Table des Matières. Pages 3-4. A propos d emblue. Page 5. L environnement emblue. Création d une campagne d marketing. Pages 6-15.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Table des Matières. Pages 3-4. A propos d emblue. Page 5. L environnement emblue. Création d une campagne d e-mail marketing. Pages 6-15."

Transcription

1 MODE D EMPLOI

2 Table des Matières Pages 3-4 A propos d emblue Page 5 L environnement emblue Pages 6-15 Création d une campagne d marketing Pages Liste de contacts Pages Résultats des campagnes : Rapports emblue

3 A propos d emblue emblue est un logiciel conçu pour intégrer tout le cycle d'une campagne de marketing par courriel, de la sélection des clients qui reçoivent le courriel jusqu'à l'évaluation des résultats. Il comprend également la conception et la mise en œuvre de la campagne. emblue est plus qu une simple solution de gestion de campagnes de marketing par courriel : il s agit d une solution complète qui automatise une grande partie de votre travail et vous donne des informations détaillées sur le résultat de vos campagnes de promotion et de fidélisation. emblue est une solution «Cloud» basée sur la technologie Web 100% et est capable de gérer des centaines de campagnes s de façon sûre, fiable et simultanée. Les caractéristiques d emblue: Administration des campagnes Chaque campagne comprend un responsable de gestion à qui emblue rapporte toutes les nouvelles ( s envoyés, à envoyer, erreurs ou annulations). Gestion d s non-délivrés (mails rebondis) Gérez les s de non-délivrance automatiquement. Il n est pas nécessaire de lire ces s un par un. Administration et analyse du taux de clics («clickthrough tracking») emblue capture tous les clics réalisés par les utilisateurs sur les courriels envoyés et génère des rapports graphiques et textuels qui peuvent être exportés vers Excel. Gestion des désabonnements emblue marque automatiquement les s désabonnés pour ne jamais leur envoyer de nouveaux messages. Cette liste de contacts est gérable directement à partir du système: vous pouvez ajouter manuellement des utilisateurs désabonnés ou abonner de nouveaux utilisateurs. Personnalisation des messages et «clickthrough» Créez un modèle de votre message (à partir des modèles HLTM proposés et éditables), puis liez celui-ci avec les informations stockées dans votre base de données en ligne. Aperçu et test avant l'envoi des s Visualisez comment vos utilisateurs recevront y visualiseront les s que vous venez de créer, à partir d'une page Web ou depuis votre boîte de messagerie . Envoi de messages en différents formats emblue permet d envoyer des s au format texte brut et / ou html. Éditeur convivial de messages Écrivez des messages comme si vous travailliez avec votre traitement de texte, blog ou tout simplement cliquez sur «copier-coller» à partir de n'importe quelle application. Vous pouvez également charger directement un fichier HTML créé dans n'importe quel autre éditeur de votre ordinateur.

4 A propos d emblue Rapports en ligne Des rapports présentés par emblue sont générés en ligne alors même que la campagne est en cours d'exécution. Ainsi, vous pouvez voir le résultat de la campagne en direct sous forme graphique ou de texte. Ces rapports comprennent les principales informations suivantes: s envoyés, des filtres pour les erreurs et les doublons, s de non-délivrance et raisons de non-livraison, le taux d'ouvertures uniques et multiples, s non ouverts, les clics et le marketing viral (renvoi de la pièce).

5 L environnement emblue Une fois connecté à la plate-forme, vous trouverez 6 sections: 1 Campagnes en préparation Ici, vous accédez aux campagnes en cours de préparation (celles qui pour une raison quelconque n'ont pas été finalisées ni envoyées). 2 Campagnes planifiées et envoyées Dans cette section, vous accédez aux campagnes de marketing par envoyées et celle que vous avez confirmées (si la date d'expédition est postérieure à la date du jour). 3 Commencer à construire une campagne Cliquez ici pour créer votre campagne de marketing par 4 Les crédits disponibles Ici apparait le montant disponible pour de futurs envois et le lien pour créditer votre compte (achat). 5 Assistant intelligent Panneau d Aide L Assistant intelligent est un tutoriel emblue pour vous aider quelle que soit l étape où vous vous trouvez. Le contenu du panneau d'aide est modifié au fur et à mesure de la création d une campagne. 6 Options liées au compte et prise de contact avec emblue Achat de crédit Envoyer un au Centre de Support d emblue Chat en ligne, pour discuter avec un représentant du Centre de Support Aide étendue Historique des achats

6 Création d une campagne d marketing Pour commencer à créer une campagne, appuyez sur le bouton de démarrage «COMMENCER». ÉTAPE 1 Nom Ici vous commencez à construire votre campagne d marketing. Cette étape est très importante car elle vous aidera à identifier facilement votre campagne. Ce nom sera vu uniquement par vous ou les personnes qui gèrent la campagne. 1 Entrez le nom qui identifiera votre campagne Nous vous suggérons que le nom comprenne le contenu de la campagne et une référence incluant la date, par exemple " emblue Entrez la description de votre campagne si cela est nécessaire Nous vous suggérons que l information soit claire et explicite afin d en faciliter la compréhension par les personnes qui travailleront avec vous sur la campagne. 3 Une fois que vous avez complété ces champs, cliquez sur AVANCER pour passer à l étape 2 A chaque étape, n oubliez pas de consulter l encadré «Conseils» qui vous aidera à optimiser l envoi de votre campagne

7 Création d une campagne d marketing ÉTAPE 2 Destinataires Dans cette étape, vous pourrez importer vos contacts, les sélectionner à partir d une liste ou les créer manuellement. Les formats supportés sont : Excel CSV (séparé par des virgules) CSV ZIPPÉ (.zip) Chargement manuel Ajouter mes contacts au format EXCEL 1) Sélectionnez EXCEL à partir du menu déroulant; copiez et collez la liste de contacts de MS Excel et cliquez sur «Importer». 2) Correspondance des champs: A cette étape, vous devez indiquer à emblue quels champs identifiés dans le fichier Excel vous voulez utiliser et plus particulièrement lequel d entre eux contient les s des destinataires de la campagne (courriel? ? mail? ? ) et cliquez sur «Importer».

8 Création d une campagne d marketing 3) Processus fini Prêt! Le chargement de votre base de données est terminé. Vous pourrez voir les résultats et continuer ensuite avec l étape suivante. Cliquez sur «AVANCER». Importer un fichier avec vos contacts au format CSV: 1) Sélectionner CSV à partir du menu déroulant CSV= Comma Separated Values (fichier tableur de valeurs séparées par des virgules) 2) Correspondance des champs: A cette étape, vous devez indiquer à emblue quels champs identifiés dans le fichier Excel vous voulez utiliser et plus particulièrement lequel d entre eux contient les s des destinataires de la campagne (courriel? ? mail? ? ) et cliquez sur «Importer». 3) Processus fini Prêt! Le chargement de votre base de données est terminé. Vous pourrez voir les résultats et continuer ensuite avec l étape suivante. Cliquez sur «AVANCER».

9 Création d une campagne d marketing Importer un fichier avec vos contacts au format CSV zippé (.zip): 1) Sélectionner CSV Zippé.ZIP du menu déroulant ZIP = fichier zippé emblue décompressera le fichier une fois qu il se trouve «chargé» sur les serveurs. 2) Correspondance des champs: A cette étape, vous devez indiquer à emblue quels champs identifiés dans le fichier Excel vous voulez utiliser et plus particulièrement lequel d entre eux contient les s des destinataires de la campagne (courriel? ? mail? ? ) et cliquez sur «Importer». 3) Processus fini Prêt! Le chargement de votre base de données est terminé. Vous pourrez voir les résultats et continuer ensuite avec l étape suivante. Cliquez sur «AVANCER». Charger mes contacts manuellement 1) Écrire chaque destinataire 1 à 1 et appuyer sur «ENTRÉE» pour chaque nouveau contact. Par exemple: [ENTRÉE] 2) Appuyer "AJOUTER" pour les ajouter à votre liste. 3) Une fois que vous avez rempli ces champs, cliquez sur AVANCER pour passer à l étape 3.

10 Création d une campagne d marketing ÉTAPE 3 Créer un message A cette étape, vous allez créer le message que vous voulez envoyer dans votre campagne. Il y a trois manières de construire un message pour une campagne: Utiliser l un des modèles proposés par emblue. Importer un fichier html ou htm existant depuis votre ordinateur. Écrire le message comme s il était un fichier Word. Créer un message à partir d un Modèle (Template): Dans cet écran, vous pourrez créer votre message en utilisant l un des modèles d emblue. Pour cela, choisissez l un des modèles qui apparaissent dans la liste déroulante à gauche de votre écran ; vous pouvez visualiser le modèle à droite de l écran. Lorsque vous avez choisi le modèle, appuyez simplement sur «AVANCER» afin d éditer ce modèle de message. Nous vous conseillons de le personnaliser le plus possible. Créer un message à partir d un fichier HTML: Sélectionnez le menu «Importer fichier» en haut ; dans cet écran, vous pourrez créer votre message en utilisant un fichier HTML ou HTM que vous téléchargerez depuis votre ordinateur. Cliquez Simplement sur le bouton «Ouvrir» afin de sélectionner dans votre ordinateur le fichier HTML ou HTM que vous souhaitez utiliser.

11 Création d une campagne d marketing Après avoir sélectionné le fichier, cliquez sur «Importer» pour charger le message dans emblue Express. Une fois que le chargement de votre HTML dans emblue est terminé, vous devez cliquer sur «FERMER». Enfin, cliquez sur «AVANCER» pour continuer avec le processus de création de votre campagne. Créer le message à partir de l éditeur d emblue: Si vous désirez écrire et éditer le message directement comme si c'était un fichier Word, veuillez cliquer sur «Écrire un message» (Voir Étape 4).

12 Création d une campagne d marketing ÉTAPE 4 Créer un message. Éditeur Vous vous trouvez dans l étape de création du message. Vous avez choisi d éditer ce message comme si c'était un fichier Word. Dans la barre de mise en forme située en haut de l écran, il y a un menu qui s intitule «champs personnalisés». Ici vous retrouvez les noms des champs de votre base de données. Avec cet outil, vous pouvez personnaliser votre message. Pour cela, vous devez positionner la souris sur la partie du message où vous voulez inclure l un des champs et sélectionner ensuite le champ désiré. Rappelez-vous que vous devez toujours charger les images du serveur dans cette étape en cliquant sur l icône «arbre» qui apparait dans la barre de mise en forme: Rappelez-vous que depuis l icone mode plein écran, vous pouvez voir votre message HTML dans l écran complet. Rappelez-vous que depuis l icone Modifier HTML SOURCE, vous pouvez éditer le code source de votre message HTML. Cliquez sur «AVANCER» pour continuer vers l étape 5. ÉTAPE 5 Message en texte brut Dans cette étape, vous devez écrire le même message mais au format texte brut. Il est nécessaire d écrire le message au format texte car emblue identifie si le destinataire peut recevoir des messages avec un format particulier. Dans le cas où le destinataire ne peut recevoir des mails avec une mise en page particulière, emblue enverra alors le message au format texte brut. Ce message peut être personnalisé à l aide de la procédure décrite dans l étape 4. Même si le message est dans un format plus attractif, l'objectif de cette campagne reste de délivrer le message aux personnes auxquelles il est destiné.

13 Création d une campagne d marketing Écrire le message en TEXTE BRUT. Dans cette étape, vous ajoutez le message sans image et sans code HTML. Comme ce format ne reconnait pas les liens, nous vous conseillons d écrire l URL de votre site afin que les personnes qui recevront le mail puissent identifier ce qu elles reçoivent et puissent copier/coller l URL dans leur navigateur. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur AVANCER pour passer à l étape 6. ÉTAPE 6 Configuration de l envoi Vous vous trouvez à l étape finale de configuration de la campagne. Dans cette étape, vous pouvez configurer les informations suivantes: nom de l expéditeur, de l expéditeur, sujet, l de réponse, les date et heure d envoi. 1) Dans le champ "Expéditeur", vous devrez écrire votre nom ou celui de votre entreprise ; il apparaîtra comme l origine du mail que vous êtes en train d envoyer. Il est important, pour plus d efficacité, que la personne qui reçoit le message identifie rapidement l expéditeur. 2) Dans le champ " expéditeur", vous devez définir l de l expéditeur. 3) Dans "Sujet", vous devrez entrer le titre de votre message. Si votre liste de contacts inclut le nom de la personne, nous vous suggérons de personnaliser le sujet (objet) avec le nom du destinataire. En général, les messages avec le "Sujet" personnalisé ont un taux plus élevé d ouverture ( s ouverts). Pour cela, vous devrez placer la souris dans le sujet puis cliquer sur P pour déployer les champs disponibles. 4) Dans " de réponse", vous devez entrer l auquel vous désirez que vos destinataires répondent à votre message. Généralement, l adresse de réponse est la même que celle fournie pour le champ " de l Expéditeur".

14 Création d une campagne d marketing 5) Dans Date d envoi", choisissez le jour où vous désirez que votre campagne soit déclenchée. Vous pouvez choisir n importe quel jour à partir d aujourd hui (vous pouvez également choisir la date d aujourd hui si vous désirez que votre campagne commence aujourd hui). 6) Dans "Heure d envoi", vous devez stipuler l heure à laquelle vous désirez que votre campagne démarre. L heure que vous sélectionnez doit être postérieure à l heure actuelle dans le cas où vous aviez indiqué aujourd hui comme date d envoi de la campagne. Si vous avez choisi demain ou un jour postérieur à demain, vous pouvez choisir n importe quel moment. Une fois tous les champs complétés, appuyez sur "AVANCER" pour passer à l étape 7. ÉTAPE 7 - Envoyer A cette étape, vous allez autoriser l envoi du message préparé précédemment. Avant de lancer la campagne d envoi des s, vous devrez vous envoyer un aperçu (un test du message de la campagne). Patientez quelques minutes et vérifiez votre boîte mail pour visualiser et confirmer que tous les aperçus sont corrects (liens, nom de l expéditeur, de l expéditeur, etc.) Envoyer un message test Dans cette étape, vous selectionnez les adresses s auxquelles vous voulez envoyer les messages de test. Vous pouvez selectionner différents domaines pour vérifier comment le message est présenté par les différents systèmes de messagerie. Cliquez ensuite sur «ENVOYER TEST». Rappelez-vous que vous pourrez voir le contenu de la liste à laquelle vous envoyez le message avant de démarrer la campagne.

15 Création d une campagne d marketing Si vous êtes satisfait par le test, il vous reste à autoriser la campagne. Il est important de lire les conditions d envoi. Vous devez accepter les conditions d envoi en cochant la case en bas à gauche. Une fois les conditions acceptées, cliquez sur "Envoyer" pour lancer votre campagne. Prêt! La configuration de votre campagne est finie et celle-ci est prête à être envoyée. Vous pourrez chercher les rapports de votre envoi dans le panneau de commande d emblue 3 heures après l heure de début de votre campagne.

16 Liste de contacts Comment créer une base de données correctement? Chaque colonne doit avoir un titre spécifique. La première colonne doit contenir les adresses et le titre de cette première colonne doit être (ce dernier point est important car c est ainsi que le système reconnaitra les adresses de la liste de contact et donc les destinataires de la campagne). Le titre des colonnes ne doit contenir ni caractères spéciaux, ni caractères accentués : Ñ ñ $ º * _ - `+ ç ô à é è, etc. Le titre des colonnes ne doit pas contenir d espaces vides entre les mots des titres ou à la fin du titre. Le titre des colonnes ne doit pas contenir de majuscules.

17 Liste de contacts Conversion d un fichier ".xls" en ".CSV" Pour être chargé dans emblue, le fichier Excel (.xls) doit être exporté au format CSV (délimité par virgules). Pour cela, suivez ces étapes: Cliquez dans «Fichier» -> «Enregistrer sous» : Choisissez ensuite le type de fichier (CSV) dans la liste déroulante proposée par Excel : Lorsque vous avez fini, vous verrez une série d'avertissements qui peuvent être ignorés: ces avertissements portent sur le changement de format (.xls vers.csv). Il suffit d'appuyer sur "OK" ou "OUI" à chaque avertissement qui apparait. Après avoir accepté ces avertissements, votre fichier CSV (délimité par virgules) est prêt.

18 Résultats des campagnes : Rapports emblue Pour voir comment les destinataires ont réagi à votre envoi, vous pouvez accéder au rapport en bas de la page où se trouvent les campagnes en préparation et celles qui ont été envoyées. Sélectionnez la campagne dont vous voulez visualiser le rapport en cliquant sur la feuille qui se trouve à droite. Nouveaux rapports Les rapports se présentent toujours de la même manière, selon un principe d entonnoir, chaque liste comprend celles qui se trouvent immédiatement au-dessous. Vous pouvez visualiser les rapports sous format texte et graphique: Ainsi que les rapports «Mobile» (sur quels dispositifs les messages ont été ouverts) :

19 Résultats des campagnes: Rapports emblue AUDIENCE: Ici, nous trouvons tous les contacts chargés initialement dans emblue. ENVOYÉ: Les contacts auxquels un message a été envoyé. Ne contient pas les désabonnés globaux, les mails corbeille (trash bin /garbage) et les dupliqués. NON ENVOYÉ: Listes de corbeille, désabonnés globaux et mails dupliqués. EFFECTIF: Les s ENVOYÉS qui sont arrivés aux destinataires et pour lesquels aucun d de non-délivrance (rebondi) n a été reçu. REBONDI: Parmi ceux qui sont ENVOYÉS, ceux qui ne sont pas EFFECTIFS. OUVERT: Listes des mails qui ont été ouverts parmi ceux qui sont EFFECTIFS. CLICKS: Listes de contacts qui ont cliqué sur vos liens promotionnels. VIRAL: Listes des personnes qui ont renvoyé votre message à travers du formulaire viral qu emblue offre, ou en cliquant «Renvoyer» (transférer) dans leur compte de messagerie. La différence entre l un et l autre est qu en le faisant à partir d emblue, vous avez la possibilité de savoir à qui le message a été renvoyé. Après être entré dans chacune des listes, vous verrez un lien que vous pouvez ouvrir en cliquant sur les listes détaillées qui contiennent les informations sur les destinataires. En fermant la liste, vous pouvez cliquer sur "Retour" pour accéder au reste des rapports. LISTES: Pour pouvoir les voir, il faut naviguer dans l alphabet lettre par lettre. Il est aussi possible de rechercher les mails qui commencent par des caractères spéciaux: á partir de l icône Excel, cliquez sur «exporter à Excel» et un recherchez les courriels personnalisés. Utilisation des listes: - Au-dessous, apparaissent les pourcentages de chaque liste. -Ensuite, il y aura un lien direct au message que vous avez envoyé via une campagne qu emblue est en train d analyser. En dernier lieu, vous verrez la «date d envoi».

20 Résultats des campagnes : Rapports emblue Pourcentage et autres: DR - delivery rate ou «taux de livraison / d exécution» : pourcentage d s envoyés parmi le numéro d s effectifs. OR open rate ou «taux d ouverture»: pourcentage d ouvertures parmi le nombre d s effectifs. CTR click through rate ou «taux de click through»: pourcentage de clicks parmi le nombre d s effectifs. CTOR click through open rate ou «taux d ouverture de click through»: pourcentage de clicks parmi, uniquement, les s ouverts. VR viral rate ou «taux viral»: pourcentage d viral (transféré) parmi les s effectifs. VTOR viral to open rate ou «taux de viral à ouverture» : pourcentage d viral parmi les s ouverts. Si vous entrez dans les campagnes envoyées en cliquant sur les noms de celles-ci : Vous pourrez accéder au résumé de chacune d entre elles, le HTML envoyé, la liste utilisée, etc.

21

mailpro mode d'emploi

mailpro mode d'emploi mailpro mode d'emploi www.mailpro.ch Table des matières Champs d application...2 Principe d utilisation...2 Configuration...2 Configurer les adresses d'expédition... 2 Créer une nouvelle adresse d expédition...

Plus en détail

1. Introduction / Identification

1. Introduction / Identification Table des matières 1. Introduction / Identification... 3 2. Création de campagne... 4 1.1. Création de campagne / nouvelle campagne...4 1.1.1. Nommage de la campagne...4 1.1.2. Gestion des contacts...4

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS Table des matières Présentation de la plateforme d envoi de courriels... 4 1- Gestion des contacts... 5 1.1. Base de données... 5 1.1.1- Création

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS Table des matières Présentation de la plateforme d envoi de courriels... 4 1- Gestion des contacts... 5 1.1. Base de données... 5 1.1.1- Création

Plus en détail

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 Ce document est destiné aux professionnels, qui ont choisi d utiliser notre API, via l interface WEB mise à leur disposition,

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO)

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO) Solutions informatiques w Procédure Messagerie Outlook 2003 Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2003 (ZCO) 1/49 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées des systèmes

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

Utilisation de Sarbacane 3 Sarbacane Software

Utilisation de Sarbacane 3 Sarbacane Software Tutorial par Anthony Da Cruz Utilisation de Sarbacane 3 Sarbacane Software Ambiance Soleil 17 Rue Royale 74000, Annecy Sommaire 1. Présentation générale 2. Guide étape par étape 3. Astuces de l éditeur

Plus en détail

Livret d accueil web. Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign.

Livret d accueil web. Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign. Livret d accueil web Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign.com 1 Sommaire 1. Comment me connecter à l administration? 2.

Plus en détail

NBB.Stat Manuel d utilisation

NBB.Stat Manuel d utilisation NBB.Stat Manuel d utilisation Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 1.1. QU EST-CE QUE NBB.STAT?... 3 1.2. DEMARRAGE... 3 1.3. AIDE... 3 1.4. CONCEPTS DE BASE... 3 2. TROUVER UN ENSEMBLE DE DONNEES...

Plus en détail

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur WebSMS Guide utilisateur Avril 2009 Sommaire 1. Présentation du service WebSMS 2. Connexion au compte WebSMS 3. Envoyer un message 4. Carnet d adresses 5. Messages envoyés 6. Archives 7. Statistiques 8.

Plus en détail

www.riaq.ca NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Outlook Express de Microsoft est sûrement la plus connue des messageries Web. Cette application fait partie intégrante de Windows XP. Les services

Plus en détail

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses.

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. VOS ADRESSES 7 VOS ADRESSES Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. Diverses options permettent d enrichir ce carnet d adresses : la saisie

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur Guide de l'utilisateur Version 1.0 Mars 2013 1 / 19 Table des matières Envoyer ma première Newsletter avec Hydremail Connexion au service Téléchargement de votre base de données Création de votre segment

Plus en détail

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels.

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. Aide Webmail 1. Découverte de l environnement : L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. 1. La barre d application (1) Les

Plus en détail

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Windows Live Mail peut vous aider à classer tout ce qui vous intéresse au même endroit sur votre PC. Ajoutez et consultez plusieurs comptes

Plus en détail

IDSkey Manuel d utilisation

IDSkey Manuel d utilisation IDSkey Manuel d utilisation 1. Contenu du kit 2. Pré-requis IDSkey Clé USB pour la copie de sauvegarde locale. Un ordinateur équipé de Windows XP (SP3), Vista, 7 ou 8 (non RT) ainsi qu une connexion Internet.

Plus en détail

S y m M a i l i n g. S o l u t i o n d e - m a i l i n g. SymMailing est un outil professionnel de création et de gestion de campagnes d emailing.

S y m M a i l i n g. S o l u t i o n d e - m a i l i n g. SymMailing est un outil professionnel de création et de gestion de campagnes d emailing. S y m M a i l i n g S o l u t i o n d e - m a i l i n g Introduction SymMailing est un outil professionnel de création et de gestion de campagnes d emailing. SymMailing intègre à la fois les outils de

Plus en détail

CHARGEMENTS PARTIELS AU CANADA Suivi en ligne par l Internet MODE D EMPLOI

CHARGEMENTS PARTIELS AU CANADA Suivi en ligne par l Internet MODE D EMPLOI CHARGEMENTS PARTIELS AU CANADA Suivi en ligne par l Internet MODE D EMPLOI Mise à jour : 2014 Introduction... 3 Suivi en ligne... 3 Rapports sur le Web... 3 Inscription à Vitrac... 3 Inscription à Vitrac...

Plus en détail

Dr Aser J. BODJRENOU. Dernière mise à jour: Mai 2008

Dr Aser J. BODJRENOU. Dernière mise à jour: Mai 2008 SUPPORT DE COURS SUR LE MODULE WINDOWS Dr Aser J. BODJRENOU Dernière mise à jour: Mai 2008 Objectifs Objectifs spécifiques Plan Démarrer un ordinateur. Indiquer: - l icône du Poste de travail sur le Bureau

Plus en détail

4. Créer un compte utilisateur

4. Créer un compte utilisateur 4. Créer un compte utilisateur 1 - Cliquez sur le menu Outils puis sur Compte. 2 - Cliquez sur l onglet «Courrier». 3 - Cliquez sur «Ajouter» puis «Courrier». 4 - Tapez votre nom. 5 - Ecrivez votre mél

Plus en détail

Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2

Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2 Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2 LE COURRIER... 4 CREER UN NOUVEAU MESSAGE... 4 1. Comment envoyer un mail?... 4 2. Envoi avec une pièce jointe?... 7 REPONDRE A

Plus en détail

Notice d utilisation de la solution EFIDEM pour l envoi de FAX, SMS et MAIL

Notice d utilisation de la solution EFIDEM pour l envoi de FAX, SMS et MAIL Notice d utilisation de la solution EFIDEM pour l envoi de FAX, SMS et MAIL Sommaire : ENVOYER UN OU PLUSIEURS FAX... p.2 Un fax simple Fax multiples ENVOYER UN OU PLUSIEURS SMS.. p.4 Un SMS simple Sms

Plus en détail

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR INDEX Introduction Accès à DHL ProView / Enregistrement Configuration de DHL ProView Utilisation de DHL ProView Résumé Contacts 2 INTRODUCTION Ce guide est

Plus en détail

Accès Client IndemniPro

Accès Client IndemniPro Accès Client IndemniPro SCM Services d assurances Nous sommes heureux de fournir les instructions étape par étape suivantes pour simplifier le processus d accès à vos données par le biais du système Accès

Plus en détail

Internet Marketing Manager

Internet Marketing Manager L Internet Marketing Manager est un outil informatique facile à utiliser et moderne pour la conception et la gestion des processus marketing en-ligne et l optimisation de la présence sur Internet des entreprises.

Plus en détail

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13 ACCUEIL...2 LA COMMANDE...3 ONGLET "NATURE DES TRAVAUX"...3 ONGLET INFORMATIONS...8 ONGLET RECAPITULATIF...9 LA COMMANDE SIMPLE A VALIDER PAR LES ACHETEURS...10 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU SITE

GUIDE D UTILISATION DU SITE GUIDE D UTILISATION DU SITE Le site www.bibliexpert.com est édité par la société MISLOG, 20, rue de Verdun 27000 EVREUX France Tel : +33(0)2 32 67 80 50 Fax : +33(0)2 32 67 80 89 E-mail : contact@bibliexpert.com

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

Campagnes d e-mailings v.1.6

Campagnes d e-mailings v.1.6 Campagnes d e-mailings v.1.6 Sommaire Objet Page I Préparation de la campagne 3 I 1 / Le compte de messagerie pour l envoi des emails 3 I 2 / Configurer le modèle de l email 4 I 3 / La préparation des

Plus en détail

PLATEFORME SAAS D'ENVOI DE SMS. Guide du débutant UTILISER LA PLATEFORME SMSMODE TUTORIEL

PLATEFORME SAAS D'ENVOI DE SMS. Guide du débutant UTILISER LA PLATEFORME SMSMODE TUTORIEL PLATEFORME SAAS D'ENVOI DE SMS Guide du débutant UTILISER LA PLATEFORME SMSMODE TUTORIEL Sommaire PARTIE PARTIE PARTIE 3 PARTIE 4 PARTIE 5 PARTIE 6 PARTIE 7 CREER UN COMPTE CLIENT SMSMODE CREER SA PREMIERE

Plus en détail

Formation Emailing Utiliser MailPoet

Formation Emailing Utiliser MailPoet Katie Palluault, Formatrice & webdesigner Formation Emailing Utiliser MailPoet Contenu Principes généraux des campagnes d'emailing... 2 Les protocoles... 2 Se connecter à l interface de gestion du site

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Page 1 Table des matières I. Page d accueil... 3 1. Création de compte client... 3 2. Connexion à votre

Plus en détail

1.1 LES FONCTIONS DE BASE

1.1 LES FONCTIONS DE BASE 1.1 LES FONCTIONS DE BASE Comment ouvrir un email? Pour ouvrir un email, vous devez réaliser un double clic dans la boîte de réception sur l email que vous souhaitez ouvrir. Le nouveau message s ouvre

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE SMS

ENVOI EN NOMBRE DE SMS SMS ENVOI EN NOMBRE DE SMS 2 Téléchargement 3 Installation 6 Ecran d accueil 16 Le bouton envoi de SMS 19 Création du document à envoyer 21 L historique des envois 21 La gestion des numéros Présentation:

Plus en détail

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer.

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer. Vous venez de télécharger Smartcaisse, Merci de tester ce logiciel. L installation de SmartCaisse Pocket est relativement simple et est expliquée à la fin de ce manuel. Présentation de Smartcaisse : SmartCaisse

Plus en détail

Go! Installation et utilisation. ma solution de communication intelligente

Go! Installation et utilisation. ma solution de communication intelligente Go! Installation et utilisation ma solution de communication intelligente 1 Contenu du kit 2 Pré-requis Securclé Clé USB pour la sauvegarde locale de vos données. Un ordinateur équipé de Windows XP (SP3),

Plus en détail

EmailSolar. Le petit guide de démarrage.

EmailSolar. Le petit guide de démarrage. EmailSolar Le petit guide de démarrage. L envoi d une Newsletter sur Emailsolar se déroule en 4 étapes. 1 / création de votre liste de contacts : Rendez-vous sur votre manager Dans le menu principal (en

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE SMS

ENVOI EN NOMBRE DE SMS SMS ENVOI EN NOMBRE DE SMS 2 Téléchargement 3 Installation 6 Ecran d accueil 15 Création du document a envoyer À Présentation : La version SMS de Ditel vous permet d'envoyer vos SMS de façon automatique.

Plus en détail

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE Cher client, Merci d entrer avec l équipe de Dakota dans l ère novatrice du commerce par internet. Ce document va vous guider dans les diverses opérations relatives

Plus en détail

e-invoicing Online Billing

e-invoicing Online Billing e-invoicing Online Billing Pour toutes questions concernant Online Billing, veuillez contacter: Adresse mail: Tél.: Contenu Bienvenue sur Online Billing 3 Enregistrement pour Online Billing 4 einvoicing

Plus en détail

Se repérer dans l écran de Foxmail

Se repérer dans l écran de Foxmail Se repérer dans l écran de Foxmail Fenêtre des dossiers 4 5 Les noms qui ont été rentrés dans le carnet d adresses apparaissent ici. Un double-clic sur le nom lance la fenêtre «Nouveau Message» pas besoin

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION PROFESSIONNELS DE LA PRODUCTION

GUIDE D UTILISATION PROFESSIONNELS DE LA PRODUCTION GUIDE D UTILISATION PROFESSIONNELS DE LA PRODUCTION Préambule Interface Tableau de bord Ajout de membres de la production Ajout de chargé de casting Gestion des comédiens Recrutement des comédiens Méthode

Plus en détail

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi 1 Sommaire 1. Description logiciel (explication des menus)... 3 1.1. Description de la barre de menu... 3 2. Onglet configuration... 4 2.1. Gestion du logo... 4 2.1.1. Affichage du zoom... 4 2.1.2. Disposition

Plus en détail

GUIDE DE PUBLICATION AU BALO

GUIDE DE PUBLICATION AU BALO GUIDE DE PUBLICATION AU BALO TRANSMISSION D UNE ANNONCE ET RÈGLES DE NORMALISATION Une première partie vous présentera comment passer une annonce au BALO. Pour passer une annonce au BALO (Bulletin des

Plus en détail

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Plateforme d'évaluation professionnelle Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Un produit de la société AlgoWin http://www.algowin.fr Version 1.0.1 du 18/01/2015 Table des matières Présentation

Plus en détail

1. CRÉER UNE LISTE DE CONTACTS

1. CRÉER UNE LISTE DE CONTACTS Page 2 1. CRÉER UNE LISTE DE CONTACTS Pour les besoins de votre première campagne, nous allons créer une liste de contacts qui contiendra deux noms, le vôtre (pour effectuer vos tests et visualiser votre

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES FAXING ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES 2 Téléchargement 3 Installation 7 Configuration de la consôle de télécopie de Windows XP 11 Ecran D accueil 20 Création du document texte personnalisé à Faxer

Plus en détail

Retour table des matières

Retour table des matières TABLE DES MATIÈRES Ouvrir un compte 1 Créer votre nom utilisateur et votre mot de passe 1 Ouvrir une session 3 Faire une commande / Légende de prix 3 1. Avec l option «Mes favoris» 4 2. Avec l option «Items

Plus en détail

Logiciel d envois de E-Mailing

Logiciel d envois de E-Mailing Logiciel d envois de E-Mailing Présentation GoEmailing2015 vous permettra de gérer l envois de vos e-mailings en toute simplicité, en vous proposant certaines fonctions très utiles telles que: L enregistrement

Plus en détail

Procédure à suivre pour mettre à jour le «SITE DE COURS» par le titulaire. Juillet 2010 Version 5

Procédure à suivre pour mettre à jour le «SITE DE COURS» par le titulaire. Juillet 2010 Version 5 Procédure à suivre pour mettre à jour le «SITE DE COURS» par le titulaire. Juillet 2010 Version 5 2 1- PRÉALABLES Le titulaire du cours doit détenir une adresse de courrier électronique de l UQAC. Pour

Plus en détail

Manuel utilisateur Centre de Messagerie

Manuel utilisateur Centre de Messagerie Manuel utilisateur Centre de Messagerie I. Création de comptes 1. Informations générales A. Le paramétrage 2. Compte messagerie expert A. Compte interne B. Compte externe a. L onglet Option b. L onglet

Plus en détail

Communication Globale Communications Conjoncturelles

Communication Globale Communications Conjoncturelles Communication Globale Communications Conjoncturelles Envoi par E-mail d une Campagne Conjoncturelle à mes clients et prospects Version 1.0 1 Communications Conjoncturelles Envoi par E-Mail Ce module vous

Plus en détail

Que puis-je faire avec Google Documents?

Que puis-je faire avec Google Documents? Pour utiliser cette application, vous devez posséder un compte Google. Ce document s inspire largement des documents orignaux offerts par Google : http://docs.google.com/support/?hl=fr Que puis-je faire

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL i-sms DE SYMTEL

GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL i-sms DE SYMTEL GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL i-sms DE SYMTEL Sommaire A-propos de Symtel... 2 Pré-requis pour l envoi de SMS... 2 1- Les raccourcis... 2 2- Les menus... 3 2-1- Fichier... 3 2-1-1. Accueil... 4 2-1-2.

Plus en détail

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Commencer avec Allplan Exchange Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Pour s enregistrer Vous avez besoin d un compte utilisateur valide pour Allplan Connect Vous

Plus en détail

Utilisation avancée de SugarCRM Version Professional 6.5

Utilisation avancée de SugarCRM Version Professional 6.5 Utilisation avancée de SugarCRM Version Professional 6.5 Document : Utilisation_avancee_SugarCRM_6-5.docx Page : 1 / 32 Sommaire Préambule... 3 I. Les rapports... 4 1. Les principes du générateur de rapports...

Plus en détail

Découvrez Windows NetMeeting

Découvrez Windows NetMeeting Découvrez Windows NetMeeting Conférence Internet 2001 Université de Moncton. Tous droits réservés. Table des matières 1. Comment puis-je télécharger, installer et démarrer NetMeeting?... 3 2. Quelles sont

Plus en détail

Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK

Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK Accéder rapidement à votre boîte de réception Ajouter directement les caractéristiques dans le carnet d'adresses Classez vos emails par couleurs Créez des Post-It

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS Table des matières Présentation de la plateforme d envoi de courriels... 4 1- Gestion des contacts... 5 1.1. Base de données... 5 1.1.1- Création

Plus en détail

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation 1 Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation Contact North Contact Nord, 2012. Tous droits réservés. Contact North Contact Nord est une société à but non

Plus en détail

Capsule Word- Le publipostage

Capsule Word- Le publipostage Capsule Word- Le publipostage Table des matières Capsule Word- Le publipostage... 1 1. Tutoriels... 1 2. Fonctionnement... 2 a. La source de données... 3 b. Le document de base... 3 c. Les documents finalisés...

Plus en détail

Scolasite.net, le créateur de site web au service des enseignants. Guide d'administration du site Internet. Page 1

Scolasite.net, le créateur de site web au service des enseignants. Guide d'administration du site Internet. Page 1 Guide d'administration du site Internet Page 1 Scolasite permet de créer rapidement un site Internet, sans connaissances techniques particulières. Spécialement destiné aux établissements scolaires, son

Plus en détail

Portail Client Sigma Informatique

Portail Client Sigma Informatique Portail Client Sigma Informatique Edité le 19 févr. 2013 Sommaire Présentation du portail client 3 La page d accueil 8 Vie d une demande (Création et suivi) 11 La consultation d une demande. 18 La gestion

Plus en détail

Comment utiliser RoundCube?

Comment utiliser RoundCube? Comment utiliser RoundCube? La messagerie RoundCube est très intuitive et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. A. Découverte de l'environnement 1/ La barre d application

Plus en détail

Procédures d accès. aux plates formes. de formation à distance

Procédures d accès. aux plates formes. de formation à distance Procédures d accès aux plates formes de formation à distance Guide pratique à l usage des accompagnateurs relais des P@T Animation régionale du réseau des P@T Novembre 2009 Plateforme des CFPPA : EVA 1.

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES 2 Téléchargement 3 Installation 7 Configuration de la console de télécopie de Windows XP 11 Ecran d accueil 23 Création du document texte personnalisé à Faxer 25 Création

Plus en détail

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur Arsys Backup Online Guide de l utilisateur 1 Index 1. Instalation du Logiciel Client...3 Prérequis...3 Installation...3 Configuration de l accès...6 Emplacement du serveur de sécurité...6 Données utilisateur...6

Plus en détail

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2 Service Informatique (D443) Equipe du Guichet Manuel d utilisation du Guichet Version 1.0 Alpha 0 du 18/02/2011 Classification : Peu sensible Objet : Ce document est un manuel d utilisation du portail

Plus en détail

Manuel d utilisation du PTS : Protein Tracking System. Version Février 2012. 2012 by AgileBio. www.agilebio.com & www.labcollector.

Manuel d utilisation du PTS : Protein Tracking System. Version Février 2012. 2012 by AgileBio. www.agilebio.com & www.labcollector. Manuel d utilisation du PTS : Protein Tracking System Version Février 2012 2012 by AgileBio. www.agilebio.com & www.labcollector.com Sommaire 1- INTRODUCTION... 3 2- INSTALLATION... 4 3- GENERALITES...

Plus en détail

Manuel d utilisation du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web

Manuel d utilisation du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web Manuel d utilisation du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web DESCRIPTION 2 En tant que marchand 2 En tant que créateur 3 En tant que donateur 3 INSTALLER ET CONFIGURER LE MODULE (BACK OFFICE) 3 Télécharger

Plus en détail

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation du site Web d administration d EvaLog

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation du site Web d administration d EvaLog Plateforme d'évaluation professionnelle Manuel d utilisation du site Web d administration d EvaLog Un produit de la société AlgoWin http://www.algowin.fr Version 1.0.2 du 08/02/2015 Table des matie res

Plus en détail

SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 GERER SES NEWSLETTERS 4 4 GESTION DES ABONNES 4 5 GESTION DES DESINSCRITS 10

SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 GERER SES NEWSLETTERS 4 4 GESTION DES ABONNES 4 5 GESTION DES DESINSCRITS 10 WEBGAZELLE CMS 2.0 GUIDE UTILISATEUR version 1.0 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 GERER SES NEWSLETTERS 4 4 GESTION DES ABONNES 4 4.1 Créer des sous-groupes 5 4.2 Supprimer un sous-groupe

Plus en détail

CV du futur. Région Picardie guide d utilisation

CV du futur. Région Picardie guide d utilisation CV du futur Région Picardie guide d utilisation conception graphique : wisign Aujourd hui, chacun doit pouvoir bénéficier d un CV moderne, actualisé. Ce portefeuille numérique de compétences vous suivra

Plus en détail

eshop Guide de démarrage rapide Ouvrir et créer une e-boutique attractive en quelques clics

eshop Guide de démarrage rapide Ouvrir et créer une e-boutique attractive en quelques clics eshop Guide Ouvrir et créer une e-boutique attractive en quelques clics Sommaire 1. Connexion à l interface d administration eshop 2. Mise en page générale 3. Assistant de Création Design de votre e-boutique

Plus en détail

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées La Poste, http://www.laposte.fr/, aime les nouvelles technologies et offre de plus en plus de nouveaux services en ligne afin de faciliter les démarches de ses clients. C est ainsi que la lettre recommandée

Plus en détail

Gmail / Google Drive L'exemple des Googles Documents & Googles formulaires

Gmail / Google Drive L'exemple des Googles Documents & Googles formulaires Gmail / Google Drive L'exemple des Googles Documents & Googles formulaires Google Drive est un service de stockage et de partage de fichiers lancé par la société Google, le 24 avril 2012. Etape 1 : Créer

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

La Course à la vie CIBC 2012

La Course à la vie CIBC 2012 La Course à la vie CIBC 2012 L Espace du participant L Espace du participant rassemble tous les outils et les ressources dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs de collecte de fonds. À partir

Plus en détail

Réseau ISO-Raisin. Surveillance des. Infections du Site Opératoire. (Surveillance des interventions prioritaires)

Réseau ISO-Raisin. Surveillance des. Infections du Site Opératoire. (Surveillance des interventions prioritaires) Réseau ISO-Raisin Surveillance des Infections du Site Opératoire (Surveillance des interventions prioritaires) Guide d utilisation de l application WEBISO Année 2015 Sommaire Guide utilisateur - Application

Plus en détail

QuickBooks Guide de bienvenue

QuickBooks Guide de bienvenue QuickBooks Guide de bienvenue Tâches facilitant le démarrage Introduction Clés de navigation Configurer votre entreprise Configurer la TVA Connecter vos comptes bancaires Classer vos opérations Personnaliser

Plus en détail

Comment importer un carnet d adresses?

Comment importer un carnet d adresses? Comment importer un carnet d adresses? Cette procédure s applique pour les modèles : WorkCentre 7328/7335/7345 WorkCentre 7232/7242 Il se peut que les illustrations ou les thèmes utilisés dans ce document

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE 4.5. FileAudit VERSION. www.isdecisions.com

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE 4.5. FileAudit VERSION. www.isdecisions.com GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE FileAudit 4.5 VERSION www.isdecisions.com Introduction FileAudit surveille l accès ou les tentatives d accès aux fichiers et répertoires sensibles stockés sur vos systèmes Windows.

Plus en détail

CEGIDLIFE.COM GUIDE DE L ADMINISTRATEUR

CEGIDLIFE.COM GUIDE DE L ADMINISTRATEUR CEGIDLIFE.COM GUIDE DE L ADMINISTRATEUR Sommaire 1 CEGIDLIFE.COM... 2 2 COMMENT ACTIVER SON COMPTE CEGIDLIFE.COM... 2 3 COMMENT SE CONNECTER A CEGIDLIFE.COM... 5 4 LES INFORMATIONS DU PROFIL UTILISATEUR...

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

Utilisation avancée de SugarCRM Version Professional 6.0

Utilisation avancée de SugarCRM Version Professional 6.0 Utilisation avancée de SugarCRM Version Professional 6.0 Document : Utilisation_avancee_SugarCRM_6-0.docx Page : 1 / 29 Sommaire Préambule... 3 I. Les rapports... 4 1. Les principes du générateur de rapports...

Plus en détail

Manuel d utilisation Mailchimp

Manuel d utilisation Mailchimp Manuel d utilisation Mailchimp Sommaire I) L onglet «My Account»... 2 Pour gérer vos utilisateurs... 3 Pour gérer votre facturation et vos abonnements... 3 II) L onglet «Campaigns»... 4 Les différents

Plus en détail

Configuration d une connexion d accès réseau à distance USB

Configuration d une connexion d accès réseau à distance USB Configuration d une connexion d accès réseau à distance USB Le «U» apparaît à cet endroit Vous pouvez connecter votre smartphone Palm Treo 750v et votre ordinateur au moyen du câble de synchronisation

Plus en détail

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Guide d utilisation Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Comment utiliser FileMaker Pro et Microsoft Office page 1 Table des matières Introduction... 3 Avant de commencer... 4 Partage de

Plus en détail

CTIconnect. Wildix - Discover new ways to communicate

CTIconnect. Wildix - Discover new ways to communicate CTIconnect CTIconnect PRO est un instrument simple qui vous permet de voir l'état de présence de vos collègues et partenaires et d'entrer en contact avec eux de la manière la plus appropriée: chat, appeler,

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

Guide Reseller Onbile

Guide Reseller Onbile Guide Reseller Onbile Cher Revendeur, Avez-vous un doute en ce qui concerne le fonctionnement du Panneau d Administration du Plan Reseller de Onbile? Le guide Reseller Onbile est ce dont vous avez besoin!

Plus en détail

Avertissement : Nos logiciels évoluent rendant parfois les nouvelles versions incompatibles avec les anciennes.

Avertissement : Nos logiciels évoluent rendant parfois les nouvelles versions incompatibles avec les anciennes. ENVOI EN NOMBRE DE SMS La version SMS de Ditel vous permet d'envoyer vos SMS de façon automatique. L'importation de vos données se fait directement au format Excel Avertissement : Nos logiciels évoluent

Plus en détail

QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS

QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS QUALIFICATION QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS 2 Téléchargement 3 Installation 7 Ecran d accueil 14 Qualification sur Score3 16 Qualification de fichiers sur Pages Jaunes 32 Configuration d internet

Plus en détail

Utilisation du site Graines d explorateurs

Utilisation du site Graines d explorateurs Utilisation du site Graines d explorateurs Connexion au site Munissez vous de votre identifiant et de votre mot de passe puis cliquez sur le lien «se connecter» situé en bas à droite du site Graines d

Plus en détail

L inventaire avec les terminaux de saisie sans fil IMAGE Stratégie

L inventaire avec les terminaux de saisie sans fil IMAGE Stratégie L inventaire avec les terminaux de IMAGE Stratégie Manuel de l utilisateur Page 2 TABLE des MATIERES L INVENTAIRE AVEC LES TERMINAUX DE SAISIE SANS FIL IMAGE STRATEGIE... 1 PRESENTATION... 3 DEROULEMENT

Plus en détail

Manuel de DECMAIL à l usage des Directrices et Directeurs d écoles

Manuel de DECMAIL à l usage des Directrices et Directeurs d écoles Manuel de DECMAIL à l usage des Directrices et Directeurs d écoles DECMAIL est un service de courrier électronique accessible par le web, basé sur SQUIRRELMAIL (www.squirrelmail.org). L avantage d une

Plus en détail