Tango go.box - Aide. Table des matières

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Tango go.box - Aide. Table des matières"

Transcription

1 Tango go.box - Aide Table des matières Stockage et partage de votre contenu Téléchargement de l'application Installation sous Windows Installation sous Mac Installation sur des appareils mobiles Utilisation de l'application Gestion de votre contenu Visualisation de votre contenu Partage de fichiers Mise à niveau de votre abonnement Mode "lecture seule" Déconnexion de vos appareils Suppression de vos appareils Fichiers mis en quarantaine Récupération de votre mot de passe Modification de la langue... 9

2 Stockage et partage de votre contenu Le service de stockage et de partage de contenu en ligne vous permet de synchroniser votre contenu dans le cloud. Sujets abordés : téléchargement de l'application utilisation de l'application Le service synchronise vos fichiers sur plusieurs appareils de manière automatique et transparente. La sécurité de votre contenu, de votre identité et de votre vie privée est garantie lorsque vous utilisez le service. Le service stock et organise votre musique, vos photos et vos vidéos à un seul emplacement dans le cloud de contenu. Vous pouvez ainsi accéder facilement à vos fichiers et les partager sur tous vos appareils : ordinateur, smartphone et tablette. Vous avez accès au contenu à tout moment et en tout lieu. Votre musique est stockée sur différents supports? Grâce au service, ce n est plus un problème. Vous pouvez, par exemple, télécharger un nouvel album sur votre ordinateur le matin et l'écouter sur votre appareil mobile en vous rendant au travail. Le service organise ainsi votre musique en toute sécurité. De plus, l abonnement est facile auprès de votre opérateur local. Qu'il s'agisse de musique, de photos ou de vidéos, il n'y a rien de plus facile que de maintenir le bon ordre de tous vos fichiers. Grâce aux options de recherche et de filtrage, vous pouvez rechercher des fichiers sur la base de leur nom, de leur statut, de leur type, de leur date ou période de création ou d une combinaison de ces critères. Grâce au service, vous disposez de l'espace suffisant pour l'intégralité de votre contenu. 1.1 Téléchargement de l'application Informations concernant le téléchargement et l'installation de l'application. Ce chapitre vous explique comment télécharger l'application via le service et l'installer sur votre ordinateur Windows ou Mac ou sur votre appareil mobile Installation sous Windows Vous trouverez ci-dessous les instructions relatives à l'installation de l'application sur votre ordinateur fonctionnant sous Windows. Pour installer l'application : 1. Utilisez le lien repris dans le message d'accueil du service ou le menu d'utilisateur de l'application web pour télécharger l'assistant d'installation. 2. Localisez et lancez le fichier téléchargé. Le nom du fichier contient un code d'activation pour faciliter la connexion de l'application au serveur. 3. Suivez les instructions apparaissant à l'écran. 4. L'assistant d'installation installe également le pad de lancement, qui vous invite à installer l'application. Vous trouverez le statut de l'abonnement, le lien de contact du support, l'historique des notifications ainsi que les mises à jour éventuelles dans le menu du pad de lancement. Remarque : voir l'aide du pad de lancement pour plus d'informations.

3 1.1.2 Installation sous Mac Vous trouverez ci-dessous les instructions relatives à l'installation de l'application sur votre ordinateur Mac. Pour installer l'application : Remarque : en cas d'installation sur un système d'exploitation OS X, le pad de lancement n'est pas installé. 1. Utilisez le lien repris dans le message d'accueil du service ou le menu d'utilisateur de l'application web pour télécharger le package d'installation. 2. Localisez dans la fenêtre Downloads du navigateur, dans le Finder ou à l'aide de Spotlight, le fichier.dmg téléchargé. 3. Ouvrez le fichier.dmg. Cette action ouvre une fenêtre de répertoires dans l'os X Finder. 4. Faites glisser l'application de la fenêtre dans le répertoire Applications. Un raccourci est présent dans la fenêtre. 5. Lancez l'application depuis le répertoire Applications Installation sur des appareils mobiles Instructions en vue de l'installation de l'application sur un appareil mobile. Pour installer l'application : 1. Téléchargez le fichier d'installation sur votre appareil mobile depuis l'application Store. 2. Lancez sur votre appareil le package d'installation, qui y installera l'application. 3. Suivez les instructions apparaissant à l'écran. 1.2 Utilisation de l'application Cette section vous explique comment utiliser l'application. L'application vous permet de synchroniser vos fichiers, de les visualiser, de les télécharger et de les lire. Vous pouvez également partager votre contenu par ou le publier sur les réseaux sociaux Gestion de votre contenu Support du navigateur Cette application web supporte la plupart des navigateurs. Elle comprend des fonctionnalités avancées pour les navigateurs les plus récents. Navigateurs supportés : Internet Explorer 8 et versions supérieures Mozilla Firefox 14 et versions supérieures Google Chrome 20 et versions supérieures Safari 5 et versions supérieures Remarque : si vous pensez avoir perdu votre connexion entre l'application desktop ou mobile et le cloud, vous pouvez utiliser l'application web pour analyser le problème. Ajout de fichiers Vous pouvez ajouter plusieurs fichiers au cloud simultanément. Vous pouvez ajouter des fichiers à l'aide de l'option "Add files" située dans la barre d'actions principale.

4 Pour ajouter des fichiers : 1. Cliquez sur l'icône "+" dans l'écran principal. La fenêtre Add files to Web uploads s'ouvre alors. 2. Effectuez l'une des actions suivantes : Cliquez sur Browse... pour ouvrir la fenêtre File Upload et sélectionnez le fichier que vous souhaitez ajouter au cloud. Glissez-déposez les fichiers sur la grille. Remarque : vous pouvez ajouter plusieurs fichiers simultanément. La taille ou le nombre de fichiers à ajouter ne sont pas limités. L'espace de stockage disponible constitue la seule et unique limite. Les fichiers sélectionnés sont ajoutés au cloud et synchronisés automatiquement. Vous pouvez accéder aux fichiers synchronisés sur tous les appareils connectés. Remarque : les fichiers synchronisés sont munis d'indicateurs visuels représentant leur statut : Un pictogramme bleu indique que le transfert du fichier est en cours. Un pictogramme vert indique que la synchronisation du fichier a eu lieu. Un pictogramme rouge indique que la synchronisation du fichier a échoué. Pour voir les indicateurs visuels, il est nécessaire de redémarrer votre ordinateur après l'installation et de visualiser les fichiers via le pad de lancement. Suppression de fichiers Instructions pour supprimer des fichiers à l aide du service. Pour supprimer des fichiers : 1. Dans l'écran "All files", sélectionnez les fichiers à supprimer. 2. Sélectionnez Move to Trash dans le menu More. 3. Cliquez sur Yes dans la boîte de dialogue qui s'ouvre pour confirmer la suppression des fichiers. Les fichiers sélectionnés sont alors transférés dans la corbeille dans le cloud. En cas de suppression d'un fichier contenu dans un répertoire sélectionné pour la sauvegarde automatique, ce fichier ne sera pas sauvegardé, même s'il existe encore à son emplacement original sur l'appareil. Suppression de fichiers dans la corbeille À l'aide de l'application web, vous pouvez supprimer définitivement les fichiers transférés dans la corbeille. Pour supprimer des fichiers définitivement : 1. Cliquez sur Trash au bas de la page. L'écran Trash s'ouvre, affichant tous les fichiers contenus dans la corbeille. 2. Effectuez l'une des actions suivantes : Pour supprimer définitivement certains fichiers, sélectionnez les fichiers concernés et cliquez sur Delete the selected files. Pour supprimer définitivement tous les fichiers contenus dans la corbeille, cliquez sur Empty Trash. En fonction de l'action que vous effectuez, les fichiers sélectionnés ou tous les fichiers situés dans la corbeille sont supprimés définitivement.

5 Récupération de fichiers dans la corbeille À l'aide de l'application web, vous pouvez récupérer des fichiers contenus dans la corbeille et les transférer à nouveau à leur emplacement original. Pour récupérer des fichiers dans la corbeille : 1. Cliquez sur Trash au bas de la page. L'écran Trash s'ouvre, affichant tous les fichiers contenus dans la corbeille. 2. Sélectionnez les fichiers à restaurer. 3. Cliquez sur Retrieve. Les fichiers seront restaurés à leur emplacement original. Ils seront également automatiquement restaurés sur leur appareil d origine dès que celui-ci sera connecté. Téléchargement de fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers sur votre ordinateur, votre tablette ou sur votre appareil mobile. Pour télécharger des fichiers : 1. Dans l'écran "All files", sélectionnez les fichiers que vous souhaitez télécharger. 2. Sélectionnez Download dans le menu "More". 3. Choisissez, dans la fenêtre qui s'ouvre, d'ouvrir ou de sauvegarder le fichier et cliquez sur OK. Visualisation de statistiques L'application contient des informations concernant votre abonnement, l'espace utilisé ainsi que les fichiers sauvegardés. Cliquez sur le pictogramme cloud au bas de la fenêtre. Une fenêtre pop-up s'ouvre alors et affiche les statistiques suivantes : Total - l'espace total disponible sur votre compte Used - le volume total des fichiers que vous avez déjà sauvegardés Free - l'espace encore disponible pour la sauvegarde de fichiers In Trash - le volume total des fichiers contenus dans la corbeille Read-only mode - indique que le compte d'utilisateur se trouve en mode "lecture seule", en raison soit de l'expiration de l'abonnement, soit de l épuisement de votre espace de stockage. Ce mode permet uniquement de visualiser et télécharger le contenu Visualisation de votre contenu Comment visualiser le contenu ajouté au service? La grille affiche les icones ainsi que les onglets de tous les fichiers. Vous pouvez, à l'aide du curseur de défilement situé en bas à droite de la page, passer aux icones Small, Medium ou Large. La grille affiche par défaut tous les appareils connectés. Vous pouvez classer les fichiers en fonction de leur nom ou de leur taille, et en fonction de leur date de création ou de téléchargement sur l'appareil ou au départ de celui-ci, et ce dans l ordre croissant ou décroissant. L'écran Devices affiche par défaut les répertoires de tous les appareils. Il affiche d'abord les répertoires, puis les fichiers en regard de l'appareil à partir duquel ils ont été téléchargés. Répertoires et fichiers peuvent être classés en fonction de leur date de création, modification ou téléchargement. Fichiers favoris Vous pouvez désigner des fichiers comme favoris, ce qui vous permet de filtrer votre contenu lorsque vous recherchez des fichiers.

6 Pour désigner des fichiers comme favoris : 1. Dans l'écran "All files", sélectionnez les fichiers que vous souhaitez désigner comme favoris. 2. Tap *. Les fichiers sélectionnés sont désignés comme favoris et affichés marqués d'une étoile. Recherche de fichiers Comment rechercher des fichiers et des répertoires? Pour rechercher des fichiers : Introduisez un critère de recherche dans la fenêtre de recherche en haut de l'écran. Remarque : la recherche supporte les caractères génériques standard : "*" (astérisque) et "?" (Point d'interrogation). Une fois que vous avez introduit au moins trois caractères du terme recherché, le service démarre automatiquement et affiche, le cas échéant, les résultats trouvés. Filtrage de votre contenu Vous pouvez utiliser des filtres pour sélectionner les fichiers que l'application doit afficher. L'application offre plusieurs possibilités de filtrage de votre contenu. Les fichiers peuvent être affichés en fonction de leur statut ou de leur type. Vous pouvez également choisir d afficher les fichiers synchronisés pendant une période donnée. Pour filtrer votre contenu : 1. Dans l'écran All files, cliquez sur le pictogramme "filtre" situé à gauche pour ouvrir le tableau de filtrage. 2. Pour filtrer du contenu de répertoires en fonction de l'appareil au départ duquel ces derniers a été ajoutés au cloud, sélectionnez le nom de l'appareil en question dans le menu déroulant. Remarque : sélectionnez All devices pour voir le contenu de tous les appareils connectés. 3. Pour afficher des fichiers en fonction de leur statut, choisissez l'une des options suivantes : All - affiche tous les fichiers que vous avez synchronisés dans le cloud Favorites - affiche tous les fichiers que vous avez désignés comme favoris Shared - affiche tous les fichiers que vous avez partagés 4. Pour afficher des fichiers en fonction de leur type, choisissez l'une des options suivantes : Pictures Videos Music Documents Other 5. Pour afficher des fichiers en fonction de la date et de l'heure de téléchargement dans l'application, choisissez l'une des options suivantes : Any date Today Yesterday This week Last week This month Last month Exact time period (sélectionnez les dates de début et de fin de cette période). Seuls les fichiers présentant le statut sélectionné seront affichés.

7 Lecture de fichiers multimédias Si vous avez ajouté des fichiers multimédias dans l'application, vous pouvez les lire sur votre appareil. L'application génère des versions de prévisualisation de fichiers médias synchronisés, que vous pouvez lire sur votre appareil. Pour lire des fichiers multimédias : 1. Dans l'écran principal, sélectionnez le fichier que vous souhaitez lire. 2. Cliquez sur le bouton "Play" situé au milieu du pictogramme "fichier". Le lecteur entame la lecture du fichier multimédia Partage de fichiers Vous pouvez partager votre contenu de l'une des manières suivantes : par sur les réseaux sociaux au moyen d'un code intégré Partage de fichiers par Vous pouvez partager vos fichiers en envoyant à vos contacts par un lien menant au contenu partagé. Pour partager des fichiers : 1. Dans l'écran "All files", sélectionnez les fichiers que vous souhaitez partager. 2. Dans la barre d'actions principale, sélectionnez Share > Introduisez l'adresse du destinataire dans la fenêtre qui s'ouvre. Si vous souhaitez partager le fichier avec d'autres personnes, cliquez sur l'icône "Plus" pour obtenir une nouvelle rangée. 4. Ajoutez un message pour vos destinataires. Ce message s affichera dans le lien de partage. 5. Cliquez sur Send. Un lien menant aux fichiers que vous partagez est alors envoyé aux destinataires. 6. Pour prévisualiser le fichier que vous avez partagé, cliquez sur Preview shared files dans le coin supérieur droit de la fenêtre. Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors, affichant le fichier partagé. 7. Pour partager à nouveau le contenu, introduisez les adresses des destinataires et votre message, puis cliquez sur Send again. Partage de fichiers sur les réseaux sociaux Vous pouvez partager vos fichiers sur les réseaux sociaux. Remarque : F-Secure ne stocke aucune donnée de connexion. Chaque fois que vous partagez des fichiers sur les réseaux sociaux, vous devez vous connecter au réseau social en question. Pour partager des fichiers : 1. Dans l'écran "All files", sélectionnez les fichiers que vous souhaitez partager.

8 2. Dans la barre d'actions principale, cliquez sur Share et sélectionnez le réseau social sur lequel vous souhaitez partager votre contenu. La fenêtre de connexion du réseau social sélectionné s'ouvre alors. 3. Connectez-vous et suivez les instructions à l'écran. Partage de fichiers sur des pages web Vous pouvez partager des fichiers en copiant le code et en le collant pour l intégrer, par exemple, dans votre blog. Pour partager des fichiers : 1. Dans l'écran "All files", sélectionnez les fichiers que vous souhaitez partager. 2. Sélectionnez Copy web link dans le menu Share. La fenêtre Copy web link s'ouvre alors, affichant le lien menant aux fichiers partagés. 3. Copiez le lien et cliquez sur Close. 4. Ouvrez la page web sur laquelle vous souhaitez partager les fichiers. 5. Collez le lien. Les fichiers sont maintenant intégrés à la page web. Arrêt du partage de fichiers Comment mettre un terme au partage de fichiers? Pour mettre un terme au partage de fichiers : 1. Cliquez sur le pictogramme "Share" et sélectionnez Sharing history. La page My sharing history s'ouvre alors, affichant l'historique des événements. 2. Pour mettre un terme au partage de fichiers partagés lors d'un événement, cochez la case correspondant aux événements en question et cliquez sur Stop sharing pour rompre le lien menant au contenu partagé. Les destinataires ne pourront alors plus accéder aux fichiers via le lien. Visualisation des fichiers partagés Vous pouvez visualiser les fichiers que vous avez partagés avec d'autres. Pour voir votre historique de partage : 1. Cliquez sur le pictogramme "Share et sélectionnez Sharing history. La page My sharing history s'ouvre alors, affichant l'historique des événements. 2. Pour voir les fichiers qui ont été partagés lors de chaque événement, choisissez l'une des options suivantes : Cliquez sur le lien correspondant à l'événement en question. Cochez la case correspondant à l'événement en question, puis cliquez sur View. Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors, affichant les fichiers Mise à niveau de votre abonnement

9 Mise à niveau de votre abonnement Si votre abonnement comprend un espace de stockage limité, vous pouvez le mettre à niveau en achetant plus d'espace. Pour acheter plus d'espace : 1. Cliquez, dans l'écran principal, sur le menu d'utilisateur situé dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez Buy more space. Une page s'ouvre en dehors de l'application. Vous pouvez y consulter votre abonnement et acheter plus d'espace. 2. Suivez les instructions sur cette page Mode "lecture seule" En cas de dépassement de votre espace de stockage ou d'expiration de votre abonnement, votre compte passe en mode "lecture seule". Le mode "lecture seule" permet uniquement de visualiser et télécharger du contenu. Les autres opérations ne sont pas autorisées. Remarque : vous pouvez cliquer sur le pictogramme "cloud" situé en bas de la fenêtre de l'application pour ouvrir un pop-up indiquant votre statut Déconnexion de vos appareils Si vous perdez l'un des appareils connectés à votre compte, vous pouvez déconnecter tous les appareils afin de prévenir tout abus ou accès non autorisé à votre compte. Remarque : la déconnexion d appareils est uniquement possible via l'application web. Pour déconnecter tous vos appareils : 1. Sélectionnez Disconnect all devices dans le menu d'utilisateur. Une boîte de dialogue de confirmation apparaît. 2. Cliquez sur Disconnect pour confirmer l'opération. Vous êtes déconnecté de l'application web. Vos appareils ne sont pas immédiatement déconnectés de l'application, mais toutes les opérations sont bloquées. Dès la première tentative d opération sur l un de vos appareils, ce dernier sera déconnecté du service. Pour reconnecter votre appareil à votre compte, connectez-vous à l'application sur cet appareil Suppression de vos appareils Vous pouvez, via l'application web, supprimer un appareil connecté à votre compte. Pour supprimer un appareil : 1. Dans l'écran "Devices", sélectionnez l'appareil que vous souhaitez supprimer. 2. Sélectionnez Remove device dans le menu "More". 3. Dans la fenêtre de confirmation, cliquez sur OK pour supprimer l'appareil définitivement. Remarque : cette action n'est pas réversible. L'appareil sélectionné ainsi que les fichiers sauvegardés dans le cloud au départ de cet appareil sont supprimés Fichiers mis en quarantaine L'application scanne automatiquement tous les fichiers que vous ajoutez au cloud afin de déceler tout contenu préjudiciable. En cas de fichier potentiellement nuisible, vous avez le choix de le supprimer, le sauvegarder dans le cloud ou le télécharger, mais vous ne pouvez pas le partager.

10 Remarque : le fichier douteux original demeure sur les appareils jusqu'à ce que vous le supprimiez personnellement ou à l'aide d'un logiciel de protection. Visualisation des fichiers mis en quarantaine L'application scanne tous les fichiers que vous ajoutez au cloud automatiquement afin de déceler tout contenu préjudiciable. Si elle décèle un fichier nuisible, elle le place en quarantaine. Aucune synchronisation n a alors lieu entre les appareils connectés. Vous avez le choix de conserver le fichier en quarantaine en question ou de le supprimer. Pour visualiser les fichiers placés en quarantaine : 1. Cliquez, dans l'écran principal, sur le menu d'utilisateur situé dans le coin supérieur droit de la fenêtre et sélectionnez Quarantined. La page "Quarantined files" s'ouvre alors. Cette page reprend tous les fichiers nuisibles qui ont été décelés et placés en quarantaine. 2. Vous avez deux possibilités : Download : pour télécharger le fichier infecté sur votre appareil. Delete : pour supprimer le fichier infecté Récupération de votre mot de passe En cas d'oubli de votre mot de passe, vous pouvez le récupérer via le lien Forgot your password?. Pour récupérer votre mot de passe : 1. Dans l écran de connexion, cliquez sur le lien Forgot your password?. L écran Reset you password s'ouvre alors. 2. Introduisez votre adresse Cliquez sur Send. Vous recevrez un vous indiquant comment réinitialiser votre mot de passe Modification de la langue Vous pouvez modifier la langue d affichage du service. Pour modifier la langue : 1. À droite du menu d utilisateur, cliquez sur la petite flèche en regard de votre adresse . Un menu déroulant s'ouvre alors. 2. Cliquez sur Language dans ce menu déroulant. La fenêtre Language s'ouvre alors. 3. Sélectionnez la langue souhaitée et cliquez sur Change. Le service s affiche à présent dans la langue de votre choix.

Mise en route avec l'application Web

Mise en route avec l'application Web Mise en route avec l'application Web L'application Web SanDisk +Cloud est une interface vous permettant d'accéder à votre compte et de le gérer. Grâce à l'application Web, vous pouvez écouter de la musique,

Plus en détail

Installation. Le programme d'installation de l'application SanDisk +Cloud se trouve sur la clé SanDisk.

Installation. Le programme d'installation de l'application SanDisk +Cloud se trouve sur la clé SanDisk. Installation Le programme d'installation de l'application SanDisk +Cloud se trouve sur la clé SanDisk. Tout d'abord, assurez-vous que l'ordinateur est bien connecté à Internet. Ensuite, insérez la clé

Plus en détail

Mise en route avec l'application mobile ios. Installation

Mise en route avec l'application mobile ios. Installation Mise en route avec l'application mobile ios L'application mobile SanDisk +Cloud vous permet d'accéder à votre contenu et de gérer votre compte depuis votre appareil portable. Grâce à l'application SanDisk

Plus en détail

Mise en route avec l'application mobile Android. Installation

Mise en route avec l'application mobile Android. Installation Mise en route avec l'application mobile Android L'application mobile SanDisk +Cloud vous permet d'accéder à votre contenu et de gérer votre compte depuis votre appareil portable. Grâce à l'application

Plus en détail

Installation. Le programme d'installation de l'application SanDisk +Cloud se trouve sur la clé SanDisk.

Installation. Le programme d'installation de l'application SanDisk +Cloud se trouve sur la clé SanDisk. Installation Le programme d'installation de l'application SanDisk +Cloud se trouve sur la clé SanDisk. Tout d'abord, assurez-vous que l'ordinateur est bien connecté à Internet. Ensuite, insérez la clé

Plus en détail

Storebox User Guide. Swisscom (Suisse) SA

Storebox User Guide. Swisscom (Suisse) SA Storebox User Guide Swisscom (Suisse) SA Table des matières. Généralités/Configuration 3. Qu'est-ce que Storebox? 4. Structure de dossier 5.3 Connexion au portail de l'équipe 6.4 Déconnexion du portail

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Bienvenue dans SugarSync. Ce guide explique comment installer SugarSync sur votre ordinateur principal, configurer vos dossiers à synchroniser dans le cloud SugarSync. et utiliser

Plus en détail

Guide d utilisation. Les solutions ZEN par

Guide d utilisation. Les solutions ZEN par Guide d utilisation 1 Sommaire 1 COMPTE... 4 1.1 MON COMPTE A ETE BLOQUE SUITE A L'ECHEC DE 5 TENTATIVES DE CONNEXION. COMMENT PUIS-JE RECUPERER MES IDENTIFIANTS? 4 1.2 MA SESSION RESTE ACTIVE PENDANT

Plus en détail

Préparation de votre ReadyNAS Duo

Préparation de votre ReadyNAS Duo Préparation de votre ReadyNAS Duo Ce manuel d'installation contient des instructions sur la manière de connecter le ReadyNAS Duo à votre réseau («Installation de RAIDar sous Windows» et «Installation du

Plus en détail

Synchroniser ses photos

Synchroniser ses photos Synchroniser Avec l'arrivée des smartphones et tablettes équipés de fonctions «appareils photos», nous réalisons de plus en plus de photos avec ceux-ci. Soucis, la mémoire de ces outils n'est pas aussi

Plus en détail

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction...2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel...2 Installer CycloAgent...4 Se connecter...8 Enregistrer votre appareil...8 Annuler

Plus en détail

Google Drive, le cloud de Google

Google Drive, le cloud de Google Google met à disposition des utilisateurs ayant un compte Google un espace de 15 Go. Il est possible d'en obtenir plus en payant. // Google Drive sur le web Se connecter au site Google Drive A partir de

Plus en détail

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android Edutab gestion centralisée de tablettes Android Résumé Ce document présente le logiciel Edutab : utilisation en mode enseignant (applications, documents) utilisation en mode administrateur (configuration,

Plus en détail

DROPBOX. Stocker et partager des fichiers avec

DROPBOX. Stocker et partager des fichiers avec Stocker et partager des fichiers avec DROPBOX https://www.dropbox.com/ Dropbox est un programme qui permet de partager et de synchroniser entre deux ou plusieurs ordinateurs, des fichiers placés dans un

Plus en détail

Qlik Sense Cloud. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés.

Qlik Sense Cloud. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik Sense Cloud Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik, QlikTech, Qlik Sense, QlikView,

Plus en détail

À propos de Kobo Desktop... 4. Télécharger et installer Kobo Desktop... 6

À propos de Kobo Desktop... 4. Télécharger et installer Kobo Desktop... 6 Kobo Desktop Manuel d utilisation Table des matières À propos de Kobo Desktop... 4 Télécharger et installer Kobo Desktop... 6 Installer Kobo Desktop pour Windows... 6 Installer Kobo Desktop pour Mac...

Plus en détail

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne...

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne... Sommaire 1. Installation... 2 2. Configuration de la sauvegarde... 4 3. Le Panneau de contrôle... 7 4. L'interface en ligne... 7 5. Rechercher un fichier... 8 6. Partager un fichier... 8 7. Statut de mon

Plus en détail

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal Workspace Portal 2.1 Ce document prend en charge la version de chacun des produits répertoriés, ainsi que toutes les versions publiées

Plus en détail

Dropbox vous permettra de sauvegarder, partager et synchroniser vos fichiers et dossiers, extrêmement facilement et rapidement.

Dropbox vous permettra de sauvegarder, partager et synchroniser vos fichiers et dossiers, extrêmement facilement et rapidement. Définition : Dropbox vous permettra de sauvegarder, partager et synchroniser vos fichiers et dossiers, extrêmement facilement et rapidement. Le service se compose d'une application gratuite et d'une interface

Plus en détail

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés.

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik Sense Desktop Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik, QlikTech, Qlik Sense,

Plus en détail

Manuel Nero ControlCenter

Manuel Nero ControlCenter Manuel Nero ControlCenter Nero AG Informations sur le copyright et les marques Le manuel Nero ControlCenter et l'ensemble de son contenu sont protégés par un copyright et sont la propriété de Nero AG.

Plus en détail

Quelques points importants pour mieux connaître votre clé Internet mobile

Quelques points importants pour mieux connaître votre clé Internet mobile Merci d'avoir choisi la clé Internet mobile E3276 4G LTE de Huawei. Grâce à votre clé Internet mobile, vous pourrez profiter d'une connexion Internet haute vitesse, peu importe où vous êtes. Ce guide vous

Plus en détail

Clé USB OTG PNY Duo-Link pour iphone et ipad. Mode d'emploi

Clé USB OTG PNY Duo-Link pour iphone et ipad. Mode d'emploi Clé USB OTG PNY Duo-Link pour iphone et ipad Mode d'emploi Table des matières 1. Introduction 2. Configuration requise 3. Descriptions physiques 4. Installation de l'app DUO-LINK 5. Utilisation de l'app

Plus en détail

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation Sauvegarde automatique des données de l ordinateur Manuel d utilisation Sommaire 1- Présentation de la Sauvegarde automatique des données... 3 2- Interface de l'application Sauvegarde automatique des données...

Plus en détail

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8. Version du produit : 4

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8. Version du produit : 4 Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8 Version du produit : 4 Date du document : mai 2014 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control...3 2 À propos de ce guide...4 3

Plus en détail

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS http://ocloud.pripla.com/ Copyright 2014 Private Planet Ltd. Certaines applications ne sont pas disponibles dans tous les pays. La disponibilité des applications

Plus en détail

Mise en route. Contenu. Quick User Guide - Français

Mise en route. Contenu. Quick User Guide - Français Mise en route Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route du scanneur IRIScan TM Anywhere Wifi. Veuillez lire ce guide avant d'utiliser ce scanneur et son logiciel. Toutes

Plus en détail

Tri-CATALOG 7 Manuel d utilisation

Tri-CATALOG 7 Manuel d utilisation Tri-CATALOG 7 Manuel d utilisation Votre numéro de série :..................................... Tri-CATALOG 7 - Manuel d utilisation! 1 / 20 Droits d auteur Ce logiciel est Copyright 1994-2012 TED et TRI-EDRE.

Plus en détail

Les Enseignants de l Ere Technologique - Tunisie. Niveau 1

Les Enseignants de l Ere Technologique - Tunisie. Niveau 1 Les Enseignants De l Ere Technologique - Tunisie - LE CLOUD COMPUTING TAT Tunisie 2014 Le Cloud Computing 1. Définition Les Enseignants de l Ere Technologique - Tunisie Le cloud computing (en français

Plus en détail

DataTraveler 410. Manuel d'utilisation de SecureTraveler

DataTraveler 410. Manuel d'utilisation de SecureTraveler Manuel d'utilisation de SecureTraveler SecureTraveler est l'utilitaire de configuration DataTraveler permettant aux utilisateurs en entreprise et aux utilisateurs privés d'établir des zones publiques et

Plus en détail

Avec PICASA. Partager ses photos. Avant de commencer. Picasa sur son ordinateur. Premier démarrage

Avec PICASA. Partager ses photos. Avant de commencer. Picasa sur son ordinateur. Premier démarrage Avant de commencer Picasa est avant un logiciel que l'on peut installer sur son ordinateur et qui permet de transférer ses photos dans un espace pouvant être partagé sur Internet. Picasa sur son ordinateur.

Plus en détail

Safari, navigateur web intégré à Mac OS X

Safari, navigateur web intégré à Mac OS X Service informatique Enseignement Recherche Fiche n 50 13/11/2003 Safari, navigateur web intégré à Mac OS X Alternative à Internet Explorer et à Netscape, SAFARI est le navigateur web intégré à Mac OS

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Gérer son téléphone Android depuis son ordinateur

Gérer son téléphone Android depuis son ordinateur 07/02/2013 http://www.pcastuces.com/pratique/mobile/airdroid/page1.htm?xtor=rss-4 Gérer son téléphone Android depuis son ordinateur Pour transférer des fichiers entre votre ordinateur et votre smartphone

Plus en détail

HDM-2100. Connection Manager

HDM-2100. Connection Manager HDM-2100 Connection Manager Contents I- Installation de LG Connection Manager... 2 II- Configuration requise...3 III- Introduction et mise en route de LG Connection Manager... 3 IV-Fonctions de LG Connection

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA en Réseau Classique avec Validation du Nom de Domaine Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux

Plus en détail

Norton Small Business

Norton Small Business Norton Small Business Prenons soin de notre environnement. Nous avons décidé de supprimer la couverture de ce manuel afin de réduire l'empreinte écologique de nos produits. Ce manuel est constitué à partir

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! INTERFACE WEB MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! INTERFACE WEB MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! INTERFACE WEB MANUEL D UTILISATION BV Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre ordinateur. Une fois l installation terminée, le disque

Plus en détail

Utilisation de l'assistant d'installation

Utilisation de l'assistant d'installation Utilisation de l'assistant d'installation La majorité des options de l'assistant d'installation sont présélectionnées pour convenir aux environnements traditionnels. Nous vous recommandons fortement d'utiliser

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Atelier «pour débuter» La gestion des photos avec Windows 10 1 Généralités sur le jargon de l image numérique Les différents formats d image : une image enregistrée

Plus en détail

Seagate Technology LLC 10200 S. De Anza Boulevard Cupertino, CA 95014, États-Unis

Seagate Technology LLC 10200 S. De Anza Boulevard Cupertino, CA 95014, États-Unis Seagate Access pour Personal Cloud Guide de l'utilisateur 2015 Seagate Technology LLC. Tous droits réservés. Seagate, Seagate Technology, le logo en forme de vague et FreeAgent sont des marques commerciales

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

CycloAgent Manuel de l utilisateur

CycloAgent Manuel de l utilisateur CycloAgent Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction... 2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel... 2 Installer CycloAgent... 3 Utiliser CycloAgent... 7 Enregistrer votre appareil...

Plus en détail

WEBSTATISTICA - Version 10

WEBSTATISTICA - Version 10 WEBSTATISTICA - Version 10 Instructions d'installation WEBSTATISTICA Serveur Unique pour utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous

Plus en détail

Manuel d utilisation. www.scientificbraintrainingpro.fr

Manuel d utilisation. www.scientificbraintrainingpro.fr Manuel d utilisation www.scientificbraintrainingpro.fr Sommaire 1. Gestion des utilisateurs... 3 1.1. Créer un compte utilisateur... 3 1.2. Modifier/personnaliser un compte utilisateur... 4 1.3. Gérer

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Notez que vous pouvez également vous servir de votre espace Dropbox pour partager ponctuellement des fichiers avec vos amis.

Notez que vous pouvez également vous servir de votre espace Dropbox pour partager ponctuellement des fichiers avec vos amis. Vous travaillez sur plusieurs ordinateurs, chez vous, au bureau, chez des amis et vous avez besoin de garder sous le coude certains fichiers qui peuvent vous être utiles. Vous utilisez pour cela probablement

Plus en détail

Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair 5.0

Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair 5.0 Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair 5.0 1 Présentation Stellar Phoenix Outlook PST Repair offre une solution complète pour la récupération de données à partir de fichiers de stockage

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Date du document : Juin 2007 A propos de ce guide Si vous avez un serveur Windows, il est recommandé

Plus en détail

Exposer ses photos sur Internet

Exposer ses photos sur Internet Exposer ses photos sur Internet Vous souhaitez montrer vos photos à votre famille ou vos amis? Pour cela, il existe de nombreuses solutions : vous pouvez effectuer un envoi groupé par email, créer un site

Plus en détail

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 1.1 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés.

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 1.1 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik Sense Desktop Qlik Sense 1.1 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik, QlikTech, Qlik Sense, QlikView,

Plus en détail

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Android. Version du produit : 3.6

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Android. Version du produit : 3.6 Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Android Version du produit : 3.6 Date du document : novembre 2013 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control...3 2 À propos de ce guide...4 3

Plus en détail

GUIDE D'UTILISATION: Comment installer la Renault Media Nav Toolbox? GUIDE D'UTILISATION: Comment créer une empreinte digitale de votre appareil sur

GUIDE D'UTILISATION: Comment installer la Renault Media Nav Toolbox? GUIDE D'UTILISATION: Comment créer une empreinte digitale de votre appareil sur GUIDE D'UTILISATION: Comment installer la Renault Media Nav Toolbox? GUIDE D'UTILISATION: Comment créer une empreinte digitale de votre appareil sur un périphérique de stockage USB? GUIDE D'UTILISATION:

Plus en détail

Gestionnaire de fichiers Web

Gestionnaire de fichiers Web Gestionnaire de fichiers Web Document préparé par le Service des technologies de l information Université du Québec en Outaouais Le 11 mars 2014 Table des matières Gestionnaire de fichiers Web...3 Interface

Plus en détail

Photos, Musique et Vidéos

Photos, Musique et Vidéos Français Concepts de base Photos, Musique et Vidéos 1 Premières étapes Conditions requises Effectuez toutes les étapes du document A lire en premier lieu, qui figure dans le coffret de votre ordinateur

Plus en détail

Manuel d'utilisation de Mémo vocal

Manuel d'utilisation de Mémo vocal Manuel d'utilisation de Mémo vocal Copyright 2002 Palm, Inc. Tous droits réservés. HotSync, le logo Palm et Palm OS sont des marques déposées de Palm, Inc. Le logo HotSync et Palm sont des marques commerciales

Plus en détail

Serveur de partage de l Institut Mines-Télécom

Serveur de partage de l Institut Mines-Télécom Serveur de partage de l Institut Mines-Télécom Guide utilisateur https://partage.mines-telecom.fr A. Prérequis 3 B. Connexion au serveur 3 C. Déposer une ressource 4 D. Partager une ressource --- NOUVEAU

Plus en détail

GesTab. Gestion centralisée de tablettes Android

GesTab. Gestion centralisée de tablettes Android GesTab Gestion centralisée de tablettes Android Résumé Ce document présente le logiciel GesTab : la procédure d'installation la description rapide des fonctionnalités Table des matières 1. Installation

Plus en détail

TigerPro CRM Application mobile

TigerPro CRM Application mobile TigerPro CRM Application mobile Mise à jour : 8 août 2014 Table des matières INTRODUCTION 3 INSTALLATION 4 STRUCTURE D APPLICATION 5 MENU 5 LA BARRE DES ACTIONS 6 LA BARRE DES MODULES LIES 6 LA VUE INDEX

Plus en détail

Sauvegarder un article pour le lire plus tard

Sauvegarder un article pour le lire plus tard Sauvegarder un article pour le lire plus tard Un article sur Internet vous intéresse et vous n'avez pas le temps de le lire de suite? Avec Pocket, marquez n'importe quelle page qui vous intéresse afin

Plus en détail

BlackBerry Desktop Software Guide de l'utilisateur

BlackBerry Desktop Software Guide de l'utilisateur BlackBerry Desktop Software Guide de l'utilisateur Version: 2.4 SWD-1905381-0426093716-002 Table des matières Notions de base... 3 À propos de BlackBerry Desktop Software... 3 Configurer votre smartphone

Plus en détail

Sommaire. Présentation... 2 ipad / iphone... 3 Thunderbird... 9 Outlook... 14 Google Agenda... 23 Android Agenda... 33 O2S 1

Sommaire. Présentation... 2 ipad / iphone... 3 Thunderbird... 9 Outlook... 14 Google Agenda... 23 Android Agenda... 33 O2S 1 BIG 1 Sommaire Présentation... 2 ipad / iphone... 3 Thunderbird... 9 Outlook... 14 Google Agenda... 23 Android Agenda... 33 O2S 1 Présentation Vous trouverez ci-après la description de la mise en œuvre

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur BlackBerry Desktop Software Version: 7.1 Guide de l'utilisateur Publié le 2012-06-05 SWD-20120605130348519 Table des matières Notions de base... 7 À propos de BlackBerry Desktop Software... 7 Configurer

Plus en détail

A la découverte d'audible.fr!

A la découverte d'audible.fr! A la découverte d'audible.fr! Audible.fr, c'est plus de 1000 titres audio, en français et en anglais (livres, périodiques, et émissions de radio), que vous pouvez télécharger et écouter aussitôt. Ce guide

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

Comment bloquer les cookies en fonction de votre navigateur? MOZILLA FIREFOX

Comment bloquer les cookies en fonction de votre navigateur? MOZILLA FIREFOX Comment bloquer les cookies en fonction de votre navigateur? MOZILLA FIREFOX Note : les cookies sont activés par défaut dans Firefox. Pour vérifier ou changer vos paramètres : 1. Sur la barre de menus,

Plus en détail

INSTALLER MES DOCUMENTS SAUVEGARDES V2

INSTALLER MES DOCUMENTS SAUVEGARDES V2 INSTALLER MES DOCUMENTS SAUVEGARDES V2 Ref : FP. P1379 V 2.0 Résumé Ce document vous explique comment installer Mes documents Sauvegardés V2 et gérer votre jeu de sauvegarde. IMPORTANT : Si vous avez installé

Plus en détail

Quelques points importants pour mieux connaître votre clé Internet mobile

Quelques points importants pour mieux connaître votre clé Internet mobile Merci d avoir choisi la clé Internet 4G Huawei E397 à technologie mobile LTE. Avec votre clé Internet mobile, vous pouvez profiter pleinement d une expérience Internet haute vitesse mobile pendant vos

Plus en détail

Assistant projets coupe-feu Hilti CFS-DM. Guide d utilisation

Assistant projets coupe-feu Hilti CFS-DM. Guide d utilisation Assistant projets coupe-feu Hilti CFS-DM Guide d utilisation Octobre 2014 SOMMAIRE APPLICATION BUREAU 3 Compte et accès 4 Se connecter à l application bureau 5 Fonctionnalités de base «Projets» 6 Définition

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation 1 Présentation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical offre une solution complète pour la récupération de données à partir

Plus en détail

Sophos Mobile Encryption Aide. Version du produit : 1.0

Sophos Mobile Encryption Aide. Version du produit : 1.0 Sophos Mobile Encryption Aide Version du produit : 1.0 Date du document : avril 2012 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Encryption...3 2 Affichage de la page d'accueil...5 3 itunes...6 4 Dropbox...8

Plus en détail

Explorateur Windows EXPLORATEUR WINDOWS...1 INTRODUCTION...2 LANCEMENT DE L'EXPLORATEUR WINDOWS...3 PRÉSENTATION PHYSIQUE...3 RECHERCHER...

Explorateur Windows EXPLORATEUR WINDOWS...1 INTRODUCTION...2 LANCEMENT DE L'EXPLORATEUR WINDOWS...3 PRÉSENTATION PHYSIQUE...3 RECHERCHER... EXPLORATEUR WINDOWS SOMMAIRE EXPLORATEUR WINDOWS...1 INTRODUCTION...2 LANCEMENT DE L'EXPLORATEUR WINDOWS...3 PRÉSENTATION PHYSIQUE...3 RECHERCHER...6 ORGANISATION DE SES DOSSIERS...7 CRÉER UN DOSSIER...7

Plus en détail

FAQ pour tablette Windows 8 (NS-15MS0832 et NS-15MS0832B) Avril 2015

FAQ pour tablette Windows 8 (NS-15MS0832 et NS-15MS0832B) Avril 2015 FAQ pour tablette Windows 8 (NS-15MS0832 et NS-15MS0832B) Avril 2015 Navigation... 2 Question 1 : À quoi servent les icônes?... 2 Question 2 : Comment naviguer à l'aide d'une souris ou d'un pavé tactile?...

Plus en détail

Unlimited Connection Manager pour Mac OS

Unlimited Connection Manager pour Mac OS Unlimited Connection Manager pour Mac OS Sommaire Lancer Unlimited Connection Manager 3 Connexion 5 Paramètres 6 Profil 6 Réseau 7 Historique 11 PIN 12 Informations 14 SMS 15 Dossiers 16 Paramètres 17

Plus en détail

Utilisation d une tablette numérique

Utilisation d une tablette numérique Utilisation d une tablette numérique Transférer des photos, des vidéos d un ipad vers un ordinateur Sur l ipad vous pouvez capturer des photos et des vidéos à l aide de l appareil photo intégré ou enregistrer

Plus en détail

My Instant Communicator pour Android Version 4.x. OmniPCX Office Rich Communication Edition. Manuel de l utilisateur. 8AL90859FRAAed.

My Instant Communicator pour Android Version 4.x. OmniPCX Office Rich Communication Edition. Manuel de l utilisateur. 8AL90859FRAAed. My Instant Communicator pour Android Version 4.x OmniPCX Office Rich Communication Edition Manuel de l utilisateur 8AL90859FRAAed.03 Table des matières INTRODUCTION... 3 À LIRE AVANT UTILISATION... 3 INSTALLATION...

Plus en détail

Client Citrix ICA Windows CE Carte de référence rapide

Client Citrix ICA Windows CE Carte de référence rapide Client Citrix ICA Windows CE Carte de référence rapide Exigences Pour exécuter le client ICA Windows CE, vous devez disposer des éléments suivants : Un périphérique Windows CE Une carte d'interface réseau

Plus en détail

Présentation rapide. Intranet. Planning. Office 365. Mars 2015

Présentation rapide. Intranet. Planning. Office 365. Mars 2015 Présentation rapide Intranet Planning Office 365 Mars 2015 Informations Vous les utiliserez pour vous connecter : - A votre espace Intranet - A votre espace Office 365 - Au réseau Wifi de l IPAG - Aux

Plus en détail

Sophos Mobile Encryption pour Android Aide. Version du produit : 1.0

Sophos Mobile Encryption pour Android Aide. Version du produit : 1.0 Sophos Mobile Encryption pour Android Aide Version du produit : 1.0 Date du document : septembre 2012 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Encryption...3 2 Affichage de la page d'accueil...4

Plus en détail

Guide d'utilisation des applications dédiées pour Open Videopresence. Guide utilisateur

Guide d'utilisation des applications dédiées pour Open Videopresence. Guide utilisateur Guide d'utilisation des applications dédiées pour Open Videopresence Guide utilisateur Copyright Orange Business Services 1 Edition: Novembre 2012 SOMMAIRE 1. UTILISATION SOUS PC... 4 1.1. LANCEMENT 1ERE

Plus en détail

Sophos Mobile Encryption pour Android Aide. Version du produit : 1.3

Sophos Mobile Encryption pour Android Aide. Version du produit : 1.3 Sophos Mobile Encryption pour Android Aide Version du produit : 1.3 Date du document : février 2013 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Encryption...3 2 Affichage de la page d'accueil...5 3

Plus en détail

Présentation de Masergy Communicator

Présentation de Masergy Communicator Présentation de Masergy Communicator Guide de consultation rapide Version 20 - Mars 2014 1 Qu est-ce que Masergy Communicator? Masergy Communicator fournit aux utilisateurs finaux un outil de communication

Plus en détail

Protéger ses données dans le cloud

Protéger ses données dans le cloud Protéger ses données dans le cloud Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 29/06/2015 Même s'il n'est pas vraiment conseillé de stocker des données sensibles sur un espace de stockage en ligne, comme

Plus en détail

TABLETTE NUMÉRIQUE TACTILE - IPAD

TABLETTE NUMÉRIQUE TACTILE - IPAD TABLETTE NUMÉRIQUE TACTILE - IPAD Partie 5 : Sommaire... 1 1. Installer : la procédure d installation... 1 2. Paramétrer : les paramètres généraux, la préparation à la synchronisation... 3 Avril 2013 Partie

Plus en détail

Questions-Réponses 1.48

Questions-Réponses 1.48 Questions-Réponses 1.48 Copyright 2001-2014 Thomas et Mathieu DUBAËLE http://www.atlence.com Tutoriel de mise en route Tutoriel de Questions-Réponses 1.48 Auteurs : Thomas et Mathieu DUBAËLE - Révision

Plus en détail

OneDrive, le cloud de Microsoft

OneDrive, le cloud de Microsoft OneDrive est le cloud mis à disposition par Microsoft. Pour en profiter, il suffit de disposer d'un compte Microsoft (Tutoriel), Microsoft offre 10 Go de stockage (Dont 3 Go pour sauvegarder des photos).

Plus en détail

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 2.1.1 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés.

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 2.1.1 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik Sense Desktop Qlik Sense 2.1.1 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik, QlikTech, Qlik Sense,

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre ordinateur. Une fois l installation terminée, le

Plus en détail

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation Connexion de l'alimentation et le port USB 3.0: Bouton de

Plus en détail

Té lé chargér lé galémént dé la musiqué

Té lé chargér lé galémént dé la musiqué Té lé chargér lé galémént dé la musiqué Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 27/01/2015 Vous souhaitez télécharger légalement de la musique à écouter sur votre ordinateur ou à transférer sur votre

Plus en détail

Firefox : un navigateur web libre

Firefox : un navigateur web libre Firefox : un navigateur web libre Niveau débutant Niveau intermédiaire Niveau confirmé Firefox est un navigateur Web libre et gratuit qui a connu un succès croissant. Créé par la fondation Mozilla Firefox,

Plus en détail

Givit Foire aux Questions

Givit Foire aux Questions FAQ Givit Foire aux Questions 2013 Cisco ou ses filiales. Tous droits réservés. Ce document contient des informations publiques de Cisco. Page 1 sur 7 Sommaire Q. Que va-t-il advenir des vidéos que j'ai

Plus en détail

Chapitre 1: Prise en main...3

Chapitre 1: Prise en main...3 F-Secure Anti-Virus for Mac 2014 Sommaire 2 Sommaire Chapitre 1: Prise en main...3 1.1 Que faire après l'installation...4 1.1.1 Gestion des abonnements...4 1.1.2 Ouvrir le produit...4 1.2 Comment m'assurer

Plus en détail

Sophos SafeGuard File Encryption pour Mac Guide de démarrage rapide. Version du produit : 7

Sophos SafeGuard File Encryption pour Mac Guide de démarrage rapide. Version du produit : 7 Sophos SafeGuard File Encryption pour Mac Guide de démarrage rapide Version du produit : 7 Date du document : décembre 2014 Table des matières 1 À propos de Sophos SafeGuard File Encryption pour Mac...3

Plus en détail

Système de soutien aux programmes relatifs au marché du travail

Système de soutien aux programmes relatifs au marché du travail Soutien aux opérations du LaMPSS Système de soutien aux programmes relatifs au marché du travail Guide de compatibilité informatique Préparé par : Soutien aux opérations du LaMPSS Janvier 2015 Version

Plus en détail

Manuel d utilisation email NETexcom

Manuel d utilisation email NETexcom Manuel d utilisation email NETexcom Table des matières Vos emails avec NETexcom... 3 Présentation... 3 GroupWare... 3 WebMail emails sur internet... 4 Se connecter au Webmail... 4 Menu principal... 5 La

Plus en détail

Guide de l'utilisateur. Home View

Guide de l'utilisateur. Home View Guide de l'utilisateur Bienvenue! Ce guide a pour objet de vous donner une vue d ensemble des fonctions de votre solution et de vous expliquer comment l utiliser facilement. Ce guide de l utilisateur part

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur

Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Copyright 2013 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Bluetooth est une marque détenue par son propriétaire et utilisée sous licence par Hewlett-Packard Company. Google, Android,

Plus en détail