percepolis dossier de presse Quand le Hip-hop fusionne avec les cordes d'aciers et cordes vocales cela donne : Percepolis, là où trois mondes parallèles se rencontrent. Là où s accordent sons acoustiques et électroniques, tout devient possible. Le groove des boites à rythmes et les samples joués en live sont appuyés par la basse, tantôt la contrebasse. Un leitmotiv : la musique pour religion, l ivresse de vérité comme courant.
intention Percepolis, là où trois mondes parallèles se rencontrent. Une guitare, une basse, une voix, le tout sur le tempo d un human beatbox. La musique pour religion, l ivresse de vérité comme courant. Sur scène les trois musiciens tentent de vivre leur vérité avec le public, en faisant partager une émotion vivace à travers l énergie des cordes d aciers ou vocales. L émotion des musiciens se mêle à celle de ses auditeurs. Il suffit alors d avoir un corps à laisser vibrer, des oreilles pour entendre, un cerveau entre elles pour comprendre. Un sujet prédominant : la quête de soi-même. Sous différentes formes selon les chansons : la recherche de l équilibre intérieur, l acceptation de sa condition et de sa personne. Vivre avec son histoire, la nostalgie des rencontres passées, l impatience des croisements d yeux futurs. Chercher à se transcender dans l instant présent. Nous sommes plus ou moins des acteurs, restant debout sous la pression et le poids des regards. S adaptant constamment et en mutation permanente. contacts Booking : klakson.prod5@gmail.com Groupe : percepolisband@gmail.com Visuel : Damien Simon
en quelques mots «Un rap empreint de lyrisme, de poésie et de philosophie» C est dans le courant de l année 2013 que naît le projet acoustique Percepolis sous sa forme actuelle. Composé de trois artistes toulousains originaires d'horizons (Québec, Le Gers, Martigues) et d univers musicaux différents comme le rap, l électro, la soul, le jazz... Percepolis se démarque de la scène hip-hop actuelle, les thèmes de ses chansons très éloignés des sujets habituellement traités ; on y trouve volontiers une poésie humaine portée par des paroles philosophiques autour de la quête de soi. Percepolis pour Perception de la ville. L human beatbox, base rythmique et pulsation originelle du hip-hop et une base musicale mélodique et lyrique, rehaussée de la présence d instruments à cordes (une guitare, une basse). Sur scène, l intensité des mots se mélange aux compositions lyriques pour nous transporter dans un crescendo de pure émotion : les textes sont beaux, même s ils ne parlent pas toujours de belles choses. Le cheminement de chaque pensée est posé sur une dialectique fine et le flow porte les textes sur une musicalité et une phonologie étudiées. C est en utilisant les matériaux fondamentaux de sa vie que Percepolis revendique un hip-hop libre, ancestral dans son rapport au rythme mais moderne dans son individualité affirmée et ses métissages Un droit d accès personnel et particulier à cet art populaire. www.percepolis.fr klakson.fr/percepolis www.facebook.com/percepolisband www.youtube.com/user/thepercepolis
les artistes Jerry Kazadi Auteur, compositeur, chant / rap et guitare À l initiative du projet Percepolis, Jerry a commencé l écriture à l âge de 15 ans à Trois-Rivières Ouest au Canada. Il fait près d une centaine de concerts dans différentes formations (S.O.S et Personne) à Québec, Montréal et Trois-Rivières, principalement de 1998 à 2004. Il a réalisé de nombreuses premières parties notamment celles de la Fonky Family, IAM. Il participe à plusieurs mixtapes ou albums dont «Exclusivité pour les rapaces» en 2002 ou «Backdraft». Le morceau «Deal» du groupe Personne devient un grand classique du rap à Québec et paraît sur la compile «most Canadian wanted» en 2003. En 2005, il part à Londres et y fait une école d ingénierie du son. Il participe à une dizaine de showcases en UK, la plupart au Fridge, lieu dans le quartier de Brixton, Caledonian Road ou à Soho. En 2008, il débarque à Toulouse et se fait rapidement connaître du milieu hip-hop underground toulousain, puis produit un projet en 2009 «Special friends». C est en octobre 2010, par la présentation d une connaissance commune qu il rencontre Damien Simon et que, par la suite, Percepolis naîtra pour un projet acoustique. Damien Simon Beatbox, clavier, MPC, APC, compositeur Damien a grandit à Izotges dans le Gers où il a commencé l human beatbox au début des années 2000. Il débute en donnant quelques concerts solo ou en faisant des prestations de rue. (Arblade-le-bas, Festival de contes à Theze, Fête du bois à Lucq-de- Bearn, Fête de la musique de Limogne-en-Quercy de 2008 à 2012). A Toulouse, où il mène des études d arts plastiques, il donne des ateliers de beatbox à des jeunes et se produit dans des scènes ouvertes (Fairfield, Cave Poésie) ou encore dans des festivals (Bazar au bazacle, Airs Solidaires). En 2010, il participe au championnat de France de beatbox. Parallèlement, il devient VJ. En 2011, il a mené en Bolivie durant 3 mois, le projet «retroproject». Un show audiovisuel mêlant musique, beatbox et vidéos.
Vincent Roubaud Basse, compositeur Né dans la période dorée du hip-hop, Vincent a commencé la musique avec le piano à cinq ans. Après quelques années dans un conservatoire municipal, il goûte au jazz et tombe sous le charme. Il commence alors la basse électrique et la contrebasse. Suite à deux ans hors cursus, il s'inscrit en 2007 au conservatoire d'aix-en-provence, dans la classe jazz. Il y commence la contrebasse. C'est à partir de ces années qu'il eut plusieurs groupes (funk reggae, rock). Il a fini en 2012 le cycle long de l'école music-hall en 6 mois! quelques dates 2010 : Damien Simon participe au championnat de France de beatbox Février 2012 : Première résidence de 5 jours de Percepolis au théâtre du Grand Rond Avril 2012 : Percepolis, Prix du jury du Tremplin Grenad in 28 Avril 2012 : La Dynamo Toulouse Novembre 2013 : Formation Avant-Mardi «Parcours d artiste» pour Jerry Kazadi Novembre 2013 - Mars 2014 : Accompagnement artistique de la salle La Dynamo à Toulouse Avril 2014 : Publication du 1er clip de Percepolis, La Féé 1 er extrait de l EP «Lutte des rêves». Octobre 2014 : Sortie de l EP «Lutte des rêves». Été 2016 : Autopsy, titre de l EP «Quand vient l automne» en rotation sur Radio-Campus Novembre 2016 : Sortie de l EP «Quand vient l automne»