L eau chaude sanitaire. Le confort et l efficacité.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "L eau chaude sanitaire. Le confort et l efficacité."

Transcription

1 EAU CHAUDE ÉNERGIES RENOUVELABLES CHAUFFAGE L eau chaude sanitaire. Le confort et l efficacité. CHAUFFE-EAUX INSTANTANÉS Chauffage de l eau décentralisé pour une haute efficacité énergétique

2 Le but de la préparation d eau chaude sanitaire est de fournir de l eau à la température souhaitée. La manière la plus efficace s obtient avec des systèmes installés près du lieu de et réglables avec précision. Mieux gérer l eau. Disposer d eau chaude semble être une évidence aujourd hui. Les quantités d énergie nécessaires à son réchauffement sont très variables. Les habitudes de chacun, les conditions du bâtiment et l équipement technique sont des facteurs décisifs dans ce domaine. Par exemple, même le système de production d eau chaude sanitaire centralisé le plus moderne peut se révéler inefficace si l eau chaude est maintenue à une température élevée et qu elle doit parcourir un long trajet. Tout particulièrement, lorsque de petites quantités sont soutirées fréquemment. STIEBEL ELTRON fournit à ses clients des solutions sur mesure à partir de sa gamme très étendue d appareils hautement efficaces. Du chauffe-eau instantané électronique au grand chauffe-eau sur socle, nous avons exactement la solution qui se laisse intégrer à l environnement existant de manière la plus efficace possible. Il n y a pas de bonne ou de mauvaise technique pour préparer de l eau chaude sanitaire. Ce sont surtout les besoins existantes et le comportement de l utilisateur qui sont déterminants. Le courant à contre-courant. Le courant électrique est aussi propre que sa fabrication. Vu le taux de plus en plus élevé de sources renouvelables comme l énergie éolienne ou solaire, toujours plus d arguments plaident en faveur de la production électrique d eau chaude sanitaire. Du fait de la décentralisation de l alimentation en eau chaude sanitaire, la production électrique d eau chaude est facilement plus économique que celle au gaz ou au fuel. Le bon confort, l excellente qualité et le haut niveau d efficacité de nos appareils font le reste. Informez-vous donc en toute quiétude sur les systèmes de STIEBEL ELTRON qui vous fourniront la solution la plus efficace et la plus écologique. STIEBEL ELTRON offre la solution adéquate.

3 Individualité

4 Il tient ses promesses : la température souhaitée au degré près. Le moment de qualité Le DHE SLi electronic comfort fournit une eau chauffée au degré près et il met à votre disposition quatre fonctions bien-être. Grâce à la régulation intel ligente entièrement électrique, il maintient l eau à la température souhaitée et permet même d économiser jusqu à 150 sur les coûts de fonctionnement. Chaque variation de pression et de température est compensée activement. La mini-commande à distance est fournie avec le DHE SLi electronic comfort standard. Ainsi, ses atouts sont mis en valeur partout. Il est ainsi possible de régler la température souhaitée au degré près en étant sous la douche. Si vous ne désirez pas régler toutes les autres fonctions confort directement sur l appareil, vous pouvez obtenir sur demande une commande à distance dotée d un écran multifonction, avec ou sans fil. Même le montage est incroyablement facile à réaliser. La taille de l appareil passe partout et il peut être monté encastré ou apparent. Mini-commande à distance à 4 touches pour sélectionner la température Disponible en option : commande à distance confort. DHE SLi electronic comfort avec mini-commande à distance 18, 21, 24 kw (à sélectionner), 18 kw, 27 kw 9,2 13,8 l/min (selon l appareil) Système de sécurité électronique par détection d air Système de chauffe à fil nu sous enveloppe de cuivre résistant à la pression Protégé contre les jets d eau selon IP25 Écran multifonction rétro-éclairé Mini-commande à distance pour sélectionner la température Commande à distanceconfort (option) Fonction ECO pour économiser l eau et l énergie Profi-Rapid pour un montage rapide DHE SLi Les avantages pour votre habitation Toujours la température souhaitée au degré près entre 20 et 60 C Économiser jusqu à 30 % d eau et d énergie* Affichage de la consommation en eau et en énergie Sélection rapide de la température avec deux touches mémoires (M1, M2) Quatre programmes bien-être pour la douche Sécurité enfant, réglable individuellement * Comparés à des chauffe-eaux instantanés hydrauliques, en fonction des besoins de l utilisateur.

5 Chauffe-eaux instantanés Prendre une douche remplie de bienêtre n est qu une question de réglage Le bien-être sous la douche Le DEL SLi electronic LCD montre ce qu il sait faire : régler la température au degré près. Il vous suffit en effet de la régler via le bouton de réglage jusqu à ce que la valeur souhaitée s affiche sur l écran LCD. Le chauffe-eau instantané à régulation électronique mesure le débit, la température de l eau froide et de l eau chaude avec précision et régule la température en fonction de la puissance de chauffage. Même les variations de pression assez importantes sont compensées. Le DEL SLi electronic LCD maintient la température que vous souhaitez jusqu à la limite de la puissance. En toute sécurité même lorsque quelque chose ne fonctionne pas tout à fait comme prévu : cet appareil peut être monté directement dans la zone de projection d eau de votre douche. Le DEL SLi est protégé contre les jets d eau (IP25) et, en plus de tous ses avantages économiques, il peut être monté dans la cabine de douche ou au-dessus de la baignoire afin d économiser de l espace. Disponible en option : commande à distance Écran LCD DEL SLi electronic LCD 18, 21, 24 kw (à sélectionner), 18 kw, 27 kw 9,2 13,8 l/min (selon l appareil) Afficheur de température à LCD Système de sécurité électronique par détection d air Convient à l eau à faible teneur en calcaire et à l eau calcaire Système de chauffe à fil nu sous enveloppe de cuivre résistant à la pression Protégé contre les jets d eau selon IP25 Pro-Rapid pour un montage rapide DEL SLi Les avantages pour votre habitation Sélection de la température au degré près de 30 à 60 C Économiser jusqu à 30 % d eau et d énergie* En option avec commande à distance Protection anti-ébouillantement réglable à 43 C * Comparés à des chauffe-eaux instantanés hydrauliques, en fonction des besoins de l utilisateur.

6 Fini les fluctuations de température. Plus de bains alternants Le DHB-E SL electronic possède toutes les principales caractéristiques de confort d un chauffe-eau instantané à régulation électronique. La puissance calorifi que gérée activement compense les variations de pression de la conduite d eau et vous garantit une agréable sensation de bien-être sous la douche. Les fl uctuations de température ou les longues phases de chauffage appartiennent au passé. De plus, la consommation d énergie et d eau du DHB-E SL electronic est 30 %* inférieure grâce à son électronique moderne. Réglage en continu de la température souhaitée avec le sélecteur de température entre 30 C et 60 C. DHB-E SL electronic 18, 21, 24 kw (sélectionnable), 11 kw, 13 kw, 18 kw, 27 kw 5,6 13,8 l/min (selon l appareil) Convient à l eau à faible teneur en calcaire et à l eau calcaire Protégé contre les jets d eau selon IP25 Système de sécurité électronique par détection d air Pro-Rapid pour un montage rapide DHB-E SL Les avantages pour votre habitation Température constante jusqu à la limite de puissance d env. 30 C à 60 C Sélection de la température en continu Économiser jusqu à 30 % d eau et d énergie* * Comparés à des chauffe-eaux instantanés hydrauliques, en fonction des besoins de l utilisateur.

7 Chauffe-eaux instantanés Le premier pas vers plus de confort. Des économies rafraîchissantes Le DHB STi représente une entrée intéressante à la classe confort. Il offre, en effet, des performances de chauffe-eau instantané électronique moderne pour le prix d un appareil de classe moyenne inférieure. L efficacité énergétique et le maintien de la température préréglée de l eau chaude sanitaire comptent parmi ses avantages. Les fluctuations de température dues aux variations de pression dans les conduites sont évitées. Ce chauffe-eau instantané fournit ainsi dès le début une agréable sensation de bien-être sous la douche et ce sans douche froide. Le DHB STi se traduit par un confort agréable sans gaspillage. En toute sécurité : cet appareil peut être monté directement dans la zone de projection d eau de votre douche. Comme tous les chauffe-eaux instantanés électroniques de STIEBEL ELTRON, le DHB STi est protégé contre les jets d eau et, en plus de tous ses avantages économiques, il peut être monté dans la cabine de douche ou au-dessus de la baignoire afi n d économiser de l espace. L interface utilisateur affiche des symboles facilement compréhensibles pour le réglage de la température de 35 C, 45 C et 55 C. DHB STi 18 kw, 21 kw, 24 kw, 27 kw (selon l appareil) 9,2 13,8 l/min (selon l appareil) Réglage individuel de la température par ajout d eau froide Système de sécurité électronique par détection d air Convient à l eau à faible teneur en calcaire et à l eau calcaire Système de chauffe à fil nu Protégé contre les jets d eau selon IP25 Pro-Rapid pour un montage rapide DHB STi Les avantages pour votre habitation Présélection de la température à trois niveaux, env. 35 C, 45 C, 55 C Température constante de l eau chaude sanitaire jusqu à la limite de puissance Fait économiser jusqu à 20 % d eau et d énergie* * Comparés à des chauffe-eaux instantanés hydrauliques, en fonction des besoins de l utilisateur.

8 De l eau chaude qui coule de source. Puissance compacte La gamme DHC de chauffe-eaux instantanés compacts à gestion hydraulique équipés de corps de chauffe à revêtement métal est conçue pour les applications où l espace est restreint. Peu importe s il est installé dans la douche ou sous l évier, avec le DHC, vous pouvez être sûr d avoir de l eau chaude quand vous en avez besoin. Lorsqu il est installé près du point de soutirage, le DHC fournit de l eau chaude sanitaire immédiatement et exactement dans la quantité demandée. DHC/DHC U/DHA Coupe-circuit thermique de sécurité Divers systèmes et puissances de chauffage pour toutes les applications Montage sur (DHC) et sous évier (DHC U) Faible consommation d énergie Protégé contre les projections d eau selon IP24 DHC Les avantages pour votre habitation Peut être installé partout, très compact Approvisionnement en eau chaude sanitaire sans limite Pas de pertes à l arrêt Longue durée de vie Installation rapide et facile

9 Chauffe-eaux instantanés Débuter dans la classe d efficacité. Simplement économique Le HDB-E est un chauffe-eau instantané électronique convient partout. Il alimente plusieurs points de soutirage et convient pour l eau calcaire. La température souhaitée individuelle est obtenue directement au niveau de la robinetterie par l ajout d eau froide. Son limiteur de débit garantit une augmentation suffisante de la température, même en hiver. En outre, les petits soutirages sont possibles grâce à des valeurs de mise en marche réduites. Le chauffe-eau instantané électronique HDB-E remplace rapidement et sans problème les anciens appareils hydrauliques. HDB-E 12 kw, 18 kw, 21 kw, 24 kw (selon l appareil) 5,6 12,3 l/min (selon l appareil) Protégé contre les jets d eau selon IP25 Système de chauffe à fil nu Convient à l eau à faible teneur en calcaire et à l eau calcaire Avec concept de sécurité indépendant de la pression et système de détection électronique d air HDB-E Les avantages pour votre habitation Idéal pour le remplacement d instantanés hydrauliques Température constante de 55 C de l eau chaude sanitaire jusqu à la limite de puissance Possibilité de montage dans la cabine de douche

10 Convient partout, même dans les endroits les plus exigus. Le confort tout-en-un Si les conditions de montage rendent diffi cile l utilisation d un chauffe-eau, la véritable alternative s appelle DHF C. Ce chauffe-eau hydraulique avec sélection de deux niveaux de température produit de l eau chaude à pleine puissance dans les espaces les plus exigus. Les variations de pression dans les conduites sont également compensées en grande partie automatiquement par la vanne de contrôle. Via la commande hydraulique, la puissance est sélectionnée automatiquement selon deux niveaux et en fonction du débit. DHF C 13,2 kw, 15 kw, 18 kw, 21 kw, 24 kw (selon l appareil) 6,7 12,3 l/min (selon l appareil) Protégé contre les projections d eau IP24 Convient à l eau à faible teneur en calcaire Système à corps de chauffe tubulaire sous enveloppe de cuivre résistant à la pression. Pro-Rapid pour un montage rapide DHF C Les avantages pour votre habitation Sélection de la puissance à deux niveaux Dimensions compactes Possibilité de montage dans la cabine de douche

11 Chauffe-eaux instantanés Très chaudement recommandé pour obtenir de l eau tiède constante. Moins, c est plus Par exemple, quand il s agit de l approvisionnement en eau pour le lavabo dans la toilette. Vous bénéficiez de deux avantages à la fois. D une part, le confort d une alimentation en eau décentralisée : l eau chaude sanitaire ne doit pas passer par de longues conduites. Et d autre part, les performances en eau chaude sanitaire du mini chauffe-eau instantané conviennent parfaitement pour se laver les mains. Technique à volonté Les mini chauffe-eaux instantanés représentent le système d alimentation en eau chaude sanitaire le plus efficace qui soit pour le lavabo. En tant qu appareil à écoulement libre ou en appareil sous pression. L énergie n est consommée que lorsque de l eau chaude sanitaire est soutirée. Ces appareils conviennent ainsi idéalement aux points de soutirage peu utilisés. Robinetteries pour DNM Le programme de robinetteries basse pression composé de MAE, MAZ et MAW avec régulateur de jet spécial optimisant la forme du jet, complète les mini chauffe-eaux instantanés DNM à écoulement libre en créant une harmonie parfaite. Mitigeur monocommande MAE DNM/DHM Convient aux lavabos 3,5 kw, 4,4 kw, 5,7 kw (selon l appareil) 2,0 3,3 l/min (selon l appareil) 230 V avec câble de raccordement électrique Système de chauffe à fil nu DNM/DHM DNM Pour une installation sans pression avec robinetteries à écoulement libre Montage au-dessus ou en dessous du lavabo DHM Pour une installation sous pression avec robinetteries en circuit fermé Montage en dessous du lavabo Les avantages pour votre habitation De l eau chaude sanitaire directement Augmentation de la température de 25 C env. Pas de pertes d arrêt ou dans les conduites

12 Les informations principales. Bien ordonnées pour vous. Les dimensions extérieures ne sont pas les seuls facteurs décisifs du choix de la technique adéquate. Ce sont les caractéristiques qui comptent le plus, qu il s agisse d un appareil individuel ou d une solution complète intégrée. À vous de choisir. Car ce sont vos désirs qui comptent.

13 Caractéristiques techniques Chauffe-eaux instantanés À régulation entièrement électronique régulation électronique Modèl e DHE 18 SLi 25 A DHE 18/21/24 SLi DHE 27 SLi DEL 18 SLi 25 A DEL 18/21/24 SLi DEL 27 SLi Puissance de raccordement kw 18 18/21/ /21/24 27 Phases 3/PE 3/PE 3/PE 3/PE 3/PE 3/PE Fréquence Hz Température d arrivée max. C Débit d eau chaude sanitaire l/min 9,29,2/10,7/12,3 13,8 9,29,2/10,7/12,3 13,8 Réglage de la température C Indice de protection (IP) IP25 IP25 IP25 IP25 IP25 IP25 Couleur blanc blanc blanc blanc blanc blanc Hauteur mm Largeur mm Profondeur mm Poids kg 4,8 4,8 4,8 4,2 4,2 4,2 Caractéristiques Pour un point de soutirage ou plusieurs / / / / / / Forme montage possible sur ou sous évier/lavabo montage possible sur ou sous évier/lavabo Régulation électr. de débit Détection électr. d air Fonctionnement solaire (eau préchauffée) Température programmable Programme de bien-être pour la douche Fonctions ECO-Energie et économie d eau l/min réglable de 4 à 15 Volume d eau automatique l réglable de 5 à 200 Sécurité enfant C réglable de 20 à 60 Mini-commande à distance 4 touches Convient pour les tubes en matière synthétique Afficheur de température écran multifonction LCD rétro-éclairé écran LCD Limitation de température C réglable électroniquement de 21 à 60 réglable mécaniquement sur 43 Commande à régulation entièrement électronique à régulation électronique Système de chauffe fil nu fil nu Accessoires (option) Robinetteries apparentes WKMD, WBMD (robinetteries sous pression) WKMD, WBMD (robinetteries sous pression) Commande à distance confort Commande à distance à fil confort Commande à distance

14 Chauffe-eaux instantanés À régulation électronique Modèle DHB-E 11 SLi DHB-E 18 SLi 25 A DHB-E 18/21/24 SLi DHB-E 27 SLi DHB 18 STi DHB 21 STi DHB 24 STi Caractéristiques Pour un point de soutirage ou plusieurs / / / / / / / / Forme montage possible sur ou sous évier/lavabo montage possible sur ou sous évier/lavabo Détection électr. d air Convient pour les tubes en matière synthétique Afficheur de température bouton de réglage rotatif à échelle multiple symboles Commande à régulation électronique à régulation électronique Système de chauffe fil nu fil nu DHB 27 STi Puissance de raccordement kw Puissance nominale 1 kw 11, /21/24 27 Courant nominal 1 A /31/35 39 Courant nominal A Phases 3/PE 3/PE 3/PE 3/PE 3/PE 3/PE 3/PE 3/PE Fréquence Hz 50/60 50/60 50/60 50/60 50/60 50/60 50/60 50/60 Température d arrivée max. C Débit d eau chaude sanitaire l/min 5,6 9,29,2/10,7/12,3 13,8 9,2 10,7 12,3 13,8 Réglage de la température Cenv env env env env. 35, 45, 55 env. 35, 45, 55 env. 35, 45, 55 env. 35, 45, 55 Indice de protection (IP) IP25 IP25 IP25 IP25 IP25 IP25 IP25 IP25 Couleur blanc blanc blanc blanc Hauteur mm Largeur mm Profondeur mm Poids kg 3,6 3,6 3,6 3,6 3,9 3,9 3,9 3,9 Accessoires (option) Robinetteries apparentes WKMD, WBMD (robinetteries sous pression) WKMD, WBMD (robinetteries sous pression) Set de raccordement four

15 Caractéristiques techniques Chauffe-eaux instantanés À régulation électronique Chauffe-eaux instantanés À régulation hydraulique Modèl e DHC-E 8/10 DHC-E Puissance nominale à 220 V kw Raccordement électrique Raccordement hydraulique Indice de protection (IP) IP24 IP24 Couleur blanc blanc Hauteur mm Largeur mm Profondeur mm Poids kg 2,7 2,7 DHC 4 DHC 6 DHC 8 DHC 6 U ,0 6,0 8,0 1/N/PE 1/N/PE 1/N/PE 1/N/PE 230 V G ½ AG ½ AG ½ A G ⅜ A IP24 IP24 IP24 IP25 blanc blanc blanc blanc ,1 2,4 2,4 2,1 Caractéristiques Pour un/plusieurs points de soutirage / / Forme montage au-dessous du lavabo Type de construction Domaine d utilisation dans des eaux Raccordements hydrauliques sous pression (en circuit fermé) uniquement eau à faible teneur en calcaire raccords vissés G ½ (apparent/encastré) Convient pour les tubes en matière synthétique / / / / montage au-dessous du lavabo montage endessous du lavabo sous pression (en circuit fermé) uniquement eau à faible teneur en calcaire raccords vissés G ½ (apparent/encastré) raccords vissés G ⅜ (apparent/ encastré)

16 Chauffe-eaux instantanés À régulation hydraulique Modèle HDB-E 12 Si HDB-E 18 Si HDB-E 21 Si HDB-E 24 Si Tension nominale 1 V Puissance nom. 400 V allure I min. kw 3,7 7 7,4 7,5 Puissance nom. 400 V allure I max. kw 9,1 14,3 16,8 19 Puissance nom. 400 V allure II min. kw 5,6 9,2 10,8 12 Puissance nom. 400 V allure II max. kw 11, Courant nominal 1 A 16, Protection électrique 1 A Phases 3/PE 3/PE 3/PE 3/PE Fréquence Hz Raccordement hydraulique G ½ G ½ G ½ G ½ Température d arrivée max. C Indice de protection (IP) IP25 IP25 IP25 IP25 Système de chauffe fil nu fil nu fil nu fil nu Hauteur mm Largeur mm Profondeur mm Poids kg 3,7 3,7 3,7 3,7 Couleur blanc blanc blanc blanc Caractéristiques Pour un point de soutirage ou plusieurs / / / / Forme montage possible sur ou sous évier/lavabo Type de construction sous pression (en circuit fermé) Domaine d utilisation dans des eaux calcaires et à faible teneur en calcaire Raccordements hydrauliques raccords vissés G ½ (apparent/encastré) Disjoncteur 2 niveaux de commutation Convient pour les tubes en matière synthétique Commande à régulation hydraulique Accessoires (option) Robinetteries apparentes WKMD, WBMD (robinetteries sous pression)

17 Caractéristiques techniques Chauffe-eaux instantanés À régulation hydraulique Modèle DHF 13 C DHF 13 C3 DHF 15 C DHF 18 C DHF 21 C DHF 24 C Tension nominale 1 V Phases 3/PE 3/PE 3/PE 3/PE 3/PE 3/PE Fréquence Hz 50 50/ Raccordement hydraulique G ½ G ½ AG ½ G ½ G ½ G ½ Température d arrivée max. C Indice de protection (IP) IP24 IP24 IP24 IP24 IP24 IP24 Système de chauffe corps de chauffe tubulaire corps de chauffe tubulaire corps de chauffe tubulaire corps de chauffe tubulaire corps de chauffe tubulaire Hauteur mm Largeur mm Profondeur mm Poids kg 4 4, Couleur blanc blanc blanc blanc blanc blanc corps de chauffe tubulaire Caractéristiques Pour un point de soutirage ou plusieurs / / / / / / Forme montage possible sur ou sous évier/lavabo Type de construction sous pression (en circuit fermé) Domaine d utilisation dans des eaux uniquement eau à faible teneur en calcaire Raccordements hydrauliques raccords vissés G ½ (apparent/encastré) Disjoncteur 2 niveaux de commutation Convient pour les tubes en matière synthétique Commande à régulation hydraulique Accessoires (option) Robinetteries apparentes WKMD, WBMD (robinetteries sous pression)

18 Mini chauffe-eaux instantanés À régulation hydraulique Modèle DNM 3 DNM 4 DNM 6 DHM 3 DHM 4 DHM Puissance nominale kw 3,5 4,4 5,7 3,5 4,4 5,7 Raccordement électrique 1/N/PE ~ 230 V 50 Hz 1/N/PE ~ 230 V 50 Hz 1/N/PE ~ 230 V 50 Hz 1/N/PE ~ 230 V 50 Hz 1/N/PE ~ 230 V 50 Hz Courant nominal A Protection A Raccordement hydraulique G ⅜ G ⅜ G ⅜ G ⅜ G ⅜ G ⅜ Pression max. admissible MPa Contenance nominale l 0,1 0,1 0,1 0,1 0,1 0,1 Hauteur mm Largeur mm Profondeur mm Poids kg 1,4 1,4 1,4 1,4 1,4 1,4 Couleur blanc blanc blanc blanc blanc blanc Indice de protection (IP) IP25 IP25 IP25 IP25 IP25 IP25 1/N/PE ~ 230 V 50 Hz Caractéristiques Pour un point de soutirage ou plusieurs / / / / / / Forme montage possible sur ou sous évier/lavabo montage en dessous du lavabo Commande à régulation hydraulique à régulation hydraulique Système de chauffe fil nu fil nu Accessoires (option) Robinetterie murale à 2 poignées à écoulement libre MAW Robinetterie de lavabo à 2 poignées à écoulement libre MAZ Mitigeur mural monocommande à écoulement libre MAE Robinetterie à capteur à écoulement libre WEN Robinetterie à capteur sous pression WEH

19 Robinetterie Pour les chauffe-eaux instantanés à écoulement libre et les mini chauffe-eaux instantanés Caractéristiques techniques Modèle WEN WEH Application lavabo lavabo Type de construction ouvert fermée Description Robinetterie monotrou avec bloc d alimentation secteur 230 V. Électronique, sans contact (infrarouge). Raccordement par trois flexibles de raccordement avec filtre à impuretés dans l arrivée d eau. Finition chromée, dépassement 122 mm. Possibilité de réglage de la température de l eau mélangée Robinetterie monotrou avec bloc d alimentation secteur 230 V. Électronique, sans contact (infrarouge), sous évier. Raccordement par deux flexibles de raccordement avec filtre à impuretés dans l arrivée d eau. Finition chromée, dépassement 110 mm. Possibilité de réglage de la température de l eau mélangée Combinaisons possibles SNU 5 SL, SNU 10 SL, DNM, DEM 3 SHU 5 SL, SHU 10 SL, DHM, DEM 4, DEM 6 Robinetterie Pour les chauffe-eaux instantanés Pour la salle de bains pour la baignoire Modèle MAE Application Lavabo Type de montage ouvert Modèle Robinetterie monotrou

20 STIEBEL ELTRON SPRL T Hofveld 6-D1 B-1702 Grand-Bigard Tél Mention légale En dépit du soin accordé à sa réalisation, nous ne pouvons garantir l absence de toute erreur dans les informations contenues dans le présent prospectus. Les informations sur les équipements et leurs caractéristiques sont données à titre purement indicatif. Les caractéristiques d équipements décrites dans le présent prospectus ne sont pas considérées comme une qualité contractuelle de nos produits. Certains attributs d équipement peuvent entre-temps avoir été modifiés, voire supprimés dans le cadre du perfectionnement constant de nos produits. Il conviendra de s informer auprès de notre conseiller technique sur les caractéristiques des équipements actuellement disponibles. Les illustrations du présent prospectus ne constituent que des exemples d application. Ces illustrations contiennent également des éléments d installation, accessoires et équipements spécifiques ne faisant pas partie de la fourniture en série. Réimpression, même partielle, uniquement avec l autorisation de l éditeur _Version 12_09 11P0316_VMB_mehr Sous réserve d'erreurs et de modifications.

ENTRE NOUS, L EAU CHAUDE, ÇA BAIGNE!

ENTRE NOUS, L EAU CHAUDE, ÇA BAIGNE! PRODUCTION D EAU CHAUDE SANITAIRE CHAUFFAGE AUX ÉNERGIES RENOUVELABLES CONCEPTS DE CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE ENTRE NOUS, L EAU CHAUDE, ÇA BAIGNE! NOUS RÉINVENTONS L EAU CHAUDE SANITAIRE Allier confort et économies

Plus en détail

Accumuler la chaleur avec des ballons système individuels.

Accumuler la chaleur avec des ballons système individuels. ÉNERGIES RENOUVELABLES Ballons système Accumuler la chaleur avec des ballons système individuels. BALLON TAMPON BALLON D EAU CHAUDE / CHAUFFE-EAU BALLON COMBINÉ / À PRÉPARATION D EAU CHAUDE INSTANTANÉE

Plus en détail

Chauffe-eau électriques

Chauffe-eau électriques HOME COMFORT Chauffe-eau électriques Advanced Engineering from Germany 2 EAU CHAUDE EAU CHAUDE 3 Bénéficiez de 120 ans d expérience Große PETITS Reinigungsöffnung CHAUFFE-EAU DE STOCKAGE (große Flanschöffnung

Plus en détail

Eau chaude sanitaire FICHE TECHNIQUE

Eau chaude sanitaire FICHE TECHNIQUE FICHE TECHNIQUE Eau chaude sanitaire 2 5 6 6 CONNAÎTRE > Les besoins d eau chaude sanitaire > Les modes de production > La qualité de l eau > Les réseaux de distribution > La température de l eau REGARDER

Plus en détail

TACOTHERM DUAL PIKO MODULE THERMIQUE D APPARTEMENT MULTI CONFIGURABLE

TACOTHERM DUAL PIKO MODULE THERMIQUE D APPARTEMENT MULTI CONFIGURABLE TACOTHERM DUAL PIKO MODULE THERMIQUE D APPARTEMENT MULTI CONFIGURABLE COMBINEZ VOTRE STATION INDIVIDUELLE Le module thermique d appartement TacoTherm Dual Piko s adapte parfaitement à toutes les configurations

Plus en détail

ROTEX Solaris - Utiliser l énergie solaire gratuite. Nouveau : Chauffe-eau électro-solaire ROTEX HybridCube 343/0/0

ROTEX Solaris - Utiliser l énergie solaire gratuite. Nouveau : Chauffe-eau électro-solaire ROTEX HybridCube 343/0/0 ROTEX Solaris - Utiliser l énergie solaire gratuite Nouveau : Chauffe-eau électro-solaire ROTEX HybridCube 343/0/0 Nouvelle solution eau chaude solaire auto-vidangeable estampillée NF CESI et Bleu Ciel

Plus en détail

Solution flexible et compacte adaptée à tous les besoins. La chaleur est notre élément

Solution flexible et compacte adaptée à tous les besoins. La chaleur est notre élément Buderus Centrale de chauffage compacte gaz à condensation Plage de puissance : 2,9 à 20 kw Logamax plus GB172 T Solution flexible et compacte adaptée à tous les besoins La chaleur est notre élément Logamax

Plus en détail

40% >> Economies d énergie garanties >> Eau chaude à volonté >> Très compacte. << easylife.dedietrich-thermique.fr >> 10 min.

40% >> Economies d énergie garanties >> Eau chaude à volonté >> Très compacte. << easylife.dedietrich-thermique.fr >> 10 min. NOUS VOULONS ÉCONOMISER L ÉNERGIE JE VEUX UNE SOLUTION PRATIQUE POUR MA MAISON Des factures en nette diminution grâce à la condensation. Très compacte, la chaudière trouve sa place partout. Des rendements

Plus en détail

Eau chaude - électricité

Eau chaude - électricité Eau chaude - électricité Depuis 75 ans, «Bulex» est la marque belge par excellence en chauffage, production d eau chaude et ventilation. Au fil de toutes ces années, nous avons acquis un savoirfaire considérable.

Plus en détail

2195257 ballons ECS vendus en France, en 2010

2195257 ballons ECS vendus en France, en 2010 SOLUTIONS D EAU CHAUDE SANITAIRE En 2010, le marché de l ECS en France représente 2 195 257 ballons ECS de différentes technologies. Dans ce marché global qui était en baisse de 1,8 %, les solutions ENR

Plus en détail

Electrique / eau chaude. Discret. Rideaux d air ventilation seule. Simple - intelligent. Confortable - innovant

Electrique / eau chaude. Discret. Rideaux d air ventilation seule. Simple - intelligent. Confortable - innovant PW/PE en applique Electrique / eau chaude Esthétique soignée Commande intégrée ou à distance Barrière thermique de 1 m, 1,5 m et 2 m Confort intérieur ou appoint chauffage Hauteur de montage 2 à 3,5 m

Plus en détail

VOTRE EAU CHAUDE ELECTRIQUE

VOTRE EAU CHAUDE ELECTRIQUE G U I D E VOTRE EAU CHAUDE ELECTRIQUE SICAE Une réduction d'impôts peut être obtenue (sous certaines conditions) lors du remplacement de votre chauffe-eau électrique. Renseignez-vous auprès du Centre des

Plus en détail

Thierry Gallauziaux David Fedullo. La plomberie

Thierry Gallauziaux David Fedullo. La plomberie Thierry Gallauziaux David Fedullo La plomberie Deuxième édition 2010 Sommaire Sommaire Les bases de la plomberie Les matières synthétiques...16 Les dangers du gaz et de l eau...16 La plomberie...9 L eau...10

Plus en détail

Chaudières et chaufferies fioul basse température. Olio 1500, 2500, 3500, 4500, 7000

Chaudières et chaufferies fioul basse température. Olio 1500, 2500, 3500, 4500, 7000 Olio 1500, 2500, 3500, 4500, 7000 Chaudières et chaufferies fioul basse température 2 Chaudières et chaufferies fioul basse température Olio 1500 F. La qualité et la robustesse au meilleur prix. Les chaudières

Plus en détail

HÔTEL DE VILLE ALLÉES GASTON RODRIGUES BP 105 33173 GRADIGNAN CEDEX TÉL. : 05 56 75 65 26 FAX : 05 56 75 65 65

HÔTEL DE VILLE ALLÉES GASTON RODRIGUES BP 105 33173 GRADIGNAN CEDEX TÉL. : 05 56 75 65 26 FAX : 05 56 75 65 65 Préservez les ressources naturelles par des constructions écologiques n est qu une étape dans la protection de l environnement. Cela passe aussi par des gestes éco-citoyens au quotidien. Pour en savoir

Plus en détail

La relève de chaudière, une solution intermédiaire économique et fiable.

La relève de chaudière, une solution intermédiaire économique et fiable. 111 39 240 1812 906 La relève de chaudière, une solution intermédiaire économique et fiable. La relève de chaudière, qu est ce que c est? On parle de relève de chaudière lorsqu on installe une pompe à

Plus en détail

SOMMAIRE ARTIPRIX PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS PERCEMENTS SAIGNÉES SCELLEMENTS

SOMMAIRE ARTIPRIX PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS PERCEMENTS SAIGNÉES SCELLEMENTS 1 2 3 4 5 6 7 PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS 15 PERCEMENTS 16 SAIGNÉES SCELLEMENTS FRAIS DIVERS D'INTERVENTION DE DÉPANNAGE RECONNAISSANCE DES TRAVAUX

Plus en détail

C 248-02. Nias Dual. Chaudières murales à tirage forcé, foyer étanche et ballon eau chaude sanitaire. chaleur à vivre. Nord Africa

C 248-02. Nias Dual. Chaudières murales à tirage forcé, foyer étanche et ballon eau chaude sanitaire. chaleur à vivre. Nord Africa C 248-02 made in Italy Nias Dual Chaudières murales à tirage forcé, foyer étanche et ballon eau chaude sanitaire chaleur à vivre FR Nord Africa Chaudières murales à tirage forcé, foyer étanche et ballon

Plus en détail

Installations d eau chaude sanitaire dans les bâtiments (SIA 385/1 et 385/2)

Installations d eau chaude sanitaire dans les bâtiments (SIA 385/1 et 385/2) Information du domaine Sanitaire eau gaz Installations d eau chaude sanitaire dans les bâtiments (SIA 385/1 et 385/2) Introduction La norme SIA 385/1 «Installations d eau chaude sanitaire dans les bâtiments

Plus en détail

ROTEX Solaris - Energie solaire pour la production d eau chaude sanitaire et le chauffage. Le Chauffage!

ROTEX Solaris - Energie solaire pour la production d eau chaude sanitaire et le chauffage. Le Chauffage! ROTEX Solaris : Utiliser l énergie solaire gratuite. ROTEX Solaris - Energie solaire pour la production d eau chaude sanitaire et le chauffage. Le Chauffage! L énergie solaire - gratuite et inépuisable.

Plus en détail

produit La chaudière en fonte monobloc Chaudière basse température et à condensation Weishaupt Thermo Unit-G

produit La chaudière en fonte monobloc Chaudière basse température et à condensation Weishaupt Thermo Unit-G produit Information sur les chaudières fontes au sol La chaudière en fonte monobloc Chaudière basse température et à condensation Weishaupt Thermo Unit-G Weishaupt Thermo Unit G Le chauffage en toute simplicité

Plus en détail

de l eau chaude pour toute l a famille, disponible à tout moment. Pompe à chaleur pour la production d Eau Chaude Sanitaire pompes á chaleur

de l eau chaude pour toute l a famille, disponible à tout moment. Pompe à chaleur pour la production d Eau Chaude Sanitaire pompes á chaleur de l eau chaude pour toute l a famille, disponible à tout moment. Pompe à chaleur pour la production d Eau Chaude Sanitaire pompes á chaleur Eau chaude et confort à votre portée! La meilleure façon de

Plus en détail

Prévisions ensoleillées

Prévisions ensoleillées ROTEX Solaris Prévisions ensoleillées Le système solaire haute performance ROTEX Solaris utilise l énergie du soleil pour l eau chaude et l appoint chauffage. Hygiénique, efficace et économique. «Tout

Plus en détail

Thermostate, Type KP. Fiche technique MAKING MODERN LIVING POSSIBLE

Thermostate, Type KP. Fiche technique MAKING MODERN LIVING POSSIBLE MAKING MODERN LIVING POSSIBLE Fiche technique Thermostate, Type KP Les thermostats de type KP sont des commutateurs électriques unipolaires dont le fonctionnement est lié à la température (SPDT). Un thermostat

Plus en détail

Un meilleur confort en utilisant moins d énergie. Chauffe-eau électriques. Eau chaude instantanée Énergie solaire thermique Stockage de l eau chaude

Un meilleur confort en utilisant moins d énergie. Chauffe-eau électriques. Eau chaude instantanée Énergie solaire thermique Stockage de l eau chaude Un meilleur confort en utilisant moins d énergie Chauffe-eau électriques Eau chaude instantanée Énergie solaire thermique Stockage de l eau chaude Sommaire Petits chauffe-eau instantanés pour lavabos

Plus en détail

Eau chaude sanitaire

Eau chaude sanitaire 4 rue du maréchal FOCH, 68 460 LUTTERBACH 03 89 50 06 20 ou eie68@alteralsace.org La lettre d information d Alter Alsace Energies dans le cadre du défi des familles éco-engagées : N 8 Janvier 2013 Eau

Plus en détail

ALFÉA HYBRID DUO FIOUL BAS NOX

ALFÉA HYBRID DUO FIOUL BAS NOX ALFÉA HYBRID BAS NOX POMPE À CHALEUR HYBRIDE AVEC APPOINT FIOUL INTÉGRÉ HAUTE TEMPÉRATURE 80 C DÉPART D EAU JUSQU À 60 C EN THERMODYNAMIQUE SOLUTION RÉNOVATION EN REMPLACEMENT DE CHAUDIÈRE FAITES CONNAISSANCE

Plus en détail

L offre DualSun pour l eau chaude et le chauffage (SSC)

L offre DualSun pour l eau chaude et le chauffage (SSC) L offre DualSun pour l eau chaude et le chauffage (SSC) SSC signifie : Système Solaire Combiné. Une installation SSC, est une installation solaire qui est raccordée au circuit de chauffage de la maison,

Plus en détail

Systèmes de ventilation double flux CWL

Systèmes de ventilation double flux CWL Economie d énergie et respect de l environnement de série Systèmes de ventilation double flux CWL CWL 180 : jusqu à 180 m 3 /h CWL 300 : jusqu à 300 m 3 /h avec ou sans bypass CWL 400 : jusqu à 400 m 3

Plus en détail

Theta Double service BFC, SGE, SGS pour 20/30/40 kw capacité de chauffe

Theta Double service BFC, SGE, SGS pour 20/30/40 kw capacité de chauffe heta Double service BFC, SGE, SGS pour 20/30/40 kw capacité de chauffe Un module pour la production de l ECS et du chauffage central Echangeur à plaques avec circulateur ECS primaire, une vanne trois voies,

Plus en détail

DimNet Gradateurs Numériques Evolués Compulite. CompuDim 2000

DimNet Gradateurs Numériques Evolués Compulite. CompuDim 2000 DimNet Gradateurs Numériques Evolués Compulite La gamme des gradateurs Compulite est conçue autour des technologies les plus récentes et les plus évoluées que ces 20 dernières années ont vu apparaître.

Plus en détail

+ de 800 photos. pour vous guider pas à pas. Robert Longechal. La plomberie. La maison du sol au plafond. J installe Je pose Je change Je répare

+ de 800 photos. pour vous guider pas à pas. Robert Longechal. La plomberie. La maison du sol au plafond. J installe Je pose Je change Je répare + de 800 photos pour vous guider pas à pas Robert Longechal La plomberie La maison du sol au plafond J installe Je pose Je change Je répare Maquette intérieure et couverture : Maud Warg Réalisation de

Plus en détail

2 Trucs et Astuces 2

2 Trucs et Astuces 2 Trucs et Astuces 2 2 Le chauffe-eau solaire 1.Les capteurs 2.Les circuits solaires 3.Le circuit sanitaire 4.Les systèmes d appoint 5.Fiches synthèse 6.Bon à savoir Trucs et Astuces 3 1 Les capteurs Trucs

Plus en détail

Système d énergie solaire et de gain énergétique

Système d énergie solaire et de gain énergétique Système d énergie solaire et de gain énergétique Pour satisfaire vos besoins en eau chaude sanitaire, chauffage et chauffage de piscine, Enerfrance vous présente Néo[E]nergy : un système utilisant une

Plus en détail

RÉCUPÉRATEUR DE CHALEUR

RÉCUPÉRATEUR DE CHALEUR RÉCUPÉRATEUR DE CHALEUR POUR DOUCHE RECOH -VERT RECOH -DRAIN RECOH -TRAY RECOH -MULTIVERT Récupération de chaleur grâce à l eau de douche Qu est ce que c est? Suite aux différentes réglementations, les

Plus en détail

Et la ventilation créa l eau chaude

Et la ventilation créa l eau chaude VENTILATION DOUBLE EFFET VMC BBC + CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE Les P r o d u i t s 75 % D ÉCONOMIES SUR LA CONSOMMATION LIÉE À L EAU CHAUDE CHAUFFAGE DE L EAU JUSQU À 62 C AVEC LA POMPE À CHALEUR 10 %

Plus en détail

p. 506 p. 508 p. 510 p. 511 p. 512 p. 513 p. 514

p. 506 p. 508 p. 510 p. 511 p. 512 p. 513 p. 514 INDEX 7 PAGE 505-530 CHAUFFE-EAUX ÉLECTRIQUES Chauffe-eaux électriques basse pression, 5 à 10 Litres EVENES p. 506 Groupes de sécurité/raccords diélectriques/clapet antipollution ab S. 515 Chauffe-eaux

Plus en détail

produit De l eau chaude sanitaire à volonté Préparateurs ECS et accumulateurs d énergie Weishaupt

produit De l eau chaude sanitaire à volonté Préparateurs ECS et accumulateurs d énergie Weishaupt produit Information sur les préparateurs d eau chaude sanitaire De l eau chaude sanitaire à volonté Préparateurs ECS et accumulateurs d énergie Weishaupt Hygiène et propreté pour votre eau chaude sanitaire

Plus en détail

Fiche commerciale. Pompes à chaleur. Arcoa duo Arcoa bi-bloc MT pompes a chaleur bi-bloc INNOVATION 2010. bi-bloc MT

Fiche commerciale. Pompes à chaleur. Arcoa duo Arcoa bi-bloc MT pompes a chaleur bi-bloc INNOVATION 2010. bi-bloc MT Fiche commerciale Pompes à chaleur Arcoa duo Arcoa bi-bloc MT pompes a chaleur bi-bloc INNOVATION 2010 bi-bloc MT INNOVATION 2010 Communiqué de presse Arcoa Nouvelle gamme de pompes à chaleur bi-bloc Des

Plus en détail

L énergie de l air extérieur pour une eau chaude sanitaire naturellement moins chère

L énergie de l air extérieur pour une eau chaude sanitaire naturellement moins chère LE CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE L énergie de l air extérieur pour une eau chaude sanitaire naturellement moins chère LES PERFORMANCES DE TANÉO C EST L ASSURANCE : > DE 75 % D ÉNERGIE GRATUITE > D UN FONCTIONNEMENT

Plus en détail

Robinets efficaces. Solutions durables pour espaces sanitaires en deux variantes

Robinets efficaces. Solutions durables pour espaces sanitaires en deux variantes Robinets efficaces Solutions durables pour espaces sanitaires en deux variantes - Qu'il s'agisse de l'exécution «C» pour «Classic» ou «S» pour Style dans les locaux sanitaires fréquemment utilisés, les

Plus en détail

Fiche-conseil C5 Production d eau chaude sanitaire

Fiche-conseil C5 Production d eau chaude sanitaire Service d information sur les économies d énergie Fiche-conseil C5 Production d eau chaude sanitaire 1 Préparation de l eau chaude sanitaire 2 1) Différents systèmes de production A Chaudière combinée

Plus en détail

Robinetterie «haut de gamme» + Systèmes Robinetterie pour installations d eau potable «Aquastrom T plus» «Aquastrom C» «Aquastrom P»

Robinetterie «haut de gamme» + Systèmes Robinetterie pour installations d eau potable «Aquastrom T plus» «Aquastrom C» «Aquastrom P» Innovation + Qualité Robinetterie «haut de gamme» + Systèmes Robinetterie pour installations d eau potable «Aquastrom T plus» «Aquastrom C» «Aquastrom P» Gamme de produits Conditions générales et directives

Plus en détail

T.Flow Activ. Chauffer l eau. EXPERT

T.Flow Activ. Chauffer l eau. EXPERT E A U C H A U D E S A N I T A I R E T.Flow Activ Chauffer l eau. EXPERT T.Flow Activ Source inépuisable d eau chaude T.Flow Activ est un chauffe-eau thermodynamique qui révolutionne la production d eau

Plus en détail

DISPOSITIF DE CONTROLE MULTIFONCTIONNEL POUR APPAREILS A GAZ

DISPOSITIF DE CONTROLE MULTIFONCTIONNEL POUR APPAREILS A GAZ SIT Group SIT -3-5 SIGMA 9.955.53 1 Le contenu du présent document peut subir des modifications sans aucun préavis DISPOSITIF DE CONTROLE MULTIFONCTIONNEL POUR APPAREILS A GAZ Domaine d'application Appareils

Plus en détail

Bien concevoir son projet de SALLE DE BAINS

Bien concevoir son projet de SALLE DE BAINS Bien concevoir son projet de SALLE DE BAINS Une salle de bains bien pensée...... Lapeyre vous aide à la réaliser Un projet bien préparé, c est la clé de la réussite. Avant de rencontrer un conseiller LAPEYRE,

Plus en détail

Pompes à chaleur pour la préparation d eau chaude sanitaire EUROPA

Pompes à chaleur pour la préparation d eau chaude sanitaire EUROPA HEAT PUMP Systems Pompes à chaleur pour la préparation d eau chaude sanitaire EUROPA Le champion du monde De l eau chaude à moindre coût à tout moment? C est désormais possible grâce aux solutions techniques

Plus en détail

Eau. Chaude. Gratuite. La nouvelle génération des solutions solaires compactes design

Eau. Chaude. Gratuite. La nouvelle génération des solutions solaires compactes design Eau. Chaude. Gratuite. La nouvelle génération des solutions solaires compactes design Eau. Chaude. Gratuite. Voici la vision de Solcrafte - une vision tournée vers l avenir. Le prix des ressources fossiles

Plus en détail

Eau chaude Eau glacée

Eau chaude Eau glacée Chauffage de Grands Volumes Aérothermes Eau chaude Eau glacée AZN AZN-X Carrosserie Inox AZN Aérotherme EAU CHAUDE AZN AZN-X inox Avantages Caractéristiques Carrosserie laquée ou inox Installation en hauteur

Plus en détail

Remeha ZentaSOL. La nouvelle norme en matière de simplicité, design et rendement

Remeha ZentaSOL. La nouvelle norme en matière de simplicité, design et rendement Remeha ZentaSOL La nouvelle norme en matière de simplicité, design et rendement ZentaSOL Système de chauffe-eau solaire Remeha ZentaSOL L'énergie solaire est la source de chaleur la plus écologique et

Plus en détail

DOSSIER TECHNIQUE R-GO SPA. Production et assemblage 100 % Française. 3 Rue Pierre Mendès France 61200 ARGENTAN

DOSSIER TECHNIQUE R-GO SPA. Production et assemblage 100 % Française. 3 Rue Pierre Mendès France 61200 ARGENTAN DOSSIER TECHNIQUE R-GO SPA R-GO SPA Production et assemblage 100 % Française 1 Implantation technique Il faut retenir que la partie technique a un encombrement total de 250 cm par 90 cm au minimum, et

Plus en détail

boilers pompe à chaleur L eau chaude ne vous aura jamais paru aussi agréable

boilers pompe à chaleur L eau chaude ne vous aura jamais paru aussi agréable boilers pompe à chaleur L eau chaude ne vous aura jamais paru aussi agréable 1 boilers pompe à chaleur Midea est au niveau mondial un des plus important producteur de pompe à chaleur et de climatiseur

Plus en détail

NOUVEL ALPHA2 FIABILITÉ ET RENDEMENT REDÉFINIS Gamme complète de circulateurs professionnels pour le chauffage, la climatisation et le refroidissement

NOUVEL ALPHA2 FIABILITÉ ET RENDEMENT REDÉFINIS Gamme complète de circulateurs professionnels pour le chauffage, la climatisation et le refroidissement NOUVEL ALPHA FIABILITÉ ET RENDEMENT REDÉFINIS Gamme complète de circulateurs professionnels pour le chauffage, la climatisation et le refroidissement ALPHA NOUVEAU CIRCULATEUR PLUS FIABLE. PLUS PERFORMANT.

Plus en détail

Grille d'évaluation Compétences reliées aux activités Evaluation du stage en entreprise

Grille d'évaluation Compétences reliées aux activités Evaluation du stage en entreprise Page 1 sur 6 Grille d'évaluation Compétences reliées aux activités Evaluation du stage en entreprise Nom élève:.. Entreprise: Nom et fonction du professeur:. Dates de stage:.. Zone de compétence: Zone

Plus en détail

CAMPING-CAR. La chaleur douce et silencieuse

CAMPING-CAR. La chaleur douce et silencieuse CAMPING-CAR La chaleur douce et silencieuse Une technologie écologique pour votre bienêtre. Le système Alde à eau caloporteuse vous procure un confort inégalé. Au-delà d'une chaleur homogène et silencieuse,

Plus en détail

Infos pratiques. Choisir sa solution de production d eau chaude sanitaire (ECS) Solution économique. Solution confort. Les chauffe-eau solaires

Infos pratiques. Choisir sa solution de production d eau chaude sanitaire (ECS) Solution économique. Solution confort. Les chauffe-eau solaires Infos pratiques Choisir sa solution de production d eau chaude sanitaire (ECS) Solution économique La production d eau chaude instantanée concerne principalement les chaudières murales à gaz. Lors d un

Plus en détail

J TB/TW Limiteur de température, contrôleur de température avec afficheur LCD, montage sur rail oméga 35 mm

J TB/TW Limiteur de température, contrôleur de température avec afficheur LCD, montage sur rail oméga 35 mm JUMO GmbH & Co. KG Adresse de livraison : Mackenrodtstraße 14, 36039 Fulda, Allemagne Adresse postale : 36035 Fulda, Allemagne Téléphone : +49 661 6003-0 Télécopieur : +49 661 6003-607 E-Mail : mail@jumo.net

Plus en détail

RAPPORT COMPLET D'ETUDE DUALSYS

RAPPORT COMPLET D'ETUDE DUALSYS RAPPORT COMPLET D'ETUDE DUALSYS 1 SITUATION DE L ÉTUDE Les données météorologiques sont des données primordiales pour le bon déroulement des calculs et pour avoir des résultats les plus proches de la réalité.

Plus en détail

Bacs de lavage et équipements de buanderie

Bacs de lavage et équipements de buanderie Fonctionnels et robustes dans toutes les situations Bacs de lavage et équipements de buanderie Bacs de lavage 2 3 Fonctionnels, robustes et extensibles Vous cherchez des équipements appropriés pour votre

Plus en détail

Mode d emploi du kit de mesure

Mode d emploi du kit de mesure Conseil en maîtrise de l énergie et énergies renouvelables Mode d emploi du kit de mesure Présentation Dans le cadre du défi «Familles à Energie positive», ce kit est remis au capitaine de chaque équipe.

Plus en détail

Le chauffe-eau à pompe à chaleur: fiche technique à l intention des installateurs

Le chauffe-eau à pompe à chaleur: fiche technique à l intention des installateurs Le chauffe-eau à pompe à chaleur: fiche technique à l intention des installateurs 1. Bases 1.1. Fonctionnement du chauffe-eau à pompe à chaleur (CEPAC) Comme son nom l indique, un chauffe-eau pompe à chaleur

Plus en détail

VI Basse consommation inverter

VI Basse consommation inverter [ VERSION SURBAISSÉE ] CV CH CH 7 W pour 1 kw diffusé Applications Chauffage et/ou climatisation en résidentiel ou tertiaire NC Avantages Une offre compétitive en ventilo-convecteurs pour systèmes à eau

Plus en détail

Pompe à chaleur Air-Eau. Confort et économies

Pompe à chaleur Air-Eau. Confort et économies Pompe à chaleur Air-Eau Confort et économies Le système de chauffage réversible de l avenir! Un pas en avant pour réduire les émissions de CO₂. L augmentation des émissions de CO₂ et autres gaz à effet

Plus en détail

Merkur 2. sensing the future. Innovation du radar avec le module à double champ réglable électroniquement

Merkur 2. sensing the future. Innovation du radar avec le module à double champ réglable électroniquement sensing the future Innovation du radar avec le module à double champ réglable électroniquement Merkur 2 Radar détecteur de mouvements pour portes automatiques Intelligent, précis, universel Flux de personnes

Plus en détail

Avanttia Solar. Chaudière Hybride CONDENSATION. L innovation qui a du sens

Avanttia Solar. Chaudière Hybride CONDENSATION. L innovation qui a du sens Chaudière Hybride CONDENSATION GAZ AVEC CHAUFFE- EAU-SOLAIRE INTÉGRÉ www.marque-nf.com CIRCUIT SOLAIRE FONCTIONNANT EN AUTOVIDANGE PRÉPARATEUR SOLAIRE EN INOX CAPTEUR SOLAIRE - DRAIN L innovation qui a

Plus en détail

de faible capacité (inférieure ou égale à 75 litres) doivent être certifiés et porter la marque NF électricité performance.

de faible capacité (inférieure ou égale à 75 litres) doivent être certifiés et porter la marque NF électricité performance. 9.5. PRODUCTION D EAU CHAUDE sanitaire Les équipements doivent être dimensionnés au plus juste en fonction du projet et une étude de faisabilité doit être réalisée pour les bâtiments collectifs d habitation

Plus en détail

Comment peut-on produire du chauffage et de l'eau chaude à partir de l'air? EFFICACITÉ POUR LES MAISONS

Comment peut-on produire du chauffage et de l'eau chaude à partir de l'air? EFFICACITÉ POUR LES MAISONS Comment peut-on produire du chauffage et de l'eau chaude à partir de l'air? Découvrez la gamme Aquarea de Panasonic Pompe à chaleur Source Air CONÇUE POUR LES MAISONS Une pompe à chaleur Aquarea avec Source

Plus en détail

Yutampo La solution 100 % énergie renouvelable

Yutampo La solution 100 % énergie renouvelable Chauffe-eau thermodynamique pour le résidentiel Yutampo La solution 100 % énergie renouvelable MAISONS INDIVIDUELLES NEUVES OU À RÉNOVER YUTAMPO u Idéal pour l eau chaude sanitaire Meilleur chauffe-eau

Plus en détail

Unité centrale de commande Watts W24

Unité centrale de commande Watts W24 N560/R01 (04.03.15) Unité centrale de commande Watts W24 Guide d utilisation FR Unité centrale sans fil 3-38 Instructions d installation et d emploi IMPORTANT! Le montage et le branchement de l unité de

Plus en détail

Le chauffe eau à accumulation électrique

Le chauffe eau à accumulation électrique Le chauffe eau à accumulation électrique I) Composition d un chauffe eau électrique Leurs constitutions sont sensiblement les mêmes entre chaque fabriquant : Habillage Départ eau chaude Isolant Cuve Anode

Plus en détail

Table des matières générale 1)

Table des matières générale 1) 1) page 1 1) 0 CLAUSES COMMUNES Chap. 1 Clauses communes à tous les lots 1/1 Définition de l opération Réglementations Lots 1/2 Spécifications communes à tous les lots 1 PLOMBERIE INSTALLATIONS SANITAIRES

Plus en détail

Formation Bâtiment Durable :

Formation Bâtiment Durable : Formation Bâtiment Durable : Rénovation à haute performance énergétique: détails techniques Bruxelles Environnement LE SYSTÈME DE CHAUFFAGE ET LA PRODUCTION D EAU CHAUDE SANITAIRE François LECLERCQ et

Plus en détail

Description du système. Pompe 1 : Pompe de régulation du retour sur le poêle.

Description du système. Pompe 1 : Pompe de régulation du retour sur le poêle. Description du système Pompe 1 : Pompe de régulation du retour sur le poêle. La vitesse de la pompe varie de façon à ce que la température de l eau qui reparte vers le poêle soit toujours de 60 C. Le débit

Plus en détail

MACHINE A SOUDER MANUEL D UTILISATION

MACHINE A SOUDER MANUEL D UTILISATION MACHINE A SOUDER (Réf ME056) MANUEL D UTILISATION France DETECTION SERVICES ZA LA CIGALIERE 2 84250 LE THOR Tél. 04.90.33.75.14 Fax : 04.90.33.75.17 Contact: contact@fdspro.com Web site: fdspro.com 1 Affichage

Plus en détail

L efficience énergétique...

L efficience énergétique... ......Une technique intelligente de régulation au service Edgar Mayer Product Manager CentraLine c/o Honeywell GmbH 02 I 2009 Grâce aux techniques de régulation intelligentes d aujourd hui, il est possible

Plus en détail

Soupape de sécurité trois voies DSV

Soupape de sécurité trois voies DSV Soupape de sécurité trois voies DSV DSV 10 - M DSV 10 M - Perçage en T DSV 10 - EY 1. Description 1.1. GENERALITES La vanne de sécurité trois voies permet d'assurer l'isolement et la décharge des accumulateurs

Plus en détail

Système multicouche raccords à sertir et tubes

Système multicouche raccords à sertir et tubes Système multicouche raccords à sertir et tubes 4BONNES RAISONS DE CHOISIR LES SOLUTIONS 4GAMMES COMPLÉMENTAIRES 1 L EFFICACITÉ : pour répondre à toutes les configurations Avec les solutions multiconnect,

Plus en détail

Energie solaire www.euroclima.fr

Energie solaire www.euroclima.fr Chaudières françaises fabriquées en Alsace depuis 1973 Energie solaire www.euroclima.fr E U R O C L i M A Un système complet La clé de l efficience solaire réside dans l association et l optimisation des

Plus en détail

Thermorégulateurs Easitemp 95 et 150 eau. La solution compacte & économique

Thermorégulateurs Easitemp 95 et 150 eau. La solution compacte & économique Thermorégulateurs Easitemp 95 et 150 eau La solution compacte & économique Thermorégulateurs Easitemp 95 et 150 Eau Easitemp définit un nouveau standard pour les thermorégulateurs. Un concept innovant,

Plus en détail

55% de déchets. Alimentation discontinue Moteur à aimant permanent à haute vitesse

55% de déchets. Alimentation discontinue Moteur à aimant permanent à haute vitesse 55% Broyeur de déchets 3/4 HP MYTHOS Évier en granite Crépine de 3 1/2 en inox GabariT de découpe inclus 80 % de granite naturel Alimentation discontinue Moteur à aimant permanent à haute vitesse Évier

Plus en détail

Hansgrohe Entretien technique. Planification et installation. Design et plaisir : le nouveau Hansgrohe Ecostat Select

Hansgrohe Entretien technique. Planification et installation. Design et plaisir : le nouveau Hansgrohe Ecostat Select Hansgrohe Entretien technique Planification et installation Design et plaisir : le nouveau Hansgrohe Pur plaisir de la douche forme achevée. Raindance Select Showerpipe 360 La plus belle façon de prendre

Plus en détail

Le système FLEX Une solution intelligente pour le chauffage et la production d eau chaude

Le système FLEX Une solution intelligente pour le chauffage et la production d eau chaude Le système FLEX Une solution intelligente pour le chauffage et la production d eau chaude INDEX 1 2 3 4 5 6 7 Qu est-ce que le système FLEX? p. 4 Les sources de chaleur p. 8 La distribution de la chaleur

Plus en détail

AQUASNAP TOUT INTÉGRÉ RIEN À AJOUTER 30RY/30RYH REFROIDISSEURS DE LIQUIDE / POMPES À CHALEUR GAINABLES

AQUASNAP TOUT INTÉGRÉ RIEN À AJOUTER 30RY/30RYH REFROIDISSEURS DE LIQUIDE / POMPES À CHALEUR GAINABLES AQUASNAP TM REFROIDISSEURS DE LIQUIDE / POMPES À CHALEUR GAINABLES 30RY/30RYH TOUT INTÉGRÉ RIEN À AJOUTER S INTÉGRER SANS ÊTRE VU UN VÉRITABLE CONCEPT URBAIN INVISIBLE! Invisible, inaudible, discret, l

Plus en détail

Ensemble à équilibrage de pression universel MultiChoice MC pour baignoire et douche

Ensemble à équilibrage de pression universel MultiChoice MC pour baignoire et douche Ensemble à équilibrage de pression universel Antérieurement série T TH GARNITURE La structure Scald Guard nécessite moins d entretien. Durable, à faible entretien avec pièces usinées en laiton. Indicateur

Plus en détail

INSTRUCTIONS D INSTALLATION MODÈLE 300521

INSTRUCTIONS D INSTALLATION MODÈLE 300521 INSTRUCTIONS D INSTALLATION MODÈLE 300521 WWW.BURCAM.COM 2190 Boul. Dagenais Ouest LAVAL (QUEBEC) CANADA H7L 5X9 TÉL: 514.337.4415 FAX: 514.337.4029 info@burcam.com Votre pompe a été soigneusement emballée

Plus en détail

Auré. AuréaSystème. Les solutions solaires. Chauffe-Eau Solaire. Combiné Solaire Pulsatoire 90% Système solaire AUTO-VIDANGEABLE et ANTI-SURCHAUFFE

Auré. AuréaSystème. Les solutions solaires. Chauffe-Eau Solaire. Combiné Solaire Pulsatoire 90% Système solaire AUTO-VIDANGEABLE et ANTI-SURCHAUFFE Les solutions solaires pour l Eau Chaude Sanitaire ou le Chauffage ficie z d'u Auréa n it Crédpôt d'imn la loi deueur Béné Solar Keymark N 011-7S841 F Chauffe-Eau Solaire selo s en vig ce finan Système

Plus en détail

La douce chaleur du foyer n a jamais été aussi simple. La chaleur est notre élément. Chaudière gaz à condensation Plage de puissance : 2,7 à 40 kw

La douce chaleur du foyer n a jamais été aussi simple. La chaleur est notre élément. Chaudière gaz à condensation Plage de puissance : 2,7 à 40 kw [ Air ] [ Eau ] [ Terre ] Chaudière gaz à condensation Plage de puissance : 2,7 à 40 kw [ Buderus ] La douce chaleur du foyer n a jamais été aussi simple Logano plus GB212 La chaleur est notre élément

Plus en détail

Le confort de l eau chaude sanitaire. Gamme complète certifiée ACS pour le traitement de l eau chaude sanitaire

Le confort de l eau chaude sanitaire. Gamme complète certifiée ACS pour le traitement de l eau chaude sanitaire Le confort de l eau chaude sanitaire Gamme complète certifiée ACS pour le traitement de l eau chaude sanitaire Attestation de Conformité Sanitaire Afi n de réduire les quantités de matières toxiques pouvant

Plus en détail

Manuel d entretien. Présentation de votre chauffe-eau. Poignées de préhension (haut et bas) Protection intérieure par émaillage. Isolation thermique

Manuel d entretien. Présentation de votre chauffe-eau. Poignées de préhension (haut et bas) Protection intérieure par émaillage. Isolation thermique Présentation de votre chauffe-eau Poignées de préhension (haut et bas) Isolation thermique Protection intérieure par émaillage Canne de prise d eau chaude Doigt de gant du thermostat Anode magnésium Résistance

Plus en détail

Le K5 Premium Eco!ogic Home offre un fonctionnement eco-responsable et une palette d accessoires complète, incluant un kit d aspiration par exemple.

Le K5 Premium Eco!ogic Home offre un fonctionnement eco-responsable et une palette d accessoires complète, incluant un kit d aspiration par exemple. Produits K 5 Premium eco!ogic Home Le K5 Premium Eco!ogic Home offre un fonctionnement eco-responsable et une palette d accessoires complète, incluant un kit d aspiration par exemple. Equipement: Filtre

Plus en détail

Vannes à 2 ou 3 voies, PN16

Vannes à 2 ou 3 voies, PN16 4 847 Vannes 2 voies VVP47.-0.25 à VVP47.20-4.0 Vannes 3 voies VXP47.-0.25 à VXP47.20-4.0 Vannes 3 voies avec Té de bipasse VMP47.-0.25 à VMP47.15-2.5 Vannes à 2 ou 3 voies, PN16 VMP47... VVP47... VXP47...

Plus en détail

Maîtrisez votre confort en toutes saisons

Maîtrisez votre confort en toutes saisons Maîtrisez votre confort en toutes saisons CF2 de Danfoss La régulation sans fil des planchers chauffants/rafraichissants Plus de confort et moins de consommation d énergie Une des vocations de Danfoss

Plus en détail

>> Une solution pour chaque projet

>> Une solution pour chaque projet Dossier spécial eau chaude sanitaire JUIN 2013 L eau chaude sanitaire par De Dietrich >> Une solution pour chaque projet solaire bois pompes à chaleur Condensation fioul/gaz Le Confort Durable L eau chaude

Plus en détail

NOTICE TECHNIQUE SSC : Système Solaire Combiné eau chaude sanitaire / appui chauffage maison / appui eau chaude piscine

NOTICE TECHNIQUE SSC : Système Solaire Combiné eau chaude sanitaire / appui chauffage maison / appui eau chaude piscine NOTICE TECHNIQUE SSC : Système Solaire Combiné eau chaude sanitaire / appui chauffage maison / appui eau chaude piscine «Capteur autonome eau chaude» Choix de la gamme ECOAUTONOME a retenu un capteur solaire

Plus en détail

Caractéristiques techniques INVERTER 9 SF INVERTER 9 HP INVERTER 12 SF INVERTER 12 HP

Caractéristiques techniques INVERTER 9 SF INVERTER 9 HP INVERTER 12 SF INVERTER 12 HP - CARACTERISTIQUES TECHNIQUES - UNICO INVERTER - Caractéristiques techniques INVERTER 9 SF INVERTER 9 HP INVERTER 12 SF INVERTER 12 HP Capacité de refroidissement (1) (min/moyen/max) kw 1.4/2.3/2.7 1.4/2.3/2.7

Plus en détail

Pilotec confort 10/Pilotec confort 20 réf. 49110 réf. 49111

Pilotec confort 10/Pilotec confort 20 réf. 49110 réf. 49111 9419-682-10/01.06 Pilotec confort 10/Pilotec confort 20 réf. 49110 réf. 49111 Gestionnaire d énergie pour 1 ou 2 zones de chauffage électrique avec fil pilote Sommaire Comment fonctionne votre Pilotec

Plus en détail

Consommation de diesel pour les véhicules à moteurs

Consommation de diesel pour les véhicules à moteurs Consommation de diesel pour les véhicules à moteurs VD 4-601 f 09.2008 Ayez un meilleur contrôle sur votre consommation de diesel et économisez de l argent! Le DFM-System est un appareil de mesure de très

Plus en détail

4.4. Ventilateurs à filtre. Les atouts. Montage rapide. Polyvalence et fonctionnalité

4.4. Ventilateurs à filtre. Les atouts. Montage rapide. Polyvalence et fonctionnalité Les atouts L'utilisation de ventilateurs à filtre est une méthode extrêmement économique pour évacuer d'importantes quantités de chaleur en dehors des armoires électriques. Deux conditions fondamentales

Plus en détail

2.0. Ballon de stockage : Marque : Modèle : Capacité : L. Lien vers la documentation technique : http://

2.0. Ballon de stockage : Marque : Modèle : Capacité : L. Lien vers la documentation technique : http:// 2.0. Ballon de stockage : Capacité : L Lien vers la documentation technique : http:// Retrouver les caractéristiques techniques complètes (performances énergétiques et niveau d isolation, recommandation

Plus en détail

Cafés, hôtels et restaurants Confort & gestion de l énergie

Cafés, hôtels et restaurants Confort & gestion de l énergie ** * Chauffage, climatisation, ECS, GTC Cafés, hôtels et restaurants Confort & gestion de l énergie économie créateur d energie, de solutions confort innovantes et simplicité d utilisation 1 / Cafés, hôtels

Plus en détail