Administration du site (Back Office)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Administration du site (Back Office)"

Transcription

1 Administration du site (Back Office) A quoi sert une interface d'administration? Une interface d'administration est une composante essentielle de l'infrastructure d'un site internet. Il s'agit d'une interface web, limitée aux administrateurs authentifiés du site, qui permet l'ajout, l'édition et la suppression du contenu d'un site ainsi que la visualisation des informations utiles le consernant. Comment accéder à l'administration de mon site? Il faut taper "admin" ou "admin/" dans la barre de navigation après l'adresse de votre site. exemple : Entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. I. Les fonctions de base Dans chacune des parties présentées ci dessous, vous pouvez ajouter, supprimer, modifier ou encore rechercher une donnée.

2 Ajouter Pour ajouter des données, deux solutions s offrent à vous. Vous pouvez cliquer sur directement dans la page d accueil. Mais vous aussi cliquer sur dans la partie souhaitée. Après avoir ajouté vos données, cliquez sur sauvegarder pour valider, cliquez sur pour valider cet ajout et en réaliser un nouveau ou cliquer sur pour enregistrer l avancement de l ajout mais le poursuivre. Modifier Après avoir modifié vos données, cliquez sur sauvegarder pour valider, cliquez sur réaliser une nouvelle ou cliquez sur pour valider cette modification et en pour enregistrer l avancement de la modification mais la poursuivre. Supprimer un élément unique Pour supprimer une donnée définitivement, vous devez entrer sur sa page d édition, il y a un bouton en bas de page. Un message d avertissement vous demande si vous êtes sûr de vouloir le supprimer, cliquez sur «oui, j en suis sûr» si c est le cas. Votre donnée est supprimée. Supprimer plusieurs éléments Pour supprimer plusieurs données définitivement, dans la page «accueil» de l administration du site cliquer sur le bouton«modifier» de la partie souhaitée. Cochez la donnée à supprimer. Dans le menu déroulant «action» sélectionnez «supprimer la donnée sélectionnée» et cliquez sur «Chercher» pour aller au message d avertissement semblable à la suppression unique. Rechercher Pour trouver rapidement un utilisateur déjà créé, utilisez la barre de recherche en mentionnant son nom et en cliquant sur «recherche». II. Les comptes utilisateurs et les fonctions de gestion des droits d accès à l administration Les utilisateurs sont les personnes qui ont accès à la partie administrative de votre site internet ou qui ont créé un compte sur votre site si celui ci comporte une page de création de compte (Si vous avez le module forum par exemple). Ils peuvent modifier et supprimer le contenu de votre site si vous leur donnez les droits adéquats. Il est donc important de prêter attention à l identité de vos utilisateurs.

3 a. Ajouter un utilisateur Lors de l ajout d un utilisateur vous êtes amené à choisir le nom d utilisateur en respectant le nombre ainsi que le type de caractères acceptés. Saisissez ensuite le mot de passe choisi et confirmez le en le ressaisissant. Après validation, vous pouvez modifier l utilisateur sachant que par défaut, il n a pas les droits de connexion à l administration TwinsView, nous allons voir comment donner les bons droits. L utilisateur pourra changer son mot de passe quand il se connectera. b. Modifier un utilisateur Plusieurs champs méritent des précisions : Nom d'utilisateur : Identifiant de connexion de l utilisateur Mot de passe : Le mot de passe n est pas visible pour des raisons évidentes de sécurité, ce que vous voyez dans ce champ est la version encrypté du mot de passe. Pour modifier cette valeur, vous devez cliquer sur le lien «de changement de mot de passe» au dessus du champ. Permissions : Actif : Précise si l'utilisateur peut se connecter au site. Décochez cette case plutôt que de supprimer le compte. Statut équipe : Précise si l'utilisateur peut se connecter au site d'administration. Statut super utilisateur : Précise que l'utilisateur possède toutes les permissions sans les assigner explicitement. Permissions de l'utilisateur : Si l utilisateur n est pas super utilisateur, vous devez spécifier ici ce qu il peut faire. Groupes : En plus des permissions qui lui sont manuellement assignées, l utilisateur recevra aussi toutes les permissions de tous les groupes auxquels il appartient. c. Les permissions détaillées Pour que l'utilisateur ait accès à la partie back office de votre site internet, il faut que les cases «statut actif» et «statut équipe» soient cochées. Pour que votre utilisateur ait automatiquement toutes les permissions cochez la case «super utilisateur». Sinon, vous devez définir ses permissions manuellement comme ci dessous :

4 Pour que ce soit plus rapide, vous pouvez l ajouter à un groupe déjà créé qui dispose des permissions que vous souhaitez attribuer au nouvel utilisateur. En effet, la partie groupe permet de regrouper des utilisateurs ayant des caractéristiques identiques car les droits de chaque utilisateur seront les mêmes au sein d un même groupe. Pour pouvoir ajouter un utilisateur à un groupe, une fois que votre groupe est créé, vous devez vous rendre dans la partie «utilisateurs» pour pouvoir leur attribuer un groupe. Cliquez sur l utilisateur souhaité, la page de modification des données concernant l utilisateur apparaît. En bas de la page, la sous partie «groupe» vous rappelle quels sont les groupes disponibles. Cliquez sur le groupe auquel vous souhaitez ajouter l utilisateur. Si vous souhaitez lui attribuer plusieurs groupes, maintenez la touche CTRL enfoncée en sélectionnant les groupes en question. III. Statistiques de votre site a. Statistiques sur les visiteurs Graphiques des connexions des 12 derniers mois Courbe retraçant l évolution du nombre de visiteurs sur votre site sur les 12 derniers mois. En abscisse se trouve le nom des mois et en ordonnée se trouvent : Pages vues sans robots : Les pages vues par des personnes pour chaque mois. Pages vues par les robots : Les pages vues par les moteurs de recherche, aspirateur de site et tout ce qui n est pas des personnes pour chaque mois. Visiteurs uniques sans robots : Personnes uniques pour chaque mois. Robots uniques : Robots uniques pour chaque mois. Informations générales Tableau qui reprend les informations du graphique précédent. Système d'exploitation (sur toutes les visites) Cette partie vous informe sur le système d exploitation des visiteurs utilisés par vos internautes par mois. Cette information est exprimée tout d abord en nombre de visiteurs puis en pourcentage sur une période de 12 mois.

5 Remarque : Dans les catégories «Moteurs de recherche» ou autres sont des visites qui n ont pas pu être identifiées comme des personnes. Elles ne sont pas à prendre en compte si vous voulez tenir compte que des visites de personnes réelles. D ailleurs, dans les courbes du graphique du mois et du mois précédent, ces informations ne sont pas prises en compte. Langue des utilisateurs(sur les pages vues sans robots) Ces données vous informent sur les langues choisies par les navigateurs de vos internautes par mois. Si votre site est dans une seule langue, l information n est pas pertinente. Navigateur(sur les pages vues sans robots) Cette partie vous indique quel navigateur internet vos internautes utilisent. A gauche, le nom du navigateur est indiqué. Par mois, vous trouvez le nombre de visiteurs puis le pourcentage de visiteurs qui utilisent le navigateur. S il existe différentes versions d un même navigateur, cette version est mentionnée. Moteur de recherche (sur les pages vues des robots) Cette partie vous indique quels robots parcourent votre site. «Autres» étant les robots non identifiés. Page (sur les pages vues sans robots) Cette partie vous indique la fréquentation des différentes pages de votre site internet. Provenance des visiteurs (sur les pages vues sans robots) Ces informations vous indiquent la provenance des internautes qui arrivent sur votre site internet par un lien depuis un autre site. A gauche, vous trouvez le nom de domaine du site internet d origine puis le nombre d utilisateurs provenant de ce site pour le mois en cours. A droite, vous trouvez les adresses des pages du site internet d origine pour savoir où se trouvaient vos internautes quand ils ont cliqué. b.toutes les connections Cette partie vous permet de savoir pour chaque visite quelles sont toutes les informations qui ont été recueillies. Ces informations sont utilisées pour créer les statistiques. Vous pouvez connaître l adresse IP de la connexion, la page visitée, l adresse internet qui se réfère à cette page, la date, le système d exploitation qu utilise cet internaute, son navigateur internet, s il s est identifié et enfin quelle langue il utilisait. Conformément à la loi informatique et liberté ces données personnelles sont supprimées et archivées automatiquement au bout de 2 mois. Ces données archivées sont rendues impersonnelles. IV. Modifier le contenu de mon site 1. Pages Cette partie est la plus importante du site. Elle permet de gérer le contenu des pages web de votre site internet. Cette partie comporte des fonctions très simples d utilisation, ce sont les «fonctions de base». On y trouve aussi des fonctions plus complexes qui seront expliquées dans la partie «fonctions avancées» destinée aux informaticiens ou aux info graphistes.

6 a.modifier ou ajouter une page en mode éditeur(fonctions de base) Pour modifier une page, vous devez cliquer sur «Pages» dans Contenu depuis la page d accueil. Pour créer ou modifier une page sans connaissances en informatique, il faut choisir le mode éditeur. Si vous n avez pas accès à ce mode, essayer d utiliser un autre navigateur internet tel que Chrome ou Firefox. Vous pouvez alors écrire directement dans cette partie. Vous pouvez aussi créer le contenu dans un logiciel de traitement de texte tel que Word puis copier/coller directement dans l éditeur. La mise en forme sera conservée et normalement l illustration également. Si l illustration ne s est pas conservée, reportez vous à la partie «images». Si vous disposez de connaissances en informatique vous pouvez coder directement dans la partie HTML. Cela nécessite des bases en HTML, CSS. Lorsque vous créez une page, il est nécessaire de la relier à une page déjà existante comme le montre le schéma ci dessous : En fonction de la page parente choisie, le lien de la page est défini. C est pourquoi avant de modifier le titre d une page ainsi que sa catégorie il est important de bien réfléchir car cela pourrait rendre la page inaccessible si elle n etait reliée à aucune page existante.

7 b. Images La partie «image» vous permet d ajouter des images et illustrations à votre site internet. C est la partie stockage de ces images, c est à dire qu elles ne vont pas paraître directement sur le site mais qu elles seront à portée de main pour les rendre visibles quand vous le souhaiterez. Créer des fichiers Avant d ajouter des images, il est nécessaire de créer les fichiers qui vont les contenire. Cela vous permet de classer vos images et de les retrouver plus facilement. Pour créer un nouveau fichier cliquez sur. Cliquez sur pour valider. Renommer un fichier : Pour renommer un fichier, cliquez sur dans le fichier à renommer. Renommer votre document, puis cliquez sur ENVOYER. Ajouter des photos à un fichier Pour ajouter des photos dans un fichier cliquez sur le fichier désiré. Cliquez ensuite sur. Cliquez sur parcourir et cherchez la photo souhaitée. Vous pouvez afficher l image pour vérifier que c est celle que vous souhaitez en cliquant sur. Valider votre choix en cliquant sur. La photo se télécharge d elle même. Pour insérer l image sur le site ou dans un collectif, il vous suffit de cliquer sur dans l Éditeur du message ou de la page. Rechercher une image : Dans l'onglet RECHERCHE, vous pouvez taper directement le nom de l'image ou du dossier recherché et cliquez sur RECHERCHE. Le résultat de la recherche apparaîtra dans le navigateur de fichiers. Vous pourrez ensuite cliquer sur le fichier afin de visualiser son contenu. Pour revoir l'ensemble des cliquez sur «X résultats». Classer les images Vous pouvez classer vos images ou dossiers par date ou par type en cliquant sur les différentes possibilités à droite. Si le classement sélectionné ne vous convient plus, vous pourrez le modifier à tout moment et en choisir un autre. 2. Partenaires

8 Si cette partie est présente sur votre site vous pouvez ajouter des sites internet partenaires. 3. Liens Si cette partie est présente sur votre site vous pouvez ajouter des liens vers d autres sites internet. La gestion de vos s collectifs

9 Cette fonction permet aux utilisateurs et aux administrateurs d envoyer des mails groupés à toute une liste d abonnés. Gérer les adresses En cliquant sur il est possible d'ajouter, de modifier ou de supprimer des adresse de la liste de diffusion. Dans cette partie, il y a deux types d ; les actifs et les inactifs. La case représente la liste des adresses auxquels on va envoyer la newsletter (appelée ici s abonnés). s collectifs : Les s collectifs permettent d envoyer un message similaire à l'ensemble des personnes dont l'adresse est enregistrée au préalable dans « ». Pour accéder à cette fonction, cliquez sur :. Pour créer cet collectif, différents langages vous sont proposés (HTML, Editeur ou Texte). Attention! Il est fortement déconseillé de renvoyer un ancien collectif. Il faut en créer un nouveau à chaque fois. Pour utiliser un collectif existant, vous pouvez faire un copier coller du contenu souhaité. Gerer les envois Affiche les s à envoyer. Une fois que l sera envoyé, il disparaîtra directement de cette partie. Cela vous permet de ne pas trop attendre si la liste de destinataires est longue. Cela vous permet aussi de suivre l avancement de vos envois. Extraire vos adresses s Vous pouvez extraire les adresses mail présentes dans cette partie pour les traiter dans un autre logiciel. On exporte les s cochés. Pour ne sélectionner que les actifs, utilisez le filtre prévu dans la colonne de droite. Pour tous les sélectionner, utilisez la case du haut. Cliquez ensuite sur. Les adresses s apparaissent séparées par des virgules et vous pouvez les copier et coller. Classer vos s La fonctionnalité filtre vous permet d'afficher uniquement certaines adresses s enregistrées sur la page d'accueil de la fonction . Pour accéder à cette fonctionnalité, entrez dans la fonction puis cliquez sur l'un des modes de classement en dessous de «filtrer». Si vous souhaitez afficher toutes les adresses s enregistrées cliquez sur. Si vous souhaitez afficher uniquement les adresses s actives cliquez sur.

10 Si vous souhaitez afficher uniquement les adresses s désactivées cliquez sur. Factures Cette fonction permet aux utilisateurs et aux administrateurs de consulter vos factures pour la mise en place, l'administration, l'hébergement et la maintenance de votre site internet. Pour accéder à cette fonction cliquez sur. Contracts Cette fonction permet aux utilisateurs et aux administrateurs de consulter le contrat relatif à la mise en place, l'administration, l'hébergement et la maintenance du site internet. Pour accéder à cette fonction, vous devez cliquer sur Les fonctions experts 1. Les modèles Cette fonction vous permet de créer vous même vos modèles directement en langage HTML avec le système de template de Django (voir la documentation en anglais sur le site

11 2. La CSS Pour éditer, créer ou modifier le style de votre site internet. Cliquez sur «Css». Vous apparaît alors la page de code qui a servi au moment de la création de votre site. A vous de modifier à votre convenance les éléments de ce code pour donner à votre site une autre présentation physique.

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont I Open Boutique Sommaire : I Open Boutique... 1 Onglet «Saisie des Produits»... 3 Création d'une nouvelle fiche boutique :... 3 Création d'une nouvelle fiche lieux de retraits :... 10 Création d'une nouvelle

Plus en détail

Fiche pratique N 10. Modification du site internet. Table des matières. 1.Modifications rapides, directement sur le site... 1

Fiche pratique N 10. Modification du site internet. Table des matières. 1.Modifications rapides, directement sur le site... 1 Modification du site internet Table des matières 1.Modifications rapides, directement sur le site... 1 1.1 Modifier du texte... 2 1.2 Modifier des images... 3 1.3 Modifier la page d'accueil avec plusieurs

Plus en détail

Scolasite.net, le créateur de site web au service des enseignants. Guide d'administration du site Internet. Page 1

Scolasite.net, le créateur de site web au service des enseignants. Guide d'administration du site Internet. Page 1 Guide d'administration du site Internet Page 1 Scolasite permet de créer rapidement un site Internet, sans connaissances techniques particulières. Spécialement destiné aux établissements scolaires, son

Plus en détail

Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs.

Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs. 1 Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs. 1 Accéder au système 2 1.1 Configuration du navigateur 2 1.2 Identification 2 2 L interface 2 2.1 Le module Web 3 2.2 Le module Media 3 2.3 Le module

Plus en détail

GUIDE ADMINISTRATEUR. sur plateforme Kob Eye

GUIDE ADMINISTRATEUR. sur plateforme Kob Eye GUIDE ADMINISTRATEUR Manuel d'utilisation de l'administration d'un site sur plateforme Kob Eye Abtel Agence Web Groupe Delta Km 4 - Route d Arles - 30230 BOUILLARGUES - Tél : 04 66 04 06 13 SARL au capital

Plus en détail

Le service de création de site Internet : Mode d emploi. La Création de Site Internet

Le service de création de site Internet : Mode d emploi. La Création de Site Internet Le service de création de site Internet : Mode d emploi Sommaire 1) Comment se connecter à votre interface client? 2) Comment démarrer la création de votre site Internet? 3) Comment gérer les pages de

Plus en détail

ENVOYER DES NEWSLETTER (POM0580) (/PORTAIL/SERVICES-AU-PUBLIC/1262- ENVOYER-DES-NEWSLETTER-POM0580)

ENVOYER DES NEWSLETTER (POM0580) (/PORTAIL/SERVICES-AU-PUBLIC/1262- ENVOYER-DES-NEWSLETTER-POM0580) 1 sur 7 12/05/2014 15:39 ENVOYER DES NEWSLETTER (POM0580) (/PORTAIL/SERVICES-AU-PUBLIC/1262- ENVOYER-DES-NEWSLETTER-POM0580) Catégorie : Services au public (/portail/services-au-public) Mis à jour le vendredi

Plus en détail

SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 4 2 GUIDE D UTILISATION ET TUTORIAUX VIDEOS EN LIGNE 4 3 CONTACTER VOTRE SUPPORT 4 4 RACCOURCIS CLAVIER 5

SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 4 2 GUIDE D UTILISATION ET TUTORIAUX VIDEOS EN LIGNE 4 3 CONTACTER VOTRE SUPPORT 4 4 RACCOURCIS CLAVIER 5 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 4 2 GUIDE D UTILISATION ET TUTORIAUX VIDEOS EN LIGNE 4 3 CONTACTER VOTRE SUPPORT 4 4 RACCOURCIS CLAVIER 5 5 ADMINISTRER SON SITE WEBGAZELLE CMS 2.0 5 5.1 Configuration minimale

Plus en détail

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance 1. Entrer dans l'espace d'administration Pour entrer dans l'espace d'administration, cliquez sur le lien nommé «administration» ou «Connexion»

Plus en détail

1 LES DIFFERENTS MODULES

1 LES DIFFERENTS MODULES Microsoft Office Outlook est un client de courrier électronique. La dernière version constitue une solution intégrée pour vous aider à mieux gérer votre temps et vos informations. Cette solution vous permettra

Plus en détail

Gérer des sites avec Dreamweaver

Gérer des sites avec Dreamweaver Gérer des sites avec Dreamweaver La boîte de dialogue Gérer les sites a pour fonction de vous permettre de créer un nouveau site, de modifier, de dupliquer, de supprimer un site, d'importer ou d'exporter

Plus en détail

Création d'un questionnaire (sondage)

Création d'un questionnaire (sondage) Création d'un questionnaire (sondage) Le but de ce petit tuto est d'avoir les séquences pas à pas pour la création d'un questionnaire de façon à ne pas devoir rechercher la manière de procéder si l'outil

Plus en détail

Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication?

Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication? Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication? Un produit de la société Table des matières Table des matières... 2 Guide complet d utilisation... 3 Connexion à l administration i-flexo...

Plus en détail

Publier dans la Base Documentaire

Publier dans la Base Documentaire Site Web de l association des ingénieurs INSA de Lyon Publier dans la Base Documentaire Remarque : la suppression des contributions n est pas possible depuis le Front-Office. lbuisset Page 1 18/09/2008

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android Edutab gestion centralisée de tablettes Android Résumé Ce document présente le logiciel Edutab : utilisation en mode enseignant (applications, documents) utilisation en mode administrateur (configuration,

Plus en détail

Documentation Honolulu 14 (1) - 0209

Documentation Honolulu 14 (1) - 0209 Documentation Honolulu 14 (1) - 0209 Honolulu 14 3 Sommaire Honolulu 14 le portail Intranet / Internet de votre entreprise PARTIE 1 -MANUEL UTILISATEUR 1. LE PORTAIL HONOLULU : PAGE D ACCUEIL 8 1.1 Comment

Plus en détail

Manuel : Comment faire sa newsletter

Manuel : Comment faire sa newsletter Manuel : Comment faire sa newsletter Adresse : www.yestravel.be/acymailing Se connecter - Login (identifiant) = l adresse mail - Mot de Passe = mot de passe qui vous a été donné par. Cliquer sur [connexion]

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Formation WORDPRESS Site LMV Niveau 1 Thierry Hamel

Formation WORDPRESS Site LMV Niveau 1 Thierry Hamel Formation WORDPRESS Site LMV Niveau 1 Thierry Hamel dernière mise à jour : 07/05/2015 Sommaire Rappel serveur et site internet Présentation du nouveau site Connexion Profil de l'utilisateur Le tableau

Plus en détail

Guide d utilisation IPAB-ASSOCIATION v5.0 GUIDE D UTILISATION. à destination des associations et organismes sans but lucratif.

Guide d utilisation IPAB-ASSOCIATION v5.0 GUIDE D UTILISATION. à destination des associations et organismes sans but lucratif. GUIDE D UTILISATION à destination des associations et organismes sans but lucratif Page 1 Table des matières I. Activation du compte Ipab-Association et première connexion... 4 1. L email d activation...

Plus en détail

MEDIAplus elearning. version 6.6

MEDIAplus elearning. version 6.6 MEDIAplus elearning version 6.6 L'interface d administration MEDIAplus Sommaire 1. L'interface d administration MEDIAplus... 5 2. Principes de l administration MEDIAplus... 8 2.1. Organisations et administrateurs...

Plus en détail

Procédure à suivre pour mettre à jour le «SITE DE COURS» par le titulaire. Juillet 2010 Version 5

Procédure à suivre pour mettre à jour le «SITE DE COURS» par le titulaire. Juillet 2010 Version 5 Procédure à suivre pour mettre à jour le «SITE DE COURS» par le titulaire. Juillet 2010 Version 5 2 1- PRÉALABLES Le titulaire du cours doit détenir une adresse de courrier électronique de l UQAC. Pour

Plus en détail

Manuel d utilisation du module GiftList Pro par Alize Web

Manuel d utilisation du module GiftList Pro par Alize Web Manuel d utilisation du module GiftList Pro par Alize Web DESCRIPTION 2 En tant que marchand 2 En tant que créateur 3 En tant que donateur 4 INSTALLER ET CONFIGURER LE MODULE (BACK OFFICE) 4 Télécharger

Plus en détail

Création d'un site dynamique en PHP avec Dreamweaver et MySQL

Création d'un site dynamique en PHP avec Dreamweaver et MySQL Création d'un site dynamique en PHP avec Dreamweaver et MySQL 1. Création et configuration du site 1.1. Configuration de Dreamweaver Avant de commencer, il est nécessaire de connaître l'emplacement du

Plus en détail

.bien-site.fr - kine-site.fr- psy-site.fr - medecin-site.fr - estheti-site.fr - denti-site.fr tutorial - 1 / 18. Votre site internet.

.bien-site.fr - kine-site.fr- psy-site.fr - medecin-site.fr - estheti-site.fr - denti-site.fr tutorial - 1 / 18. Votre site internet. .bien-site.fr - kine-site.fr- psy-site.fr - medecin-site.fr - estheti-site.fr - denti-site.fr tutorial - 1 / 18 Votre site internet Clé en main Table des matières I. Se connecter en tant que propriétaire

Plus en détail

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS MANUEL D UTILISATION Logiciel édité par la société I. PREAMBULE a) Avant propos... 3 b) Support... 3 c) Interface d accueil... 4 à 5 d) Interface de Recherche...

Plus en détail

Documentation de l'application de gestion de courrier évolutive (G.E.D.) pour la Mairie de Voreppe

Documentation de l'application de gestion de courrier évolutive (G.E.D.) pour la Mairie de Voreppe Documentation de l'application de gestion de courrier évolutive (G.E.D.) pour la Mairie de Voreppe Tony Galmiche le 28 février 2011 (modifiée alb) Sommaire 1 - Accès au portail de l'application GED...3

Plus en détail

Module Communication - Messagerie V6. Infostance. Messagerie

Module Communication - Messagerie V6. Infostance. Messagerie 1 Infostance Messagerie 2 Table des matières Les droits... 3 La boîte de réception... 4 Fonctionnalités disponibles via le clic droit sur un message... 6 Ecrire un nouveau message... 7 Présentation...

Plus en détail

PREMIÈRE PRISE EN MAIN DE DJANGO CMS

PREMIÈRE PRISE EN MAIN DE DJANGO CMS PREMIÈRE PRISE EN MAIN DE DJANGO CMS 1. PRÉSENTATION DE DJANGO CMS Django CMS est un système de gestion de contenu basé sur le serveur Django / Python. Simple d'utilisation, il dispose d'une interface

Plus en détail

Mode d'emploi de la newsletter

Mode d'emploi de la newsletter Mode d'emploi de la newsletter Votre module de newsletter va vous permettre d'envoyer régulièrement des courriers électroniques à une partie ou à tous vos abonnés, Votre outil se compose de deux interfaces

Plus en détail

Guide d'utilisation pour ouvrir un blog sur le site Blog4ever.

Guide d'utilisation pour ouvrir un blog sur le site Blog4ever. Guide d'utilisation pour ouvrir un blog sur le site Blog4ever. 1) Taper www.blog4ever.com et cliquer sur Créer un blog. 2) Remplir le formulaire. 3)Pour finaliser cocher la case «j'accepte les conditions

Plus en détail

OASIS est une fabrique à bien commun via l utilisation des applications proposées sur son store.

OASIS est une fabrique à bien commun via l utilisation des applications proposées sur son store. Guide Utilisateur 1.1 Présentation d OASIS OASIS est une fabrique à bien commun via l utilisation des applications proposées sur son store. Grâce à OASIS, vous serez capable d acheter ou de choisir des

Plus en détail

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS http://ocloud.pripla.com/ Copyright 2014 Private Planet Ltd. Certaines applications ne sont pas disponibles dans tous les pays. La disponibilité des applications

Plus en détail

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur WebSMS Guide utilisateur Avril 2009 Sommaire 1. Présentation du service WebSMS 2. Connexion au compte WebSMS 3. Envoyer un message 4. Carnet d adresses 5. Messages envoyés 6. Archives 7. Statistiques 8.

Plus en détail

Système de gestion des newsletters de Agriculture Durable de Moyenne Montagne

Système de gestion des newsletters de Agriculture Durable de Moyenne Montagne Système de gestion des newsletters de Agriculture Durable de Moyenne Montagne Octobre 2011 Pour préparer une newsletter, gérer les listes de diffusion ou inscrire plusieurs personnes Codes www.agriculture-moyenne-montagne.org/newsletter/admin

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE:

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE: GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE: COMMENT CREER VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE Vous voulez créer votre propre boutique en ligne? C est désormais plus simple que jamais. Suivez simplement les instructions de ce guide

Plus en détail

La gestion des boîtes aux lettres partagées

La gestion des boîtes aux lettres partagées La gestion des boîtes aux lettres partagées La gestion des boîtes aux lettres partagées - page Présentation du module Partage de mail. Qu'est ce qu'une boîte aux lettres partagée? Il s'agit d'une boîte

Plus en détail

Administration du site

Administration du site Administration du site 1 TABLE DES MATIÈRES Administration du site... 1 Accéder à la console d administration... 3 Console d administration... 4 Apparence... 4 Paramètres... 5 Allez sur le site... 5 Edition

Plus en détail

Manuel utilisateur. des. listes de diffusion. Sympa. l'université Lille 3

Manuel utilisateur. des. listes de diffusion. Sympa. l'université Lille 3 Manuel utilisateur des listes de diffusion Sympa à l'université Lille 3 1 Table des matières Table des matières...2 I. Introduction...3 II. Principe général de fonctionnement de «Sympa»...3 1. Les principaux

Plus en détail

Guide d utilisation COMMENT ÇA MARCHE? LISTE DES PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS DISPONIBLES DANS MOODLE A L UQAC

Guide d utilisation COMMENT ÇA MARCHE? LISTE DES PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS DISPONIBLES DANS MOODLE A L UQAC Guide d utilisation Moodle version 2.4 est une plate-forme d'apprentissage en ligne (e-learning en anglais) servant à créer des communautés d'apprenants autour de contenus et d'activités pédagogiques.

Plus en détail

ContactForm et ContactFormLight - Gestionnaires de formulaire pour Prestashop Edité par ARETMIC S.A.

ContactForm et ContactFormLight - Gestionnaires de formulaire pour Prestashop Edité par ARETMIC S.A. ContactForm et ContactFormLight - Gestionnaires de formulaire pour Prestashop Edité par ARETMIC S.A. - 1 - PREAMBULE Les conditions générales d utilisation détaillant l ensemble des dispositions applicables

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE. SitagriPro Infinite FINANCEAGRI. Un service. c o r p o r a t e

GUIDE DE DÉMARRAGE. SitagriPro Infinite FINANCEAGRI. Un service. c o r p o r a t e GUIDE DE DÉMARRAGE SitagriPro Infinite Un service FINANCEAGRI c o r p o r a t e SOMMAIRE ÉTAPE 1 : Installation... p.3 1. Introduction 2. Connexion à SitagriPro Infinite ÉTAPE 2 : Identification... p.5

Plus en détail

domovea accès distant tebis

domovea accès distant tebis domovea accès distant tebis SOMMAIRE SOMMAIRE Page 1. INTRODUCTION... 2 1.1 OBJET DU DOCUMENT... 2 1.2 PRELIMINAIRES... 2 2.... 3 2.1 CONNEXION AU PORTAIL DOMOVEA.COM... 3 2.2 CREATION D'UN COMPTE PERSONNEL...

Plus en détail

Université Ferhat ABBAS -Sétif

Université Ferhat ABBAS -Sétif Université Ferhat ABBAS -Sétif Centre des systèmes et réseaux d information et de communication, de télé-enseignement et d enseignement à distance Document explicatif de l'utilisation du webmail RoundCube,

Plus en détail

Création de site Internet avec Jimdo

Création de site Internet avec Jimdo Création de site Internet avec Jimdo Ouvrez votre navigateur internet ou Internet Explorer ou Mozilla Firefox Rendez vous sur la page http://fr.jimdo.com/ voici ce que vous voyez. 1=> 2=> 1. Le nom que

Plus en détail

Mode d'emploi Wordpress Administration du contenu. http://slconstantia.com/wp-admin/

Mode d'emploi Wordpress Administration du contenu. http://slconstantia.com/wp-admin/ Mode d'emploi Wordpress Administration du contenu http://slconstantia.com/wp-admin/ Sommaire I. Connexion à l'espace privé 1. 2. 3. Où est-ce? Identification Présentation de l'interface II. Notions fondamentales

Plus en détail

ANNEXE 8 : Le Mailing

ANNEXE 8 : Le Mailing 430/523 Lancer un mailing Présentation de l écran du mailing Aller dans Communication puis sélectionner «Mailing» Cet écran apparaît 431/523 Définition des zones Choix du type de Mailing 1 Mailing Courrier

Plus en détail

Votre Guide d utilisation

Votre Guide d utilisation Votre Guide d utilisation Comment accéder au Gestionnaire de Contenu (CMS)? Le Gestionnaire de Contenu (CMS) a été optimisé pour être utilisé avec le fureteur Google Chrome. Vous pouvez aussi utiliser

Plus en détail

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe :

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe : 1 CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA PAR LE WEBMAIL Ecran de connexion à la messagerie Rendez vous dans un premier temps sur la page correspondant à votre espace webmail : http://webmailn.%votrenomdedomaine%

Plus en détail

ESPACE ÉDITORIAL COLLABORATIF DES INSTITUTS DE STATISTIQUE D AFRIQUE SUBSAHARIENNE GUIDE D UTILISATION DE LA PLATE- FORME V1.

ESPACE ÉDITORIAL COLLABORATIF DES INSTITUTS DE STATISTIQUE D AFRIQUE SUBSAHARIENNE GUIDE D UTILISATION DE LA PLATE- FORME V1. ESPACE ÉDITORIAL COLLABORATIF DES INSTITUTS DE STATISTIQUE D AFRIQUE SUBSAHARIENNE GUIDE D UTILISATION DE LA PLATE- FORME V1.2 DÉCEMBRE 2010 http://plateforme.afristat.org/guide_utilisation.pdf Pour toutes

Plus en détail

Wordpress Manuel utilisateur. Manuel utilisateur

Wordpress Manuel utilisateur. Manuel utilisateur Wordpress Manuel utilisateur Projet : WORDPRESS Auteur : Référence : Version : ALEOS2i Date de dernière modification : 13 septembre 2013 2.0 Objet : Manuel utilisateur Table des matières Connexion au BackOffice...3

Plus en détail

Guide d'utilisation du logiciel de NEWSLETTERS

Guide d'utilisation du logiciel de NEWSLETTERS Page N :1/17 Guide d'utilisation du logiciel de NEWSLETTERS pour FCE France Page N :2/17 Avant propos Qu est-ce le logiciel NEWSLETTERS? C' est une application entièrement web destinée à la saisie et à

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du Back-Office du site de la ligue

Tutoriel d utilisation du Back-Office du site de la ligue Tutoriel d utilisation du Back-Office du site de la ligue Sommaire 1) Accès au back office 2) Espace de gestion 3) Menu «Administration» 4) Menu «Publications» 5) Menu «Widgets» 6) Menu «Newsletters» 7)

Plus en détail

Guide d'utilisation Coffre fort Primobox

Guide d'utilisation Coffre fort Primobox Guide d'utilisation Coffre fort Primobox Mieux connaître l interface 4 5 2 3 1 5 5 6 3 1 Liste des différents espaces de classement 2 Barre d outils 3 Emplacement des documents 4 Zone d accès à mon compte

Plus en détail

SOMMAIRE. Comment se connecter?

SOMMAIRE. Comment se connecter? SOMMAIRE Comment se connecter? Présentation de l interface Notions sur l espace documentaire Création d un dossier Création d un document Modifier un document Copier ou déplacer des documents Exporter

Plus en détail

FileSender par RENATER - Guide utilisateur

FileSender par RENATER - Guide utilisateur FileSender par RENATER - Guide utilisateur Filesender par RENATER est un service de transfert sécurisé de fichiers volumineux à disposition des utilisateurs de la communauté de l'enseignement supérieur

Plus en détail

MESSAGERIE BUREAU AGENDA VIRTUEL. Votre nouvelle messagerie COLLABORATIVE GUIDE PRATIQUE. Membre de

MESSAGERIE BUREAU AGENDA VIRTUEL. Votre nouvelle messagerie COLLABORATIVE GUIDE PRATIQUE. Membre de Membre de MESSAGERIE COLLABORATIVE AGENDA VIRTUEL GUIDE PRATIQUE BUREAU Votre nouvelle messagerie Suivez le guide... SOMMAIRE C est quoi? 03 Présentation de l interface 04 Confidentialité et droits accès

Plus en détail

Formation à l administration de votre site Internet

Formation à l administration de votre site Internet Rédacteur : B2F Concept Date : 01/08/2012 Destinataire : Mairie de Drumettaz Formation à l administration de votre site Internet Introduction...2 Connexion à l administration...2 Gestion de contenu...3

Plus en détail

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 ma solution de communication intelligente Sommaire 1 Connexion à la messagerie Zimbra p.4 1.1 Prérequis p.4 1.1.1 Ecran de connexion à la messagerie p.4 2 Presentation

Plus en détail

LIMESURVEY. LimeSurvey est une application permettant de créer des questionnaires d enquête en ligne et d en suivre le dépouillement.

LIMESURVEY. LimeSurvey est une application permettant de créer des questionnaires d enquête en ligne et d en suivre le dépouillement. LIMESURVEY LimeSurvey est une application permettant de créer des questionnaires d enquête en ligne et d en suivre le dépouillement. CERPEG janvier 2014 - Fabienne Mauri - Académie de Bordeaux page 1 SOMMAIRE

Plus en détail

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne...

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne... Sommaire 1. Installation... 2 2. Configuration de la sauvegarde... 4 3. Le Panneau de contrôle... 7 4. L'interface en ligne... 7 5. Rechercher un fichier... 8 6. Partager un fichier... 8 7. Statut de mon

Plus en détail

PPE2 - Coin Etudiants : Documentation Utilisateurs

PPE2 - Coin Etudiants : Documentation Utilisateurs PPE2 - Coin Etudiants : Documentation Utilisateurs Introduction Cette documentation permet de présenter le portail étudiants "Coin Etudiants" qui est mis à disposition des élèves d'un centre de formation.

Plus en détail

Créer et Utiliser un Forum en Ligne

Créer et Utiliser un Forum en Ligne TUTORIEL Créer et Utiliser un Forum en Ligne Pourquoi utiliser un forum en ligne? Avant de commencer : Créer un compte Google (Gmail) accounts.google.com Pour créer un compte Google, écrivez la recherche

Plus en détail

Manuel d utilisation email NETexcom

Manuel d utilisation email NETexcom Manuel d utilisation email NETexcom Table des matières Vos emails avec NETexcom... 3 Présentation... 3 GroupWare... 3 WebMail emails sur internet... 4 Se connecter au Webmail... 4 Menu principal... 5 La

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 Messagerie Zimbra version 7 Prise en main Nadège HARDY-VIDAL 2 septembre 20 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie Zimbra 4..Pré-requis 4.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 2. Présentation générale de

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Comment démarrer rapidement votre Box e-commerce. Guide de démarrage rapide Autres supports : Vidéos démos disponibles sur le portail. Contactez notre service client : 0 969 366 636 Guide de démarrage

Plus en détail

Table des Matières. Pages 3-4. A propos d emblue. Page 5. L environnement emblue. Création d une campagne d e-mail marketing. Pages 6-15.

Table des Matières. Pages 3-4. A propos d emblue. Page 5. L environnement emblue. Création d une campagne d e-mail marketing. Pages 6-15. MODE D EMPLOI Table des Matières Pages 3-4 A propos d emblue Page 5 L environnement emblue Pages 6-15 Création d une campagne d e-mail marketing Pages 16-17 Liste de contacts Pages 18-20 Résultats des

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Bienvenue dans SugarSync. Ce guide explique comment installer SugarSync sur votre ordinateur principal, configurer vos dossiers à synchroniser dans le cloud SugarSync. et utiliser

Plus en détail

EXTRANET STUDENT. Qu'est ce que Claroline?

EXTRANET STUDENT. Qu'est ce que Claroline? EXTRANET STUDENT http://extranet.arts2.be http://extranet.artsaucarre.be Les bases de l'utilisation de la plateforme Claroline, l'extranet d'arts² Qu'est ce que Claroline?... 1 Débuter... 2 Créer un compte...

Plus en détail

Table des matières. 2. Annuaire 10 3. Mes listes de diffusion 10

Table des matières. 2. Annuaire 10 3. Mes listes de diffusion 10 2 Table des matières Chapitre 1 - Communication... 4 1. WebMail 4 1.1. Qu'est ce que le Webmail 4 1.2. Liste des messages 4 1.2.1. Les messages 4 1.2.2. Trier les messages 5 1.2.3. Rafraîchir / Actualiser

Plus en détail

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Commencer avec Allplan Exchange Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Pour s enregistrer Vous avez besoin d un compte utilisateur valide pour Allplan Connect Vous

Plus en détail

Support Gestionnaire pour les nouvelles versions CPM (outil Drupal) Télésanté Aquitaine

Support Gestionnaire pour les nouvelles versions CPM (outil Drupal) Télésanté Aquitaine Support Gestionnaire pour les nouvelles versions CPM (outil Drupal) Objet du document Ce document a pour but d'apporter des éléments de support au gestionnaire des nouvelles communautés de pratiques médicales.

Plus en détail

claroline classroom online

claroline classroom online de la plate-forme libre d'apprentissage en ligne Claroline 1.4 Manuel Révision du manuel: 06/2003 Créé le 07/09/2003 12:02 Page 1 Table des matières 1) INTRODUCTION...3 2) AFFICHER LA PAGE DE DEMARRAGE...3

Plus en détail

LANDPARK NETWORK IP LANDPARK NETWORK IP VOUS PERMET D'INVENTORIER FACILEMENT VOS POSTES EN RÉSEAU

LANDPARK NETWORK IP LANDPARK NETWORK IP VOUS PERMET D'INVENTORIER FACILEMENT VOS POSTES EN RÉSEAU LANDPARK NETWORK IP Avril 2014 LANDPARK NETWORK IP VOUS PERMET D'INVENTORIER FACILEMENT VOS POSTES EN RÉSEAU Landpark NetworkIP est composé de trois modules : Un module Serveur, que l'on installe sur n'importe

Plus en détail

Avertissement : Nos logiciels évoluent rendant parfois les nouvelles versions incompatibles avec les anciennes.

Avertissement : Nos logiciels évoluent rendant parfois les nouvelles versions incompatibles avec les anciennes. ENVOI EN NOMBRE DE SMS La version SMS de Ditel vous permet d'envoyer vos SMS de façon automatique. L'importation de vos données se fait directement au format Excel Avertissement : Nos logiciels évoluent

Plus en détail

145A, avenue de Port Royal, Bonaventure (Québec) G0C 1E0 Sans frais : 1 888 765 4636 www.solutioninfomedia.com

145A, avenue de Port Royal, Bonaventure (Québec) G0C 1E0 Sans frais : 1 888 765 4636 www.solutioninfomedia.com Guide de l utilisateur CMS 1 Navigation dans le CMS... 2 1.1 Menu principal... 2 1.2 Modules tableau... 3 1.3 Modules formulaire... 5 1.4 Navigation dans le site Web en mode édition... 6 2 Utilisation

Plus en détail

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Recueil des s s : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Ce document décrit le paramétrage pour la mise en œuvre des fonctionnalités standard de Microsoft SharePoint 2013. NADAP et SharePoint

Plus en détail

Initiation à ENTEA 3

Initiation à ENTEA 3 Initiation à ENTEA 3 L adresse (provisoire) pour accéder à votre nouvel espace numérique de travail est : http://www.entea.fr (à taper dans la barre d adresse du navigateur) On est alors dirigé directement

Plus en détail

Le réseau et les tables virtuelles Synapse

Le réseau et les tables virtuelles Synapse Le réseau et les tables virtuelles Synapse 1. Les tables virtuelles Synapse...2 1.1 L organisation réseau Synapse et la campagne Cap sur l indépendance...2 1.2 Les tables virtuelles de travail...3 1.3

Plus en détail

Guide de présentation du courrier électronique. Microsoft Outlook 2010. Préparé par : Patrick Kenny

Guide de présentation du courrier électronique. Microsoft Outlook 2010. Préparé par : Patrick Kenny Guide de présentation du courrier électronique Microsoft Outlook 2010 Préparé par : Patrick Kenny 5 décembre 2011 Table des matières Adresse courriel, nom de domaine et compte des employés :... 4 Liste

Plus en détail

Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS

Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS 1 PleskWebpack MAS_FR- Octobre 2010 SOMMAIRE - Introduction 1 - Créer un compte FTP et les droits d accès 2 - Utiliser l outil de rapport (statweb,

Plus en détail

Le générateur d'activités

Le générateur d'activités Le générateur d'activités Tutoriel Mise à jour le 09/06/2015 Sommaire A. Mise en route du Générateur d'activité... 2 1. Installation de Page... 2 2. Création des bases du générateur d'activités... 3 3.

Plus en détail

CART@DS CS. Fiche U17. Edition de courriers et Documentation des dossiers. Guide de l'utilisateur fonctionnel DANS CETTE FICHE

CART@DS CS. Fiche U17. Edition de courriers et Documentation des dossiers. Guide de l'utilisateur fonctionnel DANS CETTE FICHE Guide de l'utilisateur fonctionnel CART@DS CS Fiche U17. Edition de courriers et Documentation des dossiers DANS CETTE FICHE Cart@DS CS est livré avec une bibliothèque de modèles de courriers prêts à l'emploi.

Plus en détail

Documentation Tableur OpenOffice 2

Documentation Tableur OpenOffice 2 Documentation Tableur OpenOffice 2 1. Environnement de travail Nom du Nom du logiciel Barre de Zone de nom elle affiche l'adresse du champ sélectionné Cellule active Zone d'édition : elle affiche le contenu

Plus en détail

GUIDE MEMBRE ESPACE COLLABORATIF. Février 2012

GUIDE MEMBRE ESPACE COLLABORATIF. Février 2012 GUIDE MEMBRE ESPACE COLLABORATIF Février 2012 Ce document est disponible sur le site WEB de l Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie, à l adresse suivante : http://extranet.santemonteregie.qc.ca/userfiles/file/espace-collabo/2012-02-04guide-membre-espace-collaboratif.pdf

Plus en détail

PARTAGE DE DOCUMENTS EN LIGNE AVEC ONEDRIVE

PARTAGE DE DOCUMENTS EN LIGNE AVEC ONEDRIVE PARTAGE DE DOCUMENTS EN LIGNE AVEC ONEDRIVE Quelle que soit sa messagerie en ligne Gmail, Hotmail, Yahoo, Free, etc. il est aisé d envoyer un document en pièce jointe. Toutefois, si les documents envoyés

Plus en détail

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi 1 Sommaire 1. Description logiciel (explication des menus)... 3 1.1. Description de la barre de menu... 3 2. Onglet configuration... 4 2.1. Gestion du logo... 4 2.1.1. Affichage du zoom... 4 2.1.2. Disposition

Plus en détail

Manuel d utilisation du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web

Manuel d utilisation du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web Manuel d utilisation du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web INSTALLER ET CONFIGURER LE MODULE (BACK OFFICE) 2 Réglages des performances 2 Télécharger le module 3 Installer le module 4 Configurer

Plus en détail

Avec PICASA. Partager ses photos. Avant de commencer. Picasa sur son ordinateur. Premier démarrage

Avec PICASA. Partager ses photos. Avant de commencer. Picasa sur son ordinateur. Premier démarrage Avant de commencer Picasa est avant un logiciel que l'on peut installer sur son ordinateur et qui permet de transférer ses photos dans un espace pouvant être partagé sur Internet. Picasa sur son ordinateur.

Plus en détail

MANUEL DES NOUVEAUTES

MANUEL DES NOUVEAUTES MANUEL DES NOUVEAUTES Dernières nouveautés de la version 2012 (Version 900 à 904) Paris : 92 Bis Avenue Victor Cresson 92130 Issy Les Moulineaux Montpellier : Parc d Activité Aéroport 125, Impasse Adam

Plus en détail

TABLEAU CROISE DYNAMIQUE

TABLEAU CROISE DYNAMIQUE TABLEAU CROISE DYNAMIQUE Cours Excel 3 ème Partie LEA3 Page 1 Cours Excel 3 ème Partie LEA3 Page 2 FILTRER UN CHAMP Il y a des moments ou vous ne voulez pas avoir une vision globale des données mais plutôt

Plus en détail

Édu-groupe - Version 4.3

Édu-groupe - Version 4.3 Édu-groupe - Version 4.3 Guide de l utilisateur Gestion des fichiers Société GRICS, Équipe Évaluation Août 2012 2 CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES A. Importante mise en garde concernant les types de fureteur Les

Plus en détail

Foire aux Questions Note: Les réponses aux questions correspondent à la version 3.73.2212 Mise en route

Foire aux Questions Note: Les réponses aux questions correspondent à la version 3.73.2212 Mise en route Foire aux Questions Note: Les réponses aux questions correspondent à la version 3.73.2212 Mise en route Q. Je crois que le logiciel du SISA serait un bon choix pour mon organisation. Quels sont les étapes

Plus en détail

Guide de l interface utilisateur d Optymo

Guide de l interface utilisateur d Optymo Guide de l interface utilisateur d Optymo Notes de lecture : dans ce document, les textes soulignés font référence à des libellés des fenêtres ou aux libellés associés à des boutons d Optymo. Les textes

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL DE TELE-EXPERTISE BOGOU

GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL DE TELE-EXPERTISE BOGOU GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL DE TELE-EXPERTISE BOGOU Document mis à jour le 22 février 2013 Dr. Yannick Kamga Dr. Rafael Ruiz-De-Castaneda Dr. Georges Bediang Dr. Alexandre Sawadogo Jean-Marc Naef Prof.

Plus en détail

UTILISATION CMS LINKEO

UTILISATION CMS LINKEO UTILISATION CMS LINKEO Table des matières 1 Synopsis... 3 2 Connexion à l'interface d'administration...4 3 Edition d'une page...5 3.1 Edition d'une page...5 3.2 Ajout d'une image...5 3.2.1 Transfert d'une

Plus en détail

Manuel TeamViewer Manager 6.0

Manuel TeamViewer Manager 6.0 Manuel TeamViewer Manager 6.0 Revision TeamViewer 6.0-954 Sommaire 1 Présentation... 2 1.1 À propos de TeamViewer Manager... 2 1.2 À propos de ce manuel... 2 2 Installation et Démarrage initial... 3 2.1

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

NetSupport Notify (v2.01) Guide de démarrage. Tous droits réservés. 2009 NetSupport Ltd

NetSupport Notify (v2.01) Guide de démarrage. Tous droits réservés. 2009 NetSupport Ltd NetSupport Notify (v2.01) Guide de démarrage Tous droits réservés 2009 NetSupport Ltd NETSUPPORT NOTIFY : PRÉSENTATION GÉNÉRALE NetSupport Notify est une solution mise au point spécifiquement pour permettre

Plus en détail