Je crée mon site Internet CERFRANCE. Guide de l utilisateur. 1- Créer mon site. 2- Voir mon site. 3- Modifier mon site. 4- Faire vivre mon site

Save this PDF as:
Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Je crée mon site Internet CERFRANCE. Guide de l utilisateur. 1- Créer mon site. 2- Voir mon site. 3- Modifier mon site. 4- Faire vivre mon site"

Transcription

1 Je crée mon site Internet CERFRANCE Guide de l utilisateur 1- Créer mon site 2- Voir mon site 3- Modifier mon site 4- Faire vivre mon site 5- Transformer mon site

2 1-Créer mon site : Pour créer votre site, rendez-vous sur le site de votre CERFRANCE en tapant son adresse dans votre moteur de recherche : Eure : - Seine-Maritime : A partir du site de votre CERFRANCE, accédez à CERFRANCE Connect en saisissant votre numéro de client et votre mot de passe dans la fenêtre «Accès CERFRANCE Connect»

3 Votre numéro de client comprend 9 chiffre est du type : ou Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur «mot de passe oublié?», il vous sera renvoyé par mail à l adresse mail que vous avez donnée à votre CERFRANCE. Vous accédez alors dans l écran d accueil de CERFRANCE Connect. Pour accéder au module de création de votre site, cliquez sur l icône «Site Internet» (si vous êtes artisan, commerçant, profession libérale, association ou PME) : Pour accéder au module de création de votre site, si vous êtes agriculteur, cliquez sur l icône «mes outils» puis «Site Internet» :

4 Vous accédez alors à votre carte de visite Web. Cliquez sur le bouton «personnalisez votre carte de visite» pour transformer votre carte de visite Web en site internet : Vous accédez à l écran de modification. Les cases à cocher pour passer de la carte de visite Web au site se trouvent en bas de page : Cochez la case «j accepte les conditions générales» et cliquez sur le bouton vert. Votre site est créé ; il ne vous reste qu à y insérer vos logos, coordonnées, photos et textes

5 Pour pouvoir insérer des photos ou des informations, cliquez sur le bouton «personnalisez votre site» : Dans chaque onglet, toutes les informations modifiables (logo, nom, adresse, téléphone, mail, photos, textes) sont accessibles par un lien bleu

6 Vous pouvez également modifer la couleur de votre site avec ce nuancier Nouveau : A partir de janvier 2015, le choix des couleurs pour le fond de votre site passe à 8 à ! Fond d écran : 65 millions de couleurs! Cliquez sur la couleur de votre choix (flèche 1) puis réglez son intensité (flèche 2)

7 Nouveau : A partir de janvier 2015, vous pouvez choisir entre 12 trames pour le fond de votre site! Fond d écran : 12 trames différentes! Cliquez sur la trame de votre choix (flèche 1) Nouveau : A partir de janvier 2015, vous pouvez modifier le style, la couleur et la taille de votre en-tête! Votre en-tête : nom et métier Choisissez la couleur (1), le style (2) et la taille (3) de votre en-tête

8 Nouveau : A partir de janvier 2015, vous disposez d un emplacement pour déposer des documents que les internautes pourront télécharger! Un espace de téléchargement : Permettez à vos visiteurs de télécharger des documents tels que votre catalogue ou tout autre document (pdf ou autres formats) Insertion de photos : après avoir cliqué sur «modifier votre photo», la fenêtre suivante s ouvre et vous permet de rechercher sur votre disque dur (ou sur une clé USB) une autre photo. Pour cela, cliquez sur «parcourir» :

9 Cliquez sur la photo de votre choix puis sur «ouvrir» Le logiciel mettra automatiquement votre photo à la bonne taille. Attention : la photo doit être du type.gif,.jpg,.jpeg ou.png. Astuce : si vous voulez inclure un fichier d un autre format (.pdf par exemple), il vous suffit de l enregistrer en.gif,.jpg,.jpeg ou.png. Validez pour insérer la photo. Vous pouvez la légender.

10 Nouveau : A partir de janvier 2015, vous pouvez modifier l ordre de vos photos dans la galerie photos! Une trieuse de photos : Cliquez sur le coin (flèche) de la photo à déplacer et faites-la glisser vers l emplacement de votre choix Insertion de texte : après avoir cliqué sur «modifier le texte», la fenêtre suivante s ouvre et vous permet de modifier le texte ou sa mise en forme (style, taille, couleur, gras, italique, souligné, insertion de liens internet, etc):

11 Pensez à valider vos modifications avant de quitter l application : Nouveau : A partir de janvier 2015, vous disposez d un nouvel éditeur de texte pour créer et modifier vos textes! Plus riche, il vous permet d insérer des photos, des vidéos et de la musique dans vos textes! Un nouvel éditeur de texte : Incrustation de fichiers dans du texte Plus d options de mise en forme (flèche 1), la possibilité d incruster une vidéo, de la musique ou des photos (flèche 2), la possibilité de rajouter des lignes en tête de chapitre (flèche 3) Déposez votre fichier sur une plateforme (type Youtube), cliquez dans le texte à l endroit d insertion de votre choix (1), cliquez sur l icône (2) et copiez l adresse du fichier dans la fenêtre URL (3) Incrustation de fichiers dans du texte Il suffira alors à votre visiteur de cliquez sur la flèche pour lancer la vidéo ou la musique

12 Consulter votre site : à tout moment et à partir de CERFRANCE Connect, vous pouvez consulter votre site pour vérifier que vos modifications vous conviennent en cliquant sur le lien ou sur l icône «voir le site» : Pour revenir en mode «modification», il vous suffit de cliquez sur le bouton «personnalisez votre site :

13 2-Voir mon site sur internet : Tapez votre adresse (cf. page précédente) dans la fenêtre de votre moteur de recherche (Internet Explorer par exemple) et validez. Attention : l adresse est du type : Après validation, vous accédez au premier onglet de votre site internet : l onglet «présentation». La partie gauche de l écran comprend la présentation de votre entreprise avec une photo et du texte ; la partie droite de l écran reprend votre logo et vos coordonnées. Photo et texte de présentation Logo et coordonnées Astuce : la touche F11 vous permet une visualisation «plein écran».

14 Vous accédez au second onglet de votre site internet, l onglet «activité», en cliquant sur «activité» : cet onglet présente l activité de votre entreprise avec une photo et du texte. L onglet «photos» vous permet d accéder à une galerie de photos : le nombre de photos est illimité et vous pouvez légender vos photos. Cliquez sur les petites photos pour les agrandir

15 L onglet «plan d accès» vous permet de voir votre localisation grâce à Google Maps : Vérifiez que votre géo localisation est correcte. Dans le cas contraire, modifiez votre adresse (cf. chapitre suivant : modifier mon site»). Le dernier onglet, «contact», permet à un internaute de vous envoyer un mail (demande d information, prise de rendez-vous, précommande, etc.) : Vérifiez que votre adresse mail est bonne. Dans le cas contraire, modifiez votre adresse mail (cf. chapitre suivant : modifier mon site»). Consultez régulièrement votre boite mail pour répondre à vos messages, un internaute n aime pas attendre une réponse à sa question!

16 3-Modifier mon site : Pour modifier logo, coordonnées, textes ou photos, rendez-vous sur le site de votre CERFRANCE en tapant son adresse dans votre moteur de recherche. A partir du site de votre CERFRANCE, accédez à CERFRANCE Connect en saisissant votre numéro de client et votre mot de passe dans la fenêtre «CERFRANCE Connect» Eure : - Seine-Maritime : Votre numéro de client comprend 9 chiffre est du type : ou Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur «mot de passe oublié?», il vous sera renvoyé par mail à l adresse mail que vous avez donnée à votre CERFRANCE. Vous accédez alors dans l écran d accueil de CERFRANCE Connect. Pour accéder au module d administration de votre site pour changer des photos ou des informations, cliquez sur l icône «Site Internet» (ou «mes outils» puis «Site internet» :

17 Profil artisan, commerçant, profession libérale, association, PME : Profil agriculteur : Puis :

18 Vous entrez alors dans le module d administration de votre site afin de pouvoir changer des photos ou des informations. Cliquez sur le bouton «personnalisez votre site» pour passer en mode «modification» : Dans chaque onglet, toutes les informations modifiables (logo, nom, adresse, téléphone, mail, photos, textes) sont accessibles par un lien bleu

19 Vous pouvez également modifer la couleur de votre site avec ce nuancier Modification de photos : après avoir cliqué sur «modifier votre photo», la fenêtre suivante s ouvre et vous permet de rechercher sur votre disque dur (ou sur une clé USB) une autre photo. Pour cela, cliquez sur «parcourir» : Cliquez sur la photo de votre choix puis sur «ouvrir»

20 Le logiciel mettra automatiquement votre photo à la bonne taille. Attention : la photo doit être du type.gif,.jpg,.jpeg ou.png. Astuce : si vous voulez inclure un fichier d un autre format (.pdf par exemple), il vous suffit de l enregistrer en.gif,.jpg,.jpeg ou.png. Validez pour insérer la nouvelle photo. Modifier du texte : après avoir cliqué sur «modifier le texte», la fenêtre suivante s ouvre et vous permet de modifier le texte ou sa mise en forme (police de caractère, taille, couleur, gras, italique, souligné, insertion de liens internet, etc.) : Pensez à valider vos modifications avant de quitter l application :

21 Consulter votre site : à tout moment, vous pouvez consulter votre site pour vérifier que vos modifications vous conviennent en cliquant sur le lien ou sur l icône «voir le site» : Pour revenir en mode «modification», il vous suffit de cliquez sur le bouton «personnalisez votre site :

22 4-Faire vivre mon site : Bravo, votre site est créé! Il faut maintenant le faire vivre pour que : - Il reste à jour (pensez à mettre à jour vos coordonnées, heures d ouverture, offre de services ou de produits), - Il reste attractif (changez régulièrement vos textes et vos photos) - Il reste bien référencé par les moteurs de recherche, c'est-à-dire qu il apparaisse dans les premières pages de Google si un internaute tape votre métier et votre région. Pour cela : o Améliorer le référencement naturel (gratuit) de votre site : en insérant dans vos textes des mots-clés utilisés (produits, services, région, etc.) par les internautes pour chercher un fournisseur, en changeant régulièrement vos textes et photos, en insérant des liens vers d autres sites internet, en vous inscrivant dans les annuaires gratuits (commune, union commerciale, Facebook, Qype, Le Bon Coin, syndicats professionnels, etc.) avec un lien vers votre site, en demandant à vos partenaires d insérer dans leurs sites un lien vers le vôtre, en mentionnant l adresse de votre site sur tous vos supports commerciaux (carte de visite, plaquettes, tampons, papier à en-tête, affiches et posters, devis et factures, annuaires, enseignes, totems, banderoles, etc.) ; en créant un QR Code qui pointe sur votre site o Améliorez votre référencement payant de votre site : en vous inscrivant sur des sites payants en achetant des Adwords (mots clés) auprès de Google par exemple. 5-Transformer mon site : Enfin, étudiez l intérêt de transformer votre site en un site de e-commerce pour vendre vos produits ou services en ligne. N hésitez pas à en parler à votre conseiller(e) CERFRANCE qui vous conseillera utilement.

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi 1 Sommaire 1. Description logiciel (explication des menus)... 3 1.1. Description de la barre de menu... 3 2. Onglet configuration... 4 2.1. Gestion du logo... 4 2.1.1. Affichage du zoom... 4 2.1.2. Disposition

Plus en détail

Guide d utilisation - Modifications portfolio des artisans

Guide d utilisation - Modifications portfolio des artisans Accéder au tableau de bord Pour entrer dans l espace d administration, allez à l adresse suivante : www.metiersdartbsl.com Cliquez ensuite sur l icône CONNEXION dans le haut à droite de la page. Une fenêtre

Plus en détail

SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 ESPACE DE GESTION DES CARTES 4 4 CONFIGURER UNE CARTE 5

SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 ESPACE DE GESTION DES CARTES 4 4 CONFIGURER UNE CARTE 5 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 ESPACE DE GESTION DES CARTES 4 4 CONFIGURER UNE CARTE 5 4.1 Ajouter une carte 5 4.1.1 Détails : nom, taille, marqueur 5 4.1.2 Ajout d un marqueur

Plus en détail

Comment utiliser Votre site web» Table des matières Tableau de bord de Votre site web»...2 Ajouter un fichier média : Images»...6 Guide de démarrage

Comment utiliser Votre site web» Table des matières Tableau de bord de Votre site web»...2 Ajouter un fichier média : Images»...6 Guide de démarrage Comment utiliser Votre site web» Table des matières Tableau de bord de Votre site web»...2 Ajouter un fichier média : Images»...6 Guide de démarrage rapide. Rédiger une page ou un article,»...3 Ajouter

Plus en détail

Les différentes étapes à suivre pour la création d un feuillet

Les différentes étapes à suivre pour la création d un feuillet Les différentes étapes à suivre pour la création d un feuillet Bonjour, L outil de gestion des feuillets permet de manière simple et rapide de gérer à moindre coût votre communication et vos impressions

Plus en détail

78% 97% Être référencé au niveau local. Ils cherchent : Qu est ce qu une recherche locale?

78% 97% Être référencé au niveau local. Ils cherchent : Qu est ce qu une recherche locale? Être référencé au niveau local Qu est ce qu une recherche locale? > On parle de recherche locale ou de recherche de proximité lorsqu un internaute effectue une recherche «géo localisée» sur un moteur de

Plus en détail

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8.

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8. PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE 1. Paramétrage 2. Page d accueil 3. Clients 4. Catalogue 5. Ventes 6. Statistiques 7. Agenda 8. Taches 9. Bloc-notes 10. Procédure(s) automatisée(s) 11. Sauvegarde 1. Paramétrage

Plus en détail

SUPPORT ESPACE PRO Logiciel de disponibilités. Contact : office de tourisme de Carnac 02.97.52.13.52 Contact web : commercial@ot-carnac.

SUPPORT ESPACE PRO Logiciel de disponibilités. Contact : office de tourisme de Carnac 02.97.52.13.52 Contact web : commercial@ot-carnac. SUPPORT ESPACE PRO Logiciel de disponibilités Contact : office de tourisme de Carnac 02.97.52.13.52 Contact web : commercial@ot-carnac.fr Module de disponibilités L office de tourisme de Carnac a intégré

Plus en détail

LE GUIDE DU RECRUTEUR

LE GUIDE DU RECRUTEUR LE GUIDE DU RECRUTEUR www.lemoniteur-emploi.com Publiez vos offres d emploi en ligne et découvrez tous les services de votre compte Recruteur guide_recruteur_1-11vpdf 1 5/02/09 15:38:30 SOMMAIRE Accédez

Plus en détail

Espaces de travail Manuel d utilisation CONTRIBUTEUR

Espaces de travail Manuel d utilisation CONTRIBUTEUR ESPACES DE TRAVAIL MANUEL D UTILISATION - CONTRIBUTEUR Titre Espaces de travail Manuel d utilisation CONTRIBUTEUR Date août 007 TABLE DES MATIERES. Accès aux espaces de travail 3.. Présentation 3. Identification

Plus en détail

12/12/2014. FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS

12/12/2014. FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS 2/2/204 FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS SOMMAIRE FM UP Center ROMARIN P.2 Sommaire P.3 Connexion à FM UP Center Romarin P.4 Accueil FM UP Center P.5 Modifier votre

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Page 1 Table des matières I. Page d accueil... 3 1. Création de compte client... 3 2. Connexion à votre

Plus en détail

INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS

INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS INFORMATIONS E-BILLETTERIE EXPOSANTS La billetterie électronique Centre France Événements vous permet de gérer l envoi de vos invitations par courrier ou par e-mail. Vous gérez vous-même l impression ou

Plus en détail

Nouveau site Internet

Nouveau site Internet Nouveau site Internet de l union commerçante d Evian Mini-Guide des Adhérent www.eviancommerces.fr Introduction Le nouveau site de l union commerçante d Evian-les-Bains est maintenant réalisé et accessible

Plus en détail

Guide de reprise utilisateurs des données de l ENT EDUC Accès

Guide de reprise utilisateurs des données de l ENT EDUC Accès Guide de reprise utilisateurs des données de l ENT EDUC Accès Atos Version : 1.1 Date 20/06/2012 Référence: 020-010-ENT-Picardie-UO5-PPP-2012-012-Guide_de _reprise-120620 Table des matières Préambule...

Plus en détail

Personnaliser Windows pour vos enfants

Personnaliser Windows pour vos enfants Apprendre à créer une session pour vos enfants Personnaliser Windows pour vos enfants WINDOWS I CONFIGURER LES COMPTES... 2 1.1 - Accéder au contrôle parental... 2 1.2 - Définir un compte enfant... 2 1.3

Plus en détail

Wordpress, les bases

Wordpress, les bases Wordpress, les bases Sommaire Se connecter... 2 Créer une page... 3 Ajouter une image... 5 Créer le menu principal... 9 Placer un sous-menu... 12 Créer un article... 13 Installer une extension (formulaire)...

Plus en détail

La carte de contrôle chômage complet

La carte de contrôle chômage complet La carte de contrôle chômage complet Version Mobile Manuel d utilisateur Table des matières Accès 4 Description générale 6 En-tête 7 Logo de l organisme de paiement 7 Télécharger le PDF 7 Paramètres 8

Plus en détail

Administration de votre site web

Administration de votre site web Administration de votre site web WordPress Date de révision : 11/12/2012 1 Mestres All Dev, tous droits réservés, reproduction interdite. Sommaire Connexion... 3 Gestion des articles... 4 Créer un article...

Plus en détail

Guide 2015 site web classique L édition de site

Guide 2015 site web classique L édition de site Guide 2015 site web classique L édition de site L interface d édition Navigation... 03 Langue... 04 Thèmes... 05 Options... 06 Aperçu... 07 Paramètres de page... 08 Partage sur les médias sociaux... 09

Plus en détail

MODE D EMPLOI SITE TCO

MODE D EMPLOI SITE TCO MODE D EMPLOI SITE TCO Présentation 2 Première connexion 2 Écrire un article 4 Insérer une image dans son article 5 Insérer un lien hypertexte 6 Insérer une vidéo 6 Insérer une vidéo 7 Télécharger sur

Plus en détail

~ 1 ~ NETVIBES : MODE D EMPLOI. Préambule

~ 1 ~ NETVIBES : MODE D EMPLOI. Préambule ~ 1 ~ NETVIBES : MODE D EMPLOI Préambule Netvibes est un site internet utilisant les technologies du Web 2.0 permettant de se créer une page accessible de tout point connecté à Internet. Netvibes permet

Plus en détail

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Avertissement : L utilisation du logiciel Plug&Copy Backup (pncbackup) est subordonnée à la validation du volume nécessaire à la sauvegarde

Plus en détail

Création de site Web à l aide de l outil SimpliSite

Création de site Web à l aide de l outil SimpliSite Centre de documentation sur l éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) Création de site Web à l aide de l outil SimpliSite Par François Dallaire CDÉACF Décembre 2006 Création de site Web

Plus en détail

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale.

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Votre Espace VDI sécurisé L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Cet outil dédié à la vente à domicile vous permet de : consulter vos actualités

Plus en détail

Mode d emploi My-Accloud. Client

Mode d emploi My-Accloud. Client Mode d emploi My-Accloud Client Table des matières 1 Mode d emploi My-Accloud ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1 1. Comment

Plus en détail

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest Version 1-3 Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur Déclaration en ligne Logiciel 3D Ouest Table des matières : 1. Comment se connecter au logiciel?... 2 2. L interface :... 3 3. Comment déclarer un nouveau

Plus en détail

E-book Mode d Emploi. Septembre 2013. Télécharger un E-Book E BOOK MODE D EMPLOI

E-book Mode d Emploi. Septembre 2013. Télécharger un E-Book E BOOK MODE D EMPLOI E BOOK MODE D EMPLOI E-book Mode d Emploi Septembre 2013 Télécharger un E-Book Le centre de documentation a une bibliothèque d Ebook. Pour y accéder, aller sur le catalogue Meditagri (www.iamm.fr/ressources/opac_css/)

Plus en détail

DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO

DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO Didactiel Achat de places avec choix de la place Billetterie en ligne DFCO 0 Page sur 4 DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO : COMMENT SE CONNECTER AU SITE?. : J AI DEJA UN COMPTE.. : J ai acheté des

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

CREER UN BLOG SUR. Marie Desmares

CREER UN BLOG SUR. Marie Desmares LeWebPédagogique permet aux professeurs d'ouvrir gratuitement un blog sans publicité pour prolonger leurs cours, tenir un cahier de texte, partager une passion, réaliser des exercices avec leurs élèves,

Plus en détail

Utiliser le site learningapps.org pour créer des activités interactives

Utiliser le site learningapps.org pour créer des activités interactives Utiliser le site learningapps.org pour créer des activités interactives I. Créer un compte - Pour pouvoir utiliser le site learningapps.org à des fins de création, il faut commencer par créer un compte

Plus en détail

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal _ PARAMETRE DU COMPTE 1 ere Etape «Créer un compte principal» - Créer un compte principal (Uniquement Compte FTP). Créer un compte secondaire -Créer un compte secondaire (Uniquement Compte FTP). Ouvrir

Plus en détail

Documentation utilisateur de la plate-forme administrateur

Documentation utilisateur de la plate-forme administrateur Documentation utilisateur de la plate-forme administrateur Introduction... 2 1. Accès à la plate-forme... 2 2. Création d une barre de navigation... 3 3. Créer un nouveau menu... 4 Créer le nom d un nouveau

Plus en détail

Ecran principal à l ouverture du logiciel

Ecran principal à l ouverture du logiciel MANUEL D UTILISATION PLATEFORME SMS Félicitations pour avoir choisi notre plateforme d envoi de SMS. Le logiciel est très simple d utilisation et intuitif. Avec ce logiciel vous êtes libre de créer vos

Plus en détail

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages MESSAGERIE INTERNE Paramétrages Maintenance des Employés : La première étape est de créer autant d employé dans le logiciel que nécessaire afin d avoir une messagerie par code employé. Allez dans le menu

Plus en détail

WWW.WAIBE.FR est une réalisation de l entreprise AD-WAIBE

WWW.WAIBE.FR est une réalisation de l entreprise AD-WAIBE WWW.WAIBE.FR est une réalisation de l entreprise AD-WAIBE Allez sur Internet : www.waibe.fr Comment ça marche? Cliquez ICI pour modifier votre site Internet Si vous ne possédez mas encore de site, cliquez

Plus en détail

CREER UN BLOG AVEC BLOGGER

CREER UN BLOG AVEC BLOGGER CREER UN BLOG AVEC BLOGGER Connexion Connectez-vous sur l outil blogger : http://www.blogger.com Connectez-vous avec votre identifiant gmail, vous serez dirigé vers la page d accueil de Blogger. Création

Plus en détail

INTRODUCTION AU LOGICIEL SPHINX

INTRODUCTION AU LOGICIEL SPHINX INTRODUCTION AU LOGICIEL SPHINX Sphinx est un logiciel d'enquête et d'analyse des données. Il permet de vous assister dans chacune des quatre grandes étapes de réalisation d'une enquête : 1. L élaboration

Plus en détail

TUTORIEL COMMENT ACHETER DES PHOTOS OU DES FICHIERS.JPG SUR MON SITE

TUTORIEL COMMENT ACHETER DES PHOTOS OU DES FICHIERS.JPG SUR MON SITE TUTORIEL COMMENT ACHETER DES PHOTOS OU DES FICHIERS.JPG SUR MON SITE 1 - Dans la page d accueil, cliquez sur le menu déroulant «Galeries», et choisissez la catégorie de reportage que vous souhaitez consulter

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION RESERVATION

GUIDE D UTILISATION RESERVATION La fonctionnalité «Réservation» va vous permettre de gérer les réservations de vos salles, de vos bureaux temporaires et de vos positions dans un espace de Coworking de manière centralisée et d en automatiser

Plus en détail

FAIRE UN PAIEMENT TIPI

FAIRE UN PAIEMENT TIPI FAIRE UN PAIEMENT TIPI I. Accès au site II. Je n ai pas de compte sur ce site 1. Indiquer une adresse email valide a. J ai une adresse email b. Je n ai pas d adresse email 2. Indiquer les informations

Plus en détail

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION 11/03/11 Version 3 SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION Conventions utilisées dans le manuel... 1 Introduction... 3 Rôle de l application... 3 Accès à l application... 4 Accès à partir de l imprimante Print2C...

Plus en détail

IMPORT ER, RET ROUV ER ET PARTAGER SES PHOTOS

IMPORT ER, RET ROUV ER ET PARTAGER SES PHOTOS IMPORT ER, RET ROUV ER ET PARTAGER SES PHOTOS 1. Téléchargement et installation du logiciel libre Picasa 3. 2 2. Lancement du logiciel 2 3. Importation de photos depuis un support amovible 2 4. Retrouvez

Plus en détail

CRÉEZ VOS DEVIS SUR SIDER.BIZ

CRÉEZ VOS DEVIS SUR SIDER.BIZ CRÉEZ VOS DEVIS SUR SIDER.BIZ Avant-propos Le site internet sider.biz vous propose maintenant une fonctionnalité vous permettant de créer des devis personnalisés à votre image, avec une grande liberté

Plus en détail

Gérer un site internet simple

Gérer un site internet simple TUTORIEL Gérer un site internet simple Pourquoi avoir un site internet? Table of Contents Table of Contents... 2 Étape 1 : créer un compte Google (Gmail)... 3 Etape 2 : créer un site internet Google...

Plus en détail

Créer un formulaire (une enquête) en ligne sur Google

Créer un formulaire (une enquête) en ligne sur Google Créer un formulaire (une enquête) en ligne sur Google Google vous permet de réaliser différents travaux en ligne, notamment des formulaires que vous pouvez ensuite envoyer via votre boîte Gmail et dont

Plus en détail

Guide de l utilisateur. du site. www.eleveursduhautdoubs.com

Guide de l utilisateur. du site. www.eleveursduhautdoubs.com Guide de l utilisateur du site www.eleveursduhautdoubs.com Préambule. Cette documentation, vous permet de suivre pas les étapes nécessaires à la saisie des inscriptions sur le site web www.eleveursduhautdoubs.com.

Plus en détail

LABORATOIRE ANALYSIS

LABORATOIRE ANALYSIS LABORATOIRE ANALYSIS CONSULTATION DES RESULTATS SUR LE SERVEUR INTERNET MODE D EMPLOI ATTENTION : ce service n est utilisable que si vous en avez fait la demande lors d une visite dans un de nos laboratoires.

Plus en détail

Nouveau site Internet

Nouveau site Internet Nouveau site Internet de l union commerçante de Thonon Mini-Guide Adhérent www.thonon-vitrinesdevosenvies.com Introduction Le nouveau site de l union commerçante de Thonon-les-Bains est maintenant réalisé

Plus en détail

Fiche documentation Entreprise 01 : S inscrire à la plateforme de marché de formation professionnelle

Fiche documentation Entreprise 01 : S inscrire à la plateforme de marché de formation professionnelle Fiche documentation Entreprise 01 : S inscrire à la plateforme de marché de formation professionnelle Sommaire 1. OBJET DU DOCUMENT... 3 2. LA PAGE D ACCUEIL... 4 2.1. Page d accueil en mode non connecté...

Plus en détail

Notice de présentation. La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC

Notice de présentation. La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC Notice de présentation La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC Avril 2015 Table des matières Présentation générale... 3 La mise à jour de votre référence bancaire... 4 1. Créer une nouvelle

Plus en détail

Publier dans la Base Documentaire

Publier dans la Base Documentaire Site Web de l association des ingénieurs INSA de Lyon Publier dans la Base Documentaire Remarque : la suppression des contributions n est pas possible depuis le Front-Office. lbuisset Page 1 18/09/2008

Plus en détail

TUTORIAL. www.benevolat.org TUTORIAL. Créez en quelques minutes votre site Internet!

TUTORIAL. www.benevolat.org TUTORIAL. Créez en quelques minutes votre site Internet! Créez en quelques minutes votre site Internet! SOMMAIRE : Choisir une interface graphique - Nommez votre site... page 03 5 étapes de création... page 04 Les outils de création graphique... page 05 Mise

Plus en détail

TUTORIEL : CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK

TUTORIEL : CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK Pourquoi créer une page professionnelle Facebook? -Facebook est un outil de communication gratuit (formules payantes selon ses besoins et objectifs) -Facebook améliore votre visibilité sur internet -Facebook

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

GESTIPACK. version PC

GESTIPACK. version PC GESTIPACK version PC SOMMAIRE GESTIPACK R U B R I Q U E S P A G E S - Installer votre application GESTIPACK 2011 2 à 3 - Utilisation de GESTIPACK 2011 4 à 5 - Gestion Options Paramètres 6 à 11 - Gestion

Plus en détail

LIVRAPHONE TELECHARGEMENT

LIVRAPHONE TELECHARGEMENT LIVRAPHONE TELECHARGEMENT 1 Télécharger un livre audio...p 2 Téléchargement en une seule fois Téléchargement en plusieurs volumes 2 Reprise du téléchargement...p 7 Si vous n avez pas pu tout télécharger

Plus en détail

Webconférence Adobe Connect Prise en main

Webconférence Adobe Connect Prise en main Webconférence Adobe Connect Prise en main Rappel Si vous rencontrez des problèmes techniques, vous pouvez appeler l assistance technique au: (du lundi au vendredi). 0970 440 168 Il est important de tester

Plus en détail

Personnalisation de votre ordinateur

Personnalisation de votre ordinateur Quelles sont les nouveautés dans Windows 7? Même si de nombreuses fonctionnalités sont identiques à la version précédente de Windows, vous aurez peut-être besoin d aide pour effectuer vos tâches plus rapidement.

Plus en détail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail SOMMAIRE 1 > Bienvenue sur le portail Famille... 4 2 > Comment vous connecter au portail Famille?... 4 3 > Les conditions générales

Plus en détail

Création de comptes espace Client et direct Déclaration

Création de comptes espace Client et direct Déclaration Cahier technique Création de comptes espace Client et direct Déclaration Logiciels Sage pour Artisans et Petites Sage Création de comptes Espace client et direct Déclaration - Page 1 sur 15 Entreprises

Plus en détail

Manuel d utilisation de Claroline Connect

Manuel d utilisation de Claroline Connect Manuel d utilisation de Claroline Connect Novembre 2013 Olivier Gheysen ogheysen@parnasse-deuxalice.edu Haute Ecole Léonard de Vinci Avertissement : Ce manuel a été réalisé sur base de la version beta

Plus en détail

Mode d emploi Accès & consultation des certificats d étalonnage MES PV EN LIGNE

Mode d emploi Accès & consultation des certificats d étalonnage MES PV EN LIGNE Accès & consultation des certificats d étalonnage Présentation du service Le service offre via une interface unique : - pour les clients d accéder à un espace de stockage et de consultation en ligne des

Plus en détail

FICHE PRATIQUE N 14 CREER UN QUESTIONNAIRE E SUR

FICHE PRATIQUE N 14 CREER UN QUESTIONNAIRE E SUR Google propose à travers son service Google Drive (service de stockage et de partage de fichiers en ligne) un outil pratique permettant la création de formulaire : questionnaire de satisfaction, formulaire

Plus en détail

Guide d utilisation. Outil de personnalisation EMC Version 2.0. Comment personnaliser vos supports en quelques clics!

Guide d utilisation. Outil de personnalisation EMC Version 2.0. Comment personnaliser vos supports en quelques clics! Guide d utilisation Outil de personnalisation EMC Version 2.0 Comment personnaliser vos supports en quelques clics! Outil de personnalisation Cet outil vous permet de personnaliser nos supports en seulement

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Créer mon compte personnel

NOTICE TELESERVICES : Créer mon compte personnel NOTICE TELESERVICES : Créer mon compte personnel Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 1 A qui s adresse cette notice?... 1 Pré-requis... 1 Le guide pas à pas pour créer votre compte personnel...

Plus en détail

Karine St-Georges Cs des Chênes 2012. Windows 7

Karine St-Georges Cs des Chênes 2012. Windows 7 Windows 7 Windows Live Movie Maker Ce que vous devez savoir avant de commencer... Windows Live Movie Maker est un logiciel de montage vidéo inclus avec Windows Vista et Windows 7. Vous pouvez ajouter des

Plus en détail

Mairie de Bayonne. Manuel utilisateur Agenda BAB

Mairie de Bayonne. Manuel utilisateur Agenda BAB Mairie de Bayonne Manuel utilisateur Agenda BAB Contact : Laurie Dumora 05 59 46 60 17 18/05/2012 Sommaire 1 Se connecter à typo3... 3 2 Présentation de l interface «typo3»... 3 2.1 Menu principal et tableau

Plus en détail

Administration du module Gestion Accueil

Administration du module Gestion Accueil Administration du module Gestion Accueil 1 1. Administration : administration accueil 1.1. Affichage demande 4 1.2. Définition d une recherche pour le formulaire 6 1.3. Formulaire de recherche 8 1.4. Configuration

Plus en détail

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 MODE D EMPLOI SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 LES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU COMPTE CITOYEN FAMILLE... 6 LE COMPTE

Plus en détail

Facebook. Un lien vers Facebook se trouve sur la page d accueil du site CSQ : http://csq.qc.net.

Facebook. Un lien vers Facebook se trouve sur la page d accueil du site CSQ : http://csq.qc.net. Facebook Facebook est un réseau social sur Internet permettant à toute personne possédant un compte de publier de l information dont elle peut contrôler la visibilité par les autres personnes possédant

Plus en détail

Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK. Documentation utilisateur. 1. Inscription... 2. 2. Connexion... 3. 3. Réservation... 4

Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK. Documentation utilisateur. 1. Inscription... 2. 2. Connexion... 3. 3. Réservation... 4 Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK Documentation utilisateur 1. Inscription... 2 2. Connexion... 3 3. Réservation... 4 3.1. Réservation par le planning...4 3.2. Réservation par l assistant...6 Choix de

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Créez un site Web avec Zeendo Ocloud 1. Choisissez le modèle Vous pourrez choisir le modèle que vous préférez grâce au sélecteur d écran se trouvant dans la section Modèles ou

Plus en détail

CREATION D UN QUESTIONNAIRE AVEC QUESTION-REPONSE

CREATION D UN QUESTIONNAIRE AVEC QUESTION-REPONSE CREATION D UN QUESTIONNAIRE AVEC QUESTION-REPONSE ETAPE 1 : CREATION DU QUESTIONNAIRE SIMPLE Nous allons concevoir un questionnaire sur les moyens de communications. Pour créer un formulaire, cliquez sur

Plus en détail

Si ce n est pas le cas, ouvrez en un en cliquant d abord sur le lien «Connexion» (en haut à droite de la page d accueil Google classique).

Si ce n est pas le cas, ouvrez en un en cliquant d abord sur le lien «Connexion» (en haut à droite de la page d accueil Google classique). Nous supposons que vous disposez d un compte Google. Si ce n est pas le cas, ouvrez en un en cliquant d abord sur le lien «Connexion» (en haut à droite de la page d accueil Google classique). Vous accéderez

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION LOGICIEL CONFIGURATION ECRAN D'ACCUEIL IP

NOTICE D UTILISATION LOGICIEL CONFIGURATION ECRAN D'ACCUEIL IP NOTICE D UTILISATION LOGICIEL CONFIGURATION ECRAN D'ACCUEIL IP Page 1 sur 13 SOMMAIRE 1 Généralités... 3 2 Première utilisation du logiciel : Création d un compte... 3 3 Page d accueil... 4 4 Gestion des

Plus en détail

Comment s enregistrer au site

Comment s enregistrer au site Comment s enregistrer au site Etape 1 : trouver l espace adhérent dans la colonne de droite Pour commencer l enregistrement cliquez sur «s enregistrer au site». Etape 2 : formulaire d inscription Remplir

Plus en détail

Manuel d aide www.aixpoz.com

Manuel d aide www.aixpoz.com Manuel d aide www.aixpoz.com Introduction AIXPOZ est un système de création de sites Internet «galerie photo» à destination de toute personne souhaitant exposer des images sur Internet. Que vous soyez

Plus en détail

Accès facile à calorg

Accès facile à calorg Accès facile à calorg Ouvir internet-explorer ou firefox ou google chrome.. Note l adresse www.athle.fr (pour rentrer sur le site de la FFA) Cliquer sur FEDERATION Puis sur «Organisateurs Compétitions»

Plus en détail

INITIATION A UN LOGICIEL DE PHOTOGRAPHIES

INITIATION A UN LOGICIEL DE PHOTOGRAPHIES INITIATION A UN LOGICIEL DE PHOTOGRAPHIES - Découvrir les bases de ce logiciel de gestion de photos - Découvrir les bases de ce logiciel de gestion de photographies PICASA SOMMAIRE : INTRODUCTION PAGE

Plus en détail

PROCÉDURE D INSCRIPTION. AriegePyrenees.Biz

PROCÉDURE D INSCRIPTION. AriegePyrenees.Biz 1. Vous êtes sur ariegepyrenees.biz 2. Cliquez sur liste complète dans le menu Entreprises 3. vous accédez au moteur de recherche multicritères. Saisissez le nom ou partie du nom de votre entreprise (1)

Plus en détail

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne...

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne... Sommaire 1. Installation... 2 2. Configuration de la sauvegarde... 4 3. Le Panneau de contrôle... 7 4. L'interface en ligne... 7 5. Rechercher un fichier... 8 6. Partager un fichier... 8 7. Statut de mon

Plus en détail

Mon Budget Guide d utilisateur Windows Phone 7

Mon Budget Guide d utilisateur Windows Phone 7 Mon Budget Guide d utilisateur Windows Phone 7 Sommaire Page Questions fréquentes 3 Comment puis-je télécharger l application? 3 L application se ferme brutalement 3 Je ne peux pas récupérer mes comptes

Plus en détail

FICHES WEB Présentation du système de gestion du contenu (CMS)

FICHES WEB Présentation du système de gestion du contenu (CMS) FICHES WEB Présentation du système de gestion du contenu (CMS) Allez à l adresse www.quebecmaritime.ca/admin. Entrez votre nom d usager et votre mot de passe puis cliquez sur «Connexion». À noter : Si

Plus en détail

Support Gestionnaire pour les nouvelles versions CPM (outil Drupal) Télésanté Aquitaine

Support Gestionnaire pour les nouvelles versions CPM (outil Drupal) Télésanté Aquitaine Support Gestionnaire pour les nouvelles versions CPM (outil Drupal) Objet du document Ce document a pour but d'apporter des éléments de support au gestionnaire des nouvelles communautés de pratiques médicales.

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU BACKOFFICE

GUIDE D UTILISATION DU BACKOFFICE GUIDE D UTILISATION DU BACKOFFICE 1. Modifier les pages du site : - Aller dans l onglet «PAGE HTML», puis «Liste des pages HTML» - Pour visualiser votre page, cliquer sur le nom écrit en vert, dans la

Plus en détail

Aide sur l interface www.icasprint.com

Aide sur l interface www.icasprint.com Sommaire 1. Présentation des pages a. La page d accueil b. Gérer mon compte c. Commander un produit d. Personnaliser un modèle e. Voir le panier f. Suivi des demandes 2. Commander un produit 3. Personnaliser

Plus en détail

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE)

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) 1) Afin de pouvoir télécharger votre manuel numérique enrichi, il faut au préalable vous créer un compte sur notre

Plus en détail

Mon site praticien pas à pas. Mode d emploi d administration pour votre site.

Mon site praticien pas à pas. Mode d emploi d administration pour votre site. Mon site praticien pas à pas Mode d emploi d administration pour votre site. Sommaire : I Accéder à l espace d administration des sites praticiens Demandez votre accès Page 3 II Vos identifiant et mot

Plus en détail

Créer son mini-site sur la plateforme Mécatronique LR

Créer son mini-site sur la plateforme Mécatronique LR Créer son mini-site sur la plateforme Mécatronique LR 1 Sommaire Accéder à l interphase de création.....3 Préambule d ergonomie...4 Ajouter votre logo.....5 Transférer des fichiers sur le serveur.6 Remplir

Plus en détail

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox AUF

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox AUF Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox AUF http://auf.scholarvox.com A/ Création de votre compte et connexion à la bibliothèque numérique : Sur tous les postes informatiques

Plus en détail

Randonner dans l espace. adhérent. Sommaire

Randonner dans l espace. adhérent. Sommaire Randonner dans l espace Nous contacter : Tel :01 45 42 24 72 Mail : info@rifrando.fr adhérent Pour aller sur votre nouvel espace adhérent rendez-vous sur le site public et cliquer sur Espace adhérent Sommaire

Plus en détail

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management www.scholarvox.com IMPORTANT Procédures de connexion Etape n 1 : Lorsque vous accédez pour la première fois, créez votre compte

Plus en détail

MODE D EMPLOI Backoffice Print

MODE D EMPLOI Backoffice Print MODE D EMPLOI Backoffice Print Le Backoffice Print de STUDYRAMA est un outil de saisie vous permettant de RÉDIGER, MODIFIER et VALIDER vos fiches à paraître dans nos guides salon. Le mode d emploi ci-après

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Guide d utilisation de Symbaloo

Guide d utilisation de Symbaloo Guide d utilisation de Symbaloo Qu est-ce que vous allez apprendre? Chapitre 1 Créer un webmix Chapitre 2 Caractéristiques de webmix Chapitre 3 Partager un webmix v Gagnez du temps v Gérez vos ressources

Plus en détail

ESPACE PARTICULIER. Sommaire :

ESPACE PARTICULIER. Sommaire : ESPACE PARTICULIER Sommaire : Accéder à son Espace Particulier Distribuer ses Tookets Sélectionner une association favorite Modifier son profil Gérer ses adresses mail Consulter son historique Annexe :

Plus en détail