GUIDE POUR PAYER LES COTISATIONS DU ZONTA INTERNATIONAL EN LIGNE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "GUIDE POUR PAYER LES COTISATIONS DU ZONTA INTERNATIONAL EN LIGNE"

Transcription

1 GUIDE POUR PAYER LES COTISATIONS DU ZONTA INTERNATIONAL EN LIGNE Bienvenue sur le site de paiement en ligne des cotisations du Zonta International. Veuillez prendre connaissance des informations suivantes qui vous aideront à comprendre le système. Ces instructions ont été séparées en trois parties résumées ci-dessous : 1 ère PARTIE : SECTIONS 1-2, COMMENT OUVRIR UNE SESSION ET CHANGER LE NOM D UTILISATEUR ET LE MOT DE PASSE DE VOTRE CLUB 1 ère partie : Section 1 - Ouverture de session 1 ère partie : Section 2 - Comment changer le nom d utilisateur et le mot de passe de votre club 2 ème PARTIE : SECTIONS 1-3, MISE À JOUR DES COORDONNÉES ET DE LA LISTE DES MEMBRES DE VOTRE CLUB 2 ème partie : Section 1 Comment mettre à jour les informations concernant les membres actuels de votre club 2 ème partie : Section 2 Comment gérer les membres démissionnaires Part 2: Section 3 Comment ajouter de nouveaux membres à la liste Veuillez lire les déclarations importantes ci-dessous : Inscription de nouveaux membres : Veuillez noter que le personnel du Zonta International doit manuellement envoyer une facture aux nouveaux membres avant que leurs noms soient ajoutés au système de cotisations en ligne. De ce fait, après avoir inscrit un nouveau membre dans le système, vous devrez attendre deux jours ouvrables aux USA avant que le nouveau membre apparaisse sur la liste des membres de votre club admis à payer leurs cotisations en ligne. Lorsque leur nom apparait sur cette liste des membres du système de cotisations en ligne, vous pourrez régler leurs cotisations.

2 Le système de paiement des cotisations en ligne ne permet pas d accomplir les actions suivantes : o Réinscrire des membres o Transférer des membres o Ajouter ou retirer des abonnements payants o Créer de nouveaux clubs et des clubs Z/Golden Z o Ajouter des dates d adhésion pour les nouveaux membres le Zonta International se chargera de les inscrire o Utiliser des «crédits club» pour payer une partie des cotisations de votre club o Effectuer des paiements partiels pour les membres Veuillez transmettre le Formulaire B à pour réinscrire des membres, transférer des membres, ajouter/retirer des abonnements payants et créer de nouveaux clubs. LE ZONTA INTERNATIONAL VOUS CONSEILLE VIVEMENT DE METTRE À JOUR RÉGULIÈREMENT LA LISTE DES MEMBRES DE VOTRE CLUB EN LIGNE, MÊME SI VOUS NE PAYEZ PAS DE COTISATION, POUR RÉDUIRE LES TÂCHES ADMINISTRATIVES POUR VOUS ET POUR LE ZONTA INTERNATIONAL. 3 ème PARTIE : SECTION 1, RÈGLEMENT DES COTISATIONS DE VOTRE CLUB 3 ème partie : Section 1 Comment régler les cotisations de votre club Une fois que vous aurez fini d actualiser la liste des membres de votre club, vous pourrez payer leurs cotisations en ligne. Le système de paiement des cotisations en ligne accepte uniquement les cartes Visa et MasterCard. Veuillez régler les cotisations de votre club en entier avant de vous déconnecter du système. Envoyez un courriel à pour confirmer au Zonta International que le règlement de la cotisation du nouveau membre que vous avez effectué en ligne représente une année ou ½ année de cotisation, si le paiement est effectué entre le 1 er décembre et le 31 mai. 1ère partie : Section 1 Ouverture de session Avant d ouvrir une session, veuillez noter que les navigateurs Web tels que Internet Explorer, Mozilla Firefox ou Google Chrome sont recommandés. Si vous utilisez un appareil mobile pour le Web, cette fonction ne marchera pas.

3 Vous devrez vous connecter au site de paiement des cotisations en ligne en utilisant le nom d utilisateur et le mot de passe que le Zonta International vous a envoyés, sauf si vous les avez changés dans le système. Veuillez consulter les étapes suivantes pour réussir à ouvrir une session sur le site de paiement des cotisations en ligne. 1 ère partie : Section 1 A Ouvrez le site web du Zonta International ( et sélectionnez «Pay Dues Online» (paiement des cotisations en ligne) sous «Member Resources» (ressources pour les membres). Cette fonction est à la disposition des présidentes de clubs, des trésorières de clubs, et des trésorières de district.

4 1 ère partie : Section 1 - B Entrez le nom d utilisateur et le mot de passe que le Zonta International a fournis à votre club tel qu ils apparaissent, comprenant une combinaison de lettres et de chiffres. Veuillez noter que pour le nom d utilisateur et le mot de passe il est indispensable de respecter les majuscules et les minuscules et que si vous n entrez pas la combinaison exactement telle qu elle apparait, vous ne pourrez pas vous connecter. Après avoir fini d entrer vos informations, sélectionnez «Login» (ouverture de session).

5 1 ère partie : Section 2 Comment changer le nom d utilisateur et le mot de passe de votre club 1 ère partie : Section 2 - A Si vous désirez changer le nom d utilisateur et le mot de passe de votre club pour les cotisations en ligne, sélectionnez «Personal» : (personnel). Changer le nom d utilisateur et le mot de passe de votre club n est pas une obligation mais seulement une option, si vous désirez le faire.

6 1 ère partie : Section 2 - B Sélectionnez «Profile» (Profil).

7 1 ère partie : Section 2 - C Un onglet indiquant «Username & Password» (nom d utilisateur et mot de passe) apparaitra. Sélectionnez cet onglet.

8 1 ère partie : Section 2 - D Complétez les champs marqués d un * à côté et sélectionnez «Save» (enregistrer).

9 2 ème partie : Section 1 Comment mettre à jour les coordonnées d un membre actuel de votre club Vous pouvez actualiser les coordonnées des membres de votre club à tout moment que vous vouliez régler des cotisations ou pas. Nous recommandons fortement à la direction des clubs de visiter ce site pour mettre à jour les coordonnées des membres de votre club lorsque des changements surviennent, afin de réduire les tâches administratives pour vous et pour le Zonta International. Selon que votre club a déjà réglé ses cotisations ou pas, l un des deux écrans suivants s affichera une fois que vous aurez ouvert une session. Les deux situations vous permettront de consulter la liste des membres de votre club en sélectionnant «Manage Roster» (gestion de la liste). Si votre club a encore des cotisations à régler, l écran ci-dessous s affichera :

10 Si votre club a déjà réglé ses cotisations, l écran ci-dessous s affichera : 2 ème partie : Section 1 - A Choisissez «select» (sélectionner) devant le nom du membre dont vous souhaitez actualiser les coordonnées. Vous pouvez aussi renouveler vos clubs Z et Golden Z à l aide du site de paiement des cotisations en ligne.

11 2 ème partie : Section 1 - B Vous serez automatiquement dirigée sur la page «Personal» (personnel). Veuillez effectuer les mises à jour nécessaires du dossier du membre concerné.

12 2 ème partie : Section 1 - C Nota bene : si vous résidez aux USA, veuillez choisir «U.S. Labels Only» (étiquettes américaines uniquement) à côté de «Langue» vers le bas de l écran. Si vous résidez en dehors des USA, choisissez la langue qui correspond aux besoins de votre club. Quand vous aurez fini d effectuer les mises à jour, sélectionnez «Save» (enregistrer) en bas de la page.

13 2 ème partie : Section 1 - D Si vous devez actualiser une adresse, sélectionnez «Address» (adresse).

14 2 ème partie : Section 1 - E Une fois sur la page «Address» (adresse) sélectionnez «Edit» (édition) pour effectuer tout changement concernant l adresse du domicile du membre, puis enregistrez les changements. Vous pouvez aussi ajouter des informations sous «Business» (adresse professionnelle) et «Courier Address» (adresse pour les livraisons). Enregistrez toutes les mises à jour que vous souhaitez effectuer.

15 2 ème partie : Section 1 - F Quand vous aurez fini d actualiser l adresse du membre, sélectionnez «Return to your record» (retournez dans votre dossier). C est l une des premières étapes pour retourner vers la liste générale des membres de votre club.

16 2 ème partie : Section 1 G Vous serez ensuite dirigée vers la page ci-dessus. Une fois sur cette page, sélectionnez «Manage Roster» (gestion de la liste) pour être dirigée sur la liste des membres de votre club.

17 2 ème partie : Section 1 - H La liste des membres du club est indiquée ci-dessus.

18 2 ème partie : Section 2 Comment retirer de la liste les membres démissionnaires Nous vous conseillons fortement de consulter ce site pour supprimer les noms des membres de votre club qui vous ont informée de leur démission. 2 ème partie : Section 2 - A Sélectionnez «delete» (supprimer) à côté du nom du membre que vous souhaitez retirer de la liste. Vous pouvez aussi retirer des clubs Z et Golden Z grâce au site de paiement de cotisations en ligne.

19 2 ème partie : Section 2 - B Sélectionnez la raison de la démission et sélectionnez ensuite «Remove» (retirer). Votre liste de membres reflètera immédiatement le fait que vous venez d en retirer un membre.

20 2 ème partie : Section 3 Comment ajouter de nouveaux membres 2 ème partie : Section 3 - A Après avoir ouvert une session, sélectionnez «Manage Roster» (gestion de la liste) pour être dirigée vers l écran sur lequel vous pourrez ajouter de nouveaux membres à votre club.

21 2 ème partie : Section 3 - B Sélectionner «Add Member» (ajouter un membre) pour tout nouveau membre que vous souhaiter rajouter à votre club.

22 2 ème partie : Section 3 - C Entrez l information dans chaque zone. Lorsque vous aurez terminé, sélectionnez «Continue» (continuer). Si le nouveau membre n a pas d adresse , vous pouvez soit créer un nouveau compte pour celui-ci, soit envoyer le Formulaire B du Zonta International.

23 2 ème partie : Section 3 - D Sélectionnez «Classified Member» (membre classé) dans le menu déroulant et complétez les champs marqués d un *.

24 2 ème partie : Section 3 - E Lorsque vous aurez terminé, sélectionnez «Continue» (continuer).

25 2 ème partie : Section 3 - F Entrez toutes les coordonnées et sélectionnez «Save» (enregistrer). Il faut compter deux jours ouvrables pour que les nouveaux membres apparaissent sur la liste des membres du système de cotisations en ligne. Dès que ces membres apparaissent dans la liste de votre club, vous pourrez régler leurs cotisations en ligne. Pour retourner sur la liste de paiement de votre club, sélectionnez «Return to Your Record» (retour vers votre dossier) en haut de l écran, puis sélectionnez «Manage Roster» (gestion de la liste). À partir de là, choisissez «Member Resources» (ressources pour les membres) tout en haut de l écran et sélectionnez ensuite le bouton «Pay Dues Online» (paiement des cotisations en ligne). Vous n aurez pas à entrer à nouveau vos informations d ouverture de session.

26 3 ème PARTIE : SECTION 1, COMMENT RÉGLER LES COTISATIONS DE VOTRE CLUB Le renouvellement des cotisations des membres de votre club est un processus qui peut être effectué en seulement quelques étapes. 3 ème partie : Section 1 - A Une fois que vous vous serez connectée au site des cotisations en ligne, vous verrez un écran qui ressemble à celui qui est illustré ci-dessus, si vous avez des membres à renouveler. Les nouveaux membres que vous avez ajoutés apparaitront sur la liste après deux jours ouvrables aux USA à partir du moment où vous les avez entrés dans le système en ligne.

27 3 ème partie : Section 1 - B Cochez la case à côté de tous les membres que vous souhaitez renouveler.

28 3 ème partie : Section 1 - C Sélectionnez «Next» (page suivante) quand aurez fini de sélectionner le renouvellement des adhérents de votre club.

29 3 ème partie : Section 1 - D Le total de votre club apparaitra pour tous les membres qui renouvellent leur adhésion que vous avez sélectionnés. Si vous décidez que votre liste doit être encore modifiée, vous pouvez sélectionner «Edit» (édition) ou si vous êtes satisfaite de votre sélection finale, pour pouvez choisir «Next» (page suivante).

30 3 ème partie : Section 1 - E L écran ci-dessus apparaitra. Sélectionnez «Add Selected Items to Cart» (Ajouter les éléments sélectionnés à votre panier) pour finaliser votre sélection. 3 ème partie : Section 1 - F L adresse de la trésorière du club apparaitra automatiquement. Veuillez examiner cette adresse pour vous assurer que c est bien celle à laquelle vous voulez que le reçu de confirmation soit envoyé. Une fois que vous aurez terminé, sélectionnez «Next» (page suivante).

31 3 ème partie : Section 1 - G Complétez les champs avec autant d informations que vous pouvez fournir, en notant que les champs marqués d un * sont obligatoires. Veuillez noter que vous pouvez payer en ligne uniquement à l aide d une carte Visa ou MasterCard. Lorsque vous aurez terminé, sélectionnez «Next» (page suivante). Vous pouvez aussi choisir «Previous» (page précédente) si vous avez besoin de modifier les informations de votre club.

32 3 ème partie : Section 1 - H Après avoir vérifié la case «Dues Grand Total» (montant total de vos cotisations), sélectionnez «Submit Order» (envoi de la commande) pour lancer le paiement de votre club. Vous pouvez aussi choisir «Previous» (page précédente) si vous avez besoin de modifier les informations de votre club. Une confirmation de paiement sera envoyée une fois que vous aurez présenté le paiement des cotisations de votre club. Ce courriel de confirmation ne comportera pas la liste des membres. Veuillez visiter ce site pour examiner la liste actuelle des membres de votre club.

Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM

Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM L Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier, a fait l acquisition

Plus en détail

Relais IP de Shaw - Foire aux questions

Relais IP de Shaw - Foire aux questions Relais IP de Shaw - Foire aux questions Qu est-ce que le relais IP de Shaw? Le service de relais IP de Shaw permet aux personnes sourdes ou malentendantes d effectuer ou de recevoir des appels relais sous

Plus en détail

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3).

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3). Site Internet - utilisation Septembre 00 Le service support de JVS-Mairistem met à disposition des utilisateurs des applications JVS-Mairistem et des collectivités clientes, un site internet de support

Plus en détail

BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO.

BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO. ARO Inscription en ligne, Automne 2014 BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO. À partir de cette date, vous n aurez qu à vous

Plus en détail

Retour table des matières

Retour table des matières TABLE DES MATIÈRES Ouvrir un compte 1 Créer votre nom utilisateur et votre mot de passe 1 Ouvrir une session 3 Faire une commande / Légende de prix 3 1. Avec l option «Mes favoris» 4 2. Avec l option «Items

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

OBLIGATIONS D ÉPARGNE DU CANADA GUIDE DE TRANSMISSION WEB 2014. oec.gc.ca PROGRAMME D ÉPARGNE-SALAIRE 20$ 40$ 80$ 50 $ 30$ WEBGUIDE-14

OBLIGATIONS D ÉPARGNE DU CANADA GUIDE DE TRANSMISSION WEB 2014. oec.gc.ca PROGRAMME D ÉPARGNE-SALAIRE 20$ 40$ 80$ 50 $ 30$ WEBGUIDE-14 7 GUIDE DE TRANSMISSION WEB 204 OBLIGATIONS D ÉPARGNE DU CANADA oec.gc.ca PROGRAMME D ÉPARGNE-SALAIRE 40$ 5$ 30$ 0$ 20$ 80$ 70$ 0$ Pourquoi épargnez-vous? 50 $ 40$ 20 0$ 80$ 4 20$ 7 7 $ $ $ $ $ $ $ $ $

Plus en détail

HTTP Commander. Table des matières. 1-Présentation de HTTP Commander

HTTP Commander. Table des matières. 1-Présentation de HTTP Commander HTTP Commander Table des matières 1-Présentation de HTTP Commander... 1 2-Accéder à vos fichiers... 2 3-Téléversement... 6 4-Glisser-déposer... 7 5- Le mode Webdav, un outil puissant... 8 6-Accéder aux

Plus en détail

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest Version 1-3 Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur Déclaration en ligne Logiciel 3D Ouest Table des matières : 1. Comment se connecter au logiciel?... 2 2. L interface :... 3 3. Comment déclarer un nouveau

Plus en détail

1. Création du profil

1. Création du profil Marche à suivre pour votre inscription au portail et aux activités de développement professionnel continu de la Faculté de médecine de l Université Laval 1. Création du profil Toute personne désirant s

Plus en détail

SOMMAIRE. Page 2 sur 26

SOMMAIRE. Page 2 sur 26 Fiche FOCUS Les téléprocédures Effectuer une demande d adhésion (en 3 étapes) et Déclarer les comptes bancaires (en une étape) Page 1 sur 26 Les téléprocédures Fiche FOCUS : Effectuer une demande d adhésion

Plus en détail

Créer son compte del.icio.us

Créer son compte del.icio.us 1 Créer son compte del.icio.us Del.icio.us (à lire delicious, délicieux en anglais...) est un site gratuit en anglais très populaire grâce aux fonctions originales qu'il propose : Il permet de sauvegarder

Plus en détail

GUIDE POUR RESERVER UN TERRAIN

GUIDE POUR RESERVER UN TERRAIN GUIDE POUR RESERVER UN TERRAIN ADOC Comment réserver un terrain? Suite à l installation du logiciel de gestion de clubs proposé par la FFT nommé «ADOC» (Aide à l Organisation des Clubs), vous pouvez désormais

Plus en détail

DU Endoscopie. Guide d utilisation. chirurgicale. Diplôme Universitaire d Endoscopie Chirurgicale

DU Endoscopie. Guide d utilisation. chirurgicale. Diplôme Universitaire d Endoscopie Chirurgicale DU Endoscopie chirurgicale Guide d utilisation Bienvenue sur le site d E-learning spécialisé dans l Endoscopie Chirurgicale www.master-surgical-endoscopy.eu SOMMAIRE L inscription...3 Création des identifiants...

Plus en détail

KBC Securities mtrader. Votre propre salle des marchés. Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad

KBC Securities mtrader. Votre propre salle des marchés. Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad 1. Demande KBC Securities mtrader Condition Avant de pouvoir bénéficier de KBC Securities mtrader, vous devez être client chez KBC Securities Trader.

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264 GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264 1. Le branchement Brancher le câble d alimentation comme indiqué à gauche (image) Le système démarre automatiquement une fois que le câble d alimentation est connecté

Plus en détail

Guide de l usager - Libre-service de bordereaux de paie en ligne

Guide de l usager - Libre-service de bordereaux de paie en ligne Procédures d inscription Inscription au libre-service de bordereaux de paie en ligne Vous devez d abord vous inscrire à titre d usager avant de pouvoir accéder à vos bordereaux de paie en ligne. Pour vous

Plus en détail

Manuel d utilisation de V3D Events - Visiteurs

Manuel d utilisation de V3D Events - Visiteurs Manuel d utilisation de V3D Events - Visiteurs Sommaire Le but de ce manuel est de vous expliquer comment se rendre sur la plateforme et comment naviguer dans l évènement virtuel. Les différentes étapes

Plus en détail

Service d information pour remise de paiement de factures Scotia

Service d information pour remise de paiement de factures Scotia Services de paiement Guide de démarrage Service d information pour remise de paiement de factures Scotia Juillet 2010 Table des matières 1 S inscrire et ouvrir une session..................................................3

Plus en détail

Mise en route. QuickBooks. en ligne. Quelques conseils pour démarrer en beauté

Mise en route. QuickBooks. en ligne. Quelques conseils pour démarrer en beauté Mise en route Quelques conseils pour démarrer en beauté QuickBooks Créez et gérez des factures Faites le suivi des dépenses Évaluez votre rendement en ligne Découvrez comment tirer le meilleur profit de

Plus en détail

HDDtoGO. Guide de l'utilisateur

HDDtoGO. Guide de l'utilisateur HDDtoGO Guide de l'utilisateur Guide de l'utilisateur version 3.4 2004-2010 CoSoSys SRL 2010 A-DATA Technology Co., Ltd. HDDtoGO Guide de l utilisateur Table des matières Table des matières...1 1. Introduction...3

Plus en détail

Guide Utilisateur Enregistrement d'un compte en ligne

Guide Utilisateur Enregistrement d'un compte en ligne Guide Utilisateur Enregistrement d'un compte en ligne Version: 1.0 Date du document: 21 novembre 2012 N du document: Guide Utilisateur Enregistrement d un compte en ligne Guide utilisateur Enregistrement

Plus en détail

Manuel utilisateur Réservation d un Court via Internet. Procédure PC/Tablette/Smartphone

Manuel utilisateur Réservation d un Court via Internet. Procédure PC/Tablette/Smartphone Manuel utilisateur Réservation d un Court via Internet Procédure PC/Tablette/Smartphone Connexion au site ADOC : Allez sur le site : https://adoc.app.fft.fr/adoc/ Entrez votre : Login = login de votre

Plus en détail

Transfert Global de vos Commissions Rippln - Instructions

Transfert Global de vos Commissions Rippln - Instructions Transfert Global de vos Commissions Rippln - Instructions ACTIVATION Rippln a choisi Gateway Global Payroll (GPG) pour traiter, assurer le paiement de vos commissions dans le monde entier et créer le système

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Créer mon compte personnel

NOTICE TELESERVICES : Créer mon compte personnel NOTICE TELESERVICES : Créer mon compte personnel Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 1 A qui s adresse cette notice?... 1 Pré-requis... 1 Le guide pas à pas pour créer votre compte personnel...

Plus en détail

Procédure d enregistrement des étudiants sur le portail «Student Engineering & Design Community» d Autodesk :

Procédure d enregistrement des étudiants sur le portail «Student Engineering & Design Community» d Autodesk : Mars 2007 Procédure d enregistrement des étudiants sur le portail «Student Engineering & Design Community» d Autodesk : http://students.autodesk.com Important : la procédure décrite dans les pages qui

Plus en détail

Inscription en ligne FQSC. Guide d utilisation

Inscription en ligne FQSC. Guide d utilisation Inscription en ligne FQSC Guide d utilisation Ce Guide est rédigé comme aide-mémoire pour l achat de votre licence sur le site internet de la FQSC. Dans un prem ier temps, vous devrez vous rendre sur le

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR DE CONNEXION HOOPP

GUIDE DE L UTILISATEUR DE CONNEXION HOOPP GUIDE DE L UTILISATEUR DE CONNEXION HOOPP MAI 2013 Introduction... 3 À propos de Connexion HOOPP... 3 Navigateurs pris en charge... 3 Onglets Connexion HOOPP -- Aperçu... 3 Accueil... 4 Retraite... 4 Rente...

Plus en détail

GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP

GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP Ce document s applique aux versions de produits suivants : CODESOFT 2014 LABELVIEW 2014 LABEL ARCHIVE 2014 LABEL MATRIX 2014 PRINT MODULE 2014 SENTINEL

Plus en détail

Guide de connexion pour les sites sécurisés youroffice & yourassets

Guide de connexion pour les sites sécurisés youroffice & yourassets Guide de connexion pour les sites sécurisés youroffice & yourassets Table des matières 1. Sécurité... 3 2. Configuration minimale requise... 3 a. Système Windows... 3 b. Système Macintosh... 3 3. Demander

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail

Apprenez à Créer une campagne.

Apprenez à Créer une campagne. Qu est-ce qu une campagne? Apprenez à Créer une campagne. Le mot campagne est utilisé car on parle de campagne marketing. Une campagne regroupe vos contacts, les emails pré-écrits que vous envoyez à un

Plus en détail

GUIDE Gestion en ligne de votre compte pour la phytolicence (18/05/2015; v.4)

GUIDE Gestion en ligne de votre compte pour la phytolicence (18/05/2015; v.4) GUIDE Gestion en ligne de votre compte pour la phytolicence (18/05/2015; v.4) Attention! Les navigateurs recommandés pour obtenir un rendu optimal de l'application sont Internet Explorer 8 et 9. Il est

Plus en détail

Le réseau et les tables virtuelles Synapse

Le réseau et les tables virtuelles Synapse Le réseau et les tables virtuelles Synapse 1. Les tables virtuelles Synapse...2 1.1 L organisation réseau Synapse et la campagne Cap sur l indépendance...2 1.2 Les tables virtuelles de travail...3 1.3

Plus en détail

> INSTRUCTIONS POUR LA FACTURATION DES BONS DE COMMANDE

> INSTRUCTIONS POUR LA FACTURATION DES BONS DE COMMANDE PAYMODE-X OUTIL DE GESTION ELECTRONIOUE DES FACTURES DE JOHNSON CONTROLS > INSTRUCTIONS POUR LA FACTURATION DES BONS DE COMMANDE Page 1 Table des Matières ho to Contact With your Questions Sujet Quelles

Plus en détail

Prise en main. août 2014

Prise en main. août 2014 Prise en main août 2014 Les raisons du changement Une évolution des différentes formes que peut prendre la formation professionnelle continue Une réaffirmation des responsabilités des acteurs de la formation

Plus en détail

GUIDE MEMBRE ESPACE COLLABORATIF. Février 2012

GUIDE MEMBRE ESPACE COLLABORATIF. Février 2012 GUIDE MEMBRE ESPACE COLLABORATIF Février 2012 Ce document est disponible sur le site WEB de l Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie, à l adresse suivante : http://extranet.santemonteregie.qc.ca/userfiles/file/espace-collabo/2012-02-04guide-membre-espace-collaboratif.pdf

Plus en détail

Guide technique de CaRMS en ligne pour les répondants

Guide technique de CaRMS en ligne pour les répondants Guide technique de CaRMS en ligne pour les répondants Mise à jour le 2014 Compatibilité avec les navigateurs CaRMS soutient les navigateurs internet suivants : Pour les ordinateurs PC Chrome (recommandé

Plus en détail

Guide d utilisation pour

Guide d utilisation pour Guide d utilisation pour TABLE DES MATIÈRES 1. PRÉSENTATION DE STOCK GUIDE 3 1.1 MODALITÉS D ACCÈS 3 1.2 INSTRUCTIONS POUR SE DÉCONNECTER DE LA BASE DE DONNÉES 4 2. LES DIFFÉRENTES COMPOSANTES DE LA BASE

Plus en détail

Solutions en ligne Guide de l utilisateur

Solutions en ligne Guide de l utilisateur Solutions en ligne Guide de l utilisateur Décembre 2009 Informations générales... 1 Configuration minimale requise... 1 Connexion... 1 Page d accueil des Solutions en ligne... 2 Utilisation de la table

Plus en détail

C. SCIT 2577 06. Le 9 juillet 2003

C. SCIT 2577 06. Le 9 juillet 2003 C. SCIT 2577 Le 9 juillet 2003 Concerne : Tâche n 24 du programme de travail du Groupe de travail du SCIT sur les normes et la documentation : rapports techniques annuels pour 2002 sur les activités d

Plus en détail

Guide de prise en mains du User Center

Guide de prise en mains du User Center Guide de prise en mains du User Center Dernière mise à jour : le 5 septembre 2006 Table des matières........................................ 1 Introduction de User Center... Bienvenue dans User Center

Plus en détail

Guichet ONEGATE COLLECTE XBRL SOLVABILITE II (S2P) Manuel d utilisateur VERSION 1.4 16/04/2014 ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS.

Guichet ONEGATE COLLECTE XBRL SOLVABILITE II (S2P) Manuel d utilisateur VERSION 1.4 16/04/2014 ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS. Guichet ONEGATE Manuel d utilisateur COLLECTE XBRL SOLVABILITE II (S2P) ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS VERSION 1.4 16/04/2014 Version 1 SUIVI DES VERSIONS Version Date Nature des modifications Paragraphe

Plus en détail

Étape 1 : Création d une adresse courriel GMAIL

Étape 1 : Création d une adresse courriel GMAIL Wix est une plateforme gratuite pour la construction de sites. Créez des sites de folie en utilisant un de nos modèles ou commencez votre site à partir d'une page blanche! Aucune connaissance technique

Plus en détail

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Table des matières 1. Accéder au gestionnaire de notes... 3 2. Sélectionner une classe... 4 3. Première

Plus en détail

Courrier électronique

Courrier électronique Courrier électronique TABLE DES MATIÈRES COMMENT OBTENIR VOTRE COURRIEL PAR L INTERNET 2 / 8 OUVRIR, CRÉER, SUPPRIMER DES COURRIELS ET Y RÉPONDRE Pour ouvrir un courriel 5 / 8 Pour créer un nouveau courriel

Plus en détail

GUIDE DE PAIEMENT. Pour Bien Effectuer votre Paiement, veuillez suivre les instructions suivantes :

GUIDE DE PAIEMENT. Pour Bien Effectuer votre Paiement, veuillez suivre les instructions suivantes : GUIDE DE PAIEMENT Pour Bien Effectuer votre Paiement, veuillez suivre les instructions suivantes : 1. Cliquez sur le Bouton «Acheter» ou «Payer» sur les pages spécifiques de notre site comprenant le Bouton

Plus en détail

Petit memo rapide pour vous guider dans la gestion des engagements de vos compétitions FFM

Petit memo rapide pour vous guider dans la gestion des engagements de vos compétitions FFM Petit memo rapide pour vous guider dans la gestion des engagements de vos compétitions FFM Bien souvent, les compétitions que vous gérez ayant été créées par votre ligue, vous n avez qu à en gérer les

Plus en détail

ASP Journal Alert Guide d utilisation

ASP Journal Alert Guide d utilisation ASP Journal Alert Guide d utilisation TABLE DES MATIÈRES 1. Ouverture d une session 2 2. Page d accueil 3 3. Mon EBSCOhost 3 3.1 Création d un compte d usager 4 4. Avis de publication 5 4.1 Réception d

Plus en détail

SVP j ai besoin d aide!

SVP j ai besoin d aide! SVP j ai besoin d aide! Ma première connexion J ai encore oublié mon mot de passe! Je dois valider les relevés d heures de mes intérimaires Je veux retrouver d anciens relevés d heures J imprime ou j enregistre

Plus en détail

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés Envoyez des minutes en ligne et restez connectés 1 Comment ça marche? Merci d'avoir choisi la recharge en ligne de Digicel, le moyen le plus rapide et le plus pratique de recharger un mobile Digicel peu

Plus en détail

Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS. Comment sauvegarder et installer son certificat

Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS. Comment sauvegarder et installer son certificat Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS 1 Transférer mon certificat sur Internet Explorer 3 1.1 Sauvegarde du certificat sur Internet Explorer 3 1.2 Installation du certificat sur Internet Explorer 6

Plus en détail

3. Comment introduire ma déclaration mensuelle?

3. Comment introduire ma déclaration mensuelle? AIDE MEMBRE : COMMENT INTRODUIRE MA DECLARATION MENSUELLE IMPORT/EXPORT? 1. Quels pneus dois-je déclarer? Déclaration d importation : tous les pneus qui ont été achetés, après la mise en application de

Plus en détail

MANUEL 3A Online. 2013/2014 Manuel 3A Online 1

MANUEL 3A Online. 2013/2014 Manuel 3A Online 1 MANUEL 3A Online 2013/2014 Manuel 3A Online 1 Utilisation 3A ONLINE Année Scolaire 2013-2014 De nouveaux outils de gestion pour votre association : Nouveaux outils de recherche (par établissement, par

Plus en détail

Guide d utilisation du service e-banking

Guide d utilisation du service e-banking Guide d utilisation du service e-banking p. 1 Chers utilisateurs, Ce guide d utilisation du service e-banking vous présente les différents écrans que vous aurez à découvrir en souscrivant au service e-banking

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION PI AUTHENTICATOR

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION PI AUTHENTICATOR GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION PI AUTHENTICATOR APPLICATION pi AUTHENTICATOR 1. Entrez dans l App Store de votre iphone ou Android 2. Cherchez l application PI AUTHENTICATOR 3. Cliquez sur OBTENIR,

Plus en détail

Guide d utilisation de la bibliothèque en ligne du FMI Création d un livre personnalisé

Guide d utilisation de la bibliothèque en ligne du FMI Création d un livre personnalisé Guide d utilisation de la bibliothèque en ligne du FMI Création d un livre personnalisé Ce guide explique, étape par étape, comment créer un livre personnalisé. Un livre personnalisé vous permet de réunir

Plus en détail

Accès à distance sécurisé au Parlement (ADSP)

Accès à distance sécurisé au Parlement (ADSP) Accès à distance sécurisé au Parlement (ADSP) Le service d Accès à distance sécurisé au Parlement (ADSP) permet un accès à distance aux applications de Microsoft Office, à l Intranet du Parlement et aux

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Table des matières Création d un compte utilisateur 3 Téléchargement et installation 4 Démarrer une session 4 Joindre une session 5 Fonctionnalités 6 Liste

Plus en détail

Outil de travail d Aide juridique Ontario sur Aide juridique en ligne

Outil de travail d Aide juridique Ontario sur Aide juridique en ligne Outil de travail d Aide juridique Ontario sur Aide juridique en ligne Aide juridique Ontario Outil de travail d Aide juridique Ontario sur Aide juridique en ligne Titre : Auteur : Dernière mise à jour

Plus en détail

COTISANT AU RÉGIME GUIDE D ACCÈS AU COMPTE

COTISANT AU RÉGIME GUIDE D ACCÈS AU COMPTE COTISANT AU RÉGIME GUIDE D ACCÈS AU COMPTE EN LIGNE RÉGIMES DE RETRAITE COLLECTIFS OFFERTS PAR CO-OPERATORS Notre service à la clientèle est à votre entière disposition pour répondre à vos questions sur

Plus en détail

SurveyMonkey Un outil de sondage électronique. Objectifs

SurveyMonkey Un outil de sondage électronique. Objectifs SurveyMonkey Un outil de sondage électronique Objectifs A la fin de ce module, les participants seront à même de créer des sondages, collecter des réponses et analyser les résultats en ligne afin de mieux

Plus en détail

ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT

ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT Conseil de l Europe Service des Technologies de l Information ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT DOSSIER D UTILISATEUR 1/33 Sommaire 1. Présentation de SharePoint... 3 1.1. Connexion... 4 2. Les listes...

Plus en détail

Guide de l enseignant. pour le Passeport Sécurité. www.parachutecanada.org. Mise à jour : 10 août 2015

Guide de l enseignant. pour le Passeport Sécurité. www.parachutecanada.org. Mise à jour : 10 août 2015 Guide de l enseignant pour le Passeport Sécurité Mise à jour : 10 août 2015 www.parachutecanada.org Table des matières À propos de Parachute et du Passeport Sécurité... 1 Partie I Votre compte Passeport

Plus en détail

Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS

Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS Sommaire 1. Présentation du document... 3 2. Présentation de la plateforme BADRnet... 3 3. Accès au service BADRnet... 3 4. Connexion

Plus en détail

PARTAGER UN ANNUAIRE COLLECTIF DE SIGNETS AVEC DEL.ICIO.US

PARTAGER UN ANNUAIRE COLLECTIF DE SIGNETS AVEC DEL.ICIO.US PARTAGER UN ANNUAIRE COLLECTIF DE SIGNETS AVEC DEL.ICIO.US Introduction Pourquoi utiliser DEL.ICIO.US? Cet outil permet à plusieurs personnes de partager la même liste de sites favoris et ce sur n importe

Plus en détail

Plate-forme de tests des fichiers XML virements SEPA et prélèvements SEPA. Guide d'utilisation

Plate-forme de tests des fichiers XML virements SEPA et prélèvements SEPA. Guide d'utilisation Plate-forme de tests des fichiers XML virements SEPA et prélèvements SEPA Guide d'utilisation 8 novembre 2013 2/14 Table des matières 1 Introduction... 3 2 Accès au service... 3 3 Aperçu du service...

Plus en détail

Configuration du modem D-Link ADSL2+

Configuration du modem D-Link ADSL2+ Configuration du modem D-Link ADSL2+ Commençons par une présentation de votre modem routeur D-Link Les voyants (vue de face) Power : Modem mis sous tension Status : C est le voyant de l état du modem,

Plus en détail

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE Cher client, Merci d entrer avec l équipe de Dakota dans l ère novatrice du commerce par internet. Ce document va vous guider dans les diverses opérations relatives

Plus en détail

GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP

GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP Ce document s applique aux versions de produits suivants : CODESOFT 10 LABELVIEW 10 SENTINEL 10 LABEL ARCHIVE 10 DOC_SOFTACT_NSPv2_FR_220612 Page 1

Plus en détail

Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne

Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne Si vous n avez pas trouvé la réponse à certaines de vos questions dans la Foire aux questions ou dans ce guide d utilisation,

Plus en détail

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2 Service Informatique (D443) Equipe du Guichet Manuel d utilisation du Guichet Version 1.0 Alpha 0 du 18/02/2011 Classification : Peu sensible Objet : Ce document est un manuel d utilisation du portail

Plus en détail

Table des Matières. Pages 3-4. A propos d emblue. Page 5. L environnement emblue. Création d une campagne d e-mail marketing. Pages 6-15.

Table des Matières. Pages 3-4. A propos d emblue. Page 5. L environnement emblue. Création d une campagne d e-mail marketing. Pages 6-15. MODE D EMPLOI Table des Matières Pages 3-4 A propos d emblue Page 5 L environnement emblue Pages 6-15 Création d une campagne d e-mail marketing Pages 16-17 Liste de contacts Pages 18-20 Résultats des

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

Certificats de signature de code (CodeSigning)

Certificats de signature de code (CodeSigning) Ressources techniques Certificats de signature de code (CodeSigning) Guide d installation Pour les utilisateurs de Windows Vista et Internet Explorer 7, GlobalSign recommande impérativement de suivre les

Plus en détail

Lions Clubs International e-clubhouse Section réservée aux seuls membres du Lions Club Manuel d utilisation

Lions Clubs International e-clubhouse Section réservée aux seuls membres du Lions Club Manuel d utilisation Lions Clubs International e-clubhouse Section réservée aux seuls membres du Lions Club Manuel d utilisation Le contenu de ce guide est la propriété exclusive de Alkon Consulting Group, Inc.(Alkon) L accès

Plus en détail

Comment. RCAM en ligne

Comment. RCAM en ligne Comment avoir accès au RCAM en ligne avec un nom d utilisateur ECAS EXTERNE en 10 étapes 1 P age ÉTAPE 1 Procédure ECAS Utilisez le lien suivant dans votre navigateur https://webgate.ec.europa.eu/cas 1

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

Plateforme de vente aux enchères et de vente de gré à gré du ministre. Guide de l utilisateur

Plateforme de vente aux enchères et de vente de gré à gré du ministre. Guide de l utilisateur Plateforme de vente aux enchères et de vente de gré à gré du ministre Guide de l utilisateur Table des matières SECTION I INTRODUCTION...1 SECTION II OUVERTURE D UNE SESSION DANS LA PLATEFORME DE VENTE

Plus en détail

Google Adresses. Validez la fiche de votre entreprise ou organisation sur Google Maps

Google Adresses. Validez la fiche de votre entreprise ou organisation sur Google Maps Google Adresses Validez la fiche de votre entreprise ou organisation sur Google Maps Le Réseau acadien des sites P@C de la Nouvelle Écosse Janvier 2011 Source : http://www.google.com/support/places/bin/static.py?page=guide.cs&guide=28247&topic=28292&answer=142902

Plus en détail

Inscriptions en ligne

Inscriptions en ligne Inscriptions en ligne 1) Création de votre compte Tout d abord, cliquez sur le lien «inscription» de la page qui apparaît alors à l écran. Une nouvelle page apparaît permettant d entrer les informations

Plus en détail

Guide utilisateur des services WASATIS (Manuel Version 1.1)

Guide utilisateur des services WASATIS (Manuel Version 1.1) Guide utilisateur des services WASATIS (Manuel Version 1.1) Bienvenue dans le monde de la vidéotranquillité de Wasatis, nous vous remercions de votre confiance. Préambule Wasatis est aujourd hui la société

Plus en détail

Pratique mensuelle de dakshina du Siddha Yoga Commencez ou modifiez en ligne

Pratique mensuelle de dakshina du Siddha Yoga Commencez ou modifiez en ligne Instructions pour remplir en ligne le formulaire pour la pratique mensuelle de dakshina du Siddha Yoga. Veuillez utiliser ce formulaire-ci comme document de référence pour remplir le formulaire en langue

Plus en détail

Aide juridique en ligne Guide de l utilisateur

Aide juridique en ligne Guide de l utilisateur Aide juridique en ligne Guide de l utilisateur Aide juridique Ontario est déterminée à offrir de meilleurs outils aux avocats afin de faciliter leur travail d aide juridique. Aide juridique en ligne

Plus en détail

Installation et paramétrage de Fedora dans VirtualBox.

Installation et paramétrage de Fedora dans VirtualBox. 1. Installation de Fedora: Installation et paramétrage de Fedora dans VirtualBox. Télécharger le fichier «Fedora 13.iso» sur votre Bureau. Ensuite ouvrez le logiciel VirtualBox et choisir la machine virtuelle

Plus en détail

VTX FTP. Transfert de fichiers business par FTP - Manuel de l'utilisateur. Informations complémentaires : www.vtx.ch. info@vtx.

VTX FTP. Transfert de fichiers business par FTP - Manuel de l'utilisateur. Informations complémentaires : www.vtx.ch. info@vtx. VTX FTP Transfert de fichiers business par FTP - Manuel de l'utilisateur Informations complémentaires : www.vtx.ch info@vtx.ch 021/721 11 11 Table des matières 1 Introduction...3 1.1 But du document...3

Plus en détail

MESSAGERIE BUREAU AGENDA VIRTUEL. Votre nouvelle messagerie COLLABORATIVE GUIDE PRATIQUE. Membre de

MESSAGERIE BUREAU AGENDA VIRTUEL. Votre nouvelle messagerie COLLABORATIVE GUIDE PRATIQUE. Membre de Membre de MESSAGERIE COLLABORATIVE AGENDA VIRTUEL GUIDE PRATIQUE BUREAU Votre nouvelle messagerie Suivez le guide... SOMMAIRE C est quoi? 03 Présentation de l interface 04 Confidentialité et droits accès

Plus en détail

Guide de Saisie de Factures sur le Formulaire Web OB10

Guide de Saisie de Factures sur le Formulaire Web OB10 Guide de Saisie de Factures sur le Formulaire Web OB10 Saisie de Facture/Avoir Page 2 Création de Brouillons...Page 11 Achat de plus de factures Page 15 Changement d autres informations Page 16 HP Restricted

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

CHECKLIST : OUVERTURE DES OFFRES

CHECKLIST : OUVERTURE DES OFFRES CHECKLIST : OUVERTURE DES OFFRES 1 Introduction 2 De quoi avez-vous besoin? 2.1 La configuration minimale 2.2 La solution intermédiaire (recommandée) 2.3 La configuration maximale 3 Comment préparer un

Plus en détail

Guide du fournisseur pour MERX Juin 2013

Guide du fournisseur pour MERX Juin 2013 pour MERX Juin 2013 Tables des matières BIENVENUE À MERX... 1 AU SUJET DE CE GUIDE DE RÉFÉRENCE... 1 SECTION 1: COMMENT DÉBUTER... 2 EXIGENCES RELATIVES AU SYSTÈME... 2 TÉMOINS... 2 SECTION 2 UTILISATION

Plus en détail

E-Remises Paramétrage des navigateurs

E-Remises Paramétrage des navigateurs E-Remises Paramétrage des navigateurs P-1651-DCI0015-9.00-Navigateurs Windows.doc Sommaire 1 UNE ERREUR JAVA APPARAIT : PROBLEME DE PARAMETRES DE SECURITE... 3 1.1 AVEC INTERNET EXPLORER... 3 1.2 AVEC

Plus en détail

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 MODE D EMPLOI SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 LES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU COMPTE CITOYEN FAMILLE... 6 LE COMPTE

Plus en détail

Processus de commande sur www.qdmstore.com

Processus de commande sur www.qdmstore.com Processus de commande sur www.qdmstore.com Etape 1 Etape 1 : Un produit vous a séduit sur notre site, il suffit de sélectionner la couleur et la quantité souhaitées, et cliquez sur le bouton Etape 2 Etape

Plus en détail

Tutoriel de formation SurveyMonkey

Tutoriel de formation SurveyMonkey Tutoriel de formation SurveyMonkey SurveyMonkey est un service de sondage en ligne. SurveyMonkey vous permet de créer vos sondages rapidement et facilement. SurveyMonkey est disponible à l adresse suivante

Plus en détail

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Internet Explorer / Windows SOMMAIRE Pré-requis techniques Paramétrage avant installation de Windows Vista * Procédure d installation Paramétrage d'internet Explorer

Plus en détail

Faire de la publicité sur GOOGLE AD-WORDS

Faire de la publicité sur GOOGLE AD-WORDS Entreprise AD-WAIBE 34 ter rue Pierre Rambaud 33600 PESSAC Tél. : 06.10.09.66.14 Création de sites Internet www.ad-waibe.com : création de sites Bordeaux www.waibe.fr : sites internet automatiques www.wobile.fr

Plus en détail

BIENVENUE A MOLENE BIENVENUE AU KASTELL AN DAOL

BIENVENUE A MOLENE BIENVENUE AU KASTELL AN DAOL BIENVENUE A MOLENE BIENVENUE AU KASTELL AN DAOL 2ème étape : Payer l hôtel Comment régler vos arrhes ou votre formule-séjour au Kastell An Daol? CREATION DE COMPTE Si vous ne l avez pas encore fait, nous

Plus en détail

Mode d emploi : Module SMS

Mode d emploi : Module SMS Mode d emploi : Module SMS Vous avez maintenant la possibilité d envoyer des SMS à partir de divers endroits dans WHOMAN 2. Comment ça marche? Vous achetez des crédits SMS via Cellcom, notre fournisseur

Plus en détail