Paragon CampTune 9.5

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Paragon CampTune 9.5"

Transcription

1 PARAGON Software GmbH, Systemprogrammierung Heinrich von Stephan Str. 5c Freiburg, Germany Tel. +49 (0) Fax +49 (0) Internet software.fr E Mail software.com Paragon CampTune 9.5 Guide d utilisation rapide

2 Paragon CampTune Manuel d'utilisation Table des matières 1 Introduction Présentation des fonctions Fonctions clé Médias supportés Premiers pas Configuration requise Préparation pour l'environnement WinPE Lancement de l'environnement WinPE Contacter Paragon Software Apple Boot Camp contre Paragon CampTune Scénarios typiques Sauvegarder un reseau Redimensionner les partitions dans Boot Camp Installation de Windows sur Mac Restaurer Mac depuis Net Scenarios Extra Dépannage... 26

3 Paragon CampTune Manuel d'utilisation 1 Introduction Paragon CampTune 9.5 est un ensemble d'utilitaires original qui se présente comme une alternative plus puissante, mais en toute sécurité à Apple Boot Camp. Avec son aide vous pouvez: Protéger votre Mac en créant des images de sauvegarde pour récupérer en quelques minutes en cas d'urgence; Préparer votre Mac pour installer Windows XP/Vista/7 comme un deuxième système d'exploitation ou en tant qu'os principal; Redistribuer facilement l'espace inutilisé entre Mac OS X et Windows volumes; Obtener l'accès à système en échec pour transférer des données vers un autre emplacement (CD / DVD, USB, FireWire, ou réseau). Paragon CampTune 9.5 est simple et facile nous offrons une solution qui ne nécessite aucune installation particulière dans un environnement WinPE 3.0, que vous pouvez graver sur un CD / DVD avec notre assistant directement sous Mac OS X. Ce guide vous aidera à utiliser le produit complet et résoudre les nombreux problèmes techniques qui pourraient survenir dans le processus. Notre société fait évoluer constamment les logiciels, ainsi quelques différences et variations peuvent apparaître dans les écrans affichés dans cette documentation.

4 Paragon CampTune Manuel d'utilisation 2 Présentation des fonctions Ce chapitre présente les principaux avantages et les caractéristiques techniques du produit. 2.1 Fonctions clé Support pour le dernier Mac OS X Lion et Windows 7 (32bit tant que 64bit). Environnement WinPE 3.0 pour l'opération sans installation qui supporte les dernières configurations Mac et permet l'ajout de pilotes pour le matériel spécifique à la volée. Outil d'installation de Windows pour obtenir un Mac à processeur Intel prêt à installer Windows, soit en tant que système d'exploitation unique, ou comme un second système d'exploitation, rendant ainsi un système dualboot 2Assistant de redimensionnement de partitions pour augmenter l'espace libre sur une partition jusqu'à la prise de l'espace inutilisé d'une partition adjacente de votre disque dur. Assistant de sauvegarde/restauration pour protéger votre Mac contre un système ou une défaillance matérielle, ou un facteur humain. Assistant de transfert de fichiers pour récupérer des informations d'un disque local de n'importe lequel système de fichiers, un partage réseau, un média amovible (CD / DVD, USB, FireWire, Flash, etc.) ou même des images de sauvegarde et les copier vers la destination souhaitée aussi facile et pratique que possible. 2.2 Médias supportés Disques durs de grande capacités (jusqu à 1,5 TB testé) Disques durs IDE, SCSI et SATA Disques durs FireWire (c. à d. IEEE1394), USB 1.0, USB 2.0 Périphériques de stockage (tout types de mémoire flash etc.)

5 Paragon CampTune Manuel d'utilisation 3 Premiers pas Vous trouverez dans ce chapitre toutes les informations nécessaires pour la mise en service du produit. 3.1 Configuration requise Mac à processeur Intel 512 Mo de RAM Graveur CD/DVD Souris (recommandé) 3.2 Préparation pour l'environnement WinPE 1. Démarrez Mac OS X. 2. Cliquez sur l'image de disque DMG fournie puis lancez CampTune Insérez un CD/DVD vierge ou réinscriptible dans votre lecteur, puis cliquez sur Graver.

6 Paragon CampTune Manuel d'utilisation 4. Indiquez les informations d'inscription, soit la clé de produit et le numéro de série. Vous pouvez les obtenir, après l'achat de nos pilotes sur le site de notre entreprise. 5. Confirmez l'opération. 6. L'opération de gravure est en cours.

7 Paragon CampTune Manuel d'utilisation 7. Cliquez sur Fermer quand l'opération est terminée. 3.3 Lancement de l'environnement WinPE 1. Insérez le disque contenant notre environnement de démarrage dans un lecteur de CD / DVD. 2. Redémarrez l'ordinateur. 3. Appuyez sur la touche Alt jusqu'à ce que le menu de démarrage Apple commence. 4. Sélectionnez un périphérique CD / DVD pour démarrer. 5. Une fois chargé, s'il vous plaît lire le contrat de licence Paragon et puis sélectionnez l'option appropriée à accepter. Sinon, vous ne serez pas en mesure de procéder

8 Paragon CampTune Manuel d'utilisation 6. En conséquence des actions mentionnées ci dessus, vous devriez voir notre lanceur. En général, il permet d'exécuter des composants du produit, le chargement des pilotes pour le matériel non définie ou établir une connexion réseau.

9 Paragon CampTune Manuel d'utilisation 7. Cliquez sur l'opération nécessaire au démarrage. Des aides vous aideront faire les bons choix. Notre WinPE 3.0 environnement offre un soutien matériel excellent. Cependant dans le cas où il ne dispose pas d'un pilote pour votre lecteur de disque, les disques durs ne seront pas disponibles. Veuillez consulter le Ajout de drivers spécifiques pour résoudre cette question. 3.4 Contacter Paragon Software Pour toute question, n'hésitez pas à contacter Paragon Software. Service Contact Visiter le site de l'éditeur software.com/fr Enregistrement et mises à jour kb.paragon software.com/fr Base de connaissances et support technique kb.paragon software.com/fr Informations client software.com Malheureusement, la société ne peut fournir un appui technique que dans les langues suivantes à l'heure actuelle: anglais, allemand, français et russe. Nous sommes vraiment désolés pour les inconvénients.

10 Paragon CampTune Manuel d'utilisation 4 Apple Boot Camp contre Paragon CampTune Comme vous le savez, Apple propose l'utilitaire Boot Camp pour résoudre le problème d'un système dual boot (Mac OS X + Windows) sur les Mac à processeur Intel. En général, il contribue à réduire un volume HFS + existant pour créer un volume séparé pour Windows, puis lancer le processus d'installation. Bien qu'il soit pratique, il a quelques inconvénients: Il n'y a aucun moyen de redistribuer l'espace libre rétrospectivement entre les volumes Mac OS X et Windows, de sorte que vous avez à s accommoder de celui ci, ou réinstaller Windows et toutes les applications une fois de plus. Boot Camp ne peut créer qu'un volume FAT, donc vous devez en outre le re formater en NTFS pendant l'installation de Windows (obligatoire pour Windows Vista et Windows 7), qui prend du temps. Paragon CampTune est exempt de ces inconvénients. Avec son aide vous pouvez allouer un certain espace pour Windows jusqu'à la prise d'une tranche de votre volume Mac, créer un volume NTFS, et enfin redémarrer l'ordinateur pour lancer le processus d'installation. Vous pouvez également redistribuer l'espace inutilisé entre les volumes Mac OS X et Windows à tout moment. Et ce n'est pas tout ce que CampTune Paragon peut réaliser. Grâce à notre caractéristiques de sauvegarde/restauration exclusives vous pouvez facilement protéger votre Mac d'une défaillance du système ou du matériel ou d une erreure humaine. Vous pouvez même installer uniquement Windows comme seul système d'exploitation.

11 Paragon CampTune Manuel d'utilisation 5 Scénarios typiques Ce chapitre regroupe certains des scénarios les plus fréquemment utilisés pouvant être réalisés avec le programme. Vous trouverez ici des conseils utiles et une description des opérations. 5.1 Sauvegarder un reseau Pour sauvegarder un dual boot Mac (Mac OS X + Windows XP/Vista/7), puis placez l'image abouti sur un partage réseau, veuillez suivre les instructions suivantes: 1. 3Démarrez l'ordinateur de notre environnement WinPE. 2. Cliquez sur la section Sauvegarde et Récupération, puis sélectionnez Sauvegarde. 3. Cliquez sur le bouton Suivant de la page de Bienvenue de l'assistant. 4. Sur la page suivante vous pouvez voir tous les disques durs disponibles dans le système. Cocher la case en face de l'élément disque requis (la totalité du disque Mac dans notre cas) pour construire le contenu de la sauvegarde future. Si vous allez sauvegarder des volumes Mac OS X ou Windows séparément, n'oubliez s'il vous plaît pas de sélectionner en outre la partition de service GPT (appelée EFI), car elle contient des fichiers indispensables au démarrage. En cochant la case au bas de la page, vous pouvez entrer dans le mode avancé pour définir en outre:

12 Paragon CampTune Manuel d'utilisation Que l'intégrité de l'archive sera contrôlé. Vérification de l'intégrité des archives permet de garantir que toutes les images de sauvegarde crées avec le programme sont de 100 pour cent sans faille. Néanmoins, si vous avez décidé de ne pas contrôler l'intégrité de l'archive, l'opération de sauvegarde prend environ 3 5% de temps moins. Que les noms de fichiers image seront automatiquement réglées dans les archives complexes. Niveau de compression pour l'image de sauvegarde (y compris la variante de non compression). Si l'archive est scindée (si oui, vous pouvez définir la taille maximale des fichiers d'archives). Fractionnement d'images permet de s'attaquer aux problèmes causés par une limitation de taille de fichier de certains systèmes de fichiers. Si l'archive est protégée par un mot de passe. Si les partitions seront copiées dans le mode secteur à secteur (y compris les secteurs inutilisés ainsi). Si les fichiers OS auxiliaires (pagefile.sys, hyberfil.sys) seront inclus dans l'image de sauvegarde. Si les données d'un certain type seront exclus de l'image de sauvegarde. 5. Sur la page Destination de la sauvegarde, sélectionnez l'option Enregistrer les données sur des lecteurs locaux/réseau. 6. Connecter un disque réseau pour y placer l'image : - Ouvrez la boîte de dialogue de connexion de lecteur réseau en cliquant sur le bouton approprié ;

13 Paragon CampTune Manuel d'utilisation - Cliquez sur le bouton Parcourir [...] pour sélectionner le partage réseau ou entrez son chemin manuellement ; - Définissez une lettre à partir de la liste des lettres de lecteur disponibles ; - Cliquez sur Connecter en utilisateur dans le bas de l'écran pour spécifier si nécessaire un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accéder au lecteur réseau partagé. 7. Éditez le nom de l'archive si nécessaire. Veuillez tenir compte des valeurs des paramètres Taille estimée de l'archive et Espace disponible sur la destination de la sauvegarde si la taille de l'archive est supérieure à l'espace disponible, vous devez sélectionner un autre lecteur. 8. Ajoutez des commentaires à la sauvegarde décrivant son contenu. 9. La page Synthèse de la sauvegarde répertorie tous les paramètres de l'opération; modifiez les si nécessaire. Cliquez sur le bouton Suivant pour lancer le processus de sauvegarde.

14 Paragon CampTune Manuel d'utilisation 5.2 Redimensionner les partitions dans Boot Camp Supposons que vous êtes un utilisateur de Boot Camp qui a reçu Windows XP/Vista/7 comme deuxième système d'exploitation. L'espace alloué initialement pour la partition Windows s'est avéré insuffisant pour vos besoins actuels. La seule solution est de prendre un peu d'espace de votre partition Mac, ainsi redistribuer l'espace inutilisé entre les partitions. Pour augmenter la taille de la partition Windows en prenant l'espace libre de la partition Mac suivez les instructions suivante. 1. Démarrez l'ordinateur à partir de notre environnement WinPE. 2. Cliquez sur la section Opérations Boot Camp, puis sélectionnez Redimensionner des partitions. 3. L'assistant va sélectionner automatiquement les partitions Windows (le système de fichier NTFS) et Mac (le système de fichier Apple HFS) de votre configuration Boot Camp.

15 Paragon CampTune Manuel d'utilisation Sur la carte du disque, vous voyez également la partition de service GPT (appelée EFI) ainsi qu'un bloc libre de 128 Mo entre les partitions Mac et Windows crées par Boot Camp. Ceci est uniquement pour votre information. 8. Augmentez la taille de la partition Windows avec la réglette ou manuellement en entrant la valeur souhaitée. Notez qu'en changeant la taille d'une partition, celle de l'autre partition change également, ce qui permet de redistribuer l'espace inutilisé entre les partitions. 9. Sur la page suivante de l'assistant, confirmez l'opération en sélectionnant l'option appropriée.

16 Paragon CampTune Manuel d'utilisation 10. C'est essentiellement cela. En cliquant sur le bouton Suivant, l'assistant commencera à modifier votre configuration de disque. Si votre Mac a raccroché pendant le redémarrage, veuillez s'il vous plait redémarrer manuellement en appuyant sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce qu'il s'arrête. 5.3 Installation de Windows sur Mac Supposons que vous allez utiliser Windows XP/Vista/7 comme deuxième système d'exploitation sur votre Mac à processeur Intel. Avec l'assistant d'installation Windows OS, vous pouvez facilement attribuer un certain espace pour Windows en prenant une tranche de votre partition Mac, créer une partition NTFS, et enfin redémarrer l'ordinateur pour lancer la procédure d'installation. Pour préparer votre Mac à recevoir Windows comme deuxième système d'exploitation opérez comme suit: 1. Démarrez l'ordinateur à partir de notre l`environnement WinPE. 2. Cliquez sur la section Opérations Boot Camp, puis sélectionnez Outil d'installation de Windows. 3. Il vous sera proposé soit d'installer Windows comme un deuxième système d'exploitation (ce que nous aimerions faire) ou comme un seul OS, donc enlever complètement Mac OS X de votre ordinateur. Cliquez sur Conserver mon Mac OS X et ajouter Windows...

17 Paragon CampTune Manuel d'utilisation 4. Sur la page suivante, vous serez invité à sauvergarder votre Mac avant de poursuivre. Si vous ne l avez pas encore fait, nous vous le recommandons fortement, Nous ne le ferons pas 5. Définissez la taille de la future partition Windows en déplaçant le curseur ou en choisissant l'une des valeurs prédéfinies. Notez s'il vous plaît que la valeur minimale est limitée à 10 Go pour garantir l installation et le bon fonctionnement du nouveau Windows 7.

18 Paragon CampTune Manuel d'utilisation Si votre partition Mac dispose de moins de 5 Go d'espace inutilisé, l'assistant ne va pas continuer. 6. C'est essentiellement cela. Après l'opération, veuillez s'il vous plaît insérez un CD / DVD de Windows, puis appuyez sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur et de lancer la procédure d'installation. 5.4 Restaurer Mac depuis Net Supposons que votre Mac ne démarre pas en raison d'un dysfonctionnement du disque dur. Mais vous avez une sauvegarde de votre disque dur sur un partage réseau. Il suffit de remplacer le disque défectueux par un nouveau et effectuer une restauration à chaud. Pour restaurer un Mac à processeur Intel à partir d'une image de sauvegarde située sur un partage réseau, veuillez s'il vous plaît suivre les consignes suivantes :

19 Paragon CampTune Manuel d'utilisation 1. Démarrez l'ordinateur à partir de notre environnement WinPE. 2. Cliquez sur la section Sauvegarde et Récupération, puis sélectionnez Restauration. 3. Cliquez sur le bouton Suivant de la page de Bienvenue de l'assistant. 4. Sur la page Parcourir pour l'archive, vous devez spécifier l'image de la sauvegarde. Pour cela, suivez ces étapes : Sélectionnez Réseau pour y choisir la sauvegarde ; Connectez le lecteur réseau où les archives sont stockées : Ouvrez l'écran de connexion de lecteur réseau en cliquant sur le bouton approprié ; Cliquez sur le bouton Parcourir [...] pour sélectionner le partage réseau ou entrez son chemin manuellement ; Définissez une lettre en la sélectionnant dans la liste des lettres de lecteur disponibles ; Vous pouvez aussi construire un réseau avec Configurer le réseau.

20 Paragon CampTune Manuel d'utilisation Choisissez l'archive dans l'écran. La section Détails de l'archive affiche une courte description de l'image sélectionnée. 5. La page "quoi à restaurer" affiche des informations détaillées sur le contenu de l'archive. Sélectionnez l'élément requis pour restaurer. Dans notre cas, c'est la totalité du disque Mac.

21 Paragon CampTune Manuel d'utilisation 6. Par défaut, le programme propose de restaurer l'archive exactement d'où elle vient. C'est ce que nous avons réellement besoin. Tout le contenu existant du disque dur sélectionné comme cible de restauration sera supprimé durant l'opération. 7. Sur la page de résultats vous pouvez voir la disposition du disque entraîné. Si la restauration est effectuée sur un disque plus grand, nous vous recommandons de laisser le programme redimensionner les partitions proportionnellement en sélectionnant l'option appropriée. De plus, vous pouvez vérifier la surface sur le disque cible les secteurs défectueux 8. Sur la page suivante de l'assistant, confirmez l'opération en sélectionnant l'option appropriée. 9. Dans l'écran de progression, vous voyez en temps réel un rapport détaillé de toutes les actions effectuées par le programme.

22 Paragon CampTune Manuel d'utilisation 10. Une fois l'opération achevée, fermez l'assistant et redémarrez l'ordinateur. 5.5 Scenarios Extra Ajouter des pilotes spécifiques Notre environnement WinPE 3.0 offre un soutien matériel excellent. Quoi qu'il en soit vous avez la possibilité d'ajouter des pilotes pour le matériel spécifique grace à une boîte de dialogue. Pour ajouter des pilotes pour le matériel spécifique, suivez ces étapes : 1. Démarrez l'ordinateur à partir de notre environnement WinPE. 2. Cliquez sur la section Outils, puis sélectionnez le Ajouter des pilotes. 3. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, recherchez le fichier.inf du pilote sur un lecteur de disquette, un disque local, un CD/DVD ou un partage de réseau. Puis cliquez sur le bouton Ouvrir pour effectuer l'opération

23 Paragon CampTune Manuel d'utilisation Pour savoir comment connecter un partage de réseau, consultez le scénario Configurer le réseau. 4. Vous serez notifié du succès de l'opération. Cliquez sur Oui pour charger un autre pilote ou Non pour fermer la boîte de dialogue. Notre environnement WinPE 3.0 est de base 32bit, donc vous avez besoin d'utiliser des pilotes 32 bit pour l'injection Configurer le réseau Si votre réseau local a un serveur DHCP, une connexion réseau sera configurée automatiquement une fois que notre environnement WinPE a été démarré. Sinon, vous devrez le faire manuellement avec une boîte de dialogue utile en fournissant une adresse IP, un masque de réseau, passerelle par défaut, etc En outre, avec son aide, vous pouvez facilement cartez des partages réseau. Pour paramétrer manuellement une connexion réseau et connecter un partage de réseau, suivez ces étapes : 1. Démarrez l'ordinateur à partir de notre environnement WinPE. 2. Cliquez sur la section Outils, puis sélectionnez Configurer le réseau. 3. Dans la boîte de dialogue, indiquez l'adresse IP, le masque de réseau, la passerelle par défaut, etc, de votre environnement réseau.

24 Paragon CampTune Manuel d'utilisation 4. Cliquez sur l'onglet Lecteurs réseau pour connecter un partage de réseau. 5. Cliquez sur Connecter un lecteur réseau et indiquez toutes les informations nécessaires : Cliquez sur le bouton Parcourir [...] pour sélectionner le partage réseau ou entrez son chemin manuellement ; Définissez une lettre à partir de la liste des lettres de lecteur disponibles ; Cliquez sur Connecter en utilisateur dans le bas de l'écran pour spécifier si nécessaire un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accéder au lecteur réseau partagé. En cliquant sur Déconnecter un lecteur vous pouvez supprimer tout partage de réseau existant si nécessaire. 6. Cliquez sur l'onglet Identification réseau pour changer un nom de réseau de votre ordinateur (généré automatiquement) et un nom de groupe de travail.

25 Paragon CampTune Manuel d'utilisation 7. Par défaut, l'assistant enregistre tous les paramètres réseau dans le fichier netconf.ini situé sur le lecteur RAM de WinPE. Ce fichier n'existe plus lorsque vous redémarrez l'ordinateur. Toutefois, vous pouvez juste configurer votre carte réseau et enregistrer ce fichier ailleurs, par exemple sur un lecteur local, et éviter ainsi de reconfigurer à chaque fois. Pour cela, cliquez sur Enregistrer dans le fichier pour sauvegarder le fichier netconfig.ini dans la destination choisie Enregistrer les fichiers log Le programme facilite l'envoi des demandes de support à l'équipe technique de Paragon. Si vous rencontrez des difficultés avec le programme, vous pouvez contacter ainsi l'éditeur et lui fournir des informations techniques décrivant le problème. Pour préparer les fichiers log, suivez ces étapes : 1. Une fois la licence acceptée, vous verrez l'interface de lancement des applications. Cliquez sur la section Outils, puis sélectionnez Journaux. 2. Dans la boîte de dialogue, choisissez l'emplacement des fichiers journaux ou tapez le chemin pour y accéder. Cliquez sur Enregistrer pour démarrer l'opération. Les fichiers log ne contiennent aucune information confidentielle sur les réglages du système d'exploitation ou les documents utilisateur.

26 Paragon CampTune Manuel d'utilisation 6 Dépannage 1. Si vous avez l'erreur suivante :"Le programme ne peut pas trouver toutes le partitions appropriées. Appuyez sur OK pour quitter ", cela signifie que notre utilitaire n'a pas réussi à détecter une configuration Boot Camp sur votre Mac. Si vous êtes sûr que vous en avez une et quélle est correcte, veuillez contacter le support à l'adresse suivante software.com. 2. Si notre environnement de démarrage ne démarre pas (un curseur clignotant dans le coin supérieur droit de l'écran), veuillez éteindre votre Mac, puis réessayez de le relancer. Le problème pourrait venir d'un bug de la mise en service d'apple, quand Mac ne peut démarrer à partir d'un CD de Windows. 3. Notre Assistant redimensionnement de partitions prend le premier lecteur du système, qui n'est pas toujours le disque dur du système. Donc, si elle montre un disque externe USB ou un appareil Fire Wire, s'il vous plaît débranchez le et lancez l'assistant à nouveau.

PARAGON VIRTUALISATION MANAGER

PARAGON VIRTUALISATION MANAGER PARAGON Technologie GmbH, Systemprogrammierung Heinrich-von-Stephan-Str. 5c 79100 Freiburg, Germany Tel. +49 (0) 761 59018201 Fax +49 (0) 761 59018130 Internet www.paragon-software.com Email sales@paragon-software.com

Plus en détail

Paragon Camptune X. Guide d utilisation rapide

Paragon Camptune X. Guide d utilisation rapide PARAGON Software GmbH Heinrich-von-Stephan-Str. 5c 79100 Freiburg, Germany Tel. +49 (0) 761 59018201 Fax +49 (0) 761 59018130 Internet www.paragon-software.com E-mail sales@paragon-software.com Paragon

Plus en détail

Partitionner un disque dur sous Windows XP

Partitionner un disque dur sous Windows XP Partitionner un disque dur sous Windows XP Le découpage d'un disque dur en plusieurs éléments (ou partition) est pratique pour organiser vos dossiers et fichiers et les protéger contre d'éventuelles pertes

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 11

Acronis Backup & Recovery 11 Acronis Backup & Recovery 11 Guide de démarrage rapide S'applique aux éditions suivantes : Advanced Server Virtual Edition Advanced Server SBS Edition Advanced Workstation Serveur pour Linux Serveur pour

Plus en détail

Installation et Réinstallation de Windows XP

Installation et Réinstallation de Windows XP Installation et Réinstallation de Windows XP Vous trouvez que votre PC n'est plus très stable ou n'est plus aussi rapide qu'avant? Un virus a tellement mis la pagaille dans votre système d'exploitation

Plus en détail

INSTALLATION DE WINDOWS

INSTALLATION DE WINDOWS Installation et Réinstallation de Windows XP Vous trouvez que votre PC n'est plus très stable ou n'est plus aussi rapide qu'avant? Un virus a tellement mis la pagaille dans votre système d'exploitation

Plus en détail

Formater et réinstaller Windows

Formater et réinstaller Windows Formater et réinstaller Windows Pas mal de raisons peuvent vous amener à vouloir effacer toutes les données de votre disque dur et ainsi redonner une seconde jeunesse à votre PC. Une fois le formatage

Plus en détail

FAQ. 1. Installation de l'image Windows PE pré-construite et fournie. 1.1. Pré-SE Windows PE pour les systèmes Windows (Partition virtuelle)

FAQ. 1. Installation de l'image Windows PE pré-construite et fournie. 1.1. Pré-SE Windows PE pour les systèmes Windows (Partition virtuelle) Référence Doc. : DT-ENG-016-FR FAQ Produit: NovaScale BLADE Series Date : septembre 2009 Objet: Résumé : Création de l environnement de démarrage pour le déploiement avec la Console RDS. Cette note explique

Plus en détail

Installation et Réinstallation de Windows XP

Installation et Réinstallation de Windows XP 1 sur 25 16/08/2010 23:13 Réinstallation de Windows XP (avec formatage) Date 26/11/2005 16:08:03 Sujet : Tutorial Installation et Réinstallation de Windows XP Vous trouvez que votre PC n'est plus très

Plus en détail

Installation d un système d exploitation

Installation d un système d exploitation A.U : 2015-2016 ISET Kairouan, Département informatique Module : Atelier systèmes 1 Enseignant : Mr.ABDELLI Maher, M. CHARED Amine TP N 3 Installation d un système d exploitation Objectifs TP L objectif

Plus en détail

Online Help StruxureWare Data Center Expert

Online Help StruxureWare Data Center Expert Online Help StruxureWare Data Center Expert Version 7.2.7 Système virtuel StruxureWare Data Center Expert Le serveur StruxureWare Data Center Expert 7.2 est disponible comme système virtuel pris en charge

Plus en détail

Backup & Recovery 2012 Free

Backup & Recovery 2012 Free PARAGON Software GmbH, Systemprogrammierung Heinrich von Stephan Str. 5c 79100 Freiburg, Germany Tel. +49 (0) 761 59018 201 Fax +49 (0) 761 59018 130 Internet http://www.paragon software.fr E Mail ventes@paragon

Plus en détail

Guide d utilisation d ASUS Disk Unlocker

Guide d utilisation d ASUS Disk Unlocker Guide d utilisation d ASUS Disk Disk, utilitaire exclusif d ASUS, intègre une interface simple d utilisation et permet à la totalité de l espace de stockage d être identifié et utilisé, passant outre la

Plus en détail

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation Connexion de l'alimentation et le port USB 3.0: Bouton de

Plus en détail

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac Tutoriel sur la Migration de votre PC www.parallels.fr Tutoriel sur la Migration de votre PC avec Parallels Transporter L outil de migration optimisé Parallels Transporter

Plus en détail

Installation du logiciel et des drivers. Manuel d'utilisateur

Installation du logiciel et des drivers. Manuel d'utilisateur Installation du logiciel et des drivers Manuel d'utilisateur (V.1.1) Manuel d'installation du logiciel et des drivers 1 Sommaire: P.3 Installation et mise à jour du logiciel sous Windows P.4 Installation

Plus en détail

Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP

Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP Précisions concernant les équipes de travail: Afin de rationaliser les équipements disponibles au niveau

Plus en détail

Mise à niveau Windows Vista

Mise à niveau Windows Vista Mise à niveau Windows Vista Introduction Le kit de mise à niveau Windows Vista vous permet d effectuer la mise à niveau du système d exploitation Windows XP de votre ordinateur vers une version équivalente

Plus en détail

CREER ET FORMATER UNE PARTITION DE DISQUE DUR 1 QUE SONT LES PARTITIONS ET LES LECTEURS LOGIQUES? 6

CREER ET FORMATER UNE PARTITION DE DISQUE DUR 1 QUE SONT LES PARTITIONS ET LES LECTEURS LOGIQUES? 6 Table des matières. CREER ET FORMATER UNE PARTITION DE DISQUE DUR 1 QUE SONT LES PARTITIONS ET LES LECTEURS LOGIQUES? 6 QUE SONT LES DISQUES DE BASE ET LES DISQUES DYNAMIQUES? 6 FORMATAGE DES DISQUES ET

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur FANTEC MR-CopyDU3 Guide de l utilisateur Station d accueil à 2 baies Avec One Touch Backup (OTB) et fonction de copie Matériel : PC et portables, Macintosh Interface USB 1.1, USB 2.0 ou USB 3.0 Caractéristiques

Plus en détail

Préparer son passage à Windows 8

Préparer son passage à Windows 8 Préparer son passage à Windows 8 Nous ne le rappellerons jamais assez : la sauvegarde de ses documents doit être une pratique régulière. Avant de passer à Windows 8, cette opération est indispensable,

Plus en détail

Créer et restaurer une Image système dans Windows 10

Créer et restaurer une Image système dans Windows 10 Création de l'image système Créer et restaurer une Image système dans Windows 10 Branchez les périphériques destinés à recevoir l'image système. La création de l'image système dans Windows 10 se fait avec

Plus en détail

TechTool Protogo 4. 1- Manuel TechTool Protogo 4

TechTool Protogo 4. 1- Manuel TechTool Protogo 4 TechTool Protogo 4 1- Manuel TechTool Protogo 4 Notes légales 2008-2013 Micromat Incorporated. Tous droits réservés. 2008-2013 TRI-EDRE. Tous droits réservés pour la traduction française du logiciel et

Plus en détail

Cours 420-123-LG : Administration de réseaux et sécurité informatique. Dans les Paramètres Système onglet Processeur, le bouton "Activer PAE/NX"

Cours 420-123-LG : Administration de réseaux et sécurité informatique. Dans les Paramètres Système onglet Processeur, le bouton Activer PAE/NX Laboratoire 02 Installation de Windows Server 2008 R2 Standard Edition Précision concernant les équipes de travail Afin de rationaliser les équipements disponibles au niveau du laboratoire, les équipes

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Premier démarrage. Le premier démarrage ne doit pas être interrompu. Branchez l'ordinateur à l'alimentation secteur. Information importante concernant les ordinateurs. Avant de

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1. À propos de ce guide Ce guide vous aide à installer et à commencer à utiliser BitDefender Security for Mail Servers. Pour des instructions détaillées, veuillez vous référer

Plus en détail

PARAGON - Sauvegarde système

PARAGON - Sauvegarde système PARAGON - Sauvegarde système 1 Télécharger Paragon Backup & Recovery 2013 Free Disponible maintenant gratuitement et en français, Paragon Backup & Recovery 2013 Free est un logiciel-utilitaire permettant

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Prérequis Avant de procéder à la mise à niveau vers Windows 8 de votre ordinateur, veuillez vérifier les points suivants : Assurez-vous que

Plus en détail

1. Introduction... 2. 2. Avantages, fonctionnalités, limitations et configuration requise... 2. Avantages... 2

1. Introduction... 2. 2. Avantages, fonctionnalités, limitations et configuration requise... 2. Avantages... 2 Guide de démarrage rapide : moteur Zip Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avantages, fonctionnalités, limitations et configuration requise... 2 Avantages... 2 Fonctionnalités spécifiques au moteur Zip de

Plus en détail

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Contenu: - Installation du disque dur - Guide de Formatage du disque dur - Utilisation du logiciel de sauvegarde INSTALLATION DU DISQUE DUR 1. Retirer le couvercle [A] du boîtier.

Plus en détail

http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux

http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux Version 1.0 Septembre 2011 SOMMAIRE 1. Introduction 3 2. Installation du logiciel de virtualisation VirtualBox 4 3. Création d'une

Plus en détail

Mise à niveau de Windows XP vers Windows 7

Mise à niveau de Windows XP vers Windows 7 La mise à niveau d un ordinateur Windows XP vers Windows 7 requiert une installation personnalisée qui ne conserve pas les programmes, les fichiers, ni les paramètres. C est la raison pour laquelle on

Plus en détail

Installer Windows 7 depuis zéro

Installer Windows 7 depuis zéro Installer Windows 7 depuis zéro Lorsque vous installez Windows 7, vous avez le choix entre plusieurs méthodes. Vous pouvez ainsi effectuer une mise à jour de votre système sous Windows Vista. Les fichiers

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Configuration requise 5 Vue d ensemble de l installation 5 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 5 Étape 2 : Préparer

Plus en détail

NOOBÉ GUIDE DE PRISE EN MAIN SOMMAIRE. INSTALLER Installer le logiciel Lancer le logiciel Découvrir NOOBÉ

NOOBÉ GUIDE DE PRISE EN MAIN SOMMAIRE. INSTALLER Installer le logiciel Lancer le logiciel Découvrir NOOBÉ NOOBÉ GUIDE DE PRISE EN MAIN SOMMAIRE INSTALLER Installer le logiciel Lancer le logiciel Découvrir NOOBÉ SAUVEGARDER Bienvenue Que sauvegarder? Quand sauvegarder? Où sauvegarder? Résumé Gérer les sauvegardes

Plus en détail

Paragon HFS+ pour Windows

Paragon HFS+ pour Windows PARAGON Software GmbH Heinrich-von-Stephan-Str. 5c 79100 Freiburg, Germany Tel. +49 (0) 761 59018201 Fax +49 (0) 761 59018130 Internet www.paragon-software.com Email sales@paragon-software.com Paragon

Plus en détail

Acer erecovery Management

Acer erecovery Management 1 Acer erecovery Management Développé par l'équipe des programmeurs d'acer, Acer erecovery Management est un outil qui vous offre un moyen simple, fiable et sûr de restaurer votre ordinateur à l'état d'usine

Plus en détail

Installation d'intrascol V1.8 sous Mageia 3-2013

Installation d'intrascol V1.8 sous Mageia 3-2013 Installation d'intrascol V1.8 sous Mageia 3-2013 Intrascol est régi par la licence CeCILL soumise au droit français et respectant les principes de diffusion des logiciels libres. Elle est diffusée par

Plus en détail

Objectifs TP. Objectifs spécifiques TP. Matériel requis. Travail demandé. Volume Horraire PARTIE PRATIQUE:

Objectifs TP. Objectifs spécifiques TP. Matériel requis. Travail demandé. Volume Horraire PARTIE PRATIQUE: A.U : 2015-2016 ISET Kairouan, Département informatique Module : Atelier systèmes 1 Enseignant : Mr.ABDELLI Maher, Mme. CHARED Amine TP N 4 Gestion des disques Objectifs TP L objectif de ce TP est de :

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

PARTITION MANAGER 10 PROFESSIONAL MANUEL D'UTILISATION

PARTITION MANAGER 10 PROFESSIONAL MANUEL D'UTILISATION PARTITION MANAGER 10 PROFESSIONAL MANUEL D'UTILISATION Partition Manager 10 Professional 2 Manuel d'utilisation SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Composants du produit... 3 3 Présentation des fonctions...

Plus en détail

5.2.1.5 Travaux pratiques Installation de Windows 7

5.2.1.5 Travaux pratiques Installation de Windows 7 5.0 5.2.1.5 Travaux pratiques Installation de Windows 7 Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ces travaux pratiques, vous allez installer le système d exploitation Windows

Plus en détail

Paragon Migrate OS to SSD 4.0

Paragon Migrate OS to SSD 4.0 PARAGON Software GmbH Heinrich-von-Stephan-Str. 5c 79100 Freiburg, Germany Tel. +49 (0) 761 59018201 Fax +49 (0) 761 59018130 Internet www.paragon-software.com Email sales@paragon-software.com Paragon

Plus en détail

Retrospect 9 pour Mac Manuel d'utilisation, addendum

Retrospect 9 pour Mac Manuel d'utilisation, addendum Retrospect 9 pour Mac Manuel d'utilisation, addendum 2 Retrospect 9 Manuel d'utilisation, addendum www.retrospect.com 2011 Retrospect, Inc. Tous droits réservés. Manuel d'utilisation de Retrospect 9, première

Plus en détail

Cré ér uné clé USB ou un DVD d'installation dé Windows 8.1

Cré ér uné clé USB ou un DVD d'installation dé Windows 8.1 Cré ér uné clé USB ou un DVD d'installation dé Windows 8.1 Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 28/01/2015 Vous ne possédez pas les disques de réinstallation de votre ordinateur sous Windows 8.1?

Plus en détail

EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA

EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5 et 3.5 SATA EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA 2 FRANÇAIS Table des matières 1.0 Introduction... 2 1.1 Fonctions et

Plus en détail

Utilisation du CD QuickRestore

Utilisation du CD QuickRestore Utilisation du CD QuickRestore Compaq vous permet de restaurer votre portable, d ajouter des pilotes ou de récupérer des données sur une partition séparée du disque dur. Ces options sont accessibles via

Plus en détail

Créer une clé USB de réparation

Créer une clé USB de réparation Créer une clé USB de réparation Lorsque Windows 7 n'arrive pas à démarrer ou bien lorsque vous souhaitez restaurer une sauvegarde complète de votre système, vous pouvez utiliser le disque de Windows 7.

Plus en détail

Sauvegarde et restauration de système avec Redo Backup. 1 Création de l'image ISO...2. 2 Sauvegarde de votre système...2. 2.1 Lancer Redo Backup...

Sauvegarde et restauration de système avec Redo Backup. 1 Création de l'image ISO...2. 2 Sauvegarde de votre système...2. 2.1 Lancer Redo Backup... Sommaire 1 Création de l'image ISO...2 2 Sauvegarde de votre système...2 2.1 Lancer Redo Backup...2 2.2 Changer le clavier QWERTY en AZERTY...2 2.3 Sauvegarde du système...4 3 Restaurer une sauvegarder...8

Plus en détail

5.2.1.6 Travaux pratiques Installation de Windows Vista

5.2.1.6 Travaux pratiques Installation de Windows Vista 5.0 5.2.1.6 Travaux pratiques Installation de Windows Vista Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ces travaux pratiques, vous allez installer le système d exploitation Windows

Plus en détail

Partitionner un disque dur avec Windows 8.1

Partitionner un disque dur avec Windows 8.1 Partitionner un disque dur avec Windows 8.1 Le découpage d un disque dur en plusieurs éléments (ou partition) est pratique pour organiser vos dossiers et fichiers et les protéger contre d éventuelles pertes

Plus en détail

Windows Data Recovery 6.0

Windows Data Recovery 6.0 Stellar Phoenix Windows Data Recovery 6.0 Guide d'installation Présentation Avec le logiciel Stellar Phoenix Windows Data Recovery vous pouvez récupérer presque tout. Le Stellar Phoenix Windows Data Recovery

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE. Installation du logiciel d'impression... 2 Installation du logiciel pour une impression en réseau... 5

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE. Installation du logiciel d'impression... 2 Installation du logiciel pour une impression en réseau... 5 GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE TABLE DES MATIèRES Chapitre 1: CONFIGURATION REQUISE...1 Chapitre 2: INSTALLATION DU LOGICIEL D'IMPRESSION SOUS WINDOWS... 2 Installation du logiciel d'impression... 2 Installation

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Vue d ensemble de l installation 4 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 4 Étape 2 : Préparer votre Mac pour Windows

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 3 Configuration requise 4 Vue d ensemble de l installation 4 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 4 Étape 2 : Préparer

Plus en détail

DECOUVRIR VIRTUALBOX (Club du Libre Pontault Combault Avril 2008)

DECOUVRIR VIRTUALBOX (Club du Libre Pontault Combault Avril 2008) VirtualBox c'est quoi? DECOUVRIR VIRTUALBOX (Club du Libre Pontault Combault Avril 2008) VirtualBox est un logiciel de virtualisation pour processeur x386 dédié à l'entreprise mais aussi au particulier.

Plus en détail

Windows 7, Configuration

Windows 7, Configuration Windows 7, Configuration Effectuer une installation propre Avant de commencer, les bonnes questions à se poser : - L ordinateur sur lequel je veux installer Windows, est-il compatible Windows 7? Tester

Plus en détail

Partitionner un disque dur avec Windows 8.1

Partitionner un disque dur avec Windows 8.1 Partitionner un disque dur avec Windows 8.1 Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 10/09/2014 Le découpage d un disque dur en plusieurs éléments (ou partition) est pratique pour organiser vos dossiers

Plus en détail

Prise en main. Norton Ghost 2003. Pour trouver des informations supplémentaires. A propos de Norton Ghost

Prise en main. Norton Ghost 2003. Pour trouver des informations supplémentaires. A propos de Norton Ghost Prise en main Norton Ghost 2003 This document includes the following topics: Pour trouver des informations supplémentaires A propos de Norton Ghost Scénarios élémentaires Concepts et idées essentiels Sauvegarde

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

LOT 3 : Logiciel de backup

LOT 3 : Logiciel de backup LOT 3 : Logiciel de backup http://redobackup.org/ Tous vos documents et paramètres seront restaurés à l état exact où ils étaient lors de la dernière sauvegarde prise. Redo Backup and Recovery est un CD,

Plus en détail

Installation de Windows 7

Installation de Windows 7 Installation de Windows 7 Dans cet article, vous trouverez des informations concernant la procédure d'installation de Windows 7. L'installation a été réalisée à l'aide d'un DVD ROM original de Windows

Plus en détail

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1 AOLbox Partage de disque dur Guide d utilisation Partage de disque dur Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage de disque dur... 3 1.1 Le partage de disque dur sans l AOLbox... 3 1.1.1

Plus en détail

Installation de Virtual Box & VM ware

Installation de Virtual Box & VM ware SCHMITT Année 2012/2014 Cédric BTS SIO Installation de Virtual Box & VM ware Description : Ce projet a pour but de définir la virtualisation, de comparer deux solution (Virtual Box & VMware), de les installer

Plus en détail

Essayer Windows 10 en toute se curite

Essayer Windows 10 en toute se curite Essayer Windows 10 en toute se curite Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 03/10/2014 Vous souhaitez essayer la version Technical Preview de Windows 10 mise à disposition gratuitement par Microsoft

Plus en détail

Seules les personnes intelligentes consultent le manuel.

Seules les personnes intelligentes consultent le manuel. Seules les personnes intelligentes consultent le manuel. Sommaire Mise en route... 1 Mise sous et hors tension de votre disque en toute sécurité... 1 Déconnexion de périphériques esata et 1394... 2 Périphériques

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1 Composants principaux Acronis vmprotect 6.0 contient les composants principaux suivants : Agent Windows d'acronis vmprotect (logiciel installé sur votre PC local). Appareil

Plus en détail

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence nominative)

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence nominative) IBM SPSS Statistics Version 22 Instructions d'installation sous Windows (licence nominative) Table des matières Instructions d'installation....... 1 Configuration requise........... 1 Code d'autorisation...........

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Secure Backup Guide d installation Marques et copyright Marques commerciales Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

Fonctionnalités d Acronis :

Fonctionnalités d Acronis : Sommaire Introduction... 2 Fonctionnalités d Acronis :... 2 Concepts de base d'acronis True Image Home... 3 Version d Acronis... 4 Configuration requise pour Acronis True Image Home 2015... 4 Systèmes

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l AntiVirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 4 parties :

Plus en détail

Guillaume LHOMEL Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft Très Bien. Tous les articles de cet auteur 40007 47/227

Guillaume LHOMEL Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft Très Bien. Tous les articles de cet auteur 40007 47/227 Auteur Serveur Windows 2000 dans un Réseau Macintosh Accueil > Articles > Réseau Guillaume LHOMEL Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft Très Bien Tous les articles de cet auteur 40007 47/227 Présentation

Plus en détail

Solutions de Sauvegarde

Solutions de Sauvegarde Situations professionnelles n 2 Solutions de Sauvegarde Texte descriptif : Mise en place d'une solution de sauvegarde Fiche de sauvegarde Fiche de restauration Guide utilisateur sur les types de sauvegarde

Plus en détail

DESKTOP Internal Drive. Guide d installation

DESKTOP Internal Drive. Guide d installation DESKTOP Internal Drive Guide d installation Guide d installation du disque dur Seagate Desktop 2013 Seagate Technology LLC. Tous droits réservés. Seagate, Seagate Technology, le logo Wave et FreeAgent

Plus en détail

Boot Camp Bêta 1.0.2 Guide d installation et de configuration

Boot Camp Bêta 1.0.2 Guide d installation et de configuration Boot Camp Bêta 1.0.2 Guide d installation et de configuration 1 Table des matières 4 Présentation 5 Étape 1 : mise à jour du logiciel système et du programme interne de votre ordinateur 6 Étape 2 : utilisation

Plus en détail

Virtualisation de Windows Seven

Virtualisation de Windows Seven Virtualisation de Windows Seven Stéphane Gillet www.stephanegillet.com gillet.stephane@gmail.com Sommaire I. Installation de Virtual PC... 2 II. Création d'un ordinateur virtuel... 6 III. Configuration

Plus en détail

Réparer le démarrage de Windows XP

Réparer le démarrage de Windows XP Réparer le démarrage de Windows XP Windows XP a du mal à démarrer voir ne démarre plus du tout? Des solutions existent. - Si Windows ne démarre plus, vous pouvez restaurer les informations du Registre

Plus en détail

bios est souvent présenté sous forme de menu bleu. Il ne vous reste plus qu'a trouver la partie boot, à la modifier et à enregistrer et quitter.

bios est souvent présenté sous forme de menu bleu. Il ne vous reste plus qu'a trouver la partie boot, à la modifier et à enregistrer et quitter. Windows 7 ou Windows seven est la version qui succède à la version Windows vista. Basé sur le même moteur graphique, Windows seven embarque presque toutes les mêmes fonctionnalités que vista. Windows seven

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) Remarques 1. L'installation de STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) s'effectue en deux temps

Plus en détail

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs Suivant >> Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MX410 Windows OS 1 Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MX410 Windows OS

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link

Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link Ce programme logiciel est compatible avec les systèmes d exploitation Microsoft Windows 7, Vista et XP. A. Usage prévu CardioChek Link est un logiciel de récupération

Plus en détail

Installation de A à Z de Windows Seven 32 ou 64 bits

Installation de A à Z de Windows Seven 32 ou 64 bits Installation de A à Z de Windows Seven 32 ou 64 bits Configuration minimale requise Windows 7-32 Bits Processeur 1 GHz 1 Go de RAM 16 Go d espace disque disponible Périphérique graphique DirectX 9 avec

Plus en détail

TecLocal 4.0. Manuel d'installation: Mode acheteur & multiutilisateurs

TecLocal 4.0. Manuel d'installation: Mode acheteur & multiutilisateurs Tec Local 4.0 Manuel d'installation : Mode acheteur & multi-utilisateurs (client) TecLocal 4.0 Manuel d'installation: Mode acheteur & multiutilisateurs (client) Version: 1.0 Auteur: TecCom Solution Management

Plus en détail

Protéger les données et le poste informatique

Protéger les données et le poste informatique Protéger les données et le poste informatique Sommaire 1.Introduction 2.Sauvegarde de fichiers et de dossiers 2.1. Sélectionner des fichiers, des dossiers et des lecteurs en vue d'une sauvegarde 2.2. Sélectionner

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur FANTEC MR-CopyDU3 Guide de l utilisateur Station d accueil à 2 baies Avec One Touch Backup (OTB, sauvegarde à touche unique) et fonction de copie Matériel : PC et portables, Macintosh Interface USB 1.1,

Plus en détail

5.1 Sauvegarder avec Nero

5.1 Sauvegarder avec Nero Nero propose plusieurs outils et méthodes pour sauvegarder le contenu d un disque dur et le restaurer. De fait, les supports optiques représentent des solutions parfaitement bien adaptées pour l enregistrement

Plus en détail

Drivers Manager Universel

Drivers Manager Universel Drivers Manager Universel Manuel d utilisation Lisez cette documentation attentivement pour procéder à une installation réussie des pilotes sur votre ordinateur. Compte tenu de l'énorme diversité des marques

Plus en détail

Étape 3 : Afin d'approfondir vos connaissances sur le bit d'archivage, vous apprendrez l'effet d'une modification d'un fichier sur celui-ci.

Étape 3 : Afin d'approfondir vos connaissances sur le bit d'archivage, vous apprendrez l'effet d'une modification d'un fichier sur celui-ci. 5.6.3 TP : Sauvegarde et restauration Introduction Imprimez et exécutez ce TP. Au cours de ce TP, vous apprendrez à créer différentes sauvegardes du contenu d'un dossier spécifique. Vous effectuerez également

Plus en détail

L assistant Boot Camp pour utiliser aussi Windows sur un Mac sous OS X 10.10 Yosemite

L assistant Boot Camp pour utiliser aussi Windows sur un Mac sous OS X 10.10 Yosemite L assistant Boot Camp pour utiliser aussi Windows sur un Mac sous OS X 10.10 Yosemite Il y a eu Virtual PC (Connectix puis Microsoft) sur les G3, G4 et G5 avec les processeurs PowerPC. Maintenant, avec

Plus en détail

Emporter Windows XP sur une clé USB

Emporter Windows XP sur une clé USB Emporter Windows XP sur une clé USB Un jour où l'autre, il peut arriver que Windows ne veuille plus démarrer : cela peut être dû à un virus, à un conflit de matériel ou bien à une corruption des fichiers

Plus en détail

Bac Professionnel Systèmes Electroniques Numériques

Bac Professionnel Systèmes Electroniques Numériques Installation d'os : Ghost réseau On vous demande de réaliser la sauvegarde de l'image d'un PC Mise en situation: Vous disposez d'un PC fonctionnel qui a été installé. On vous demande de réaliser une image

Plus en détail

Installation d un système d exploitation Windows XP

Installation d un système d exploitation Windows XP Installation d un système d exploitation Windows XP Lycée Professionnel Louis Lumière Systèmes Electroniques Numériques SOMMAIRE Mise en situation : Installation d un système d exploitation... 2 Cahier

Plus en détail

5004H103 Ed. 02. Procédure d installation du logiciel AKO-5004

5004H103 Ed. 02. Procédure d installation du logiciel AKO-5004 5004H103 Ed. 02 F Procédure d installation du logiciel AKO-5004 Table des matières 1 Configuration minimum requise... Error! Marcador no definido. 2 Procédure d installation... Error! Marcador no definido.

Plus en détail

MANUEL. de l application «CdC Online» pour Mac. Table des matières

MANUEL. de l application «CdC Online» pour Mac. Table des matières MANUEL de l application «CdC Online» pour Mac Version 2.0 juin 2015 Table des matières 1 Introduction... 2 2 Compatibilité... 2 3 Téléchargement et installation... 2 4 Configuration... 6 5 Fonctionnement

Plus en détail

Tester Windows 8 sans l'installer avec Virtualbox

Tester Windows 8 sans l'installer avec Virtualbox Tester Windows 8 sans l'installer avec Virtualbox Vous avez déjà probablement déjà lu et vu beaucoup choses sur Windows 8. On trouve de nombreuses infos dans les actualités qui lui sont consacrés depuis

Plus en détail

Guide d'utilisateur. Caméra IP. www.solutionsjng.com

Guide d'utilisateur. Caméra IP. www.solutionsjng.com Guide d'utilisateur Caméra IP www.solutionsjng.com Avant-propos Merci d'avoir acheté votre caméra chez Solutions JNG. Ce guide vous aidera à connecter et configurer votre caméra IP sans fil. Pour la configuration

Plus en détail

Démarrez le Lecteur Windows Media

Démarrez le Lecteur Windows Media Le Lecteur Windows Media vous permet de rechercher et lire des fichiers multimédias numériques stockés sur votre ordinateur, de lire des CD et des DVD, ainsi que d afficher en continu du contenu multimédia

Plus en détail