LIBRE D ECONOMISER Thermorégulation et comptabilisation de la chaleur pour systèmes centralisés

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LIBRE D ECONOMISER Thermorégulation et comptabilisation de la chaleur pour systèmes centralisés"

Transcription

1 LIBRE D ECONOMISER Thermorégulation et comptabilisation de la chaleur pour systèmes centralisés

2 Thermorégulation et comptabilisation de la chaleur I Dans le domaine industriel et résidentiel, on parle de plus en plus de l utilisation rationnelle de l énergie et d économiser l énergie. Thermorégulation et comptabilisation de la chaleur sont les premières étapes qui prédisposent les logements d aujourd hui pour les nouveaux procédés d économie énergétique. Ensemble, ces deux systèmes permettent à l utilisateur de ne payer que la chaleur effectivement consommée et la gestion du chauffage autonome. Dans les systèmes récemment construits, la comptabilisation directe est principalement appliquée, tandis que dans les logements déjà existants (en particulier ceux avec des systèmes de colonnes montantes), c est la comptabilisation indirecte la plus employée. Fantini Cosmi offre un système complet de produits soit pour mesurer et comptabiliser la quantité de chaleur réellement consommée dans chaque appartement: les distributeurs électroniques de consommation, soit des produits que permettent la régulation de la température dans chaque chambre les têtes thermostatiques. Thermorégulation ambiante I Qu est-ce que c est la thermorégulation? La thermorégulation est un système de régulation automatique de la température ambiante. Le but de la thermorégulation est d obtenir que le système puisse fournir la chaleur nécessaire au confort thermique souhaité et défini par l utilisateur. La thermorégulation peut être par zones (un thermostat contrôle simultanément la chaleur en plus d une chambre) ou bien individuelle, à savoir vannes thermostatiques où régulateur de température agissant directement sur chaque unité de chauffage. I Vannes et têtes thermostatiques Les vannes et les têtes thermostatiques régulent automatiquement le débit d eau chaude par rapport à la température ambiante réglée sur le bouton gradué. L utilisation des vannes équipées avec tête thermostatique permet d adapter les exigences de confort thermique au besoin en ayant des économies importantes sur les coûts de chauffage. Fantini Cosmi présente une large gamme de vannes et têtes thermostatiques, disponibles en version manuelle ou électronique avec programmation horaire hebdomadaire. Avec l utilisation de la tête électronique Fantini Cosmi (O6C), il est possible d employer une clé USB avec logiciel pour ajuster, décharger et copier rapidement dans chaque tête des programmes différents. Ainsi, la programmation d une tête aura lieu en quelques secondes.

3 Thermorégulation et comptabilisation de la chaleur pour systèmes centralisés I Comptabilisation de la chaleur I Qu est-ce que c est la comptabilisation indirecte? La comptabilisation indirecte de la chaleur est la mesure de la chaleur émise par les radiateurs, indirectement déterminée par la mesure de ses paramètres de fonctionnement et la connaissance de leur puissance nominale. De cette façon, on ne paiera que la consommation et la subdivision des coûts de chauffage passe de base millésime à celle proportionnelle à la consommation. I Où est elle appliquée? Elle est facilement applicable à tous les radiateurs (fonte, acier, aluminium) aux systèmes de convection et à ceux décoratifs. I Répartiteurs de chaleur L instrument pour la mesure et la comptabilisation de la chaleur indirecte c est le répartiteur de chaleur qui enregistre la dissipation de chaleur du radiateur et tiens compte du temps de fonctionnement. Les données obtenues par le dispositif sont des unités de consommation pas exprimables en mesures physiques de la consommation d énergie mais proportionnellement à elles mêmes. Fantini Cosmi possède des répartiteurs avec technologie à deux capteurs pour contrôler la température du radiateur et la température ambiante. Les répartiteurs Fantini Cosmi sont facilement programmables en utilisant la clé optique ECVUSBO et le logiciel qui lui est associé ECVSW. La lecture de la consommation peut être effectué de deux manières: centralisée ou bien Walk-by par un personnel spécialisé grâce à un terminal mobile. Les deux systèmes permettent d acquérir, grâce à la connexion sans fil, toutes les données de chaque répartiteur.

4 Avantages et bénéfices Les réglementations nationales et régionales en matière d économie d énergie et l obligation de mise au jour énergétique de systèmes centralisés dans de bâtiments existants, offre des opportunités intéressantes à ne pas manquer! I Epargne énergétique La chaudière centralisée est plus efficace: elle offre des économies allant jusqu à 0% par rapport aux systèmes autonomes. Les coûts pour l installation et l entretien se réfèrent uniquement à un système et sont divisés entre tous les utilisateurs. I Sensibilisation des utilisateurs La possibilité de réguler la température dans chaque logement implique une plus grande prise de conscience au sujet des déchets de consommation et responsabilise l utilisateur. I Vous ne payez que l effective consommation La répartition des dépenses se base sur la consommation réelle de chaque utilisateur. Directive européenne 01/7/UE I La nouvelle Directive Européenne 01/7/UE met en avant l efficacité énergétique dans le paquet climat-énergie, avec des objectifs pour l année 00 et au-delà avec un accent sur les systèmes de mesure de l eau chaude. Tous les états membres de la CE devront transposer la directive avant le 5 Juin 01 et fixer des objectifs nationaux pour améliorer l efficacité énergétique en fonction d indicateurs de consommation d énergie primaire. Ces actions sont nécessaires au niveau national: - rénovation des bâtiments existants, en particulier ceux publics, selon les exigences de la Directive 010/1/EU - achat, par les gouvernements, de produits et services avec une grande efficacité - promotion des audits énergétiques pour la haute qualité, capables de donner des rensignements correctes aux clients - diffusion des systèmes de contrôle et de mesure qui permettront aux clients de surveiller leur consommation. - informations claires et transparentes à tous les intervenants sur les mécanismes d efficacité énergétique I Facilité d installation Placer un système de comptabilisation est simple et immédiat : pas besoin de faire des changements de maçonnerie avec une relative réduction du temps d installation. I Réduction du temps de lecture Les données sont automatiquement envoyées aux boîtes prédéfinies ou directement sur l ordinateur, en éliminant ainsi les possibles erreurs dans la lecture ou des erreurs de transcription. La Directive parle aussi de comptabilisation de la chaleur: pour le 1 Décembre 016 chaque partie de logement d un immeuble ou d un bâtiment polyvalent servi par le chauffage urbain ou les systèmes de chauffage central sera tenu d avoir des compteurs individuels qui mesurent la consommation de chaleur et eau chaude sanitaire. Le texte de la directive précise également la possibilité d introduire des règles transparentes pour la répartition des coûts associées à la consommation de chaleur pour une utilisation locale et pour les unités de logement collectifs et / ou de l eau chaude pour satisfaire les besoins énergétiques.

5 Thermorégulation et comptabilisation de la chaleur pour systèmes centralisés I Un système complet I Thermorégulation et comptabilisation indirecte avec lecture à distance Un réseau Wireless M-Bus permet de connecter entre eux jusqu à 00 distributeurs ECVRR et gérer leur lecture à travers un seul concentrateur de données. Le concentrateur M-Bus envoie les données à une adresse déjà établie grâce au réseau GPRS, de façon de prendre la lecture facilement d un endroit placé à distance. 1 tête thermostatique manuelle ou électronique 1 5 vanne thermostatique support répartiteur de chaleur 5 répéteur radio 6 6 M-Bus radio concentrateur avec modem intégré I Thermorégulation et comptabilisation indirecte avec lecture Walk-by Le système de lecture Walk-by permet la lecture de données des répartiteurs sans l accès au logement. Il suffit que l opérateur avec un PC et un récepteur sans fil soit placé à proximité de répéteurs pour obtenir ces données qui se trouvent dans différentes unités. 1 tête thermostatique manuelle ou électronique vanne thermostatique support répartiteur de chaleur 5 répéteur radio 6 récepteur radio USB + PC 5

6 La gamme de produits Tête thermostatique manuelle La tête thermostatique ZTT, agissant sur la vanne, permet de régler le débit d eau chaude dans le radiateur. Grâce à son bouton gradué, on peut contrôler la température ambiante entre 6 C et 5 C. Deux butées réglables limitent la portée de la manette entre un minimum et un maximum prédéfini (par exemple, établir la température du jour ou nuit) Élément sensible aux liquides intégrés Dimensions compactes et design agréable Hystérésis de régulation de 0 C <1K Sélecteur limitation de la rotation pour établir la différence de régulation Faible inertie thermique: 1- min Corps tête en ABS Plage de réglage de la température: 6/5 C Position antigel 6 C Raccord M0 x 1,5 mm. ZTT Tête thermostatique manuelle Tête chrono thermostat électronique La tête chrono thermostat électronique O6C est un dispositif technologique de pointe, silencieux, compact et pas plus grand qu une tête thermostatique normale. La tête s accroche avec raccord M0 x 1,5 Les touches de fonction, la roue de sélection et l affichage LCD permettent la programmation et l emploie de toutes les fonctions. Afin d accélérer la phase d installation est possible l utilisation du programmateur O6P. Dimensions comparables à une tête thermostatique normale Programmation hebdomadaire avec bandes d activation journalières Trois set point de température différente: confort, économie/nuit et antigel Fonctionnement automatique ou manuel Fonction Jolly Fonction de blocage momentané pour fenêtre ouverte O6C Tête chrono thermostat électronique Fonction de blocage (sécurité enfants) Une fonction hebdomadaire entièrement automatique pour éviter le calcaire Utilise deux piles 1,5 V alcalines AA (vie de la batterie plus de ans) Raccord M0 x 1,5; différents adaptateurs disponibles pour d autres types de valves Micro-rupteur pour les connexions programmeur O6P Programmable localement ou avec programmeur O6P PROGRAMMEUR POUR TETE THERMOSTATIQUE ELECTRONIQUE O6C Le programmeur O6P est une clé USB avec un logiciel installé qui permet de créer, grâce à un PC, de différents programmes hebdomadaires a décharger successivement dans les têtes O6C à travers leur micro connecteur. Possibilité de définir jusqu à 10 profils / programmes différents avec la description de l emplacement du radiateur Pour chaque programme, il est possible : Programmation hebdomadaire avec bandes d activation journalières Définir les sets point des températures de confort et économie / nuit Définir les périodes de vacances, congés, fêtes Fonction d imprimer le résumé de chaque profil programmé Connecteur micro pour la connexion à la tête O6C Connexion PC: USB 1.1 ou.0 Configuration requise: Windows XP ou successives O6P Programmeur pour tête cronothermostatique électronique O6C 6

7 Thermorégulation et comptabilisation de la chaleur pour systèmes centralisés I Robinet thermostatisable Vanne thermostatique pour réguler le débit d eau dans les radiateurs, complète d entaille pour coupler les têtes thermostatiques ZTT ou O6C Température maximale 110 C Pression maximale 16 bar En ABS renforcé d acier sans joue Connexion UNI ISO 8 Obturation profilée Silencieux même aux régulations minimales Faible perte de pression Double fermeture: métal / métal + O ring sur la tête Ecrou hexagonal pour l appui de la clé Retrait à la fin du filetage Connexion Type Entrée / Sortie fer cuivre / fer cuivre 1/ fer cuivre / fer droit / fer droit 1/ fer droit / * coin cuivre / * coin cuivre 1/ x / 15908* coin droit / * coin droit 1/ x / * ACCESSOIRES DISPONIBLES: Connecteur pour tubes multicouches Connecteur pour tubes en cuivre PTFE Connecteur pour tubes en polyéthylène Support Double réglage micrométrique Température de fonctionnement -10 C à C Calibrage avec clé Allen 6 mm Couverture en ABS Joint sur la vis avec O Ring EPDM Joint sur l arbre avec anneau 0 Fil selon la norme UNI ISO 8 Corps de cuivre Connexion Type Entrée / Sortie fer cuivre / fer cuivre 1/ fer cuivre / fer droit / fer droit 1/ fer droit / 15909* coin cuivre / * coin cuivre 1/ x / * coin droit / * coin droit 1/ x / * ACCESSOIRES DISPONIBLES: Connecteur pour tubes multicouches Connecteur pour tubes en cuivre PTFE Connecteur pour tubes en polyéthylène 7

8 Répartiteur de chaleur Facile à installer et à programmer grâce à son viseur optique. Le répartiteur Fantini Cosmi est muni d un système de transmission lecture par radio selon protocole sans fils M-Bus. Ceci permet l utilisation d un système simple et efficace pour télé relevé, en évitant ainsi de saisir chaque maison pour effectuer l enregistrement périodique de la consommation individuelle. Selon la norme européenne EN8 Deux capteurs de température Statistiques température: Capteur antérieur (confort) nombre de mesures au-dessous de 16 C Capteur postérieur (radiateur): Nombre de mesures entre 1 C et 8 C Nombre de mesures entre 8 C et 5 C Nombre de mesures au delà de 5 C Enregistrement confort thermique Enregistrement de la température minimale et maximale Consommation historique et des températures moyennes jusqu à mois précédents Écran LCD à 6 chiffres Autonomie > 10 ans Kit de fixation pour tous les radiateurs ECV ECVR ECVRSE* Répartiteur lecture directe avec interface optique Répartiteur lecture directe avec interface optique + radio Répartiteur lecture directe avec interface optique + radio et sonde externe Kit de fixation Fantini Cosmi a plusieurs kits pour fixer les distributeurs de chaleur aux radiateurs. Ces kits empêchent la manipulation des répartiteurs et permettent son bon fonctionnement. ECVK1 kit de fixation pour radiateurs néoclassiques en fonte et avec diaphragme* ECVK kit de fixation pour radiateurs avec des plaques en fonte ECVK kit de fixation pour radiateurs tubulaires en aluminium (h> 10 cm) et décoratifs * ECVK1A kit de fixation pour radiateurs en acier avec membrane et décoratifs * ECVK kit de fixation pour ceux décoratifs * ECVKA kit de fixation pour radiateurs en aluminium ECVK5 Kit de fixation pour panneaux radiants à surface lisse ou bien ondulé * Vérifiez la distance (espace) entre les tuyaux afin de définir l exacte kit de montage (voir caractéristiques techniques) Lecteur optique USB Il se connecte à la porte USB d un ordinateur pour programmer les répartiteurs et afficher toutes les données enregistrées ECVUSBO ECVSW Lecteur optique Software pour programmer l installation et la lecture radio ou optique des données 8

9 Thermorégulation et comptabilisation de la chaleur pour systèmes centralisés I Concentrateur M-Bus radio Concentrateur sans fil pour le recueil de données (enregistrées par les répartiteurs) grâce à un module radio et l envoie à une adresse déjà établie à travers un réseau GPRS. Gestion de jusqu à 00 répartiteurs Interface radio Wireless M-Bus selon les normes EN Interface GSM/GPRS QuadBand 850/900/1800/1900 MHz. Antenne GSM et 868 MHz intégrées Sensibilité minimum récepteur radio 868 MHz -90 dbm Alimentation avec batterie lithium remplaçables,6và Autonomie de la batterie 5 années ( lectures par mois, 1 envoie de données par mois) Boîtier 16x1x6 mm Configuration du logiciel convivial Mode de configuration: locale (RS), à distance (GPRS, SMS) Installation au mur Température de fonctionnement: -0 C à +60 C Protection IP68 ECVCON Concentrateur M-Bus radio avec GPRS intégré 1590 Batterie de rechargement ECVCON Répéteur radio Le répéteur permet d étendre la portée du signal radio des répartiteurs et ainsi augmenter la distance de sa réception. Interface radio Wireless M-Bus selon EN MHz Antenne 686 MHz intégrée Puissance de transmission 5mW Alimentation avec batteries lithium remplaçables,6 V Autonomie de la batterie ans (dépend des modules de transmission de fréquence) Dimensions 155x8x55 mm Configuration du logiciel convivial Modalité de configuration locale (par radio) Installation au mur Température de fonctionnement: -0 à +60 C Indice de protection IP6 ECVRR Répéteur radio pour couverture stable 1590 Batterie de recharge pour ECVRR Terminal portable Terminal portable avec interface optique pour ECV/ECVR, peut stocker des données pour un maximum de répéteurs et les télécharger successivement sur un ordinateur et ainsi les développer. ECVBOX Terminal portable avec interface optique pour ECV/ECVR Récepteur radio USB Récepteur radio pour la lecture en modalité Walk-by de tous les répéteurs ECVR Fréquence de communication 868MHz Protocol Wireless M-Bus transmission EN1757 Connecté et alimenté par porte USB Antenne en caoutchouc pivotante Dimensions 65xx15 mm. Indice de protection IP50 Capacité jusqu à 00 mètres * *Dans des conditions d environnement normales ECVUSBR Récepteur radio pour la lecture des données dès l extérieur 9

10 Guide au projet Pour réaliser correctement un projet d installation de comptabilisation indirecte il est nécessaire: 1 5 Relever la typologie des radiateurs installés afin de déterminer la puissance thermique selon la norme UNI - ou selon le procédé de dimension Définir: Type de vannes, supports et connexion LAN requis Le type de répartiteurs La position d installation des répartiteurs Autres aspects appropriés pour l installation et adaptation Calculer Les paramètres requis par l UNI 1000 dans le but de répartition des coûts globaux tels que définis par les normes UNI 1100 / TS Nouveaux tableaux millièmes Développer un système de cartes de l installation pour faciliter le travail de l installateur (nom d utilisateur, base de données et de programmation etc.) Elaboration d un cahier des charges et d instructions pour l utilisation du système et les dispositifs pour l affichage. 10

11 Thermorégulation et comptabilisation de la chaleur pour systèmes centralisés I Guide à l installation Réaliser une installation de comptabilisation dans le cas de la restructuration d un bâtiment ne comporte pas de modifications structurelles au système déjà existant. Il suffit d un bon installateur et la supervision d un dessinateur. Voyons toutes les phases du processus: 1 Installation de vannes, des robines et des têtes thermostatiques choisis par l utilisateur Programmation des répartiteurs à la puissance nominale des radiateurs Installation des répartiteurs Mise en service et tests de tout le système Assistance, qualité et service Fantini Cosmi sauvegarde quotidiennement aux concepteurs et aux installateurs pour fournir un soutien dans toutes les phases du projet: I Informations commerciales I Support technique à l élaboration du projet I Préparation du cahier des charges et le budget I Assistance sur place I Essais gratuits Tel export@fantinicosmi.it 11

12 FANTINI COSMI S.p.A. Via dell Osio Caleppio di Settala MI, Italy Téléphone Télécopie info@fantinicosmi.it Département Export Tél BR-EC-IND-F N 01 01/0

WWW.PROSENSOR.COM NOUVEAU SITE INTERNET S O N D E À C O M P O S T

WWW.PROSENSOR.COM NOUVEAU SITE INTERNET S O N D E À C O M P O S T Le ministère de l écologie a par arrêté du 22 avril 2008, fixé les règles techniques auxquelles doivent satisfaire les installations de compostage ( NOR : DEVP0810090A). Cet arrêté stipule que la température

Plus en détail

C 248-02. Nias Dual. Chaudières murales à tirage forcé, foyer étanche et ballon eau chaude sanitaire. chaleur à vivre. Nord Africa

C 248-02. Nias Dual. Chaudières murales à tirage forcé, foyer étanche et ballon eau chaude sanitaire. chaleur à vivre. Nord Africa C 248-02 made in Italy Nias Dual Chaudières murales à tirage forcé, foyer étanche et ballon eau chaude sanitaire chaleur à vivre FR Nord Africa Chaudières murales à tirage forcé, foyer étanche et ballon

Plus en détail

Système d enregistreurs de données WiFi

Système d enregistreurs de données WiFi Système d enregistreurs de Saveris 2 La surveillance de la température et de l humidité réinventée Transmission des données via WiFi Toutes les données de mesure disponibles à tout moment, partout, sur

Plus en détail

MAGTROL. Frein à courant de Foucault haute vitesse WB 23. WB 23 Fiche Technique CARACTÉRISTIQUES COMMANDE PAR PC DESCRIPTION

MAGTROL. Frein à courant de Foucault haute vitesse WB 23. WB 23 Fiche Technique CARACTÉRISTIQUES COMMANDE PAR PC DESCRIPTION Fiche Technique Frein à courant de Foucault haute vitesse CARACTÉRISTIQUES nominal : 80 mnm Vitesse de rotation élevée 100 000 tmin -1 de freinage : 120 W en permanence et 400 W en intermittence Faible

Plus en détail

FICHE INFORMATION. Répartition individuelle des frais de chauffage. Guide d'information à l'usage des occupants

FICHE INFORMATION. Répartition individuelle des frais de chauffage. Guide d'information à l'usage des occupants FICHE INFORMATION Répartition individuelle des frais de chauffage Guide d'information à l'usage des occupants LE RÉPARTITEUR ÉLECTRONIQUE TECHEM Compter une énergie précieuse Vos répartiteurs de chauffage

Plus en détail

CARACTÉRISTIQUES COMMUNES À TOUS LES MODÈLES

CARACTÉRISTIQUES COMMUNES À TOUS LES MODÈLES CARACTÉRISTIQUES COMMUNES À TOUS LES MODÈLES Le cœur du produit de pointe que nous avons étudié et réalisé pour le secteur médical est représenté par le nouveau thermostat électronique HACCP, de série

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION ET DE MISE EN SERVICE SOMMAIRE. Fonction. Avertissements Gamme de produits Caractéristiques techniques

MANUEL D INSTALLATION ET DE MISE EN SERVICE SOMMAIRE. Fonction. Avertissements Gamme de produits Caractéristiques techniques 8/FR www.caleffi.com Groupes de transfert pour installations solaires Copyright Caleffi Séries 8 9 MANUEL D INSTALLATION ET DE MISE EN SERVICE SOMMAIRE Fonction Avertissements Gamme de produits Caractéristiques

Plus en détail

Congélateur très basse température ULTRA.GUARD

Congélateur très basse température ULTRA.GUARD Série UF V 700 Congélateurs très basse température Congélateur très basse température ULTRA.GUARD Le nouveau congélateur très basse température BINDER ULTRA.GUARD garantit le stockage longue durée et fiable

Plus en détail

CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100

CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100 SYSTÈMES D IDENTIFICATION CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100 CONTRÔLE D ACCÈS SANS FIL RFID Contrôle des portes en temps réel. Fonctionnalités Aperio : le chaînon manquant grâce

Plus en détail

DISPOSITIF DE CONTROLE MULTIFONCTIONNEL POUR APPAREILS A GAZ

DISPOSITIF DE CONTROLE MULTIFONCTIONNEL POUR APPAREILS A GAZ SIT Group SIT -3-5 SIGMA 9.955.53 1 Le contenu du présent document peut subir des modifications sans aucun préavis DISPOSITIF DE CONTROLE MULTIFONCTIONNEL POUR APPAREILS A GAZ Domaine d'application Appareils

Plus en détail

Système de mesure et d enregistrement ESS III pression et température

Système de mesure et d enregistrement ESS III pression et température Système de mesure et d enregistrement ESS III pression et température CONTROLE Caractéristiques: Système de mesure et d enregistrement pour pression et température des conduites d alimentation des réseaux

Plus en détail

TACOTHERM DUAL PIKO MODULE THERMIQUE D APPARTEMENT MULTI CONFIGURABLE

TACOTHERM DUAL PIKO MODULE THERMIQUE D APPARTEMENT MULTI CONFIGURABLE TACOTHERM DUAL PIKO MODULE THERMIQUE D APPARTEMENT MULTI CONFIGURABLE COMBINEZ VOTRE STATION INDIVIDUELLE Le module thermique d appartement TacoTherm Dual Piko s adapte parfaitement à toutes les configurations

Plus en détail

Compteurs d Energie Thermique & Systèmes associés

Compteurs d Energie Thermique & Systèmes associés Compteurs d Energie Thermique & Systèmes associés La juste mesure de la consommation d énergie thermique. Compteurs Compacts COMPTEUR ULTRAMAX Compteur compact et communicant d appartement pour la répartition

Plus en détail

LE RÉFRIGÉRATEUR PRÊT À INSTALLER

LE RÉFRIGÉRATEUR PRÊT À INSTALLER LE RÉFRIGÉRATEUR PRÊT À INSTALLER sans aucune modification de la structure de votre paillasse! UNIMEDICAL LAB, est la solution professionnelle proposée par Unifrigor pour le laboratoire. Tables réfrigérées

Plus en détail

Module TAC4 TCP/IP ou GPRS

Module TAC4 TCP/IP ou GPRS Manuel d Installation et d utilisation Module TAC4 TCP/IP ou GPRS www.aldes.com TABLE DES MATIERES 1. FONCTIONNALITES DE LA REGULATION... 3 2. PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT...4 3. Quel module choisir : TCP/IP

Plus en détail

La Domotique au bout des doigts

La Domotique au bout des doigts La Domotique au bout des doigts Ouverte Conviviale Evolutive Compétitive... Oyoma est une entreprise française, créée par une équipe d ingénieurs et de commerciaux ayant une longue expérience du monde

Plus en détail

Systèmes de distributeurs Systèmes de distributeur selon la norme ISO 5599-1, taille 2, série 581. Caractéristiques techniques

Systèmes de distributeurs Systèmes de distributeur selon la norme ISO 5599-1, taille 2, série 581. Caractéristiques techniques ISO 5599-1, taille 2, série 581 Caractéristiques techniques 2 ISO 5599-1, taille 2, série 581 Systèmes de distributeurs Systèmes de distributeur, Série 581 Qn Max. = 2200 l/min Câblage individuel par enfichage

Plus en détail

Votre automate GSM fiable et discret

Votre automate GSM fiable et discret Installation facile, programmation rapide! Votre automate GSM fiable et discret GD-04 est un automate GSM. Il envoie des SMS, appelle, met en marche, arrête, surveille. Il ne sait pas parler mais pourtant

Plus en détail

Thermotrack Webserve

Thermotrack Webserve track Webserve Surveillance et traçabilité de la température de vos réfrigérateurs, chambres froides, laboratoires sur Internet Sondes Ethernet Compatible avec Boutons Fonctions Principales Surveillance

Plus en détail

Série M Débitmètres Eletta. Débitmètre à P avec sortie programmable

Série M Débitmètres Eletta. Débitmètre à P avec sortie programmable Série M Débitmètres Eletta Débitmètre à P avec sortie programmable Débitmètre à fonctions multiples pour gaz et liquides M3 Le débitmètre série M, avec sa conception polyvalente et conviviale, trouve tout

Plus en détail

SIMPLIFIEZ-VOUS L OUVERTURE

SIMPLIFIEZ-VOUS L OUVERTURE SIMPLIFIEZ-VOUS L OUVERTURE 1] LES AUTOMATISMES DE PORTE - DWPS10 AUTOMATISME POUR PORTE SIMPLE... P. 170 - DWPD10 AUTOMATISME POUR PORTES DOUBLES... P. 170 2] PRODUITS COMPLÉMENTAIRES ADAPTÉS AUX PERSONNES

Plus en détail

La nouvelle directive G 1. quoi de neuf?

La nouvelle directive G 1. quoi de neuf? La nouvelle directive G 1 quoi de neuf? La Chaux-de-Fonds le 6.3.13 S.Reymond 1 Chapitre 2.4.1 2 Chapitre 3 3 Chapitre 3 définitions et rappels légaux et normatifs Le chapitre 3 contient les définitions

Plus en détail

Systèmes de conférence

Systèmes de conférence Systèmes de conférence Sennheiser vous propose des solutions globales performantes pour équiper vos salles de conférences. Quels que soient vos besoins, Sennheiser France vous propose une gamme de produits

Plus en détail

Surveillance de Température sans fil

Surveillance de Température sans fil commentaires: Surveillance de Température sans fil Données fiables & sécurisées Surveillance en continu & en directe Options d'alarme Accès aux données & rapport faciles normalisation Aides pour la conformité

Plus en détail

Miraboat. Système alarme autonome pour bateaux

Miraboat. Système alarme autonome pour bateaux Miraboat Système alarme autonome pour bateaux CATALOGUE 2013 INTRODUCTION 1 UN SYSTÈME ALARME DANS UN BATEAU, POURQUOI, COMMENT. Chaque année, les vols et dégradations dans les bateaux de plaisance sont

Plus en détail

Tirer le meilleur parti de votre système solaire

Tirer le meilleur parti de votre système solaire Monitoring Tirer le meilleur parti de votre système solaire Rendement et historique détaillés Sécurité & alarmes Pour PC, ordinateur portable ou iphone Solutions pour systèmes allant de 500 W à 200 kw

Plus en détail

L offre DualSun pour l eau chaude et le chauffage (SSC)

L offre DualSun pour l eau chaude et le chauffage (SSC) L offre DualSun pour l eau chaude et le chauffage (SSC) SSC signifie : Système Solaire Combiné. Une installation SSC, est une installation solaire qui est raccordée au circuit de chauffage de la maison,

Plus en détail

5.5 Utiliser le WiFi depuis son domicile

5.5 Utiliser le WiFi depuis son domicile Utiliser le WiFi depuis son domicile D autres formules existent. Une autre association, Wifi-Savoie propose par exemple un accès WiFi pour les utilisateurs de passage. Ceux-ci devront s acquitter d environ

Plus en détail

Présentation et installation PCE-LOG V4 1-5

Présentation et installation PCE-LOG V4 1-5 PCE-LOG V4 version borne externe type PC50 mesures U, I + 3 TS version coffret mural mesures U, U, I + 3TS PRESENTATION 1-5 1 Presentation PCE-LOG V4 est un datalogger pour la télésurveillance de la protection

Plus en détail

evohome, le système de régulation de chauffage multizone evohome www.evohome.honeywell.com

evohome, le système de régulation de chauffage multizone evohome www.evohome.honeywell.com evohome evohome, le système de régulation de chauffage multizone evohome est un thermostat programmable multizone qui assure une température idéale dans chaque pièce de l habitation. evohome permet le

Plus en détail

Des indicateurs vous permettant de mesurer et de contrôler vos opérations au quotidien. SÉRIE ZM300

Des indicateurs vous permettant de mesurer et de contrôler vos opérations au quotidien. SÉRIE ZM300 Des indicateurs vous permettant de mesurer et de contrôler vos opérations au quotidien. SÉRIE ZM300 Conçus pour les besoins d aujourd hui et les défis de demain Des indicateurs à la pointe de la technologie

Plus en détail

Robinetterie «haut de gamme» + Systèmes Robinetterie pour installations d eau potable «Aquastrom T plus» «Aquastrom C» «Aquastrom P»

Robinetterie «haut de gamme» + Systèmes Robinetterie pour installations d eau potable «Aquastrom T plus» «Aquastrom C» «Aquastrom P» Innovation + Qualité Robinetterie «haut de gamme» + Systèmes Robinetterie pour installations d eau potable «Aquastrom T plus» «Aquastrom C» «Aquastrom P» Gamme de produits Conditions générales et directives

Plus en détail

Étuves de laboratoire T ambiante+5 à +300 C

Étuves de laboratoire T ambiante+5 à +300 C 16 Étuves de laboratoire T ambiante+5 à +300 C convection naturelle ou forcée régulateur-programmateur de température type "standard" ou type "Top" avec écran tactile LCD couleur et interface USB et éthernet

Plus en détail

GenIP 30i : Passerelle intelligente dédiée aux applications industrielles les plus critiques

GenIP 30i : Passerelle intelligente dédiée aux applications industrielles les plus critiques GenIP 30i Juillet 2015 GenIP 30i : Passerelle intelligente dédiée aux applications industrielles les plus critiques Gérez vos Alarmes (Voix, SMS, Email, trame TCP) GenIP 30i Supervisez à distance vos équipements

Plus en détail

DP 500/ DP 510 Appareils de mesure du point de rosée mobiles avec enregistreur

DP 500/ DP 510 Appareils de mesure du point de rosée mobiles avec enregistreur DP 500/ DP 510 Appareils de mesure du point de rosée mobiles avec enregistreur de données Les nouveaux appareils DP 500/ DP 510 sont les appareils de service mobiles idéaux pour mesure le point de rosée

Plus en détail

Unité centrale de commande Watts W24

Unité centrale de commande Watts W24 N560/R01 (04.03.15) Unité centrale de commande Watts W24 Guide d utilisation FR Unité centrale sans fil 3-38 Instructions d installation et d emploi IMPORTANT! Le montage et le branchement de l unité de

Plus en détail

Maîtrisez votre confort en toutes saisons

Maîtrisez votre confort en toutes saisons Maîtrisez votre confort en toutes saisons CF2 de Danfoss La régulation sans fil des planchers chauffants/rafraichissants Plus de confort et moins de consommation d énergie Une des vocations de Danfoss

Plus en détail

FICHE INFORMATION. Le Comptage comptage individuel. Votre partenaire en économie d énergie

FICHE INFORMATION. Le Comptage comptage individuel. Votre partenaire en économie d énergie FICHE INFORMATION Le Comptage comptage individuel de du l eau chauffage Votre partenaire en économie d énergie Le répartiteur de frais de chauffage Le répartiteur est un appareil de mesure du chauffage

Plus en détail

Lecteur de badges. Cylindre électronique pkt NG. Propriétés

Lecteur de badges. Cylindre électronique pkt NG. Propriétés Propriétés Signal visuel et sonore (LEDs rouge et verte) de confirmation de commandes et d'avertissement de niveau de batterie faible. Durée de vie de la batterie : environ 2 ans à 20 actionnements par

Plus en détail

Starter-System. La Sécurité optimale sans clé.

Starter-System. La Sécurité optimale sans clé. Catalogue des produits. Starter-System La Sécurité optimale sans clé. OUVRIR ET FERMER SANS CLE : SIMPLEMENT PAR SYSTEME RADIO! Raccrochez votre ancienne clé au porte-clés mural La perte d une clé dans

Plus en détail

COLLEGE ADRIEN CERNEAU

COLLEGE ADRIEN CERNEAU COLLEGE ADRIEN CERNEAU MARCHE A PROCEDURE ADAPTÉE (MAPA) DE FOURNITURES D EQUIPEMENTS INFORMATIQUES CAHIER DES CHARGES (CLAUSES ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES) Lot 1 : Tablettes tactiles Android Lot 2 :

Plus en détail

AlarmView. Les yeux grands ouverts sur votre sécurité. n Système d alarme sans fil n Vérification par vidéo n Visualisation à distance

AlarmView. Les yeux grands ouverts sur votre sécurité. n Système d alarme sans fil n Vérification par vidéo n Visualisation à distance AlarmView Les yeux grands ouverts sur votre sécurité n Système d alarme sans fil n Vérification par vidéo n Visualisation à distance AlarmView votre prochaine SmartView Intelligent et innovateur le SmartView

Plus en détail

Enregistrement automatique. des données

Enregistrement automatique. des données Enregistrement automatique des données Chapitre: 6 Page No.: 1 Il n y a que quelques années que l enregistrement manuel de données géotechniques était de coutume. L introduction de l enregistrement automatique

Plus en détail

2010 Copyright MyxyBox - Tous droits réservés Vous pouvez télécharger la dernière version de ce guide sur le site www.myxyty.com.

2010 Copyright MyxyBox - Tous droits réservés Vous pouvez télécharger la dernière version de ce guide sur le site www.myxyty.com. 2010 Copyright MyxyBox - Tous droits réservés Vous pouvez télécharger la dernière version de ce guide sur le site www.myxyty.com. Garantie de 1 an à partir de la date d achat. Cette garantie couvre les

Plus en détail

Nous fabriquons sur mesure selon vos besoins Avantages Caractéristiques générales 17m 7 arrêts 400 Kg 5 personnes 700 x 625mm

Nous fabriquons sur mesure selon vos besoins Avantages Caractéristiques générales 17m 7 arrêts 400 Kg 5 personnes 700 x 625mm Nous fabriquons sur mesure selon vos besoins Ascenseur privatif vertical ayant une vitesse jusqu à 0,15 m/s, conçu pour le transport de passagers aux différents niveaux d un immeuble (résidences individuelles,

Plus en détail

VITODATA VITOCOM. bien plus que la chaleur. Télésurveillance et télégestion d installations de chauffage par Internet. Internet TeleControl

VITODATA VITOCOM. bien plus que la chaleur. Télésurveillance et télégestion d installations de chauffage par Internet. Internet TeleControl bien plus que la chaleur VITODATA VITOCOM Internet TeleControl Télésurveillance et télégestion d installations de chauffage par Internet Viessmann S.A. Z.I. - B.P. 59-57380 Faulquemont Tél. : 03 87 29

Plus en détail

Eau chaude Eau glacée

Eau chaude Eau glacée Chauffage de Grands Volumes Aérothermes Eau chaude Eau glacée AZN AZN-X Carrosserie Inox AZN Aérotherme EAU CHAUDE AZN AZN-X inox Avantages Caractéristiques Carrosserie laquée ou inox Installation en hauteur

Plus en détail

Pompe à chaleur Air-Eau. Confort et économies

Pompe à chaleur Air-Eau. Confort et économies Pompe à chaleur Air-Eau Confort et économies Le système de chauffage réversible de l avenir! Un pas en avant pour réduire les émissions de CO₂. L augmentation des émissions de CO₂ et autres gaz à effet

Plus en détail

SERVICES INDUSTRIELS. Bienvenue

SERVICES INDUSTRIELS. Bienvenue Bienvenue Directive G1 Directives SIN Le gaz à Nyon Rénovation But de la présentation : La «nouvelle»g1 Les changements principaux, (non exhaustifs) Donner des pistes pour appliquer ces nouvelles prescriptions

Plus en détail

SOMe2100 MANUEL D UTILISATION. TRANSMETTEUR GSM/GPRS - M-Bus Master D INSTALLATION. Montage sur rail DIN. Notice simplifiée du module SOMe2100

SOMe2100 MANUEL D UTILISATION. TRANSMETTEUR GSM/GPRS - M-Bus Master D INSTALLATION. Montage sur rail DIN. Notice simplifiée du module SOMe2100 SOMe2100 TRANSMETTEUR GSM/GPRS - M-Bus Master MANUEL D UTILISATION ET D INSTALLATION Montage sur rail DIN com-xxx Edition du : 24/02/2014 SOMMAIRE I- GENERALITES 2 II- RACCORDEMENT ELECTRIQUE 3 III- PARAMETRAGE

Plus en détail

Réfrigérateurs et congélateurs de laboratoire

Réfrigérateurs et congélateurs de laboratoire Réfrigérateurs et congélateurs de laboratoire Réfrigérateurs de laboratoire (+1 / +8 C) Congélateurs de laboratoire ( 18 / 22 C) Congélateurs plasma ( 30 / 35 C) Réfrigérateurs pour banques de sang (+4

Plus en détail

VI Basse consommation inverter

VI Basse consommation inverter [ VERSION SURBAISSÉE ] CV CH CH 7 W pour 1 kw diffusé Applications Chauffage et/ou climatisation en résidentiel ou tertiaire NC Avantages Une offre compétitive en ventilo-convecteurs pour systèmes à eau

Plus en détail

Séminaire: «Maitriser ses coûts de fonctionnement énergétiques»

Séminaire: «Maitriser ses coûts de fonctionnement énergétiques» Monitoring Energétique Gestion de sites à distance Séminaire: «Maitriser ses coûts de fonctionnement énergétiques» JP Puissant, 28 mai 2015 Jean-Pierre Puissant 0492/73 36 74 Enersolutions sprl 2011 Expertise

Plus en détail

Série 77 - Relais statiques modulaires 5A. Caractéristiques. Relais temporisés et relais de contrôle

Série 77 - Relais statiques modulaires 5A. Caractéristiques. Relais temporisés et relais de contrôle Série 77 - Relais statiques modulaires 5A Caractéristiques 77.01.x.xxx.8050 77.01.x.xxx.8051 Relais statiques modulaires, Sortie 1NO 5A Largeur 17.5mm Sortie AC Isolation entre entrée et sortie 5kV (1.2/

Plus en détail

Sèche-serviette réalisé avec des éléments horizontaux en acier de 20 mm de diamètre soudés par fusion avec des collecteurs de 34 mm de diamètre

Sèche-serviette réalisé avec des éléments horizontaux en acier de 20 mm de diamètre soudés par fusion avec des collecteurs de 34 mm de diamètre BAT 20 W EXEMPE DE COMMANDE Pour passer correctement la commande de ce modèle suivre l exemple ci-dessous : PRODUIT BA20#080050 0B1 ST 9010 BA20#080050 article indiqué dans le tableau de prix ci-contre

Plus en détail

Système d alarme sans fil GSM / SMS / RFID. www.camshop.fr

Système d alarme sans fil GSM / SMS / RFID. www.camshop.fr Système d alarme sans fil GSM / SMS / RFID Caractéristiques Panneau de contrôle Reconnait jusqu à 10 télécommandes Peut être connectée jusqu à 50 capteurs sans fil (contacts porte / fenêtre, radars ) Peut

Plus en détail

2195257 ballons ECS vendus en France, en 2010

2195257 ballons ECS vendus en France, en 2010 SOLUTIONS D EAU CHAUDE SANITAIRE En 2010, le marché de l ECS en France représente 2 195 257 ballons ECS de différentes technologies. Dans ce marché global qui était en baisse de 1,8 %, les solutions ENR

Plus en détail

ROTEX Solaris - Utiliser l énergie solaire gratuite. Nouveau : Chauffe-eau électro-solaire ROTEX HybridCube 343/0/0

ROTEX Solaris - Utiliser l énergie solaire gratuite. Nouveau : Chauffe-eau électro-solaire ROTEX HybridCube 343/0/0 ROTEX Solaris - Utiliser l énergie solaire gratuite Nouveau : Chauffe-eau électro-solaire ROTEX HybridCube 343/0/0 Nouvelle solution eau chaude solaire auto-vidangeable estampillée NF CESI et Bleu Ciel

Plus en détail

Data loggers SOFREL LT/LT-US Solutions réseaux d eaux usées

Data loggers SOFREL LT/LT-US Solutions réseaux d eaux usées Data loggers SOFREL LT/LT-US Solutions réseaux d eaux usées Les data loggers SOFREL LT et LT-US ont été conçus pour la surveillance des réseaux d eaux usées et pluviales (collecteurs, déversoirs d orage,

Plus en détail

Prescriptions techniques et de construction pour les locaux à compteurs

Prescriptions techniques et de construction pour les locaux à compteurs Prescriptions techniques et de construction pour les locaux à compteurs Référence: SIB10 CCLB 110 Date : 22/10/2010 Page 1/9 Table des matières 1 PRELIMINAIRES... 3 2 ABREVIATIONS... 3 3 ACCESSIBILITE

Plus en détail

04 NoteCart. 10 NoteCart Simple. 15 NoteLocker SOMMAIRE. Équipements standards p.07 Équipements en option p.08 Références produits p.

04 NoteCart. 10 NoteCart Simple. 15 NoteLocker SOMMAIRE. Équipements standards p.07 Équipements en option p.08 Références produits p. SOMMAIRE 04 NoteCart Équipements standards p.07 Équipements en option p.08 Références produits p.28 10 NoteCart Simple Équipements standards p.13 Équipements en option p.14 Références produits p.30 15

Plus en détail

GESTION LECTURE/ÉCRITURE

GESTION LECTURE/ÉCRITURE LA GESTION SIMPLIFIÉE HEXACT UNIE À LA TECHNOLOGIE 2 FILS NON POLARISÉS DE FERMAX GESTION LECTURE/ÉCRITURE PLATINE INOX ANTIVANDALE LOGICIEL HEXASOFT web.hexact.fr ORDINATEUR MISE À JOUR À TRAVERS LE BADGE

Plus en détail

contact@station-energy.com

contact@station-energy.com STATION ENERGY est un fournisseur spécialisé de solutions d électrification pour les pays africains. Nos produits innovants sont développés pour répondre aux besoins d énergie : du besoin basique de la

Plus en détail

http://www.solairecontrol.com Une solution complète pour télésurveiller et télégérer vos installations photovoltaïques

http://www.solairecontrol.com Une solution complète pour télésurveiller et télégérer vos installations photovoltaïques http://www.solairecontrol.com Une solution complète pour télésurveiller et télégérer vos installations photovoltaïques Valorisez votre offre Simplifiez-vous la vie Augmentez vos revenus Multi onduleurs

Plus en détail

Spectrophotomètre double faisceau modèle 6800

Spectrophotomètre double faisceau modèle 6800 Spectrophotomètre double faisceau modèle 6800 Spectrophotomètre double faisceau modèle 6800 Double faisceau avec optiques parfaitement stables. Bande passante 1,5 nm. Logiciel de navigation Jenway Flight

Plus en détail

WWW.ELCON.SE Multichronomètre SA10 Présentation générale

WWW.ELCON.SE Multichronomètre SA10 Présentation générale WWW.ELCON.SE Multichronomètre SA10 Présentation générale Le SA10 est un appareil portable destiné au test des disjoncteurs moyenne tension et haute tension. Quoiqu il soit conçu pour fonctionner couplé

Plus en détail

«La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE

«La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE «La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE P2-f & P4-f - 185/180 - Standard P2-f & P4-f - 170/165 - Compact P2-f & P4-f - 200/195 - Confort MODELE H DH P2f-4f - 185/180 - Standard 340 171 P2f-4f - 170/165 - Compact

Plus en détail

Outillage d atelier. Consommables

Outillage d atelier. Consommables Outillage d atelier Consommables Equiper son atelier pour la climatisation Détection de fuite par rayon UV Coffret Lampe ultraviolet sans fil Ref : 420A58 Kit de détection de fuites air conditionné véhicule.

Plus en détail

Flexibles de raccordement sanitaire et chauffage

Flexibles de raccordement sanitaire et chauffage Flexibles de raccordement sanitaire et chauffage Tarif 04/2014 Index Luxor Nous sommes prêts 4 Nous sommes Qualité 5 Nous sommes le fabricant 6 Flexibles de raccordement DN8 9 DN10 15 DN10 Appareils 16

Plus en détail

Connected to the FP World

Connected to the FP World Connected to the FP World Guide d utilisateur 2 Guide d utilisateur mailcredit A propos du présent manuel Groupe cible Objet mailcredit.exe [Personnaliser] Le guide de l utilisateur mailcredit s adresse

Plus en détail

2 Trucs et Astuces 2

2 Trucs et Astuces 2 Trucs et Astuces 2 2 Le chauffe-eau solaire 1.Les capteurs 2.Les circuits solaires 3.Le circuit sanitaire 4.Les systèmes d appoint 5.Fiches synthèse 6.Bon à savoir Trucs et Astuces 3 1 Les capteurs Trucs

Plus en détail

Vous roulez à. le radar préventif. de jour comme de nuit. haute-résistance

Vous roulez à. le radar préventif. de jour comme de nuit. haute-résistance SensibiliseZ vos conducteurs MesUREZ leurs COMPORTEMENTS Fabrication française robuste Conception innovante : assemblage par sertissage d une tôle Alu-zinc ultra robuste et d un profil d entourage triple

Plus en détail

Vodafone Mobile Connect

Vodafone Mobile Connect Vodafone Mobile Connect Manuel d installation rapide Important Installez le logiciel avant d utiliser la carte de données intégrée. Assurez-vous que la carte de données intégrée est activée. Si nécessaire,

Plus en détail

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire Décomposition du Prix Global et Forfaitaire Création d'un espace périscolaire Et d'une nouvelle mairie A CUSE et ADRISANS Rue PATARD 25 680 CUSE et ADRISANS Lot n 3 Ventilation - Plomberie sanitaire Maître

Plus en détail

1 Centrale d'alarme Mixte sans fil avec Batterie Jablotron Oasis 80. 1 Clavier d'alarme sans-fil Jablotron JA-81F:

1 Centrale d'alarme Mixte sans fil avec Batterie Jablotron Oasis 80. 1 Clavier d'alarme sans-fil Jablotron JA-81F: Le kit de base "Alarme sans-fil Jablotron Oasis 80" comprend les éléments suivants: 1 Centrale d'alarme Mixte sans fil avec Batterie Jablotron Oasis 80 Spécifications: - Jusqu'à 50 points d'alarme - 3

Plus en détail

KX GPRS SERIAL ETHERNET MODEM Le modem GPRS/EDGE «Machine to Machine»

KX GPRS SERIAL ETHERNET MODEM Le modem GPRS/EDGE «Machine to Machine» KX GPRS SERIAL ETHERNET MODEM Le modem GPRS/EDGE «Machine to Machine» Kx GPRS Serial Ethernet Modem Fiable et performant, le Kx GPRS Serial Ethernet Modem est le modem M2M professionnel sans fil par excellence.

Plus en détail

Systèmes de ventilation double flux CWL

Systèmes de ventilation double flux CWL Economie d énergie et respect de l environnement de série Systèmes de ventilation double flux CWL CWL 180 : jusqu à 180 m 3 /h CWL 300 : jusqu à 300 m 3 /h avec ou sans bypass CWL 400 : jusqu à 400 m 3

Plus en détail

Atelier B : Maintivannes

Atelier B : Maintivannes Atelier B : Maintivannes BMA03 : Procédure de réglage de la vanne de régulation CAMFLEX BMA03 : Procédure de réglage de la vanne CAMFLEX Page 1 Buts de l exercice : - Réaliser la manutention d un élément

Plus en détail

THEME 1 : L ORDINATEUR ET SON ENVIRONNEMENT. Objectifs

THEME 1 : L ORDINATEUR ET SON ENVIRONNEMENT. Objectifs Architecture Matérielle des Systèmes Informatiques. S1 BTS Informatique de Gestion 1 ère année THEME 1 : L ORDINATEUR ET SON ENVIRONNEMENT Dossier 1 L environnement informatique. Objectifs Enumérer et

Plus en détail

ALWAYS THE SAFE CHOICE! Cylindres électroniques pour portes. www.burg.biz

ALWAYS THE SAFE CHOICE! Cylindres électroniques pour portes. www.burg.biz ALWAYS THE SAFE CHOICE! Cylindres électroniques pour portes www.burg.biz 33 Aperçu des produits et des possibilités de TSE 4000 et TSE 5000 La gamme TSE du premier coup d œil! TSE Set 4001 HOME TSE Set

Plus en détail

Encoder 1.60. Encoder 1 sur 15. Codification fil par étage 15 étages max. + 2 flèches + signal de mouvement. Raccordements 0.1 mm²...

Encoder 1.60. Encoder 1 sur 15. Codification fil par étage 15 étages max. + 2 flèches + signal de mouvement. Raccordements 0.1 mm²... Displays ACCESSOIRES AFFICHEURS Encoder Encoder 1 sur 1 Le dispositif Encoder est nécessaire pour une codification 1 fil par étage avec des afficheurs conçus pour code binaire. Le dispositif Encoder convertit

Plus en détail

Thermomètre portable Type CTH6500

Thermomètre portable Type CTH6500 Etalonnage Thermomètre portable Type CTH6500 Fiche technique WIKA CT 55.10 Applications Etalonnage de thermomètres Mesure de température pour les besoins d'assurance qualité Mesures dans des applications

Plus en détail

armoires de fermentation

armoires de fermentation armoires de fermentation contrôlée Le froid qui préserve vos pâtes 5 7 7, r u e C é l e s t i n H e n n i o n - 5 9 1 4 4 G O M M E G N I E S t é l. + 3 3. ( 0 ) 3. 2 7. 2 8. 1 8. 1 8 - f a x. + 3 3. (

Plus en détail

INTÉGRABLES. GAMME e10. e10-i61s e10-i113s. Têtes de marquage par rayage

INTÉGRABLES. GAMME e10. e10-i61s e10-i113s. Têtes de marquage par rayage LES INTÉGRABLES RAYAGE Têtes de marquage par rayage INTÉGRABLES GAMME e10 e10-i61s e10-i113s Technologie Rayage TECHNOLOGIE DE MARQUAGE PAR RAYAGE : MARQUAGE RAPIDE, SILENCIEUX ET PRÉCIS! INTÉGRABLES Le

Plus en détail

SURVEILLANCE SUR IP. Logiciels. Transfert M2M. Données. Traitement. Rapports Graphiques, Excel Alarmes

SURVEILLANCE SUR IP. Logiciels. Transfert M2M. Données. Traitement. Rapports Graphiques, Excel Alarmes SURVEILLANCE SUR IP Mesures Capteurs Contacts secs Enregistrement Analyses, Alarmes Divers produits XML/HTTP SNMP, E-mail GPRS/SMS Rapports Graphiques, Excel Alarmes www.hw-group.com Mesures, Capteurs

Plus en détail

APS 2. Système de poudrage Automatique

APS 2. Système de poudrage Automatique F Notice de functionnement et Liste de piéces de rechange Système de poudrage Automatique 17 16 Sommaire Système de poudrage Automatique 1. Domaine d'application.........................................

Plus en détail

KIP 770 Solution Multifonction Exceptionnelle

KIP 770 Solution Multifonction Exceptionnelle KIP 770 Solution Multifonction Exceptionnelle KIP 770 D infinies Possibilités KIP 770 FAIBLE ENCOMBREMENT Le KIP 770 instaure de nouvelles normes en matière de qualité et performance. Compacte et ergonomique,

Plus en détail

Borne VIGILE. Descriptif. Caractéristiques

Borne VIGILE. Descriptif. Caractéristiques Borne VIGILE Descriptif La borne VIGILE intègre un indicateur de pesage, et constitue une interface conviviale entre le chauffeur du véhicule et la réalisation d une pesée. Cette borne permet l affichage

Plus en détail

Cylindre XS DORMA. Le contrôle d accès XS

Cylindre XS DORMA. Le contrôle d accès XS Cylindre XS DORMA Le contrôle d accès XS DORMA XS Une large famille de solutions DORMA XS est un système de contrôle d accès modulaire et évolutif qui répond à tous types de demandes, et offre des solutions

Plus en détail

Baladeur encodeur. multifonction. Mode d Emploi

Baladeur encodeur. multifonction. Mode d Emploi Baladeur encodeur cassette USB multifonction Mode d Emploi Baladeur encodeur cassette USB multifonction 09/2013 GS Sommaire Votre nouveau baladeur...6 Contenu... 6 Consignes préalables...7 Consignes

Plus en détail

CARACTéRISTIQUES du système IQ3xcite

CARACTéRISTIQUES du système IQ3xcite IQ3XCITE Le système Présentation du système IQ3XCITE La surveillance et la gestion des bâtiments modernes gagnent en sophistication. Un système de «Gestion Technique et Energétique des Bâtiments» (GTEB)

Plus en détail

TYBOX PAC. *2701729_rev2* Guide d installation. Thermostat programmable pour pompe à chaleur

TYBOX PAC. *2701729_rev2* Guide d installation. Thermostat programmable pour pompe à chaleur Guide d installation TYBOX PAC Thermostat programmable pour pompe à chaleur TYBOX DELTA DORE - Bonnemain - 35270 COMBOURG E-mail : deltadore@deltadore.com Appareil conforme aux exigences des directives

Plus en détail

Présentation Module logique Zelio Logic 0 Interface de communication

Présentation Module logique Zelio Logic 0 Interface de communication c 1 2 3 4 5 6 7 8 9 1 + 0 # = Présentation Module logique Zelio Logic 0 Présentation L offre communication de la gamme Zelio Logic est principalement dédiée à la surveillance ou à la télécommande de machines

Plus en détail

Chaudières et chaufferies fioul basse température. Olio 1500, 2500, 3500, 4500, 7000

Chaudières et chaufferies fioul basse température. Olio 1500, 2500, 3500, 4500, 7000 Olio 1500, 2500, 3500, 4500, 7000 Chaudières et chaufferies fioul basse température 2 Chaudières et chaufferies fioul basse température Olio 1500 F. La qualité et la robustesse au meilleur prix. Les chaudières

Plus en détail

Eau chaude sanitaire FICHE TECHNIQUE

Eau chaude sanitaire FICHE TECHNIQUE FICHE TECHNIQUE Eau chaude sanitaire 2 5 6 6 CONNAÎTRE > Les besoins d eau chaude sanitaire > Les modes de production > La qualité de l eau > Les réseaux de distribution > La température de l eau REGARDER

Plus en détail

III.2 SPECTROPHOTOMÈTRES

III.2 SPECTROPHOTOMÈTRES instrumentation III.2 SPECTROPHOTOMÈTRES Spectrophotomètres UV/visibles 2 à 4 Spectrophotomètres visibles 5 à 7 0100100100100100011100110100100100100100 110100100100100100 011100110100100100100100 00100100100100011100110100100100100100

Plus en détail

LES PROS DE L AFFICHAGE

LES PROS DE L AFFICHAGE 26 DATEC-CONTROL MOBILE XS S M L XS LES PROS DE L AFFICHAGE LE PRODUIT La tête à la forme arrondie de la série de boîtiers DATEC-CONTROL permet la mise en place d afficheurs graphiques. Cette nouvelle

Plus en détail

FRnOG, 25/01/2013. Marilyn, un datacenter vertical

FRnOG, 25/01/2013. Marilyn, un datacenter vertical FRnOG, 25/01/2013 Marilyn, un datacenter vertical www.celeste.fr Marilyn, un datacenter vertical Pourquoi un datacenter? Pourquoi l air? Pourquoi vertical? Qui est CELESTE? CELESTE est fournisseur d accès

Plus en détail

GAMME SOFREL LS/LT. Data loggers GSM/GPRS

GAMME SOFREL LS/LT. Data loggers GSM/GPRS GAMME SOFREL LS/LT Data loggers GSM/GPRS Les data loggers SOFREL LS et LT communiquent par liaison GSM ou GPRS. Ils ont été spécialement conçus pour le suivi à distance des petites installations des réseaux

Plus en détail