Comment faire des ailes de fées Premier petit conseil, lire intégralement le tuto avant de vous lancer. Matériel Pour ma part j ai utilisé :...Fil de fer blanc. (fil à linge, 2,8 mm par exemple) Super glue 3 précision Fil à coudre blanc T issu irisé P ince coupante P ince plate Papier peint Strass Plexiglas Serflex Gants de toilette Boa Etape 1, dessiner à main levée vos ailes sur votre papier peint. Prenez un grand bout de fil de fer pour faire tout le contour de votre aile en une seule fois.!! Attention!! Pensez à laisser une «poignée», elle vous servira à assembler tous les morceaux. Procédez exactement de la même manière pour la petite aile. Formez chaque aile. Pour une paire d'ailes il faut deux grandes et deux petites Etape 2 Une fois vos différents morceaux découpés et formés, vous vous retrouvez avec le contour principal, des petits morceaux, le tourbillon... collés-les comme il faut sur votre aile.!!! Attention, ne collez surtout pas les ailes (la grande et la petite) ensemble!! Pour coller les différents morceaux de l'aile, mettez un petit point de glue sur les deux parties à coller, un petit conseil, attendez que se soit bien sec avant de manipuler la future aile car elle est encore fragile à ce stade. C est rapide normalement mais bon Répétez l opération pour les 4 ailes (2 grandes et 2 petites)
Etape 3 Une fois toutes vos pièces assemblées et collées, il faut faire une «soudure» pour solidifier l ensemble.!!! N assemblez pas les ailes, sur la photo à gauche, elles sont juste posées pour voir ce que ça donne. Pour faire la soudure, prenez votre fil à coudre blanc et enroulez-le autour de vos deux fils de fer. Le but est de tisser les deux morceaux puis de coller le tout avec la glue. (la photo de droite a été prise une fois les ailes quasi finies, d où le tissu ). Répéter l'opération sur toute l'aile. Voilà se que ça donne. Etape 4 Maintenant il faut ajouter le tissu, étape importante et pas simple. Posez votre tissu bien à plat, veillez à ne pas faire de plis, puis posez une aile dessus. Mettez de la glue sur le contour de l aile (en procédant par étape, petit à petit), puis rabattez le tissu par-dessus. J ai mis une bougie en guise de «poids» pour éviter que ça bouge quand on colle. Pour ma part j ai utilisé une plaquette de médicament pour bien plaquer le tissu contre le fil de fer. Je me suis aussi collée les doigts!^^ Une fois que la moitié de l aile est «collée», commencez par le milieu de l autre côté et tendez bien votre tissu. Pour que le tourbillon du centre de votre aile (qu on colle en dernier) tienne bien au tissu, ce dernier doit être tendu! Répétez l opération pour les 4 ailes. Attention à ne pas coller votre table enfin moi je dis ça..
Etape 5 Une fois vos 4 ailes réalisées, entortillez les deux poignées de vos ailes pour n en avoir plus qu une. Armez-vous de pinces plates. Je vous conseille aussi de vous faire aider pour ne pas abîmer vos ailes car cela fait forcer dessus. Une fois les deux poignées entortillées, collez les parties qui se superposes entre elles. Comme ça, la grande aile ne se séparera pas de la petite lorsque vous vous déplacerez par exemple. Ensuite j ai collé des petits strass par endroit.
Etape 6 Une fois vos ailes finies et vos poignées réalisées, il ne vous reste plus qu'à assembler les deux ailes et à les fixer sur la plaque de plexiglas pour pouvoir les glisser ensuite dans votre soutient gorge. Il faut tordre vos poignées et les couper dans le «bon sens» pour qu'une fois assemblées elles ne fassent plus qu'une, comme sur les photos. Une fois les ailes assemblées, percer 8 trous dans la plaque de plexiglas, poser votre poignée dessus et fixer la avec les serflex.!!! attention!!! pensez à laisser suffisamment d'espace au dessus des ailes pour les glisser sous votre soutient gorge!
Etape 7 Ça se termine, courage! Une fois vos ailes fixées sur la plaque, enfilez un gants de toilette sur la plaque et fixez le avec un élastique (par exemple). Cela évitera que la plaque vous griffe le dos... Il vous suffit ensuite de glisser la plaque entre votre soutient gorge et la robe. Alors, là c'est pas très joli à voir donc pour y remédier, enroulez un boa de plume ou autre pour «cacher la misère».
Voilà le résultat! Voilà, j'espère que ce tuto vous aura été utile. J'ai repris celui qui circule sur internet et je l'ai détaillé pour que ce soit plus facile à comprendre pour les non «cosplayeur» comme moi. Bon courage! Dofdel...