Maître d Ouvrage LEGTA de MANCY 410, Montée Gauthier Villars 39015 LONS LE SAUNIER Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF des TRAVAUX (CCTP & DPGF) LOT N 2 MENUISERIES EXTERIEURES et INTERIEURES Architecte : Cabinet BEURET RATEL 2, rue des Rochettes - 39000 LONS LE SAUNIER Tél : 03.84.24.43.24 Fax : 03.84.43.07.69 beuret.ratel@wanadoo.fr Economiste : Etudes Techniques : SARL BROISSIAT DEQUEKER Cabinet LAZZAROTTO 10, Bld Gambetta - 39000 LONS LE SAUNIER 9, Montée Saint Romain 39200 SAINT CLAUDE Tél : 03.84.43.16.66 Fax : 03.84.24.82.56 Tél : 03.84.45.60.28 Fax : 03.84.45.12.12 broissiat.economiste@wanadoo.fr bet@lazza.biz JUILLET 2012
CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES COMMUNES CCTC L entrepreneur devra exécuter les travaux faisant l objet du présent devis en observant les prescriptions définies par les DTU, les cahiers du CSTB, les normes françaises, les arrêtés, circulaires, ordonnances et tous documents officiels se rapportant aux travaux en vigueur à la date de signature du marché. L entrepreneur devra procéder lui-même en accord avec le Maître d œuvre et les entreprises intéressées à toutes les mises au point nécessaires pour l exécution. Les entrepreneurs soumissionnaires devront tenir compte dans l évaluation de leur prix : d une visite détaillée des lieux existants, de l accès sur le chantier, de la consistance des travaux, etc L ensemble du projet est situé dans l enceinte occupée du Legta de Mancy à LONS LE SAUNIER, mais les locaux seront libres pour les travaux. Les entreprises apporteront un soin tout particulier pour l exécution des travaux et devront mettre œuvre toutes les protections qu elles jugeront nécessaires et toutes les protections qui lui seront demandées par le coordonnateur S.P.S. en plus ce celles prévues au marché de base. Une attention particulière sera demandée lors des déplacements à l intérieur du site Les entrepreneurs comprendront dans leur offre l intégralité des travaux nécessaires au parfait achèvement des travaux de la construction projetée. Les entrepreneurs appelés à soumissionner doivent prendre connaissance des plans et descriptifs des ouvrages en vérifier soigneusement les cotes et provoquer avant la remise des soumissions toutes explications nécessaires sur les points qui paraîtraient omis ou insuffisamment précis. Ils sont également tenus de vérifier les quantités du devis (DQE) pour détecter les erreurs ou omissions normalement décelables par un homme de l art et de les signaler à la maîtrise d œuvre avant la remise de leur offre. Aucun supplément ne sera accepté après signature des marchés Ils ne pourront par la suite, prétexter d une erreur ou d une omission, tant sur les plans d exécution que dans le présent CCTP, D.P.G.F. pour justifier des suppléments. IL appartient à l entreprise d exécuter toutes investigations sur place qu elle jugerait nécessaire à la remise de son offre. Les réserves éventuelles seront formulées au moment de la remise des offres. Aucune contestation ne sera admise après la signature du marché.
PRESCRIPTIONS Lot MENUISERIE INTERIEURE BOIS PRESCRIPTIONS PARTICULIERES GENERALITES RELATIVES AUX OUVRAGES DU PRESENT LOT Les travaux objet du présent lot seront exécutés conformément aux clauses et conditions générales des documents ci-après en vigueur à la date de remise des offres, à savoir : - les documents techniques applicables aux travaux de Menuiserie Bois - les Normes Françaises homologuées (NF), en particulier les normes NF P 23-101, 300 à 305, 404, 444, 445 - les Normes du Ministère de l Education Nationale - le REEF édité par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) et en particulier aux prescriptions des cahiers des clauses techniques et Documents Techniques unifiés (DTU) n : - 31.1 Charpente et escalier en bois - 36.1 Menuiserie en bois - 36.1 Choix des fenêtres en fonction de leur exposition - 39 Miroiterie Vitrerie - ainsi qu aux Cahiers des Clauses Spéciales assortis aux DTU - les règles de sécurité éditées par le Ministère du Travail - le décret N 73-1007 du 31 octobre 1973 codifié sous les numéros R.123.1 à R.123.55 du code de la construction et de l habitation relatif à la protection contre les risques d incendie et de panique dans les établissements recevant du public (arrêtés du 23 mars 1965 et du 25 juin 1980) - l arrêté du 31 janvier 1986 relatif à la protection contre l incendie des bâtiments d habitation. - le Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) - le présent Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) - toutes les normes et règles applicables au présent lot SECURITE-PROTECTION-SANTE Dans le cadre de la Loi du 31/12/1993 et du Décret du 26/09/1994, l entreprise est tenue de se conformer aux directives du coordonnateur SPS et devra se référer au plan général de coordination (PGC) L entrepreneur du présent lot devra la fourniture de tous les matériaux et le matériel nécessaire à leur mise en œuvre ainsi que tous les transports et manutentions diverses. Il sera dû tous les travaux annexes nécessaires à la parfaite tenue et finition des ouvrages.
ASSEMBLAGES DES PIECES DE MENUISERIES L étude des assemblages sera particulièrement soignée, assurant une finition des ensembles aussi parfaite que possible. Les dimensions exactes des ouvrages à réaliser devront tenir compte de la nature des façades prévues aux plans et documents d appel d offres, et en particulier, pour les tolérances de clair, d alignement, de fabrication et mise en œuvre des éléments. RESERVATIONS Les réservations seront précisées en temps voulu aux entreprises concernées. L entrepreneur du présent lot devra vérifier si la position et les dimensions des réservations sont conformes. Tous les ouvrages de fixation sont à la charge du présent lot. La prestation de chaque article comportera l ensemble des calfeutrements par moulures à profils simples et de même matériau que celui constituant les ensembles. NATURE ET TRAITEMENT DES BOIS DE MENUISERIES Tous les bois utilisés seront conformes aux spécifications de la décision N A -76 du CPEM/TP donnant les spécifications sur l utilisation des bois suivant les normes en vigueur. Toutes les menuiseries seront soigneusement poncées. Les menuiseries ne seront pas posées tant qu elles n auront pas reçues une couche d impression prévue au lot peinture. Tous les bois seront préalablement traités aux produits fongicides et insecticides. Les bois des menuiseries extérieures sont destinés à être peints. FEUILLURES ET PIECES D APPUIS Les feuillures des vitrages seront obligatoirement drainées avec gorges basset et goulottes d évacuation. Les feuillures seront convenablement dimensionnées et les parcloses et autres pièces de fixation devront résister aux sollicitations transmises par le vitrage. Les feuillures et parcloses seront inoxydables ou protégés contre la corrosion et la pourriture (NF P 23-205, 24-301 et 351) Les feuillures du vitrage seront réalisées avec des parcloses bois. Les pièces d appui des bâti ouvrants seront réalisées avec des gorges et goulottes de récupération des condensations.
Les pièces d appui scellées sur la maçonnerie seront réalisées avec un débordement intérieur pour la récupération et évacuation éventuelle des eaux d infiltration. PRESTATIONS PARTICULIERES L entreprise soumissionnaire devra inclure dans son offre, tous les éléments non portés au présent CCTP nécessaires à la parfaite réalisation des ouvrages décrits. Le traçage au sol des cloisonnements sera effectué par le titulaire du présent lot en ce qui concerne ses prestations. Les percements d ouvrages seraient également à sa charge s il n a pas transmis ses plans de réservations en temps utile à l entreprise intéressée. L entrepreneur pourra en outre se rendre compte sur place de l état des lieux et des difficultés d exécution des travaux. CHOIX DU MATERIAU Le matériel, les produits et matériaux énumérés dans le présent CCTP ont été choisis en référence, soit de leurs caractéristiques techniques, leur aspect ou leurs qualités. L entrepreneur qui envisagerait de poser des produit similaires devra clairement le préciser dans son devis estimatif et devra fournir en même temps, les avis techniques, et les échantillons pour justifier de leur équivalence. Tout produit ne faisant l objet d un avis technique ou n étant pas couvert par une assurance ne pourra être retenu. PROTECTION PROVISOIRE L entrepreneur étant seul responsable de ses ouvrages jusqu à la réception des travaux, devra en assurer la protection pendant toute la durée du chantier et le nettoyage soigné en fin de chantier, ainsi que la vérification d aspect, de bonne tenue des ensembles, du bon fonctionnement des parties mobiles (facilité de manœuvre, fonctionnement doux et silencieux, graissage, etc ) Dès leur pose des bas des huisseries, sur 1.00 ml de hauteur minimum, devront obligatoirement être protégés. De ce fait, toute menuiserie épaufrée ou éclatée par un ouvrier quelconque et que soit son employeur, sera refusée au compte unique du titulaire du présent lot. INDEPENDANCE DES ENSEMBLES Les dispositifs de fixation et de maintien des ensembles (douilles, pattes, équerres, etc...) au présent lot seront étudiés pour assurer la parfaite tenue des ouvrages. Un dispositif de désolidarisation sera prévu à tous les endroits nécessaires et en particulier en sous face des poutres et planchers, évitant toutes répercussion du «travail» de l ossature (dilatations, températures, flèches, etc ) sur les ensembles demandés à ce lot.
QUINCAILLERIE La quincaillerie et les ferrages seront de première qualité (Label NF Q exigé) de type robuste tenant compte du poids et des dimensions des vantaux et seront protégés contre la corrosion soit par nature (acier inoxydable), soit par traitement à la charge du présent lot, et sera choisi par le Maître d œuvre sur présentation d échantillons. Toutes les pièces de quincaillerie telles que pattes à scellement, équerres, fourrures, etc seront prévues galvanisées. le positionnement des ferrages sera conçu pour permettre la continuité des joints d étanchéité, en outre les réglages seront prévus pour permettre le rattrapage des jeux éventuels entre ouvrant et dormant. La compression des joints devra conserver dans le temps le classement AEV exigé. Paumelles suivant dimensions et poids des vantaux. Toutes les fermetures de sûreté seront prévues avec 3 points de condamnation minimum. L assistance technique du fabricant des ferrages pourra être demandée. Les organes de manœuvre (béquilles, etc ) situés à l extérieur ne devront pas gêner l occultation des baies par volet roulant. Toutes les serrures employées devront avoir le label de qualité NF Q. Un tableau de combinaisons des serrures concernant toutes les ouvertures sera établi par l entreprise. Il sera présenté pour accord au Maître d œuvre. L entrepreneur titulaire du présent lot devra prévoir la mise en conformité de ses serrures avec ce tableau, en coordination avec les autres lots. Il sera prévu un jeu de trois clés par serrure, l entrepreneur du présent lot sera responsable des clés pendant toute la durée du chantier. BLOCS-PORTES SPECIAUX L entrepreneur devra fournir les PV d essais du CSTB correspondant aux prestations demandées dans le CCTP pour tous les blocs-portes pour lesquels sont prescrits des degrés Coupe Feu (CF), pare Flamme (PF), ou des niveaux d isolations phoniques ou thermiques, ou anti-effraction.
Maître d Ouvrage LEGTA de MANCY 410, Montée Gauthier Villars 39015 LONS LE SAUNIER Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe Tranche FERME
Page 1 DESCRIPTIF DES TRAVAUX LOT N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ET INTERIEURES - TRANCHE FERME - - MAISON "COLETTE" (rez de chaussée + 1er étage) 1 PORTE D'ENTREE A VITRER DE 98/220 (1 V) Porte d'entrée à vitrer de 0.98*2.20 à 1 vantail ouvrante sur l'extérieure comprenant : - bâti en bois dur compris feuillure, pattes à scellement - 1 seuil en alu pour PMR - porte à vitrer en bois dur de 56 mm avec panneau plein en partie basse et 2 parties vitrées en partie haute compris feuillures, parcloses, revers d'eau - baguettes de calfeutrement 6/30 coupées d'onglet - imprégnation IFH - joint compribande - joint d'étanchéité renforcé sur 4 faces - 4 paumelles picardes - 1 serrure de sureté 3 points avec canon européen - 1 butoir caoutchouc - 1 garniture chromée - vitrage isolant 2 faces STADIP 33.2 transparent ou tranlucide - fixation et mise en place de l'ensemble - rez de chaussée - façade SUD 2 PORTE ENTREE ISOLANTE PREMDORD MODELE TOURES DE 95/215 (1 V) Porte d'entrée isolante PREMDORD modèle TOURS classement A3, E3, VE = 1.1 W/m2 ou équivalent comprenant : - bâti en bois exotique rouge compris feuillure, nervure, assemblages, scellement, traitement IFH, joint compribande - porte à recouvrement de 52 mm d'épaisseur comprenant : parements en acier galvanisé 1 choix 75/100, primaire époxy, parois de conception particulière à haute performance thermique, acoustique et de stabilité - moulure aluminium sur 1 face type TOUR - finition laquée 2 faces - joint isothermique et isophonique cordon antiallongement avec protection préalable - seuil alu pour PMR - baguettes couvre joint 6/30 coupées d'onglet Quincaillerie : 4 paumelles, 1 serrure de sureté 3 points avec canon européen, 1 garniture double sur plaque en aluninium ton argent, 1 butoir caoutchouc - 1er étage - sur liaison centrale
Page 2 3 BLOC PORTE AME PLEINE DE 63/204 (1 V) Ensemble bloc porte âme pleine de 0.63*2.04 comprenant : - fourniture et pose de bâti ou huisserie sapin pour cloison de 72 mm, compris feuillure, nervure, assemblages, scellements - porte âme pleine de 40 m/m d'épaisseur 2 faces isogyl - 4 paumelles - 1 serrure bec de cane type ROBUST N 193-1 garniture complète BRICARD type QUEBEC N 779 e n aluminium anodisé argent - 1 butoir caoutchouc N 207 - baguettes de calfeutrement 6/30 coupées d'onglet - rez de chaussée - placard dans sanitaires 4 BLOC PORTE AME PLEINE DE 93/204 (1 V) Ensemble bloc porte âme pleine dito mais de 0.93*2.04 à 1 vantail - rez de chaussée - wc PMR 5 BLOC PORTE COULISSANTE ESCAMOTABLE DE 103/204 (1 V) Ensemble porte coulissante escamotable de 1.03*2.04 comprenant : - 1 chassis SCRIGNO composé d'un caisson en acier galvanisé équipé de lisses horizontales, de 2 chariots, d'un rail en aluminium anodisé, 1 kit de finition - 1 porte âme pleine de 40 mm d'épaisseur 2 faces isogyl - 1 garniture complète BRICARD type QUEBEC N 779 e n aluminium anodisé argent - rez de chaussée - entrée sanitaires 6 REMPLACEMENT DE PORTE DE 83/204 Remplacement de porte de 0.83*2.04 comprenant : - dépose de la porte (huisserie à conserver) - dépose des paumelles ou fiches - fourniture et pose sur huisserie conservée d'une porte isoplane de 0.83*2.04 compris fourniture de 3 paumelles - ajustage et mise en jeu - à définir sur chantier
Page 3 7 REMPLACEMENT DE SERRURE Remplacement de serrure à larder comprenant : - dépose de la garniture existante - dépose de la serrure existante - mise en jeu de la porte - fourniture et pose de : - 1 serrure pène dormant 1/2 tour type ROBUST N 193-1 garniture complète BRICARD type QUEBEC N 779 en aluminium anodisé argent - 1 butoir caoutchouc N 207-1er étage - toutes les portes existantes sauf escalier accès 2 8 SERRURE A CONDAMNATION PV pour serrure à condamnation type N 195 - rez de chaussée - wc PMR - 1er étage - wc existant 9 BARRE DE TIRAGE Barre de tirage en nylon renforcée par un noyau continu en acier anti-corrosif 0 34 mm, de 670 mm de longueur, compris 2 coudes, mise en place et fixation, toutes sujètions - rez de chaussée - sur porte wc PMR 10 BOUCHEMENT DE TREMIE Bouchement de trémie d'escalier de 2.25*0.94 comprenant : - fourniture et pose de : - 3 solives en sapin traité de 8/22 compris sabots électrozingués et étrésillons en planches sapin de 27/220 - parquet en sapin de 22 mm d'épaisseur assemblé à rainures et languettes compris raccordement avec parquet existant - isolation en laine de verre de 200 mm d'épaisseur - plafond en plaque de plâtre BA 13 vissé sous solivage compris traitement des joints - entre rez de chaussée et 1er étage
Page 4 11 COFFRE CACHE TUYAUX ISOLE Ensemble coffre cache tuyaux comprenant : - liteaux sapin - coffre en panneaux CF 1/2H type PYRELITE de 22 m/m assemblé par rainure et languettes - isolation laine de roche au pourtour tuyaux - baguettes de calfeutrement - vis cuvette (dimensions à la demande) - rez de chaussée - pour chute wc 1er étage - 1er étage - dans wc pour venti. chute 12 PLINTHES SAPIN EN RACCORD DE 20/320 Plinthes sapin de 20/320 en raccord compris coupe d'onglet, raccordement avec plinthes existantes, ajustage, fixation, toutes sujétions - 1er étage - suite à démolition de cloisons 13 TABLETTE SAPIN Tablette de baie en sapin de 125/22 compris fixation, façon d'arrondi sur rive, coupes, chutes, toutes sujétions - toutes les baies du rez de chaussée 14 GRILLE VENTILATION 30 m3/h Fourniture et pose sur menuiseries extérieures existantes de grille d'entrée d'air autoréglable 30 m3/h type ALDES ou équivalent compris création d'une mortaise dans ouvrant, déflecteur extérieur, moustiquaire, fixation par vis chromé, toutes sujétions - à définir sur site 15 MEUBLE MELAMINE Réalisation d'un meuble en mélaminé de 0.95*0.60*0.85 ht comprenant : - plateaux hydrofuge en 22 mm d'épaisseur - façade en panneaux de 16 mm avec 2 portes - plinthe en retrait - 1 fond surélevé - 2 cotés en 16 mm - 1 séparation vertical intérieur - 1 rayon - finition mélaniné toutes faces - kitchinette
Page 5 16 REVISION DES MENUISERIES Révision des menuiseries existantes comprenant : - vérification et réparation éventuelle des quincailleries avec contrôle des mécanismes - vérification, ajustage ou réparation des portes ou bâtis en place - fourniture et pose de quincaillerie et accessoires divers pour remise en état tel que : serrures, poignées, boutons, paumelles, etc.. nécessaires au bon fonctionnement (somme à valoir HT de : 500 Euros) N O T A : Avant éxécution des travaux l'entreprise devra présenter un devis détaillé et chiffré en accord le M.O - aucun réglement ne sera effectué sans cet accord préalable du M.O. - ANNEXE MAISON COLETTE (rez de chaussée) 17 PORTE ENTREE ISOLANTE PREMDORD MODELE TOURS DE 96/205 (1 V) Porte d'entrée isolante PREMDORD modèle TOURS classement A3, E3, VE = 1.1 W/m2 ou équivalent comprenant : - bâti en bois exotique rouge compris feuillure, nervure, assemblages, scellement, traitement IFH, joint compribande - porte à recouvrement de 52 mm d'épaisseur comprenant : parements en acier galvanisé 1 choix 75/100, primaire époxy, parois de conception particulière à haute performance thermique, acoustique et de stabilité - moulure aluminium sur 1 face type TOUR - finition laquée 2 faces - joint isothermique et isophonique cordon antiallongement avec protection préalable - seuil alu pour PMR - baguettes couvre joint 6/30 coupées d'onglet Quincaillerie : 4 paumelles, 1 serrure de sureté 3 points avec canon européen, 1 garniture double sur plaque en aluninium ton argent, 1 butoir caoutchouc - façade SUD 18 BLOC PORTE AME PLEINE DE 63/204 (1 V) Ensemble bloc porte âme pleine de 0.63*2.04 comprenant : - fourniture et pose de bâti ou huisserie sapin pour cloison de 72 mm, compris feuillure, nervure, assemblages, scellements - porte âme pleine de 40 m/m d'épaisseur 2 faces isogyl - 4 paumelles - 1 serrure bec de cane type ROBUST N 193-1 garniture complète BRICARD type QUEBEC N 779 e n aluminium anodisé argent - 1 butoir caoutchouc N 207 - baguettes de calfeutrement 6/30 coupées d'onglet - bar 19 BLOC PORTE AME PLEINE DE 93/204 (1 V) Ensemble bloc porte âme pleine dito mais de 0.93*2.04 à 1 vantail - foyer NORD
Page 6 20 BLOC PORTE CF 1/2 H DE 123/204 (2V) Ensemble bloc porte CF 1/2H de 1.23*2.04 comprenant : - bâti ou huisserie en bois dur pour cloison de 100 mm d'épaisseur compris assemblages, feuillure, nervure, scellement - pattes à scellement - porte âme pleine CF 1/2 de 40 mm d'épaisseur 2 faces isogyl - 8 paumelles - 2 verrous entaillés - verrou pène à ressort à foliot rectangulaire 5x9.9 - joint périphérique intumescent en feuillure - baguettes de calfeutrement 6/30 coupées d'onglet - placard électrique dans foyer NORD 21 REMPLACEMENT DE SERRURE Remplacement de serrure à larder comprenant : - dépose de la garniture existante - dépose de la serrure existante - mise en jeu de la porte - fourniture et pose de : - 1 serrure pène dormant 1/2 tour type ROBUST N 193-1 garniture complète BRICARD type QUEBEC N 779 en aluminium anodisé argent - rangement 22 TABLETTE BAR Fourniture et pose de tablette avec fintion stratifiée de 2.25*0.40 comprenant : - tablette en panneux CTBH de 35 mm d'épaisseur avec finition stratifiée toutes faces - équerres en inox pour fixation - bar 23 VOLET ROULANT PVC DE 225/100 Ensemble volet roulant PVC conforme à la norme NFP 25-351 comprenant : - tablier constitué de lames en chlorure de polyvinyl rigide, profil bombé, épaisseur 13 mm, double parois, entretoises formant caisson, lames avec ajours (lames mobiles entre elles permettant de doser la lumière jusqu'à obturation) - lame finale en alu anodisé classe 15 - axe compensateur tubulaire - coulisse en alu anodisé avec joint d'insonorisation - manoeuvre par treuil à tige oscillante gainée plastique, poignée et loqueteau rilsanés - bar
Page 7 24 COFFRE POUR V.R Ensemble coffre pour V.R comprenant : - ossature sapin - panneau en agglomérés bois de 19 m/m pour fond, façade, abouts de coffre - feuillure et joint - baguettes de calfeutrement - vis cuvette - bar 25 REVISION DES MENUISERIES Révision des menuiseries existantes comprenant : - vérification et réparation éventuelle des quincailleries avec contrôle des mécanismes - vérification, ajustage ou réparation des portes ou bâtis en place - fourniture et pose de quincaillerie et accessoires divers pour remise en état tel que : serrures, poignées, boutons, paumelles, etc.. nécessaires au bon fonctionnement (somme à valoir HT de : 500 Euros) N O T A : Avant éxécution des travaux l'entreprise devra présenter un devis détaillé et chiffré en accord le M.O - aucun réglement ne sera effectué sans cet accord préalable du M.O. TOTAL HORS-TAXES T.V.A. 19.60 %
Page 1 N Désignation Unité Quantité Prix Unitaires Montant LOT N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ET INTERIEURES - TRANCHE FERME - - MAISON "COLETTE" (rez de chaussée + 1er étage) 1 PORTE D'ENTREE A VITRER DE 98/220 (1 V) U 1.000 2 PORTE ENTREE ISOLANTE PREMDORD MODELE TOURES DE 95/215 (1 V) U 1.000 3 BLOC PORTE AME PLEINE DE 63/204 (1 V) U 1.000 4 BLOC PORTE AME PLEINE DE 93/204 (1 V) U 1.000 5 BLOC PORTE COULISSANTE ESCAMOTABLE DE 103/204 (1 V) U 1.000 6 REMPLACEMENT DE PORTE DE 83/204 U 1.000 7 REMPLACEMENT DE SERRURE U 8.000 8 SERRURE A CONDAMNATION U 2.000 9 BARRE DE TIRAGE U 1.000 10 BOUCHEMENT DE TREMIE U 1.000 11 COFFRE CACHE TUYAUX ISOLE ML 5.480
Page 2 N Désignation Unité Quantité Prix Unitaires Montant 12 PLINTHES SAPIN EN RACCORD DE 20/320 ML 4.250 13 TABLETTE SAPIN ML 8.500 14 GRILLE VENTILATION 30 m3/h U 4.000 15 MEUBLE MELAMINE U 1.000 16 REVISION DES MENUISERIES EN 1.000 - ANNEXE MAISON COLETTE (rez de chaussée) 17 PORTE ENTREE ISOLANTE PREMDORD MODELE TOURS DE 96/205 (1 V) U 1.000 18 BLOC PORTE AME PLEINE DE 63/204 (1 V) U 1.000 19 BLOC PORTE AME PLEINE DE 93/204 (1 V) U 1.000 20 BLOC PORTE CF 1/2 H DE 123/204 (2V) U 1.000 21 REMPLACEMENT DE SERRURE U 1.000 22 TABLETTE BAR U 1.000 23 VOLET ROULANT PVC DE 225/100 U 1.000 24 COFFRE POUR V.R ML 2.250
Page 3 N Désignation Unité Quantité Prix Unitaires Montant 25 REVISION DES MENUISERIES EN 1.000 TOTAL HORS-TAXES 11 159.90 T.V.A. 19.60 % 2 187.34 T.V.A. 19.60 % 2 187.34 T.V.A. 19.60 % 2 187.34 TOTAL T.T.C. (En Euros) 13 347.24
Maître d Ouvrage LEGTA de MANCY 410, Montée Gauthier Villars 39015 LONS LE SAUNIER Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe Tranches CONDITIONNELLES
Page 1 DESCRIPTIF DES TRAVAUX LOT N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ET INTERIEURES - TRANCHE CONDITIONNELLE N 2 - - BATIMENT ANNEXE - (1er et 2 étage) 1 PORTE ENTREE ISOLANTE PREMDORD MODELE TOURES DE 95/215 (1 V) Porte d'entrée isolante PREMDORD modèle TOURS classement A3, E3, VE = 1.1 W/m2 ou équivalent comprenant : - bâti en bois exotique rouge compris feuillure, nervure, assemblages, scellement, traitement IFH, joint compribande - porte à recouvrement de 52 mm d'épaisseur comprenant : parements en acier galvanisé 1 choix 75/100, primaire époxy, parois de conception particulière à haute performance thermique, acoustique et de stabilité - moulure aluminium sur 1 face type TOUR - finition laquée 2 faces - joint isothermique et isophonique cordon antiallongement avec protection préalable - seuil alu pour PMR - baguettes couvre joint 6/30 coupées d'onglet Quincaillerie : 4 paumelles, 1 serrure de sureté 3 points avec canon européen, 1 garniture double sur plaque en aluninium ton argent, 1 butoir caoutchouc - façade SUD - 1er et 2 étage 2 BLOC PORTE AME PLEINE DE 83/204 (1 V) Ensemble bloc porte âme pleine de 0.83*2.04 comprenant : - fourniture et pose de bâti ou huisserie sapin pour cloison de 72 mm, compris feuillure, nervure, assemblages, scellements - porte âme pleine de 40 m/m d'épaisseur 2 faces isogyl - 4 paumelles - 1 serrure bec de cane type ROBUST N 193-1 garniture complète BRICARD type QUEBEC N 779 e n aluminium anodisé argent - 1 butoir caoutchouc N 207 - baguettes de calfeutrement 6/30 coupées d'onglet - 1er étage - départ escalier
Page 2 3 BLOC PORTE AME PLEINE DE 93/204 (1 V) Ensemble bloc porte âme pleine dito mais de 0.93*2.04 à 1 vantail - 1er étage - entre salle de cours - 2 étage - entre bureaux 4 REMPLACEMENT DE SERRURE Remplacement de serrure à larder comprenant : - dépose de la garniture existante - dépose de la serrure existante - mise en jeu de la porte - fourniture et pose de : - 1 serrure pène dormant 1/2 tour type ROBUST N 193-1 garniture complète BRICARD type QUEBEC N 779 en aluminium anodisé argent - 1 butoir caoutchouc N 207-1er étage - ancien wc - 2 étage - portes conservées 5 BOUCHEMENT DE TREMIE Bouchement de trémie d'escalier de 1.75*0.80 + 0.90*0.50 comprenant : - fourniture et pose de : - de solives en sapin traité de 8/22 compris sabots électrozingués et étrésillons en planches sapin de 27/220 - parquet en sapin de 22 mm d'épaisseur assemblé à rainures et languettes compris raccordement avec parquet existant - isolation en laine de verre de 200 mm d'épaisseur - plafond en plaque de plâtre BA 13 vissé sous solivage compris traitement des joints - entre 1er et 2 étage 6 PLINTHES SAPIN EN RACCORD DE 20/170 Plinthes sapin de 20/170 en raccord compris coupe d'onglet, raccordement avec plinthes existantes, ajustage, fixation, toutes sujétions - 1er et 2 étage - suite à démolition de cloisons
Page 3 7 REVISION DES MENUISERIES Révision des menuiseries existantes comprenant : - vérification et réparation éventuelle des quincailleries avec contrôle des mécanismes - vérification, ajustage ou réparation des portes ou bâtis en place - fourniture et pose de quincaillerie et accessoires divers pour remise en état tel que : serrures, poignées, boutons, paumelles, etc.. nécessaires au bon fonctionnement (somme à valoir HT de : 500 Euros) N O T A : Avant éxécution des travaux l'entreprise devra présenter un devis détaillé et chiffré en accord le M.O - aucun réglement ne sera effectué sans cet accord préalable du M.O. TOTAL HORS-TAXES T.V.A. 19.60 %
Page 1 N Désignation Unité Quantité Prix Unitaires Montant LOT N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ET INTERIEURES - TRANCHE CONDITIONNELLE N 2 - - BATIMENT ANNEXE - (1er et 2 étage) 1 PORTE ENTREE ISOLANTE PREMDORD MODELE TOURES DE 95/215 (1 V) U 2.000 2 BLOC PORTE AME PLEINE DE 83/204 (1 V) U 1.000 3 BLOC PORTE AME PLEINE DE 93/204 (1 V) U 2.000 4 REMPLACEMENT DE SERRURE U 4.000 5 BOUCHEMENT DE TREMIE U 1.000 6 PLINTHES SAPIN EN RACCORD DE 20/170 ML 27.950 7 REVISION DES MENUISERIES EN 1.000 TOTAL HORS-TAXES 4 308.50 T.V.A. 19.60 % 844.47 T.V.A. 19.60 % 844.47 T.V.A. 19.60 % 844.47 TOTAL T.T.C. (En Euros) 5 152.97
Page 1 DESCRIPTIF DES TRAVAUX LOT N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ET INTERIEURES - TRANCHE CONDITIONNELLE N 4 - - MAISON "COLETTE - (1er et 2 étage) 1 PONCAGE ET VITRIFICATION PARQUET EXISTANT Ponçage de parquet existant et vitrification à 2 couches compris toutes sujétions - 1er étage - toutes les pièces sauf cuisine et wc - 2 éatge - toutes les pièces - BATIMENT ANNEXE - (2 étage) 2 PONCAGE ET VITRIFICATION PARQUET EXISTANT Ponçage de parquet existant et vitrification à 2 couches compris toutes sujétions - 2 étage - toutes les pièces - escalier 1er/2 étage TOTAL HORS-TAXES T.V.A. 19.60 %
Page 1 N Désignation Unité Quantité Prix Unitaires Montant LOT N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ET INTERIEURES - TRANCHE CONDITIONNELLE N 4 - - MAISON "COLETTE - (1er et 2 étage) 1 PONCAGE ET VITRIFICATION PARQUET EXISTANT M2 82.290 - BATIMENT ANNEXE - (2 étage) 2 PONCAGE ET VITRIFICATION PARQUET EXISTANT M2 75.560 TOTAL HORS-TAXES 6 314.00 T.V.A. 19.60 % 1 237.54 T.V.A. 19.60 % 1 237.54 T.V.A. 19.60 % 1 237.54 TOTAL T.T.C. (En Euros) 7 551.54
Maître d'ouvrage LEGTA de MANCY 410, Montée Gauthier Villars 39015 LONS LE SAUNIER Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe RECAPITULATION des TRAVAUX LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES et INTERIEURES Montant HT TVA 19.6 % TOTAL T.T.C. Tranche FERME TOTAL Tranche CONDIT. 1 Tranche CONDIT. 2 Tranche CONDIT. 3 Tranche CONDIT. 4 TOTAL T. CONDITIONNELLES 1-2-3-4 T. FERME + T. CONDITIONNELLES Date, cachet et signature de l'entreprise