Tutoriel de formation SurveyMonkey

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Tutoriel de formation SurveyMonkey"

Transcription

1 Tutoriel de formation SurveyMonkey SurveyMonkey est un service de sondage en ligne. SurveyMonkey vous permet de créer vos sondages rapidement et facilement. SurveyMonkey est disponible à l adresse suivante : Création du sondage Pour créer le sondage, c est-à-dire l endroit où les questions seront développées, il faut effectuer les étapes suivantes : 1. Cliquez sur l onglet Create Survey. 2. Choisir l option Create a new survey from scratch. 3. Insérer un titre à votre sondage. 4. Cliquez sur le bouton Create Survey >>. Suite à ces étapes, l environnement de création du sondage s affiche. L environnement de création du sondage est divisé en trois grandes catégories ; design survey, collect responses et analyse results. C est donc à l aide de ces trois onglets que vous pourrez déterminer l aspect visuel, développer vos questions, collecter les réponses et analyser les résultats. 1. Design survey : Cet onglet est divisé en deux sous-catégories ; Aspect visuel et création des questions. 1.1 Edit survey ASPECT VISUEL Modifier les couleurs du sondage Pour modifier les couleurs du sondage, deux options sont possibles ; choisir un thème par défaut ou créer un nouveau thème.

2 Créer un nouveau thème Pour créer un nouveau thème, il faut cliquez sur le bouton New Theme. 1. Donner un titre au nouveau thème. 2. Sélectionner les différentes propriétés du sondage et ajuster les couleurs. 3. Cliquez sur le bouton Save Theme. 4. Pour revenir au sondage, cliquez sur le bouton << Back to Survey. NOTE : Si vous voulez un design spécifique pour votre sondage, une demande peut être effectuée auprès du GTA. Vous pouvez vous adresser à Rachel Landry pour plus de détails. CRÉATION DES QUESTIONS Ajouter des questions Pour ajouter des questions au sondage, il suffit de cliquer sur le bouton Add Question Here. En cliquant sur ce bouton, une nouvelle fenêtre apparaît. Vous remarquerez que des exemples pour chaque question sont disponibles en cliquant sur le lien textuel Examples en haut de la fenêtre. Effectuer les étapes suivantes pour développer une question : 1. Choisir un type de question dans le menu déroulant. 2. Insérer le texte de votre question. 3. Déterminer si la question est obligatoire ou non. Si oui, cochez la case Require Answer to Question. 4. Effectuer les autres étapes tel qu indiqué dans la fenêtre si nécessaire. 5. Cliquez sur le bouton Save Changes. Pour ajouter d autres questions, il suffit de cliquez sur le bouton Add Question Here, et d effectuer les étapes ci-dessus. Modifier une question Une fois votre question créée, rien ne vous empêche de la modifier. Il suffit de cliquez sur le bouton Edit Question. Déplacer une question Si vous désirez déplacer une question, cliquez sur le bouton Move de la question voulu, et choisissez le bon endroit à déplacer la question en cliquant sur le bouton Move Question Here. Copier une question Si vous désirez copier une question, cliquez sur le bouton Copy de la question voulu, et choisissez le bon endroit à copier la question en cliquant sur le bouton Paste Question Here. Supprimer une question Si vous désirez supprimer une question, cliquez sur le bouton Delete de la question voulu, et cliquez sur le bouton Yes, Delete Question. Ajouter une liaison à une question Une liaison à une question est, une question à laquelle on doit répondre pour nous amener à une question spécifique. Par exemple : Quelle est ta couleur préférée? a) bleu (cette réponse va être référée à la question #2)

3 b) rouge (cette réponse va être référée à la question #3) c) vert (cette réponse va être référée à la question #4) d) jaune (cette réponse va être référée à la question #5) 1.2 Survey option Page and Question Numbering Cette option permet d identifier si l utilisation de la pagination et la numérotation des questions doivent être utilisées ou non. Add Logo to Survey Cette option permet d insérer une image dans l en-tête de votre sondage. Progress Bar Settings Cette option permet d afficher ou non la barre de progression au sondage. Survey/Page Titles Cette option permet d afficher ou non le titre du sondage et le nom des pages du sondage. Navigation Buttons Cette option permet de spécifier le nom au bouton Précédent, Suivant, Terminer et Sortir. Required Question Highlight Cette option permet d identifier à l aide d une étoile les questions obligatoires du sondage. 1.3 Print Survey L option d impression permet de définir les propriétés d impression du sondage, pour ensuite obtenir une copie en format PDF.

4 1.4 Restore Questions L option des questions restaurées est des questions qui ont été supprimées auparavant. Cette option permet donc de reprendre ces questions dites «supprimées» et de les rajouter au sondage à nouveau. Il s agit en quelque sorte d une corbeille à questions. 2. Collect responses : Afin de recueillir les données de votre sondage, il faut configurer les options de l onglet Collect Responses. SurveyMonkey offre trois différentes options pour collecter les données ; (a) Créer un lien web afin de pouvoir l insérer dans un courriel ou dans une page HTML Cete option est sûrement la plus simple et la plus rapide pour collecter vos réponses. Elle génère un lien web qui permet d accéder au sondage. Ce dernier a simplement besoin d être copier-coller dans un courriel ou une page HTML par exemple. (b) Invitation par courriel Vous n avez qu à préparer la liste de courriels de vos destinataires ainsi qu un message personnalisé et une invitation leur sera ensuite envoyée. Vous également accès à la liste des personnes qui ont répondu ou non à votre sondage. (c) Création d une fenêtre popup Cette option vous donne la possibilité de produire une invitation contextuelle (communément appelé popup) sur votre site web. Elle vous fournit le code HTML à introduire dans votre page web pour générer le popup. A. Créer un lien web afin de pouvoir l insérer dans un courriel ou dans une page HTML 1. Cliquez sur l onglet Collect responses. 2. Si aucun collecteur a encore été créer, choisir l option Create a link to send in your own message or to place on a webpage. Si un collecteur apparait déjà dans la liste, cliquez sur le bouton Add New Collector >>, et sélectionner ensuite l option mentionné ci-dessus. 3. Entrer un nom pour votre collecteur et cliquez sur le bouton Next step >>. 4. Le lien pour accéder au sondage s affiche donc à l intérieur d un encadré bleu. Ensuite, il ne suffit que de copier-coller ce lien dans votre courriel pour que vos destinataires puissent y accéder. B. Invitation par courriel 1. Cliquez sur l onglet Collect responses. 2. Si aucun collecteur a encore été créer, choisir l option Upload your own s and have us send a survey invitation. Si un collecteur apparait déjà dans la liste, cliquez sur le bouton Add New Collector >>, et sélectionner ensuite l option mentionné cidessus. 3. Entrer un nom pour votre collecteur et cliquez sur le bouton Next step >>. Avant de pouvoir acheminer un courriel à tout les répondants, il faut effectuer les deux étapes suivantes :

5 a. Add recipients to your list. 1. Cliquez sur le bouton Add recipients to list. 2. Choisir l option Add Recipients Manually et cliquez sur le bouton I Agree with the Terms of Use. 3. Inscrire uniquement une adresse courriel par ligne. 4. Pour terminer, cliquez sur le bouton Add Recipients >>. NOTE : Si une adresse soumise dans les destinataires est invalide, un courriel ayant pour objet «Delivery Status Notification (Failure)» vous sera acheminé pour vous en informer. b. Create a message for us to send. 1. Cliquez sur le bouton Create Message to Send >>. 2. Choisir l option New/Unsent et cliquez sur le bouton Save Selection & Continue>>. 3. Dans la boîte Subject of Message, insérer un titre pour votre courriel. 4. Dans la boîte Body of Message, rédiger votre courriel. Ne pas oublier de cliquez sur le bouton Insert Survey Link, pour ajouter le lien qui permettra aux répondants d y accéder. Il faut également cliquez sur le bouton Insert Remove Link. Ce lien permet au répondant de refuser de répondre à ce sondage. Cette option est obligatoire. 5. Ensuite, dans la boîte Reply Address, indiquer le courriel auquel vous voulez que les sondeurs vous répondent. 6. Cliquez sur le bouton Save & Preview >>. 7. Afin de déterminer à quel moment votre sondage sera acheminé par courriel, cliquez sur le bouton Schedule Delivery. 8. Choisir l option désiré, et cliquez sur le bouton Send Message >>. C. Création d une fenêtre popup Si vous désirez opter pour cette option, veuillez communiquer avec nous pour plus d information. Fermer le collecteur Il ne faut pas oublier d aller indiquer une date de fermeture du collecteur. Si aucune date n est indiqué, le collecteur recueillera toujours des données. 1. Cliquez sur l onglet Collect responses. 2. Cliquez sur le bouton Change Restrictions du menu de gauche. 3. Cocher la case Set a Cutoff Date & Time. 4. Spécifier la date et l heure de la fermeture du collecteur. 5. Cliquez sur le bouton Save Restrictions. NOTE : Vous pouvez également rédiger un message pour indiquer aux destinaitaires que le sondage n est plus disponible. Cliquez simplement sur le lien closed message. 2.1 Get survey link : Vous permet d accéder à l information du collecteur que vous avez crée. 2.2 Change Settings : Allow Multiple Responses? Permet de déterminer si le sondage peut être soumis plus d une fois par un poste de travail.

6 Allow Responses to be Edited? Détermine si l utilisateur peut revenir en arrière ou non pour modifier ses réponses. Display a "Thank You" Page? Permet d afficher ou non un message de remerciement pour avoir complété le sondage. Il existe deux différentes possibilités pour créer une page de remerciement. Il faut tout d abord déterminer si une image ou non sera accompagné du texte de remerciment. a. Utilisation de l outil de SurveyMonkey (ne peut contenir d images) ; cette option uniquement être crée lorsqu un collecteur est configuré. 1. Cliquez sur l onglet Collect responses. 2. Cliquez ensuite sur le nom du collecteur que vous venez de créer. 3. Cliquez ensuite sur le bouton Change settings. 4. Sous la section Display a «Thank You» Page?, choisir l option Yes, display a thank you page after finishing the survey. Une boîte s affiche. 5. Écrire votre message de remerciement à l intérieur de cette boîte. 6. Cliquez sur le bouton Save Settings. b. Utilisation d un type de question à l intérieur du sondage (peut contenir des images) 1. Cliquez sur l onglet Design survey. 2. Créer une nouvelle page à la toute fin de votre sondage. 3. Ajouter le type de question Descriptive text, et rédiger votre message. 4. Cliquez sur le bouton Save Changes. 5. Pour ajouter une image, il suffit simplement d ajouter le type de question Image, et récupérer l image sur votre ordinateur. Survey Completion Indique à quelle page Web l utilisateur sera redirigé suite à la soumission du sondage. Save IP Address in Results? Indique si l adresse IP du répondant est sauvegardée ou non. L adresse IP permet de retracer un poste de travail en particulier. Il permet entre autres de retracer des individus qui effectueraient de la fraude. 2.3 Change Restrictions : Set a Cutoff Date & Time Permet d arrêter de collecter les réponses à un moment et une date déterminée. Set a Max Response Count Permet de rendre inactif le sondage après qu un nombre déterminé de répondant est soumis le sondage. Enable Password Protection Permet de rendre accessible le sondage via un mot de passe.

7 Enable IP Blocking Permet de bloquer des adresses IP particulières. 2.4 Manual Data Entry : Cette option permet de soumettre les réponses du sondage manuellement. Par exemple, si vous remettez des copies papier de votre sondage, vous devrez par la suite soumettre les réponses manuellement. 2.5 Close Collector Now : Closing this collector will prevent anyone who is using this collector from entering responses and will interrupt any responses that are in progress. Edit the closed message below: Cette option permet d arrêter de collecter les réponses des utilisateurs, y compris les réponses qui sont en cours. 3. Analyse results 3.1 View Summary : Cette option permet tout simplement d accéder à l ensemble des résultats du sondage. 3.2 Browse Responses : Cette option permet de parcourir les réponses des questions individuellement. 3.3 Filter Responses : Les filtres vous permettent de voir les données par lesquelles vous êtes intéressés. Pour ajouter un nouveau filtre, cliquez sur Add New Filter. Filter By Responses Le filtre «Par réponses» permet d afficher le nombre de réponses spécifiquement répondu à une question. Filter By Properties Le filtre «Par propriétés» permet d afficher des résultats soumis à une date ou à une adresse IP spécifique par exemple. Filter By Collector Le filtre «Par collecteur» permet d afficher les réponses qui ont été soumises par un collecteur en particulier. 3.4 Download Responses :Cette option permet de télécharger les réponses de votre sondage à tout moment. Si pouvez même récupérer un téléchargement que vous avez effectué précédemment, en cliquant sur le bouton View Download History. Choose Type of Download Détermine le type de téléchargement avec lequel vous pourrez obtenir vos données du sondage; soit par un rapport sommaire que vous pourrez sauvegarder ou imprimer par

8 la suite, ou soit un résumé global des résultats qui peut être importé dans une feuille de calcul (Excel) ou dans une base de données. Choose Format Détermine le format avec lequel vous désirez obtenir vos résultats. 3.5 Share responses : Cette option permet de définir les limites du partage de vos réponses avec les utilisateurs. Si vous dérirez que vos répondants puissent visualiser la compilation des réultats, choisir l option Share Summary of Responses Only. Par défaut, cette option sera toujours inactive. NOTE : Si vous avez sélectionner Yes à l option Allow responses to be Edited?, il ne sera pas possible de partager les résultats du sondage. Donc, si vous voulez partager les résultats du sondage, il ne sera par contre pas possible d avoir un bouton Précédent. Pour modifier cette option : 1. Sélectionner l onglet Collect responses. 2. Cliquez sur le nom du collecteur que vous venez de créer. 3. Cliquez sur le bouton Change Settings dans le menu de gauche. 4. Sous la section Allow Responses to be Edited?, choisir l option No, once a page in the survey is submitted, respondents cannot go back and change existing responses. 5. Cliquez sur le bouton Save Settings. Aide supplémentaire Pour obtenir de l aide supplémentaire, SurveyMonkey offre gratuitement un centre d aide. Il est disponible à l adresse suivante : À l aide de la fonction recherche, vous pourrez rapidement trouver ce dont vous désirez.

MANUEL D UTILISATION TEAMWORKS

MANUEL D UTILISATION TEAMWORKS MANUEL D UTILISATION TEAMWORKS ELABORE PAR LE PNUD ALGERIE POUR LE PROGRAMME COMMUN POUR L EGALITE ENTRE LES GENRES ET L AUTONOMISATION DES FEMMES EN ALGERIE VERSION JUILLET 2011 Algérie Contenu I. COMMENT

Plus en détail

Faculté des sciences sociales Guide d utilisation du logiciel Contribute CS3 Table des matières

Faculté des sciences sociales Guide d utilisation du logiciel Contribute CS3 Table des matières Guide d utilisation du logiciel Contribute CS3 Table des matières Table des figures... 3 Section 1 : Introduction - Contribute CS3... 4 1.1 Démarrage du logiciel... 4 1.2 Aire de travail... 4 1.3 Menu...

Plus en détail

esms Desktop Guide de l utilisateur

esms Desktop Guide de l utilisateur 1 esms Desktop Guide de l utilisateur 2 3 Table des matières Introduction... 3 Conditions... 3 Installation... 4 Créer un compte esms Desktop... 7 Envoyer un message SMS... 9 Décompte des caractères...10

Plus en détail

Installation. Le programme d'installation de l'application SanDisk +Cloud se trouve sur la clé SanDisk.

Installation. Le programme d'installation de l'application SanDisk +Cloud se trouve sur la clé SanDisk. Installation Le programme d'installation de l'application SanDisk +Cloud se trouve sur la clé SanDisk. Tout d'abord, assurez-vous que l'ordinateur est bien connecté à Internet. Ensuite, insérez la clé

Plus en détail

ONLINE TIAMA CATALOGS USER GUIDE

ONLINE TIAMA CATALOGS USER GUIDE ONLINE TIAMA CATALOGS USER GUIDE Home page / Accueil 3 4 5 Ref. Description Description Home page Accueil Catalog access Accès catalogue Advanced search Recherche avancée Shopping basket Panier Log off

Plus en détail

Diffusé par Le Projet Documentation OpenOffice.org

Diffusé par Le Projet Documentation OpenOffice.org Comment Faire des Calculs Simples Et Mettre en Forme des Cellules Et les Feuilles d'un Classeur Diffusé par Le Projet Documentation OpenOffice.org Table des matières 1. Une rapide introduction. Introduction

Plus en détail

ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT

ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT Conseil de l Europe Service des Technologies de l Information ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT DOSSIER D UTILISATEUR 1/33 Sommaire 1. Présentation de SharePoint... 3 1.1. Connexion... 4 2. Les listes...

Plus en détail

calls.paris-neuroscience.fr Tutoriel pour Candidatures en ligne *** Online Applications Tutorial

calls.paris-neuroscience.fr Tutoriel pour Candidatures en ligne *** Online Applications Tutorial calls.paris-neuroscience.fr Tutoriel pour Candidatures en ligne Online Applications Tutorial 1/4 Pour postuler aux Appels d Offres de l ENP, vous devez aller sur la plateforme : calls.parisneuroscience.fr.

Plus en détail

Guide utilisateur. Comment optimiser l utilisation. de votre nouvel annuaire en ligne. Des questions? Contacter le helpdesk

Guide utilisateur. Comment optimiser l utilisation. de votre nouvel annuaire en ligne. Des questions? Contacter le helpdesk Guide utilisateur Comment optimiser l utilisation de votre nouvel annuaire en ligne L annuaire en ligne MIPIM Des questions? Contacter le helpdesk Customerhelpdesk@reedmidem.com 1 Comment optimiser l utilisation

Plus en détail

Configuration de GFI MailArchiver

Configuration de GFI MailArchiver Configuration de GFI MailArchiver Introduction à la configuration Après l installation de GFI MailArchiver, vous pourrez commencer la configuration de l interface Web et terminer la configuration de GFI

Plus en détail

http://www.bysoft.fr

http://www.bysoft.fr http://www.bysoft.fr Flash Slideshow Module for MagentoCommerce Demo on http://magento.bysoft.fr/ - Module Slideshow Flash pour MagentoCommerce Démonstration sur http://magento.bysoft.fr/ V3.0 ENGLISH

Plus en détail

Faire sa bibliographie comme un pro!

Faire sa bibliographie comme un pro! Faire sa bibliographie comme un pro! Christine Médaille et Cynthia Lisée, bibliothécaires La bibliographie et la citation des sources est une partie importante d un document remis dans le cadre d un cours,

Plus en détail

SurveyMonkey Un outil de sondage électronique. Objectifs

SurveyMonkey Un outil de sondage électronique. Objectifs SurveyMonkey Un outil de sondage électronique Objectifs A la fin de ce module, les participants seront à même de créer des sondages, collecter des réponses et analyser les résultats en ligne afin de mieux

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Virements et interrogation des données

Guide de l utilisateur. Virements et interrogation des données Guide de l utilisateur Virements et interrogation des données Mai 2013 Tous les employés de l Université d Ottawa responsables de fonctions administratives doivent suivre les règles suivantes : 1. Respecter

Plus en détail

How to Login to Career Page

How to Login to Career Page How to Login to Career Page BASF Canada July 2013 To view this instruction manual in French, please scroll down to page 16 1 Job Postings How to Login/Create your Profile/Sign Up for Job Posting Notifications

Plus en détail

Interactive Print Content Module Quickstart Le lien entre vos imprimés et le monde numérique DOCUMENTATION UTILISATEUR

Interactive Print Content Module Quickstart Le lien entre vos imprimés et le monde numérique DOCUMENTATION UTILISATEUR Interactive Print Content Module Quickstart Le lien entre vos imprimés et le monde numérique DOCUMENTATION UTILISATEUR V 1.0 mai 2013 Table des matières Introduction 3 Prérequis 3 Connexion au système

Plus en détail

Utiliser le site SoundCloud.com

Utiliser le site SoundCloud.com Utiliser le site SoundCloud.com Le site Soundcloud permet de poster sur la toile des fichiers sons afin de les faire partager à la communauté Il intègre également une fonction d insertion qui permet d

Plus en détail

Mode ope ratoire YAMMER

Mode ope ratoire YAMMER Mode ope ratoire YAMMER 08/02/2013 Table des matières Présentation Yammer... 2 Inscription/ s enregistrer... 3 Rejoindre une communauté... 5 Accéder à Yammer... 7 1) Log in... 7 2) Mot de passe perdu?...

Plus en détail

Accès Client IndemniPro

Accès Client IndemniPro Accès Client IndemniPro SCM Services d assurances Nous sommes heureux de fournir les instructions étape par étape suivantes pour simplifier le processus d accès à vos données par le biais du système Accès

Plus en détail

Courrier électronique

Courrier électronique Chapitre 8 L appareil PV met à votre disposition des fonctions e-mail performantes. Vous pouvez entre autres : Ecrire des messages hors connexion et les envoyer ultérieurement Relever votre courrier et

Plus en détail

Instructions générales d'utilisation d'emss

Instructions générales d'utilisation d'emss Instructions générales d'utilisation d'emss Lorsque vous utiliserez le Elsevier's Manuscript Submission System (EMSS) [système de présentation de manuscrits d'elsevier], vous devrez effectuer les opérations

Plus en détail

Mise en route avec l'application Web

Mise en route avec l'application Web Mise en route avec l'application Web L'application Web SanDisk +Cloud est une interface vous permettant d'accéder à votre compte et de le gérer. Grâce à l'application Web, vous pouvez écouter de la musique,

Plus en détail

EndNote X INSTITUT PASTEUR 1 ENDNOTE X

EndNote X INSTITUT PASTEUR 1 ENDNOTE X EndNote X INSTITUT PASTEUR 1 ENDNOTE X SOMMAIRE 1. La bibliothèque EndNote 1.1. Créer une nouvelle bibliothèque 1.2. Ouvrir une bibliothèque EndNote 1.3. Fermer une bibliothèque 2. Manipuler une bibliothèque

Plus en détail

Équipement Emplacement de JAWS sur le poste désigné

Équipement Emplacement de JAWS sur le poste désigné Dragon Naturally Speaking PRÉSENTATION Équipement Emplacement de JAWS sur le poste désigné Dragon Naturally Speaking (DNS) est un logiciel de reconnaissance vocale permettant de dicter du texte à l ordinateur.

Plus en détail

SOMMAIRE. Le logiciel NDT V5.1

SOMMAIRE. Le logiciel NDT V5.1 SOMMAIRE Le logiciel NDT V5.1 I. Introduction. P2 A. Démarrer le transfert P2 B. Transfert des données... P3 1. Connexion de l analyseur. P3 2. Téléchargement des données... P3 II. Création de rapports..

Plus en détail

Découvrez Windows NetMeeting

Découvrez Windows NetMeeting Découvrez Windows NetMeeting Conférence Internet 2001 Université de Moncton. Tous droits réservés. Table des matières 1. Comment puis-je télécharger, installer et démarrer NetMeeting?... 3 2. Quelles sont

Plus en détail

Practice Exam Student User Guide

Practice Exam Student User Guide Practice Exam Student User Guide Voir la version française plus bas. 1. Go to http://training.iata.org/signinup 2. Enter your username and password to access your student profile Your profile was created

Plus en détail

Utiliser DreamWeaver. Auteur : François CHAUSSON Date : 8 février 2008 Référence : utiliser DreamWeaver.doc

Utiliser DreamWeaver. Auteur : François CHAUSSON Date : 8 février 2008 Référence : utiliser DreamWeaver.doc Utiliser DreamWeaver Auteur : François CHAUSSON Date : 8 février 2008 Référence : utiliser DreamWeaver.doc Préambule Voici quelques informations utiles réunies ici initialement pour un usage personnel

Plus en détail

lundi 3 août 2009 Choose your language What is Document Connection for Mac? Communautés Numériques L informatique à la portée du Grand Public

lundi 3 août 2009 Choose your language What is Document Connection for Mac? Communautés Numériques L informatique à la portée du Grand Public Communautés Numériques L informatique à la portée du Grand Public Initiation et perfectionnement à l utilisation de la micro-informatique Microsoft Document Connection pour Mac. Microsoft Document Connection

Plus en détail

Initiation à Mendeley AUT2012

Initiation à Mendeley AUT2012 0. Trouver Mendeley... 2 1. Ouverture de l application Mendeley... 2 2. Saisie manuelle d une référence... 2 3. Inscrire une note liée à la référence... 2 4. Attacher un fichier à la référence... 2 5.

Plus en détail

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Table des matières 1. Accéder au gestionnaire de notes... 3 2. Sélectionner une classe... 4 3. Première

Plus en détail

Utiliser le site Kahoot pour créer des quiz interactifs

Utiliser le site Kahoot pour créer des quiz interactifs Utiliser le site Kahoot pour créer des quiz interactifs Kahoot est une application en ligne permettant de générer des QCM interactifs. Ces derniers, utilisés en classe sur tablette, iphone ou ordinateur,

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION GESTION DU CONTENU SITE INTERNET CANATAL. 1 ère Partie. Modification du Contenu du Site WordPress de Canatal

GUIDE D UTILISATION GESTION DU CONTENU SITE INTERNET CANATAL. 1 ère Partie. Modification du Contenu du Site WordPress de Canatal INDUSTRIES CANATAL INC. GUIDE D UTILISATION GESTION DU CONTENU SITE INTERNET CANATAL 1 ère Partie Modification du Contenu du Site WordPress de Canatal Version 1.0 FR 27 février 2013 Page laissée intentionnellement

Plus en détail

Déposez en ligne vos projets en 12 étapes

Déposez en ligne vos projets en 12 étapes Programme de subventions environnementales Déposez en ligne vos projets en 12 étapes Les candidatures se font désormais en ligne sur notre site internet. Pour des raisons informatiques, une partie du texte

Plus en détail

Tango go.box - Aide. Table des matières

Tango go.box - Aide. Table des matières Tango go.box - Aide Table des matières Stockage et partage de votre contenu... 1 1.1 Téléchargement de l'application... 1 1.1.1 Installation sous Windows... 1 1.1.2 Installation sous Mac... 2 1.1.3 Installation

Plus en détail

Procédure d Achat en Ligne

Procédure d Achat en Ligne Procédure d Achat en Ligne 1- Création d un compte Sur la page d accueil de notre site internet www.librairiebertrand.com, allez dans l encadré rouge en haut à droite et cliquer sur Login / Create an Account.

Plus en détail

Installing the SNMP Agent (continued) 2. Click Next to continue with the installation.

Installing the SNMP Agent (continued) 2. Click Next to continue with the installation. DGE-530T 32-bit Gigabit Network Adapter SNMP Agent Manual Use this guide to install and use the SNMP Agent on a PC equipped with the DGE-530T adapter. Installing the SNMP Agent Follow these steps to install

Plus en détail

Convention sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage

Convention sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage Convention sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage Guide d utilisation du Système de rapport en ligne de la CMS Préparé par le Secrétariat de la Convention sur la conservation

Plus en détail

Système de soutien aux programmes relatifs au marché du travail

Système de soutien aux programmes relatifs au marché du travail Soutien aux opérations du LaMPSS Système de soutien aux programmes relatifs au marché du travail Guide de compatibilité informatique Préparé par : Soutien aux opérations du LaMPSS Janvier 2015 Version

Plus en détail

ENDNOTE X2 SOMMAIRE. 1. La bibliothèque EndNote 1.1. Créer une nouvelle bibliothèque 1.2. Ouvrir une bibliothèque EndNote 1.3. Fermer une bibliothèque

ENDNOTE X2 SOMMAIRE. 1. La bibliothèque EndNote 1.1. Créer une nouvelle bibliothèque 1.2. Ouvrir une bibliothèque EndNote 1.3. Fermer une bibliothèque 1 ENDNOTE X2 SOMMAIRE 1. La bibliothèque EndNote 1.1. Créer une nouvelle bibliothèque 1.2. Ouvrir une bibliothèque EndNote 1.3. Fermer une bibliothèque 2. Manipuler une bibliothèque EndNote 2.1. La saisie

Plus en détail

Système de soutien aux programmes relatifs au marché du travail

Système de soutien aux programmes relatifs au marché du travail Système de soutien aux programmes relatifs au marché du travail Préparé par : Soutien aux opérations du LaMPSS Janvier 2013 Version 1.3 Ministère du Travail et de l Éducation postsecondaire de la Nouvelle-Écosse

Plus en détail

INSPECTION ACAEMIQUE DE L HERAULT I@I 34. TOUT SAVOIR SUR LE COURRIER ELECTRONIQUE Petit manuel à l usage des directeurs et enseignants de l Hérault

INSPECTION ACAEMIQUE DE L HERAULT I@I 34. TOUT SAVOIR SUR LE COURRIER ELECTRONIQUE Petit manuel à l usage des directeurs et enseignants de l Hérault INSPECTION ACAEMIQUE DE L HERAULT I@I 34 TOUT SAVOIR SUR LE COURRIER ELECTRONIQUE Petit manuel à l usage des directeurs et enseignants de l Hérault 1 Le compte académique 2 Consulter son courrier par Internet

Plus en détail

Once the installation is complete, you can delete the temporary Zip files..

Once the installation is complete, you can delete the temporary Zip files.. Sommaire Installation... 2 After the download... 2 From a CD... 2 Access codes... 2 DirectX Compatibility... 2 Using the program... 2 Structure... 4 Lier une structure à une autre... 4 Personnaliser une

Plus en détail

Cours BOXI R3 Infoview

Cours BOXI R3 Infoview DIRECTION DE LA FORMATION ORGANISATION ET GESTION INFORMATIQUE DE LA FORMATION EPFL-VPAA-DAF-OGIF Bâtiment BP Station 16 CH 1015 Lausanne Tél. : E-mail : Site web: +4121 693.48.08 statistiques.formation@epfl.ch

Plus en détail

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Windows Live Mail peut vous aider à classer tout ce qui vous intéresse au même endroit sur votre PC. Ajoutez et consultez plusieurs comptes

Plus en détail

EndNote. Professeurs / Doctorants. Configuration utilisée : EndNote X2 Mac OS X Leopard (10.5.8 ) Word 2008

EndNote. Professeurs / Doctorants. Configuration utilisée : EndNote X2 Mac OS X Leopard (10.5.8 ) Word 2008 EndNote Configuration utilisée : EndNote X2 Mac OS X Leopard (10.5.8 ) Word 2008 Professeurs / Doctorants Réalisé : octobre 2010 Valérie Anne Mange Bibliothèque HEC Paris Contact : mange@hec.fr 01 39 97

Plus en détail

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION AIDE-MÉMOIRE SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION Desjardins Assurances Table des matières Généralités... 2 Accéder au service d échanges sécurisés d information... 3 Présentation de la vue Courrier...

Plus en détail

Le site Lions International

Le site Lions International Le site Lions International Présentation site Lions Formation en ligne, Rapports, Formulaires, Boutiques etc. Lion Denis Rochefort Lion Jean Garnier Club Lions St-Agapit Version 2012 Visuel du site Zones

Plus en détail

Desktop Control Manuel rapide à l attention de l utilisateur

Desktop Control Manuel rapide à l attention de l utilisateur Desktop Control Manuel rapide à l attention de l utilisateur Télécharger Desktop Control Depuis votre interface client le Kiosk, https://kiosk.vtx.ch, menu «Téléphonie Fixe», section «Softphones», vous

Plus en détail

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation 1 Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation Contact North Contact Nord, 2012. Tous droits réservés. Contact North Contact Nord est une société à but non

Plus en détail

Guide de l utilisateur Achats

Guide de l utilisateur Achats Achats Décembre 2011 Table des matières 1 Introduction... 3 2 Création d une nouvelle réquisition... 5 3 Ajouter des items à la réquisition... 10 4 Ajouter l information de la clé comptable à la réquisition

Plus en détail

Planifier les rapports d email

Planifier les rapports d email Planifier les rapports d email Suivez les instructions suivantes pour créer une nouvelle tâche d Email reporting dans CDP3.0. Notice Assurez-vous d avoir configuré l adresse de retour par défaut SMTP et

Plus en détail

Tutoriel Drupal «views»

Tutoriel Drupal «views» Tutoriel Drupal «views» Tutoriel pour la découverte et l utilisation du module Drupal «Views» 1 Dans ce tutoriel nous allons d abord voir comment se présente le module views sous Drupal 7 puis comment

Plus en détail

Gestion des références bibliographiques. Comment simplifier la gestion des références bibliographiques?

Gestion des références bibliographiques. Comment simplifier la gestion des références bibliographiques? Gestion des références bibliographiques Comment simplifier la gestion des références bibliographiques? Objectifs de la formation Créer votre base de données personnelle de références bibliographiques.

Plus en détail

Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013)

Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013) Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013) Introduction: Si vous utilisez le protocole IMAP ou directement l interface web de Smartermail pour accéder à vos courriels, vous devez savoir que ceux-ci

Plus en détail

www.riaq.ca NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Outlook Express de Microsoft est sûrement la plus connue des messageries Web. Cette application fait partie intégrante de Windows XP. Les services

Plus en détail

MANUEL DE l UTILISATEUR

MANUEL DE l UTILISATEUR MANUEL DE l UTILISATEUR CLIENT SNPP ÉLECTRONIQUE MERCIER LTÉE JUIN 2010 Page 1 TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 3 Envoyer des messages rapidement et efficacement... 3 INSTALLATION DU LOGICIEL... 3 PRÉSENTATION

Plus en détail

Chapitre Courrier électronique et SMS

Chapitre Courrier électronique et SMS Chapitre 8 L appareil PV est doté de puissantes fonctions pour le courrier électronique et le SMS. Il permet entre autre : d écrire des messages électroniques et SMS hors ligne et de les envoyer ultérieurement

Plus en détail

Consignes générales :

Consignes générales : PROCÉDURE POUR DÉPÔT DANS WEBCT Consignes générales : 1) Il est important de toujours conserver une copie de votre Webfolio ou Dossier professionnel sur votre disquette, clé USB ou sur votre disque dur

Plus en détail

Installation. Le programme d'installation de l'application SanDisk +Cloud se trouve sur la clé SanDisk.

Installation. Le programme d'installation de l'application SanDisk +Cloud se trouve sur la clé SanDisk. Installation Le programme d'installation de l'application SanDisk +Cloud se trouve sur la clé SanDisk. Tout d'abord, assurez-vous que l'ordinateur est bien connecté à Internet. Ensuite, insérez la clé

Plus en détail

Observance de l hygiène des mains dans les établissements de santé. Guide Informatique

Observance de l hygiène des mains dans les établissements de santé. Guide Informatique AUDIT DES PRATIQUES 2006 Observance de l hygiène des mains dans les établissements de santé Guide Informatique A. Avant-propos B. Installations C. Lancement de l application D. Saisie des données E. Contrôle

Plus en détail

Retour table des matières

Retour table des matières TABLE DES MATIÈRES Ouvrir un compte 1 Créer votre nom utilisateur et votre mot de passe 1 Ouvrir une session 3 Faire une commande / Légende de prix 3 1. Avec l option «Mes favoris» 4 2. Avec l option «Items

Plus en détail

Google Documents permet d élaborer un questionnaire, de le diffuser sur le net pour ensuite le dépouiller.

Google Documents permet d élaborer un questionnaire, de le diffuser sur le net pour ensuite le dépouiller. Google Documents Google Documents permet d élaborer un questionnaire, de le diffuser sur le net pour ensuite le dépouiller. Phase préliminaire: Pensez à identifier le public que vous souhaitez cibler Pensez

Plus en détail

deux tâches dans le tableau et à cliquer sur l icône représentant une chaîne dans la barre d outils. 14- Délier les tâches : double cliquer sur la

deux tâches dans le tableau et à cliquer sur l icône représentant une chaîne dans la barre d outils. 14- Délier les tâches : double cliquer sur la MS Project 1- Créer un nouveau projet définir la date du déclenchement (début) ou de la fin : File New 2- Définir les détails du projet : File Properties (permet aussi de voir les détails : coûts, suivi,

Plus en détail

UpSlide V3 Guide Utilisateur 23 août 2013

UpSlide V3 Guide Utilisateur 23 août 2013 UpSlide V3 Guide Utilisateur 23 août 2013 1. Présentation générale d UpSlide 1.1. Qu est-ce qu UpSlide? UpSlide est un logiciel conçu pour les professionnels qui utilisent quotidiennement Excel et PowerPoint.

Plus en détail

Tutoriel: Sous-titrez vos vidéos avec Universal Subtitles (YouTube, html5, flv...)

Tutoriel: Sous-titrez vos vidéos avec Universal Subtitles (YouTube, html5, flv...) Tutoriel: Sous-titrez vos vidéos avec Universal Subtitles (YouTube, html5, flv...) Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à sous-titrez vos vidéos en toute simplicité grâce au site Universal Subtitles

Plus en détail

Division de l information & des technologies de la communication. Guide final de l utilisateur. Système de Suivi des Rapports d Audit [ARTS]

Division de l information & des technologies de la communication. Guide final de l utilisateur. Système de Suivi des Rapports d Audit [ARTS] Division de l information & des technologies de la communication Guide final de l utilisateur Système de Suivi des Rapports d Audit [ARTS] Nom du Project Système de Suivi des Rapports d Audit (ARTS) Date

Plus en détail

ENDNOTE X5 (MAC) L essentiel

ENDNOTE X5 (MAC) L essentiel ENDNOTE X5 (MAC) L essentiel OU Gérer ses références sans trop se fatiguer! Bibliothèque de l Université Laval 1 Ce tutoriel a été développé à partir des versions suivantes des logiciels - OS X (MAC) -

Plus en détail

PRÉSENTÉ PAR : NOVEMBRE 2007

PRÉSENTÉ PAR : NOVEMBRE 2007 MANUEL D UTILISATION DU FICHIER EXCEL DE GESTION DES OPÉRATIONS DANS LE CADRE DU PROGRAMME FOR@C D AIDE AUX PME DE L INDUSTRIE DES PRODUITS FORESTIERS PRÉSENTÉ PAR : NOVEMBRE 2007 Table des matières Manuel

Plus en détail

Ouvrir le compte UQÀM

Ouvrir le compte UQÀM Cliquez sur le titre pour visionner 1 Cliquez sur le titre pour visionner 2! Préliminaires! Ouvrir le compte UQÀM! Accéder au compte UQÀM! Paramètres de configuration! Les dossiers! Gérer les dossiers!

Plus en détail

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées La Poste, http://www.laposte.fr/, aime les nouvelles technologies et offre de plus en plus de nouveaux services en ligne afin de faciliter les démarches de ses clients. C est ainsi que la lettre recommandée

Plus en détail

Mise en route avec l'application mobile Android. Installation

Mise en route avec l'application mobile Android. Installation Mise en route avec l'application mobile Android L'application mobile SanDisk +Cloud vous permet d'accéder à votre contenu et de gérer votre compte depuis votre appareil portable. Grâce à l'application

Plus en détail

Générateur de pages WEB et serveur pour supervision accessible à partir d un navigateur WEB

Générateur de pages WEB et serveur pour supervision accessible à partir d un navigateur WEB AUTOMGEN 8.009 Générateur de pages WEB et serveur pour supervision accessible à partir d un navigateur WEB version 2 : support de sources vidéo, support 3D, support de l ensemble des objets IRIS 2D WEB

Plus en détail

mailpro mode d'emploi

mailpro mode d'emploi mailpro mode d'emploi www.mailpro.ch Table des matières Champs d application...2 Principe d utilisation...2 Configuration...2 Configurer les adresses d'expédition... 2 Créer une nouvelle adresse d expédition...

Plus en détail

Utilisation de la brique LEGO EV3 avec Automgen. Using EV3 brick with Automgen (C)2014 IRAI. Lego EV3, Automgen

Utilisation de la brique LEGO EV3 avec Automgen. Using EV3 brick with Automgen (C)2014 IRAI. Lego EV3, Automgen Utilisation de la brique LEGO EV3 avec Automgen Using EV3 brick with Automgen (C)2014 IRAI 1 Ce manuel décrit l'utilisation de la brique LEGO Ev3 avec Automgen. This manual describes the use of EV3 LEGO

Plus en détail

Mise en route avec l'application mobile ios. Installation

Mise en route avec l'application mobile ios. Installation Mise en route avec l'application mobile ios L'application mobile SanDisk +Cloud vous permet d'accéder à votre contenu et de gérer votre compte depuis votre appareil portable. Grâce à l'application SanDisk

Plus en détail

PARTAGER UN ANNUAIRE COLLECTIF DE SIGNETS AVEC DEL.ICIO.US

PARTAGER UN ANNUAIRE COLLECTIF DE SIGNETS AVEC DEL.ICIO.US PARTAGER UN ANNUAIRE COLLECTIF DE SIGNETS AVEC DEL.ICIO.US Introduction Pourquoi utiliser DEL.ICIO.US? Cet outil permet à plusieurs personnes de partager la même liste de sites favoris et ce sur n importe

Plus en détail

Eclipse 3.3 avec plugin AVR pour le cours INF1995

Eclipse 3.3 avec plugin AVR pour le cours INF1995 Eclipse 3.3 avec plugin AVR pour le cours INF1995 Département de génie informatique et génie logiciel École Polytechnique de Montréal Par Laurent Tremblay Été 2009 1 Table des matières Installer le plugin

Plus en détail

PLANIFIER UNE RÉUNION AVEC DOODLE

PLANIFIER UNE RÉUNION AVEC DOODLE PLANIFIER UNE RÉUNION AVEC DOODLE Doodle est un service en ligne gratuit permettant de proposer à plusieurs invités différents jours et heures de rendez vous afin que chacun puisse choisir les dates qui

Plus en détail

Respond to an RFP with Meeting Space And Sleep Rooms (Répondre à un RFP avec espace de reunion et chambres

Respond to an RFP with Meeting Space And Sleep Rooms (Répondre à un RFP avec espace de reunion et chambres Respond to an RFP with Meeting Space And Sleep Rooms (Répondre à un RFP avec espace de reunion et chambres Quand vous serez prêt à répondre à un RFP de Cvent, sachez qu il pourrait comprendre une demande

Plus en détail

ContactForm et ContactFormLight - Gestionnaires de formulaire pour Prestashop Edité par ARETMIC S.A.

ContactForm et ContactFormLight - Gestionnaires de formulaire pour Prestashop Edité par ARETMIC S.A. ContactForm et ContactFormLight - Gestionnaires de formulaire pour Prestashop Edité par ARETMIC S.A. - 1 - PREAMBULE Les conditions générales d utilisation détaillant l ensemble des dispositions applicables

Plus en détail

Note Technique. 1. Objectif. 2. Prérequis. 3. Installation

Note Technique. 1. Objectif. 2. Prérequis. 3. Installation 1. Objectif Cette note technique a pour objectif de vous aider à mettre en place un serveur FTP sous Microsoft Windows. Le serveur FTP utilisé au sein de ce document est FileZilla Server. 2. Prérequis

Plus en détail

CDI SA Utilisation du service PMM Usage of PMM service

CDI SA Utilisation du service PMM Usage of PMM service CDI SA Utilisation du service PMM Usage of PMM service 1 09.11.2015 Table des matières 1 Solution PMM... 3 2 Réception et utilisation du message quotidien... 3 3 Portail de gestion de votre profil PMM...

Plus en détail

Guide d utilisation commandes des pièces de rechange Rev.1.0.3

Guide d utilisation commandes des pièces de rechange Rev.1.0.3 SECLI Ver.2.3 Guide d utilisation commandes des pièces de rechange Rev.1.0.3 Ce document est constamment actualisé: vérifiez le n de la version pour savoir s il existe d éventuelles mises à jour Futura

Plus en détail

INITIATION. Choisissez dans les arrière-plans ou utilisez une de vos photos ou images pour décorer le bureau.

INITIATION. Choisissez dans les arrière-plans ou utilisez une de vos photos ou images pour décorer le bureau. INITIATION MODIFIER L ARRIÈRE-PLAN DU BUREAU Choisissez dans les arrière-plans ou utilisez une de vos photos ou images pour décorer le bureau. A. Clic droit sur le bureau B. Clic gauche sur «Personnalisé»

Plus en détail

Procédures Windows 7

Procédures Windows 7 Procédures Windows 7 Voici les étapes pour installer Mozilla Firefox, Authorware Web Player 7, ainsi que Flash Player, pour le système d exploitation Windows 7 32 bits. 1 ère étape : Vous devez d abord

Plus en détail

Printer Driver. Ce guide décrit l installation et l utilisation des pilotes d imprimante pour Windows XP et Windows 2000.

Printer Driver. Ce guide décrit l installation et l utilisation des pilotes d imprimante pour Windows XP et Windows 2000. 2-541-916-21 (2) Printer Driver Guide d installation Ce guide décrit l installation et l utilisation des pilotes d imprimante pour Windows XP et Windows 2000. Avant d utiliser ce logiciel Avant d utiliser

Plus en détail

DynDNS. Qu est-ce que le DynDNS?

DynDNS. Qu est-ce que le DynDNS? DynDNS. Qu est-ce que le DynDNS? Le DynDNS (Dynamic Domain Name Server) sert à attribuer un nom de domaine à une adresse ip dynamique. Chaque ordinateur utilise une adresse ip pour communiquer sur le réseau.

Plus en détail

4. Créer un compte utilisateur

4. Créer un compte utilisateur 4. Créer un compte utilisateur 1 - Cliquez sur le menu Outils puis sur Compte. 2 - Cliquez sur l onglet «Courrier». 3 - Cliquez sur «Ajouter» puis «Courrier». 4 - Tapez votre nom. 5 - Ecrivez votre mél

Plus en détail

Comment installer PicturesToExe?

Comment installer PicturesToExe? Comment installer PicturesToExe? Téléchargement Le logiciel PicturesToExe est disponible sur le site www.wnsoft.com Dans le paragraphe PicturesToExe, cliquez sur le bouton Une fenêtre s ouvre et propose

Plus en détail

POWERGES. La gestion des devis

POWERGES. La gestion des devis 1. Préparation et configuration générale du programme des DEVIS Avant toute chose, il est nécessaire de configurer l environnement que vous voudriez utiliser. Pour ce faire, il faut rentrer dans le menu

Plus en détail

SOL Mode d emploi pour candidats de bourse

SOL Mode d emploi pour candidats de bourse SOL Mode d emploi pour candidats de bourse 1. Accéder à SOL... 2 2. Créer votre compte... 3 3. Se connecter dans SOL... 4 4. Enregistrer votre profil... 6 5. Remplir une demande de bourse... 7 6. Enregistrer

Plus en détail

Planifier mon texte narratif

Planifier mon texte narratif Stratégies 1.1.4 Je cherche et je note des idées pour construire mon histoire, l intrigue, les personnages. 1.1.6 Je discute de mon plan avec d autres élèves ou avec mon enseignant. J utilise Padlet pour

Plus en détail

KBC Securities mtrader. Votre propre salle des marchés. Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad

KBC Securities mtrader. Votre propre salle des marchés. Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad 1. Demande KBC Securities mtrader Condition Avant de pouvoir bénéficier de KBC Securities mtrader, vous devez être client chez KBC Securities Trader.

Plus en détail

EXERCICE. Etapes à suivre : Pour réaliser la fonction de publipostage, il suffit de suivre ces 3 étapes :

EXERCICE. Etapes à suivre : Pour réaliser la fonction de publipostage, il suffit de suivre ces 3 étapes : - Introduire la fonction de publipostage - Les étapes à suivre pour achever le publipostage - Définir une base de données - Créer une BDD dans Word ou dans Excel. La fonction de publipostage Le publipostage

Plus en détail

ZTAB (Ze Text Adventure Builder) Editor 2013 documentation FR. v2013-0-3-0

ZTAB (Ze Text Adventure Builder) Editor 2013 documentation FR. v2013-0-3-0 ZTAB (Ze Text Adventure Builder) Editor 2013 documentation FR v2013-0-3-0 Auteur : ZTAB Introduction ZTAB est un logiciel permettant de créer très facilement et intuitivement des jeux d aventure textuels.

Plus en détail

Guide d utilisation Courriel : protection antipourriel et antivirus

Guide d utilisation Courriel : protection antipourriel et antivirus Guide d utilisation Courriel : protection antipourriel et antivirus Oricom Internet met à votre disposition un serveur de protection de courriels très évolué qui permet de filtrer et bloquer les courriels

Plus en détail

I. Le formulaire Web. 1. Modifier votre contenu

I. Le formulaire Web. 1. Modifier votre contenu I. Le formulaire Web 1. Modifier votre contenu Le formulaire web vous permet de modifier le contenu de vos templates et de rajouter de nouveaux contenus. Pour y accéder, lancez le navigateur internet Explorer,

Plus en détail

Guide de l utilisateur du Service ONe-key

Guide de l utilisateur du Service ONe-key Ministère de la Formation et des Collèges et Universités Système d information d Emploi Ontario SIEO Système de gestion des cas (SGC) Guide de l utilisateur du Service ONe-key Version : 7.0 Table des matières

Plus en détail

Monday, December 2 nd 2013. Formation Galaxy

Monday, December 2 nd 2013. Formation Galaxy Formation Galaxy Lundi, 10 Février 2014 This training has not for objectives to introduce every Galaxy tool individually or to build a workflow to process your own data. Objectives: To provide a first

Plus en détail