Installation de feux de jour: Instructions
Préparation: Avant d installer vos feux de jour, nous vous recommandons de rechercher sur internet le schéma électrique de votre voiture ou d appeler votre garagiste afin d être en mesure d identifier la broche attribuée aux feux de position ou la couleur de leur câble dans le compartiment moteur. Broche n : Couleur du cable: Sur différents forums de discussion en ligne, vous trouverez aussi des instructions et des conseils concernant le démontage des parties avant que vous souhaitez enlever pour installer vos feux de jour. Trouvez le bon endroit: Sur la proue de votre voiture, identifiez l endroit qui vous semble le plus adapté pour l installation de vos feux de jour. Habituellement, la meilleure position se situe à proximité des antibrouillards. La législation en vigueur précise que les feux de jour doivent se trouver à au moins 25 cm du sol, que les deux modules (gauche et droite) de feux de jour doivent être éloignés l un de l autre d au moins 60 cm à l horizontale (voir illustration) et positionnés à au moins 4 cm de toutes les autres sources lumineuses. Démontez les habillages concernés. Attention, les clips et attaches peuvent casser. Démontez donc les habillages en douceur afin d être sûr de pouvoir les remettre facilement.
Préparez les deux modules de feux de jour (gauche et droite). Généralement, l un des deux câbles est plus long que l autre. Le module ayant le câble le plus court doit être installé du côté de la batterie, côté où il faudra aussi connecter l alimentation et le câble de masse. Faites passer les câbles des feux de jour par les ouvertures prévues et tirez-les jusqu à la batterie. Débranchez la prise des phares et identifiez la broche ou le câble des feux de position pour l alimentation en courant voir premier point. Si nécessaire, mesurez le courant des différentes broches de la prise des phares. Pour ce faire, utilisez un multimètre. Sélectionnez le mode courant continu («Direct Current») et 50 volts. Ainsi, vous avez suffisamment de réserve. La broche des feux de position devrait avoir un flux électrique moins élevé que les autres.
Connectez: Pour contrôler rapidement le fonctionnement de vos feux de jour, posez le câble négatif des feux de jour sur le pôle négatif de la batterie et le câble positif sur le pôle positif et vérifiez que les feux de jour s allument. Maintenant, vous pouvez connectez les câbles à la batterie de manière définitive. Ensuite, connectez le câble de masse à la carrosserie/masse. Souvent, une connexion est prévue à cet effet non loin de la batterie. Si ce n est pas le cas, choisissez un endroit approprié de la carrosserie. Avec le connecteur de dérivation, branchez le câble d alimentation des feux de jour à la broche des feux de position. Pour ce faire, posez le câble des feux de position dans le premier canal, continu, et le câble d alimentation des feux de jour dans l autre canal, fermé. Ensuite, refermez le connecteur à l aide d une pince, de manière à ce que la plaque conductrice exerce une pression sur les deux câbles. Montage: si vous prévoyez d encastrer vos feux de jour dans une partie de l habillage de votre voiture, mesurez les deux ouvertures nécessaires, dessinez-les avec un stylo à bille (ou gravez les lignes de découpage avec un tournevis) et découpez les habillages à l aide d un outil adapté (par ex. Dremel 3000). Ensuite, placez les feux de jour, vissez-les avec les supports et refixez les habillages et les vis de fixation.
Test final de fonctionnement: démarrez le moteur, allumez vos feux de croisement/feux de route et vérifiez que l intensité des feux de jour baisse puis contrôlez que leur intensité est au maximum lorsque vous éteignez vos phares.