Storebox User Guide. Swisscom (Suisse) SA

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Storebox User Guide. Swisscom (Suisse) SA"

Transcription

1 Storebox User Guide Swisscom (Suisse) SA

2 Table des matières. Généralités/Configuration 3. Qu'est-ce que Storebox? 4. Structure de dossier 5.3 Connexion au portail de l'équipe 6.4 Déconnexion du portail de l'équipe 8.5 Modifier l'adresse de l utilisateur 9.6 Modification du mot de passe de l'utilisateur. Store 4. Chargement d'un fichier (upload) 5. Téléchargement d'un fichier (download) 0.3 Sélectionner les sauvegardes de données 3 3. Partager (Share) / projets 5 3. Partager un projet 6 3. Storebox Invitation Suppression d'une invitation 3 4. Sync Installation du client Storebox Sync via le client Storebox Raccordement de smartphones et de tablettes Mappage de lecteurs, p. ex. Windows Fonction de sauvegarde (en option) 5 5. Configurer la sauvegarde Restaurer la sauvegarde Problèmes de raccordement du client 6

3 3 Généralités/ Configuration

4 Qu'est-ce que Storebox? 4 Qu'est-ce que Storebox? Storebox est un espace de mémoire business dans le cloud, particulièrement adapté pour l'échange de données commerciales. Le service est exploité dans les centres de calcul de Swisscom en Suisse. Les trois principales caractéristiques de Storebox sont: mémoire, synchronisation, sécurité. Mémoire Toutes les données se trouvent dans le cloud de Swisscom. Ceci garantit une disponibilité élevée. L'accès aux données est toujours clairement réglementé. Il peut être défini jusqu'au niveau des utilisateurs individuels et est géré par l'administrateur de votre entreprise. Des dossiers spécifiques permettent la collaboration en équipes au sein de l'entreprise. Les collaborateurs externes peuvent être facilement invités à lire ou à modifier un document. Synchronisation Les données dans le cloud de Swisscom sont disponibles à tout moment et partout, quel que soit le terminal et son système d'exploitation. Il est même possible d'accéder à des données stockées dans Storebox à l'aide d'applications de tiers grâce à une interface adaptée. Sécurité La marque Swisscom symbolise la grande sécurité et le stockage de données en Suisse. Vos données commerciales sont stockées et cryptées dans des centres de calcul de Swisscom en Suisse et sont réparties de manière géo-redondante sur plusieurs sites. Les données dans Storebox sont automatiquement et régulièrement sauvegardées et vous avez la possibilité, en tant que client/cliente de les restaurer vous-même.

5 Structure des dossiers 5 \myfiles \projects \public \PreviousVersions > Dossier personnel pour l'utilisateur > Invisible pour le groupe > Il est possible de créer un nombre illimité de sousdossiers > Dossier général pour les utilisateurs dédiés de la même archive > Il est possible de créer un nombre illimité de sous-dossiers > Les droits de lecture/d'écriture peuvent être limités au groupe/à l'utilisateur > Dossier général pour tous les utilisateurs d'une même archive > Il est possible de créer un nombre illimité de sousdossiers > Dossier système > Pour des snapshots automatiques, par dossier > Visible uniquement via WebDAV > N'est pas décompté sur le quota de stockage Invitations \backups > Dossier système > Lecture seule > Pour la restauration de données de sauvegarde (Client Software, Devices )

6 Connexion au portail de l'équipe (/) 6 Une fois que votre administrateur a créé pour vous un Storebox Account, vous recevez un généré automatiquement. Dans cet , vous trouverez un hyperlien vers le portail Storebox (), ainsi que les données d'accès () dont vous avez besoin pour la connexion.

7 Connexion au portail de l'équipe (/) 7 Saisissez le nom d'utilisateur () et le mot de passe (), que vous avez reçus dans l dans les champs correspondants. Cliquez ensuite sur le bouton «Log In» (3) pour utiliser Storebox pour la première fois. 3

8 Déconnexion du portail de l'équipe 8 Ceci est l'écran qui s'affiche lorsque vous vous êtes connecté. Sur cette interface, vous pouvez vous déconnecter en bas à gauche en cliquant sur «Déconnexion» () afin de quitter le portail.

9 Modifier l'adresse de l'utilisateur (/) 9 Après vous être connecté, vous avez la possibilité dans «Mon Compte» () «Mon profil» () de modifier l'adresse enregistrée.

10 Modifier l'adresse de l'utilisateur (/) 0 Cliquez sur «Modifier l adresse » () pour la modifier.

11 Modifier le mot de passe de l'utilisateur (/3) Après vous être connecté, vous avez la possibilité dans «Mon Compte» () «Mon profil» () de modifier votre mot de passe.

12 Modifier le mot de passe de l'utilisateur (/3) Cliquez sur «Modifier le mot de passe» () pour modifier le mot de passe utilisateur.

13 Modifier le mot de passe de l'utilisateur (3/3) 3 Saisissez tout d'abord l'ancien mot de passe avant de définir le nouveau () et de le confirmer afinque la modification soit effectuée. En cliquant sur «Suivant» (), vous terminez la procédure.

14 4 Store

15 Chargement d'un fichier (upload) (/5) 5 Pour charger un fichier local, allez à la rubrique «Cloud Drive» (). Si l'onglet «Cloud Drive» n'est pas visible, veuillez contacter l'administrateur Storebox de votre entreprise.

16 Chargement d'un fichier (upload) (/5) 6 Pour charger des fichiers, sélectionnez un dossier () (p. ex. «myfiles» ou «public»). Vous pouvez ensuite cliquer sur «Chargement» () afin de sélectionner les fichiers locaux que vous désirez télécharger.

17 Chargement d'un fichier (upload) (3/5) 7 Cliquez sur «Ajouter des fichiers» () pour sélectionner les fichiers que vous désirez charger.

18 Chargement d'un fichier (upload) (4/5) 8 Vous pouvez à présent sélectionner les fichiers () et confirmer la sélection en cliquant sur «Ouvrir» (). Le fichier est chargé sur le compte correspondant. Astuce: maintenez la touche Ctrl enfoncée pour sélectionner plusieurs fichiers simultanément.

19 Chargement d'un fichier (upload) (5/5) 9 Dans «Statut» (), vous pouvez voir si le chargement du/des fichier(s) est terminé. >Terminé: procédure terminée >Uploading: le fichier est en cours de chargement >Prêt: upload en attente

20 Téléchargement d'un fichier (download) (/3) 0 Pour télécharger localement un fichier de votre «Cloud Drive» sur votre ordinateur, doublecliquez sur le symbole du fichier dans le «Cloud Drive» ().

21 Téléchargement d'un fichier (download) (/3) Vous pouvez également sélectionner le fichier que vous désirez sauvegarder sur votre ordinateur en cliquant dessus () puis avec «Actions» () ou avec un clic droit, télécharger le fichier:

22 Téléchargement d'un fichier (download) (3/3) Pour terminer la procédure de téléchargement du fichier via «Aktionen» ou via un clic droit, cliquez sur «Télécharger» ().

23 Sélectionner les snapshots de données (/) 3 Vos données du Cloud Drive de Storebox sont régulièrement sauvegardées de manière automatique et ces sauvegardes sont conservées 30 jours. Vous pouvez bien entendu restaurer vous-même les données sauvegardées. Pour cela, sélectionnez le répertoire que vous souhaitez restaurer dans un état antérieur (). Cliquez ensuite sur «Dernière version» dans le menu déroulant ().

24 Datensicherungen auswählen (/) 4 Storebox a réalisé un instantané (également appelé snapshot) de ce répertoire à chaque modification. Sélectionnez l'instantané à partir duquel vous souhaitez restaurer un fichier (). Vous voyez maintenant le répertoire tel qu'il était à ce moment-là. Pour restaurer un fichier, procédez de la manière suivante: sélectionnez le fichier dans l'ancien instantané-> cliquez sur «Actions» -> Copier -> sélectionnez l'option «Dernière version» dans le menu déroulant de l'instantané affiché -> cliquez sur «Actions» -> Coller. Le fichier est restauré.

25 5 Partager(Share) / Projets

26 Partager/créer un projet (/3) 6 Pour partager des fichiers au sein de Storebox, allez au dossier «projects» (). Cliquez sur «Nouveau projet» () pour lancer la procédure de création d'un nouveau projet.

27 Partager/créer un projet (/3) 7 Saisissez le nom du projet dans l'écran de saisie qui s'affiche (). Si vous désirez que le symbole pour ce projet apparaisse au même niveau dans la navigation (voir point à l'étape précédente), comme les répertoires «myfiles», «public» et «projects», cochez la case à côté de «Accés rapide» (). Dans «Membres du projet» (3), vous pouvez définir les utilisateurs individuels qui doivent pouvoir accéder à votre projet. Cliquez sur «Enregistrer» (4) pour terminer la procédure. 3 4

28 Partager/créer un projet (3/3) 8 Vous voyez à présent le dossier de projet que vous avez créé dans le répertoire «projects» (). En double-cliquant sur le dossier de projet correspondant (), vous pouvez à présent échanger des fichiers avec les membres du projet que vous avez définis à la deuxième étape.

29 Invitation Storebox (/3) 9 Pour inviter des personnes sans Storebox personnelle, p. ex. des personnes externes à votre entreprise, accorder un accès aux dossiers ou à des fichiers individuels dans votre Storebox, vous pouvez créer une invitation. Une «invitation» vous permet de donner accès à des dossiers ou à des fichiers individuels. Pour ce faire, sélectionnez les contenus à partager en cliquant dessus (). En cliquant sur «Inviter un hôte» (3), vous pouvez envoyer l'invitation à des personnes. 3

30 Invitation Storebox (/3) 30 Définissez tout d'abord un invité en saisissant son adresse (). Vous pouvez lui envoyer un message (). Dans le champ «Type», définissez si l'invité ne dispose que d'un droit de lecture ou s'il peut également modifier le contenu (Lecture, Ecriture) (3). Dans «Niveau de protection», vous pouvez définir si un participant peut directement consulter le document (Lien public) ou s'il doit confirmer sa visite au moyen d'un mot de passe (Vérifier avec ) (4). Vous pouvez limiter la durée de validité de l'invitation (5). Cliquez sur «Inviter» afin de confirmer l'opération (6)

31 Invitation Storebox (3/3) 3 Vous pouvez également partager manuellement des fichiers. Vous obtenez le lien vers un fichier en cliquant sur «Obtenir le lien public» ().

32 Suppression d'une invitation Storebox (/) 3 Si vous n'avez plus besoin d'une «Invitation», vous pouvez la supprimer. Pour supprimer une «Invitation», allez à la rubrique «Mes invitations» () dans laquelle s'affichent toutes les invitations que vous avez envoyées à l'aide de ce compte.

33 Suppression d'une invitation Storebox (/) 33 Dans cette liste (), vous voyez quand le lien expire ainsi que le chemin vers fichier dans votre «Cloud Drive». Pour supprimer un lien et donc l'invitation, cochez la ligne correspondante puis cliquez sur «Supprimer» (). Cliquez sur «Fermer» (3) pour terminer la procédure. 3

34 34 Sync

35 Installation du client Storebox (/9) 35 Vous pouvez télécharger le client Storebox après vous être enregistré à l'écran «Mein Konto» en cliquant sur «Installer client Storebox» (). Dans la fenêtre de dialogue, sélectionnez votre système d'exploitation plus cliquez sur «Installer» (). Dans le navigateur (ici: Internet Explorer), cliquez sur «Run» (3) dès la fin du téléchargement. portal. 3

36 Installation du client Storebox (/4) 36 Vous pouvez installer le logiciel client de manière «Standard» (). Dans ce cas, seul l'administrateur (vousmême) dispose des droits d'utilisation du logiciel client. Vous pouvez également l'installer de manière «Multi- User» (). Dans ce cas, plusieurs utilisateurs peuvent l'utilisersur la même machine. Pour poursuivre l'installation, acceptez ce message en cliquant sur «Next» (3). 3

37 Installation du client Storebox (3/9) 37 Lisez les conditions d'utilisation à l'étape suivante. Si vous êtes d'accord, acceptez-les en cliquant sur l'option «I Agree» () puis sur «Next» () afin de continuer l'installation.

38 Installation du client Storebox(4/9) 38 Vous pouvez sélectionner le dossier d'installation du logiciel client Storebox ici (). Cliquez ensuite sur «Next» () afin de poursuivre l'installation.

39 Installation du client Storebox(5/9) 39 A la fin de l'installation, le client s'affiche dans la barre des tâches () qui se trouve généralement en bas à droite de votre écran.

40 Installation du client Storebox(6/9) 40 Un écran récapitulatif sur votre logiciel client Storebox s'affiche. Cliquez ensuite sur «Continue» afin de poursuivre l'installation ().

41 Installation du client Storebox(7/9) 4 Vous pouvez maintenant sélectionner les premiers dossiers et fichiers à sauvegarder (). Vous pouvez également planifier vos sauvegardes (). Vous pouvez définir ces deux paramètres par la suite dans l'affichage Web. Vous pouvez également définir un mot de passe pour vos données sauvegardées en cliquant sur «Change» (3). 3

42 Installation du client Storebox(8/9) 4 A cet écran de saisie, vous êtes invité à définir un mot de passe. Swisscom recommande l'utilisation d'une clé de cryptage générée automatiquement (). Vous disposez également de la possibilité de définir votre mot de passe () (non recommandé) pour être certain d'être la seule personne pouvant accéder aux données de sauvegarde. Cliquez sur «Initialize» afin de terminer cette étape (3) Attention: dans le cas où vous perdez ou oubliez le mot de passe, il n'est alors plus possible d'accéder aux données de sauvegarde. Vous êtes seul responsable de votre mot de passe. 3

43 Installation du client Storebox(9/9) 43 Cliquez sur «All Done!» afin de terminer la procédure ().

44 Sync via le client Storebox (/4) 44 Pour que puissiez accéder aux données dans Storebox lorsque vous n'êtes pas connecté à Internet, vous pouvez configurer la synchronisation. Pour ce faire, ouvrez la fenêtre de connexion en effectuant un clic droit sur le symbole Storebox dans votre barre des tâches puis sélectionnez l'option «Paramètres» (). Pour configurer la synchronisation avec Storebox, vous avez besoin de l'url de votre portail d'équipe (elle se trouve dans l' initial). Saisissez-la ainsi que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe (). Cliquez ensuite sur «Sign In» (3). 3

45 Sync via le client Storebox (/4) 45 A la page Web suivante, sélectionnez «Cloud Drive» (). Cliquez ensuite sur «Paramètres» ().

46 Sync via le client Storebox (3/4) 46 Dans «Paramètres» (), sélectionnez le dossier local qui doit être synchronisé avec Storebox. Cochez la case () puis sélectionnez le dossier désiré dans l'explorer (3). Terminez la procédure en cliquant sur «OK» (4). 3 4

47 Sync via le client Storebox (4/4) 47 L'écran ci-dessous s'affiche lorsque vous cliquez sur l'icône du logiciel client dans la barre des tâches. Vous voyez ici le statut de la synchronisation et l'espace mémoire () nécessaire pour les données de synchronisation. Si votre compte Storebox dispose de l'option de sauvegarde, vous voyez alors quand la dernière sauvegarde a été effectuée () et si elle a réussi (3). 3

48 Raccordement de smartphones et de tablettes 48 Outre l'application Storebox officielle de Swisscom disponible sur itunes et dans le Google Play Store, il existe de nombreuses applications supplémentaires de fournisseurs tiers qui peuvent être connectées à Storebox à l'aide de WebDAV. Une sélection des applications compatibles est décrite dans le Quick Guide Storebox: Quick Guide

49 Mappage de lecteurs, p. ex. Windows 7 (/3) 49 Afin de connecter un lecteur local ou un dossier local à votre Storebox Cloud Drive, vous pouvez procéder comme suit: cliquez consécutivement sur Start Computer «Connecter un lecteur réseau» ().

50 Mappage de lecteurs p. ex. Windows 7 (/3) 50 Saisissez à présent l'url () de votre portail d'équipe (elle se trouve dans l' initial), puis cochez la case «Se connecter à l aide d informations d itentifications différentes» (), pour afficher la fenêtre avec les données de connexion. Cliquez enfin sur «Terminer» (3). 3

51 Mappage de lecteurs p. ex. Windows 7 (3/3) 5 Saisissez à présent les informations de connexion (nom d'utilisateur et mot de passe) () pour vous connecter. Cochez la case «Anmeldedaten speichern» () pour que la connexion s'effectue automatiquement. Cliquez sur «OK» (3) pour continuer. 3

52 5 Fonction de sauvegarde (en option)

53 Configurer la fonction de sauvegarde (/6) 53 Cliquez sur le symbole du client Storebox dans votre barre des tâches () qui se trouve généralement en bas à droite de votre bureau. Sur l'écran de connexion sur lequel vous saisissez l'url vers votre portail d'équipe (elle est mentionnée dans l' initial), le nom d'utilisateur et votre mot de passe () s'affichent. Cliquez ensuite sur «Sign In» (3). La fonction de sauvegarde n'est qu'une option dans Storebox et n'est activée qu'avec la licence correspondante. 3

54 Configurer la fonction de sauvegarde (/6) 54 Pour configurer la fonction de sauvegarde, cliquez sur «Paramètres» () (clic droit sur l'icône de barre des tâches). Un affichage Web apparaît, où vous pouvez choisir quelles données doivent être sauvegardées dans le cloud.

55 Configurer la fonction de sauvegarde (3/6) 55 Pour sélectionner les données dans le détail, vous devez aller dans «Paramètres de sauvegarde» puis «Sauvegarde de fichiers» () et cocher les dossiers qui doivent être sauvegardés.

56 Configurer la fonction de sauvegarde (4/6) 56 Dans «Règles de sauvegarde» (), vous trouverez des modèles de sauvegarde qui sauvegardent certains types/groupes de fichiers dans Storebox, p. ex. tous les documents Office sur votre ordinateur. Dans la colonne «Commentaire» () se trouve une brève description des types sauvegardés.

57 Configurer la fonction de sauvegarde (5/6) 57 Au point «Planification» (), vous pouvez définir à quelle date et avec quelle fréquence la sauvegarde doit être effectuée: périodiquement selon un certain intervalle de temps, p. ex. toutes les 4 heures (),ou à une heure précise ou à un jour défini. (3) 3

58 Configurer la fonction de sauvegarde (6/6) 58 Après avoir configuré la sauvegarde, vous pouvez à présent lancer la sauvegarde en cliquant sur «Sauvegarder» () dans le client. La durée () peut varier en fonction du volume de données. Vos voyez ici (3) quand la dernière sauvegarde a été effectuée et si elle a réussi. Tous les dossiers qui ont été sauvegardés par le client sont marqués d'un petit signe plus (4). 3 4

59 Restauration des sauvegardes (/3) 59 Afin de restaurer les données de sauvegarde (Restore), ouvrez le client et cliquez sur Restaurer ().

60 Restauration des sauvegardes (/3) 60 Le «Dateiwiederherstellungs-Assistent» s'affiche. Sélectionnez dans «Copie instantanée» () la date de la sauvegarde dont vous désirez restaurer les données. Indiquez ensuite le chemin () vers le fichier ou le dossier que vous désirez restaurer. Cochez la case à côté du fichier ou du dossier correspondant (3). Sélectionnez le dossier cible dans lequel les données doivent être restaurées dans «Restaurer dans le dossier»(4). Cliquez ensuite sur «Suivant» (5)

61 Restauration des sauvegardes (3/3) 6 Sélectionnez ensuite l'action à effectuer pour un fichier à restaurer au cas où un fichier différent ayant le même nom se trouve dans le répertoire cible (). Cliquez ensuite sur «Suivant» puis sur «Terminer» pour lancer le processus de restauration (). Le succès de la restauration est confirmé par un message (3). 3

62 Problèmes de connexion du client 6 Dans le cas où le client affiche le message d'erreur suivant lors de la connexion () et/ou le symbole dans la barre des tâches signale un problème de connexion (), veuillez alors vous assurer que les ports pare-feu suivant sont ouverts: 53, 80, 443, 995. Il est possible que votre programme antivirus bloque le client. Dans ce cas, veuillez vérifier la compatibilité avec le client Storebox.

Storebox Admin Guide. Swisscom (Suisse) SA

Storebox Admin Guide. Swisscom (Suisse) SA Storebox Admin Guide Swisscom (Suisse) SA Sommaire 2. Bases 3 2. Créer un utilisateur 6 3. Créer un plan 20 4. Modifier un utilisateur 27 5. Particularités 33 3 Bases Qu est-ce que Storebox? 4 Qu est-ce

Plus en détail

Installation. Le programme d'installation de l'application SanDisk +Cloud se trouve sur la clé SanDisk.

Installation. Le programme d'installation de l'application SanDisk +Cloud se trouve sur la clé SanDisk. Installation Le programme d'installation de l'application SanDisk +Cloud se trouve sur la clé SanDisk. Tout d'abord, assurez-vous que l'ordinateur est bien connecté à Internet. Ensuite, insérez la clé

Plus en détail

Introduction... 2. 2. Demande et installation d'un certificat... 2. 2.1 Demande de certificat... 2. 2.2. Création d'une paire de clés...

Introduction... 2. 2. Demande et installation d'un certificat... 2. 2.1 Demande de certificat... 2. 2.2. Création d'une paire de clés... Sommaire Introduction... 2 2. Demande et installation d'un certificat... 2 2.1 Demande de certificat... 2 2.2. Création d'une paire de clés... 8 2.3. Installation d'un certificat... 12 2.4. Installation

Plus en détail

Sophos Mobile Encryption pour Android Aide. Version du produit : 1.3

Sophos Mobile Encryption pour Android Aide. Version du produit : 1.3 Sophos Mobile Encryption pour Android Aide Version du produit : 1.3 Date du document : février 2013 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Encryption...3 2 Affichage de la page d'accueil...5 3

Plus en détail

LIAISON-GESTION. Guide de démarrage. version 1.0.x. DT Soutien: 800-663-7829 DT Ventes: 800-663-7829 drtax.cs

LIAISON-GESTION. Guide de démarrage. version 1.0.x. DT Soutien: 800-663-7829 DT Ventes: 800-663-7829 drtax.cs LIAISON-GESTION Guide de démarrage version 1.0.x DT Soutien: 800-663-7829 DT Ventes: 800-663-7829 drtax.cs TL 28614 (17-11-14) Informations sur les droits d'auteur Droits d'auteur des textes 2010 2014

Plus en détail

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Android. Version du produit : 3.6

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Android. Version du produit : 3.6 Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Android Version du produit : 3.6 Date du document : novembre 2013 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control...3 2 À propos de ce guide...4 3

Plus en détail

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8. Version du produit : 4

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8. Version du produit : 4 Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8 Version du produit : 4 Date du document : mai 2014 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control...3 2 À propos de ce guide...4 3

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre ordinateur. Une fois l installation terminée, le

Plus en détail

Projet Storebox. Livre blanc Swisscom (Suisse) SA

Projet Storebox. Livre blanc Swisscom (Suisse) SA Projet Storebox Livre blanc Swisscom (Suisse) SA Sommaire Sommaire... 2 Introduction... 3 Différence entre synchronisation et sauvegarde... 3 Quelle méthode utiliser?... 3 Situation initiale... 4 Enjeux...

Plus en détail

Installation. Le programme d'installation de l'application SanDisk +Cloud se trouve sur la clé SanDisk.

Installation. Le programme d'installation de l'application SanDisk +Cloud se trouve sur la clé SanDisk. Installation Le programme d'installation de l'application SanDisk +Cloud se trouve sur la clé SanDisk. Tout d'abord, assurez-vous que l'ordinateur est bien connecté à Internet. Ensuite, insérez la clé

Plus en détail

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Apple ios. Version du produit : 4

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Apple ios. Version du produit : 4 Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Apple ios Version du produit : 4 Date du document : mai 2014 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control...3 2 À propos de ce guide...4 3 Connexion

Plus en détail

Seafile, pour simplifier l'accès à ses fichiers, les partager et les synchroniser

Seafile, pour simplifier l'accès à ses fichiers, les partager et les synchroniser Seafile, pour simplifier l'accès à ses fichiers, les partager et les Accès : hors E.N.T. Direction Informatique Accès : hors E.N.T. Version : 2.3 Date : 20/05/2015 Editeur : Auteur(s) : Copyright : Licence

Plus en détail

DROPBOX. Stocker et partager des fichiers avec

DROPBOX. Stocker et partager des fichiers avec Stocker et partager des fichiers avec DROPBOX https://www.dropbox.com/ Dropbox est un programme qui permet de partager et de synchroniser entre deux ou plusieurs ordinateurs, des fichiers placés dans un

Plus en détail

Mise en route avec l'application Web

Mise en route avec l'application Web Mise en route avec l'application Web L'application Web SanDisk +Cloud est une interface vous permettant d'accéder à votre compte et de le gérer. Grâce à l'application Web, vous pouvez écouter de la musique,

Plus en détail

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation Sauvegarde automatique des données de l ordinateur Manuel d utilisation Sommaire 1- Présentation de la Sauvegarde automatique des données... 3 2- Interface de l'application Sauvegarde automatique des données...

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Quick Guide Storebox NAS Gateway C200

Quick Guide Storebox NAS Gateway C200 Quick Guide Storebox NAS Gateway C200 Swisscom (Suisse) SA Swisscom (Suisse) SA V1.0, le 9 janvier 2015 1/21 Table des matières 1 Première mise en service... 3 1.1 Configurer la première connexion à C200

Plus en détail

Manuel Nero ControlCenter

Manuel Nero ControlCenter Manuel Nero ControlCenter Nero AG Informations sur le copyright et les marques Le manuel Nero ControlCenter et l'ensemble de son contenu sont protégés par un copyright et sont la propriété de Nero AG.

Plus en détail

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés.

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik Sense Desktop Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik, QlikTech, Qlik Sense,

Plus en détail

Sophos Mobile Encryption pour Android Aide. Version du produit : 1.0

Sophos Mobile Encryption pour Android Aide. Version du produit : 1.0 Sophos Mobile Encryption pour Android Aide Version du produit : 1.0 Date du document : septembre 2012 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Encryption...3 2 Affichage de la page d'accueil...4

Plus en détail

Protéger ses données dans le cloud

Protéger ses données dans le cloud Protéger ses données dans le cloud Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 29/06/2015 Même s'il n'est pas vraiment conseillé de stocker des données sensibles sur un espace de stockage en ligne, comme

Plus en détail

Mise en route avec l'application mobile Android. Installation

Mise en route avec l'application mobile Android. Installation Mise en route avec l'application mobile Android L'application mobile SanDisk +Cloud vous permet d'accéder à votre contenu et de gérer votre compte depuis votre appareil portable. Grâce à l'application

Plus en détail

À propos de l'canon Mobile Scanning MEAP Application

À propos de l'canon Mobile Scanning MEAP Application À propos de l'canon Mobile Scanning MEAP Application L'Canon Mobile Scanning MEAP Application (ici dénommée le «produit») est une application MEAP qui prend en charge la réception, sur un terminal mobile,

Plus en détail

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android Edutab gestion centralisée de tablettes Android Résumé Ce document présente le logiciel Edutab : utilisation en mode enseignant (applications, documents) utilisation en mode administrateur (configuration,

Plus en détail

Explorateur Windows EXPLORATEUR WINDOWS...1 INTRODUCTION...2 LANCEMENT DE L'EXPLORATEUR WINDOWS...3 PRÉSENTATION PHYSIQUE...3 RECHERCHER...

Explorateur Windows EXPLORATEUR WINDOWS...1 INTRODUCTION...2 LANCEMENT DE L'EXPLORATEUR WINDOWS...3 PRÉSENTATION PHYSIQUE...3 RECHERCHER... EXPLORATEUR WINDOWS SOMMAIRE EXPLORATEUR WINDOWS...1 INTRODUCTION...2 LANCEMENT DE L'EXPLORATEUR WINDOWS...3 PRÉSENTATION PHYSIQUE...3 RECHERCHER...6 ORGANISATION DE SES DOSSIERS...7 CRÉER UN DOSSIER...7

Plus en détail

Google Drive, le cloud de Google

Google Drive, le cloud de Google Google met à disposition des utilisateurs ayant un compte Google un espace de 15 Go. Il est possible d'en obtenir plus en payant. // Google Drive sur le web Se connecter au site Google Drive A partir de

Plus en détail

Mise en route avec l'application mobile ios. Installation

Mise en route avec l'application mobile ios. Installation Mise en route avec l'application mobile ios L'application mobile SanDisk +Cloud vous permet d'accéder à votre contenu et de gérer votre compte depuis votre appareil portable. Grâce à l'application SanDisk

Plus en détail

Tango go.box - Aide. Table des matières

Tango go.box - Aide. Table des matières Tango go.box - Aide Table des matières Stockage et partage de votre contenu... 1 1.1 Téléchargement de l'application... 1 1.1.1 Installation sous Windows... 1 1.1.2 Installation sous Mac... 2 1.1.3 Installation

Plus en détail

RS mobile. Manuel d utilisation Version Android JLG SOFT

RS mobile. Manuel d utilisation Version Android JLG SOFT RS mobile Manuel d utilisation Version Android JLG SOFT 1 Manuel d utilisation de RS mobile JLG SOFT RégieSpectacle 4, rue d'aubuisson 31000 TOULOUSE 09 77 65 87 23-06 12 16 61 95 regiespectacle.com regiespectacle@wanadoo.fr

Plus en détail

Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Apple ios

Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Apple ios Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Apple ios Version du produit : 2.5 Date du document : juillet 2012 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control... 3 2 Connexion au Portail libre

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Bienvenue dans SugarSync. Ce guide explique comment installer SugarSync sur votre ordinateur principal, configurer vos dossiers à synchroniser dans le cloud SugarSync. et utiliser

Plus en détail

1. Paramétrer la sauvegarde automatique de Windows

1. Paramétrer la sauvegarde automatique de Windows personnelles (documents, images, musiques, vidéos, etc.) est une démarche à ne pas négliger. Qu il survienne en effet une panne ou un dégât de l ordinateur et celles-ci sont définitivement perdues sans

Plus en détail

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal Workspace Portal 2.1 Ce document prend en charge la version de chacun des produits répertoriés, ainsi que toutes les versions publiées

Plus en détail

Seagate Technology LLC 10200 S. De Anza Boulevard Cupertino, CA 95014, États-Unis

Seagate Technology LLC 10200 S. De Anza Boulevard Cupertino, CA 95014, États-Unis Seagate Access pour Personal Cloud Guide de l'utilisateur 2015 Seagate Technology LLC. Tous droits réservés. Seagate, Seagate Technology, le logo en forme de vague et FreeAgent sont des marques commerciales

Plus en détail

Tutoriel «KeePass Password Safe»

Tutoriel «KeePass Password Safe» Installer KeePass Tutoriel «KeePass Password Safe» 1.- Après téléchargement du programme à partir de «Atelier-informatique87310.fr», faire un double-clic sur Si la boîte de dialogue «Fichier ouvert - avertissement

Plus en détail

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC Ref : FP. P1269 V 5.0 Résumé Securitoo PC est l Antivirus Firewall dédié aux PC de la suite Securitoo Intégral. La clé obtenue, lors de la souscription d un

Plus en détail

BlackBerry Desktop Software Guide de l'utilisateur

BlackBerry Desktop Software Guide de l'utilisateur BlackBerry Desktop Software Guide de l'utilisateur Version: 2.4 SWD-1905381-0426093716-002 Table des matières Notions de base... 3 À propos de BlackBerry Desktop Software... 3 Configurer votre smartphone

Plus en détail

Guide de l'utilisateur PROTECTIS. Réalisé par le C.D.I.P.

Guide de l'utilisateur PROTECTIS. Réalisé par le C.D.I.P. Guide de l'utilisateur PROTECTIS Réalisé par le C.D.I.P. Table des matières INSTALLATION 1 Installation du logiciel...1 Ouverture du logiciel...1 Première ouverture du logiciel...1 Les ouvertures suivantes...3

Plus en détail

Application ORIBASE SmartEleveur pour Android

Application ORIBASE SmartEleveur pour Android Application ORIBASE SmartEleveur pour Android GUIDE DE L UTILISATEUR V2.0 juillet 2012 Table des matières INSTALLATION... 3 Nouvelle installation... 4 Paramétrage du smartphone... 4 Téléchargement... 4

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

Brainloop Secure Client pour Windows version 1.3 Guide de l'utilisateur

Brainloop Secure Client pour Windows version 1.3 Guide de l'utilisateur Brainloop Secure Client pour Windows version 1.3 Guide de l'utilisateur Copyright Brainloop AG, 2004-2015. Tous droits réservés. Version du document : 1.3 Tous les noms de marque citées dans ce document

Plus en détail

DataTraveler 410. Manuel d'utilisation de SecureTraveler

DataTraveler 410. Manuel d'utilisation de SecureTraveler Manuel d'utilisation de SecureTraveler SecureTraveler est l'utilitaire de configuration DataTraveler permettant aux utilisateurs en entreprise et aux utilisateurs privés d'établir des zones publiques et

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement)

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4 Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) Que contient ce tutoriel? Quick Access Control est une application qui s'exécute indépendamment

Plus en détail

Avec PICASA. Partager ses photos. Avant de commencer. Picasa sur son ordinateur. Premier démarrage

Avec PICASA. Partager ses photos. Avant de commencer. Picasa sur son ordinateur. Premier démarrage Avant de commencer Picasa est avant un logiciel que l'on peut installer sur son ordinateur et qui permet de transférer ses photos dans un espace pouvant être partagé sur Internet. Picasa sur son ordinateur.

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3 Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque Que contient ce tutoriel? Après avoir lu ce tutoriel, vous pourrez : utiliser les fonctions

Plus en détail

Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe Linux. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante :

Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe Linux. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante : Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe Linux. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante : http://www.hegerys.com/documentation/magicsafe-windows-doc.pdf

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

WEBSTATISTICA - Version 10

WEBSTATISTICA - Version 10 WEBSTATISTICA - Version 10 Instructions d'installation WEBSTATISTICA Serveur Unique pour utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous

Plus en détail

Qlik Sense Cloud. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés.

Qlik Sense Cloud. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik Sense Cloud Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik, QlikTech, Qlik Sense, QlikView,

Plus en détail

Alfresco Mobile pour Android

Alfresco Mobile pour Android Alfresco Mobile pour Android Guide d'utilisation de l'application Android version 1.1 Commencer avec Alfresco Mobile Ce guide offre une présentation rapide vous permettant de configurer Alfresco Mobile

Plus en détail

Givit Foire aux Questions

Givit Foire aux Questions FAQ Givit Foire aux Questions 2013 Cisco ou ses filiales. Tous droits réservés. Ce document contient des informations publiques de Cisco. Page 1 sur 7 Sommaire Q. Que va-t-il advenir des vidéos que j'ai

Plus en détail

Guide d'utilisation des applications dédiées pour Open Videopresence. Guide utilisateur

Guide d'utilisation des applications dédiées pour Open Videopresence. Guide utilisateur Guide d'utilisation des applications dédiées pour Open Videopresence Guide utilisateur Copyright Orange Business Services 1 Edition: Novembre 2012 SOMMAIRE 1. UTILISATION SOUS PC... 4 1.1. LANCEMENT 1ERE

Plus en détail

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur Arsys Backup Online Guide de l utilisateur 1 Index 1. Instalation du Logiciel Client...3 Prérequis...3 Installation...3 Configuration de l accès...6 Emplacement du serveur de sécurité...6 Données utilisateur...6

Plus en détail

Microsoft Windows Server Update Services. Microsoft Internet Information Services (IIS) 6.0. Pour des

Microsoft Windows Server Update Services. Microsoft Internet Information Services (IIS) 6.0. Pour des Microsoft Windows Server Update Services Conditions requises pour l'installation de WSUS Microsoft Internet Information Services (IIS) 6.0. Pour des instructions sur le mode d'installation des services

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Free Android Security Guide d installation Marques et copyright Marques commerciales Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de

Plus en détail

Je communique avec Skype

Je communique avec Skype Je communique avec Skype Support de formation des Médiathèques du Pays de Romans Site Internet Twitter MediaTechRomans Table des matières Présentation de Skype...2 Un logiciel pour être plus proche...

Plus en détail

Sauvegarder automatiquement ses documents

Sauvegarder automatiquement ses documents Sauvegarder automatiquement ses documents Il n'y a rien de pire que de perdre ses documents suite à un problème avec son ordinateur. Qu'ils s'agissent de vos photos, de vos musiques, de vos rapports, de

Plus en détail

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Contenu: - Installation du disque dur - Guide de Formatage du disque dur - Utilisation du logiciel de sauvegarde INSTALLATION DU DISQUE DUR 1. Retirer le couvercle [A] du boîtier.

Plus en détail

Configuration de la protection antivirus du côté utilisateur pour l OS Linux. Protégez votre univers

Configuration de la protection antivirus du côté utilisateur pour l OS Linux. Protégez votre univers Configuration de la protection antivirus du côté utilisateur pour l OS Linux Protégez votre univers Déploiement de la protection antivirus. Malheureusement, le système d'exploitation Linux n'inclut aucun

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur BlackBerry Internet Service Version: 4.5.1 Guide de l'utilisateur Publié : 2014-01-08 SWD-20140108170135662 Table des matières 1 Mise en route...7 À propos des formules d'abonnement pour BlackBerry Internet

Plus en détail

Installation de Trend Micro Internet Security (PC-cillin version 11)

Installation de Trend Micro Internet Security (PC-cillin version 11) Installation de Trend Micro Internet Security (PC-cillin version 11) Il s'agit d'une description de l'installation, pas à pas, avec toutes les copies d'écran. Les utilisateurs avertis se satisferont du

Plus en détail

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation Connexion de l'alimentation et le port USB 3.0: Bouton de

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Notez que vous pouvez également vous servir de votre espace Dropbox pour partager ponctuellement des fichiers avec vos amis.

Notez que vous pouvez également vous servir de votre espace Dropbox pour partager ponctuellement des fichiers avec vos amis. Vous travaillez sur plusieurs ordinateurs, chez vous, au bureau, chez des amis et vous avez besoin de garder sous le coude certains fichiers qui peuvent vous être utiles. Vous utilisez pour cela probablement

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur FANTEC MR-CopyDU3 Guide de l utilisateur Station d accueil à 2 baies Avec One Touch Backup (OTB) et fonction de copie Matériel : PC et portables, Macintosh Interface USB 1.1, USB 2.0 ou USB 3.0 Caractéristiques

Plus en détail

Sauvegarder automatiquement ses documents

Sauvegarder automatiquement ses documents Sauvegarder automatiquement ses documents Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 22/09/2014 Il n'y a rien de pire que de perdre ses documents suite à un problème avec son ordinateur. Qu'ils s'agissent

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA en Réseau Classique avec Validation du Nom de Domaine Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux

Plus en détail

Manuel d'installation et d'utilisation Jetro 4.2

Manuel d'installation et d'utilisation Jetro 4.2 Manuel d'installation et d'utilisation Jetro 4.2 version 1.0 Table des matières 1. AVANT DE DEMARRER L'INSTALLATION... 3 2. INSTALLATION DU JETRO COCKPIT CLIENT 4.2:... 4 3. DEMARRER POUR LE PREMIERE FOIS

Plus en détail

Client Citrix ICA Windows CE Carte de référence rapide

Client Citrix ICA Windows CE Carte de référence rapide Client Citrix ICA Windows CE Carte de référence rapide Exigences Pour exécuter le client ICA Windows CE, vous devez disposer des éléments suivants : Un périphérique Windows CE Une carte d'interface réseau

Plus en détail

Documentation Cobian

Documentation Cobian SOFT-AND-COM Documentation Cobian Installation et Utilisation Jérémy Cadot 04/06/2010 PRESENTATION : Cobian Backup est un programme multi-threads que vous pouvez utiliser pour planifier et sauvegarder

Plus en détail

Sophos Mobile Encryption Aide. Version du produit : 1.0

Sophos Mobile Encryption Aide. Version du produit : 1.0 Sophos Mobile Encryption Aide Version du produit : 1.0 Date du document : avril 2012 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Encryption...3 2 Affichage de la page d'accueil...5 3 itunes...6 4 Dropbox...8

Plus en détail

Instructions de mise à jour du micrologiciel des lecteurs SSD clients Crucial

Instructions de mise à jour du micrologiciel des lecteurs SSD clients Crucial Instructions de mise à jour du micrologiciel des lecteurs SSD clients Crucial Présentation Au moyen de ce guide, un utilisateur peut effectuer une mise à jour du micrologiciel sur les SSD Crucial Client

Plus en détail

Sauvegarder un article pour le lire plus tard

Sauvegarder un article pour le lire plus tard Sauvegarder un article pour le lire plus tard Un article sur Internet vous intéresse et vous n'avez pas le temps de le lire de suite? Avec Pocket, marquez n'importe quelle page qui vous intéresse afin

Plus en détail

Comment faire pour récupérer Windows XP à partir d'un Registre endommagé qui empêche le démarrage du système

Comment faire pour récupérer Windows XP à partir d'un Registre endommagé qui empêche le démarrage du système Comment faire pour récupérer Windows XP à partir d'un Registre endommagé qui empêche le démarrage du système Voir les produits auxquels s'applique cet article Ancien nº de publication de cet article :

Plus en détail

Questions-Réponses 1.48

Questions-Réponses 1.48 Questions-Réponses 1.48 Copyright 2001-2014 Thomas et Mathieu DUBAËLE http://www.atlence.com Tutoriel de mise en route Tutoriel de Questions-Réponses 1.48 Auteurs : Thomas et Mathieu DUBAËLE - Révision

Plus en détail

Sauvegarde et restauration de système avec Redo Backup. 1 Création de l'image ISO...2. 2 Sauvegarde de votre système...2. 2.1 Lancer Redo Backup...

Sauvegarde et restauration de système avec Redo Backup. 1 Création de l'image ISO...2. 2 Sauvegarde de votre système...2. 2.1 Lancer Redo Backup... Sommaire 1 Création de l'image ISO...2 2 Sauvegarde de votre système...2 2.1 Lancer Redo Backup...2 2.2 Changer le clavier QWERTY en AZERTY...2 2.3 Sauvegarde du système...4 3 Restaurer une sauvegarder...8

Plus en détail

Guide d'administration. BlackBerry Professional Software pour IBM Lotus Domino. Version: 4.1 Service Pack: 4

Guide d'administration. BlackBerry Professional Software pour IBM Lotus Domino. Version: 4.1 Service Pack: 4 BlackBerry Professional Software pour IBM Lotus Domino Version: 4.1 Service Pack: 4 SWD-311541-0911043520-002 Table des matières 1 Gestion des comptes d'utilisateur... 7 Ajouter un compte utilisateur...

Plus en détail

Netissime. [Sous-titre du document] Charles

Netissime. [Sous-titre du document] Charles [Sous-titre du document] Charles Sommaire I. Commandez votre sauvegarde en ligne 2 II. Installation 3-7 III. Utilisation du logiciel de sauvegarde en ligne 8-19 A. Fonctionnement de l application de protection

Plus en détail

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Server Version 4.10 PDF-SERVER-D-Rev1_FR Copyright 2011 Avigilon. Tous droits réservés. Les informations présentées sont sujettes à modification sans avis

Plus en détail

FileSender par RENATER - Guide utilisateur

FileSender par RENATER - Guide utilisateur FileSender par RENATER - Guide utilisateur Filesender par RENATER est un service de transfert sécurisé de fichiers volumineux à disposition des utilisateurs de la communauté de l'enseignement supérieur

Plus en détail

Sauvegarder ses SMS sur Android

Sauvegarder ses SMS sur Android Sauvegarder ses SMS sur Android En cas de gros plantage ou de changement de téléphone, vous pouvez perdre tout le contenu de votre téléphone Android dont les SMS et MMS que vous avez échangés. Avec l'application

Plus en détail

Naviguer sur le web avec Firefox 0.93

Naviguer sur le web avec Firefox 0.93 Naviguer sur le web avec Firefox 0.93 Firefox est le navigateur indépendant que l'on retrouve dans la suite internet Mozilla. On le lance en double-cliquant sur son icône et on obtient la fenêtre suivante

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) Remarques 1. L'installation de STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) s'effectue en deux temps

Plus en détail

Guide de l'utilisateur de l'application mobile

Guide de l'utilisateur de l'application mobile Guide de l'utilisateur de l'application mobile Avis de droit d'auteur Copyright Acronis International GmbH, 2002-2012. Tous droits réservés. «Acronis», «Acronis Compute with Confidence», «Acronis Recovery

Plus en détail

Partager des fichiers avec un NAS

Partager des fichiers avec un NAS Partager des fichiers avec un NAS Avec la multiplication des écrans à la maison (ordinateurs sous Windows, Mac ou Linux, tablettes, smartphones, TV connectées, consoles de jeux), il devient de plus intéressant

Plus en détail

Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe MacOS. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante :

Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe MacOS. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante : Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe MacOS. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante : http://www.hegerys.com/documentation/magicsafe-windows-doc.pdf

Plus en détail

Cyberclasse L'interface web pas à pas

Cyberclasse L'interface web pas à pas Cyberclasse L'interface web pas à pas Version 1.4.18 Janvier 2008 Remarque préliminaire : les fonctionnalités décrites dans ce guide sont celles testées dans les écoles pilotes du projet Cyberclasse; il

Plus en détail

GesTab. Gestion centralisée de tablettes Android

GesTab. Gestion centralisée de tablettes Android GesTab Gestion centralisée de tablettes Android Résumé Ce document présente le logiciel GesTab : la procédure d'installation la description rapide des fonctionnalités Table des matières 1. Installation

Plus en détail

TABLETTE NUMÉRIQUE TACTILE - IPAD

TABLETTE NUMÉRIQUE TACTILE - IPAD TABLETTE NUMÉRIQUE TACTILE - IPAD Partie 5 : Sommaire... 1 1. Installer : la procédure d installation... 1 2. Paramétrer : les paramètres généraux, la préparation à la synchronisation... 3 Avril 2013 Partie

Plus en détail

Qu'est ce que le Cloud?

Qu'est ce que le Cloud? Qu'est ce que le Cloud? Le Cloud computing (informatique dans les nuages) consiste en l'utilisation de données à distance. Les fichiers de l utilisateur se trouve non pas dans son ordinateur personnel

Plus en détail

Carry it Easy. Guide de l'utilisateur

Carry it Easy. Guide de l'utilisateur Carry it Easy Guide de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur version 1.9 2004-2006 CoSoSys SRL Carry it Easy User Manual Table des matières Table des matières...1 1. Introduction...2 2. Configuration requise...3

Plus en détail

Migration paramètres de compte et dossiers d'outlook express d'une session Windows à une autre session nouvellement créée

Migration paramètres de compte et dossiers d'outlook express d'une session Windows à une autre session nouvellement créée Migration paramètres de compte et dossiers d'outlook express d'une session Windows à une autre session nouvellement créée Tout d'abord exportez votre carnet d'adresse : - allez dans le menu Outils, puis

Plus en détail

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction...2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel...2 Installer CycloAgent...4 Se connecter...8 Enregistrer votre appareil...8 Annuler

Plus en détail

Utilisation de l'assistant d'installation

Utilisation de l'assistant d'installation Utilisation de l'assistant d'installation La majorité des options de l'assistant d'installation sont présélectionnées pour convenir aux environnements traditionnels. Nous vous recommandons fortement d'utiliser

Plus en détail

Sage Start Archivage de fichiers Instructions. A partir de la version 2015 09.10.2014

Sage Start Archivage de fichiers Instructions. A partir de la version 2015 09.10.2014 Sage Start Archivage de fichiers Instructions A partir de la version 2015 09.10.2014 Table des matières 1.0 Introduction 3 1.1 Modules avec archivage de fichiers 3 1.2 Informations générales 3 1.2.1 Suppression

Plus en détail

Installation cadwork Version 21.0 Manuel

Installation cadwork Version 21.0 Manuel Installation cadwork Version 21.0 Manuel Table des matières 1. Recommandation... 3 Systèmes d'exploitation... 3 Autres recommandations... 3 Cadwork sur Mac... 3 2. Installation... 4 3. Paramètres avancés...

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION MAC OS

NOTICE D UTILISATION MAC OS NOTICE D UTILISATION MAC OS Sommaire : Procédure d installation p. 4 Configuration p. 7 Restauration des données sauvegardées p. 11 FAQ illustrée p. 13 Comment créer une tâche de sauvegarde? p. 14 Comment

Plus en détail

1. Comment accéder à mon panneau de configuration VPS?

1. Comment accéder à mon panneau de configuration VPS? FAQ VPS Business Section 1: Installation...2 1. Comment accéder à mon panneau de configuration VPS?...2 2. Comment accéder à mon VPS Windows?...6 3. Comment accéder à mon VPS Linux?...8 Section 2: utilisation...9

Plus en détail

Préparation de votre ReadyNAS Duo

Préparation de votre ReadyNAS Duo Préparation de votre ReadyNAS Duo Ce manuel d'installation contient des instructions sur la manière de connecter le ReadyNAS Duo à votre réseau («Installation de RAIDar sous Windows» et «Installation du

Plus en détail