Administration du site (Back Office)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Administration du site (Back Office)"

Transcription

1 Administration du site (Back Office) A quoi sert une interface d'administration? Une interface d'administration est une composante essentielle de l'infrastructure d'un site internet. Il s'agit d'une interface web, limitée aux administrateurs authentifiés du site, qui permet l'ajout, l'édition et la suppression du contenu d'un site ainsi que la visualisation des informations utiles le consernant. Comment accéder à l'administration de mon site? Il faut taper "admin" ou "admin/" dans la barre de navigation après l'adresse de votre site. exemple : Entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. I. Les fonctions de base Dans chacune des parties présentées ci dessous, vous pouvez ajouter, supprimer, modifier ou encore rechercher une donnée.

2 Ajouter Pour ajouter des données, deux solutions s offrent à vous. Vous pouvez cliquer sur directement dans la page d accueil. Mais vous aussi cliquer sur dans la partie souhaitée. Après avoir ajouté vos données, cliquez sur sauvegarder pour valider, cliquez sur pour valider cet ajout et en réaliser un nouveau ou cliquer sur pour enregistrer l avancement de l ajout mais le poursuivre. Modifier Après avoir modifié vos données, cliquez sur sauvegarder pour valider, cliquez sur réaliser une nouvelle ou cliquez sur pour valider cette modification et en pour enregistrer l avancement de la modification mais la poursuivre. Supprimer un élément unique Pour supprimer une donnée définitivement, vous devez entrer sur sa page d édition, il y a un bouton en bas de page. Un message d avertissement vous demande si vous êtes sûr de vouloir le supprimer, cliquez sur «oui, j en suis sûr» si c est le cas. Votre donnée est supprimée. Supprimer plusieurs éléments Pour supprimer plusieurs données définitivement, dans la page «accueil» de l administration du site cliquer sur le bouton«modifier» de la partie souhaitée. Cochez la donnée à supprimer. Dans le menu déroulant «action» sélectionnez «supprimer la donnée sélectionnée» et cliquez sur «Chercher» pour aller au message d avertissement semblable à la suppression unique. Rechercher Pour trouver rapidement un utilisateur déjà créé, utilisez la barre de recherche en mentionnant son nom et en cliquant sur «recherche». II. Les comptes utilisateurs et les fonctions de gestion des droits d accès à l administration Les utilisateurs sont les personnes qui ont accès à la partie administrative de votre site internet ou qui ont créé un compte sur votre site si celui ci comporte une page de création de compte (Si vous avez le module forum par exemple). Ils peuvent modifier et supprimer le contenu de votre site si vous leur donnez les droits adéquats. Il est donc important de prêter attention à l identité de vos utilisateurs.

3 a. Ajouter un utilisateur Lors de l ajout d un utilisateur vous êtes amené à choisir le nom d utilisateur en respectant le nombre ainsi que le type de caractères acceptés. Saisissez ensuite le mot de passe choisi et confirmez le en le ressaisissant. Après validation, vous pouvez modifier l utilisateur sachant que par défaut, il n a pas les droits de connexion à l administration TwinsView, nous allons voir comment donner les bons droits. L utilisateur pourra changer son mot de passe quand il se connectera. b. Modifier un utilisateur Plusieurs champs méritent des précisions : Nom d'utilisateur : Identifiant de connexion de l utilisateur Mot de passe : Le mot de passe n est pas visible pour des raisons évidentes de sécurité, ce que vous voyez dans ce champ est la version encrypté du mot de passe. Pour modifier cette valeur, vous devez cliquer sur le lien «de changement de mot de passe» au dessus du champ. Permissions : Actif : Précise si l'utilisateur peut se connecter au site. Décochez cette case plutôt que de supprimer le compte. Statut équipe : Précise si l'utilisateur peut se connecter au site d'administration. Statut super utilisateur : Précise que l'utilisateur possède toutes les permissions sans les assigner explicitement. Permissions de l'utilisateur : Si l utilisateur n est pas super utilisateur, vous devez spécifier ici ce qu il peut faire. Groupes : En plus des permissions qui lui sont manuellement assignées, l utilisateur recevra aussi toutes les permissions de tous les groupes auxquels il appartient. c. Les permissions détaillées Pour que l'utilisateur ait accès à la partie back office de votre site internet, il faut que les cases «statut actif» et «statut équipe» soient cochées. Pour que votre utilisateur ait automatiquement toutes les permissions cochez la case «super utilisateur». Sinon, vous devez définir ses permissions manuellement comme ci dessous :

4 Pour que ce soit plus rapide, vous pouvez l ajouter à un groupe déjà créé qui dispose des permissions que vous souhaitez attribuer au nouvel utilisateur. En effet, la partie groupe permet de regrouper des utilisateurs ayant des caractéristiques identiques car les droits de chaque utilisateur seront les mêmes au sein d un même groupe. Pour pouvoir ajouter un utilisateur à un groupe, une fois que votre groupe est créé, vous devez vous rendre dans la partie «utilisateurs» pour pouvoir leur attribuer un groupe. Cliquez sur l utilisateur souhaité, la page de modification des données concernant l utilisateur apparaît. En bas de la page, la sous partie «groupe» vous rappelle quels sont les groupes disponibles. Cliquez sur le groupe auquel vous souhaitez ajouter l utilisateur. Si vous souhaitez lui attribuer plusieurs groupes, maintenez la touche CTRL enfoncée en sélectionnant les groupes en question. III. Statistiques de votre site a. Statistiques sur les visiteurs Graphiques des connexions des 12 derniers mois Courbe retraçant l évolution du nombre de visiteurs sur votre site sur les 12 derniers mois. En abscisse se trouve le nom des mois et en ordonnée se trouvent : Pages vues sans robots : Les pages vues par des personnes pour chaque mois. Pages vues par les robots : Les pages vues par les moteurs de recherche, aspirateur de site et tout ce qui n est pas des personnes pour chaque mois. Visiteurs uniques sans robots : Personnes uniques pour chaque mois. Robots uniques : Robots uniques pour chaque mois. Informations générales Tableau qui reprend les informations du graphique précédent. Système d'exploitation (sur toutes les visites) Cette partie vous informe sur le système d exploitation des visiteurs utilisés par vos internautes par mois. Cette information est exprimée tout d abord en nombre de visiteurs puis en pourcentage sur une période de 12 mois.

5 Remarque : Dans les catégories «Moteurs de recherche» ou autres sont des visites qui n ont pas pu être identifiées comme des personnes. Elles ne sont pas à prendre en compte si vous voulez tenir compte que des visites de personnes réelles. D ailleurs, dans les courbes du graphique du mois et du mois précédent, ces informations ne sont pas prises en compte. Langue des utilisateurs(sur les pages vues sans robots) Ces données vous informent sur les langues choisies par les navigateurs de vos internautes par mois. Si votre site est dans une seule langue, l information n est pas pertinente. Navigateur(sur les pages vues sans robots) Cette partie vous indique quel navigateur internet vos internautes utilisent. A gauche, le nom du navigateur est indiqué. Par mois, vous trouvez le nombre de visiteurs puis le pourcentage de visiteurs qui utilisent le navigateur. S il existe différentes versions d un même navigateur, cette version est mentionnée. Moteur de recherche (sur les pages vues des robots) Cette partie vous indique quels robots parcourent votre site. «Autres» étant les robots non identifiés. Page (sur les pages vues sans robots) Cette partie vous indique la fréquentation des différentes pages de votre site internet. Provenance des visiteurs (sur les pages vues sans robots) Ces informations vous indiquent la provenance des internautes qui arrivent sur votre site internet par un lien depuis un autre site. A gauche, vous trouvez le nom de domaine du site internet d origine puis le nombre d utilisateurs provenant de ce site pour le mois en cours. A droite, vous trouvez les adresses des pages du site internet d origine pour savoir où se trouvaient vos internautes quand ils ont cliqué. b.toutes les connections Cette partie vous permet de savoir pour chaque visite quelles sont toutes les informations qui ont été recueillies. Ces informations sont utilisées pour créer les statistiques. Vous pouvez connaître l adresse IP de la connexion, la page visitée, l adresse internet qui se réfère à cette page, la date, le système d exploitation qu utilise cet internaute, son navigateur internet, s il s est identifié et enfin quelle langue il utilisait. Conformément à la loi informatique et liberté ces données personnelles sont supprimées et archivées automatiquement au bout de 2 mois. Ces données archivées sont rendues impersonnelles. IV. Modifier le contenu de mon site 1. Pages Cette partie est la plus importante du site. Elle permet de gérer le contenu des pages web de votre site internet. Cette partie comporte des fonctions très simples d utilisation, ce sont les «fonctions de base». On y trouve aussi des fonctions plus complexes qui seront expliquées dans la partie «fonctions avancées» destinée aux informaticiens ou aux info graphistes.

6 a.modifier ou ajouter une page en mode éditeur(fonctions de base) Pour modifier une page, vous devez cliquer sur «Pages» dans Contenu depuis la page d accueil. Pour créer ou modifier une page sans connaissances en informatique, il faut choisir le mode éditeur. Si vous n avez pas accès à ce mode, essayer d utiliser un autre navigateur internet tel que Chrome ou Firefox. Vous pouvez alors écrire directement dans cette partie. Vous pouvez aussi créer le contenu dans un logiciel de traitement de texte tel que Word puis copier/coller directement dans l éditeur. La mise en forme sera conservée et normalement l illustration également. Si l illustration ne s est pas conservée, reportez vous à la partie «images». Si vous disposez de connaissances en informatique vous pouvez coder directement dans la partie HTML. Cela nécessite des bases en HTML, CSS. Lorsque vous créez une page, il est nécessaire de la relier à une page déjà existante comme le montre le schéma ci dessous : En fonction de la page parente choisie, le lien de la page est défini. C est pourquoi avant de modifier le titre d une page ainsi que sa catégorie il est important de bien réfléchir car cela pourrait rendre la page inaccessible si elle n etait reliée à aucune page existante.

7 b. Images La partie «image» vous permet d ajouter des images et illustrations à votre site internet. C est la partie stockage de ces images, c est à dire qu elles ne vont pas paraître directement sur le site mais qu elles seront à portée de main pour les rendre visibles quand vous le souhaiterez. Créer des fichiers Avant d ajouter des images, il est nécessaire de créer les fichiers qui vont les contenire. Cela vous permet de classer vos images et de les retrouver plus facilement. Pour créer un nouveau fichier cliquez sur. Cliquez sur pour valider. Renommer un fichier : Pour renommer un fichier, cliquez sur dans le fichier à renommer. Renommer votre document, puis cliquez sur ENVOYER. Ajouter des photos à un fichier Pour ajouter des photos dans un fichier cliquez sur le fichier désiré. Cliquez ensuite sur. Cliquez sur parcourir et cherchez la photo souhaitée. Vous pouvez afficher l image pour vérifier que c est celle que vous souhaitez en cliquant sur. Valider votre choix en cliquant sur. La photo se télécharge d elle même. Pour insérer l image sur le site ou dans un collectif, il vous suffit de cliquer sur dans l Éditeur du message ou de la page. Rechercher une image : Dans l'onglet RECHERCHE, vous pouvez taper directement le nom de l'image ou du dossier recherché et cliquez sur RECHERCHE. Le résultat de la recherche apparaîtra dans le navigateur de fichiers. Vous pourrez ensuite cliquer sur le fichier afin de visualiser son contenu. Pour revoir l'ensemble des cliquez sur «X résultats». Classer les images Vous pouvez classer vos images ou dossiers par date ou par type en cliquant sur les différentes possibilités à droite. Si le classement sélectionné ne vous convient plus, vous pourrez le modifier à tout moment et en choisir un autre. 2. Partenaires

8 Si cette partie est présente sur votre site vous pouvez ajouter des sites internet partenaires. 3. Liens Si cette partie est présente sur votre site vous pouvez ajouter des liens vers d autres sites internet. La gestion de vos s collectifs

9 Cette fonction permet aux utilisateurs et aux administrateurs d envoyer des mails groupés à toute une liste d abonnés. Gérer les adresses En cliquant sur il est possible d'ajouter, de modifier ou de supprimer des adresse de la liste de diffusion. Dans cette partie, il y a deux types d ; les actifs et les inactifs. La case représente la liste des adresses auxquels on va envoyer la newsletter (appelée ici s abonnés). s collectifs : Les s collectifs permettent d envoyer un message similaire à l'ensemble des personnes dont l'adresse est enregistrée au préalable dans « ». Pour accéder à cette fonction, cliquez sur :. Pour créer cet collectif, différents langages vous sont proposés (HTML, Editeur ou Texte). Attention! Il est fortement déconseillé de renvoyer un ancien collectif. Il faut en créer un nouveau à chaque fois. Pour utiliser un collectif existant, vous pouvez faire un copier coller du contenu souhaité. Gerer les envois Affiche les s à envoyer. Une fois que l sera envoyé, il disparaîtra directement de cette partie. Cela vous permet de ne pas trop attendre si la liste de destinataires est longue. Cela vous permet aussi de suivre l avancement de vos envois. Extraire vos adresses s Vous pouvez extraire les adresses mail présentes dans cette partie pour les traiter dans un autre logiciel. On exporte les s cochés. Pour ne sélectionner que les actifs, utilisez le filtre prévu dans la colonne de droite. Pour tous les sélectionner, utilisez la case du haut. Cliquez ensuite sur. Les adresses s apparaissent séparées par des virgules et vous pouvez les copier et coller. Classer vos s La fonctionnalité filtre vous permet d'afficher uniquement certaines adresses s enregistrées sur la page d'accueil de la fonction . Pour accéder à cette fonctionnalité, entrez dans la fonction puis cliquez sur l'un des modes de classement en dessous de «filtrer». Si vous souhaitez afficher toutes les adresses s enregistrées cliquez sur. Si vous souhaitez afficher uniquement les adresses s actives cliquez sur.

10 Si vous souhaitez afficher uniquement les adresses s désactivées cliquez sur. Factures Cette fonction permet aux utilisateurs et aux administrateurs de consulter vos factures pour la mise en place, l'administration, l'hébergement et la maintenance de votre site internet. Pour accéder à cette fonction cliquez sur. Contracts Cette fonction permet aux utilisateurs et aux administrateurs de consulter le contrat relatif à la mise en place, l'administration, l'hébergement et la maintenance du site internet. Pour accéder à cette fonction, vous devez cliquer sur Les fonctions experts 1. Les modèles Cette fonction vous permet de créer vous même vos modèles directement en langage HTML avec le système de template de Django (voir la documentation en anglais sur le site

11 2. La CSS Pour éditer, créer ou modifier le style de votre site internet. Cliquez sur «Css». Vous apparaît alors la page de code qui a servi au moment de la création de votre site. A vous de modifier à votre convenance les éléments de ce code pour donner à votre site une autre présentation physique.

Fiche pratique N 10. Modification du site internet. Table des matières. 1.Modifications rapides, directement sur le site... 1

Fiche pratique N 10. Modification du site internet. Table des matières. 1.Modifications rapides, directement sur le site... 1 Modification du site internet Table des matières 1.Modifications rapides, directement sur le site... 1 1.1 Modifier du texte... 2 1.2 Modifier des images... 3 1.3 Modifier la page d'accueil avec plusieurs

Plus en détail

Scolasite.net, le créateur de site web au service des enseignants. Guide d'administration du site Internet. Page 1

Scolasite.net, le créateur de site web au service des enseignants. Guide d'administration du site Internet. Page 1 Guide d'administration du site Internet Page 1 Scolasite permet de créer rapidement un site Internet, sans connaissances techniques particulières. Spécialement destiné aux établissements scolaires, son

Plus en détail

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne...

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne... Sommaire 1. Installation... 2 2. Configuration de la sauvegarde... 4 3. Le Panneau de contrôle... 7 4. L'interface en ligne... 7 5. Rechercher un fichier... 8 6. Partager un fichier... 8 7. Statut de mon

Plus en détail

METTEZ VOUS-MÊME À JOUR VOTRE SITE AVEC

METTEZ VOUS-MÊME À JOUR VOTRE SITE AVEC METTEZ VOUS-MÊME À JOUR VOTRE SITE AVEC Comment est géré votre site internet? JOOMLA est un «système de gestion de contenu» qui vous permettra d administrer votre site internet en toute simplicité. Il

Plus en détail

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur WebSMS Guide utilisateur Avril 2009 Sommaire 1. Présentation du service WebSMS 2. Connexion au compte WebSMS 3. Envoyer un message 4. Carnet d adresses 5. Messages envoyés 6. Archives 7. Statistiques 8.

Plus en détail

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique OWNCLOUD L INTERFACE WEB La réponse informatique Cette documentation a pour but de vous présenter les différentes options présentes sur l interface WEB. I- L INTERFACE WEB Pour commencer, connectez-vous

Plus en détail

Publier dans la Base Documentaire

Publier dans la Base Documentaire Site Web de l association des ingénieurs INSA de Lyon Publier dans la Base Documentaire Remarque : la suppression des contributions n est pas possible depuis le Front-Office. lbuisset Page 1 18/09/2008

Plus en détail

Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs.

Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs. 1 Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs. 1 Accéder au système 2 1.1 Configuration du navigateur 2 1.2 Identification 2 2 L interface 2 2.1 Le module Web 3 2.2 Le module Media 3 2.3 Le module

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Wordpress Manuel utilisateur. Manuel utilisateur

Wordpress Manuel utilisateur. Manuel utilisateur Wordpress Manuel utilisateur Projet : WORDPRESS Auteur : Référence : Version : ALEOS2i Date de dernière modification : 13 septembre 2013 2.0 Objet : Manuel utilisateur Table des matières Connexion au BackOffice...3

Plus en détail

domovea accès distant tebis

domovea accès distant tebis domovea accès distant tebis SOMMAIRE SOMMAIRE Page 1. INTRODUCTION... 2 1.1 OBJET DU DOCUMENT... 2 1.2 PRELIMINAIRES... 2 2.... 3 2.1 CONNEXION AU PORTAIL DOMOVEA.COM... 3 2.2 CREATION D'UN COMPTE PERSONNEL...

Plus en détail

InfoStance SCOLASTANCE V6. Espace collaboratif privé

InfoStance SCOLASTANCE V6. Espace collaboratif privé InfoStance SCOLASTANCE V6 Espace collaboratif privé Table des matières Se connecter à l espace collaboratif privé... 4 Création et modification de contenu... 4 La Barre d édition... 4 La page d accueil...

Plus en détail

SchoolPoint Manuel utilisateur

SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint - manuel d utilisation 1 Table des matières Présentation de SchoolPoint... 3 Accès au serveur...3 Interface de travail...4 Profil... 4 Echange de news... 4 SkyDrive...

Plus en détail

ENVOYER DES NEWSLETTER (POM0580) (/PORTAIL/SERVICES-AU-PUBLIC/1262- ENVOYER-DES-NEWSLETTER-POM0580)

ENVOYER DES NEWSLETTER (POM0580) (/PORTAIL/SERVICES-AU-PUBLIC/1262- ENVOYER-DES-NEWSLETTER-POM0580) 1 sur 7 12/05/2014 15:39 ENVOYER DES NEWSLETTER (POM0580) (/PORTAIL/SERVICES-AU-PUBLIC/1262- ENVOYER-DES-NEWSLETTER-POM0580) Catégorie : Services au public (/portail/services-au-public) Mis à jour le vendredi

Plus en détail

Titanpad. Ecrire un texte à plusieurs mains avec

Titanpad. Ecrire un texte à plusieurs mains avec Ecrire un texte à plusieurs mains avec Titanpad http://www.titanpad.com TitanPad est un service en ligne gratuit qui offre la possibilité d'écrire en temps réel un texte à plusieurs mains. Fini les échanges

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Guide de l administrateur de rubriques du site communal d ORCHAISE

Guide de l administrateur de rubriques du site communal d ORCHAISE Guide de l administrateur de rubriques du site communal d ORCHAISE Sommaire Comment est organisé le site?... 1 Comment accéder à l interface privée?... 2 Comment se connecter?... 2 Comment modifier son

Plus en détail

Guide d'utilisation pour ouvrir un blog sur le site Blog4ever.

Guide d'utilisation pour ouvrir un blog sur le site Blog4ever. Guide d'utilisation pour ouvrir un blog sur le site Blog4ever. 1) Taper www.blog4ever.com et cliquer sur Créer un blog. 2) Remplir le formulaire. 3)Pour finaliser cocher la case «j'accepte les conditions

Plus en détail

GUIDE ADMINISTRATEUR. sur plateforme Kob Eye

GUIDE ADMINISTRATEUR. sur plateforme Kob Eye GUIDE ADMINISTRATEUR Manuel d'utilisation de l'administration d'un site sur plateforme Kob Eye Abtel Agence Web Groupe Delta Km 4 - Route d Arles - 30230 BOUILLARGUES - Tél : 04 66 04 06 13 SARL au capital

Plus en détail

L Interface d Administration des sites. www.admin.ecoledirecte.com. Documentation

L Interface d Administration des sites. www.admin.ecoledirecte.com. Documentation L Interface d Administration des sites www.admin.ecoledirecte.com Documentation 1 Sommaire : Présentation...3 La connexion au site...3 La page d accueil...4 Les statistiques...4 Le forum...6 L administration

Plus en détail

Documentation pour webmasters

Documentation pour webmasters Documentation pour webmasters Version du 20 juin 07 Fonctionnalités de base... 1 1 Comment se connecter sur le site?... 1 2 Comment modifier le contenu une page?... 2 Plus en détails...... 3 3 Comment

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

Espace de travail collaboratif Filière économie gestion en LP Moodle

Espace de travail collaboratif Filière économie gestion en LP Moodle Espace de travail collaboratif Filière économie gestion en LP Moodle I- Qu est-ce que Moodle. Connexion à l espace et utilisation. 1 II- Modifier votre profil 2 III-Mode édition 3 IV Ce qu il faut savoir

Plus en détail

1. Introduction / Identification

1. Introduction / Identification Table des matières 1. Introduction / Identification... 3 2. Création de campagne... 4 1.1. Création de campagne / nouvelle campagne...4 1.1.1. Nommage de la campagne...4 1.1.2. Gestion des contacts...4

Plus en détail

Administration du site

Administration du site Administration du site 1 TABLE DES MATIÈRES Administration du site... 1 Accéder à la console d administration... 3 Console d administration... 4 Apparence... 4 Paramètres... 5 Allez sur le site... 5 Edition

Plus en détail

Espace FOAD IRTS Guide de l étudiant Septembre 2009

Espace FOAD IRTS Guide de l étudiant Septembre 2009 Espace FOAD IRTS Guide de l étudiant Septembre 2009 0BPRESENTATION DE L'ESPACE FOAD IRTS... 2 2BCONSULTER LES CONTENUS DE FORMATION... 3 3BGERER SON MOT DE PASSE... 4 8BMODIFIER SON MOT DE PASSE... 4 9BQUELQUES

Plus en détail

14- Supprimer un article écrit par un rédacteur...12 15- Télécharger un fichier HTML...14 16- Télécharger un diaporama...16

14- Supprimer un article écrit par un rédacteur...12 15- Télécharger un fichier HTML...14 16- Télécharger un diaporama...16 Alimenter Guppy v4.6 Table des matières Alimenter Guppy v4.6...1 1- Se connecter...2 2- Écrire une nouvelle...2 3- Écrire un article...3 4- Modifier un article...4 5- L'éditeur de texte...4 6- Ajouter

Plus en détail

Procédure à suivre pour mettre à jour le «SITE DE COURS» par le titulaire. Juillet 2010 Version 5

Procédure à suivre pour mettre à jour le «SITE DE COURS» par le titulaire. Juillet 2010 Version 5 Procédure à suivre pour mettre à jour le «SITE DE COURS» par le titulaire. Juillet 2010 Version 5 2 1- PRÉALABLES Le titulaire du cours doit détenir une adresse de courrier électronique de l UQAC. Pour

Plus en détail

Module Communication - Messagerie V6. Infostance. Messagerie

Module Communication - Messagerie V6. Infostance. Messagerie 1 Infostance Messagerie 2 Table des matières Les droits... 3 La boîte de réception... 4 Fonctionnalités disponibles via le clic droit sur un message... 6 Ecrire un nouveau message... 7 Présentation...

Plus en détail

Manuel D utilisation. Newsletter Version 6.00 N E W S L E T T E R. D es solutions informatiques pour développer votre pouvoir de communication

Manuel D utilisation. Newsletter Version 6.00 N E W S L E T T E R. D es solutions informatiques pour développer votre pouvoir de communication M o d u l e N E W S L E T T E R Manuel D utilisation Newsletter Version 6.00 7, rue Louis B lériot 44 700 Orvault tél. : 02 28 01 14 00 Fax.: 02 28 01 14 09 info@ software- domain. com D es solutions informatiques

Plus en détail

Guides i-mobile. Manuel d'utilisation guides i-mobile

Guides i-mobile. Manuel d'utilisation guides i-mobile Manuel d'utilisation guides i-mobile Manuel utilisateur 1/23 Mars 2015 Table des matières 1. Utilisation des guides...3 1.1. Le Guide i-mobile : c est quoi au juste?...3 1.2. Comment déployer le Guide

Plus en détail

MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE

MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE ou comment envoyer un e-mail 2 SOMMAIRE Applications et services 4 Webmail 5 Outlook 2013 6 Interfaces 7 Backstage 15 Rubans 18 Courrier Configuration 20 Courrier Fonctionnalités

Plus en détail

QuickBooks Guide de bienvenue

QuickBooks Guide de bienvenue QuickBooks Guide de bienvenue Tâches facilitant le démarrage Introduction Clés de navigation Configurer votre entreprise Configurer la TVA Connecter vos comptes bancaires Classer vos opérations Personnaliser

Plus en détail

> Table des matières. Gestion des pages courantes... 4

> Table des matières. Gestion des pages courantes... 4 I N T E R FA C E A D M I N I S T R AT I O N M A N U E L D ' U T I L I S A T I O N D E T Y P O 3 V 4. 5 W W W. B R I G N O L E S. F R STRATIS NOVEMBRE 2011 > Table des matières Gestion des pages courantes............................................................................................................

Plus en détail

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi 1 Sommaire 1. Description logiciel (explication des menus)... 3 1.1. Description de la barre de menu... 3 2. Onglet configuration... 4 2.1. Gestion du logo... 4 2.1.1. Affichage du zoom... 4 2.1.2. Disposition

Plus en détail

Support de formation. support@nexeto.com. Adresse de votre site en construction : http://.technito.com. Adresse définitive de votre site : http://www.

Support de formation. support@nexeto.com. Adresse de votre site en construction : http://.technito.com. Adresse définitive de votre site : http://www. Support de formation Adresse de votre site en construction : http://.technito.com Adresse définitive de votre site : http://www. Code d'administration Identifiant : Mot de passe : support@nexeto.com Sommaire

Plus en détail

Manuel utilisateur. des. listes de diffusion. Sympa. l'université Lille 3

Manuel utilisateur. des. listes de diffusion. Sympa. l'université Lille 3 Manuel utilisateur des listes de diffusion Sympa à l'université Lille 3 1 Table des matières Table des matières...2 I. Introduction...3 II. Principe général de fonctionnement de «Sympa»...3 1. Les principaux

Plus en détail

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont I Open Boutique Sommaire : I Open Boutique... 1 Onglet «Saisie des Produits»... 3 Création d'une nouvelle fiche boutique :... 3 Création d'une nouvelle fiche lieux de retraits :... 10 Création d'une nouvelle

Plus en détail

mailpro mode d'emploi

mailpro mode d'emploi mailpro mode d'emploi www.mailpro.ch Table des matières Champs d application...2 Principe d utilisation...2 Configuration...2 Configurer les adresses d'expédition... 2 Créer une nouvelle adresse d expédition...

Plus en détail

Documentation de l'application de gestion de courrier évolutive (G.E.D.) pour la Mairie de Voreppe

Documentation de l'application de gestion de courrier évolutive (G.E.D.) pour la Mairie de Voreppe Documentation de l'application de gestion de courrier évolutive (G.E.D.) pour la Mairie de Voreppe Tony Galmiche le 28 février 2011 (modifiée alb) Sommaire 1 - Accès au portail de l'application GED...3

Plus en détail

Portail Client Sigma Informatique

Portail Client Sigma Informatique Portail Client Sigma Informatique Edité le 19 févr. 2013 Sommaire Présentation du portail client 3 La page d accueil 8 Vie d une demande (Création et suivi) 11 La consultation d une demande. 18 La gestion

Plus en détail

.bien-site.fr - kine-site.fr- psy-site.fr - medecin-site.fr - estheti-site.fr - denti-site.fr tutorial - 1 / 18. Votre site internet.

.bien-site.fr - kine-site.fr- psy-site.fr - medecin-site.fr - estheti-site.fr - denti-site.fr tutorial - 1 / 18. Votre site internet. .bien-site.fr - kine-site.fr- psy-site.fr - medecin-site.fr - estheti-site.fr - denti-site.fr tutorial - 1 / 18 Votre site internet Clé en main Table des matières I. Se connecter en tant que propriétaire

Plus en détail

Manuel d utilisation de l outil collaboratif

Manuel d utilisation de l outil collaboratif Manuel d utilisation de l outil collaboratif Réf OCPD-V2 Page 1 / 24 a mis en œuvre un outil collaboratif qui permet de partager des informations entre collaborateurs. Il permet à des utilisateurs travaillant

Plus en détail

Mémento professeur du réseau pédagogique

Mémento professeur du réseau pédagogique Mémento professeur du réseau pédagogique 1. Accéder au réseau pédagogique Il suffit quand on vous demande votre nom d utilisateur et votre mot de passe de renseigner ceux-ci. Votre nom d utilisateur est

Plus en détail

METTEZ VOUS-MÊME À JOUR VOTRE SITE AVEC

METTEZ VOUS-MÊME À JOUR VOTRE SITE AVEC METTEZ VOUS-MÊME À JOUR VOTRE SITE AVEC Comment est géré votre site internet? JOOMLA est un «système de gestion de contenu» qui vous permettra d administrer votre site internet en toute simplicité. Il

Plus en détail

Guide Rédacteur Typo3

Guide Rédacteur Typo3 Guide Rédacteur Typo3 Table des matières 1. Introduction 1 2. Login 1 3. Vue d'ensemble 2 1.1 Le mode Page...5 1.2 Le mode Voir...7 4. Créer une nouvelle page 8 5. Déplacer une page 9 6. Copier une page

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS Table des matières Présentation de la plateforme d envoi de courriels... 4 1- Gestion des contacts... 5 1.1. Base de données... 5 1.1.1- Création

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du Back-Office du site de la ligue

Tutoriel d utilisation du Back-Office du site de la ligue Tutoriel d utilisation du Back-Office du site de la ligue Sommaire 1) Accès au back office 2) Espace de gestion 3) Menu «Administration» 4) Menu «Publications» 5) Menu «Widgets» 6) Menu «Newsletters» 7)

Plus en détail

Mode d'emploi de la newsletter

Mode d'emploi de la newsletter Mode d'emploi de la newsletter Votre module de newsletter va vous permettre d'envoyer régulièrement des courriers électroniques à une partie ou à tous vos abonnés, Votre outil se compose de deux interfaces

Plus en détail

Manuel d utilisation du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web

Manuel d utilisation du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web Manuel d utilisation du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web DESCRIPTION 2 En tant que marchand 2 En tant que créateur 3 En tant que donateur 3 INSTALLER ET CONFIGURER LE MODULE (BACK OFFICE) 3 Télécharger

Plus en détail

Guide d'utilisation Coffre fort Primobox

Guide d'utilisation Coffre fort Primobox Guide d'utilisation Coffre fort Primobox Mieux connaître l interface 4 5 2 3 1 5 5 6 3 1 Liste des différents espaces de classement 2 Barre d outils 3 Emplacement des documents 4 Zone d accès à mon compte

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur

Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Intego NetUpdate - Manuel de l utilisateur Page 1 Intego NetUpdate pour Macintosh 1999-2004 Intego. Tous droits réservés. Intego - 10, rue Say - 75009 Paris, France www.intego.com

Plus en détail

Pluridisciplinarité. Classe de BTS DATR 1 -----------------------------------------------------------------------

Pluridisciplinarité. Classe de BTS DATR 1 ----------------------------------------------------------------------- Pluridisciplinarité Classe de BTS DATR 1 ----------------------------------------------------------------------- Module M53: Diagnostic de territoire cible dans le secteur des services. -----------------------------------------------------------------------

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

eshop Guide de démarrage rapide Ouvrir et créer une e-boutique attractive en quelques clics

eshop Guide de démarrage rapide Ouvrir et créer une e-boutique attractive en quelques clics eshop Guide Ouvrir et créer une e-boutique attractive en quelques clics Sommaire 1. Connexion à l interface d administration eshop 2. Mise en page générale 3. Assistant de Création Design de votre e-boutique

Plus en détail

I Open Produit Billetterie. Sommaire :

I Open Produit Billetterie. Sommaire : I Open Produit Billetterie Sommaire : I Open Produit Billetterie... 1 Avertissement... 2 Identification... 2 Le menu... 3 Paramétrage... 3 Création d'une nouvelle fiche organisateur :... 3 Ajout du logo

Plus en détail

Livret d accueil web. Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign.

Livret d accueil web. Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign. Livret d accueil web Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign.com 1 Sommaire 1. Comment me connecter à l administration? 2.

Plus en détail

Guide d utilisation COMMENT ÇA MARCHE? LISTE DES PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS DISPONIBLES DANS MOODLE A L UQAC

Guide d utilisation COMMENT ÇA MARCHE? LISTE DES PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS DISPONIBLES DANS MOODLE A L UQAC Guide d utilisation Moodle version 2.4 est une plate-forme d'apprentissage en ligne (e-learning en anglais) servant à créer des communautés d'apprenants autour de contenus et d'activités pédagogiques.

Plus en détail

Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2

Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2 Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2 LE COURRIER... 4 CREER UN NOUVEAU MESSAGE... 4 1. Comment envoyer un mail?... 4 2. Envoi avec une pièce jointe?... 7 REPONDRE A

Plus en détail

Utilisation du site web du Club

Utilisation du site web du Club Le site web du Club dispose d un certain nombre de fonctionnalités. Ce tutoriel décrit la manière de s inscrire au site et à ses sections, de se connecter et de profiter S inscrire sur le site Se connecter

Plus en détail

CRÉER UN FORMULAIRE EN LIGNE SUR GOOGLE

CRÉER UN FORMULAIRE EN LIGNE SUR GOOGLE CRÉER UN FORMULAIRE EN LIGNE SUR GOOGLE Google vous permet de réaliser différents travaux en ligne, notamment des formulaires. Afficher la page Google Cliquer sur Plus Cliquer sur Documents Il faut avoir

Plus en détail

La gestion des boîtes aux lettres partagées

La gestion des boîtes aux lettres partagées La gestion des boîtes aux lettres partagées La gestion des boîtes aux lettres partagées - page Présentation du module Partage de mail. Qu'est ce qu'une boîte aux lettres partagée? Il s'agit d'une boîte

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Windows Live Mail. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer votre compte de

Plus en détail

Prise en main du cartable en ligne professeur

Prise en main du cartable en ligne professeur Prise en main du cartable en ligne professeur V1 1 Accéder au «Cartable en Ligne» de l établissement L accès au «Cartable en Ligne» se fait en mode sécurisé avec le lien situé sur le site du collège (http://ent.clb.free.fr

Plus en détail

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Commencer avec Allplan Exchange Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Pour s enregistrer Vous avez besoin d un compte utilisateur valide pour Allplan Connect Vous

Plus en détail

Introduction à Moodle

Introduction à Moodle Introduction à Moodle Lors de cette formation d introduction à la plateforme Moodle, nous expérimentons les outils de base pour ajouter du contenu en ligne, les paramètres, les fonctions de mise en page,

Plus en détail

Administration de votre site web

Administration de votre site web Administration de votre site web WordPress Date de révision : 11/12/2012 1 Mestres All Dev, tous droits réservés, reproduction interdite. Sommaire Connexion... 3 Gestion des articles... 4 Créer un article...

Plus en détail

MANUEL DE FORMATION SUR ADMINISTRATION D UN SITE WEB JOOMLA : NIVEAU GESTIONNAIRE

MANUEL DE FORMATION SUR ADMINISTRATION D UN SITE WEB JOOMLA : NIVEAU GESTIONNAIRE MANUEL DE FORMATION SUR ADMINISTRATION D UN SITE WEB JOOMLA : NIVEAU GESTIONNAIRE NB : Les numéros entre parenthèses représentent les icônes spécifiques. L objectif de cette formation est de permettre

Plus en détail

1 Formulaire. 1.1 Créer un formulaire

1 Formulaire. 1.1 Créer un formulaire 1 Formulaire 1.1 Créer un formulaire Placez-vous à l endroit où vous avez choisi de créer votre formulaire. Dans le menu déroulant en bas de la page centrale, sélectionnez «Formulaire», puis cliquez sur

Plus en détail

Mettre en place sa plateforme de veille avec Netvibes

Mettre en place sa plateforme de veille avec Netvibes Mettre en place sa plateforme de veille avec Netvibes Karine Pasquier 6 mai 2011 HEG, Genève 1 Sommaire 1. Introduction... 3 1.1 Qu est-ce que c est... 3 1.2 A quoi ça sert pour la veille?... 3 1.3 Netvibes

Plus en détail

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance 1. Entrer dans l'espace d'administration Pour entrer dans l'espace d'administration, cliquez sur le lien nommé «administration» ou «Connexion»

Plus en détail

Tutoriel Evernote. Table des matières. Lien : http://evernote.com/intl/fr/

Tutoriel Evernote. Table des matières. Lien : http://evernote.com/intl/fr/ Tutoriel Evernote Lien : http://evernote.com/intl/fr/ Table des matières Installation et inscription... 2 Compte Evernote gratuit... 3 Créer une note... 4 Dans Evernote... 4 Depuis un site... 5 Par email...

Plus en détail

Comment utiliser votre espace association

Comment utiliser votre espace association PORTAIL ASSOCIATIF DE LA MAIRIE DE PESSAC http://portailasso.pessac.fr/ Comment utiliser votre espace association SOMMAIRE 1 ACCES A VOTRE COMPTE... 3 2 PAGE DE BIENVENUE... 4 3 RUBRIQUE «MES INFORMATIONS»...

Plus en détail

BOTZ ARIS MANUEL D UTILISATION. Gaëtan Pineau gaetan.pineaupi@orange.fr www.pineaupi.perso.cegetel.net

BOTZ ARIS MANUEL D UTILISATION. Gaëtan Pineau gaetan.pineaupi@orange.fr www.pineaupi.perso.cegetel.net BOTZ ARIS MANUEL D UTILISATION Gaëtan Pineau gaetan.pineaupi@orange.fr www.pineaupi.perso.cegetel.net INTRODUCTION Botz Aris est une galerie d albums photos. Elle permet le partage en ligne de différents

Plus en détail

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses.

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. VOS ADRESSES 7 VOS ADRESSES Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. Diverses options permettent d enrichir ce carnet d adresses : la saisie

Plus en détail

Les logiciels gratuits en ligne

Les logiciels gratuits en ligne Les logiciels gratuits en ligne L avantage des outils de bureautique en ligne, est qu ils sont consultables sur n importe quel ordinateur. Seule une connexion Internet est requise. En voici quelques exemples.

Plus en détail

CREER UN BLOG SUR. Marie Desmares

CREER UN BLOG SUR. Marie Desmares LeWebPédagogique permet aux professeurs d'ouvrir gratuitement un blog sans publicité pour prolonger leurs cours, tenir un cahier de texte, partager une passion, réaliser des exercices avec leurs élèves,

Plus en détail

WordPress : Guide à l édition

WordPress : Guide à l édition WordPress : Guide à l édition WordPress : Guide à l édition... 1 Présentation... 2 1. Accès au site... 2 2. Le tableau de bord... 2 3. Editez les contenus... 4 Quelle est la différence entre les pages

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

Accéder au carnet de contacts

Accéder au carnet de contacts Pour vous faciliter le travail et ne pas avoir, chaque fois, à rechercher l'adresse d'un correspondant habituel, enregistrez vos destinataires courants dans un carnet de contacts. Lorsque vous enverrez

Plus en détail

Mairie de Bayonne. Manuel utilisateur Agenda BAB

Mairie de Bayonne. Manuel utilisateur Agenda BAB Mairie de Bayonne Manuel utilisateur Agenda BAB Contact : Laurie Dumora 05 59 46 60 17 18/05/2012 Sommaire 1 Se connecter à typo3... 3 2 Présentation de l interface «typo3»... 3 2.1 Menu principal et tableau

Plus en détail

Créer et Utiliser un Forum en Ligne

Créer et Utiliser un Forum en Ligne TUTORIEL Créer et Utiliser un Forum en Ligne Pourquoi utiliser un forum en ligne? Avant de commencer : Créer un compte Google (Gmail) accounts.google.com Pour créer un compte Google, écrivez la recherche

Plus en détail

Module Article. Plate-forme de gestion de contenu. PubliShare utilise la librairie javascript (AJAX - Web 2.0)

Module Article. Plate-forme de gestion de contenu. PubliShare utilise la librairie javascript (AJAX - Web 2.0) G U I D E D U T I L I S AT I O N Publishare Plate-forme de gestion de contenu Module Article PubliShare utilise la librairie javascript (AJAX - Web.0) Sommaire Généralités Schéma de navigation Identification

Plus en détail

Créer un blog MPC. Marcy Photo Club - YC - Septembre 2014 1

Créer un blog MPC. Marcy Photo Club - YC - Septembre 2014 1 Créer un blog MPC 1 Introduction Ce document explique comment créer très simplement son propre blog. La configuration proposée est plus particulièrement destinée aux membres de MPC qui pourront ainsi partager

Plus en détail

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels.

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. Aide Webmail 1. Découverte de l environnement : L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. 1. La barre d application (1) Les

Plus en détail

CONFIGURER VOTRE HEBERGEMENT LINUX

CONFIGURER VOTRE HEBERGEMENT LINUX CONFIGURER VOTRE HEBERGEMENT LINUX Ref : FP. P858 V 6.0 Ce document vous indique comment utiliser votre hébergement Linux à travers votre espace abonné. A - Accéder à la gestion de votre Hébergement...

Plus en détail

DOTELEC Courrier WEB

DOTELEC Courrier WEB DOTELEC Courrier WEB Modification de la Version 8.20-03/2015 Gestion de favoris pour les contacts. Ajout d'une recherche dans l'entête des colonnes des listes de courriers. Evolution dans la modification

Plus en détail

PROCÉDURES D ÉDITION. Guide de l usager TYPO3

PROCÉDURES D ÉDITION. Guide de l usager TYPO3 Guide de l usager TYPO3 Sommaire Connexion à TYPO 3...5 Gestion des pages dans TYPO 3...6 Ajouter une nouvelle page...7 Déplacer ou copier une page de l arborescence... 11 Supprimer une page... 12 Ouvrir

Plus en détail

SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 GERER SES NEWSLETTERS 4 4 GESTION DES ABONNES 4 5 GESTION DES DESINSCRITS 10

SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 GERER SES NEWSLETTERS 4 4 GESTION DES ABONNES 4 5 GESTION DES DESINSCRITS 10 WEBGAZELLE CMS 2.0 GUIDE UTILISATEUR version 1.0 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 GERER SES NEWSLETTERS 4 4 GESTION DES ABONNES 4 4.1 Créer des sous-groupes 5 4.2 Supprimer un sous-groupe

Plus en détail

ANNEXE 8 : Le Mailing

ANNEXE 8 : Le Mailing 430/523 Lancer un mailing Présentation de l écran du mailing Aller dans Communication puis sélectionner «Mailing» Cet écran apparaît 431/523 Définition des zones Choix du type de Mailing 1 Mailing Courrier

Plus en détail

MODULES 3D TAG CLOUD. Par GENIUS AOM

MODULES 3D TAG CLOUD. Par GENIUS AOM MODULES 3D TAG CLOUD Par GENIUS AOM 1 Sommaire I. INTRODUCTIONS :... 3 II. INSTALLATION MANUELLE D UN MODULE PRESTASHOP... 3 III. CONFIGURATION DU MODULE... 7 3.1. Préférences... 7 3.2. Options... 8 3.3.

Plus en détail

Manuel d utilisation du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web

Manuel d utilisation du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web Manuel d utilisation du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web INSTALLER ET CONFIGURER LE MODULE (BACK OFFICE) 2 Réglages des performances 2 Télécharger le module 3 Installer le module 4 Configurer

Plus en détail

GESTION DES BONS DE COMMANDE

GESTION DES BONS DE COMMANDE GESTION DES BONS DE COMMANDE P1 P2 Table des Matières LA GESTION DES BONS DE COMMANDE 4 PREMIERE EXECUTION DU LOGICIEL 5 DEFINITION DES PARAMETRES 8 Services 9 Comptes Utilisateurs 10 Adresse de livraison

Plus en détail

Projet «Get Host In»

Projet «Get Host In» Projet «Get Host In» Manuel d' utilisation Version 1.0 08 Janvier 2007 Equipe Projet Sébastien Duthil Johann Camus Alexandre Adjévi Koudossou Historique des révisions Date Version Description Auteur 08-01-2007

Plus en détail

1 LES DIFFERENTS MODULES

1 LES DIFFERENTS MODULES Microsoft Office Outlook est un client de courrier électronique. La dernière version constitue une solution intégrée pour vous aider à mieux gérer votre temps et vos informations. Cette solution vous permettra

Plus en détail

GEDI Publier une information sur le Web

GEDI Publier une information sur le Web Introduction L application est une application de Gestion Electronique de Documentation destinée à publier et à gérer des documentations sur le site de l Université Dans un article (courrier) comprend

Plus en détail

Une fois la page chargée, vous devriez vous trouvez sur cette interface :

Une fois la page chargée, vous devriez vous trouvez sur cette interface : 1. Introduction Moodle est une plate-forme d enseignement collaborative en ligne déployée à l Université de Biskra. Elle permet de créer des espaces de cours accessibles depuis Internet où l enseignant

Plus en détail

Comment écrire un article pour le site HCE?

Comment écrire un article pour le site HCE? Comment écrire un article pour le site HCE? Explication courte Les explications courtes sont les meilleures. Naviguez sur http://www.hce.asso.fr/ecrire/ et laissez-vous guider par les écrans. Explication

Plus en détail

CRÉATION D UNE ADRESSE DE MESSAGERIE

CRÉATION D UNE ADRESSE DE MESSAGERIE CRÉATION D UNE ADRESSE DE MESSAGERIE AVEC OUTLOOK.COM Outlook.com, la messagerie de Microsoft le successeur de Hotmail et de Live.fr dispose de nombreux outils (courriel, stockage de documents, suite allégée

Plus en détail

Université Ferhat ABBAS -Sétif

Université Ferhat ABBAS -Sétif Université Ferhat ABBAS -Sétif Centre des systèmes et réseaux d information et de communication, de télé-enseignement et d enseignement à distance Document explicatif de l'utilisation du webmail RoundCube,

Plus en détail