EXCEPTIONNELLES PIECES DE MOBILIER MODERNISTE en vente le 12 juin 2012

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "EXCEPTIONNELLES PIECES DE MOBILIER MODERNISTE en vente le 12 juin 2012"

Transcription

1 Communiqué de presse EXCEPTIONNELLES PIECES DE MOBILIER MODERNISTE en vente le 12 juin 2012 La vente de prestige d Art déco d Artcurial Briest-Poulain-F.Tajan du premier semestre 2012 se tiendra le 12 juin prochain à l Hôtel Marcel Dassault, sous le marteau de François Tajan, assisté de Félix Marcilhac, expert. La dispersion rassemble d exceptionnelles pièces de mobilier moderniste, aux provenances des plus prestigieuses. Chef-d œuvre de la modernité : une table à jeu de Jean Dunand pour Madeleine Vionnet La vente sera dominée par une exceptionnelle table à jeux et sa suite de quatre fauteuils escamotables, exécutés par Jean Dunand ( ) pour l hôtel particulier parisien de Madeleine Vionnet ( ). Cette pièce unique, tout à fait spectaculaire, est une commande privée de la grande couturière au plus célèbre laqueur de l époque. Réalisée circa , elle est estimée / M. La table est en laque noire. Le plateau est décoré d un motif en damiers réalisé en coquille d œuf, et pourvu de quatre tablettes d angle rétractables en métal. Les fauteuils sont en bois laqué noir, recouverts de cuir jaune.

2 Véritable épure géométrique, l œuvre prend des allures mécaniques, chères aux artistes du mouvement moderne, lorsque les sièges aux piètements en tubes métalliques et les tablettes en métal nickelé sont déployés. Les jeux sur les formes géométriques et l alliance subtile de couleurs et de matières font de cet ensemble un extraordinaire témoignage des recherches de l avant-garde de la fin des années vingt. Chef-d œuvre des arts décoratifs, il s agit aussi d un précieux témoignage de la reconnaissance mutuelle de deux figures majeures de la modernité du XX ème siècle et des liens privilégiés qui existaient alors entre la mode et les arts décoratifs français. Vendue aux enchères à Paris lors de la dispersion de la collection Madeleine Vionnet en 1985, la table à jeux est acquise par Michael Chow, collectionneur d art déco new-yorkais qui la revendra quelques années plus tard à la célèbre galerie De Lorenzo à New-York où elle a été acquise par l actuel propriétaire. Deux pièces exceptionnelles d Eckart Muthesius provenant du Palais de Manik Bagh Construit pour le Maharadjah d Indore au cœur de l Inde entre 1930 et 1933, le palais constitue l oeuvre maîtresse d Eckart Muthesius ( ) : il en est l architecte et réalise les aménagements et une partie de l ameublement qu il fait exécuter à Berlin autour de Œuvre d art totale, le palais appartient aux réalisations majeures du modernisme international des années trente. Achevés en 1933, ses décors resteront en place jusqu en 1980 ; ils seront dispersés par les descendants du Maharadja. La grande majorité du mobilier se trouve aujourd hui conservée au sein de musées ou de prestigieuses collections privées. Les pièces provenant de Manik Bagh sont aujourd hui considérées comme des chefs d œuvres du XX ème siècle. La console murale à trois plateaux en épaisses dalles de verre à supports semiovales plaqués d alpaca et l étagère suspendue assortie qui sont présentés à la vente faisaient partie de l ensemble de mobilier réalisé pour la bibliothèque du Maharadjah (est. 300/ ). Ces deux pièces, dans leurs formes comme leurs matériaux, sont emblématiques des choix esthétiques de Muthesius à Manik Bagh. La sobriété et l élégance des lignes, l éclat de l alpaca et la transparence du verre illustrent cette synthèse heureuse entre une franche modernité et un certain luxe que l on pouvait attendre pour un palais de maharadjah.

3 Une paire d appliques en alpaca poli (est.200/ ) probablement installées dans le bureau du Maharadja meublé par Jacques-Emile Ruhlmann sera également proposée. Elles sont un témoignage de la réflexion menée par Muthesius autour de l éclairage indirect qui est alors au cœur des préoccupations des architectes modernes. Muthesius est aujourd hui considéré comme l auteur des plus beaux luminaires modernes du XXème siècle. Cette paire d appliques illustre la modernité de l art de Muthesius par la sobriété et la puissance de son dessin à l allure mécanique, et la beauté froide mais élégante de l alpaca. Le Mobilier de salle à manger en bois laqué brun dessiné par Robert Mallet-Stevens pour son hôtel particulier parisien L ensemble comprend une table accompagnée d un meuble de rangement suspendu, d un meuble d appui et d un petit meuble à tiroirs. Leurs dessins sont caractéristiques des recherches formelles de Mallet-Stevens tant dans le domaine de l architecture que du mobilier. Les lignes sont pures, les plans nets et dépouillés rythmés par les poignées en aluminium au dessin minimaliste. Réalisé circa 1927, cet ensemble est estimé 300/

4 Pour accompagner cet ensemble, l architecte, attentif aux recherches de l avant-garde internationale, choisit les sièges en tube de métal de Marcel Breuer (modèle B5 ), des pièces qui comptent aujourd hui parmi les icônes de la modernité. Mallet-Stevens dessine lui-même le motif de leurs garnitures dont le tissage est confié à sa femme, Amédée Mallet-Stevens. Conçues dans des tons beige, marron, ivoire et noir elles s accordent élégamment avec le brun de la laque du mobilier. Leur décor abstrait, caractéristique des recherches les plus modernes de l époque dans le domaine du textile, s accorde avec la rigueur constructive du mobilier tout en apportant un rythme dynamique à l ensemble par la variété des compositions, différentes d un siège à l autre. Il s agit là d un ensemble unique réunissant les noms de deux figures marquantes de la modernité ainsi qu un témoignage exceptionnel d une réalisation majeure de l œuvre de Robert Mallet-Stevens à la dimension personnelle. Eileen Gray : deux pièces provenant de son appartement de la rue Bonaparte à Paris L œuvre moderniste d Eileen Gray sera mise à l honneur avec la suspension Aéroplane (est.200/ ), créée par l artiste pour sa collection personnelle autour de Après s être imposée sur la scène artistique parisienne par sa maîtrise de l art de la laque, Eileen Gray s en détourne au milieu des années vingt, convaincue par la beauté du monde nouveau. Le luminaire est emblématique de l inspiration que trouve alors Eileen Gray dans le monde moderne qui l entoure et les dernières avancées technologiques. Composée de deux plaques en verre opalin, l une blanche, l autre bleue montées dans une structure en métal chromé, entre lesquelles sont fixés deux tubes de néon, la suspension met en avant les matériaux les plus modernes. La construction évoque directement la structure d un avion biplan et on peut penser que l œuvre est née de la fascination éprouvée par Eileen Gray lorsqu en 1913 elle volait à bord de cet appareil alors symbole de modernité. Eileen Gray réalisera 5 exemplaires de ce modèle. L un d entre eux est installé dans l appartement de l artiste rue Bonaparte où, associé à son mobilier fonctionnaliste, il participe à la mise en place d un ensemble avant-gardiste en rupture avec tous les codes traditionnels de la décoration. Cette pièce fait l objet d une demande de prêt du Centre Pompidou afin de figurer dans l exposition consacrée à Eileen Gray programmée de février à mai 2013.

5 Un meuble de rangement, crée par Eileen Gray pour sa chambre à coucher de l appartement de la rue Bonaparte sera également proposé. Conçu comme un élément de rangement, il sert également de cloison de séparation permettant d organiser les différents espaces de la pièce. Il témoigne de la conception architecturale et rationnelle du mobilier de Gray et d une approche nouvelle de l art d habiter. Réalisée circa 1930, cette pièce emblématique de l art d Eileen Gray de la fin des années vingt, date à laquelle la créatrice rejoint l Union des artistes modernes, est estimée 80/ L artiste joue ici de l asymétrie, des horizontales et des verticales, des pleins et des vides mais aussi des contrastes de matières avec l utilisation du bois laqué gris perle et de la tôle d aluminium emboutie qui évoquent la grammaire formelle des œuvres du mouvement De Stijl. Le travail sur les lignes horizontales de la tôle d aluminium et la verticalité de la tige métallique qui sépare les tiroirs de trois petits casiers est à lui seul un chef-d œuvre plastique. Eileen Gray, artiste d origine irlandaise, s installe à Paris en 1907, dans un appartement au premier étage d un hôtel particulier du XVIII ème siècle situé au 21 rue Bonaparte. L adresse est aujourd hui mythique dans l histoire des arts décoratifs du XX ème siècle puisque Gray occupera l appartement pendant soixante-dix ans, l aménageant au fil des années avec ses propres créations. ARTCURIAL BRIEST-POULAIN-F.TAJAN Hôtel Marcel Dassault 7 rond-point des Champs Elysées - Paris 8ème Vente le mardi 12 juin 2012 à 20h Exposition du 8 au 11 juin 2012 de 11h à 19h Commissaire-priseur :François Tajan Expert : Félix Marcilhac Spécialiste : Sabrina Dolla Contact presse : Armelle Maquin tel (0) (0)

VENTE DE PRESTIGE D ART DECO. 28 mai 2013

VENTE DE PRESTIGE D ART DECO. 28 mai 2013 Communiqué VENTE DE PRESTIGE D ART DECO 28 mai 2013 La vente, qui se tiendra le 28 mai sous le marteau de François Tajan, propose un vaste panorama des Arts décoratifs, de l Art nouveau à la grande décoration

Plus en détail

Mobiliers et équipements pour la chambre

Mobiliers et équipements pour la chambre Mobiliers et équipements pour la chambre www.airliquidesante.fr Rails, fixations Fonction : le rail est une structure à fixer horizontalement au mur pour y accrocher du mobilier ou des équipements de soins.

Plus en détail

Inventaire 2015 de la Cdec Centre-Nord

Inventaire 2015 de la Cdec Centre-Nord Inventaire 2015 de la Cdec Centre-Nord Catégorie: Grande table pliante et table de conférence 1: Table de réunion en bois, pliante brune 56,65,73: Table de réunion en bois, pliante grise Deux des six tables

Plus en détail

AU COMPTANT LORS DU RETRAIT

AU COMPTANT LORS DU RETRAIT BUREAUX LISTA AVEC SEPARATIONS ET SUPPORTS DE RANGEMENT PLATEAU BOIS D'ERABLE MOUCHETE PIEDS METAL LONGUEUR PRIX NEUF PAR PIECE PRIX DEMANDE PAR PIECE NOMBRE DE PIECES LOT N 1 LISTA REFLECT CONCAVE BRUN

Plus en détail

Serrurier-Bovy Masterworks, d une collection

Serrurier-Bovy Masterworks, d une collection mercredi 3 juin 2015 à 19h Serrurier-Bovy Masterworks, d une collection exposition Vendredi 29 mai de 10 à 19 heures Samedi 30 mai de 11 à 19 heures Lundi 1er juin de 10 à 19 heures Mardi 2 juin de 10

Plus en détail

Laboratoire de Correction Auditive

Laboratoire de Correction Auditive 2008 / 2015 67, RUE DESNOUETTES 75015 PARIS ARCHITECTE D INTERIEUR (CFAI ) & DESIGNER SIRET : 497 977 488 000 38 TEL : 06 52 19 32 16 MAIL : benjamin@tortiger.com SITE WEB : www.benjamin-tortiger.com Laboratoire

Plus en détail

Système Modulaire. Photographe Philippe Hervouet CATALOGUE BIBLIOTHÈQUE MÉDIATHÈQUE

Système Modulaire. Photographe Philippe Hervouet CATALOGUE BIBLIOTHÈQUE MÉDIATHÈQUE Système Modulaire Photographe Philippe Hervouet CATALOGUE BIBLIOTHÈQUE MÉDIATHÈQUE PRINCIPES DE MONTAGE DE SYSTEM4 Système modulaire métallique de rangement composé de tube horizontaux / verticaux et de

Plus en détail

ZA La Géode - 20 rue des 4 vents - 91690 Guillerval Tél. 01 60 80 95 77 - Fax. 01.69.58.83.69

ZA La Géode - 20 rue des 4 vents - 91690 Guillerval Tél. 01 60 80 95 77 - Fax. 01.69.58.83.69 Gamme Design First Référence Référence Référence Gradino GRA3/800-T/B Hugo ADH1260-LO Ambri ABRD800-BLK Gradino GRDB800/2-PB Hugo ADH1260-W Ambri ABRD1100-BLK Element EMTMOD850-BLK Element EMTMOD1250-BLK

Plus en détail

PORTES SYNTESIS LINE. le rêve en coulisse

PORTES SYNTESIS LINE. le rêve en coulisse PORTES SYNTESIS LINE Des produits évolués, aux mesures à fleur de plafond et aux structures à fleur de mur, qui redéfinissent le rôle de la porte et ouvrent des possibilités extraordinaires d expression

Plus en détail

L ACCROCHAGE. A chaque fois, les volumes, les surfaces, les dimensions et les possibilités d accrochage et de mise en valeur changent.

L ACCROCHAGE. A chaque fois, les volumes, les surfaces, les dimensions et les possibilités d accrochage et de mise en valeur changent. L ACCROCHAGE LE LIEU : Cela peut être des lieux très divers : les classes de l école, la salle de psychomotricité, la salle de cantine, la BCD, une salle de la mairie, une salle polyvalente, des couloirs,

Plus en détail

Un chef-d œuvre fascine dès le premier instant.

Un chef-d œuvre fascine dès le premier instant. of course Un chef-d œuvre fascine dès le premier instant. Le luxe, c est la liberté de s entourer des choses qu on aime. Sedus of course déploie toute sa classe partout où se développent des stratégies,

Plus en détail

Information produit Sedus mastermind

Information produit Sedus mastermind Famille de produits mastermind Tables individuelles, tables de conférence groupées Que ce soit la grande salle de conférence de prestige pour les entretiens au plus haut niveau ou les salles de réunion

Plus en détail

VENERO II. Armoires. Lits. Meubles d appoint. Détails de qualité. Finition des poignées Armoires à portes ouvrantes et pliantes

VENERO II. Armoires. Lits. Meubles d appoint. Détails de qualité. Finition des poignées Armoires à portes ouvrantes et pliantes VENERO VENERO est un programme de chambres à coucher dans un design intemporel moderne. Le nouveau système de lits et les meubles d appoint offrent un confort étendu et des solutions de rangement élégantes.

Plus en détail

EXPO BEAULIEU LAUSANNE DU 7 AU 15 MARS 2015 SEMAINE 12 H - 20 H WEEK-ENDS 10 H - 18 H MAGAZINE

EXPO BEAULIEU LAUSANNE DU 7 AU 15 MARS 2015 SEMAINE 12 H - 20 H WEEK-ENDS 10 H - 18 H MAGAZINE présente EXPO BEAULIEU LAUSANNE DU 7 AU 15 MARS 2015 SEMAINE 12 H - 20 H WEEK-ENDS 10 H - 18 H MAGAZINE 2015 architecture Donner forme au quotidien Jardin Un monde de possibles DESIGN Variations esthétiques

Plus en détail

CVSTOS GUSTAVE EIFFEL

CVSTOS GUSTAVE EIFFEL CVSTOS GUSTAVE EIFFEL La vision de Gustave Eiffel : allier le beau et l utile «Parce que nous sommes des ingénieurs, croit-on donc que la beauté ne nous préoccupe pas dans nos constructions et qu en même

Plus en détail

PROGRAMME CARÉA. Guide d utilisation : pages 4 et 5 Index technique (sur demande)

PROGRAMME CARÉA. Guide d utilisation : pages 4 et 5 Index technique (sur demande) Structures plaquées hêtre naturel verni satiné de 44 mm d'épaisseur, montées sur vérins. Un double face s'obtient par l'assemblage dos à dos de 2 simples faces. La pièce en métal qui les relie sert aussi

Plus en détail

Patrimoine Architectural et Archéologique

Patrimoine Architectural et Archéologique Patrimoine Architectural et Archéologique Université de Strasbourg / Master 2 Couleur, Architecture - Espace Recherche et analyse de la coloration historique et architecturale Adresse du site: 3 rue du

Plus en détail

05 Produits Meuble sous vasque Meuble suspendu Miroir Armoire murale Coffre à roulettes 21 Données/Dessins

05 Produits Meuble sous vasque Meuble suspendu Miroir Armoire murale Coffre à roulettes 21 Données/Dessins 05 Produits Meuble sous vasque Meuble suspendu Miroir Armoire murale Coffre à roulettes 21 Données/Dessins mobilier Neorest series/ clean technology since 1917 neorest series/furniture Introduction La

Plus en détail

Perles en bois, polies, 20 mm ø percées 6 mm, sct.-ls 10 pces 12 024 31 nature (5) en vrac

Perles en bois, polies, 20 mm ø percées 6 mm, sct.-ls 10 pces 12 024 31 nature (5) en vrac Perles en bois, polies, 15 mm ø percées 6 mm, sct.-ls 25 pces 12 022 31 nature (5) 12 023 31 nature (200) Perles en bois, polies, 20 mm ø percées 6 mm, 12 024 31 nature (5) Perles en bois, polies, 25 mm

Plus en détail

Exposer en intérieur Hall 5 et Hall 6

Exposer en intérieur Hall 5 et Hall 6 Exposer en intérieur Hall 5 et Hall 6 Surface nue intérieure : Créez votre stand à votre image Prix : 444 HT/m 2 (minimum 12 m²). Sur des multiples de 3 m², vous pouvez réserver une surface, avec angle

Plus en détail

Chariot de Service WESBO 250, hêtre naturel. Dimensions: 100 x 55 x 78 cm N 55000. autres variantes sur demande

Chariot de Service WESBO 250, hêtre naturel. Dimensions: 100 x 55 x 78 cm N 55000. autres variantes sur demande Chariot de Service WESBO 250, hêtre naturel Dimensions: 100 x 55 x 78 cm N 55000 autres variantes sur demande Chariot à digestifs WESBO 252, hêtre naturel, ovale Dimensions: 100 x 55 x 78 cm N 55004 3

Plus en détail

3:HIKQNB=YU\^UU:?k@k@e@c@a;

3:HIKQNB=YU\^UU:?k@k@e@c@a; ARTRAVEL #42 Chamonix Courchevel Lugano Megève Méribel New York Paris Porto Rico Rovinj San Diego M 06314-42 - F: 7,90 E - RD BE / ES / GR / IT / LU / PO / Cont : 9.00 - A / DE : 9.90 - GB 8.20 - Suisse

Plus en détail

PAX & KOMPLEMENT. Portes coulissantes

PAX & KOMPLEMENT. Portes coulissantes PAX & KOMPLEMENT Portes coulissantes Plus d informations dans la brochure de garantie. SÉCURITÉ Ce meuble doit être fixé au mur. Les différents matériaux des murs nécessitent des dispositifs de fixation

Plus en détail

Les plans de travail Verre

Les plans de travail Verre Les plans de travail 49 50 Les plans de travail Luisina vous offre une gamme complète de plans de travail en verre. Particulièrement design et résistants, ils vous offriront une satisfaction totale durant

Plus en détail

Salle de réunion. Salle d attente NOUVEAU PRIX EN BAISSE. Banc ISO. Banc ISO WOOD. Banc ISO PLAST. Banc MAX

Salle de réunion. Salle d attente NOUVEAU PRIX EN BAISSE. Banc ISO. Banc ISO WOOD. Banc ISO PLAST. Banc MAX Salle d attente Salle de réunion Banc ISO 2 places ISO2 115 3 places ISO3 145 4 places ISO4 189 Banc ISO PLAST 2 places ISOplast2 110 3 places ISOplast3 140 4 places ISOplast4 180 DIM.(cm) Hauteur Largeur

Plus en détail

MANUEL DE STANDARDISATION GRAPHIQUE

MANUEL DE STANDARDISATION GRAPHIQUE DE L IDENTITÉ VISUELLE DE MINALLIANCE LOGO A LOGO B Le logo Minalliance s interprète de deux façons. Il représente autant le minerai extrait du sol (logo A), que le sol avec son minerai en moins (logo

Plus en détail

Une gamme adaptée à tous les besoins et tous les budgets!

Une gamme adaptée à tous les besoins et tous les budgets! Les cadeaux de Noël Une gamme adaptée à tous les besoins et tous les budgets! LES BEAUX-ARTS : Huile, acrylique, aquarelle, gouache, dessin ce sont plus de 95 coffrets garnis, sets complets, carnets et

Plus en détail

hülsta-homeoffice Description du programme hülsta-homeoffice

hülsta-homeoffice Description du programme hülsta-homeoffice hülsta-homeoce Description du programme hülsta-homeoce Le design de hülsta-homeoce se caractérise par une absence de fioritures et doit son aspect particulier à sa simplicité. La collection de bureaux

Plus en détail

Dolce vita. Plaisir. à la villa

Dolce vita. Plaisir. à la villa Plaisir D ÊTRE BIEN CHEZ SOI par marie-josée turcotte Dolce vita à la villa À la recherche d une parcelle de campagne en ville? Le Vert Mezzanine pourrait bien être la solution à tous vos souhaits. Visite

Plus en détail

Cloisons & fermetures décoratives

Cloisons & fermetures décoratives Cloisons & fermetures décoratives R R Cloisons & fermetures décoratives Modèle Volutes. Agencement sur terrasse ou muret. Motif inspiré de la calligraphie orientale. Composé d un carré utilisé seul sur

Plus en détail

PROGRAMME D AMÉNAGEMENT DE SALLE D ATTENTE

PROGRAMME D AMÉNAGEMENT DE SALLE D ATTENTE PROGRAMME D AMÉNAGEMENT DE SALLE D ATTENTE EN QUOI CONSISTE LE PROGRAMME? L objectif de ce programme est de rendre l expérience plus agréable pour les consommateurs, tout en permettant aux membres de refléter

Plus en détail

Mobilier et rayonnage

Mobilier et rayonnage 22 Mobilier et rayonnage Meubles à plans Meubles à plans réalisés en tôle d acier laminée à froid. Tôle peinte époxy. Assemblage par soudure électrique. Les tiroirs coulissent en douceur sur glissières

Plus en détail

BERLIN-MITTE Appartements de luxe en plein cœur de Berlin

BERLIN-MITTE Appartements de luxe en plein cœur de Berlin Appartements de luxe en plein cœur de Berlin LA LOCALISATION L ensemble immobilier se situe en plein cœur de la ville historique et de son offre culturelle. Alors que tout le centre-ville est en ébullition

Plus en détail

Banque d accueil Edito. Accueillir. Banque d accueil Edito 22 / 03 /2010 1

Banque d accueil Edito. Accueillir. Banque d accueil Edito 22 / 03 /2010 1 Banque d accueil Edito Accueillir Banque d accueil Edito 22 / 03 /2010 1 Banque d accueil Edito Banque d Accueil Edito Passage obligé dans toute entreprise ou organisation l espace d accueil est un vecteur

Plus en détail

Carnet de jeux. musée des beaux-arts de Liège

Carnet de jeux. musée des beaux-arts de Liège Carnet de jeux musée des beaux-arts de Liège Luis Enrique Salazar est né en 9 à San Sebastian (Pays Basque Espagne). L enfance de l artiste est marquée par l atmosphère tendue qui règne dans l Espagne

Plus en détail

Espace Vente Mobilier

Espace Vente Mobilier CATALOGUE SHOWROOM 2012 PRÉSENTATION DU SHOWROOM Articles vendus : Mobilier customisé : Chaises, tables, buffets, commodes, lits d enfants, etc. Objets de serrurerie : Bougeoirs, miroirs, presse-papiers,

Plus en détail

14 pages Commodes Range-gobelets. Chariot d'hygiène personnelle. Soigner les bébés

14 pages Commodes Range-gobelets. Chariot d'hygiène personnelle. Soigner les bébés 14 pages Commodes Range-gobelets Chariot d'hygiène personnelle Soigner les bébés 323 Chaises hautes pour bébés Chaise évolutive Sit Up-basic Cette chaise haute avec assise et repose-pieds ajustables en

Plus en détail

Succès de la collection du mobilier personnel de Peder Moos

Succès de la collection du mobilier personnel de Peder Moos Mercredi 17 septembre 2014 à 18h La plus importante vente de design scandinave à Paris Succès de la collection du mobilier personnel de Peder Moos PIASA 118 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris PRESSE

Plus en détail

MARS/AVR 10 Bimestriel OJD : 131921

MARS/AVR 10 Bimestriel OJD : 131921 Page 1/8 Page 2/8 La magnifique verrière ancienne s élance sur toute la hauteur de I appartement et ouvre sur un balcon ou de grands pots plantes de bambous cachent le vis a vis Afin de renforcer le cote

Plus en détail

Aménagement d une pièce de vie sur la commune de Chauray (79)

Aménagement d une pièce de vie sur la commune de Chauray (79) Aménagement d une pièce de vie Fabrication et pose d un escalier courbe en bois exotique sans contremarche. Fabrication d une structure mezzanine sur poteaux bois. Gardecorps métalliques Fabrication d

Plus en détail

L alliance du design et de la sécurité by EURADIF

L alliance du design et de la sécurité by EURADIF L alliance du design et de la sécurité by EURADIF Portes blindées et portes intérieures d exception DOSSIER DE PRESSE Salon International DECOREX / Cape Town du 26 au 29 avril 2012 / Stand K37 1 REVOLUTION

Plus en détail

Play it Forward summer playground sale Save up to 40 % Mobilier Urbain. Fitness. Ages 5-12

Play it Forward summer playground sale Save up to 40 % Mobilier Urbain. Fitness. Ages 5-12 Play it Forward summer playground sale Save up to 40 % Fitness Playgrounds Ages 5-12 Mobilier Urbain Ces mobiliers élégants et fonctionnels et amusants fournissent tout le confort et la sophistication

Plus en détail

Liste de prix bruts 2009

Liste de prix bruts 2009 Liste de prix bruts 2009 Réduction en fonction des achats; Lorsqu aucun prix n est mentionné, le prix concerne la demande en rapport avec un travail sur mesure. 1. Tribunes: Tribune à sièges-baquets strapontins

Plus en détail

Magasin GAUTIER NANTES - SOLDES du 26 juin au 30 juillet 2013

Magasin GAUTIER NANTES - SOLDES du 26 juin au 30 juillet 2013 Armoire Odéa chêne gris avec 4 portes verre laquées gris Structure en panneaux de particules imitation chêne gris Dimensions L240*H224*P62.5 2 572 1 890 Bibliothèque Manhattan blanche H176 Structure en

Plus en détail

HARTMANN TRESORE - Exclusive Line -

HARTMANN TRESORE - Exclusive Line - HARTMANN TRESORE - Exclusive Line - HARTMANN TRESORE AG Coffres-forts Armoires fortes Armoires ignifuges Produits bancaires Coffres hôtel Coffres pour armes Exclusive Line HARTMANN Exclusive Line La sécurité

Plus en détail

Prix : 2,48. Prix : 1,75. Prix : 0,50. Jeu de dé à jouer grand modèle : JE-002. Jeu de dé à jouer braille : JE-052

Prix : 2,48. Prix : 1,75. Prix : 0,50. Jeu de dé à jouer grand modèle : JE-002. Jeu de dé à jouer braille : JE-052 JEUX 79 Jeu de dé à jouer grand modèle : JE-002 Grand dé tactile avec chiffres représentés en points creux. Prix : 2,48 Jeu de dé à jouer braille : JE-052 Dé tactile avec chiffres représentés en points

Plus en détail

Ferrures d assemblage à excentrique

Ferrures d assemblage à excentrique Ferrures d assemblage à excentrique Rastex 12/15 VB 35 M/36 M.1 Ferrures d assemblage à excentrique Double sécurité grâce aux crans intérieurs et extérieurs. Le goujon est toujours automatiquement centré

Plus en détail

TARIF 2014 2015 - applicable à partir du 1 er Septembre 2014

TARIF 2014 2015 - applicable à partir du 1 er Septembre 2014 TARIF 2014 2015 - applicable à partir du 1 er Septembre 2014 Scanns Tirages Finitions : contre-collage - plastification accrochage Prix Hors Taxes Le tarif est à titre indicatif. Nécessité de faire un

Plus en détail

brun & doutté brun & doutté BRUN LA HERREYRE 33480 GRILLES DE DÉFENSE GARDE-CORPS GRILLES DE PORTE PORTAILS MARQUISES

brun & doutté brun & doutté BRUN LA HERREYRE 33480 GRILLES DE DÉFENSE GARDE-CORPS GRILLES DE PORTE PORTAILS MARQUISES brun & doutté LE GUIDE DU FER FORGÉ GRILLES DE DÉFENSE GARDE-CORPS GRILLES DE PORTE PORTAILS MARQUISES brun & doutté BRUN LA HERREYRE 330 TÉL. FAX & DOUTTÉ - AVENSAN REVENDEUR AGRÉÉ CASTELNAU DE MÉDOC

Plus en détail

FORMULAIRE DE REPONSE

FORMULAIRE DE REPONSE Lot 1 : Item 2 : Table d Etudiant Dimensions : 70 X 50X75 cm - Piètement en tube acier carré type «serrurier» de 30X30X1.5 mm - Traverses du cadre en tube acier rectangulaire tube «serrurier» de 30X15X1.5

Plus en détail

Bonnes affaires agencement 5146.- .-.- 1990.- Premier arrivé, premier servi, profitez-en dès maintenant! 021 803 54 48 einrichtung@dobi.

Bonnes affaires agencement 5146.- .-.- 1990.- Premier arrivé, premier servi, profitez-en dès maintenant! 021 803 54 48 einrichtung@dobi. Bonnes affaires agencement Actuellement, ces bonnes affaires sont à saisir à Etoy: Station de lavage Revolution Bac blanc, revêtement assise noir, accoudoirs blancs. Repose-jambes électrique. 5146.-.-.-

Plus en détail

un nouvel espace, le vôtre

un nouvel espace, le vôtre un nouvel espace, le vôtre FABRICATION F R A N Ç A I S E A LA MESURE DE VOS EXIGENCES www.francerangement.fr D I S T R I B U É P A R : Création et réalisation S.A.S Publicité Touchant - 04 78 96 20 22

Plus en détail

ATELIER ATHENAÏS. Panneau décoratif pour un lounge-bar d hôtel à Megève Dans l esprit d une décoration intérieure du XVIIIe siècle.

ATELIER ATHENAÏS. Panneau décoratif pour un lounge-bar d hôtel à Megève Dans l esprit d une décoration intérieure du XVIIIe siècle. ATELIER ATHENAÏS Panneau décoratif pour un lounge-bar d hôtel à Megève Dans l esprit d une décoration intérieure du XVIIIe siècle Mars 2015 SOMMAIRE Le contexte La demande du client Ma proposition Les

Plus en détail

Conception et fabrication de meubles TV

Conception et fabrication de meubles TV Conception et fabrication de meubles TV Qualite Innovation design L'entreprise familiale ATECA (Art et Technique de l'ameublement) a été créée en 1985 et est aujourd'hui leader dans le développement et

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE. LEICHT à house4kitchen collection 2014

COMMUNIQUÉ DE PRESSE. LEICHT à house4kitchen collection 2014 COMMUNIQUÉ DE PRESSE LEICHT à house4kitchen collection 2014 COMMUNIQUÉ DE PRESSE LEICHT à house4kitchen Inspirations et impulsions pour 2014 Une cuisine ne prend vie qu une fois tous ses éléments combinés

Plus en détail

BESTÅ GUIDE D ACHAT RANGEMENT SÉJOUR

BESTÅ GUIDE D ACHAT RANGEMENT SÉJOUR Inter IKEA Systems B.V. 2015 GUIDE D ACHAT RANGEMENT SÉJOUR BESTÅ BESTÅ meuble TV 339,- 180 40 cm. H 74 cm. Blanc/MARVIKEN blanc. Amortisseur. 891.197.22 Certains articles ne sont pas en vente dans tous

Plus en détail

SALM SAS - RCS COLMAR B 326 784 709. Du 6 au 22 MARS 2014

SALM SAS - RCS COLMAR B 326 784 709. Du 6 au 22 MARS 2014 SALM SAS - RCS COLMAR B 326 784 709 Du 6 au 22 MARS 2014 FONDS ÉCLAIRANTS SCHMIDT DU 6 AU 22 MARS 2014 VOTRE CUISINE SCHMIDT À PARTIR DE 5 980 ÉLECTROMÉNAGER COMPRIS... ET EN PLUS, UN ÉCLAIRAGE INTÉGRÉ

Plus en détail

soit que la lumière TOUR DE PROPRIO que la lumière soit! Annie Chavarie

soit que la lumière TOUR DE PROPRIO que la lumière soit! Annie Chavarie que soit la lumière! Annie Chavarie Une fonderie occupait autrefois l intérieur de ce magnifique immeuble aujourd hui appelé Les lofts de la Marina, dont le style rappelle encore l architecture particulière

Plus en détail

Hall 5 et Hall 6. SURFACE NUE INTÉRIEURE : Créez votre stand à votre image

Hall 5 et Hall 6. SURFACE NUE INTÉRIEURE : Créez votre stand à votre image Exposer en intérieur Hall 5 et Hall 6 SURFACE NUE INTÉRIEURE : Créez votre stand à votre image > Prix : 475 HT/m² (minimum 12 m²) Sur des multiples de 3 m², vous pouvez réserver une surface, avec angle

Plus en détail

TECElux TECE Tarif 2014/2015

TECElux TECE Tarif 2014/2015 TECElux Tarif 2014/2015 TECElux TECElux TECElux INTÉGRATION TOTALE AU LIEU DE NOMBREUSES PIÈCES SÉPARÉES La série TECElux camoufle les éléments techniques dans la cloison. Une plaque en verre extra plate

Plus en détail

TIMEPIECES LEISURE LEAFLET

TIMEPIECES LEISURE LEAFLET TIMEPIECES LEISURE LEAFLET MONTRES COLLECTION GUCCI COUPÉ Avec sa boîte carrée aux angles arrondis et son allure rétro distinctive, la Gucci Coupé témoigne d'une nouvelle orientation dans le design des

Plus en détail

Batibouw 2014 Pré-dossier sanitaire

Batibouw 2014 Pré-dossier sanitaire Batibouw 2014 Pré-dossier sanitaire Van Marcke Meubles La collection Origine est née de l exigence visant à donner une vision nouvelle et plus émouvante de la salle de bains dans un style contemporain.

Plus en détail

Majorelle livret.qxd 28/04/2009 17:59 Page 1. 62 octobre mai 2007. 30 août 2009. 7 janvier 2008. Majorelle un art de vivre moderne. s n.

Majorelle livret.qxd 28/04/2009 17:59 Page 1. 62 octobre mai 2007. 30 août 2009. 7 janvier 2008. Majorelle un art de vivre moderne. s n. Majorelle livret.qxd 28/04/2009 17:59 Page 1 62 octobre mai 2007 30 août 2009 7 janvier 2008 Majorelle un art de vivre moderne po pu r l e s t r en e fan f t s n Majorelle livret.qxd 28/04/2009 17:59 Page

Plus en détail

Et aussi, jusqu au 27 septembre seulement 1 MICRO-ONDES OFFERT. pour l achat de 3 électroménagers

Et aussi, jusqu au 27 septembre seulement 1 MICRO-ONDES OFFERT. pour l achat de 3 électroménagers LES JOURS EN CE MOMENT DANS VOTRE MAGASIN HYGENA Du 1 er septembre au 29 novembre 2014-50% sur vos meubles de cuisine (1) + PLAN DE TRAVAIL jusqu au 27 septembre seulement (2) Offre de Lancement Nouveau

Plus en détail

PAX & KOMPLEMENT. Portes pivotantes

PAX & KOMPLEMENT. Portes pivotantes PAX & KOMPLEMENT Portes pivotantes Plus d informations dans la brochure de garantie. SÉCURITÉ Ce meuble doit être fixé au mur. Les différents matériaux des murs nécessitent des dispositifs de fixation

Plus en détail

Quality Street Nicolas Chardon

Quality Street Nicolas Chardon La vitrine frac île-de-france, le plateau, paris Quality Street Nicolas Chardon 14.10 22.11.15 Entretien entre Nicolas Chardon et Gilles Baume Gilles Baume : Pour la vitrine, tu proposes un projet contextuel,

Plus en détail

TYPE D OEUVRE. Peinture (huile sur toile) ; dimensions : 202 sur 138,5 cm. LIEN INTERNET VERS LA PHOTO DE L ŒUVRE.

TYPE D OEUVRE. Peinture (huile sur toile) ; dimensions : 202 sur 138,5 cm. LIEN INTERNET VERS LA PHOTO DE L ŒUVRE. SEQUENCE «VISIONS MODERNES. SEANCE 5. ZOOM SUR UNE VIEILLE DAME. Dominante. Histoire des Arts. Support. Tour Eiffel rouge, 1911 (1910), Robert Delaunay, Solomon R. Guggenheim Museum, New York. TYPE D OEUVRE.

Plus en détail

MANGER. À prix. Fabuleux.

MANGER. À prix. Fabuleux. 2015 MANG. À prix. Fabuleux. Table Tronco 998.- 3 Chaise mma Banc Tronco Ambiance accueillante et conviviale. Pour manger en toute sérénité. Il est bien connu que les repas pris dans un cadre privé sont

Plus en détail

Résultat de la vente du Jeudi 23 Juillet 2015

Résultat de la vente du Jeudi 23 Juillet 2015 Résultat de la vente du Jeudi 23 Juillet 2015 Mobilier de la Faculté Catholique de Lyon 1 Deux porte-manteaux 62 3 Un bureau en chêne à trois tiroirs, 125x120x72 cm 124 4 Un caisson à rideau et trois tiroirs

Plus en détail

ACADEMIE DU JEUDI 61 rue Falguière 75015 Paris 01 45 48 75 55

ACADEMIE DU JEUDI 61 rue Falguière 75015 Paris 01 45 48 75 55 ACADEMIE DU JEUDI 61 rue Falguière F-75015 Paris Tél. (+33) 01 45 48 75 55 Fax : (+33) 09 56 60 78 66 es@arnostern.com DEVIS D EQUIPEMENT MATERIEL FIXE Prix TTC (TVA 20%) ADJ 01 Table-Palette 500 Godets

Plus en détail

Pionnier de l isolation phonique depuis 1980

Pionnier de l isolation phonique depuis 1980 Pionnier de l isolation phonique depuis 1980 Description de produit Isolation phonique dans la cuisine La norme suisse et la norme européenne SELON SIA 181:2006 Situation de départ Les activités pratiquées

Plus en détail

Crédits photo : Architen Landrell Ltd

Crédits photo : Architen Landrell Ltd Crédits photo : Architen Landrell Ltd Barrisol TrempoDesign est une nouvelle gamme de tissus intelligents et esthétiques. Composées à partir d un tissu plus ou moins aéré de fils de verre enduits, ces

Plus en détail

LA MAISON. Maison. La Celle Saint-Cloud (78) www.architecturedecollection.fr. 2 950 000 euros

LA MAISON. Maison. La Celle Saint-Cloud (78) www.architecturedecollection.fr. 2 950 000 euros 2 950 000 euros Maison La Celle Saint-Cloud (78) Année 2009 Surface 405 m 2 Chambre 5 Salle de bains 3 Garage oui Jardin 2 782 m 2 LA MAISON Terrasse 1967 Piscine oui non Cette maison d architecte a été

Plus en détail

Univers SMI les bureaux techniques

Univers SMI les bureaux techniques Univers SMI les bureaux techniques 86 la conception modulaire des bureaux techniques Univers SMI, nous permet de vous livrer montés, des postes de travail adaptés à vos besoins, tout en conservant une

Plus en détail

LA PORTE KOZAC LA COLLECTION PRESTIGE LA COLLECTION HABITAT L ESPRIT KOZAC CONTACT

LA PORTE KOZAC LA COLLECTION PRESTIGE LA COLLECTION HABITAT L ESPRIT KOZAC CONTACT L ESPRIT KOZAC LA COLLECTION HABITAT LA COLLECTION PRESTIGE LA PORTE KOZAC CONTACT «Jouer avec les limites du design et signer la création de toute les gammes par la lettre K» Fabrice Liogier, Directeur

Plus en détail

PROGRAMME DU JOUR. Rôle de Rhône Fleurissement La nouvelle grille d évaluation Concevoir un massif Atelier

PROGRAMME DU JOUR. Rôle de Rhône Fleurissement La nouvelle grille d évaluation Concevoir un massif Atelier Journée technique PROGRAMME DU JOUR Rôle de Rhône Fleurissement La nouvelle grille d évaluation Concevoir un massif Atelier Rappel des principes de fleurissement Intégrer le décor floral dans l ensemble

Plus en détail

L ART DE L ESPACE = LA CITE RADIEUSE DE MARSEILLE PAR LE CORBUSIER

L ART DE L ESPACE = LA CITE RADIEUSE DE MARSEILLE PAR LE CORBUSIER L ART DE L ESPACE = LA CITE RADIEUSE DE MARSEILLE PAR LE CORBUSIER La cité radieuse est haute de 17 étages et regroupe 337 appartements (137x 56 x 24m). Le toit comporte une école maternelle, une piste

Plus en détail

DW.AD. Foundations. GLOBALContract

DW.AD. Foundations. GLOBALContract DW.AD Foundations GLOBALContract Une assise génératrice. Foundations s inspire d un esthétisme minimaliste contemporain, dépouillant tout pour ne dévoiler que la structure essentielle à sa plus simple

Plus en détail

produits architecturaux

produits architecturaux produits architecturaux w/r/s W/R/S en résumé UN MODÈLE DE FONCTIONNALITÉ O N N I T ET D ESTHÉTISME T S E Le système de rails muraux W/R/S MC de Teknion sert de trait d union entre l architecture et le

Plus en détail

Barre Supplémentaire 85x85 Barre Supplémentaire 85x30

Barre Supplémentaire 85x85 Barre Supplémentaire 85x30 Système de Pergola de Base Fixé au Sol Système de Pergola de Base Fixé au Sol Module Additionnel Système de Pergola de Base Amoviblé, avec Plaque de Pose Système de Pergola de Base Amoviblé, avec Plaque

Plus en détail

Les propositions doivent parvenir au directeur de la structure - personne responsable du marché avant le 15 JANVIER 2008 à 14H00 - DERNIER DELAI.

Les propositions doivent parvenir au directeur de la structure - personne responsable du marché avant le 15 JANVIER 2008 à 14H00 - DERNIER DELAI. OFFICE DE TOURISME DE LA CIOTAT REAMENAGEMENT ESPACE ACCUEIL Considérant que l Office de Tourisme de La Ciotat est une vitrine touristique pour les visiteurs fréquentant la station Nous engageons les travaux

Plus en détail

SÉCURITÉ, HYGIÈNE & CONFORT

SÉCURITÉ, HYGIÈNE & CONFORT SÉCURITÉ, HYGIÈNE & CONFORT ARMOIRES À CLÉS PORTE-CLÉS & CADENAS CAISSES & CASIERS À MONNAIE DÉTECTEURS DE FAUX BILLETS RAMASSE-MONNAIE SUPPORTS EXTINCTEURS CENDRIERS MURAUX PHARMACIE ESCABEAU ALU & REPOS-PIEDS

Plus en détail

Photos non contractuelles. styl

Photos non contractuelles. styl Photos non contractuelles profileo-chromaok.indd /05/ :6 PROFILÉO Fixation en angle «sol-mur» Fixation «sol-plafond» Haut Bas Profil porteur - Fixation «Sol-Plafond» la barre Longueur de 0 à 750 85 Longueur

Plus en détail

Conseils au masculin, l harmonie des couleurs et des proportions selon Byraub

Conseils au masculin, l harmonie des couleurs et des proportions selon Byraub Conseils au masculin, l harmonie des couleurs et des proportions selon Byraub Extraits de l excellent blog du célèbre tailleur BYRAUD rue d Alger à Paris -1. Site : http://bespoke.blog.lemonde.fr/ «Si

Plus en détail

Règlements refondus de l Association

Règlements refondus de l Association Association des propriétaires des Villas de l Anse (APVA) Site web : www.villasdelanse.com Règlements refondus de l Association RATIFIÉS À L ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU 8 JUIN 2012 MODIFIÉS À L ASSEMBLÉE

Plus en détail

MOBILIER NORMALISÉ COLLÈGE AHUNTSIC

MOBILIER NORMALISÉ COLLÈGE AHUNTSIC Vous trouverez ci-joint le mobilier normalisé utilisé au Collège. Ce mobilier a été choisi afin de rationnaliser et d'homogénéiser les ressources matérielles du Collège et d'assurer leur pérennité. Les

Plus en détail

Yin. Structure en pin et MDF. Finition : peinture laquée blanche. Nettoyage avec un chiffon humide.

Yin. Structure en pin et MDF. Finition : peinture laquée blanche. Nettoyage avec un chiffon humide. Meubles PE 09 Yin Chair Yin Birch - H85 Yin Structure en pin et MDF. Finition : peinture laquée blanche. Nettoyage avec un chiffon humide. Structure in pine and MDF. Finish : white lacquer. Clean with

Plus en détail

Le Land Art. Comment la nature peut-elle devenir un support d intervention artistique à tous les cycles?

Le Land Art. Comment la nature peut-elle devenir un support d intervention artistique à tous les cycles? Le Land Art Comment la nature peut-elle devenir un support d intervention artistique à tous les cycles? Compétences visées en fin de cycle 3 : Encart du B.O. N 32 du 28 Août 2008 / Enseignement de l Histoire

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Syndicat d Equipement et d Aménagement des Pays de France et de l Aulnoye - SEAPFA ZA Central Parc 8 allée des Ecureuils 93423 VILLEPINTE CEDEX Tél:

Plus en détail

Mr et Mme CASTRIC Planche d ambiance

Mr et Mme CASTRIC Planche d ambiance Planche d ambiance Agencement général Vue salon 1 Vue salon 2 Vue entrée Vue entrée Vue cuisine / ilot Vue cuisine Détails agencement salon Déplacez le radiateur du salon à l arrière du canapé (coté mur)

Plus en détail

ALUMINIUM. Empreinte FENÊTRES ET PORTES-FENÊTRES

ALUMINIUM. Empreinte FENÊTRES ET PORTES-FENÊTRES ALUMINIUM Empreinte FENÊTRES ET PORTES-FENÊTRES Empreinte Empreinte LES FENÊTRES ET PORTES-FENÊTRES COULISSANT Une expérience éprouvée La qualité du savoir-faire acquis en aluminium depuis 1972, l expérience,

Plus en détail

Elévateur. Easy Move. Silencieux et élégant

Elévateur. Easy Move. Silencieux et élégant Elévateur Easy Move Silencieux et élégant EASY MOVE Il n occupe que l espace nécessaire pour garantir confort et sécurité à l utilisateur Différentes possibilités de personnalisation Il s adapte aussi

Plus en détail

Portails en aluminium. Les Contemporains LA TOULOUSAINE - 330*620 - NOIR - 10/06. www.la-toulousaine.com

Portails en aluminium. Les Contemporains LA TOULOUSAINE - 330*620 - NOIR - 10/06. www.la-toulousaine.com LA TOULOUSAINE - 330*620 - NOIR - 10/06 Portails en aluminium Les Contemporains Fabrication française www.la-toulousaine.com Avec nos systèmes d assemblage et nos accessoires exclusifs, votre portail aluminium

Plus en détail

Guide Couleurs Harmonies intérieures. couleurs. pour l intérieur

Guide Couleurs Harmonies intérieures. couleurs. pour l intérieur Guide Couleurs Harmonies intérieures 200 couleurs pour l intérieur 200 couleurs pour votre intérieur Dans un projet de décoration intérieure, la sélection des couleurs est déterminante pour créer l ambiance

Plus en détail

Jean Dubuffet AUTOPORTRAIT II - 1966

Jean Dubuffet AUTOPORTRAIT II - 1966 Jean Dubuffet AUTOPORTRAIT II - 1966 MON VISAGE A LA MANIERE DE JEAN DUBUFFET OBJECTIFS - utiliser son expérience sensorielle visuelle pour produire une œuvre picturale. - réaliser une œuvre s'inspirant

Plus en détail

DROUOT FORMATION PROGRAMME 2013 I 2014

DROUOT FORMATION PROGRAMME 2013 I 2014 DROUOT FORMATION PROGRAMME 2013 I 2014 Drouot Formation est une école qui s adresse aux personnes souhaitant travailler dans le marché de l art. De nombreux cycles courts sont par ailleurs proposés et

Plus en détail

Mezzanines & Passerelles

Mezzanines & Passerelles AMENAGEMENT Mezzanines & Passerelles Le recours aux mezzanines, de plus en plus fréquent dans l architecture contemporaine, est le signe évident d une recherche d ouverture. La maison n est plus entièrement

Plus en détail

Au sol, des fonds de wagon en vieux chêne (en avantplan)

Au sol, des fonds de wagon en vieux chêne (en avantplan) Elégance discrète et intimité caractérisent la cuisine. La quincaillerie ponctue la douceur du revêtement de sol et du bois. Les portes élancées (réalisation Peter van Cronenburg) donnent accès au parties

Plus en détail

DOSSIER ARTISTIQUE 2014 Charlotte Barry

DOSSIER ARTISTIQUE 2014 Charlotte Barry DOSSIER ARTISTIQUE 2014 Charlotte Barry BARRY Charlotte 25 ans 4 rue Laennec 44 000 Nantes 06 98 80 08 09 barrycharlotte30@gmail.com www.barrycharlotte.free.fr FORMATION Juin 2012 Obtention du Diplôme

Plus en détail

1 micro-ordinateur P COMPAQ - UC - écran ACER - clavier et souris 1 scanner HP Intelligent 6300C

1 micro-ordinateur P COMPAQ - UC - écran ACER - clavier et souris 1 scanner HP Intelligent 6300C 3 bureaux en aggloméré bois 3 fauteuils secrétaire tissu noir 1 siège tissu marron 1 armoire basse 2 portes en aggloméré bois 1 armoire basse 2 armoires métal à rideaux 1 lampes de bureau 1 perroquet 1

Plus en détail