V112-3,0 MW. Un monde, une éolienne. vestas.com

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "V112-3,0 MW. Un monde, une éolienne. vestas.com"

Transcription

1 V112-3,0 MW Un monde, une éolienne vestas.com

2

3 NOUS TENONS LES PROMESSES DE L ÉNERGIE ÉOLIENNE

4

5 UNE ÉOLIENNE FIABLE ET PERFORMANTE POUR LE MONDE ENTIER Fiabilité et performances La V112-3,0 MW est une éolienne synonyme de performances et de fiabilité, conçue spécialement pour les sites onshore du monde entier caractérisés par des vents faibles à modérés. Ce sont justement les segments qui représenteront une part importante du marché des installations éoliennes de demain. La V112-3,0 MW est capable de produire plus d électricité que n importe quelle autre éolienne de la classe 3 MW. Elle offre un rapport rotor/générateur inégalé, permettant d optimiser l efficacité et de garantir des niveaux exceptionnels de fiabilité, de facilité d entretien et de disponibilité quels que soient les vents et les conditions météorologiques. Elle définit donc un tout nouveau standard en termes d efficacité et de performances des éoliennes.

6 LE CHOIX DE L EXCELLENCE POUR UN RENDEMENT ÉLEVÉ ET STABLE Une technologie novatrice confortée par des dizaines d années d expérience La V112-3,0 MW repose sur une technologie éprouvée dont les avantages ont été poussés au plus haut point par Vestas. C est une démarche que l on peut qualifier de technologie novatrice confortée par des dizaines d années d expérience. La V112-3,0 MW décline de nombreuses avancées en matière de conception des pales, de conception des nacelles, de systèmes de refroidissement et de fonctionnement en charge réduite. Elle est en outre articulée autour d un grand nombre de composants standard disponibles auprès de plusieurs fournisseurs. Ces composants et pièces détachées faciles à obtenir participent donc à la fiabilité et à la haute disponibilité de notre solution. Une intégration parfaite au réseau et un rendement stable La V112-3,0 MW a été spécialement pensée pour s intégrer facilement au réseau/aux parcs éoliens d aujourd hui et de demain, sans nécessiter d équipements coûteux aux postes de livraison. Avec la V112-3,0 MW, votre parc éolien répondra parfaitement aux exigences législatives au point commun de couplage, même dans les pays où les règles de raccordement au réseau sont des plus strictes. Le système avancé de compatibilité au réseau de notre éolienne garantit une régulation à la fois rapide et performante de la puissance active et réactive afin de préserver la stabilité du réseau, mais également d excellentes capacités de maintien de l alimentation lors de perturbations sur le réseau.

7 Une conversion à base d électronique de puissance évoluée Le nouveau convertisseur assure un rendement stable et évolutif de l éolienne. Associée à une stratégie d exploitation flexible, elle vous permet d accroître la production d énergie en augmentant la puissance de sortie de l éolienne en conditions favorables.

8 La garantie d une maintenance simplifiée La nouvelle conception de la nacelle est la parfaite illustration d une technologie novatrice confortée par des dizaines d années d expérience. Le convertisseur de puissance est intégré au plancher de la nacelle pour laisser plus d espace de travail et faciliter la maintenance des composants. Les gains de place au sol et l emplacement idéal des portes latérales comptent parmi les nombreuses améliorations qui facilitent et rendent plus rapides les opérations de maintenance et d entretien. Cette conception permet donc une utilisation optimale de l espace et pose par-là même de nouveaux standards de référence en termes d ergonomie et de sécurité dans la nacelle. Il est ainsi possible d effectuer des opérations de tous types sans compromettre la sécurité. Les techniciens disposent de toute la place nécessaire pour manipuler les pièces détachées, et les composants principaux peuvent être levés facilement. Sur les sites offrant une accessibilité limitée, il s avère souvent judicieux d intégrer les composants de la nacelle à l aide de la grue à tour innovante de Vestas, ce qui permet de ne pas avoir recours à des grues mobiles coûteuses.

9

10 Fonctionnement en mode réduction de charge Le fonctionnement en mode réduction de charge offre une sécurité supplémentaire sur les sites complexes soumis à de violentes rafales et d autres conditions de vent non standard sur certains secteurs. Ce fonctionnement en mode réduction de charge permet à l éolienne de se protéger automatiquement contre une usure inutile susceptible de l endommager ou de réduire la durée de vie de certains composants. Préchauffage des composants principaux Le système de refroidissement de la V112-3,0 MW est aussi utilisé en préchauffage, afin d éviter la formation de condensation. Lors d un redémarrage de l éolienne par basse température, les composants principaux comme le générateur, le multiplicateur, le convertisseur et le système hydraulique des pales sont chauffés de l intérieur par le passage d eau chaude dans les circuits de refroidissement. Lubrification automatique La lubrification automatique du système de pas à vitesse variable, du moyeu, du système d orientation, de l arbre principal et du générateur vient renforcer encore la fiabilité de l installation et permet d espacer les opérations de maintenance.

11 OPTIONS La V112-3,0 MW est disponible avec un certain nombre d options spécifiques permettant d assurer la conformité aux exigences locales ou aux demandes du client. Parmi ces options : Analyse et surveillance des conditions de fonctionnement Marquages des pales pour l aviation Lampes de balisage aéronautiques Détecteurs de fumée Système d extinction d incendie dans la nacelle Logo de l entreprise Fonctionnement à basse température jusqu à 30 C Système de détection de glace

12 UNE CONCEPTION REVOLUTIONNAIRE CoolerTop pour des économies d énergie et une réduction des émissions sonores Autre illustration de la technologie de pointe dont bénéficie la V112-3,0 MW : le système CoolerTop respectueux de l environnement. Ce système se charge de refroidir l eau qui circule dans le circuit de refroidissement de l éolienne en canalisant le vent dans l échangeur thermique. Cela participe là encore à renforcer la fiabilité, notamment en réduisant le nombre de composants électriques et de pièces en mouvement dans le système de refroidissement. CoolerTop diminue la consommation d énergie de l éolienne elle-même et veille à limiter les émissions sonores pour faire de la V112-3,0 MW une éolienne particulièrement respectueuse du voisinage. Le système CoolerTop garantit en outre un refroidissement suffisant même en altitude, faisant ainsi de cette éolienne une solution qui convient à quasiment tous les sites aux quatre coins de la planète. Une éolienne pouvant être installée presque partout dans le monde Même si la V112-3,0 MW est la plus grande éolienne du marché fabriquée en série pour les sites caractérisés par des vents faibles à modérés, elle respecte toutes les normes et limitations relatives au transport. Malgré ses pales de 54,6 mètres de long, la V112-3,0 MW peut être transportée vers la majorité des sites existants, dans le monde entier, sans frais supplémentaires ni restrictions qui risqueraient de retarder la construction du parc éolien ou d en augmenter le coût.

13

14 Un pas de géant dans le domaine de l aérodynamique Vestas s est bâti une réputation en concevant et en produisant les pales les plus légères et les plus performantes du marché, des pales qui offrent un rendement maximum tout en infligeant le moins de contraintes possibles à l éolienne. Avec les pales révolutionnaires de 54,6 mètres de long dont est dotée la V112-3,0 MW, Vestas a encore fait un pas de géant dans le domaine de l aérodynamique. Même si elles font la même largeur que nos pales de 44 mètres, celles-ci balaient une surface de 55 % supérieure pour un rendement considérablement plus élevé. Elles sont par ailleurs conçues pour être plus résistantes à la saleté, offrant ainsi de meilleures performances sur les sites où l air est chargé en sel, insectes et autres particules. Des émissions sonores limitées, une productivité élevée La V112-3,0 MW est une éolienne peu bruyante en fonctionnement nominal, et elle l est encore moins en fonctionnement à faible niveau sonore. Elle peut en effet fonctionner selon différents modes configurables qui respectent des seuils définis de décibels sans impacter de façon significative sur la productivité. La V112-3,0 MW peut donc être installée partout dans le monde, même là où des contraintes sur les émissions sonores s appliquent.

15

16 VESTAS VEILLE SUR VOTRE INVESTISSEMENT 24H/24 Une durée de vie des composants attestée Dans les centres d essais et au sein du département Technology R&D de Vestas, nos ingénieurs et techniciens spécialisés mettent en œuvre des méthodes de tests à la pointe de la technologie. L objectif est de s assurer que l ensemble des composants et des systèmes utilisés répondent aux normes Vestas en termes de sécurité, de performances et de fiabilité, et ceci tout au long de leurs 20 années d exploitation. Lors de ces essais, les composants sont soumis à des contraintes nettement supérieures aux contraintes réelles. L une des méthodes mises en œuvre est le test Highly Accelerated Life Testing. Les composants sont soumis à de nombreux tests de contraintes mécaniques telles que des fluctuations extrêmes de la température associées à de fortes vibrations. Vestas est ainsi en mesure d identifier toute source potentielle d amélioration et d optimiser le fonctionnement des éoliennes bien avant qu elles ne soient commercialisées. Une surveillance 24h/24, 7j/7 et 365j/an Nos équipes sont disponibles 24h/24 et 7j/7 toute l année pour assurer une surveillance en temps réel, un dépannage à distance et d autres services. Grâce au recueil et à l analyse des données provenant de vos éoliennes, nos services sont également en mesure de détecter les erreurs ou perturbations potentielles avant qu elles ne surviennent. Les actions correctives laissant place à des actions préventives, nos équipes sont à même de mieux planifier et de limiter les arrêts de production imprévus et coûteux. Entretien et maintenance Vestas dispose de centres de maintenance partout dans le monde, capables de répondre à tous vos besoins, qu il s agisse de maintenance programmée, d un cas d urgence ou d un bilan personnalisé sur site de vos éoliennes.

17 Gestion des parcs et maîtrise des risques d exploitation Vos éoliennes doivent faire l objet d un suivi minutieux et régulier pour assurer votre investissement. C est précisément l objet de nos contrats de service appelés AOM (Active Output Management) : vous garantir le meilleur retour sur investissement possible de vos éoliennes Vestas. L AOM présente de nombreux avantages, tels que des plans d entretien et de maintenance détaillés, une surveillance en ligne 24h/24, l optimisation de vos équipements ainsi que le dépannage, le tout combiné à une police d assurance très compétitive. Vestas s engage au travers de ses contrats sur une garantie de disponibilité de vos équipements. Gestion de projets pour des installations efficaces Nous vous accompagnons tout au long de votre projet, vous garantissant un choix optimal pour vos éoliennes, et de ce fait, une rentabilité accrue. C est pourquoi Vestas vous assiste depuis les premières mesures du vent jusqu à la livraison du parc éolien clé en mains. Forts de plus de 30 ans d expérience à l international, d une expertise au niveau local, nous sommes à même de réaliser les activités suivantes : Etudes de sites et du vent Dimensionnement du projet éolien Sélection des types d éoliennes Installation du parc éolien Entretien et maintenance tout au long du cycle de vie de l éolienne Surveillance et dépannage à distance.

18 SPECIFICATIONS TECHNIQUES DE LA V112-3,0 MW Régulation de la puissance Données de fonctionnement Puissance nominale Vitesse de démarrage du vent Vitesse nominale du vent Vitesse de coupure du vent Classe du Vent IEC Altitude max. Plage de températures d exploitation système de pas à vitesse variable kw 3 m/s 12 m/s 25 m/s IIA/IIIA m plage standard -20 C à 40 C option basse température 30 C à 40 C Niveau sonore 7 m/s 100 db(a) 8 m/s 102,8 db(a) 10 m/s 106,5 db(a) A puissance nominale de 95 % 106,5 db(a) Courbe de puissance V112-3,0 MW Rendement (kw) Vitesse du vent (m/s) Rotor Diamètre du rotor 112 m Surface balayée m² Tour Type Hauteur du moyeu Electricité Fréquence Type de convertisseur Type de générateur tour en acier tubulaire 84, 94 et 119 m 50 Hz/60 Hz convertisseur intégral générateur à aimant permanent Dimensions Pales Longueur Longueur max. de corde Nacelle Hauteur pour transport Hauteur installée Largeur Longueur Tour Longueur de section max. Diamètre max. Moyeu Hauteur Diamètre Poids max. par unité pour le transport 54,6 m 4 m 3,3 m 3,9 m 3,9 m 14 m 32,5 m 4,2 m 3,9 m 3,2 m 70 tonnes métriques Ce produit ne sera pas commercialisé aux Etats-Unis et au Canada. Ces spécifications sont susceptibles d être modifiées sans préavis.

19 No.1 de l Énergie Moderne Le monde a besoin de ressources toujours plus importantes en énergies propres et renouvelables, une énergie moderne qui soit synonyme de développement durable et de prospérité accrue pour les habitants du monde entier. Les éoliennes Vestas génèrent déjà chaque année plus de 60 millions de MWh d électricité, l équivalent de la consommation d un pays comme l Espagne, et nous sommes prêts à aller encore plus loin. Présent depuis plus de 30 ans sur le marché, Vestas reste à l avant-garde de l éolien avec des innovations qui révolutionnent tout notre secteur d activité. Notre toute dernière innovation est la V112-3,0 MW qui marque un grand pas en avant pour l énergie moderne.

20 No.1 de l Énergie Moderne Vestas Wind Systems A/S Alsvej 21 DK-8940 Randers SV Danemark Tél. : Fax : vestas.com

La nouvelle référence pour les régimes de vent modéré. Éolienne SWT-2.3-101 de Siemens. Answers for energy.

La nouvelle référence pour les régimes de vent modéré. Éolienne SWT-2.3-101 de Siemens. Answers for energy. La nouvelle référence pour les régimes de vent modéré Éolienne SWT-2.3-101 de Siemens Answers for energy. 2 Siemens possède des éoliennes adaptées à chaque régime de vent Forte SWT-2.3-93 SWT-2.3-82 Turbulence

Plus en détail

ALFÉA HYBRID DUO FIOUL BAS NOX

ALFÉA HYBRID DUO FIOUL BAS NOX ALFÉA HYBRID BAS NOX POMPE À CHALEUR HYBRIDE AVEC APPOINT FIOUL INTÉGRÉ HAUTE TEMPÉRATURE 80 C DÉPART D EAU JUSQU À 60 C EN THERMODYNAMIQUE SOLUTION RÉNOVATION EN REMPLACEMENT DE CHAUDIÈRE FAITES CONNAISSANCE

Plus en détail

Hoval MultiJet Centrale de chauffe compacte, à mazout, à condensation. Jusqu à 40 % d économie d énergie!

Hoval MultiJet Centrale de chauffe compacte, à mazout, à condensation. Jusqu à 40 % d économie d énergie! Hoval MultiJet Centrale de chauffe compacte, à mazout, à condensation Jusqu à 40 % d économie d énergie! A l extérieur le mauvais temps s installe sur le pays. Les arbres, les champs et les routes sont

Plus en détail

ATLAS D Condens Unit Chaudière fioul à condensation 32 kw

ATLAS D Condens Unit Chaudière fioul à condensation 32 kw ATLAS D Condens Unit Chaudière fioul à condensation 32 kw Chauffage seul ou ECS accumulée Ne choisissez plus entre confort et économies d énergie > Les meilleures performances pour plus d économies > Le

Plus en détail

CESAB M300 1.5 3.5 tonne

CESAB M300 1.5 3.5 tonne CESAB M300 1.5 3.5 tonne Chariot Élévateur à Moteur Thermique Essayez-le another way Approchez-vous du nouveau CESAB M300 et vous verrez la différence. Capacités de charge de 1,5 à 3,5 tonnes Panneaux

Plus en détail

ALFÉA HYBRID DUO FIOUL BAS NOX

ALFÉA HYBRID DUO FIOUL BAS NOX Fabriqué en France ALFÉA HYBRID BAS NOX POMPE À CHALEUR HYBRIDE AVEC APPOINT FIOUL INTÉGRÉ Technologie Hybride HAUTE TEMPÉRATURE 80 C DÉPART D EAU JUSQU À 60 C EN THERMODYNAMIQUE SOLUTION RÉNOVATION EN

Plus en détail

Aide au dimensionnement Pompes de circulation

Aide au dimensionnement Pompes de circulation Aide au dimensionnement Pompes de circulation 1 Généralités Les pompes à haut rendement équipées de moteurs à aimant permanent ou de «moteurs EC» (Electronic Commutation) sont jusqu à 3x plus efficientes

Plus en détail

Système icovit exclusiv. Chaudière à condensation à mazout

Système icovit exclusiv. Chaudière à condensation à mazout Système icovit exclusiv Chaudière à condensation à mazout Chaudière à condensation à mazout icovit exclusiv L interaction des composants fait de cette chaudière icovit une superstar à rendement de 105

Plus en détail

BERNARD & BONNEFOND est spécialisé dans la conception et la fabrication d alternateurs basse vitesse.

BERNARD & BONNEFOND est spécialisé dans la conception et la fabrication d alternateurs basse vitesse. 6 ème Rencontres France Hydro Electricité Grenoble 9 et 10 avril 2013 Présentation BERNARD & BONNEFOND est spécialisé dans la conception et la fabrication d alternateurs basse vitesse. Nous regroupons

Plus en détail

Four tunnel TU. Fiabilité et sûreté de fonctionnement inégalées

Four tunnel TU. Fiabilité et sûreté de fonctionnement inégalées Four tunnel TU Fiabilité et sûreté de fonctionnement inégalées Les fours tunnel Sveba-Dahlen sont équipés pour faire face aux exigences futures La société Sveba-Dahlen développe des fours classiques depuis

Plus en détail

La solution à vos problèmes de chauffage de précision

La solution à vos problèmes de chauffage de précision La solution à vos problèmes de chauffage de précision Notre Engagement envers Vous: Des Solutions de Chauffage Eprouvées Avant que Vous n Investissiez dans Nos Produits. Le test ultime de notre équipement

Plus en détail

Air-Eau Pompe à chaleur

Air-Eau Pompe à chaleur Air-Eau Pompe à chaleur 2 Le système de chauffage réversible de l avenir! Un pas en avant pour réduire les émissions de CO₂. L augmentation des émissions de CO₂ et autres gaz à effet de serre est une préoccupation

Plus en détail

Chambres d essais climatiques pour applications industrielles MK MKT MKF

Chambres d essais climatiques pour applications industrielles MK MKT MKF Chambres d essais climatiques pour applications industrielles MK MKT MKF 2 Chambres d essais climatiques BINDER Parfaitement adaptées aux normes d essai. Fiabilité optimale. A l heure actuelle, la fonction

Plus en détail

CHAUFFERIE COMPACTE RÉGULÉE

CHAUFFERIE COMPACTE RÉGULÉE Condensol Chaudière sol gaz à condensation CHAUFFERIE COMPACTE RÉGULÉE 3 MODÈLES DE 24, 28 ET 34 KW CHAUFFAGE AVEC EAU CHAUDE SANITAIRE INTÉGRÉE VERSION VENTOUSE/CHEMINÉE* CONDENSATION GARANTIE 3 ANS *

Plus en détail

F i c h e c o m m e r c i a l e. Chauffage / ECS. système de production ecs avec capteur solaire et pompe à chaleur électrique haute température

F i c h e c o m m e r c i a l e. Chauffage / ECS. système de production ecs avec capteur solaire et pompe à chaleur électrique haute température F i c h e c o m m e r c i a l e Chauffage / ECS système de production ecs avec capteur solaire et pompe à chaleur électrique haute température 2 chauffage / ECS > logements collectifs > production d ECS

Plus en détail

CESAB R300 1,4-2,0 tonnes

CESAB R300 1,4-2,0 tonnes CESAB R300 1,4-2,0 tonnes Chariots élévateurs à mât rétractable Une productivité exceptionnelle Le toit de protection argenté visible sur l'illustration est en option. La disponibilité et les caractéristiques

Plus en détail

Transporteurs tout-terrain Tombereaux sur chenilles Wacker Neuson TD9 TD15 TD18

Transporteurs tout-terrain Tombereaux sur chenilles Wacker Neuson TD9 TD15 TD18 Transporteurs tout-terrain Tombereaux sur chenilles Wacker Neuson TD9 TD15 TD18 Des tout-terrain qui font référence : Puissants, maniables, compacts et extrêmement performants en montée. Charges utiles

Plus en détail

MAGNA3 BIEN PLUS QU UN CIRCULATEUR

MAGNA3 BIEN PLUS QU UN CIRCULATEUR MAGNA3 BIEN PLUS QU UN CIRCULATEUR Gamme complète de circulateurs intelligents à haut rendement énergétique pour les installations de chauffage/climatisation, les systèmes géothermiques et les applications

Plus en détail

FREEDOMLIFT Flexibilité inégalée, accessibilité optimale. Capacités : 5,5 T, 7 T, 9 T

FREEDOMLIFT Flexibilité inégalée, accessibilité optimale. Capacités : 5,5 T, 7 T, 9 T PONTS 2 COLONNES V.U./P.L. Flexibilité inégalée, accessibilité optimale. Capacités : 5,5 T, 7 T, 9 T Ponts élévateurs à 2 colonnes SPF 5520 5,5 T (EFA, haute flexibilité) SPF 5522 5,5 T bras télescopiques

Plus en détail

Access controlled Future secured. VéHICULES

Access controlled Future secured. VéHICULES Access controlled Future secured. VéHICULES AUTOMATIC SYSTEMS, un leader mondial dans le domaine de l automatisation du contrôle sécurisé des entrées, conçoit et fabrique depuis plus de 40 ans des équipements

Plus en détail

RADIATEUR BASSE TEMPÉRATURE

RADIATEUR BASSE TEMPÉRATURE RADIATEUR BASSE TEMPÉRATURE heatingthroughinnovation. * 02 Sommaire Sommaire Introduction 03 Tous les avantages en un seul coup d œil 04 Rénovations et Constructions neuves 10 Design avant-gardiste 12

Plus en détail

Streamline. Chaudière gaz à condensation murale. 16 H / 25 H 16/24 S 25/32 S 25/32 Flash. MHG Mieux, tout simplement.

Streamline. Chaudière gaz à condensation murale. 16 H / 25 H 16/24 S 25/32 S 25/32 Flash. MHG Mieux, tout simplement. Streamline Chaudière gaz à condensation murale 16 H / 25 H 16/24 S 25/32 S 25/32 Flash MHG Mieux, tout simplement. Streamline Streamline : technique et rendement au meilleur prix Avec la série Streamline,

Plus en détail

Groupes électrogènes à gaz

Groupes électrogènes à gaz cat CG132 Groupes électrogènes à gaz Cat CG132 DES SOLUTIONS ÉNERGÉTIQUES PLUS INTELLIGENTES SECTEURS TERTIAIRE ET INDUSTRIEL Les centres de production industriels, les complexes de loisirs, les centres

Plus en détail

Tout savoir sur la pompe à chaleur

Tout savoir sur la pompe à chaleur VOTRE PROJET DE POMPE À CHALEUR Tout savoir sur la pompe à chaleur Le guide Daikin vous apporte toutes les informations nécessaires pour comprendre, choisir et installer votre future pompe à chaleur. Laissez-vous

Plus en détail

GWB 15/25/45/Kompakt. Chaudière à condensation à gaz. MHG Heiztechnik Meilleure, tout simplement.

GWB 15/25/45/Kompakt. Chaudière à condensation à gaz. MHG Heiztechnik Meilleure, tout simplement. GWB 15/25/45/Kompakt Chaudière à condensation à gaz MHG Heiztechnik Meilleure, tout simplement. GWB Une chaleur douce et agréable Vous voulez profiter pleinement de votre chauffage une chaleur agréable,

Plus en détail

N A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE

N A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE Document professionnel ODYSSÉE split CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE SPLIT sur air extérieur L INNOVATION grandeur nature haut RENDEMENT grand confort ecs fonctionnement silencieux odyssée split : l innovation

Plus en détail

HYSAÉ HYBRID 6000 CHAUDIÈRE HYBRIDE MURALE GAZ CONDENSATION ET POMPE À CHALEUR CHAUFFAGE + ECS. Ultra compact. Solution RT 2012

HYSAÉ HYBRID 6000 CHAUDIÈRE HYBRIDE MURALE GAZ CONDENSATION ET POMPE À CHALEUR CHAUFFAGE + ECS. Ultra compact. Solution RT 2012 HYSAÉ HYBRID 6000 CHAUDIÈRE HYBRIDE MURALE GAZ CONDENSATION ET POMPE À CHALEUR CHAUFFAGE + ECS INNOVATION 2013 Ultra compact Solution RT 2012 Performances et économies FAITES CONNAISSANCE AVEC... HYSAÉ

Plus en détail

VOILIERS 2014 MOTEURS, OPTIONS ET NOUVEAUTES

VOILIERS 2014 MOTEURS, OPTIONS ET NOUVEAUTES VOILIERS 2014 MOTEURS, OPTIONS ET NOUVEAUTES 2 UNE QUESTION DE FIABILITE UNE QUESTION DE FIABILITE Que vous considériez la voile comme un simple passe-temps destiné à vous procurer plaisir et détente,

Plus en détail

atmotop turbotop Plus Confort 28 kw atmotop turbotop Confort 24 et 25 kw Chaudières murales gaz mixtes mini-accumulation Ventouse, cheminée, VMC

atmotop turbotop Plus Confort 28 kw atmotop turbotop Confort 24 et 25 kw Chaudières murales gaz mixtes mini-accumulation Ventouse, cheminée, VMC atmotop turbotop Plus 28 kw atmotop turbotop 24 et 25 kw Chaudières murales gaz mixtes mini-accumulation, cheminée, VMC Eau chaude immédiate... et à volonté! Pour vous offrir un confort toujours meilleur,

Plus en détail

Theta Double service BFC, SGE, SGS pour 20/30/40 kw capacité de chauffe

Theta Double service BFC, SGE, SGS pour 20/30/40 kw capacité de chauffe heta Double service BFC, SGE, SGS pour 20/30/40 kw capacité de chauffe Un module pour la production de l ECS et du chauffage central Echangeur à plaques avec circulateur ECS primaire, une vanne trois voies,

Plus en détail

Vivadens C h a u d i è r e m u r a l e à C o n d e n s a t i o n

Vivadens C h a u d i è r e m u r a l e à C o n d e n s a t i o n C h a u d i è r e m u r a l e à C o n d e n s a t i o n ÉCONOMIES D ÉNERGIE EAU CHAUDE À VOLONTÉ ULTRA COMPACTE ET ULTRA LÉGÈRE LE MEILLEUR INVESTISSEMENT EN CONDENSATION L E SSE NTI E L DE LA CON DE

Plus en détail

LE PORTER PIAGGIO ELECTRIQUE

LE PORTER PIAGGIO ELECTRIQUE LE PORTER PIAGGIO ELECTRIQUE ECOLOGIQUE, SILENCIEUX, SANS ODEURS, FONCTIONNEL ET FACILE A UTILISER PAR TOUS Direction assistée électronique Rayon de braquage (de 3,7m uniquement : le plus faible du marché)

Plus en détail

INFORMATION TECHNIQUE - HRV 501 VMC double flux avec échangeur thermique rotatif et transfert d humidité

INFORMATION TECHNIQUE - HRV 501 VMC double flux avec échangeur thermique rotatif et transfert d humidité INFORMATION TECHNIQUE - HRV 501 VMC double flux avec échangeur thermique rotatif et transfert d humidité HRV 501 1 Description générale 3 2 Caractéristiques techniques 5 3 Accessoires 7 Sous réserve de

Plus en détail

HeatMaster 25 C 25 TC 35 TC 45 TC 70 TC 85 TC 120 TC. With the future in mind

HeatMaster 25 C 25 TC 35 TC 45 TC 70 TC 85 TC 120 TC. With the future in mind made in Belgium With the future in mind HeatMaster 25 C 25 TC 35 TC 45 TC 70 TC 85 TC 120 TC Chaudière au gaz à condensation, à fonction double HeatMaster TC à condensation pour le chauffage central HeatMaster

Plus en détail

La terre comme source de chaleur: des solutions fiables.

La terre comme source de chaleur: des solutions fiables. ÉNERGIES RENOUVELABLES La terre comme source de chaleur: des solutions fiables. Pompes À chaleur SAUMURE eau pompes à chaleur eau eau Source d énergie inépuisable et efficace Rendement élevé et constant

Plus en détail

Palan à chaîne DCS-Pro Demag Palan à chaîne DCMS-Pro Demag. A vitesse variable

Palan à chaîne DCS-Pro Demag Palan à chaîne DCMS-Pro Demag. A vitesse variable Palan à chaîne DCS-Pro Demag Palan à chaîne DCMS-Pro Demag A vitesse variable 1 Des palans à la fois rapides et précis grâce à la variation continue de la vitesse Les palans à chaîne Demag avec variation

Plus en détail

DAIKIN ALTHERMA BI-BLOC BASSE TEMPÉRATURE ADAPTÉE AU BBC LES EXIGENCES DE PERFORMANCE LIÉES AU BBC ET RT2012

DAIKIN ALTHERMA BI-BLOC BASSE TEMPÉRATURE ADAPTÉE AU BBC LES EXIGENCES DE PERFORMANCE LIÉES AU BBC ET RT2012 Unités intérieures murales Gamme Eco-performance DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE S.A.S. Juillet 2012 NOUVELLE GÉNÉRATION DE POMPE À CHALEUR AIR/EAU DAIKIN ALTHERMA BI-BLOC BASSE TEMPÉRATURE ADAPTÉE AU BBC

Plus en détail

hydrobox * split Economies d énergie, confort et simplicité d utilisation MODULE HYDRAULIQUE CHAUFFAGE SEUL POMPE à CHALEUR AIR / EAU

hydrobox * split Economies d énergie, confort et simplicité d utilisation MODULE HYDRAULIQUE CHAUFFAGE SEUL POMPE à CHALEUR AIR / EAU *** ** POMPE à CHALEUR AIR / EAU hydrobox * split Economies d énergie, confort et simplicité d utilisation MODULE HYDRAULIQUE CHAUFFAGE SEUL * module hydraulique pour pompe à chaleur ** la culture du meilleur

Plus en détail

Pompes à chaleur. Reversible 30AW

Pompes à chaleur. Reversible 30AW Pompes à chaleur Reversible 30AW Inverter monobloc C O M P A C T, F I A B L E E T E F F I C A C E Reversible 2 Unités compactes, fiables et efficaces Les nouvelles pompes à chaleur réversibles AquaSnap

Plus en détail

Chariots élévateurs électriques 1,3 à 2,0 tonnes Séries 7FBEF

Chariots élévateurs électriques 1,3 à 2,0 tonnes Séries 7FBEF Chariots élévateurs électriques Séries 7FBEF 1,3 à 2,0 tonnes Robustes, compacts et polyvalents 2 Combinant compacité et alimentation électrique, la gamme de chariots élévateurs de Toyota 7FBEF est conçue

Plus en détail

Compresseur scroll. Fluide Frigorigène R407C CDN. Groupes de condensation à refroidissement par air Modèles 205 à 905. de 19.0 à 83.

Compresseur scroll. Fluide Frigorigène R407C CDN. Groupes de condensation à refroidissement par air Modèles 205 à 905. de 19.0 à 83. Compresseur scroll Fluide Frigorigène R407C CDN Groupes de condensation à refroidissement par air Modèles 205 à 905 de 19.0 à 83.0kW Spécifications Les groupes de condensation à refroidissement par air

Plus en détail

Compact VERTICAL FLAT. Compact. Condenseur GCHC/GCVC pour HFC, CO 2. , propane Aéroréfrigérant GFHC/GFVC pour mélange eau/glycol et autres fluides

Compact VERTICAL FLAT. Compact. Condenseur GCHC/GCVC pour HFC, CO 2. , propane Aéroréfrigérant GFHC/GFVC pour mélange eau/glycol et autres fluides INFO FLAT Compact VERTICAL Compact Condenseur GCHC/GCVC pour HFC, CO 2, propane Aéroréfrigérant GFHC/GFVC pour mélange eau/glycol et autres fluides 4 400 kw Construction compacte, idéal pour le froid commercial

Plus en détail

produits de climatisation york Systèmes VRF Edition: Juin 2013

produits de climatisation york Systèmes VRF Edition: Juin 2013 produits de climatisation york Systèmes VRF Edition: Juin 2013 produits de climatisation york Un monde plus confortable, plus sûr et plus durable 2/3 Systèmes VRF yv2v r410a produits de climatisation york

Plus en détail

La galerie de pointe pour toutes les missions possibles et imaginables.

La galerie de pointe pour toutes les missions possibles et imaginables. La galerie de pointe pour toutes les missions possibles et imaginables. 2 www.primedesigneurope.eu 1 2 3 4 5 6 7 8 Demandez des informations détaillées sur nos produits primés à vos spécialistes Prime

Plus en détail

Séries MC et MC CI Chaudières à bûches de bois à tirage naturel

Séries MC et MC CI Chaudières à bûches de bois à tirage naturel Séries MC et MC CI Chaudières à bûches de bois à tirage naturel La préservation de l'environnement accessible à tous Constructeur Français Indépendant Les chaudières PERGE MC et MC CI Depuis plus de 40

Plus en détail

AQUACONDENS CHAUFFAGE SEUL 1 MODÈLE MODULANT DE 6 À 25 KW AQUACONDENS PACK CHAUFFAGE ET EAU CHAUDE SANITAIRE AQUACONDENS MI

AQUACONDENS CHAUFFAGE SEUL 1 MODÈLE MODULANT DE 6 À 25 KW AQUACONDENS PACK CHAUFFAGE ET EAU CHAUDE SANITAIRE AQUACONDENS MI Aquacondens Chaudières murales à condensation AQUACONDENS CHAUFFAGE SEUL 1 MODÈLE MODULANT DE 6 À 25 KW AQUACONDENS PACK CHAUFFAGE ET EAU CHAUDE SANITAIRE PAR BALLON SÉPARÉ 2 MODÈLES MODULANT DE 6 À 25

Plus en détail

NOUVEL ALPHA2 FIABILITÉ ET RENDEMENT REDÉFINIS Gamme complète de circulateurs professionnels pour le chauffage, la climatisation et le refroidissement

NOUVEL ALPHA2 FIABILITÉ ET RENDEMENT REDÉFINIS Gamme complète de circulateurs professionnels pour le chauffage, la climatisation et le refroidissement NOUVEL ALPHA FIABILITÉ ET RENDEMENT REDÉFINIS Gamme complète de circulateurs professionnels pour le chauffage, la climatisation et le refroidissement ALPHA NOUVEAU CIRCULATEUR PLUS FIABLE. PLUS PERFORMANT.

Plus en détail

Programme général des essais de validation des centrales éoliennes raccordées au réseau de transport d'hydro-québec

Programme général des essais de validation des centrales éoliennes raccordées au réseau de transport d'hydro-québec Programme général des essais de validation des centrales éoliennes raccordées au réseau de transport d'hydro-québec Direction Planification des actifs et expertise de transport Février 2011 TABLE DES MATIÈRES

Plus en détail

Ventilateurs centrifuges pour cuisines collectives non classées et nombreux autres domaines d application. Ventilateurs centrifuges MegaBox

Ventilateurs centrifuges pour cuisines collectives non classées et nombreux autres domaines d application. Ventilateurs centrifuges MegaBox Ventilateurs centrifuges Points forts de la gamme Ventilateur centrifuge insonorisé Groupe moto-turbine monté sur porte avec charnières pour un nettoyage et un entretien facilités Moteur à vitesse variable,

Plus en détail

AQUAHEAT ADVANCE POMPES À CHALEUR MONOBLOCS INVERTER NEUF ET RÉNOVATION AN AIRWELL GROUP COMPANY

AQUAHEAT ADVANCE POMPES À CHALEUR MONOBLOCS INVERTER NEUF ET RÉNOVATION AN AIRWELL GROUP COMPANY AQUAHEAT ADVANCE POMPES À CHALEUR MONOBLOCS INVERTER NEUF ET RÉNOVATION AN AIRWELL GROUP COMPANY AQUAHEAT ADVANCE-006 ADVANCE-R-006 AQUAHEAT ADVANCE-012/016 ADVANCE-R-012/016 LES + PRODUITS Technologie

Plus en détail

NOUVEAUTES INTERCLIMA 2004

NOUVEAUTES INTERCLIMA 2004 Communiqué de presse Avril 2015 NOUVEAUTES INTERCLIMA 2004 > LE VRV II-S, S COMME SMALL UN VRAI VRV pour le résidentiel au R 410A, 220V monophasé > LE GAINABLE EXTRA PLAT INNOVATION DAIKIN DANS SA > Fluide

Plus en détail

BONUS Chaudière bois-bûches/option brûleur à granulés de bois à combustion inversée assistée par extracteur

BONUS Chaudière bois-bûches/option brûleur à granulés de bois à combustion inversée assistée par extracteur BONUS Chaudière bois-bûches/option brûleur à granulés de bois à combustion inversée assistée par extracteur Biomasse TRÈS HAUT RENDEMENT > 89 % CONFORME À LA NORME EN 303.5 - CLASSE 3 COMBUSTION OPTIMALE

Plus en détail

Utilise l énergie extérieure pour moins consommer à l intérieur.

Utilise l énergie extérieure pour moins consommer à l intérieur. La solution pour l eau chaude sanitaire Ballon Thermodynamique Utilise l énergie extérieure pour moins consommer à l intérieur. jusqu à -70% sur la consommation de votre chauffe-eau (1) Chauffage & Climatisation

Plus en détail

Système d entraînement pour cylindres de broyage haute pression Pour optimiser la durée de vie et la productivité des cylindres

Système d entraînement pour cylindres de broyage haute pression Pour optimiser la durée de vie et la productivité des cylindres Système d entraînement pour cylindres de broyage haute pression Pour optimiser la durée de vie et la productivité des cylindres Cylindres de broyage haute pression dans le traitement des minerais De l

Plus en détail

EcoCCore LA NOUVELLE DIMENSION DU NETTOYAGE AU SOLVANT. www.durr.com

EcoCCore LA NOUVELLE DIMENSION DU NETTOYAGE AU SOLVANT. www.durr.com EcoCCore LA NOUVELLE DIMENSION DU NETTOYAGE AU SOLVANT www.durr.com Le nettoyage de pièces : un process générateur de process générateur de valeur valeur Les exigences croissantes en termes de qualité

Plus en détail

CTL Condensation. Chaufferies complètes acier fioul ou gaz. www.geminox.fr CRÉDIT D IMPÔT*

CTL Condensation. Chaufferies complètes acier fioul ou gaz. www.geminox.fr CRÉDIT D IMPÔT* CTL Condensation Chaufferies complètes acier fioul ou gaz www.geminox.fr CRÉDIT D IMPÔT* SELON LA LOI DE FINANCES EN VIGUEUR *Crédit d impôt sur le prix de la chaufferie posée par un professionnel, hors

Plus en détail

SOLUTIONS POMPE À CHALEUR AIR / EAU SPLIT ET MONOBLOC BASSE ET MOYENNE TEMPÉRATURES CHAUFFAGE ET EAU CHAUDE SANITAIRE

SOLUTIONS POMPE À CHALEUR AIR / EAU SPLIT ET MONOBLOC BASSE ET MOYENNE TEMPÉRATURES CHAUFFAGE ET EAU CHAUDE SANITAIRE SOLUTIONS POMPE À CHALEUR AIR / EAU SPLIT ET MONOBLOC BASSE ET MOYENNE TEMPÉRATURES CHAUFFAGE ET EAU CHAUDE SITAIRE _POUR LE NEUF ET LA RÉNOVATION _PERFORMCES ÉNERGÉTIQUES ÉLEVÉES _INSTALLATION SIMPLE

Plus en détail

Révolution dans le domaine du chauffage et de la régulation

Révolution dans le domaine du chauffage et de la régulation MAKING MODERN LIVING POSSIBLE Révolution dans le domaine du chauffage et de la régulation Gamme de modules d appartements Danfoss EvoFlat. Le chauffage en pleine évolution. 10 fois plus vite Avec les raccords

Plus en détail

Chaudières et chaufferies fioul basse température. Olio 1500, 2500, 3500, 4500, 7000

Chaudières et chaufferies fioul basse température. Olio 1500, 2500, 3500, 4500, 7000 Olio 1500, 2500, 3500, 4500, 7000 Chaudières et chaufferies fioul basse température 2 Chaudières et chaufferies fioul basse température Olio 1500 F. La qualité et la robustesse au meilleur prix. Les chaudières

Plus en détail

FILTRES MOBILES. Les filtres mobiles permettent d améliorer un poste de travail sans difficulté.

FILTRES MOBILES. Les filtres mobiles permettent d améliorer un poste de travail sans difficulté. Les filtres mobiles permettent d améliorer un poste de travail sans difficulté. Les filtres mobiles sont un moyen pratique et rentable d améliorer un poste de travail en un rien de temps. Les unités correspondent

Plus en détail

La relève de chaudière, une solution intermédiaire économique et fiable.

La relève de chaudière, une solution intermédiaire économique et fiable. 111 39 240 1812 906 La relève de chaudière, une solution intermédiaire économique et fiable. La relève de chaudière, qu est ce que c est? On parle de relève de chaudière lorsqu on installe une pompe à

Plus en détail

Pompe à chaleur bi-blocs Hydroclim Split

Pompe à chaleur bi-blocs Hydroclim Split Pompe à chaleur bi-blocs Hydroclim Split Économie, confort, technologie la bonne température chez vous toute l'année! plaquette-hydroclim-split 11/10/10 16:11 Page 2 Hydroclim Split, est un nouveau système

Plus en détail

Remeha Gas 210 Eco PRO 87, 120, 166 & 200 kw. Pour les installations les plus professionnelles

Remeha Gas 210 Eco PRO 87, 120, 166 & 200 kw. Pour les installations les plus professionnelles Remeha Gas 210 Eco PRO 87, 120, 166 & 200 kw Pour les installations les plus professionnelles Technique compacte aux applications multiples Remeha Gas 210 Eco La Remeha Gas 210 Eco PRO est une chaudière

Plus en détail

Enphase Solutions photovoltaïques pour le tertiaire

Enphase Solutions photovoltaïques pour le tertiaire Enphase Solutions photovoltaïques pour le tertiaire Solutions photovoltaïques Enphase pour le tertiaire Plus de valeur ajoutée grâce aux solutions photovoltaïques Enphase pour le tertiaire Une conception

Plus en détail

Modules thermiques individuels. La performance au service du confort thermique INGENIERIE

Modules thermiques individuels. La performance au service du confort thermique INGENIERIE Modules thermiques individuels La performance au service du confort thermique INGENIERIE Réseau primaire chauffage urbain Tubes pré-isolés Solutions thermiques au service du chauffage collectif EFFICAL

Plus en détail

ÉGOUTS ANALISATIONS NETTOYAGE PROFESSIONNEL

ÉGOUTS ANALISATIONS NETTOYAGE PROFESSIONNEL Setting the standard POUR LE NETTOYAGE PROFESSIONNEL DES ANALISATIONS ÉGOUTS Sommaire de déboucheurs moteur électrique de haute performance parfaite qualité de flexible avec gaine riocore système d accouplement

Plus en détail

Bio II Advance. Poste de Sécurité Microbiologique Type II

Bio II Advance. Poste de Sécurité Microbiologique Type II Bio II Advance Poste de Sécurité Microbiologique Type II Bio II Advance Poste de Sécurité Microbiologique Type II La gamme Bio II Advance de Telstar est une nouvelle génération de PSM au design compact

Plus en détail

+ + PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT. Avec une gamme complète de 2 solutions, Arianext s adapte à toutes les configurations d installation :

+ + PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT. Avec une gamme complète de 2 solutions, Arianext s adapte à toutes les configurations d installation : PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT Les solutions Arianext assurent la production du chauffage et de l eau chaude sanitaire. Elles sont constituées de deux modules : > Le module extérieur : il puise l energie dans

Plus en détail

Chaudières traditionnelles

Chaudières traditionnelles Gamme Chaudières Traditionnelles et Récupérateur à condensation TOTALECO Chaudières traditionnelles ATLANTIC GUILLOT offre une large gamme de chaudières acier à équiper de brûleur gaz ou fioul pour une

Plus en détail

L efficacité énergétique...

L efficacité énergétique... ...par un meilleur contrôle de la qualité de l air dans les systèmes de ventilation et de conditionnement d air (EN 13779) 1 Hannes Lütz Produktmanager CentraLine c/o Honeywell GmbH 06 I 2008 On parle

Plus en détail

Groupes de climatisation, ventilation et chauffage pour tramways, trains et métros

Groupes de climatisation, ventilation et chauffage pour tramways, trains et métros Groupes de climatisation, ventilation et chauffage pour tramways, trains et métros Performances garanties, grande fiabilité et faible coût de possession Climatisation pour les passagers Gamme complète

Plus en détail

HYNEA HYBRID DUO. CHAUDIèRE HYBRIDE SOL GAZ CONDENSATION PAC SPLIT CHAUFFAGE ET ECS. PRODUIT COMPACT CHAUFFAGE + ECS TOUT INTéGRé

HYNEA HYBRID DUO. CHAUDIèRE HYBRIDE SOL GAZ CONDENSATION PAC SPLIT CHAUFFAGE ET ECS. PRODUIT COMPACT CHAUFFAGE + ECS TOUT INTéGRé POMPE A CHALEUR HYNEA HYBRID DUO Technologie Hybride CHAUDIèRE HYBRIDE SOL GAZ CONDENSATION PAC SPLIT CHAUFFAGE ET ECS PRODUIT COMPACT CHAUFFAGE + ECS TOUT INTéGRé CHAUDIèRE HYBRIDE IDéALE POUR LE NEUF

Plus en détail

ROTEX E-SolarUnit - Chaleur du soleil et courant électrique.

ROTEX E-SolarUnit - Chaleur du soleil et courant électrique. ROTEX E-SolarUnit : Accumulateur d eau chaude sanitaire avec option solaire et générateur de chaleur électrique. ROTEX E-SolarUnit - Chaleur du soleil et courant électrique. E-SolarUnit - Chaleur du soleil

Plus en détail

produit L énergie de l air Pompe à chaleur air/eau bi-bloc pour le chauffage et le rafraîchissement Information sur les pompes à chaleur

produit L énergie de l air Pompe à chaleur air/eau bi-bloc pour le chauffage et le rafraîchissement Information sur les pompes à chaleur produit Information sur les pompes à chaleur L énergie de l air Pompe à chaleur air/eau bi-bloc pour le chauffage et le rafraîchissement Utilisez la chaleur de l air pour rénover et moderniser Unité extérieure

Plus en détail

Chaudière à gaz à condensation UltraGas

Chaudière à gaz à condensation UltraGas Chaudière à gaz à condensation UltraGas Une technique de condensation au gaz avec l alufer breveté D une grande efficacité, combustion propre et facile à entretenir. 1 UltraGas (15-2000D) Vos avantages

Plus en détail

La combinaison. naturelle DAIKIN ALTHERMA HYDRIDE POMPE À CHALEUR CHAUFFAGE ET EAU CHAUDE SANITAIRE. Informations préliminaires

La combinaison. naturelle DAIKIN ALTHERMA HYDRIDE POMPE À CHALEUR CHAUFFAGE ET EAU CHAUDE SANITAIRE. Informations préliminaires La combinaison naturelle DAIKIN ALTHERMA HYDRIDE POMPE À CHALEUR CHAUFFAGE ET EAU CHAUDE SANITAIRE Informations préliminaires 2 Le futur c'est maintenant 3 et le futur est plus respectueux de l'environnement,

Plus en détail

L eau chaude sanitaire dans l air du temps

L eau chaude sanitaire dans l air du temps Magna Aqua 300 /2 Magna Aqua 300 /2 C Chauffe-eau thermodynamique sur air extérieur ou air ambiant L eau chaude sanitaire dans l air du temps Magna Aqua 300 / 2 une solution ECS pour atteindre les objectifs

Plus en détail

LE RADIATEUR LE PLUS COOL AU MONDE

LE RADIATEUR LE PLUS COOL AU MONDE LE RADIATEUR LE PLUS COOL AU MONDE Ce document a été élaboré avec le plus grand soin. Aucune partie de ce document ne peut être reproduite sans l autorisation expresse de Rettig ICC. Rettig ICC rejette

Plus en détail

Aide au dimensionnement Pompes de circulation

Aide au dimensionnement Pompes de circulation Aide au dimensionnement Pompes de circulation 1 Généralités Les pompes de circulation des sociétés membres d Europump portent le label volontaire «Energy», qui utilise le classement de A à G déjà bien

Plus en détail

Hybris Power CHAUDIÈRE MURALE GAZ À ÉCOGÉNÉRATION

Hybris Power CHAUDIÈRE MURALE GAZ À ÉCOGÉNÉRATION SOLAIRE BOIS POMPES À CHALEUR CONDENSATION FIOUL/GAZ Hybris Power CHAUDIÈRE MURALE GAZ À ÉCOGÉNÉRATION ADVANCE L écogénérateur : chauffer et produire de l électricité Facture d énergie globale réduite

Plus en détail

>> >> >> Hybris Power. L écogénérateur : chauffer et produire de l électricité

>> >> >> Hybris Power. L écogénérateur : chauffer et produire de l électricité solaire bois pompes à chaleur Condensation fioul/gaz Hybris Power Chaudière murale gaz à écogénération ADVANCE L écogénérateur : chauffer et produire de l électricité Facture d énergie globale réduite

Plus en détail

Introduction. Le Navire Électrique

Introduction. Le Navire Électrique Introduction Xavier Lagorce Prépa Agreg GE Dossier sur le navire électrique. Ensemble de 12 documents, regroupables en 3 grandes catégories Descriptions générales (3) Composants de conversion et de distribution

Plus en détail

Guide des solutions gaz condensation

Guide des solutions gaz condensation Guide des solutions gaz condensation Crédit d impôt 30 %* * Sur le prix de la chaudière posée par un professionnel, hors main-d œuvre et selon la Loi de Finances en vigueur. Ces produits bénéficient du

Plus en détail

Panneaux solaires thermiques

Panneaux solaires thermiques NOUVEAU Panneaux solaires thermiques Une solution chauffage 100 % fiable pour économiser l énergie. Ne choisissez plus entre confort et performance énergétique. Avec les solutions de capteurs solaires

Plus en détail

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES SV08-1

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES SV08-1 CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES SV08-1 Poids en ordre de marche : 1065 Kg* *Tolérance : ± 2% 1180 (avec flèche déportée : 950 mm) 540 330 130-230 2750-2850 1950-2050 670 mm 1380-1490 180-280 2200-2300 1550-1650

Plus en détail

>> Performante et compacte >> Simple et polyvalente >> Eau chaude sanitaire 3 ***

>> Performante et compacte >> Simple et polyvalente >> Eau chaude sanitaire 3 *** SOLAIRE BOIS POMPES À CHALEUR CONDENSATION FIOUL/GAZ Zena CHAUDIÈRE MURALE GAZ BASSE TEMPÉRATURE EASYLIFE Le confort à budget mini! >> Performante et compacte >> Simple et polyvalente >> Eau chaude sanitaire

Plus en détail

Arcoa 2. Pompe à chaleur monobloc inverter. Chauffage / ECS. tarifs p. 132. Chauffage / ECS en logement > pompes à chaleur

Arcoa 2. Pompe à chaleur monobloc inverter. Chauffage / ECS. tarifs p. 132. Chauffage / ECS en logement > pompes à chaleur en logement > pompes à chaleur 113 Fonctionnement air/eau réversible Puissance De 6 à 24 kw Technologie Inverter Modulation de 30 à 140 % Gaz frigorifique R410 a Arcoa 2 Pompe à chaleur monobloc inverter

Plus en détail

LA TECHNOLOGIE CONDENSATION AU SERVICE DU FIOUL

LA TECHNOLOGIE CONDENSATION AU SERVICE DU FIOUL C h a u d i è r e s F i o u l à C o n d e n s a t i o n n La Maîtrise de l Énergie pour plus d Économie n L Innovation pour Votre Confort et pour la planète n La Solution Idéale pour la Rénovation LA TECHNOLOGIE

Plus en détail

ALFÉA HYBRID DUO GAZ

ALFÉA HYBRID DUO GAZ DUO GAZ Technologie Hybride POMPE À CHALEUR HYBRIDE AVEC APPOINT GAZ CONDENSATION INTÉGRÉ HAUTE TEMPÉRATURE 80 C DÉPART D EAU JUSQU À 60 C EN THERMODYNAMIQUE SOLUTION RÉNOVATION EN REMPLACEMENT DE CHAUDIÈRE

Plus en détail

Pourquoi le photovoltaïque? Comment cela fonctionne-t-il?

Pourquoi le photovoltaïque? Comment cela fonctionne-t-il? Pourquoi le photovoltaïque? Comment cela fonctionne-t-il? Modules solaires SunPower Augmentez vos revenus avec le photovoltaïque Un investissement vous offrant la meilleure rentabilité Vous pouvez maîtriser

Plus en détail

Calandres professionnelles. L ensemble de produits

Calandres professionnelles. L ensemble de produits Calandres professionnelles L ensemble de produits Technologie de repassage de pointe Singulière par sa performance convaincante par sa qualité Le linge propre, frais et parfaitement repassé est la carte

Plus en détail

La chaleur qui vient du froid LE SYSTEME INTEGRAL DE CHAUFFAGE

La chaleur qui vient du froid LE SYSTEME INTEGRAL DE CHAUFFAGE La chaleur qui vient du froid LE SYSTEME INTEGRAL DE CHAUFFAGE L ORIGINE C est dans les pays où il fait froid que l on sait mieux qu ailleurs produire et conserver la chaleur. Depuis plus de vingt ans

Plus en détail

Produisez de l'électricité dans votre jardin.

Produisez de l'électricité dans votre jardin. APPAREIL A ELECTRICITE DOMESTIQUE 2,4 KW Produisez de l'électricité dans votre jardin. FABRIQUE AUX USA ENERGIE EOLIENNE POUR TOUS Il y a une énorme source d'électricité là-haut dans le ciel. Le vent.

Plus en détail

Détecteur de fumée. ALIMENTATION par pile 9V Communication. Modèle Ei 605C Optique. Description du produit. Fonctionnement

Détecteur de fumée. ALIMENTATION par pile 9V Communication. Modèle Ei 605C Optique. Description du produit. Fonctionnement Détecteur de fumée ALIMENTATION par pile 9V Communication Modèle Ei 605C Optique Haute sensibilité répond à tous les feux standards Esthétique, compact Conception novatrice et robuste de la chambre optique

Plus en détail

Babcock Wanson. Bienvenue. L expertise thermique au service de l environnement dans l industrie

Babcock Wanson. Bienvenue. L expertise thermique au service de l environnement dans l industrie Babcock Wanson Bienvenue L expertise thermique au service de l environnement dans l industrie BABCOCK WANSON INTERNATIONAL L expertise thermique au service de l environnement dans l industrie Le Groupe

Plus en détail

BW : Pompes de surface auto-amorçantes

BW : Pompes de surface auto-amorçantes BW : Pompes de surface auto-amorçantes Epuisement de liquides chargés Conçu pour la vie Des solutions éprouvées pour des conditions d utilisation difficiles En tant que fournisseur de solutions de pompage,

Plus en détail

DESIGN INDUSTRIE PERSONNALISATION BOIS ÉNERGIE. BOIS ÉNERGIE Hall B / Allée Q Stand 20 DOSSIER DE PRESSE

DESIGN INDUSTRIE PERSONNALISATION BOIS ÉNERGIE. BOIS ÉNERGIE Hall B / Allée Q Stand 20 DOSSIER DE PRESSE INDUSTRIE PERSONNALISATION DOSSIER DE PRESSE DU 13 au 16 MARS 2014 DOSSIER DE PRESSE SALON 2014 INDUSTRIE PERSONNALISATION INNOVATIONS CHEMINÉ E S POUJOULAT Cheminées Poujoulat présente au Concours de

Plus en détail

ecotec pro Chaudière murale mixte à condensation 28 kw Solution pour remplacement en maison individuelle

ecotec pro Chaudière murale mixte à condensation 28 kw Solution pour remplacement en maison individuelle ecotec pro Chaudière murale mixte à condensation 28 kw Solution pour remplacement en maison individuelle ecotec pro, De 1874 à nos jours, du poêle aux dernières générations de chaudières haut rendement,

Plus en détail

>> 70% d eau chaude gratuite >> Couvre les besoins d une famille >> Trouve sa place partout

>> 70% d eau chaude gratuite >> Couvre les besoins d une famille >> Trouve sa place partout solaire bois pompes à chaleur Condensation fioul/gaz Kaliko CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE EASYLIFE L air, source d eau chaude >> 70% d eau chaude gratuite >> Couvre les besoins d une famille >> Trouve sa

Plus en détail