GUIDE POUR PAYER LES COTISATIONS DU ZONTA INTERNATIONAL EN LIGNE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "GUIDE POUR PAYER LES COTISATIONS DU ZONTA INTERNATIONAL EN LIGNE"

Transcription

1 GUIDE POUR PAYER LES COTISATIONS DU ZONTA INTERNATIONAL EN LIGNE Bienvenue sur le site de paiement en ligne des cotisations du Zonta International. Veuillez prendre connaissance des informations suivantes qui vous aideront à comprendre le système. Ces instructions ont été séparées en trois parties résumées ci-dessous : 1 ère PARTIE : SECTIONS 1-2, COMMENT OUVRIR UNE SESSION ET CHANGER LE NOM D UTILISATEUR ET LE MOT DE PASSE DE VOTRE CLUB 1 ère partie : Section 1 - Ouverture de session 1 ère partie : Section 2 - Comment changer le nom d utilisateur et le mot de passe de votre club 2 ème PARTIE : SECTIONS 1-3, MISE À JOUR DES COORDONNÉES ET DE LA LISTE DES MEMBRES DE VOTRE CLUB 2 ème partie : Section 1 Comment mettre à jour les informations concernant les membres actuels de votre club 2 ème partie : Section 2 Comment gérer les membres démissionnaires Part 2: Section 3 Comment ajouter de nouveaux membres à la liste Veuillez lire les déclarations importantes ci-dessous : Inscription de nouveaux membres : Veuillez noter que le personnel du Zonta International doit manuellement envoyer une facture aux nouveaux membres avant que leurs noms soient ajoutés au système de cotisations en ligne. De ce fait, après avoir inscrit un nouveau membre dans le système, vous devrez attendre deux jours ouvrables aux USA avant que le nouveau membre apparaisse sur la liste des membres de votre club admis à payer leurs cotisations en ligne. Lorsque leur nom apparait sur cette liste des membres du système de cotisations en ligne, vous pourrez régler leurs cotisations.

2 Le système de paiement des cotisations en ligne ne permet pas d accomplir les actions suivantes : o Réinscrire des membres o Transférer des membres o Ajouter ou retirer des abonnements payants o Créer de nouveaux clubs et des clubs Z/Golden Z o Ajouter des dates d adhésion pour les nouveaux membres le Zonta International se chargera de les inscrire o Utiliser des «crédits club» pour payer une partie des cotisations de votre club o Effectuer des paiements partiels pour les membres Veuillez transmettre le Formulaire B à pour réinscrire des membres, transférer des membres, ajouter/retirer des abonnements payants et créer de nouveaux clubs. LE ZONTA INTERNATIONAL VOUS CONSEILLE VIVEMENT DE METTRE À JOUR RÉGULIÈREMENT LA LISTE DES MEMBRES DE VOTRE CLUB EN LIGNE, MÊME SI VOUS NE PAYEZ PAS DE COTISATION, POUR RÉDUIRE LES TÂCHES ADMINISTRATIVES POUR VOUS ET POUR LE ZONTA INTERNATIONAL. 3 ème PARTIE : SECTION 1, RÈGLEMENT DES COTISATIONS DE VOTRE CLUB 3 ème partie : Section 1 Comment régler les cotisations de votre club Une fois que vous aurez fini d actualiser la liste des membres de votre club, vous pourrez payer leurs cotisations en ligne. Le système de paiement des cotisations en ligne accepte uniquement les cartes Visa et MasterCard. Veuillez régler les cotisations de votre club en entier avant de vous déconnecter du système. Envoyez un courriel à pour confirmer au Zonta International que le règlement de la cotisation du nouveau membre que vous avez effectué en ligne représente une année ou ½ année de cotisation, si le paiement est effectué entre le 1 er décembre et le 31 mai. 1ère partie : Section 1 Ouverture de session Avant d ouvrir une session, veuillez noter que les navigateurs Web tels que Internet Explorer, Mozilla Firefox ou Google Chrome sont recommandés. Si vous utilisez un appareil mobile pour le Web, cette fonction ne marchera pas.

3 Vous devrez vous connecter au site de paiement des cotisations en ligne en utilisant le nom d utilisateur et le mot de passe que le Zonta International vous a envoyés, sauf si vous les avez changés dans le système. Veuillez consulter les étapes suivantes pour réussir à ouvrir une session sur le site de paiement des cotisations en ligne. 1 ère partie : Section 1 A Ouvrez le site web du Zonta International (www.zonta.org) et sélectionnez «Pay Dues Online» (paiement des cotisations en ligne) sous «Member Resources» (ressources pour les membres). Cette fonction est à la disposition des présidentes de clubs, des trésorières de clubs, et des trésorières de district.

4 1 ère partie : Section 1 - B Entrez le nom d utilisateur et le mot de passe que le Zonta International a fournis à votre club tel qu ils apparaissent, comprenant une combinaison de lettres et de chiffres. Veuillez noter que pour le nom d utilisateur et le mot de passe il est indispensable de respecter les majuscules et les minuscules et que si vous n entrez pas la combinaison exactement telle qu elle apparait, vous ne pourrez pas vous connecter. Après avoir fini d entrer vos informations, sélectionnez «Login» (ouverture de session).

5 1 ère partie : Section 2 Comment changer le nom d utilisateur et le mot de passe de votre club 1 ère partie : Section 2 - A Si vous désirez changer le nom d utilisateur et le mot de passe de votre club pour les cotisations en ligne, sélectionnez «Personal» : (personnel). Changer le nom d utilisateur et le mot de passe de votre club n est pas une obligation mais seulement une option, si vous désirez le faire.

6 1 ère partie : Section 2 - B Sélectionnez «Profile» (Profil).

7 1 ère partie : Section 2 - C Un onglet indiquant «Username & Password» (nom d utilisateur et mot de passe) apparaitra. Sélectionnez cet onglet.

8 1 ère partie : Section 2 - D Complétez les champs marqués d un * à côté et sélectionnez «Save» (enregistrer).

9 2 ème partie : Section 1 Comment mettre à jour les coordonnées d un membre actuel de votre club Vous pouvez actualiser les coordonnées des membres de votre club à tout moment que vous vouliez régler des cotisations ou pas. Nous recommandons fortement à la direction des clubs de visiter ce site pour mettre à jour les coordonnées des membres de votre club lorsque des changements surviennent, afin de réduire les tâches administratives pour vous et pour le Zonta International. Selon que votre club a déjà réglé ses cotisations ou pas, l un des deux écrans suivants s affichera une fois que vous aurez ouvert une session. Les deux situations vous permettront de consulter la liste des membres de votre club en sélectionnant «Manage Roster» (gestion de la liste). Si votre club a encore des cotisations à régler, l écran ci-dessous s affichera :

10 Si votre club a déjà réglé ses cotisations, l écran ci-dessous s affichera : 2 ème partie : Section 1 - A Choisissez «select» (sélectionner) devant le nom du membre dont vous souhaitez actualiser les coordonnées. Vous pouvez aussi renouveler vos clubs Z et Golden Z à l aide du site de paiement des cotisations en ligne.

11 2 ème partie : Section 1 - B Vous serez automatiquement dirigée sur la page «Personal» (personnel). Veuillez effectuer les mises à jour nécessaires du dossier du membre concerné.

12 2 ème partie : Section 1 - C Nota bene : si vous résidez aux USA, veuillez choisir «U.S. Labels Only» (étiquettes américaines uniquement) à côté de «Langue» vers le bas de l écran. Si vous résidez en dehors des USA, choisissez la langue qui correspond aux besoins de votre club. Quand vous aurez fini d effectuer les mises à jour, sélectionnez «Save» (enregistrer) en bas de la page.

13 2 ème partie : Section 1 - D Si vous devez actualiser une adresse, sélectionnez «Address» (adresse).

14 2 ème partie : Section 1 - E Une fois sur la page «Address» (adresse) sélectionnez «Edit» (édition) pour effectuer tout changement concernant l adresse du domicile du membre, puis enregistrez les changements. Vous pouvez aussi ajouter des informations sous «Business» (adresse professionnelle) et «Courier Address» (adresse pour les livraisons). Enregistrez toutes les mises à jour que vous souhaitez effectuer.

15 2 ème partie : Section 1 - F Quand vous aurez fini d actualiser l adresse du membre, sélectionnez «Return to your record» (retournez dans votre dossier). C est l une des premières étapes pour retourner vers la liste générale des membres de votre club.

16 2 ème partie : Section 1 G Vous serez ensuite dirigée vers la page ci-dessus. Une fois sur cette page, sélectionnez «Manage Roster» (gestion de la liste) pour être dirigée sur la liste des membres de votre club.

17 2 ème partie : Section 1 - H La liste des membres du club est indiquée ci-dessus.

18 2 ème partie : Section 2 Comment retirer de la liste les membres démissionnaires Nous vous conseillons fortement de consulter ce site pour supprimer les noms des membres de votre club qui vous ont informée de leur démission. 2 ème partie : Section 2 - A Sélectionnez «delete» (supprimer) à côté du nom du membre que vous souhaitez retirer de la liste. Vous pouvez aussi retirer des clubs Z et Golden Z grâce au site de paiement de cotisations en ligne.

19 2 ème partie : Section 2 - B Sélectionnez la raison de la démission et sélectionnez ensuite «Remove» (retirer). Votre liste de membres reflètera immédiatement le fait que vous venez d en retirer un membre.

20 2 ème partie : Section 3 Comment ajouter de nouveaux membres 2 ème partie : Section 3 - A Après avoir ouvert une session, sélectionnez «Manage Roster» (gestion de la liste) pour être dirigée vers l écran sur lequel vous pourrez ajouter de nouveaux membres à votre club.

21 2 ème partie : Section 3 - B Sélectionner «Add Member» (ajouter un membre) pour tout nouveau membre que vous souhaiter rajouter à votre club.

22 2 ème partie : Section 3 - C Entrez l information dans chaque zone. Lorsque vous aurez terminé, sélectionnez «Continue» (continuer). Si le nouveau membre n a pas d adresse , vous pouvez soit créer un nouveau compte pour celui-ci, soit envoyer le Formulaire B du Zonta International.

23 2 ème partie : Section 3 - D Sélectionnez «Classified Member» (membre classé) dans le menu déroulant et complétez les champs marqués d un *.

24 2 ème partie : Section 3 - E Lorsque vous aurez terminé, sélectionnez «Continue» (continuer).

25 2 ème partie : Section 3 - F Entrez toutes les coordonnées et sélectionnez «Save» (enregistrer). Il faut compter deux jours ouvrables pour que les nouveaux membres apparaissent sur la liste des membres du système de cotisations en ligne. Dès que ces membres apparaissent dans la liste de votre club, vous pourrez régler leurs cotisations en ligne. Pour retourner sur la liste de paiement de votre club, sélectionnez «Return to Your Record» (retour vers votre dossier) en haut de l écran, puis sélectionnez «Manage Roster» (gestion de la liste). À partir de là, choisissez «Member Resources» (ressources pour les membres) tout en haut de l écran et sélectionnez ensuite le bouton «Pay Dues Online» (paiement des cotisations en ligne). Vous n aurez pas à entrer à nouveau vos informations d ouverture de session.

26 3 ème PARTIE : SECTION 1, COMMENT RÉGLER LES COTISATIONS DE VOTRE CLUB Le renouvellement des cotisations des membres de votre club est un processus qui peut être effectué en seulement quelques étapes. 3 ème partie : Section 1 - A Une fois que vous vous serez connectée au site des cotisations en ligne, vous verrez un écran qui ressemble à celui qui est illustré ci-dessus, si vous avez des membres à renouveler. Les nouveaux membres que vous avez ajoutés apparaitront sur la liste après deux jours ouvrables aux USA à partir du moment où vous les avez entrés dans le système en ligne.

27 3 ème partie : Section 1 - B Cochez la case à côté de tous les membres que vous souhaitez renouveler.

28 3 ème partie : Section 1 - C Sélectionnez «Next» (page suivante) quand aurez fini de sélectionner le renouvellement des adhérents de votre club.

29 3 ème partie : Section 1 - D Le total de votre club apparaitra pour tous les membres qui renouvellent leur adhésion que vous avez sélectionnés. Si vous décidez que votre liste doit être encore modifiée, vous pouvez sélectionner «Edit» (édition) ou si vous êtes satisfaite de votre sélection finale, pour pouvez choisir «Next» (page suivante).

30 3 ème partie : Section 1 - E L écran ci-dessus apparaitra. Sélectionnez «Add Selected Items to Cart» (Ajouter les éléments sélectionnés à votre panier) pour finaliser votre sélection. 3 ème partie : Section 1 - F L adresse de la trésorière du club apparaitra automatiquement. Veuillez examiner cette adresse pour vous assurer que c est bien celle à laquelle vous voulez que le reçu de confirmation soit envoyé. Une fois que vous aurez terminé, sélectionnez «Next» (page suivante).

31 3 ème partie : Section 1 - G Complétez les champs avec autant d informations que vous pouvez fournir, en notant que les champs marqués d un * sont obligatoires. Veuillez noter que vous pouvez payer en ligne uniquement à l aide d une carte Visa ou MasterCard. Lorsque vous aurez terminé, sélectionnez «Next» (page suivante). Vous pouvez aussi choisir «Previous» (page précédente) si vous avez besoin de modifier les informations de votre club.

32 3 ème partie : Section 1 - H Après avoir vérifié la case «Dues Grand Total» (montant total de vos cotisations), sélectionnez «Submit Order» (envoi de la commande) pour lancer le paiement de votre club. Vous pouvez aussi choisir «Previous» (page précédente) si vous avez besoin de modifier les informations de votre club. Une confirmation de paiement sera envoyée une fois que vous aurez présenté le paiement des cotisations de votre club. Ce courriel de confirmation ne comportera pas la liste des membres. Veuillez visiter ce site pour examiner la liste actuelle des membres de votre club.

GUIDE POUR PAYER LES COTISATIONS DU ZONTA INTERNATIONAL EN LIGNE

GUIDE POUR PAYER LES COTISATIONS DU ZONTA INTERNATIONAL EN LIGNE GUIDE POUR PAYER LES COTISATIONS DU ZONTA INTERNATIONAL EN LIGNE Bienvenue sur le site de paiement en ligne des cotisations du Zonta International. Veuillez prendre connaissance des informations suivantes

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com Janvier 2013 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES ET AUX

Plus en détail

Manuel de l utilisateur du portail des répondants de CaRMS en ligne

Manuel de l utilisateur du portail des répondants de CaRMS en ligne Manuel de l utilisateur du portail des répondants de CaRMS en ligne Le portail des répondants de CaRMS en ligne offre un environnement sécurisé aux répondants qui peuvent créer ou téléverser des lettres

Plus en détail

INSCRIPTIONS POUR LE WORLD CHEESE AWARDS 2015 INSTRUCTIONS EN LIGNE

INSCRIPTIONS POUR LE WORLD CHEESE AWARDS 2015 INSTRUCTIONS EN LIGNE INSCRIPTIONS POUR LE WORLD CHEESE AWARDS 2015 INSTRUCTIONS EN LIGNE Allez sur www.gff.co.uk/wca Cliquez Enter Here (dans l encadré en rouge) ou Access MyGuild (en haut à droite de la page web) 1) Inscriptions

Plus en détail

Relais IP de Shaw - Foire aux questions

Relais IP de Shaw - Foire aux questions Relais IP de Shaw - Foire aux questions Qu est-ce que le relais IP de Shaw? Le service de relais IP de Shaw permet aux personnes sourdes ou malentendantes d effectuer ou de recevoir des appels relais sous

Plus en détail

Procédures Boutique Amilia Nouveau look, même principe!

Procédures Boutique Amilia Nouveau look, même principe! Procédures Boutique Amilia Nouveau look, même principe! Modifier les informations de votre profil : Choisir la programmation désirée : - Il est possible de faire plusieurs inscriptions dans plusieurs programmations

Plus en détail

Ressources techniques. PersonalSign 3 Pro. Guide de commande et d installation

Ressources techniques. PersonalSign 3 Pro. Guide de commande et d installation Ressources techniques PersonalSign 3 Pro Guide de commande et d installation Sommaire... 2 Commandez votre certificat... 3 Création de compte GlobalSign... 3 Demande en ligne... 4 Confirmation de la commande...

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte Mise à jour : Octobre 2013 La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES

Plus en détail

Manuel e-catalogue IMES

Manuel e-catalogue IMES Manuel e-catalogue IMES 1. S enregistrer et s identifier Sur la page d acceuil, appuyez sur le lien CREATION DE COMPTE. Ensuite vous pourrez entrer votre numéro de client ou votre numéro de TVA.. Le système

Plus en détail

Présentation de la boutique en ligne du programme Courtier hypothécaire direct. 2015, Banque HomEquity. Tous droits réservés.

Présentation de la boutique en ligne du programme Courtier hypothécaire direct. 2015, Banque HomEquity. Tous droits réservés. Présentation de la boutique en ligne du programme Courtier hypothécaire direct de la Banque HomEquity 1 Boutique en ligne du programme Courtier hypothécaire direct Table des matières Table des matières

Plus en détail

GUIDE D INSCRIPTION 2014

GUIDE D INSCRIPTION 2014 GUIDE D INSCRIPTION 2014 Table des matières Ouvrir une session dans votre centre du participant... 3 S inscrire... 3 Menus du centre du participant... 5 Menu pour la collecte de dons... 5 Menu d équipe...

Plus en détail

WANSCAM - IPCAM. Une fois votre inscription effectuée vous pouvez commander une Offre via l onglet prévu à cet effet.

WANSCAM - IPCAM. Une fois votre inscription effectuée vous pouvez commander une Offre via l onglet prévu à cet effet. ETAPE 1 INSCRIPTION WANSCAM - IPCAM En premier lieu inscrivez-vous via le formulaire dans l onglet espace membres. Choisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe puis complétez la création de votre

Plus en détail

Hotspots Wifi Hub télécom Comment vous connecter?

Hotspots Wifi Hub télécom Comment vous connecter? Hotspots Wifi Hub télécom Comment vous connecter? Support utilisateur Si vous rencontrez toujours des difficultés à vous connecter après avoir lu ce mode d emploi, merci de contacter le support client

Plus en détail

A : Inscription au service de relevés de salaire Web pages 1-5. B : Inscription au service de feuillets fiscaux Web pages 6-12

A : Inscription au service de relevés de salaire Web pages 1-5. B : Inscription au service de feuillets fiscaux Web pages 6-12 A : Inscription au service de relevés de salaire Web pages 1-5 B : Inscription au service de feuillets fiscaux Web pages 6-12 1 A : Inscription au service de relevés de salaire Web Pour vous inscrire au

Plus en détail

HTTP Commander. Table des matières. 1-Présentation de HTTP Commander

HTTP Commander. Table des matières. 1-Présentation de HTTP Commander HTTP Commander Table des matières 1-Présentation de HTTP Commander... 1 2-Accéder à vos fichiers... 2 3-Téléversement... 6 4-Glisser-déposer... 7 5- Le mode Webdav, un outil puissant... 8 6-Accéder aux

Plus en détail

Service émetteur : FORMATION. LA PLATEFORME DE FORMATION IF3FA Procédure d inscription pour les CA Football Américain et Flag

Service émetteur : FORMATION. LA PLATEFORME DE FORMATION IF3FA Procédure d inscription pour les CA Football Américain et Flag Service émetteur : FORMATION LA PLATEFORME DE FORMATION IF3FA Procédure d inscription pour les CA Football Américain et Flag Pour que l inscription en Certificat d Aptitude de chacun des entraineurs se

Plus en détail

Adresse du site internet

Adresse du site internet Ville de Laval Adresse du site internet Vous devez vous rendre à l adresse ci-dessous pour entrer dans votre dossier et effectuer votre inscription. www.inscriptions.laval.ca Vous pouvez aussi passer par

Plus en détail

Version pour un ordinateur PC

Version pour un ordinateur PC Procédures à suivre pour accéder au site internet de l UQAM afin de poser votre candidature sur les cours à l affichage Version pour un ordinateur PC Étape n 1 : N. B. : Cette étape s adresse aux personnes

Plus en détail

Version pour un ordinateur Macintosh

Version pour un ordinateur Macintosh Procédures à suivre pour accéder au site internet de l UQAM afin de poser votre candidature sur les cours à l affichage Étape n 1 : Version pour un ordinateur Macintosh N. B. : Cette étape s adresse aux

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Guide d utilisation du Portail de support

Guide d utilisation du Portail de support Guide d utilisation du Portail de support Contenu Chapitre 1: S enregistrer et se connecter au support de service... 2 Chapitre 2: Information générale... 4 Chapitre 3: Enregistrer votre produit D-Link...

Plus en détail

BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO.

BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO. ARO Inscription en ligne, Automne 2014 BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO. À partir de cette date, vous n aurez qu à vous

Plus en détail

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés Envoyez des minutes en ligne et restez connectés 1 Comment ça marche? Merci d'avoir choisi la recharge en ligne de Digicel, le moyen le plus rapide et le plus pratique de recharger un mobile Digicel peu

Plus en détail

Procédure d Achat en Ligne

Procédure d Achat en Ligne Procédure d Achat en Ligne 1- Création d un compte Sur la page d accueil de notre site internet www.librairiebertrand.com, allez dans l encadré rouge en haut à droite et cliquer sur Login / Create an Account.

Plus en détail

L activation de votre compte d accès aux services numériques de Lille 1

L activation de votre compte d accès aux services numériques de Lille 1 Vous bénéficiez de nombreux services numériques : messagerie, portail Lille, plateforme pédagogique Moodle Lille, réseau wifi, centres de ressources multimédia. L accès à ces services est basé sur l authentification

Plus en détail

Service d information pour remise de paiement de factures Scotia

Service d information pour remise de paiement de factures Scotia Services de paiement Guide de démarrage Service d information pour remise de paiement de factures Scotia Juillet 2010 Table des matières 1 S inscrire et ouvrir une session..................................................3

Plus en détail

Passez votre commande en 4 étapes

Passez votre commande en 4 étapes Passez votre commande en 4 étapes ÉTAPE 1: CRÉER VOTRE COMPTE UTILISATEUR 1. Créez votre compte utilisateur grâce au bouton Inscription situé en haut à droite du menu principal : 2. Entrez les informations

Plus en détail

Ariba Supplier Self-Registration

Ariba Supplier Self-Registration A propos de ce document Lorsque votre entreprise est sélectionnée en tant que fournisseur Elia, elle est inscrite dans le système Elia afin qu un bon de commande puisse être émis. La première étape est

Plus en détail

Mode d emploi «equiclub»

Mode d emploi «equiclub» Mode d emploi «equiclub» Entrez sur le site www.equiclub.be Introduisez le nom d utilisateur (n de votre cercle) et le mot de passe que la L.E.W.B. vous aura attribué. Veillez à bien respecter les majuscules

Plus en détail

1. Choisissez le/s produit/s désiré/s.

1. Choisissez le/s produit/s désiré/s. Nous indiquons ci-dessous les pas à suivre pour réaliser un achat avec PayPal sur le site Web www.aliens4sale.com. Tout d abord, il est indispensable de disposez d un compte PayPal. Vous pouvez ouvrir

Plus en détail

Retour table des matières

Retour table des matières TABLE DES MATIÈRES Ouvrir un compte 1 Créer votre nom utilisateur et votre mot de passe 1 Ouvrir une session 3 Faire une commande / Légende de prix 3 1. Avec l option «Mes favoris» 4 2. Avec l option «Items

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail

GUIDE PARTICIPATION ESCAPADE SURPRISE.COM

GUIDE PARTICIPATION ESCAPADE SURPRISE.COM GUIDE PARTICIPATION ESCAPADE SURPRISE.COM 1 Comment participer? Merci de l intérêt que vous portez à Escapade Surprise.com. Ce guide vous accompagnera tout au long de votre participation et vous expliquera

Plus en détail

Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM

Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM L Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier, a fait l acquisition

Plus en détail

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION AIDE-MÉMOIRE SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION Desjardins Assurances Table des matières Généralités... 2 Accéder au service d échanges sécurisés d information... 3 Présentation de la vue Courrier...

Plus en détail

ÉTAPE 1. Guide sur le libre-service pour les mots de passe de SAP Questions de sécurité

ÉTAPE 1. Guide sur le libre-service pour les mots de passe de SAP Questions de sécurité ÉTAPE 1 Rendez-vous sur le portail SAP et cliquez sur «Mot de passe oublié». Ne mettez rien dans les champs «Utilisateur» et «Mot de passe». NOTE : La définition des questions de sécurité est une étape

Plus en détail

Guide de prescription

Guide de prescription Guide de prescription version août 2011 POUR LES ENSEIGNANTS 2 Guide de prescription pour les enseignants Table des matières Présentation... 3 Vous connecter à votre compte / Créer votre profil... 3 La

Plus en détail

Pages Web sur les fournitures facturées au compteur Guide d utilisation

Pages Web sur les fournitures facturées au compteur Guide d utilisation Pages Web sur les fournitures au compteur Octobre 2015 Pages Web sur les fournitures facturées au compteur Guide d utilisation 2013 Xerox Corporation.Tous droits réservés. XEROX et XEROX et le Dessin sont

Plus en détail

Feuille de temps en ligne. Nouveau guide de l utilisateur pour l inscription et l ouverture de session

Feuille de temps en ligne. Nouveau guide de l utilisateur pour l inscription et l ouverture de session Feuille de temps en ligne Nouveau guide de l utilisateur pour l inscription et l ouverture de session 2 Autoriser les fenêtres contextuelles du site PeopleNet Avant d ouvrir une session dans PeopleNet,

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Guide Démarrage, inscription et connexion Version BE-Loginterne (domaine interne)

Guide Démarrage, inscription et connexion Version BE-Loginterne (domaine interne) Démarrage, inscription et connexion Direction des finances du canton de Berne Introduction BE-Login est la plateforme électronique du canton de Berne. Après votre inscription, il suffit de vous connecter

Plus en détail

Manuel de paramétrage en ligne de votre application

Manuel de paramétrage en ligne de votre application Manuel de paramétrage en ligne de votre application 1-Introduction... 2 2-Inscription... 3 3-Créer des Utilisateurs... 3 4-Configurer l application... 3 4.1-Gérer les droits des utilisateurs... 4 4.2-Etendue

Plus en détail

Documentation Site Web Programme de Réanimation Fondation des maladies du cœur du Québec

Documentation Site Web Programme de Réanimation Fondation des maladies du cœur du Québec Documentation Site Web Programme de Réanimation 1. La page d accueil:... 2 2. La demande d ouverture de dossier:... 4 2.1 La fenêtre de type de compte... 4 2.2 La fenêtre des coordonnées de l instructeur...

Plus en détail

Le site Lions International

Le site Lions International Le site Lions International Présentation site Lions Formation en ligne, Rapports, Formulaires, Boutiques etc. Lion Denis Rochefort Lion Jean Garnier Club Lions St-Agapit Version 2012 Visuel du site Zones

Plus en détail

Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.42

Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.42 Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.42 Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 1.1 OBJET DU DOCUMENT... 3 2. RESUME DES OPERATIONS... 4 2.1 DIAGRAMME DES ÉTAPES... 4 3. PRE-REQUIS

Plus en détail

Guide de l usager - Libre-service de bordereaux de paie en ligne

Guide de l usager - Libre-service de bordereaux de paie en ligne Procédures d inscription Inscription au libre-service de bordereaux de paie en ligne Vous devez d abord vous inscrire à titre d usager avant de pouvoir accéder à vos bordereaux de paie en ligne. Pour vous

Plus en détail

Solutions Bureau de Bell Aliant Accès à distance

Solutions Bureau de Bell Aliant Accès à distance Services de gestion de sécurité de Bell Aliant Solutions Bureau de Bell Aliant Accès à distance Accès au RPV SSL avec SecurID Guide de l'utilisateur Version 1.3 Septembre 2009 1 Toute reproduction, publication

Plus en détail

Comment s inscrire en ligne?

Comment s inscrire en ligne? Comment s inscrire en ligne? Le présent guide vous explique, par des étapes simples, la marche à suivre afin d effectuer votre inscription en ligne. AVANT DE COMMENCER : A) L utilisation de téléphone cellulaire

Plus en détail

PROCESSUS D INSCRIPTION POUR LA CRÉATION D UN COMPTE AUPRÈS DES SELSC

PROCESSUS D INSCRIPTION POUR LA CRÉATION D UN COMPTE AUPRÈS DES SELSC SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET CONTRIBUTIONS (SELSC) PROCESSUS D INSCRIPTION POUR LA CRÉATION D UN COMPTE AUPRÈS DES SELSC GUIDE DE L UTILISATEUR FÉVRIER 2016 TABLE DES MATIÈRES Introduction... 2

Plus en détail

Manuel d utilisation de V3D Events - Visiteurs

Manuel d utilisation de V3D Events - Visiteurs Manuel d utilisation de V3D Events - Visiteurs Sommaire Le but de ce manuel est de vous expliquer comment se rendre sur la plateforme et comment naviguer dans l évènement virtuel. Les différentes étapes

Plus en détail

Mode d emploi : Module SMS

Mode d emploi : Module SMS Mode d emploi : Module SMS Vous avez maintenant la possibilité d envoyer des SMS à partir de divers endroits dans WHOMAN 2. Comment ça marche? Vous achetez des crédits SMS via Cellcom, notre fournisseur

Plus en détail

Suivez ce guide et gagnez vos projets.

Suivez ce guide et gagnez vos projets. Lenovo lance son premier site à destination de ses partenaires pour la cotation de projets adressant les PME en France. En quelques clics seulement, les partenaires peuvent ainsi obtenir une cotation pour

Plus en détail

REMPLIR UNE DEMANDE DE BOURSE POUR PARTICIPER À AIDS 2014. www.sidaction.org

REMPLIR UNE DEMANDE DE BOURSE POUR PARTICIPER À AIDS 2014. www.sidaction.org REMPLIR UNE DEMANDE DE BOURSE POUR PARTICIPER À AIDS 2014 SOMMAIRE DE MANIÈRE GÉNÉRALE. 3 DEUX POSSIBILITÉS DE FINANCEMENT 4 CRÉER UN PROFIL 5 REMPLIR LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE BOURSE INTERNATIONALE

Plus en détail

MAJ 18/03/2013. INSTALLATION RAPIDE Version 1.2

MAJ 18/03/2013. INSTALLATION RAPIDE Version 1.2 INSTALLATION RAPIDE Version 1.2 1 2 MAJ 18/03/2013 Procédure PROCEDURE D INSTALLATION DE HOME CONFORT Choisissez le navigateur dans lequel vous souhaitez ouvrir l application HOME CONFORT HOME CONFORT

Plus en détail

Site Web FCAQ.quebec

Site Web FCAQ.quebec Site Web FCAQ.quebec Guide d utilisateur pour les présidents Documentation explicative de l intranet pour les présidents de la FCAQ, Page 1 Site Web FCAQ.quebec Guide d utilisateur pour les présidents

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

MANUEL 3A Online. 2013/2014 Manuel 3A Online 1

MANUEL 3A Online. 2013/2014 Manuel 3A Online 1 MANUEL 3A Online 2013/2014 Manuel 3A Online 1 Utilisation 3A ONLINE Année Scolaire 2013-2014 De nouveaux outils de gestion pour votre association : Nouveaux outils de recherche (par établissement, par

Plus en détail

Tél: +41 (0) 22 747 75 20 Email: cwt@cibtvisas.ch

Tél: +41 (0) 22 747 75 20 Email: cwt@cibtvisas.ch Contenu: 1. Contrôle visa 2. Déterminer si un visa est requis 3. Informations & conditions requises pour la demande de visa 4. Faire une demande de visa 5. Mode de livraison 6. Service, frais & paiement

Plus en détail

cela vous permet d identifier toutes les périodes espaces disponibles (maximum de 200 résultats) aux dates indiquées.

cela vous permet d identifier toutes les périodes espaces disponibles (maximum de 200 résultats) aux dates indiquées. Direction de la vie communautaire 418 839-9561 GUIDE D UTILISATION Location en ligne d un plateau récréatif Le présent guide vous explique par des étapes simples la marche à suivre et les outils nécessaires

Plus en détail

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR Vous souhaitez inscrire votre enfant dans un séjour AVEA, voici notre guide pour faciliter vos démarches. 1/ Mes inscriptions : Etape 1 : Constituer ma sélection Effectuer une recherche à partir de la

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation DxO Optics Pro V4.2 Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation et l activation du logiciel. Pour pouvoir télécharger les logiciels

Plus en détail

OpenERP : gestion d e cole - Instructions pour la saisie des notes

OpenERP : gestion d e cole - Instructions pour la saisie des notes OpenERP : gestion d e cole - Instructions pour la saisie des notes Ce tutoriel montre, étape par étape, comment utiliser le système de gestion d école ERP (erp.fernuni.ch), entrer les résultats des étudiants

Plus en détail

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Table des matières 1. Accéder au gestionnaire de notes... 3 2. Sélectionner une classe... 4 3. Première

Plus en détail

Guide de prise en mains du User Center

Guide de prise en mains du User Center Guide de prise en mains du User Center Dernière mise à jour : le 5 septembre 2006 Table des matières........................................ 1 Introduction de User Center... Bienvenue dans User Center

Plus en détail

Demande de logement en ligne. Aide

Demande de logement en ligne. Aide Demande de logement en ligne Aide septembre 2015 Sommaire Pour accéder au chapitre qui vous intéresse, cliquez sur le nom de celui-ci dans le sommaire ci-dessous. Introduction... 2 1 - Page portail...

Plus en détail

NEW VFS GUIDE D UTILISATION

NEW VFS GUIDE D UTILISATION NEW VFS GUIDE D UTILISATION VERSION 1.01-04 Page 1 Table des matières 1. Aspects techniques pour l exploitation du concept... 3 2. Principe de fonctionnement et types d installations du concept VFS...

Plus en détail

GREAT TASTE 2015 INSTRUCTIONS POUR VOS INSCRIPTIONS EN LIGNE

GREAT TASTE 2015 INSTRUCTIONS POUR VOS INSCRIPTIONS EN LIGNE GREAT TASTE 2015 INSTRUCTIONS POUR VOS INSCRIPTIONS EN LIGNE - Allez sur www.gff.co.uk/gta - Cliquez Enter Here (dans l encadré en rouge) ou Access MyGuild (en haut à droite de la page web) 1) Inscriptions

Plus en détail

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES... 2 INTRODUCTION... 3 1. PRESENTATION DU

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur

Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur 1. Comment vous connecter à l'application Go2top 2. Vous êtes dans la page d'accueil 3. La course est inscrite au programme mais n'est pas encore ouverte aux inscriptions 4. Comment

Plus en détail

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3).

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3). Site Internet - utilisation Septembre 00 Le service support de JVS-Mairistem met à disposition des utilisateurs des applications JVS-Mairistem et des collectivités clientes, un site internet de support

Plus en détail

Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.44

Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.44 Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.44 Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 1.1 OBJET DU DOCUMENT... 3 2. RESUME DES OPERATIONS... 4 2.1 DIAGRAMME DES ÉTAPES... 4 3. PRE-REQUIS

Plus en détail

Outlook Web Access de Microsoft Accès au compte de courrier électronique de l Élément national dans Internet

Outlook Web Access de Microsoft Accès au compte de courrier électronique de l Élément national dans Internet Outlook Web Access de Microsoft Accès au compte de courrier électronique de l Élément national dans Internet Élément national, AFPC Technologie de l information 233, rue Gilmour, bureau 501 (613) 560-4200

Plus en détail

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel E)services - Guide de l utilisateur e)sep Exercice professionnel 1 Sommaire 1- Introduction 2 2 - Accès au service e)sep en ligne 3 2.1 Identification par le login /mot de passe 4 2.2 Authentification

Plus en détail

Guide Utilisateur Particuliers. Sommaire

Guide Utilisateur Particuliers. Sommaire Sommaire 1.Installation...3 1.1.Configuration...3 1.2.Sous Internet Explorer...4 1.3.Sous Mozilla Firefox...5 1.4.Sous Google Chrome...6 1.5.Aller sur le site...7 2.Identification...8 2.1.Inscription...8

Plus en détail

Adresse du site internet

Adresse du site internet Ville de Laval Adresse du site internet Vous devez vous rendre à l adresse ci-dessous pour entrer dans votre dossier et effectuer votre inscription. www.inscriptions.laval.ca Vous pouvez aussi passer par

Plus en détail

Comment obtenir les documents dont j ai besoin quandj enaibesoin?

Comment obtenir les documents dont j ai besoin quandj enaibesoin? Comment obtenir les documents dont j ai besoin quandj enaibesoin? Portail Siemens Document Library Siemens Document Library Point central d accès àla documentation technique des produits Siemens Plus de

Plus en détail

GUIDE POUR PARAMÈTRER UNE ADRESSE DE REDIRECTION NO-IP AFIN D AVOIR UNE ADRESSE IP FIXE.

GUIDE POUR PARAMÈTRER UNE ADRESSE DE REDIRECTION NO-IP AFIN D AVOIR UNE ADRESSE IP FIXE. GUIDE POUR PARAMÈTRER UNE ADRESSE DE REDIRECTION NO-IP AFIN D AVOIR UNE ADRESSE IP FIXE. 1. Ouvrez votre navigateur et tapez l adresse suivante : www.no-ip.com 2. Cliquez sur no-ip Free 3. Entrez votre

Plus en détail

Apprenez à Créer une campagne.

Apprenez à Créer une campagne. Qu est-ce qu une campagne? Apprenez à Créer une campagne. Le mot campagne est utilisé car on parle de campagne marketing. Une campagne regroupe vos contacts, les emails pré-écrits que vous envoyez à un

Plus en détail

Processus de commande sur www.qdmstore.com

Processus de commande sur www.qdmstore.com Processus de commande sur www.qdmstore.com Etape 1 Etape 1 : Un produit vous a séduit sur notre site, il suffit de sélectionner la couleur et la quantité souhaitées, et cliquez sur le bouton Etape 2 Etape

Plus en détail

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR Vous souhaitez inscrire votre enfant dans un séjour AVEA, voici notre guide pour faciliter vos démarches. / Mes inscriptions : Etape : Constituer ma sélection Effectuer

Plus en détail

INSCRIPTION SUR LE SITE INTERNET DE LA SOUSCRIPTION

INSCRIPTION SUR LE SITE INTERNET DE LA SOUSCRIPTION Site Internet Souscription Inscription et Téléchargement page : 1 INSCRIPTION SUR LE SITE INTERNET DE LA SOUSCRIPTION Après avoir contracté un abonnement à la souscription pour un produit Autodesk vous

Plus en détail

UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS

UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS 1. Vous voulez vous inscrire sur le serveur de résultats d analyses : Cliquez sur le bouton de droite indiqué ci-dessous «VOUS VOULEZ VOUS INSCRIRE» Sur l écran suivant,

Plus en détail

1. Création du profil

1. Création du profil Marche à suivre pour votre inscription au portail et aux activités de développement professionnel continu de la Faculté de médecine de l Université Laval 1. Création du profil Toute personne désirant s

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : S abonner au téléservice «Vos démarches fiscales en ligne»

NOTICE TELESERVICES : S abonner au téléservice «Vos démarches fiscales en ligne» NOTICE TELESERVICES : S abonner au téléservice «Vos démarches fiscales en ligne» Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 1 A qui s adresse cette notice?... 1 Pré-requis... 1 S abonner au téléservice

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mise à jour : avril 2013

Guide de l utilisateur Mise à jour : avril 2013 Système de commande en ligne de publications Guide de l utilisateur Mise à jour : avril 2013 Introduction Pratique et facile à utiliser, le système de commande en ligne sert à faire la demande de publications

Plus en détail

Rendez-vous Canada Guide d inscription de l acheteur

Rendez-vous Canada Guide d inscription de l acheteur Rendez-vous Canada Guide d inscription de l acheteur Rendez-vous Canada Guide d inscription de l acheteur Le présent guide vous explique comment inscrire votre entreprise ou organisme à titre d acheteur

Plus en détail

A Installation de l application Kindle d Amazon sur votre appareil BlackBerry Q10/Q5

A Installation de l application Kindle d Amazon sur votre appareil BlackBerry Q10/Q5 Instructions d installation détaillées pour les livres numériques de Carswell sur Kindle pour les appareils BlackBerry MD Q10 et Q5 avec système d exploitation BB10 Aperçu En mai 2013, Amazon a lancé une

Plus en détail

Manuel d Utilisation. Pour la prise de rendez-vous avec. www.rdv24.com/monmédecin

Manuel d Utilisation. Pour la prise de rendez-vous avec. www.rdv24.com/monmédecin Manuel d Utilisation Pour la prise de rendez-vous avec www.rdv24.com/monmédecin 1/7 Sommaire 1 RDV24 : Logiciel de prise de rendez-vous... 3 2 Connexion à l agenda... 3 2.1 Accès direct... 3 2.2 Inscription...

Plus en détail

Guide d utilisation «Web Activation Manager»

Guide d utilisation «Web Activation Manager» Guide d utilisation «Web Activation Manager» Web Activation Manager003 Page 1 de 12 Web Activation Manager...3 1. Démarrage - Web Activation Manager...3 Activation du logiciel...3 PlanetPress Suite...3

Plus en détail

AAMNB - Groupe de discussion Google Guide de l utilisateur

AAMNB - Groupe de discussion Google Guide de l utilisateur AAMNB - Groupe de discussion Google Guide de l utilisateur L invitation Vous allez recevoir une invitation par courriel de l AAMNB à vous joindre au groupe de discussion Google. Celle-ci ressemblera à

Plus en détail

Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr

Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr Sommaire Présentation Accéder à mon.vie-publique.fr Ma page : votre page d accueil personnelle Votre profil Modifier les données de votre profil Configuration

Plus en détail

eshop Guide de démarrage rapide Ouvrir et créer une e-boutique attractive en quelques clics

eshop Guide de démarrage rapide Ouvrir et créer une e-boutique attractive en quelques clics eshop Guide Ouvrir et créer une e-boutique attractive en quelques clics Sommaire 1. Connexion à l interface d administration eshop 2. Mise en page générale 3. Assistant de Création Design de votre e-boutique

Plus en détail

Connexion et partage pour l échange de données

Connexion et partage pour l échange de données Connexion et partage pour l échange de données Services Web Février 2015 Table des matières Étape 1 : L utilisateur vous ajoute en tant que contact... 2 Étape 2 : Vous acceptez la demande de connexion...

Plus en détail

pas à pas e-hotline : Gestion des demandes septembre 2011 Judit Teixidor

pas à pas e-hotline : Gestion des demandes septembre 2011 Judit Teixidor pas à pas septembre 2011 Table des matières 1. INFORMATIONS GÉNÉRALES... 3 2. CONNEXION À L E-HOTLINE... 4 3. SOUMETTRE UNE DEMANDE À L E-HOTLINE... 6 4. CONSULTATION DE L ÉTAT D UNE DEMANDE... 9 5. AJOUTER

Plus en détail

Manuel utilisateur CNES Centre de Compétences Techniques (CCT)

Manuel utilisateur CNES Centre de Compétences Techniques (CCT) Manuel utilisateur CNES Centre de Compétences Techniques (CCT) Ce manuel utilisateur a pour vocation de présenter les principales fonctionnalités disponibles pour l utilisateur adhérent, c'est-à-dire qui

Plus en détail

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager)

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Siemens Industry Mall Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Page: 1 of 18 Table des matières 1 AVANT-PROPOS... 3 2 GESTION DES UTILISATEURS... 4 2.1 Création d un

Plus en détail

MINISTERE DE L EDUCATION NATIONALE ------------------------------ SIGFNE SYSTEME INTEGRE DE GESTION DU FICHIER NATIONAL DES ELEVES ACTU MOYENNE

MINISTERE DE L EDUCATION NATIONALE ------------------------------ SIGFNE SYSTEME INTEGRE DE GESTION DU FICHIER NATIONAL DES ELEVES ACTU MOYENNE SIGFNE SYSTEME INTEGRE DE GESTION DU FICHIER NATIONAL DES ELEVES ACTU MOYENNE 1 I. Objectifs L Actu moyenne en ligne a pour objectif à long terme de pouvoir gérer de façon automatique les décisions de

Plus en détail

Guide pour l enregistrement d une entreprise

Guide pour l enregistrement d une entreprise Guide pour l enregistrement d une entreprise RÉSUMÉ DU CONTENU: A. Comment enregistrer mon entreprise? B. Comment réserver mes rendez-vous d affaires individuels? A. Comment enregistrer mon entreprise?

Plus en détail

Créer un nouveau site internet Lions e-clubhouse

Créer un nouveau site internet Lions e-clubhouse Créer un nouveau site internet Lions e-clubhouse L application Lions e-clubhouse www.e-clubhouse.org/application.php Nous sommes très heureux de pouvoir diffuser une nouvelle image du Lions Club International

Plus en détail