Notice de pose NOTICE DE POSE Fond: 2. IMPORTANT:

Save this PDF as:
Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Notice de pose NOTICE DE POSE 1-2. 1. Fond: 2. IMPORTANT:"

Transcription

1 Panneaux de terrasse TimberStar Notice de pose NOTICE DE POSE 1-2 Veuillez lire l intégralité de la notice de pose avant de commencer le montage! Les panneaux de terrasse TimberStar peuvent être sciés, fraisés ou forés avec tous les outils à bois vendus dans le commerce. Le panneau de terrasse TimberStar ne doit pas être vissé, mais «clipsé» à l aide de l accessoire approprié sur la structure inférieure. L Panneau de terrasse TimberStar Clip de montage en métal Clip de montage en plastique Sous construction TimberStar Profilé d extension en mousse (ø15 mm) Rebord de profil TimberStar Raccord murale en aluminium Profilé inférieur en aluminium (pour le raccordement murale en aluminium) Rebord de rive en aluminium Raccordement murale TimberStar Support de protection pour le bois et le bâtiments (support en caoutchouc pour le dénivelé) Sous réserve de modifications techniques. Tenir compte des joints de dilatation côté client! L Profil de jointage en alu 1. Fond: Dalles de ciment (voir illustration), plancher en plâtre ou béton IMPORTANT: pente inclinée de 1 % (= 1 cm/par mètre courant), éloignée de 3 cm du mur de la maison pour l évacuation de l eau. 2. IMPORTANT: Pente de 1 % (= 1 cm/par mètre courant) en travers du mur de la maison éloignée de 3 cm pour la pose des barres de sous construction, percer un trou tous les 60 cm min. (6 mm) dans la barre de sous construction afin que l eau puisse s écouler et ne stagne pas. 6/50mm Ne pas utiliser les panneaux de terrasse TimberStar comme élément de construction porteur, par ex. comme revêtement de balcon sur une charpente sans fondation!

2 NOTICE DE POSE Veuillez étudier les deux possibilités de raccordement murale mentionnées au point 8 et les deux possibilités de finition latérale mentionnées au point 9. Les deux systèmes de terminaison peuvent être posés avec un onglet de /20 mm 4. Les lattes de la sous construction TimberStar peuvent être posées l une derrière l autre avec un espacement de 3 cm et une structure inférieure de 10 cm pour combler la distance ou en décalage de 5 cm, afin de toujours pouvoir fixer les clips correspondants. 6/50 mm Possibilité A: sous construction de 10 cm pour combler la distance 3 cm 5,0 cm Possibilité B: poser une structure inférieure en décalage de 5 cm 6/50 mm 5,0 cm

3 NOTICE DE POSE Le profilé inférieur du raccordement murale TimberStar est fixé sur la sous construction (vis : 4/20 mm ). Placer une cale séparatrice pour faciliter le montage avant la pose du premier panneau de terrasse TimberStar. Possibilité A: pose avec clips en métal Les clips en métal ne doivent être jamais être vissés, uniquement clipsés! Veuillez respecter l indication fournie à la page Conseils Possibilité B: pose avec clips en plastique Les panneaux de terrasse TimberStar sont posés sans vis. Ils sont fixés au moyen des clips en métal TimberStar ou des clips en plastique TimberStar, à peine visibles sous les panneaux de terrasse. 6. Enlever d abord la cale d espacement avant de fixer la terminaison murale TimberStar. 7. Placer deux morceaux de profilé d extension en mousse TimberStar dans le profilé inférieur du raccordement murale et clipser le raccordement murale.

4 NOTICE DE POSE Il existe 2 possibilités pour poser le raccordement murale: 9. Il existe 2 possibilités pour poser la finition latérale: 6/50 mm A ou B A ou B A. Raccordement mural en alu TimberStar (en deux parties avec profilé inférieur) B. Visser le couvre-joint TimberStar dans le mur avec des vis 6/50 mm à une distance de 50 cm (percer un avant-trou). Les deux raccordements murales peuvent s effectuer en réalisant une coupe d onglet. (tenez compte des joints de dilatation) 10. Le profilé d extension en mousse TimberStar est posé deux fois sur la finition latéral TimberStar (en deux parties avec profilé inférieur) et une fois seulement sur le rebord de protection en aluminium TimberStar. A. Bordure de protection en aluminium TimberStar (utilisable des deux côtés). B. Finition latéral TimberStar avec finition inférieur en aluminium. Les deux finitions latérales peuvent s effectuer en réalisant une coupe d onglet. 11. Contrairement aux bois durs, il n est pas nécessaire de repeindre les panneaux chaque année. 4/20 mm Sous réserve de modifications techniques. Tenir compte des joints de dilatation côté client! Si vous le souhaitez, la teinte peut être ravivée après application régulière d une patine (après un délai de 12 semaines env.) avec de l huile pour teck ou pour bangkirai. La surface doit être préalablement nettoyée et entièrement sèche. Laisser sécher 48 heures par beau temps (pas de pluie!) La structure du bois donne un aspect légèrement tacheté aux panneaux de terrasse. Respecter dans tous les cas les consignes d application du fabricant d huile.

5 Panneaux de terrasse TimberStar - Conseils Les conseils TimberStar: Caractéristique: chaque bois et matériau à base de bois connaît un processus de vieillissement naturel influencé par les intempéries. Après quelque temps une belle patine apparaît sur la surface de la terrasse, comme pour le bois massif. Ce changement dû à l influence météorologique vient ainsi renforcer le caractère naturel des panneaux de terrasse TimberStar. Tout comme pour les autres types de bois, aucun panneau n est de la même couleur. Il y a des nuances de couleurs entre les différents panneaux, ainsi qu à l intérieur même des panneaux. Selon les lots, des écarts de couleurs peuvent apparaître, ainsi que de faibles contrastes au niveau de la structure du brossage! Traitement: les panneaux de terrasse TimberStar peuvent être sciés, fraisés ou forés avec tous les outils à bois vendus dans le commerce, sans que le matériau ne se fendille. Pose : vous devez toujours respecter la notice de pose détaillée lors de la pose des panneaux de terrasse TimberStar. Une pose verticale est exclue. Il est par ailleurs nécessaire de prévoir des joints de dilatation supplémentaires lorsque la largeur de pose est supérieure à 6 mètres ou que la longueur de pose est supérieure à 4 m. Si le produit est mal posé (hydromorphie), le matériau peut présenter des déformations concaves. La totalité de la terrasse doit être bien ventilée à l arrière. L espace vide sous les panneaux ne doit donc en aucun cas être rempli. Entretien: le nettoyage des panneaux de terrasse TimberStar s effectue très simplement à l eau à l aide d un produit de nettoyage neutre et sans solvant ou du produit de nettoyage pour panneaux de terrasse Timber- Star proposé par notre entreprise. En cas de fort encrassement, utiliser un nettoyeur à haute pression (max. 80 bar, pas de jet crayon). Disposition: les panneaux de terrasse TimberStar existent en cinq coloris et son dotés de deux types de surfaces différentes d un côté avec des stries fines et de l autre avec des stries plus grandes. Ainsi, vous pouvez poser des panneaux d une seule couleur et présentant la même surface ou bien combiner les couleurs et les différents types de strie. Toutes les pièces sont soumises aux tolérances de fabrication! Les clips en métal notamment contenus dans les accessoires TimberStar peuvent agir de manière isolée sur les sous constructions. Ils servent principalement à atteindre la distance appropriée entre les panneaux et ne permettent pas de fixer les panneaux, mais de les stabiliser! Nous nous efforçons en permanence d améliorer nos produits et leur facilité d utilisation. Veillez à ce que votre notice de pose soit bien à jour. LABELS QUALITÉ BOIS FORESTIER (issu de la gestion durable des forêts)) POLYMÈRE INDUSTRIEL (variété unique)

6 Entretien, nettoyage, questions Entretien: Les panneaux de terrasse TimberStar sont très faciles d entretien. Il n est pas nécessaire de recourir à des traitements spéciaux à base d huile ou de peinture. Si vous optez cependant pour un traitement des panneaux, nous vous recommandons de le tester dans un premier temps sur une pièce mise en réserve ou placée à un endroit peu visible. Avant de traiter la surface, il convient de laisser vieillir la terrasse (env. 12 semaines) et de la nettoyer soigneusement. L utilisation d une huile pour bangkirai est idéale pour préserver le coloris naturel du bois. Nettoyage: Nous vous recommandons de nettoyer régulièrement les panneaux de terrasse TimberStar, afin d en préserver l aspect. Pour cela, il suffit d utiliser de l eau et éventuellement une brosse et un produit doux de nettoyage (sans solvant). Les traces légères de virescence peuvent être éliminées à la brosse dans le sens longitudinale du profilage. En cas d encrassement plus important, un nettoyeur à haute pression peut également être utilisé (sans jet crayon) avec une pression maximale de 80 bar et à une distance minimale de 20 cm. Éliminez toujours les impuretés le plus rapidement possible. Vous empêcherez ainsi, que les taches sèchent ou ne pénètrent dans le matériau. Questions fréquentes: Que se passe-t-il lorsque, par exemple, une cendre de cigarette chaude tombe sur ma terrasse TimberStar? Cela entraîne la formation de taches de brûlure noires sur la surface des produits TimberStar, comme pour le bois massif. Les taches de brûlure peuvent être éliminées en frottant la surface concernée avec du papier de verre dans le sens de la longueur. La surface devient alors plus claire, mais elle retrouvera une couleur plus foncée en très peu de temps. Quelle est la meilleure manière de nettoyer les panneaux TimberStar? Le nettoyage des panneaux de terrasse TimberStar s effectue très facilement à l eau en cas de fort encrassement, il est également possible d utiliser un nettoyeur à haute pression*. Les taches de graisse (provoquées par ex. par de la viande grillée) doivent être nettoyées immédiatement avec de l eau tiède et du savon neutre. Veillez à ne pas utiliser de produits de nettoyage contenant des solvants. * (pas de jet crayon, max. 80 bar à une distance d au moins 20 cm par rapport au panneau de terrasse) Que faire en cas de traces tenaces, comme les traces de rouille? Le mieux est d utiliser du papier de verre et de frotter la trace dans le sens de la longueur. Que faire en cas de moisissure? En théorie, les moisissures peuvent se former sur n importe quel type de surface. Pour les éliminer, utilisez des produits de nettoyage vendus dans le commerce contenant du savon neutre. Pour prévenir l apparition de moisissures, il convient toutefois de veiller à la mise en place d un joint suffisant et d un bon écoulement de l eau sur les panneaux, de manière à ce que la terrasse reste toujours bien sèche. Un nettoyage régulier et une bonne aération sous les panneaux de la terrasse préviennent également la formation de moisissures. Que faire en cas de chute de neige? Il vous suffit d enlever la neige avec un balai. Que faire en cas de taches d huile et de gras? Éliminez immédiatement les taches d huile avec de l eau tiède et du savon neutre. Veillez à ne pas utiliser de produit de nettoyage contenant des solvants! Que faire en cas de rayure? Vous pouvez éliminer les rayures légères en frottant dans le sens de la longueur. Étant donné que les panneaux sont teints, les couches inférieures ont le même coloris. L endroit concerné devient plus clair, mais il s assombrira en très peu de temps et reprendra son coloris après 8 à 12 semaines F Neomat AG 6215 Beromünster Tél Fax

Bois composite BIODECK

Bois composite BIODECK Notice de montage Bois composite BIODECK MAJ 02/14 Pour commencer 2 min Outils recommandés niveau Perceuse, visseuse, dévisseuse Maillet Scie circulaire scie manuelle Pièces Lambourde 220x0,49x0,30 cm

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE DURASID CLINS DE BARDAGE

INSTRUCTIONS DE POSE DURASID CLINS DE BARDAGE 01/2013 v1 1/6 Généralités Durasid est un système complet de clins de bardage parfaitement adaptés pour l habillage de murs extérieurs de nouveaux ou d anciens bâtiments : ils sont idéals pour l installation

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE &

INSTRUCTIONS DE POSE & 1/8 Généralités Durasid est un système complet de clins de bardage parfaitement adaptés pour l habillage de murs extérieurs de nouveaux ou d anciens bâtiments : ils sont idéals pour l installation sur

Plus en détail

CONFIGURER L ESPACE RELAZZO. LA TERRASSE CONSIGNES POUR L UTILISATION QUOTIDIENNE

CONFIGURER L ESPACE RELAZZO. LA TERRASSE CONSIGNES POUR L UTILISATION QUOTIDIENNE CONFIGURER L ESPACE RELAZZO. LA TERRASSE CONSIGNES POUR L UTILISATION QUOTIDIENNE * Des solutions polymères à l infini www.rehau.com/relazzo Bâtiment Automobile Industrie Chers clients! Merci d avoir opté

Plus en détail

Installez vos sols stratifiés Berry Floor en un tour de main.

Installez vos sols stratifiés Berry Floor en un tour de main. 1. Préparation de la surface 2. Instructions préalables 3. Chauffage par le sol 4. La pose du revêtement stratifié Berry Floor 1. Préparation de la surface Un sol Berry Floor peut être installé sur la

Plus en détail

Guide d installation BLdext

Guide d installation BLdext Stockage et manutention - Les lames BLdext doivent être toujours stockées à plat, dans un endroit sec, sous un toit et hors du sol. Le portage des lames doit se faire par les extrémités. La température

Plus en détail

Préalable à l installation :

Préalable à l installation : Félicitations avec l achat de votre terrasse decodeck! Vu que decodeck est un produit relativement nouveau, qui demande des consignes de montage spécifiques, vous retrouvez toute information nécessaire

Plus en détail

hauteur (mm) droit 550 15 / 25 150 0,58 7 23 coin * 550 15 / 25 150 0,58 7 23

hauteur (mm) droit 550 15 / 25 150 0,58 7 23 coin * 550 15 / 25 150 0,58 7 23 Applications Revêtement pour murs (de jardin) et parois Propriétés Panneaux linéaires originaux en quartzite, grès ou ardoise comme revêtement de façade Disponible en 8 couleurs différentes Pour projets

Plus en détail

Guide d installation. Simplement le meilleur du bois

Guide d installation. Simplement le meilleur du bois Guide d installation Simplement le meilleur du bois Notes importantes Il est important de lire, comprendre et respecter la procédure d installation pour valider la garantie du manufacturier. Gardez le

Plus en détail

Abri de terrasse Aluminium

Abri de terrasse Aluminium Abri de terrasse Aluminium Vous avez commandé un abri de terrasse, nous vous en remercions. Voici les informations qui vous permettront de réaliser votre installation : Ce kit comprend : - Deux ou trois

Plus en détail

Conseils techniques. Madame, Monsieur,

Conseils techniques. Madame, Monsieur, Conseils techniques Madame, Monsieur, Nous vous remercions d avoir choisi ce produit de haute qualité, fabriqué artisanalement pour vous selon un procédé traditionnel. Afin d obtenir un résultat optimale,

Plus en détail

www.isol-plus-st.com

www.isol-plus-st.com Produits MAXPLUS & MAXFIX Maisons passives et basse consommation d énergie Maisons passives et basse consommation Les systèmes MAXPLUS et MAXFIX sont déjà aux normes de 2020. Aujourd hui, les économies

Plus en détail

ventilation INSTRUCTIONS DE POSE DUOFUSE LAMES DE TERRASSE www.duofuse.com DFD162 Lame de terrasse 162x28mm DFB048 Lambourde 48,5x35mm

ventilation INSTRUCTIONS DE POSE DUOFUSE LAMES DE TERRASSE www.duofuse.com DFD162 Lame de terrasse 162x28mm DFB048 Lambourde 48,5x35mm INSTRUCTIONS DE POSE DUOFUSE LAMES DE TERRASSE Avant le démarrage du chantier, nous vous conseillons vivement l entière lecture de ces instructions de pose, consultez le site web pour les dernières instructions

Plus en détail

INSTALLATION DES LAMES GREENDECK

INSTALLATION DES LAMES GREENDECK INSTALLATION DES LAMES GREENDECK PRINCIPE ET MISE EN GARDE Les lames en bois composite GREENDECK sont prévues pour un usage piétonnier extérieur de type terrasse et n ont aucune application en structure.

Plus en détail

Plafonds PRÉGYMÉTALTM. Plafonds PRÉGYMÉTAL sur fourrures S47. Plafonds PRÉGYMÉTAL sur montants. Plafonds PRÉGYMÉTAL 2 Plus (avec ossature primaire)

Plafonds PRÉGYMÉTALTM. Plafonds PRÉGYMÉTAL sur fourrures S47. Plafonds PRÉGYMÉTAL sur montants. Plafonds PRÉGYMÉTAL 2 Plus (avec ossature primaire) s 18 Pose des plaques joints alignés 19 Entraxe des ossatures 20 Pose des plaques joints décalés 21 Pose des plaques parallèle à l ossature 21 Trappes de visite 22 Comment prévenir les désordres et les

Plus en détail

Lame de bardage Vertigo et Allegro

Lame de bardage Vertigo et Allegro Lame de bardage et Allegro GEOLAM UN COMPROMIS SÉDUISANT AU BOIS EXOTIQUE Alternative idéale au bois, le profilé ou Allegro profite des avantages de la matière composite pour isoler pour habiller les façades

Plus en détail

Notice de montage d un kit de toiture sur ossature existante Pose sur structure portante en bois

Notice de montage d un kit de toiture sur ossature existante Pose sur structure portante en bois Notice de montage d un kit de toiture sur ossature existante Pose sur structure portante en bois Faîtière Rive Arrêt Obturateur Capot Capot de rive Intermédiaire Préambule : Choisissez attentivement les

Plus en détail

Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus)

Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus) Incizo Code de commande Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus) Description du produit Le profilé doté de la technologie Incizo offre

Plus en détail

Façades Systèmes d isolation de façades. Systèmes d isolation de façades Utilisation et entretien

Façades Systèmes d isolation de façades. Systèmes d isolation de façades Utilisation et entretien Façades Systèmes d isolation de façades Systèmes d isolation de façades Utilisation et entretien Systèmes d isolation de façades Utilisation et entretien Dans un contexte de diminution des ressources,

Plus en détail

NOTICE de POSE BARDAGE

NOTICE de POSE BARDAGE NOTICE de POSE BARDAGE Pose des lambourdes: Nous vous conseillons la pose des lambourdes composites sur les murs propres et réguliers. Les lambourdes bois ou structures métalliques (photo ci-contre), sont

Plus en détail

Couvertures de Protection GYGAX PISCINE

Couvertures de Protection GYGAX PISCINE Couvertures de Protection GYGAX PISCINE Filet de protection avec traverses porte-neige Les principales caractéristiques en bref Couverture robuste et durable pour les mois d automne et d hiver Supprime

Plus en détail

La prédalle de qualité avec armature integrée

La prédalle de qualité avec armature integrée I n s t r u c t i o n s d e p o s e La prédalle de qualité avec armature integrée Le plan de pose On établit pour chaque plafond un plan de pose (figure 1). Il contient toutes les indications importantes

Plus en détail

Revêtements de terrasse. Instructions d entretien

Revêtements de terrasse. Instructions d entretien Revêtements de terrasse. Instructions d entretien Nettoyage et entretien Profil plein de terrasse entero, face de profil brosso, coloris : 485 carbone Les revêtements de terrasse WERZALIT ne nécessitent

Plus en détail

BÂCHE FERMETURE TERRASSE TOIT DE TERRASSE DÉTAILS TECHNIQUES

BÂCHE FERMETURE TERRASSE TOIT DE TERRASSE DÉTAILS TECHNIQUES I - Description : Les toits de terrasses sont des bâches spécialement conçues pour couvrir le toit d une terrasse ouverte. Toile PVC assemblée par soudure, renforts périphériques par ourlets. Avantages

Plus en détail

Bekafor Classic Notice de pose. www.betafence.com

Bekafor Classic Notice de pose. www.betafence.com Bekafor Classic Notice de pose www.betafence.com De quoi ai-je besoin... Panneaux Bekafor Classic Diamètre du fil : fil horizontal : 4,5 mm fil vertical : 4,0 mm Panneau : largeur 2 m Revêtement : galvanisé

Plus en détail

Instructions de pose

Instructions de pose Instructions de pose Bardage en Panneaux Ce manuel est un guide de pose simplifié destiné aux poseurs. Avis Technique CSTB 2/13-1554 Pour toutes questions, n hésitez pas à nous contacter : contact@scbsas.com

Plus en détail

Barbecue Papillon FICHE DE MONTAGE. + Cales

Barbecue Papillon FICHE DE MONTAGE. + Cales Conseils de pose : Prévoir - 3 personnes pour la manutention des éléments - Du ciment colle extérieur «couleur pierre» - Du matériel de calage - Un peigne à encoller + Cales 9 Le barbecue doit être posé

Plus en détail

Powerline, le panneau haute performance d isolation thermique des bâtiments agricoles.

Powerline, le panneau haute performance d isolation thermique des bâtiments agricoles. Powerline, le panneau haute performance d isolation thermique des bâtiments agricoles. La référence pour l isolation durable à haute valeur isolante des bâtiments agricoles et agro-alimentaires (stockage).

Plus en détail

La pose d un plafond. La prise des mesures

La pose d un plafond. La prise des mesures La prise des mesures La prise des mesures, souvent contraignante chez nos confrères, même pour l établissement d un devis, est réduite à sa plus simple expression chez nous. Il suffit de prendre la plus

Plus en détail

CONSTRUCT La touche deco pour tous revêtements de sol

CONSTRUCT La touche deco pour tous revêtements de sol F Pour que ce soit parfait. CONSTRUCT La touche deco pour tous revêtements de sol Plinthes en aluminium anodisé et en inox Une finition «sur mesure» Elégante, d une fonctionnalité parfaite et d un design

Plus en détail

Support de départ APU SOLI-TEX Système de départ en matière plastique + profilés avec bande en fibre de verre à emboîter

Support de départ APU SOLI-TEX Système de départ en matière plastique + profilés avec bande en fibre de verre à emboîter Profilés pour systèmes d isolation thermique «ITE» W61-0 W61-1 W61-2 W61-4 cale d écartement cassegoutte façon droit façon escalier crépi gratté APU SOLI-TEX Système de départ en matière plastique + profilés

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION STARFLOOR CLICK 30 & 50

NOTICE D INSTALLATION STARFLOOR CLICK 30 & 50 UTILISATION DOMAINE D USAGE Les lames de revêtements de sols Starfloor Click sont uniquement destinées à un usage résidentiel et en intérieur. * * *suivre nos recommandations spécifiques pour la pose dans

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION. BOIS. Plancher laminé ou ingénierie flottant

GUIDE D INSTALLATION. BOIS. Plancher laminé ou ingénierie flottant GUIDE D INSTALLATION BOIS. Plancher laminé ou ingénierie flottant L installation d un plancher laminé ou ingénierie flottant La préparation est l étape la plus importante dans l installation d un revêtement

Plus en détail

DIAGNOSTIC TECHNIQUE SCI LES RODETTES. 1/ Etat général des terrasses :

DIAGNOSTIC TECHNIQUE SCI LES RODETTES. 1/ Etat général des terrasses : DIAGNOSTIC TECHNIQUE SCI LES RODETTES 1/ Etat général des terrasses : L aspect général de la protection gravillons est satisfaisante, l épaisseur est régulière et uniforme.. La protection gravillon s est

Plus en détail

ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS

ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS Le mortier de finition Ad Lucem est un revêtement poreux à base de ciment. Le vitrificateur professionnel Ad Lucem forme un film très résistant qui le protège des tâches, des

Plus en détail

DIFFICULTE : CONFIRME. - Mètre - Niveau à bulle - Equerre - Règle de maçon - Marteau - Serre-joint

DIFFICULTE : CONFIRME. - Mètre - Niveau à bulle - Equerre - Règle de maçon - Marteau - Serre-joint 1/6 TERRASSE EN BOIS DIFFICULTE : CONFIRME - Mètre - Niveau à bulle - Equerre - Règle de maçon - Marteau - Serre-joint - Etabli pliant - Crayon - Scie circulaire - Perceuse-vissuese - Cales - Visseuse

Plus en détail

NOUVEAUTÉ. Economiser efficacement l énergie. Plaque de sol FERMACELL R+C pour combles. Conseil de pro FERMACELL :

NOUVEAUTÉ. Economiser efficacement l énergie. Plaque de sol FERMACELL R+C pour combles. Conseil de pro FERMACELL : Conseil de pro FERMACELL : Plaque de sol FERMACELL R+C pour combles Economiser efficacement l énergie La nouvelle plaque de sol FERMACELL R+C pour combles répond à de hautes exigences d isolation thermique

Plus en détail

Guide d installation. 2 personnes pour le montage. Les pièces. Lattage prétraité. Ecran pare pluie. Chevron. Bardage. Profilé anti-rongeurs.

Guide d installation. 2 personnes pour le montage. Les pièces. Lattage prétraité. Ecran pare pluie. Chevron. Bardage. Profilé anti-rongeurs. Projet bardages avec isolation Guide d installation Lattage prétraité 2 personnes pour le montage pare pluie Chevron Bardage 3 2 1 Profilé départ Les pièces Angle extérieur Profilé anti-rongeurs 3 2 1

Plus en détail

Consignes d installation

Consignes d installation Préparation des éléments Composition de la, chapeau de normal Consignes d installation Restez toute l année au sec Grâce à une toiture de terrasse en aluminium Tout le monde aime profiter de sa terrasse,

Plus en détail

C. Finition de châssis

C. Finition de châssis Z C. Finition de châssis I. PROFILÉS D ÉBRASEMENT a. Aperçu des profilés 250 10 10 10 120 180 41.9 41.9 P 272 41.9 P 274 P 271 100 10 P 143 167 10 P 144 100 75 75 17 P 287 17 P 288 15 P 266 218 P 263 PLANCHE

Plus en détail

Attention! Les lames 140 x 40 en composite Wintech sont prévues pour un passage

Attention! Les lames 140 x 40 en composite Wintech sont prévues pour un passage Principes d utilisation des lames de terrasses 140 x 40 cm Wintech et conditions générales de vente Attention! Les lames 140 x 40 en composite Wintech sont prévues pour un passage piétonnier en extérieur.

Plus en détail

Poser du parquet à clouer NIVEAU DE DIFFICULTÉ CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES

Poser du parquet à clouer NIVEAU DE DIFFICULTÉ CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Poser du parquet à clouer NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Crayon Mètre Scie à dos Scie circulaire Perceuse- visseuse Perforateur Équerre Scie sauteuse

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE MONTAGE COSI, CABRIOLET, ASTI ET TULIPE

INSTRUCTIONS DE MONTAGE COSI, CABRIOLET, ASTI ET TULIPE NOTICE D'INSTALLATION INSTRUCTIONS DE MONTAGE COSI, CABRIOLET, ASTI ET TULIPE JINS0071 Notice d'installation. Remarque: L'installation de cette baignoire nécessite deux personnes (ou plus) pour soulever

Plus en détail

Votre nouveau carport en métal

Votre nouveau carport en métal Votre nouveau carport en métal 1 2 24 pages avec des idées, des solutions et surtout des carports en métal hors du commun. Laissez-vous inspirer par les concepts et solutions individuels de nos carports

Plus en détail

Nichoir pour balcon et jardin

Nichoir pour balcon et jardin Nichoir pour balcon et jardin Expédition nature. Nichoir pour oiseaux Les petits et les grands amis de la nature pourront bientôt se mettre à l affût et observer la vie animale sur leur propre balcon.

Plus en détail

PrimoFront Classic. Habillage pour le système d induction en allège PRIMO

PrimoFront Classic. Habillage pour le système d induction en allège PRIMO Habillage pour le système d induction en allège PRIMO L habillage comprend un panneau supérieur, une goulotte électrique, des consoles et des plaques frontales. Les prises sont montées dans un boîtier

Plus en détail

Instructions de pose - FRANCE

Instructions de pose - FRANCE Instructions de pose - FRANCE Bardage fibre de bois Ce manuel est un guide de pose simplifié destiné aux poseurs. Pour plus de précisions, se référer à l Avis Technique CSTB en vigueur téléchargeable sur

Plus en détail

INSTRUCTIONS D INSTALLATION

INSTRUCTIONS D INSTALLATION 1/5 INSTRUCTIONS D INSTALLATION Cher client, Nous vous remercions pour l achat de nos sols placage bois Par-ky. Nous vous demandons de lire attentivement les instructions de pose. MATERIEL D INSTALLATION

Plus en détail

Mise en forme avec les tableaux

Mise en forme avec les tableaux Mise en forme avec les tableaux Les tableaux se composent de lignes et de colonnes, comme les feuilles de calcul d Excel. Ils permettent de contrôler la mise en page de tous les objets d une page Web.

Plus en détail

Carport Evolution 1 Voiture Adossant - 710470 -

Carport Evolution 1 Voiture Adossant - 710470 - Carport Evolution 1 Voiture Adossant - 710470-1 N O T I C E D E M O N T A G E du Carport Evolution 1 Voiture Adossant Après l ouverture du colis de votre Carport, n exposez pas les panneaux au rayonnement

Plus en détail

CONSEILS D ENTRETIEN PARQUET HUILÉ

CONSEILS D ENTRETIEN PARQUET HUILÉ CONSEILS D ENTRETIEN PARQUET HUILÉ PROFESSIONAL NETTOYAGE À SEC En règle générale, il est suffisant de passer l aspirateur ou de nettoyer le parquet avec un balai. NETTOYAGE LÉGÈREMENT HUMIDE Le parquet

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE ET GUIDE DE POSE TERRASSE COMPOSITE

FICHE TECHNIQUE ET GUIDE DE POSE TERRASSE COMPOSITE FICHE TECHNIQUE ET GUIDE DE POSE TERRASSE COMPOSITE Les lames de terrasse composite permettent un choix optimal pour toutes les applications destinées à une installation facile de votre terrasse. Un aspect

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Poser en rénovation une fenêtre aluminium

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Poser en rénovation une fenêtre aluminium APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Poser en rénovation une fenêtre aluminium Les différentes étapes 1. PRÉPARER LE BÂTI 2. PRÉPARER LA NOUVELLE FENÊTRE 3. RÉALISER L ÉTANCHÉITÉ 4. RÉALISER LES FINITIONS

Plus en détail

Pose des liteaux Première rangée Demi tuile Pose Grande Romane Fixations en ligne de gouttière Closoirs ventilés

Pose des liteaux Première rangée Demi tuile Pose Grande Romane Fixations en ligne de gouttière Closoirs ventilés Nous allons suivre pas à pas la pose du modèle Grande Romane en mode classique, sur liteaux, pour la réalisation d'une toiture à deux rampants suivant les étapes : Pose des liteaux Première rangée Demi

Plus en détail

Machines à cloche C 100 / C 200 / C 300 / C 350. Solutions compactes et complètes pour des emballages parfaits. *Le meilleur de l emballage

Machines à cloche C 100 / C 200 / C 300 / C 350. Solutions compactes et complètes pour des emballages parfaits. *Le meilleur de l emballage Machines à cloche C 100 / C 200 / C 300 / C 350 Solutions compactes et complètes pour des emballages parfaits *Le meilleur de l emballage * C 100 / C 200 / C 300 / C 350 Applications possibles Emballage

Plus en détail

REBORD GABAG FLEXZARGE PROTECTION DE DÉCOUPE

REBORD GABAG FLEXZARGE PROTECTION DE DÉCOUPE REBORD GABAG FLEXZARGE PROTECTION DE DÉCOUPE Conditions de construction et détails des structures possibles pour des carreaux 20 mm 1. Dimensions de la niche : max. 10 mm de plus que les dimensions de

Plus en détail

T24 - Système visible Shadowline

T24 - Système visible Shadowline T24 - Système visible Shadowline Système de suspension T24- système visible shadowline 1 Entretoise T24 2 Profil porteur T24 avec fire break 3 Latte de rive anti-feu (haut) Latte de rive en bois (bas)

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION

MANUEL D INSTALLATION F MANUEL D INSTALLATION - La présence de bruits, de vibrations excessives et de fuites d eau peut être le résultat d une installation incorrecte. - Ne déplacer jamais la machine en la tenant par le plan

Plus en détail

«MODULES 12» 120/160 SF/SP

«MODULES 12» 120/160 SF/SP «MODULES 12» 120/160 SF/SP 48410P000 48410S000 FR AVANT DE DEBALLER LE COLIS LISEZ ATTENTIVEMENT CE QUI SUIT - CELA VOUS FACILITERA LA TACHE MERCI ET BON TRAVAIL! CONSEILS GENERAUX PREALABLES A LIRE ATTENTIVEMENT

Plus en détail

GUIDE DE PROJET COMMENT POSER UN REVÊTEMENT DE SOL EN STRATIFIÉ

GUIDE DE PROJET COMMENT POSER UN REVÊTEMENT DE SOL EN STRATIFIÉ Le revêtement de sol en stratifié est très résistant, facile à nettoyer et son installation est rapide. D ailleurs, la plupart des bricoleurs peuvent terminer une pièce en une seule journée. Cette vue

Plus en détail

CONSEILS D INSTALLATION

CONSEILS D INSTALLATION CONSEILS D INSTALLATION L installation des toilettes Ecodomeo nécessite la création d une pièce pour le compostage (local de compostage), adaptée à votre habitation. Il est important de prêter une attention

Plus en détail

Panneau vinyle PANNEAU VINYLE ROYAL TIMBER PIERRE. BRIQUE. H 300 MM X 3.81 ML. H : 510 x L : 1270 mm. H: 410 x L : 1130 mm

Panneau vinyle PANNEAU VINYLE ROYAL TIMBER PIERRE. BRIQUE. H 300 MM X 3.81 ML. H : 510 x L : 1270 mm. H: 410 x L : 1130 mm ROYAL TIMBER H 300 MM X 3.81 ML PANNEAU VINYLE PIERRE. H : 510 x L : 1270 mm Panneau vinyle BRIQUE. H: 410 x L : 1130 mm Ce dont vous avez besoin Accessoires Moulure de Départ Angle extérieur Angle intérieur

Plus en détail

Exemple d un remplacement de volets battants par des volets roulants Rénovation (ou Monobloc) électriques radio en pose en façade (ou applique).

Exemple d un remplacement de volets battants par des volets roulants Rénovation (ou Monobloc) électriques radio en pose en façade (ou applique). Exemple d un remplacement de volets battants par des volets roulants Rénovation (ou Monobloc) électriques radio en pose en façade (ou applique). Avantages : Une meilleure isolation thermique et plus de

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE

INSTRUCTIONS DE POSE 5/2013 FR INSTRUCTIONS DE POSE Etant donné la plus longue durée de vie de la porte en bois composite Duofuse par rapport à une porte en bois classique, il est important de la placer correctement afin de

Plus en détail

Guide d installation. Meuble montage mural et vanité. Outils et matériels. Merci d avoir choisi la compagnie Kohler. Tournevis à pointe en croix

Guide d installation. Meuble montage mural et vanité. Outils et matériels. Merci d avoir choisi la compagnie Kohler. Tournevis à pointe en croix Guide d installation Meuble montage mural et vanité Outils et matériels Crayon Ruban à mesurer Tournevis à pointe en croix Vis Lunettes de protection Perceuse Niveau à bulle Merci d avoir choisi la compagnie

Plus en détail

La durabilité d une fenêtre est intimement liée aux conditions d utilisation (bon usage) et d entretien.

La durabilité d une fenêtre est intimement liée aux conditions d utilisation (bon usage) et d entretien. DOCUMENT D INFORMATION UF PVC E 02 001 00 - Janvier 2003 FENETRE PVC MANUEL DE BON USAGE UF-PVC 2001 Toute reproduction, même partielle, sous quelque forme et quelque manière que ce soit ne peut être faite

Plus en détail

RECOMMANDATIONS POUR LA POSE

RECOMMANDATIONS POUR LA POSE CLOISONFLEX RUE DE LA PRAIRIE COMPLEXE INDUSTRIEL DE LA PRAIRIE 91140 VILLEBON-SUR-YVETTE www.cloisonflex.fr contact@cloisonflex.fr Tél : 01.69.09.24.93 Fax : 01.69.09.77.18 RECOMMANDATIONS POUR LA POSE

Plus en détail

NOTICE DE POSE PENTE DE LA TOITURE INSTRUCTIONS D UTILISATION

NOTICE DE POSE PENTE DE LA TOITURE INSTRUCTIONS D UTILISATION NOTICE DE POSE PENTE DE LA TOITURE La pente minimale pour les panneaux-tuiles RUUKKI est de 8. INSTRUCTIONS D UTILISATION S T O C K A G E Les panneaux-tuiles RUUKKI peuvent être stockés temporairement

Plus en détail

TYPE I (mur 10mm) Placé sur cadre en bois de 70mm. Rempli avec un Rockfit 431 (40kg/m 3 ) de 50mm.

TYPE I (mur 10mm) Placé sur cadre en bois de 70mm. Rempli avec un Rockfit 431 (40kg/m 3 ) de 50mm. TYPE I (mur 10mm) EPAISSEUR +-10mm POIDS 6kg/m 2 MATERIAUX STD Ame MDF 9mm Finition avec un vinyle haute qualité tissé Ntgrate Feutre noir acoustique en fibre de verre au dos DIMENSIONS STD 3030 x 640mm

Plus en détail

Notice de montage CARPORT toit plat tôle en aluminium 304 x 510 cm

Notice de montage CARPORT toit plat tôle en aluminium 304 x 510 cm Notice de montage CARPORT toit plat tôle en aluminium 304 x 510 cm 1 Avant-propos Chère cliente, cher client, À l aide de nos instructions de montage détaillées, l assemblage d un de nos kits de construction

Plus en détail

SWISSRAILING Systèmes complets pour garde-corps et balustrades. Une esthétique parfaite, un montage simple et rapide

SWISSRAILING Systèmes complets pour garde-corps et balustrades. Une esthétique parfaite, un montage simple et rapide SWISSRAILING Systèmes complets pour garde-corps et balustrades Une esthétique parfaite, un montage simple et rapide SWISSRAILING CLASSIC La solution pour toutes les situations SWISSRAILING CLASSIC offre

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION POUR EU-RAMPS

MANUEL D INSTALLATION POUR EU-RAMPS Avertissement : Dans ce manuel d installation, le mot rampe est utilisé pour les modules inclinés et le mot plateforme pour les modules horizontaux. Généralités Commencer l installation par le point culminant

Plus en détail

fermacell Conseil de pro

fermacell Conseil de pro Conseil de pro Revêtements coupe-feu de 0 à 0 minutes en plaques fibres-gypse pour piliers et poutres en acier Version avril 0 Si les éléments de construction en acier tels que les piliers ou les poutres

Plus en détail

INSTALLATION DU BARDEAU DE CÈDRE BLANC

INSTALLATION DU BARDEAU DE CÈDRE BLANC MISE EN GARDE Si un produit est défectueux, ne le posez pas. Les matériaux défectueux seront remplacés sous garantie uniquement si vous en faites la demande avant l installation et si les conditions d

Plus en détail

KVARTAL GUIDE D ACHAT. Système de rails pour rideaux et panneaux

KVARTAL GUIDE D ACHAT. Système de rails pour rideaux et panneaux GUIDE D ACHAT KVARTAL Système de rails pour rideaux et panneaux COMPOSANT KVARTAL fixations murales 14,5 cm KVARTAL fixations murales 7 cm KVARTAL fixations plafond KVARTAL rail simple, 140 cm KVARTAL

Plus en détail

glaströsch SWISSROOF Le système d avant-toit en verre pour une parfaite protection contre les intempéries

glaströsch SWISSROOF Le système d avant-toit en verre pour une parfaite protection contre les intempéries glaströsch SWISSROOF Le système d avant-toit en verre pour une parfaite protection contre les intempéries Par tous les temps Le système complet d avant-toit en verre Avoir un «toit sur la tête» commence

Plus en détail

Système de gaine DICTATOR

Système de gaine DICTATOR Système de gaine DICTATOR Le système de gaine modulaire pour le rattrapage Approuvé selon EN 1090 Un ascenseur devient de plus en plus important pour la vie quotidienne, non seulement dans les bâtiments

Plus en détail

Baies serveur CATALOGUE DES PRODUITS DE ZPAS GROUPE. ZPAS-ESTCI 7, rue de l industrie 68360 SOULTZ 03 89 62 56 40 contact@estci.fr

Baies serveur CATALOGUE DES PRODUITS DE ZPAS GROUPE. ZPAS-ESTCI 7, rue de l industrie 68360 SOULTZ 03 89 62 56 40 contact@estci.fr Baies serveur CATALOGUE DES PRODUITS DE ZPAS GROUPE ZPAS-ESTCI, rue de l industrie 0 SOULTZ 0 9 2 0 contact@estci.fr SZB SE 19 " BAIE SERVEUR BÂTI ASSURANT LA PROTECTION DU MATÉRIEL INSTALLÉ DANS LES SALLES

Plus en détail

Les fours paraboliques

Les fours paraboliques Les fours paraboliques Ils consistent en des disques concaves qui focalisent la lumière sur le fond du pot. L avantage est que la nourriture est cuite à peu près aussi vite que sur un feu habituel. L inconvénient

Plus en détail

INSTRUCTIONS D INSTALLATION Panneaux réflecteurs de chaleur Novitherm MD

INSTRUCTIONS D INSTALLATION Panneaux réflecteurs de chaleur Novitherm MD INSTRUCTIONS D INSTALLATION Panneaux réflecteurs de chaleur Novitherm MD 1. Introduction L installation des panneaux réflecteurs de chaleur Novitherm MD se fait de façon propre, simple et rapide. Toutefois,

Plus en détail

Strauss Flore et Jura

Strauss Flore et Jura Nettoyage du circuit interne d extraction des fumées pour les poêles : Strauss Egra, Flore & Jura L ensemble de ces opérations doivent être réalisées environ tout les 50 à 60 sacs de granulés durant la

Plus en détail

FERMACELL. Détails de construction Façades ventilées crépies (façades rideaux)

FERMACELL. Détails de construction Façades ventilées crépies (façades rideaux) FERMACELL Détails de construction Façades ventilées crépies (façades rideaux) Table des matières. Généralités.................... Conditions, système de crépi... Composition du système...... Fixation sur

Plus en détail

www.mobietec.com Brochure de produit

www.mobietec.com Brochure de produit www.mobietec.com Brochure de produit _Mission statement mobietec conçoit et produit des galeries, des pupitres internes et externes, des grilles antivol et des accessoires pour chaque type de camionnette

Plus en détail

POSEZ DU LAMBRIS PVC. PRéPARATION DES TASSEAUX. 1.a Tracé. 1.b Coupe. 1.c Perçage. http://www.webzinebao.fr/

POSEZ DU LAMBRIS PVC. PRéPARATION DES TASSEAUX. 1.a Tracé. 1.b Coupe. 1.c Perçage. http://www.webzinebao.fr/ POSEZ DU LAMBRIS PVC ETAPE 1 PRéPARATION DES TASSEAUX 1.a Tracé Tracé Tout chantier de cette importance suppose un minimum de préparation qui permet de travailler ensuite facilement et rapidement. Les

Plus en détail

siachrome Système de polissage rapide, simple, brillant

siachrome Système de polissage rapide, simple, brillant siachrome Système de polissage rapide, simple, brillant siachrome rapide, simple, brillant siachrome système de polissage Rapide, simple, brillant Grâce à son système de polissage siachrome, sia Abrasives

Plus en détail

La Porte de Garage à Double Vantaux

La Porte de Garage à Double Vantaux La Porte de Garage à Double Vantaux Traditionelle Traditionelle - porte de design classique. Replacez la porte, mais pas le style! Panneau à double vitrage avec vitre clair, mat, brouillé ou teinté. Tout

Plus en détail

«MODULES 12» 240/160 F2/DP

«MODULES 12» 240/160 F2/DP «MODULES 12» 240/160 F2/DP 47511P000 47511S000 FR AVANT DE DEBALLER LE COLIS LISEZ ATTENTIVEMENT CE QUI SUIT - CELA VOUS FACILITERA LA TACHE MERCI ET BON TRAVAIL! FR CONSEILS GENERAUX PREALABLES A LIRE

Plus en détail

Notice staff line. A lire impérativement avant installation et utilisation

Notice staff line. A lire impérativement avant installation et utilisation Notice staff line A lire impérativement avant installation et utilisation Almost Xv CLONE ART Version : 2.0 Dernière version de cette notice disponible sur www.cheminee-ethanol-ignisial.com Généralités

Plus en détail

Mélangeur thermostatique de douche à encastrer deux et trois fonctions avec inverseur

Mélangeur thermostatique de douche à encastrer deux et trois fonctions avec inverseur Mélangeur thermostatique de douche à encastrer deux et trois fonctions avec inverseur Guide d installation INTRODUCTION: Ce mélangeur thermostatique est adapté pour fonctionner avec tous les systèmes d

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Poser une terrasse composite sur sol meuble

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Poser une terrasse composite sur sol meuble APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Poser une terrasse composite sur sol meuble Les différentes étapes 1. PRÉPARER LE SOL 2. POSER LE CADRE DE LAMBOURDES 3. POSER LA PREMIÈRE LAME 4. POSER LES LIGNES

Plus en détail

MODE OPERATOIRE : COLLAGE ET ETANCHEITE DE VERRE ORGANIQUE Sikasil SG-20 sans primaire

MODE OPERATOIRE : COLLAGE ET ETANCHEITE DE VERRE ORGANIQUE Sikasil SG-20 sans primaire MODE OPERATOIRE : COLLAGE ET ETANCHEITE DE VERRE ORGANIQUE Sikasil SG-20 sans primaire 06-2015 / VERSION 4 / SIKA FRANCE SAS/ INDUSTRY SOMMAIRE 1. Description de l application... 3 2. Préparation des supports

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION. La première enveloppe pare air et perméable à la vapeur d eau AVANTAGES

GUIDE D INSTALLATION. La première enveloppe pare air et perméable à la vapeur d eau AVANTAGES GUIDE D INSTALLATION La première enveloppe pare air et perméable à la vapeur d eau AVANTAGES Possède une résistance thermique élevée Réduit la circulation d air à travers les murs Évite la formation d

Plus en détail

Liste des pièces (suite)

Liste des pièces (suite) Liste des pièces (suite) Pour former les Lucarnes Réf: Description Largeur Longueur Epaisseur Quantité 52 Panneau de cote de lucarne (droite/gauche) 440 510 4 53 Echarpe de fenêtre de lucarne 447 447 2

Plus en détail

Les étapes d un dossier MOB dans l entreprise

Les étapes d un dossier MOB dans l entreprise Les étapes d un dossier MOB dans l entreprise 1 Les étapes d un dossier MOB au bureau d études: 1. La réalisation du devis 2. Passage en commande du dossier 3. La demande d éléments 4. Le plan d implantation

Plus en détail

Le panneau de porte et l ébrasement THYS Ready Door classic prêts à poser

Le panneau de porte et l ébrasement THYS Ready Door classic prêts à poser Un concept unique. Fermeture de porte avec 3 charnières visibles Pose de panneau de porte pivotant à droite aussi bien qu à gauche. 1. Le panneau de porte et l ébrasement THYS Ready Door classic prêts

Plus en détail

ÉLÉMENTS ISOL+ ST «IZOPOL et VELOX-BAU-SYSTÈME»

ÉLÉMENTS ISOL+ ST «IZOPOL et VELOX-BAU-SYSTÈME» 1 ÉLÉMENTS ISOL+ ST «IZOPOL et VELOX-BAU-SYSTÈME» Construction de maisons passives et basse énergie aux normes 2020. La priorité absolue aujourd hui, est donnée à l économie d énergie. Une excellente isolation

Plus en détail

Parce que nous sommes les meilleurs depuis 25 ans. Guide d installation. Une combinaison gagnante Une cuisine de qualité facile à installer!

Parce que nous sommes les meilleurs depuis 25 ans. Guide d installation. Une combinaison gagnante Une cuisine de qualité facile à installer! Parce que nous sommes les meilleurs depuis 5 ans Guide d installation Une combinaison gagnante Une cuisine de qualité facile à installer! Le plaisir de la cuisine chaque jour Ça commence chez Armoires

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE CABINE DE DOUCHE INSTALLATION ET INSTRUCTIONS

NOTICE DE MONTAGE CABINE DE DOUCHE INSTALLATION ET INSTRUCTIONS INSTALLATION ET INSTRUCTIONS Passage de l Industrie Z.I Vichy Rhue 0 00 CREUZIER LE VIEUX France Tél : 04 70 59 4 Fax : 04 70 59 5 www.idhra-vichy.com Nous tenons à vous remercier d avoir choisi les produits

Plus en détail

Comment isoler les murs intérieurs avec de la laine de verre? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h.

Comment isoler les murs intérieurs avec de la laine de verre? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h. Comment isoler les murs intérieurs avec de la laine de verre? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Mètre Crayon Règle Niveau à bulle Cutter Cordeau à tracer

Plus en détail

Panneaux de treillis Napoli

Panneaux de treillis Napoli Panneaux de treillis Napoli NAPOLI PANNEAUX DE TREILLIS Couche d epoxy sur fil intérieur galvanisé Ral 6005 vert, Ral 9005 noir ou Ral 7016 anthracite Mailles 100 x 55 mm Fil ø 3,8/4,0 mm mm Ø mm cm cm

Plus en détail