Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers"

Transcription

1 Annexe I Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers Cette annexe traite des sujets suivants : A propos de Remote Media Agent Comment fonctionne Remote Media Agent Conditions requises pour Remote Media Agent A propos de l'installation de Remote Media Agent Ajout d'un serveur Linux en tant que Remote Media Agent Affichage des propriétés de Remote Media Agent A propos de la sauvegarde de données avec Remote Media Agent A propos de la restauration de données avec Remote Media Agent A propos des bandothèques simulées Comment gérer Remote Media Agent dans un environnement de stockage partagé Dépannage de Remote Media Agent

2 1116 Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers A propos de Remote Media Agent A propos de Remote Media Agent Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers (Remote Media Agent) est une option sous licence séparée qui vous permet de sauvegarder des données vers les périphériques suivants : Périphériques de stockage directement connectés à un serveur Linux. Bandothèque simulée sur le serveur Linux. Vous pouvez sauvegarder des données à partir du serveur Linux sur lequel Remote Media Agent est installé. Ou bien vous pouvez sauvegarder des données à partir d'ordinateurs distants sur lesquels l'un des agents suivants est installé : Remote Agent for Linux or UNIX Servers Remote Agent for Windows and NetWare Systems Remote Agent for Macintosh Systems Remote Agent for Oracle on Linux or Windows Systems Vous ne pouvez pas sauvegarder un agent de base de données ou d'application Windows vers Remote Media Agent. Les agents de base de données et d'application suivants ne sont pas pris en charge : Agent for Microsoft SQL Server Agent for Microsoft Exchange Server Agent for Microsoft SharePoint Agent for Lotus Domino Server Active Directory Recovery Agent Agent for VMware Virtual Infrastructure Agent of Microsoft Virtual Server Agent for Enterprise Vault Comment fonctionne Remote Media Agent Remote Media Agent ne dispose pas d'une interface utilisateur. A partir du serveur de supports Backup Exec, vous ajoutez un serveur Linux en tant que Remote Media Agent. Vous pouvez ensuite créer des travaux de sauvegarde, de restauration et d'utilitaire sur le serveur de supports Backup Exec et les envoyer aux périphériques de stockage connectés au serveur Linux.

3 Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers Conditions requises pour Remote Media Agent 1117 Vous pouvez ajouter un serveur Linux comme Remote Media Agent à plusieurs serveurs de supports Backup Exec. Cependant, Backup Exec ne crée pas de base de données de Remote Media Agents partagés à moins d'avoir installé la fonction Shared Storage Option. Sans la fonction Shared Storage Option, les travaux de sauvegarde soumis par un serveur risquent d'écraser les bandes envoyées par un autre serveur. Remote Media Agent établit une connexion de données aux ordinateurs distants. Les données ne sont pas transmises au serveur de supports Backup Exec. Au lieu de cela, les données sont transmises du serveur Linux aux périphériques qui lui sont connectés, ce qui se traduit par un rendement de travail accru. Cet accroissement est particulièrement notable si le serveur de supports Backup Exec se trouve sur un site différent de Remote Media Agent et des ordinateurs distants. Le serveur de supports Backup Exec met à jour des journaux de travaux, des catalogues, des historiques de travaux, des alertes et des notifications. Se reporter à "A propos de la sauvegarde de données avec Remote Media Agent" à la page Se reporter à "A propos de la restauration de données avec Remote Media Agent" à la page Se reporter à "La création de travaux utilitaires pour aider à la gestion des périphériques et des supports" à la page 445. Conditions requises pour Remote Media Agent Vous trouverez une liste des systèmes d'exploitation, plate-formes et applications compatibles à l adresse suivante: Vous trouverez une liste des périphériques compatibles à l adresse suivante: Les éléments suivants doivent être en place avant d'installer Remote Media Agent : Vous devez disposer des droits de superutilisateur sur les serveurs Linux pour installer Remote Media Agent. L'accès à un lecteur de CD-ROM monté est requis. Vous devez charger le pilote de périphérique générique SCSI (SG) pour que le système d'exploitation prenne en charge des périphériques de stockage. Après l'installation, vous devez ajouter le serveur Linux comme Remote Media Agent à la base de données de Backup Exec. Vous pouvez ensuite envoyer des travaux aux périphériques connectés au serveur Linux.

4 1118 Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers A propos de l'installation de Remote Media Agent Se reporter à "Ajout d'un serveur Linux en tant que Remote Media Agent " à la page A propos de l'installation de Remote Media Agent Vous installez Remote Media Agent sur un serveur Linux. Vous entrez la clé de licence sur un serveur de supports Backup Exec. Se reporter à "Installation de Remote Media Agent" à la page Se reporter à "Ajout de licences" à la page 155. Pour sauvegarder et restaurer des serveurs Linux et UNIX, il doit exister un groupe beoper sur chaque serveur ou dans le fichier de groupe du domaine NIS. Le programme d'installation Remote Agent crée automatiquement le groupe beoper et ajoute la racine en tant que membre si un serveur dans le fichier de groupe du domaine NIS n'est pas détecté. Vous devez créer le groupe beoper manuellement si l'ordinateur est un membre d'un domaine NIS. Se reporter à "La création du groupe beoper" à la page Installation de Remote Media Agent Vous installez Remote Media Agent sur un serveur Linux. Pour installer Remote Media Agent 1 Insérez le CD d'installation dans le lecteur de CD-ROM du serveur Linux. 2 Connectez-vous avec les privilèges racine. 3 Sur le CD d'installation, accédez au programme d'installation de Remote Media Agent for Linux Servers via le chemin suivant : <nom_périphérique>/ 4 Pour démarrer l'installation, saisissez la commande suivante :./installrmal 5 Saisissez le nom du serveur Linux local sur lequel vous voulez installer Remote Media Agent, puis appuyez sur Entrée. 6 Après vérification et validation du système d'exploitation du serveur Linux par le programme d'installation, appuyez sur Entrée. 7 Après consultation du résumé d'installation du package, appuyez sur Entrée. 8 Pour lancer le contrôle préalable de la configuration requise pour l'installation de Remote Media Agent, appuyez sur Entrée.

5 Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers A propos de l'installation de Remote Media Agent Après avoir terminé le contrôle de la configuration requise pour l'installation du programme d'installation de Remote Media Agent, appuyez sur Entrée. 10 Indiquez le nom du serveur ou l'adresse IP du serveur de supports Backup Exec sur lequel vous souhaitez publier Remote Media Agent, puis appuyez sur Entrée. 11 Vérifiez que les informations relatives à l'adresse IP et au nom d'hôte sont correctes, puis appuyez sur Entrée. 12 Consultez la configuration requise pour le groupe beoper et appuyez sur Entrée. 13 Pour lancer l'analyse du serveur NIS, appuyez sur Entrée. 14 Examinez les résultats de l'analyse du serveur NIS, puis effectuez une des opérations suivantes. Si un serveur NIS est détecté, le programme d'installation de Remote Media Agent ne peut pas créer le groupe beoper. Vous devez alors le créer manuellement. Si un serveur NIS est détecté Créez manuellement le groupe beoper. Se reporter à "La création du groupe beoper" à la page Si aucun NIS n'est détecté Appuyez sur Entrée pour que le programme d'installation recherche le groupe beoper et vérifie la présence de l'utilisateur racine dans ce groupe. 15 Si aucun groupe beoper n'est trouvé, appuyez sur Entrée pour que le programme d'installation crée le groupe. 16 Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour que le programme d'installation sélectionne l'id de groupe disponible suivant (GID) Pour sélectionner manuellement le GID Appuyez sur Entrée. Saisissez O. 17 Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajouter l'utilisateur racine en tant que membre du groupe beoper Pour ajouter le compte manuellement Appuyez sur Entrée. Saisissez N, puis appuyez sur Entrée.

6 1120 Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers A propos de l'installation de Remote Media Agent 18 Pour commencer l'installation, appuyez sur Entrée. Un message indique la fin de l'installation. 19 Appuyez sur Entrée. Le fichier journal installrmal est enregistré à l'emplacement suivant du serveur : /var/tmp/vxif/installrmal<numéro du fichier résumé>/installrmal.log 20 Pour démarrer les services BERemote, saisissez la commande suivante : /etc/init.d/vrtsralus.init start Désinstallation de Remote Media Agent Vous devez utiliser le CD d'installation de Backup Exec pour désinstaller Remote Media Agent. Pour désinstaller Remote Media Agent 1 Insérez le CD d'installation dans le lecteur de CD-ROM du serveur Linux. 2 Connectez-vous au serveur Linux avec les privilèges racine. 3 Sur le CD Backup Exec, accédez au programme d'installation de Remote Media Agent for Linux Servers via le chemin suivant : <nom_périphérique>/ 4 Pour démarrer le programme de désinstallation, saisissez la commande suivante :./uninstallrmal 5 Indiquez le nom d'un ou plusieurs serveurs Linux sur desquels désinstaller Remote Media Agent, puis appuyez sur Entrée. Si vous entrez plusieurs noms de serveur, séparez les noms par des espaces. 6 Une fois le contrôle du package Remote Media Agent terminé, appuyez sur Entrée. 7 Quand vous êtes invité à désinstaller les packages Remote Media Agent, appuyez sur Entrée.

7 Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers Ajout d'un serveur Linux en tant que Remote Media Agent Lorsque le message de fin d'opération s'affiche, appuyez sur Entrée. Le résumé de la désinstallation et les journaux uninstallrmal sont enregistrés aux emplacements suivants sur le serveur Linux : Résumé désinstallation: /var/tmp/vxif/uninstallrmal<fichier récapitulatif numéro>.response Journal uninstallralus: /var/tmp/vxif/uninstallrmal<fichier récapitulatif numéro>.log La désinstallation de Remote Media Agent est terminée lorsque les fichiers journaux sont enregistrés. 9 Supprimez manuellement les fichiers de bandothèque simulée. Ajout d'un serveur Linux en tant que Remote Media Agent Avant de pouvoir utiliser l'ordinateur Linux comme Remote Media Agent, vous devez l'ajouter à la base de données Backup Exec. Remarque : Si vous utilisez Backup Exec Central Admin Server Option (CASO), vous ne pouvez pas ajouter Remote Media Agent à partir d'un serveur de supports géré. Pour ajouter un serveur Linux en tant que Remote Media Agent 1 Dans la barre de navigation, cliquez sur Périphériques. 2 Dans le volet des tâches, sous Tâches Remote Media Agent, cliquez sur Ajouter Remote Media Agent.

8 1122 Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers Affichage des propriétés de Remote Media Agent 3 Entrez les informations suivantes : Remote Media Agent Saisissez le nom du serveur Linux à ajouter en tant que Remote Media Agent. Si vous utilisez Shared Storage Option, utilisez le nom d'hôte du serveur de Linux et non pas son adresse IP. Si vous utilisez l'adresse IP, la base de données Backup Exec ne parvient pas à déterminer le chemin d'accès au périphérique à utiliser pour les travaux. Port Compte de connexion Remote Media Agent prend en charge les opérations ping ICMP Affiche le port à utiliser pour les communications entre le serveur de supports Backup Exec et Remote Media Agent. Si vous modifiez le numéro de port, vous devez mettre à jour l'entrée ndmp du fichier etc./services sur le serveur Linux. Sélectionnez le compte de connexion de Remote Media Agent. Cochez cette option pour vous assurer que le serveur de supports Backup Exec peut utiliser le ping pour localiser le serveur Linux. Cette option peut être désactivée pour les environnements dans lesquels les requêtes ping sont bloquées. 4 Cliquez sur OK pour ajouter Remote Media Agent. 5 Redémarrez les services de Backup Exec. Remote Media Agent et les périphériques de stockage connectés directement sont alors répertoriés dans la vue Périphériques. Affichage des propriétés de Remote Media Agent Vous pouvez afficher les détails de chaque Remote Media Agent qui apparaît dans l'onglet Afficher par ressource.

9 Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers A propos de la sauvegarde de données avec Remote Media Agent 1123 Pour afficher les propriétés de Remote Media Agent 1 Dans la barre de navigation, cliquez sur la flèche en regard de l'option Sauvegarde. 2 Cliquez sur Nouveau travail de sauvegarde. 3 Dans l onglet Afficher par ressource, développez Serveurs Linux/Unix. 4 Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un nom de Remote Media Agent. 5 Cliquez sur Propriétés. Les propriétés suivantes apparaissent : Nom État du serveur de supports Description Apte aux opérations de ping ID de l'hôte Version du système Affiche le nom ou l'adresse IP attribué(e) au Remote Media Agent. Affiche l'état de Remote Media Agent. Les états du serveur sont les suivants : en ligne, hors ligne ou non disponible. Affiche une description définie par l'utilisateur de Remote Media Agent. Cochez la case Apte aux opérations de ping pour permettre à Backup Exec de communiquer avec Remote Media Agent. Cette option peut être désactivée pour les environnements dans lesquels les requêtes ping sont bloquées. Affiche l'identifiant généré par Remote Media Agent. Affiche la version du système d'exploitation exécuté sur Remote Media Agent. 6 Cliquez sur OK. A propos de la sauvegarde de données avec Remote Media Agent Vous devez créer un travail de sauvegarde pour Remote Media Agent à partir du serveur de supports Backup Exec.

10 1124 Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers A propos de la restauration de données avec Remote Media Agent Se reporter à "Création d'un travail de sauvegarde en définissant ses propriétés" à la page 322. Vous pouvez sélectionner des options spécifiques pour le travail en sélectionnant le type d'agent dans le volet Propriétés. Tableau I-1 Options pour les sauvegardes de Remote Media Agent Pour sauvegarder L'ordinateur Linux sur lequel Remote Media Agent ou Remote Agent for Linux or UNIX Servers est installé Ordinateur sur lequel Remote Agent for Macintosh Systems est installé Ordinateur sur lequel Remote Agent for Oracle on Linux or Windows Systems est installé Ordinateur NetWare sur lequel Remote Agent for Windows and NetWare Systems est installé Dans le volet Propriétés, sélectionnez Linux, Unix et Macintosh Se reporter à "Sauvegarde de serveurs Linux et UNIX" à la page Linux, Unix et Macintosh Se reporter à "Sauvegarde d'ordinateurs Macintosh" à la page Oracle Se reporter à "Installation et configuration requises pour l'agent Oracle" à la page NetWare SMS Se reporter à " Sauvegarde de serveurs NetWare" à la page Serveurs Linux ayant affiché le Remote Media Agent installé par adresse IP ou par nom, sous Périphériques de stockage dans l'onglet Périphériques. Si vous développez le serveur, vous pouvez sélectionner le périphérique de stockage sur lequel exécuter le travail. Backup Exec n'inclut pas les périphériques à distance dans le pool Tous les périphériques. Symantec recommande de créer un pool de périphériques séparé pour les périphériques connectés à Remote Media Agent. A propos de la restauration de données avec Remote Media Agent Vous devez créer un travail de restauration pour Remote Media Agent à partir du serveur de supports Backup Exec. Remote Media Agent ne prend en charge que les supports MTF (Microsoft Tape Format). Vous devez par conséquent utiliser les périphériques connectés au serveur de supports Backup Exec pour restaurer des données à partir des bandes créées par d'autres applications.

11 Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers A propos des bandothèques simulées 1125 Se reporter à "Configuration des propriétés de travaux de restauration de données" à la page 595. Vous pouvez sélectionner des options spécifiques pour le travail en sélectionnant le type d'agent dans le volet Propriétés. Tableau I-2 Pour restaurer Options pour les restaurations de Remote Media Agent Dans le volet Propriétés, sélectionnez L'ordinateur Linux sur lequel Remote Media Agent ou Remote Agent for Linux or UNIX Servers est installé Ordinateur sur lequel Remote Agent for Macintosh Systems est installé Ordinateur sur lequel Remote Agent for Oracle on Linux or Windows Systems est installé Ordinateur NetWare sur lequel Remote Agent for Windows and NetWare Systems est installé Linux, Unix et Macintosh Se reporter à " Définition des propriétés Linux/UNIX pour les travaux de restauration Remote Agent" à la page Linux, Unix et Macintosh Se reporter à " Définition des propriétés Linux/UNIX pour les travaux de restauration Remote Agent" à la page Oracle Se reporter à "Restauration de données Oracle" à la page NetWare SMS Se reporter à "Restauration de serveurs NetWare" à la page A propos des bandothèques simulées L'utilitaire Tape Library Simulator (TLS) vous permet de créer un périphérique virtuel sur un disque dur ou sur tout volume monté sur Remote Media Agent. Ce périphérique virtuel émule un périphérique SCSI. Backup Exec traite ce périphérique virtuel de la même façon que tout périphérique réel. Une bandothèque simulée est semblable à la fonction sauvegarde sur disque. Cependant, vous ne pouvez pas copier une sauvegarde sur bandothèque simulée dans un dossier de sauvegarde sur disque. Vous ne pouvez pas non plus copier un dossier de sauvegarde sur disque dans une bandothèque simulée. Quand vous créez une bandothèque simulée, vous spécifiez le nombre de logements attribués à cette bibliothèque virtuelle. En outre, vous définissez l'emplacement ou le chemin d'accès de la bandothèque simulée. L'utilitaire définit la capacité de bande sur 100 Go. Vous pouvez spécifier jusqu'à 50 logements.

12 1126 Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers A propos des bandothèques simulées Vous devez disposer d'un minimum de 500 Mo d'espace disponible sur votre serveur Linux, y compris l'espace disque et des lecteurs flash, quand vous utilisez l'utilitaire TLS. Autrement, les travaux échouent indiquant une erreur de fin de support. Une bandothèque simulée émule un type de support AIT (Advanced Intelligent Tape) et porte le label de type de support AIT. La bandothèque simulée est comme tout autre type de support et vous pouvez donc l'inventorier, la cataloguer, l'effacer, la contrôler et la restaurer. Les supports de la bandothèque simulée sont créés quand vous créez la bandothèque simulée. L'utilitaire TLS crée automatiquement un label de code à barres pour chaque support afin de leur assurer un nom unique. Vous ne pouvez pas renommer ces labels de code à barres. Vous pouvez ajouter la bandothèque simulée à un pool de périphériques mais pas à un pool de lecteurs en cascade. Par défaut, Backup Exec n'inclut pas de bandothèque simulée dans le pool Tous les périphériques. Création d'une bandothèque simulée Vous pouvez créer une bandothèque simulée sur un disque dur ou tout volume installé sur Remote Media Agent. Les bandes de bandothèque simulée ont par défaut une taille de 100 Go. Se reporter à "A propos des dossiers et fichiers de sauvegarde sur disque" à la page 468. Pour créer une bandothèque simulée 1 Pour arrêter les services BERemote, saisissez la commande suivante sur le serveur Linux : /etc/init.d/vrtsralus.init stop 2 Pour accéder à l'utilitaire Tape Library Simulator, saisissez la commande suivante sur Remote Media Agent : cd /opt/vrtsralus/bin 3 Pour démarrer l'utilitaire, saisissez la commande suivante :./mktls 4 Sélectionnez Créer une nouvelle bandothèque simulée, puis appuyez sur Entrée.

13 Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers A propos des bandothèques simulées Entrez les informations suivantes : Chemin du répertoire Nombre de Logements Saisissez le chemin d'accès du répertoire de la bandothèque simulée. Vous pouvez entrer jusqu'à 512 caractères. Si le chemin d'accès n'existe pas, l'utilitaire Tape Library Simulator le crée. Sélectionnez le nombre de logements pour cette bandothèque simulée. Le nombre de logements peut être compris entre 1 et 50. Le nombre par défaut est Appuyez sur Entrée. 7 Pour quitter l'utilitaire, saisissez Q. 8 Pour redémarrer les services BERemote, saisissez la commande suivante : /etc/init.d/vrtsralus.init start Affichage des bandothèques simulées et de leur contenu Vous pouvez utiliser l'utilitaire Tape Library Simulator de Symantec pour afficher des informations sur la bandothèque simulée et son contenu. Pour afficher des bandothèques simulées et leur contenu 1 Pour arrêter les services BERemote, saisissez la commande suivante sur le serveur Linux : /etc/init.d/vrtsralus.init stop 2 Pour accéder à l'utilitaire Tape Library Simulator, saisissez la commande suivante sur Remote Media Agent : cd /opt/vrtsralus/bin/ 3 Pour démarrer l'utilitaire, saisissez la commande suivante :./mktls 4 Sélectionnez Affichage d'une bandothèque simulée existante. 5 Appuyez sur Entrée. 6 Appuyez de nouveau sur Entrée pour afficher les informations sur le contenu de la bandothèque simulée.

14 1128 Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers A propos des bandothèques simulées 7 Pour quitter l'utilitaire, saisissez Q. 8 Pour redémarrer les services BERemote, saisissez la commande suivante : /etc/init.d/vrtsralus.init start Suppression d'une bandothèque simulée Vous pouvez utiliser l'utilitaire Tape Library Simulator de Symantec pour supprimer une bandothèque simulée. Les fichiers ne sont pas supprimés. Vous devez supprimer le contenu des fichiers de bandothèque simulée manuellement, puis supprimer les répertoires qui contiennent ces fichiers. Pour supprimer une bandothèque simulée 1 Pour arrêter les services BERemote, saisissez la commande suivante sur le serveur Linux : /etc/init.d/vrtsralus.init stop 2 Pour accéder à l'utilitaire Tape Library Simulator, saisissez la commande suivante sur Remote Media Agent : cd /opt/vrtsralus/bin/ 3 Pour démarrer l'utilitaire, saisissez la commande suivante :./mktls 4 Sélectionnez Affichage d'une bandothèque simulée existante. 5 Appuyez sur Entrée. 6 Sélectionnez la bandothèque simulée à supprimer, puis appuyez sur Entrée. 7 Saisissez D. 8 Saisissez O. 9 Pour quitter l'utilitaire, saisissez Q. 10 Pour redémarrer les services BERemote, saisissez la commande suivante : /etc/init.d/vrtsralus.init start Gestion des bandothèques simulées à partir de la ligne de commande Vous pouvez utiliser la ligne de commande pour créer une bandothèque simulée sur un disque dur ou tout volume installé sur Remote Media Agent. A partir de la ligne de commande, vous pouvez également afficher et supprimer des bandothèques simulées

15 Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers Comment gérer Remote Media Agent dans un environnement de stockage partagé 1129 Pour gérer des bandothèques simulées à partir de la ligne de commande 1 Pour arrêter les services BERemote, saisissez la commande suivante sur le serveur Linux : /etc/init.d/vrtsralus.init stop 2 Pour accéder à l'utilitaire Tape Library Simulator, saisissez la commande suivante sur Remote Media Agent : cd /opt/vrtsralus/bin/ 3 Saisissez./mktls avec les valeurs de paramètre appropriées de la façon suivante : -p<chemin> -s<nombre de logements> -r -l -d -p<chemin> -h Spécifie le chemin d'accès au répertoire de la bandothèque simulée. Si le chemin d'accès n'existe pas, l'utilitaire le crée. Le chemin d'accès peut contenir 512 caractères maximum. Spécifie le nombre de logements pour cette bandothèque simulée. Le nombre de logements peut être compris entre 1 et 50. Le nombre par défaut est 20. Empêche l'affichage des informations à l'écran. Liste les bandothèques simulées qui ont été créées pour Remote Media Agent. Supprime la bandothèque simulée qui est spécifiée par le chemin d'accès. Affiche l'aide en ligne. 4 Pour redémarrer les services BERemote, saisissez la commande suivante : /etc/init.d/vrtsralus.init start Comment gérer Remote Media Agent dans un environnement de stockage partagé Si vous utilisez Shared Storage Option, Backup Exec met à jour une base de données d'agents Remote Media Agent partagés. Sans la fonction Shared Storage Option,

16 1130 Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers Dépannage de Remote Media Agent les travaux de sauvegarde soumis par un serveur risquent d'écraser les bandes créées par un autre serveur. Lorsque vous ajoutez un agent Remote Media Agent, utilisez le nom d'hôte du serveur Linux et non pas son adresse IP. Si vous utilisez l'adresse IP, la base de données Backup Exec ne parvient pas à déterminer le chemin d'accès au périphérique à utiliser pour les travaux. Se reporter à "Ajout d'un serveur Linux en tant que Remote Media Agent " à la page Dépannage de Remote Media Agent Pour résoudre des problèmes liés à Remote Media Agent, consultez les questions suivantes. Tableau I-3 Question Questions liées à Remote Media Agent Réponse Remote Media Agent ne détecte pas le périphérique connecté. Que dois-je faire? Assurez-vous avant tout que Backup Exec for Windows Servers et Remote Media Agent prennent en charge votre périphérique. Mon serveur de supports Backup Exec n'affiche pas les périphériques connectés à Remote Media Agent. Que dois-je faire? Vous trouverez une liste des périphériques compatibles à l adresse suivante: Si votre périphérique est répertorié dans la liste de compatibilité matérielle, assurez-vous que le système d'exploitation détecte le périphérique et que le périphérique est répertorié dans /proc/scsi/scsi. Si le système d'exploitation peut détecter le périphérique, assurez-vous que le périphérique est répertorié dans /etc/vrtsralus/tildbg.txt. Si le périphérique n'est pas répertorié, vous devez exécuter modprobe sg à partir de la ligne de commande pour charger les pilotes de périphériques génériques SCSI. Assurez-vous que Remote Media Agent est exécuté.

17 Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers Dépannage de Remote Media Agent 1131 Question Pourquoi mes périphériques à distance n'apparaissent-ils pas dans le pool de lecteurs Tous les périphériques? Réponse Par défaut, Backup Exec n'inclut pas les périphériques à distance dans le pool Tous les périphériques. Symantec recommande de créer un pool de périphériques séparé pour les périphériques connectés à Remote Media Agent.

18 1132 Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers Dépannage de Remote Media Agent

Backup Exec 2012. Guide d'installation rapide

Backup Exec 2012. Guide d'installation rapide Backup Exec 2012 Guide d'installation rapide Installation Ce document traite des sujets suivants: Configuration système requise Liste de contrôle de préinstallation de Backup Exec Installation standard

Plus en détail

Symantec Backup Exec 12.5 for Windows Servers. Guide d'installation rapide

Symantec Backup Exec 12.5 for Windows Servers. Guide d'installation rapide Symantec Backup Exec 12.5 for Windows Servers Guide d'installation rapide 13897290 Installation de Backup Exec Ce document traite des sujets suivants: Configuration requise Conditions préalables à l'installation

Plus en détail

Symantec Backup Exec 2010. Guide d'installation rapide

Symantec Backup Exec 2010. Guide d'installation rapide Symantec Backup Exec 2010 Guide d'installation rapide 20047221 Installation de Backup Exec Ce document traite des sujets suivants: Configuration système requise Conditions préalables à l'installation

Plus en détail

stockage, pour des économies en termes de temps et de coûts. Avantages principaux

stockage, pour des économies en termes de temps et de coûts. Avantages principaux Solution de sauvegarde et de restauration fiable pour les entreprises en pleine expansion Présentation est la solution leader du marché pour la sauvegarde et la restauration de données du serveur aux postes

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 11

Acronis Backup & Recovery 11 Acronis Backup & Recovery 11 Guide de démarrage rapide S'applique aux éditions suivantes : Advanced Server Virtual Edition Advanced Server SBS Edition Advanced Workstation Serveur pour Linux Serveur pour

Plus en détail

B6960-92043 B6960-92043

B6960-92043 B6960-92043 Les centres de recyclage de CD-ROM Hewlett-Packard dans le monde entier Hors Etats-Unis : Centre de reprise et de recyclage HP Dornierstr. 12 71034 Böblingen Allemagne hp OpenView works right now hp OpenView

Plus en détail

FAQ: Protection des données Backup Exec 2010 - FAQ (Foire aux questions)

FAQ: Protection des données Backup Exec 2010 - FAQ (Foire aux questions) Quels sont les produits inclus dans cette version de la gamme Symantec Backup Exec? Symantec Backup Exec 2010 offre des fonctions de sauvegarde et de restauration fiables, adaptées aux besoins croissants

Plus en détail

Guide de démarrage rapide Express

Guide de démarrage rapide Express Page 1 of 11 Guide de démarrage rapide Express Les sections qui suivent fournissent les instructions pour l installation et l utilisation du logiciel Express. TABLE DES MATIÈRES I. EXIGENCES RELATIVES

Plus en détail

VIII. Création d'une bibliothèque de disques avec déduplication activée à l'aide de l'assistant des opérations EZ

VIII. Création d'une bibliothèque de disques avec déduplication activée à l'aide de l'assistant des opérations EZ Page 1 of 10 Guide de démarrage rapide Express Les sections suivantes fournissent des instructions pour l'installation et l'utilisation du logiciel Express. Table des matières I. Configuration requise

Plus en détail

Symantec Backup Exec TM 10.0 for Windows Servers

Symantec Backup Exec TM 10.0 for Windows Servers Symantec Backup Exec TM 10.0 for Windows Servers Guide d installation rapide N180808 Avertissement Les informations contenues dans cette documentation peuvent être modifiées sans préavis. Symantec Corporation

Plus en détail

d'archivage intégrées.

d'archivage intégrées. Business Server Solution de sauvegarde et de restauration complète pour votre petite entreprise en pleine expansion Présentation Symantec Backup Exec 2010 for Windows Small Business Server est la solution

Plus en détail

Guide de démarrage rapide Express

Guide de démarrage rapide Express Page 1 of 11 Guide de démarrage rapide Express Les sections suivantes fournissent des instructions pour l'installation et l'utilisation du logiciel Express. TABLE DES MATIÈRES I. CONFIGURATION REQUISE

Plus en détail

Guide de déploiement Version du logiciel 7.0

Guide de déploiement Version du logiciel 7.0 Guide de déploiement Version du logiciel 7.0 Installation du logiciel - Table des matières Présentation du déploiement du logiciel CommNet Server Windows Cluster Windows - Serveur virtuel SNMP Enabler

Plus en détail

SYMANTEC BACKUP EXEC 12 POWER SUITE GUIDE DE VENTE

SYMANTEC BACKUP EXEC 12 POWER SUITE GUIDE DE VENTE Symantec QUICKSTART PACK 2 Assure la protection par sauvegarde et restauration d un serveur local. 2 Pas de possibilité d ajouter des agents et options autres que l option Library Expansion (LEO). 2 Nécessite

Plus en détail

Symantec Backup Exec TM 11d for Windows Servers. Guide d'installation rapide

Symantec Backup Exec TM 11d for Windows Servers. Guide d'installation rapide Symantec Backup Exec TM 11d for Windows Servers Guide d'installation rapide Juillet 2006 Avis légal Symantec Copyright 2006 Symantec Corporation. Tous droits réservés. Symantec, Backup Exec et le logo

Plus en détail

Boîtier et option Symantec Backup Exec Storage Provisioning de sauvegarde sur disque de Dell PowerVault DL

Boîtier et option Symantec Backup Exec Storage Provisioning de sauvegarde sur disque de Dell PowerVault DL Boîtier et option Symantec Backup Exec Storage Provisioning de sauvegarde sur disque de Dell PowerVault DL Le logiciel décrit dans cet ouvrage est fourni avec un contrat de licence et son utilisation doit

Plus en détail

Addenda du Guide de l administrateur

Addenda du Guide de l administrateur Addenda du Guide de l administrateur Cet Addenda contient les ajouts et les modifications apportées au texte du Guide de l'administrateur VERITAS Backup Exec for Windows Servers. Les informations contenues

Plus en détail

Famille Backup Exec Backup Exec 12.5 Backup Exec System Recovery 2010

Famille Backup Exec Backup Exec 12.5 Backup Exec System Recovery 2010 Famille Backup Exec Backup Exec 12.5 Backup Exec System Recovery 2010 Agenda 1 Backup Exec System Recovery 2010 2 Backup Exec 12.5 2 Résoudre les problématiques de sauvegarde et de restauration Axes principaux

Plus en détail

Symantec Backup Exec 2010. Guide d'installation rapide

Symantec Backup Exec 2010. Guide d'installation rapide Symantec Backup Exec 2010 R3 Guide d'installation rapide 20047221 Le logiciel décrit dans cet ouvrage est fourni avec un contrat de licence et son utilisation doit se conformer aux conditions de ce contrat.

Plus en détail

VERITAS Backup Exec TM 10.0 for Windows Servers

VERITAS Backup Exec TM 10.0 for Windows Servers VERITAS Backup Exec TM 10.0 for Windows Servers Guide d installation rapide N134418 Avertissement Les informations contenues dans cette documentation peuvent être modifiées sans préavis. VERITAS Software

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1 Composants principaux Acronis vmprotect 6.0 contient les composants principaux suivants : Agent Windows d'acronis vmprotect (logiciel installé sur votre PC local). Appareil

Plus en détail

Backup Exec 15. Guide d'installation rapide

Backup Exec 15. Guide d'installation rapide Backup Exec 15 Guide d'installation rapide 21344987 Version de la documentation : 15 PN : 21323749 Mentions légales Copyright 2015 Symantec Corporation. Tous droits réservés. Symantec, le logo Symantec

Plus en détail

Lisez-moi d abord. Nouveautés de la version 10.5. Présentation de Symantec pcanywhere 10.5

Lisez-moi d abord. Nouveautés de la version 10.5. Présentation de Symantec pcanywhere 10.5 Lisez-moi d abord Nouveautés de la version 10.5 Symantec Corporation 2001. Tous droits réservés. Imprimé en Irlande. 10/01 07-70-01298-FR Présentation de Symantec pcanywhere 10.5 Symantec pcanywhere, vous

Plus en détail

Dispositif de sauvegarde sur disque Dell PowerVault DL et l'option Symantec Backup Exec Storage Provisioning

Dispositif de sauvegarde sur disque Dell PowerVault DL et l'option Symantec Backup Exec Storage Provisioning Dispositif de sauvegarde sur disque Dell PowerVault DL et l'option Symantec Backup Exec Storage Provisioning Le logiciel décrit dans cet ouvrage est fourni avec un contrat de licence et son utilisation

Plus en détail

Guide de déploiement

Guide de déploiement Guide de déploiement Installation du logiciel - Table des matières Présentation du déploiement du logiciel CommNet Server Windows Cluster Windows - Serveur virtuel CommNet Agent Windows Cluster Windows

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition. Guide de démarrage rapide

Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition. Guide de démarrage rapide Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition Guide de démarrage rapide Ce document explique comment installer et utiliser Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition. Copyright

Plus en détail

VERITAS ExecView v3.0. Manuel de l administrateur

VERITAS ExecView v3.0. Manuel de l administrateur VERITAS ExecView v3.0 Manuel de l administrateur Mai 2001 Avertissement Les informations contenues dans cette documentation peuvent être modifiées sans préavis. VERITAS Software Corporation ne fournit

Plus en détail

Fiche technique: Sauvegarde et restauration Symantec Backup Exec 12.5 for Windows Servers La référence en matière de protection des données Windows

Fiche technique: Sauvegarde et restauration Symantec Backup Exec 12.5 for Windows Servers La référence en matière de protection des données Windows La référence en matière de protection des données Windows Présentation Symantec Backup Exec 12.5 offre une protection en matière de sauvegarde et de restauration, tant au niveau des serveurs que des ordinateurs

Plus en détail

Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS

Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS ReadMe_Driver.pdf 11/2011 Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS Description Le pilote de l'imprimante D4000 est un pilote d'imprimante MICROSOFT spécialement prévu pour être

Plus en détail

Utilisation du CD Dell OpenManage Server Assistant

Utilisation du CD Dell OpenManage Server Assistant CHAPITRE 2 Utilisation du CD Dell OpenManage Server Assistant Présentation générale Le CD Dell OpenManage Server Assistant contient des utilitaires, des diagnostics, des pilotes et d'autres éléments capables

Plus en détail

Quantum Blue Reader QB Soft

Quantum Blue Reader QB Soft Quantum Blue Reader QB Soft Notice d utilisation V02; 08/2013 BÜHLMANN LABORATORIES AG Baselstrasse 55 CH - 4124 Schönenbuch, Switzerland Tel.: +41 61 487 1212 Fax: +41 61 487 1234 info@buhlmannlabs.ch

Plus en détail

Chapitre 2 Accès aux partages depuis votre système d'exploitation

Chapitre 2 Accès aux partages depuis votre système d'exploitation Chapitre 2 Accès aux partages depuis votre système d'exploitation Ce chapitre présente des exemples d'accès à des partages sur le périphérique ReadyNAS Duo via différents systèmes d'exploitation. En cas

Plus en détail

Guide d utilisation d ASUS Disk Unlocker

Guide d utilisation d ASUS Disk Unlocker Guide d utilisation d ASUS Disk Disk, utilitaire exclusif d ASUS, intègre une interface simple d utilisation et permet à la totalité de l espace de stockage d être identifié et utilisé, passant outre la

Plus en détail

Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP

Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP Précisions concernant les équipes de travail: Afin de rationaliser les équipements disponibles au niveau

Plus en détail

STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8)

STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8) STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8) Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation

Plus en détail

Agent Arcserve Unified Data Protection pour Linux

Agent Arcserve Unified Data Protection pour Linux Agent Arcserve Unified Data Protection pour Linux Manuel de l'utilisateur Version 5.0 La présente documentation, qui inclut des systèmes d'aide et du matériel distribués électroniquement (ci-après nommés

Plus en détail

Elle supporte entièrement la gestion de réseau sans fil sous Windows 98SE/ME/2000/XP.

Elle supporte entièrement la gestion de réseau sans fil sous Windows 98SE/ME/2000/XP. SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide But de ce guide Ce guide décrit la méthode d'installation et de configuration de votre SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER pour réseau sans fil. Lisez-le

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

DataTraveler 410. Manuel d'utilisation de SecureTraveler

DataTraveler 410. Manuel d'utilisation de SecureTraveler Manuel d'utilisation de SecureTraveler SecureTraveler est l'utilitaire de configuration DataTraveler permettant aux utilisateurs en entreprise et aux utilisateurs privés d'établir des zones publiques et

Plus en détail

HP OpenView Storage. Data Protector. Solutions HP OpenView. Guide d installation simple et rapide

HP OpenView Storage. Data Protector. Solutions HP OpenView. Guide d installation simple et rapide HP OpenView Storage Data Protector Guide d installation simple et rapide Solutions HP OpenView Ce guide est conçu pour vous offrir une prise en main rapide du logiciel. En utilisant les paramètres par

Plus en détail

Préparation de votre ReadyNAS Duo

Préparation de votre ReadyNAS Duo Préparation de votre ReadyNAS Duo Ce manuel d'installation contient des instructions sur la manière de connecter le ReadyNAS Duo à votre réseau («Installation de RAIDar sous Windows» et «Installation du

Plus en détail

CA ARCserve D2D pour Linux

CA ARCserve D2D pour Linux CA ARCserve D2D pour Linux Manuel de l'utilisateur r16.5 SP1 La présente documentation, qui inclut des systèmes d'aide et du matériel distribués électroniquement (ci-après nommés "Documentation"), vous

Plus en détail

Aide d'active System Console

Aide d'active System Console Aide d'active System Console Présentation... 1 Installation... 2 Affichage des informations système... 4 Seuils de surveillance système... 5 Paramètres de notification par courrier électronique... 5 Paramètres

Plus en détail

Fiche pratique. Les outils systèmes. Maintenance, défragmenter, planifier, sauvegarder

Fiche pratique. Les outils systèmes. Maintenance, défragmenter, planifier, sauvegarder 1 Fiche pratique Les outils systèmes Maintenance, défragmenter, planifier, sauvegarder Les outils système Proposés dans Windows Vista vous permettent de défragmenter, nettoyer, sauvegarder, restaurer...

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Entreprise Server Remarques : 1. L'installation de STATISTICA Entreprise Server s'effectue en deux temps : a) l'installation du serveur et

Plus en détail

Installation et Réinstallation de Windows XP

Installation et Réinstallation de Windows XP Installation et Réinstallation de Windows XP Vous trouvez que votre PC n'est plus très stable ou n'est plus aussi rapide qu'avant? Un virus a tellement mis la pagaille dans votre système d'exploitation

Plus en détail

Description du logiciel Acronis Backup & Recovery 11.5

Description du logiciel Acronis Backup & Recovery 11.5 Description du logiciel Acronis Backup & Recovery 11.5 Restauration rapide : Sans avoir à réinstaller le système d'exploitation, ni les applications. Vous souhaitez restaurer un fichier, un courrier électronique

Plus en détail

1. Introduction... 2. 2. Avantages, fonctionnalités, limitations et configuration requise... 2. Avantages... 2

1. Introduction... 2. 2. Avantages, fonctionnalités, limitations et configuration requise... 2. Avantages... 2 Guide de démarrage rapide : moteur Zip Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avantages, fonctionnalités, limitations et configuration requise... 2 Avantages... 2 Fonctionnalités spécifiques au moteur Zip de

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3 Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque Que contient ce tutoriel? Après avoir lu ce tutoriel, vous pourrez : utiliser les fonctions

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Date du document : Juin 2007 A propos de ce guide Si vous avez un serveur Windows, il est recommandé

Plus en détail

SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide

SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide But de ce guide Ce guide décrit la méthode d'installation et de configuration de votre SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER pour réseau sans fil. Lisez-le

Plus en détail

Installation et Réinstallation de Windows XP

Installation et Réinstallation de Windows XP 1 sur 25 16/08/2010 23:13 Réinstallation de Windows XP (avec formatage) Date 26/11/2005 16:08:03 Sujet : Tutorial Installation et Réinstallation de Windows XP Vous trouvez que votre PC n'est plus très

Plus en détail

LANDPARK HELPDESK GUIDE DE PRISE EN MAIN (VERSION 3.9.2)

LANDPARK HELPDESK GUIDE DE PRISE EN MAIN (VERSION 3.9.2) LANDPARK HELPDESK GUIDE DE PRISE EN MAIN (VERSION 3.9.2) Avril 2014 Installation de l application Pré-requis (page 2) Mise en place de la base de données Base de données SQL Express (page 2) Base de données

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1. À propos de ce guide Ce guide vous aide à installer et à commencer à utiliser BitDefender Security for Mail Servers. Pour des instructions détaillées, veuillez vous référer

Plus en détail

INSTALLATION DE WINDOWS

INSTALLATION DE WINDOWS Installation et Réinstallation de Windows XP Vous trouvez que votre PC n'est plus très stable ou n'est plus aussi rapide qu'avant? Un virus a tellement mis la pagaille dans votre système d'exploitation

Plus en détail

Installation 1K-Serveur

Installation 1K-Serveur Installation du système d'exploitation (Windows 2000-2003 - 2008) 1 - Procéder a l'installation du système d'exploitation de façon a ce qu'il s'intègre dans votre architecture réseaux (nom de domaine/groupe

Plus en détail

Instructions de mise à jour du micrologiciel des lecteurs SSD clients Crucial

Instructions de mise à jour du micrologiciel des lecteurs SSD clients Crucial Instructions de mise à jour du micrologiciel des lecteurs SSD clients Crucial Présentation Au moyen de ce guide, un utilisateur peut effectuer une mise à jour du micrologiciel sur les SSD Crucial Client

Plus en détail

Installation d un système d exploitation

Installation d un système d exploitation A.U : 2015-2016 ISET Kairouan, Département informatique Module : Atelier systèmes 1 Enseignant : Mr.ABDELLI Maher, M. CHARED Amine TP N 3 Installation d un système d exploitation Objectifs TP L objectif

Plus en détail

Configuration de la protection antivirus du côté utilisateur pour l OS Linux. Protégez votre univers

Configuration de la protection antivirus du côté utilisateur pour l OS Linux. Protégez votre univers Configuration de la protection antivirus du côté utilisateur pour l OS Linux Protégez votre univers Déploiement de la protection antivirus. Malheureusement, le système d'exploitation Linux n'inclut aucun

Plus en détail

Forum I6S. Module USB Instructions d'installation & Guide de l'utilisateur. Windows 98 SOMMAIRE 1 À PROPOS DE USB 3

Forum I6S. Module USB Instructions d'installation & Guide de l'utilisateur. Windows 98 SOMMAIRE 1 À PROPOS DE USB 3 Forum I6S Module USB Instructions d'installation & Guide de l'utilisateur Windows 98 USommaire SOMMAIRE 1 À PROPOS DE USB 3 Manuel Forum I6S USB (2744.02303) Révision A 1 CONFIGURATION REQUISE 3 COMPOSANTS

Plus en détail

Diva 2430 ADSL Modem. Guide de démarrage rapide. Installation et configuration sur un seul ordinateur

Diva 2430 ADSL Modem. Guide de démarrage rapide. Installation et configuration sur un seul ordinateur Diva 2430 Modem Guide de démarrage rapide Installation et configuration sur un seul ordinateur Pour une installation sur réseau local, reportez-vous au Guide de l'utilisateur www.eicon.com À PROPOS DE

Plus en détail

Réseau local entre Windows Xp et 7

Réseau local entre Windows Xp et 7 Page 1 / 11 Réseau local entre Windows Xp et 7 Les vérifications à effectuer, les informations à connaître : En premier lieu, il nous faut savoir si le groupe de travail des 2 ordinateurs est le même (Un

Plus en détail

Mise à niveau vers des éditions avancées d'acronis Backup & Recovery 11

Mise à niveau vers des éditions avancées d'acronis Backup & Recovery 11 Mise à niveau vers des éditions avancées d'acronis Backup & Recovery 11 S'applique aux éditions suivantes : Advanced Server Virtual Edition Advanced Server SBS Edition Advanced Workstation Serveur pour

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Modeler Server 15 pour Windows

Instructions d installation de IBM SPSS Modeler Server 15 pour Windows Instructions d installation de IBM SPSS Modeler Server 15 pour Windows IBM SPSS Modeler Server peut être installé et configuré de manière à s exécuter en mode d analyse réparti, avec une ou plusieurs installations

Plus en détail

Symantec Backup Exec 2012

Symantec Backup Exec 2012 Better backup for all Fiche technique : Sauvegarde et reprise après incident Présentation est un produit unique et intégré qui protège les environnements physiques et virtuels, simplifie la sauvegarde

Plus en détail

Guide de Démarrage Rapide

Guide de Démarrage Rapide Guide de Démarrage Rapide Guide de démarrage rapide Table des matières Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer et utiliser une configuration CommCell à laquelle vous pourrez ajouter d'autres

Plus en détail

Guide d'installation Rapide

Guide d'installation Rapide Guide d'installation Rapide 1. Présentation de l'installation Merci d'avoir choisi les Solutions BitDefender pour Entreprises afin de protéger votre entreprise.ce document vous explique comment installer

Plus en détail

1. Comment accéder à mon panneau de configuration VPS?

1. Comment accéder à mon panneau de configuration VPS? FAQ VPS Business Section 1: Installation...2 1. Comment accéder à mon panneau de configuration VPS?...2 2. Comment accéder à mon VPS Windows?...6 3. Comment accéder à mon VPS Linux?...8 Section 2: utilisation...9

Plus en détail

Installation Windows 2000 Serveur

Installation Windows 2000 Serveur Installation Windows 2000 Serveur Stage personnes ressources réseau en établissement janvier 2004 Formateur : Franck DUBOIS Médiapôle de Guyancourt Lycée de Villaroy 2 rue Eugène Viollet Le Duc BP31 78041

Plus en détail

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation Sauvegarde automatique des données de l ordinateur Manuel d utilisation Sommaire 1- Présentation de la Sauvegarde automatique des données... 3 2- Interface de l'application Sauvegarde automatique des données...

Plus en détail

Backup Exec 2014 Management Pack for Microsoft SCOM. - Guide de l'utilisateur

Backup Exec 2014 Management Pack for Microsoft SCOM. - Guide de l'utilisateur Backup Exec 2014 Management Pack for Microsoft SCOM Management Pack for Microsoft SCOM - Guide de l'utilisateur Management Pack for Microsoft Operations Ce document traite des sujets suivants: Backup Exec

Plus en détail

Dell Server PRO Management Pack 4.0 pour Microsoft System Center Virtual Machine Manager Guide d'installation

Dell Server PRO Management Pack 4.0 pour Microsoft System Center Virtual Machine Manager Guide d'installation Dell Server PRO Management Pack 4.0 pour Microsoft System Center Virtual Machine Manager Guide d'installation Remarques, précautions et avertissements REMARQUE : Une REMARQUE indique des informations importantes

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) Remarques 1. L'installation de STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) s'effectue en deux temps

Plus en détail

Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe MacOS. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante :

Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe MacOS. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante : Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe MacOS. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante : http://www.hegerys.com/documentation/magicsafe-windows-doc.pdf

Plus en détail

10.06 Sommaire. 1 Fourniture... 1. 2 Conditions système requises... 3

10.06 Sommaire. 1 Fourniture... 1. 2 Conditions système requises... 3 10.06 Sommaire Sommaire 1 Fourniture... 1 2 Conditions système requises... 3 3 Installation... 5 3.1 Installation de Internet Information Services (IIS) et du service Message Queuing... 6 3.2 Configuration

Plus en détail

Guide de mise à niveau de XenClient Enterprise

Guide de mise à niveau de XenClient Enterprise Guide de mise à niveau de XenClient Enterprise Version 5.0 19 août 2013 Table des matières Informations à propos de ce document...4 Considérations de mise à niveau importantes pour la version 5.0...4 Recommandations

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 10 Workstation. Update 5. Guide d'installation

Acronis Backup & Recovery 10 Workstation. Update 5. Guide d'installation Acronis Backup & Recovery 10 Workstation Update 5 Guide d'installation Table des matières 1 Avant l'installation...3 1.1 Composants Acronis Backup & Recovery 10... 3 1.1.1 Agent pour Windows... 3 1.1.2

Plus en détail

Sophos Enterprise Console Guide de démarrage avancé. Version du produit : 5.1

Sophos Enterprise Console Guide de démarrage avancé. Version du produit : 5.1 Sophos Enterprise Console Guide de démarrage avancé Version du produit : 5.1 Date du document : juin 2012 Table des matières 1 À propos de ce guide...3 2 Planification de l'installation...4 3 Configuration

Plus en détail

Manuel TeamViewer Manager 6.0

Manuel TeamViewer Manager 6.0 Manuel TeamViewer Manager 6.0 Revision TeamViewer 6.0-954 Sommaire 1 Présentation... 2 1.1 À propos de TeamViewer Manager... 2 1.2 À propos de ce manuel... 2 2 Installation et Démarrage initial... 3 2.1

Plus en détail

Guide de prise en main Symantec Protection Center 2.1

Guide de prise en main Symantec Protection Center 2.1 Guide de prise en main Symantec Protection Center 2.1 Guide de prise en main Symantec Protection Center 2.1 Le logiciel décrit dans cet ouvrage est fourni dans le cadre d'un contrat de licence et seule

Plus en détail

Création d'un petit réseau

Création d'un petit réseau Création d'un petit réseau PLAN I. Installer la carte réseau (NIC) II. Configuration de la carte réseau (NIC) III. Configuration d'un PC pour utilisation réseau IV. Configuration du réseau V. Utilisation

Plus en détail

Mise à jour de version

Mise à jour de version Mise à jour de version Cegid Business Version 2008 Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire 1. A lire avant installation... 3 2. Installer les nouvelles versions des logiciels... 4 Compte

Plus en détail

Manuel d'installation

Manuel d'installation Manuel d'installation Préface ScanRouter V2 Lite est un serveur de distribution pouvant envoyer des documents lus par un scanner ou reçus de DeskTopBinder V2 vers une destination spécifiée, via un réseau.

Plus en détail

TeamViewer 7 Manuel Manager

TeamViewer 7 Manuel Manager TeamViewer 7 Manuel Manager TeamViewer GmbH Kuhnbergstraße 16 D-73037 Göppingen teamviewer.com Présentation Sommaire Sommaire... 2 1 Présentation... 4 1.1 À propos de TeamViewer Manager... 4 1.2 À propos

Plus en détail

CA ARCserve Backup pour Windows

CA ARCserve Backup pour Windows CA ARCserve Backup pour Windows Manuel de l'option de sauvegarde sans serveur r12 La présente documentation ainsi que tout programme d'aide informatique y afférant (ci-après nommés "Documentation") sont

Plus en détail

Installation Client (licence de site) de IBM SPSS Modeler 14.2

Installation Client (licence de site) de IBM SPSS Modeler 14.2 Installation Client (licence de site) de IBM SPSS Modeler 14.2 Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Modeler Client version 14.2 en utilisant un licence de site. Ce présent document

Plus en détail

Préconisation sur l'installation de Windows

Préconisation sur l'installation de Windows Fiche Technique CRID Préconisation sur l'installation de Windows Ce descriptif va vous permettre de configurer un poste client afin de minimiser l'espace occupé par le système et les outils indispensables.

Plus en détail

Matrix numérique affiche d'un maximum de 64 caméras depuis différents système-gv sur le même écran

Matrix numérique affiche d'un maximum de 64 caméras depuis différents système-gv sur le même écran 8. (Centre contrôle) est une solution CMS (central monitoring station= station de contrôle centrale à distance) qui apporte à l'opérateur CMS les fonctions principales suivantes: Accès clients aux systèmes-gv

Plus en détail

Dépannage DNS de base pour les serveurs Cisco Unity

Dépannage DNS de base pour les serveurs Cisco Unity Dépannage DNS de base pour les serveurs Cisco Unity Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions DN selon la configuration de Cisco Unity Le Cisco Unity

Plus en détail

INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade

INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade SOMMAIRE 1 Introduction...2 1.1 Vue d ensemble...2 1.2 Configuration recommandée...2 2 Guide d installation...3 2.1 Sélection du répertoire d installation de l

Plus en détail

SMART Sync 2010 Guide de l administrateur système

SMART Sync 2010 Guide de l administrateur système MERCI DE RÉFLÉCHIR À DEUX FOIS AVANT D'IMPRIMER SMART Sync 2010 Guide de l administrateur système Systèmes d exploitation Windows Extraodinaire, très simplement Avis relatif aux marques de commerce SMART

Plus en détail

Backup Exec System Recovery 2010 Management Solution. Guide de l'administrateur

Backup Exec System Recovery 2010 Management Solution. Guide de l'administrateur Backup Exec System Recovery 2010 Management Solution Guide de l'administrateur Guide de l'administrateur Backup Exec System Recovery 2010 Management Solution Le logiciel décrit dans cet ouvrage est fourni

Plus en détail

Installation Client (licence réseau) de IBM SPSS Modeler 14.2

Installation Client (licence réseau) de IBM SPSS Modeler 14.2 Installation Client (licence réseau) de IBM SPSS Modeler 14.2 Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Modeler Client version 14.2 en utilisant un licence réseau. Ce présent document

Plus en détail

VERITAS ExecView 3.2. Guide de l administrateur

VERITAS ExecView 3.2. Guide de l administrateur VERITAS ExecView 3.2 Guide de l administrateur Avertissement Les informations contenues dans cette documentation peuvent être modifiées sans préavis.veritas Software Corporation ne fournit aucune garantie

Plus en détail

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server. Version 5.6

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server. Version 5.6 Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server Version 5.6 2006-2015 Avigilon Corporation. Tous droits réservés. Sauf stipulation expresse écrite à cet effet, aucune licence n'est octroyée vis-à-vis

Plus en détail

SafeGuard Enterprise Guide de mise à niveau. Version du produit : 7

SafeGuard Enterprise Guide de mise à niveau. Version du produit : 7 SafeGuard Enterprise Guide de mise à niveau Version du produit : 7 Date du document : décembre 2014 Table des matières 1 À propos de ce guide...3 2 Vérification de la configuration système requise...4

Plus en détail

Guide de l'utilisateur de Symantec Backup Exec System Recovery Granular Restore Option

Guide de l'utilisateur de Symantec Backup Exec System Recovery Granular Restore Option Guide de l'utilisateur de Symantec Backup Exec System Recovery Granular Restore Option Guide de l'utilisateur de Symantec Backup Exec System Recovery Granular Restore Option Le logiciel décrit dans le

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION DU LOGICIEL

MANUEL D INSTALLATION DU LOGICIEL MANUEL D INSTALLATION DU LOGICIEL SYSTEME MULTIFONCTIONS NUMERIQUE Page CONTENU 1 A PROPOS DU LOGICIEL AVANT L'INSTALLATION INSTALLATION DU LOGICIEL 3 CONNEXION A UN ORDINATEUR 10 CONFIGURATION DU PILOTE

Plus en détail