ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER PC-TEXTE

Save this PDF as:

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER PC-TEXTE"

Transcription

1 1) Installation ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER PC-TEXTE A) Installation du driver PC-TEXTE Lors de l installation du logiciel ALERT, le gestionnaire de communication «PC-TEXTE» doit être sélectionné (Composant «Alert», option «Gestionnaires de communication»). Si l installation du logiciel a déjà été effectuée, il faut procéder à une nouvelle installation en sélectionnant cette option. Les anciennes options sont conservées. B) Enregistrement de la licence du driver Script Pour pouvoir activer le driver PC-TEXTE, la licence du driver Script (commune à tous les drivers basés sur un script Processeur Message) doit être validée. Pour contrôler que cette licence est bien validée, afficher le boite de dialogue «A Propos» (Menu «? / A propos») et rechercher dans la liste l option «Licence driver Script». Si cette option n est pas marquée «Validé», contactez votre revendeur pour acquérir la licence requise.

2 2) Activation du script PC-TEXTE (Processeur Message) Le driver PC-TEXTE utilise le driver script pour traiter les échanges avec le poste central de télésurveillance. Le script de traitement des échanges PC-TEXTE doit donc être préalablement activé dans le Processeur Message. Pour ce faire, si le Processeur Message n est pas déjà activé (entrée «Processeur Message» affichée dans le menu «Configuration»), il faut l activer : menu «Configuration / Options», onglet «Supervision», sélectionner la case à cocher «Activation processeur message». Il faut ensuite activer le script «PC-TEXTE» dans le Processeur Message : menu «Configuration / Processeur Message». Si le nom «PC-TEXTE» n apparait pas dans la liste déroulante «Prototype», cliquer sur le bouton à droite de la liste puis sélectionner la commande «Importer» dans le menu contextuel affiché. Sélectionner le fichier «PC-TEXTE.pro» puis valider (bouton «Ouvrir»). Cliquer sur le bouton «Init» pour activer le script, puis fermer la boite de dialogue de configuration du Processeur Message en validant les modifications effectuées (bouton «OK»).

3 3) Configuration du driver PC-TEXTE Dans la boite de dialogue «Communication» (Menu «Configuration / Communication»), onglet «Drivers», si l entrée «PC-TEXTE» n est pas affichée dans la liste, cliquer sur le bouton «Ajouter» pour ajouter le driver PC-TEXTE. Lorsque le driver PC-TEXTE a été ajouté, double-cliquer sur l entrée «PC-TEXTE» de la liste pour le configurer. La configuration proposée correspond à une utilisation standard. Le script «PC-TEXTE» doit être sélectionné dans la liste déroulante «Script traitement messages». Si ce n est pas le cas (Affichage «-»), c est que le script n a pas été activé dans le Processeur Message (voir 2 cidessus). Seules les options «Acquit appel automatique» et «Trace des messages transmis» sont susceptibles d être modifiées en fonction des besoins. Le protocole PC-TEXTE utilise une liaison modem (sélection «Modem Hayes») pour communiquer avec le post central de télésurveillance. Vous devrez évidemment utiliser un modem connecté sur une ligne téléphonique et configurer cette liaison (voir 4 ci-après). Ce modem étant susceptible d être utilisé par d autres drivers, il est nécessaire de définir les paramètres de communication avec le poste serveur de télésurveillance (vitesse, format, ) au niveau du driver. Pour cela, cliquer sur le bouton à droite de la liste déroulante «Liaison» («Modem Hayes» étant sélectionné dans la liste). La boite de dialogue affichée permet de définir les paramètres de communication avec le poste serveur de télésurveillance.

4 Le numéro d appel n a pas à être défini à ce niveau (il sera défini dans la fiche opérateur d identification du poste de télésurveillance à appeler). La vitesse et le format de transmission dépend du modem appelé au poste de télésurveillance. Le champ «Initialisation liaison» permet éventuellement de définir des options avancées pour l utilisation du modem (sélection de la modulation à utiliser par exemple). 4) Configuration du modem à utiliser Le modem à utiliser pour les appels en protocole PC-TEXTE doit être connecté sur un port série du PC (COM1, ) et raccordé sur une ligne téléphonique analogique. Le modem étant complètement géré par ALERT, il n est pas nécessaire d installer un driver spécifique pour ce modem. Dans la boite de dialogue «Communication» (Menu «Configuration / Communication»), onglet «Ports», cliquer sur le bouton «Ajouter» puis sélectionner le port physique (COM) correspondant au port sur lequel le modem est connecté. Définir ce port comme un port de type «Modem Hayes» standard. La vitesse et le format de transmission n ont pas besoin d être modifiés ; ils seront reconfigurés à l appel à partir des paramètres définis au niveau du driver PC-TEXTE (voir 3 ci-dessus). Si le modem est connecté sur une ligne interne, penser à définir le préfixe de numérotation pour accéder au réseau public.

5

6 5) Utilisation A) Définition des opérateurs appelés par le driver PC-TEXTE La société de télésurveillance appelée par le driver PC-TEXTE est définie comme un opérateur dans ALERT, qui pourra ensuite être ajouté à tous les groupes appelés par les alarmes requérant l appel de la société de télésurveillance. Les «numéros d appel» de la société de télésurveillance doivent être définis pour cet opérateur avec le type «PC-TEXTE» correspondant au driver PC-TEXTE préalablement installé. Le numéro d appel à définir est le numéro d appel d une ligne de la société de télésurveillance, capable de traiter les appels en protocole PC-TEXTE. Il est possible de définir plusieurs numéros d appel pour un même opérateur avec le type «PC-TEXTE», le deuxième numéro n étant appelé que si l appel du premier numéro à échoué, et ainsi de suite. NOTA : L opérateur défini pour représenter la société de télésurveillance doit avoir l appel validé sur retour à l état normal des alarmes (ce qui est le cas par défaut). Le vérifier en cliquant sur le bouton «Avancé» de la boite de dialogue ci-dessus. Pour que cet opérateur soit appelé sur déclenchement d une alarme, il doit être affecté à un des groupes d astreinte à appeler pour cette alarme. Le centre de télésurveillance sera alors appelé sur chaque alarme provoquant l appel du groupe en question, conformément au planning d appel configuré.

7 On peut par exemple créer un groupe «Télésurveillance», lui affecter l opérateur «TELESURVEILLEUR» et forcer cet opérateur en astreinte permanente au travers du programme d astreinte du groupe : B) Définition des messages d alarme transmis par le driver PC-TEXTE Le driver PC-TEXTE utilise les messages courts associés aux alarmes. Le message court est utilisé comme identificateur de l événement transmis à la société de télésurveillance. Chaque message court définit une entrée virtuelle de transmetteur en respectant le format : «TTTTT-XX» Avec : TTTTT = numéro de transmetteur (5 caractères numériques) XX = numéro d entrée transmetteur (2 caractères numériques) Exemple : (entrée 02 du transmetteur 99004) Le protocole PC-TEXTE étant prévu pour transmettre les apparitions et les disparitions d alarme, il sera nécessaire de configurer le traitement de l alarme sur retour à l état normal (onglet «Traitement retour à l état normal», comme ci-après, en prenant garde de valider l appel dans l action «Appel groupe».

8 C) Définition de l appel cyclique de la société de télésurveillance Le protocole PC-TEXTE est prévu pour gérer des appels cycliques de la société de télésurveillance. Ces appels cycliques peuvent être configurés dans ALERT au travers de sa fonctionnalité de gestion d appels programmés (menu «Configuration / Astreinte», onglet «Appels programmés»). Cette fonctionnalité permet de définir à volonté des appels cycliques et des appels périodiques. Le code à transmettre (numéro de transmetteur, entrée 00) doit être défini dans le message court (comme pour les alarmes). L appel programmé est défini à destination de l opérateur représentant la société de télésurveillance. Exemple d appel périodique programmé chaque jour à 6h00 :

9

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER SIA

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER SIA ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER SIA 1) Installation A) Installation du modem SIA Le modem SIA doit être connecté sur un port série du PC (COM1, ) et raccordé sur une ligne téléphonique analogique.

Plus en détail

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER VOCALYS. (Cesa 200 bauds / Contact-ID)

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER VOCALYS. (Cesa 200 bauds / Contact-ID) ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER VOCALYS (Cesa 200 bauds / Contact-ID) 1) Installation A) Installation du driver VOCALYS Lors de l installation du logiciel ALERT, le gestionnaire de communication «Vocalys

Plus en détail

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER SIA-IP

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER SIA-IP 1) Installation ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER SIA-IP A) Installation du driver SIA-IP Lors de l installation du logiciel ALERT, le gestionnaire de communication «SIA-IP» doit être sélectionné (Composant

Plus en détail

Filtres dans Alert. Micromedia International Document technique. Auteur: Pierre Chevrier. Pages : 12. Société : Micromedia International

Filtres dans Alert. Micromedia International Document technique. Auteur: Pierre Chevrier. Pages : 12. Société : Micromedia International Micromedia International Document technique Auteur: Pierre Chevrier Pages : 12 Société : Micromedia International Date : 06/10/20144 Réf. : ETT_20141006_000001_fr.docx Filtres dans Alert Ce document décrit

Plus en détail

Interfaçage d une centrale Incendie AlphaC250 avec le superviseur Horizon

Interfaçage d une centrale Incendie AlphaC250 avec le superviseur Horizon Interfaçage d une centrale Incendie AlphaC250 avec le superviseur Horizon Architecture générale Horizon MenuHorizon Interface Utilisateur CFG Dialogue CFG Paramètrage GTC Interface Installateur Contrôle

Plus en détail

Configuration du driver SIP dans ALERT. V2

Configuration du driver SIP dans ALERT. V2 Micromedia International Etude technique Configuration d Alert pour SIP Auteur : Pierre Chevrier Société : Micromedia International Date : 26/08/2013 Nombre de pages : 19 Configuration du driver SIP dans

Plus en détail

UltraBackup NetStation 4. Gestion des licences

UltraBackup NetStation 4. Gestion des licences UltraBackup NetStation 4 Gestion des licences Table des matières 1 Gestion des licences utilisateurs... 3 1.1 Présentation... 3 1.2 Fonctionnement et durée de la période d essai... 3 1.3 Code d enregistrement...

Plus en détail

A L ERT. Pour démarrer rapidement avec

A L ERT. Pour démarrer rapidement avec A L ERT Pour démarrer rapidement avec I N STAL L ATION Pour lancer l installation de la Solution Micromedia, insérer le CD-ROM d installation dans le lecteur. Si le programme d installation ne démarre

Plus en détail

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1. pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National.

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1. pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National. Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1 pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National. (via un transfert FTP sur le serveur de TNT ou via une clé USB) Préambule : Cette procédure

Plus en détail

Ce fichier est un auto-décompressable qui contient tous les programmes nécessaires à l installation du programme FTP Client.

Ce fichier est un auto-décompressable qui contient tous les programmes nécessaires à l installation du programme FTP Client. Procédure de tests et d installation des programmes de transfert de fichiers sur le serveur FTP de TNT Express France pour les logiciels MicroJet et MicroSpare. Préambule : Cette procédure d installation

Plus en détail

Documentation Ellipses Windows. Auteur : Léonard FRECHET Date : 10/01/07 Diffusion : Publique ELLIPSES 2000. Envoi Automatisé de SMS Ellipses SMS

Documentation Ellipses Windows. Auteur : Léonard FRECHET Date : 10/01/07 Diffusion : Publique ELLIPSES 2000. Envoi Automatisé de SMS Ellipses SMS ELLIPSES 2000 Envoi Automatisé de SMS Ellipses SMS SOMMAIRE I. Introduction à Ellipses SMS... 3 II. Deux modes de fonctionnement... 3 1. Au travers d Ellipses 2000... 3 2. Utilisation normale (en vue d

Plus en détail

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3. pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National.

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3. pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National. Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3 pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National. (via un transfert FTP sur le serveur de TNT ou via une clé USB) Préambule : Cette procédure

Plus en détail

Changement de Numéro de Dossier

Changement de Numéro de Dossier Changement de Numéro de Dossier DOC INSTALLATEURS Historique des révisions Révision Date Auteur Certif. Description des modifications V1.0 09/06/2008 SP Mise à jour documentation TABLE DES MATIERES 1 Introduction...2

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION

NOTICE D INSTALLATION "SMARTDIAL" NOTICE D INSTALLATION Notice Installation transmetteur Smartdial PX V1.0 du 050320031 Le "SMARTDIAL" est un transmetteur d alarme avec appel et réponse automatiques. C est un accessoire enfichable

Plus en détail

Guide d intégration. Protection de logiciels LABVIEW avec CopyMinder. Contact Commercial : Tél. : 02 47 35 70 35 Email : com@aplika.

Guide d intégration. Protection de logiciels LABVIEW avec CopyMinder. Contact Commercial : Tél. : 02 47 35 70 35 Email : com@aplika. Guide d intégration Protection de logiciels LABVIEW avec CopyMinder Contact Commercial : Tél. : 02 47 35 70 35 Email : com@aplika.fr Contact Technique : Tél. : 02 47 35 53 36 Email : support@aplika.fr

Plus en détail

Notice de programmation. Transmetteur RTC UG3020

Notice de programmation. Transmetteur RTC UG3020 Notice de programmation Transmetteur RTC UG3020 1 INTRODUCTION Le transmetteur UG3020 permet d envoyer des alarmes vers une baie au protocole CESA 200 bauds. Il se raccorde directement à l unité de gestion

Plus en détail

PARAMETRES...2 FICHIERS DE BASE...4 MODULE DEVIS...5 MODULE AFFAIRE...7 MODULE SUIVI...8

PARAMETRES...2 FICHIERS DE BASE...4 MODULE DEVIS...5 MODULE AFFAIRE...7 MODULE SUIVI...8 PARAMETRES...2 Fiche Société : Onglet Paramètres...2 Paramétrage : Saisie sélective...3 FICHIERS DE BASE...4 Saisie du brouillard comptable...4 MODULE DEVIS...5 Saisie des devis...5 MODULE AFFAIRE...7

Plus en détail

Chapitre N 7: Configuration et administration d un réseau local. Configuration et administration d un réseau local

Chapitre N 7: Configuration et administration d un réseau local. Configuration et administration d un réseau local Configuration et administration d un réseau local I Introduction : Une fois le matériel est choisi, le câblage est réalisé et les différentes composantes du réseau sont connectées, il faut. Quelque soit

Plus en détail

LOGICIEL E.D.I.B.A.C. Protocole ETEBAC3 Asynchrone DOCUMENT DE SYNTHESE ECHANGES TELEMATIQUES ENTRE LES BANQUES ET LES CLIENTS

LOGICIEL E.D.I.B.A.C. Protocole ETEBAC3 Asynchrone DOCUMENT DE SYNTHESE ECHANGES TELEMATIQUES ENTRE LES BANQUES ET LES CLIENTS LOGICIEL E.D.I.B.A.C. Protocole ETEBAC3 Asynchrone DOCUMENT DE SYNTHESE ECHANGES TELEMATIQUES ENTRE LES BANQUES ET LES CLIENTS Pour toute information complémentaire : http://4axes.fr Interconnecter deux

Plus en détail

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC)

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Sommaire 1. Installation et reprise des données... 2 2. Premiers pas établir une connexion au compte bancaire et recevoir des informations de compte... 4

Plus en détail

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation)

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) FACTURATION Menu Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» Fonctionnement 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) 2 Maintenance des articles 3 Edition des articles 4 Saisie des factures 5 Validation

Plus en détail

Télémaintenance d automates SCHNEIDER M340 sur réseau RTC à l aide du serveur RAS-M156e

Télémaintenance d automates SCHNEIDER M340 sur réseau RTC à l aide du serveur RAS-M156e 1. OBJECTIF RAS M156e Utiliser l atelier de programmation UNITY à travers le réseau téléphonique comme si l on était sur place : Chargement de programme, diagnostic, mise au point...! L utilisateur s assurera

Plus en détail

SmartCaisse, depuis 2005. Prise de Commande IPhone, IPad (2, 3 et mini), IPod et tablette Android SmartCaisse

SmartCaisse, depuis 2005. Prise de Commande IPhone, IPad (2, 3 et mini), IPod et tablette Android SmartCaisse SmartCaisse, depuis 2005 Prise de Commande IPhone, IPad (2, 3 et mini), IPod et tablette Android SmartCaisse Présentation : Les logiciels de prise de commande téléchargeables sur Android Market sous le

Plus en détail

Mise en place du médiateur pour. Application Server avec le logiciel ALERT.

Mise en place du médiateur pour. Application Server avec le logiciel ALERT. Micromedia International Documentation Logiciel Alert Médiateur Auteur : Philippe THIVOLLE Société : Micromedia International Date : 17/04/2012 Nombre de pages : 7 Mise en place du médiateur pour Application

Plus en détail

Base de connaissances Outlook Connector

Base de connaissances Outlook Connector Base de connaissances Outlook Connector Comment configurer Outlook Connector? Comment passer de GroupWare 1.0 à Outlook Connector 2.0 dans Outlook? Onglet Autres de Outlook Connector Onglet Avancé de Outlook

Plus en détail

Générer le fichier de prélèvement pour la banque.

Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Vous devez d abord avoir suivi au moins une fois la procédure : «115.61 - Configurer le prélèvement automatique» 1) Lancez le logiciel Gestion clientèle

Plus en détail

Configuration de la liaison HOP2000 Caisse CSI. Quelques limitations de configuration sont à prendre en compte :

Configuration de la liaison HOP2000 Caisse CSI. Quelques limitations de configuration sont à prendre en compte : SUPPORT 14/03/2008 Page 1/7 1. Introduction et limitation : Le logiciel Hôtelier Hop2000 est interfacé avec la caisse Esterel de CSI. Pour cela il est nécessaire d installer le programme «DyEsterel» de

Plus en détail

Version 4.0.4B02 minimum

Version 4.0.4B02 minimum 1. PRESENTATION GENERALE Visual Taxe Pro supporte le fonctionnement «full ip» avec les PBX AASTRA A400 de version 1.x (à compter de 1.2) et 2.x. Ce fonctionnement en IP concerne la collecte des tickets,

Plus en détail

ht t p: // w w w.m e di al o gis.c om E - Ma i l : m ed i a l og i s @ m e di a l o g i s. c om Envoi des SMS

ht t p: // w w w.m e di al o gis.c om E - Ma i l : m ed i a l og i s @ m e di a l o g i s. c om Envoi des SMS Page 1/8 Envoi des SMS La nouvelle fonctionnalité d envoi de SMS va vous permettre d envoyer des SMS directement à partir de Médialogis SQL. Ces SMS peuvent être générés automatiquement lors de la saisie

Plus en détail

N NC 02 EOLe2: Configuration visualisation d un réseau

N NC 02 EOLe2: Configuration visualisation d un réseau N NC 02 EOLe2: Configuration visualisation d un réseau Après avoir défini comment raccorder physiquement votre réseau et identifier chaque ventilateur à l aide des dip-switches qui se trouvent dans le

Plus en détail

Belgacom Forum TM 3000 Renvoi des messages vocaux vers mail

Belgacom Forum TM 3000 Renvoi des messages vocaux vers mail Belgacom Forum TM 3000 Renvoi des messages vocaux vers mail Forum 3000 Renvoi des messages vocaux ver mail Sommaire Renvoi des messages vocaux vers mail... 3 1 Se connecter au Forum 3000 en tant qu administrateur...

Plus en détail

WinReporter Guide de démarrage rapide. Version 4

WinReporter Guide de démarrage rapide. Version 4 WinReporter Guide de démarrage rapide Version 4 Table des Matières 1. Bienvenue dans WinReporter... 3 1.1. Introduction... 3 1.2. Configuration minimale... 3 1.3. Installer WinReporter... 3 2. Votre premier

Plus en détail

PENALITES DE RETARD DE PAIEMENT

PENALITES DE RETARD DE PAIEMENT PENLITES DE RETRD DE PIEMENT Menu llez dans le menu «Gestion» puis «Pénalités pour retard de paiement» Fonctionnement 1 Paramétrage des pénalités 2 Calcul des pénalités de retard 3 Visualiser/Modifier

Plus en détail

Manuel d utilisateur Click2Dial de Gen-IP Solutions version 3.0.0.1

Manuel d utilisateur Click2Dial de Gen-IP Solutions version 3.0.0.1 Manuel d utilisateur Click2Dial de Gen-IP Solutions version 3.0.0.1 GEN-IP, SAS au capital de 56 380 - ORCHIS, Route Nationale Les Cormiers 35650 Le Rheu RCS Rennes 483 755 245 00014 - Tél. 02 90 75 30

Plus en détail

Notice d installation des cartes 3360 et 3365

Notice d installation des cartes 3360 et 3365 Notice d installation des cartes 3360 et 3365 L architecture ci-dessous représente de manière simplifiée l utilisation des cartes IP 3360 et Wi-Fi 3365, associée à une centrale Harmonia La carte IP 3360

Plus en détail

COMMUNICATION LOCAL CPL+ SOUS WINDOWS SEVEN

COMMUNICATION LOCAL CPL+ SOUS WINDOWS SEVEN FICHE D APPLICATION Constructeur français COMMUNICATION LOCAL CPL+ SOUS WINDOWS SEVEN Sommaire 1 PRESENTATION... 2 2 PREALABLES... 2 2.1 VERIFICATION DE LA PRESENCE DU PORT DE COMMUNICATION... 2 2.2 VERIFICATION

Plus en détail

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles Guide de l Espace Factorielles Version Mars 2014 Table des matières Configuration requise... 2 Installation de l Espace Factorielles...

Plus en détail

Electronique Automatisme Informatique Electricité

Electronique Automatisme Informatique Electricité POLYVELEC Développements et Applications Electronique Automatisme Informatique Electricité Contrôleur AZUR Transmission par GSM Télésurveillance et télécommandes Version 2 133, avenue Bellevue - Quartier

Plus en détail

10.3.1.8 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows 7

10.3.1.8 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows 7 5.0 10.3.1.8 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows 7 Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ces travaux pratiques, vous allez explorer le pare-feu Windows 7 et configurer

Plus en détail

Extended communication server: Bureau Virtuel Mobile pour iphone (guide utilisateur)

Extended communication server: Bureau Virtuel Mobile pour iphone (guide utilisateur) Extended communication server: Bureau Virtuel Mobile pour iphone (guide utilisateur) Juin, 2009 Alcatel-Lucent Office Offer - All Rights Reserved Alcatel-Lucent 2009 8AL90405FRAA 01 TABLE DES MATIERES

Plus en détail

Export des éléments de paie

Export des éléments de paie Export des éléments de paie Introduction Paramétrages Définir le dossier DiaClient du cabinet Configurer la liaison Collaborateur / Employé paie Configurer la liaison tâche planning / Motifs absences paie

Plus en détail

T-Service. Manuel du module de communication. Multi-OS Informatica S.P.R.L. Siège social : Rue de Mignault, 117 - B 7062 NAAST N TVA : BE 0829688510

T-Service. Manuel du module de communication. Multi-OS Informatica S.P.R.L. Siège social : Rue de Mignault, 117 - B 7062 NAAST N TVA : BE 0829688510 T-Service Manuel du module de communication 1 Table des matières Configuration du module 3 1. Configuration des utilisateurs 3 2. Configuration des envois de sms 4 3. Configuration des e-mails 4 Gestion

Plus en détail

Création du projet : 1 sur 13

Création du projet : 1 sur 13 Prise en main rapide de Vijéo Designer 5.0 Configuration de la communication API et pupitre sur Ethernet page1 API et pupitre sur Série page3 XBTGT1130 avec liaison ETHERNET API et PC Création du projet

Plus en détail

PROCEDURE DE TELECHARGEMENT DE L ESPACE FACTORIELLES Sur Serveur TSE

PROCEDURE DE TELECHARGEMENT DE L ESPACE FACTORIELLES Sur Serveur TSE PROCEDURE DE TELECHARGEMENT DE L ESPACE FACTORIELLES Sur Serveur TSE Cette procédure a pour but de vous aider dans le téléchargement, l installation et le paramétrage de votre Espace Factorielles. SOMMAIRE

Plus en détail

Manuel d utilisation de l application Quick Smart Dimona New

Manuel d utilisation de l application Quick Smart Dimona New Manuel d utilisation de l application Quick Smart Dimona New Table des matières Quelques principes de base 3 Configurer les paramètres de l application 4 Gérer les employeurs 5 Gérer les travailleurs 6

Plus en détail

Asterisk QuickRecord. ANTOINE MANSUY a.mansuy@gmail.com IUT DE COLMAR

Asterisk QuickRecord. ANTOINE MANSUY a.mansuy@gmail.com IUT DE COLMAR ANTOINE MANSUY a.mansuy@gmail.com IUT DE COLMAR Licence Pro ISVDE ANNEE 2006/2007 SOMMAIRE I. PRES REQUIS :... 3 A. Machine virtuelle Java (JVM):... 3 B. Fichiers utiles à l application :... 3 C. Configuration

Plus en détail

Logiciel Review. Guide simplifié d utilisation. Version 2.4 ou supérieure. + liaison Ethernet pour Série DAQ5000

Logiciel Review. Guide simplifié d utilisation. Version 2.4 ou supérieure. + liaison Ethernet pour Série DAQ5000 Logiciel Review Guide simplifié d utilisation Version 2.4 ou supérieure + liaison Ethernet pour Série DAQ5000 Note : Les sections 3 et 4 ne concernent que les enregistreurs de la série 5000. 2 rue René

Plus en détail

Digital Video Recorder

Digital Video Recorder Digital Video Recorder VideoWave Networks Inc. 7493 Transcanadienne #103 St-Laurent (Québec) H4T 1T3 Tél. : 514-668-1845 Fax : 514-789-0878 www.videowave.ca info@videowave.ca INDEX Ⅰ. Configuration du

Plus en détail

Outlook - 2010. Le calendrier. www.cote-azur-pro.com

Outlook - 2010. Le calendrier. www.cote-azur-pro.com Outlook - 2010 Le calendrier www.cote-azur-pro.com 1 Avant de commencer : Rappel des bonnes pratiques pour gérer correctement son temps avec Outlook 2010... 3 Accéder aux calendriers... 4 Le ruban et les

Plus en détail

Guide d installation : NS10 & Fuel Alert Mars 2014

Guide d installation : NS10 & Fuel Alert Mars 2014 Guide d installation : NS10 & Fuel Alert Mars 2014 Guide d installation pour système d alarme d antivol de carburant (Fuel Alert) avec géolocalisation et alertes SMS (NS10). Table des matières Révisions

Plus en détail

Mise en place... 3. Plans analytiques... 3 Fiche Plan analytique... 3

Mise en place... 3. Plans analytiques... 3 Fiche Plan analytique... 3 Mise en place... 3 Plans analytiques... 3 Fiche Plan analytique... 3 Modèles de ventilation... 5 Liste des modèles de ventilation analytique... 5 Fiche modèle de ventilation analytique... 5 Ecritures analytiques...

Plus en détail

Guide du CMS. OneTrack

Guide du CMS. OneTrack VideoWave Guide du CMS OneTrack Version 3.0.4, Novembre 2015 2015 VideoWave Networks inc., tous droits réservés Pour une liste à jour des caméras compatibles, veuillez consulter le forum sur le site web

Plus en détail

SOMMAIRE. Installation & Gestion des licences Schémaplic. 1. Téléchargement des programmes d installation

SOMMAIRE. Installation & Gestion des licences Schémaplic. 1. Téléchargement des programmes d installation Vous venez d acquérir le logiciel Schémaplic et nous vous félicitons pour votre achat. Le présent document illustre les étapes d installation et d activation de votre logiciel Schémaplic dans ses différentes

Plus en détail

Définir les différents paramètres pour le mode hôtel. Les différents attributs que l on désire associer aux chambres.

Définir les différents paramètres pour le mode hôtel. Les différents attributs que l on désire associer aux chambres. Module Hôtel Pour l utilisation du module Hôtel, il est nécessaire de créer au moins un groupe de table avec comme mode d utilisation le type «Hôtel». Pour cela, aller dans le Back Office / Gestion / Tables

Plus en détail

Installation et création de site

Installation et création de site Installation et création de site INSTALLATION Double clic sur le fichier «setup.exe» 1ère fenêtre pour l installation Clic sur le bouton «Suivant» 2ème fenêtre pour l installation A cette étape, vous pouvez

Plus en détail

EXEMPLES DE PROCEDURE POUR METTRE A JOUR LES CERTIFICATS BANQUE _

EXEMPLES DE PROCEDURE POUR METTRE A JOUR LES CERTIFICATS BANQUE _ EXEMPLES DE PROCEDURE POUR METTRE A JOUR LES CERTIFICATS BANQUE _ Si votre logiciel ne figure pas dans ce document ou si vous rencontrez des difficultés de mise à jour, vous devrez contacter votre prestataire

Plus en détail

Activation des styles visuels en mode bureau à distance.

Activation des styles visuels en mode bureau à distance. Activation des styles visuels en mode bureau à distance. Beaucoup de clients utilisent nos logiciels Locasyst et Factsyst au travers d une session bureau à distance, bien que les postes de travail et le

Plus en détail

Gestion du téléphone

Gestion du téléphone Date Version Auteur Notes 03/02/2012 1.0 Direction Informatique Création Gestion du téléphone 1. Généralités Vous avez la possibilité de gérer certaines fonctionnalités des téléphones par le biais de l

Plus en détail

MédiClick! Studio D.M.P D.M.P. MédiClick! Studio 4 Manuel de Référence

MédiClick! Studio D.M.P D.M.P. MédiClick! Studio 4 Manuel de Référence 1 Accessible depuis le menu Résuclick! ou par le raccourci clavier «Maj-F3». Avant d ouvrir le d un patient vous devrez avoir renseigné son identifiant dans ses coordonnées administratives. Cet identifiant

Plus en détail

Guide d installation Windows XP

Guide d installation Windows XP Guide d installation Windows XP Connexion Haute vitesse La connexion Haute vitesse (ADSL) demande le support du protocole PPPoE (Point to Point Protocol over Ethernet) disponible avec Windows XP. Aucun

Plus en détail

Guide de configuration. TWS Phone V2.1

Guide de configuration. TWS Phone V2.1 Guide de configuration TWS Phone V2.1 Avril 2007 Contact et Support AASTRA MATRA Telecom Adresse : 1 rue Arnold Schoenberg 78280 Guyancourt - France Tél : France : +33 1 30 96 42 42 Fax : +33 1 30 96 42

Plus en détail

IPMailSMS Module d envoi d E-MAIL & SMS pour CITECT

IPMailSMS Module d envoi d E-MAIL & SMS pour CITECT IPMailSMS Module d envoi d E-MAIL & SMS pour CITECT Le module d envoi d e-mail & sms permet d envoyer depuis CITECT, sur l apparition d une alarme, un message électronique et/ou un message court. Il s

Plus en détail

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1 AOLbox Partage d impression Guide d utilisation Partage d impression Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage d impression...3 1.1 Le partage d imprimante...3 1.2 Méthode classique sous

Plus en détail

CONFIGURER DES EMAILS. La Gazette du Gate

CONFIGURER DES EMAILS. La Gazette du Gate CONFIGURER DES EMAILS La Gazette du Gate Mars 2003 SOMMAIRE 1 Accès aux menus de messagerie... 3 2 Configuration des alias... 4 2.1 Créer un alias... 4 2.2 Modifier un alias... 6 2.3 Supprimer un alias...

Plus en détail

Utiliser un Macintosh avec PC MACLAN

Utiliser un Macintosh avec PC MACLAN Using the Macintosh with PC MACLAN Utiliser un Macintosh avec PC MACLAN Ce chapitre explique comment mettre en place le Macintosh sur le réseau, comment se connecter et se déconnecter et comment utiliser

Plus en détail

41. INTERNET SUR LIAISON TÉLÉPHONIQUE STANDARD

41. INTERNET SUR LIAISON TÉLÉPHONIQUE STANDARD 5 Réseau et In ternet Si vous avez ouvert un compte auprès d un fournisseur d accès à Internet (FAI), tel qu AOL, Orange, Tiscali, etc., vous êtes en mesure de disposer du réservoir d informations le plus

Plus en détail

LES ABONNEMENTS EN GESTION COMMERCIALE

LES ABONNEMENTS EN GESTION COMMERCIALE LES ABONNEMENTS EN GESTION COMMERCIALE L abonnement permet de programmer des factures à intervalles réguliers pour le(s) article(s) et tiers de votre choix. Une fois les abonnements paramétrés, le logiciel

Plus en détail

Notice d installation et d utilisation du logiciel de chiffrement

Notice d installation et d utilisation du logiciel de chiffrement Notice d installation et d utilisation du logiciel de chiffrement Installation de l outil de chiffrement Vous venez de recevoir un fichier Install.exe ainsi que cette documentation nommée Notice d installation

Plus en détail

Transférer une licence AutoCAD monoposte

Transférer une licence AutoCAD monoposte TRUCS & ASTUCES AutoCAD Transférer une licence AutoCAD monoposte Il peut vous arriver de devoir transférer votre licence Auto- CAD d un poste à un autre poste pour plusieurs raisons : soit parce que vous

Plus en détail

L utilisateur s assurera que les opérations qu il effectue ne présentent pas de danger matériel et surtout humain.

L utilisateur s assurera que les opérations qu il effectue ne présentent pas de danger matériel et surtout humain. 1. OBJECTIF Utiliser l atelier de programmation PL7 avec le driver XIP à travers le réseau téléphonique comme si l on était sur place : Chargement de programme, diagnostic, mise au point...! L utilisateur

Plus en détail

Configuration du driver SNMP Trap

Configuration du driver SNMP Trap Micromedia International Etude technique Auteur : Thierry Garnier Nombre de pages : 8 Société : Micromedia International Date : 29/05/2015 Configuration du driver SNMP Trap Réf. : Configuration driver

Plus en détail

1. INSTALLATION DE PARVEX MOTION EXPLORER 2 2. PANNEAU DE COMMANDE PARVEX 4

1. INSTALLATION DE PARVEX MOTION EXPLORER 2 2. PANNEAU DE COMMANDE PARVEX 4 Table des matières 1. INSTALLATION DE PARVEX MOTION EXPLORER 2 1.1 Configuration matérielle et logicielle 2 1.2 Licence d'utilisation 2 1.3 Installation - Mode opératoire 3 2. PANNEAU DE COMMANDE PARVEX

Plus en détail

Atelier Le gestionnaire de fichier

Atelier Le gestionnaire de fichier Chapitre 12 Atelier Le gestionnaire de fichier I Présentation Nautilus est un gestionnaire de fichiers pour l environnement de bureau Gnome. Il offre toutes les fonctions de gestion de fichier en local

Plus en détail

Tutoriel : Configuration des passerelles beronet avec 3CX

Tutoriel : Configuration des passerelles beronet avec 3CX Tutoriel : Configuration des passerelles beronet avec 3CX beronet GmbH info@beronet.com +49 30 25 93 89 0 1 Table des matières Besoins:... 3 1 Configuration d une passerelle T0... 3 1.1 Ajouter une passerelle

Plus en détail

Le manuel de Nepomuk-WebMiner. Jörg Ehrichs Traduction française : Xavier Besnard

Le manuel de Nepomuk-WebMiner. Jörg Ehrichs Traduction française : Xavier Besnard Jörg Ehrichs Traduction française : Xavier Besnard 2 Table des matières 1 Introduction 5 2 Intégration avec Dolphin 6 3 Boîte de dialogue de l extracteur 7 4 Service 9 5 Configuration 10 5.1 Moteur de

Plus en détail

COSWIN MOBILE CLIENT COSWIN MOBILE POUR WINDOWS CE ET CONNEXION PAR CABLE USB / SERIE GUIDE D INSTALLATION

COSWIN MOBILE CLIENT COSWIN MOBILE POUR WINDOWS CE ET CONNEXION PAR CABLE USB / SERIE GUIDE D INSTALLATION COSWIN MOBILE CLIENT COSWIN MOBILE POUR WINDOWS CE ET CONNEXION PAR CABLE USB / SERIE GUIDE D INSTALLATION SOMMAIRE I. PRECONISATIONS MATERIELLES ET LOGICIELLES...3 1. POSTE CLIENT DE DEVERSEMENT... 3

Plus en détail

Guide d utilisation de PL7 Pro Récupérer ou transférer un programme

Guide d utilisation de PL7 Pro Récupérer ou transférer un programme Guide d utilisation de PL7 Pro Récupérer ou transférer un programme 1. Connecter le câble Connecter le câble à l ordinateur sur un port USB (utiliser toujours le même de préférence). Connecter ensuite

Plus en détail

Documentation d installation

Documentation d installation Documentation d installation Edutab est développé par Novatice Technologies Table des matières Installation PC... 3 Téléchargement... 3 Premier lancement... 3 Installation tablettes... 4 WiFi... 4 Configuration

Plus en détail

Version 4.1.0A00 et supérieures

Version 4.1.0A00 et supérieures 1. OBJECTIF La présente note technique a pour objectif de fournir le paramétrage requis, sous Windows, pour définir une source d acquisition fonctionnant sur la base du buffer IP32M. Pour les buffers UGP3&TC,

Plus en détail

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages MESSAGERIE INTERNE Paramétrages Maintenance des Employés : La première étape est de créer autant d employé dans le logiciel que nécessaire afin d avoir une messagerie par code employé. Allez dans le menu

Plus en détail

Version 4.3.0D02 minimum

Version 4.3.0D02 minimum 1. PRESENTATION GENERALE Visual Taxe Pro supporte le fonctionnement «full ip» avec les PBX AASTRA A400 de version 3.0 et supérieure. Ce fonctionnement en IP concerne la collecte des tickets, l interactivité

Plus en détail

I Présentation du nouveau module «Travaux» 5. II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7. III Gérance : Gestion des devis. 26

I Présentation du nouveau module «Travaux» 5. II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7. III Gérance : Gestion des devis. 26 Sommaire I Présentation du nouveau module «Travaux» 5 I.1 Le nouveau module «Travaux» est intégré à Even 5 II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7 II.1 La Barre de navigation 7 II.2 Création d

Plus en détail

Connexion du routeur ED-20 et Modem TD-33 avec un Automate Schneider. Sommaire. 2)Configuration du Pont ED-20 Westermo 4

Connexion du routeur ED-20 et Modem TD-33 avec un Automate Schneider. Sommaire. 2)Configuration du Pont ED-20 Westermo 4 Sommaire 1)Présentation 2 2)Configuration du Pont ED-20 Westermo 4 A) Configuration du pont ED-20 4 B) Installation du Pont ED-20 10 3) configuration de l ordinateur distant 12 4) Consultation des pages

Plus en détail

Traitement de données

Traitement de données Traitement de données Mise en uvre des automates TSX37 Nous allons, dans ce document présenter comment mettre en uvre les automates de la famille TSX37 de Télémécanique. On rappelle la structure d un système

Plus en détail

Le Connecteur BCDI / e-sidoc en tant que service Windows.

Le Connecteur BCDI / e-sidoc en tant que service Windows. Le Connecteur BCDI / e-sidoc en tant que service Windows. 02/11/2010 Guide de d installation Le connecteur BCDI / e-sidoc va prendre en charge la synchronisation des données depuis vos bases BCDI hébergées

Plus en détail

SYMPHONY TUTO : CREATION D UNE ALERTE

SYMPHONY TUTO : CREATION D UNE ALERTE SYMPHONY TUTO : CREATION D UNE ALERTE SOMMAIRE : 1. Première utilisation de Symphony... 2 2. Configuration des emails... 2 3. Création d un utilisateur... 4 4. Création d une alerte... 5 4.1. Création

Plus en détail

avec les logiciels ProfNOTE, PRONOTE client et depuis l Espace Professeurs sur Internet.

avec les logiciels ProfNOTE, PRONOTE client et depuis l Espace Professeurs sur Internet. avec les logiciels ProfNOTE, PRONOTE client et depuis l Espace Professeurs sur Internet. Selon le choix de votre établissement, 3 types de saisie peuvent vous être proposés : la saisie déportée avec ProfNOTE

Plus en détail

Documentation Module de gestion des listes de souhaits LMB Version 1.0 Novembre 2014 SAS LUNDI MATIN

Documentation Module de gestion des listes de souhaits LMB Version 1.0 Novembre 2014 SAS LUNDI MATIN Documentation listes de souhait LMB 1. Création, validation et fermeture d une liste Pour créer une liste de naissance, allez dans l onglet «Ventes» puis cliquez sur «Nouvelle liste de souhait». Le document

Plus en détail

PARAMETRAGE DU STOCKAGE/DESTOCKAGE DES ARTICLES & MOUVEMENTS DE STOCKS

PARAMETRAGE DU STOCKAGE/DESTOCKAGE DES ARTICLES & MOUVEMENTS DE STOCKS PARAMETRAGE DU STOCKAGE/DESTOCKAGE DES ARTICLES & MOUVEMENTS DE STOCKS Ce document ne concerne que les changements survenus dans la version 2.1 au plus. D'importants changements ont été entrepris dans

Plus en détail

www.imprimermonlivre.com

www.imprimermonlivre.com 0 www.imprimermonlivre.com Installation et génération de documents PDF avec CutePDF Writer CutePDF Printer vous permet de créer une imprimante virtuelle qui va générer vos fichiers au format PDF quelle

Plus en détail

HKF Software SAIGIC- USER MANUEL Page 1

HKF Software SAIGIC- USER MANUEL Page 1 HKF Software SAIGIC- USER MANUEL Page 1 Table des matières PARTIE I : INSTALLATION ET CONFIGURATION DU LOGICIEL Administration de SAIGIC... 4 Installation... 4 Configuration... 6 PARTIE II : GUIDE D'UTILISATION

Plus en détail

Générer le fichier de prélèvement pour la banque.

Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Vous devez d abord avoir suivi au moins une fois la procédure : «115.61 - Configurer le prélèvement automatique» 1) Lancez le logiciel Gestion clientèle

Plus en détail

Guide d utilisation d Instant Scheduler pour Microsoft Outlook

Guide d utilisation d Instant Scheduler pour Microsoft Outlook USER GUIDE Conferencing Guide d utilisation d Instant Scheduler pour Microsoft Outlook Description du produit Instant Scheduler permet aux utilisateurs de démarrer et d organiser des audioconférences et/ou

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

HYPERPLANNING EST UN LOGICIEL INDEX EDUCATION

HYPERPLANNING EST UN LOGICIEL INDEX EDUCATION HYPERPLANNING EST UN LOGICIEL INDEX EDUCATION Guide de l Espace Enseignant Table des matières Présentation de l Espace Enseignants... Saisir ses indisponibilités... Saisir un programme de cours... 5 Saisir

Plus en détail

Menu Fédérateur. Procédure de réinstallation du logiciel EIC Menu Fédérateur d un ancien poste vers un nouveau poste

Menu Fédérateur. Procédure de réinstallation du logiciel EIC Menu Fédérateur d un ancien poste vers un nouveau poste Menu Fédérateur Procédure de réinstallation du logiciel EIC Menu Fédérateur d un ancien poste vers un nouveau poste Manipulations à réaliser sur le poste à désinstaller 1. Sauvegarde des données Dans le

Plus en détail

Symphony. Procédure d installation de Symphony Query Report. V1.00 version n 1 23/10/2014 Sebastien Lagneau V1.01 version n 4 03/12/2014 Adrien Cambon

Symphony. Procédure d installation de Symphony Query Report. V1.00 version n 1 23/10/2014 Sebastien Lagneau V1.01 version n 4 03/12/2014 Adrien Cambon Symphony Procédure d installation de Symphony Query Report V1.00 version n 1 23/10/2014 Sebastien Lagneau V1.01 version n 4 03/12/2014 Adrien Cambon 1. AVANT INSTALLATION Veuillez-vous assurer que vous

Plus en détail

1. Aménagements technologiques 2. Installation de Microsoft SQL Server 2008 3. Microsoft SQL Server 2008 Service Pack 3

1. Aménagements technologiques 2. Installation de Microsoft SQL Server 2008 3. Microsoft SQL Server 2008 Service Pack 3 Microsoft SQL Server 2008 Guide d installation et de configuration sur des serveurs Microsoft Windows version 2003/2008/2008R2 ( Mars 2012 ) Ce guide explique les différentes étapes pour installer et configurer

Plus en détail

Database Manager Guide de l utilisateur DMAN-FR-01/01/12

Database Manager Guide de l utilisateur DMAN-FR-01/01/12 Database Manager Guide de l utilisateur DMAN-FR-01/01/12 Les informations contenues dans le présent manuel de documentation ne sont pas contractuelles et peuvent faire l objet de modifications sans préavis.

Plus en détail

*338387* CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide. Ouverture de la barre d outils. Utilisation des raccourcis du bureau

*338387* CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide. Ouverture de la barre d outils. Utilisation des raccourcis du bureau Ouverture de la barre d outils Il existe plusieurs façons différentes d ouvrir la barre d outils du CTI Desktop. CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide Utilisation des raccourcis du bureau Faites un

Plus en détail