HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement)"

Transcription

1 HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4 Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) Que contient ce tutoriel? Quick Access Control est une application qui s'exécute indépendamment de l'application principale HP Data Protector Express Software et qui offre un moyen simple et efficace pour utiliser les fonctions de HP Data Protector Express Software les plus fréquemment utilisées. Après avoir lu ce tutoriel, vous pourrez : utiliser Quick Access Control pour afficher le statut de HP Data Protector Express Software utiliser Quick Access Control pour accéder rapidement aux assistants de supports, de vérification, de restauration et de sauvegarde les plus fréquemment utilisés afficher des alertes et des journaux redémarrez le service HP Data Protector Express Software démarrer l'interface utilisateur graphique de HP Data Protector Express Software Ce tutoriel suppose que vous exécutez Windows. Quick Access Control n'a pas encore été testé complètement sur Linux, mais elle devrait également fonctionner sous cette plate-forme. Référence : BB Seconde édition : Février 2007

2 Informations légales et droits d auteur Informations légales Copyright Hewlett-Packard Development Company, L.P. Hewlett-Packard Company ne fournit aucune garantie quant au présent document, y compris, mais sans limitation sur les garanties implicites de sa qualité marchande ou l'adéquation à un besoin ou à un usage particulier. Hewlett-Packard ne pourra pas être déclarée responsable des erreurs contenues dans le présent document ou des dommages accidentels ou consécutifs, liés à la mise à disposition, au contenu ou à l'utilisation du présent document. Ce document contient des informations propriétaires, protégées par des droits d'auteur. Aucune partie de ce document ne peut être photocopiée, reproduite ou traduite dans une autre langue sans accord préalable écrit de Hewlett-Packard. Les informations sont fournies "en l'état" sans aucune garantie et peuvent être modifiées sans préavis. Les seules garanties des produits et services HP sont indiquées dans les déclarations de garantie explicite qui accompagnent ces produits et services. Aucune information du présent document ne doit être interprétée comme constituant une garantie supplémentaire. HP ne sera pas tenue responsable des erreurs techniques ou de rédaction ou des omissions contenues dans le présent document. Microsoft, Windows, Windows NT et Windows XP sont des marques de Microsoft Corporation déposées aux États-Unis. Première édition : Septembre 2006 Seconde édition : Février 2007

3 Quick Access Control 3 Qu'est-ce que Quick Access Control? Quick Access Control vous permet d'accéder aux éléments suivants : assistants HP Data Protector Express Software les plus souvent utilisés liste des tâches définies en cours journaux et statut des tâches Alertes en attente paramètres inluant l'état de la connexion de service interface utilisateur graphique de HP Data Protector Express Software L'application Quick Access Control est automatiquement installée sur les systèmes Windows lorsque vous sélectionnez l'installation rapide ou recommandée, et elle est sélectionnée par défaut dans une installation personnalisée. Pour plus d'informations, veuillez consulter le Guide d'installation. Si elle n'est pas installée automatiquement, elle peut être exécutée depuis le menu Démarrer Windows (pour exécuter Quick Access Control sous Linux, allez dans le répertoire d'installation de HP Data Protector Express Software, et démarrez lingqa). Après l'installation, l'icône Quick Access Control s'affiche dans la zone de notification Windows, qui se trouve normalement dans le coin inférieur droit de la fenêtre principale. Vous pouvez survoler l'icône avec votre souris pour afficher des informations d'état ou cliquez dessus pour afficher un menu déroulant. Le service HP Data Protector Express Software doit être exécuté pour que Quick Access Control accède aux informations de HP Data Protector Express Software. Cependant, si le service HP Data Protector Express Software n'est pas exécuté, l'icône de Quick Access Control s'affichera comme étant hors ligne et vous pourrez accéder aux Paramètres pour redémarrer le service, comme cela est décrit à la page 9. Affichage du statut de HP Data Protector Express Software Lorsque vous survolez l'icône de Quick Access Control avec votre souris, une astuce d'outil s'affiche avec des informations liées à l'apparence en cours de l'icône. L'apparence de l'icône de Quick Access Control change pour indiquer l'état de HP Data Protector Express Software. Elle fournit ainsi un état des lieux continu. Au moins deux états peuvent se produire simultanément : par exemple, une tâche en cours et une alerte en attente. Cependant, l'icône ne peut indiquer qu'un seul état à la fois. Elle affiche donc l'état le plus prioritaire dans l'ordre suivant :

4 Le menu Quick Access 4 1 (majeur) Déconnecté 2 Echec de la tâche 3 Alertes en attente 4 Tâche en cours 5 (mineur) En attente ou Le menu Quick Access Cliquez sur l'icône Quick Access Control avec le bouton droit de la souris pour afficher le menu suivant. Le nombre maximum de tâches, alertes et journaux affichés dans les sous-menus pertinents peut être contrôlé à l'aide du menu Paramètres, décrit à la page 9. Pour chaque sous-menu, un clic sur Informations complémentaires... affichera la liste complète (pour le sous-menu Tâches, un clic sur Informations complémentaires... ouvre le dossier Principal dans l'interface utilisateur graphique principale de HP Data Protector Express Software). Gestion des tâches Cliquez sur l'élément de menu Tâches pour créer une nouvelle tâche ou pour afficher une liste des tâches que vous avez définies. L'interface utilisateur graphique de Quick Access vous permet de créer des tâches de sauvegarde, de restauration et de vérification spécifique. Tous les autres types de tâches de sauvegarde, de restauration et de vérification peuvent uniquement être créés à partir de l'interface utilisateur graphique principale de HP Data Protector Express Software (sélectionnez l'élément de menu Ouvrir l'administrateur pour exécuter HP Data Protector Express Software).

5 Quick Access Control 5 Pour créer une nouvelle tâche Lorsque vous sélectionnez l'élément de menu Nouveau, vous pouvez créer les types de tâches suivants : Type de tâche Description Sauvegarde Restauration Vérification Pour contrôler des tâches Ceci affiche l'assistant de Sauvegarde spécifique pour vous permettre de créer une tâche destinée à sauvegarder des fichiers spécifiques. Ceci affiche l'assistant de restauration spécifique pour vous permettre de créer une tâche destinée à restaurer des fichiers spécifiques. Ceci affiche l'assistant de vérification spécifique pour vous permettre de créer une tâche destinée à comparer un fichier source aux versions sauvegardées du fichier et de vérifier qu'ils sont identiques. Cette vérification facultative permet de s'assurer de la réussite de la sauvegarde. Sélectionnez une tâche dans la liste pour afficher un sous-menu plus détaillé. Vous pouvez : afficher et modifier les propriétés de la tâche, tant qu'elle n'est pas en cours d'exécution afficher le statut d'une tâche exécuter, suspendre ou arrêter la tâche, en fonction du statut de la tâche Gestion des supports Cliquez sur l'élément de menu Support pour créer une nouvelle tâche de support.

6 Gestion des alertes 6 Vous pouvez créer les types de tâches de support suivants. Veuillez consulter le Guide de l'utilisateur HP Data Protector Express Software pour obtenir de plus amples informations sur les tâches de support. Tâche de support Description Importer support Effacer le support Contenu de support Identifier support Créez une tâche pour que HP Data Protector Express Software détecte la présence d'un support et que son contenu soit restauré. Cela est uniquement nécessaire si les sauvegardes sur ce support n'ont pas été effectuées par une installation locale de HP Data Protector Express Software. Créez une tâche pour que le support apparaisse comme étant vierge en vue d'une réutilisation. Créez une tâche pour afficher le contenu d'un support. Créez une tâche pour afficher le nom (étiquette) du support. Gestion des alertes Cliquez sur l'élément de menu Alertes pour afficher les alertes en cours. Pour supprimer les alertes d'évaluation Les alertes d'évaluation se produisent si vous utilisez HP Data Protector Express Software avec une clé de licence d'évaluation. Une alerte est créée chaque fois que HP Data Protector Express Software est démarré et qu'une clé d'évaluation est utilisée. Cliquez sur l'élément de menu Supprimer les alertes d'évaluation pour supprimer toutes les alertes d'évaluation. Pour afficher d'autres alertes Sélectionnez une alerte particulière pour obtenir de plus amples détails :

7 Quick Access Control 7 Ou cliquez sur Ouvrir la fenêtre Alertes pour afficher une liste de toutes les alertes. Cela est utile lorsque le nombre d'alertes dépasse la limite d'affichage. Gestion des journaux Sélectionnez l'élément de menu Journaux pour afficher une liste des journaux récents.

8 Gestion des paramètres 8 Sélectionnez un journal particulier dans la liste déroulante pour obtenir des détails complets : Ou cliquez sur Ouvrir la fenêtre Journaux pour afficher une liste de tous les journaux. Cela est utile lorsque le nombre de journaux dépasse la limite d'affichage. Gestion des paramètres Cliquez sur l'élément de menu Paramètres pour modifier les paramètres de l'application Quick Access Control ou du service HP Data Protector Express Software.

9 Quick Access Control 9 Paramètres de service Il se peut que vous deviez utiliser la fenêtre Paramètres de service pour redémarrer le service HP Data Protector Express Software s'il a été interrompu. Cliquez sur Démarrer. REMARQUE : nous vous conseillons de laisser la valeur par défaut du Type de démarrage sur Automatique. Ceci garantit que le service HP Data Protector Express Software redémarrera automatiquement dès le redémarrage de votre ordinateur. Nombre maximum d'éléments de menu pour les sous-menus Tâches, Alertes ou Journaux Autres champs Sélectionnez le nombre maximum de tâches, d'alertes ou de journaux que vous souhaitez voir et sélectionnez dans les menus déroulants. Nous conseillons aux nouveaux utilisateurs de ne pas modifier les autres champs de la boîte de dialogue Paramètres. Ils sont intégrés au présent document pour des raisons d'exhaustivité, mais veuillez consulter le Guide de l'utilisateur et référence technique de HP Data Protector Express Software pour de plus amples détails. Informations de connexion : il s'agit des informations de connexion à HP Data Protector Express Software qui apparaissent dans la fenêtre de connexion. Le champ Nom d'hôte est le serveur de domaine HP Data Protector Express Software qui sera utilisé. Il peut être le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur. Modifiez les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe, si vous voulez vous connecter à Quick Access Control avec un nom d'utilisateur différent. Apparence de l'icône : sélectionnez les états pour lesquels vous voulez que l'icône Quick Access Control change, voir la page 3. Lancer automatiquement Quick Access au démarrage du système d'exploitation : si cette case n'est pas cochée, vous devez redémarrer Quick Access manuellement. Sous Windows, sélectionnez Quick Access dans le menu Démarrer (sous Linux, allez dans le répertoire d'installation de HP Data Protector Express Software, et démarrez lingqa). Connexion automatique au serveur de domaine au démarrage : Décochez cette case si vous ne voulez pas vous connecter automatiquement à Quick Access, à l'aide du nom d'utilisateur et du mot de passe indiqués ici. Une fenêtre de connexion apparaîtra au démarrage si cette case est décochée. Ouvrir l'administrateur Déconnexion Cliquez sur l'élément de menu Ouvrir l'administrateur pour ouvrir l'interface utilisateur graphique principale de HP Data Protector Express Software et accéder à la totalité des fonctionnalités de HP Data Protector Express Software. Cliquez sur l'élément de menu Déconnexion pour vous déconnecter de l'application Quick Access Control. L'application se déconnectera de HP Data Protector Express Software mais la version hors ligne du menu de Quick Access Control est toujours disponible pour vous permettre de vous connecter à nouveau. Cliquez sur Connexion pour vous reconnecter à l'application Quick Access Control.

10 Quitter Cliquez sur l'élément de menu Quitter pour sortir de l'application Quick Access Control. L'icône Quick Access Control n'est plus dans la zone de notification. Pour redémarrer l'application, accédez à l'application Quick Access Control dans le menu Démarrer. 10

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3 Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque Que contient ce tutoriel? Après avoir lu ce tutoriel, vous pourrez : utiliser les fonctions

Plus en détail

Guide d'utilisation du Serveur USB

Guide d'utilisation du Serveur USB Guide d'utilisation du Serveur USB Copyright 20-1 - Informations de copyright Copyright 2010. Tous droits réservés. Avis de non responsabilité Incorporated ne peut être tenu responsable des erreurs techniques

Plus en détail

HP Data Protector Express Software Tutoriel 5 : Suite des opérations

HP Data Protector Express Software Tutoriel 5 : Suite des opérations HP Data Protector Express Software Tutoriel 5 : Suite des opérations Que contient ce tutoriel? Si vous avez suivi les tutoriels précédents, vous connaissez suffisamment le logiciel pour réussir une sauvegarde

Plus en détail

Computer Setup Manuel de l'utilisateur

Computer Setup Manuel de l'utilisateur Computer Setup Manuel de l'utilisateur Copyright 2007 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis. Les informations contenues dans ce

Plus en détail

Manuel du logiciel. HP SimpleSave. Logiciel de sauvegarde Manuel d'utilisation. SimpleSave

Manuel du logiciel. HP SimpleSave. Logiciel de sauvegarde Manuel d'utilisation. SimpleSave HP SimpleSave Logiciel de sauvegarde Manuel d'utilisation Manuel du logiciel SimpleSave Obtenir de l'aide Pour une aide complémentaire pour votre lecteur, son installation et le logiciel, utilisez les

Plus en détail

Calculatrice virtuelle HP Prime

Calculatrice virtuelle HP Prime Calculatrice virtuelle HP Prime Microsoft est une marque commerciale du groupe de sociétés Microsoft. Les informations contenues dans ce document peuvent être modifiées sans préavis. Les garanties relatives

Plus en détail

Mises à jour des logiciels Manuel de l'utilisateur

Mises à jour des logiciels Manuel de l'utilisateur Mises à jour des logiciels Manuel de l'utilisateur Copyright 2008, 2009 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis. Les informations

Plus en détail

Utilitaire Setup Manuel de l'utilisateur

Utilitaire Setup Manuel de l'utilisateur Utilitaire Setup Manuel de l'utilisateur Copyright 2007, 2008 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Windows est une marque déposée aux États-Unis de Microsoft Corporation. Les informations contenues

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server Guide de démarrage rapide ESET Smart Security apporte à votre ordinateur une excellente protection contre les codes malveillants. Fondé sur la technologie

Plus en détail

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server / NT4 (SP6) Guide de démarrage rapide

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server / NT4 (SP6) Guide de démarrage rapide Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server / NT4 (SP6) Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus apport à votre ordinateur une excellente protection contre les codes malveillants. Fondé

Plus en détail

Guide d'installation Stellar OST to PST Converter 5.0

Guide d'installation Stellar OST to PST Converter 5.0 Guide d'installation Stellar OST to PST Converter 5.0 1 Présentation Stellar OST to PST Converter constitue une solution complète pour convertir des fichiers OST en fichiers Microsoft Outlook Personnel

Plus en détail

Questions-Réponses 1.48

Questions-Réponses 1.48 Questions-Réponses 1.48 Copyright 2001-2014 Thomas et Mathieu DUBAËLE http://www.atlence.com Tutoriel de mise en route Tutoriel de Questions-Réponses 1.48 Auteurs : Thomas et Mathieu DUBAËLE - Révision

Plus en détail

Manuel d'installation

Manuel d'installation Manuel d'installation Préface ScanRouter V2 Lite est un serveur de distribution pouvant envoyer des documents lus par un scanner ou reçus de DeskTopBinder V2 vers une destination spécifiée, via un réseau.

Plus en détail

Logiciel Intel System Management. Guide de l'utilisateur du kit Intel Modular Server Management

Logiciel Intel System Management. Guide de l'utilisateur du kit Intel Modular Server Management Logiciel Intel System Management Guide de l'utilisateur du kit Intel Modular Server Management Avertissements LES INFORMATIONS DE CE DOCUMENT SUR LES PRODUITS INTEL ONT POUR OBJECTIF D'APPORTER UNE AIDE

Plus en détail

Manuel Nero ControlCenter

Manuel Nero ControlCenter Manuel Nero ControlCenter Nero AG Informations sur le copyright et les marques Le manuel Nero ControlCenter et l'ensemble de son contenu sont protégés par un copyright et sont la propriété de Nero AG.

Plus en détail

Licence et activation de MapInfo Professional 12.0

Licence et activation de MapInfo Professional 12.0 Licence et activation de Asie-Pacifique / Australie : Téléphone : +61 2 9437 6255 pbsoftware.australia@pb.com pbsoftware.singapore@pb.com www.pitneybowes.com.au/software Canada : Téléphone : +1 416 594

Plus en détail

Installation et paramétrage du serveur Hyper File Client / Serveur sous Windows

Installation et paramétrage du serveur Hyper File Client / Serveur sous Windows Installation et paramétrage du serveur Hyper File Client / Serveur sous Windows Auparavant un peu de technique : Hyper File Client / Serveur est un serveur de base de données. Le moteur Hyper File Client

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION. AXIS Camera Station

GUIDE D'INSTALLATION. AXIS Camera Station GUIDE D'INSTALLATION AXIS Camera Station À propos de ce guide Ce guide est destiné aux administrateurs et utilisateurs AXIS Camera Station. Il s'applique à la version logicielle 3.31 et ultérieure. Il

Plus en détail

Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair 5.0

Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair 5.0 Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair 5.0 1 Présentation Stellar Phoenix Outlook PST Repair offre une solution complète pour la récupération de données à partir de fichiers de stockage

Plus en détail

Exportation d'une VM sur un périphérique de stockage de masse USB

Exportation d'une VM sur un périphérique de stockage de masse USB Exportation d'une VM sur un périphérique de stockage de masse USB Version 5.0 12 août 2013 Table des matières À propos de ce guide...3 Exporter une machine virtuelle à l'aide de Synchronizer...3 À propos

Plus en détail

Utilitaire Setup Manuel de l'utilisateur

Utilitaire Setup Manuel de l'utilisateur Utilitaire Setup Manuel de l'utilisateur Copyright 2007 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Windows est une marque déposée aux États-Unis de Microsoft Corporation. Les informations contenues dans

Plus en détail

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server Guide de démarrage rapide ESET Smart Security assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur

Plus en détail

Préparer son passage à Windows 8

Préparer son passage à Windows 8 Préparer son passage à Windows 8 Nous ne le rappellerons jamais assez : la sauvegarde de ses documents doit être une pratique régulière. Avant de passer à Windows 8, cette opération est indispensable,

Plus en détail

Préconisation sur l'installation de Windows

Préconisation sur l'installation de Windows Fiche Technique CRID Préconisation sur l'installation de Windows Ce descriptif va vous permettre de configurer un poste client afin de minimiser l'espace occupé par le système et les outils indispensables.

Plus en détail

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction...2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel...2 Installer CycloAgent...4 Se connecter...8 Enregistrer votre appareil...8 Annuler

Plus en détail

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation 1 Présentation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical offre une solution complète pour la récupération de données à partir

Plus en détail

DATA PROTECTOR EXPRESS + HBA SAS + ULTRIUM SOMMAIRE. Chapitre 3 Installation Data Protector Single Server 11

DATA PROTECTOR EXPRESS + HBA SAS + ULTRIUM SOMMAIRE. Chapitre 3 Installation Data Protector Single Server 11 Page 1 sur 65 SOMMAIRE Chapitre 1 Architecture pour la démonstration 3 1.1 Schéma 3 Chapitre 2 Installation Hardware 4 2.1 Liste du matériel utilisé 4 2.2 Installation dans le serveur 5 2.3 Installation

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1. À propos de ce guide Ce guide vous aide à installer et à commencer à utiliser BitDefender Security for Mail Servers. Pour des instructions détaillées, veuillez vous référer

Plus en détail

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide Xerox Device Agent, XDA-Lite Guide d'installation rapide Présentation de XDA-Lite Le logiciel XDA-Lite a été développé pour récupérer des données de périphérique, avec pour principal objectif la transmission

Plus en détail

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 2002

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 2002 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation Outlook 2002 Rév 1.1 4 décembre 2002 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation - Outlook XP Introduction Ce

Plus en détail

B6960-92043 B6960-92043

B6960-92043 B6960-92043 Les centres de recyclage de CD-ROM Hewlett-Packard dans le monde entier Hors Etats-Unis : Centre de reprise et de recyclage HP Dornierstr. 12 71034 Böblingen Allemagne hp OpenView works right now hp OpenView

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Copyright EDAN INSTRUMENTS, INC. 2011. Tous droits réservés.

Copyright EDAN INSTRUMENTS, INC. 2011. Tous droits réservés. A propos de ce manuel Réf. : 01.54.455388-10 Date de publication : juin 2011 Copyright EDAN INSTRUMENTS, INC. 2011. Tous droits réservés. Avis Ce manuel est conçu pour vous aider à mieux comprendre le

Plus en détail

Sauvegarde et restauration Manuel de l'utilisateur

Sauvegarde et restauration Manuel de l'utilisateur Sauvegarde et restauration Manuel de l'utilisateur Copyright 2008 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Windows et Windows Vista sont des marques commerciales ou des marques déposées de Microsoft Corporation

Plus en détail

PARTIE A : Installation

PARTIE A : Installation PARTIE A : Installation A.1. CONFIGURATION MINIMALE REQUISE ET PRE-REQUIS... 3 A.1.1. Pré-requis pour l installation de Foxta v3... 3 A.1.2. Pré-requis pour l utilisation de Foxta v3... 3 A.2. INSTALLATION

Plus en détail

Guide d'utilisation rapide de Polycom RealPresence Content Sharing Suite

Guide d'utilisation rapide de Polycom RealPresence Content Sharing Suite Guide d'utilisation rapide de Polycom RealPresence Content Sharing Suite Version 1.2 3725-69871-001 Rév. A Novembre 2013 Ce guide vous apprend à partager et à visualiser des contenus pendant une téléconférence

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Secure Backup Guide d installation Marques et copyright Marques commerciales Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Novell. NetWare 6. www.novell.com GUIDE D'ADMINISTRATION DE NETDRIVE

Novell. NetWare 6. www.novell.com GUIDE D'ADMINISTRATION DE NETDRIVE Novell NetWare 6 www.novell.com GUIDE D'ADMINISTRATION DE NETDRIVE Notices légales Novell exclut toute garantie relative au contenu ou à l'utilisation de cette documentation. En particulier, Novell ne

Plus en détail

Matrix numérique affiche d'un maximum de 64 caméras depuis différents système-gv sur le même écran

Matrix numérique affiche d'un maximum de 64 caméras depuis différents système-gv sur le même écran 8. (Centre contrôle) est une solution CMS (central monitoring station= station de contrôle centrale à distance) qui apporte à l'opérateur CMS les fonctions principales suivantes: Accès clients aux systèmes-gv

Plus en détail

ESET SMART SECURITY 7

ESET SMART SECURITY 7 ESET SMART SECURITY 7 Microsoft Windows 8.1 / 8 / 7 / Vista / XP / Home Server 2003 / Home Server 2011 Guide de démarrage rapide Cliquez ici pour télécharger la dernière version de ce document. ESET Smart

Plus en détail

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8. Version du produit : 4

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8. Version du produit : 4 Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8 Version du produit : 4 Date du document : mai 2014 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control...3 2 À propos de ce guide...4 3

Plus en détail

ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop. Guide de démarrage rapide

ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop. Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus 4 assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur d'analyse

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 11

Acronis Backup & Recovery 11 Acronis Backup & Recovery 11 Guide de démarrage rapide S'applique aux éditions suivantes : Advanced Server Virtual Edition Advanced Server SBS Edition Advanced Workstation Serveur pour Linux Serveur pour

Plus en détail

Configuration de l'ordinateur Manuel de l'utilisateur

Configuration de l'ordinateur Manuel de l'utilisateur Configuration de l'ordinateur Manuel de l'utilisateur Copyright 2009 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Bluetooth est une marque détenue par son propriétaire et utilisée sous licence par Hewlett-Packard

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Date du document : Juin 2007 A propos de ce guide Si vous avez un serveur Windows, il est recommandé

Plus en détail

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac Tutoriel sur la Migration de votre PC www.parallels.fr Tutoriel sur la Migration de votre PC avec Parallels Transporter L outil de migration optimisé Parallels Transporter

Plus en détail

DataTraveler 410. Manuel d'utilisation de SecureTraveler

DataTraveler 410. Manuel d'utilisation de SecureTraveler Manuel d'utilisation de SecureTraveler SecureTraveler est l'utilitaire de configuration DataTraveler permettant aux utilisateurs en entreprise et aux utilisateurs privés d'établir des zones publiques et

Plus en détail

AR-5316E/5320E Manuel en ligne Départ

AR-5316E/5320E Manuel en ligne Départ AR-56E/50E Manuel en ligne Départ Cliquez sur la touche "Départ". Introduction Ce manuel décrit les fonctions d'impression du système multifonctions numérique AR-56E/50E. Pour de plus amples informations

Plus en détail

Asset Management Software Client Module. Manuel d utilisation

Asset Management Software Client Module. Manuel d utilisation Asset Management Software Client Module Manuel d utilisation Kodak Asset Management Software Client Module Etat et paramètres de l'actif... 1 Menu Asset Status (Etat de l'actif)... 2 Menu Asset settings

Plus en détail

WEBSTATISTICA - Version 10

WEBSTATISTICA - Version 10 WEBSTATISTICA - Version 10 Instructions d'installation WEBSTATISTICA Serveur Unique pour utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous

Plus en détail

Instructions d'installation de IBM SPSS Modeler Server 16 for Windows

Instructions d'installation de IBM SPSS Modeler Server 16 for Windows Instructions d'installation de IBM SPSS Modeler Server 16 for Windows Table des matières Avis aux lecteurs canadiens...... v Instructions d'installation....... 1 Configuration requise........... 1 Installation...............

Plus en détail

Quantum Blue Reader QB Soft

Quantum Blue Reader QB Soft Quantum Blue Reader QB Soft Notice d utilisation V02; 08/2013 BÜHLMANN LABORATORIES AG Baselstrasse 55 CH - 4124 Schönenbuch, Switzerland Tel.: +41 61 487 1212 Fax: +41 61 487 1234 info@buhlmannlabs.ch

Plus en détail

Sharpdesk. Guide d'installation. Numéros de série Sharpdesk. Veuillez conserver ce manuel car il contient des informations très importantes.

Sharpdesk. Guide d'installation. Numéros de série Sharpdesk. Veuillez conserver ce manuel car il contient des informations très importantes. Sharpdesk Guide d'installation Veuillez conserver ce manuel car il contient des informations très importantes. Numéros de série Sharpdesk Ce produit ne peut-être installé que sur un nombre d'ordinateurs

Plus en détail

rendre les réunions simples

rendre les réunions simples rendre les réunions simples Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour commencer à utiliser votre compte de conférence VaaS-t dans les pages suivantes. Guide de démarrage rapide Mise en route Votre

Plus en détail

POUR MAC Guide de démarrage rapide. Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document

POUR MAC Guide de démarrage rapide. Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document POUR MAC Guide de démarrage rapide Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document ESET Cyber Security apporte à votre ordinateur une excellente protection contre les codes malveillants.

Plus en détail

CycloAgent Manuel de l utilisateur

CycloAgent Manuel de l utilisateur CycloAgent Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction... 2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel... 2 Installer CycloAgent... 3 Utiliser CycloAgent... 7 Enregistrer votre appareil...

Plus en détail

STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8)

STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8) STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8) Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation

Plus en détail

VERITAS ExecView v3.0. Manuel de l administrateur

VERITAS ExecView v3.0. Manuel de l administrateur VERITAS ExecView v3.0 Manuel de l administrateur Mai 2001 Avertissement Les informations contenues dans cette documentation peuvent être modifiées sans préavis. VERITAS Software Corporation ne fournit

Plus en détail

Activation des styles visuels en mode bureau à distance.

Activation des styles visuels en mode bureau à distance. Activation des styles visuels en mode bureau à distance. Beaucoup de clients utilisent nos logiciels Locasyst et Factsyst au travers d une session bureau à distance, bien que les postes de travail et le

Plus en détail

Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS

Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS ReadMe_Driver.pdf 11/2011 Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS Description Le pilote de l'imprimante D4000 est un pilote d'imprimante MICROSOFT spécialement prévu pour être

Plus en détail

Companion GUIDE D'INSTALLATION. Numéros de séie de Sagem Companion. Veuillez conserver ce manuel car il contient des informations très importantes.

Companion GUIDE D'INSTALLATION. Numéros de séie de Sagem Companion. Veuillez conserver ce manuel car il contient des informations très importantes. Companion GUIDE D'INSTALLATION Veuillez conserver ce manuel car il contient des informations très importantes. Numéros de séie de Sagem Companion Ce produit ne peut-être installé que sur un nombre d'ordinateurs

Plus en détail

Le meilleur de l'open source dans votre cyber cafe

Le meilleur de l'open source dans votre cyber cafe Le meilleur de l'open source dans votre cyber cafe Sommaire PRESENTATION...1 Fonctionnalités...2 Les comptes...3 Le système d'extensions...4 Les apparences...5 UTILISATION...6 Maelys Admin...6 Le panneau

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA en Réseau Classique avec Validation du Nom de Domaine Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux

Plus en détail

Quick Guide. Version 6.2

Quick Guide. Version 6.2 Quick Guide Version 6.2 Copyright 1981-2010 Netop Business Solutions A/S. Tous droits réservés. Certaines parties du logiciel sont concédées sous licence par d'autres éditeurs. Veuillez envoyer vos commentaires

Plus en détail

E tube Project. Manuel de fonctionnement

E tube Project. Manuel de fonctionnement E tube Project Manuel de fonctionnement TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION...3 NOM DES PIÈCES...4 À PROPOS DE E TUBE PROJECT...5 SPÉCIFICATIONS DE L'APPLICATION...6 INSTALLATION DU PILOTE DU SM PCE1...7 CONNEXION

Plus en détail

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage Tobii Communicator 4 Guide de démarrage BIENVENUE DANS TOBII COMMUNICATOR 4 Tobii Communicator 4 permet aux personnes souffrant de handicaps physiques ou de communication d'utiliser un ordinateur ou un

Plus en détail

CmapTools: Guide de démarrage rapide

CmapTools: Guide de démarrage rapide Principes de base CmapTools: Guide de démarrage rapide Le logiciel CmapTools permet de construire et de partager des cartes conceptuelles (désignées ci-après par le terme «Cmap»). Ces cartes conceptuelles

Plus en détail

Storebox User Guide. Swisscom (Suisse) SA

Storebox User Guide. Swisscom (Suisse) SA Storebox User Guide Swisscom (Suisse) SA Table des matières. Généralités/Configuration 3. Qu'est-ce que Storebox? 4. Structure de dossier 5.3 Connexion au portail de l'équipe 6.4 Déconnexion du portail

Plus en détail

4. Administrateur de modèles sur les stations

4. Administrateur de modèles sur les stations 4. Administrateur de modèles sur les stations L'administrateur NT vous a donné un nom d'administrateur de modèles ("Admin1" par exemple) et le mot de passe correspondant. Il a regroupé vos ordinateurs

Plus en détail

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android Edutab gestion centralisée de tablettes Android Résumé Ce document présente le logiciel Edutab : utilisation en mode enseignant (applications, documents) utilisation en mode administrateur (configuration,

Plus en détail

Guide d'intégration à ConnectWise

Guide d'intégration à ConnectWise Guide d'intégration à ConnectWise INTÉGRATION DE CONNECTWISE À BITDEFENDER CONTROL CENTER Guide d'intégration à ConnectWise Intégration de ConnectWise à Bitdefender Control Center Date de publication 2015.05.14

Plus en détail

HDM-2100. Connection Manager

HDM-2100. Connection Manager HDM-2100 Connection Manager Contents I- Installation de LG Connection Manager... 2 II- Configuration requise...3 III- Introduction et mise en route de LG Connection Manager... 3 IV-Fonctions de LG Connection

Plus en détail

GesTab. Gestion centralisée de tablettes Android

GesTab. Gestion centralisée de tablettes Android GesTab Gestion centralisée de tablettes Android Résumé Ce document présente le logiciel GesTab : la procédure d'installation la description rapide des fonctionnalités Table des matières 1. Installation

Plus en détail

L'application de bureau Novell Filr est prise en charge pour les versions suivantes du système d'exploitation Windows :

L'application de bureau Novell Filr est prise en charge pour les versions suivantes du système d'exploitation Windows : Fichier lisezmoi de l'application de bureau Novell Filr Avril 2015 1 Présentation du produit L'application de bureau Novell Filr permet de synchroniser vos fichiers Novell Filr avec le système de fichiers

Plus en détail

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence simultanée)

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence simultanée) IBM SPSS Statistics Version 22 Instructions d'installation sous Windows (licence simultanée) Table des matières Instructions d'installation....... 1 Configuration requise........... 1 Installation...............

Plus en détail

7.0 Guide de la solution Portable sans fil

7.0 Guide de la solution Portable sans fil 7.0 Guide de la solution Portable sans fil Copyright 2010 Sage Technologies Limited, éditeur de ce produit. Tous droits réservés. Il est interdit de copier, photocopier, reproduire, traduire, copier sur

Plus en détail

Manuel de l Utilisateur Version 4.0.0.4. Manuel de l Utilisateur A20 / A50 / A100 / A250 / A500 / A1000 / A2000 / A4000

Manuel de l Utilisateur Version 4.0.0.4. Manuel de l Utilisateur A20 / A50 / A100 / A250 / A500 / A1000 / A2000 / A4000 Manuel de l Utilisateur Version 4.0.0.4 Manuel de l Utilisateur A20 / A50 / A100 / A250 / A500 / A1000 / A2000 / A4000 I Endpoint Protector Appliance User Manual Table des matières 1. Installation d Endpoint

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition. Guide de démarrage rapide

Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition. Guide de démarrage rapide Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition Guide de démarrage rapide Ce document explique comment installer et utiliser Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition. Copyright

Plus en détail

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express Guide d'aide Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Table des matières 1. Exigences minimales :...3 2. Installation...4 1. Téléchargement

Plus en détail

Serveur de Licences Acronis. Guide Utilisateur

Serveur de Licences Acronis. Guide Utilisateur Serveur de Licences Acronis Guide Utilisateur TABLE DES MATIÈRES 1. INTRODUCTION... 3 1.1 Présentation... 3 1.2 Politique de Licence... 3 2. SYSTEMES D'EXPLOITATION COMPATIBLES... 4 3. INSTALLATION DU

Plus en détail

SafeGuard Enterprise Guide de mise à niveau. Version du produit : 7

SafeGuard Enterprise Guide de mise à niveau. Version du produit : 7 SafeGuard Enterprise Guide de mise à niveau Version du produit : 7 Date du document : décembre 2014 Table des matières 1 À propos de ce guide...3 2 Vérification de la configuration système requise...4

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION. AXIS Camera Station

GUIDE D'INSTALLATION. AXIS Camera Station GUIDE D'INSTALLATION AXIS Camera Station À propos de ce guide Ce guide est destiné aux administrateurs et utilisateurs AXIS Camera Station. Il s'applique à la version logicielle 3.0 et ultérieure. Il explique

Plus en détail

Mise à jour, sauvegarde et restauration de logiciels

Mise à jour, sauvegarde et restauration de logiciels Mise à jour, sauvegarde et restauration de logiciels Manuel de l utilisateur Copyright 2007 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Windows est une marque déposée aux États-Unis de Microsoft Corporation.

Plus en détail

AXIS Camera Station Guide d installation rapide

AXIS Camera Station Guide d installation rapide AXIS Camera Station Guide d installation rapide Copyright Axis Communications AB Avril 2005 Rev. 1.0 Référence 23793 1 Table des matières Informations importantes................................ 3 AXIS

Plus en détail

Guide de démarrage rapide de Novell Vibe Mobile

Guide de démarrage rapide de Novell Vibe Mobile Guide de démarrage rapide de Novell Vibe Mobile Mars 2015 Mise en route L'accès mobile au site Web de Novell Vibe peut avoir été désactivé par votre administrateur Vibe. Si vous ne parvenez pas à accéder

Plus en détail

TOOLS for CC121 Manuel d'installation

TOOLS for CC121 Manuel d'installation TOOLS for CC121 Manuel d'installation Informations Les droits d'auteurs (copyright) de ce logiciel et du manuel d'installation sont la propriété exclusive de Yamaha Corporation. Toute copie du logiciel

Plus en détail

Diva 2430 ADSL Modem. Guide de démarrage rapide. Installation et configuration sur un seul ordinateur

Diva 2430 ADSL Modem. Guide de démarrage rapide. Installation et configuration sur un seul ordinateur Diva 2430 Modem Guide de démarrage rapide Installation et configuration sur un seul ordinateur Pour une installation sur réseau local, reportez-vous au Guide de l'utilisateur www.eicon.com À PROPOS DE

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE:

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE: GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE: COMMENT CREER VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE Vous voulez créer votre propre boutique en ligne? C est désormais plus simple que jamais. Suivez simplement les instructions de ce guide

Plus en détail

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server. Version 5.4.2

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server. Version 5.4.2 Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server Version 5.4.2 2006-2014 Avigilon Corporation. Tous droits réservés. Sauf stipulation expresse écrite à cet effet, aucune licence n'est octroyée vis-à-vis

Plus en détail

Manuel d'installation du logiciel

Manuel d'installation du logiciel Manuel d'installation du logiciel Ce manuel explique comment installer le logiciel sur une connexion USB ou réseau. La connexion réseau n'est pas disponible pour les modèles SP 200/200S/203S/203SF/204SF.

Plus en détail

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server Version 4.10 PDF-SERVER-D-Rev1_FR Copyright 2011 Avigilon. Tous droits réservés. Les informations présentées sont sujettes à modification sans avis

Plus en détail

Asset Management Software Client Module. Manuel d utilisation

Asset Management Software Client Module. Manuel d utilisation Asset Management Software Client Module Manuel d utilisation Asset Management Software Client Module Kodak Le logiciel Asset Management Software Client Module Kodak est installé sur le PC hôte auquel le

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Pour les Macs exécutant Mac OS X en réseau Version du produit : 8.0 Date du document : avril 2012 Table des matières 1 À propos de ce guide...3

Plus en détail

StreamServe Persuasion SP4 Control Center

StreamServe Persuasion SP4 Control Center StreamServe Persuasion SP4 Control Center Manuel utilisateur Rév. PA23 StreamServe Persuasion SP4 Control Center - Manuel utilisateur Rév. PA23 2001-2009 STREAMSERVE, INC. TOUS DROITS RESERVES Brevet américain

Plus en détail

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr Capture Pro Software Démarrage A-61640_fr Prise en main de Kodak Capture Pro Software et de Capture Pro Limited Edition Installation du logiciel : Kodak Capture Pro Software et Network Edition... 1 Installation

Plus en détail

GUIDE DE L'UTILISATEUR DE LA WEBCAM HP HD

GUIDE DE L'UTILISATEUR DE LA WEBCAM HP HD GUIDE DE L'UTILISATEUR DE LA WEBCAM HP HD Copyright 2012 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Microsoft, Windows et Windows Vista sont des marques déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis.

Plus en détail

Scan to PC Desktop: Image Retriever 7

Scan to PC Desktop: Image Retriever 7 Scan to PC Desktop: Image Retriever 7 Scan to PC Desktop comprend Image Retriever, un module conçu pour surveiller l'enregistrement d'images numérisées dans un dossier spécifique, sur un lecteur local

Plus en détail

Retrospect 9 pour Mac Manuel d'utilisation, addendum

Retrospect 9 pour Mac Manuel d'utilisation, addendum Retrospect 9 pour Mac Manuel d'utilisation, addendum 2 Retrospect 9 Manuel d'utilisation, addendum www.retrospect.com 2011 Retrospect, Inc. Tous droits réservés. Manuel d'utilisation de Retrospect 9, première

Plus en détail