Créer son compte del.icio.us

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Créer son compte del.icio.us"

Transcription

1 1 Créer son compte del.icio.us Del.icio.us (à lire delicious, délicieux en anglais...) est un site gratuit en anglais très populaire grâce aux fonctions originales qu'il propose : Il permet de sauvegarder vos favoris (vos marque-pages) en ligne et, par conséquent, d'y avoir accès sur n'importe quel ordinateur connecté au Web. Il vous propose de "taguer" vos sites favoris (attribuer des mots clés à chaque site enregistré, ces mots clés vous faciliteront la recherche du site dont vous avez gardé l URL). Il autorise le partage de vos "tags" (vos mots clés) et la consultation de ceux des autres utilisateurs du service. Chaque usager enregistré bénéficie d'une page qui lui est propre (par exemple, où sont listés ses favoris que l'on peut partager avec d'autres utilisateurs. Del.icio.us utilise pour cela un système de classement non-hiérarchique (comme les favoris. marque-pages des navigateurs) où les utilisateurs peuvent taguer leurs signets avec un nombre de mots-clés librement choisis. C'est dans cette particularité que réside l'intérêt principal de del.icio.us. Inscrire un tag et le sauvegarder crée un nouveau terme de classement et de regroupement. Un lien peut être associé à un grand nombre de mots clés permettant un classement plus général. Par exemple, un lien vers le wiki pourrait se faire sur les tags suivants : wiki, wikifle, Carmen_Vera... La liste peut être longue et vous permettre ainsi de regrouper, sous un même mot clé, plusieurs sites qui, de prime abord, n'avaient rien en commun. Une fois qu'un certain nombre de liens et mots clés sont créés, cliquer sur l'un des tags affiche la liste des sites auquel vous avez également associé ce même mot. Les mots clés deviennent ainsi des repères et non une liste de descriptions catégorielles contenant un nombre varié de sites. Etape 1 : Connectez-vous sur le site de de.licio.us. (http://del.icio.us) Attention car l adresse ne porte pas de WWW. Vous allez avoir accès à la page suivante :

2 2 Etape 2 : Dans le coin supérieur droit de l'écran, repérez la zone "register", pour créer votre page personnelle, vous devez cliquer sur l icône «register» en haut à droite de votre page. Cliquez là-dessus et remplissez les quatre champs du formulaire qu on vous propose: username est le nom d'utilisateur que vous choisissez. Ce nom ne peut contenir que les lettres de a à z, les chiffres de 0 à 9, l'underscore (_) et le point. password est le mot de passe. password again permet de redonner votre mot de passe afin d'éviter toute erreur d'encodage. Evitez donc de procéder par copier-coller. est l'adresse à laquelle vous recevrez la confirmation de votre abonnement. Recopiez le code sécurité. Ce mélange de caractères alphanumériques, que seul l'œil humain est capable de lire, permet à del.icio.us d'empêcher les enregistrements automatiques. Retapez les caractères et validez en cliquant sur "REGISTER". En cas d'erreur, le message suivant "your text doesn't match the image" vous signale qu'il n'y a pas correspondance entre l'image fournie et les caractères encodés. Corrigez et validez à nouveau. Dès ce stade, votre compte est créé. Pour utiliser del.icio.us, vous devez à présent installer 2 boutons dans votre navigateur.

3 3 Etape 3 : Une fois votre login et votre mot de passe créés, vous arrivez sur une page qui vous demande d installer les boutons «my delicious» et «post to delicious» ou «delicious» et «tag» (selon votre navigateur ) sur votre ordinateur. Il est préférable de les installer pour un plus grand confort d utilisation. «my delicious» vous permettra d atteindre directement votre page delicious, afin de chercher les sites sauvegardés précédemment ou modifier votre compte. «post to delicious» ou «tag» vous permettront d enregistrer automatiquement sur votre compte la page que vous visitez et dont il vous intéresse de garder l adresse, rien qu en cliquant sur ce bouton. Vous pouvez ajouter ces boutons à votre navigateur en cliquant sur les boutons proposés et en les faisant glisser dans la barre de votre navigateur. Pour les utilisateurs de Firefox : Il est fortement recommandé aux utilisateurs de Firefox d'installer l'extension de del.icio.us. A cette fin, cliquez sur le texte "Install Extension Now". Si vous voyez, dans le haut de la fenêtre du navigateur, un message vous signalant que l'installation a été bloquée par mesure de sécurité, cliquez sur le bouton "Options", "Autoriser" et puis "Fermer" et cliquez à nouveau sur le lien. Après l'installation, redémarrez Firefox.

4 4 Vous serez alors redirigé automatiquement vers l'étape 3. Vous aurez alors la possibilité de voir les deux boutons. Pour les utilisateurs de Internet Explorer cliquez ci-dessous: Repérez les liens "post to del.icio.us" et "my del.icio.us" et répétez les opérations suivantes pour chacun d'eux : Cliquez sur le lien en utilisant le bouton droit de la souris. Choisissez "Ajouter aux favoris". Si on vous demande si vous souhaitez continuer, cliquez sur "Oui". Choisissez d'installer le favori dans le dossier "Liens". Validez en cliquant sur OK. Ici aussi, vous aurez alors la possibilité de voir les 2 boutons supplémentaires :

5 5 ATTENTION! Il faut savoir que ces boutons n apparaîtront que sur l ordinateur où vous les installez maintenant. Quand vous ouvrirez un autre ordinateur vous ne les retrouverez pas, à moins que vous ne les installiez à nouveau. Pour cela il faudra vous loguer à nouveau et cliquer sur SETTINGS bookmarking- bookmarklets, ce qui vous permettra de les installer dans votre ordinateur. N oubliez pas non plus de vous déloguer une fois que vous aurez fini votre session sur Internet, s il s agit d un ordinateur qui ne vous appartient pas, sinon vous risquez que quelqu un d autre modifie ou supprime même votre compte, car le mot de passe reste enregistré sur le navigateur si vous ne le déloguez pas. Etape 4 : Pour clôturer la procédure, un est envoyé à l'adresse que vous aviez signalée dans la première étape. Ce mail contient un lien sur lequel vous devez cliquer afin de prouver que l'adresse que vous avez donnée est valide. Ouvrez votre logiciel de courrier, et cliquez sur le lien. Lorsque vous revenez dans la fenêtre de votre delicious votre compte est validé et vous n'avez plus qu'à l'utiliser en ajoutant des liens.

6 6 Etape 5 : Commencer à ajouter des liens. Loguez-vous sur votre page delicious en cliquant sur l icône «login» en haut à droite de la page delicious et en indiquant votre login et votre mot de passe. Vous arrivez alors sur votre page delicious vierge. Etape 6: Ajouter des liens. Lorsque vous voulez intégrer un site Internet sur votre page delicious, vous affichez la page d accueil du site en question et vous cliquez sur le bouton «POST TO DELICIOUS» ou «TAG» 1. Vous allez arriver sur cette page : où l adresse du site et son nom sont déjà inscrits dans les cases «URL» et «description» et où on vous demande de choisir un ou des «TAGS» pour caractériser le site. Un Tag est un mot clé qui va vous servir à classer votre site dans une catégorie. Dans la case «notes», vous pouvez aussi décrire le contenu du site. Une fois votre tag choisi cliquez sur le bouton «SAVE». A partir de ce moment, le site Internet apparaîtra sur votre page delicious. 1 Au cas où vous auriez ajouté le bouton dans le navigateur où vous travaillez, dans le cas contraire, ouvrez votre compte en tapant http//del.icio.us/nom_d utilisateur_que_vous_avez_donné et une fois logué vous cliquez sur POST et vous devrez taper vous-même la description, l URL du site que vous voulez garder (faites plutôt copier-coller) et le tag que vous lui attribuez et qui facilitera le retrouver plus tard.

7 7 Vous pouvez rendre tous vos liens publics, mais si vous souhaiter que quelques-uns restent invisibles aux visiteurs, il suffit de cliquer sur «do not share» Etape 7: structure de votre page del.icio.us Les sites que vous avez entrés sur votre page delicious s inscrivent à gauche de la page, le 1 er site en haut de la page étant celui que vous avez entré le plus récemment. Lorsque vous sauvegardez un lien et que vous découvrez qu il est souligné en rose foncé cela veut dire qu il a été sauvegardé par d autres personnes : il est intéressant de cliquer dessus parce qu ils peuvent avoir vos mêmes intérêts et leurs liens vous aideront à découvrir d autres site intéressants pour vous. Etape 8. Les TAGS. Attention : si vous souhaitez que le tag contienne plus d un mot, par exemple «exercices de vocabulaire», vous devez les relier au moyen d un tiret bas : exercices_de_vocabulaire. Sinon, chaque mot apparaîtra séparément. Une fois que les TAGS sont déjà créés, quand on voudra ajouter une nouvelle page ils apparaîtront sous «your tags», de sorte qu il suffira cliquer sur eux pour les attribuer aux nouvelles adresses ajoutées.

8 8 Vous pouvez modifier (EDIT), supprimer (DELETE) les tags que vous créez en cliquant sur le mot correspondant à côté du nom du lien ajouté dans votre compte: Une fois modifié, cliquez sur SAVE. Vous pouvez modifier aussi les tags créés, en bas à droite de votre compte vous avez EDIT TAGS, choisissez RENAME pour renommer ou DELETE pour supprimer un tag :

9 9 Recommander un lien au del.icio.us d'un ami. Si vous souhaitez recommander un lien à quelqu un qui possède un compte sur del.icio.us, vous pouvez le lui recommander en utilisant le tag for:nombredeusuario lorsque vous gardez le lien. Par exemple, si vous voulez recommander un lien au del.icio.us de cvera, lorsque vous vous ajoutez un site sur votre del.icio.us, ajoutez à vos tags for :cvera. On verra tout de suite ce lien en cliquant sur links for you Etape 9: classez vos liens. Une fois que vous avez plusieurs sites sur votre page, vous pouvez les classer dans des grandes catégories que vous nommez vous-même selon vos besoins. Ces catégories s appellent des «BUNDLE» et vous pouvez les créer en cliquant sur l icône «Bundle tags» en bas à droite de votre page. Vous arrivez sur cet écran : Vous créez vos catégories avec la case «new bundle», à gauche de la page, puis vous y insérez vos sites en cliquant sur vos tags qui s affichent au centre. Les tags qui apparaissent en rouge indiquent ainsi qu ils appartiennent à la catégorie que vous avez sélectionnée et qui apparaît en noir et gris à gauche de votre page. Vous pouvez renommer vos catégories ou les supprimer quand vous le souhaitez à partir de cette page également. Pour revenir sur votre page d accueil, cliquez sur l icône «your favorites» ou «your bookmarks» en haut à gauche de votre page. Une fois créées, vos catégories apparaissent à droite de votre page et lorsque vous cliquez dessus, tous les tags correspondant à vos sites apparaissent en bleu sous la catégorie à laquelle ils appartiennent :

10 10 Lorsque vous cliquez sur vos tags en bleu, seuls les sites ayant été classés sous ces tags apparaissent à gauche de votre page : En cliquant sur les liens apparaissant à gauche, vous arrivez directement sur les sites que vous avez rangés! Étape 10 : quitter votre compte ou «logout». Si vous travaillez sur un ordinateur qui n est pas le vôtre, n oubliez pas de fermer votre compte en cliquant sur LOGOUT, sinon vous risquez que quelqu un puisse modifier votre compte ou même le supprimer. Votre mot de passe reste même si vous éteignez l ordinateur.

11 11 Etape 11 : récupérez votre compte del.icio.us sur n importe quel autre ordinateur. Attention, pour récupérer votre compte delicious à la maison, ou sur n importe quel autre ordinateur que celui où vous travailliez lorsque vous avez ouvert le compte : 1. Entrez sur 2. Cliquez sur LOGIN. Loguez-vous sur votre page delicious en cliquant sur l icône «login» en haut à droite de la page delicious : 3. et en indiquant votre login et votre mot de passe. Si vous avez ouvert votre compte dans un ordinateur qui n est pas l habituel, et que vous voulez ajouter les boutons dans votre ordinateur habituel, faites: SETTINGS bookmarking- bookmarklet

PARTAGER UN ANNUAIRE COLLECTIF DE SIGNETS AVEC DEL.ICIO.US

PARTAGER UN ANNUAIRE COLLECTIF DE SIGNETS AVEC DEL.ICIO.US PARTAGER UN ANNUAIRE COLLECTIF DE SIGNETS AVEC DEL.ICIO.US Introduction Pourquoi utiliser DEL.ICIO.US? Cet outil permet à plusieurs personnes de partager la même liste de sites favoris et ce sur n importe

Plus en détail

Gestion et partage de signets en ligne

Gestion et partage de signets en ligne Gestion et partage de signets en ligne 26 septembre 2008 Michèle Maximilien ERIST Avignon http://www.avignon.inra.fr/ist Finalités 1 Enregistrement et installation 1 Ajout de pages web 1 Navigation 3 Bookmarks

Plus en détail

Exposer ses photos sur Internet

Exposer ses photos sur Internet Exposer ses photos sur Internet Vous souhaitez montrer vos photos à votre famille ou vos amis? Pour cela, il existe de nombreuses solutions : vous pouvez effectuer un envoi groupé par email, créer un site

Plus en détail

claroline classroom online

claroline classroom online de la plate-forme libre d'apprentissage en ligne Claroline 1.4 Manuel Révision du manuel: 06/2003 Créé le 07/09/2003 12:02 Page 1 Table des matières 1) INTRODUCTION...3 2) AFFICHER LA PAGE DE DEMARRAGE...3

Plus en détail

EXTRANET STUDENT. Qu'est ce que Claroline?

EXTRANET STUDENT. Qu'est ce que Claroline? EXTRANET STUDENT http://extranet.arts2.be http://extranet.artsaucarre.be Les bases de l'utilisation de la plateforme Claroline, l'extranet d'arts² Qu'est ce que Claroline?... 1 Débuter... 2 Créer un compte...

Plus en détail

Manuel d'installation et d'utilisation Jetro 4.2

Manuel d'installation et d'utilisation Jetro 4.2 Manuel d'installation et d'utilisation Jetro 4.2 version 1.0 Table des matières 1. AVANT DE DEMARRER L'INSTALLATION... 3 2. INSTALLATION DU JETRO COCKPIT CLIENT 4.2:... 4 3. DEMARRER POUR LE PREMIERE FOIS

Plus en détail

Enregistrement de l'utilisateur

Enregistrement de l'utilisateur Enregistrement de l'utilisateur Pour utiliser le SIFE 2.0, un processus d'inscription unique est requis. Le présent document décrit les étapes nécessaires pour enregistrer votre compte d'utilisateur et

Plus en détail

EXTRACTION ET RÉINTÉGRATION DE COMPTA COALA DE LA PME VERS LE CABINET

EXTRACTION ET RÉINTÉGRATION DE COMPTA COALA DE LA PME VERS LE CABINET EXTRACTION ET RÉINTÉGRATION DE COMPTA COALA DE LA PME VERS LE CABINET Les extractions et réintégrations de fichiers permettent l'échange de comptabilité entre une PME et le Cabinet. Lorsque la comptabilité

Plus en détail

Guide d'installation sous Windows

Guide d'installation sous Windows Guide d'installation sous Windows Le but de ce guide est de faciliter l'installation de Phpcompta sous Windows et vous guidera pas-àpas, étape par étape. L'installation se déroule sous Windows XP SP2 mais

Plus en détail

Prezi. Table des matières

Prezi. Table des matières Prezi Table des matières 1. Inscription... 2 2. ouvrir prezi... 4 3. créer une nouvelle présentation... 4 3.1. Ajout de texte... 5 3.2. Modifier (éditer) le texte... 5 3.3. Insérer une image... 5 3.4.

Plus en détail

Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS

Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS 1 PleskWebpack MAS_FR- Octobre 2010 SOMMAIRE - Introduction 1 - Créer un compte FTP et les droits d accès 2 - Utiliser l outil de rapport (statweb,

Plus en détail

Cliquez sur le site que vous souhaitez consulter, il s affichera directement dans le navigateur.

Cliquez sur le site que vous souhaitez consulter, il s affichera directement dans le navigateur. GERER SES FAVORIS AVEC INTERNET EXPLORER Un favori est un marque-page virtuel qui permet de mémoriser l'adresse URL d'une page web. Cette adresse est donc enregistrée par le logiciel de navigation. Un

Plus en détail

Manuel d'utilisation BeamYourScreen

Manuel d'utilisation BeamYourScreen Manuel d'utilisation BeamYourScreen Manuel d'utilisation BeamYourScreen Page 1 Sommaire Création d'un compte 3 Installation 3 Démarrer une session 4 Rejoindre une session 5 Login de session HTML 6 Caractéristiques

Plus en détail

Dr Aser J. BODJRENOU. Dernière mise à jour: Mai 2008

Dr Aser J. BODJRENOU. Dernière mise à jour: Mai 2008 SUPPORT DE COURS SUR LE MODULE WINDOWS Dr Aser J. BODJRENOU Dernière mise à jour: Mai 2008 Objectifs Objectifs spécifiques Plan Démarrer un ordinateur. Indiquer: - l icône du Poste de travail sur le Bureau

Plus en détail

Plate-forme de tests des fichiers XML virements SEPA et prélèvements SEPA. Guide d'utilisation

Plate-forme de tests des fichiers XML virements SEPA et prélèvements SEPA. Guide d'utilisation Plate-forme de tests des fichiers XML virements SEPA et prélèvements SEPA Guide d'utilisation 8 novembre 2013 2/14 Table des matières 1 Introduction... 3 2 Accès au service... 3 3 Aperçu du service...

Plus en détail

CHAPITRE 3 : INTERNET

CHAPITRE 3 : INTERNET CHAPITRE 3 : INTERNET Objectifs Identifier les composantes nécessaires pour se connecter à internet. Donner quelques services d internet. Créer une adresse e-mail avec Yahoo. Envoyer et recevoir un message

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

Internet : Naviguer en toute sérénité

Internet : Naviguer en toute sérénité Internet 01 Mozilla Firefox Internet : Naviguer en toute sérénité Tutoriel Pratique 2 : «Internet : naviguer en toute sérénité» Durée de la séance : 2h tout public prérequis : - Connaître et utiliser les

Plus en détail

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont I Open Boutique Sommaire : I Open Boutique... 1 Onglet «Saisie des Produits»... 3 Création d'une nouvelle fiche boutique :... 3 Création d'une nouvelle fiche lieux de retraits :... 10 Création d'une nouvelle

Plus en détail

Version pour un ordinateur Macintosh

Version pour un ordinateur Macintosh Procédures à suivre pour accéder au site internet de l UQAM afin de poser votre candidature sur les cours à l affichage Étape n 1 : Version pour un ordinateur Macintosh N. B. : Cette étape s adresse aux

Plus en détail

Création d un site Internet

Création d un site Internet Création d un site Internet Weebly.com Johanne Raymond Collège Lionel Groulx, mai 2010 Service du soutien à l enseignement et Plan de réussite Ouvrir un compte sur Weebly... 1 Modifier le modèle... 2 Ajouter

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES CRÉER UN COMPTE...3. VOUS SOUHAITEZ VOUS CONNECTER A AproPLAN...4 PAGE D ACCUEIL...6 CONSOLE D ADMINISTRATION...

TABLE DES MATIÈRES CRÉER UN COMPTE...3. VOUS SOUHAITEZ VOUS CONNECTER A AproPLAN...4 PAGE D ACCUEIL...6 CONSOLE D ADMINISTRATION... 1 TABLE DES MATIÈRES 1. CRÉER UN COMPTE...3 2. VOUS SOUHAITEZ VOUS CONNECTER A AproPLAN...4 3. PAGE D ACCUEIL...6 4. CONSOLE D ADMINISTRATION...7 5. PROJET...8 6. LISTE...21 7. CRÉATION DE POINT...30 8.

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION DE RESIDORG

GUIDE D'INSTALLATION DE RESIDORG GUIDE D'INSTALLATION DE RESIDORG L'installation de ce driver est nécessaire pour permettre à l'interface internet de coder clés et émetteurs (entre autre). 1/ Avant toute installation, Immotec doit vous

Plus en détail

Introduction. Yannick CHISTEL 1 /7

Introduction. Yannick CHISTEL 1 /7 Introduction Dans l'académie, tous les professeurs ont une adresse à leur disposition qui se présente sous la forme «prénom.nom@ac-caen.fr» ou plus simplement «initiale_du_prénomnom@ac-caen.fr». Nous sommes

Plus en détail

NAVIGATION SUR INTERNET EXPLORER

NAVIGATION SUR INTERNET EXPLORER Centres d accès communautaire Internet des Îles NAVIGATION SUR INTERNET EXPLORER Table des matières Introduction 1- Les barres d outils 1.1 La barre d adresse 2 5 min. 1.2. Les boutons de navigation 2

Plus en détail

Administration du site (Back Office)

Administration du site (Back Office) Administration du site (Back Office) A quoi sert une interface d'administration? Une interface d'administration est une composante essentielle de l'infrastructure d'un site internet. Il s'agit d'une interface

Plus en détail

Comment. RCAM en ligne

Comment. RCAM en ligne Comment avoir accès au RCAM en ligne avec un nom d utilisateur ECAS EXTERNE en 10 étapes 1 P age ÉTAPE 1 Procédure ECAS Utilisez le lien suivant dans votre navigateur https://webgate.ec.europa.eu/cas 1

Plus en détail

FORMATION A LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE BU SANTE. ZOTERO v.2.0 SOMMAIRE

FORMATION A LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE BU SANTE. ZOTERO v.2.0 SOMMAIRE SOMMAIRE ZOTERO v.2.0 Introduction...2 1 Gérer ses références...2 1.1 Installation de l extension...2 1.2 Importer des notices à partir d un site web compatible...3 1.4 Nouvelle note indépendante...5 1.5

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Table des matières Création d un compte utilisateur 3 Téléchargement et installation 4 Démarrer une session 4 Joindre une session 5 Fonctionnalités 6 Liste

Plus en détail

Comment bloquer les publicités sur : Chrome, Firefox, IE, Opera et Safari!

Comment bloquer les publicités sur : Chrome, Firefox, IE, Opera et Safari! Comment bloquer les publicités sur : Chrome, Firefox, IE, Opera et Safari! Author : soufiane Bonjour, Aujourd'hui, la plupart des sites web utilisent différents types de publicité, afin de monétiser leur

Plus en détail

Petites astuces pour des recherches Google Tutoriel

Petites astuces pour des recherches Google Tutoriel Petites astuces pour des recherches Google Tutoriel Google est devenu en quelques années l'outil indispensable pour effectuer des recherches sur le net. Cependant le web comptent plus de 200 millions de

Plus en détail

Ouvrir le compte UQÀM

Ouvrir le compte UQÀM Cliquez sur le titre pour visionner 1 Cliquez sur le titre pour visionner 2! Préliminaires! Ouvrir le compte UQÀM! Accéder au compte UQÀM! Paramètres de configuration! Les dossiers! Gérer les dossiers!

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Windows Live Mail peut vous aider à classer tout ce qui vous intéresse au même endroit sur votre PC. Ajoutez et consultez plusieurs comptes

Plus en détail

Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs.

Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs. 1 Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs. 1 Accéder au système 2 1.1 Configuration du navigateur 2 1.2 Identification 2 2 L interface 2 2.1 Le module Web 3 2.2 Le module Media 3 2.3 Le module

Plus en détail

Installer VMware vsphere

Installer VMware vsphere Installer VMware vsphere Ce document contient des informations confidentielles et ne doit pas être communiqué à des tiers sans autorisation écrite d'acipia Référence dossier Installer VMware vsphere Auteur

Plus en détail

Utilisation de l application calcul@tice en ligne Sommaire

Utilisation de l application calcul@tice en ligne Sommaire Utilisation de l application calcul@tice en ligne Sommaire I. Présentation... 1 II. Inscription... 2 III. Utilisation de la vue ENSEIGNANT... 3 A. Identification... 3 B. Si vous vous connectez pour la

Plus en détail

Manuel de fonctionnement pour les professeurs

Manuel de fonctionnement pour les professeurs Manuel de fonctionnement pour les professeurs Index 1 Connexion à l intranet...3 2 L interface de l Intranet...4 3 Interface du WebMail...5 3.1 Consulter ses E-mails...5 3.2 Envoyer des messages...6 3.3

Plus en détail

Mode d emploi : Module SMS

Mode d emploi : Module SMS Mode d emploi : Module SMS Vous avez maintenant la possibilité d envoyer des SMS à partir de divers endroits dans WHOMAN 2. Comment ça marche? Vous achetez des crédits SMS via Cellcom, notre fournisseur

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

Tango go.box - Aide. Table des matières

Tango go.box - Aide. Table des matières Tango go.box - Aide Table des matières Stockage et partage de votre contenu... 1 1.1 Téléchargement de l'application... 1 1.1.1 Installation sous Windows... 1 1.1.2 Installation sous Mac... 2 1.1.3 Installation

Plus en détail

WWW.MELDANINFORMATIQUE.COM

WWW.MELDANINFORMATIQUE.COM Solutions informatiques Procédure Sur Comment installer et configurer Filezila FTP Server Solutions informatiques Historique du document Revision Date Modification Autor 3 2013-04-29 Creation Daniel Roy

Plus en détail

PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE

PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE (usagers sous système Mac - Minimum requis : OSX 10.4.9) Depuis le 20 février 2012, l accès à C-Surance se fait automatiquement au nouveau serveur. Ce nouveau serveur

Plus en détail

Débuter avec un ordinateur

Débuter avec un ordinateur Débuter avec un ordinateur 1) L'ordinateur En fonction de l'ordinateur que vous avez il y a plusieurs petites choses à savoir : 1.1) L'ordinateur fixe Deux choses à allumer quand vous voulez allumer un

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! INTERFACE WEB MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! INTERFACE WEB MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! INTERFACE WEB MANUEL D UTILISATION BV Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre ordinateur. Une fois l installation terminée, le disque

Plus en détail

ContactForm et ContactFormLight - Gestionnaires de formulaire pour Prestashop Edité par ARETMIC S.A.

ContactForm et ContactFormLight - Gestionnaires de formulaire pour Prestashop Edité par ARETMIC S.A. ContactForm et ContactFormLight - Gestionnaires de formulaire pour Prestashop Edité par ARETMIC S.A. - 1 - PREAMBULE Les conditions générales d utilisation détaillant l ensemble des dispositions applicables

Plus en détail

Prendre en main le logiciel ActivInspire 1.4

Prendre en main le logiciel ActivInspire 1.4 Prendre en main le logiciel ActivInspire 1.4 Comment récupérer ce logiciel? Se rendre sur le site Promethean Planet et plus précisément sur la page permettant de télécharger ActivInspire. Cliquer sur puis

Plus en détail

Création de site Internet avec Jimdo

Création de site Internet avec Jimdo Création de site Internet avec Jimdo Ouvrez votre navigateur internet ou Internet Explorer ou Mozilla Firefox Rendez vous sur la page http://fr.jimdo.com/ voici ce que vous voyez. 1=> 2=> 1. Le nom que

Plus en détail

Découvrir l'ordinateur (niveau 2)

Découvrir l'ordinateur (niveau 2) I. Module Initiation Découvrir l'ordinateur (niveau 2) Médiathèque de Haguenau - mediatheque.ville-haguenau.fr Espace Cyber-base de la médiathèque de Haguenau 1 Sommaire Sommaire 2 I. Rappel : Comment

Plus en détail

AGASC / BUREAU INFORMATION JEUNESSE 06700 Saint Laurent du Var - E mail : bij@agasc.fr / Tel : 04.93.07.00.66 CONSIGNE N 1 :

AGASC / BUREAU INFORMATION JEUNESSE 06700 Saint Laurent du Var - E mail : bij@agasc.fr / Tel : 04.93.07.00.66 CONSIGNE N 1 : CONSIGNE N 1 : Rédiger puis envoyer un nouveau message La fenêtre de la boîte de messagerie s affiche Cliquer sur «Ecrire» ou «Nouveau message» pour ouvrir cette nouvelle fenêtre. Ensuite, suivre cette

Plus en détail

TUTORIEL IMPRESS. Ouvrir Impress cocher «présentation vierge», «suivant» cocher «écran», «suivant» cocher «standard», «créer»

TUTORIEL IMPRESS. Ouvrir Impress cocher «présentation vierge», «suivant» cocher «écran», «suivant» cocher «standard», «créer» TUTORIEL IMPRESS Ouvrir Impress cocher «présentation vierge», «suivant» cocher «écran», «suivant» cocher «standard», «créer» Une page impress s'ouvre : Le volet gauche contiendra toutes les diapositives

Plus en détail

Atelier Introduction au courriel Utiliser www.yahoo.ca Guide de l apprenant

Atelier Introduction au courriel Utiliser www.yahoo.ca Guide de l apprenant Atelier Utiliser www.yahoo.ca Guide de l apprenant Introduction... 1 Préalables... 2 Ce que vous allez apprendre... 2 Compte courriel en ligne... 2 Créer et utiliser un compte courriel Yahoo.ca... 3 Créer

Plus en détail

Transfert de notices bibliographiques et d autorité en ligne depuis BnF catalogue général Mode d emploi complet

Transfert de notices bibliographiques et d autorité en ligne depuis BnF catalogue général Mode d emploi complet Bibliothèque nationale de France Direction des services et des réseaux Département de l information bibliographique et numérique Coordination des produits et services bibliographiques Transfert de notices

Plus en détail

PROCEDURE D ACTIVATION D UN CERTIFICAT NUMERIQUE INSTALLATION SOUS FIREFOX

PROCEDURE D ACTIVATION D UN CERTIFICAT NUMERIQUE INSTALLATION SOUS FIREFOX PROCEDURE D ACTIVATION D UN CERTIFICAT NUMERIQUE INSTALLATION SOUS FIREFOX SOMMAIRE 1. PRE REQUIS... 2 2. RECUPERATION DU CERTIFICAT... 3 3. INSTALLATION SOUS FIREFOX... 7 Mises à jour 1 10 1. Pré-requis

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3).

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3). Site Internet - utilisation Septembre 00 Le service support de JVS-Mairistem met à disposition des utilisateurs des applications JVS-Mairistem et des collectivités clientes, un site internet de support

Plus en détail

Guide d'utilisation. Centre des ressources Demande électronique de matériel publicitaire. Juin 2005

Guide d'utilisation. Centre des ressources Demande électronique de matériel publicitaire. Juin 2005 Centre des ressources Demande électronique de Compagnie d'assurance vie RBC 2005. Tous droits réservés. Table des matières INTRODUCTION... 3 ACCÈS À LA DEMANDE ÉLECTRONIQUE DE MATÉRIEL PUBLICITAIRE...

Plus en détail

1. Ouvrir Internet Explorer 2. 2. Faire défiler une page 2. 3. Naviguer dans un site Internet 2. 4. Changer d adresse Internet (URL) 2

1. Ouvrir Internet Explorer 2. 2. Faire défiler une page 2. 3. Naviguer dans un site Internet 2. 4. Changer d adresse Internet (URL) 2 1. Ouvrir Internet Explorer 2 2. Faire défiler une page 2 3. Naviguer dans un site Internet 2 4. Changer d adresse Internet (URL) 2 5. Gérer l affichage des pages Internet 3 6. Pages précédentes et suivantes

Plus en détail

LES CERTIFICATS ÉLECTRONIQUES

LES CERTIFICATS ÉLECTRONIQUES Pour pouvoir accéder à l intranet du laboratoire, vous devez avoir installé votre certificat CNRS du laboratoire dans votre navigateur ainsi que les certificats des autorités de certifications. LES CERTIFICATS

Plus en détail

WIFI. Paramétrage et accès EDUROAM. Direction du système d information

WIFI. Paramétrage et accès EDUROAM. Direction du système d information WIFI Paramétrage et accès EDUROAM Direction du système d information 1 PRESENTATION EDUROAM EDUROAM est un réseau sans fil sécurisé dont la particularité est d être accessible dans un grand nombre d établissements

Plus en détail

MANUEL MODULE NEWSLETTER PROMO & LAST MINUTES. Ce document résume les différentes fonctionnalités du module Newsletter Promo & Last minutes d Avitour.

MANUEL MODULE NEWSLETTER PROMO & LAST MINUTES. Ce document résume les différentes fonctionnalités du module Newsletter Promo & Last minutes d Avitour. MANUEL MODULE NEWSLETTER PROMO & LAST MINUTES Ce document résume les différentes fonctionnalités du module Newsletter Promo & Last minutes d Avitour. INTRODUCTION Le module Newsletter Promo & Last minutes

Plus en détail

Manuel d utilisateur du site de covoiturage «Etucovoiturage»

Manuel d utilisateur du site de covoiturage «Etucovoiturage» 2012 Manuel d utilisateur du site de covoiturage «Etucovoiturage» version 1.0 KOULOUH Khalid, MARYNICH Mikhail, OUDJEHIH Anis, OQAIDI Khalid Master 2 CCI 28/03/2012 Sommaire Comment disposer d'une Page

Plus en détail

Je communique avec Skype

Je communique avec Skype Je communique avec Skype Support de formation des Médiathèques du Pays de Romans Site Internet Twitter MediaTechRomans Table des matières Présentation de Skype...2 Un logiciel pour être plus proche...

Plus en détail

LA DETECTION DE MOUVEMENT

LA DETECTION DE MOUVEMENT LA DETECTION DE MOUVEMENT Configuration d un enregistrement vidéo sur détection de mouvement, envoi d alerte mail et alerte sonore Avec la gamme de caméras IP "GIGAMEDIA", vous pouvez enregistrer une séquence

Plus en détail

MISE EN ŒUVRE DE PROXEDI VERSION WINDOWS

MISE EN ŒUVRE DE PROXEDI VERSION WINDOWS MISE EN ŒUVRE DE PROXEDI VERSION WINDOWS CONFIGURATION REQUISE Pentium II minimum OS : Windows 98 SE, 2000, XP RAM : 128 Mo minimum Ecran : 17 pouces XVGA, milliers de couleurs, affichage 1024x768 Polices

Plus en détail

Tapez le titre de la page «BASTIA ville méditerranéenne», puis allez deux fois à la ligne à l aide de la touche Entrée.

Tapez le titre de la page «BASTIA ville méditerranéenne», puis allez deux fois à la ligne à l aide de la touche Entrée. Créer un site Internet à l aide du logiciel NVU Le logiciel NVU, permet l édition Wysiwyg (What You See, Is What You Get, ce que vous voyez, est ce que vous obtenez ) d un site internet. Vous rédigez le

Plus en détail

Manuel d utilisation du progiciel ELODIE V1.1.004. Pour la version de démonstration du progiciel. Version du 4 Mars 2011. Réf : DESE/ENV - 11.

Manuel d utilisation du progiciel ELODIE V1.1.004. Pour la version de démonstration du progiciel. Version du 4 Mars 2011. Réf : DESE/ENV - 11. Manuel d utilisation du progiciel ELODIE V1.1.004 Pour la version de démonstration du progiciel. Version du 4 Mars 2011. Réf : DESE/ENV - 11.024 2 Table des matières 1. INTRODUCTION... 4 2. CONNEXION A

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de

Guide de l utilisateur. Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de Guide de l utilisateur Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de Chenelière Éducation est fière de vous présenter sa nouvelle plateforme i+ Interactif. Conçue selon vos besoins, notre

Plus en détail

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 ma solution de communication intelligente Sommaire 1 Connexion à la messagerie Zimbra p.4 1.1 Prérequis p.4 1.1.1 Ecran de connexion à la messagerie p.4 2 Presentation

Plus en détail

Scolasite.net, le créateur de site web au service des enseignants. Guide d'administration du site Internet. Page 1

Scolasite.net, le créateur de site web au service des enseignants. Guide d'administration du site Internet. Page 1 Guide d'administration du site Internet Page 1 Scolasite permet de créer rapidement un site Internet, sans connaissances techniques particulières. Spécialement destiné aux établissements scolaires, son

Plus en détail

Université Ferhat ABBAS -Sétif

Université Ferhat ABBAS -Sétif Université Ferhat ABBAS -Sétif Centre des systèmes et réseaux d information et de communication, de télé-enseignement et d enseignement à distance Document explicatif de l'utilisation du webmail RoundCube,

Plus en détail

Contrôle parental NetAddictFree 8 NetAddictFree 8 - Guide d utilisation

Contrôle parental NetAddictFree 8 NetAddictFree 8 - Guide d utilisation NetAddictFree 8 - Guide d utilisation 1. La configuration... 2 1.1. Premier lancement de NetAddictFree... 2 1.2. Vous avez 1 ordinateur pour plusieurs personnes:... 3 1.3. Chaque enfant possède son propre

Plus en détail

Guide d utilisation du logiciel TdsTexto 1.0

Guide d utilisation du logiciel TdsTexto 1.0 Guide d utilisation du logiciel TdsTexto 1.0 TdsTexto Guide d utilisation Page 1 sur 11 Table des matières 1 INTRODUCTION... 3 Exigence relative au système... 3 2 INSTALLATION DU LOGICIEL TDSTEXTO 1.0...

Plus en détail

Unlimited Connection Manager pour Mac OS

Unlimited Connection Manager pour Mac OS Unlimited Connection Manager pour Mac OS Sommaire Lancer Unlimited Connection Manager 3 Connexion 5 Paramètres 6 Profil 6 Réseau 7 Historique 11 PIN 12 Informations 14 SMS 15 Dossiers 16 Paramètres 17

Plus en détail

(Fig. 1 :assistant connexion Internet)

(Fig. 1 :assistant connexion Internet) MAIL > configuration de OUTLOOK EXPRESS > SOMMAIRE Qu'est ce que Outlook Express? Configuration Installation d'un compte POP Installation d'un compte IMAP Configuration du serveur SMTP En cas de problème

Plus en détail

Guide d utilisation des services My Office

Guide d utilisation des services My Office Guide d utilisation des services My Office Note importante : La version de ce guide d utilisation ne s applique qu à l interface RIA (Web 2.0) de My Office. Une section supplémentaire concernant l interface

Plus en détail

Télécharger et Installer OpenOffice.org sous Windows

Télécharger et Installer OpenOffice.org sous Windows Télécharger et Installer OpenOffice.org sous Windows Version Date Auteur Commentaires 1.00 15/11/2008 Denis Bourdillon Création du document. Mise en forme de texte 1/15 Saison 2008-2009 Table des matières

Plus en détail

Introduction aux ordinateurs II Atelier Guide de l apprenant

Introduction aux ordinateurs II Atelier Guide de l apprenant Guide de l apprenant AVANT DE COMMENCER... 1 PRÉALABLES... 1 CE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE... 1 INTRODUCTION AUX ORDINATEURS II... 1 UTILISER ET COMPRENDRE LE CLAVIER DAVANTAGE... 2 Comprendre l utilité

Plus en détail

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe :

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe : 1 CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA PAR LE WEBMAIL Ecran de connexion à la messagerie Rendez vous dans un premier temps sur la page correspondant à votre espace webmail : http://webmailn.%votrenomdedomaine%

Plus en détail

TRUCS & ASTUCES SYSTEME. 1-Raccourcis Programme sur le Bureau (7)

TRUCS & ASTUCES SYSTEME. 1-Raccourcis Programme sur le Bureau (7) TRUCS & ASTUCES SYSTEME 1-Raccourcis Programme sur le Bureau (7) 2- Mettre la souris sur Tous les programmes 3- Clic DROIT sur le programme dont on veut créer un raccourcis 4- Dans le menu contextuel Clic

Plus en détail

Manuel : Comment faire sa newsletter

Manuel : Comment faire sa newsletter Manuel : Comment faire sa newsletter Adresse : www.yestravel.be/acymailing Se connecter - Login (identifiant) = l adresse mail - Mot de Passe = mot de passe qui vous a été donné par. Cliquer sur [connexion]

Plus en détail

Consignes générales :

Consignes générales : PROCÉDURE POUR DÉPÔT DANS WEBCT Consignes générales : 1) Il est important de toujours conserver une copie de votre Webfolio ou Dossier professionnel sur votre disquette, clé USB ou sur votre disque dur

Plus en détail

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2 Service Informatique (D443) Equipe du Guichet Manuel d utilisation du Guichet Version 1.0 Alpha 0 du 18/02/2011 Classification : Peu sensible Objet : Ce document est un manuel d utilisation du portail

Plus en détail

Manuel MSDS+ Système de programmes pour l'impression et la gestion des fiches de données de sécurité. DR-software GmbH

Manuel MSDS+ Système de programmes pour l'impression et la gestion des fiches de données de sécurité. DR-software GmbH Manuel MSDS+ Système de programmes pour l'impression et la gestion des fiches de données de sécurité DR-software GmbH Table des matières INSTALLATION ET ACTUALISATION 1 INSTALLATION DU PROGRAMME... 2 INSTALLATION

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE

GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE Sommaire I. Vérifications à faire avant d entamer les étapes de diagnostic complexe II. Les étapes du diagnostic après les vérifications A. La synchronisation est KO

Plus en détail

Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS. Comment sauvegarder et installer son certificat

Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS. Comment sauvegarder et installer son certificat Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS 1 Transférer mon certificat sur Internet Explorer 3 1.1 Sauvegarde du certificat sur Internet Explorer 3 1.2 Installation du certificat sur Internet Explorer 6

Plus en détail

Installation des caméras IP

Installation des caméras IP Installation des caméras IP 1 Configurer la caméra La première étape consiste à connecter votre caméra sur votre réseau local. Branchez l'alimentation sur le secteur, puis branchez le connecteur sur la

Plus en détail

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS MANUEL D UTILISATION Logiciel édité par la société I. PREAMBULE a) Avant propos... 3 b) Support... 3 c) Interface d accueil... 4 à 5 d) Interface de Recherche...

Plus en détail

Sommaire. Présentation... 2 ipad / iphone... 3 Thunderbird... 9 Outlook... 14 Google Agenda... 23 Android Agenda... 33 O2S 1

Sommaire. Présentation... 2 ipad / iphone... 3 Thunderbird... 9 Outlook... 14 Google Agenda... 23 Android Agenda... 33 O2S 1 BIG 1 Sommaire Présentation... 2 ipad / iphone... 3 Thunderbird... 9 Outlook... 14 Google Agenda... 23 Android Agenda... 33 O2S 1 Présentation Vous trouverez ci-après la description de la mise en œuvre

Plus en détail

GUIDE POUR PAYER LES COTISATIONS DU ZONTA INTERNATIONAL EN LIGNE

GUIDE POUR PAYER LES COTISATIONS DU ZONTA INTERNATIONAL EN LIGNE GUIDE POUR PAYER LES COTISATIONS DU ZONTA INTERNATIONAL EN LIGNE Bienvenue sur le site de paiement en ligne des cotisations du Zonta International. Veuillez prendre connaissance des informations suivantes

Plus en détail

Tutoriel Drupal version 6 :

Tutoriel Drupal version 6 : 1 Tutoriel Drupal version 6 : Installation en local sous Windows et traduction 2 1. Installation de Drupal en local (sur votre pc) 1.1. Logiciels nécessaires Drupal fonctionne dans un environnement nécessitant

Plus en détail

PAROICIEL V11 - UniformServer INSTALLATION

PAROICIEL V11 - UniformServer INSTALLATION PAROICIEL V11 - UniformServer INSTALLATION Table des matières 1 - Introduction... 1 2 - UniformServer... 3 2.1/ Téléchargement... 3 2.2/ Installation... 3 3 - Mise en service de Paroiciel... 6 4 - Comment

Plus en détail

Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa. Janvier 2015

Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa. Janvier 2015 Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa Janvier 2015 Sommaire 1 - Découverte de Picasa 2 - Gestion des dossiers et des photos 3 - Trier, filtrer et rechercher 4 - Retoucher une image 5 - Création

Plus en détail

Créer et Utiliser un Forum en Ligne

Créer et Utiliser un Forum en Ligne TUTORIEL Créer et Utiliser un Forum en Ligne Pourquoi utiliser un forum en ligne? Avant de commencer : Créer un compte Google (Gmail) accounts.google.com Pour créer un compte Google, écrivez la recherche

Plus en détail

Prestation électronique de service pour la transmission d un bilan de phosphore

Prestation électronique de service pour la transmission d un bilan de phosphore Avis au lecteur sur l accessibilité : Ce document est conforme au standard du gouvernement du Québec SGQRI 008-02 afin d être accessible à toute personne handicapée ou non. Toutes les notices entre accolades

Plus en détail

Installation d'une galerie photos Piwigo sous Microsoft Windows.

Installation d'une galerie photos Piwigo sous Microsoft Windows. Installation d'une galerie photos Piwigo sous Microsoft Windows. By ARNOULD Julien Introduction : Piwigo est un logiciel de galerie photo pour le web, bâti autour d'une communauté active d'utilisateurs

Plus en détail

Transfert de fichiers

Transfert de fichiers Transfert de fichiers Pour transférer les fichiers volumineux, nous utilisons un ftp, il s agit d un File Transfer Protocol (protocole de transfert de fichiers), un protocole de communication destiné à

Plus en détail

ADOBE CONNECT Participant

ADOBE CONNECT Participant ADOBE CONNECT Participant Index Introduction... 1 1) Accès à la salle de Webconférence... 2 2) Configuration audio... 4 3) Gérer votre caméra... 9 4) Conversation avec les participants d une réunion...

Plus en détail

Solutions en ligne Guide de l utilisateur

Solutions en ligne Guide de l utilisateur Solutions en ligne Guide de l utilisateur Décembre 2009 Informations générales... 1 Configuration minimale requise... 1 Connexion... 1 Page d accueil des Solutions en ligne... 2 Utilisation de la table

Plus en détail