Présentation du SC101

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Présentation du SC101"

Transcription

1 Présentation du SC101 True SAN (Storage Area Network) Boîtier intégrant la technologie Z-SAN 2 emplacements IDE 3,5" (jusqu'à 2 disques durs) 1 port Ethernet RJ45 10/100 Logiciel SmartSync Pro Backup Stockage centrale Mirroring. 2 partitions (une sur chaque disque dur) se dupliquent l'une sur l'autre. en cas de problème avec un disque dur, les données sont sauvegardées et accessibles sur le second Spanning. combinaison de plusieurs partitions en un seul lecteur réseau. aucune sauvegarde des données, en cas de problème avec un disque dur toutes les données sont perdues Mirroring et Spanning également possible avec plusieurs SC101 Configuration nécessaire : au moins 1 ordinateur avec le protocole TCP/IP installé 1 réseau Ethernet disposant d'un serveur DHCP Windows 2000 SP4, Windows XP SP1 ou SP2 ou Windows 2003 Serveur pas de support Macintosh ou Linux (Support Linux prévu par la suite) au moins 1 disque dur IDE 3,5"

2 Remarques préliminaires : une adresse IP est attribuée à chaque disque dur ainsi qu'à chaque partition l'utilitaire SCM doit être installé sur chaque PC devant avoir accès aux données du SC101 Liste de compatibilité des disques dur : (liste non hexaustive)

3 Procédure d'installation 1) Mise en place du SC101 (voir ici) 2) Installation de l'utilitaire SCM (Storage Central Manager) (voir ici) L'utilitaire SCM doit être installé sur chaque PC du réseau devant avoir accès au SC101 Configuration de l'utilitaire SCM (Storage Central Manager) 3) Si nécessaire, mise à jour du firmware SC101 (voir ici) et de l'utilitaire SCM (voir ici) 4) Création d'une ou plusieurs partitions sur le PC principal Partition sans Mirroring ni Spanning nécessite un ou deux disques dur si Mirroring l'activer dès la création de la partition si partage des données activé (Sharing) = partition accessible à tous les PC du réseau disposant du SCM si partage des données non activé = seul le PC principal sur lequel a été créée la partition a accès aux données de cette dernière si création d'un mot de passe pour la partition (Password Protection) = permet de limiter l'accès à certains PC du réseau seulement configuration possible à l'aide de l'assistant de configuration (Setup Wizard) (voir ici) ou via la Configuration avancée (Advanced Configuration) du SCM (voir ici) Partition avec Mirroring nécessite deux disques dur configuration possible à l'aide de l'assistant de configuration (Setup Wizard) (voir ici) ou via la Configuration avancée (Advanced Configuration) du SCM (voir ici)

4 Spanning nécessite deux disques dur création de la partition sur le premier disque dur à l'aide de l'assistant de configuration (Setup Wizard) (voir ici) ou via la Configuration avancée (Advanced Configuration) du SCM (voir ici) mise en place du Spanning via la Configuration avancée (Advanced Configuration) du SCM (voir ici) 5) Modifier le mot de passe administrateur (Admin Password) de l'utilitaire SCM (voir ici) 6) Modifier le nom du ou des disques dur (pour faciliter l'identification de ces derniers par l'utilitaire SCM) (voir ici) 7) Attacher les partitions sur les autres PC du réseau devant y avoir accès Si un mot de passe a été créé pour certaines partitions (Password Protection), seuls les utilisateurs connaissant le mot de passe pourront attacher la partition et donc avoir accès aux données de cette dernière Configuration possible à l'aide de l'assistant de configuration (Setup Wizard) (voir ici) ou via la Configuration avancée (Advanced Configuration) du SCM (voir ici) 8) Accès aux données partagées du SC101 directement depuis une lettre de lecteur comme n'importe quel autre périphérique de stockage

5 Mise en place du SC101 Préparation du disque dur Vérifier que le cavalier du disque dur soit bien positionné sur CS (Cable Select), CS étant la configuration par défaut en règle générale, Ne pas positionner le cavalier sur Master ou Slave Mise en place du disque dur. À l'aide d'une pièce ou d'un tournevis, dévisser le verrou du panneau avant en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Retirer le panneau avant Attention! S'assurer que le cordon d'alimentation du SC101 soit bien débranché avant d'ajouter ou d'enlever un disque dur. Le cas échéant, vos disques durs pourraient être endommagés.

6 Insérer le disque dur dans l'un des emplacements en s'assurant que le connecteur d'alimentation soit bien orienté vers l'extérieur. Positionner et insérer le câble d'alimentation sur le connecteur du disque dur. Positionner et insérer la nappe IDE sur le disque dur. Rentrer soigneusement les câbles à l'intérieur du SC101 afin de pouvoir fermer le panneau

7 . Mettre le panneau avant en place. À l'aide d'une pièce ou d'un tournevis, fermer le verrou Connexion du SC101 au réseau. Relier le port Ethernet situé à l'arrière du SC101 sur un des ports LAN de votre Routeur Le serveur DHCP doit être activé sur votre Routeur.. Puis brancher l'adaptateur secteur du SC101

8 Installation de l'utilitaire SCM Insérer le CD livré avec le SC101 ou Récupérer l'utilitaire SCM sur le forum Netgear Actuellement, dernière version disponible = Page de Téléchargement sur le site Netgear France Page de Téléchargement sur le Forum Netgear France Cliquer sur le fichier Autorun.exe du CD ou Cliquer sur le fichier SCM_1_5_5_setup.exe téléchargé sur le forum

9 Cliquer sur le bouton Next.

10 Sélectionner I accept the terms of the license agreement puis cliquer sur le bouton Next.

11 Sélectionner Complete puis cliquer sur le bouton Next.

12 Cliquer sur le bouton Install.

13 Patienter quelques instants... Cliquer sur le bouton OK.

14 Cliquer sur le bouton Continuer. Patienter quelques instants...

15 Cliquer sur le bouton Continuer.

16 Cliquer sur le bouton Finish. L'installation de l'utilitaire SCM est terminée.

17 Lancer l'utilitaire SCM Cliquer sur l'icône de l'utilitaire SCM : Storage Central Manager Utility

18 L'utilitaire scan automatiquement le réseau à la recherche du SC Il peut être nécessaire d'effectuer de nouveau un scan du réseau en cliquant sur le bouton Rescan Network si le SC101 n'a pas été détecté la première fois (SC101 en cours d'initialisation ou bien qui n'a pas encore obtenu d'adresse IP du serveur DHCP).

19 Lorsque le SC101 est détecté, il est ensuite possible de vérifier si une mise à jour de l'utilitaire SCM est disponible. Actuellement, dernière version disponible du SCM = Page de Téléchargement sur le site Netgear France Page de Téléchargement sur le Forum Netgear France Si vérification de la disponibilité de mise à jour de l'utilitaire SCM

20 Sélectionner l'option Yes, check for updates, puis cliquer sur le bouton Next.

21

22

23

24

25 Cliquer sur le bouton OK.

26

27 Sélectionner Update, puis cliquer sur le bouton Next.

28

29 La mise à jour de l'utilitaire SCM est terminée. Cliquer sur le bouton Finish pour redémarrer l'ordinateur. Attention! Les partitions devront de nouveau être attachées après le redémarrage de l'ordinateur. Outrepasser la vérification de la disponibilité de mise à jour de l'utilitaire SCM

30 Sélectionner l'option Skip checking for updates, puis cliquer sur le bouton Next.

31 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer

32

33 Assistant de configuration Sélectionner l'option Wizard Setup puis cliquer sur le bouton Next.

34

35 Création d'une partition Sélectionner l'option Create a new drive puis cliquer sur le bouton Next.

36 Choisir le disque dur désiré puis cliquer sur le bouton Next.

37 Saisir un nom (Name) de maximum 28 caractères pour la partition. Saisir la quantité d'espace disque à allouer en Go (Size). Puis cliquer sur le bouton Next.

38 Sélectionner No puis cliquer sur le bouton Next.

39 Attention! Si vous souhaitez activer le Mirroring, il faut le faire dès la création de la partition. Cela ne sera plus possible de le faire une fois la partition créée. Attention! Le disque dur sera formaté et toutes les données perdues. Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer le choix.

40 Sélectionner Yes pour activer le partage des données de la partition, puis cliquer sur le bouton Next. Si besoin, affecter un mot de passe à la partition afin de limiter l'accès aux données partagées à certains PC seulement. Il est également possible de créer ou de modifier un mot de passe une fois la partition créée.

41 Sélectionner Yes pour affecter un mot de passe à la partition. Saisir un mot de passe (Password) et le confirmer en le saisissant une seconde fois (Confirm Password), puis cliquer sur le bouton Next.

42 Pour autoriser l'accès aux données de la partition à n'importe quel PC présent sur le réseau, sélectionner No puis cliquer sur le bouton Next.

43 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer le choix.

44 Un écran récapitulatif apparaît. Cliquer sur le bouton Next pour valider la création de la partition.

45

46

47

48 Patienter pendant la création et le formatage de la partition...

49 La création et le formatage de la partition sont maintenant terminés. Elle apparaît désormais sur le réseau via une lettre de lecteur comme n'importe quel autre périphérique de stockage (disque dur, lecteur de CD ou DVD, etc...). Cliquer sur le bouton Next.

50 Sélectionner Run Setup Wizard Again puis cliquer sur le bouton Next pour utiliser de nouveau l'assistant de configuration. ou Sélectionner Advanced Configuration puis cliquer sur le bouton Next pour accéder aux options de configuration avancée. ou Cliquer sur le bouton Exit pour quitter l'utilitaire SCM.

51 Création d'une partition avec Mirroring Sélectionner l'option Create a new drive puis cliquer sur le bouton Next.

52 Choisir le disque dur désiré puis cliquer sur le bouton Next.

53 Saisir un nom (Name) de maximum 28 caractères pour la partition. Saisir la quantité d'espace disque à allouer en Go (Size). Puis cliquer sur le bouton Next.

54 Sélectionner Yes puis cliquer sur le bouton Next.

55 Sélectionner le second disque dur, sur lequel les données seront sauvegardées, puis cliquer sur le bouton Next.

56 Sélectionner Yes pour activer le partage des données de la partition, puis cliquer sur le bouton Next. Si besoin, affecter un mot de passe à la partition afin de limiter l'accès aux données partagées à certains PC seulement. Il est également possible de créer ou de modifier un mot de passe une fois la partition créée.

57 Sélectionner Yes pour affecter un mot de passe à la partition. Saisir un mot de passe (Password) et le confirmer en le saisissant une seconde fois (Confirm Password), puis cliquer sur le bouton Next.

58 Pour autoriser l'accès aux données de la partition à n'importe quel PC présent sur le réseau, sélectionner No puis cliquer sur le bouton Next.

59 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer le choix.

60 Un écran récapitulatif apparaît. Cliquer sur le bouton Next pour valider la création de la partition.

61

62

63

64

65

66 Patienter pendant la création et le formatage de la partition...

67 La création et le formatage de la partition sont maintenant terminés. Elle apparaît désormais sur le réseau via une lettre de lecteur comme n'importe quel autre périphérique de stockage (disque dur, lecteur de CD ou DVD, etc...). Cliquer sur le bouton Next.

68 Sélectionner Run Setup Wizard Again puis cliquer sur le bouton Next pour utiliser de nouveau l'assistant de configuration. ou Sélectionner Advanced Configuration puis cliquer sur le bouton Next pour accéder aux options de configuration avancée. ou Cliquer sur le bouton Exit pour quitter l'utilitaire SCM.

69 Attacher une partition Sélectionner Attach drives puis cliquer sur le bouton Next.

70 . Si un mot de passe a été affecté à la partition, celui-ci est nécessaire afin de procéder à cette opération (Drive Password). En cas d'oubli du mot de passe affecté à la partition, cliquer sur le bouton Reset Drive Password (voir ici) Sélectionner la partition désirée puis cliquer sur le bouton Attach Drive.

71 Patienter quelques instants...

72 L'utilitaire SCM retourne sur l'écran de l'assistant de configuration une fois l'opération terminée. Une lettre de lecteur a été attachée à la partition.

73 Création / modification des partitions Sélectionner Manage an existing drive puis cliquer sur le bouton Next.

74 Sélectionner la partition désirée puis cliquer sur le bouton Manage Drive.

75

76 Changer le mot de passe d'une partition Sélectionner Change Password puis cliquer sur le bouton Next.

77 Le mot de passe administrateur est nécessaire pour cette opération, mot de passe par défaut = password Saisir le mot de passe administrateur, puis cliquer sur le bouton Next.

78 Cliquer sur le bouton OK.

79 Cliquer de nouveau sur le bouton Next.

80 Saisir l'ancien mot de passe (Old Password) ou laisser la case vierge s'il n'y avait pas de mot de passe pour la partition. Saisir un nouveau mot de passe pour la partition (New Password) et le confirmer en le saisissant une seconde fois (Confirm Password). Puis cliquer sur le bouton Next.

81 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer.

82 Patienter quelques instants...

83 Le mot de passe de la partition a été créé ou modifié. Cliquer sur le bouton Next.

84 Sélectionner Run Setup Wizard Again puis cliquer sur le bouton Next pour utiliser de nouveau l'assistant de configuration. ou Sélectionner Advanced Configuration puis cliquer sur le bouton Next pour accéder aux options de configuration avancée. ou Cliquer sur le bouton Exit pour quitter l'utilitaire SCM.

85 Activer / Désactiver le partage des données d'une partition Si activation du partage des données d'une partition Sélectionner Share / Unshare puis cliquer sur le bouton Next.

86 Patienter quelques instants...

87 Le partage des données de la partition a été activé. Il est donc maintenant possible d'attacher cette partition sur un autre PC du réseau. Cliquer sur le bouton Next.

88 Sélectionner Run Setup Wizard Again puis cliquer sur le bouton Next pour utiliser de nouveau l'assistant de configuration. ou Sélectionner Advanced Configuration puis cliquer sur le bouton Next pour accéder aux options de configuration avancée. ou Cliquer sur le bouton Exit pour quitter l'utilitaire SCM.

89 Si désactivation du partage des données d'une partition Sélectionner Share / Unshare puis cliquer sur le bouton Next.

90 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer.

91 Patienter quelques instants...

92 Le partage des données de la partition a été supprimé. Ce n'est donc plus possible d'attacher cette partition sur un autre PC du réseau. Cliquer sur le bouton Next.

93 Sélectionner Run Setup Wizard Again puis cliquer sur le bouton Next pour utiliser de nouveau l'assistant de configuration. ou Sélectionner Advanced Configuration puis cliquer sur le bouton Next pour accéder aux options de configuration avancée. ou Cliquer sur le bouton Exit pour quitter l'utilitaire SCM.

94 Augmenter la capacité d'une partition Sélectionner Add Capacity puis cliquer sur le bouton Next.

95 Saisir la quantité d'espace disque supplémentaire à allouer en Go (Size to add), en fonction de la capacité disponible restant sur le disque dur (Maximum available size is). Puis cliquer sur le bouton Next.

96 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer.

97 Patienter quelques instants...

98 La capacité de la partition a été augmentée. Cliquer sur le bouton Next.

99 Sélectionner Run Setup Wizard Again puis cliquer sur le bouton Next pour utiliser de nouveau l'assistant de configuration. ou Sélectionner Advanced Configuration puis cliquer sur le bouton Next pour accéder aux options de configuration avancée. ou Cliquer sur le bouton Exit pour quitter l'utilitaire SCM.

100 Détacher une partition Sélectionner Detach puis cliquer sur le bouton Next.

101 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer.

102 Patienter quelques instants...

103 La partition a maintenant été détachée, aucune lettre de lecteur ne lui est affectée. Cliquer sur le bouton Next.

104 Sélectionner Run Setup Wizard Again puis cliquer sur le bouton Next pour utiliser de nouveau l'assistant de configuration. ou Sélectionner Advanced Configuration puis cliquer sur le bouton Next pour accéder aux options de configuration avancée. ou Cliquer sur le bouton Exit pour quitter l'utilitaire SCM.

105 Renommer une partition Sélectionner Rename puis cliquer sur le bouton Next.

106 Le mot de passe administrateur est nécessaire pour cette opération, mot de passe par défaut = password Saisir le mot de passe administrateur, puis cliquer sur le bouton Next.

107 Cliquer sur le bouton OK.

108 Cliquer de nouveau sur le bouton Next.

109 Saisir un nouveau nom de maximum 28 caractères pour la partition (Name). Puis cliquer sur le bouton Next.

110 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer.

111 Patienter quelques instants...

112 La partition est maintenant renommée. Cliquer sur le bouton Next.

113 Sélectionner Run Setup Wizard Again puis cliquer sur le bouton Next pour utiliser de nouveau l'assistant de configuration. ou Sélectionner Advanced Configuration puis cliquer sur le bouton Next pour accéder aux options de configuration avancée. ou Cliquer sur le bouton Exit pour quitter l'utilitaire SCM.

114 Supprimer une partition Sélectionner Delete puis cliquer sur le bouton Next.

115 Le mot de passe administrateur est nécessaire pour cette opération, mot de passe par défaut = password Saisir le mot de passe administrateur, puis cliquer sur le bouton Next.

116 Cliquer sur le bouton OK.

117 Cliquer de nouveau sur le bouton Next.

118 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer. Attention! Toutes les données présentes sur la partition seront effacées.

119 Patienter quelques instants...

120 La partition a été supprimée. Cliquer sur le bouton Next.

121 Sélectionner Run Setup Wizard Again puis cliquer sur le bouton Next pour utiliser de nouveau l'assistant de configuration. ou Sélectionner Advanced Configuration puis cliquer sur le bouton Next pour accéder aux options de configuration avancée. ou Cliquer sur le bouton Exit pour quitter l'utilitaire SCM.

122 Configuration avancée Sélectionner Advanced Configuration puis cliquer sur le bouton Next.

123 Sélectionner l'adresse IP du disque dur désiré puis cliquer sur le bouton Next.

124

125 Mise à jour du firmware du SC101 Sélectionner Firmware Upgrade puis cliquer sur le bouton Next.

126 Le mot de passe administrateur est nécessaire pour cette opération, mot de passe par défaut = password Saisir le mot de passe administrateur, puis cliquer sur le bouton Next.

127 Cliquer sur le bouton OK.

128 Cliquer de nouveau sur le bouton Next.

129 Indiquer le chemin d'accès du fichier du firmware SC101 sur votre disque dur, puis cliquer sur le bouton OK. Actuellement, dernière version disponible = firmware 4.19 Page de Téléchargement sur le site Netgear France Page de Téléchargement sur le Forum Netgear France

130 Patienter pendant la mise à jour du firmware. Ne surtout pas interrompre le processus en cours!

131 Cliquer sur le bouton OK. Puis patienter pendant que le SC101 se réinitialise.

132 La mise à jour du firmware du SC101 est terminée.

133 Changer le mot de passe administrateur du SCM Sélectionner Change admin password puis cliquer sur le bouton Next.

134 Permet de modifier le mot de passe administrateur de l'utilitaire SCM. Saisir le mot de passe par défaut (= password) en Current Password. Saisir un nouveau mot de passe de votre choix (New Password) et le confirmer en le saisissant une seconde fois (Confirm Password). Puis cliquer sur le bouton Next.

135 Le changement du mot de passe administrateur est terminé.

136 Status du SC101 Cliquer sur le bouton Check Storage Central Status.

137 Indique : le nombre de disques dur présents sur le SC101 (Hard Disk 1, Hard Disk 2) l'adresse IP de chaque disque dur (IP Address) l'espace disque disque disponible de chaque disque dur (Available space) le nombre de partitions de chaque disque dur (Number of Drives) la version du firmware du SC101 (Firmware Version)

138 Changer le nom d'un disque dur Sélectionner Change hard disk name puis cliquer sur le bouton Next.

139 Le mot de passe administrateur est nécessaire pour cette opération, mot de passe par défaut = password Saisir un nouveau nom de maximum 28 caractères (Enter a new name), puis cliquer sur le bouton Next.

140 Le disque dur est maintenant identifié par le nom de votre choix en lieu et place de son adresse IP.

141 Attacher une partition Sélectionner View/Attach available drive puis cliquer sur le bouton Next.

142 Patienter quelques instants...

143 . Si un mot de passe a été affecté à la partition, celui-ci est nécessaire afin de procéder à cette opération (Drive Password). En cas d'oubli du mot de passe affecté à la partition, cliquer sur le bouton Reset Drive Password (voir ici) Sélectionner la partition désirée puis cliquer sur le bouton Attach Drive.

144 Patienter quelques instants...

145 L'utilitaire SCM retourne sur l'écran de l'assistant de configuration une fois l'opération terminée. Une lettre de lecteur a été attachée à la partition.

146 Création / modification des partitions Sélectionner Create/Manage drives puis cliquer sur le bouton Next.

147 Liste les caractéristiques de chaque partition crée :. pour modifier une partition, sélectionner une partition puis cliquer sur le bouton Modify Drive. pour retirer la lettre de lecteur actuellement associée à une partition, sélectionner une partition puis cliquer sur le bouton Detach Drive. pour supprimer une partition, sélectionner une partition puis cliquer sur le bouton Delete Drive. pour créer une nouvelle partition, sélectionner un espace disque non utilisé (Unused) puis cliquer sur le bouton Create Drive

148 Création d'une partition Sélectionner un espace disque non utilisé (identifié par Unused). Saisir un nom (Name) ainsi que la taille en Go (Size) de la nouvelle partition. Si besoin, limiter l'accès aux données de la partition en créant un mot de passe (Change Password = Yes). Autoriser le partage des données de la partition sur le réseau (Shared = Yes).

149 Si besoin, activer le Mirroring pour la partition (Mirror = Yes). Puis cliquer sur le bouton Create Drive. Attention! Si vous souhaitez activer le Mirroring, il faut le faire dès la création de la partition. Cela ne sera pas possible de le faire une fois la partition créée. Attention! Le disque dur sera formaté et toutes les données perdues. Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer le choix.

150 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer le choix.

151 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer la création de la partition avec les paramètres indiqués.

152

153

154

155 Patienter pendant la création et le formatage de la nouvelle partition...

156 La création et le formatage de la partition sont maintenant terminés. Elle apparaît désormais sur le réseau via une lettre de lecteur comme n'importe quel autre périphérique de stockage (disque dur, lecteur de CD ou DVD, etc...).

157 Création d'une partition avec Mirroring Sélectionner un espace disque non utilisé (identifié par Unused). Saisir un nom (Name) ainsi que la taille en Go (Size) de la nouvelle partition. Si besoin, limiter l'accès aux données de la partition en créant un mot de passe (Change Password = Yes).

158 Autoriser le partage des données de la partition sur le réseau (Shared = Yes). Activer le Mirroring pour la partition (Mirror = Yes) et sélectionner le second disque dur où les données seront sauvegardées (Select a hard disk for mirroring). Puis cliquer sur le bouton Create Drive. Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer le choix.

159 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer la création de la partition avec les paramètres indiqués.

160

161

162

163

164

165 Patienter pendant la création et le formatage de la nouvelle partition...

166 La création et le formatage de la partition sont maintenant terminés. Elle apparaît désormais sur le réseau via une lettre de lecteur comme n'importe quel autre périphérique de stockage (disque dur, lecteur de CD ou DVD, etc...).

167 Spanning Sélectionner une partition. Sélectionner Add Capacity = Yes. Choisir le second disque dur sur lequel l'espace disque supplémentaire sera alloué (Select a hard disk for adding capacity).

168 Saisir la capacité à ajouter en Go (Size to add (GB)). Puis cliquer sur le bouton Modify Drive. Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer la modification.

169

170 Patienter quelques instants...

171 La modification est terminée. La capacité des deux disques dur s'additionne sous une seule et même lettre de lecteur de façon totalement transparente pour l'utilisateur.

172 Créer ou modifier le mot de pase d'une partition Sélectionner une partition. Sélectionner Change Password = Yes. Saisir l'ancien mot de passe (Old Password), ou ne rien saisir s'il n'y avait pas encore de mot de passe.

173 Saisir un nouveau mot de passe de votre choix (New Password) et le confirmer en le saisissant une seconde fois (Confirm Password). Puis cliquer sur le bouton Modify Drive. Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer la modification.

174

175 Patienter quelques instants...

176 La modification est terminée. Un nouveau mot de passe a été affecté à la partition.

177 Supprimer le mot de pase d'une partition Sélectionner une partition. Sélectionner Change Password = Reset. Puis cliquer sur le bouton Modify Drive.

178 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer la modification.

179

180 Patienter quelques instants...

181 Le mot de passe de la partition a été supprimé.

182 Activer / Désactiver le partage des données d'une partition Si activation du partage des données d'une partition Sélectionner une partition.

183 Sélectionner Shared = Yes. Puis cliquer sur le bouton Modify Drive. Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer la modification.

184

185 Patienter quelques instants...

186 Le partage des données de la partition a été activé. Il est donc maintenant possible d'attacher cette partition sur un autre PC du réseau.

187 Si désactivation du partage des données d'une partition Sélectionner une partition. Sélectionner Shared = No. Puis cliquer sur le bouton Modify Drive.

188 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer la modification.

189

190 Patienter quelques instants...

191 Le partage des données de la partition a été supprimé. Ce n'est donc plus possible d'attacher cette partition sur un autre PC du réseau.

192 Augmenter la capacité d'une partition Sélectionner une partition. Sélectionner Add Capacity = Yes. Choisir le disque dur (le même) sur lequel l'espace disque supplémentaire sera alloué (Select a hard disk for adding capacity).

193 Saisir la capacité à ajouter en Go (Size to add (GB)). Puis cliquer sur le bouton Modify Drive. Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer la modification.

194

195 Patienter quelques instants...

196 La modification est terminée. La capacité de la partition a été augmentée.

197 Détacher une partition Sélectionner la partition désirée. Puis cliquer sur le bouton Detach Drive.

198 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer.

199 Patienter quelques instants...

200 La partition a maintenant été détachée, aucune lettre de lecteur ne lui est affectée.

201 Renommer une partition Sélectionner une partition. Modifier son nom (Name). Puis cliquer sur le bouton Modify Drive.

202 Le mot de passe administrateur est nécessaire pour cette opération, mot de passe par défaut = password Saisir le mot de passe administrateur, puis cliquer sur le bouton Next.

203 Cliquer sur le bouton OK.

204 Cliquer de nouveau sur le bouton Modify Drive.

205 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer la modification.

206

207 Patienter quelques instants...

208 La modification est terminée. La partition a été renommée.

209 Supprimer une partition Sélectionner la partition désirée. Puis cliquer sur le bouton Delete Drive.

210 Le mot de passe administrateur est nécessaire pour cette opération, mot de passe par défaut = password Saisir le mot de passe administrateur, puis cliquer sur le bouton Next.

211 Cliquer sur le bouton OK.

212 Cliquer de nouveau sur le bouton Delete Drive.

213 Cliquer sur le bouton Oui pour confirmer.

214 Patienter quelques instants...

215 La partition a été supprimée.

216 Récupération des données en Mirroring Cliquer sur l'icône de l'utilitaire SCM : Storage Central Manager Utility

217 L'utilitaire scan automatiquement le réseau à la recherche du SC L'utilitaire SCM détecte qu'il y a un problème sur l'une des deux partitions et affiche une fenêtre Broken Mirror. Cliquer sur le bouton OK pour continuer. Il sera alors possible de continuer à travailler sur la seconde partition où les données ont été sauvegardées.

218 Bouton Reset Drive Password Cliquer sur le bouton Reset Drive Password.

219 Le mot de passe administrateur est nécessaire pour cette opération, mot de passe par défaut = password Saisir le mot de passe administrateur, puis cliquer sur le bouton Next.

220 Cliquer sur le bouton OK pour confirmer.

221 Cliquer de nouveau sur le bouton Reset Drive Password.

222 Patienter quelques instants...

223 Le mot de passe affecté à la partition a été supprimé, il est maintenant possible de poursuivre l'opération ou d'affecter un nouveau mot de passe à la partition.

224 Exécutable ut.exe Récupérer le fichier exécutable ut.exe qui se trouve dans le répertoire C:\Program Files\NETGEAR \SC101 Manager Utility de votre disque dur. Pour simplifier l'accès à l'exécutable, copier le fichier directement à la racine de votre disque dur. Sous Windows: cliquer sur démarrer puis Exécuter Saisir la commande cmd puis cliquer sur le bouton OK. Saisir ensuite les commandes appropriés dans la fenêtre de commande MS-DOS. ut listall Permet de visualiser le statut du SC101 :. VERSION = version du firmware du SC101

225 . ROOT IP ADDR : adresse IP du disque dur. PARTITION : informations sur les partitions disponibles (adresse IP et capacité) ut remvpart <adresse IP du disque dur désiré> <adresse IP de la partition désirée> <mot de passe administrateur du SC101> Permet de supprimer une partition. Attention! Toutes les données de la partition seront supprimées. ut getpart <adresse IP du disque dur désiré> <adresse IP de la partition désirée> <mot de passe administrateur du SC101> Permet d'afficher des informations sur une partition :. USER NAME : nom assigné à la partition. UNIQUE NAME : identifiant unique attribué automatiquement à la partition. READ TOKEN / WRITE TOKEN : mot de passe affecté à la partition ut upload <adresse IP d'un disque dur> <nom du fichier du nouveau firmware> <mot de passe administrateur du SC101> Permet de mettre à jour le firmware du SC101. Exemple : ut upload sc101_4_14_0 password Le fichier du firmware devra bien sûr être copié à la racine de votre disque dur (la où se trouve l'exécutable ut.exe).

Contenu de la boîte. Routeur WiFi AC1200 Modèle R6100 Guide d'installation

Contenu de la boîte. Routeur WiFi AC1200 Modèle R6100 Guide d'installation Marques commerciales NETGEAR, le logo NETGEAR et Connect with Innovation sont des marques commerciales et/ou des marques déposées de NETGEAR, Inc. et/ou des filiales de NETGEAR aux Etats-Unis et/ou dans

Plus en détail

Créer une clé USB de réparation

Créer une clé USB de réparation Créer une clé USB de réparation Lorsque Windows 7 n'arrive pas à démarrer ou bien lorsque vous souhaitez restaurer une sauvegarde complète de votre système, vous pouvez utiliser le disque de Windows 7.

Plus en détail

INSTALLATION DU SERVEUR D IMPRESSION NETGEAR PS121

INSTALLATION DU SERVEUR D IMPRESSION NETGEAR PS121 INSTALLATION DU SERVEUR D IMPRESSION NETGEAR PS121 AVANT PROPOS Les documentations officielles fournies par la société Netgear pour l installation et le paramétrage du serveur d impression Netgear PS121

Plus en détail

Procédures du N.A.S. DNS-313

Procédures du N.A.S. DNS-313 Procédures du N.A.S. DNS- )Installation / enlèvement du disque dur».... )Configuration du N.A.S. DNS-... )Connection du lecteur réseau...5 )Création d'utilisateurs et de groupes...5 5)Création des permissions

Plus en détail

Chapitre 1 Connexion du routeur à Internet

Chapitre 1 Connexion du routeur à Internet Chapitre 1 Connexion du routeur à Internet Ce chapitre vous explique comment connecter votre routeur et comment l'utiliser pour accéder à Internet. Contenu de l'emballage L'emballage devrait contenir les

Plus en détail

4. Refermez le boîtier et rebranchez le cordon d'alimentation à l'ordinateur avant de le mettre en marche.

4. Refermez le boîtier et rebranchez le cordon d'alimentation à l'ordinateur avant de le mettre en marche. Remarque Le modèle du produit dans ce Guide de démarrage rapide est le TL-WN350G, choisi en guise d'exemple. 1. Éteignez votre ordinateur et débranchez son cordon d'alimentation. 2. Ouvrez le boîtier et

Plus en détail

USB 2.0 SERVEUR D'IMPRESSION ETHERNET

USB 2.0 SERVEUR D'IMPRESSION ETHERNET USB 2.0 SERVEUR D'IMPRESSION ETHERNET DN-13014-3 DN-13003-1 Guide d'installation rapide DN-13014-3 & DN-13003-1 Avant de commencer, préparez les éléments suivants : Un ordinateur sous Windows 2000/XP/2003/Vista/7

Plus en détail

Routeur Wi-Fi intelligent R6300v2 Guide d'installation

Routeur Wi-Fi intelligent R6300v2 Guide d'installation Marques commerciales NETGEAR, le logo NETGEAR et Connect with Innovation sont des marques de commerce ou des marques déposées de NETGEAR, Inc. ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et dans d'autres

Plus en détail

Installation. Le modèle du produit dans ce Guide de démarrage rapide est TD-W8951ND, en guise d'exemple. Connexion du périphérique

Installation. Le modèle du produit dans ce Guide de démarrage rapide est TD-W8951ND, en guise d'exemple. Connexion du périphérique Installation Le modèle du produit dans ce Guide de démarrage rapide est TD-W8951ND, en guise d'exemple. 1 Connexion du périphérique Veillez à utiliser une connexion filaire uniquement pour configurer le

Plus en détail

Configuration détaillée du XE104 par Magicsam. Présentation du XE104

Configuration détaillée du XE104 par Magicsam. Présentation du XE104 Configuration détaillée du XE104 par Magicsam Présentation du XE104 Transformez n'importe quelle prise électrique en un réseau domestique Un réseau constitué d'un routeur ou point d'accès Wifi ne permet

Plus en détail

Guide d installation du réseau sans fil NPD4759-00 FR

Guide d installation du réseau sans fil NPD4759-00 FR Guide d installation du réseau sans fil NPD4759-00 FR Guide d'installation du réseau sans fil Vérification du réseau Vérifiez les paramètres du réseau de l'ordinateur, puis choisissez les étapes à suivre.

Plus en détail

Installation. Le programme d'installation de l'application SanDisk +Cloud se trouve sur la clé SanDisk.

Installation. Le programme d'installation de l'application SanDisk +Cloud se trouve sur la clé SanDisk. Installation Le programme d'installation de l'application SanDisk +Cloud se trouve sur la clé SanDisk. Tout d'abord, assurez-vous que l'ordinateur est bien connecté à Internet. Ensuite, insérez la clé

Plus en détail

Utilisation de l'assistant d'installation

Utilisation de l'assistant d'installation Utilisation de l'assistant d'installation La majorité des options de l'assistant d'installation sont présélectionnées pour convenir aux environnements traditionnels. Nous vous recommandons fortement d'utiliser

Plus en détail

Guide d'installation rapide du serveur. d'impression sans fil

Guide d'installation rapide du serveur. d'impression sans fil Guide d'installation rapide du serveur d'impression sans fil Vue avant Connecteur IEEE 1284 Connecteur USB Vue arrière 1. Bouton de réinitialisation 2. LED témoin (Rouge) 3. LED WLAN (Vert) 4. Commutateur

Plus en détail

Diva 2430 ADSL Modem. Guide de démarrage rapide. Installation et configuration sur un seul ordinateur

Diva 2430 ADSL Modem. Guide de démarrage rapide. Installation et configuration sur un seul ordinateur Diva 2430 Modem Guide de démarrage rapide Installation et configuration sur un seul ordinateur Pour une installation sur réseau local, reportez-vous au Guide de l'utilisateur www.eicon.com À PROPOS DE

Plus en détail

Boîtier pour disque dur externe 3,5" (8,89cm) USB 2.0

Boîtier pour disque dur externe 3,5 (8,89cm) USB 2.0 Boîtier pour disque dur externe 3,5" (8,89cm) USB 2.0 Guide d'utilisation DA-71051 Avant-propos Nous tenons à vous féliciter d'avoir choisi l'un de nos produits! Nous allons vous montrer un nouveau concept

Plus en détail

Après avoir réalisé les phases préparatoires, démarré le serveur et mis le DVD Rom dans le serveur, vous arrivez sur :

Après avoir réalisé les phases préparatoires, démarré le serveur et mis le DVD Rom dans le serveur, vous arrivez sur : Installation 1. Serveur ESX4 L installation d un serveur ESX ne présente aucune difficulté et est beaucoup plus simple et rapide (10 à 15 minutes) que l installation d un serveur Windows ou Linux. Dans

Plus en détail

Guide d'installation rapide

Guide d'installation rapide Guide d'installation rapide Note Le modèle du produit dans ce Guide de démarrage rapide est TL-MR3040, en guise d'exemple. Pour des instructions détaillées de l'installation, veuillez vous référer au Guide

Plus en détail

Créer une clé USB d'installation

Créer une clé USB d'installation Créer une clé USB d'installation créer votre clé USB d'installation de Windows 7, ce qui est très utile dans le cas des mini pc portables dépourvus de lecteur/graveur DVD, mais aussi pour toutes personnes

Plus en détail

Unité de stockage NAS

Unité de stockage NAS A Division of Cisco Systems, Inc. Câblé Contenu de l'emballage NSLU2 - Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Adaptateur électrique Câble Ethernet 1,8 m CD de l'assistant de configuration contenant

Plus en détail

PARTIE A : Installation

PARTIE A : Installation PARTIE A : Installation A.1. CONFIGURATION MINIMALE REQUISE ET PRE-REQUIS... 3 A.1.1. Pré-requis pour l installation de Foxta v3... 3 A.1.2. Pré-requis pour l utilisation de Foxta v3... 3 A.2. INSTALLATION

Plus en détail

Dispositions relatives à l'installation :

Dispositions relatives à l'installation : Dispositions relatives à l'installation : Consultez le Guide d'installation pour obtenir des informations détaillées sur les opérations décrites dans ce guide, notamment sur l'alimentation, le montage

Plus en détail

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Contenu: - Installation du disque dur - Guide de Formatage du disque dur - Utilisation du logiciel de sauvegarde INSTALLATION DU DISQUE DUR 1. Retirer le couvercle [A] du boîtier.

Plus en détail

WGW PBX. Guide de démarrage rapide

WGW PBX. Guide de démarrage rapide WGW PBX Guide de démarrage rapide Version: 01/01/2011 Connexion via un navigateur web! 3 Etape 1! 3 Etape 2! 3 Etape 3! 3 Connection via la Console Shell! 4 Etape 1! 4 Etape 2! 4 Etape 3! 4 Connection

Plus en détail

Démarrage rapide. Contenu de l'emballage. Modem/routeur WiFi VDSL/ADSL Nighthawk AC1900 Modèle D7000

Démarrage rapide. Contenu de l'emballage. Modem/routeur WiFi VDSL/ADSL Nighthawk AC1900 Modèle D7000 Assistance Nous vous remercions pour l'achat de ce produit NETGEAR. Après l'installation de votre appareil, notez le numéro de série inscrit sur l'étiquette. Il vous sera nécessaire pour enregistrer votre

Plus en détail

Table des matières. Installation du matériel...7 Bouton-poussoir de sécurité... 8. Utilisation de l assistant de configuration...

Table des matières. Installation du matériel...7 Bouton-poussoir de sécurité... 8. Utilisation de l assistant de configuration... Table des matières Table des matières Présentation du produit...3 Contenu de la boîte...3 Configuration système requise... 3 Introduction...4 Caractéristiques...4 Description du matériel... 5 Voyants lumineux...

Plus en détail

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation Connexion de l'alimentation et le port USB 3.0: Bouton de

Plus en détail

REPETEUR SANS FIL N 300MBPS

REPETEUR SANS FIL N 300MBPS REPETEUR SANS FIL N 300MBPS Guide d installation rapide DN-70181 Introduction : Le DN-70181 est un répéteur Wi-Fi permettant une connexion réseau filaire/sans fil conçu spécialement pour les besoins des

Plus en détail

PX8048 Convertisseur audio/vidéo VHS vers USB

PX8048 Convertisseur audio/vidéo VHS vers USB PX8048 Convertisseur audio/vidéo VHS vers USB 1 Convertisseur audio/vidéo VHS vers USB Guide d'installation rapide Le convertisseur vidéo/audio EasyCAP USB 2.0 convertit des enregistrements vidéo et audio

Plus en détail

Chapitre 1 Connexion du Routeur à Internet

Chapitre 1 Connexion du Routeur à Internet Chapitre 1 Connexion du Routeur à Internet Ce chapitre décrit comment configurer le routeur sur votre réseau local (LAN) et comment se connecter à Internet. Il décrit comment configurer votre modem/routeur

Plus en détail

Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers

Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers Annexe I Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers Cette annexe traite des sujets suivants : A propos de Remote Media Agent Comment fonctionne Remote Media Agent Conditions requises pour

Plus en détail

Guide d'installation de l'adaptateur Micro USB sans fil N150 WNA1000M

Guide d'installation de l'adaptateur Micro USB sans fil N150 WNA1000M Guide d'installation de l'adaptateur Micro USB sans fil N150 WNA1000M Ce guide vous explique comment effectuer une installation expresse à l'aide de l'assistant Smart Wizard NETGEAR et comment effectuer

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Premier démarrage. Le premier démarrage ne doit pas être interrompu. Branchez l'ordinateur à l'alimentation secteur. Information importante concernant les ordinateurs. Avant de

Plus en détail

Création d'un petit réseau

Création d'un petit réseau Création d'un petit réseau PLAN I. Installer la carte réseau (NIC) II. Configuration de la carte réseau (NIC) III. Configuration d'un PC pour utilisation réseau IV. Configuration du réseau V. Utilisation

Plus en détail

Guide d'installation. Solution series MG3 - Guide d'installation du logiciel GENIUSPRO

Guide d'installation. Solution series MG3 - Guide d'installation du logiciel GENIUSPRO Guide d'installation Solution series MG3 - Guide d'installation du logiciel GENIUSPRO Solution series MG3 - Installation du logiciel GENIUSPRO Installation du logiciel 2 Installation du pilote d'impression

Plus en détail

TachiFox 2. Guide d'installation détaillé

TachiFox 2. Guide d'installation détaillé TachiFox 2 Guide d'installation détaillé Table des matières 1. Généralités... 3 2. Configuration requise (32 ou 64 bits)... 3 3. Installation de TachiFox 2... 3 4. Assistant d'installation... 5 5. Installation

Plus en détail

Sommaire Installation de carte LAN sans fil sous WinXp Installation de carte LAN sans fil sous Win2000 Installation de carte LAN sans fil sous WinME

Sommaire Installation de carte LAN sans fil sous WinXp Installation de carte LAN sans fil sous Win2000 Installation de carte LAN sans fil sous WinME Tornado 211G i Sommaire Installation de carte LAN sans fil sous WinXp 1 Installation de carte LAN sans fil sous Win2000 4 Installation de carte LAN sans fil sous WinME 8 Installation de carte LAN sans

Plus en détail

Guide d Installation Rapide

Guide d Installation Rapide French 1. Guide d Installation Rapide Configuration Système Requise Pour configurer le YES Box N2100 Thecus, vous devez posséder un PC équipé des éléments suivants: Un lecteur de CD-ROM ou DVD-ROM Un port

Plus en détail

Movie Cube. Manuel utilisateur pour la fonction sans fil WiFi

Movie Cube. Manuel utilisateur pour la fonction sans fil WiFi Movie Cube Manuel utilisateur pour la fonction sans fil WiFi Table des matières 1. Connexion de l'adaptateur USB sans fil WiFi...3 2. Paramétrage sans fil...4 2.1 Infrastructure (AP)...5 2.2 Peer to Peer

Plus en détail

Manuel d'installation du ReadyNAS

Manuel d'installation du ReadyNAS Manuel d'installation du ReadyNAS NETGEAR, Inc. 4500 Great America Parkway Santa Clara, CA 95054, Etats-Unis Octobre 2007 208-10186-01 v1.0 2007 de NETGEAR, Inc. Tous droits réservés. Marques commerciales

Plus en détail

Installer Windows 7 depuis zéro

Installer Windows 7 depuis zéro Installer Windows 7 depuis zéro Lorsque vous installez Windows 7, vous avez le choix entre plusieurs méthodes. Vous pouvez ainsi effectuer une mise à jour de votre système sous Windows Vista. Les fichiers

Plus en détail

Installation de Windows 7 et des pilotes USB 3.0 pour les cartes mères série 100 et Braswell

Installation de Windows 7 et des pilotes USB 3.0 pour les cartes mères série 100 et Braswell Installation de Windows 7 et des pilotes USB 3.0 pour les cartes mères série 100 et Braswell En fonction des caractéristiques du chipset, la carte mère série 100 et Braswell nécessite le téléchargement

Plus en détail

Installation et Réinstallation de Windows XP

Installation et Réinstallation de Windows XP Installation et Réinstallation de Windows XP Vous trouvez que votre PC n'est plus très stable ou n'est plus aussi rapide qu'avant? Un virus a tellement mis la pagaille dans votre système d'exploitation

Plus en détail

Guide d'installation du répéteur WiFi EX6100

Guide d'installation du répéteur WiFi EX6100 Guide d'installation du répéteur WiFi EX6100 Démarrage Le répéteur WiFi NETGEAR augmente la portée d'un réseau WiFi en renforçant le signal WiFi existant et sa qualité globale sur de longues distances.

Plus en détail

DataTraveler 410. Manuel d'utilisation de SecureTraveler

DataTraveler 410. Manuel d'utilisation de SecureTraveler Manuel d'utilisation de SecureTraveler SecureTraveler est l'utilitaire de configuration DataTraveler permettant aux utilisateurs en entreprise et aux utilisateurs privés d'établir des zones publiques et

Plus en détail

POINT D ACCES SANS FIL 300 MBITS ROUTEUR

POINT D ACCES SANS FIL 300 MBITS ROUTEUR POINT D ACCES SANS FIL 300 MBITS ROUTEUR Guide d'installation rapide DN-7059-2 Table des matières Contenu de l'emballage... Page 1 Établissement des connexions réseau... Page 2 Configuration du réseau...

Plus en détail

Raccordement du routeur sur votre ordinateur

Raccordement du routeur sur votre ordinateur Ce produit peut être configuré à l aide de n importe quel navigateur Internet actuel, comme Internet Explorer 6x ou Netscape Navigator 7x. DSL-G624M Routeur Wireless 108G MIMO ADSL 2/2+ 1. Si vous avez

Plus en détail

Préparation de votre ReadyNAS Duo

Préparation de votre ReadyNAS Duo Préparation de votre ReadyNAS Duo Ce manuel d'installation contient des instructions sur la manière de connecter le ReadyNAS Duo à votre réseau («Installation de RAIDar sous Windows» et «Installation du

Plus en détail

Série serveur de réseau USB multifonction Guide d'installation rapide

Série serveur de réseau USB multifonction Guide d'installation rapide Série serveur de réseau USB multifonction Guide d'installation rapide Introduction Ce document vous explique comment installer et configurer le serveur de réseau USB multifonction comme serveur de périphériques

Plus en détail

Service Informatique et Télématique (SITEL), Emile-Argand 11, 2009 Neuchâtel, Tél. +41 032 718 2000, hotline.sitel@unine.ch.

Service Informatique et Télématique (SITEL), Emile-Argand 11, 2009 Neuchâtel, Tél. +41 032 718 2000, hotline.sitel@unine.ch. Terminal Server 1. Présentation Le terminal server est un service offert par les serveurs Windows 2000 ou par une version spéciale de windows NT 4.0 server, appelée Terminal Server. Un programme client

Plus en détail

CI4 : TRANSPORT & TRANSMISSION DES SIGNAUX SUPPORT DE L INFORMATION

CI4 : TRANSPORT & TRANSMISSION DES SIGNAUX SUPPORT DE L INFORMATION NOM : Prénom : Classe : CAMERA RESEAU Wi-Fi D-Link DCS-950G Date : CI4 : TRANSPORT & TRANSMISSION DES SIGNAUX SUPPORT DE L INFORMATION TR31 : Installation et Mise en service d une caméra réseau Wifi avec

Plus en détail

Installation et Réinstallation de Windows XP

Installation et Réinstallation de Windows XP 1 sur 25 16/08/2010 23:13 Réinstallation de Windows XP (avec formatage) Date 26/11/2005 16:08:03 Sujet : Tutorial Installation et Réinstallation de Windows XP Vous trouvez que votre PC n'est plus très

Plus en détail

Guide d utilisation d ASUS Disk Unlocker

Guide d utilisation d ASUS Disk Unlocker Guide d utilisation d ASUS Disk Disk, utilitaire exclusif d ASUS, intègre une interface simple d utilisation et permet à la totalité de l espace de stockage d être identifié et utilisé, passant outre la

Plus en détail

Commutateur de partage USB 2.0

Commutateur de partage USB 2.0 Commutateur de partage USB 2.0 Guide d utilisation Modèle : DA-70135-1 & DA-70136-1 Guide de mise en route du commutateur de partage USB 2.0 Merci d'avoir choisi le Commutateur de partage USB 2.0. De nos

Plus en détail

INSTALLATION DE WINDOWS

INSTALLATION DE WINDOWS Installation et Réinstallation de Windows XP Vous trouvez que votre PC n'est plus très stable ou n'est plus aussi rapide qu'avant? Un virus a tellement mis la pagaille dans votre système d'exploitation

Plus en détail

Pour les caméras IP de modèles : QSTC201 QSTC211. Surveillance à distance via Internet Guide de démarrage

Pour les caméras IP de modèles : QSTC201 QSTC211. Surveillance à distance via Internet Guide de démarrage Pour les caméras IP de modèles : QSTC201 QSTC211 Surveillance à distance via Internet Guide de démarrage La caméra IP Q-See de modèle QST201/211 (micrologiciel version 1.3.0 20091022) vous permet de :

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DNS-313 VERSION 2.1

MANUEL D UTILISATION DNS-313 VERSION 2.1 MANUEL D UTILISATION DNS-313 VERSION 2.1 Table des matières Présentation du produit...1 Contenu de la boîte...1 Configuration système requise... 1 Introduction...2 Caractéristiques...3 Description du matériel...

Plus en détail

Votre ordinateur VAIO est fourni avec tous les accessoires dont vous avez besoin pour cette expérience extraordinaire.

Votre ordinateur VAIO est fourni avec tous les accessoires dont vous avez besoin pour cette expérience extraordinaire. PROCÉDURE D'INSTALLATION DU NETWORK MEDIA RECEIVER SONY Bienvenue dans le mode de Sony Home Server. Ce guide d'installation du Network Media Receiver (point d'accès multimédia) constitue un moyen clair

Plus en détail

Guide de configuration rapide de Power IQ VM

Guide de configuration rapide de Power IQ VM Guide de configuration rapide de Power IQ VM Guide de configuration rapide de VMware ESX ou ESXi Merci d'avoir fait l'acquisition de l'unité Power IQ de Raritan. Ce guide de configuration rapide décrit

Plus en détail

Cré ér uné clé USB ou un DVD d'installation dé Windows 8.1

Cré ér uné clé USB ou un DVD d'installation dé Windows 8.1 Cré ér uné clé USB ou un DVD d'installation dé Windows 8.1 Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 28/01/2015 Vous ne possédez pas les disques de réinstallation de votre ordinateur sous Windows 8.1?

Plus en détail

Samsung Drive Manager Manuel d'utilisation

Samsung Drive Manager Manuel d'utilisation Samsung Drive Manager Manuel d'utilisation Le contenu du présent manuel est sujet à modification sans préavis. Les sociétés, noms et données cités en exemple ne sont pas réels, sauf indication contraire.

Plus en détail

VCC-HD2300/HD2300P VCC-HD2100/HD2100P

VCC-HD2300/HD2300P VCC-HD2100/HD2100P VCC-HD2300/HD2300P VCC-HD2100/HD2100P Préparation de votre ordinateur pour le fonctionnement sur le réseau Configuration automatique des adresses IP (Auto IP Setup) Vérification de votre environnement

Plus en détail

Les Réseaux Informatiques Réseau Poste à Poste sous XP

Les Réseaux Informatiques Réseau Poste à Poste sous XP Les Réseaux Informatiques Réseau Poste à Poste sous XP Objectifs : Réaliser le câblage de deux postes sous windows XP afin de les mettre en réseau. Configurer chacun des postes (Groupe de travail et @IP).

Plus en détail

Clé USB Wi-Fi TP-Link TL-WN721N (150 Mbps) Manuel d installation

Clé USB Wi-Fi TP-Link TL-WN721N (150 Mbps) Manuel d installation Clé USB Wi-Fi TP-Link TL-WN721N (150 Mbps) Manuel d installation Pour Windows XP 1. Installation du pilote Insérez l adaptateur dans la fente USB de votre ordinateur portable. Vous allez voir apparaitre

Plus en détail

Essayer Windows 10 en toute se curite

Essayer Windows 10 en toute se curite Essayer Windows 10 en toute se curite Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 03/10/2014 Vous souhaitez essayer la version Technical Preview de Windows 10 mise à disposition gratuitement par Microsoft

Plus en détail

Guide d installation des licences Solid Edge-NB RB-18-09-2012

Guide d installation des licences Solid Edge-NB RB-18-09-2012 Ce document vous guide dans la gestion, l installation et la mise à jour des licences Solid Edge. Contenu Les types de licences...2 Le site GTAC : support.ugs.com...3 Création d un compte GTAC...3 Identifiant

Plus en détail

Samsung Drive Manager Manuel d'utilisation

Samsung Drive Manager Manuel d'utilisation Samsung Drive Manager Manuel d'utilisation Le contenu du présent manuel est sujet à modification sans préavis. Les sociétés, noms et données cités en exemple ne sont pas réels, sauf indication contraire.

Plus en détail

OpenMediaVault installation

OpenMediaVault installation OpenMediaVault installation 2013-01-13/YM: version initiale 1 Introduction L'installation de OpenMediaVault, basé sur Debian, présente quelques difficultés pour l'utilisateur de Windows. Cette procédure

Plus en détail

Tutoriel RND2000. Version 1.0.1 du 13/04/2009 : Modification de la numérotation des pages du Tutoriel

Tutoriel RND2000. Version 1.0.1 du 13/04/2009 : Modification de la numérotation des pages du Tutoriel Page 1 Version 1.0 du 11/04/2009 : Première version du Tutoriel Version 1.0.1 du 13/04/2009 : Modification de la numérotation des pages du Tutoriel Ce tutoriel a été réalisé sous environnement Windows

Plus en détail

RX3041. Guide d'installation rapide

RX3041. Guide d'installation rapide RX3041 Guide d'installation rapide Guide d'installation rapide du routeur RX3041 1 Introduction Félicitations pour votre achat d'un routeur RX3041 ASUS. Ce routeur, est un dispositif fiable et de haute

Plus en détail

Unité de stockage NAS

Unité de stockage NAS A Division of Cisco Systems, Inc. CABLE Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Guide de l'utilisateur Modèle NSLU2 (FR) Copyright et marques commerciales Les spécifications peuvent être modifiées

Plus en détail

BULLETIN D INFORMATIONS TECHNIQUES

BULLETIN D INFORMATIONS TECHNIQUES Type Machine : REFERENCE B.I.T BULLETIN D INFORMATIONS TECHNIQUES REFERENCE PRODUIT SIRIUS : UC / UC - Deposit / CL / CL- Deposit Catégorie : Electrique Software Electronique Mécanique Autre Objet : Partitionner

Plus en détail

Module VCM II sans fil Manuel d'utilisation

Module VCM II sans fil Manuel d'utilisation Module VCM II sans fil Manuel d'utilisation Date de publication : 20 mars 2012 TABLE DES MATIÈRES Introduction... 3 Téléchargement et installation du logiciel du système IDS... 3 Préparation d'un ORDINATEUR

Plus en détail

Scénario 1 : Partitionnement d'un disque dur pour BitLocker Drive Encryption

Scénario 1 : Partitionnement d'un disque dur pour BitLocker Drive Encryption Annexe 6 (suite) Configuration requise pour BitLocker Drive Encryption Il est vivement recommandé de ne pas exécuter de débogueur lorsque BitLocker Drive Encryption est activé. L'exécution d'un débogueur

Plus en détail

AXIS 206 Network Camera. Installation Guide

AXIS 206 Network Camera. Installation Guide AXIS 206 Network Camera Installation Guide Guide d installation rapide AXIS 206 Page 9 Voyant d état (bague extérieure) Guide d installation rapide de la caméra réseau AXIS 206 Face avant Bague de blocage

Plus en détail

Partitionner un disque dur sous Windows XP

Partitionner un disque dur sous Windows XP Partitionner un disque dur sous Windows XP Le découpage d'un disque dur en plusieurs éléments (ou partition) est pratique pour organiser vos dossiers et fichiers et les protéger contre d'éventuelles pertes

Plus en détail

Version Française. Installation sous Windows XP et Vista. Adaptateur Cardbus LAN sans fil 300Mo/s LW311 Sweex

Version Française. Installation sous Windows XP et Vista. Adaptateur Cardbus LAN sans fil 300Mo/s LW311 Sweex Adaptateur Cardbus LAN sans fil 300Mo/s LW311 Sweex N'exposez pas l'adaptateur Cardbus LAN sans fil 300Mo/s Sweex à des températures extrêmes. N'exposez pas le périphérique aux rayons directs du soleil

Plus en détail

Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery

Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery Le présent document explique comment installer ou mettre à jour le logiciel système sur le Fiery Network Controller pour DocuColor 240/250. REMARQUE

Plus en détail

PROCÉDURE D'INSTALLATION DRIVER WINDOWS 8 (32 ou 64 bit)

PROCÉDURE D'INSTALLATION DRIVER WINDOWS 8 (32 ou 64 bit) PROCÉDURE D'INSTALLATION DRIVER WINDOWS 8 (32 ou 64 bit) DÉTERMINER VOTRE VERSION DE WINDOWS 8 1. Rechercher l icône «Panneau de configuration» (dans le menu Démarrer ou sur le bureau, en fonction de votre

Plus en détail

TW100-S4W1CA Routeur Large Bande (avec commutateur 4 Ports) (ver. E) Guide de démarrage rapide

TW100-S4W1CA Routeur Large Bande (avec commutateur 4 Ports) (ver. E) Guide de démarrage rapide TW100-S4W1CA Routeur Large Bande (avec commutateur 4 Ports) (ver. E) Guide de démarrage rapide QIG-SS07232003 ETAPE 1: CONNECTER LES EQUIPEMENTS Figure 1 ** Allumez votre modem câble/dsl Branchez le transformateur

Plus en détail

Protéger ses données dans le cloud

Protéger ses données dans le cloud Protéger ses données dans le cloud Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 29/06/2015 Même s'il n'est pas vraiment conseillé de stocker des données sensibles sur un espace de stockage en ligne, comme

Plus en détail

INSTALLATION DU MATERIEL...

INSTALLATION DU MATERIEL... d Table des matières CONTENU DE LA BOITE... 1 CONFIGURATION SYSTEME REQUISE... 1 INTRODUCTION... 2 CARACTERISTIQUES... 3 DESCRIPTION DU MATERIEL... 4 Façade... 4 Panneau arrière... 5 INSTALLATION DU MATERIEL...

Plus en détail

Démarrage rapide. Routeur Smart WiFi AC1750 Modèle R6400. Contenu de l'emballage. NETGEAR, Inc. 350 East Plumeria Drive San Jose, CA 95134, Etats-Unis

Démarrage rapide. Routeur Smart WiFi AC1750 Modèle R6400. Contenu de l'emballage. NETGEAR, Inc. 350 East Plumeria Drive San Jose, CA 95134, Etats-Unis Assistance Nous vous remercions pour l'achat de ce produit NETGEAR. Après l'installation de votre appareil, notez le numéro de série inscrit sur l'étiquette. Il vous sera nécessaire pour enregistrer votre

Plus en détail

Installation. Répéteur WiFi N300 Modèle WN3000RPv3

Installation. Répéteur WiFi N300 Modèle WN3000RPv3 Installation Répéteur WiFi N300 Modèle WN3000RPv3 Démarrage Le répéteur WiFi NETGEAR augmente la portée d'un réseau WiFi en renforçant le signal WiFi existant et sa qualité globale sur de longues distances.

Plus en détail

PACK ADSL WIFI. Configurer ma connexion ADSL avec Modem/Routeur Sagem F@st 1400W

PACK ADSL WIFI. Configurer ma connexion ADSL avec Modem/Routeur Sagem F@st 1400W PACK ADSL WIFI Configurer ma connexion ADSL avec Modem/Routeur Sagem F@st 1400W Installation du Pack Wi-Fi : Vous devez Installer votre clé Wi-Fi avant d installer votre modem/routeur a. Installation de

Plus en détail

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Prérequis Avant de procéder à la mise à niveau vers Windows 8 de votre ordinateur, veuillez vérifier les points suivants : Assurez-vous que

Plus en détail

PROCÉDURE D'INSTALLATION WINDOWS 7 (32 ou 64 bit)

PROCÉDURE D'INSTALLATION WINDOWS 7 (32 ou 64 bit) PROCÉDURE D'INSTALLATION WINDOWS 7 (32 ou 64 bit) DÉTERMINER VOTRE VERSION DE WINDOWS 7 1. Cliquez sur Démarrer puis sur Panneau de configuration 2. Cliquez sur Système et sécurité. 3. Sur la page Système

Plus en détail

Chapitre 3 Configuration et maintenance

Chapitre 3 Configuration et maintenance Chapitre 3 Configuration et maintenance Ce chapitre est consacré aux fonctionnalités pouvant être configurées ou affichées sous Setup (Configuration) et Maintenance dans le menu principal de votre WiFiBox

Plus en détail

Trois types de connexions possibles :

Trois types de connexions possibles : Procédure d installation d un transmetteur wifi Canon WFT pour transmission des images sur un serveur FTP. PC (Windows XP). Trois types de connexions possibles : Connexion sans point d accès de type (Add

Plus en détail

Raccordement au réseau local de la Résidence des pins (Raccordement à Internet) Raccordement physique de votre ordinateur

Raccordement au réseau local de la Résidence des pins (Raccordement à Internet) Raccordement physique de votre ordinateur Guide pour les clients de la Résidence des pins 1/8 Raccordement au réseau local de la Résidence des pins (Raccordement à Internet) Raccordement physique de votre ordinateur Pour raccorder physiquement

Plus en détail

Caméra réseau Pan-Tilt MJPEG Guide d installation rapide

Caméra réseau Pan-Tilt MJPEG Guide d installation rapide Caméra réseau Pan-Tilt MJPEG Guide d installation rapide Version 1.0 1 Démarrage Contenu de l emballage Vérifiez avec attention les éléments contenus dans l emballage. Vous devez avoir ce qui suit. Si

Plus en détail

Guide d Installation Rapide TP-Link SOMMAIRE. 1 - Notice d installation d'un routeur TP-Link.. 2-5

Guide d Installation Rapide TP-Link SOMMAIRE. 1 - Notice d installation d'un routeur TP-Link.. 2-5 Guide d Installation Rapide TP-Link SOMMAIRE 1 - Notice d installation d'un routeur TP-Link.. 2-5 2 - Comment configurer la connexion sécurisée WPA-PSK/TKIP d'un routeur TP-LlNK...... 6-7 3 - Comment installer

Plus en détail

Formater et réinstaller Windows

Formater et réinstaller Windows Formater et réinstaller Windows Pas mal de raisons peuvent vous amener à vouloir effacer toutes les données de votre disque dur et ainsi redonner une seconde jeunesse à votre PC. Une fois le formatage

Plus en détail

Utiliser le Notebook GIGABYTE pour la première fois

Utiliser le Notebook GIGABYTE pour la première fois Félicitations pour l'achat de votre Notebook GIGABYTE Ce manuel vous aidera à démarrer avec l'installation de votre notebook. La configuration du produit final dépend du modèle acheté. GIGABYTE se réserve

Plus en détail

Installation de Microsoft Windows 8.1

Installation de Microsoft Windows 8.1 Installation de Microsoft Windows 8.1 Table des matières 1 Installation de Windows 8.1... 2 2 Personnalisation de Windows 8.1... 8 3 Activer Windows 8.1... 11 4 Mettre à jour Windows 8.1... 15 5 Choix

Plus en détail

Installation des caméras IP

Installation des caméras IP Installation des caméras IP 1 Configurer la caméra La première étape consiste à connecter votre caméra sur votre réseau local. Branchez l'alimentation sur le secteur, puis branchez le connecteur sur la

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur FANTEC MR-CopyDU3 Guide de l utilisateur Station d accueil à 2 baies Avec One Touch Backup (OTB) et fonction de copie Matériel : PC et portables, Macintosh Interface USB 1.1, USB 2.0 ou USB 3.0 Caractéristiques

Plus en détail

CONVERTISSEUR USB - PORT SÉRIE

CONVERTISSEUR USB - PORT SÉRIE CONVERTISSEUR USB - PORT SÉRIE Guide d'utilisation DA-70156 Rev.5 Guide d installation pour Windows 7/8/8.1 Étape 1 : Insérez le CD du pilote de ce produit dans le lecteur CD. Connectez le dispositif à

Plus en détail

Démarrage rapide. Contenu de l'emballage. Nighthawk X4S Modem/routeur WiFi VDSL/ADSL AC2600 Modèle D7800

Démarrage rapide. Contenu de l'emballage. Nighthawk X4S Modem/routeur WiFi VDSL/ADSL AC2600 Modèle D7800 Assistance Nous vous remercions pour l'achat de ce produit NETGEAR. Après l'installation de votre appareil, notez le numéro de série inscrit sur l'étiquette. Il vous sera nécessaire pour enregistrer votre

Plus en détail

Samsung Drive Manager FAQ

Samsung Drive Manager FAQ Samsung Drive Manager FAQ Installation Q. Mon Disque dur externe Samsung est branché, mais rien ne se passe. R. Vérifiez le branchement du câble USB. Si votre Disque dur externe Samsung est correctement

Plus en détail