Trend Micro Worry-Free Business Security 8.0 Première installation : trucs et astuces Anti-spyware Antispam Antivirus Anti-phishing Filtrage de contenu et d'url
Installation de WFBS : préparation, instructions et recommandations Préparation de IIS sur Server 2008 : Configuration des rôles IIS (Internet Information Services) requis pour l'installation des programmes Trend Micro : pour plus d'informations, cliquez ici [Note : MSA ou le plug-in requièrent IIS] Centre de téléchargement : cliquez ici pour télécharger Assurez-vous que l'option «Lancer l'installation à la fin du téléchargement» n'est pas cochée si vous souhaitez uniquement télécharger le fichier d'installation : Première installation : trucs et astuces
Lorsque le téléchargement est terminé, le programme de téléchargement extrait le fichier et lance l'installation. La fenêtre d'installation apparaît. Cliquez sur Suivant pour lancer l'installation. Lisez et acceptez les termes du contrat de licence afin de poursuivre le processus d'installation. Sélectionnez le type d'installation de votre choix. Les impressions d écran suivantes sont consacrées à l'installation personnalisée. Cliquez sur Suivant, entrez votre code d'activation et cliquez sur Suivant (si vous n'entrez pas de code d'activation, vous utiliserez la version d'évaluation). Cliquez sur Suivant dans la fenêtre Vue d'ensemble. L'écran suivant vous permet de modifier le chemin d'installation vers un autre dossier ou lecteur, selon vos besoins. Cliquez sur Suivant lorsque vous avez choisi le chemin d'installation. Sur l'écran, vous pourrez également modifier le chemin d'installation du serveur Smart Scan pour un autre dossier ou lecteur, selon vos besoins. Cliquez sur Suivant.
Sur l'écran suivant, toutes les fonctionnalités qui seront installées en fonction de votre configuration s'affichent. Une fois que vous avez sélectionné les fonctionnalités de votre choix, cliquez sur Suivant.
Sur cet écran, vous avez la possibilité de choisir le serveur Web que vous souhaitez utiliser pour héberger la console Worry-Free. Vous pouvez choisir soit IIS, soit Apache. Le paramètre recommandé est IIS (site Web virtuel). Cliquez sur Suivant.
Dans la fenêtre suivante, vous avez la possibilité d'utiliser soit un nom de domaine, soit une adresse IP (si votre serveur dispose de plusieurs cartes réseaux) pour le serveur Web, ainsi que pour les ports HTTP et HTTPS.
Sur l'écran suivant, il vous sera demandé de créer un mot de passe pour la console de sécurité et l agent de sécurité :
Une fois le mot de passe configuré, cliquez sur Suivant. Il vous sera demandé de configurer le serveur SMTP à partir duquel seront envoyées les notifications :
Entrez les détails si vous souhaitez recevoir les notifications, sinon laissez les valeurs par défaut. Cliquez sur Suivant. Sur l'écran suivant, vous pouvez configurer les paramètres du serveur proxy, si vous en avez un. Cliquez sur Suivant. Cet écran sert à configurer le dossier de destination par défaut pour l'agent, sur l'ordinateur client, ainsi que le port d'écoute de Security Agent. Ce port est utilisé pour la communication entre Security Agent et Security Server. Cliquez sur Suivant.
Sur l'écran suivant, vous pourrez configurer les paramètres des Security Agents ou désactiver la fonctionnalité souhaitée (nous recommandons d'activer la surveillance des comportements et le contrôle des dispositifs pour une protection efficace contre les nouvelles menaces). Ces paramètres peuvent être modifiés ultérieurement en utilisant la console d administration de Worry-Free. Cliquez sur Suivant. Sur l'écran suivant, nous conseillons d'activer la fonctionnalité Trend Micro Smart Feedback : elle nous permet d'améliorer le produit et la protection contre les menaces. Cliquez sur Suivant.
Sur cet écran, vous pouvez entrer les informations pour vous connecter au proxy, si nécessaire. Cliquez sur Suivant. Cliquez sur Suivant, puis de nouveau sur Suivant dans l'écran qui suit, pour les utilisateurs avancés de Worry-Free Business Security. Vous pouvez maintenant installer Messaging Security Agent :
Une fois que vous avez choisi le mot de passe, cliquez sur Suivant. Sur le nouvel écran, vous pouvez modifier le chemin d'installation de Messaging Security Agent. Une fois que vous avez choisi le dossier ou le lecteur où installer MSA, cliquez sur Suivant. Sur l'écran de synthèse, vous pouvez revoir vos paramètres d'installation en cliquant sur «Résumé». Cliquez sur Suivant. La fenêtre suivante indique que MSXML 4.0 SP3 sera installé sur l'ordinateur (si ce n'est pas déjà le cas). Cliquez sur Suivant. Le serveur est scanné à la recherche de programmes malveillants avant l'installation. L'installation démarre ensuite. Au cours du processus d'installation, les paquets d'installation de Security Agent pour les systèmes d'exploitation 32 et 64 bits seront créés, et MSA sera également installé. Une fois que l'installation du serveur de sécurité est terminée, Security Agent est installé. Vous pourrez ensuite vous connecter à la console d administration Web.
Liens utiles : Outil de migration de l'agent Ipxfer : http://esupport.trendmicro.com/solution/en-us/1057604.aspx Guide de recommandations : http://esupport.trendmicro.com/solution/en-us/1095536.aspx Utilisation d'un script de connexion pour installer/désinstaller Security Agent : http://esupport.trendmicro.com/solution/en-us/1055142.aspx