Backup Exec 15. Guide d'installation rapide

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Backup Exec 15. Guide d'installation rapide"

Transcription

1 Backup Exec 15 Guide d'installation rapide

2 Version de la documentation : 15 PN : Mentions légales Copyright 2015 Symantec Corporation. Tous droits réservés. Symantec, le logo Symantec et le logo Checkmark sont des marques commerciales, déposées ou non, de Symantec Corporation ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d'autres pays. D'autres noms peuvent être des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs. Ce produit Symantec peut contenir des logiciels tiers pour lesquels Symantec est tenu de mentionner les tiers concernés («Programmes tiers»). Certains des Programmes tiers sont disponibles sous licence «open source» ou gratuite. Le Contrat de licence accompagnant le Logiciel ne modifie ni les droits ni les engagements associés à ces licences «open source» ou gratuites. Pour plus d'informations sur les Programmes tiers, veuillez consulter l'annexe des Mentions légales de tiers de cette documentation ou le fichier lisezmoi TPIP accompagnant ce produit Symantec. Le produit décrit dans ce document est distribué selon les termes d'une licence qui en limite l'utilisation, la copie, la distribution ainsi que la décompilation ou ingénierie inverse. La reproduction de ce document, sous quelque forme que ce soit, est formellement interdite sans l'accord écrit préalable de Symantec Corporation et de ses concédants de licence, le cas échéant. LA DOCUMENTATION EST FOURNIE «EN L'ETAT» ET, DANS LES LIMITES AUTORISEES PAR LA LOI, SANS AUCUNE CONDITION, REPRESENTATION NI GARANTIE EXPRESSE OU TACITE, Y COMPRIS LES GARANTIES TACITES LIEES A LA COMMERCIALISATION, A L'ADEQUATION A UN USAGE PARTICULIER OU A LA CONTREFACON. SYMANTEC CORPORATION NE PEUT ETRE TENUE POUR RESPONSABLE DES DOMMAGES DIRECTS OU INDIRECTS RELATIFS AU CONTENU OU A L'UTILISATION DE LA PRESENTE DOCUMENTATION. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS CETTE DOCUMENTATION PEUVENT ETRE MODIFIEES SANS PREAVIS. La documentation et le logiciel sous licence sont considérés comme un logiciel informatique commercial, conformément aux définitions de la section FAR et sont soumis à des droits limités, conformément aux définitions de la section FAR "Logiciel commercial - Droits limités" et DFARS "Droits pour logiciel informatique commercial ou documentation de logiciel informatique commercial", selon la loi en vigueur et tout règlement d'application à venir. Toute utilisation, modification, reproduction, publication, exécution, présentation ou communication du Logiciel sous licence ou de la Documentation par le gouvernement des Etats-Unis ne peut se faire que conformément aux conditions du présent contrat.

3 Symantec Corporation 350 Ellis Street Mountain View, CA Imprimé en République tchèque

4 Ce document traite des sujets suivants: Configuration système pour Backup Exec Liste de contrôle de préinstallation de Backup Exec Installation standard de Backup Exec A propos de la mise à niveau des versions précédentes de Backup Exec vers Backup Exec 15 Tâches de post-installation Configuration système pour Backup Exec La configuration minimale requise pour exécuter cette version de Backup Exec est la suivante :

5 Configuration système pour Backup Exec 5 Tableau 1-1 Elément Système d'exploitation Configuration minimale requise Configuration requise Une liste de systèmes d'exploitation, de plates-formes et d'applications compatibles est disponible à l'url suivante : Remarque : Backup Exec 15 prend en charge l'installation du serveur Backup Exec uniquement sur les systèmes d'exploitation 64 bits. Vous ne pouvez pas installer un serveur Backup Exec sur un ordinateur qui exécute l'option d'installation Windows Server Core de Windows Server 2008/2012. Vous pouvez uniquement installer Backup Exec Agent for Windows sur des ordinateurs utilisant l'installation Server Core. Sur les ordinateurs exécutant Windows 2003, assurez-vous que le composant Windows Imaging est installé avant d'installer Backup Exec 15. Le composant Windows Imaging Component est nécessaire à l'installation de Backup Exec. Consultez le site Web de Microsoft pour plus d'informations sur le téléchargement et l'installation du composant Windows Imaging Component. Vous ne pouvez pas installer SQL Express ou SQL Server sur un ordinateur Windows Server 2008 configuré avec un rôle RODC (Read Only Domain Controller, contrôleur de domaine en lecture seule). Le rôle RODC ne vous permet pas d'utiliser les comptes locaux nécessaires pour SQL Express et SQL Server. Lorsque vous installez Backup Exec sur un ordinateur RODC, vous devez sélectionner une instance distante de SQL pour la base de données Backup Exec. Pour les ordinateurs Windows Server 2012 et versions ultérieures, vous ne pouvez installer ni Backup Exec ni Agent for Windows sur un volume pour lequel la déduplication Windows a été activée ou sur un volume ReFS. Prise en charge d'applications supplémentaires Navigateur Internet Processeur Résolution d'écran SQL Server ou SQL Express Vous pouvez utiliser Backup Exec avec Microsoft System Center Operation Manager (SCOM) 2007 R2 et 2012 R2. Internet Explorer 7.0 ou version ultérieure. Intel Pentium, Xeon, AMD ou processeur compatible. 800 x 600 SQL Server 2008 R2 SP2.

6 Configuration système pour Backup Exec 6 Elément Mémoire Configuration requise Requis : 1 Go de mémoire RAM en plus de la configuration requise du système d'exploitation pour utilisation exclusive par Backup Exec. Recommandé : 2 Go de mémoire RAM (ou davantage pour de meilleures performances) Remarque : Les besoins en mémoire RAM peuvent varier selon les opérations à exécuter, les options installées et la configuration spécifique de l'ordinateur. Pour l'option Central Admin Server Option : 1 Go de mémoire RAM requis, 2 Go recommandé. Symantec Recovery Disk : 1 Go minimum (dédié) pour la version multilingue. Recommandations pour la mémoire virtuelle : 20 Mo au-delà de la taille recommandée par Windows pour le fichier d'échange (total pour tous les volumes de disque). Pour toute instruction sur l'affichage ou le paramétrage de la taille du fichier d'échange, consultez la documentation de Microsoft Windows. Langage d'interface utilisateur L'interface utilisateur Backup Exec s'affiche au format qui a été configuré dans les paramètres de région et de langue du panneau de configuration. Vous pouvez modifier la langue d'affichage de Backup Exec de manière à présenter les éléments de l'interface utilisateur dans une langue différente. Si Backup Exec ne prend pas en charge une langue, l'interface utilisateur s'affiche en anglais. L'interface utilisateur s'affiche également en anglais si les options de menus et de boîtes de dialogue sont paramétrées dans une langue autre que la langue que vous voulez pour l'interface utilisateur. Si vous n'utilisez pas l'une des langues prises en charge mentionnées dans Tableau 1-2, vous devez installer le module linguistique anglais dans Windows. Espace disque requis pour l'installation 1,26 Go (installation standard) 1,91 Go (y compris les options) Remarque : Les besoins en espace disque peuvent varier selon les opérations à exécuter, les options installées et la configuration spécifique du système. Il est nécessaire de prévoir un espace supplémentaire pour la base de données et les catalogues Backup Exec. Une mémoire supplémentaire de 525 Mo est requise pour SQL Express. N'importe quel stockage sur disque que vous utilisez nécessite également de l'espace supplémentaire.

7 Configuration système pour Backup Exec 7 Elément Autre matériel Configuration requise La configuration matérielle recommandée est la suivante : Carte d'interface réseau ou carte réseau virtuel Lecteur CD/DVD Une souris. Matériel de stockage Vous pouvez utiliser des lecteurs de médias de stockage, des bandothèques, des périphériques de stockage amovible et des disques durs non amovibles. Vous trouverez la liste des types de stockage compatibles à l'url suivante : La prise en charge est disponible pour le premier lecteur de chaque bandothèque lors de l'achat de Backup Exec. Il est nécessaire d'acquérir Backup Exec Library Expansion Option pour activer la prise en charge de chaque lecteur de bandothèque supplémentaire. Tableau 1-2 Langue Chinois (simplifié) Langues prises en charge pour l'interface utilisateur Backup Exec Code de langue ZH Chinois (traditionnel) Anglais Français Allemand Italien Japonais Coréen Espagnol Russe Portugais (brésilien) CH EN FR DE IT JP KO ES RU PT

8 Liste de contrôle de préinstallation de Backup Exec 8 Liste de contrôle de préinstallation de Backup Exec Avant d'installer Backup Exec : Exécutez Backup Exec Environment Check sur l'ordinateur sur lequel vous allez installer Backup Exec. En analysant l'ordinateur, la vérification de l'environnement s'assure que le processus d'installation peut aboutir. Si Backup Exec détecte des problèmes de configuration pouvant être résolus lors de l'installation ou risquant d'empêcher cette installation, des avertissements s'affichent. Bien que la vérification de l'environnement s'exécute automatiquement lors de l'installation, vous pouvez l'exécuter manuellement avant d'installer Backup Exec ou avant de sauvegarder des données avec Backup Exec. Contrôlez la liste de compatibilité matérielle de Backup Exec pour confirmer que le matériel de vos périphériques de stockage est pris en charge dans cette version de Backup Exec. Vous trouverez les types de stockage compatibles dans la liste du matériel compatible avec Backup Exec : Installez les périphériques de stockage (contrôleur, lecteurs, bandothèques) sur le serveur Backup Exec. Reportez-vous à la documentation du périphérique de stockage pour obtenir les instructions d'installation. Utilisez les fonctions de configuration du matériel Windows appropriées pour configurer le contrôleur et les périphériques de stockage Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation de Microsoft Windows. Vous trouverez les types de stockage compatibles dans la liste du matériel compatible avec Backup Exec : Assurez-vous que vos paramètres de sécurité Windows fonctionnent correctement avec le compte de service Backup Exec. Vérifiez que les ports et peuvent être utilisés par Backup Exec Management Service. Si le lecteur sur lequel vous souhaitez installer Backup Exec est chiffré ou compressé et si vous prévoyez d'utiliser une base de données SQL Express par défaut, vérifiez qu'un lecteur non chiffré et non compressé est disponible pour l'installation de celle-ci. Vérifiez le nom de l'ordinateur sur lequel vous allez installer Backup Exec. Ce nom ne doit comporter que des caractères du code ANSI standard. Des erreurs risquent de se produire si vous installez Backup Exec sur un ordinateur dont le nom comporte des caractères non standard.

9 Installation standard de Backup Exec 9 Si vous voulez installer Backup Exec sur une version de Windows autre qu'anglaise, téléchargez le fichier de configuration de Microsoft SQL Server 2008 R2 Express avec SP2 pour la langue que vous souhaitez installer à partir du site Web de Microsoft avant d'installer Backup Exec, si toutes les phrases suivantes s'appliquent à votre cas : Vous prévoyez d'utiliser une instance locale de Backup Exec SQL Express. Vous disposez d'instances SQL Server dans une langue autre que l'anglais sur l'ordinateur où vous allez installer Backup Exec. Installation standard de Backup Exec Une installation standard est conçue pour les environnements réduits ou peu complexes. Par exemple, si vous utilisez un serveur Backup Exec local et seulement quelques agents ou options Backup Exec, l'installation standard est la solution la plus adaptée. Pour installer une installation standard 1 Dans le navigateur du média d'installation, cliquez sur Installer des produits, puis sélectionnez Backup Exec. Si la version requise de Microsoft.NET Framework n'est pas déjà installée sur cet ordinateur, Backup Exec l'installe. L'installation de Microsoft.NET Framework peut prendre un certain temps. 2 Dans le volet Accueil, lisez le contrat de licence, puis cliquez sur J'accepte les termes du contrat de licence. 3 Cliquez sur Suivant. 4 Dans le volet Type d'installation, cliquez sur Installation par défaut, puis sur Suivant. La vérification de l'environnement s'exécute automatiquement. 5 Examinez les résultats de l'utilitaire de vérification de l'environnement. 6 Effectuez l'une des opérations suivantes : Si la vérification de l'environnement ne signale aucun problème susceptible de faire échouer l'installation de Backup Exec, cliquez sur Suivant. En revanche, si la vérification de l'environnement signale des problèmes de ce type, cliquez sur Annuler pour quitter l'assistant. Corrigez les problèmes détectés avant toute nouvelle tentative d'installation de Backup Exec. 7 Choisissez l'une des méthodes suivantes pour ajouter des licences :

10 Installation standard de Backup Exec 10 Pour saisir manuellement les numéros de série Remarque : Une connexion Internet est requise pour valider les numéros de série. Si vous n'avez pas de connexion Internet, importez les licences depuis le fichier de licence Symantec inclus avec votre certificat de licence ou installez une version d'essai. Procédez dans l'ordre indiqué : Dans le champ Entrez un numéro de série, saisissez le numéro de série approprié de votre certificat de licence. Cliquez sur Ajouter à la liste. Répétez l'opération pour chaque numéro de série. Pour importer des licences à partir du fichier de licence Symantec Pour installer une version d'essai Procédez dans l'ordre indiqué : Cliquez sur Importer le fichier de licence Symantec. Indiquez l'emplacement de vos fichiers de licence, puis sélectionnez le fichier approprié. Ne saisissez pas de numéro de série et n'importez aucun fichier de licence. Passez à l'étape 8. 8 Cliquez sur Suivant. Vous pouvez être invité à saisir des informations de contact pour les numéros de série du contrat de maintenance. 9 Si vous avez saisi les numéros de série de l'activation du produit, dans le volet Examiner les licences, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour installer une version sous licence de Backup Exec Pour installer une version d'essai Procédez dans l'ordre indiqué : Dans le champ Sélectionnez une licence d'édition Backup Exec à installer sur l'ordinateur, sélectionnez l'édition de Backup Exec à installer. Cochez les cases des agents ou options que vous voulez installer. Cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez le nombre de licences que vous souhaitez installer. Dans le champ Sélectionnez une licence d'édition Backup Exec à installer sur l'ordinateur, sélectionnez Essai. 10 Cliquez sur Suivant.

11 Installation standard de Backup Exec Dans le volet Compte de service, entrez un nom d'utilisateur, un mot de passe et un domaine d'un compte administrateur que les services du système Backup Exec peuvent utiliser. Sur un système d'exploitation Windows Server 2003/2008/2012, vous ne pouvez pas installer Backup Exec à partir d'un compte dont le mot de passe est vide, sauf si Windows a été configuré pour l'accepter. Si vous tentez de le faire, le message d'erreur suivant s'affiche lors de la création des services Backup Exec : Le nom et/ou le mot de passe du compte fournis ne sont pas valides. Entrez de nouveau les informations de connexion et réessayez. Vous pouvez toutefois configurer Windows pour autoriser des mots de passe vides. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation de Windows. 12 Pour modifier le répertoire dans lequel les fichiers Backup Exec sont installés, cliquez sur Modifier, puis sélectionnez un nouvel emplacement. Si vous modifiez l'emplacement du répertoire, assurez-vous de sélectionner un emplacement sécurisé où vous pouvez stocker des données sensibles telles que des mots de passe. 13 Cliquez sur Suivant. 14 Si le panneau du Fichier d'installation de SQL Express apparaît, exécutez les étapes suivantes pour identifier l'emplacement du fichier d'installation de SQL Express : Cliquez sur Parcourir. Accédez à l'emplacement sur lequel vous avez téléchargé le fichier d'installation de SQL Express 2008 R2 SP2. Cliquez sur OK. Cliquez sur Suivant. 15 Dans le volet Ordinateurs distants, effectuez l'une des opérations suivantes :

12 Installation standard de Backup Exec 12 Pour installer l'agent for Windows sur un ordinateur distant Procédez dans l'ordre indiqué : Cliquez sur Ajouter. Sélectionnez Ajouter un ordinateur unique. Saisissez le nom complet de l'ordinateur distant ou cliquez sur Parcourir les ordinateurs distants pour localiser l'ordinateur distant. Sous Informations d'identification de connexion à l'ordinateur distant, saisissez les informations que Backup Exec peut utiliser pour se connecter aux serveurs distants. Vous devez utiliser les informations d'identification de l'administrateur. Cliquez sur Suivant. Dans le champ Dossier cible, entrez l'emplacement sur lequel vous voulez installer les fichiers. Cliquez sur Suivant. Lorsque tous les ordinateurs de la liste sont validés et que la liste est complète, cliquez sur Suivant.

13 Installation standard de Backup Exec 13 Pour installer l'agent for Windows sur plusieurs ordinateurs utilisant les même paramètres Pour réaliser le travail sans installer l'agent for Windows en mode Push Procédez dans l'ordre indiqué : Cliquez sur Ajouter. Sélectionnez Ajouter plusieurs ordinateurs avec les mêmes paramètres. Saisissez le nom complet de l'ordinateur distant ou cliquez sur Parcourir pour localiser l'ordinateur distant. Cliquez sur Ajouter à la liste. Saisissez le nom complet puis cliquez sur Ajouter à la liste pour tous les ordinateurs distants sur lesquels vous voulez pousser l'installation de l'agent for Windows. Sous Informations d'identification de connexion à l'ordinateur distant, saisissez les informations que Backup Exec peut utiliser pour se connecter aux serveurs distants. Vous devez utiliser les informations d'identification de l'administrateur. Cliquez sur Suivant. Dans le champ Dossier cible, entrez l'emplacement sur lequel vous voulez installer les fichiers. Cliquez sur Suivant. Lorsque tous les ordinateurs de la liste sont validés et que la liste est complète, cliquez sur Suivant. Cliquez sur Suivant. 16 Lisez le récapitulatif de l'installation de Backup Exec, puis cliquez sur Installer. 17 Si vous avez installé l'agent for Windows sur des ordinateurs distants, dans la boîte de dialogue Installation à distance, cliquez sur Suivant.

14 A propos de la mise à niveau des versions précédentes de Backup Exec vers Backup Exec Une fois l'installation terminée, vous pouvez exécuter LiveUpdate, choisir de redémarrer le système, consulter le fichier lisezmoi ou créer un raccourci vers Backup Exec sur le bureau. 19 Cliquez sur Suivant, puis sur Terminer pour quitter l'assistant. Si vous choisissez de redémarrer le système, l'ordinateur redémarrera automatiquement. Le processus d'installation crée un journal d'installation nommé Bkupinst15.htm sur l'ordinateur sur lequel Backup Exec a été installé, dans l'un des répertoires suivants. Pour Windows 2003 : %allusersprofile%\application Data\Symantec\Backup Exec\Logs Pour Windows 2008 et version ultérieure : %programdata%\symantec\backup Exec\Logs A propos de la mise à niveau des versions précédentes de Backup Exec vers Backup Exec 15 Vous pouvez utiliser le média d'installation de Backup Exec pour effectuer une mise à niveau à partir de la version 12.5 et versions ultérieures de Backup Exec vers la version actuelle. Il n'est pas nécessaire de désinstaller la version précédente de Backup Exec avant la mise à niveau : la version actuelle écrase la version précédente. Il n'est pas possible d'installer plusieurs versions différentes de Backup Exec sur un même ordinateur. Remarque : Vous ne pouvez pas effectuer la mise à niveau vers Backup Exec 15 à partir de versions précédentes de Backup Exec s'exécutant sur un système d'exploitation 32 bits parce que l'installation de Backup Exec sur les systèmes d'exploitation 32 bits n'est plus prise en charge. Backup Exec 15 prend en charge l'installation du serveur Backup Exec uniquement sur les systèmes d'exploitation 64 bits. Cependant, vous pouvez installer l'agent for Windows sur les systèmes d'exploitation 32 bits. La plupart des paramètres, tous les catalogues, ainsi que tous les répertoires des données des versions antérieures de Backup Exec sont conservés, à moins que vous choisissiez de les supprimer. Cette version de Backup Exec peut lire et restaurer les données des versions précédentes de Backup Exec ou de Backup Exec for NetWare, sauf dans le cas où Symantec a décidé de suspendre la prise en charge de certaines versions.

15 A propos de la mise à niveau des versions précédentes de Backup Exec vers Backup Exec Remarque : La mise à niveau vers la version actuelle de Backup Exec à partir d'une version antérieure à 12.5 requiert un processus de plusieurs étapes. Par exemple, pour passer de Backup Exec 11.x à Backup Exec 15, vous devez d'abord effectuer une mise à niveau vers une version telle que Backup Exec 12.5 ou Backup Exec Quand vous effectuez une mise à niveau depuis des versions précédentes, Backup Exec convertit automatiquement vos définitions, configurations et travaux existants à la version en cours et certains de vos travaux peuvent être combinés ou déplacés. Une fois la migration terminée, Backup Exec affiche le rapport de migration que vous devez vérifier et valider avant que Backup Exec continue le processus de mise à niveau. Ce rapport indique la manière dont vos travaux ont été migrés. Les descriptions personnalisées des versions précédentes des serveurs de médias gérés et des agents distants de Backup Exec ne sont pas migrées vers Backup Exec 2012 ou ultérieur. Si vous voulez ajouter une description personnalisée pour un serveur après la mise à niveau, vous pouvez saisir la description dans l'onglet Propriétés du serveur. Backup Exec 15 assure la rétrocompatibilité de la manière suivante : Backup Exec 15 peut communiquer avec Remote Agent for Windows Systems de Backup Exec version 12.5 et versions ultérieures. Backup Exec prend en charge les installations côte à côte de la console d'administration à distance pour Backup Exec 2010 et version ultérieure. Par exemple, vous pouvez disposer d'une console d'administration à distance pour Backup Exec 2012 et d'une autre console d'administration à distance pour Backup Exec 15. Le serveur Backup Exec 15 Central Admin Server Option peut communiquer avec Backup Exec 2010 R3 (avec les service packs les plus récents) afin d'effectuer des mises à niveau progressives. Les consoles d'administration à distance utilisant une version antérieure de Backup Exec ne peuvent pas être utilisées avec les serveurs Backup Exec sur lesquels la version actuelle est installée. Par exemple, une console d'administration à distance Backup Exec 2010 ne peut pas gérer un serveur Backup Exec 15. Avant d'effectuer une mise à niveau de Backup Exec, exécutez les opérations suivantes : Supprimez les historiques de travaux et les catalogues devenus inutiles pour réduire la fenêtre de mise à niveau. Exécutez un travail de maintenance de base de données.

16 Tâches de post-installation 16 Vérifiez que toutes les mises à jour disponibles sont installées pour votre version actuelle de Backup Exec. Recherchez vos informations de licence et assurez-vous que vos licences sont actuelles. Vous devez entrer les informations de licence pour Backup Exec 15 lors de la mise à niveau. Vous ne pouvez pas modifier la configuration de vos serveurs Backup Exec ou de l'emplacement de la base de données pendant le processus de mise à niveau. Par exemple, vous ne pouvez pas faire passer un serveur de serveur d'administration à serveur géré. Procédez à la modification de la configuration des serveurs Backup Exec avant ou après la mise à niveau vers la version actuelle. Si vous souhaitez modifier l'emplacement de la base de données après la mise à niveau, utilisez BEUtility. Remarque : Si vous effectuez une mise à niveau à partir d'une version précédente de Backup Exec à l'aide d'une version de Windows autre qu'anglaise, vous devez télécharger le fichier d'installation de SQL Server 2008 R2 Express avec SP2 pour la langue souhaitée à partir du site Web de Microsoft. Tâches de post-installation Pour des résultats optimaux, effectuez les opérations suivantes après avoir installé Backup Exec : Créez le stockage sur disque de sorte que Backup Exec puisse automatiquement gérer le cycle de vie de vos données de sauvegarde. Vérifiez que vos périphériques de stockage sont correctement connectés et configurés. Décidez quels types de périphériques de stockage vous voulez utiliser pour vos travaux de sauvegarde. Vous pouvez configurer les périphériques lors de la préparation de votre environnement Backup Exec. Familiarisez-vous avec la manière dont Backup Exec fournit une protection contre l'écrasement de vos médias de bande. Familiarisez-vous avec le jeu de médias par défaut pour les médias de bande ainsi que sa période de protection contre l'écrasement de quatre semaines. Familiarisez-vous avec la gestion du cycle de vie des données. Apprenez comment créer de nouveaux jeux de médias avec différentes périodes de conservation.

17 Tâches de post-installation 17 Choisissez les informations d'authentification à utiliser pour le compte de connexion Backup Exec lorsque vous recherchez et effectuez des sélections de sauvegarde. Vous pouvez sélectionner un compte de connexion Backup Exec existant ou en créer un neuf. Configurez une connexion sécurisée à la base de données Backup Exec

Backup Exec 2012. Guide d'installation rapide

Backup Exec 2012. Guide d'installation rapide Backup Exec 2012 Guide d'installation rapide Installation Ce document traite des sujets suivants: Configuration système requise Liste de contrôle de préinstallation de Backup Exec Installation standard

Plus en détail

Symantec Backup Exec 2010. Guide d'installation rapide

Symantec Backup Exec 2010. Guide d'installation rapide Symantec Backup Exec 2010 R3 Guide d'installation rapide 20047221 Le logiciel décrit dans cet ouvrage est fourni avec un contrat de licence et son utilisation doit se conformer aux conditions de ce contrat.

Plus en détail

Symantec Backup Exec 12.5 for Windows Servers. Guide d'installation rapide

Symantec Backup Exec 12.5 for Windows Servers. Guide d'installation rapide Symantec Backup Exec 12.5 for Windows Servers Guide d'installation rapide 13897290 Installation de Backup Exec Ce document traite des sujets suivants: Configuration requise Conditions préalables à l'installation

Plus en détail

Symantec Backup Exec 2010. Guide d'installation rapide

Symantec Backup Exec 2010. Guide d'installation rapide Symantec Backup Exec 2010 Guide d'installation rapide 20047221 Installation de Backup Exec Ce document traite des sujets suivants: Configuration système requise Conditions préalables à l'installation

Plus en détail

Symantec Backup Exec TM 11d for Windows Servers. Guide d'installation rapide

Symantec Backup Exec TM 11d for Windows Servers. Guide d'installation rapide Symantec Backup Exec TM 11d for Windows Servers Guide d'installation rapide Juillet 2006 Avis légal Symantec Copyright 2006 Symantec Corporation. Tous droits réservés. Symantec, Backup Exec et le logo

Plus en détail

VERITAS Backup Exec TM 10.0 for Windows Servers

VERITAS Backup Exec TM 10.0 for Windows Servers VERITAS Backup Exec TM 10.0 for Windows Servers Guide d installation rapide N134418 Avertissement Les informations contenues dans cette documentation peuvent être modifiées sans préavis. VERITAS Software

Plus en détail

Guide de prise en main Symantec Protection Center 2.1

Guide de prise en main Symantec Protection Center 2.1 Guide de prise en main Symantec Protection Center 2.1 Guide de prise en main Symantec Protection Center 2.1 Le logiciel décrit dans cet ouvrage est fourni dans le cadre d'un contrat de licence et seule

Plus en détail

Guide d'installation de Backup Exec Cloud Storage pour Nirvanix. Version 1.0

Guide d'installation de Backup Exec Cloud Storage pour Nirvanix. Version 1.0 Guide d'installation de Backup Exec Cloud Storage pour Nirvanix Version 1.0 Guide d'installation de Backup Exec Cloud Storage pour Nirvanix Le logiciel décrit dans cet ouvrage est fourni avec un contrat

Plus en détail

Symantec Backup Exec Continuous Protection Server 2010 R2. Guide d'installation rapide

Symantec Backup Exec Continuous Protection Server 2010 R2. Guide d'installation rapide Symantec Backup Exec Continuous Protection Server 2010 R2 Guide d'installation rapide Le logiciel décrit dans cet ouvrage est fourni avec un contrat de licence et son utilisation doit se conformer aux

Plus en détail

Guide de déploiement

Guide de déploiement Guide de déploiement Installation du logiciel - Table des matières Présentation du déploiement du logiciel CommNet Server Windows Cluster Windows - Serveur virtuel CommNet Agent Windows Cluster Windows

Plus en détail

Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers

Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers Annexe I Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers Cette annexe traite des sujets suivants : A propos de Remote Media Agent Comment fonctionne Remote Media Agent Conditions requises pour

Plus en détail

Sharpdesk V3.3. Guide d installation Push pour les administrateurs système Version 3.3.04

Sharpdesk V3.3. Guide d installation Push pour les administrateurs système Version 3.3.04 Sharpdesk V3.3 Guide d installation Push pour les administrateurs système Version 3.3.04 Copyright 2000-2010 par SHARP CORPORATION. Tous droits réservés. Toute reproduction, adaptation ou traduction sans

Plus en détail

Guide de démarrage rapide Express

Guide de démarrage rapide Express Page 1 of 11 Guide de démarrage rapide Express Les sections suivantes fournissent des instructions pour l'installation et l'utilisation du logiciel Express. TABLE DES MATIÈRES I. CONFIGURATION REQUISE

Plus en détail

Guide de déploiement Version du logiciel 7.0

Guide de déploiement Version du logiciel 7.0 Guide de déploiement Version du logiciel 7.0 Installation du logiciel - Table des matières Présentation du déploiement du logiciel CommNet Server Windows Cluster Windows - Serveur virtuel SNMP Enabler

Plus en détail

Notes de version pour Symantec Endpoint Protection Small Business Edition, version 12, mise à jour de version 1

Notes de version pour Symantec Endpoint Protection Small Business Edition, version 12, mise à jour de version 1 Notes de version pour Symantec Endpoint Protection Small Business Edition, version 12, mise à jour de version 1 Notes de version pour Symantec Endpoint Protection Small Business Edition, version 12, mise

Plus en détail

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés.

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik Sense Desktop Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik, QlikTech, Qlik Sense,

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Secure Backup Guide d installation Marques et copyright Marques commerciales Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

Printer Administration Utility 4.2

Printer Administration Utility 4.2 Printer Administration Utility 4.2 PRINTER ADMINISTRATION UTILITY (PAU) MANUEL D'INSTALLATION Version 2.2 Garantie Bien que l'entreprise se soit efforcée au maximum de rendre ce document aussi précis et

Plus en détail

Guide de l'utilisateur de Symantec Backup Exec System Recovery Granular Restore Option

Guide de l'utilisateur de Symantec Backup Exec System Recovery Granular Restore Option Guide de l'utilisateur de Symantec Backup Exec System Recovery Granular Restore Option Guide de l'utilisateur de Symantec Backup Exec System Recovery Granular Restore Option Le logiciel décrit dans le

Plus en détail

Addenda du Guide de l administrateur

Addenda du Guide de l administrateur Addenda du Guide de l administrateur Cet Addenda contient les ajouts et les modifications apportées au texte du Guide de l'administrateur VERITAS Backup Exec for Windows Servers. Les informations contenues

Plus en détail

Sharpdesk. Guide d'installation. Numéros de série Sharpdesk. Veuillez conserver ce manuel car il contient des informations très importantes.

Sharpdesk. Guide d'installation. Numéros de série Sharpdesk. Veuillez conserver ce manuel car il contient des informations très importantes. Sharpdesk Guide d'installation Veuillez conserver ce manuel car il contient des informations très importantes. Numéros de série Sharpdesk Ce produit ne peut-être installé que sur un nombre d'ordinateurs

Plus en détail

Guide de l'utilisateur de Symantec Backup Exec System Recovery Granular Restore Option

Guide de l'utilisateur de Symantec Backup Exec System Recovery Granular Restore Option Guide de l'utilisateur de Symantec Backup Exec System Recovery Granular Restore Option Guide de l'utilisateur de Symantec Backup Exec System Recovery Granular Restore Option Le logiciel décrit dans le

Plus en détail

Guide d'installation et d'activation

Guide d'installation et d'activation Guide d'installation et d'activation Merci d'avoir choisi memoq 6.2, l'environnement de traduction idéal pour les traducteurs indépendants, les sociétés de traduction et les entreprises. Ce guide détaille

Plus en détail

Online Help StruxureWare Data Center Expert

Online Help StruxureWare Data Center Expert Online Help StruxureWare Data Center Expert Version 7.2.7 Système virtuel StruxureWare Data Center Expert Le serveur StruxureWare Data Center Expert 7.2 est disponible comme système virtuel pris en charge

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3 Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque Que contient ce tutoriel? Après avoir lu ce tutoriel, vous pourrez : utiliser les fonctions

Plus en détail

Guide de l'administrateur de l'agent Symantec NetBackup forenterprisevault

Guide de l'administrateur de l'agent Symantec NetBackup forenterprisevault Guide de l'administrateur de l'agent Symantec NetBackup forenterprisevault Windows Version 7.1 Guide de l'administrateur Symantec NetBackup pour Enterprise Vault Agent Le logiciel présenté dans cette documentation

Plus en détail

Lisez-moi d abord. Nouveautés de la version 10.5. Présentation de Symantec pcanywhere 10.5

Lisez-moi d abord. Nouveautés de la version 10.5. Présentation de Symantec pcanywhere 10.5 Lisez-moi d abord Nouveautés de la version 10.5 Symantec Corporation 2001. Tous droits réservés. Imprimé en Irlande. 10/01 07-70-01298-FR Présentation de Symantec pcanywhere 10.5 Symantec pcanywhere, vous

Plus en détail

Backup Exec 2014 Management Pack for Microsoft SCOM. - Guide de l'utilisateur

Backup Exec 2014 Management Pack for Microsoft SCOM. - Guide de l'utilisateur Backup Exec 2014 Management Pack for Microsoft SCOM Management Pack for Microsoft SCOM - Guide de l'utilisateur Management Pack for Microsoft Operations Ce document traite des sujets suivants: Backup Exec

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition. Guide de démarrage rapide

Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition. Guide de démarrage rapide Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition Guide de démarrage rapide Ce document explique comment installer et utiliser Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition. Copyright

Plus en détail

Manuel d'installation

Manuel d'installation Manuel d'installation Préface ScanRouter V2 Lite est un serveur de distribution pouvant envoyer des documents lus par un scanner ou reçus de DeskTopBinder V2 vers une destination spécifiée, via un réseau.

Plus en détail

Exportation d'une VM sur un périphérique de stockage de masse USB

Exportation d'une VM sur un périphérique de stockage de masse USB Exportation d'une VM sur un périphérique de stockage de masse USB Version 5.0 12 août 2013 Table des matières À propos de ce guide...3 Exporter une machine virtuelle à l'aide de Synchronizer...3 À propos

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery for Mac. Acronis Backup & Recovery et Acronis ExtremeZ-IP ARCHITECTURE DE RÉFÉRENCE

Acronis Backup & Recovery for Mac. Acronis Backup & Recovery et Acronis ExtremeZ-IP ARCHITECTURE DE RÉFÉRENCE Acronis Backup & Recovery for Mac Acronis Backup & Recovery et Acronis ExtremeZ-IP Ce document décrit les spécifications techniques et les meilleures pratiques relatives à la mise en œuvre d'une solution

Plus en détail

Symantec Backup Exec Continuous Protection Server 11d

Symantec Backup Exec Continuous Protection Server 11d Symantec Backup Exec Continuous Protection Server 11d Guide de l'administrateur N190878 Septembre 2006 Avertissement Les informations contenues dans cette documentation peuvent être modifiées sans préavis.

Plus en détail

Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur

Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur Prérequis du serveur : Windows 2008 R2 or greater (64-bits) Windows 2012 (64-bits) - Le composant IIS (Internet Information Services) de

Plus en détail

Quantum Blue Reader QB Soft

Quantum Blue Reader QB Soft Quantum Blue Reader QB Soft Notice d utilisation V02; 08/2013 BÜHLMANN LABORATORIES AG Baselstrasse 55 CH - 4124 Schönenbuch, Switzerland Tel.: +41 61 487 1212 Fax: +41 61 487 1234 info@buhlmannlabs.ch

Plus en détail

Ce guide de démarrage rapide fournit des instructions générales sur la configuration d'une appliance McAfee Web Gateway.

Ce guide de démarrage rapide fournit des instructions générales sur la configuration d'une appliance McAfee Web Gateway. Guide de démarrage rapide Révision B McAfee Web Gateway version 7.3.2.2 Ce guide de démarrage rapide fournit des instructions générales sur la configuration d'une appliance McAfee Web Gateway. Avant de

Plus en détail

FileMaker Server 13. Guide de démarrage

FileMaker Server 13. Guide de démarrage FileMaker Server 13 Guide de démarrage 2007-2013 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, Californie 95054 FileMaker et Bento sont des marques commerciales

Plus en détail

EMC Retrospect Express pour Windows Prise en main

EMC Retrospect Express pour Windows Prise en main EMC Retrospect Express pour Windows Prise en main BIENVENUE Bienvenue dans EMC Retrospect Express, un programme permettant la sauvegarde rapide et aisée pour CD/DVD, disques durs et disques amovibles.

Plus en détail

Boîte à outils OfficeScan

Boîte à outils OfficeScan Boîte à outils OfficeScan Manuel de l'administrateur Sécurité des points finaux Protection ti en ligne Sécurité Web Trend Micro Incorporated se réserve le droit de modifier sans préavis ce document et

Plus en détail

Guide de l'utilisateur de Symantec System Recovery 2013. Windows Edition

Guide de l'utilisateur de Symantec System Recovery 2013. Windows Edition Guide de l'utilisateur de Symantec System Recovery 2013 Windows Edition Guide de l'utilisateur de Symantec System Recovery 2013 Le logiciel décrit dans cet ouvrage est fourni avec un contrat de licence

Plus en détail

Guide de l'utilisateur de Backup Exec System Recovery 2010. Windows Edition

Guide de l'utilisateur de Backup Exec System Recovery 2010. Windows Edition Guide de l'utilisateur de Backup Exec System Recovery 2010 Windows Edition Guide de l'utilisateur de Symantec Backup Exec System Recovery 2010 Le logiciel décrit dans cet ouvrage est fourni avec un contrat

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Entreprise Server Remarques : 1. L'installation de STATISTICA Entreprise Server s'effectue en deux temps : a) l'installation du serveur et

Plus en détail

Guide d installation de Windows Vista /Windows 7

Guide d installation de Windows Vista /Windows 7 Série d imprimante laser Guide d installation de Windows Vista / 7 Pour commencer à utiliser l imprimante, vous devez d abord configurer le matériel et installer le pilote. Veuillez lire le Guide d installation

Plus en détail

Guide de migration de politique Symantec Client Firewall

Guide de migration de politique Symantec Client Firewall Guide de migration de politique Symantec Client Firewall Guide de migration de politique de Symantec Client Firewall Le logiciel décrit dans ce guide est fourni dans le cadre d'un contrat de licence et

Plus en détail

FileMaker Server 11. Guide de démarrage

FileMaker Server 11. Guide de démarrage FileMaker Server 11 Guide de démarrage 2004-2010 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, California 95054, Etats-Unis FileMaker et Bento sont des marques

Plus en détail

Guide d installation de Windows Vista /Windows 7

Guide d installation de Windows Vista /Windows 7 Guide d installation de Windows Vista / 7 Avant d utiliser l appareil, vous devez configurer le matériel et installer le pilote de périphérique. Pour obtenir les directives de configuration et d installation,

Plus en détail

Extension WebEx pour la téléphonie IP Cisco Unified

Extension WebEx pour la téléphonie IP Cisco Unified Extension WebEx pour la téléphonie IP Cisco Unified Guide d utilisation Version 2.7 Copyright 1997 2010 Cisco et/ou ses affiliés. Tous droits réservés. Cisco, WebEx et Cisco WebEx sont des marques déposées

Plus en détail

Dell Server PRO Management Pack 4.0 pour Microsoft System Center Virtual Machine Manager Guide d'installation

Dell Server PRO Management Pack 4.0 pour Microsoft System Center Virtual Machine Manager Guide d'installation Dell Server PRO Management Pack 4.0 pour Microsoft System Center Virtual Machine Manager Guide d'installation Remarques, précautions et avertissements REMARQUE : Une REMARQUE indique des informations importantes

Plus en détail

Norton Small Business

Norton Small Business Norton Small Business Prenons soin de notre environnement. Nous avons décidé de supprimer la couverture de ce manuel afin de réduire l'empreinte écologique de nos produits. Ce manuel est constitué à partir

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 10 Server for Windows Acronis Backup & Recovery 10 Workstation. Guide de démarrage rapide

Acronis Backup & Recovery 10 Server for Windows Acronis Backup & Recovery 10 Workstation. Guide de démarrage rapide Acronis Backup & Recovery 10 Server for Windows Acronis Backup & Recovery 10 Workstation Guide de démarrage rapide 1 À propos de ce document Ce document explique comment installer et utiliser ces versions

Plus en détail

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence nominative)

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence nominative) IBM SPSS Statistics Version 22 Instructions d'installation sous Windows (licence nominative) Table des matières Instructions d'installation....... 1 Configuration requise........... 1 Code d'autorisation...........

Plus en détail

TecLocal 4.0. Manuel d'installation: Mode acheteur & multiutilisateurs

TecLocal 4.0. Manuel d'installation: Mode acheteur & multiutilisateurs Tec Local 4.0 Manuel d'installation : Mode acheteur & multi-utilisateurs (client) TecLocal 4.0 Manuel d'installation: Mode acheteur & multiutilisateurs (client) Version: 1.0 Auteur: TecCom Solution Management

Plus en détail

Manuel d'installation et de déploiement. Sécurité complète pour portables d entreprise

Manuel d'installation et de déploiement. Sécurité complète pour portables d entreprise Manuel d'installation et de déploiement Sécurité complète pour portables d entreprise Trend Micro Incorporated se réserve le droit de modifier ce document et les produits qu'il décrit sans préavis. Avant

Plus en détail

Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0

Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0 Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0 Important : les instructions figurant dans ce guide s'appliquent uniquement si votre banque d'informations est Avaya Message Storage Server

Plus en détail

MF9300. Manuel d Utilisation pour Imprimante Locale 30000 5232 0-0 2

MF9300. Manuel d Utilisation pour Imprimante Locale 30000 5232 0-0 2 MF900 Manuel d Utilisation pour Imprimante Locale 0000 5 0-0 S INTRODUCTION Ce manuel explique comment installer et configurer le logiciel nécessaire à la fonction imprimante de la machine. La procédure

Plus en détail

Guide d'installation. GUARD1/plus. server edition Version 5

Guide d'installation. GUARD1/plus. server edition Version 5 Guide d'installation GUARD1/plus server edition Version 5 2014 TimeKeeping Systems, Inc. GUARD1 PLUS et THE PIPE sont des marques déposées de TimeKeeping Systems, Inc. Guide d installation de GUARD1 PLUS

Plus en détail

Parallels Transporter Lisez-moi ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Parallels Transporter Lisez-moi --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Parallels Transporter Lisez-moi TABLE DES MATIERES : 1. A propos de Parallels Transporter 2. Configurations systиme requises 3. Installer Parallels Transporter 4. Supprimer Parallels Transporter 5. Notice

Plus en détail

Guide de configuration de SQL Server pour BusinessObjects Planning

Guide de configuration de SQL Server pour BusinessObjects Planning Guide de configuration de SQL Server pour BusinessObjects Planning BusinessObjects Planning XI Release 2 Copyright 2007 Business Objects. Tous droits réservés. Business Objects est propriétaire des brevets

Plus en détail

ReadyNAS Replicate. Manuel de l utilisateur. Février 2014 202-11073-03. 350 East Plumeria Drive San Jose, CA 95134 Etats-Unis

ReadyNAS Replicate. Manuel de l utilisateur. Février 2014 202-11073-03. 350 East Plumeria Drive San Jose, CA 95134 Etats-Unis Manuel de l utilisateur Février 2014 202-11073-03 350 East Plumeria Drive San Jose, CA 95134 Etats-Unis Assistance Nous vous remercions pour l'achat de ce produit NETGEAR. Après l'installation de votre

Plus en détail

DataTraveler 410. Manuel d'utilisation de SecureTraveler

DataTraveler 410. Manuel d'utilisation de SecureTraveler Manuel d'utilisation de SecureTraveler SecureTraveler est l'utilitaire de configuration DataTraveler permettant aux utilisateurs en entreprise et aux utilisateurs privés d'établir des zones publiques et

Plus en détail

Mise à niveau Windows Vista

Mise à niveau Windows Vista Mise à niveau Windows Vista Introduction Le kit de mise à niveau Windows Vista vous permet d effectuer la mise à niveau du système d exploitation Windows XP de votre ordinateur vers une version équivalente

Plus en détail

GUIDE DE L'UTILISATEUR DE LA WEBCAM HP HD

GUIDE DE L'UTILISATEUR DE LA WEBCAM HP HD GUIDE DE L'UTILISATEUR DE LA WEBCAM HP HD Copyright 2012 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Microsoft, Windows et Windows Vista sont des marques déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis.

Plus en détail

Sophos SafeGuard Disk Encryption, Sophos SafeGuard Easy Aide administrateur. Version du produit : 5.60

Sophos SafeGuard Disk Encryption, Sophos SafeGuard Easy Aide administrateur. Version du produit : 5.60 Sophos SafeGuard Disk Encryption, Sophos SafeGuard Easy Aide administrateur Version du produit : 5.60 Date du document : avril 2011 Table des matières 1 À propos de Sophos SafeGuard...4 2 Licences...6

Plus en détail

stockage, pour des économies en termes de temps et de coûts. Avantages principaux

stockage, pour des économies en termes de temps et de coûts. Avantages principaux Solution de sauvegarde et de restauration fiable pour les entreprises en pleine expansion Présentation est la solution leader du marché pour la sauvegarde et la restauration de données du serveur aux postes

Plus en détail

CA ARCserve Backup Patch Manager pour Windows

CA ARCserve Backup Patch Manager pour Windows CA ARCserve Backup Patch Manager pour Windows Manuel de l'utilisateur r16 La présente documentation, qui inclut des systèmes d'aide et du matériel distribués électroniquement (ci-après nommés "Documentation"),

Plus en détail

Manuel Nero ImageDrive

Manuel Nero ImageDrive Manuel Nero ImageDrive Nero AG Copyright et marques Le manuel Nero ImageDrive et l'ensemble de son contenu sont protégés par copyright et sont la propriété de Nero AG. Tous droits réservés. Ce manuel contient

Plus en détail

CA Desktop Migration Manager

CA Desktop Migration Manager CA Desktop Migration Manager Manuel de configuration du déploiement DMM Service Pack 12.8.01 La présente Documentation, qui inclut des systèmes d'aide et du matériel distribués électroniquement (ci-après

Plus en détail

Dell PowerVault MD Storage Array Management Pack Suite version 6.0 pour Microsoft System Center Operations Manager Guide d'installation

Dell PowerVault MD Storage Array Management Pack Suite version 6.0 pour Microsoft System Center Operations Manager Guide d'installation Dell PowerVault MD Storage Array Management Pack Suite version 6.0 pour Microsoft System Center Operations Manager Guide d'installation Remarques, précautions et avertissements REMARQUE : Une REMARQUE

Plus en détail

Guide d'installation. McAfee epolicy Orchestrator 5.3.0 Logiciel

Guide d'installation. McAfee epolicy Orchestrator 5.3.0 Logiciel Guide d'installation McAfee epolicy Orchestrator 5.3.0 Logiciel COPYRIGHT Copyright 2014 McAfee, Inc., 2821 Mission College Boulevard, Santa Clara, CA 95054, 1.888.847.8766, www.intelsecurity.com DROITS

Plus en détail

Guide de migration de politique de Symantec Client Firewall

Guide de migration de politique de Symantec Client Firewall Guide de migration de politique de Symantec Client Firewall Guide de migration de politique de Symantec Client Firewall Le logiciel décrit dans ce guide est fourni dans le cadre d'un contrat de licence

Plus en détail

StreamServe Persuasion SP3

StreamServe Persuasion SP3 StreamServe Persuasion SP3 Manuel d installation Rév. PA1 StreamServe Persuasion SP3 - Manuel d installation Rév. PA1 2008 StreamServe, Inc. StreamServe est une marque commerciale de StreamServe, Inc.

Plus en détail

Guide d'installation de Citrix EdgeSight pour test de charge. Citrix EdgeSight pour test de charge 3.8

Guide d'installation de Citrix EdgeSight pour test de charge. Citrix EdgeSight pour test de charge 3.8 Guide d'installation de Citrix EdgeSight pour test de charge Citrix EdgeSight pour test de charge 3.8 Copyright L'utilisation du produit documenté dans ce guide est soumise à l'acceptation préalable du

Plus en détail

Guide d'installation Révision B. McAfee epolicy Orchestrator 5.1.0 Logiciel

Guide d'installation Révision B. McAfee epolicy Orchestrator 5.1.0 Logiciel Guide d'installation Révision B McAfee epolicy Orchestrator 5.1.0 Logiciel COPYRIGHT Copyright 2014 McAfee, Inc. Copie sans autorisation interdite. DROITS DE MARQUES McAfee, le logo McAfee, McAfee Active

Plus en détail

Manuel de Nero MediaStreaming pour MCE

Manuel de Nero MediaStreaming pour MCE Manuel de Nero MediaStreaming pour MCE Nero AG Copyright et marques Le présent manuel et son contenu sont protégés par copyright et sont la propriété de Nero AG. Tous droits réservés. Ce manuel contient

Plus en détail

Guide d'installation. Release Management pour Visual Studio 2013

Guide d'installation. Release Management pour Visual Studio 2013 1 Guide d'installation Release Management pour Visual Studio 2013 Le contenu de ce document est fourni «en l'état». Les informations et les points de vue contenus dans ce document, y compris les URL et

Plus en détail

Guide d'installation du token

Guide d'installation du token Connectivity 3SKey Guide d'installation du token Ce document explique comment installer et désinstaller le logiciel du token 3SKey. 06 mars 2015 3SKey Table des matières.préambule...3 1 Conditions préalables

Plus en détail

Guide de l'utilisateur de Norton Ghost 15.0

Guide de l'utilisateur de Norton Ghost 15.0 Guide de l'utilisateur de Norton Ghost 15.0 Guide de l'utilisateur de Norton Ghost 15.0 Le logiciel décrit dans cet ouvrage est fourni avec un contrat de licence et son utilisation doit se conformer aux

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement)

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4 Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) Que contient ce tutoriel? Quick Access Control est une application qui s'exécute indépendamment

Plus en détail

Instructions de mise à jour du micrologiciel des lecteurs SSD clients Crucial

Instructions de mise à jour du micrologiciel des lecteurs SSD clients Crucial Instructions de mise à jour du micrologiciel des lecteurs SSD clients Crucial Présentation Au moyen de ce guide, un utilisateur peut effectuer une mise à jour du micrologiciel sur les SSD Crucial Client

Plus en détail

Aide d'active System Console

Aide d'active System Console Aide d'active System Console Présentation... 1 Installation... 2 Affichage des informations système... 4 Seuils de surveillance système... 5 Paramètres de notification par courrier électronique... 5 Paramètres

Plus en détail

Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP

Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP Précisions concernant les équipes de travail: Afin de rationaliser les équipements disponibles au niveau

Plus en détail

http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux

http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux Version 1.0 Septembre 2011 SOMMAIRE 1. Introduction 3 2. Installation du logiciel de virtualisation VirtualBox 4 3. Création d'une

Plus en détail

VERITAS ExecView 3.2. Guide de l administrateur

VERITAS ExecView 3.2. Guide de l administrateur VERITAS ExecView 3.2 Guide de l administrateur Avertissement Les informations contenues dans cette documentation peuvent être modifiées sans préavis.veritas Software Corporation ne fournit aucune garantie

Plus en détail

HP Autostore Server Software Version 3.02. Installation

HP Autostore Server Software Version 3.02. Installation HP Autostore Server Software Version 3.02 Installation Guide d'installation AutoStore version 3.02 Guide d'installation Droits d'auteur 2005 Copyright Hewlett-Packard Development Company, L.P. Toute opération

Plus en détail

Manuel de l utilisateur de Samsung Auto Backup

Manuel de l utilisateur de Samsung Auto Backup rev.2010-06-29 Manuel de l utilisateur de Samsung Auto Backup Table des matières Contents Chapter1 Précautions Chapter2 Les concepts de base de la sauvegarde (Backup) Apprendre les concepts de base de

Plus en détail

TecLocal 4.0. Nouveautés de la version 4.0 (notes de mise à jour)

TecLocal 4.0. Nouveautés de la version 4.0 (notes de mise à jour) TecLocal 4.0 Nouveautés de la version 4.0 (notes de mise à jour) 22.07.2013 Page 1 Sommaire 1. Configuration logicielle requise...3 2. Principales nouvelles fonctionnalités........9 3. Modifications supplémentaires..........14

Plus en détail

Responsabilités du client

Responsabilités du client OpenLAB Liste de vérification CDS AIC, de Clients la Préparation CDS, Instruments du Site de la Merci d'avoir acheté un logiciel Agilent. Une préparation et une évaluation correctes du site est la première

Plus en détail

Préparer la synchronisation d'annuaires

Préparer la synchronisation d'annuaires 1 sur 6 16/02/2015 14:24 En utilisant ce site, vous autorisez les cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité En savoir plus France (Français) Se connecter Rechercher sur TechNet avec Bing

Plus en détail

Dell Server Management Pack Suite Version 5.0.1 pour Microsoft System Center Operations Manager et System Center Essentials Guide d'installation

Dell Server Management Pack Suite Version 5.0.1 pour Microsoft System Center Operations Manager et System Center Essentials Guide d'installation Dell Server Management Pack Suite Version 5.0.1 pour Microsoft System Center Operations Manager et System Center Essentials Guide d'installation Remarques, précautions et avertissements REMARQUE : Une

Plus en détail

Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1

Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1 Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1 TABLE DES MATIÈRES Installation de Microsoft Office... 2 Informations concernant la Pré-Installation... 2 Installation de Microsoft Office... 3 Guide

Plus en détail

Appliance Dell DL4300 Notes de mise à jour

Appliance Dell DL4300 Notes de mise à jour Appliance Dell DL4300 Notes de mise à jour Remarques, précautions et avertissements REMARQUE : Une REMARQUE indique des informations importantes qui peuvent vous aider à mieux utiliser votre ordinateur.

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

FileMaker 11. Guide ODBC et JDBC

FileMaker 11. Guide ODBC et JDBC FileMaker 11 Guide ODBC et JDBC 2004-2010 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, California 95054, Etats-Unis FileMaker est une marque de FileMaker,

Plus en détail

Sophos Mobile Control as a Service Guide de démarrage. Version du produit : 2.5

Sophos Mobile Control as a Service Guide de démarrage. Version du produit : 2.5 Sophos Mobile Control as a Service Guide de démarrage Version du produit : 2.5 Date du document : août 2012 Table des matières 1 À propos de ce guide...3 2 Quelles sont les étapes essentielles?...4 3 Première

Plus en détail

TeamViewer 7 Manuel Manager

TeamViewer 7 Manuel Manager TeamViewer 7 Manuel Manager TeamViewer GmbH Kuhnbergstraße 16 D-73037 Göppingen teamviewer.com Présentation Sommaire Sommaire... 2 1 Présentation... 4 1.1 À propos de TeamViewer Manager... 4 1.2 À propos

Plus en détail

Tester Windows 8 sans l'installer avec Virtualbox

Tester Windows 8 sans l'installer avec Virtualbox Tester Windows 8 sans l'installer avec Virtualbox Vous avez déjà probablement déjà lu et vu beaucoup choses sur Windows 8. On trouve de nombreuses infos dans les actualités qui lui sont consacrés depuis

Plus en détail

Symantec Backup Exec Continuous Protection Server 2010 R2. Guide de l'administrateur

Symantec Backup Exec Continuous Protection Server 2010 R2. Guide de l'administrateur Symantec Backup Exec Continuous Protection Server 2010 R2 Guide de l'administrateur Le logiciel décrit dans cet ouvrage est fourni avec un contrat de licence et son utilisation doit se conformer aux conditions

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Pour une installation rapide, voir au verso.

Pour une installation rapide, voir au verso. Norton TM AntiVirus Guide de l'utilisateur Pour une installation rapide, voir au verso. Prenons soin de notre environnement. Nous avons décidé de supprimer la couverture de ce manuel afin de réduire l'empreinte

Plus en détail