Conseil général du Jura

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Conseil général du Jura - - 2013"

Transcription

1 D P ossier resse Présentation des Ambassadeurs sportifs jurassiens SOMMAIRE Présentation Les Ambassadeurs : Anaïs BESCOND Marie-Caroline GODIN Sébastien LACROIX Quentin FILLON-MAILLET Romain GUILLAUME Franck PAGET Benoît MENESTRIER François GONON Conseil général du Jura De gauche à droite : Benoît MENESTRIER (Triathlon), François GONON (Course d Orientation), Marie-Caroline GODIN (Ski de Fond), Sébastien LACROIX (Combiné Nordique), Anaïs BESCOND (Biathlon), Quentin FILLON-MAILLET (Biathlon), Franck PAGET (Triathlon handisport), Romain GUILLAUME (Triathlon) affiche standard.indd 1 29/10/13 10:33

2 Présentation Depuis 2011, le Conseil général du Jura s engage audelà des contrats d objectifs en associant sa griffe " Jura " à des sportifs de haut niveau. Ces véritables partenariats de communication sont mis en place afin d offrir au Jura tout le rayonnement et la notoriété qu il mérite. Les athlètes, issus de différentes disciplines emblématiques du territoire, sont regroupés au sein d une structure baptisée " Team 39 " où chacun est un ambassadeur du territoire sur les compétitions et podiums internationaux. Sur les skis, on retrouve Anaïs Bescond (biathlon) et Sébastien Lacroix (combiné nordique), les deux premiers ambassadeurs de l équipe jurassienne. Ils emporteront un peu de Jura jusqu en Russie pour participer aux Jeux Olympiques de Sotchi, objectif numéro 1 de cette saison. Ils ouvrent la voie à deux prometteurs espoirs du ski français. En effet, le Conseil général accompagne également Marie-Caroline Godin (ski de fond) et Quentin Fillon-Maillet (biathlon) sur le difficile chemin du sport de haut niveau. Quentin vient d être sélectionné pour participer aux premières manches de l IBU cup, l antichambre du circuit Coupe du Monde de biathlon. En période estivale, d autres ambassadeurs portent haut les valeurs du Jura. Le triathlète professionnel Romain Guillaume parcourt la planète sur le circuit Ironman. Etant classé parmi les meilleurs mondiaux de la discipline, il se prépare dès maintenant pour performer sur le prestigieux Ironman d Hawaï en Franck Paget termine sa saison 2013 avec deux médailles en or autour du cou pour célébrer ses titres de Champion du Monde de paratriathlon et paraduathlon longue distance. Le triathlète Benoît Menestrier et le membre de l équipe de France de course d orientation François Gonon complètent ce team 39. Ces sportifs accomplis au palmarès prestigieux associent au Jura l esprit de compétition et les valeurs de l éthique sportive que nous sommes fiers de partager. Nous leurs adressons tous nos meilleurs vœux de réussite sportive.

3 Anaïs BESCOND Née le 15 mai 1987 Discipline : Biathlon Membre de l Equipe de France Club : Ski Club Morbier Bellefontaine Morez Nordic Focus Membre de l équipe de France depuis 2009 après 5 podiums internationaux en catégorie junior Coupes du Monde : 2 ème au relais féminin en Coupe du Monde à Oberhof 3 ème au relais féminin en Coupe du Monde à Antholz La saison 2014 sera articulée autour des JO de Sotchi pour viser une médaille olympique. L étape de Coupe du Monde du Grand Bornand sera une belle opportunité de performer sur le circuit mondial. Tout au long de la saison, suivez Anaïs sur son site

4 Marie-Caroline GODIN Née le 22 novembre 1993 Discipline : ski de fond Membre du groupe régional du Massif Jurassien Club : Ski Club Bois d Amont Formation actuelle pour devenir naturopathe Débute le ski de fond à 3 ans à Bois d Amont 1 ère compétition à 6 ans sur la Transjeune et première victoire Coupes de France 2 victoires en sprint (Montgenèvre / Chamonix) 4 podiums catégorie junior sur distances sprint, 5 et 10 km 4 ème des Championnats de France junior 10 km Skiathlon à Villars de Lans 4 ème des Championnats de France 10km classique aux Contamines 7 ème des Championnats de France des clubs avec le ski club de Bois d Amont Coupes d Europe 34 ème du 5km classique de Gomz (Suisse) 33 ème du 10 km skate de Gomz (Suisse) 15 ème de la qualification du sprint Cl de St Ulrich (Autriche) 16 ème du sprint Cl de St Ulrich (Autriche) 19 ème de la qualification du sprint d Oberwiesenthal (Allemagne) 19 ème du sprint d Oberwiesenthal "La saison 2012/2013 a été marquée par une grosse progression. Présente sur le podium à chaque week-end de Coupe de France junior, j ai pu décrocher plusieurs billets pour le Circuit Européen où j ai notamment pris de belles places dans les 15 meilleures juniors. " Performer sur le circuit national (podiums et top 5) et décrocher des sélections en OPA senior Intégrer les Equipes de France senior Préparation pour les JO de Pyeongchang en LE JURA... " Le Jura est une magnifique terre de jeux où j aime venir me ressourcer " Tout au long de la saison, suivez Marie-Caroline sur son blog :

5 Sébastien LACROIX Né le 20 avril 1983 à Saint-Claude (Jura) Discipline : Combiné nordique Membre de l équipe de France Débute le ski à l âge de 2 ans Entrée en équipe de France en 1999 Première coupe du Monde A en 2011 Double Champion du Monde de combiné nordique par équipe à Val di Fiemme (Italie) associé à Jason Lamy-Chappuis et aux autres membres de l équipe de France. Premier podium en course individuelle à Kuusamo (3 ème ) Trois podiums en Coupes du Monde sur les épreuves de relais (Kuusamo / Chaux Neuve / Sotchi) " Pour cet hiver, l objectif numéro 1 sera les JO de Sotchi où je vais faire le maximum pour rentrer médaillé. Je m entraine pour cette compétition depuis 4 ou 8 ans! Il y a aussi la Coupe du Monde de Chaux-Neuve qui est importante car on est à domicile. J aimerais remonter sur le podium en individuel comme par équipe. Mais cette épreuve est secondaire par rapport aux JO et si je ne suis pas très bien à Chaux-Neuve, je ne me formaliserai pas car j espère avoir mon pic de forme en février. La préparation se passe bien, j ai de bonnes sensations et un bon niveau au tremplin ce qui est bon pour la confiance. Sur les skis, je ne me fais pas de soucis car je me prépare depuis beaucoup d années et ça s est toujours bien passé. " Tout au long de la saison, suivez suivez Sébastien sur son site :

6 Quentin FILLON-MAILLET Né le 16 Août 1992 Discipline : Biathlon Membre du l équipe de France Club : Ski Club du Grandvaux Pratique du ski de fond en compétition dès l enfance Découverte du biathlon à 14 ans Vice-champion du Monde de relai junior avec l équipe de France Champion d Europe de relai junior avec l équipe de France Top 5 en courses individuelles sur ces championnats internationaux Champion de France Junior Vainqueur du classement de la Coupe de France Junior Participation à 7 manches de l IBU cup " Depuis la fin de la saison dernière, je suis passé dans le groupe A de l équipe de France. Ce gros changement m a permis de réaliser toute la préparation estivale avec les meilleurs français et mondiaux de la discipline. Cet hiver, je souhaite monter sur le circuit de la Coupe du Monde et si les performances sont présentes, j ai toujours les Jeux Olympiques dans un petit coin de la tête " LE JURA... " C est ma terre natale mais également un des meilleurs site pour la pratique du ski nordique sous toutes ses formes "

7 Romain GUILLAUME Né le 3 février 1985 Discipline : Triathlon Club : Triath Lons Débute la natation en club à 5 ans (Lons le Saunier Natation) Premier triathlon en catégorie jeune à 8 ans (Triath Lons) Passage sur le format longue distance à l âge de 20 ans Triathlète professionnel depuis 2008 Champion de Franche-Comté sprint (Chalain) 1 er Triathlon de Courchevel 2 nd Triathlon Courte Distance de l Alpe d Huez 3 ème - Ironman 70.3 de Mont Tremblant 4 ème Ironman 70.3 de San Juan / Puerto Rico 23 mars : Ironman de Melbourne (Championnats Asie/Pacifique) 19 mai : Ironman de Lanzarote 29 juin : Ironman de Nice 5 ème - Ironman 70.3 du Panama, Chpt Nord Américain 5 ème - Ironman de Mont Tremblant, Chpt Nord Américain 5 ème Ironman Wisconsin 6 ème Ironman de Lake Tahoe "La saison 2013 s est très bien passée tant au niveau des résultats que de la progression. Je n ai pas de victoire sur des courses internationales mais j avais choisi un calendrier d épreuves très relevées afin de progresser et acquérir de l expérience. Ma seule déception reste les Championnats du Monde de Belfort où je termine loin de mon objectif. " 7 septembre : Top 5 aux championnats du Monde Ironman 70.3 Octobre : Top 10 aux Championnats du Monde Ironman à Hawaï 12 juillet : Ironman 70.3 de Berlin "En 2012, lors de mes premiers Championnats du Monde Ironman en catégorie professionnelle, j avais terminé 17 ème après avoir mené la course vélo durant 80 km. Mon objectif sera d intégrer le top 10 sur l édition 2014 et remporter à terme ce titre de Champion du Monde Ironman. Dans cette discipline d endurance où la maturité physique est un atout, les meilleurs athlètes ont entre 34 et 37 ans. A 28 ans, j ai l espoir de figurer parmi ces meilleurs athlètes dans les années à venir. " LE JURA... " Le Jura est une terre d épanouissement personnel où tout le monde peut trouver comment assouvir sa passion de la nature : il reste encore à découvrir pour chacun d entre nous " Tout au long de la saison, suivez Romain sur son site :

8 Franck PAGET Né le 4 janvier 1969 Discipline : Triathlon et Duathlon Handisport Club : Triath Lons Membre de l équipe de France de ski alpin handisport 1993 à 1999 Début du triathlon handisport en 1993, première sélection en Équipe de France en 2000 Membre de l équipe de France ski de fond et biathlon handisport 2001 / 2006, sélectionné aux Jeux Paralympiques de Turin Champion du Monde de paratriathlon longue distance à Belfort Champion du Monde de paraduathlon longue distance à Zofingen 8 ème en Coupe du Monde de paratriathlon à Besançon 10 ème en Coupe du Monde de paratriathlon à Liverpool 4 ème aux Championnats de France de paratriathlon sprint à Besançon Vainqueur en paratriathlon de l épreuve de Saint-Point " Je suis très satisfait de cette saison 2013 avec 2 titres de Champions du Monde et autant de top 10 sur le circuit coupes du Monde. J ai beaucoup travaillé la course à pied et la natation où j ai franchi un cap mais je dois encore progresser pour me rapprocher des meilleurs. " Un maximum de titres et podiums internationaux en paratriathlon et paraduathlon Circuit Coupe du Monde de 5 étapes en paratriathlon. LE JURA... " Un peu de mes racines Le Jura est surtout LE territoire idéal pour la pratique des activités physiques de pleine nature en mode endurance ou typées glisse. Des équipements sportifs comme Bellecin ou Prémanon permettent d accueillir les équipes de France et des stages de préparation de nombreux sportifs."

9 Benoît MENESTRIER Né le 21 juin 1976 Discipline : Triathlon Club : Triath Lons Triathlète depuis 20 ans, préparateur et coach sportif 4 Top 10 aux championnats de France de Duathlon et Triathlon Longue distance 21 ème aux championnats d Europe Half Ironman en 2012 Record : au 10 km 4 victoires (Triathlon de Montbéliard, Trail des Reculées, Triathlon de Bourg et Triathlon de Vouglans) et 7 podiums Vice-champion de France par équipe de triathlon Longue distance (Calvi) 9 ème au championnat de France Elite longue distance Championnat d Europe et Championnat du Monde Ironman 70.3 Championnat de France triathlon longue distance en individuel et par équipe Triathlon de Chalain et de Vouglans LE JURA... " C est un honneur d être un Ambassadeur jurassien et si les résultats sportifs permettent une visibilité du territoire sur le plan national alors la mission est accomplie! Pour ma saison, je possède 100 % de partenaires jurassiens que je tiens à remercier et qui illustrent le partage des valeurs sportives. Si j avais un slogan, ce serait : Jura, Terre de sports d endurance et je serais fier d en assurer la promotion " Tout au long de la saison, suivez Benoît sur son site :

10 François GONON Né le 23 avril 1979 à Saint Etienne et installé à Lamoura Sport pratiqué : Membre de l équipe de Course d orientation depuis 1993 Ambassadeur du Jura depuis le début de saison : 3 ème des championnats d Europe de relais à Falun (Suède) 2011 : Champion du Monde 2011 de relais à la Féclaz (Savoie) 2011 : 3 ème aux championnats du Monde longue distance en : 3 ème aux championnats du Monde longue distance à Olomouc (République Tchèque) 2006 : Vice-champion d Europe de relais à Otepää (Estonie) 2005 : Vice-champion du Monde de relais à Aichi (Japon) Sélectionné aux championnats du Monde de course d orientation 3 ème aux championnats du Monde militaire en relais

11 D P ossier resse 17, rue Rouget de Lisle LONS-LE-SAUNIER Cedex Tél Fax Site : Retrouvez le dossier de presse sur le site, rubrique " espace presse " CONCEPTION ET IMPRESSION : IMPRIMERIE DU CONSEIL GÉNÉRAL DU JURA

P ossier. resse. Conférence de presse des Ambassadeurs sportifs jurassiens SOMMAIRE. Mardi 28 octobre 2014

P ossier. resse. Conférence de presse des Ambassadeurs sportifs jurassiens SOMMAIRE. Mardi 28 octobre 2014 Mardi 28 octobre 2014 D P ossier resse Conférence de presse des Ambassadeurs sportifs jurassiens SOMMAIRE Anaïs BESCOND Marie-Caroline GODIN Sébastien LACROIX Quentin FILLON-MAILLET Ronan LAMY-CHAPPUIS

Plus en détail

xposition NOS CHAMPIONS A L HONNEUR du 16 au 27 février 2015

xposition NOS CHAMPIONS A L HONNEUR du 16 au 27 février 2015 xposition du 16 au 27 février 2015 NOS CHAMPIONS A L HONNEUR S.GODIN, Hall du Conseil général du Jura du lundi au vendredi 8h00 à 12h30-13h30 à 18h00 - Entrée libre - Lundi 16 février 2015 D P ossier resse

Plus en détail

Xavier Schneider. 3A, rue des Champs 67120 DACHSTEIN Tél. : 06.09.70.25.72 xavier_schneider@yahoo.fr. Dossier Sponsoring / Mécénat

Xavier Schneider. 3A, rue des Champs 67120 DACHSTEIN Tél. : 06.09.70.25.72 xavier_schneider@yahoo.fr. Dossier Sponsoring / Mécénat Xavier Schneider 3A, rue des Champs 67120 DACHSTEIN Tél. : 06.09.70.25.72 xavier_schneider@yahoo.fr Dossier Sponsoring / Mécénat Présentations Xavier Schneider Né le 11 juillet 1973 (41 ans) _ Saison 2014

Plus en détail

Vice-Champion de France par équipe nous récoltons des médailles depuis 26 ans

Vice-Champion de France par équipe nous récoltons des médailles depuis 26 ans Vice-Champion de France par équipe 2013 nous récoltons des médailles depuis 26 ans Du BLEU dans les YEUX Un club REFERENCE Triath Lons est un des plus anciens et plus grands club de France Fondé en 1987

Plus en détail

Instances : Organisateurs :

Instances : Organisateurs : Instances : Organisateurs : Les championnats de France de ski alpin Handisport auront lieu cette année à la Station des Rousses! du 19 au 22 mars 2015 Le Comité Régional Handisport de Franche-Comté, avec

Plus en détail

FÉDÉRATION FRANCAISE DE FOOTBALL AMÉRICAIN PRÉSENTATION FFFA

FÉDÉRATION FRANCAISE DE FOOTBALL AMÉRICAIN PRÉSENTATION FFFA FÉDÉRATION FRANCAISE DE FOOTBALL AMÉRICAIN PRÉSENTATION FFFA Saison 2012/2013 Qui sommes-nous? Créée en 1983 et titulaire de la délégation ministérielle à la gestion de trois disciplines : Football Américain

Plus en détail

DOSSIER DE PRESENTATION

DOSSIER DE PRESENTATION DOSSIER DE PRESENTATION SOMMAIRE Introduction.. P. 3 Présentation du ski alpin handisport... Présentation de la manifestation. P. 4 P. 6 Infos / Contacts... P. 7 Instances : Organisateurs : P. 3 Introduction

Plus en détail

La Préparation Mentale

La Préparation Mentale La Préparation Mentale Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation. Arthur Ashe La préparation mentale : Un élément clé de la victoire La quasi

Plus en détail

Marseille, le 22 juin 2011

Marseille, le 22 juin 2011 Propreté Services associés Assistance aéroportuaire Logistique & Manutention Gestion des déchets Marseille, le 22 juin 2011 Communiqué de presse L équipage espoir olympique Petitjean - Douroux monte à

Plus en détail

Les Girondins de Bordeaux Natation. Newsletter mars 2013

Les Girondins de Bordeaux Natation. Newsletter mars 2013 Les Girondins de Bordeaux Natation Newsletter mars 2013 Le mot du président Le bilan du grand prix Jean-Boiteux du 15,16 et 17 mars 2013 est très positif. Nous avons pu assister à de belles performances

Plus en détail

La gazette de la Cité

La gazette de la Cité Bulletin N 61 Date de parution : Lundi 13 janvier 2014 CREPS : LES NAGEURS D ANTIBES DANS NOS EAUX La piscine olympique du CREPS-CNEA de Font-Romeu a accueilli ses premiers nageurs pour cette nouvelle

Plus en détail

Le Gala du Mérite Sportif Beauceron fait découvrir une nouvelle cohorte d athlètes prometteurs en FEUX

Le Gala du Mérite Sportif Beauceron fait découvrir une nouvelle cohorte d athlètes prometteurs en FEUX Le Gala du Mérite Sportif Beauceron fait découvrir une nouvelle cohorte d athlètes prometteurs en FEUX Saint-Georges, le 07 février 2015 La 37e édition du Gala du Mérite Sportif Beauceron 2015 a eu lieu

Plus en détail

DOSSIER PARTENARIAT & MECENAT

DOSSIER PARTENARIAT & MECENAT DOSSIER PARTENARIAT & MECENAT 1-Pourquoi l Ironman de Nice. On désire de se lancer un nouveau défi : participer à l'ironman de Nice en juin 2015 : 3.8 km de natation, 180 km de vélo et 42, 195 km de course

Plus en détail

LE SNB AUX JEUX 0LYMPIQUES

LE SNB AUX JEUX 0LYMPIQUES LE AUX JEUX 0LYMPIQUES Aviron Canoë-Kayak 1976 Patrick Genestier Patrick Genestier sélectionné en K1H et K4H aux Championnats du monde de Belgrade en 1975, puis sélectionné aux Jeux Olympiques de 1976

Plus en détail

Label de la Commune la plus sportive de La Drome

Label de la Commune la plus sportive de La Drome Label de la Commune la plus sportive de La Drome L a Chapelle en Vercors, commune de 798 habitants, classée «station Verte de Vacances» et «Village de Neige», est le bourg centré du Canton du Vercors.

Plus en détail

www.handisport-franchecomte.org

www.handisport-franchecomte.org www.handisport-franchecomte.org Clubs Athlète(s) Compétition Résultats Association Sportive et Culturelle des Centres de Bregille Torball Hommes (D2) Ch. de France Torball D1 Equipe de basket fauteuil

Plus en détail

La Préparation Mentale. Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.

La Préparation Mentale. Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation. La Préparation Mentale Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation. Arthur Ashe La préparation mentale : Un élément clé de la victoire La quasi

Plus en détail

SAISON 2012. MODALITES DE SELECTION EPREUVES NATIONALES JEUNES et SENIORS «ELITE» LIGUE COTE D AZUR TRIATHLON COMMISSION TECHNIQUE

SAISON 2012. MODALITES DE SELECTION EPREUVES NATIONALES JEUNES et SENIORS «ELITE» LIGUE COTE D AZUR TRIATHLON COMMISSION TECHNIQUE SAISON 2012 MODALITES DE SELECTION EPREUVES NATIONALES JEUNES et SENIORS «ELITE» COMMISSION TECHNIQUE Page2 SOMMAIRE SELECTION EPREUVES JEUNES... 3 CHAMPIONNATS DE FRANCE DES JEUNES DE DUATHLON... 4 CHAMPIONNATS

Plus en détail

Championnat de France Canoë-Kayak

Championnat de France Canoë-Kayak Championnat de France Canoë-Kayak 8 au 12 juillet 2015 Lac de Gérardmer Site internet : www.gerardmer-canoekayak.com Buvette et Restauration sur place Editos C est avec un immense plaisir que Gérardmer

Plus en détail

Rencontre avec Youssef Jaadi

Rencontre avec Youssef Jaadi Rencontre avec Youssef Jaadi Auteur: Quentin Guillon Publié le: janvier 16, 2015 Entretien avec Youssef Jaadi, 6 e de la Prom Classic à Nice en 29 24, arrivé dans la ville azuréenne en septembre dernier.

Plus en détail

PÔLE TRIATHLON BOULOURIS

PÔLE TRIATHLON BOULOURIS PÔLE TRIATHLON BOULOURIS! Pôle France Pôle Espoir POLE FRANCE / ESPOIR TRIATHLON BOULOURIS SOMMAIRE CREPS Sud Est Site de Boulouris BP212 83702 SAINT RAPHAËL CEDEX tel : 04.94.40.27.40 ENTRAINEMENT ENCADREMENT

Plus en détail

aude aguilaniu athlète de haut niveau en Skicross - statut de sportive de haut niveau Belge -

aude aguilaniu athlète de haut niveau en Skicross - statut de sportive de haut niveau Belge - aude aguilaniu athlète de haut niveau en Skicross - statut de sportive de haut niveau Belge - - membre de la Fédération Belge de Ski - - membre du BeSkiTeam - - athlète sous contrat Adeps - contact : audeagui@gmail.com

Plus en détail

QU EST-CE QUE LE SKICROSS?

QU EST-CE QUE LE SKICROSS? QU EST-CE QUE LE SKICROSS? Inspiré du moto cross, cette discipline consiste en une course d environ une minute trente qui se passe dans un parcours jalonné de bosses, sauts, virages relevés et tremplins

Plus en détail

BILAN FIN DE SAISON 2014-2015

BILAN FIN DE SAISON 2014-2015 Ski club Saint Jean d Aulps BILAN FIN DE SAISON 2014-2015 BONNEPART Jérémy Catégorie Benjamins : Effectifs : Le groupe des benjamins est constitué de 11 jeunes de 12 et 13 ans. Il y en a trois de 2001

Plus en détail

Christophe NICOLAS présent tant sur les circuits que sur les salons de la moto reste ouvert à toutes propositions de partenariat.

Christophe NICOLAS présent tant sur les circuits que sur les salons de la moto reste ouvert à toutes propositions de partenariat. Prénom : Christophe Nom : NICOLAS Né le : 27/08/1986 Lieu de résidence : Niort (79) Emploi : Ingénieur en Amélioration Continue chez MAAF Assurances Après une saison 2013 prometteuse, Christophe NICOLAS,

Plus en détail

PRESENTATION BMX STADE BORDELAIS ASPTT

PRESENTATION BMX STADE BORDELAIS ASPTT PRESENTATION BMX STADE BORDELAIS ASPTT I. QUI SOMMES NOUS? 03 L association Le budget de l association II. LE PROJET CLUB 04 Notre centre de performances Notre programme d initiation Nos objectifs sportifs

Plus en détail

ZEROD TRIATHLON STORE TEAM. Ou comment constituer une équipe de triathlètes visant le podium des championnats du monde.

ZEROD TRIATHLON STORE TEAM. Ou comment constituer une équipe de triathlètes visant le podium des championnats du monde. ZEROD TRIATHLON STORE TEAM Ou comment constituer une équipe de triathlètes visant le podium des championnats du monde. LE TRIATHLON : C EST QUOI? Le Triathlon consiste à enchaîner trois épreuves sportives

Plus en détail

P ossier. resse. CONVENTION de partenariat entre le Département et Compserpro relative aux remplacements de personnel dans les collèges SOMMAIRE

P ossier. resse. CONVENTION de partenariat entre le Département et Compserpro relative aux remplacements de personnel dans les collèges SOMMAIRE Lundi 11 mars 2013 D P ossier resse CONVENTION de partenariat entre le Département et Compserpro relative aux remplacements de personnel dans les collèges SOMMAIRE Compserpro L objet de la convention Les

Plus en détail

FEDERATION FRANCAISE DE CYCLISME

FEDERATION FRANCAISE DE CYCLISME DANY BONNORONT FEDERATION FRANCAISE DE CYCLISME PROFESSEURE DE SPORT 9è ECHELON PLACEE AUPRÈS DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLISME ENTRAINEURE NATIONALE ROUTE POUR LES FÉMININES SOUS CONTRAT PO DU 1

Plus en détail

ETIENNE HUBERT SPORTIF DE HAUT NIVEAU EN CANOË-KAYAK EN AVANT POUR RIO 2016!

ETIENNE HUBERT SPORTIF DE HAUT NIVEAU EN CANOË-KAYAK EN AVANT POUR RIO 2016! ETIENNE HUBERT SPORTIF DE HAUT NIVEAU EN CANOË-KAYAK EN AVANT POUR RIO 2016! D O S S I E R D E P A R T E N A R I A T INTRODUCTION PARTAGEONS NOS VALEURS Mon sport, le canoë-kayak, rassemble sous ses couleurs

Plus en détail

Maxime Mercier Cavalier Professionnel de Concours Complet. Dossier de Sponsoring 1

Maxime Mercier Cavalier Professionnel de Concours Complet. Dossier de Sponsoring 1 Maxime Mercier Cavalier Professionnel de Concours Complet Dossier de Sponsoring 1 «Le sportif rêve son rêve, le champion le vit» 2 Sommaire Maxime Mercier page 4 Formation professionnelle page 5 Expériences

Plus en détail

Union Sportive des Cheminots de France

Union Sportive des Cheminots de France DOSSIER DE PRESSE Union Sportive des Cheminots de France Depuis 85 ans, l Union Sportive des Cheminots de France (USCF) a largement participé à la popularisation du sport sur l hexagone. Avec plus de 80

Plus en détail

COMMUNIQUE NOGARO 1300 30,31 mars et 1 er Avril 2013 JOURNEE 1 PATRICE THIVAT LANCE LA SAISON

COMMUNIQUE NOGARO 1300 30,31 mars et 1 er Avril 2013 JOURNEE 1 PATRICE THIVAT LANCE LA SAISON COMMUNIQUE NOGARO 1300 30,31 mars et 1 er Avril 2013 JOURNEE 1 PATRICE THIVAT LANCE LA SAISON Dans toute nouvelle saison il faut un favori. Nicolas Gomar étant passé en Supertourisme 2 Litres, le nouveau

Plus en détail

ATTENTION AUX NORMANDS!!!

ATTENTION AUX NORMANDS!!! ATTENTION AUX NORMANDS!!!!! Rencontre avec le Docteur Benoit RESCH (en photo page une), leader de l équipe normande. Dr Resch, vous serez présent le 12 septembre prochain au CFCG. Quel sera votre état

Plus en détail

Parcours Régional de Détection et de Formation Cyclisme Traditionnel (Féminin et Masculin)

Parcours Régional de Détection et de Formation Cyclisme Traditionnel (Féminin et Masculin) Parcours Régional de Détection et de Formation Cyclisme Traditionnel (Féminin et Masculin) Projet Régional de Développement 2013-2016 du Comité Régional de Cyclisme du Poitou-Charentes Thierry GAULT Conseiller

Plus en détail

MOTONAUTISME. Championnat de France de. Samedi 6 et dimanche 7 juin 2015 GRAND PRIX DE VICHY PLAN D EAU. Démonstrations FORMULE 1

MOTONAUTISME. Championnat de France de. Samedi 6 et dimanche 7 juin 2015 GRAND PRIX DE VICHY PLAN D EAU. Démonstrations FORMULE 1 GRAND PRIX DE VICHY Championnat de France de MOTONAUTISME Endurance classe 1 Vitesse : S 2000 série nationale Racer PLAN D EAU Samedi 6 et dimanche 7 juin 2015 Démonstrations FORMULE 1 Conception et impression

Plus en détail

Ultra- Trail World Tour : la réunion des trails d au moins 100km les plus emblématiques du Monde.

Ultra- Trail World Tour : la réunion des trails d au moins 100km les plus emblématiques du Monde. Dossier de presse du 1 er septembre 2013, pour diffusion immédiate Vous pouvez télécharger ce document ici : http://www.ultratrailworldtour.com/press/ Ultra- Trail World Tour : la réunion des trails d

Plus en détail

DACIA LODGY «GLACE» : UNE VOITURE ET UNE SAISON PAS COMME LES AUTRES AU TROPHEE ANDROS

DACIA LODGY «GLACE» : UNE VOITURE ET UNE SAISON PAS COMME LES AUTRES AU TROPHEE ANDROS DOSSIER DE PRESSE 15 novembre 2011 DACIA LODGY «GLACE» : UNE VOITURE ET UNE SAISON PAS COMME LES AUTRES AU TROPHEE ANDROS Pour sa 3 ème participation au Trophée Andros et fidèle à ses valeurs, Dacia casse

Plus en détail

LE MOT DU PRESIDENT DE LIGUE

LE MOT DU PRESIDENT DE LIGUE LIGUE DE FRANCHE-COMTE DE JUDO, JU-JITSU, KENDO ET DISCIPLINES ASSOCIEES MAISON REGIONALE DES SPORTS -3 AVENUE DES MONTBOUCONS-25000 BESANCON Tel. : 03 81 48 29 11 FAX : 03 81 48 29 12 e-mail : liguefcjudo@orange.fr

Plus en détail

BILAN SPORTIF DE FIN DE SAISON. 24 avril 2016

BILAN SPORTIF DE FIN DE SAISON. 24 avril 2016 BILAN SPORTIF DE FIN DE SAISON 24 avril 2016 Les groupes Groupe adultes et jeunes Un quinzaine d adultes Coach : Michel Pré-club 10 enfant nés en 2006, 2007, 2008, 2009 Coachs : Valentin et Fabien Classes

Plus en détail

SPORTIF D ELITE A LA DEFENSE

SPORTIF D ELITE A LA DEFENSE SPORTIF D ELITE A LA DEFENSE La Défense soutien le sport de haut niveau belge en offrant aux athlètes la possibilité de devenir Sportif d Elite à la Défense (SED). Où peut-on recevoir les informations

Plus en détail

les Jeux Olympiques!

les Jeux Olympiques! Tous les efforts déployés par le Comité International Olympique (CIO) au travers de la Solidarité Olympique dans la promotion et le développement du sport ont pour objectif le succès du plus grand festival

Plus en détail

Critères d admission sur liste complémentaire des sportifs de haut niveau à l Université Savoie Mont-Blanc pour l année universitaire 2015-2016

Critères d admission sur liste complémentaire des sportifs de haut niveau à l Université Savoie Mont-Blanc pour l année universitaire 2015-2016 Critères d admission sur liste complémentaire des sportifs de haut niveau à l Université Savoie Mont-Blanc pour l année universitaire 2015-2016 Il existe, à l Université Savoie Mont-Blanc, deux listes

Plus en détail

Labellisation des clubs Fédération Française de Natation Dossier de candidature

Labellisation des clubs Fédération Française de Natation Dossier de candidature Comité Régional de BOURGOGNE 15 Rue PIerre de Coubertin - 21000 DIJON Tel 1 : 03 80 52 44 33 - Tel 2 : 03 80 52 46 33 Site internet : http://abcnatation.com/natation/bourgogne/ Email : bourgogne-natation@wanadoo.fr

Plus en détail

Critères d admission sur liste complémentaire des sportifs de haut niveau du CIUSHN des universités de Grenoble pour l année 2015-2016

Critères d admission sur liste complémentaire des sportifs de haut niveau du CIUSHN des universités de Grenoble pour l année 2015-2016 Critères d admission sur liste complémentaire des sportifs de haut niveau du CIUSHN des universités de Grenoble pour l année 2015-2016 Le Comité inter-universitaire du sport de haut niveau (CIUSHN) détermine

Plus en détail

Descriptif de l opération (objectifs, partenaires, chiffres) Projets retenus et financés en 2014 Règlement de Projets Jeunes Jura

Descriptif de l opération (objectifs, partenaires, chiffres) Projets retenus et financés en 2014 Règlement de Projets Jeunes Jura Vendredi 6 février 2015 D P ossier resse Projets Jeunes Jura SOMMAIRE -- Descriptif de l opération (objectifs, partenaires, chiffres) -- Projets retenus et financés en 2014 -- Règlement de Projets Jeunes

Plus en détail

Le Class Tri : un outil d évaluation pertinent pour la compétition?

Le Class Tri : un outil d évaluation pertinent pour la compétition? Le Class Tri : un outil d évaluation pertinent pour la compétition? La présente analyse fait suite à celle réalisée l an passé par Mickaël AYASSAMI, alors CTL de la ligue Côte d Azur 1 et parue dans la

Plus en détail

DOSSIER DE SPONSORING

DOSSIER DE SPONSORING DOSSIER DE SPONSORING INTERNATIONAL SNOWCROSS 2016 ANZÈRE, VALAIS LE MOT DU PRESIDENT Voilà maintenant 5 ans que l International Snowcross est organisé à Anzère. Cette compétition connaît chaque année

Plus en détail

Convention 2010/2011 Cap Garonne- Toulon Triathlon Mutuelle Verte

Convention 2010/2011 Cap Garonne- Toulon Triathlon Mutuelle Verte Convention 2010/2011 Cap Garonne- Toulon Triathlon Mutuelle Verte L objet de cette convention est de formaliser les principes d une coopération entre deux associations sportives qui partagent en commun

Plus en détail

Règles d établissement des classements en ski-alpinisme. Saison 2015-2016

Règles d établissement des classements en ski-alpinisme. Saison 2015-2016 Règles d établissement des classements en ski-alpinisme Saison 2015-2016 Adopté par le conseil d administration du 26 septembre 2015 Sommaire Règles d établissement des classements en ski-alpinisme...

Plus en détail

I N F O R M A T I O N P R E S S E

I N F O R M A T I O N P R E S S E I N F O R M A T I O N P R E S S E ANNECY, LE MARDI 5 OCTOBRE 2010 UNE NOUVELLE DYNAMIQUE POUR ANNECY 2018 Un concept ultra-compact, entre Annecy et Chamonix Mont-Blanc Le projet d Annecy 2018 s articule

Plus en détail

Doucet. Isabelle PATINAGE DE VITESSE. Années de fréquentation d Isabelle à l école Cardinal-Roy :

Doucet. Isabelle PATINAGE DE VITESSE. Années de fréquentation d Isabelle à l école Cardinal-Roy : PATINAGE DE VITESSE Isabelle Doucet I sabelle a participé aux jeux olympiques de Nagano en 1998 en patinage de vitesse au 1500 mètres. La même année, elle a terminé 15 e au championnat du monde simple

Plus en détail

AS MONACO TRIATHLON DOSSIER DE PRESSE

AS MONACO TRIATHLON DOSSIER DE PRESSE AS MONACO TRIATHLON DOSSIER DE PRESSE SAISON 2012 / 2013 EQUIPE PROFESSIONNELLE Stade Louis II, 7 avenue des Castelans MONACO MC 98000 Tél : 06 89 54 03 07 email : contact@monacotriathlon.com http://www.monacotriathlon.com/

Plus en détail

Neuville Gym 10 avenue de l Europe 69250 Neuville sur Saône Tél : 04 78 91 27 52 / Mail : neuvillegym@gmail.com Site internet : neuvillegym.jimdo.

Neuville Gym 10 avenue de l Europe 69250 Neuville sur Saône Tél : 04 78 91 27 52 / Mail : neuvillegym@gmail.com Site internet : neuvillegym.jimdo. Neuville Gym 10 avenue de l Europe 69250 Neuville sur Saône Tél : 04 78 91 27 52 / Mail : neuvillegym@gmail.com Site internet : neuvillegym.jimdo.com Association Sportive Neuville Gym PRESENTATION : Le

Plus en détail

Qu est ce que le programme Athlètes et carrières?

Qu est ce que le programme Athlètes et carrières? Qu est ce que le programme Athlètes et carrières? C est un programme de recrutement adapté aux athlètes ayant vécu une activité sportive à haut niveau, quelle que soit la discipline pratiquée et s intéressant

Plus en détail

Dossier de sponsoring saison 2013-2014 de ski-alpinisme

Dossier de sponsoring saison 2013-2014 de ski-alpinisme Dossier de sponsoring saison 2013-2014 de ski-alpinisme Maximilien Drion Impasse des Ecureuils, cp1104 3967 Vercorin Suisse 1 Sommaire 1. Mon Portrait 2. Parcours et Palmarès 3. Le ski-alpinisme, la discipline

Plus en détail

Rapports CR Handisport Franche-Comté 42

Rapports CR Handisport Franche-Comté 42 Clubs Athlète(s) Compétition Résultats Association Sportive et Culturelle des Centres de Bregille Handisport Pontarlier Maiche Morteau Torball Hommes (D2) Equipe de basket fauteuil Julien CAMDESSOUCENS

Plus en détail

FFYB.BE DOSSIER SPONSORING 2015. Fédération Francophone du Yachting Belge. Clovis Baudry - Responsable sponsoring - clovis.baudry@ffyb.

FFYB.BE DOSSIER SPONSORING 2015. Fédération Francophone du Yachting Belge. Clovis Baudry - Responsable sponsoring - clovis.baudry@ffyb. FFYB.BE Fédération Francophone du Yachting Belge DOSSIER SPONSORING 2015 Présentation Qui sommes-nous? Nos services Objectifs 2015 Nos valeurs SOMMAIRE La FFYB en chiffres Pourquoi investir dans la voile?

Plus en détail

JEUX DE GENÈVE GENÈVE 12-13 MAI 2012. Une compétition sportive pour les jeunes talents de la région 2012. www.jeuxdegeneve.ch

JEUX DE GENÈVE GENÈVE 12-13 MAI 2012. Une compétition sportive pour les jeunes talents de la région 2012. www.jeuxdegeneve.ch JEUX DE GENÈVE 12-13 MAI 2012 JEUX DE GENÈVE Une compétition sportive pour les jeunes talents de la région 2012 www.jeuxdegeneve.ch 1 Jeux de Genève, une compétition pour les jeunes talents de la région

Plus en détail

Un aperçu des meilleurs résultats de nos athlètes :

Un aperçu des meilleurs résultats de nos athlètes : SKI CLUB MARKSTEIN RANSPACH BILAN SPORTIF 2009/2010 NOS VICTOIRES : - 5 titres au niveau mondial - 9 titres au niveau national - 54 victoires au niveau régional Un aperçu des meilleurs résultats de nos

Plus en détail

Les prochaines courses de l équipe DN 1

Les prochaines courses de l équipe DN 1 Les courses de L équipe dn1 Semaine du 25.06 au 01.07.2012 Championnat de France à Saint Amand les Eaux (Samedi 23 Juin) Sur un circuit plat de 18,3 kms à faire 10 fois, il était très difficile de sortir.

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT 5ÈME EDITION

DOSSIER DE PARTENARIAT 5ÈME EDITION ! n lo h t ia r T le Osez DOSSIER DE PARTENARIAT 5ÈME EDITION A propos du TRIATHLON DE BORDEAUX Créé depuis 2010, le Triathlon de Bordeaux est né de la volonté de la section Triathlon de l Association

Plus en détail

CIRCUIT JUNIOR. Comprend les épreuves à sillonnage autorisé pour Jeunes. Règles pour les épreuves

CIRCUIT JUNIOR. Comprend les épreuves à sillonnage autorisé pour Jeunes. Règles pour les épreuves CIRCUIT JUNIOR Comprend les épreuves à sillonnage autorisé pour Jeunes Règles pour les épreuves 2014 2 TABLE DES MATIÈRES 1 INTRODUCTION... 3 2 MISSION ET VALEURS... 3 3 TECHNIQUE... 3 3.1 Règles... 3

Plus en détail

ETAF News p 9-12 Championnat du Monde Universitaire 2014 p 12

ETAF News p 9-12 Championnat du Monde Universitaire 2014 p 12 Janvier 2014 Préambule à la sélection olympique 2016 p 2-3 Modes de sélection 2014 p 4 Erratum mode de sélection championnat du Monde en salle p 4 Présentation saison internationale 2014 p 4-6 Jeux Olympiques

Plus en détail

DOSSIER de PRESENTATION

DOSSIER de PRESENTATION DOSSIER de PRESENTATION PRESENTATION ASSOCIATION ORGANISATRICE L association Avignon Parachutisme SC420, domiciliée 24 rue de la Grande Monnaie en Avignon est un club créé en avril 2006 par un groupe d

Plus en détail

CONTACT PRESSE SPORT SAILING PROJECT MANAGEMENT Vincent PORTUGAL Tél. : 06 03 42 64 32 vincent.portugal@sailingpm.com

CONTACT PRESSE SPORT SAILING PROJECT MANAGEMENT Vincent PORTUGAL Tél. : 06 03 42 64 32 vincent.portugal@sailingpm.com Après avoir contribué au succès du team Réunionnais durant 5 saisons, la étend son soutien à la voile de compétition sur tous les territoires où elle est présente, avec la naissance du Team. Il participera

Plus en détail

LIGIER JS 51 CHALLENGE ENDURANCE EUROPEEN

LIGIER JS 51 CHALLENGE ENDURANCE EUROPEEN LIGIER JS 51 CHALLENGE ENDURANCE EUROPEEN 2011 Saison 2011 Pour cette nouvelle saison en endurance européenne dans le challenge VdeV, PEGASUS RACING vous offre tout son savoir technique, avec des mécaniciens

Plus en détail

Samedi 18 et dimanche 19 janvier 2014

Samedi 18 et dimanche 19 janvier 2014 Samedi 18 et dimanche 19 janvier 2014 du vendredi 21 au dimanche 23 mars 2014 PRÉSENTATION 1936 Création du club 2011 75ème anniversaire 2011 Championnats Suisses Les Mosses 20 jeunes compétiteurs 190

Plus en détail

Les sorties Route du Team Cyclosport

Les sorties Route du Team Cyclosport Jeudi 01 Novembre : Cyclo-cross de Chevigny St Sauveur. Melvin Rullière prend le meilleur départ coté Dijonnais, se retrouvant dans un groupe de 7 coureurs en tête. Derrière, Thomas Boulongne retardé par

Plus en détail

Dimanche 27 avril 2014

Dimanche 27 avril 2014 TRIATHLON CHALLENGE INTER-ENTREPRISES Dimanche 27 avril 2014 Présenté par SST Secrétariat social Tournai Quai Andreï Sakharov, 8 B 7500 Tournai Téléphone : + 32 69 64 69 70 Fax : + 32 69 64 69 99 SST Secrétariat

Plus en détail

Cannondale Enduro Tour Epreuves d enduro VTT sur le massif Vosgien

Cannondale Enduro Tour Epreuves d enduro VTT sur le massif Vosgien Cannondale Enduro Tour Epreuves d enduro VTT sur le massif Vosgien ENDURO DU LION -MANCHE BELFORTAINE -le 19 avril 2015- LA CITADELLE DE BELFORT LE SALBERT Avenir Cycliste du Territoire de Belfort www.actb.fr

Plus en détail

Dossier Sponsoring. Championnat F4 2013 AUTOSPORT ACADEMY Pilote: Guillaume DU CHEYRON

Dossier Sponsoring. Championnat F4 2013 AUTOSPORT ACADEMY Pilote: Guillaume DU CHEYRON Dossier Sponsoring Championnat F4 2013 AUTOSPORT ACADEMY Pilote: Guillaume DU CHEYRON Présentation Championnat F4 2013 Le championnat de France Formule 4 2013 est organisé par l AUTOSPORT ACADEMY sous

Plus en détail

Ensemble. aux JO de 2022! NEUCHÂTEL. Dossier partenariat Soutenez l avenir! Equipe féminine de curling centre juniors Neuchâtel-Sports

Ensemble. aux JO de 2022! NEUCHÂTEL. Dossier partenariat Soutenez l avenir! Equipe féminine de curling centre juniors Neuchâtel-Sports Ensemble aux JO de 2022! Equipe féminine de curling centre juniors Neuchâtel-Sports Dossier partenariat Soutenez l avenir! NEUCHÂTEL Avec nous aux Jeux d hiver de Pékin Nous nous appelons Marine, Ophélie,

Plus en détail

Règles d établissement des classements en ski-alpinisme. Saison 2011-2012

Règles d établissement des classements en ski-alpinisme. Saison 2011-2012 Règles d établissement des classements en ski-alpinisme Saison 2011-2012 Adopté par le conseil d administration du 24 septembre 2011 Sommaire 1 LES COMPETITIONS... Erreur! Signet non défini. 1.1 Les compétitions

Plus en détail

Nos Athlètes de Haut Niveau sélectionnés aux Universiades 2009

Nos Athlètes de Haut Niveau sélectionnés aux Universiades 2009 Nos Athlètes de Haut Niveau sélectionnés aux Universiades 2009 Universiades d Hiver Harbin 2009 2 Athlètes sélectionnés: Antoine Galland (UCBLyon 1) Florian Pinel(Insa Lyon) Florian PINEL Né le : 16 novembre

Plus en détail

SKI CLUB DE BESSE Dossier Sponsoring 2008-2009 Section Ski Nordique

SKI CLUB DE BESSE Dossier Sponsoring 2008-2009 Section Ski Nordique Ski Club de Besse Dossier Sponsoring Saison 2008-2009 Devenez partenaire d une équipe qui gagne. http://nordiquebesse.site.voila.fr Page 1/18 http://nordiquebesse.site.voila.fr Page 2/18 1. PRESENTATION

Plus en détail

BIATHLON POUR LA PREMIÈRE FOIS, TOUTE LA SAISON EN CLAIR DOSSIER DE PRESSE. #Biathlon21

BIATHLON POUR LA PREMIÈRE FOIS, TOUTE LA SAISON EN CLAIR DOSSIER DE PRESSE. #Biathlon21 DOSSIER DE PRESSE IBU BIATHLON POUR LA PREMIÈRE FOIS, TOUTE LA SAISON EN CLAIR #Biathlon21 EMMANUELLE FAURE efaure@lequipe.fr 01 40 93 25 62 07 86 42 34 94 FABRICE JOUHAUD, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L ÉQUIPE

Plus en détail

PROJET PEDAGOGIQUE SAISON 2015-2016

PROJET PEDAGOGIQUE SAISON 2015-2016 PROJET PEDAGOGIQUE SAISON 2015-2016 PRESENTATION DES TROIS GROUPES DE L ECOLE DE TRIATHLON Groupe DÉCOUVERTE Répartition du groupe et horaires d entrainements hebdomadaires Objectifs du groupe Organisation

Plus en détail

Rétrospective 2014. Le programme des courses. PRESENTATION Presentation

Rétrospective 2014. Le programme des courses. PRESENTATION Presentation DOSSIER MARKETING PARTENAIRES 3&4 Octobre 2015 1 1 PRESENTATION Presentation Rétrospective 2014 L Elite du triathlon mondial et 1 700 athlètes amateurs se sont donnés rendez-vous dans la capitale française

Plus en détail

Nos résultats internationaux :

Nos résultats internationaux : SKI CLUB MARKSTEIN RANSPACH BILAN SPORTIF 2013/2014 Les victoires individuelles : Les résultats par équipe : - 3 victoires au niveau mondial - 9 victoires au niveau national - 1titre de champion de France

Plus en détail

sms-athle.org smsathle.discuforum.info facebook.com/smsathle

sms-athle.org smsathle.discuforum.info facebook.com/smsathle sms-athle.org smsathle.discuforum.info facebook.com/smsathle à la une saison de Cross SMS occupe les podiums! Le 20 ème Cross des Jeunes de Saint Michel Sports s'est tenu dimanche 23 novembre dans le

Plus en détail

RÉSULTATS SPORT DE HAUT NIVEAU OLYMPIQUES OLYMPIQUES - JUNIORS NON OLYMPIQUES PARALYMPIQUES

RÉSULTATS SPORT DE HAUT NIVEAU OLYMPIQUES OLYMPIQUES - JUNIORS NON OLYMPIQUES PARALYMPIQUES Home Qui sommes-nous? Fédérations sportives Athlètes Jeux Services Chercher Olympisme Partenaires NL FR Home > Newsletters Aperçudes nouvellesducoib Newsletters Aperçu Newsletters SubscriptionsNewsletters

Plus en détail

Parcours Régional de Performance Sportive. Ligue d Athlétisme de Martinique

Parcours Régional de Performance Sportive. Ligue d Athlétisme de Martinique Parcours Régional de Performance Sportive Ligue d Athlétisme de Martinique Pré filière Minimes Objectif : Favoriser l entrée des meilleurs Minimes dans le collectif «Espoirs 2016». Dans le cadre du PRPS,

Plus en détail

Dossier de Presse ( Emis par l association sportive Sun Club Gerzat )

Dossier de Presse ( Emis par l association sportive Sun Club Gerzat ) Dossier de Presse ( Emis par l association sportive Sun Club Gerzat ) Le Sun Club Gerzat 1 club français de Force Athlétique 2013 Présentation du Sun Club Gerzat ( Historique, Conseil d administration

Plus en détail

Parcours Régional de Performance Sportive. Ligue d Athlétisme de la Réunion

Parcours Régional de Performance Sportive. Ligue d Athlétisme de la Réunion Parcours Régional de Performance Sportive Ligue d Athlétisme de la Réunion Pré filière Minimes Objectif : Favoriser l entrée des meilleurs Minimes dans le collectif «Espoirs 2016». Dans le cadre du PRPS,

Plus en détail

Rencontrez un coach! Plus de 300 coachs partout en France 30 activités sportives DOSSIER DE PRESSE

Rencontrez un coach! Plus de 300 coachs partout en France 30 activités sportives DOSSIER DE PRESSE Rencontrez un coach! Plus de 300 coachs partout en France 30 activités sportives DOSSIER DE PRESSE CHACUN CHERCHE SON COACH Découvrir la boxe, préparer un marathon, un triathlon ou un trail, progresser

Plus en détail

Nos résultats internationaux :

Nos résultats internationaux : SKI CLUB MARKSTEIN RANSPACH BILAN SPORTIF 2010/2011 Les victoires individuelles : Les résultats par équipe : 3 au niveau mondial 11 au niveau national 43 au niveau régional 5 ème du classement final du

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMMUNIQUÉ DE PRESSE Le Mans, le mercredi 09 septembre 2014 ÉQUIPE DE FRANCE FFSA KARTING L équipe de France FFSA Karting fin prête pour Essay! Les cinq pilotes de l Équipe de France FFSA Karting viennent

Plus en détail

Le Tennis Amphion Publier (TAP) Présente son. 8 ème Open International. Salle Olympe De la Cité de l eau Publier (74) De Tennis Handisport ITF 3

Le Tennis Amphion Publier (TAP) Présente son. 8 ème Open International. Salle Olympe De la Cité de l eau Publier (74) De Tennis Handisport ITF 3 Le Tennis Amphion Publier (TAP) Présente son 8 ème Open International De Tennis Handisport ITF 3 Tournoi indoor du 19 au 23 Mars 2014 Salle Olympe De la Cité de l eau Publier (74) TAP 225 rue des tilleuls-

Plus en détail

Quentin VLAMYNCK MINI TRANSAT 2015

Quentin VLAMYNCK MINI TRANSAT 2015 Quentin VLAMYNCK MINI TRANSAT 2015 Quentin VLAMYNCK Biscarrosse - Région Aquitaine Un jeune skipper plein de promesse! A 21 ans, Quentin Vlamynck se lance pour défi d être sur la ligne de départ de la

Plus en détail

F E D E R A T I O N F R A N C A I S E D E C Y C L I S M E

F E D E R A T I O N F R A N C A I S E D E C Y C L I S M E F E D E R A T I O N F R A N C A I S E D E C Y C L I S M E D I R E C T I O N T E C H N I Q U E N A T I O N A L E MODALITES DE SELECTION EN EQUIPE DE FRANCE EN 2015 CYCLISME TRIAL PRINCIPES GENERAUX DE SELECTION

Plus en détail

HC KRAAINEM, VOTRE CLUB DE HANDBALL EN D2 NATIONALE À BRUXELLES.

HC KRAAINEM, VOTRE CLUB DE HANDBALL EN D2 NATIONALE À BRUXELLES. HC KRAAINEM, VOTRE CLUB DE HANDBALL EN D2 NATIONALE À BRUXELLES. HC KRAAINEM Responsable Sponsors Laurent Gosuin Avenue F-B Verboven, 21 1160 Auderghem GSM 0479 98 34 43 - Email sponsors@hckraainem.be

Plus en détail

Réglementation sportive de la ligue Languedoc Roussillon pour la saison 2014/2015

Réglementation sportive de la ligue Languedoc Roussillon pour la saison 2014/2015 Réglementation sportive de la ligue Languedoc Roussillon pour la saison 2014/2015 En s appuyant sur les orientations de la politique sportive. Au regard des épreuves nationales, des périodes de qualifications

Plus en détail

PRESENTATION GENERALE

PRESENTATION GENERALE Formation au Diplôme d entraîneur Professionnel de Volley-Ball (DEPVB) PRESENTATION GENERALE Cette formation permettra de diriger une équipe professionnelle en vue de la plus grande performance, devenir

Plus en détail

L'accès au haut-niveau Le collectif Relève Internationale. Rappel des orientations stratégiques de la FFN pour l'olympiade 2012

L'accès au haut-niveau Le collectif Relève Internationale. Rappel des orientations stratégiques de la FFN pour l'olympiade 2012 L'accès au haut-niveau Le collectif Relève Internationale Rappel des orientations stratégiques de la FFN pour l'olympiade 2012 "Il s agit d être compétitif au plus haut-niveau (championnats d'europe, championnats

Plus en détail

Retour sur des championnats du monde de course d orientation à VTT réussis pour l équipe de France.

Retour sur des championnats du monde de course d orientation à VTT réussis pour l équipe de France. Retour sur des championnats du monde de course d orientation à VTT réussis pour l équipe de France. Ces championnats n avaient pourtant pas bien commencé pour nous. En effet, avant même d arriver en Pologne,

Plus en détail

RANDY DE PUNIET PRÊT POUR SA 1 ÈRE SAISON DE MOTOGP

RANDY DE PUNIET PRÊT POUR SA 1 ÈRE SAISON DE MOTOGP INFORMATION DE PRESSE FÉVRIER 2006 (Diffusion immédiate) RANDY DE PUNIET PRÊT POUR SA 1 ÈRE SAISON DE MOTOGP L histoire d amour de Randy de Puniet avec la moto remonte à l époque de ses premiers pas. À

Plus en détail

trialuci2014 dossier de sponsoring coupe du monde

trialuci2014 dossier de sponsoring coupe du monde Par les organisateurs du championnat du monde de Trial 2004, du Freestyle ntest 2006, du Supermotard 2007, de l Urban ntest 2008 et du Trial des Nations 2012. coupe du monde trialuci2014 19 et 20 septembre

Plus en détail

EQUIPE DE FRANCE FFSA CIRCUIT

EQUIPE DE FRANCE FFSA CIRCUIT EQUIPE DE FRANCE FFSA CIRCUIT 2007 LOIC DUVAL Hiver 2007: pilote officiel A1 GP Team France (3 podiums en 4 courses) 2006 : 4ème de la Formule Nippon avec le Team Nakajima au Japon avec 2 victoires, 11ème

Plus en détail

COMMUNIQUE VAL DE VIENNE 1300 6 et 7 Juillet 2013

COMMUNIQUE VAL DE VIENNE 1300 6 et 7 Juillet 2013 COMMUNIQUE VAL DE VIENNE 1300 6 et 7 Juillet 2013 JOURNEE 1 GEORGE /CARRIERE UN PARTOUT Les deux premières courses du Val de Vienne résumaient à elles seules le début de saison du championnat Mitjet 1300,

Plus en détail