1. Introduction / Identification

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "1. Introduction / Identification"

Transcription

1

2 Table des matières 1. Introduction / Identification Création de campagne Création de campagne / nouvelle campagne Nommage de la campagne Gestion des contacts Optimisation de liste Préparation du message Sélection des pièces jointes Planification de l envoi Validation finale Création de campagne / liste des campagnes Gestion des contacts Modification d une liste existante Supression d une liste de contacts Ajout d une liste de contacts Gestion de la blacklist Gestion des profils de tests Statistiques Sélection d une campagne Statistiques détaillées Statistiques graphiques...19

3 1. Introduction / Identification High est une solution qui vous permet facilement de gérer vos campagnes d ing. Une fois votre compte ouvert un login (votre adresse par exemple) et un mot de passe vous sont attribués. Ils vous permettent de vous connecter à l application. En cas d oubli de mot de passe vous pouvez demander à l application de le renvoyer à l fourni à l ouverture du compte. L écran d accueil vous donne accès aux 3 rubriques du service : La création de campagne permet de définir le mail, de choisir les listes de diffusions et de planifier vos envois. La gestion des contacts, permet de gérer ses listes de diffusion (téléchargements à pertir de fichiers tableur, mise à jour ). Le module est également accessible depuis et pendant la création de campagne. Le suivi statistique permet de visualiser, graphiquement ou par tableau, le rendu d une campagne (nombre de rejets, d ouvertures, suivi des liens.)

4 2. Création de campagne 1.1.Création de campagne / nouvelle campagne Nommage de la campagne Le logiciel vous guide pas à pas dans la création de votre campagne. Le premier écran vous invite à nommer votre campagne (un nom vous est proposé basé sur la date du jour). Le champ descriptif vous permet d annoter votre campagne. Vous pouvez choisir de pré-charger vos paramètres avec une campagne déjà effectuée ou de ne «pas utiliser de modèle» Gestion des contacts Les listes de contacts déjà utilisées apparaissent dans la liste de gauche. «Sélectionner» permet de les faire passer à droite, dans la liste utilisé pour cet envoi.

5 «Créer une nouvelle liste de contacts» permet de charger un fichier tableur depuis votre ordinateur. Le format est de l export text, à raison de un contact par ligne, avec un séparateur (format CSV) Le bouton «Parcourir» permet de sélectionner le fichier et «importer» lance l interprétation du fichier. Le programme recherche automatiquement le séparateur utilisé ( ;, tabulation ou ).En cas d erreur vous pouvez intervenir manuellement. De même il recherche la colonne contenant le champ , mais vous pouvez intervenir en cas d erreur. La première ligne du fichier text doit contenir le nom des champs. Ce nom est traduit en majuscule afin d être utilisé dynamiquement dans le contenu du mail. Seuls les lignes comportant un valide seront considérées. Il est ensuite possible de visualiser une liste chargée soit en double-cliquant soit en utilisant le bouton visualiser. Est indiquée la date de dernière utilisation de liste pour contrôle visuel.

6 1.1.3.Optimisation de liste Dans cette phase, le logiciel concatène toutes les listes de contacts fournis. Le dé-doublonnage est fait (sur unicité de la colonne ). Les champs disponibles pour la personnalisation sont ceux de chaque liste, un champ non disponible dans une liste de contacts restant à blanc. Il est donc important que d une liste à l autre les champs ayant des fonctions similaires portent le même nom. Dans cette phase il est possible d ajouter manuellement des contacts en cliquant sur «ajouter»

7 1.1.4.Préparation du message Préparation du message (sujet ) Cet écran vous permet de saisir l émetteur du mail (adresse et nom) Le sujet du mail est saisi. Pour intégrer des champs de liste de contact il suffit de cliquer sur les boutons construits dynamiquement. Dans notre exemple nous avons cliquer sur «NAME» pour générer dans le texte du sujet «%USERDATA :NAME%» qui sera remplacé à l envoi par le contenu de la colonne NAME de notre liste de contacts. Le retour des erreurs peut être géré soit directement sur le compte émetteur (il faut alors saisir les paramètres du compte tels qu ils sont dans votre outil de gestion de mail type Outlook) soit de façon transparente sur un compte créé dynamiquement sur notre serveur Saisie du message en HTML

8 Pour intégrer le texte de votre message vous pouvez directement Copier/Coller de l HTML (ici depuis le site de Google vu d InternetExplorer). Vous pouvez ajouter des champs personnalisés en cliquant sur les boutons générés dynamiquement (par exemple NAME comme pour le sujet du mail). Le bouton «Déinscription» insère dans la page, à la position du curseur un lien vers la page de désabonnement (le destinataire n aura qu à cliquer sur ce lien pour être marqué comme désabonné dans la liste de contacts). Le bouton «Insérer le lien» vers la page miroir, insère dans l le lien Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici qui permettra à l utilisateur d accéder à une copie du message sur intrenet. Si vous êtes un expert l appui sur «Source» vous permet d entrer directement les balises HTML Saisie de l équivalent texte seul du message Cet écran vous permet de saisir le message que verra l utilisateur qui a configuré son lecteur de mail pour ne pas lire l HTML (ce qui est de plus en plus marginal) Sélection des liens à tracer Ce module reconnaît tous les liens présents dans la page et vous propose de tracer leur utilisation. Si le lien est coché l utilisateur qui l utilisera transitera de façon transparent par notre plateforme et nous fournirons des statistiques d utilisation.

9 1.1.5.Sélection des pièces jointes Cet écran vous permet d ajouter des fichiers joint à votre . Restez modéré dans l utilisation des pièces jointes Planification de l envoi Vous pouvez sélectionner un envoi immédiat ou différé.

10 1.1.7.Validation finale La notion de «testeur» permet de valider unitairement le mail avant l envoi en masse. Deux types de testeurs, - Ceux indiqués comme tel dans la liste des contacts (voir la gestion de contacts) auquel cas les champs dynamiques sont pré-remplis par la fiche contact. - Ceux que l on peut définir manuellement, auquel cas les champs dynamiques peuvent être modifié manuellement (ils sont pré-remplis avec le premier contact).

11 1.2.Création de campagne / liste des campagnes La sélection de «liste de campagne» depuis le module de création de campagne fait afficher la liste des campagnes en cours (les campagnes terminées ne sont accessibles que depuis le module statistique). Une campagne apparaît «En test» tant que sa date de programmation n a pas été validée. Elle passe alors à «Programmée» La recherche par nom s effectue selon le critère «contient la chaîne de caractères» La recherche pas date permet de filtrer selon le critère «à partir de» permet de lancer la campagne (si son paramétrage est complet), c est l équivalent du «valider» final dans l écran de création de campagne. permet d éditer à la campagne (les fonctionnalités sont alors les mêmes qu en création). Dans le cas où la campagne est déjà programmée un message vous invite à suspendre la programmation avant de passer en mode modification permet de supprimer une campagne, après confirmation.

12 3. Gestion des contacts Ce module vous permet de gérer vos listes de diffusion, les fonctions principales sont le téléchargement de vos fichiers d adresse depuis votre ordinateur vers le serveur d envoi, le dé-doublonnage de fichiers, la gestion des blacklists, la définition des comptes testeurs. 1.1.Modification d une liste existante L appui sur la small-icon permet de modifier une liste existante. Par défaut l interface affiche la liste de tous les contacts de la liste de diffusion (un système de pagination permet de les afficher par groupe de 20). On peut restreindre la liste en rentrant une partie de l recherché. Par exemple «onli» pour avoir tous les s en online.fr ou online.com. permet de mettre l en blackliste. permet de l éditer. Supprime le contact. L écran d édition permet de définir un utilisateur comme testeur, auquel cas il est proposé dans la liste de testeurs à la validation de l envoi.

13 1.2.Supression d une liste de contacts à partir de la liste des contacts supprime, après confirmation, la liste. 2.3 Ajout d une liste de contacts A chaque nouvelle liste de campagne on attribue un nom, qui apparaîtra lors de la sélection des listes pour envoi. La liste peut être créée - soit à partir d un fichier CSV (export texte seul depuis un tableur, ou format standard d export depuis les outils de base de données).

14 - La liste peut être créée à partir d un fichier CSV (export texte seul depuis un tableur, ou format standard d export depuis les outils de base de données). Saisie du nom de la liste, sélection du fichier avec le bouton «Parcourir» et lancement de l import avec le bouton «Envoyer». La première ligne du fichier doit être le nom des champs. - Elle peut être la fusion de listes existantes Saisie du nom de la liste, sélection des listes existantes dans la liste de gauche, et lancement de la fusion avec le bouton «Créer une nouvelle liste». Un écran de synthèse permet de visualiser le nombre de doublons et les champs présents dans la nouvelle liste (tout champ présent dans une des listes est présent dans la liste de synthèse, vide pour les lignes il n était pas présent).

15 2.4 Gestion de la blacklist La blacklist correspond aux s reconnus comme invalide, parce qu ils ne répondent pas ou que l utilisateur a demandé la désinscription. Sur ce module, on peut - ajouter (ou enlever) des adresses blacklistés à partir d un fichier. Le format du fichier est simplement un fichier texte avec simplement l adresse sur la ligne. - ajouter manuellement une adresse - Rechercher et supprimer (donc «autoriser» à nouveau) manuellement une adresse (la recherche se fait sur une partie de l adresse )

16 2.5 Gestion des profils de tests De part la structure dynamique des champs, un testeur est forcément lié à une liste de contact. «Ajouter un testeur» c est donc, concrètement, donner la propriété «testeur» à un contact d une liste. Le dialogue permet - d enlever la propriété pour un couple /liste de contact. - Rechercher, dans l ensemble des listes de diffusion, les s dont une partie du nom correspond à la saisie, et de les rendre «testeur» pour la liste considérée.

17 4. Statistiques 3.1 Sélection d une campagne La sélection est identique à celle du module «création de campagne» avec sélection par nom ou par date 3.2 Statistiques détaillées Un premier écran permet d obtenir le rapport de campagne, mentionnant notamment les listes de contacts utilisés.

18 Zoom sur les ouvreurs Zoom sur les cliqueurs Pour chaque liste il est possible de visualiser le détail avec export CSV possible

19 3.3 Statistiques graphiques Une synthèse graphique est disponible, reprenant les données détaillées

HighPush. document 3.0 18/06/2009 Révision pour version 3.0 2.0 20/11/2008 Revision pour la 2.0 1.0 01/10/2008 Documentation initiale.

HighPush. document 3.0 18/06/2009 Révision pour version 3.0 2.0 20/11/2008 Revision pour la 2.0 1.0 01/10/2008 Documentation initiale. Version du Date document 3.0 18/06/2009 Révision pour version 3.0 2.0 20/11/2008 Revision pour la 2.0 1.0 01/10/2008 Documentation initiale Commentaires 1 Table des matières 1 Introduction / Identification...

Plus en détail

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 Ce document est destiné aux professionnels, qui ont choisi d utiliser notre API, via l interface WEB mise à leur disposition,

Plus en détail

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses.

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. VOS ADRESSES 7 VOS ADRESSES Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. Diverses options permettent d enrichir ce carnet d adresses : la saisie

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur Guide de l'utilisateur Version 1.0 Mars 2013 1 / 19 Table des matières Envoyer ma première Newsletter avec Hydremail Connexion au service Téléchargement de votre base de données Création de votre segment

Plus en détail

Manuel D utilisation. Newsletter Version 6.00 N E W S L E T T E R. D es solutions informatiques pour développer votre pouvoir de communication

Manuel D utilisation. Newsletter Version 6.00 N E W S L E T T E R. D es solutions informatiques pour développer votre pouvoir de communication M o d u l e N E W S L E T T E R Manuel D utilisation Newsletter Version 6.00 7, rue Louis B lériot 44 700 Orvault tél. : 02 28 01 14 00 Fax.: 02 28 01 14 09 info@ software- domain. com D es solutions informatiques

Plus en détail

OPEN OFFICE - WRITER 2

OPEN OFFICE - WRITER 2 Le publipostage OpenOffice reconnaît des sources de données d origines diverses : carnet d adresses de messageries, logiciels de gestion de base de données, tableurs Pour afficher les sources de données

Plus en détail

Tous les outils de prospection disponibles avec le logiciel PIKADELLI MARKETING

Tous les outils de prospection disponibles avec le logiciel PIKADELLI MARKETING Le nouveau concept pour vos E-Mailings et vos Fax-Mailings La réussite pour toute votre prospection La gestion de vos NewsLetters L analyse complète avec l @udimat de vos campagnes Présentation du Logiciel

Plus en détail

MESUREZ L'IMPACT DE VOS CAMPAGNES!

MESUREZ L'IMPACT DE VOS CAMPAGNES! MESUREZ L'IMPACT DE VOS CAMPAGNES! Concrètement, qu est-ce que mesurer l'impact de vos campagnes? L'utilisateur, après avoir envoyé une campagne e-mailing, peut mesurer son impact en consultant les résultats

Plus en détail

Notice d utilisation de la solution EFIDEM pour l envoi de FAX, SMS et MAIL

Notice d utilisation de la solution EFIDEM pour l envoi de FAX, SMS et MAIL Notice d utilisation de la solution EFIDEM pour l envoi de FAX, SMS et MAIL Sommaire : ENVOYER UN OU PLUSIEURS FAX... p.2 Un fax simple Fax multiples ENVOYER UN OU PLUSIEURS SMS.. p.4 Un SMS simple Sms

Plus en détail

mailpro mode d'emploi

mailpro mode d'emploi mailpro mode d'emploi www.mailpro.ch Table des matières Champs d application...2 Principe d utilisation...2 Configuration...2 Configurer les adresses d'expédition... 2 Créer une nouvelle adresse d expédition...

Plus en détail

S y m M a i l i n g. S o l u t i o n d e - m a i l i n g. SymMailing est un outil professionnel de création et de gestion de campagnes d emailing.

S y m M a i l i n g. S o l u t i o n d e - m a i l i n g. SymMailing est un outil professionnel de création et de gestion de campagnes d emailing. S y m M a i l i n g S o l u t i o n d e - m a i l i n g Introduction SymMailing est un outil professionnel de création et de gestion de campagnes d emailing. SymMailing intègre à la fois les outils de

Plus en détail

Paiement sécurisé sur Internet. Fonctionnalités du Pack Factures

Paiement sécurisé sur Internet. Fonctionnalités du Pack Factures Paiement sécurisé sur Internet Fonctionnalités du Pack Factures SOMMAIRE 1 Objet 3 2 Condition d accès 3 3 Gestion des factures 4 3.1 Import de factures par CSV 5 Accès à la section 5 Présentation de l

Plus en détail

Liberscol. Gestion des absences. Tetra-Informatique Liberscol

Liberscol. Gestion des absences. Tetra-Informatique Liberscol Liberscol Gestion des absences Tetra-Informatique Liberscol Table des matières Généralités... 3 Paramétrage... 4 Liste des motifs d absences élèves... 4 Liste des motifs d absences enseignants... 5 Liste

Plus en détail

Serveur de partage de l Institut Mines-Télécom

Serveur de partage de l Institut Mines-Télécom Serveur de partage de l Institut Mines-Télécom Guide utilisateur https://partage.mines-telecom.fr A. Prérequis 3 B. Connexion au serveur 3 C. Déposer une ressource 4 D. Partager une ressource --- NOUVEAU

Plus en détail

Cher utilisateur, Nous vous souhaitons une excellente utilisation d INES.FreeEdition. L équipe INES info@ines.eu

Cher utilisateur, Nous vous souhaitons une excellente utilisation d INES.FreeEdition. L équipe INES info@ines.eu INES.Free Edition Premiers pas Septembre 2007 Connexion au compte INES.Free Edition Consultation de l aide en ligne Changement de mot de passe Création du second utilisateur Import de contacts dans INES.Free

Plus en détail

Logiciel d envois de E-Mailing

Logiciel d envois de E-Mailing Logiciel d envois de E-Mailing Présentation GoEmailing2015 vous permettra de gérer l envois de vos e-mailings en toute simplicité, en vous proposant certaines fonctions très utiles telles que: L enregistrement

Plus en détail

SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 GERER SES NEWSLETTERS 4 4 GESTION DES ABONNES 4 5 GESTION DES DESINSCRITS 10

SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 GERER SES NEWSLETTERS 4 4 GESTION DES ABONNES 4 5 GESTION DES DESINSCRITS 10 WEBGAZELLE CMS 2.0 GUIDE UTILISATEUR version 1.0 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 GERER SES NEWSLETTERS 4 4 GESTION DES ABONNES 4 4.1 Créer des sous-groupes 5 4.2 Supprimer un sous-groupe

Plus en détail

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE Cher client, Merci d entrer avec l équipe de Dakota dans l ère novatrice du commerce par internet. Ce document va vous guider dans les diverses opérations relatives

Plus en détail

GUIDE DE FORMATION. Module Mailings et E-mailings

GUIDE DE FORMATION. Module Mailings et E-mailings Module Mailings et E-mailings SOMMAIRE Objectif du module Optimiser ses mailings en créant ses propres modèles d étiquettes sur Sitra Optimiser ses e-mailings : - import de ses contacts SITRA dans Outlook

Plus en détail

Mode d'emploi de la newsletter

Mode d'emploi de la newsletter Mode d'emploi de la newsletter Votre module de newsletter va vous permettre d'envoyer régulièrement des courriers électroniques à une partie ou à tous vos abonnés, Votre outil se compose de deux interfaces

Plus en détail

Guide utilisateur ESYCOM Word

Guide utilisateur ESYCOM Word Guide utilisateur ESYCOM Word Table des matières ESYCOM Word Se connecter à votre ESYCOM Paramétrer ESYCOM Word Envoyer des courriers avec Word Suivre les courriers envoyés Interpréter le résultat de l

Plus en détail

Comment créer & envoyer une Newsletter

Comment créer & envoyer une Newsletter Comment créer & envoyer une Newsletter Gratuit Simple Rapide -1- Créez une Campagne Email 1 Pour envoyer une Newsletter ou un emailing de prospection, vous devez d abord créer une Campagne Email, cliquez

Plus en détail

DOTELEC Courrier WEB

DOTELEC Courrier WEB DOTELEC Courrier WEB Modification de la Version 8.20-03/2015 Gestion de favoris pour les contacts. Ajout d'une recherche dans l'entête des colonnes des listes de courriers. Evolution dans la modification

Plus en détail

Fiche pratique Création de questionnaires

Fiche pratique Création de questionnaires Fiche pratique Création de questionnaires Mise à jour en Juin 2014 INTRODUCTION Sharing-Data permet la création simple de questionnaires avancés o De multiples options sont disponibles et influent sur

Plus en détail

Guide utilisateur ESYCOM Excel

Guide utilisateur ESYCOM Excel Guide utilisateur ESYCOM Excel Table des matières ESYCOM Excel Se connecter à votre ESYCOM Paramétrer ESYCOM Excel Exemple de fichier et paramétrage associé Envoyer des SMS avec Excel Envoyer des courriers

Plus en détail

Si ce n est pas le cas, ouvrez en un en cliquant d abord sur le lien «Connexion» (en haut à droite de la page d accueil Google classique).

Si ce n est pas le cas, ouvrez en un en cliquant d abord sur le lien «Connexion» (en haut à droite de la page d accueil Google classique). Nous supposons que vous disposez d un compte Google. Si ce n est pas le cas, ouvrez en un en cliquant d abord sur le lien «Connexion» (en haut à droite de la page d accueil Google classique). Vous accéderez

Plus en détail

ENVOYER DES NEWSLETTER (POM0580) (/PORTAIL/SERVICES-AU-PUBLIC/1262- ENVOYER-DES-NEWSLETTER-POM0580)

ENVOYER DES NEWSLETTER (POM0580) (/PORTAIL/SERVICES-AU-PUBLIC/1262- ENVOYER-DES-NEWSLETTER-POM0580) 1 sur 7 12/05/2014 15:39 ENVOYER DES NEWSLETTER (POM0580) (/PORTAIL/SERVICES-AU-PUBLIC/1262- ENVOYER-DES-NEWSLETTER-POM0580) Catégorie : Services au public (/portail/services-au-public) Mis à jour le vendredi

Plus en détail

T-Service. Manuel du module de communication. Multi-OS Informatica S.P.R.L. Siège social : Rue de Mignault, 117 - B 7062 NAAST N TVA : BE 0829688510

T-Service. Manuel du module de communication. Multi-OS Informatica S.P.R.L. Siège social : Rue de Mignault, 117 - B 7062 NAAST N TVA : BE 0829688510 T-Service Manuel du module de communication 1 Table des matières Configuration du module 3 1. Configuration des utilisateurs 3 2. Configuration des envois de sms 4 3. Configuration des e-mails 4 Gestion

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS Table des matières Présentation de la plateforme d envoi de courriels... 4 1- Gestion des contacts... 5 1.1. Base de données... 5 1.1.1- Création

Plus en détail

Guide d utilisation du module Newsletter Typolight

Guide d utilisation du module Newsletter Typolight Guide d utilisation du module Newsletter Typolight Concept-Image Tours - avril 2010 1 1 NEWSLETTER Pour accéder à l administration de votre module Newsletter, il suffit de cliquer sur «Bulletin d information»

Plus en détail

Fiche pratique Envois et génération d URL

Fiche pratique Envois et génération d URL Fiche pratique Envois et génération d URL Mise à jour en Juin 2014 INTRODUCTION Vous pouvez effectuer des envois directement depuis Data Gabarit HTML standard ou défini à l avance Personnalisation complète

Plus en détail

Pour créer une feuille, accédez à votre Drive, cliquez sur le bouton rouge Créer, puis sélectionnez Feuille de calcul dans le menu déroulant.

Pour créer une feuille, accédez à votre Drive, cliquez sur le bouton rouge Créer, puis sélectionnez Feuille de calcul dans le menu déroulant. 1 2 Grâce aux feuilles de calcul Google, vous pouvez en toute simplicité créer, partager et modifier des feuilles de calcul en ligne. Vous pouvez notamment : importer et convertir des données.xls,.csv,.txt

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS Table des matières Présentation de la plateforme d envoi de courriels... 4 1- Gestion des contacts... 5 1.1. Base de données... 5 1.1.1- Création

Plus en détail

Les résultats, anonymés au niveau des élèves, sont transmis au ministère par l'intermédiaire d'une application Web académique.

Les résultats, anonymés au niveau des élèves, sont transmis au ministère par l'intermédiaire d'une application Web académique. Evaluations nationales CM2 - Janvier 2009 Saisie et remontée des résultats Les résultats des évaluations CM2 sont saisis et traités à l'aide d'une application informatique spécifique de type tableur (Microsoft

Plus en détail

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Table des matières 1. Accéder au gestionnaire de notes... 3 2. Sélectionner une classe... 4 3. Première

Plus en détail

FORMATION GRC EOLE.COM

FORMATION GRC EOLE.COM FORMATION GRC EOLE.COM Support Technique. 04 75 45 37 96 tech@grc-eole.com -- SOMMAIRE FORMATION Eole.com -- Présentation de l Environnement 1. Portefeuille Fiche Historique Intervention Renseignements

Plus en détail

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles Guide de l Espace Factorielles Version Mars 2014 Table des matières Configuration requise... 2 Installation de l Espace Factorielles...

Plus en détail

«Créez et gérez vos campagnes d e-mailing vous-même!»

«Créez et gérez vos campagnes d e-mailing vous-même!» EasyMailing «Créez et gérez vos campagnes d e-mailing vous-même!» Il s'agit d'un système de conception, d envoi et de suivi d e-mail. EasyMailing, votre outil indispensable pour vos campagnes d e-mailing!

Plus en détail

Azimailing Logiciel de gestion de campagnes d'e-mailing Ciblez la diffusion de vos messages et optimisez vos campagnes d Emailing!

Azimailing Logiciel de gestion de campagnes d'e-mailing Ciblez la diffusion de vos messages et optimisez vos campagnes d Emailing! Azimailing Logiciel de gestion de campagnes d'e-mailing Ciblez la diffusion de vos messages et optimisez vos campagnes d Emailing! Azimut Communication, à l écoute de sa communauté d utilisateurs, a conçu

Plus en détail

L2T SMS RESELLER MANUEL D UTILISATION ESPACE CLIENT AVERTISSEMENT

L2T SMS RESELLER MANUEL D UTILISATION ESPACE CLIENT AVERTISSEMENT L2T SMS RESELLER MANUEL D UTILISATION ESPACE CLIENT AVERTISSEMENT Si ce document a un indice supérieur à ceux précédemment diffusés, il les annule et les remplace En conséquence, sont destinataire doit,

Plus en détail

LABORATOIRE ANALYSIS

LABORATOIRE ANALYSIS LABORATOIRE ANALYSIS CONSULTATION DES RESULTATS SUR LE SERVEUR INTERNET MODE D EMPLOI ATTENTION : ce service n est utilisable que si vous en avez fait la demande lors d une visite dans un de nos laboratoires.

Plus en détail

Administration du site (Back Office)

Administration du site (Back Office) Administration du site (Back Office) A quoi sert une interface d'administration? Une interface d'administration est une composante essentielle de l'infrastructure d'un site internet. Il s'agit d'une interface

Plus en détail

QUALIMAIL PRO 2. DOCUMENTATION v1.001

QUALIMAIL PRO 2. DOCUMENTATION v1.001 QUALIMAIL PRO 2 DOCUMENTATION v1.001 I. Accueil...2 II. Qualification d une base existante...3 III. Création d une nouvelle base de recherche...9 VI. Qualification à partir d une liste de sites...11 VII.

Plus en détail

Tableau de bord Commerçant

Tableau de bord Commerçant Paiement sécurisé sur Internet Paiement sécurisé sur Internet Tableau de bord Commerçant Paiement sécurisé sur Internet Paiement sécurisé sur Internet au de bord Commerçant au de bord Commerçant au de

Plus en détail

Poll-O Guide de l utilisateur. Pierre Cros

Poll-O Guide de l utilisateur. Pierre Cros Poll-O Guide de l utilisateur Pierre Cros TABLE DES MATIÈRES Table des matières Table des matières 1 1 Créer un site sur Poll-o.fr 2 2 Configurer le site 2 3 Créer une enquête ou un vote 2 3.1 Ajouter,

Plus en détail

I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL

I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL Soit à partir de la page d accueil du site du collège via la zone «accès direct» «bureau virtuel» Soit en saisissant directement l adresse, http://clg-chateaudouble.ac-aix-marseille.fr/dokeos

Plus en détail

Les accès à Admission-Postbac

Les accès à Admission-Postbac Guide B Les accès à Admission-Postbac Pour se connecter au site de gestion (https://gestion.admission-postbac.fr) qui est le site des établissements d origine des élèves et des établissements d accueil,

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL i-sms DE SYMTEL

GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL i-sms DE SYMTEL GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL i-sms DE SYMTEL Sommaire A-propos de Symtel... 2 Pré-requis pour l envoi de SMS... 2 1- Les raccourcis... 2 2- Les menus... 3 2-1- Fichier... 3 2-1-1. Accueil... 4 2-1-2.

Plus en détail

1) Information sur le logiciel et la notice 2) Le tableau de bord 3) Les devis 4) Les factures 5) Les factures d acompte 6) Les avoirs sur facture

1) Information sur le logiciel et la notice 2) Le tableau de bord 3) Les devis 4) Les factures 5) Les factures d acompte 6) Les avoirs sur facture NOTICE 1/75 SOMMAIRE MyAbaque a été réalisé pour les petites et moyennes entreprises et les autosentrepreneurs. Il permet de suivre et contrôler le déroulement d un dossier (réalisation du devis, commande

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

Documentation QmailAdmin

Documentation QmailAdmin Documentation QmailAdmin QmailAdmin est l interface web que nous vous proposons qui vous permet d administrer vos comptes mails. Il vous permet notamment d ajouter ou de supprimer ou modifier vos comptes

Plus en détail

I N F O S T A N C E. Cahier de textes Rentrée 2009

I N F O S T A N C E. Cahier de textes Rentrée 2009 I N F O S T A N C E Cahier de textes Rentrée 2009 I N D E X INTRODUCTION... 4 PRESENTATION... 5 LES DROITS... 6 SAISIR UN CAHIER DE TEXTES... 7 SAISIE DU CAHIER DE TEXTES DEPUIS LE PLANNING... 7 Contenu

Plus en détail

Administration d une classe

Administration d une classe Administration d une classe Guide du modérateur (avec droits d administration) (1) Identifiez-vous et cliquez sur l onglet Institution. (2) Choisissez la classe correspondante en haut à droite dans le

Plus en détail

1. Pour ouvrir l application Documents

1. Pour ouvrir l application Documents L outil Documents 1. Pour ouvrir l application Documents 2. Les principales fonctionnalités de l outils Documents L outil Documents associe en fait une panoplie d outils : Document Texte (pour texteur)

Plus en détail

Paiement sécurisé sur Internet. Tableau de bord Commerçant

Paiement sécurisé sur Internet. Tableau de bord Commerçant Paiement sécurisé sur Internet Tableau de bord Commerçant SOMMAIRE 1 Principe 4 1.1 Principe général 4 1.2 Environnement de validation 4 1.3 Environnement de Production 4 2 Accès au tableau de bord 5 2.1

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG GUIDE UTILISATION POINT DE VENTE INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE SOMMAIRE 1 Créer une tâche de sauvegarde... 4 1.1 Paramètres de la tâche... 4 1.1.1 Nommer la tâche... 4 1.1.2 Emplacement

Plus en détail

Guide utilisateur. Sophia

Guide utilisateur. Sophia Guide utilisateur Sophia http://smarttelecom.sophia-services.fr Table des matières 1 Objectif... 2 2 Accès... 2 3 Espace utilisateur... 3 4 Gestion des appels... 4 1- Renvoi Immédiat... 4 2- Renvoi sur

Plus en détail

Introduction 5. Gestion des intervenants 6. Gestion des chantiers 10

Introduction 5. Gestion des intervenants 6. Gestion des chantiers 10 Introduction 5 Gestion des intervenants 6 Description 6 Importer un intervenant depuis de le carnet d adresse 7 Ajouter un intervenant 8 Modifier un intervenant 8 Supprimer un intervenant 8 Identifiant

Plus en détail

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide vous guide GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL SOMMAIRE A. Connection Webmail B. Les fonctions de base C. Composer un message D. Les fonctions supplémentaires 1. Le carnet d adresse a. Pour créer un nouveau

Plus en détail

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8.

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8. PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE 1. Paramétrage 2. Page d accueil 3. Clients 4. Catalogue 5. Ventes 6. Statistiques 7. Agenda 8. Taches 9. Bloc-notes 10. Procédure(s) automatisée(s) 11. Sauvegarde 1. Paramétrage

Plus en détail

Création d un formulaire de contact Procédure

Création d un formulaire de contact Procédure Création d un formulaire de contact Procédure Description : Cette procédure explique en détail la création d un formulaire de contact sur TYPO3. Outil Procédure CMS: TYPO3 Auteur : hemmer.ch SA Extension:

Plus en détail

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR INDEX Introduction Accès à DHL ProView / Enregistrement Configuration de DHL ProView Utilisation de DHL ProView Résumé Contacts 2 INTRODUCTION Ce guide est

Plus en détail

Manuel Utilisateur Dior File Transfer. Transfert de Fichiers Dior File Transfer Manuel Utilisateur

Manuel Utilisateur Dior File Transfer. Transfert de Fichiers Dior File Transfer Manuel Utilisateur Transfert de Fichiers Fonctionnalités : Cet outil est accessible dans le monde entier avec une connexion internet. L une des personnes (expéditeur ou destinataire) au minimum doit avoir une adresse e-mail

Plus en détail

GUIDE DE PUBLICATION AU BALO

GUIDE DE PUBLICATION AU BALO GUIDE DE PUBLICATION AU BALO Le bulletin des annonces légales obligatoires (BALO) est une publication éditée par la Direction de l information légale et administrative, dans le cadre de sa mission de contribuer

Plus en détail

Campagnes d e-mailings v.1.6

Campagnes d e-mailings v.1.6 Campagnes d e-mailings v.1.6 Sommaire Objet Page I Préparation de la campagne 3 I 1 / Le compte de messagerie pour l envoi des emails 3 I 2 / Configurer le modèle de l email 4 I 3 / La préparation des

Plus en détail

ANNEXE 8 : Le Mailing

ANNEXE 8 : Le Mailing 430/523 Lancer un mailing Présentation de l écran du mailing Aller dans Communication puis sélectionner «Mailing» Cet écran apparaît 431/523 Définition des zones Choix du type de Mailing 1 Mailing Courrier

Plus en détail

Manuel Utilisateur ENIGMA 15/04/2008. 299, rue Saint Sulpice Centre Tertiaire de l Arsenal 59500 DOUAI

Manuel Utilisateur ENIGMA 15/04/2008. 299, rue Saint Sulpice Centre Tertiaire de l Arsenal 59500 DOUAI Manuel Utilisateur 15/04/2008 ENIGMA Cahier de réalisation ENIGMA Page 2 Sommaire I. Introduction :... 3 II. Les répertoires de l application... 3 III. Les plugins... 4 a. CmdDos... 4 b. CSV2XML... 4 c.

Plus en détail

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13 ACCUEIL...2 LA COMMANDE...3 ONGLET "NATURE DES TRAVAUX"...3 ONGLET INFORMATIONS...8 ONGLET RECAPITULATIF...9 LA COMMANDE SIMPLE A VALIDER PAR LES ACHETEURS...10 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12

Plus en détail

Guide Administrateur. Sophia

Guide Administrateur. Sophia Guide Administrateur Sophia http://smarttelecom.sophia-services.fr Table des matières 1. Objectif... 2 2. Accès... 2 3. Espace Administrateur... 3 4. Contacts... 6 http://smarttelecom.sophia-services.fr

Plus en détail

Portail Client Sigma Informatique

Portail Client Sigma Informatique Portail Client Sigma Informatique Edité le 19 févr. 2013 Sommaire Présentation du portail client 3 La page d accueil 8 Vie d une demande (Création et suivi) 11 La consultation d une demande. 18 La gestion

Plus en détail

Table des Matières. Pages 3-4. A propos d emblue. Page 5. L environnement emblue. Création d une campagne d e-mail marketing. Pages 6-15.

Table des Matières. Pages 3-4. A propos d emblue. Page 5. L environnement emblue. Création d une campagne d e-mail marketing. Pages 6-15. MODE D EMPLOI Table des Matières Pages 3-4 A propos d emblue Page 5 L environnement emblue Pages 6-15 Création d une campagne d e-mail marketing Pages 16-17 Liste de contacts Pages 18-20 Résultats des

Plus en détail

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB...

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... Documentation Extraclub Page 1/11 Sommaire SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... 2 INTRODUCTION... 2 Bien utiliser la gestion du club... 2 Termes utilisés dans cet espace... 2 Par quoi commencer?... 2 L onglet

Plus en détail

Achat de cartes au 1 : 25 000 France métropolitaine pour un Géorando Liberté

Achat de cartes au 1 : 25 000 France métropolitaine pour un Géorando Liberté Achat de cartes au 1 : 25 000 France métropolitaine pour un Géorando Liberté!!! Votre logiciel Géorando Liberté doit être enregistré sur le site www.georando.fr. Pour vérifier si c est bien le cas, les

Plus en détail

Manuel utilisateur de l application

Manuel utilisateur de l application ENP 0 Application e-prev Manuel utilisateurs Manuel utilisateur de l application SOMMAIRE. Préambule 4.. A qui s adresse ce manuel 4.. Objectif et portée de ce manuel 4.3. Symboles utilisés dans ce manuel

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Windows Live Mail. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer votre compte de

Plus en détail

GESTION DES BONS DE COMMANDE

GESTION DES BONS DE COMMANDE GESTION DES BONS DE COMMANDE P1 P2 Table des Matières LA GESTION DES BONS DE COMMANDE 4 PREMIERE EXECUTION DU LOGICIEL 5 DEFINITION DES PARAMETRES 8 Services 9 Comptes Utilisateurs 10 Adresse de livraison

Plus en détail

PLATEFORME SAAS D'ENVOI DE SMS. Guide du débutant UTILISER LA PLATEFORME SMSMODE TUTORIEL

PLATEFORME SAAS D'ENVOI DE SMS. Guide du débutant UTILISER LA PLATEFORME SMSMODE TUTORIEL PLATEFORME SAAS D'ENVOI DE SMS Guide du débutant UTILISER LA PLATEFORME SMSMODE TUTORIEL Sommaire PARTIE PARTIE PARTIE 3 PARTIE 4 PARTIE 5 PARTIE 6 PARTIE 7 CREER UN COMPTE CLIENT SMSMODE CREER SA PREMIERE

Plus en détail

Se repérer dans l écran de Foxmail

Se repérer dans l écran de Foxmail Se repérer dans l écran de Foxmail Fenêtre des dossiers 4 5 Les noms qui ont été rentrés dans le carnet d adresses apparaissent ici. Un double-clic sur le nom lance la fenêtre «Nouveau Message» pas besoin

Plus en détail

AUDITsoft SP Central. Manuel de l utilisateur

AUDITsoft SP Central. Manuel de l utilisateur AUDITsoft SP Central Manuel de l utilisateur Table des matières Table des matières... 2 Présentation... 3 Schéma d infrastructure (exemple)... 3 Installation... 4 Installation d AUDITsoft SP Central...

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR ENVOYEZ ET RECEVEZ VOS SMS PAR EMAIL

GUIDE UTILISATEUR ENVOYEZ ET RECEVEZ VOS SMS PAR EMAIL GUIDE UTILISATEUR ENVOYEZ ET RECEVEZ VOS SMS PAR EMAIL 1 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION... 3 2 ENVOYER UN SMS PAR EMAIL... 4 3 ENVOYER UN SMS VIA LE CLIENT DEDIE ESMSBOX... 6 4 ENVOYER UN SMS MAILING PAR EMAIL...

Plus en détail

WysiUpNews. Solution e-mailing. pour les fonctions marketing et communication de l entreprise V. 6.x

WysiUpNews. Solution e-mailing. pour les fonctions marketing et communication de l entreprise V. 6.x WysiUpNews Solution e-mailing pour les fonctions marketing et communication de l entreprise V. 6.x DÉMULTIPLIEZ VOTRE CAPACITÉ À PROMOUVOIR, INFORMER ET FIDÉLISER VOS CIBLES Avec WysiUpNews, vous disposez

Plus en détail

Utilisation de Sarbacane 3 Sarbacane Software

Utilisation de Sarbacane 3 Sarbacane Software Tutorial par Anthony Da Cruz Utilisation de Sarbacane 3 Sarbacane Software Ambiance Soleil 17 Rue Royale 74000, Annecy Sommaire 1. Présentation générale 2. Guide étape par étape 3. Astuces de l éditeur

Plus en détail

La messagerie électronique

La messagerie électronique Formation La messagerie électronique Outlook 2010 Laurent ROBIN 1 Paramétrer la boîte à lettres électronique (Outlook express) Création du compte - Lancer le client de messagerie Outlook 2010. - Cliquer

Plus en détail

Référence 01. Nb de pages 8. Auteurs Benjamin Lapierre. État Final. Date diffusion 06/08/12

Référence 01. Nb de pages 8. Auteurs Benjamin Lapierre. État Final. Date diffusion 06/08/12 Guide d utilisation Module Prestashop : Piwik Référence 01 Nb de pages 8 Auteurs Benjamin Lapierre Blapierre@sutunam.com État Final Date diffusion 06/08/12 Sommaire Guide d utilisation... 1 Module Prestashop

Plus en détail

GESTION DES FACTURES ET AVOIRS

GESTION DES FACTURES ET AVOIRS FACTURATION P1 P2 Table des Matières GESTION DES FACTURES ET AVOIRS 4 PREMIERE EXECUTION DU LOGICIEL 5 DEFINITION DES PARAMETRES 8 Comptes Utilisateurs 9 Préfixes de numérotation 11 Options 12 Liste des

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007 PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007 Ref : FP. P88 V 8.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Microsoft Outlook 2007. Vous pourrez notamment, créer,

Plus en détail

Formation Emailing Utiliser MailPoet

Formation Emailing Utiliser MailPoet Katie Palluault, Formatrice & webdesigner Formation Emailing Utiliser MailPoet Contenu Principes généraux des campagnes d'emailing... 2 Les protocoles... 2 Se connecter à l interface de gestion du site

Plus en détail

Réaliser un e-mailing avec Global Système

Réaliser un e-mailing avec Global Système Réaliser un e-mailing avec Global Système L e-mailing permet de transmettre à «n» personnes possédant une adresse e-mail un message personnalisé. Chaque envoi est individuel, c est-à-dire que la zone «Destinataire»,

Plus en détail

Logiciels de gestion sur mesure Etude et développement. Logiciel de suivi des évènements indésirables dans les établissements hospitaliers

Logiciels de gestion sur mesure Etude et développement. Logiciel de suivi des évènements indésirables dans les établissements hospitaliers Logiciels de gestion sur mesure Etude et développement VIGITRACE Logiciel de suivi des évènements indésirables dans les établissements hospitaliers VIGITRACE Page 2 1. Préambule Le logiciel «Vigitrace»

Plus en détail

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS Manuel d utilisation Centre de facturation UPS 2014 United Parcel Service of America, Inc. UPS, la marque UPS et la couleur marron sont des marques commerciales de United Parcel Service of America, Inc.

Plus en détail

GUIDE RAPIDE EXPERT espace de partage

GUIDE RAPIDE EXPERT espace de partage GUIDE RAPIDE EXPERT espace de partage Site de partage ceacap.org/e-partage Page d accueil Accès au portail Télécharger guide rapide expert Télécharger guide rapide utilisateur Télécharger explication et

Plus en détail

CREATION D UNE RESERVATION...

CREATION D UNE RESERVATION... Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. PLANNING Logiciel de planification des rendez-vous tels que les UVA, les soins ou toutes autres activités ainsi que des tâches à heure fixe comme les

Plus en détail

Site internet UNASACEM

Site internet UNASACEM Site internet UNASACEM Documentation Unasacem GuideWeb - Gérer les activités Correspondants Philippe Labrot Mail philippe-labrot@orange.fr Date de création du document 11/07/2013 Référence Document Unasacem-GuideWeb-Gerer_les_activites

Plus en détail

SUPER ADMINISTRATEUR MANUEL D'UTILISATEUR FORMULAIRES DE SIGNALEMENT D'INTÉRET

SUPER ADMINISTRATEUR MANUEL D'UTILISATEUR FORMULAIRES DE SIGNALEMENT D'INTÉRET SUPER ADMINISTRATEUR MANUEL D'UTILISATEUR FORMULAIRES DE SIGNALEMENT D'INTÉRET SOMMAIRE ÉTAPE 1 Se connecter ÉTAPE 2 Présentation des FSI page O3 page O4 ÉTAPE 4 Créer/modifier un formulaire (suite) LES

Plus en détail

Nous allons détailler dans cette documentation les fonctionnalités pour créer un objet colonne.

Nous allons détailler dans cette documentation les fonctionnalités pour créer un objet colonne. Généralités Dans le générateur d états des logiciels Ciel pour Macintosh vous avez la possibilité de créer différents types d éléments (texte, rubrique, liste, graphiques, tableau, etc). Nous allons détailler

Plus en détail

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Plateforme d'évaluation professionnelle Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Un produit de la société AlgoWin http://www.algowin.fr Version 1.0.1 du 18/01/2015 Table des matières Présentation

Plus en détail

E-invoicing portal Guide de l utilisateur Client. BT E-invoicing Green Bill Combining environmental benefit and customer satisfaction enhancement

E-invoicing portal Guide de l utilisateur Client. BT E-invoicing Green Bill Combining environmental benefit and customer satisfaction enhancement E-invoicing portal Guide de l utilisateur Client BT E-invoicing Green Bill Combining environmental benefit and customer satisfaction enhancement Papier vs Dématérialisation Flux Papier Traditionnel Transfert

Plus en détail

GEDI Publier une information sur le Web

GEDI Publier une information sur le Web Introduction L application est une application de Gestion Electronique de Documentation destinée à publier et à gérer des documentations sur le site de l Université Dans un article (courrier) comprend

Plus en détail