L eau chaude sanitaire. Le confort et l efficacité.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "L eau chaude sanitaire. Le confort et l efficacité."

Transcription

1 EAU CHAUDE ÉNERGIES RENOUVELABLES CHAUFFAGE L eau chaude sanitaire. Le confort et l efficacité. CHAUFFE-EAUX INSTANTANÉS Chauffage de l eau décentralisé pour une haute efficacité énergétique

2 Le but de la préparation d eau chaude sanitaire est de fournir de l eau à la température souhaitée. La manière la plus efficace s obtient avec des systèmes installés près du lieu de et réglables avec précision. Mieux gérer l eau. Disposer d eau chaude semble être une évidence aujourd hui. Les quantités d énergie nécessaires à son réchauffement sont très variables. Les habitudes de chacun, les conditions du bâtiment et l équipement technique sont des facteurs décisifs dans ce domaine. Par exemple, même le système de production d eau chaude sanitaire centralisé le plus moderne peut se révéler inefficace si l eau chaude est maintenue à une température élevée et qu elle doit parcourir un long trajet. Tout particulièrement, lorsque de petites quantités sont soutirées fréquemment. STIEBEL ELTRON fournit à ses clients des solutions sur mesure à partir de sa gamme très étendue d appareils hautement efficaces. Du chauffe-eau instantané électronique au grand chauffe-eau sur socle, nous avons exactement la solution qui se laisse intégrer à l environnement existant de manière la plus efficace possible. Il n y a pas de bonne ou de mauvaise technique pour préparer de l eau chaude sanitaire. Ce sont surtout les besoins existantes et le comportement de l utilisateur qui sont déterminants. Le courant à contre-courant. Le courant électrique est aussi propre que sa fabrication. Vu le taux de plus en plus élevé de sources renouvelables comme l énergie éolienne ou solaire, toujours plus d arguments plaident en faveur de la production électrique d eau chaude sanitaire. Du fait de la décentralisation de l alimentation en eau chaude sanitaire, la production électrique d eau chaude est facilement plus économique que celle au gaz ou au fuel. Le bon confort, l excellente qualité et le haut niveau d efficacité de nos appareils font le reste. Informez-vous donc en toute quiétude sur les systèmes de STIEBEL ELTRON qui vous fourniront la solution la plus efficace et la plus écologique. STIEBEL ELTRON offre la solution adéquate.

3 Individualité

4 Il tient ses promesses : la température souhaitée au degré près. Le moment de qualité Le DHE SLi electronic comfort fournit une eau chauffée au degré près et il met à votre disposition quatre fonctions bien-être. Grâce à la régulation intel ligente entièrement électrique, il maintient l eau à la température souhaitée et permet même d économiser jusqu à 150 sur les coûts de fonctionnement. Chaque variation de pression et de température est compensée activement. La mini-commande à distance est fournie avec le DHE SLi electronic comfort standard. Ainsi, ses atouts sont mis en valeur partout. Il est ainsi possible de régler la température souhaitée au degré près en étant sous la douche. Si vous ne désirez pas régler toutes les autres fonctions confort directement sur l appareil, vous pouvez obtenir sur demande une commande à distance dotée d un écran multifonction, avec ou sans fil. Même le montage est incroyablement facile à réaliser. La taille de l appareil passe partout et il peut être monté encastré ou apparent. Mini-commande à distance à 4 touches pour sélectionner la température Disponible en option : commande à distance confort. DHE SLi electronic comfort avec mini-commande à distance 18, 21, 24 kw (à sélectionner), 18 kw, 27 kw 9,2 13,8 l/min (selon l appareil) Système de sécurité électronique par détection d air Système de chauffe à fil nu sous enveloppe de cuivre résistant à la pression Protégé contre les jets d eau selon IP25 Écran multifonction rétro-éclairé Mini-commande à distance pour sélectionner la température Commande à distanceconfort (option) Fonction ECO pour économiser l eau et l énergie Profi-Rapid pour un montage rapide DHE SLi Les avantages pour votre habitation Toujours la température souhaitée au degré près entre 20 et 60 C Économiser jusqu à 30 % d eau et d énergie* Affichage de la consommation en eau et en énergie Sélection rapide de la température avec deux touches mémoires (M1, M2) Quatre programmes bien-être pour la douche Sécurité enfant, réglable individuellement * Comparés à des chauffe-eaux instantanés hydrauliques, en fonction des besoins de l utilisateur.

5 Chauffe-eaux instantanés Prendre une douche remplie de bienêtre n est qu une question de réglage Le bien-être sous la douche Le DEL SLi electronic LCD montre ce qu il sait faire : régler la température au degré près. Il vous suffit en effet de la régler via le bouton de réglage jusqu à ce que la valeur souhaitée s affiche sur l écran LCD. Le chauffe-eau instantané à régulation électronique mesure le débit, la température de l eau froide et de l eau chaude avec précision et régule la température en fonction de la puissance de chauffage. Même les variations de pression assez importantes sont compensées. Le DEL SLi electronic LCD maintient la température que vous souhaitez jusqu à la limite de la puissance. En toute sécurité même lorsque quelque chose ne fonctionne pas tout à fait comme prévu : cet appareil peut être monté directement dans la zone de projection d eau de votre douche. Le DEL SLi est protégé contre les jets d eau (IP25) et, en plus de tous ses avantages économiques, il peut être monté dans la cabine de douche ou au-dessus de la baignoire afin d économiser de l espace. Disponible en option : commande à distance Écran LCD DEL SLi electronic LCD 18, 21, 24 kw (à sélectionner), 18 kw, 27 kw 9,2 13,8 l/min (selon l appareil) Afficheur de température à LCD Système de sécurité électronique par détection d air Convient à l eau à faible teneur en calcaire et à l eau calcaire Système de chauffe à fil nu sous enveloppe de cuivre résistant à la pression Protégé contre les jets d eau selon IP25 Pro-Rapid pour un montage rapide DEL SLi Les avantages pour votre habitation Sélection de la température au degré près de 30 à 60 C Économiser jusqu à 30 % d eau et d énergie* En option avec commande à distance Protection anti-ébouillantement réglable à 43 C * Comparés à des chauffe-eaux instantanés hydrauliques, en fonction des besoins de l utilisateur.

6 Fini les fluctuations de température. Plus de bains alternants Le DHB-E SL electronic possède toutes les principales caractéristiques de confort d un chauffe-eau instantané à régulation électronique. La puissance calorifi que gérée activement compense les variations de pression de la conduite d eau et vous garantit une agréable sensation de bien-être sous la douche. Les fl uctuations de température ou les longues phases de chauffage appartiennent au passé. De plus, la consommation d énergie et d eau du DHB-E SL electronic est 30 %* inférieure grâce à son électronique moderne. Réglage en continu de la température souhaitée avec le sélecteur de température entre 30 C et 60 C. DHB-E SL electronic 18, 21, 24 kw (sélectionnable), 11 kw, 13 kw, 18 kw, 27 kw 5,6 13,8 l/min (selon l appareil) Convient à l eau à faible teneur en calcaire et à l eau calcaire Protégé contre les jets d eau selon IP25 Système de sécurité électronique par détection d air Pro-Rapid pour un montage rapide DHB-E SL Les avantages pour votre habitation Température constante jusqu à la limite de puissance d env. 30 C à 60 C Sélection de la température en continu Économiser jusqu à 30 % d eau et d énergie* * Comparés à des chauffe-eaux instantanés hydrauliques, en fonction des besoins de l utilisateur.

7 Chauffe-eaux instantanés Le premier pas vers plus de confort. Des économies rafraîchissantes Le DHB STi représente une entrée intéressante à la classe confort. Il offre, en effet, des performances de chauffe-eau instantané électronique moderne pour le prix d un appareil de classe moyenne inférieure. L efficacité énergétique et le maintien de la température préréglée de l eau chaude sanitaire comptent parmi ses avantages. Les fluctuations de température dues aux variations de pression dans les conduites sont évitées. Ce chauffe-eau instantané fournit ainsi dès le début une agréable sensation de bien-être sous la douche et ce sans douche froide. Le DHB STi se traduit par un confort agréable sans gaspillage. En toute sécurité : cet appareil peut être monté directement dans la zone de projection d eau de votre douche. Comme tous les chauffe-eaux instantanés électroniques de STIEBEL ELTRON, le DHB STi est protégé contre les jets d eau et, en plus de tous ses avantages économiques, il peut être monté dans la cabine de douche ou au-dessus de la baignoire afi n d économiser de l espace. L interface utilisateur affiche des symboles facilement compréhensibles pour le réglage de la température de 35 C, 45 C et 55 C. DHB STi 18 kw, 21 kw, 24 kw, 27 kw (selon l appareil) 9,2 13,8 l/min (selon l appareil) Réglage individuel de la température par ajout d eau froide Système de sécurité électronique par détection d air Convient à l eau à faible teneur en calcaire et à l eau calcaire Système de chauffe à fil nu Protégé contre les jets d eau selon IP25 Pro-Rapid pour un montage rapide DHB STi Les avantages pour votre habitation Présélection de la température à trois niveaux, env. 35 C, 45 C, 55 C Température constante de l eau chaude sanitaire jusqu à la limite de puissance Fait économiser jusqu à 20 % d eau et d énergie* * Comparés à des chauffe-eaux instantanés hydrauliques, en fonction des besoins de l utilisateur.

8 De l eau chaude qui coule de source. Puissance compacte La gamme DHC de chauffe-eaux instantanés compacts à gestion hydraulique équipés de corps de chauffe à revêtement métal est conçue pour les applications où l espace est restreint. Peu importe s il est installé dans la douche ou sous l évier, avec le DHC, vous pouvez être sûr d avoir de l eau chaude quand vous en avez besoin. Lorsqu il est installé près du point de soutirage, le DHC fournit de l eau chaude sanitaire immédiatement et exactement dans la quantité demandée. DHC/DHC U/DHA Coupe-circuit thermique de sécurité Divers systèmes et puissances de chauffage pour toutes les applications Montage sur (DHC) et sous évier (DHC U) Faible consommation d énergie Protégé contre les projections d eau selon IP24 DHC Les avantages pour votre habitation Peut être installé partout, très compact Approvisionnement en eau chaude sanitaire sans limite Pas de pertes à l arrêt Longue durée de vie Installation rapide et facile

9 Chauffe-eaux instantanés Débuter dans la classe d efficacité. Simplement économique Le HDB-E est un chauffe-eau instantané électronique convient partout. Il alimente plusieurs points de soutirage et convient pour l eau calcaire. La température souhaitée individuelle est obtenue directement au niveau de la robinetterie par l ajout d eau froide. Son limiteur de débit garantit une augmentation suffisante de la température, même en hiver. En outre, les petits soutirages sont possibles grâce à des valeurs de mise en marche réduites. Le chauffe-eau instantané électronique HDB-E remplace rapidement et sans problème les anciens appareils hydrauliques. HDB-E 12 kw, 18 kw, 21 kw, 24 kw (selon l appareil) 5,6 12,3 l/min (selon l appareil) Protégé contre les jets d eau selon IP25 Système de chauffe à fil nu Convient à l eau à faible teneur en calcaire et à l eau calcaire Avec concept de sécurité indépendant de la pression et système de détection électronique d air HDB-E Les avantages pour votre habitation Idéal pour le remplacement d instantanés hydrauliques Température constante de 55 C de l eau chaude sanitaire jusqu à la limite de puissance Possibilité de montage dans la cabine de douche

10 Convient partout, même dans les endroits les plus exigus. Le confort tout-en-un Si les conditions de montage rendent diffi cile l utilisation d un chauffe-eau, la véritable alternative s appelle DHF C. Ce chauffe-eau hydraulique avec sélection de deux niveaux de température produit de l eau chaude à pleine puissance dans les espaces les plus exigus. Les variations de pression dans les conduites sont également compensées en grande partie automatiquement par la vanne de contrôle. Via la commande hydraulique, la puissance est sélectionnée automatiquement selon deux niveaux et en fonction du débit. DHF C 13,2 kw, 15 kw, 18 kw, 21 kw, 24 kw (selon l appareil) 6,7 12,3 l/min (selon l appareil) Protégé contre les projections d eau IP24 Convient à l eau à faible teneur en calcaire Système à corps de chauffe tubulaire sous enveloppe de cuivre résistant à la pression. Pro-Rapid pour un montage rapide DHF C Les avantages pour votre habitation Sélection de la puissance à deux niveaux Dimensions compactes Possibilité de montage dans la cabine de douche

11 Chauffe-eaux instantanés Très chaudement recommandé pour obtenir de l eau tiède constante. Moins, c est plus Par exemple, quand il s agit de l approvisionnement en eau pour le lavabo dans la toilette. Vous bénéficiez de deux avantages à la fois. D une part, le confort d une alimentation en eau décentralisée : l eau chaude sanitaire ne doit pas passer par de longues conduites. Et d autre part, les performances en eau chaude sanitaire du mini chauffe-eau instantané conviennent parfaitement pour se laver les mains. Technique à volonté Les mini chauffe-eaux instantanés représentent le système d alimentation en eau chaude sanitaire le plus efficace qui soit pour le lavabo. En tant qu appareil à écoulement libre ou en appareil sous pression. L énergie n est consommée que lorsque de l eau chaude sanitaire est soutirée. Ces appareils conviennent ainsi idéalement aux points de soutirage peu utilisés. Robinetteries pour DNM Le programme de robinetteries basse pression composé de MAE, MAZ et MAW avec régulateur de jet spécial optimisant la forme du jet, complète les mini chauffe-eaux instantanés DNM à écoulement libre en créant une harmonie parfaite. Mitigeur monocommande MAE DNM/DHM Convient aux lavabos 3,5 kw, 4,4 kw, 5,7 kw (selon l appareil) 2,0 3,3 l/min (selon l appareil) 230 V avec câble de raccordement électrique Système de chauffe à fil nu DNM/DHM DNM Pour une installation sans pression avec robinetteries à écoulement libre Montage au-dessus ou en dessous du lavabo DHM Pour une installation sous pression avec robinetteries en circuit fermé Montage en dessous du lavabo Les avantages pour votre habitation De l eau chaude sanitaire directement Augmentation de la température de 25 C env. Pas de pertes d arrêt ou dans les conduites

12 Les informations principales. Bien ordonnées pour vous. Les dimensions extérieures ne sont pas les seuls facteurs décisifs du choix de la technique adéquate. Ce sont les caractéristiques qui comptent le plus, qu il s agisse d un appareil individuel ou d une solution complète intégrée. À vous de choisir. Car ce sont vos désirs qui comptent.

13 Caractéristiques techniques Chauffe-eaux instantanés À régulation entièrement électronique régulation électronique Modèl e DHE 18 SLi 25 A DHE 18/21/24 SLi DHE 27 SLi DEL 18 SLi 25 A DEL 18/21/24 SLi DEL 27 SLi Puissance de raccordement kw 18 18/21/ /21/24 27 Phases 3/PE 3/PE 3/PE 3/PE 3/PE 3/PE Fréquence Hz Température d arrivée max. C Débit d eau chaude sanitaire l/min 9,29,2/10,7/12,3 13,8 9,29,2/10,7/12,3 13,8 Réglage de la température C Indice de protection (IP) IP25 IP25 IP25 IP25 IP25 IP25 Couleur blanc blanc blanc blanc blanc blanc Hauteur mm Largeur mm Profondeur mm Poids kg 4,8 4,8 4,8 4,2 4,2 4,2 Caractéristiques Pour un point de soutirage ou plusieurs / / / / / / Forme montage possible sur ou sous évier/lavabo montage possible sur ou sous évier/lavabo Régulation électr. de débit Détection électr. d air Fonctionnement solaire (eau préchauffée) Température programmable Programme de bien-être pour la douche Fonctions ECO-Energie et économie d eau l/min réglable de 4 à 15 Volume d eau automatique l réglable de 5 à 200 Sécurité enfant C réglable de 20 à 60 Mini-commande à distance 4 touches Convient pour les tubes en matière synthétique Afficheur de température écran multifonction LCD rétro-éclairé écran LCD Limitation de température C réglable électroniquement de 21 à 60 réglable mécaniquement sur 43 Commande à régulation entièrement électronique à régulation électronique Système de chauffe fil nu fil nu Accessoires (option) Robinetteries apparentes WKMD, WBMD (robinetteries sous pression) WKMD, WBMD (robinetteries sous pression) Commande à distance confort Commande à distance à fil confort Commande à distance

14 Chauffe-eaux instantanés À régulation électronique Modèle DHB-E 11 SLi DHB-E 18 SLi 25 A DHB-E 18/21/24 SLi DHB-E 27 SLi DHB 18 STi DHB 21 STi DHB 24 STi Caractéristiques Pour un point de soutirage ou plusieurs / / / / / / / / Forme montage possible sur ou sous évier/lavabo montage possible sur ou sous évier/lavabo Détection électr. d air Convient pour les tubes en matière synthétique Afficheur de température bouton de réglage rotatif à échelle multiple symboles Commande à régulation électronique à régulation électronique Système de chauffe fil nu fil nu DHB 27 STi Puissance de raccordement kw Puissance nominale 1 kw 11, /21/24 27 Courant nominal 1 A /31/35 39 Courant nominal A Phases 3/PE 3/PE 3/PE 3/PE 3/PE 3/PE 3/PE 3/PE Fréquence Hz 50/60 50/60 50/60 50/60 50/60 50/60 50/60 50/60 Température d arrivée max. C Débit d eau chaude sanitaire l/min 5,6 9,29,2/10,7/12,3 13,8 9,2 10,7 12,3 13,8 Réglage de la température Cenv env env env env. 35, 45, 55 env. 35, 45, 55 env. 35, 45, 55 env. 35, 45, 55 Indice de protection (IP) IP25 IP25 IP25 IP25 IP25 IP25 IP25 IP25 Couleur blanc blanc blanc blanc Hauteur mm Largeur mm Profondeur mm Poids kg 3,6 3,6 3,6 3,6 3,9 3,9 3,9 3,9 Accessoires (option) Robinetteries apparentes WKMD, WBMD (robinetteries sous pression) WKMD, WBMD (robinetteries sous pression) Set de raccordement four

15 Caractéristiques techniques Chauffe-eaux instantanés À régulation électronique Chauffe-eaux instantanés À régulation hydraulique Modèl e DHC-E 8/10 DHC-E Puissance nominale à 220 V kw Raccordement électrique Raccordement hydraulique Indice de protection (IP) IP24 IP24 Couleur blanc blanc Hauteur mm Largeur mm Profondeur mm Poids kg 2,7 2,7 DHC 4 DHC 6 DHC 8 DHC 6 U ,0 6,0 8,0 1/N/PE 1/N/PE 1/N/PE 1/N/PE 230 V G ½ AG ½ AG ½ A G ⅜ A IP24 IP24 IP24 IP25 blanc blanc blanc blanc ,1 2,4 2,4 2,1 Caractéristiques Pour un/plusieurs points de soutirage / / Forme montage au-dessous du lavabo Type de construction Domaine d utilisation dans des eaux Raccordements hydrauliques sous pression (en circuit fermé) uniquement eau à faible teneur en calcaire raccords vissés G ½ (apparent/encastré) Convient pour les tubes en matière synthétique / / / / montage au-dessous du lavabo montage endessous du lavabo sous pression (en circuit fermé) uniquement eau à faible teneur en calcaire raccords vissés G ½ (apparent/encastré) raccords vissés G ⅜ (apparent/ encastré)

16 Chauffe-eaux instantanés À régulation hydraulique Modèle HDB-E 12 Si HDB-E 18 Si HDB-E 21 Si HDB-E 24 Si Tension nominale 1 V Puissance nom. 400 V allure I min. kw 3,7 7 7,4 7,5 Puissance nom. 400 V allure I max. kw 9,1 14,3 16,8 19 Puissance nom. 400 V allure II min. kw 5,6 9,2 10,8 12 Puissance nom. 400 V allure II max. kw 11, Courant nominal 1 A 16, Protection électrique 1 A Phases 3/PE 3/PE 3/PE 3/PE Fréquence Hz Raccordement hydraulique G ½ G ½ G ½ G ½ Température d arrivée max. C Indice de protection (IP) IP25 IP25 IP25 IP25 Système de chauffe fil nu fil nu fil nu fil nu Hauteur mm Largeur mm Profondeur mm Poids kg 3,7 3,7 3,7 3,7 Couleur blanc blanc blanc blanc Caractéristiques Pour un point de soutirage ou plusieurs / / / / Forme montage possible sur ou sous évier/lavabo Type de construction sous pression (en circuit fermé) Domaine d utilisation dans des eaux calcaires et à faible teneur en calcaire Raccordements hydrauliques raccords vissés G ½ (apparent/encastré) Disjoncteur 2 niveaux de commutation Convient pour les tubes en matière synthétique Commande à régulation hydraulique Accessoires (option) Robinetteries apparentes WKMD, WBMD (robinetteries sous pression)

17 Caractéristiques techniques Chauffe-eaux instantanés À régulation hydraulique Modèle DHF 13 C DHF 13 C3 DHF 15 C DHF 18 C DHF 21 C DHF 24 C Tension nominale 1 V Phases 3/PE 3/PE 3/PE 3/PE 3/PE 3/PE Fréquence Hz 50 50/ Raccordement hydraulique G ½ G ½ AG ½ G ½ G ½ G ½ Température d arrivée max. C Indice de protection (IP) IP24 IP24 IP24 IP24 IP24 IP24 Système de chauffe corps de chauffe tubulaire corps de chauffe tubulaire corps de chauffe tubulaire corps de chauffe tubulaire corps de chauffe tubulaire Hauteur mm Largeur mm Profondeur mm Poids kg 4 4, Couleur blanc blanc blanc blanc blanc blanc corps de chauffe tubulaire Caractéristiques Pour un point de soutirage ou plusieurs / / / / / / Forme montage possible sur ou sous évier/lavabo Type de construction sous pression (en circuit fermé) Domaine d utilisation dans des eaux uniquement eau à faible teneur en calcaire Raccordements hydrauliques raccords vissés G ½ (apparent/encastré) Disjoncteur 2 niveaux de commutation Convient pour les tubes en matière synthétique Commande à régulation hydraulique Accessoires (option) Robinetteries apparentes WKMD, WBMD (robinetteries sous pression)

18 Mini chauffe-eaux instantanés À régulation hydraulique Modèle DNM 3 DNM 4 DNM 6 DHM 3 DHM 4 DHM Puissance nominale kw 3,5 4,4 5,7 3,5 4,4 5,7 Raccordement électrique 1/N/PE ~ 230 V 50 Hz 1/N/PE ~ 230 V 50 Hz 1/N/PE ~ 230 V 50 Hz 1/N/PE ~ 230 V 50 Hz 1/N/PE ~ 230 V 50 Hz Courant nominal A Protection A Raccordement hydraulique G ⅜ G ⅜ G ⅜ G ⅜ G ⅜ G ⅜ Pression max. admissible MPa Contenance nominale l 0,1 0,1 0,1 0,1 0,1 0,1 Hauteur mm Largeur mm Profondeur mm Poids kg 1,4 1,4 1,4 1,4 1,4 1,4 Couleur blanc blanc blanc blanc blanc blanc Indice de protection (IP) IP25 IP25 IP25 IP25 IP25 IP25 1/N/PE ~ 230 V 50 Hz Caractéristiques Pour un point de soutirage ou plusieurs / / / / / / Forme montage possible sur ou sous évier/lavabo montage en dessous du lavabo Commande à régulation hydraulique à régulation hydraulique Système de chauffe fil nu fil nu Accessoires (option) Robinetterie murale à 2 poignées à écoulement libre MAW Robinetterie de lavabo à 2 poignées à écoulement libre MAZ Mitigeur mural monocommande à écoulement libre MAE Robinetterie à capteur à écoulement libre WEN Robinetterie à capteur sous pression WEH

19 Robinetterie Pour les chauffe-eaux instantanés à écoulement libre et les mini chauffe-eaux instantanés Caractéristiques techniques Modèle WEN WEH Application lavabo lavabo Type de construction ouvert fermée Description Robinetterie monotrou avec bloc d alimentation secteur 230 V. Électronique, sans contact (infrarouge). Raccordement par trois flexibles de raccordement avec filtre à impuretés dans l arrivée d eau. Finition chromée, dépassement 122 mm. Possibilité de réglage de la température de l eau mélangée Robinetterie monotrou avec bloc d alimentation secteur 230 V. Électronique, sans contact (infrarouge), sous évier. Raccordement par deux flexibles de raccordement avec filtre à impuretés dans l arrivée d eau. Finition chromée, dépassement 110 mm. Possibilité de réglage de la température de l eau mélangée Combinaisons possibles SNU 5 SL, SNU 10 SL, DNM, DEM 3 SHU 5 SL, SHU 10 SL, DHM, DEM 4, DEM 6 Robinetterie Pour les chauffe-eaux instantanés Pour la salle de bains pour la baignoire Modèle MAE Application Lavabo Type de montage ouvert Modèle Robinetterie monotrou

20 STIEBEL ELTRON SPRL T Hofveld 6-D1 B-1702 Grand-Bigard Tél Mention légale En dépit du soin accordé à sa réalisation, nous ne pouvons garantir l absence de toute erreur dans les informations contenues dans le présent prospectus. Les informations sur les équipements et leurs caractéristiques sont données à titre purement indicatif. Les caractéristiques d équipements décrites dans le présent prospectus ne sont pas considérées comme une qualité contractuelle de nos produits. Certains attributs d équipement peuvent entre-temps avoir été modifiés, voire supprimés dans le cadre du perfectionnement constant de nos produits. Il conviendra de s informer auprès de notre conseiller technique sur les caractéristiques des équipements actuellement disponibles. Les illustrations du présent prospectus ne constituent que des exemples d application. Ces illustrations contiennent également des éléments d installation, accessoires et équipements spécifiques ne faisant pas partie de la fourniture en série. Réimpression, même partielle, uniquement avec l autorisation de l éditeur _Version 12_09 11P0316_VMB_mehr Sous réserve d'erreurs et de modifications.

ENCOMBREMENT MINIMUM, EFFICACITÉ MAXIMUM

ENCOMBREMENT MINIMUM, EFFICACITÉ MAXIMUM PRODUCTION D EAU CHAUDE SANITAIRE CHAUFFAGE AUX ÉNERGIES RENOUVELABLES CONCEPTS DE CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE ENCOMBREMENT MINIMUM, EFFICACITÉ MAXIMUM CHAUFFE-EAU ÉLECTRIQUE SUR OU SOUS ÉVIER SN(U) et SH(U)

Plus en détail

ENTRE NOUS, L EAU CHAUDE, ÇA BAIGNE!

ENTRE NOUS, L EAU CHAUDE, ÇA BAIGNE! PRODUCTION D EAU CHAUDE SANITAIRE CHAUFFAGE AUX ÉNERGIES RENOUVELABLES CONCEPTS DE CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE ENTRE NOUS, L EAU CHAUDE, ÇA BAIGNE! NOUS RÉINVENTONS L EAU CHAUDE SANITAIRE Allier confort et économies

Plus en détail

Récupérer la chaleur du sol pour se chauffer. Bénéficier de la chaleur du sol pour couvrir les besoins énergétiques de chauffage et d eau chaude.

Récupérer la chaleur du sol pour se chauffer. Bénéficier de la chaleur du sol pour couvrir les besoins énergétiques de chauffage et d eau chaude. ÉNERGIES RENOUVELABLES POMPES À CHALEUR GÉOTHERMIQUES Récupérer la chaleur du sol pour se chauffer. Bénéficier de la chaleur du sol pour couvrir les besoins énergétiques de chauffage et d eau chaude. 02

Plus en détail

Et ça coûte combien? Info

Et ça coûte combien? Info Et ça coûte combien? Info ...une averse fraîche, délassante et économe De la peine à vous réveiller? Gagnez votre tonus quotidien sous le jet agréable et vivifiant d une douche incomparable! Vous êtes

Plus en détail

LES PLAISIRS de L EAU. conjuguer confort et économies d énergie

LES PLAISIRS de L EAU. conjuguer confort et économies d énergie LES PLAISIRS de L EAU conjuguer confort et économies d énergie Profitez des plaisirs de l eau tout en diminuant votre consommation CONJUGUER CONFORT ET ÉCONOMIES D ÉNERGIE IL EXISTE UN MOYEN TRÈS SIMPLE

Plus en détail

Les plaisirs de l eau pour le corps, l esprit et... l environnement!

Les plaisirs de l eau pour le corps, l esprit et... l environnement! Les plaisirs de l eau pour le corps, l esprit et... l environnement! ... une averse fraîche, délassante et économe 3 De la peine à vous réveiller? Gagnez votre tonus quotidien sous le jet agréable et vivifiant

Plus en détail

Initia Plus HTE Chaudière murale gaz à condensation

Initia Plus HTE Chaudière murale gaz à condensation Initia Plus HTE Chaudière murale gaz à condensation Simplicité et performance : Tant en nouvelles constructions qu'en remplacement La nouvelle gamme de chaudières gaz à condensation Initia Plus a été spécialement

Plus en détail

Les plaisirs de l eau pour le corps, l esprit et l environnement

Les plaisirs de l eau pour le corps, l esprit et l environnement Les plaisirs de l eau pour le corps, l esprit et l environnement Une averse fraîche, délassante et économe De la peine à vous réveiller? Gagnez votre tonus quotidien sous le jet agréable et vivifiant d

Plus en détail

Système icovit exclusiv. Chaudière à condensation à mazout

Système icovit exclusiv. Chaudière à condensation à mazout Système icovit exclusiv Chaudière à condensation à mazout Chaudière à condensation à mazout icovit exclusiv L interaction des composants fait de cette chaudière icovit une superstar à rendement de 105

Plus en détail

CHAUFFE EAU INSTANTANE EXTRA PLAT - ECRAN LED DJS DOCUMENTATION

CHAUFFE EAU INSTANTANE EXTRA PLAT - ECRAN LED DJS DOCUMENTATION CHAUFFE EAU INSTANTANE EXTRA PLAT - ECRAN LED DJS DOCUMENTATION DJS France Centre Paris Pleyel - 153 bd Anatole France - 93521 Saint-Denis Cedex 01 Tél : 01 83 64 66 59 / 06 77 55 85 38 - Fax : 01 83 64

Plus en détail

ROTEX E-SolarUnit - Chaleur du soleil et courant électrique.

ROTEX E-SolarUnit - Chaleur du soleil et courant électrique. ROTEX E-SolarUnit : Accumulateur d eau chaude sanitaire avec option solaire et générateur de chaleur électrique. ROTEX E-SolarUnit - Chaleur du soleil et courant électrique. E-SolarUnit - Chaleur du soleil

Plus en détail

Accumuler la chaleur avec des ballons système individuels.

Accumuler la chaleur avec des ballons système individuels. ÉNERGIES RENOUVELABLES Ballons système Accumuler la chaleur avec des ballons système individuels. BALLON TAMPON BALLON D EAU CHAUDE / CHAUFFE-EAU BALLON COMBINÉ / À PRÉPARATION D EAU CHAUDE INSTANTANÉE

Plus en détail

<< easylife.dedietrich-thermique.fr >> Vivadens EASYLIFE

<< easylife.dedietrich-thermique.fr >> Vivadens EASYLIFE Chaudière murale gaz à Condensation Vivadens EASYLIFE Le meilleur investissement en condensation >> Haut rendement garanti >> Eau chaude abondante et de qualité >> Intégration facile

Plus en détail

Vivadens C h a u d i è r e m u r a l e à C o n d e n s a t i o n

Vivadens C h a u d i è r e m u r a l e à C o n d e n s a t i o n C h a u d i è r e m u r a l e à C o n d e n s a t i o n ÉCONOMIES D ÉNERGIE EAU CHAUDE À VOLONTÉ ULTRA COMPACTE ET ULTRA LÉGÈRE LE MEILLEUR INVESTISSEMENT EN CONDENSATION L E SSE NTI E L DE LA CON DE

Plus en détail

Régulation du varimat WR I.7.3. Description du système

Régulation du varimat WR I.7.3. Description du système Description du système En cas de combinaison de systèmes de chauffage par le sol et par radiateurs, les températures nécessaires pour le chauffage par le sol sont généralement plus faibles que celles nécessaires

Plus en détail

HeatMaster 25 C 25 TC 35 TC 45 TC 70 TC 85 TC 120 TC. With the future in mind

HeatMaster 25 C 25 TC 35 TC 45 TC 70 TC 85 TC 120 TC. With the future in mind made in Belgium With the future in mind HeatMaster 25 C 25 TC 35 TC 45 TC 70 TC 85 TC 120 TC Chaudière au gaz à condensation, à fonction double HeatMaster TC à condensation pour le chauffage central HeatMaster

Plus en détail

30 %* >> Haut rendement garanti >> Eau chaude abondante et de qualité >> Intégration facile. << easylife.dedietrich-thermique.fr >> Crédit d Impôt

30 %* >> Haut rendement garanti >> Eau chaude abondante et de qualité >> Intégration facile. << easylife.dedietrich-thermique.fr >> Crédit d Impôt SOLAIRE BOIS POMPES À CHALEUR CONDENSATION FIOUL/GAZ 1 er septembre 2014 * sous conditions. Modification du Crédit d Impôt 30 %* En savoir plus sur dedietrich-thermique.fr Vivadens CHAUDIÈRE MURALE GAZ

Plus en détail

à Condensation Le meilleur investissement en condensation >> Haut rendement garanti >> Eau chaude abondante et de qualité >> Intégration facile

à Condensation Le meilleur investissement en condensation >> Haut rendement garanti >> Eau chaude abondante et de qualité >> Intégration facile Chaudière murale gaz à Condensation Vivadens EASYLIFE Le meilleur investissement en condensation >> Haut rendement garanti >> Eau chaude abondante et de qualité >> Intégration facile L ESSENTIEL DE LA

Plus en détail

CHAUFFE- ConFort de l EAU EAUXAU degré près

CHAUFFE- ConFort de l EAU EAUXAU degré près CHAUFFE- EAUX Confort de l eau au degré près APERÇU CHAUFFE-EAUX CHAUFFE-EAUX INSTANTANES PETITS CHAUFFE-EAUX INSTANTANES PETITS CHAUFFE-EAUX A ACCUMULATION BOUILLEURS BALLONS D EAU CHAUDE MURAUX BALLONS

Plus en détail

TACOTHERM DUAL PIKO MODULE THERMIQUE D APPARTEMENT MULTI CONFIGURABLE

TACOTHERM DUAL PIKO MODULE THERMIQUE D APPARTEMENT MULTI CONFIGURABLE TACOTHERM DUAL PIKO MODULE THERMIQUE D APPARTEMENT MULTI CONFIGURABLE COMBINEZ VOTRE STATION INDIVIDUELLE Le module thermique d appartement TacoTherm Dual Piko s adapte parfaitement à toutes les configurations

Plus en détail

Chauffe-eau électriques

Chauffe-eau électriques HOME COMFORT Chauffe-eau électriques Advanced Engineering from Germany 2 EAU CHAUDE EAU CHAUDE 3 Bénéficiez de 120 ans d expérience Große PETITS Reinigungsöffnung CHAUFFE-EAU DE STOCKAGE (große Flanschöffnung

Plus en détail

Ballons d eau chaude électriques à circuit fermé Z.., AQ.., IND/IDE.., ID.., HR-N/HR-T.., STA.., HB..

Ballons d eau chaude électriques à circuit fermé Z.., AQ.., IND/IDE.., ID.., HR-N/HR-T.., STA.., HB.. Ballons d eau chaude électriques à circuit fermé Z.., AQ.., IND/IDE.., ID.., HR-N/HR-T.., STA.., HB.. Les ballons d eau chaude électriques à circuit fermé HAJDU sont créés pour fournir de l eau chaude

Plus en détail

aurocompact Chaudière murale gaz condensation mixte Pourquoi Vaillant? Pour une solution de chauffage compacte qui combine condensation et solaire

aurocompact Chaudière murale gaz condensation mixte Pourquoi Vaillant? Pour une solution de chauffage compacte qui combine condensation et solaire Chaudière murale gaz condensation mixte aurocompact Pourquoi Vaillant? Pour une solution de chauffage compacte qui combine condensation et solaire aurocompact les avantages d une solution 2 en 1 Compacité

Plus en détail

Régulateur Elfatherm E6

Régulateur Elfatherm E6 Régulateur Elfatherm E6 10.1.2.14 Edition 9.97 F Consigne température [ C] 28 26 24 22 20 18 Régulateur Elfatherm E6 Régulateur en fonction des conditions extérieures pour 3 circuits : circuit chaudière,

Plus en détail

Streamline. Chaudière gaz à condensation murale. 16 H / 25 H 16/24 S 25/32 S 25/32 Flash. MHG Mieux, tout simplement.

Streamline. Chaudière gaz à condensation murale. 16 H / 25 H 16/24 S 25/32 S 25/32 Flash. MHG Mieux, tout simplement. Streamline Chaudière gaz à condensation murale 16 H / 25 H 16/24 S 25/32 S 25/32 Flash MHG Mieux, tout simplement. Streamline Streamline : technique et rendement au meilleur prix Avec la série Streamline,

Plus en détail

DOMIproject D Chaudière murale gaz basse température 24 kw

DOMIproject D Chaudière murale gaz basse température 24 kw CHAUDIÈRE BASSE température > > DOMIproject D Chaudière murale gaz basse température 24 kw Chauffage & ECS Instantanée > Performance > Simplicité & Fiabilité > économique & évolutive DOMIproject D Le confort

Plus en détail

atmotop turbotop Plus Confort 28 kw atmotop turbotop Confort 24 et 25 kw Chaudières murales gaz mixtes mini-accumulation Ventouse, cheminée, VMC

atmotop turbotop Plus Confort 28 kw atmotop turbotop Confort 24 et 25 kw Chaudières murales gaz mixtes mini-accumulation Ventouse, cheminée, VMC atmotop turbotop Plus 28 kw atmotop turbotop 24 et 25 kw Chaudières murales gaz mixtes mini-accumulation, cheminée, VMC Eau chaude immédiate... et à volonté! Pour vous offrir un confort toujours meilleur,

Plus en détail

Sanistage. Sanistage. Chauffe-eau pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire. durable water heater

Sanistage. Sanistage. Chauffe-eau pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire. durable water heater Sanistage Chauffe-eau pompe à chaleur pour eau chaude sanitaire Sanistage durable water heater Sanistage chauffe-eau pompe à chaleur Système all in one pour bains et douches peu gourmand en énergie Le

Plus en détail

<< easylife.dedietrich-thermique.fr >> Vivadens EASYLIFE

<< easylife.dedietrich-thermique.fr >> Vivadens EASYLIFE Chaudière murale gaz à Condensation Vivadens EASYLIFE Le meilleur investissement en condensation >> Haut rendement garanti >> Eau chaude abondante et de qualité >> Intégration facile

Plus en détail

La terre comme source de chaleur: des solutions fiables.

La terre comme source de chaleur: des solutions fiables. ÉNERGIES RENOUVELABLES La terre comme source de chaleur: des solutions fiables. Pompes À chaleur SAUMURE eau pompes à chaleur eau eau Source d énergie inépuisable et efficace Rendement élevé et constant

Plus en détail

DJS FRANCE CHAUFFE EAU ELECTRIQUE INSTANTANE AVANTAGES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES MODELES ET TARIFS GARANTIE - LIVRAISON

DJS FRANCE CHAUFFE EAU ELECTRIQUE INSTANTANE AVANTAGES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES MODELES ET TARIFS GARANTIE - LIVRAISON DJS FRANCE CHAUFFE EAU ELECTRIQUE INSTANTANE AVANTAGES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES MODELES ET TARIFS GARANTIE - LIVRAISON DJS France ZI Les Chanoux 62 rue Louis Ampère 93330 Neuilly-sur-Marne Tel: 01 48

Plus en détail

Hoval MultiJet Centrale de chauffe compacte, à mazout, à condensation. Jusqu à 40 % d économie d énergie!

Hoval MultiJet Centrale de chauffe compacte, à mazout, à condensation. Jusqu à 40 % d économie d énergie! Hoval MultiJet Centrale de chauffe compacte, à mazout, à condensation Jusqu à 40 % d économie d énergie! A l extérieur le mauvais temps s installe sur le pays. Les arbres, les champs et les routes sont

Plus en détail

Chauffe-eau Notice Technique

Chauffe-eau Notice Technique Présentation du chauffe-eau 1 - Tubulure de puisage en acier inoxydable 2 - Protection intérieure par émaillage 3 - Résistance stéatite 4 - Générateur de courant (technique Thermor) 5 - Anode active en

Plus en détail

«Regudis W-HTU» Stations d appartement

«Regudis W-HTU» Stations d appartement Information technique Descriptif du cahier des charges: Les stations d appartement Oventrop «Regudis W-HTU» s utilisent pour l alimentation d appartements individuels en eau de chauffage, eau chaude sanitaire

Plus en détail

HRC 15% 23% haute température 70 C AUER 1892-2012. - 120 ans d innovations. Le chauffage garanti même par grands froids! www.auer.fr.

HRC 15% 23% haute température 70 C AUER 1892-2012. - 120 ans d innovations. Le chauffage garanti même par grands froids! www.auer.fr. AUER 1892-2012 1892-2012 - 120 ans d innovations www.auer.fr 70 HRC modulante haute température 70 C é néficiez 15% de Le chauffage garanti même par grands froids! ou que t d e tr a énéficiez va u x 23%

Plus en détail

CHAUFFE EAU INSTANTANE EXTRA PLAT - ECRAN LED DJS

CHAUFFE EAU INSTANTANE EXTRA PLAT - ECRAN LED DJS CHAUFFE EAU INSTANTANE EXTRA PLAT - ECRAN LED DJS Caractéristiques techniques Applications Tableau comparatif des puissances Installation Comparaison Chauffe eau Instantané et Ballon DJS France ZI Les

Plus en détail

ROTEX Solaris - Utiliser l énergie solaire gratuite. Nouveau : Chauffe-eau électro-solaire ROTEX HybridCube 343/0/0

ROTEX Solaris - Utiliser l énergie solaire gratuite. Nouveau : Chauffe-eau électro-solaire ROTEX HybridCube 343/0/0 ROTEX Solaris - Utiliser l énergie solaire gratuite Nouveau : Chauffe-eau électro-solaire ROTEX HybridCube 343/0/0 Nouvelle solution eau chaude solaire auto-vidangeable estampillée NF CESI et Bleu Ciel

Plus en détail

LE RADIATEUR LE PLUS COOL AU MONDE

LE RADIATEUR LE PLUS COOL AU MONDE LE RADIATEUR LE PLUS COOL AU MONDE Ce document a été élaboré avec le plus grand soin. Aucune partie de ce document ne peut être reproduite sans l autorisation expresse de Rettig ICC. Rettig ICC rejette

Plus en détail

Guide des solutions gaz condensation

Guide des solutions gaz condensation Guide des solutions gaz condensation Crédit d impôt 30 %* * Sur le prix de la chaudière posée par un professionnel, hors main-d œuvre et selon la Loi de Finances en vigueur. Ces produits bénéficient du

Plus en détail

Critères MPE de l UE pour la robinetterie sanitaire

Critères MPE de l UE pour la robinetterie sanitaire Critères MPE de l UE pour la robinetterie sanitaire Les marchés publics écologiques (MPE) constituent un instrument non contraignant. Le présent document récapitule les critères MPE de l UE mis au point

Plus en détail

La solution complète et efficace au design attrayant.

La solution complète et efficace au design attrayant. ÉNERGIES RENOUVELABLES SYSTÈMES MONOBLOC AVEC VENTILATION La solution complète et efficace au design attrayant. LWZ 504 E LWZ 304/404 SOL Chauffage, ventilation, réfrigération et eau chaude dans un seul

Plus en détail

PHAROS Gamme de chaudières au sol mixtes à condensation

PHAROS Gamme de chaudières au sol mixtes à condensation Gaz Solaire PHAROS Gamme de chaudières au sol mixtes à condensation > Économies d énergie > Confort optimal en chauffage et eau chaude sanitaire > Encombrement réduit > Idéale pour répondre aux puisages

Plus en détail

KIT DE ROBINETTERIE TWIN, 50 MM, MODELE EQUERRE

KIT DE ROBINETTERIE TWIN, 50 MM, MODELE EQUERRE Accessoires Runtal KIT DE ROBINETTERIE TWIN, 50 MM, MODELE EQUERRE Robinetterie chromée pour systèmes monotubes et bitubes (cote de raccordement de 50 mm) avec insert de vanne préréglable. Tête thermostatique

Plus en détail

GEOTWIN 2 LE BIEN-ÊTRE D UNE CHALEUR NATURELLE GEOTHERMIE. Fabricant français

GEOTWIN 2 LE BIEN-ÊTRE D UNE CHALEUR NATURELLE GEOTHERMIE. Fabricant français Fabricant français GEOTWIN 2 GEOTHERMIE Accessoires hydrauliques intégrés Une gamme complète de 45 à 65 C Mono et Bi-compresseurs LE BIEN-ÊTRE D UNE CHALEUR NATURELLE 30/35 C 40/45 C 47/55 C 55/65 C Mono-compresseur

Plus en détail

GWB 15/25/45/Kompakt. Chaudière à condensation à gaz. MHG Heiztechnik Meilleure, tout simplement.

GWB 15/25/45/Kompakt. Chaudière à condensation à gaz. MHG Heiztechnik Meilleure, tout simplement. GWB 15/25/45/Kompakt Chaudière à condensation à gaz MHG Heiztechnik Meilleure, tout simplement. GWB Une chaleur douce et agréable Vous voulez profiter pleinement de votre chauffage une chaleur agréable,

Plus en détail

Chaudières murales à gaz Planet

Chaudières murales à gaz Planet Chaudières murales à gaz Planet Système mural Choisissez votre bien-être Si vous jugez que la chaudière doit s adapter aux caractéristiques de l installation thermique et au logement et non vice versa;

Plus en détail

PUITS CANADIEN HYDRAULIQUE

PUITS CANADIEN HYDRAULIQUE PUITS CANADIEN HYDRAULIQUE La ventilation haute performance pour le confort de l habitat Votre fournisseur spécialisé en systèmes complets de VMC double flux Principe du puits canadien hydraulique Brink

Plus en détail

Le confort thermique garanti au meilleur coût par tous les temps.

Le confort thermique garanti au meilleur coût par tous les temps. CHAUDIÈRE MURALE MIXTE À MICRO-ACCUMULATION ET POMPE À CHALEUR Le confort thermique garanti au meilleur coût par tous les temps. Conçue pour limiter la consommation d énergie, la Talia Green Hybrid est

Plus en détail

CHAUFFE-EAU INSTANTANÉ ÉLECTRIQUE

CHAUFFE-EAU INSTANTANÉ ÉLECTRIQUE CHAUFFE-EAU INSTANTANÉ ÉLECTRIQUE EPS - 3,5 EPS - 4,4 EPS - 5,5R Lire et suivre attentivement les instructions d installation et d utilisation afin d assurer un fonctionnement et une durée de vie optimales

Plus en détail

Pompe à chaleur Aérothermique «Compact» Haute température réversible NOUVEAU

Pompe à chaleur Aérothermique «Compact» Haute température réversible NOUVEAU AW Aérothermie LIAISON HYDRAULIQUE Pompe à chaleur Aérothermique «Compact» Haute température réversible 6 C départ max Unités extérieures Unités intérieures NOUVEAU ans * garantie compresseur 6 C Radiateurs

Plus en détail

Chaudière murale gaz à condensation avec ballon intégré de 48 litres. Éligible au crédit d impôt* La passion du service et du confort

Chaudière murale gaz à condensation avec ballon intégré de 48 litres. Éligible au crédit d impôt* La passion du service et du confort * Sur le prix de la chaudière posée par un professionnel, hors main-d œuvre et selon les conditions d application de la Loi de Finances en vigueur. Éligible au crédit d impôt* Scannez ce logo pour découvrir

Plus en détail

GROHE.FR GROHE HABITAT 2015. incontournables. 5 gammes. Les MASTERS OF TECHNOLOGY

GROHE.FR GROHE HABITAT 2015. incontournables. 5 gammes. Les MASTERS OF TECHNOLOGY GROHE.FR GROHE HABITAT 2015 MASTERS OF TECHNOLOGY Les 5 gammes incontournables LA CLASSIFICATION EAU ET ECAU / ECHAU E Écoulement C Confort A Acoustique U Usure MESURE Débit sous 3 bars en l/min Q Critères

Plus en détail

Baissez les frais de chauffage avec nos ventilateurs de plafond industriels!

Baissez les frais de chauffage avec nos ventilateurs de plafond industriels! Baissez les frais de chauffage avec nos ventilateurs de plafond industriels! HALLS DE FABRICATION SERRES GYMNASES ATELIERS SALLES DE VENTE HALLS DE DÉPÔT HALLS GONFLABLES TENTES DE COMMERCE ENTRETIEN D

Plus en détail

De l eau chaude immédiatement!

De l eau chaude immédiatement! La solution simple, efficace et économique De l eau chaude immédiatement! Chauffe-eau instantanés Liste des produits et des prix 2015 (Édition Août) ÈCOLOGIQUE économisant de l'énergie et de l'eau L EFFICACITÉ

Plus en détail

Eau chaude sanitaire FICHE TECHNIQUE

Eau chaude sanitaire FICHE TECHNIQUE FICHE TECHNIQUE Eau chaude sanitaire 2 5 6 6 CONNAÎTRE > Les besoins d eau chaude sanitaire > Les modes de production > La qualité de l eau > Les réseaux de distribution > La température de l eau REGARDER

Plus en détail

HUZ 10, Hoz 10. Chauffe-eau basse pression. Montage et mode d emploi

HUZ 10, Hoz 10. Chauffe-eau basse pression. Montage et mode d emploi HUZ 10, Hoz 10 Chauffe-eau basse pression Montage et mode d emploi Contenu Page Données techniques 3 Indications pour l utilisateur 4 Mode d emploi pour l utilisateur et l installateur Généralités 5 Utilisation

Plus en détail

Ecoconception : Bannir du marché les produits les moins performants

Ecoconception : Bannir du marché les produits les moins performants En 2015, en aout et septembre, les mesures des règlements européens pour l écoconception et l étiquetage énergétique d appareils de chauffage, de production d eau chaude et de stockage de l eau entrent

Plus en détail

+ + PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT. Avec une gamme complète de 2 solutions, Arianext s adapte à toutes les configurations d installation :

+ + PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT. Avec une gamme complète de 2 solutions, Arianext s adapte à toutes les configurations d installation : PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT Les solutions Arianext assurent la production du chauffage et de l eau chaude sanitaire. Elles sont constituées de deux modules : > Le module extérieur : il puise l energie dans

Plus en détail

Eau chaude - électricité

Eau chaude - électricité Eau chaude - électricité Depuis 75 ans, «Bulex» est la marque belge par excellence en chauffage, production d eau chaude et ventilation. Au fil de toutes ces années, nous avons acquis un savoirfaire considérable.

Plus en détail

GROHE.BE NOUVEAU GROHE EUROSMART POUR SALLES DE BAINS, CUISINES ET ENVIRONNEMENTS COMMERCIAUX MASTERS OF TECHNOLOGY

GROHE.BE NOUVEAU GROHE EUROSMART POUR SALLES DE BAINS, CUISINES ET ENVIRONNEMENTS COMMERCIAUX MASTERS OF TECHNOLOGY .BE EUROSMART NOUVEAU POUR SALLES DE BAINS, CUISINES ET ENVIRONNEMENTS COMMERCIAUX MASTERS OF TECHNOLOGY THEOCHARIS LIOLIS Master of Technology, il a produit des surfaces de robinetterie incroyablement

Plus en détail

«Regudis W-HTF» Stations d appartement avec circuit à haute température

«Regudis W-HTF» Stations d appartement avec circuit à haute température Information technique Descriptif du cahier des charges: Les stations d appartement Oventrop «Regudis W-HTF» avec circuit à haute température s utilisent pour l alimentation d appartements individuels en

Plus en détail

40% >> Economies d énergie garanties >> Eau chaude à volonté >> Très compacte. << easylife.dedietrich-thermique.fr >> 10 min.

40% >> Economies d énergie garanties >> Eau chaude à volonté >> Très compacte. << easylife.dedietrich-thermique.fr >> 10 min. NOUS VOULONS ÉCONOMISER L ÉNERGIE JE VEUX UNE SOLUTION PRATIQUE POUR MA MAISON Des factures en nette diminution grâce à la condensation. Très compacte, la chaudière trouve sa place partout. Des rendements

Plus en détail

>> >> >> Innovens. La condensation à la pointe de l innovation

>> >> >> Innovens. La condensation à la pointe de l innovation C h a u d i è r e m u r a l e g a z c o n d e n s a t i o n Innovens ADVANCE La condensation à la pointe de l innovation >> >> >> > Ecologie et économies d énergie Nouvelle

Plus en détail

Solution flexible et compacte adaptée à tous les besoins. La chaleur est notre élément

Solution flexible et compacte adaptée à tous les besoins. La chaleur est notre élément Buderus Centrale de chauffage compacte gaz à condensation Plage de puissance : 2,9 à 20 kw Logamax plus GB172 T Solution flexible et compacte adaptée à tous les besoins La chaleur est notre élément Logamax

Plus en détail

AquaMobil. Systèmes mobiles de décontamination, de douches et de chauffage SWINGTEC

AquaMobil. Systèmes mobiles de décontamination, de douches et de chauffage SWINGTEC AquaMobil Systèmes mobiles de décontamination, de douches et de chauffage SWINGTEC Le premier chauffe-eau instantané mobile type DH1 a été développé dès 1962, puis construit et fabriqué en série un peu

Plus en détail

Chauffage industriel et tertiaire CASSETTES RAYONNANTES, AÉROTHERMES, RIDEAUX D AIR. Une gamme complète pour répondre à toutes les configurations

Chauffage industriel et tertiaire CASSETTES RAYONNANTES, AÉROTHERMES, RIDEAUX D AIR. Une gamme complète pour répondre à toutes les configurations Chauffage industriel et tertiaire CASSETTES RAYONNANTES, AÉROTHERMES, RIDEAUX D AIR Une gamme complète pour répondre à toutes les configurations 3 modes de chauffage Les cassettes rayonnantes Les cassettes

Plus en détail

produits de climatisation york Systèmes VRF Edition: Juin 2013

produits de climatisation york Systèmes VRF Edition: Juin 2013 produits de climatisation york Systèmes VRF Edition: Juin 2013 produits de climatisation york Un monde plus confortable, plus sûr et plus durable 2/3 Systèmes VRF yv2v r410a produits de climatisation york

Plus en détail

GVX 124 SUN CONDENS CHAUDIÈRE AU SOL À SYSTÈMES COMBINÉS GAZ CONDENSATION ET E.C.S. SOLAIRE

GVX 124 SUN CONDENS CHAUDIÈRE AU SOL À SYSTÈMES COMBINÉS GAZ CONDENSATION ET E.C.S. SOLAIRE CHAUDIÈRE AU SOL À SYSTÈMES COMBINÉS GAZ CONDENSATION ET E.C.S. SOLAIRE Chauffage et production d eau chaude sanitaire avec préparateur solaire intégré, puissance 6 à 24 kw LA COMBINAISON GAGNANTE DU CHAUFFAGE

Plus en détail

nouveau Chaudière gaz à condensation et pompe à chaleur Talia Green Hybrid 3-30 FF

nouveau Chaudière gaz à condensation et pompe à chaleur Talia Green Hybrid 3-30 FF nouveau Chaudière gaz à condensation et pompe à chaleur Talia Green Hybrid 3-30 FF information produit édition 04/2011 Une source de chaleur nouvelle Les nouvelles normes énergétiques BBC (Bâtiment Basse

Plus en détail

Chaudières gaz à condensation VITODENS 100-W. climat d innovation

Chaudières gaz à condensation VITODENS 100-W. climat d innovation Chaudières gaz à condensation VITODENS 100-W climat d innovation Vitodens 100-W Performances, longévité, prix séduisant 2/3 VITODENS 100-W Performances, longévité, prix séduisant Vous cherchez une chaudière

Plus en détail

HRC. 4,5 selon la norme EN 14511 COP POMPE À CHALEUR MODULANTE HAUTE TEMPÉRATURE 70 C. L'innovation certifiée depuis 1892. Jusqu à

HRC. 4,5 selon la norme EN 14511 COP POMPE À CHALEUR MODULANTE HAUTE TEMPÉRATURE 70 C. L'innovation certifiée depuis 1892. Jusqu à L'innovation certifiée depuis 1892 HRC 70 POMPE À CHALEUR MODULANTE HAUTE TEMPÉRATURE 70 C FLUIDE Le chauffage garanti même par grands froids! COP ÉCO BREVET Technologie protégée EXCLUSIF! Bénéficiez d

Plus en détail

Viessmann, un savoir-faire en eau chaude sanitaire

Viessmann, un savoir-faire en eau chaude sanitaire climat d innovation TopInfo Viessmann, un savoir-faire en eau chaude sanitaire Une fabrication de ballons d eau chaude 100 % française Viessmann est le symbole de la reconversion réussie du bassin minier

Plus en détail

ROTEX Sanicube - L accumulateur d eau chaude sanitaire hygiénique.

ROTEX Sanicube - L accumulateur d eau chaude sanitaire hygiénique. ROTEX Sanicube : combinaison de l accumulateur et du chauffe-eau instantané. ROTEX Sanicube - L accumulateur d eau chaude sanitaire hygiénique. Le Chauffage! Autant d eau chaude sanitaire que vous voulez.

Plus en détail

Ventilo-convecteur KL. Mural Plafonnier

Ventilo-convecteur KL. Mural Plafonnier Ventilo-convecteur KL Mural Plafonnier 1 Description Mural carrossé soufflage par le dessus 7 tailles de ventilo-convecteur pour des débits d air allant de 150 à 1077 m³/h, des puissances calorifiques

Plus en détail

Aide au dimensionnement Pompes de circulation

Aide au dimensionnement Pompes de circulation Aide au dimensionnement Pompes de circulation 1 Généralités Les pompes à haut rendement équipées de moteurs à aimant permanent ou de «moteurs EC» (Electronic Commutation) sont jusqu à 3x plus efficientes

Plus en détail

Chaudière murale gaz à condensation avec ballon intégré de 48 litres. Éligible au crédit d impôt* La passion du service et du confort

Chaudière murale gaz à condensation avec ballon intégré de 48 litres. Éligible au crédit d impôt* La passion du service et du confort - 05/2015- Dans un souci constant d améliorer ses produits, la société e.l.m. leblanc se réserve le droit de procéder à toutes modifications des appareils présentés et de leurs caractéristiques. * Sur

Plus en détail

La relève de chaudière, une solution intermédiaire économique et fiable.

La relève de chaudière, une solution intermédiaire économique et fiable. 111 39 240 1812 906 La relève de chaudière, une solution intermédiaire économique et fiable. La relève de chaudière, qu est ce que c est? On parle de relève de chaudière lorsqu on installe une pompe à

Plus en détail

CTL Condensation. Chaufferies complètes acier fioul ou gaz. www.geminox.fr CRÉDIT D IMPÔT*

CTL Condensation. Chaufferies complètes acier fioul ou gaz. www.geminox.fr CRÉDIT D IMPÔT* CTL Condensation Chaufferies complètes acier fioul ou gaz www.geminox.fr CRÉDIT D IMPÔT* SELON LA LOI DE FINANCES EN VIGUEUR *Crédit d impôt sur le prix de la chaufferie posée par un professionnel, hors

Plus en détail

Description de la gamme: Wilo-Stratos GIGA

Description de la gamme: Wilo-Stratos GIGA Description de la gamme: Wilo-Stratos GIGA H/m Wilo-Stratos GIGA 5/6 Hz 5 4 3 2 1 Construction Pompe inline à haut rendement avec moteur CE et adaptation électronique de la puissance en construction à

Plus en détail

Centrale Confort Domestique KHZ LW

Centrale Confort Domestique KHZ LW Wärme pumpen Natur bewahren Centrale Confort Domestique KHZ LW KHZ-LW 80 En bref: Rafraîchissement Contrecourant pompe à chaleur Air / Eau 6 ou 8kW ventilation contrôlée (aération et purge) récupération

Plus en détail

>> Simplicité d utilisation >> Compacité >> Confort en eau chaude

>> Simplicité d utilisation >> Compacité >> Confort en eau chaude Chaudière murale gaz basse température City EASYLIFE Le confort et la qualité accessibles à tous >> Simplicité d utilisation >> Compacité >> Confort en eau chaude immédiat et continu

Plus en détail

Chaudière à gaz à condensation UltraGas

Chaudière à gaz à condensation UltraGas Chaudière à gaz à condensation UltraGas Une technique de condensation au gaz avec l alufer breveté D une grande efficacité, combustion propre et facile à entretenir. 1 UltraGas (15-2000D) Vos avantages

Plus en détail

2195257 ballons ECS vendus en France, en 2010

2195257 ballons ECS vendus en France, en 2010 SOLUTIONS D EAU CHAUDE SANITAIRE En 2010, le marché de l ECS en France représente 2 195 257 ballons ECS de différentes technologies. Dans ce marché global qui était en baisse de 1,8 %, les solutions ENR

Plus en détail

CHAUFFERIE COMPACTE RÉGULÉE

CHAUFFERIE COMPACTE RÉGULÉE Condensol Chaudière sol gaz à condensation CHAUFFERIE COMPACTE RÉGULÉE 3 MODÈLES DE 24, 28 ET 34 KW CHAUFFAGE AVEC EAU CHAUDE SANITAIRE INTÉGRÉE VERSION VENTOUSE/CHEMINÉE* CONDENSATION GARANTIE 3 ANS *

Plus en détail

Air-Eau Pompe à chaleur

Air-Eau Pompe à chaleur Air-Eau Pompe à chaleur 2 Le système de chauffage réversible de l avenir! Un pas en avant pour réduire les émissions de CO₂. L augmentation des émissions de CO₂ et autres gaz à effet de serre est une préoccupation

Plus en détail

produits de climatisation york

produits de climatisation york Un monde plus confortable, plus sûr et plus durable 2/3 Mural Inverter pompe à chaleur JEHJZH 09 à 24 Une gamme complète de 2,7 kw à 6,5 kw NOUVEAU Caractéristiques SEER & SCOP: Class A+ Compresseur Inverter

Plus en détail

GEOTWIN 3 LE BIEN-ÊTRE D UNE CHALEUR NATURELLE GEOTHERMIE. Fabricant français

GEOTWIN 3 LE BIEN-ÊTRE D UNE CHALEUR NATURELLE GEOTHERMIE. Fabricant français Fabricant français GEOTWIN 3 GEOTHERMIE POMPE À CHALEUR Accessoires hydrauliques intégrés Une gamme complète de 45 à 65 C Mono et Bi-compresseurs LE BIEN-ÊTRE D UNE CHALEUR NATURELLE GEOTWIN 3 UNE GAMME

Plus en détail

ventilez chauffez votre eau CRÉDIT D IMPÔTS* vmc BBC + chauffe-eau thermodynamique sur air extrait aéraulix 2 facilité d intégration

ventilez chauffez votre eau CRÉDIT D IMPÔTS* vmc BBC + chauffe-eau thermodynamique sur air extrait aéraulix 2 facilité d intégration vmc BBC + chauffe-eau thermodynamique sur air extrait aéraulix Les P r o d u i t s facilité d intégration facilité d installation gains énergétiques renforcés : rendement stable quelle que soit la température

Plus en détail

Un meilleur confort en utilisant moins d énergie. Chauffe-eau électriques. Eau chaude instantanée Énergie solaire thermique Stockage de l eau chaude

Un meilleur confort en utilisant moins d énergie. Chauffe-eau électriques. Eau chaude instantanée Énergie solaire thermique Stockage de l eau chaude ÈCOLOGIQUE économisant de l'énergie et de l'eau Un meilleur confort en utilisant moins d énergie Chauffe-eau électriques Eau chaude instantanée Énergie solaire thermique Stockage de l eau chaude Sommaire

Plus en détail

Elwa International BV De Dollard 28 1454 AV Watergang www.elwa.nl

Elwa International BV De Dollard 28 1454 AV Watergang www.elwa.nl Elwa International BV De Dollard 28 1454 AV Watergang www.elwa.nl CHAUFFAGE CENTRAL et SANITAIRE instructions d'installation HOTRUN TYPE 37 / TYPE 70 CHAUFFE-EAU ÉLECTRIQUE Content Avant-propos.......................................

Plus en détail

POMPE À CHALEUR MODULANTE HAUTE TEMPÉRATURE 70 C

POMPE À CHALEUR MODULANTE HAUTE TEMPÉRATURE 70 C L'innovation certifiée depuis 1892 www.auer.fr 70 HRC POMPE À CHALEUR MODULANTE HAUTE TEMPÉRATURE 70 C BREVET Technologie protégée EXCLUSIF! Le chauffage garanti même par grands froids! Bénéficiez d un

Plus en détail

ThermoCondensor alufer Hoval Exploitation maximale de l'énergie grâce à la technique de condensation pour des puissances élevées

ThermoCondensor alufer Hoval Exploitation maximale de l'énergie grâce à la technique de condensation pour des puissances élevées ThermoCondensor alufer Hoval Exploitation maximale de l'énergie grâce à la technique de condensation pour des puissances élevées L'exploitation efficace des potentiels disponibles facilite considérablement

Plus en détail

Bien choisir son chauffe-eau électrique avec les produits performants d Ariston

Bien choisir son chauffe-eau électrique avec les produits performants d Ariston DOSSIER DE PRESSE NOVEMBRE 2012 Bien choisir son chauffe-eau électrique avec les produits performants d Ariston En matière de production d eau chaude sanitaire, les chauffeeau électriques restent l équipement

Plus en détail

4 05/2010. Chauffe-eau sur pieds 600 à 1000 litres. chaudement recommandé

4 05/2010. Chauffe-eau sur pieds 600 à 1000 litres. chaudement recommandé 4 05/2010 Chauffe-eau sur pieds 600 à 1000 litres chaudement recommandé 4 Chauffe-eau sur pieds Chauffe-eau sur pieds page Exécutions générales 3 Chauffe-eau sur pieds 600 à 1000 litres 4 7 Automates à

Plus en détail

C 248-02. Nias Dual. Chaudières murales à tirage forcé, foyer étanche et ballon eau chaude sanitaire. chaleur à vivre. Nord Africa

C 248-02. Nias Dual. Chaudières murales à tirage forcé, foyer étanche et ballon eau chaude sanitaire. chaleur à vivre. Nord Africa C 248-02 made in Italy Nias Dual Chaudières murales à tirage forcé, foyer étanche et ballon eau chaude sanitaire chaleur à vivre FR Nord Africa Chaudières murales à tirage forcé, foyer étanche et ballon

Plus en détail

Module Harmony SOMMAIRE

Module Harmony SOMMAIRE sd 201 1 NOTICE D'INSTALLATION ET D'EMPLOI Module Harmony SOMMAIRE page Présentation ------------------------------------------------ 3 Caractéristiques techniques ------------------------------ 3 Descriptif

Plus en détail

lay 5-schwarz 2015-02-11 mp CEI Chauffe-eau instantané hydraulique Mode d emploi et instructions de montage

lay 5-schwarz 2015-02-11 mp CEI Chauffe-eau instantané hydraulique Mode d emploi et instructions de montage lay 5-schwarz 2015-02-11 mp CEI Chauffe-eau instantané hydraulique Mode d emploi et instructions de montage Sommaire 1. Remarques importantes 1.1 Utilisation de la notice...2 1.2 Consignes de sécurité...3

Plus en détail