SÉCURITÉ DES LOCAUX. Sécurité des locaux

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SÉCURITÉ DES LOCAUX. Sécurité des locaux"

Transcription

1 SÉCURITÉ DES LOCAUX Sécurité des locaux

2 SÉCURITÉ DES LOCAUX Sécurité des locaux SOMMAIRE Télésurveillance Pourquoi choisir un système de télésurveillance? Comment choisir sa télésurveillance? La télésurveillance, comment ça marche? Le rôle de l alarme Qui alarmer? La prestation de télésurveillance Vidéosurveillance La vidéosurveillance en entreprise, comment ça marche? Pourquoi choisir la vidéosurveillance Quel équipement choisir? La caméra de surveillance L alarme Les avantages de la vidéosurveillance par internet Existe-t-il un cadre légal?

3 TÉLÉSURVEILLANCE Télésurveillance

4 TÉLÉSURVEILLANCE Pourquoi choisir un système de télésurveillance? Un système de télésurveillance déploie tout son potentiel s il est couplé à un dispositif d alerte (sirène, appel ) et à une procédure d intervention établie à l avance. Opter pour un système de télésurveillance, c est s équiper pour avertir et intervenir en cas d anomalie détectée dans les locaux de votre entreprise. Télésurveillance et alarme ne peuvent être dissociées. Vous pouvez completer votre installation par des caméras de surveillance pour des raisons de : - stratégie commerciale - pure dissuasion (caméras factices ) - consultation des archives (obligation légale ). En revanche qu il s agisse de surveiller des bureaux, un lieu public ou un espace de stockage, investir dans un système de vidéosurveillance vous permet d intervenir pour éviter un cambriolage ou des actes de vandalisme.

5 TÉLÉSURVEILLANCE Comment choisir sa télésurveillance? La télésurveillance nécessite un équipement complet : Détecteurs de mouvements Placés à des endroits stratégiques (couloirs, angles des pièces), ces «radars» infrarouge ou volumétriques déclenchent une alerte dès qu ils détectent un mouvement dans leur champ. Détecteurs d intrusion Placés sur les ouvrants des bâtiments (fenêtres, portes), ces capteurs magnétiques déclenchent une alerte dès qu ils détectent une ouverture inopinée. Capteurs de son La télésurveillance consiste à relier vos locaux à un centre de surveillance. Un opérateur dédié écoute ou visualise ce qu il se passe dans vos locaux dès qu une alerte est déclenchée. Il faut donc équiper vos locaux de capteurs de son. Capteurs d images Le centre de télésurveillance peut visualiser 2 types d images : - Des photos : les capteurs d images sont en réalité des mini appareils photos qui prennent instantanément des photos de la pièce où a été détecté un mouvement ou une ouverture. - Des vidéos : les capteurs d images sont en réalité des mini caméras qui transmettent instantanément les vidéos de la pièce où a été détecté un mouvement ou une ouverture. Système de transmission Selon les produits, la transmission des images ou du son peut se faire par liaison GSM, GPRS, réseau IP Certains fournisseurs en télésurveillance proposent des abonnements tout compris incluant la ligne téléphonique dédiée ou le forfait GSM. Enregistreur Les informations sonores et/ou visuelles peuvent être enregistrées et stockées. Une caméra avec enregistreur s avère très utile pour trouver le(s) coupable(s) et apporter les preuves nécessaires devant les tribunaux.

6 TÉLÉSURVEILLANCE La télésurveillance, comment ça marche? En cas d anomalie détectée sur le système, différentes actions sont mises en place : Le centre de télésurveillance écoute ce qu il se passe dans vos locaux. Il peut demander à l intrus de s identifier (nom, prénom et mot de passe). Cela s appelle la téléinterpellation. Votre système d alarme se déclenche. Le centre de télésurveillance, selon son niveau d agrément, peut vous contacter par téléphone et/ ou faire intervenir un agent de sécurité, les pompiers, ou même les forces de l ordre. Choisir votre solution de télésurveillance, c est d abord définir le niveau de sécurité recherché, puis choisir les actions à mettre en œuvre en cas d anomalie. Le rôle de l alarme Un équipement de sécurité ultra sophistiqué ne vous assure pas la protection escomptée si alarme et télésurveillance ne se relaient pas de manière totalement efficace. Le type d alarme le plus simple est la sirène. Un tel signal sonore peut provoquer frayeur et panique chez l intrus et suffire à lui faire quitter l espace protégé. L effet dissuasif existe donc et peut dans certains cas, s avérer efficace. Mais pour une efficacité garantie, optez plutôt pour un dispositif de télésurveillance complet, avec un transmetteur d alarme. En cas d intrusion, l alerte déclenche un appel vers des personnes que vous aurez sélectionnées au préalable et qui savent comment réagir en cas d intrusion dans vos locaux. Qui alarmer? Il est question de savoir qui choisir pour servir de relais à votre système de télésurveillance et intervenir jour et nuit, de manière efficace et sans mettre leur propre sécurité en péril face à des intrus décidés. Il est recommandé de faire appel à une société de surveillance professionnelle pour compléter vos systèmes d alarme et de télésurveillance. Des agents de sécurité spécialement formés sauront faire face aux éventuelles intrusions de manière rapide et efficace. Le saviez-vous? 5 fois sur 6, le déclenchement d une alarme est causé de façon intempestive (insecte, animal, chute d objet ). Depuis 1995, toute détection d intrusion doit faire l objet d une levée de doute sans laquelle il est impossible de mandater les forces de l ordre (loi Tolbiac).

7 TÉLÉSURVEILLANCE Les prestations de télésurveillance Les sociétés de télésurveillance fournissent une prestation de surveillance à distance des locaux de leurs clients en réceptionnant et traitant les images et autres informations provenant de leurs caméras de surveillance. Ces informations sont réceptionnées et traitées dans le centre de télésurveillance par l opérateur dédié. Celui-ci est un agent de sécurité qui agit/réagit en fonction des consignes données. Plus précisément, l opérateur en télésurveillance travaille dans un service de télésurveillance et/ou de permanence opérationnelle assurant la réception des alarmes. Sa fonction consiste principalement à : - traiter les informations reçues, - déclencher l intervention des personnes habilitées, - appeler les services compétents, - effectuer le suivi des rondiers intervenants au cours de leurs missions, - s assurer du retour à la normalité de fonctionnement.

8 Vidéosurveillance

9 Pourquoi choisir la vidéosurveillance La vidéosurveillance est un système de caméras disposées dans un espace public ou privé pour le surveiller. Les images obtenues avec ce système de vidéosurveillance, sont ensuite visionnées et/ou archivées. Dissuader les actes de malveillance Placer des caméras de vidéosurveillance, même factices, dans des endroits bien visibles, permet bien souvent de décourager les malfaiteurs de voler, agresser, dégrader, etc. Apporter des preuves Les images fournies par la vidéosurveillance vous permettent d identifier le(s) coupable(s) et d apporter la preuve de leur culpabilité auprès des tribunaux ou des assurances. Contrôler des flux de circulation Qu il s agisse de comptabiliser le nombre d entrées et sorties ou de voir où se dirigent les gens dans un espace défini, la vidéosurveillance permet de collecter des informations cruciales et stratégiques pour l aménagement d un magasin, d un parc, d un réseau routier, etc. Contrôler les opérations de caisse dans un magasin Couplées aux terminaux de caisse, les caméras de vidéosurveillance permettent de contrôler le bon déroulement des opérations de caisse : identification des articles saisis, annulations, remises, montants des tickets de caisse par rapport aux encaissements, etc. Contrôler l accès à certaines zones Lutter contre le terrorisme Avec la vidéosurveillance, un objet égaré ou abandonné est immédiatement repéré et contrôlé.

10 La vidéosurveillance en entreprise, comment ça marche? Le marché de la vidéosurveillance en France a connu un développement bondissant ces dernières années. En valeur, il atteint actuellement un chiffre d affaire global de plus de 1 milliards d euros. Ce chiffre ayant doublé en à peine 10 ans. Dans ce contexte, le plus gros de la demande ne vient pas tant des municipalités mais bel et bien du monde de l entreprise. Pharmacies, commerces, banques, hôtels Sécuriser le lieu de travail est devenu une préoccupation de premier ordre pour tout dirigeant d entreprise, notamment pour veiller à la sécurité des stocks et des personnes, et prévenir les incidents de toutes sortes. La surveillance vidéo consiste à surveiller des lieux publics ou privés grâce à un système de caméras retransmettant des images vers un moniteur de contrôle. Les caméras sont installées à l intérieur ou à l extérieur du bâtiment. Certains dispositifs peuvent détecter une présence anormale et alerter les contacts désignés. Les images obtenues peuvent être visionnées et stockées pour une éventuelle utilisation ultérieure.

11 Quel équipement choisir? Ce type d installation nécessite une ou plusieurs caméras, un moniteur, une alarme et un enregistreur. La caméra, pièce maitresse de votre matériel de vidéosurveillance Il en existe plusieurs modèles listés ci-dessous : Les filaires : dotées d un fil elles sont reliées à un enregistreur numérique (caméra analogique), à un PC ou à un moniteur (caméras numériques). Les wi-fi : sans fil, elles fonctionnent avec un récepteur vidéo (caméra analogique) ou avec un réseau wi-fi (matériel numérique) Les infrarouges : permettent de voir dans l obscurité. Les jour/nuit : filment aussi bien de jour comme de nuit en s adaptant à la luminosité du lieu surveillé. Les espions : des minis caméras très petites donc, discrètes et esthétiques. Les dômes motorisés : la caméra pivote sur 360 degrés et a la fonction zoom. Pilotable à distance, ce matériel est programmable. Les mini dômes antivandalisme : la caméra est conçu pour résister aux agressions et dégradations. Les cameras boîtiers : installée dans un caisson de protection étanche intégré à la caméra ou non, elle est très dissuasive. Les factices : elle imite les caméras boîtiers mais ne fonctionne pas. Les sonores : équipées d un micro, elles enregistrent le son de ce qu il se passe. Les webcams : les caméras sont connectées à un ordinateur. La caméra de surveillance extérieure : étanche, elle est conçue pour résister aux intempéries ainsi qu aux variations de températures. Des critères comme la luminosité, la qualité de l image et la taille de l objectif sont à prendre en compte dans le choix de votre matériel. Pour choisir type et nombre de caméra, n hésitez pas à consulter plusieurs spécialistes en matériel de vidéosurveillance et à leur faire établir des devis afin de comparer leurs offres.

12 L alarme : un élément complémentaire du système de vidéosurveillance L alarme n est pas une composante indispensable de votre matériel de vidéosurveillance. Reliée par un fil ou non aux caméras, elle déclenche une sirène lorsqu elle détecte un mouvement suspect ou une anomalie comme de la fumée, de la chaleur ou des bruits inhabituels. Les capteurs se trouvent soit dans le bloc central du matériel, soit directement sur la caméra. Votre matériel de vidéosurveillance doit en revanche forcément comporter un écran de visionnage, quel qu il soit (moniteur, écran d ordinateur, Smartphone, etc.) de façon à visualiser les images captées par les caméras de vidéosurveillance. Il existe des modèles de moniteurs spécialement conçus pour la vidéosurveillance qui permettent de visualiser jusqu à 16 flux d images sur un même écran. Mais vous pouvez également opter pour un PC ou une simple télévision.

13 Pour une surveillance 24h/24, un enregistreur est l outil indispensable à ajouter à votre système de videosurveillance. Cet appareil permet d enregistrer et de stocker toutes les images captées dans une journée et de les visionner plus tard, lorsque vous le souhaitez. De nos jours, les enregistreurs à bande qui fonctionnaient comme un magnétoscope ont quasiment disparu. On distingue dès lors trois types d enregistreurs : Le stockeur numérique : il enregistre les images sur un disque dur permettant une visualisation des images en direct et une utilisation facile pour revoir les images stockées. En revanche, il ne stocke pas sur le long terme. L enregistreur vidéosurveillance numérique : l appareil visualise, enregistre et relit les images en direct via une carte. Ses avantages : une recherche facile des images enregistrées, une performance accrue, un visionnage facile des images via internet. L enregistreur vidéo surveillance IP : fonctionnant à l aide d un logiciel de gestion des caméras, il permet de visualiser, d enregistrer et de relire les images en direct. Il comporte les mêmes avantages que l enregistreur numérique et est très efficace pour les entreprises en réseau. Pour bien choisir son enregistreur, il est important de s attarder sur la qualité des images enregistrées et leur résolution. Pour un maximum de conseils, faîtes appel à des professionnels de la vidéosurveillance dont l expertise vous sera d une aide précieuse pour déterminer le type de matériel de vidéosurveillance adapté à vos besoins et à votre budget.

14 Les avantages de la vidéosurveillance par internet La vidéosurveillance IP (Internet Protocol) consiste à installer des caméras IP reliées à un serveur. Les données capturées par les caméras sont ensuite consultables depuis n importe quel ordinateur via Internet. La connexion des caméras peut se faire avec ou sans fil. Les caméras IP servant pour la vidéosurveillance par internet sont également appelées «caméras réseau». Leur optique est composée de la même manière que celle des caméras analogiques. A la différence de ces dernières, les caméras IP comportent des composants électroniques leur conférant les possibilités d un pc simplifié. Il est possible de regarder les images quasiment en direct, au fur et à mesure de leur enregistrement, mais on peut également consulter les archives de son choix, les vidéos de surveillance plus anciennes étant conservées.

15 Le type de matériel utilisé par la surveillance vidéo IP présente plusieurs avantages : - La facilité d installation et d utilisation. La vidéosurveillance IP s installe facilement, sans gros travaux. Elle peut tout à fait être couplée à une installation analogique et est compatible avec différents types de câblages (câbles coaxiaux, câblage IP, fibre optique ) ou une installation sans fil. Pour les entreprises multi-sites, la surveillance IP permet de relier les caméras IP entre elles, même entre plusieurs bâtiments. Configuration, diagnostic, et entretien peuvent se faire à distance. - La qualité des images. La définition des caméras IP peut atteindre 3 millions de pixels alors qu une caméra analogique est limitée à environ 0,3 million. Une précision environ 10 fois supérieure. - La souplesse. Le principal avantage de la vidéosurveillance par internet (ou vidéosurveillance IP) est sans nul doute la possibilité d avoir accès aux images de surveillance facilement depuis n importe quel endroit du monde. Muni de vos codes d accès, une connexion Internet suffit à vous donner accès à vos écrans de caméras. En termes d équipement, un PC connecté à l ADSL ou un téléphone portable 3G suffisent pour recevoir le flux de vos vidéos de surveillance. - La sécurité du stockage des archives. Les cassettes vidéo encore parfois utilisées aujourd hui avec certaines caméras analogiques sont souvent fastidieuses à consulter. Les disques durs stockant les données vidéo envoyées par les caméras réseau facilitent une organisation claire et pratique de l archivage, de même qu une recherche aisée et un accès quasi instantané. Fiables et disponibles à tout endroit et à tout moment, ces disques durs vous permettent de stocker vos archives vidéos plus ou moins longtemps en fonction de votre contrat. - Le prix. Les systèmes de vidéosurveillance par internet sont avantageux en termes de coûts. Cette technologie utilise les liaisons standards Ethernet, diminuant de ce fait le prix de l équipement. La vidéosurveillance IP peut s installer sur votre réseau informatique existant, ce qui élimine les dépenses dans un commutateur vidéo, tout passe par un ordinateur. De plus, le coût unitaire des caméras IP est bien souvent inférieur à celui des caméras analogiques. Enfin, les frais liés à un contrat de maintenance pour le matériel, ou à l achat d un magnétoscope ou de cassettes.

16 Existe-t-il un cadre légal? L installation d un dispositif de vidéosurveillance au sein d une entreprise est régie par des lois strictes. Cependant, le cadre varie : Si le lieu de travail est ouvert au public : le dispositif ne peut être installé qu après autorisation du préfet, et à la condition qu il n y ait pas un traitement automatisé des enregistrements effectués. Par ailleurs, les représentants du personnel doivent être consultés, les salariés et le public doivent en être clairement informé (loi n du 21 janvier 1995). Si le lieu n accueille pas de public : il n est autorisé que s il est réellement justifié, c est-à-dire s il est lié à la nature de la tâche à remplir, et s il n est pas disproportionné par rapport à l objectif suivi. Il ne s agit pas d espionner les salariés, mais d assurer leur sécurité. Le saviez-vous? Dans les deux cas, le dispositif de vidéosurveillance doit être au préalable déclaré à la CNIL. Vous pouvez très bien procéder à l autoinstallation de votre dispositif si vous achetez un kit de vidéosurveillance. Cependant, l usage de la technologie IP ou d un système filaire nécessite l intervention d un professionnel. Une étude de l INSEE a chiffré le délai moyen d un cambriolage en France à 15 min et le délai moyen d intervention du vigile pour effectuer la levée de doute de 20 min à 3 heures. 7 fois sur 10 le temps nécessaire à l arrivée de l intervenant est donc trop long.

17 SÉCURITÉ DES LOCAUX A propos de Companeo : Avec de demandes de devis et Fournisseurs Agréés, Companeo est le leader Européen de la mise en relation entre entreprises. Dirigeants de sociétés (PME, PMI, TPE), artisans, commerçants, professions libérales, associations et collectivité locales, Companeo vous permet de comparer et sélectionner les bons fournisseurs pour votre entreprise, la gérer, la développer et l équiper. Ce guide sur la sécurité des locaux a été réalisé par Companeo : Denis Riols Directeur Marketing Europe Aurélie Guyomard Media Manager Virginie Viguié conceptrice Isabelle Bassuka Rédactrice Jeremy Tenenbaum Webdesigner Droits d utilisation et copyright : Le contenu de ce guide est la propriété de Companeo. Il peut être repris en partie dans une mesure raisonnable sur d autres supports à la condition que soit ajoutée la mention suivante : «Guide réalisé par la société Companeo», couplé d un lien hypertexte s il s agit d un support numérique. Par ailleurs, toutes les images de ce livre blanc sont utilisées à des fins d illustrations des propos. Celles-ci restent la propriété des marques et organismes auxquels elles se rattachent. Retrouvez-nous sur ou par téléphone au * Trouver les bons fournisseurs, ça change tout! *0,13 euro HT par minute

Protéger son entreprise avec les solutions Cisco de vidéosurveillance pour les TPE-PME

Protéger son entreprise avec les solutions Cisco de vidéosurveillance pour les TPE-PME Protéger son entreprise avec les solutions Cisco de vidéosurveillance pour les TPEPME Assurer la sécurité physique de l entreprise Vols, vandalisme, dégradations, atteinte à l intégrité des employés, sinistres

Plus en détail

ELEMENTS DE CONTENU DETAILLE

ELEMENTS DE CONTENU DETAILLE ELEMENTS DE CONTENU DETAILLE CH : 3 EVOLUTION DES SYSTEMES DE VIDEOSURVEILLANCE 3.1 Systèmes de vidéosurveillance classique CCTV : 3.2 Systèmes de vidéosurveillance analogique avec magnétoscopes traditionnels

Plus en détail

Vidéosurveillance. Caméras de surveillance en entreprise: locaux intérieurs

Vidéosurveillance. Caméras de surveillance en entreprise: locaux intérieurs SYSTEMES Vidéosurveillance Caméras de surveillance en entreprise: locaux intérieurs Surveillance à distance sur Internet et téléphone mobile Tarifs promotionnels novembre 2006 12 octobre 2006 v2 http://www.alpha-surveillance.fr

Plus en détail

Vidéosurveillance. Caméras de surveillance de maisons

Vidéosurveillance. Caméras de surveillance de maisons SYSTEMES Vidéosurveillance Caméras de surveillance de maisons Surveillance à distance sur Internet et téléphone mobile Tarifs promotionnels novembre 2006 12 octobre 2006 v2 http://www.alpha-surveillance.fr

Plus en détail

DomoTAG, la technologie la plus simple et la plus avancée du marché

DomoTAG, la technologie la plus simple et la plus avancée du marché DomoTAG, la technologie la plus simple et la plus avancée du marché Fabriqué en France Certifié CE Garanti 3 ans Technologie brevetée DomoTAG, grand prix de l innovation 2005, est un système d alarme évolutif

Plus en détail

le pack alarme habitation Securitas Home Alert - La télésurveillance prête-à-installer en toute sérénité

le pack alarme habitation Securitas Home Alert - La télésurveillance prête-à-installer en toute sérénité Securitas Home Alert le pack alarme habitation Securitas Home Alert - La télésurveillance prête-à-installer en toute sérénité Le système Securitas Home Alert garant de votre sécurité Securitas Home Alert

Plus en détail

Système d alarme sans fil. guide SOMFY

Système d alarme sans fil. guide SOMFY Système d alarme sans fil guide SOMFY Le système d alarme sans fil Somfy veille sur votre tranquillité d esprit La motorisation et l automatisation des ouvertures de la maison (volets roulants, porte de

Plus en détail

Pour votre sécurité : Sintony système d alarme multimédia professionnel.

Pour votre sécurité : Sintony système d alarme multimédia professionnel. Pour votre sécurité : Sintony système d alarme multimédia professionnel. Sintony, un système sans équivalent sur le marché Quelle que soit votre profession, votre style de vie, vous êtes confrontés aux

Plus en détail

KIT VIDÉO SURVEILLANCE POUR LES ENTREPRISES

KIT VIDÉO SURVEILLANCE POUR LES ENTREPRISES KIT VIDÉO SURVEILLANCE POUR LES ENTREPRISES Kit vidéo surveillance prêt à installer Kamatec met à votre disposition plusieurs kits de vidéosurveillance incluant tout le matériel nécessaire à votre installation.

Plus en détail

Fiche d identité produit

Fiche d identité produit Fiche d identité produit Référence DCS-5220 Désignation Caméra réseau sans fil panoramique et inclinable Clientèle cible Garantie 2 ans Particuliers Petites et moyennes entreprises Accroche marketing La

Plus en détail

Notre objectif est de simplifier la vidéosurveillance professionnelle pour tout le monde

Notre objectif est de simplifier la vidéosurveillance professionnelle pour tout le monde Notre objectif est de simplifier la vidéosurveillance professionnelle pour tout le monde Stockage sécurisé des données et excellente facilité d utilisation 2 Simple et fiable Frank Moore, propriétaire

Plus en détail

Ce système de surveillance visuelle intègre le traitement et le chiffrage hautement sophistiqués de vidéo avec communications cellulaires sans fil.

Ce système de surveillance visuelle intègre le traitement et le chiffrage hautement sophistiqués de vidéo avec communications cellulaires sans fil. Solution en vidéo-surveillance offre la solution la plus complète pour tous besoins dans le domaine de la vidéosurveillance en répondant aux applications les plus exigeantes du marché. Cette solution de

Plus en détail

La tranquillité est en vous.

La tranquillité est en vous. ( ) TELESECURITE EN LOCAUX PROFESSIONNELS La tranquillité est en vous. SYSTÈMES DE SÉCURITÉ SANS FIL Une protection vraiment globale de votre entreprise. En tant que dirigeant d entreprise, vous avez à

Plus en détail

Vos proches, vos biens et vos locaux sous haute surveillance

Vos proches, vos biens et vos locaux sous haute surveillance Alarme et télésurveillance Alarme et télésurveillance dispositifs additionnels DISPOSITIFS VIDEO Caméra vidéo intérieure Caméra vidéo extérieure PERIPHERIQUES SANS FIL Bouton panic (pendentif) Détecteur

Plus en détail

Parole d électricien. La vidéosurveillance Ura, c est la sécurité pour tous. Et un nouveau marché. Cédric Donneaud Installateur Électricien à Bordeaux

Parole d électricien. La vidéosurveillance Ura, c est la sécurité pour tous. Et un nouveau marché. Cédric Donneaud Installateur Électricien à Bordeaux Parole d électricien La vidéosurveillance Ura, c est la sécurité pour tous. Et un nouveau marché pour moi. Cédric Donneaud Installateur Électricien à Bordeaux La sécurité? J ai commencé par l éclairage

Plus en détail

UNE GAMME COMPLÈTE DE SOLUTIONS DE Vidéo-surveillance à déploiement rapide

UNE GAMME COMPLÈTE DE SOLUTIONS DE Vidéo-surveillance à déploiement rapide UNE GAMME COMPLÈTE DE SOLUTIONS DE Vidéo-surveillance à déploiement rapide utilisant les meilleures technologies opérationnelles. BESOIN DE RENSEIGNEMENTS, APPELEZ-NOUS AU : 0 805 011 114 Numéro vert.

Plus en détail

Caméra de surveillance et alarme

Caméra de surveillance et alarme Société de câbage informatique téléphonique & caméra de surveillance à distance On offre à nos clients des services fiables haute qualité couvrant tous les besoins en : Caméra de surveillance et alarme

Plus en détail

Vente et installation des systèmes de Vidéo Surveillance et de Contrôle d Accès Digital

Vente et installation des systèmes de Vidéo Surveillance et de Contrôle d Accès Digital Vente et installation des systèmes de Vidéo Surveillance et de Contrôle d Accès Digital PRESENTATION DE & FONCTIOONEMENT 1 Introduction...2 2 A qui s adresse Technology Center..3 3 Nos Atouts.3 4 Le Fonctionnement..4

Plus en détail

STOP AUX VOLEURS EN QUELQUES SECONDES AVEC UN CANON A FUMÉE. Les voleurs ne peuvent voler ce qu ils ne voient pas!

STOP AUX VOLEURS EN QUELQUES SECONDES AVEC UN CANON A FUMÉE. Les voleurs ne peuvent voler ce qu ils ne voient pas! STOP AUX VOLEURS EN QUELQUES SECONDES AVEC UN CANON A FUMÉE Les voleurs ne peuvent voler ce qu ils ne voient pas! www.protectfrance.fr En moins de quelques secondes, un générateur de fumée Protect remplit

Plus en détail

Le système de détection d intrusion

Le système de détection d intrusion .com Le système de détection d intrusion Protégez vos proches Sécurisez vos biens Gardez un oeil sur votre habitation La solution de sécurisation... pour votre habitat Une installation réalisée par un

Plus en détail

Vidéosurveillance sur IP

Vidéosurveillance sur IP Vidéosurveillance sur IP Solutions de sécurité basées sur le protocole TCP/IP Pour des applications domestiques, Small Office, Professionnelles et à grande échelle. 1/12 Concept Les solutions de sécurité

Plus en détail

Solution contre les intrusions : système intelligent de vidéosurveillance par caméra thermique. Caméras thermiques de Sécurité & Surveillance

Solution contre les intrusions : système intelligent de vidéosurveillance par caméra thermique. Caméras thermiques de Sécurité & Surveillance : système intelligent de vidéosurveillance par caméra thermique Caméras thermiques de Sécurité & Surveillance Les mobiles d une intrusion Vandalisme Espionnage Sabotage Attentat Terrorisme Les risques

Plus en détail

Fiche d identité produit

Fiche d identité produit Fiche d identité produit Référence DCS-3420 Désignation Caméra Internet sans fil à vision diurne et nocturne Clientèle cible Entreprises Secteur public Secteur de la surveillance Accroche marketing En

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX FOURNITURE, INSTALLATION ET MAINTENANCE D UN SYSTEME DE VIDEO-PROTECTION

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX FOURNITURE, INSTALLATION ET MAINTENANCE D UN SYSTEME DE VIDEO-PROTECTION Commune de Collonges au Mont d Or MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Passé selon la procédure adaptée prévue par l article 28 du Code des Marchés Publics MAITRE DE L OUVRAGE : Commune de Collonges au Mont d Or DECOMPOSITION

Plus en détail

Le système d alarme sans fil pour résidences et commerces aux performances inégalées

Le système d alarme sans fil pour résidences et commerces aux performances inégalées Système de sécurité sans fil Domonial CENTRALE COMPACTE, PERIPHERIQUES NOVATEURS, INSTALLATION SIMPLE, COMMANDE DE DOMOTIQUE SOUPLESSE D UTILISATION AU QUOTIDIEN Le système d alarme sans fil pour résidences

Plus en détail

Système d alarme sans fil. guide SOMF Y

Système d alarme sans fil. guide SOMF Y Système d alarme sans fil guide SOMF Y Le système d alarme sans fil Somfy veille sur votre tranquillité d esprit. La motorisation et l automatisation des ouvertures de la maison (volets roulants, porte

Plus en détail

PREVENTION VOL ET VANDALISME LA FILIALE DE GRAA : S.P.A.R.A. (Ste pour la Prévention et l Amélioration des Risques d Assurance)

PREVENTION VOL ET VANDALISME LA FILIALE DE GRAA : S.P.A.R.A. (Ste pour la Prévention et l Amélioration des Risques d Assurance) PREVENTION VOL ET VANDALISME LA FILIALE DE GRAA : S.P.A.R.A. (Ste pour la Prévention et l Amélioration des Risques d Assurance) STATISTIQUE DE LA DELINQUANCE SUR L ISERE Progression dans la baisse de la

Plus en détail

SYSTÈME DE SURVEILLANCE VIDÉO À DISTANCE

SYSTÈME DE SURVEILLANCE VIDÉO À DISTANCE SYSTÈME DE SURVEILLANCE VIDÉO À DISTANCE 1 CATALOGUE 2015 SOMMAIRE en bref... 3 Les services gratuits de la version standard Family... 4 Les différentes versions : les services supplémentaires par version...

Plus en détail

STOP AUX VOLEURS EN QUELQUES SECONDES AVEC UN CANON A FUMÉE. Les voleurs ne peuvent voler ce qu ils ne voient pas!

STOP AUX VOLEURS EN QUELQUES SECONDES AVEC UN CANON A FUMÉE. Les voleurs ne peuvent voler ce qu ils ne voient pas! STOP AUX VOLEURS EN QUELQUES SECONDES AVEC UN CANON A FUMÉE Les voleurs ne peuvent voler ce qu ils ne voient pas! En moins de quelques secondes, un générateur de fumée Protect remplit une pièce d une fumée

Plus en détail

Solution Vidéo Surveillance

Solution Vidéo Surveillance Solution Vidéo Surveillance Objectifs de la solution : Mettre sous surveillance électronique un lieu sensible de votre établissement : o L entrée du bureau d études o L entrée du stock de matière première

Plus en détail

Solutions pour résidences sécurisées Easy Series pour des projets de villas et d'appartements

Solutions pour résidences sécurisées Easy Series pour des projets de villas et d'appartements Solutions pour résidences sécurisées Easy Series pour des projets de villas et d'appartements 2 Centrale Easy Series Fiabilité et sécurité simplifiée Augmentez la valeur de vos projets immobiliers innovants

Plus en détail

Système de sécurité Arlo : Caméra HD sans fils

Système de sécurité Arlo : Caméra HD sans fils Pas de câble. Pas de fils. Pas de soucis. Vous souhaitez veiller sur les personnes qui vous sont chères et surveiller des biens précieux. De jour ou de nuit, à l intérieur ou à l extérieur, les caméras

Plus en détail

La tranquillité est en vous.

La tranquillité est en vous. ( ) TELESECURITE EN RESIDENTIEL La tranquillité est en vous. SYSTÈMES DE SÉCURITÉ SANS FIL Deux protections valent mieux qu une. La télésécurité ne se substitue pas à l alarme, elle en est le complément

Plus en détail

Séries eneo NXC et NXD. bsw-security.ch. b QUATRE FLUX VIDÉO MULTIPLES. c COMPRESSION H.264. f POWER-OVER-ETHERNET. a COMPATIBILITÉ ONVIF

Séries eneo NXC et NXD. bsw-security.ch. b QUATRE FLUX VIDÉO MULTIPLES. c COMPRESSION H.264. f POWER-OVER-ETHERNET. a COMPATIBILITÉ ONVIF b QUATRE FLUX VIDÉO MULTIPLES c COMPRESSION H.264 f POWER-OVER-ETHERNET a COMPATIBILITÉ ONVIF Séries eneo NXC et NXD Caméras IP mégapixel avec RoI (Region of Interest) et compatibilité ONVIF bsw-security.ch

Plus en détail

Communicateur téléphonique IP/RTC

Communicateur téléphonique IP/RTC Alarmes sans fil Espace Daitem Transmission Espace 485-21X Communicateur téléphonique IP/RTC Le communicateur alerte à distance via le réseau ADSL (connexion à une box d accès Internet) ou via RTC une

Plus en détail

magasins solutions de vidéoprotection

magasins solutions de vidéoprotection magasins solutions de vidéoprotection Ce document n engage en aucun cas la responsabilité de CAE Groupe. Il convient pour chaque installation de vidéoprotection de s assurer de sa conformité avec la réglementation

Plus en détail

ASP ALPHA SECURITE PRIVEE

ASP ALPHA SECURITE PRIVEE ASP ALPHA SECURITE PRIVEE ALPHA SECURITE PRIVEE est une SARL de Surveillance et de Gardiennage dont le siège social est situé 7 rue Gustave Serrurier 76620 Le Havre. Créée par un juriste diplômé de l Université

Plus en détail

SYSTÈME DE SURVEILLANCE VIDÉO À DISTANCE

SYSTÈME DE SURVEILLANCE VIDÉO À DISTANCE SYSTÈME DE SURVEILLANCE VIDÉO À DISTANCE 1 CATALOGUE 2014 SOMMAIRE en bref... 3 Les services gratuits de la version standard Family... 4 Les différentes versions : les services supplémentaires par version...

Plus en détail

L ANALYSE. Il est important de faire un bon état des lieux de son activité et de ses protections.

L ANALYSE. Il est important de faire un bon état des lieux de son activité et de ses protections. Prévention dans les commerces et les bâtiments professionnels. Prévenir les cambriolages et les actes de malveillance 100% PROS AVEC LES PREVENIR LES CAMBRIOLAGES L ANALYSE Il est important de faire un

Plus en détail

Système d alarme sans fil. guide SOMF Y

Système d alarme sans fil. guide SOMF Y Système d alarme sans fil guide SOMF Y Le système d alarme sans fil Somfy veille sur votre tranquillité d esprit Gagnez en sécurité en équipant votre maison du système d alarme sécurisé Somfy. Protexial

Plus en détail

Brevet d Études Professionnelles. Systèmes Électroniques Numériques. ÉPREUVE EP1 PARTIE ÉLECTRONIQUE «Système Anti-Intrusion» DOSSIER TECHNIQUE

Brevet d Études Professionnelles. Systèmes Électroniques Numériques. ÉPREUVE EP1 PARTIE ÉLECTRONIQUE «Système Anti-Intrusion» DOSSIER TECHNIQUE Brevet d Études Professionnelles Systèmes Électroniques Numériques ÉPREUVE EP1 PARTIE ÉLECTRONIQUE «Système Anti-Intrusion» DOSSIER TECHNIQUE Durée 3 heures coefficient 3 Notes à l attention du candidat

Plus en détail

GlobalSecure d ANAVEO, la Haute Protection Numérique

GlobalSecure d ANAVEO, la Haute Protection Numérique GlobalSecure d ANAVEO, la Haute Protection Numérique D O S S I E R D E P R E S S E J U I N 2 0 1 3 CONTACT PRESSE AGENCE SNC Brigitte Nakachdjian 04 37 43 11 11//// 06 07 27 21 02 agencesnc@wanadoo.fr

Plus en détail

GEOLOCALISATION Siège social Centre technique OBJECTIFS : surveiller, contrôler, prévenir, assister. 4 rue de Salonique 271, Chaussée Jules César

GEOLOCALISATION Siège social Centre technique OBJECTIFS : surveiller, contrôler, prévenir, assister. 4 rue de Salonique 271, Chaussée Jules César www.vap-securite.com vap Sécurité c est 10 années d expertise au service de sécurisation des biens et des personnes. vap Sécurité c est une équipe de personnes formées, qualifiées dans tous les domaines

Plus en détail

NOS INNOVATIONS À DÉCOUVRIR

NOS INNOVATIONS À DÉCOUVRIR NOS INNOVATIONS À DÉCOUVRIR Systèmes de sécurité sans fil protéger connecter automatiser Chers Clients, Depuis plus de 35 ans, Daitem est l un des acteurs majeurs du marché de la sécurité des biens et

Plus en détail

La surveillance sur IP d Axis. Des possibilités illimitées pour la vidéosurveillance.

La surveillance sur IP d Axis. Des possibilités illimitées pour la vidéosurveillance. La surveillance sur IP d Axis. Des possibilités illimitées pour la vidéosurveillance. Le marché de la vidéosurveillance connaît une croissance constante, due à une augmentation des préoccupations sécuritaires

Plus en détail

SYSTÈME ANTI-INTRUSION SANS. fil. L œil sur la sécurité

SYSTÈME ANTI-INTRUSION SANS. fil. L œil sur la sécurité L œil sur la sécurité SYSTÈME ANTI-INTRUSION SANS fil SYSTÈME ANTI-INTRUSION SANS fil AVANTAGES Protège votre maison et donne plus de sécurité à votre famille. La sécurité est une valeur fondamentale pour

Plus en détail

Vidéo surveillance, biométrie, technique et réglementation. 18 mars 2009

Vidéo surveillance, biométrie, technique et réglementation. 18 mars 2009 Vidéo surveillance, biométrie, technique et réglementation 18 mars 2009 Intervenants Serge RICHARD, IBM Raphaël PEUCHOT, avocat Eric ARNOUX, gendarme Jean-Marc CHARTRES 2 Aspects techniques Eric ARNOUX

Plus en détail

HABITATIONS / RESIDENCES

HABITATIONS / RESIDENCES HABITATIONS / RESIDENCES BARRIERES IR SOLAIRES CLAVIER DEPORTE LCD & TELECOMMANDES DIFFUSEUR DE GAZ IRRITANT GENERATEUR DE BROUILLARD DETECTEUR DE FUMEE & MONOXYDE SIRENE EXTERIEURE SIRENE INTERIEURE DETECTEUR

Plus en détail

NOTE D INFORMATIONS & tableau «A qui devez-vous déclarer?» Page 2. I - PRESENTATION des documents du dossier PREFECTURE Page 3 à 14

NOTE D INFORMATIONS & tableau «A qui devez-vous déclarer?» Page 2. I - PRESENTATION des documents du dossier PREFECTURE Page 3 à 14 Dossier de préfecture & CNIL Solution VisioMobile SOMMAIRE NOTE D INFORMATIONS & tableau «A qui devez-vous déclarer?» Page 2 I - PRESENTATION des documents du dossier PREFECTURE Page 3 à 14 CERFA 13806

Plus en détail

BIENVENUE CHEZ IPSGROUP

BIENVENUE CHEZ IPSGROUP BIENVENUE CHEZ IPSGROUP Votre solution de vidéosurveillance www.ipsgroup.fr IPS Group est n 1 en Europe, sur le marché du contrôle d accès et de la sécurité auprès des petites et moyennes entreprises.

Plus en détail

version 4.9 Visualisation par caméra Visualisation par plan

version 4.9 Visualisation par caméra Visualisation par plan Doc "Surveiller vos salles informatiques" Mars 2009 V1.1 Page 1/7 version 4.9 Le serveur de vidéo surveillance Camtrace est idéal pour surveiller efficacement votre salle informatique et/ou vos locaux

Plus en détail

Technologie d alarme et de surveillance vidéo

Technologie d alarme et de surveillance vidéo Technologie d alarme et de surveillance vidéo Pour votre sécurité Système d alarme sans fil Secvest 2WAY En cas d effraction, d incendie, d innondation et d urgence Protection active contre les effractions

Plus en détail

Application Terminal Point de Vente Vidéo Caisse

Application Terminal Point de Vente Vidéo Caisse Application Terminal Point de Vente Vidéo Caisse Les produits de vidéo surveillance AVerMedia permettent aux revendeurs d offrir à leurs clients possédant des points de vente, la possibilité d incruster

Plus en détail

VALORISEZ VOTRE CLIENTELE

VALORISEZ VOTRE CLIENTELE PROFESSIONNELS - INSTALLATEURS Ceci vous concerne VALORISEZ VOTRE CLIENTELE Avec nos Canons Fumigènes Générateurs de Fumée Générateurs de Gaz CS ANTI-INTRUSION - ANTI-BRAQUAGE ANTI-VANDALISME - ANTI-CAMBRIOLAGE

Plus en détail

h t t p : / / w w w. s e n s o r i p. c o m

h t t p : / / w w w. s e n s o r i p. c o m h t t p : / / w w w. s e n s o r i p. c o m La solution IP de surveillance environnementale salle informatique local technique réseaux communications espace sensible baie serveur Contrôlez et Surveillez

Plus en détail

LA SOLUTION D ALARME, DE VIDÉOPROTECTION ET DE DOMOTIQUE INTELLIGENTE ET SANS FIL. Simple à installer, simple à utiliser, haute protection.

LA SOLUTION D ALARME, DE VIDÉOPROTECTION ET DE DOMOTIQUE INTELLIGENTE ET SANS FIL. Simple à installer, simple à utiliser, haute protection. LA SOLUTION D ALARME, DE VIDÉOPROTECTION ET DE DOMOTIQUE INTELLIGENTE ET SANS FIL Simple à installer, simple à utiliser, haute protection. Sommaire LA SOLUTION EVOLOGY EN UN COUP D OEIL L INNOVATION AU

Plus en détail

Fiche Produit : Centrale d alarme sans fil

Fiche Produit : Centrale d alarme sans fil Gestion des ressources humaines Sécurité, contrôle des accès Vidéo surveillance via Internet Gestion d activités Affichage d informations Distribution d heure synchronisée Audit, Conseil, Formation Développement

Plus en détail

OUVERTURE D UN COMMERCE

OUVERTURE D UN COMMERCE OUVERTURE D UN COMMERCE Les règles de sécurité d un ERP : Etablissement Recevant du Public Création de la boutique Installation des systèmes de sécurité Ouverture du commerce Photo : La fausse boutique,

Plus en détail

Ocularis. NOVADIS 14 place Marie Jeanne Bassot 92 300 Levallois Perret Tel : +(33) 1 41 34 03 90 Fax : +(33) 1 41 34 09 91 www.novadis.

Ocularis. NOVADIS 14 place Marie Jeanne Bassot 92 300 Levallois Perret Tel : +(33) 1 41 34 03 90 Fax : +(33) 1 41 34 09 91 www.novadis. Ocularis NOVADIS 14 place Marie Jeanne Bassot 92 300 Levallois Perret Tel : +(33) 1 41 34 03 90 Fax : +(33) 1 41 34 09 91 www.novadis.eu Ocularis La dernière génération de plateforme VMS d OnSSI, Ocularis,

Plus en détail

HOME CONTROL PRO : UN CONCENTRE D INNOVATION

HOME CONTROL PRO : UN CONCENTRE D INNOVATION HOME CONTROL PRO : UN CONCENTRE D INNOVATION Une solution connectée capable de couvrir les usages Sécurité, Vidéoprotection et Domotique Une solution bâtie autour d une centrale connectée permettant de

Plus en détail

Alarme anti-intrusion

Alarme anti-intrusion A quoi ça sert? Alarme anti-intrusion Comment ça marche? 1 A B C R A + # B + # C + # D + # # # N N BOUCLE Libellé BOUCLE Libellé NF A ALARME VOL A quoi sa sert? Les alarmes anti-intrusion ont pour fonction

Plus en détail

COMMENT PROTÉGER VOTRE ENTREPRISE? Livre blanc. Kiwatch, la vidéosurveillance accessible à tous!

COMMENT PROTÉGER VOTRE ENTREPRISE? Livre blanc. Kiwatch, la vidéosurveillance accessible à tous! COMMENT PROTÉGER VOTRE ENTREPRISE? Livre blanc Kiwatch, la vidéosurveillance accessible à tous! SOMMAIRE 1 - LES SOLUTIONS DE SÉCURITÉ AUJOURD HUI... 3 2 - POURQUOI INSTALLER UN SYSTÈME DE VIDÉOSURVEILLANCE...

Plus en détail

PROTÉGEZ PROTECTION DE VOTRE HABITATION CONTRE LES CAMBRIOLAGES NOUVEAU. La Détection Image au service de votre sécurité

PROTÉGEZ PROTECTION DE VOTRE HABITATION CONTRE LES CAMBRIOLAGES NOUVEAU. La Détection Image au service de votre sécurité PROTÉGEZ CE QUE VOUS AVEZ DE PLUS CHER! Télésurveillance PROTECTION DE VOTRE HABITATION CONTRE LES CAMBRIOLAGES * *pour un appartement en formule Confort NOUVEAU La Détection Image au service de votre

Plus en détail

Vidéosurveillance sans fils de parkings intérieurs et extérieurs

Vidéosurveillance sans fils de parkings intérieurs et extérieurs Vidéosurveillance sans fils de parkings intérieurs et extérieurs Enregistrement Détection de mouvement Lecture de plaques minéralogiques Accès à distance sur Internet Septembre 2007 http://www.alpha-surveillance.fr

Plus en détail

B : plus. Centrales d alarme B Series pour la protection de votre maison et de votre famille

B : plus. Centrales d alarme B Series pour la protection de votre maison et de votre famille B : plus Centrales d alarme B Series pour la protection de votre maison et de votre famille B : plus : sécurisé Obtenez-en plus de vos investissements en matière de sécurité. Votre maison est l un de vos

Plus en détail

Des solutions complètes pour la sécurité d entreprise

Des solutions complètes pour la sécurité d entreprise Des solutions complètes pour la sécurité d entreprise Verex offre des produits de pointe en matière de détection des intrusions, de contrôle d accès et de vidéosurveillance afi n d assurer la sécurité

Plus en détail

Installation d une camera vidéo de surveillance à distance de personnes dépendantes sur PC et téléphone portable (Smartphone)

Installation d une camera vidéo de surveillance à distance de personnes dépendantes sur PC et téléphone portable (Smartphone) Installation d une camera vidéo de surveillance à distance de personnes dépendantes sur PC et téléphone portable (Smartphone) Philippe GREBET, fils d une personne atteinte de la Maladie d Alzheimer depuis

Plus en détail

Enregistreur vidéo IP AXIS 262+

Enregistreur vidéo IP AXIS 262+ Axis Communications SAS - RCS B408969998 31429/FR/R2/0803 Enregistreur vidéo IP Solution complète d enregistrement vidéo sur réseau IP Enregistreur vidéo IP Solution complète d enregistrement vidéo sur

Plus en détail

Mobile Vidéo Scopic. Une solution de Vidéoprotection mobile et autonome. IDENTIFIER - INTERPELLER - DISSUADER - INTERVENIR

Mobile Vidéo Scopic. Une solution de Vidéoprotection mobile et autonome. IDENTIFIER - INTERPELLER - DISSUADER - INTERVENIR Mobile Vidéo Scopic Une solution de Vidéoprotection mobile et autonome. IDENTIFIER - INTERPELLER - DISSUADER - INTERVENIR Les différentes solutions pour surveiller un chantier? - Le Gardiennage Traditionnel:

Plus en détail

Outils logiciels SPC - une façon simple d optimiser les performances et la protection

Outils logiciels SPC - une façon simple d optimiser les performances et la protection Outils logiciels SPC - une façon simple d optimiser les performances et la protection SPC - Étendre l art moderne de la détection d intrusion www.spc-intruder-detection.com Answers for infrastructure.

Plus en détail

QU EST-CE QUE LA VISIOCONFERENCE?

QU EST-CE QUE LA VISIOCONFERENCE? Cet équipement combine les technologies de l audiovisuel, de l informatique et des télécommunications pour permettre à des personnes situées dans des lieux différents de dialoguer, de se voir et éventuellement

Plus en détail

VILLE DE JOLIETTE POLITIQUE EN MATIÈRE DE SURVEILLANCE VIDÉO

VILLE DE JOLIETTE POLITIQUE EN MATIÈRE DE SURVEILLANCE VIDÉO VILLE DE JOLIETTE POLITIQUE EN MATIÈRE DE SURVEILLANCE VIDÉO Adoptée à la séance du 21 janvier 2013 par la résolution G2013-00-18 TABLE DES MATIÈRES Page 1. INTRODUCTION... 3 2. CADRE JURIDIQUE... 3 3.

Plus en détail

( ) La solution Alarme et Vidéo pour la sécurité de vos locaux. Alarme sans fil. e t V i d é o s é c u r i t é. Locaux professionnels

( ) La solution Alarme et Vidéo pour la sécurité de vos locaux. Alarme sans fil. e t V i d é o s é c u r i t é. Locaux professionnels Locaux professionnels Alarme sans fil e t V i d é o s é c u r i t é ( ) La solution Alarme et Vidéo pour la sécurité de vos locaux 1 2 Daitem, votre partenaire en sécurité Leader dans le domaine de la

Plus en détail

Vu la Loi n 1.165 du 23 décembre 1993 relative à la protection des informations nominatives, modifiée ;

Vu la Loi n 1.165 du 23 décembre 1993 relative à la protection des informations nominatives, modifiée ; DELIBERATION N 2015-39 DU 15 AVRIL 2015 DE LA COMMISSION DE CONTROLE DES INFORMATIONS NOMINATIVES PORTANT AUTORISATION A LA MISE EN ŒUVRE DU TRAITEMENT AUTOMATISE D INFORMATIONS NOMINATIVES AYANT POUR

Plus en détail

Somfy, parce que votre sécurité mérite une alarme sur-mesure

Somfy, parce que votre sécurité mérite une alarme sur-mesure Somfy, parce que votre sécurité mérite une alarme sur-mesure Prévention d intrusion Sécurité active simulation de présence Pilotag e à distance PROTEXIAL RTS : L alarme sans fil nouvelle génération Acteur

Plus en détail

Un service disponible 24 heures/24 et 7 jours/7

Un service disponible 24 heures/24 et 7 jours/7 161 Un service disponible 24 heures/24 et 7 jours/7 Lorsqu une tentative d intrusion est détectée, des dispositions d urgence doivent être prises : vérifier la cause de l alarme, prévenir les personnes

Plus en détail

3 / Pour en savoir plus

3 / Pour en savoir plus 3 / Pour en savoir plus / Fiches techniques / Le dégroupage d une ligne téléphonique P. 38 / Les débits P. 39 / Les équipements à domicile P. 40 / Communications électroniques et accès à la télévision

Plus en détail

SYSTÈME DE STOCKAGE NUMÉRIQUE ET DE TRANSMISSION VIDÉO

SYSTÈME DE STOCKAGE NUMÉRIQUE ET DE TRANSMISSION VIDÉO SYSTÈME DE STOCKAGE NUMÉRIQUE ET DE TRANSMISSION VIDÉO La vision d un leader ADEMCO Vidéo présente Ademco Vidéo, un fournisseur de premier plan en matière de solutions vidéo de niveau international, vous

Plus en détail

Résidentiel. gagnez. sérénité

Résidentiel. gagnez. sérénité Résidentiel gagnez en sérénité en sérénité Vous venez d installer un dispositif anti-intrusion My Home qui garantit une protection globale des espaces intérieurs et extérieurs. Avec My Home, vous bénéficiez

Plus en détail

1 / Comment ça marche

1 / Comment ça marche 1 / Comment ça marche? Les technologies évoluent en permanence et ouvrent la voie à de nouveaux usages de communication. En parallèle, les offres des opérateurs se diversifient. Je peux aujourd hui, à

Plus en détail

Anti intrusion Un système de détection intrusion a pour vocation première la détection et la signalisation d un évènement d intrusion par un procédé de dissuasion locale de type sonore (alarme), ou visuel

Plus en détail

RESEAU SANS FIL NUMERIQUE HAUT ET TRES HAUT DEBIT

RESEAU SANS FIL NUMERIQUE HAUT ET TRES HAUT DEBIT . RESEAU SANS FIL NUMERIQUE HAUT ET TRES HAUT DEBIT Le réseau sans fil numérique Hyperlan VDSyS se compose de différents équipements : - Un point d accès Serveur, - Une ou plusieurs borne(s) radio, - Une

Plus en détail

Quel terminal vous faut-il? Et correspondant à toutes vos exigences.

Quel terminal vous faut-il? Et correspondant à toutes vos exigences. Quel terminal vous faut-il? Et correspondant à toutes vos exigences. Terminaux fixes Vous disposez d un point de vente fixe et souhaitez mettre en place une procédure de paiement simple et rapide. En une

Plus en détail

Un système d alarme se compose de différentes parties : Que nous allons analyser séparément.

Un système d alarme se compose de différentes parties : Que nous allons analyser séparément. L installation Définition d un système d alarme Un système d alarme se compose de différentes parties : La détection La commande La centrale La signalisation La transmission. Que nous allons analyser séparément.

Plus en détail

Centrale d alarme XL GPRS

Centrale d alarme XL GPRS Description La centrale XL GPRS est une centrale d alarme sans fil et fonctionnant sur piles, conçue pour les systèmes de sécurité de la marque Videofied. La centrale peut être utilisée dans des locaux

Plus en détail

gamme JM La solution adaptée

gamme JM La solution adaptée gamme JM La solution adaptée écran tactile boucle magnétique Communication mains libres ou combiné zoom 9 zones écran 7 0 0 gamme JM La solution adaptée voyant d état alarme active, appel en cours, images

Plus en détail

La clé pour une sécurité d envergure, tournée vers le futur

La clé pour une sécurité d envergure, tournée vers le futur La clé pour une sécurité d envergure, tournée vers le futur Une interface essentielle pour une supervision globale de vos locaux Eden est l une des sociétés pionnières dans le domaine du contrôle d accès.

Plus en détail

Guide technique de caméras. Ce que vous devez prendre en compte lors du choix de vos caméras de vidéosurveillance

Guide technique de caméras. Ce que vous devez prendre en compte lors du choix de vos caméras de vidéosurveillance Guide technique de caméras Ce que vous devez prendre en compte lors du choix de vos caméras de vidéosurveillance Introduction Investir dans un système de vidéosurveillance de qualité est une sage décision.

Plus en détail

Les possibilités de supervision de la centrale Varuna3

Les possibilités de supervision de la centrale Varuna3 HESTIA FRANCE S.A.S. 2, rue du Zécart 59242 TEMPLEUVE 03 20 04 43 68 03 20 64 55 02 hestia@hestia-france.com Les possibilités de supervision de la centrale Varuna3 Supervision via le superviseur MITRA

Plus en détail

ANALYSE VIDÉO. Milestone Roadshow Paris, 28-29 Octobre

ANALYSE VIDÉO. Milestone Roadshow Paris, 28-29 Octobre ANALYSE VIDÉO Milestone Roadshow Paris, 28-29 Octobre Keeneo, 2009 Vidéo Surveillance et Analyse Vidéo Utilité et utilisation de la Vidéo Surveillance Détection and identification d incident Utilisation

Plus en détail

SOLUTION PROFESSIONNELLE POUR VOTRE COMMERCE

SOLUTION PROFESSIONNELLE POUR VOTRE COMMERCE SMART HIGH-TECH 135 AV DU MAINE 75014 PARIS www.smart-tech.fr www.commerce-solutions.eu Directeur&Ingénieur Léon KING Tél. : +33 (0)1 43.21.26.65 Port.: +33 (0)6 29.90.06.59 Fax : +33 (0)1 70.24.88.73

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION

GUIDE D INSTALLATION GUIDE D INSTALLATION Version 1.1 du 29/03/2012 SOMMAIRE PRESENTATION GENERALE 3 INSTALLATION DE VOTRE SYSTEME 9 INSCRIPTION EN LIGNE 11 INSTALLATION DE VOTRE CENTRALE 15 INSTALLATION DES EQUIPEMENTS ADDITIONNELS

Plus en détail

e-daitem - LEs FONCtIONNaLItÉs alarme Et video -

e-daitem - LEs FONCtIONNaLItÉs alarme Et video - edaitem Le nouveau service edaitem s adresse à l ensemble des utilisateurs Daitem équipés d un système d alarme esens ou enova avec solution de transmission ADsL et/ou GPrs. Il permet aux utilisateurs

Plus en détail

Description produit ismart Alert

Description produit ismart Alert Description produit ismart Alert Version 1.1 Ce document est la propriété exclusive de European Security Trading. Il ne peut être reproduit sans l accord formalisé de Eruopean Security Trading. 1 Présentation

Plus en détail

TAURUS SECURITY AGENCY

TAURUS SECURITY AGENCY TAURUS SECURITY AGENCY Notre philosophie LES FONDEMENTS DE NOTRE RELATION CLIENT Nos missions sont d assurer la sécurité des personnes et des biens en mettant à disposition de nos clients, des solutions

Plus en détail

http://www.sensorip.com

http://www.sensorip.com Contrôlez et Surveillez Votre Environnement et Vos Équipements Informatiques Temp. T http://www.sensorip.com Les centrales de surveillance "sensorip" surveillent 24h/24 vos salles informatiques ou tout

Plus en détail

La sécurité partagée. I-ON40 est un système d alarme destiné à la protection des sites résidentiels et tertiaires.

La sécurité partagée. I-ON40 est un système d alarme destiné à la protection des sites résidentiels et tertiaires. I-ON40 : la sécurité partagée La sécurité partagée I-ON40 est un système d alarme destiné à la protection des sites résidentiels et tertiaires. Le système gère de manière transparente 16 zones filaires

Plus en détail

SIMPLEMENT INTELLIGENT

SIMPLEMENT INTELLIGENT SIMPLEMENT INTELLIGENT SIMPLEMENT INTELLIGENT Intelli Vida offre des solutions intégrées et abordables qui permettent de contrôler tous les systèmes de votre maison gestion de l énergie, de la sécurité

Plus en détail

Analyze. Command. Record. Surveillance Station. La solution NVR de Synology est conçue pour vous offrir la meilleure expérience de vidéosurveillance

Analyze. Command. Record. Surveillance Station. La solution NVR de Synology est conçue pour vous offrir la meilleure expérience de vidéosurveillance Analyze Command Record Surveillance Station La solution NVR de Synology est conçue pour vous offrir la meilleure expérience de vidéosurveillance Le système NVR est optimisé pour assurer une sécurité complète

Plus en détail

La domotique R.Cousin D.Marsollier C-2i St-Grégoire Sté Bluelinéa

La domotique R.Cousin D.Marsollier C-2i St-Grégoire Sté Bluelinéa La domotique R.Cousin C-2i St-Grégoire D.Marsollier Sté Bluelinéa Domotique? Définition: Le terme domotique vient de domo, «domus» en latin qui veut dire maison et «tique» pour automatisme. Ensemble des

Plus en détail