Présentation du SC101

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Présentation du SC101"

Transcription

1 Présentation du SC101 True SAN (Storage Area Network) Boîtier intégrant la technologie Z-SAN 2 emplacements IDE 3,5" (jusqu'à 2 disques durs) 1 port Ethernet RJ45 10/100 Logiciel SmartSync Pro Backup Stockage centrale Mirroring. 2 partitions (une sur chaque disque dur) se dupliquent l'une sur l'autre. en cas de problème avec un disque dur, les données sont sauvegardées et accessibles sur le second Spanning. combinaison de plusieurs partitions en un seul lecteur réseau. aucune sauvegarde des données, en cas de problème avec un disque dur toutes les données sont perdues Mirroring et Spanning également possible avec plusieurs SC101 Configuration nécessaire : au moins 1 ordinateur avec le protocole TCP/IP installé 1 réseau Ethernet disposant d'un serveur DHCP Windows 2000 SP4, Windows XP SP1 ou SP2 ou Windows 2003 Serveur pas de support Macintosh ou Linux (Support Linux prévu par la suite) au moins 1 disque dur IDE 3,5"

2 Remarques préliminaires : une adresse IP est attribuée à chaque disque dur ainsi qu'à chaque partition l'utilitaire SCM doit être installé sur chaque PC devant avoir accès aux données du SC101 Liste de compatibilité des disques dur : (liste non hexaustive)

3 Procédure d'installation 1) Mise en place du SC101 (voir ici) 2) Installation de l'utilitaire SCM (Storage Central Manager) (voir ici) L'utilitaire SCM doit être installé sur chaque PC du réseau devant avoir accès au SC101 Configuration de l'utilitaire SCM (Storage Central Manager) 3) Si nécessaire, mise à jour du firmware SC101 (voir ici) et de l'utilitaire SCM (voir ici) 4) Création d'une ou plusieurs partitions sur le PC principal Partition sans Mirroring ni Spanning nécessite un ou deux disques dur si Mirroring l'activer dès la création de la partition si partage des données activé (Sharing) = partition accessible à tous les PC du réseau disposant du SCM si partage des données non activé = seul le PC principal sur lequel a été créée la partition a accès aux données de cette dernière si création d'un mot de passe pour la partition (Password Protection) = permet de limiter l'accès à certains PC du réseau seulement configuration possible à l'aide de l'assistant de configuration (Setup Wizard) (voir ici) ou via la Configuration avancée (Advanced Configuration) du SCM (voir ici) Partition avec Mirroring nécessite deux disques dur configuration possible à l'aide de l'assistant de configuration (Setup Wizard) (voir ici) ou via la Configuration avancée (Advanced Configuration) du SCM (voir ici)

4 Spanning nécessite deux disques dur création de la partition sur le premier disque dur à l'aide de l'assistant de configuration (Setup Wizard) (voir ici) ou via la Configuration avancée (Advanced Configuration) du SCM (voir ici) mise en place du Spanning via la Configuration avancée (Advanced Configuration) du SCM (voir ici) 5) Modifier le mot de passe administrateur (Admin Password) de l'utilitaire SCM (voir ici) 6) Modifier le nom du ou des disques dur (pour faciliter l'identification de ces derniers par l'utilitaire SCM) (voir ici) 7) Attacher les partitions sur les autres PC du réseau devant y avoir accès Si un mot de passe a été créé pour certaines partitions (Password Protection), seuls les utilisateurs connaissant le mot de passe pourront attacher la partition et donc avoir accès aux données de cette dernière Configuration possible à l'aide de l'assistant de configuration (Setup Wizard) (voir ici) ou via la Configuration avancée (Advanced Configuration) du SCM (voir ici) 8) Accès aux données partagées du SC101 directement depuis une lettre de lecteur comme n'importe quel autre périphérique de stockage

5 Mise en place du SC101 Préparation du disque dur Vérifier que le cavalier du disque dur soit bien positionné sur CS (Cable Select), CS étant la configuration par défaut en règle générale, Ne pas positionner le cavalier sur Master ou Slave Mise en place du disque dur. À l'aide d'une pièce ou d'un tournevis, dévisser le verrou du panneau avant en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Retirer le panneau avant Attention! S'assurer que le cordon d'alimentation du SC101 soit bien débranché avant d'ajouter ou d'enlever un disque dur. Le cas échéant, vos disques durs pourraient être endommagés.

6 Insérer le disque dur dans l'un des emplacements en s'assurant que le connecteur d'alimentation soit bien orienté vers l'extérieur. Positionner et insérer le câble d'alimentation sur le connecteur du disque dur. Positionner et insérer la nappe IDE sur le disque dur. Rentrer soigneusement les câbles à l'intérieur du SC101 afin de pouvoir fermer le panneau

7 . Mettre le panneau avant en place. À l'aide d'une pièce ou d'un tournevis, fermer le verrou Connexion du SC101 au réseau. Relier le port Ethernet situé à l'arrière du SC101 sur un des ports LAN de votre Routeur Le serveur DHCP doit être activé sur votre Routeur.. Puis brancher l'adaptateur secteur du SC101

8 Installation de l'utilitaire SCM Insérer le CD livré avec le SC101 ou Récupérer l'utilitaire SCM sur le forum Netgear Actuellement, dernière version disponible = Page de Téléchargement sur le site Netgear France Page de Téléchargement sur le Forum Netgear France Cliquer sur le fichier Autorun.exe du CD ou Cliquer sur le fichier SCM_1_5_5_setup.exe téléchargé sur le forum

9 Cliquer sur le bouton Next.

10 Sélectionner I accept the terms of the license agreement puis cliquer sur le bouton Next.

11 Sélectionner Complete puis cliquer sur le bouton Next.

12 Cliquer sur le bouton Install.

13 Patienter quelques instants... Cliquer sur le bouton OK.

14 Cliquer sur le bouton Continuer. Patienter quelques instants...

15 Cliquer sur le bouton Continuer.

16 Cliquer sur le bouton Finish. L'installation de l'utilitaire SCM est terminée.

17 Lancer l'utilitaire SCM Cliquer sur l'icône de l'utilitaire SCM : Storage Central Manager Utility

18 L'utilitaire scan automatiquement le réseau à la recherche du SC Il peut être nécessaire d'effectuer de nouveau un scan du réseau en cliquant sur le bouton Rescan Network si le SC101 n'a pas été détecté la première fois (SC101 en cours d'initialisation ou bien qui n'a pas encore obtenu d'adresse IP du serveur DHCP).

19 Lorsque le SC101 est détecté, il est ensuite possible de vérifier si une mise à jour de l'utilitaire SCM est disponible. Actuellement, dernière version disponible du SCM = Page de Téléchargement sur le site Netgear France Page de Téléchargement sur le Forum Netgear France Si vérification de la disponibilité de mise à jour de l'utilitaire SCM

20 Sélectionner l'option Yes, check for updates, puis cliquer sur le bouton Next.

21

22

23

24

25 Cliquer sur le bouton OK.

26

27 Sélectionner Update, puis cliquer sur le bouton Next.

28

29 La mise à jour de l'utilitaire SCM est terminée. Cliquer sur le bouton Finish pour redémarrer l'ordinateur. Attention! Les partitions devront de nouveau être attachées après le redémarrage de l'ordinateur. Outrepasser la vérification de la disponibilité de mise à jour de l'utilitaire SCM

30 Sélectionner l'option Skip checking for updates, puis cliquer sur le bouton Next.

31 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer

32

33 Assistant de configuration Sélectionner l'option Wizard Setup puis cliquer sur le bouton Next.

34

35 Création d'une partition Sélectionner l'option Create a new drive puis cliquer sur le bouton Next.

36 Choisir le disque dur désiré puis cliquer sur le bouton Next.

37 Saisir un nom (Name) de maximum 28 caractères pour la partition. Saisir la quantité d'espace disque à allouer en Go (Size). Puis cliquer sur le bouton Next.

38 Sélectionner No puis cliquer sur le bouton Next.

39 Attention! Si vous souhaitez activer le Mirroring, il faut le faire dès la création de la partition. Cela ne sera plus possible de le faire une fois la partition créée. Attention! Le disque dur sera formaté et toutes les données perdues. Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer le choix.

40 Sélectionner Yes pour activer le partage des données de la partition, puis cliquer sur le bouton Next. Si besoin, affecter un mot de passe à la partition afin de limiter l'accès aux données partagées à certains PC seulement. Il est également possible de créer ou de modifier un mot de passe une fois la partition créée.

41 Sélectionner Yes pour affecter un mot de passe à la partition. Saisir un mot de passe (Password) et le confirmer en le saisissant une seconde fois (Confirm Password), puis cliquer sur le bouton Next.

42 Pour autoriser l'accès aux données de la partition à n'importe quel PC présent sur le réseau, sélectionner No puis cliquer sur le bouton Next.

43 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer le choix.

44 Un écran récapitulatif apparaît. Cliquer sur le bouton Next pour valider la création de la partition.

45

46

47

48 Patienter pendant la création et le formatage de la partition...

49 La création et le formatage de la partition sont maintenant terminés. Elle apparaît désormais sur le réseau via une lettre de lecteur comme n'importe quel autre périphérique de stockage (disque dur, lecteur de CD ou DVD, etc...). Cliquer sur le bouton Next.

50 Sélectionner Run Setup Wizard Again puis cliquer sur le bouton Next pour utiliser de nouveau l'assistant de configuration. ou Sélectionner Advanced Configuration puis cliquer sur le bouton Next pour accéder aux options de configuration avancée. ou Cliquer sur le bouton Exit pour quitter l'utilitaire SCM.

51 Création d'une partition avec Mirroring Sélectionner l'option Create a new drive puis cliquer sur le bouton Next.

52 Choisir le disque dur désiré puis cliquer sur le bouton Next.

53 Saisir un nom (Name) de maximum 28 caractères pour la partition. Saisir la quantité d'espace disque à allouer en Go (Size). Puis cliquer sur le bouton Next.

54 Sélectionner Yes puis cliquer sur le bouton Next.

55 Sélectionner le second disque dur, sur lequel les données seront sauvegardées, puis cliquer sur le bouton Next.

56 Sélectionner Yes pour activer le partage des données de la partition, puis cliquer sur le bouton Next. Si besoin, affecter un mot de passe à la partition afin de limiter l'accès aux données partagées à certains PC seulement. Il est également possible de créer ou de modifier un mot de passe une fois la partition créée.

57 Sélectionner Yes pour affecter un mot de passe à la partition. Saisir un mot de passe (Password) et le confirmer en le saisissant une seconde fois (Confirm Password), puis cliquer sur le bouton Next.

58 Pour autoriser l'accès aux données de la partition à n'importe quel PC présent sur le réseau, sélectionner No puis cliquer sur le bouton Next.

59 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer le choix.

60 Un écran récapitulatif apparaît. Cliquer sur le bouton Next pour valider la création de la partition.

61

62

63

64

65

66 Patienter pendant la création et le formatage de la partition...

67 La création et le formatage de la partition sont maintenant terminés. Elle apparaît désormais sur le réseau via une lettre de lecteur comme n'importe quel autre périphérique de stockage (disque dur, lecteur de CD ou DVD, etc...). Cliquer sur le bouton Next.

68 Sélectionner Run Setup Wizard Again puis cliquer sur le bouton Next pour utiliser de nouveau l'assistant de configuration. ou Sélectionner Advanced Configuration puis cliquer sur le bouton Next pour accéder aux options de configuration avancée. ou Cliquer sur le bouton Exit pour quitter l'utilitaire SCM.

69 Attacher une partition Sélectionner Attach drives puis cliquer sur le bouton Next.

70 . Si un mot de passe a été affecté à la partition, celui-ci est nécessaire afin de procéder à cette opération (Drive Password). En cas d'oubli du mot de passe affecté à la partition, cliquer sur le bouton Reset Drive Password (voir ici) Sélectionner la partition désirée puis cliquer sur le bouton Attach Drive.

71 Patienter quelques instants...

72 L'utilitaire SCM retourne sur l'écran de l'assistant de configuration une fois l'opération terminée. Une lettre de lecteur a été attachée à la partition.

73 Création / modification des partitions Sélectionner Manage an existing drive puis cliquer sur le bouton Next.

74 Sélectionner la partition désirée puis cliquer sur le bouton Manage Drive.

75

76 Changer le mot de passe d'une partition Sélectionner Change Password puis cliquer sur le bouton Next.

77 Le mot de passe administrateur est nécessaire pour cette opération, mot de passe par défaut = password Saisir le mot de passe administrateur, puis cliquer sur le bouton Next.

78 Cliquer sur le bouton OK.

79 Cliquer de nouveau sur le bouton Next.

80 Saisir l'ancien mot de passe (Old Password) ou laisser la case vierge s'il n'y avait pas de mot de passe pour la partition. Saisir un nouveau mot de passe pour la partition (New Password) et le confirmer en le saisissant une seconde fois (Confirm Password). Puis cliquer sur le bouton Next.

81 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer.

82 Patienter quelques instants...

83 Le mot de passe de la partition a été créé ou modifié. Cliquer sur le bouton Next.

84 Sélectionner Run Setup Wizard Again puis cliquer sur le bouton Next pour utiliser de nouveau l'assistant de configuration. ou Sélectionner Advanced Configuration puis cliquer sur le bouton Next pour accéder aux options de configuration avancée. ou Cliquer sur le bouton Exit pour quitter l'utilitaire SCM.

85 Activer / Désactiver le partage des données d'une partition Si activation du partage des données d'une partition Sélectionner Share / Unshare puis cliquer sur le bouton Next.

86 Patienter quelques instants...

87 Le partage des données de la partition a été activé. Il est donc maintenant possible d'attacher cette partition sur un autre PC du réseau. Cliquer sur le bouton Next.

88 Sélectionner Run Setup Wizard Again puis cliquer sur le bouton Next pour utiliser de nouveau l'assistant de configuration. ou Sélectionner Advanced Configuration puis cliquer sur le bouton Next pour accéder aux options de configuration avancée. ou Cliquer sur le bouton Exit pour quitter l'utilitaire SCM.

89 Si désactivation du partage des données d'une partition Sélectionner Share / Unshare puis cliquer sur le bouton Next.

90 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer.

91 Patienter quelques instants...

92 Le partage des données de la partition a été supprimé. Ce n'est donc plus possible d'attacher cette partition sur un autre PC du réseau. Cliquer sur le bouton Next.

93 Sélectionner Run Setup Wizard Again puis cliquer sur le bouton Next pour utiliser de nouveau l'assistant de configuration. ou Sélectionner Advanced Configuration puis cliquer sur le bouton Next pour accéder aux options de configuration avancée. ou Cliquer sur le bouton Exit pour quitter l'utilitaire SCM.

94 Augmenter la capacité d'une partition Sélectionner Add Capacity puis cliquer sur le bouton Next.

95 Saisir la quantité d'espace disque supplémentaire à allouer en Go (Size to add), en fonction de la capacité disponible restant sur le disque dur (Maximum available size is). Puis cliquer sur le bouton Next.

96 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer.

97 Patienter quelques instants...

98 La capacité de la partition a été augmentée. Cliquer sur le bouton Next.

99 Sélectionner Run Setup Wizard Again puis cliquer sur le bouton Next pour utiliser de nouveau l'assistant de configuration. ou Sélectionner Advanced Configuration puis cliquer sur le bouton Next pour accéder aux options de configuration avancée. ou Cliquer sur le bouton Exit pour quitter l'utilitaire SCM.

100 Détacher une partition Sélectionner Detach puis cliquer sur le bouton Next.

101 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer.

102 Patienter quelques instants...

103 La partition a maintenant été détachée, aucune lettre de lecteur ne lui est affectée. Cliquer sur le bouton Next.

104 Sélectionner Run Setup Wizard Again puis cliquer sur le bouton Next pour utiliser de nouveau l'assistant de configuration. ou Sélectionner Advanced Configuration puis cliquer sur le bouton Next pour accéder aux options de configuration avancée. ou Cliquer sur le bouton Exit pour quitter l'utilitaire SCM.

105 Renommer une partition Sélectionner Rename puis cliquer sur le bouton Next.

106 Le mot de passe administrateur est nécessaire pour cette opération, mot de passe par défaut = password Saisir le mot de passe administrateur, puis cliquer sur le bouton Next.

107 Cliquer sur le bouton OK.

108 Cliquer de nouveau sur le bouton Next.

109 Saisir un nouveau nom de maximum 28 caractères pour la partition (Name). Puis cliquer sur le bouton Next.

110 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer.

111 Patienter quelques instants...

112 La partition est maintenant renommée. Cliquer sur le bouton Next.

113 Sélectionner Run Setup Wizard Again puis cliquer sur le bouton Next pour utiliser de nouveau l'assistant de configuration. ou Sélectionner Advanced Configuration puis cliquer sur le bouton Next pour accéder aux options de configuration avancée. ou Cliquer sur le bouton Exit pour quitter l'utilitaire SCM.

114 Supprimer une partition Sélectionner Delete puis cliquer sur le bouton Next.

115 Le mot de passe administrateur est nécessaire pour cette opération, mot de passe par défaut = password Saisir le mot de passe administrateur, puis cliquer sur le bouton Next.

116 Cliquer sur le bouton OK.

117 Cliquer de nouveau sur le bouton Next.

118 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer. Attention! Toutes les données présentes sur la partition seront effacées.

119 Patienter quelques instants...

120 La partition a été supprimée. Cliquer sur le bouton Next.

121 Sélectionner Run Setup Wizard Again puis cliquer sur le bouton Next pour utiliser de nouveau l'assistant de configuration. ou Sélectionner Advanced Configuration puis cliquer sur le bouton Next pour accéder aux options de configuration avancée. ou Cliquer sur le bouton Exit pour quitter l'utilitaire SCM.

122 Configuration avancée Sélectionner Advanced Configuration puis cliquer sur le bouton Next.

123 Sélectionner l'adresse IP du disque dur désiré puis cliquer sur le bouton Next.

124

125 Mise à jour du firmware du SC101 Sélectionner Firmware Upgrade puis cliquer sur le bouton Next.

126 Le mot de passe administrateur est nécessaire pour cette opération, mot de passe par défaut = password Saisir le mot de passe administrateur, puis cliquer sur le bouton Next.

127 Cliquer sur le bouton OK.

128 Cliquer de nouveau sur le bouton Next.

129 Indiquer le chemin d'accès du fichier du firmware SC101 sur votre disque dur, puis cliquer sur le bouton OK. Actuellement, dernière version disponible = firmware 4.19 Page de Téléchargement sur le site Netgear France Page de Téléchargement sur le Forum Netgear France

130 Patienter pendant la mise à jour du firmware. Ne surtout pas interrompre le processus en cours!

131 Cliquer sur le bouton OK. Puis patienter pendant que le SC101 se réinitialise.

132 La mise à jour du firmware du SC101 est terminée.

133 Changer le mot de passe administrateur du SCM Sélectionner Change admin password puis cliquer sur le bouton Next.

134 Permet de modifier le mot de passe administrateur de l'utilitaire SCM. Saisir le mot de passe par défaut (= password) en Current Password. Saisir un nouveau mot de passe de votre choix (New Password) et le confirmer en le saisissant une seconde fois (Confirm Password). Puis cliquer sur le bouton Next.

135 Le changement du mot de passe administrateur est terminé.

136 Status du SC101 Cliquer sur le bouton Check Storage Central Status.

137 Indique : le nombre de disques dur présents sur le SC101 (Hard Disk 1, Hard Disk 2) l'adresse IP de chaque disque dur (IP Address) l'espace disque disque disponible de chaque disque dur (Available space) le nombre de partitions de chaque disque dur (Number of Drives) la version du firmware du SC101 (Firmware Version)

138 Changer le nom d'un disque dur Sélectionner Change hard disk name puis cliquer sur le bouton Next.

139 Le mot de passe administrateur est nécessaire pour cette opération, mot de passe par défaut = password Saisir un nouveau nom de maximum 28 caractères (Enter a new name), puis cliquer sur le bouton Next.

140 Le disque dur est maintenant identifié par le nom de votre choix en lieu et place de son adresse IP.

141 Attacher une partition Sélectionner View/Attach available drive puis cliquer sur le bouton Next.

142 Patienter quelques instants...

143 . Si un mot de passe a été affecté à la partition, celui-ci est nécessaire afin de procéder à cette opération (Drive Password). En cas d'oubli du mot de passe affecté à la partition, cliquer sur le bouton Reset Drive Password (voir ici) Sélectionner la partition désirée puis cliquer sur le bouton Attach Drive.

144 Patienter quelques instants...

145 L'utilitaire SCM retourne sur l'écran de l'assistant de configuration une fois l'opération terminée. Une lettre de lecteur a été attachée à la partition.

146 Création / modification des partitions Sélectionner Create/Manage drives puis cliquer sur le bouton Next.

147 Liste les caractéristiques de chaque partition crée :. pour modifier une partition, sélectionner une partition puis cliquer sur le bouton Modify Drive. pour retirer la lettre de lecteur actuellement associée à une partition, sélectionner une partition puis cliquer sur le bouton Detach Drive. pour supprimer une partition, sélectionner une partition puis cliquer sur le bouton Delete Drive. pour créer une nouvelle partition, sélectionner un espace disque non utilisé (Unused) puis cliquer sur le bouton Create Drive

148 Création d'une partition Sélectionner un espace disque non utilisé (identifié par Unused). Saisir un nom (Name) ainsi que la taille en Go (Size) de la nouvelle partition. Si besoin, limiter l'accès aux données de la partition en créant un mot de passe (Change Password = Yes). Autoriser le partage des données de la partition sur le réseau (Shared = Yes).

149 Si besoin, activer le Mirroring pour la partition (Mirror = Yes). Puis cliquer sur le bouton Create Drive. Attention! Si vous souhaitez activer le Mirroring, il faut le faire dès la création de la partition. Cela ne sera pas possible de le faire une fois la partition créée. Attention! Le disque dur sera formaté et toutes les données perdues. Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer le choix.

150 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer le choix.

151 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer la création de la partition avec les paramètres indiqués.

152

153

154

155 Patienter pendant la création et le formatage de la nouvelle partition...

156 La création et le formatage de la partition sont maintenant terminés. Elle apparaît désormais sur le réseau via une lettre de lecteur comme n'importe quel autre périphérique de stockage (disque dur, lecteur de CD ou DVD, etc...).

157 Création d'une partition avec Mirroring Sélectionner un espace disque non utilisé (identifié par Unused). Saisir un nom (Name) ainsi que la taille en Go (Size) de la nouvelle partition. Si besoin, limiter l'accès aux données de la partition en créant un mot de passe (Change Password = Yes).

158 Autoriser le partage des données de la partition sur le réseau (Shared = Yes). Activer le Mirroring pour la partition (Mirror = Yes) et sélectionner le second disque dur où les données seront sauvegardées (Select a hard disk for mirroring). Puis cliquer sur le bouton Create Drive. Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer le choix.

159 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer la création de la partition avec les paramètres indiqués.

160

161

162

163

164

165 Patienter pendant la création et le formatage de la nouvelle partition...

166 La création et le formatage de la partition sont maintenant terminés. Elle apparaît désormais sur le réseau via une lettre de lecteur comme n'importe quel autre périphérique de stockage (disque dur, lecteur de CD ou DVD, etc...).

167 Spanning Sélectionner une partition. Sélectionner Add Capacity = Yes. Choisir le second disque dur sur lequel l'espace disque supplémentaire sera alloué (Select a hard disk for adding capacity).

168 Saisir la capacité à ajouter en Go (Size to add (GB)). Puis cliquer sur le bouton Modify Drive. Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer la modification.

169

170 Patienter quelques instants...

171 La modification est terminée. La capacité des deux disques dur s'additionne sous une seule et même lettre de lecteur de façon totalement transparente pour l'utilisateur.

172 Créer ou modifier le mot de pase d'une partition Sélectionner une partition. Sélectionner Change Password = Yes. Saisir l'ancien mot de passe (Old Password), ou ne rien saisir s'il n'y avait pas encore de mot de passe.

173 Saisir un nouveau mot de passe de votre choix (New Password) et le confirmer en le saisissant une seconde fois (Confirm Password). Puis cliquer sur le bouton Modify Drive. Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer la modification.

174

175 Patienter quelques instants...

176 La modification est terminée. Un nouveau mot de passe a été affecté à la partition.

177 Supprimer le mot de pase d'une partition Sélectionner une partition. Sélectionner Change Password = Reset. Puis cliquer sur le bouton Modify Drive.

178 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer la modification.

179

180 Patienter quelques instants...

181 Le mot de passe de la partition a été supprimé.

182 Activer / Désactiver le partage des données d'une partition Si activation du partage des données d'une partition Sélectionner une partition.

183 Sélectionner Shared = Yes. Puis cliquer sur le bouton Modify Drive. Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer la modification.

184

185 Patienter quelques instants...

186 Le partage des données de la partition a été activé. Il est donc maintenant possible d'attacher cette partition sur un autre PC du réseau.

187 Si désactivation du partage des données d'une partition Sélectionner une partition. Sélectionner Shared = No. Puis cliquer sur le bouton Modify Drive.

188 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer la modification.

189

190 Patienter quelques instants...

191 Le partage des données de la partition a été supprimé. Ce n'est donc plus possible d'attacher cette partition sur un autre PC du réseau.

192 Augmenter la capacité d'une partition Sélectionner une partition. Sélectionner Add Capacity = Yes. Choisir le disque dur (le même) sur lequel l'espace disque supplémentaire sera alloué (Select a hard disk for adding capacity).

193 Saisir la capacité à ajouter en Go (Size to add (GB)). Puis cliquer sur le bouton Modify Drive. Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer la modification.

194

195 Patienter quelques instants...

196 La modification est terminée. La capacité de la partition a été augmentée.

197 Détacher une partition Sélectionner la partition désirée. Puis cliquer sur le bouton Detach Drive.

198 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer.

199 Patienter quelques instants...

200 La partition a maintenant été détachée, aucune lettre de lecteur ne lui est affectée.

201 Renommer une partition Sélectionner une partition. Modifier son nom (Name). Puis cliquer sur le bouton Modify Drive.

202 Le mot de passe administrateur est nécessaire pour cette opération, mot de passe par défaut = password Saisir le mot de passe administrateur, puis cliquer sur le bouton Next.

203 Cliquer sur le bouton OK.

204 Cliquer de nouveau sur le bouton Modify Drive.

205 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer la modification.

206

207 Patienter quelques instants...

208 La modification est terminée. La partition a été renommée.

209 Supprimer une partition Sélectionner la partition désirée. Puis cliquer sur le bouton Delete Drive.

210 Le mot de passe administrateur est nécessaire pour cette opération, mot de passe par défaut = password Saisir le mot de passe administrateur, puis cliquer sur le bouton Next.

211 Cliquer sur le bouton OK.

212 Cliquer de nouveau sur le bouton Delete Drive.

213 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer.

214 Patienter quelques instants...

215 La partition a été supprimée.

216 Récupération des données en Mirroring Cliquer sur l'icône de l'utilitaire SCM : Storage Central Manager Utility

217 L'utilitaire scan automatiquement le réseau à la recherche du SC L'utilitaire SCM détecte qu'il y a un problème sur l'une des deux partitions et affiche une fenêtre Broken Mirror. Cliquer sur le bouton OK pour continuer. Il sera alors possible de continuer à travailler sur la seconde partition où les données ont été sauvegardées.

218 Bouton Reset Drive Password Cliquer sur le bouton Reset Drive Password.

219 Le mot de passe administrateur est nécessaire pour cette opération, mot de passe par défaut = password Saisir le mot de passe administrateur, puis cliquer sur le bouton Next.

220 Cliquer sur le bouton OK pour confirmer.

221 Cliquer de nouveau sur le bouton Reset Drive Password.

222 Patienter quelques instants...

223 Le mot de passe affecté à la partition a été supprimé, il est maintenant possible de poursuivre l'opération ou d'affecter un nouveau mot de passe à la partition.

224 Exécutable ut.exe Récupérer le fichier exécutable ut.exe qui se trouve dans le répertoire C:\Program Files\NETGEAR \SC101 Manager Utility de votre disque dur. Pour simplifier l'accès à l'exécutable, copier le fichier directement à la racine de votre disque dur. Sous Windows: cliquer sur démarrer puis Exécuter Saisir la commande cmd puis cliquer sur le bouton OK. Saisir ensuite les commandes appropriés dans la fenêtre de commande MS-DOS. ut listall Permet de visualiser le statut du SC101 :. VERSION = version du firmware du SC101

225 . ROOT IP ADDR : adresse IP du disque dur. PARTITION : informations sur les partitions disponibles (adresse IP et capacité) ut remvpart <adresse IP du disque dur désiré> <adresse IP de la partition désirée> <mot de passe administrateur du SC101> Permet de supprimer une partition. Attention! Toutes les données de la partition seront supprimées. ut getpart <adresse IP du disque dur désiré> <adresse IP de la partition désirée> <mot de passe administrateur du SC101> Permet d'afficher des informations sur une partition :. USER NAME : nom assigné à la partition. UNIQUE NAME : identifiant unique attribué automatiquement à la partition. READ TOKEN / WRITE TOKEN : mot de passe affecté à la partition ut upload <adresse IP d'un disque dur> <nom du fichier du nouveau firmware> <mot de passe administrateur du SC101> Permet de mettre à jour le firmware du SC101. Exemple : ut upload sc101_4_14_0 password Le fichier du firmware devra bien sûr être copié à la racine de votre disque dur (la où se trouve l'exécutable ut.exe).

Dispositions relatives à l'installation :

Dispositions relatives à l'installation : Dispositions relatives à l'installation : Consultez le Guide d'installation pour obtenir des informations détaillées sur les opérations décrites dans ce guide, notamment sur l'alimentation, le montage

Plus en détail

Unité de stockage NAS

Unité de stockage NAS A Division of Cisco Systems, Inc. Câblé Contenu de l'emballage NSLU2 - Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Adaptateur électrique Câble Ethernet 1,8 m CD de l'assistant de configuration contenant

Plus en détail

WGW PBX. Guide de démarrage rapide

WGW PBX. Guide de démarrage rapide WGW PBX Guide de démarrage rapide Version: 01/01/2011 Connexion via un navigateur web! 3 Etape 1! 3 Etape 2! 3 Etape 3! 3 Connection via la Console Shell! 4 Etape 1! 4 Etape 2! 4 Etape 3! 4 Connection

Plus en détail

Boîtier pour disque dur externe 3,5" (8,89cm) USB 2.0

Boîtier pour disque dur externe 3,5 (8,89cm) USB 2.0 Boîtier pour disque dur externe 3,5" (8,89cm) USB 2.0 Guide d'utilisation DA-71051 Avant-propos Nous tenons à vous féliciter d'avoir choisi l'un de nos produits! Nous allons vous montrer un nouveau concept

Plus en détail

REPETEUR SANS FIL N 300MBPS

REPETEUR SANS FIL N 300MBPS REPETEUR SANS FIL N 300MBPS Guide d installation rapide DN-70181 Introduction : Le DN-70181 est un répéteur Wi-Fi permettant une connexion réseau filaire/sans fil conçu spécialement pour les besoins des

Plus en détail

Installation et Réinstallation de Windows XP

Installation et Réinstallation de Windows XP Installation et Réinstallation de Windows XP Vous trouvez que votre PC n'est plus très stable ou n'est plus aussi rapide qu'avant? Un virus a tellement mis la pagaille dans votre système d'exploitation

Plus en détail

Démarrage rapide. Contenu de l'emballage. Modem/routeur WiFi VDSL/ADSL Nighthawk AC1900 Modèle D7000

Démarrage rapide. Contenu de l'emballage. Modem/routeur WiFi VDSL/ADSL Nighthawk AC1900 Modèle D7000 Assistance Nous vous remercions pour l'achat de ce produit NETGEAR. Après l'installation de votre appareil, notez le numéro de série inscrit sur l'étiquette. Il vous sera nécessaire pour enregistrer votre

Plus en détail

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Contenu: - Installation du disque dur - Guide de Formatage du disque dur - Utilisation du logiciel de sauvegarde INSTALLATION DU DISQUE DUR 1. Retirer le couvercle [A] du boîtier.

Plus en détail

Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers

Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers Annexe I Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers Cette annexe traite des sujets suivants : A propos de Remote Media Agent Comment fonctionne Remote Media Agent Conditions requises pour

Plus en détail

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation Connexion de l'alimentation et le port USB 3.0: Bouton de

Plus en détail

Chapitre 3 Configuration et maintenance

Chapitre 3 Configuration et maintenance Chapitre 3 Configuration et maintenance Ce chapitre est consacré aux fonctionnalités pouvant être configurées ou affichées sous Setup (Configuration) et Maintenance dans le menu principal de votre WiFiBox

Plus en détail

Samsung Drive Manager Manuel d'utilisation

Samsung Drive Manager Manuel d'utilisation Samsung Drive Manager Manuel d'utilisation Le contenu du présent manuel est sujet à modification sans préavis. Les sociétés, noms et données cités en exemple ne sont pas réels, sauf indication contraire.

Plus en détail

PX8048 Convertisseur audio/vidéo VHS vers USB

PX8048 Convertisseur audio/vidéo VHS vers USB PX8048 Convertisseur audio/vidéo VHS vers USB 1 Convertisseur audio/vidéo VHS vers USB Guide d'installation rapide Le convertisseur vidéo/audio EasyCAP USB 2.0 convertit des enregistrements vidéo et audio

Plus en détail

Manuel d'installation du routeur Wireless-N

Manuel d'installation du routeur Wireless-N Manuel d'installation du routeur Wireless-N NETGEAR, Inc. 350 East Plumeria Drive San Jose, CA 95134 USA Mai 2008 208-10268-01 v1.0 2008 de NETGEAR, Inc. Tous droits réservés. Marques commerciales NETGEAR

Plus en détail

Service Informatique et Télématique (SITEL), Emile-Argand 11, 2009 Neuchâtel, Tél. +41 032 718 2000, hotline.sitel@unine.ch.

Service Informatique et Télématique (SITEL), Emile-Argand 11, 2009 Neuchâtel, Tél. +41 032 718 2000, hotline.sitel@unine.ch. Terminal Server 1. Présentation Le terminal server est un service offert par les serveurs Windows 2000 ou par une version spéciale de windows NT 4.0 server, appelée Terminal Server. Un programme client

Plus en détail

Remplacer le disque dur d'un ordinateur portable par un SSD

Remplacer le disque dur d'un ordinateur portable par un SSD Remplacer le disque dur d'un ordinateur portable par un SSD Donnez un coup de fouet à votre ordinateur portable en remplaçant son disque dur par un SSD, plus rapide, plus silencieux et moins énergivore,

Plus en détail

Movie Cube. Manuel utilisateur pour la fonction sans fil WiFi

Movie Cube. Manuel utilisateur pour la fonction sans fil WiFi Movie Cube Manuel utilisateur pour la fonction sans fil WiFi Table des matières 1. Connexion de l'adaptateur USB sans fil WiFi...3 2. Paramétrage sans fil...4 2.1 Infrastructure (AP)...5 2.2 Peer to Peer

Plus en détail

Installation des caméras IP

Installation des caméras IP Installation des caméras IP 1 Configurer la caméra La première étape consiste à connecter votre caméra sur votre réseau local. Branchez l'alimentation sur le secteur, puis branchez le connecteur sur la

Plus en détail

Clé USB Wi-Fi TP-Link TL-WN721N (150 Mbps) Manuel d installation

Clé USB Wi-Fi TP-Link TL-WN721N (150 Mbps) Manuel d installation Clé USB Wi-Fi TP-Link TL-WN721N (150 Mbps) Manuel d installation Pour Windows XP 1. Installation du pilote Insérez l adaptateur dans la fente USB de votre ordinateur portable. Vous allez voir apparaitre

Plus en détail

RX3041. Guide d'installation rapide

RX3041. Guide d'installation rapide RX3041 Guide d'installation rapide Guide d'installation rapide du routeur RX3041 1 Introduction Félicitations pour votre achat d'un routeur RX3041 ASUS. Ce routeur, est un dispositif fiable et de haute

Plus en détail

PROCÉDURE D'INSTALLATION WINDOWS 7 (32 ou 64 bit)

PROCÉDURE D'INSTALLATION WINDOWS 7 (32 ou 64 bit) PROCÉDURE D'INSTALLATION WINDOWS 7 (32 ou 64 bit) DÉTERMINER VOTRE VERSION DE WINDOWS 7 1. Cliquez sur Démarrer puis sur Panneau de configuration 2. Cliquez sur Système et sécurité. 3. Sur la page Système

Plus en détail

Guide d installation des licences Solid Edge-NB RB-18-09-2012

Guide d installation des licences Solid Edge-NB RB-18-09-2012 Ce document vous guide dans la gestion, l installation et la mise à jour des licences Solid Edge. Contenu Les types de licences...2 Le site GTAC : support.ugs.com...3 Création d un compte GTAC...3 Identifiant

Plus en détail

Protéger ses données dans le cloud

Protéger ses données dans le cloud Protéger ses données dans le cloud Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 29/06/2015 Même s'il n'est pas vraiment conseillé de stocker des données sensibles sur un espace de stockage en ligne, comme

Plus en détail

PACK ADSL WIFI. Configurer ma connexion ADSL avec Modem/Routeur Sagem F@st 1400W

PACK ADSL WIFI. Configurer ma connexion ADSL avec Modem/Routeur Sagem F@st 1400W PACK ADSL WIFI Configurer ma connexion ADSL avec Modem/Routeur Sagem F@st 1400W Installation du Pack Wi-Fi : Vous devez Installer votre clé Wi-Fi avant d installer votre modem/routeur a. Installation de

Plus en détail

EW7015 Station de stockage USB 3.0 double pour disques durs SATA 2,5 et 3,5 "

EW7015 Station de stockage USB 3.0 double pour disques durs SATA 2,5 et 3,5 EW7015 Station de stockage USB 3.0 double pour disques durs SATA 2,5 et 3,5 " 2 FRANÇAIS EW7015 Dual Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA Table des matières 1.0 Introduction... 2

Plus en détail

OpenMediaVault installation

OpenMediaVault installation OpenMediaVault installation 2013-01-13/YM: version initiale 1 Introduction L'installation de OpenMediaVault, basé sur Debian, présente quelques difficultés pour l'utilisateur de Windows. Cette procédure

Plus en détail

Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery

Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery Le présent document explique comment installer ou mettre à jour le logiciel système sur le Fiery Network Controller pour DocuColor 240/250. REMARQUE

Plus en détail

PARAGON SYSTEM BACKUP 2010

PARAGON SYSTEM BACKUP 2010 PARAGON SYSTEM BACKUP 2010 Paragon System Backup 2010 2 Manuel d'utilisation SOMMAIRE 1 Introduction...3 1.1 Comment System Backup protège mon ordinateur?...3 1.1.1 Emplacement du stockage des clichés...

Plus en détail

EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA

EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5 et 3.5 SATA EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA 2 FRANÇAIS Table des matières 1.0 Introduction... 2 1.1 Fonctions et

Plus en détail

Utiliser le Notebook GIGABYTE pour la première fois

Utiliser le Notebook GIGABYTE pour la première fois Félicitations pour l'achat de votre Notebook GIGABYTE Ce manuel vous aidera à démarrer avec l'installation de votre notebook. La configuration du produit final dépend du modèle acheté. GIGABYTE se réserve

Plus en détail

Pour les caméras IP de modèles : QSTC201 QSTC211. Surveillance à distance via Internet Guide de démarrage

Pour les caméras IP de modèles : QSTC201 QSTC211. Surveillance à distance via Internet Guide de démarrage Pour les caméras IP de modèles : QSTC201 QSTC211 Surveillance à distance via Internet Guide de démarrage La caméra IP Q-See de modèle QST201/211 (micrologiciel version 1.3.0 20091022) vous permet de :

Plus en détail

Network Camera. Camera. Network. Guide d installation v1.1. Installation Guide v1.1 18683 R1.1. Anglais. Français. Espagnol. Allemand 18683 R1.

Network Camera. Camera. Network. Guide d installation v1.1. Installation Guide v1.1 18683 R1.1. Anglais. Français. Espagnol. Allemand 18683 R1. Network Camera Anglais Français Espagnol AXIS 2100 18683 R1.1 Retire el con CD con cuidado para abrirlalaguía guíacompletamente completamente yydoblela leer la versión en español... Retire el CD cuidado

Plus en détail

Configuration de routeur D-Link Par G225

Configuration de routeur D-Link Par G225 Configuration de routeur D-Link Par G225 Modèle : DIR-625 et DIR-628 Adresse du routeur par le navigateur internet : http://192.168.0.1/ Changer le mot de passe utilisateur du routeur Sans fil L'accès

Plus en détail

Installation 1K-Serveur

Installation 1K-Serveur Installation du système d'exploitation (Windows 2000-2003 - 2008) 1 - Procéder a l'installation du système d'exploitation de façon a ce qu'il s'intègre dans votre architecture réseaux (nom de domaine/groupe

Plus en détail

Business Sharepoint Contenu

Business Sharepoint Contenu Business Sharepoint Contenu Comment ajouter un utilisateur BlackBerry? (Business Sharepoint)... 2 Comment démarrer avec Business Sharepoint?... 10 Comment se connecter à son site personnel Business SharePoint?...

Plus en détail

Installation. Nighthawk Routeur AC1900 Smart WiFi Modèle R7000 Antennes (3) Adaptateur secteur. Contenu de l'emballage. Vidéo d'installation

Installation. Nighthawk Routeur AC1900 Smart WiFi Modèle R7000 Antennes (3) Adaptateur secteur. Contenu de l'emballage. Vidéo d'installation Marques commerciales NETGEAR, le logo NETGEAR et Connect with Innovation sont des marques commerciales et/ou des marques déposées de NETGEAR, Inc. et/ou des filiales de NETGEAR aux Etats-Unis et/ou dans

Plus en détail

Sauvegardes par Internet avec Rsync

Sauvegardes par Internet avec Rsync Sauvegardes par Internet avec Rsync LIVRE BLANC BackupAssist version 5.1 www.backupassist.fr Cortex I.T. Labs 2001-2008 1/16 Sommaire Introduction... 3 Configuration du matériel... 3 QNAP TS-209... 3 Netgear

Plus en détail

Ajouter un cache SSD à son ordinateur

Ajouter un cache SSD à son ordinateur Ajouter un cache SSD à son ordinateur Les SSD, ces disques faits uniquement de mémoire flash se répandent de plus en plus et sont une excellente solution pour booster son ordinateur. Leurs performances

Plus en détail

Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur

Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur Vous utilisez le réseau sans fil Wifi de votre box pour vous connecter à Internet mais vous avez du mal à capter le signal à certains endroits de votre

Plus en détail

Samsung Drive Manager FAQ

Samsung Drive Manager FAQ Samsung Drive Manager FAQ Installation Q. Mon Disque dur externe Samsung est branché, mais rien ne se passe. R. Vérifiez le branchement du câble USB. Si votre Disque dur externe Samsung est correctement

Plus en détail

Adaptateur de présentation sans fil Manuel de l utilisateur

Adaptateur de présentation sans fil Manuel de l utilisateur Adaptateur de présentation sans fil Manuel de l utilisateur (Nom du modèle : Adaptateur WiFi WPS-II) Version : 2.0 Date : Avr. 28, 2011 1 Table des matières 1. Vue générale... 4 2. Guide de démarrage...

Plus en détail

Soutien technique. Contenu de la boîte. Guide d installation du routeur-modem sans fil ADSL2+ N300 DGN2200v4

Soutien technique. Contenu de la boîte. Guide d installation du routeur-modem sans fil ADSL2+ N300 DGN2200v4 Soutien technique Nous vous remercions d'avoir choisi les produits NETGEAR. NETGEAR vous recommande de n'utiliser que les ressources de soutien officielles de NETGEAR. Après l'installation de votre appareil,

Plus en détail

DOCUMENTATION VISUALISATION UNIT

DOCUMENTATION VISUALISATION UNIT DOCUMENTATION VISUALISATION UNIT Table des matières 1)Documentation Utilisateur CamTrace VU...2 1)Premiers pas:...3 a)le mode Client CamTrace...4 b)le mode VU Standalone...6 2)F.A.Q...9 1)Vérifier la connectivité

Plus en détail

Mise à jour, sauvegarde et restauration de logiciels

Mise à jour, sauvegarde et restauration de logiciels Mise à jour, sauvegarde et restauration de logiciels Manuel de l utilisateur Copyright 2007 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Windows est une marque déposée aux États-Unis de Microsoft Corporation.

Plus en détail

Contrôler plusieurs ordinateurs avec un clavier et une souris

Contrôler plusieurs ordinateurs avec un clavier et une souris Contrôler plusieurs ordinateurs avec un clavier et une souris Si vous utilisez plusieurs ordinateurs sous Windows à la maison ou au bureau, il peut être compliqué de passer d'un ordinateur à un autre,

Plus en détail

JaZUp manuel de l'utilisateur v2.4

JaZUp manuel de l'utilisateur v2.4 JaZUp manuel de l'utilisateur v2.4 Introduction: JaZUp est une application basée sur Java qui vous permets de mettre à jour votre AZBox vers Enigma 2 ou revenir au firmware officiel. Vous pouvez aussi

Plus en détail

http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux

http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux Version 1.0 Septembre 2011 SOMMAIRE 1. Introduction 3 2. Installation du logiciel de virtualisation VirtualBox 4 3. Création d'une

Plus en détail

Elle supporte entièrement la gestion de réseau sans fil sous Windows 98SE/ME/2000/XP.

Elle supporte entièrement la gestion de réseau sans fil sous Windows 98SE/ME/2000/XP. SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide But de ce guide Ce guide décrit la méthode d'installation et de configuration de votre SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER pour réseau sans fil. Lisez-le

Plus en détail

GUIDE DE L'UTILISATEUR NETWORK DRIVE XS EXTERNAL NETWORK HARD DRIVE / 3.5" / GIGABIT LAN / USB 2.0. Rev. 945

GUIDE DE L'UTILISATEUR NETWORK DRIVE XS EXTERNAL NETWORK HARD DRIVE / 3.5 / GIGABIT LAN / USB 2.0. Rev. 945 GUIDE DE L'UTILISATEUR NETWORK DRIVE XS EXTERNAL NETWORK HARD DRIVE / 3.5" / GIGABIT LAN / USB 2.0 Rev. 945 Freecom Network Drive XS Chère utilisatrice, cher utilisateur, merci de faire confiance au Freecom

Plus en détail

Description du logiciel Acronis Backup & Recovery 11.5

Description du logiciel Acronis Backup & Recovery 11.5 Description du logiciel Acronis Backup & Recovery 11.5 Restauration rapide : Sans avoir à réinstaller le système d'exploitation, ni les applications. Vous souhaitez restaurer un fichier, un courrier électronique

Plus en détail

Utiliser des logiciels Windows sous Linux Ubuntu

Utiliser des logiciels Windows sous Linux Ubuntu Utiliser des logiciels Windows sous Linux Ubuntu Vous utilisez Linux Ubuntu mais vous avez toujours besoin d'utiliser des programmes Windows? Avec VMware Player, vous allez pouvoir créer une machine virtuelle

Plus en détail

Routeur TP-Link Lite-N sans fil 4 Port 150Mbps WiFi (TL-WR741ND) Manuel de l utilisateur

Routeur TP-Link Lite-N sans fil 4 Port 150Mbps WiFi (TL-WR741ND) Manuel de l utilisateur Routeur TP-Link Lite-N sans fil 4 Port 150Mbps WiFi (TL-WR741ND) Manuel de l utilisateur Il est recommandé de lire attentivement la notice d utilisation avant d utiliser l appareil. FR Contenu de l emballage

Plus en détail

SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide

SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide But de ce guide Ce guide décrit la méthode d'installation et de configuration de votre SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER pour réseau sans fil. Lisez-le

Plus en détail

Retrouver un mot de passe perdu de Windows

Retrouver un mot de passe perdu de Windows Retrouver un mot de passe perdu de Windows Vous avez perdu votre mot de passe Windows et il vous est impossible de vous en souvenir? Vous avez beau avoir essayé vos dizaines de mots de passe à l'ouverture

Plus en détail

Installation FollowMe Q server

Installation FollowMe Q server Installation FollowMe Q server FollowMe Rev 1.00 30 nov 2007 Pré requis FollowMe v5 est un service de Windows et s'installe sur tout poste fonctionnant sous XP Pro, 2000 server, 2003 server. Il utilise

Plus en détail

Cloner son système avec True Image

Cloner son système avec True Image Cloner son système avec True Image Votre Windows est tout propre et fonctionnel et vous ne disposez pas de son disque d'installation? Avec le logiciel True Image d'acronis, vous pouvez créer une image

Plus en détail

Guide pour l Installation des Disques Durs SATA et Configuration RAID

Guide pour l Installation des Disques Durs SATA et Configuration RAID Guide pour l Installation des Disques Durs SATA et Configuration RAID 1. Guide pour l Installation des Disques Durs SATA.. 2 1.1 Installation de disques durs Série ATA (SATA).. 2 1.2 Créer une disquette

Plus en détail

Notice d'installation SGPR-260

Notice d'installation SGPR-260 Notice d'installation SGPR-26 Information installation SGPR-26 PERIMATIC 713 V1. 1/ 2 Table des matières Contenu du carton... 3 Pilotes... 4 Connectiques... 4 1 - Installation de votre imprimante sous

Plus en détail

Manuel d'installation du logiciel

Manuel d'installation du logiciel Manuel d'installation du logiciel Ce manuel explique comment installer le logiciel sur une connexion USB ou réseau. La connexion réseau n'est pas disponible pour les modèles SP 200/200S/203S/203SF/204SF.

Plus en détail

progecad NLM Guide de l'utilisateur

progecad NLM Guide de l'utilisateur progecad NLM Guide de l'utilisateur Rev. 11.1 Table des matières Table des matières...2 Introduction...3 Comment démarrer...3 Installation de progecad NLM server...3 Enregistrement de progecad NLM server...3

Plus en détail

56K Performance Pro Modem

56K Performance Pro Modem 56K Performance Pro Modem Guide d'installation rapide R24.0682.00 rev 1.1 7/07 Introduction Contenu de la boîte USRobotics 56K Performance Pro Modem Cordon téléphonique USRobotics CD-ROM d'installation

Plus en détail

Emporter Windows XP sur une clé USB

Emporter Windows XP sur une clé USB Emporter Windows XP sur une clé USB Un jour où l'autre, il peut arriver que Windows ne veuille plus démarrer : cela peut être dû à un virus, à un conflit de matériel ou bien à une corruption des fichiers

Plus en détail

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau Xerox WorkCentre M118/M118i Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau 701P42687 Ce guide contient des instructions concernant : Navigation dans les écrans à la page 2 Configuration réseau

Plus en détail

L'univers simple des appareils intelligents

L'univers simple des appareils intelligents L'univers simple des appareils intelligents Merci d'avoir choisi le HUAWEI Mobile WiFi Les fonctions prises en charge et l'apparence dépendent du modèle que vous avez acheté. Les illustrations suivantes

Plus en détail

Boîtier NAS à deux baies

Boîtier NAS à deux baies Boîtier NAS à deux baies Disque dur SATA 3.5 DLA612NAS DLA612USJ3 Introduction: Les produits DLA012NAS/DLA612USJ3 sont des boîtiers externes à 2 baies avec station de stockage en réseau en gigabit (DLA012NAS)

Plus en détail

Routeur Wi-Fi N300 (N300R)

Routeur Wi-Fi N300 (N300R) Easy, Reliable & Secure Guide d'installation Routeur Wi-Fi N300 (N300R) Marques commerciales Les marques et noms de produits sont des marques commerciales ou des marques déposées de leurs détenteurs respectifs.

Plus en détail

Installation et paramétrage de Fedora dans VirtualBox.

Installation et paramétrage de Fedora dans VirtualBox. 1. Installation de Fedora: Installation et paramétrage de Fedora dans VirtualBox. Télécharger le fichier «Fedora 13.iso» sur votre Bureau. Ensuite ouvrez le logiciel VirtualBox et choisir la machine virtuelle

Plus en détail

Installation Guide Serveur d impression et de stockage multifonctions à 2 ports USB 2.0 haute vitesse Manuel de l utilisateur

Installation Guide Serveur d impression et de stockage multifonctions à 2 ports USB 2.0 haute vitesse Manuel de l utilisateur Installation Guide Serveur d impression et de stockage multifonctions à 2 ports USB 2.0 haute vitesse Manuel de l utilisateur GMFPSU22W6 PART NO. M0389F Introduction Merci d avoir acheté le serveur d

Plus en détail

Axel Remote Management

Axel Remote Management Axel Remote Management Logiciel d'administration pour Platine Terminal et Office Server Mars 2003 - Réf. : ARMF-1 La reproduction et la traduction de ce manuel, ou d'une partie de ce manuel, sont interdites.

Plus en détail

Mettre Linux sur une clé USB bootable et virtualisable

Mettre Linux sur une clé USB bootable et virtualisable Mettre Linux sur une clé USB bootable et virtualisable Dans un précédent dossier, nous avons vu comment installer Linux Ubuntu sur une clé USB afin d'emporter partout avec vous votre Linux, vos documents

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION. ShareCenter Pulse DNS-320 VERSION 2,0

MANUEL D UTILISATION. ShareCenter Pulse DNS-320 VERSION 2,0 MANUEL D UTILISATION ShareCenter Pulse DNS-320 VERSION 2,0 Table des matières Présentation du produit... 1 Introduction... 1 Contenu de la boîte... 2 Configuration système requise... 2 Caractéristiques...

Plus en détail

Tutorial créer une machine virtuell.doc Page 1/9

Tutorial créer une machine virtuell.doc Page 1/9 1) Lancez l application VirtualBox : Tutorial : Comment créer une machine virtuel. Pour lancer VirtualBox, il faut cliquez deux fois de suite sur l icône Lors du lancement de VirtualBox, la fenêtre suivante

Plus en détail

NETWORK STORAGE CENTER NETWORK MEDIA CENTER

NETWORK STORAGE CENTER NETWORK MEDIA CENTER GUIDE DE L'UTILISATEUR NETWORK STORAGE CENTER NETWORK MEDIA CENTER EXTERNAL NETWORK HARD DRIVE / 3.5" / LAN Rev. 924 Freecom Network Storage Center / Network Media Center Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Plus en détail

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr Capture Pro Software Démarrage A-61640_fr Prise en main de Kodak Capture Pro Software et de Capture Pro Limited Edition Installation du logiciel : Kodak Capture Pro Software et Network Edition... 1 Installation

Plus en détail

>> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 650HW/HW-I

>> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 650HW/HW-I >> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 650HW/HW-I Étendue de la livraison * Mise en exploitation 1 Câble de raccordement Ethernet (patchcable) pour connexion à l ordinateur ou connexion au

Plus en détail

SECONDE BAC PROFESSIONNEL Systèmes Electroniques et Numériques

SECONDE BAC PROFESSIONNEL Systèmes Electroniques et Numériques CI2 : Découverte des appareils et de la connectique TP6-DR : Découverte et assemblage d un ordinateur puis repérage des connecteurs présents. Objectifs : - Recueillir les informations relatives à l exploitation

Plus en détail

Trois types de connexions possibles :

Trois types de connexions possibles : Procédure d installation d un transmetteur wifi Canon WFT pour transmission des images sur un serveur FTP. PC (Windows XP). Trois types de connexions possibles : Connexion sans point d accès de type (Add

Plus en détail

Contro ler plusieurs ordinateurs avec un clavier et une souris

Contro ler plusieurs ordinateurs avec un clavier et une souris Contro ler plusieurs ordinateurs avec un clavier et une souris Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 28/10/2014 Si vous utilisez plusieurs ordinateurs sous Windows à la maison ou au bureau, il peut

Plus en détail

Retrospect 7.7 Addendum au Guide d'utilisation

Retrospect 7.7 Addendum au Guide d'utilisation Retrospect 7.7 Addendum au Guide d'utilisation 2011 Retrospect, Inc. Certaines parties 1989-2010 EMC Corporation. Tous droits réservés. Guide d utilisation d Retrospect 7.7, première édition. L utilisation

Plus en détail

Oracle Learning Library Tutoriel Database 12c Installer le logiciel Oracle Database et créer une Database

Oracle Learning Library Tutoriel Database 12c Installer le logiciel Oracle Database et créer une Database Installer le logiciel Oracle Database et créer une Database Présentation Objectif Ce tutoriel montre comment utiliser Oracle Universal Installer (OUI) pour installer le logiciel Oracle Database 12c et

Plus en détail

Configurer ma Livebox Pro pour utiliser un serveur VPN

Configurer ma Livebox Pro pour utiliser un serveur VPN Solution à la mise en place d un vpn Configurer ma Livebox Pro pour utiliser un serveur VPN Introduction : Le VPN, de l'anglais Virtual Private Network, est une technologie de Réseau Privé Virtuel. Elle

Plus en détail

Installation de Windows 2000 Serveur

Installation de Windows 2000 Serveur Installation de Windows 2000 Serveur Introduction Ce document n'explique pas les concepts, il se contente de décrire, avec copies d'écran, la méthode que j'utilise habituellement pour installer un Windows

Plus en détail

Réparer un disque dur passé en RAW

Réparer un disque dur passé en RAW Réparer un disque dur passé en RAW Vous branchez comme d habitude votre disque dur externe à votre ordinateur afin de récupérer son contenu ou de lui ajouter des fichiers quand Windows vous propose de

Plus en détail

Table des Matières. 2 Acronis, Inc

Table des Matières. 2 Acronis, Inc Table des Matières 1. Qu'est-ce que Acronis nap Deploy... 3 2. Composants Acronis nap Deploy... 3 3. Mise à jour vers la v 3... 4 3.1 Mise à jour des licences... 4 3.2 Mise à jour des composants... 5 4.

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Merci d'avoir choisi la clé USB HUAWEI LTE E8372. La clé USB LTE E8372 fournit un accès haute vitesse au réseau sans fil. Remarque : Ce guide décrit brièvement la clé USB LTE

Plus en détail

USER GUIDE. Interface Web

USER GUIDE. Interface Web USER GUIDE Interface Web 1. Vue d ensemble... 4 2. Installation et démarrage... 4 2.1. Recharger la batterie de votre Wi-Fi HDD... 4 2.2. Pour les utilisateurs Mac... 5 2.1. Connecter votre Wi-Fi HDD à

Plus en détail

Répéteur Wi-Fi GUIDE D'INSTALLATION

Répéteur Wi-Fi GUIDE D'INSTALLATION Répéteur Wi-Fi GUIDE D'INSTALLATION TABLE DES MATIÈRES REMARQUE IMPORTANTE... 3 CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES... 6 DÉPLOIEMENT... 6 CREATION D'UN RESEAU D'INFRASTRUCTURE SANS FIL... 6 REPETEUR :... 7 POINT

Plus en détail

WINDOWS SERVER 2003-R2

WINDOWS SERVER 2003-R2 WINDOWS SERVER 2003-R2 Nous allons aborder la création d'un serveur de partage de fichiers sous "VMWARE" et "Windows Server 2003-R2". Objectifs : Solution de sauvegarde de fichiers pour la société "STE

Plus en détail

Réparer un disque dur passé en RAW

Réparer un disque dur passé en RAW Réparer un disque dur passé en RAW Vous branchez comme d habitude votre disque dur externe à votre ordinateur afin de récupérer son contenu ou de lui ajouter des fichiers quand Windows vous propose de

Plus en détail

DROPBOX. Stocker et partager des fichiers avec

DROPBOX. Stocker et partager des fichiers avec Stocker et partager des fichiers avec DROPBOX https://www.dropbox.com/ Dropbox est un programme qui permet de partager et de synchroniser entre deux ou plusieurs ordinateurs, des fichiers placés dans un

Plus en détail

Partager son lecteur optique

Partager son lecteur optique Partager son lecteur optique Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 22/10/2014 Avec les netbooks et les ultrabooks, les ordinateurs portables sont de plus en plus petits et légers. Pour parvenir à

Plus en détail

Guide de l'utilisateur. Linksys AE1000 Adaptateur USB sans fil - N hautes performances

Guide de l'utilisateur. Linksys AE1000 Adaptateur USB sans fil - N hautes performances Guide de l'utilisateur Linksys AE1000 Adaptateur USB sans fil - N hautes performances Table des matières Table des matières Chapitre 1 : Présentation du produit 1 Voyant 1 Chapitre 2 : Installation 2 Installation

Plus en détail

CARTE INTERFACE PCI PARALLÈLE

CARTE INTERFACE PCI PARALLÈLE CARTE INTERFACE PCI PARALLÈLE Introduction Guide d'installation rapide Nous vous remercions d'avoir acheté cette carte interface PCI IEEE1284. Elle vous permet d'ajouter jusqu'à deux ports de communication

Plus en détail

Guide de récupération de Windows Server 2003 R2 pour serveurs Sun x64

Guide de récupération de Windows Server 2003 R2 pour serveurs Sun x64 Guide de récupération de Windows Server 2003 R2 pour serveurs Sun x64 Sommaire Introduction 1 Procédure de réinstallation 1 Documentation associée 5 Vos commentaires nous sont utiles 5 Introduction Ce

Plus en détail

Guide d'utilisation du Serveur USB

Guide d'utilisation du Serveur USB Guide d'utilisation du Serveur USB Copyright 20-1 - Informations de copyright Copyright 2010. Tous droits réservés. Avis de non responsabilité Incorporated ne peut être tenu responsable des erreurs techniques

Plus en détail

Gestion et impression

Gestion et impression Gestion et impression Manuel de l'utilisateur Copyright 2007 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis. Intel et Centrino sont des

Plus en détail

Guide pour l Installation des Disques Durs SATA et la Configuration RAID

Guide pour l Installation des Disques Durs SATA et la Configuration RAID Guide pour l Installation des Disques Durs SATA et la Configuration RAID 1. Guide pour l Installation des Disques Durs SATA... 2 1.1 Installation de disques durs Série ATA (SATA)... 2 2. Guide de Configurations

Plus en détail

Acer erecovery Management

Acer erecovery Management 1 Acer erecovery Management Développé par l'équipe des programmeurs d'acer, Acer erecovery Management est un outil qui vous offre un moyen simple, fiable et sûr de restaurer votre ordinateur à l'état d'usine

Plus en détail

COMMENT INSTALLER LE SERVEUR QIPAIE

COMMENT INSTALLER LE SERVEUR QIPAIE COMMENT INSTALLER LE SERVEUR QIPAIE A. INSTALLEZ LE SERVEUR QIPAIE...2 B. VÉRIFIEZ LE PARTAGE DU RÉPETOIRE DES COPIES DE SÉCURITÉ QIPAIE....12 C. COMMENT REFAIRE LE PARTAGE DBQIPAIEBACKUPS DANS WINDOWS

Plus en détail

INSTALLATION DE WINDOWS 2000 SERVER POUR BCDI3. par. G.Haberer, A.Peuch, P.Saadé

INSTALLATION DE WINDOWS 2000 SERVER POUR BCDI3. par. G.Haberer, A.Peuch, P.Saadé INSTALLATION DE WINDOWS 2000 SERVER POUR BCDI3 par G.Haberer, A.Peuch, P.Saadé Table des matières 1. Installation de Windows 2000 Server.............................................. 2 2. Installation

Plus en détail