Tutoriel de formation SurveyMonkey

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Tutoriel de formation SurveyMonkey"

Transcription

1 Tutoriel de formation SurveyMonkey SurveyMonkey est un service de sondage en ligne. SurveyMonkey vous permet de créer vos sondages rapidement et facilement. SurveyMonkey est disponible à l adresse suivante : Création du sondage Pour créer le sondage, c est-à-dire l endroit où les questions seront développées, il faut effectuer les étapes suivantes : 1. Cliquez sur l onglet Create Survey. 2. Choisir l option Create a new survey from scratch. 3. Insérer un titre à votre sondage. 4. Cliquez sur le bouton Create Survey >>. Suite à ces étapes, l environnement de création du sondage s affiche. L environnement de création du sondage est divisé en trois grandes catégories ; design survey, collect responses et analyse results. C est donc à l aide de ces trois onglets que vous pourrez déterminer l aspect visuel, développer vos questions, collecter les réponses et analyser les résultats. 1. Design survey : Cet onglet est divisé en deux sous-catégories ; Aspect visuel et création des questions. 1.1 Edit survey ASPECT VISUEL Modifier les couleurs du sondage Pour modifier les couleurs du sondage, deux options sont possibles ; choisir un thème par défaut ou créer un nouveau thème.

2 Créer un nouveau thème Pour créer un nouveau thème, il faut cliquez sur le bouton New Theme. 1. Donner un titre au nouveau thème. 2. Sélectionner les différentes propriétés du sondage et ajuster les couleurs. 3. Cliquez sur le bouton Save Theme. 4. Pour revenir au sondage, cliquez sur le bouton << Back to Survey. NOTE : Si vous voulez un design spécifique pour votre sondage, une demande peut être effectuée auprès du GTA. Vous pouvez vous adresser à Rachel Landry pour plus de détails. CRÉATION DES QUESTIONS Ajouter des questions Pour ajouter des questions au sondage, il suffit de cliquer sur le bouton Add Question Here. En cliquant sur ce bouton, une nouvelle fenêtre apparaît. Vous remarquerez que des exemples pour chaque question sont disponibles en cliquant sur le lien textuel Examples en haut de la fenêtre. Effectuer les étapes suivantes pour développer une question : 1. Choisir un type de question dans le menu déroulant. 2. Insérer le texte de votre question. 3. Déterminer si la question est obligatoire ou non. Si oui, cochez la case Require Answer to Question. 4. Effectuer les autres étapes tel qu indiqué dans la fenêtre si nécessaire. 5. Cliquez sur le bouton Save Changes. Pour ajouter d autres questions, il suffit de cliquez sur le bouton Add Question Here, et d effectuer les étapes ci-dessus. Modifier une question Une fois votre question créée, rien ne vous empêche de la modifier. Il suffit de cliquez sur le bouton Edit Question. Déplacer une question Si vous désirez déplacer une question, cliquez sur le bouton Move de la question voulu, et choisissez le bon endroit à déplacer la question en cliquant sur le bouton Move Question Here. Copier une question Si vous désirez copier une question, cliquez sur le bouton Copy de la question voulu, et choisissez le bon endroit à copier la question en cliquant sur le bouton Paste Question Here. Supprimer une question Si vous désirez supprimer une question, cliquez sur le bouton Delete de la question voulu, et cliquez sur le bouton Yes, Delete Question. Ajouter une liaison à une question Une liaison à une question est, une question à laquelle on doit répondre pour nous amener à une question spécifique. Par exemple : Quelle est ta couleur préférée? a) bleu (cette réponse va être référée à la question #2)

3 b) rouge (cette réponse va être référée à la question #3) c) vert (cette réponse va être référée à la question #4) d) jaune (cette réponse va être référée à la question #5) 1.2 Survey option Page and Question Numbering Cette option permet d identifier si l utilisation de la pagination et la numérotation des questions doivent être utilisées ou non. Add Logo to Survey Cette option permet d insérer une image dans l en-tête de votre sondage. Progress Bar Settings Cette option permet d afficher ou non la barre de progression au sondage. Survey/Page Titles Cette option permet d afficher ou non le titre du sondage et le nom des pages du sondage. Navigation Buttons Cette option permet de spécifier le nom au bouton Précédent, Suivant, Terminer et Sortir. Required Question Highlight Cette option permet d identifier à l aide d une étoile les questions obligatoires du sondage. 1.3 Print Survey L option d impression permet de définir les propriétés d impression du sondage, pour ensuite obtenir une copie en format PDF.

4 1.4 Restore Questions L option des questions restaurées est des questions qui ont été supprimées auparavant. Cette option permet donc de reprendre ces questions dites «supprimées» et de les rajouter au sondage à nouveau. Il s agit en quelque sorte d une corbeille à questions. 2. Collect responses : Afin de recueillir les données de votre sondage, il faut configurer les options de l onglet Collect Responses. SurveyMonkey offre trois différentes options pour collecter les données ; (a) Créer un lien web afin de pouvoir l insérer dans un courriel ou dans une page HTML Cete option est sûrement la plus simple et la plus rapide pour collecter vos réponses. Elle génère un lien web qui permet d accéder au sondage. Ce dernier a simplement besoin d être copier-coller dans un courriel ou une page HTML par exemple. (b) Invitation par courriel Vous n avez qu à préparer la liste de courriels de vos destinataires ainsi qu un message personnalisé et une invitation leur sera ensuite envoyée. Vous également accès à la liste des personnes qui ont répondu ou non à votre sondage. (c) Création d une fenêtre popup Cette option vous donne la possibilité de produire une invitation contextuelle (communément appelé popup) sur votre site web. Elle vous fournit le code HTML à introduire dans votre page web pour générer le popup. A. Créer un lien web afin de pouvoir l insérer dans un courriel ou dans une page HTML 1. Cliquez sur l onglet Collect responses. 2. Si aucun collecteur a encore été créer, choisir l option Create a link to send in your own message or to place on a webpage. Si un collecteur apparait déjà dans la liste, cliquez sur le bouton Add New Collector >>, et sélectionner ensuite l option mentionné ci-dessus. 3. Entrer un nom pour votre collecteur et cliquez sur le bouton Next step >>. 4. Le lien pour accéder au sondage s affiche donc à l intérieur d un encadré bleu. Ensuite, il ne suffit que de copier-coller ce lien dans votre courriel pour que vos destinataires puissent y accéder. B. Invitation par courriel 1. Cliquez sur l onglet Collect responses. 2. Si aucun collecteur a encore été créer, choisir l option Upload your own s and have us send a survey invitation. Si un collecteur apparait déjà dans la liste, cliquez sur le bouton Add New Collector >>, et sélectionner ensuite l option mentionné cidessus. 3. Entrer un nom pour votre collecteur et cliquez sur le bouton Next step >>. Avant de pouvoir acheminer un courriel à tout les répondants, il faut effectuer les deux étapes suivantes :

5 a. Add recipients to your list. 1. Cliquez sur le bouton Add recipients to list. 2. Choisir l option Add Recipients Manually et cliquez sur le bouton I Agree with the Terms of Use. 3. Inscrire uniquement une adresse courriel par ligne. 4. Pour terminer, cliquez sur le bouton Add Recipients >>. NOTE : Si une adresse soumise dans les destinataires est invalide, un courriel ayant pour objet «Delivery Status Notification (Failure)» vous sera acheminé pour vous en informer. b. Create a message for us to send. 1. Cliquez sur le bouton Create Message to Send >>. 2. Choisir l option New/Unsent et cliquez sur le bouton Save Selection & Continue>>. 3. Dans la boîte Subject of Message, insérer un titre pour votre courriel. 4. Dans la boîte Body of Message, rédiger votre courriel. Ne pas oublier de cliquez sur le bouton Insert Survey Link, pour ajouter le lien qui permettra aux répondants d y accéder. Il faut également cliquez sur le bouton Insert Remove Link. Ce lien permet au répondant de refuser de répondre à ce sondage. Cette option est obligatoire. 5. Ensuite, dans la boîte Reply Address, indiquer le courriel auquel vous voulez que les sondeurs vous répondent. 6. Cliquez sur le bouton Save & Preview >>. 7. Afin de déterminer à quel moment votre sondage sera acheminé par courriel, cliquez sur le bouton Schedule Delivery. 8. Choisir l option désiré, et cliquez sur le bouton Send Message >>. C. Création d une fenêtre popup Si vous désirez opter pour cette option, veuillez communiquer avec nous pour plus d information. Fermer le collecteur Il ne faut pas oublier d aller indiquer une date de fermeture du collecteur. Si aucune date n est indiqué, le collecteur recueillera toujours des données. 1. Cliquez sur l onglet Collect responses. 2. Cliquez sur le bouton Change Restrictions du menu de gauche. 3. Cocher la case Set a Cutoff Date & Time. 4. Spécifier la date et l heure de la fermeture du collecteur. 5. Cliquez sur le bouton Save Restrictions. NOTE : Vous pouvez également rédiger un message pour indiquer aux destinaitaires que le sondage n est plus disponible. Cliquez simplement sur le lien closed message. 2.1 Get survey link : Vous permet d accéder à l information du collecteur que vous avez crée. 2.2 Change Settings : Allow Multiple Responses? Permet de déterminer si le sondage peut être soumis plus d une fois par un poste de travail.

6 Allow Responses to be Edited? Détermine si l utilisateur peut revenir en arrière ou non pour modifier ses réponses. Display a "Thank You" Page? Permet d afficher ou non un message de remerciement pour avoir complété le sondage. Il existe deux différentes possibilités pour créer une page de remerciement. Il faut tout d abord déterminer si une image ou non sera accompagné du texte de remerciment. a. Utilisation de l outil de SurveyMonkey (ne peut contenir d images) ; cette option uniquement être crée lorsqu un collecteur est configuré. 1. Cliquez sur l onglet Collect responses. 2. Cliquez ensuite sur le nom du collecteur que vous venez de créer. 3. Cliquez ensuite sur le bouton Change settings. 4. Sous la section Display a «Thank You» Page?, choisir l option Yes, display a thank you page after finishing the survey. Une boîte s affiche. 5. Écrire votre message de remerciement à l intérieur de cette boîte. 6. Cliquez sur le bouton Save Settings. b. Utilisation d un type de question à l intérieur du sondage (peut contenir des images) 1. Cliquez sur l onglet Design survey. 2. Créer une nouvelle page à la toute fin de votre sondage. 3. Ajouter le type de question Descriptive text, et rédiger votre message. 4. Cliquez sur le bouton Save Changes. 5. Pour ajouter une image, il suffit simplement d ajouter le type de question Image, et récupérer l image sur votre ordinateur. Survey Completion Indique à quelle page Web l utilisateur sera redirigé suite à la soumission du sondage. Save IP Address in Results? Indique si l adresse IP du répondant est sauvegardée ou non. L adresse IP permet de retracer un poste de travail en particulier. Il permet entre autres de retracer des individus qui effectueraient de la fraude. 2.3 Change Restrictions : Set a Cutoff Date & Time Permet d arrêter de collecter les réponses à un moment et une date déterminée. Set a Max Response Count Permet de rendre inactif le sondage après qu un nombre déterminé de répondant est soumis le sondage. Enable Password Protection Permet de rendre accessible le sondage via un mot de passe.

7 Enable IP Blocking Permet de bloquer des adresses IP particulières. 2.4 Manual Data Entry : Cette option permet de soumettre les réponses du sondage manuellement. Par exemple, si vous remettez des copies papier de votre sondage, vous devrez par la suite soumettre les réponses manuellement. 2.5 Close Collector Now : Closing this collector will prevent anyone who is using this collector from entering responses and will interrupt any responses that are in progress. Edit the closed message below: Cette option permet d arrêter de collecter les réponses des utilisateurs, y compris les réponses qui sont en cours. 3. Analyse results 3.1 View Summary : Cette option permet tout simplement d accéder à l ensemble des résultats du sondage. 3.2 Browse Responses : Cette option permet de parcourir les réponses des questions individuellement. 3.3 Filter Responses : Les filtres vous permettent de voir les données par lesquelles vous êtes intéressés. Pour ajouter un nouveau filtre, cliquez sur Add New Filter. Filter By Responses Le filtre «Par réponses» permet d afficher le nombre de réponses spécifiquement répondu à une question. Filter By Properties Le filtre «Par propriétés» permet d afficher des résultats soumis à une date ou à une adresse IP spécifique par exemple. Filter By Collector Le filtre «Par collecteur» permet d afficher les réponses qui ont été soumises par un collecteur en particulier. 3.4 Download Responses :Cette option permet de télécharger les réponses de votre sondage à tout moment. Si pouvez même récupérer un téléchargement que vous avez effectué précédemment, en cliquant sur le bouton View Download History. Choose Type of Download Détermine le type de téléchargement avec lequel vous pourrez obtenir vos données du sondage; soit par un rapport sommaire que vous pourrez sauvegarder ou imprimer par

8 la suite, ou soit un résumé global des résultats qui peut être importé dans une feuille de calcul (Excel) ou dans une base de données. Choose Format Détermine le format avec lequel vous désirez obtenir vos résultats. 3.5 Share responses : Cette option permet de définir les limites du partage de vos réponses avec les utilisateurs. Si vous dérirez que vos répondants puissent visualiser la compilation des réultats, choisir l option Share Summary of Responses Only. Par défaut, cette option sera toujours inactive. NOTE : Si vous avez sélectionner Yes à l option Allow responses to be Edited?, il ne sera pas possible de partager les résultats du sondage. Donc, si vous voulez partager les résultats du sondage, il ne sera par contre pas possible d avoir un bouton Précédent. Pour modifier cette option : 1. Sélectionner l onglet Collect responses. 2. Cliquez sur le nom du collecteur que vous venez de créer. 3. Cliquez sur le bouton Change Settings dans le menu de gauche. 4. Sous la section Allow Responses to be Edited?, choisir l option No, once a page in the survey is submitted, respondents cannot go back and change existing responses. 5. Cliquez sur le bouton Save Settings. Aide supplémentaire Pour obtenir de l aide supplémentaire, SurveyMonkey offre gratuitement un centre d aide. Il est disponible à l adresse suivante : À l aide de la fonction recherche, vous pourrez rapidement trouver ce dont vous désirez.

calls.paris-neuroscience.fr Tutoriel pour Candidatures en ligne *** Online Applications Tutorial

calls.paris-neuroscience.fr Tutoriel pour Candidatures en ligne *** Online Applications Tutorial calls.paris-neuroscience.fr Tutoriel pour Candidatures en ligne Online Applications Tutorial 1/4 Pour postuler aux Appels d Offres de l ENP, vous devez aller sur la plateforme : calls.parisneuroscience.fr.

Plus en détail

esms Desktop Guide de l utilisateur

esms Desktop Guide de l utilisateur 1 esms Desktop Guide de l utilisateur 2 3 Table des matières Introduction... 3 Conditions... 3 Installation... 4 Créer un compte esms Desktop... 7 Envoyer un message SMS... 9 Décompte des caractères...10

Plus en détail

Tango go.box - Aide. Table des matières

Tango go.box - Aide. Table des matières Tango go.box - Aide Table des matières Stockage et partage de votre contenu... 1 1.1 Téléchargement de l'application... 1 1.1.1 Installation sous Windows... 1 1.1.2 Installation sous Mac... 2 1.1.3 Installation

Plus en détail

Diffusé par Le Projet Documentation OpenOffice.org

Diffusé par Le Projet Documentation OpenOffice.org Comment Faire des Calculs Simples Et Mettre en Forme des Cellules Et les Feuilles d'un Classeur Diffusé par Le Projet Documentation OpenOffice.org Table des matières 1. Une rapide introduction. Introduction

Plus en détail

SurveyMonkey Un outil de sondage électronique. Objectifs

SurveyMonkey Un outil de sondage électronique. Objectifs SurveyMonkey Un outil de sondage électronique Objectifs A la fin de ce module, les participants seront à même de créer des sondages, collecter des réponses et analyser les résultats en ligne afin de mieux

Plus en détail

Configuration de GFI MailArchiver

Configuration de GFI MailArchiver Configuration de GFI MailArchiver Introduction à la configuration Après l installation de GFI MailArchiver, vous pourrez commencer la configuration de l interface Web et terminer la configuration de GFI

Plus en détail

http://www.bysoft.fr

http://www.bysoft.fr http://www.bysoft.fr Flash Slideshow Module for MagentoCommerce Demo on http://magento.bysoft.fr/ - Module Slideshow Flash pour MagentoCommerce Démonstration sur http://magento.bysoft.fr/ V3.0 ENGLISH

Plus en détail

How to Login to Career Page

How to Login to Career Page How to Login to Career Page BASF Canada July 2013 To view this instruction manual in French, please scroll down to page 16 1 Job Postings How to Login/Create your Profile/Sign Up for Job Posting Notifications

Plus en détail

lundi 3 août 2009 Choose your language What is Document Connection for Mac? Communautés Numériques L informatique à la portée du Grand Public

lundi 3 août 2009 Choose your language What is Document Connection for Mac? Communautés Numériques L informatique à la portée du Grand Public Communautés Numériques L informatique à la portée du Grand Public Initiation et perfectionnement à l utilisation de la micro-informatique Microsoft Document Connection pour Mac. Microsoft Document Connection

Plus en détail

ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT

ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT Conseil de l Europe Service des Technologies de l Information ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT DOSSIER D UTILISATEUR 1/33 Sommaire 1. Présentation de SharePoint... 3 1.1. Connexion... 4 2. Les listes...

Plus en détail

Once the installation is complete, you can delete the temporary Zip files..

Once the installation is complete, you can delete the temporary Zip files.. Sommaire Installation... 2 After the download... 2 From a CD... 2 Access codes... 2 DirectX Compatibility... 2 Using the program... 2 Structure... 4 Lier une structure à une autre... 4 Personnaliser une

Plus en détail

Utiliser le site SoundCloud.com

Utiliser le site SoundCloud.com Utiliser le site SoundCloud.com Le site Soundcloud permet de poster sur la toile des fichiers sons afin de les faire partager à la communauté Il intègre également une fonction d insertion qui permet d

Plus en détail

Accès Client IndemniPro

Accès Client IndemniPro Accès Client IndemniPro SCM Services d assurances Nous sommes heureux de fournir les instructions étape par étape suivantes pour simplifier le processus d accès à vos données par le biais du système Accès

Plus en détail

deux tâches dans le tableau et à cliquer sur l icône représentant une chaîne dans la barre d outils. 14- Délier les tâches : double cliquer sur la

deux tâches dans le tableau et à cliquer sur l icône représentant une chaîne dans la barre d outils. 14- Délier les tâches : double cliquer sur la MS Project 1- Créer un nouveau projet définir la date du déclenchement (début) ou de la fin : File New 2- Définir les détails du projet : File Properties (permet aussi de voir les détails : coûts, suivi,

Plus en détail

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Windows Live Mail peut vous aider à classer tout ce qui vous intéresse au même endroit sur votre PC. Ajoutez et consultez plusieurs comptes

Plus en détail

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Table des matières 1. Accéder au gestionnaire de notes... 3 2. Sélectionner une classe... 4 3. Première

Plus en détail

Chapitre Courrier électronique et SMS

Chapitre Courrier électronique et SMS Chapitre 8 L appareil PV est doté de puissantes fonctions pour le courrier électronique et le SMS. Il permet entre autre : d écrire des messages électroniques et SMS hors ligne et de les envoyer ultérieurement

Plus en détail

Le logiciel de gestion des présences : «Attendance Management»

Le logiciel de gestion des présences : «Attendance Management» Le logiciel de gestion des présences : «Attendance Management» 1.) Installation. 2.) Communication avec le terminal (pointeuse). 3.) Gestion des employés. 4.) Création des horaires avec l assistant d aide

Plus en détail

Planifier les rapports d email

Planifier les rapports d email Planifier les rapports d email Suivez les instructions suivantes pour créer une nouvelle tâche d Email reporting dans CDP3.0. Notice Assurez-vous d avoir configuré l adresse de retour par défaut SMTP et

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION GESTION DU CONTENU SITE INTERNET CANATAL. 1 ère Partie. Modification du Contenu du Site WordPress de Canatal

GUIDE D UTILISATION GESTION DU CONTENU SITE INTERNET CANATAL. 1 ère Partie. Modification du Contenu du Site WordPress de Canatal INDUSTRIES CANATAL INC. GUIDE D UTILISATION GESTION DU CONTENU SITE INTERNET CANATAL 1 ère Partie Modification du Contenu du Site WordPress de Canatal Version 1.0 FR 27 février 2013 Page laissée intentionnellement

Plus en détail

Découvrez Windows NetMeeting

Découvrez Windows NetMeeting Découvrez Windows NetMeeting Conférence Internet 2001 Université de Moncton. Tous droits réservés. Table des matières 1. Comment puis-je télécharger, installer et démarrer NetMeeting?... 3 2. Quelles sont

Plus en détail

Convention sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage

Convention sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage Convention sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage Guide d utilisation du Système de rapport en ligne de la CMS Préparé par le Secrétariat de la Convention sur la conservation

Plus en détail

Gestion des références bibliographiques. Comment simplifier la gestion des références bibliographiques?

Gestion des références bibliographiques. Comment simplifier la gestion des références bibliographiques? Gestion des références bibliographiques Comment simplifier la gestion des références bibliographiques? Objectifs de la formation Créer votre base de données personnelle de références bibliographiques.

Plus en détail

PLANIFIER UNE RÉUNION AVEC DOODLE

PLANIFIER UNE RÉUNION AVEC DOODLE PLANIFIER UNE RÉUNION AVEC DOODLE Doodle est un service en ligne gratuit permettant de proposer à plusieurs invités différents jours et heures de rendez vous afin que chacun puisse choisir les dates qui

Plus en détail

Utiliser le site Kahoot pour créer des quiz interactifs

Utiliser le site Kahoot pour créer des quiz interactifs Utiliser le site Kahoot pour créer des quiz interactifs Kahoot est une application en ligne permettant de générer des QCM interactifs. Ces derniers, utilisés en classe sur tablette, iphone ou ordinateur,

Plus en détail

Mise en route avec l'application Web

Mise en route avec l'application Web Mise en route avec l'application Web L'application Web SanDisk +Cloud est une interface vous permettant d'accéder à votre compte et de le gérer. Grâce à l'application Web, vous pouvez écouter de la musique,

Plus en détail

Lions Clubs International e-clubhouse Section réservée aux seuls membres du Lions Club Manuel d utilisation

Lions Clubs International e-clubhouse Section réservée aux seuls membres du Lions Club Manuel d utilisation Lions Clubs International e-clubhouse Section réservée aux seuls membres du Lions Club Manuel d utilisation Le contenu de ce guide est la propriété exclusive de Alkon Consulting Group, Inc.(Alkon) L accès

Plus en détail

Note Technique. 1. Objectif. 2. Prérequis. 3. Installation

Note Technique. 1. Objectif. 2. Prérequis. 3. Installation 1. Objectif Cette note technique a pour objectif de vous aider à mettre en place un serveur FTP sous Microsoft Windows. Le serveur FTP utilisé au sein de ce document est FileZilla Server. 2. Prérequis

Plus en détail

EndNote X INSTITUT PASTEUR 1 ENDNOTE X

EndNote X INSTITUT PASTEUR 1 ENDNOTE X EndNote X INSTITUT PASTEUR 1 ENDNOTE X SOMMAIRE 1. La bibliothèque EndNote 1.1. Créer une nouvelle bibliothèque 1.2. Ouvrir une bibliothèque EndNote 1.3. Fermer une bibliothèque 2. Manipuler une bibliothèque

Plus en détail

Initiation à Mendeley AUT2012

Initiation à Mendeley AUT2012 0. Trouver Mendeley... 2 1. Ouverture de l application Mendeley... 2 2. Saisie manuelle d une référence... 2 3. Inscrire une note liée à la référence... 2 4. Attacher un fichier à la référence... 2 5.

Plus en détail

Tutoriel Drupal «views»

Tutoriel Drupal «views» Tutoriel Drupal «views» Tutoriel pour la découverte et l utilisation du module Drupal «Views» 1 Dans ce tutoriel nous allons d abord voir comment se présente le module views sous Drupal 7 puis comment

Plus en détail

PRÉSENTÉ PAR : NOVEMBRE 2007

PRÉSENTÉ PAR : NOVEMBRE 2007 MANUEL D UTILISATION DU FICHIER EXCEL DE GESTION DES OPÉRATIONS DANS LE CADRE DU PROGRAMME FOR@C D AIDE AUX PME DE L INDUSTRIE DES PRODUITS FORESTIERS PRÉSENTÉ PAR : NOVEMBRE 2007 Table des matières Manuel

Plus en détail

Client Lotus Notes Version 8.5 Guide de référence

Client Lotus Notes Version 8.5 Guide de référence Client Lotus Notes Version 8.5 Guide de référence Septembre 2010 Client Lotus Notes Version 8.5 Guide de Référence Accès au Client Lotus Notes De votre bureau, double click sur l icône Lotus Notes. Entrer

Plus en détail

Guide d utilisation de KIP Printer Status Guide d installation et d utilisation de KIP Printer Status

Guide d utilisation de KIP Printer Status Guide d installation et d utilisation de KIP Printer Status Guide d installation et d utilisation de KIP Printer Status - 1 - Table des matières 1 Introduction... 3 2 Installation et configuration... 4 3 Fonctionnalité de KIP Printer Status... 6 4 Utilisation de

Plus en détail

Velo-city Nantes France 2015. Mode d emploi pour soumettre votre contribution en ligne. Guide des contributeurs

Velo-city Nantes France 2015. Mode d emploi pour soumettre votre contribution en ligne. Guide des contributeurs Velo-city Nantes France 2015 Mode d emploi pour soumettre votre contribution en ligne Guide des contributeurs SOMMAIRE Avant de soumettre votre contribution... 3 Comment soumettre votre contribution...

Plus en détail

Portail des members Aperçu et instructions

Portail des members Aperçu et instructions Portail des members Aperçu et instructions T a b l e d e s m a t i è r e s A c c è s a u p o r t a i l d e s m e m b r e s... 2 N a v i g u e r d a n s l e p o r t a i l d e s m e m b r e s... 3 M o n

Plus en détail

ENDNOTE X2 SOMMAIRE. 1. La bibliothèque EndNote 1.1. Créer une nouvelle bibliothèque 1.2. Ouvrir une bibliothèque EndNote 1.3. Fermer une bibliothèque

ENDNOTE X2 SOMMAIRE. 1. La bibliothèque EndNote 1.1. Créer une nouvelle bibliothèque 1.2. Ouvrir une bibliothèque EndNote 1.3. Fermer une bibliothèque 1 ENDNOTE X2 SOMMAIRE 1. La bibliothèque EndNote 1.1. Créer une nouvelle bibliothèque 1.2. Ouvrir une bibliothèque EndNote 1.3. Fermer une bibliothèque 2. Manipuler une bibliothèque EndNote 2.1. La saisie

Plus en détail

Google Documents permet d élaborer un questionnaire, de le diffuser sur le net pour ensuite le dépouiller.

Google Documents permet d élaborer un questionnaire, de le diffuser sur le net pour ensuite le dépouiller. Google Documents Google Documents permet d élaborer un questionnaire, de le diffuser sur le net pour ensuite le dépouiller. Phase préliminaire: Pensez à identifier le public que vous souhaitez cibler Pensez

Plus en détail

Publier dans la Base Documentaire

Publier dans la Base Documentaire Site Web de l association des ingénieurs INSA de Lyon Publier dans la Base Documentaire Remarque : la suppression des contributions n est pas possible depuis le Front-Office. lbuisset Page 1 18/09/2008

Plus en détail

Retour table des matières

Retour table des matières TABLE DES MATIÈRES Ouvrir un compte 1 Créer votre nom utilisateur et votre mot de passe 1 Ouvrir une session 3 Faire une commande / Légende de prix 3 1. Avec l option «Mes favoris» 4 2. Avec l option «Items

Plus en détail

GUIDE DE CONFIGURATION APPAREIL MOBILE ActiveSync

GUIDE DE CONFIGURATION APPAREIL MOBILE ActiveSync GUIDE DE CONFIGURATION APPAREIL MOBILE ActiveSync Table des matières Configuration de BlackBerry 10 appareils avec ActiveSync... 3 Guide de configuration Activation Entreprise Blackberry (OS 7.1 et plus

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES CRÉER UN COMPTE...3. VOUS SOUHAITEZ VOUS CONNECTER A AproPLAN...4 PAGE D ACCUEIL...6 CONSOLE D ADMINISTRATION...

TABLE DES MATIÈRES CRÉER UN COMPTE...3. VOUS SOUHAITEZ VOUS CONNECTER A AproPLAN...4 PAGE D ACCUEIL...6 CONSOLE D ADMINISTRATION... 1 TABLE DES MATIÈRES 1. CRÉER UN COMPTE...3 2. VOUS SOUHAITEZ VOUS CONNECTER A AproPLAN...4 3. PAGE D ACCUEIL...6 4. CONSOLE D ADMINISTRATION...7 5. PROJET...8 6. LISTE...21 7. CRÉATION DE POINT...30 8.

Plus en détail

Mise en route avec l'application mobile Android. Installation

Mise en route avec l'application mobile Android. Installation Mise en route avec l'application mobile Android L'application mobile SanDisk +Cloud vous permet d'accéder à votre contenu et de gérer votre compte depuis votre appareil portable. Grâce à l'application

Plus en détail

Mise en route avec l'application mobile ios. Installation

Mise en route avec l'application mobile ios. Installation Mise en route avec l'application mobile ios L'application mobile SanDisk +Cloud vous permet d'accéder à votre contenu et de gérer votre compte depuis votre appareil portable. Grâce à l'application SanDisk

Plus en détail

Manuel de l utilisateur*

Manuel de l utilisateur* Gestionnaire de contenu (CRM) Manuel d utilisateur du Gestionnaire de contenu (CRM) de votre site Internet Manuel de l utilisateur* * Source : Communauté Umbraco * Source: Communauté Umbraco Table des

Plus en détail

INTRODUCTION AU CMS MODX

INTRODUCTION AU CMS MODX INTRODUCTION AU CMS MODX Introduction 1. Créer 2. Organiser 3. Personnaliser UNE PETITE INTRODUCTION QUEST-CE QU UN CMS? CMS est l acronyme de Content Management System. C est outil qui vous permet de

Plus en détail

BASE. Vous avez alors accès à un ensemble de fonctionnalités explicitées ci-dessous :

BASE. Vous avez alors accès à un ensemble de fonctionnalités explicitées ci-dessous : BASE BioArray Software Environment (BASE) est une base de données permettant de gérer l importante quantité de données générées par des analyses de bio-puces. BASE gère les informations biologiques, les

Plus en détail

Consignes générales :

Consignes générales : PROCÉDURE POUR DÉPÔT DANS WEBCT Consignes générales : 1) Il est important de toujours conserver une copie de votre Webfolio ou Dossier professionnel sur votre disquette, clé USB ou sur votre disque dur

Plus en détail

KBC Securities mtrader. Votre propre salle des marchés. Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad

KBC Securities mtrader. Votre propre salle des marchés. Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad 1. Demande KBC Securities mtrader Condition Avant de pouvoir bénéficier de KBC Securities mtrader, vous devez être client chez KBC Securities Trader.

Plus en détail

Installation et compilation de gnurbs sous Windows

Installation et compilation de gnurbs sous Windows Installation et compilation de gnurbs sous Windows Installation de l environnement de développement Code::Blocks (Environnement de développement) 1. Télécharger l installateur de Code::Blocks (version

Plus en détail

MAILING KOMPOZER... 2 CREEZ UNE PAGE... 2 FORMAT DE LA PAGE... 2 AJOUTER DU TEXTE SUR UNE PAGE... 4

MAILING KOMPOZER... 2 CREEZ UNE PAGE... 2 FORMAT DE LA PAGE... 2 AJOUTER DU TEXTE SUR UNE PAGE... 4 MAILING Table des matières KOMPOZER... 2 CREEZ UNE PAGE... 2 FORMAT DE LA PAGE... 2 AJOUTER DU TEXTE SUR UNE PAGE... 4 INSERER UNE IMAGE (OU UNE PHOTO) PAS DE COPIER / COLLER... 5 INSERER UN TABLEAU...

Plus en détail

Pour les caméras IP de modèles : QSTC201 QSTC211. Surveillance à distance via Internet Guide de démarrage

Pour les caméras IP de modèles : QSTC201 QSTC211. Surveillance à distance via Internet Guide de démarrage Pour les caméras IP de modèles : QSTC201 QSTC211 Surveillance à distance via Internet Guide de démarrage La caméra IP Q-See de modèle QST201/211 (micrologiciel version 1.3.0 20091022) vous permet de :

Plus en détail

Ouvrir le compte UQÀM

Ouvrir le compte UQÀM Cliquez sur le titre pour visionner 1 Cliquez sur le titre pour visionner 2! Préliminaires! Ouvrir le compte UQÀM! Accéder au compte UQÀM! Paramètres de configuration! Les dossiers! Gérer les dossiers!

Plus en détail

Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013)

Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013) Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013) Introduction: Si vous utilisez le protocole IMAP ou directement l interface web de Smartermail pour accéder à vos courriels, vous devez savoir que ceux-ci

Plus en détail

La messagerie électronique

La messagerie électronique Formation La messagerie électronique Outlook 2010 Laurent ROBIN 1 Paramétrer la boîte à lettres électronique (Outlook express) Création du compte - Lancer le client de messagerie Outlook 2010. - Cliquer

Plus en détail

English Q&A #1 Braille Services Requirement PPTC 144918. Q1. Would you like our proposal to be shipped or do you prefer an electronic submission?

English Q&A #1 Braille Services Requirement PPTC 144918. Q1. Would you like our proposal to be shipped or do you prefer an electronic submission? English Q&A #1 Braille Services Requirement PPTC 144918 Q1. Would you like our proposal to be shipped or do you prefer an electronic submission? A1. Passport Canada requests that bidders provide their

Plus en détail

Atelier Introduction au traitement de texte Microsoft Word 2010 Guide de l apprenant

Atelier Introduction au traitement de texte Microsoft Word 2010 Guide de l apprenant Atelier Introduction au traitement de texte Microsoft Word 2010 Guide de l apprenant Introduction... 1 Préalables... 2 Ce que vous allez apprendre... 2 Traitement de texte... 2 Ouvrir Microsoft (MS) Word...

Plus en détail

MANUEL E-TENDERING POUR DES ACHETEURS PUBLICS. 18/06/2015 - Version 300

MANUEL E-TENDERING POUR DES ACHETEURS PUBLICS. 18/06/2015 - Version 300 MANUEL E-TENDERING POUR DES ACHETEURS PUBLICS CONDITIONS D UTILISATION Droits Le SPF Personnel et Organisation conserve tous les droits (parmi lesquels les droits d auteur, les droits de marque et les

Plus en détail

avast! EP: Installer avast! Enterprise Administration

avast! EP: Installer avast! Enterprise Administration avast! EP: Installer avast! Enterprise Administration Comment installer avast! Enterprise Administration? avast! Enterprise Administration a été conçu pour les réseaux complexes et pour gérer plus de 1000

Plus en détail

Guide de rapports ADT Sélecte

Guide de rapports ADT Sélecte Guide de rapports ADT Sélecte ADT Sélecte est un service qui permet à nos clients de requêter, ou planifier, leurs propres rapports. De la page de réception ADT Sélecte, cliquez sur Ouvrir une session

Plus en détail

LW313 Sweex Wireless 300N Adapter USB

LW313 Sweex Wireless 300N Adapter USB LW313 Sweex Wireless 300N Adapter USB Attention! N exposez pas le Sweex Wireless 300N Adapter USB à des températures extrêmes. N exposez pas l appareil à la lumière directe du soleil ou à proximité immédiate

Plus en détail

WiFi Security Camera Quick Start Guide. Guide de départ rapide Caméra de surveillance Wi-Fi (P5)

WiFi Security Camera Quick Start Guide. Guide de départ rapide Caméra de surveillance Wi-Fi (P5) #45 #46 WiFi Security Camera Quick Start Guide Guide de départ rapide Caméra de surveillance Wi-Fi (P5) #47 Start Here 1 Is this you? TECH SUPPORT CTRL ALT DEL 2 If yes, turn to page three 1 3 If not,

Plus en détail

PARTAGER UN ANNUAIRE COLLECTIF DE SIGNETS AVEC DEL.ICIO.US

PARTAGER UN ANNUAIRE COLLECTIF DE SIGNETS AVEC DEL.ICIO.US PARTAGER UN ANNUAIRE COLLECTIF DE SIGNETS AVEC DEL.ICIO.US Introduction Pourquoi utiliser DEL.ICIO.US? Cet outil permet à plusieurs personnes de partager la même liste de sites favoris et ce sur n importe

Plus en détail

Comment installer PicturesToExe?

Comment installer PicturesToExe? Comment installer PicturesToExe? Téléchargement Le logiciel PicturesToExe est disponible sur le site www.wnsoft.com Dans le paragraphe PicturesToExe, cliquez sur le bouton Une fenêtre s ouvre et propose

Plus en détail

Printer Driver. Guide d installation Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows 7, Windows Vista et Windows XP.

Printer Driver. Guide d installation Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows 7, Windows Vista et Windows XP. 4-417-503-21(1) Printer Driver Guide d installation Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows 7, Windows Vista et Windows XP. Avant d utiliser ce logiciel Avant d utiliser le pilote

Plus en détail

ContactForm et ContactFormLight - Gestionnaires de formulaire pour Prestashop Edité par ARETMIC S.A.

ContactForm et ContactFormLight - Gestionnaires de formulaire pour Prestashop Edité par ARETMIC S.A. ContactForm et ContactFormLight - Gestionnaires de formulaire pour Prestashop Edité par ARETMIC S.A. - 1 - PREAMBULE Les conditions générales d utilisation détaillant l ensemble des dispositions applicables

Plus en détail

8. Gestionnaire de budgets

8. Gestionnaire de budgets 8. Gestionnaire de budgets 8.1 Introduction Le Gestionnaire de budgets (Budget Workbench) permet aux utilisateurs de travailler sur les données budgétaires qu ils ont importées sur leur station de travail

Plus en détail

Création d un formulaire de contact Procédure

Création d un formulaire de contact Procédure Création d un formulaire de contact Procédure Description : Cette procédure explique en détail la création d un formulaire de contact sur TYPO3. Outil Procédure CMS: TYPO3 Auteur : hemmer.ch SA Extension:

Plus en détail

Guide d utilisation commandes des pièces de rechange Rev.1.0.3

Guide d utilisation commandes des pièces de rechange Rev.1.0.3 SECLI Ver.2.3 Guide d utilisation commandes des pièces de rechange Rev.1.0.3 Ce document est constamment actualisé: vérifiez le n de la version pour savoir s il existe d éventuelles mises à jour Futura

Plus en détail

Trier les ventes (sales order) avec Vtiger CRM

Trier les ventes (sales order) avec Vtiger CRM Trier les ventes (sales order) avec Vtiger CRM Dans l'activité d'une entreprise, on peut avoir besoin d'un outil pour trier les ventes, ce afin de réaliser un certain nombre de statistiques sur ces ventes,

Plus en détail

Printer Driver. Ce guide décrit l installation et l utilisation des pilotes d imprimante pour Windows XP et Windows 2000.

Printer Driver. Ce guide décrit l installation et l utilisation des pilotes d imprimante pour Windows XP et Windows 2000. 2-541-916-21 (2) Printer Driver Guide d installation Ce guide décrit l installation et l utilisation des pilotes d imprimante pour Windows XP et Windows 2000. Avant d utiliser ce logiciel Avant d utiliser

Plus en détail

PROCÉDURE POUR UNE ÉTUDE EN LIGNE EXTERNE

PROCÉDURE POUR UNE ÉTUDE EN LIGNE EXTERNE PROCÉDURE POUR UNE ÉTUDE EN LIGNE EXTERNE ÉTAPE 1 : CRÉEZ VOTRE ÉTUDE Un chercheur doit avoir un compte SONA pour créer une étude. À votre demande, l administrateur du Panel vous acheminera un numéro d

Plus en détail

FORMATION A LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE BU SANTE. ZOTERO v.2.0 SOMMAIRE

FORMATION A LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE BU SANTE. ZOTERO v.2.0 SOMMAIRE SOMMAIRE ZOTERO v.2.0 Introduction...2 1 Gérer ses références...2 1.1 Installation de l extension...2 1.2 Importer des notices à partir d un site web compatible...3 1.4 Nouvelle note indépendante...5 1.5

Plus en détail

GUIDE POUR PARAMÈTRER UNE ADRESSE DE REDIRECTION NO-IP AFIN D AVOIR UNE ADRESSE IP FIXE.

GUIDE POUR PARAMÈTRER UNE ADRESSE DE REDIRECTION NO-IP AFIN D AVOIR UNE ADRESSE IP FIXE. GUIDE POUR PARAMÈTRER UNE ADRESSE DE REDIRECTION NO-IP AFIN D AVOIR UNE ADRESSE IP FIXE. 1. Ouvrez votre navigateur et tapez l adresse suivante : www.no-ip.com 2. Cliquez sur no-ip Free 3. Entrez votre

Plus en détail

Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur

Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur Abritel SAS 2012 Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, distribution ou transmission sous quelque forme que ce soit (photocopie, enregistrement,

Plus en détail

Our recommendation engine has come up with some personalized suggestions for you.

Our recommendation engine has come up with some personalized suggestions for you. Purchase flow 1. 1. Product preview I want this! You'll get 10 files. Attribute Value 2. 2. Payment form Optimize for conversion (?) Require shipping information More information: Required Enter placeholder

Plus en détail

Comment Accéder à des Bases de Données MySQL avec Windows lorqu'elles sont sur un Serveur Linux

Comment Accéder à des Bases de Données MySQL avec Windows lorqu'elles sont sur un Serveur Linux Comment Accéder à des Bases de Données MySQL avec Windows lorqu'elles sont sur un Serveur Linux Distribué par Le Projet Documentation d'openoffice.org Table of Contents 1) Préambule...3 2) Télécharger

Plus en détail

Fiches d aide à l utilisation

Fiches d aide à l utilisation alece.amd92.fr Un service proposé et géré par Liste des fiches d aide Fiche A. Se connecter à la plateforme... p. 3 Fiche B. Obtenir un code d accès pour la plateforme... p. 4 Fiche C. Rechercher des informations

Plus en détail

Customer Lounge. Guide de l Utilisateur. Instructions étape par étape Entièrement illustré Liens interactifs

Customer Lounge. Guide de l Utilisateur. Instructions étape par étape Entièrement illustré Liens interactifs Customer Lounge Guide de l Utilisateur Instructions étape par étape Entièrement illustré Liens interactifs Table des matières Introduction 3 A propos de ce guide de l utilisateur 4 Comment démarrer 5 Modifier

Plus en détail

Gestion de références bibliographiques

Gestion de références bibliographiques Mars 2011 Gestion de références bibliographiques Outil pour gérer ses bibliographies personnelles sur le web. Il est intégré à Web of Science (WOS). La version web est une version allégée de EndNote (ne

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264 GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264 1. Le branchement Brancher le câble d alimentation comme indiqué à gauche (image) Le système démarre automatiquement une fois que le câble d alimentation est connecté

Plus en détail

mailpro mode d'emploi

mailpro mode d'emploi mailpro mode d'emploi www.mailpro.ch Table des matières Champs d application...2 Principe d utilisation...2 Configuration...2 Configurer les adresses d'expédition... 2 Créer une nouvelle adresse d expédition...

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE INDUSTRIAL AUTOMATION Interactive Graphical SCADA System INSIGHT AND OVERVIEW GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Page 1 de 27 Guide de démarrage rapide pour IGSS FREE50 Introduction Ce guide a pour but de vous

Plus en détail

Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne

Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Aperçu du Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Pour accéder à «copies et impression Bureau en Gros

Plus en détail

Guide plate-forme irptesting.com

Guide plate-forme irptesting.com Guide plate-forme irptesting.com Section 1. Comment vous rendre sur la plate-forme Section 2. Comment créer une nouvelle entreprise/groupe Section 3. Comment créer un nouveau candidat Section 4. Comment

Plus en détail

Cliquez sur le site que vous souhaitez consulter, il s affichera directement dans le navigateur.

Cliquez sur le site que vous souhaitez consulter, il s affichera directement dans le navigateur. GERER SES FAVORIS AVEC INTERNET EXPLORER Un favori est un marque-page virtuel qui permet de mémoriser l'adresse URL d'une page web. Cette adresse est donc enregistrée par le logiciel de navigation. Un

Plus en détail

Création d un site Internet

Création d un site Internet Création d un site Internet Weebly.com Johanne Raymond Collège Lionel Groulx, mai 2010 Service du soutien à l enseignement et Plan de réussite Ouvrir un compte sur Weebly... 1 Modifier le modèle... 2 Ajouter

Plus en détail

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont I Open Boutique Sommaire : I Open Boutique... 1 Onglet «Saisie des Produits»... 3 Création d'une nouvelle fiche boutique :... 3 Création d'une nouvelle fiche lieux de retraits :... 10 Création d'une nouvelle

Plus en détail

Mobility Tool + : mode d emploi

Mobility Tool + : mode d emploi Mobility Tool + : mode d emploi 1. Qu est ce que le Mobility Tool + (MT+)? Il s agit d une plateforme en ligne dédiée à la gestion et au «reporting» des projets soutenus dans le cadre d Erasmus+. Une fois

Plus en détail

LA DETECTION DE MOUVEMENT

LA DETECTION DE MOUVEMENT LA DETECTION DE MOUVEMENT Configuration d un enregistrement vidéo sur détection de mouvement, envoi d alerte mail et alerte sonore Avec la gamme de caméras IP "GIGAMEDIA", vous pouvez enregistrer une séquence

Plus en détail

Manuel d utilisation du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web

Manuel d utilisation du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web Manuel d utilisation du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web INSTALLER ET CONFIGURER LE MODULE (BACK OFFICE) 2 Réglages des performances 2 Télécharger le module 3 Installer le module 4 Configurer

Plus en détail

WEB page builder and server for SCADA applications usable from a WEB navigator

WEB page builder and server for SCADA applications usable from a WEB navigator Générateur de pages WEB et serveur pour supervision accessible à partir d un navigateur WEB WEB page builder and server for SCADA applications usable from a WEB navigator opyright 2007 IRAI Manual Manuel

Plus en détail

Guide de l enseignant. pour le Passeport Sécurité. www.parachutecanada.org. Mise à jour : 10 août 2015

Guide de l enseignant. pour le Passeport Sécurité. www.parachutecanada.org. Mise à jour : 10 août 2015 Guide de l enseignant pour le Passeport Sécurité Mise à jour : 10 août 2015 www.parachutecanada.org Table des matières À propos de Parachute et du Passeport Sécurité... 1 Partie I Votre compte Passeport

Plus en détail

GUIDE DES PROFESSEURS(ES) POUR LÉA Version du 27 janvier 2009

GUIDE DES PROFESSEURS(ES) POUR LÉA Version du 27 janvier 2009 GUIDE DES PROFESSEURS(ES) POUR LÉA Version du 27 janvier 2009 Table des matières Que signifie LÉA?... 2 1. Accéder à LÉA... 2 2. Choisir votre classe... 3 3. Absences et retards... 4 Saisie d absences...

Plus en détail

Accès au support technique produits et licences par le portail client MGL de M2Msoft.com. Version 2010. Manuel Utilisateur

Accès au support technique produits et licences par le portail client MGL de M2Msoft.com. Version 2010. Manuel Utilisateur Accès au support technique produits et licences par le portail client MGL de M2Msoft.com Version 2010 Manuel Utilisateur Access to M2Msoft customer support portal, mgl.m2msoft.com, 2010 release. User manual

Plus en détail

Récupérer les documents stockés sur l ENTG

Récupérer les documents stockés sur l ENTG Récupérer les documents stockés sur l ENTG Pour PC Le logiciel «BITKINEX» permet de récupérer les documents stockés dans l outil «Document» de l ENTG La récupération s effectue 3 étapes: le téléchargement

Plus en détail

Serv-U 6.2 Configuration & Création d'un FTP Perso

Serv-U 6.2 Configuration & Création d'un FTP Perso Lancer l'impression Fermer cette fenêtre http://www.kachouri.com Serv-U 6.2 Configuration & Création d'un FTP Perso I. Introduction à la configuration de Serv-U Nous allons voir dans ce tutorial le logiciel

Plus en détail

Initiation à ENTEA 3

Initiation à ENTEA 3 Initiation à ENTEA 3 L adresse (provisoire) pour accéder à votre nouvel espace numérique de travail est : http://www.entea.fr (à taper dans la barre d adresse du navigateur) On est alors dirigé directement

Plus en détail

1) contenu de ce CD-ROM codeblocks-10.05mingw-setup.exe

1) contenu de ce CD-ROM codeblocks-10.05mingw-setup.exe 1) contenu de ce CD-ROM Ce CD-ROM contient une notice d utilisation de CodeBlocks : CodeBlocks_V10.05.pdf : c est le fichier que vous lisez en ce moment. Il s agit de la documentation d'installation et

Plus en détail

Guide d installation logicielle

Guide d installation logicielle Guide d installation logicielle Drivers USB pour Windows XP/2000 X-Edit Editor/Librarian pour Windows XP/2000 Nous tenons à vous remercier d avoir choisi ce processeur DigiTech USB. Ce guide d installation

Plus en détail