Les plus belles plages de Méditerranée L'Île de Porquerolles A quelques minutes de bateau de la Presqu'île de Giens à Hyères, l'île de Porquerolles est réputée pour ses plages paradisiaques. Parmi les plus belles figure la Plage Notre-Dame, une longue plage de sable blanc abritée du mistral et bordée par une mer digne des plus beaux lagons. La Plage de Palombaggia à Porto Vecchio, Corse du Sud Petit coin de paradis bordant le Golfe de Porto Vecchio, la mythique Plage de Palombaggia est constituée d'une vaste étendue de sable fin longue de plus de 1,5 km bordée par une mer cristalline. Tandis que le nord de la plage est investi par les paillotes et les activités nautiques, le reste de la plage est plus familial.
La Plage de l'estagnol à Bormes-les-Mimosas, Var A Bormes-les-Mimosas, la Plage de l'estagnol est réputée pour être l'une des plus belles plages du Var. Au creux d'une anse, cette plage au caractère sauvage offre un long croissant de sable fin à l'ombre des grands pins. Bordée par lagon turquoise et peu profond, l'estagnol fait le bonheur des familles. La Calanque d'en-vau à Marseille, Bouches-du-Rhône Aux portes de Marseille, la Calanque d'en-vau est un site exceptionnel niché au creux d'immenses falaises calcaires surplombant la mer Méditerranée. Accessible par la mer ou par un sentier depuis le massif, cette calanque de galets aux eaux turquoise fait des envieux dans le monde entier.
La Plage du Canadel à Rayol-Canadel-sur-Mer, Var A l'extrême ouest du littoral du Massif des Maures, la station balnéaire de Rayol Canadel abrite une paisible plage de sable fin entre collines fleuries et mer turquoise. La Plage à Narbonne-Plage, Aude Avec quelques 300 jours d ensoleillement par an, la Plage de Narbonne-Plage ne s'adresse pas uniquement aux estivants mais propose tout au long de l'année des activités pour tous avec de nombreux équipements sportifs qui jalonnent ses 5 kilomètres de sable.
La Plage de Rondinara, Corse du Sud mi-chemin entre Porto Vecchio et Bonifacio, la Plage de Rondinara est une superbe crique en forme de coquillage formant une piscine naturelle. Avec tous les atouts de la plage paradisiaque : sable fin, eau turquoise et environnement sauvage, pas étonnant que Rondinara ait remporté à plusieurs reprises le titre de plus belle plage de France. La Plage des Coussoules à La Franqui, Aude Sur un ruban de sable fin long de 8 km, la Plage des Coussoules est un site exceptionnel entre pins et mer limpide. Plage bien connue des champions de la glisse qui viennent assister chaque année au Mondial du Vent, les Coussoules devient à la belle saison une plage extrêmement agréable et appréciée pour sa légère brise au plus chaud de la journée.
La Plage des Sablettes à La Seyne-sur-Mer, Var A l entrée de la presqu île de Saint-Mandrier, la Plage des Sablettes est la plus grande plage de sable de L a Seyne-sur-Mer mais également la plus fréquentée pendant la haute-saison. Cap Peyrefite à Cerbère, Pyrénées-Orientales Coincé entre Pyrénées et Méditerranée, à quelques pas de Cerbère, le site naturel de Cap Peyrefitte abrite la Plage de Peyrefite, une jolie et grande plage de galets accolée de deux petites criques encore assez confidentielles.
La Plage d'argent à Porquerolles, Var Saisissante de beauté, la Plage d'argent figure parmi les plages paradisiaques de l'île de Porquerolles. Eau turquoise et sable blanc ont fait la réputation de ce paysage de carte postale. La Plage de Cap-Leucate, Aude Sur le versant Sud du Cap Leucate, Leucate Plage est constituée d'un long ruban de sable fin entre Méditerranée et étang. Le long de ses 18 km abrités de la tramontane, la plage s'étend de la falaise et sa crique de la Plagette au centre ostréicole.
La Plage de Santa-Giulia, Corse du Sud Les lagons du Pacifique n'ont rien à envier à la Plage de Santa-Giulia qui s'étend le long d'une baie de sable fin baignée par une eau turquoise peu profonde. Victime de son succès, c'est plus que jamais hors saison que l'on apprécie le mieux les charmes de cette plage idyllique. La Plage de l'espiguette au Grau-du-Roi, Gard Au sud de Port-Camargue et du Grau du Roi, la Plage de l'espiguette est la plus sauvage des plages du Gard. Un site naturel et protégé s'étirant sur près de 18 km et qui constitue l un des plus beaux paysage de dunes du Nord du bassin Méditerranéen.
La Plage de la Grande Mer à Cassis, Bouches-du-Rhone Grande plage située à deux pas du port de Cassis, La Grande Mer est une plage aménagée de sable et de galets longue de quelques 300 mètres. Plage de Pampelonne à Ramatuelle, Var Entre bleu méditerranéen, vignoble varois, pinède et luxueuses villas de Ramatuelle, Pampelonne est une vaste plage de sable fin s'étendant sur plus de 4 km. Une plage qui s'anime en haute saison de restaurants de plage branchés et d'activités nautiques et sportives.
La Plage du Racou à Argelès-sur-mer, Pyrénées-Orientales Au pied du massif des Albères, la Plage du Racou, qui signifie "recoin" en catalan, est une plage paisible non loin de la grande plage d Argelès-sur-mer. Petite perle de la côte Vermeille, cette plage de sable fin aux eaux turquoise offre aux amateurs de fonds sousmarins la promesse de jolies plongées. FIN