Les Melting Potes se présentent LE THEATRE C EST TOUT SIMPLEMENT BIEN!!!
Philippe Fahrny Je suis né le 1 er mars 1993 à Berne. J ai commencé le théâtre, en reprenant le texte d une autre personne qui ne voulait plus faire de théâtre. J avais deux semaines pour apprendre un texte de deux pages. Après cette première pièce intitulée «La farce de maître Patelin», j ai eu le rôle principal dans la pièce suivante nommée : «La fable du secret bien gardée». Par la suite j ai joué le juge dans un petit sketch, «Le chat timbré», qui a duré dix bonnes minutes. Nous avons présenté un peu partout en Suisse «Le médecin malgré lui» de Molière, ou j incarnais un petit vieillard, avare, grincheux, et qui voulant à tout pris marier sa fille à un vieil homme de sa connaissance qui, à son goût, avait assez d argent pour lui donner sa charmante fille en mariage. Actuellement nous présentons une pièce française du 19ème siècle : «L affaire de la rue de Lourcine» d Eugène Labiche. Je joue un des deux personnages principaux. Un ancien élève qui retrouve après une nuit de noces un ancien camarade. Les deux compères seront enrôlés dans une histoire de meurtre. Par la suite, j aimerais bien jouer d autres pièces de Molière et pourquoi pas une ou plusieurs autres pièces de Goldoni! Je trouve que le théâtre est bon pour la mémorisation et pour moi cela m aide beaucoup à l apprentissage de mes évaluations écrites à l école. Je conseille à tous les jeunes de faire du théâtre! J ai posé quelques questions à mes comparses :
David Huwiler David est né le 10 février 1991. Son premier sketch fut : «Le chat timbré» dont il garde un très mauvais souvenir! Ayant appris son rôle sur les bouts des doigts, le soir de la représentation, il a oublié un élément très important de son texte : le nom de monsieur Borghi. Ce qui lui joua un mauvais tour pendant la représentation. (Ce n est pas drôle). Depuis ce jour là, les noms ne lui échappent plus! Sa première pièce de théâtre fut «le médecin malgré lui» de Molière. Il prit le rôle de Lucas, un jeune paysan, mais en y rajoutant une petite touche personnelle. Elle consistait à prendre l accent anglais. Actuellement il incarne, dans notre nouvelle pièce un maître d hôtel, dénommé «Justin». Son hobby : la photographie. Il a commencé la photographie il y 2 ans. Passionné par la prise de vue, il a déjà photographié plusieurs mariages. Aujourd hui, il prend des cours de photos au gymnase bilingue de Bienne où il est élève. Plus tard, il voudrait entreprendre une carrière de photographe animalier. P.F. : Pourquoi fais-tu du théâtre? David : Pour m exercer à parler devant les gens. Cela me sera utile toute ma vie. David : Un méchant. P.F.: Par la suite dans quelles pièces aimerais-tu jouer? David : Je ne sais pas encore.
Bendu Zürcher Je m appelle Bendu Zürcher et je suis née le 28 septembre 1990. La première pièce dans laquelle j ai joué s intitulait, «La fable du secret bien gardé». J y jouais le rôle d une femme riche qui se moquait d une paysanne. J ai beaucoup apprécié ce rôle. Par la suite, j ai participé à un petit sketch nommé «Le chat timbré». Ce n était pas très drôle pour moi car un jour avant j avais subi une opération. Mais le public à tout de même rigolé. La dernière pièce que j ai jouée est «Le médecin malgré lui» de Molière. Dans «le médecin malgré lui» j interprétais la belle Lucinde qui est la fille d un petit vieillard prénommé Géronte. J aime bien cette pièce car Lucinde est muette (en fait elle le fait semblant) et elle doit cacher ses éclats de rire quand le médecin dit que cela vient du foie, du cœur, des poumons, etc J espère que je pourrai continuer à faire du théâtre ce qui me permet de gagner un peu d argent pour aller ensuite faire un voyage avec mon groupe. Et aussi parce que c est amusant!!!! Maintenant, je joue dans notre nouvelle pièce, une aubergiste qui vient réclamer des frais à Lenglumé et à Mistingue. Mon hobby c est d écouter de la musique «n importe laquelle» lire des livres intéressants et passionnants, surtout sur les chevaux. Je joue aussi de la guitare. J ai envie de travailler à la gare où à la poste. Maintenant je suis écolière à l école ISJ et à JM à Fribourg.
Philippe Huwiler Je m appelle Philippe Huwiler. Je suis né le 5 avril 1993. Mes débuts : Ma première pièce a été «La fable du secret bien gardé». Par la suite, j ai joué dans un petit sketch intitulé, «Le chat timbré». Nous avons présenté un peu partout en Suisse «Le médecin malgré lui». J y interprétais le rôle principal : Sganarelle. Dans cette pièce, on force Sganarelle à devenir médecin. Plus tard : J aimerai participer à des comédies. Mon hobby est de jouer du théâtre, jouer du badmington. Je suis élève à l Ecole Cantonale de langue française à Berne en 8 ème année. J aimerais faire le gymnase bilingue à Bienne puis faire l école de théâtre à Lausanne Actuellement, je tiens le rôle principal de notre nouvelle pièce. L histoire se déroule à Paris. Je suis un bourgeois à qui il arrive une drôle d histoire après une nuit arrosée. Mes impressions : Je trouve le théâtre très bien pour la mémorisation. P.F. : Pourquoi fais-tu du théâtre? Philippe Parce que cela me passionne Philippe : Des personnages amusants, qui font rire le public P.F. : Par la suite dans quelles pièces aimerais-tu jouer? Philippe Dans plein d autres!
Yasmine Zürcher Je m appelle Yasmine Zürcher. Je suis née le 24 novembre 1988. Mes débuts ont été dans une pièce intitulée, «La farce de Maître Patelin». Ensuite, j ai joué dans une fable, «La fable du secret bien gardé». Je termine ma maturité et en automne 2007, je commencerai l Uni à Berne. La saison précédente, j ai joué dans une pièce de Molière : «Le médecin malgré lui». J y avais le rôle d une servante. Par la suite j aimerais jouer des rôles de femme. Les pièces qui me passionnent le plus sont les comédies. Le théâtre est bon pour la mémorisation et je trouve que lors des répétitions il y a toujours une bonne ambiance. En ce moment, je suis la cousine de riches bourgeois à qui j emprunte de l argent et surtout à qui j ai prêté mon «sinistre» parapluie. P.F. : Pourquoi fais-tu du théâtre? Yasmine : Parce que je trouve cela intéressant. Yasmine: Des femmes P.F.: Par la suite dans quelles pièces aimerais-tu jouer? Yasmine: Je ne sais pas. Je pense dans des comédies.
Caroline Fahrny Caroline Fahrny est née le 23 mai 1990. Elle a fait sa première apparition sur scène à l âge de 13 ans dans une pièce intitulée : «La farce de maître Pathelin», une farce du moyen âge, ou elle tenait le rôle principal. Deux années plus tard, Caroline joua dans une fable nommée : «La fable du secret bien gardé». L année suivante elle a participé à un sketch : «Le chat timbré». En 2006, elle joua le rôle d une paysanne et d une nourrice dans la pièce intitulée «Le médecin malgré lui» de Jean-Baptiste Molière. Elle a joué encore dans plusieurs petites pièces inventées par un groupe d élèves de son école «Barbe bleue» et «La disparition du directeur». Dans la nouvelle pièce des «Melting potes», elle incarne la femme du prénommé «Oscar Lenglumé» qui va se retrouver au cœur d une affaire criminelle. C est Mme Lenglumé qui fera éclater cette horrible histoire. Caroline joue en parallèle avec le Gymnase français de Bienne la pièce de Don Quichotte. Elle est élève en classe de biochimie bilingue. P.F. : Pourquoi fais- tu du théâtre? Caroline : J ai toujours aimé faire du théâtre, pouvoir se glisser dans la peau de différents personnages et à chaque fois pouvoir s exprimer et bouger comme il nous plaît c est très amusant. Je trouve aussi que le théâtre est un bon exercice de mémorisation. Caroline : J aime bien interpréter tous les rôles que l on me propose car je trouve qu il ne faut pas jouer toujours les mêmes sortes de personnages, même si jusqu à présent j ai interprété des rôles de personnages de classe sociale moyenne, je remarque que chaque fois on peut interpréter les rôles d une manière différente. P.F.: Par la suite dans quelles pièces aimerais-tu jouer? Caroline : Pourquoi pas une fois jouer du Goldoni ou du Dürrenmatt.