SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES"

Transcription

1 ascenseur monte-voitures/monte-charges modèle MCH SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES ETF-406 V.03 18/01/08

2

3 INDEX PAGE 1. DESCRIPTION SOMMAIRE Applications du produit Réglementations Caractéristiques principales 5 2. DESCRIPTION DÉTAILLÉE DU PRODUIT Type de commande Guide Étrier Gaine et parois Cabine Boîte à boutons de cabine Portes cabine Portes palières Boîte à boutons palier Manoeuvre OPTIONS ADDITIONNELLES DISPONIBLES SCHÉMAS Vue en élévation Disposition avec portes (4 vantaux) Disposition avec portes (6 vantaux) Réactions sur gaine 18 index continue SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES (ETF-406)

4 description sommaire 1. Description sommaire 1.1. Application Transport vertical de charges accompagnées de personnes, très utile dans le secteur Industriel et dans celui des Services. En voici quelques exemples d utilisation: P Monte-voitures dans des résidences ou des parkings publics. P Ascenseurs à utiliser avec des chariots dans les hypermarchés. P Monte-malades dans les hôpitaux. P Transport de charge palettisée dans l industrie. Figure 2. Utilisation comme monte-voitures. Figure 1. Utilisation comme transport de charge Réglementation Conçu et fabriqué conformément à la Directive 95/16/CE, d après la Norme Harmonisée EN 81-2 et la Directive de Compatibilité Électromagnétique 89/336/CE. Attestation d examen de la CE de type ATI/LD-VB/MO12/99 (organisme notifié 0053), comme ASCENSEUR MO- DÈLE. 4 SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES (ETF-406)

5 1.3. Caractéristiques Charge Maximum kg. La charge nominale est déterminée par la surface de la carlingue, selon le tableau 1.1.A de la norme EN Charge nominale Q (Kg) Surface máx. AxB (m 2 ) Q* P , , , , , , , , description sommaire Vitesse Arrets Course Alimentation électrique Fixations et Ancrages Pour kg on ne peut pas atteindre la surface maximale définie dans le tableau. Consulter. La charge maximale admise dan les accès, pendant les opérations de chargement et déchargement, ne devra pas dépasser 80% de la charge maximale spécifiée. 0,1 m/s, 0,2 m/s, 0,3 m/s, 0,4 m/s et 0,5 m/s (la possibilité des deux valeurs úlltimos dépend des dimensions carlingue et charge nominale) Jusqu à 8 arrêts. Jusqu à un maximum de 12 mètres. La course maximale pour une cage d ascenseur dépendra des mesures de la cuvette et du mur de fuite, car il s agit d un ascenseur de poussée directe. De plus, nous n atteignons pas tous les niveaux de charge pour toutes les courses. Niveaux de charge supérieurs de 11 mètres. 400 V ± 5% triphasé, 50/60 Hz. Autres tensions possibles, nous consulter. Démarrage Y-D compris dans tout équipement de base. Cet élévateur est fourni avec les guides pré-montées, c est-à-dire, les guides sont fournis dans deux tronçons. La première travée est fournie avec le cylindre et l étrier pré-monté. Les guides sont constitués de profilés industriels soudés (IPE 160). Les attaches des travées de guide à la cage doivent être soudées entre elles. Les éléments placés directement sur le mur peuvent être fixés avec des ancrages industriels ou des soudures à la structure métallique de la cage. Hidral fournit des ancrages pour paroi de béton solide (type de béton de base H-250). L avantage de cet ascenseur est sa rapidité de montage, lorsque les éléments de levages nécessaires pour introduire les pièces (travées de guide et parties du sol) dans la cage sont disponibles, avec une capacité de charge suffisante; par exemple, des camions-grues qui opèrent depuis le niveau extérieur. SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES (ETF-406)

6 description détaillée 2. Description détaillée 2.1. Type de commande Description Hydraulique d action directe, fonctionnant avec 2 cylindres face à face, de sorte que la cabine n est pas suspendue au moyen de câbles ou de chaînes. Selon la course, les cylindres peuvent être: Vérins Simples (d une seule expansion) Télescopiques avec synchronisme hydraulique. Parcours de jusqu à 4.5 m : cylindres simples (il dépendra le puits et de la fuite disponibles, pour vérification que les cylindres entrent avec l étrier conçu). Parcours de jusqu à 7 m : cylindres téléscopiques de deux expansions. Parcours à partir de 7 m : cylindres téléscopique de trois expansions. Tous les types de cylindres disposent d un tampon amortisseur interne, un amortisseur hydraulique avec des valves parachutes interconnectées entre elles pour une fermeture simultanée des deux valves en cas de besoin. L entrée de l huile dans les cylindres est située sur la partie inférieure de ceux-ci. Les cylindres sont montés sur les éléments de guide. Figure 3. Cylindres en intérieur de creux. Centrale Centrale hydraulique munie d un moteur submergé dans de l huile, d une pompe à vis (bas niveau sonore), d un bloc de soupapes équipé de toutes les sécurités spécifiées dans la norme EN 81-2, de plaques d identification et d instructions incorporées à l intérieur de la centrale. Trois dimensions possibles en fonction des débits de pompe et de la capacité d huile requise par les vérins. 500x800x950 (halteur) 500x1.000x1.200 (halteur) 500x1.200x1.400 (halteur) Tuyauteries La configuration standard de tuyauteries fournies sera de 6 m de tuyauterie principale, une T de dérivation en puits et deux tronçons de 3 m pour connexion de cylindres. Rigides: tubes selon DIN 2391 en acier St 37.4 (NBK). Flexibles: tuyaux hydrauliques de double maille métallique, avec des connexions en noix folle et spirale métrique. Nous fournissons des fixations pour les tuyauteries flexibles. 6 SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES (ETF-406)

7 Options disponibles Échangeur Huile-Air, nécessaire dans le cas de plus de 20 démarrages/heure de fonctionnement en continu. Le calcul dépend du type d utilisation du type d utilisation (modéré ou intensif) et de la charge à lever. En cas de fonctionnement intensif, la centrale peut supporter un plus grand nombre de démarrages par heure. Le boîtier de commande électrique, les tuyaux hydrauliques d interconnexion et l unité de réfrigération sont fournis. Figure 4. Échangeur huile-air é controle. description détaillée Groupe Moto-pompe d Urgence: Système hydraulique complémentaire, conçu pour les ascenseurs MCH utilisés comme montevoitures. L objectif de ce système complémentaire est son utilisation en cas de panne de l ensemble roue principal. La vitesse de montée et de descente qui en résulterait est de 0,1 m/s e approx. Le système est constitué d un groupe moto-pompe et d un bloc de soupapes à 1 vitesse. Il sera situé dans la propre centrale d impulsion. Figure 5. Groupe moto-pompe d urgence. Centrale Double Commutée: Système hydraulique complémentaire, conçu pour les ascenseurs MCH utilisés comme monte-voitures. Il repose sur l installation de deux centrales hydrauliques interconnectées. Peuvent fonctionner les deux en même temps (chacune avec la moitié de puissance), ou fonctionner seulement un (avec la puissance complète) et avoir l autre de réserve. Figure 6. Centrale double commutée. Résistance de Chauffe en Réservoir: Résistance avec thermostat de contrôle, pour chauffer l huile du réservoir. Cette option est particulièrement appropriée quand la centrale hydraulique est soumise à des températures trop basses. La température de l huile devra être supérieure à 15 C. SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES (ETF-406)

8 description détaillée 2.2. Guidage Cet élévateur est fourni avec les guides pré montés. Les guides sont fournis en deux travées. La première travée est fournie avec le cylindre et le levier monté.ces sont des guides constitués de profilés industriels soudés (IPE 160). La fixation des guides à la cage d élévateur est réalisée au moyen d attaches qui doivent être soudées entre elles 2.3. Étrier Parois et plafond Modules finition peinture en poudre epoxi polyester à traitement thermique. Options de finition : Standard : Gris clair RAL 7032 ; texture rugueuse (gauffré). Finition en acier inoxydable Couleur non standard gauffré Finition en plaque galvanisée Figure 7: Fini de cabine en acier. Constitué de 2 châssis, chacun étant suspendu à l aide d un vérin. La base de la cabine repose sur 4 poutrelles, 2 centrales et 2 au niveau des accès. Les poutrelles centrales sont vissées aux châssis, de même que les entretoises qui soutiennent les poutrelles d appui au niveau des accès. Les châssis sont pourvus de roulements métalliques qui se déplacent à travers les guides calibrés, qui peuvent être: métalliques ou en vulkollan (matériau synthétique à base de polyuréthane) conseillé à partir de 0.2 m/s. Ils sont utilisés pour diminuer le bruit de guidage (en option sur demande). Pour des vitesses de 0.3 et de 0.4 m/s, ce type de roulement est indiquée Gaine Livrée avec tout le matériel nécessaire au montage au moyen de fixations à des murs de béton. La fixation des supports de guides a la paroi peut se faire par: Des ancrages pour béton ou brique pleine (minimum H-250), type HILTI M16 (fournis). Ils peuvent également être fixés à une structure métallique, en soudant. Dans le cas de murs de brique creuse, il faudra prévoir des profilés métalliques encastrés pour souder les fixations, ou bien prévoir l utilisation de protection murale. Tenir compte de la réaction des guides sur la cage. Voir page 18 pour le calcul de réactions en gaine. Dimensions Dimension Symbole Mesure Largeur (mm) Profondeur (mm) Hauteur (mm) A Minimum Maximum A Q Kg A Q Kg A Q Kg A Q Kg A Q Kg A Q Kg B Minimum Maximum H Estandar Maximum Figure 8: Schéma de dimensions de carlingue Cabine Constituées de modules faciles à monter, en tôle d acier. Graphiques dans des pages 15 á 18 SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES (ETF-406)

9 Nombre d accès Sol 1 ou 2 accès en cabine (Voir pages 16 á 18 ). Protections Protecteurs latéraux; Options. En tôle plissée, même finition que celle de la cabine. En bois. Acier Inox, quand carlingue sera dans même arrêt. Tôle striée d acier de 4 mm d épaisseur, finition standard en peinture d impression. Deux terminaisons optionnelles: Finition en tôle striée en acier inoxydable. Finition en caoutchouc en cercles de couleur noire. Illumination Deux luminaires encastrés au plafond avec diffuseur prismatique. Deux lampes fluorescentes sur chaque luminaire (2 x 18 W) ; puissance installée 72 W. Option d extinction automatique, pour l économie d énergie. description détaillée Figure 9: Protections de cabine en bois. Autres options Figure 10: Illumination de cabine. Trappe au plafond: Trappe au plafond de la cabine pour l évacuation en urgence des passagers. Les dimensions sont de 350 x 500 mm et son enclenchement est mécanique avec commande électrique. Ouverture depuis l intérieur à l aide d une clé triangulaire. Elle satisfait aux dispositions de la norme EN Dim Utile Portes = Dim. Cabine (Passage Libre et/ou hauteur): Solution constructive de la cabine pour éviter que son déchargement n entraîne de chocs au niveau des entrées. Il existe trois possibilités: Le passage libre de la porte de cabine est de la même largeur que la cabine. La hauteur libre de la porte de cabine est la même que la hauteur de cabine. Tant le passage libre que la hauteur libre de la porte de cabine sont les mêmes que la largeur et la hauteur de la cabine. Portes de cabine décentrées: Cabine conçue pour des accès non centrés par rapport à l axe de la cabine. Il faudrait indiquer le décentrage de chacune des portes de cabine et vers où il se produit. Portes de cabine aux Passages Libres différents: Cabine à double accès (180 ) où chaque porte a un passage libre différent. Distance différente entre cabine et paroi de gaine des deux côtés : Fixations de guide de cabine et de vérin fournies pour les montages aux cotes DH différentes de chaque côté de la cabine. La cote DH est la dimension existante entre la paroi de la gaine et la paroi externe de la cabine. Voir figures annexes. Escalier de Cuvette : Escalier suffisamment long pour permettre une descente sûre à la cuvette. SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES (ETF-406)

10 description détaillée 2.6. Boîte à boutons de cabine Description Figure 12: Plaque enregistrée en cabine. P Fabriquée en acier inoxydable. P Poussoirs antivandalisme, avec gravure Braille. P Avec boutons d ouverture de portes, urgence et alarme sonore. P Avec lumière d urgence incorporée. P Indicateur de position avec témoin LED 7 segments. P Signal lumineux et sonore en cabine, indiquant le dépassement de la charge maximale admissible, ainsi que haut-parleur et microphone de l intercommunicateur. P Deux boîtes à boutons en cas de double accès à la cabine ou cote B de grande cabine. P Poussoirs équipés de clé de sécurité en option sur commande. P Livré avec plaque pour graver le logotype, nom, marquage CE etc. Nous fournissons le service de gravure mais il faut alors envoyer les coordonnées à Hidral. Figure 11: Boîtes à boutons cabine. Comunication bidirectionnel Livraison d intercommunicateur bidirectionnel (selon EN 81.2) installé dans la boîte à boutons de cabine en option. Permet la commande à distance du numéro de téléphone d urgence, ainsi que bien d autres options de fonctionnement. Permet l usage d une ligne de téléphone commune. Des poussoirs d alarme situés au plafond et sous le châssis de cabine sont fournis, pour l évacuation au cas où quelqu un resterait bloqué dans la gaine. Possibilité de fournir un intercommunicateur complémentaire au bidirectionnel pour la communication avec la salle des machines. Possibilité de livraison d intercommunicateur bidirectionnel conforme à la norme harmonisée EN Si vous choisissez cette option, ne pas oublier de munir le centre de réception des appels d urgence du dispositif adéquat pour la réception d appels de cet Intercommunicateur spécial. Livraison systématique d une Sirène d alarme activée au moyen du poussoir d urgence de la boîte à boutons de cabine. 10 SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES (ETF-406)

11 2.7. Portes cabine Nous fournissons des portes de type Selcom en 4 et 6 vantaux. Celle à 8 vantaux à ouverture centrale est de la marque Fermator.Il est possible d adapter la cabine pour portes Fermator à 4 et 6 vantaux. Types Finition Dimensions Seuils Automatiques télescopiques, 4, 6 et 8 (8 vantaux seulement de Fermator) vantaux à ouverture centrale, sans hublot. Portes à commande électronique, avec réglage de la vitesse d ouverture et de fermeture, ainsi que des rampes d accélération. Peinture epoxi (au four). Acier inoxydable. Hauteur libre standard = mm. Hauteur maximum = mm. Dimension standard: Passage libre (maximum mm)= Largeur de cabine (A) Voir options disponibles antérieures de Dim Utile Portes = Dim. Cabine (Passage Libre et/ou hauteur ). Livraison avec seuil en profilé d aluminium creux, apte pour roues de voitures ou pour entrée de charges légères. Possibilité de livraison de seuils au profilé d aluminium renforcé, aptes pour le passage de roues en caoutchouc avec Ø>300 mm, admet un maximum de 800 kg par roue. Possibilité de seuil en acier, ou même en acier inoxydable. Cette option est recommandée pour l introduction de charges avec chariot de manutention (roues Ø<300) et charges entre 800 et kg par roue (selon le type d appui du seuil). description détaillée 2.8. Portes palières Même description que Portes de Cabine.Portes de type Selcom à 4 et 6 vantaux. Celle à 8 vantaux à ouverture centrale est de la marque Fermator Boîte à boutons palière Description P En acier inoxydable. P Poussoir antivandalisme. P Avec voyant de présence (vert) et ascenseur en fonctionnement (rouge). P À installer encastrée dans la paroi. P Poussoirs avec clé de sécurité; une clé sécurité fournie pour les modèles MCH pour palier principal (en option sur commande). P Possibilité de graver (logotype, nom, etc..). Option de commandes à distance Elles font un appel d étage. Il existe plusieurs possibilités de commandes à distance: Que l appel puisse se faire d un seul étage (en général l étage d accès depuis la rue). Que l appel de la cabine puisse se faire de tous les étages disponibles. Chaque utilisateur n aura accès qu à deux d entre eux. Figure 13: Bouton avec clé. Figure 14: Lumières boîtes. SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES (ETF-406) 11

12 description détaillée Manoeuvre Description P Manoeuvre universelle hydraulique simple, au moyen de poussoirs. P Tableau de manoeuvre dans une armoire métallique fermée, contrôle au moyen d un automate programmable. P Détection d arrêts et changements de vitesse grâce à des interrupteurs magnétiques. P Stationnement avec portes fermées. P Renivelage avec portes ouvertes. P Renvoi automatique au rez-de-chaussée au bout de 10 minutes. P Préparées pour la connexion d Installation électrique prémontée à prise. P Détection de niveau de l arrêt et d erreurs de fonctionnement par des codes d indications lumineux. P Entretien et réparation simples. Installation électrique Il existe deux options pour l installation: Pour être montée, câble par câble, livrée avec suffisamment de mètres de câbles. Installation prémontée à prise. Puissance Le tableau suivant montre la puissance maximum nécessaire fournie avec l ascenseur, selon des critères de vitesse et de charge. Ce qui est montré, c est la valeur maximum des possibles, car elles peuvent varier en fonction des dimensions de cabine et la course. Il s agit de valeurs à 400 V 50 Hz, 3~: kg kg kg kg kg kg kg kg 0,2 m/s 12 kw/27a 16 kw/35a 16 kw/35a 16 kw/35a 20 kw/42a 24 kw/42a 24 kw/50a 24 kw/50a 0,3 m/s 16 kw/35a 20 kw/42a 20 kw/42a 24 kw/50a 29 kw/60a 29 kw/50a 33 kw/70a 40 kw/81a 0,4 m/s 20 kw/42a 20 kw/42a 24 kw/50a 29 kw/60a 40 kw/81a 40 kw/81a - - 0,5 m/s 24 kw/50a 29 kw/60a 33 kw/70a 40 kw/81a Les valeurs de puissance affichées sont celles qu offre le moteur sur son axe (puissance utile). La puissance de consommation du moteur est plus grande et elle est visible à travers l intensité de consommation nominale que nous indiquons. Sécurités supplémentaires P Absence de phase ou inversion de phases. P Protection contre la surchauffe du moteur à l aide de thermistors. P Protection contre la surchauffe de l huile (70 C). P Contrôle de temps maximum entre les arrêts. P Blocages de la manoeuvre dus à une défaillance au niveau des contacteurs, actionnement de fin de course supérieur. P Signalisation de la zone de déblocage pour manoeuvre de sauvetage. P Sauvetage automatique en cas de panne de courant. P Contre la dérive: système électrique anti-dérive, selon EN P Relais de température dans la salle des machines en option sur commande. 12 SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES (ETF-406)

13 3. Options manoeuvre de contrôle Manoeuvre pompiers standard La manoeuvre prévue à usage exclusif des pompiers en cas d incendie. Cette manoeuvre a été conçue en application de la norme EN Elle inclut: Une boîte à boutons d un des étages, avec clé de sécurité à n utiliser qu en cas d urgence. Cette clé peut être remplacée par une entrée au tableau qui accepte un signal d une centrale automatique de détection des incendies. En connectant une d entre elles, la cabine se déplace jusqu à l étage conçu pour l évacuation, où elle reste avec les portes ouvertes. Clé de sécurité prioritaire dans la boîte à boutons de cabine. Lorsque le mouvement de l ascenseur est activé, il ne répond qu à la personne qui manipule la boîte à boutons de cabine. Cela fonctionne même si ce qui est dit au paragraphe A est actif. Manoeuvre duplex Cette option est disponible lorsqu il faut coordonner deux ascenseurs fonctionnant en batterie (en parallèle). Elle garantit qu il se déplacera à l étage le plus proche. Une manoeuvre collective de montée et de decente L ascenseur est livré avec une manoeuvre sélective en montée et descente. Cette option incorpore l enregistrement d appel et la mémorisation des appels entrants de cabine et d étage, pour y répondre par séquences. Non indiquée pour les monte-voitures. Manoeuvre avec clé de sécurité prioritaire en cabine La boîte à boutons de cabine est livrée avec un dispositif d appel prioritaire. Lorsque ce dispositif est activé, l ascenseur passe sous le contrôle exclusif des commandements de la boîte à boutons de cabine. Il ne répondra pas aux appels d étages. Flèches indicatrices de direction dans laboîte à boutons de cabine Deux indicateurs lumineux sont fournis par boîte à boutons de cabine. Il s agit de deux flèches qui indiquent les deux sens de mouvement. La flèche qui s allume est celle indiquant la direction que prend la cabine. Manoeuvre avec accès différenciés Ne peut être livrée que pour des cabines à deux accès (180 ). Cette option permet de décider quelle porte de cabine s ouvre, quand elle arrive à un étage ou deux accès sont praticables, pour l utilisation de garages privés, etc. La boîte à boutons de cabine est pourvue d un double poussoir (clé de sécurité) pour chaque étage où cela se produit, chaque poussoir identifiant un accès de cet étage. Système de signal lumineux Système utilisé pour avoir une signalisation externe indicatrice de l état de l ascenseur. Il est constitué d un signal lumineux avec voyant rouge et voyant vert se situant à l étage souhaité, généralement au niveau de la rue. Signification des voyants: Voyant vert: Quand la cabine est à un étage, avec la porte fermée et sans charge. Quand la cabine arrive à l étage du signal lumineux sans charge. Quand la cabine est sans charge, à l étage du signal lumineux et avec la porte ouverte. Voyant rouge: Dans tous les autres cas, c est le voyant rouge qui est activé. Il est possible de demander des voyants supplémentaires pour tous les étages, et non seulement pour celui de la rue. Figure 15: Système de feux de signalisation. optinos manoeuvre de contrôle Manoeuvre avec gong Cette option comprend un avis sonore aux étages pour indiquer l arrivée de la cabine. Il s agit d un avis de présence de cabine. SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES (ETF-406) 13

14 optinos manoeuvre de contrôle Indicateurs de centrage de véhicules Système utilisé pour centrer les véhicules à l intérieur de la cabine et éviter les coups éventuels sur les panneaux de la cabine ou des portes. Pour centrer le véhicule, on utilise les cellules photo-électriques des accès et deux indicateurs lumineux pourvus de flèches de direction (<--,-->) dans la boîte à boutons de cabine. Tant qu une cellule photo-électrique sera active (avec la voiture qui l interrompra) la flèche indicatrice du sens adéquat restera active, afin que la voiture cesse de faire obstacle à la cellule photo-électrique citée. Figure 16: Boîtes à boutons cabine. Extracteur de fumées Extracteur de fumées pour la cabine. Il se met en route lorsque la cabine se déplace entre les étages. L utilisation de l extracteur de fumées évite d avoir recours à un détecteur de CO 2, car ainsi la cabine est suffisamment aérée. Relais contrôle température salle des machines Relais électronique, installé dans le tableau de manoeuvre, qui contrôle la température de la salle des machines. Si la température descend au-dessous de -5 C et monte au-dessus de 40 C, elle bloquera l acceptation d appels de l ascenseur. En application du paragraphe de la norme EN Figure 17: Indicateurs de centré de véhicule. Ouverture automatique de portes en cas de coupure de courant. Dispositif électrique pour les opérateurs des portes de cabine, faisant que les portes de cabine s ouvrent de manière automatique, en cas d absence d énergie, au rez-de-chaussée. Positionnel sur le palier Indicateurs de position pour la porte de palier. Fournis à l unité et de la même valeur que le positionnel de cabine. Barrière photo-électrique Barrières optiques pour éviter la fermeture des portes lorsqu un obstacle est détecté (une pour chaque porte de cabine). Éclairage de gaine Système d éclairage de gaine nécessaire pour un niveau d éclairage suffisant. Un commutateur d allumage est fourni pour la salle des machines, ainsi qu un autre pour l intérieur de la cuvette et une double rangée de lumières sur un côté de la gaine. Distribution sans matériel électrique Fourniture de l appareil sans la partie électrique complète (coffret de manœuvre, boîte à boutons, pendentifs, colonne palière pré-câblée etc. ) La gaine dans la boîte à boutons sera le standard de notre conception (consulter). 14 SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES (ETF-406)

15 4. Schémas 4.1. Vue en élévation du modèle mih avec des portes à 4 ou 6 vantaux à ouverture centrale 222 Halteur libre [HL] VUE DE FACE PORTE PALIER Gaine libre porte = PL+340 Libre porte (HL+290) Hauteur sous dalle [Hu]= (Hcab+1 180) (Hu réduite= H+900) schémas 150 Passage libre [PL] 150 ÉQUERRE DE FIXATION STANDARD 100 maximum 75 ÉQUERRE DE FIXATION RENFORCÉE 100 COURSE MAX MUM [R] = Le parcours maximal dépend le puits la fuite dimensions et charge Hauteur libre porte standard [HL] =H (Optional H=HL) Halteur cabine Hcab [H] Distance minimum entre étages 250 mm Porte 4 vantaux: min.75 max.110 Porte 6 vantaux: min.75 max [Consulter pour des cuvettes plus petites] Figure 18: Voici un exemple de mesure standard, avec Hauteur Cabine = 2.200mm. Les portes fournies sont de la marque SELCOM. SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES (ETF-406) 15

16 4.2. Disposition avec portes télescopiques à ouverture centrale à 4 vantaux 1 ACCÈS Jeu minimum de 100 mm Cote DH minimum (sans saillante) (Máx. recommandé 600 mm) schémas B D = B ( Máx mm ) 350 A 350 Máx mm (Q dépend d'à Voir paragraphe 2.5 Page 8) PL (A PL entre mm) Voir paragraphe 2.4 Page Entrée Largeur de seuil Jeu minimum entre portes Portes palier saillantes 20 mm minimum 10 mm maximum C (Voir un tableau adjoint) DOUBLE ACCÈS B D = B ( Max mm ) 350 A 350 Máx mm (Q dépend d'à Voir paragraphe 2.5 Page 8) Cote DH minimum (sans saillante) (Max. recommandé 600) Voir paragraphe 2.4 Page 8 C = Maximum valeur qui résulte des formules suivantes : a) A+700 ou b) 1,5 PL+150 * * (saufe pour une PL=1.200, 1.500,1.800 ou qui sera 1,5 PL+180) PL = Passage libre de porte Optionnel A =PL Charge nominale Q (kg) Surface máx. (*) A x B (m 2 ) , , , ,64 (1) ,00 (1) PL (A PL entre mm) (*) Selon tableau 1.1.A de la norme EN (1) Design produit limité pour R mm. Pour plus de course il faut diminuer la surface de la cabine pour réduire le poids à vide (P). [Cabine suggérée H=2.200 mm.] C (Voir un tableau adjoint) Figure 19: Dimensions minimales de gaine (étage). Opérateur automatique central à 4 vantaux en cabine. Portes automatiques à 4 vantaux à ouverture centrale sur paliers. 16 SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES (ETF-406)

17 4.3. Disposition avec portes télescopiques à ouverture centrale de 6 vantaux 1 ACCÈS (Max. recommandé 600) B D = B ( Max mm ) 350 A Máx mm (Q dépend d'à Voir paragraphe 2.5 Page 8) PL (A PL entre mm) 350 Page Entrée Largeur de seuil Jeu minimum entre portes Portes palier saillantes 20 mm comme minimum, comme maximum 155 mm schémas C (Voir un tableau adjoint) DOUBLE ACCÈS (Max. recommandé 600) C = Maximum valeur qui résulte des formules suivantes : a) A+700 ou b) 4/3 PL+150 * *(saufe pour une PL=1.500, 1.600,1.800, 2.300, ou qui sera 4/3PL+200) PL = Passage libre de porte Optionnel A =PL B D = B ( Máx mm ) 350 A 350 Máx mm (Q dépend d'à Voir paragraphe 2.5 Page 8) Voir paragraphe Page 8 Charge nominale Q (kg) Surface máx. (*) A x B (m 2 ) , , , ,64 (1) ,00 (1) PL (A PL entre mm) (*) Selon tableau 1.1.A de la norme EN (1) Design produit limité pour R mm. Pour plus de course il faut diminuer la surface de la cabine pour réduire le poids à vide (P). [Cabine suggérée H=2.200 mm.] C (Voir un tableau adjoint) Figure 20. Dimensions minimales de gaine (étage). Opérateur automatique central à 6 vantaux en cabine. Portes automatiques à 6 vantaux à ouverture centrale. SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES (ETF-406) 17

18 4.4. Réactions sur gaine schémas A y B (mm) : Dimensions de cabine. Q (kg) : Charge utile. S (m 2 ) : Surface de la cabine. P (kg) : Poids de cabine vide; voir tableau. Q* (kg) : Charge selon tableau 1.1 norme EN 81-2; voir tableau. Q m (kg) : Máx. (Q, Q*). L (mm) : Distance entre roulements (standard mm) R (m) : Course. R x, R y (N) : Réactions au niveau des supports des guides cabine. R g (N) : Réaction sur base des guides. R a (N) : Réaction sur la base de l amortisseur. : Poids linéaire des guides = 40 kg/m. W g R x (N) = 10 x R y (N) = 10 x R g (N) = 10 x [( 0,6 x Q x B/2 Q x A/8 2 x L 2 x L x 2 P + Q m ) x 2 + (R + 5) x W g ] 2 R a (N) = 10 x P + Qm x 4 2 Charge nominale Q (Kg) S (m 2 ) Q* (Kg) P (Kg) , , , , , , , , Rx X Rx Ry B Ry Y 370 Rg Ra Ra Rg A Figure 21: Schémas reactions sur gaine. 18 SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES (ETF-406)

19 notes ascenseur monte-voitures/monte-charges Notes SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES (ETF-406) 19

20 notes ascenseur monte-voitures/monte-charges 20 SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES (ETF-406)

21

22 HIDRAL, S. A. ASCENSEUR MONTE-VOITURES/MONTE-CHARGES MODÉLE MCH SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES Versión 03 (18/01/08) Publié en janvier, HIDRAL, S. A. Tous les droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut éter reproduite ou être transmise d aucune manière, ni par aucun moyen électronique ou mécanique pour aucune utilisation, sans l autorisation par écrit de HIDRAL, S. A. HIDRAL, S. A. Polígono Industrial EL PINO, Parcela 13 E SEVILLA - ESPAÑA Tlfno.: Fax: Publié pour Eurotech Ingeniería y Consulting Un département de Publications Techniques Défendue sa reproduction etf-406 w w w. h i d r a l. c o m

Nous fabriquons sur mesure selon vos besoins Avantages Caractéristiques générales 17m 7 arrêts 400 Kg 5 personnes 700 x 625mm

Nous fabriquons sur mesure selon vos besoins Avantages Caractéristiques générales 17m 7 arrêts 400 Kg 5 personnes 700 x 625mm Nous fabriquons sur mesure selon vos besoins Ascenseur privatif vertical ayant une vitesse jusqu à 0,15 m/s, conçu pour le transport de passagers aux différents niveaux d un immeuble (résidences individuelles,

Plus en détail

Accessibilité ERP Guide des obligations liées à l accessibilité des personnes handicapées dans les bâtiments ERP existants.*

Accessibilité ERP Guide des obligations liées à l accessibilité des personnes handicapées dans les bâtiments ERP existants.* Accessibilité ERP Guide des obligations liées à l accessibilité des personnes handicapées dans les bâtiments ERP existants.* *Application de l arrêté du 21 mars 2007, de l arrêté du 1er août 2006 et de

Plus en détail

PLATEFORMES MONTE-ESCALIERS. SH200i SH300i SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES. ET-550fr Vers. 02 03/01/13

PLATEFORMES MONTE-ESCALIERS. SH200i SH300i SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES. ET-550fr Vers. 02 03/01/13 PLATEFORMES MONTE-ESCALIERS SH200i SH300i SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES ET-550fr 03/01/13 SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES ET-550fr Page 1 Sommarie 1. Description génerale... Page 2 1.1. Application... Page 2 1.2.

Plus en détail

Schindler 3100 Pratique et écologique. L ascenseur des petits immeubles.

Schindler 3100 Pratique et écologique. L ascenseur des petits immeubles. Pratique et écologique. L ascenseur des petits ieubles. Ascenseur de personnes Schindler 2 La simplicité au service du confort. Pratique Le est facile à configurer et à installer. Ses composants standardisés

Plus en détail

«La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE

«La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE «La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE P2-f & P4-f - 185/180 - Standard P2-f & P4-f - 170/165 - Compact P2-f & P4-f - 200/195 - Confort MODELE H DH P2f-4f - 185/180 - Standard 340 171 P2f-4f - 170/165 - Compact

Plus en détail

Accesibilité. Nous élevons votre qualité de vie

Accesibilité. Nous élevons votre qualité de vie Accesibilité Nous élevons votre qualité de vie Nous élevons votre quialité de vie La société fut fondée en 1923 par M. Guillermo Fabián Fischer, un ressortissant allemand résidant en Espagne. Elle fut

Plus en détail

DOUBLE PARK ECO «La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE

DOUBLE PARK ECO «La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE DOUBLE PARK ECO «La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE P2-F et P4-F 185 (Modèle standard) P2-F et P4-F 170 MODELE P2/4-F 170 P2/4-F 185 (Standard) P2/4-F 195 P2-F et P4-F 195 H 325 340 350 DH 156 171 181

Plus en détail

Toute information sur ce document est correcte à la date d impression. Toutefois, notre politique étant celle de développement de produit continu,

Toute information sur ce document est correcte à la date d impression. Toutefois, notre politique étant celle de développement de produit continu, Toute information sur ce document est correcte à la date d impression. Toutefois, notre politique étant celle de développement de produit continu, nous réservons le droit de changer la spécification sans

Plus en détail

ASCENSEUR ET APPAREILS ÉLÉVATEURS 08

ASCENSEUR ET APPAREILS ÉLÉVATEURS 08 SUJETS DE LA FICHE-CONSEILS 1. Informations 2. Isonivelage 3. Portes 4. Marquage d étage 5. Caractéristiques de la cabine 6. Boutons au palier 7. Sécurité fonctionnelle 8. Appareils élévateurs 9. Types

Plus en détail

GT500 - pour GT500 C+R+LU/LA

GT500 - pour GT500 C+R+LU/LA GT500 - pour GT500 C+R+LU/LA LU/LA, Ascenseur résidentiel ou commercial Codes applicables CSA B355-09, B613-00, B44-07 Sec 5.2 & Demande de prix GT Accessibilité Mise à jour: 2013-01-25 120, rue de Naples,

Plus en détail

ASCENSEUR ET APPAREILS ÉLÉVATEURS

ASCENSEUR ET APPAREILS ÉLÉVATEURS OBJECTIFS a. Permettre d accéder facilement à tous les niveaux en toute sécurité et sans se heurter à un obstacle. b. Prévoir un accès direct à tous les niveaux d un bâtiment dès sa conception. c. Assurer

Plus en détail

Ascenseur (monte-charge) DICTATOR DHM 500

Ascenseur (monte-charge) DICTATOR DHM 500 Ascenseur (monte-charge) L'ascenseur selon Directive Machines 2006/42/CE La mobilité est une des bases de la vie moderne. Le système d'ascenseur DICTATOR DHM 500 est la solution idéale à installer (aussi

Plus en détail

DomusLift EPMR DOMUSLIFT EPMR. L élévateur pour personnes à mobilité réduite

DomusLift EPMR DOMUSLIFT EPMR. L élévateur pour personnes à mobilité réduite DomusLift EPMR DOMUSLIFT EPMR L élévateur pour personnes à mobilité réduite DOMUSLIFT Le DomusLift EPMR est un appareil qui bénéficie de la technologie, de l expérience et du design du DomusLift avec une

Plus en détail

Antenne du Conseil Général de l Aude à Limoux

Antenne du Conseil Général de l Aude à Limoux LOT n 16 ASCENSEUR SOMMAIRE CHAPITRE I - GENERALITES 1.1 DE FINITION DES OUVRAGES 1.2 LIMITE DES PRESTATIONS 1.2.1 Travaux à la charge de l entreprise 1.2.2 Travaux exclus 1.3 NORMES ET REGLEMENTS 1.4

Plus en détail

COFFRETS EXTINCTEURS. Gamme tertiaire / esthétique. Coffret IRYS : le design au service de la sécurité. Caractéristiques :

COFFRETS EXTINCTEURS. Gamme tertiaire / esthétique. Coffret IRYS : le design au service de la sécurité. Caractéristiques : Extinction - Extincteurs COFFRETS EXTINCTEURS Dans tous les lieux où l extincteur peut être exposé à des intempéries, soumis à des milieux agressifs ou utilisation abusive, les coffrets et les housses

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP Mairie de BRAILLANS 9 rue de la mairie 25640 BRAILLANS 03 81 57 93 30 Email : mairie.braillans@orange.fr MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

Appareil de type fauteuil monte-escalier

Appareil de type fauteuil monte-escalier modèle 80 Appareil de type fauteuil monte-escalier Fonctionne sur batteries points de chargement en haut et en bas, alarme sonore si l'appareil n'est pas stationné sur le plot de chargement. Programmation

Plus en détail

ÉTABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC (ERP) INSTALLATIONS OUVERTES AU PUBLIC (IOP) NOTICE D ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES

ÉTABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC (ERP) INSTALLATIONS OUVERTES AU PUBLIC (IOP) NOTICE D ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES ÉTABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC (ERP) INSTALLATIONS OUVERTES AU PUBLIC (IOP) NOTICE D ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES Textes de référence : Champ d application : Code de la Construction et de

Plus en détail

2.000 Kg DESCRIPTION TECHNIQUE

2.000 Kg DESCRIPTION TECHNIQUE «La solution» 2.000 Kg DESCRIPTION TECHNIQUE SP2-F et SP4-F 295/310 SP2-F et SP4-F 295/310 MODELE H DH SP2/4-F 295 295 163 SP2/4-F 310* 310 163 *Standard Garage avec porte frontale devant parking mécanique

Plus en détail

[LES portes de hall DECAYEUX ]

[LES portes de hall DECAYEUX ] [LES portes de hall DECAYEUX ] LE CONCEPT Global Hall 107 [Vision] LES EN TÔLE PLIÉE [ GLOBAL HALL ] Vision Quatre modèles dans cette série réalisés à partir d un bloc porte plié, usiné et traité. Cette

Plus en détail

Mobile Monte-voiture. Mobilité verticale.

Mobile Monte-voiture. Mobilité verticale. Monte-voiture Mobilité verticale. Fabriqué en Suisse La gamme d ascenseurs Mobile garantit une mobilité en direction verticale, tout en offrant tous les avantages attendus d un monte-voitures. Les monte-voitures

Plus en détail

agilité sécurité effi cacité technologie qualité et Plateformes Accessibilité Par des professionels, pour des professionels

agilité sécurité effi cacité technologie qualité et Plateformes Accessibilité Par des professionels, pour des professionels agilité sécurité effi cacité technologie qualité Accessibilité et Plateformes Par des professionels, pour des professionels Plateformes et chaîses monte escaliers À Raloe nous disposons d un ensemble de

Plus en détail

LES CIRCULATIONS VERTICALES

LES CIRCULATIONS VERTICALES 5 5.1 LES ESCALIERS FOCUS 1 : LA SIGNALÉTIQUE PRINCIPES GÉNÉRAUX DE L ACCESSIBILITÉ Les escaliers constituent un obstacle pour certains usagers ne pouvant pas ou ayant du mal à se déplacer en marchant.

Plus en détail

CLEANassist Emballage

CLEANassist Emballage Emballage Dans la zone d emballage, il est important de vérifier exactement l état et la fonctionnalité des instruments, car ce sont les conditions fondamentales pour la réussite d une opération. Il est

Plus en détail

AVEC BVL, prenez de la hauteur!

AVEC BVL, prenez de la hauteur! AVEC BVL, prenez de la hauteur! AVEC BVL, prenez de la hauteur! Le mot des dirigeants Depuis 1993, nous répondons à toutes les demandes d élévations et d accessibilité pour les personnes et les charges.

Plus en détail

Directives concernant les bateaux à passagers également aptes à transporter des personnes à mobilité réduite

Directives concernant les bateaux à passagers également aptes à transporter des personnes à mobilité réduite COMMISSION ÉCONOMIQUE POUR L EUROPE COMMITÉ DES TRANSPORTS INTÉRIEURS Groupe de travail des transports par voie navigable Directives concernant les bateaux à passagers également aptes à transporter des

Plus en détail

FIRE CONTROL VENTOUSES ÉLECTROMAGNÉTIQUES

FIRE CONTROL VENTOUSES ÉLECTROMAGNÉTIQUES fire control 31 32 FIRE CONTROL VENTOUSES ÉLECTROMAGNÉTIQUES 01620 01620I 01630 01630I 01820 01820I 01830 01830I Ventouse électromagnétique Corps ventouse à dos fileté M8 Dimensions ventouse : diamètre

Plus en détail

Petit guide pratique de dépannage du système d alerte centralisée (modèles de 1980 à 1988)

Petit guide pratique de dépannage du système d alerte centralisée (modèles de 1980 à 1988) Petit guide pratique de dépannage du système d alerte centralisée (modèles de 1980 à 1988) Le système d alerte centralisée de la 928 est destiné a présenter au conducteur toute anomalie de fonctionnement

Plus en détail

TTD-03.2 Tourniquet tripode électromécanique à socle Installation intérieure

TTD-03.2 Tourniquet tripode électromécanique à socle Installation intérieure ÉQUIPEMENTS ET SYSTÈMES DE CONTRÔLE D ACCÈS TTD-03.2 Tourniquet tripode électromécanique à socle Installation intérieure Spéci cation technique Utilisation: Le tourniquet tripode est destiné à gérer et

Plus en détail

Installez votre paroi remplie Zenturo et Zenturo Super pour un beau mur décoratif

Installez votre paroi remplie Zenturo et Zenturo Super pour un beau mur décoratif Installez votre paroi remplie Zenturo et Zenturo Super pour un beau mur décoratif Lors de l installation de la clôture Zenturo ou Zenturo Super en tant que mur décoratif, vous devez tenir compte de quelques

Plus en détail

«La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE

«La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE «La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE MultiPark Duolift Champ d application Dans des complexes résidentiels et dans des complexes d affaires, chez des loueurs de véhicules ou chez des concessionnaires automobiles.

Plus en détail

Etablissement Recevant du Public (ERP) de 5 ème catégorie avec locaux à sommeil

Etablissement Recevant du Public (ERP) de 5 ème catégorie avec locaux à sommeil Notice de sécurité Etablissement Recevant du Public (ERP) de 5 ème catégorie avec locaux à sommeil Cette notice a été établie à l'attention des exploitants d Etablissements Recevant du Public (ERP), afin

Plus en détail

Elévateur. Easy Move. Silencieux et élégant

Elévateur. Easy Move. Silencieux et élégant Elévateur Easy Move Silencieux et élégant EASY MOVE Il n occupe que l espace nécessaire pour garantir confort et sécurité à l utilisateur Différentes possibilités de personnalisation Il s adapte aussi

Plus en détail

Siège d escalier. Pinnacle. www.atlasescalateurs.qc.ca. Produits fabriqués au Québec. escalateur/élévateur. escalateur/élévateur

Siège d escalier. Pinnacle. www.atlasescalateurs.qc.ca. Produits fabriqués au Québec. escalateur/élévateur. escalateur/élévateur Siège d escalier Pinnacle Produits fabriqués au Québec Fiche technique Fiabilité Le témoin lumineux se trouvant sur l accoudoir permet d identifier facilement et rapidement les situations qui nécessitent

Plus en détail

CELTIC-BAAS-Sa BAAT3003

CELTIC-BAAS-Sa BAAT3003 Notice technique 01_BASSA_NT001 rév A3 Bloc autonome d alarme sonore type Satellite avec ou sans flash BAAT3003 -F BAAT3017. 52, rue Paul Lescop 92000 NANTERRE t. +33 (0)1 41 37 91 91 f. +33 (0)1 41 37

Plus en détail

Série 77 - Relais statiques modulaires 5A. Caractéristiques. Relais temporisés et relais de contrôle

Série 77 - Relais statiques modulaires 5A. Caractéristiques. Relais temporisés et relais de contrôle Série 77 - Relais statiques modulaires 5A Caractéristiques 77.01.x.xxx.8050 77.01.x.xxx.8051 Relais statiques modulaires, Sortie 1NO 5A Largeur 17.5mm Sortie AC Isolation entre entrée et sortie 5kV (1.2/

Plus en détail

F3. NORMES TECHNIQUES RELATIVES A L ACCESSIBILITE AU CABINET MEDICAL

F3. NORMES TECHNIQUES RELATIVES A L ACCESSIBILITE AU CABINET MEDICAL Le pour les I - Les cheminements extérieurs Article 2 «[ ] Lorsqu une dénivellation ne peut être évitée, un plan incliné de pente inférieure ou égale à 5 % doit être aménagé afin de la franchir. Les valeurs

Plus en détail

Ponts élévateurs à deux colonnes

Ponts élévateurs à deux colonnes Ponts élévateurs à deux colonnes Type : MAPOWER II 3.0 MAPOWER II 3.5 ECON III 4.0 ECON III 5.0 ECONLIFT 6500 HL CS 4.0 Lifting Technology Pour voitures et véhicules de transport, jusqu'à un poids total

Plus en détail

ELEGANT ET COMPACT. Pièces frontales décoratives ETAP

ELEGANT ET COMPACT. Pièces frontales décoratives ETAP K1 ELEGANT ET COMPACT 2 K1 ETAP K1 possède une forme élégante et compacte qui s intègre aux environnements les plus variés. La gamme très complète utilise différentes sources lumineuses et des possibilités

Plus en détail

Monte escalier à siège ou pour chaise roulante. sur plan incliné, suspendu à un monorail fixé au plafond

Monte escalier à siège ou pour chaise roulante. sur plan incliné, suspendu à un monorail fixé au plafond GRAND-DUCHE DE LUXEMBOURG Luxembourg, le 10 février 2006 ITM-CL 317.1 Monte escalier à siège ou pour chaise roulante sur plan incliné, suspendu à un monorail fixé au plafond Prescriptions de sécurité types

Plus en détail

Appareils de transport mécanique 07 (ascenseur, escalier ou trottoir roulants)

Appareils de transport mécanique 07 (ascenseur, escalier ou trottoir roulants) transport mécanique 07 - Respecte les normes du Code de construction du Québec- Chapitre 1, Bâtiment et Code national du bâtiment-canada 1995 (modifié) - Résulte du vécu des personnes ayant une déficience

Plus en détail

Pose avec volet roulant

Pose avec volet roulant Pose avec volet roulant Coffre volet roulant Coulisse MONTAGE 2 PERSONNES MINIMUM La quincaillerie 4,2 x 25 Les outils (x 10) 3,5 x 9,5 (x 10) (x 1) (x 4) 3 2 1 (x 1) (x 4) 7 1 Positionnez les coulisses

Plus en détail

Plate-formes inclinées SUPRA & SUPRA LINEA

Plate-formes inclinées SUPRA & SUPRA LINEA Plate-formes inclinées SUPRA & SUPRA LINEA SUPRA LINEA - pour les escaliers droits Supra Linea économise l espace et est caractérisé par ses couleurs douces, ses bords arrondis et ses barrières pliables.

Plus en détail

Référentiel Handicap. Référentiel Handicap. 2 e seuil de bonification. Logement collectif neuf. Logement individuel neuf

Référentiel Handicap. Référentiel Handicap. 2 e seuil de bonification. Logement collectif neuf. Logement individuel neuf 2 e seuil de bonification page 1/5 identification du/des logement(s) concerné(s) Nom du bailleur Nom de l opération Logement individuel neuf Adresse de l opération Référence du/des logement(s) concerné(s)

Plus en détail

LUXOMAT Exemples d implantation pour électriciens et bureau d études

LUXOMAT Exemples d implantation pour électriciens et bureau d études B.E.G. LUXOMAT d implantation LUXOMAT d implantation pour électriciens et bureau d études Indexe Profitez des nombreuses années d expérience de B.E.G. pour planifier et installer avec succès et en toute

Plus en détail

Tableau d Alarme Incendie Type 3 type marche/arrêt avec ou sans flash

Tableau d Alarme Incendie Type 3 type marche/arrêt avec ou sans flash Tableau d Alarme Incendie Type 3 type marche/arrêt avec ou sans flash Références commerciales: TA31300 / TA31301 TA31300 (sans flash) TA31301 (avec flash) Table des matières Présentation... 2 Caractéristiques

Plus en détail

Mode d emploi. Plate-forme monte-escalier GTL 15/20/30. Attention:

Mode d emploi. Plate-forme monte-escalier GTL 15/20/30. Attention: Mode d emploi Plate-forme monte-escalier GTL 15/20/30 Attention: Lors d une panne de votre monte-escalier, veuillez lire attentivement la page 11 du chapitre 7. Si vous êtes dans l impossibilité de résoudre

Plus en détail

Monte-voitures. Elecar. Des solutions là où les autres n arrivent pas

Monte-voitures. Elecar. Des solutions là où les autres n arrivent pas Monte-voitures Elecar Des solutions là où les autres n arrivent pas Elecar La plateforme monte-voitures modèle ELECAR, est un elevateur conçu pour le transport vertical de véhicules (de tourisme) avec

Plus en détail

armoires de fermentation

armoires de fermentation armoires de fermentation contrôlée Le froid qui préserve vos pâtes 5 7 7, r u e C é l e s t i n H e n n i o n - 5 9 1 4 4 G O M M E G N I E S t é l. + 3 3. ( 0 ) 3. 2 7. 2 8. 1 8. 1 8 - f a x. + 3 3. (

Plus en détail

GAMME DES POIGNÉES. www.sobinco.com

GAMME DES POIGNÉES. www.sobinco.com GAMME DES POIGNÉES www.sobinco.com POIGNÉES DE CHÂSSIS 1. Série HORIZON Les poignées HORIZON pour châssis ont la même apparence que les poignées HORIZON pour portes et pour portes coulissantes. Les poignées

Plus en détail

DOSSIER TECHNIQUE VESTIAIRES MONOBLOCS MULTI-CASES

DOSSIER TECHNIQUE VESTIAIRES MONOBLOCS MULTI-CASES DOSSIER TECHNIQUE 1 DOSSIER TECHNIQUE DOSSIER TECHNIQUE VESTIAIRE MONOBLOCS MULTICASES SOMMAIRE Le vestiaire monobloc multicases Caractéristiques Caractéristiques générales page 04 Potentiel calorifique

Plus en détail

Tableaux d alarme incendie de type 4-230V~ - 1 boucle / 2 boucles 405 61/62

Tableaux d alarme incendie de type 4-230V~ - 1 boucle / 2 boucles 405 61/62 Tableaux d alarme incendie de type 4-230V~ - 1 boucle / 2 boucles 405 61/62 R Présentation Tableau de type 4 secteur 1 boucle Réf. : 405 61 Tableau de type 4 secteur 2 boucles Réf. : 405 62 Contenu de

Plus en détail

TOTALREX. Z.C Le Kenyah Nord 56400 PLOUGOUMELEN Tel : 02.97.24.48.98 ou 06.09.30.44.81 Fax : 02.97.24.01.56 Email : euroouest@orange.

TOTALREX. Z.C Le Kenyah Nord 56400 PLOUGOUMELEN Tel : 02.97.24.48.98 ou 06.09.30.44.81 Fax : 02.97.24.01.56 Email : euroouest@orange. REX Tel : 02.97.24.48.98 ou 06.09.30.44.81 Fax : 02.97.24.01.56 Email : euroouest@orange.fr 1/14 La gae des plateformes à ciseaux s agrandit avec l arrivée de solutions qui permettent la présence d une

Plus en détail

Sommaire. Aperçu 35 Tableaux de sélection standard sans fonction anti-panique 37 Tableaux de sélection des verrouillages du vantail semi-fixe 42

Sommaire. Aperçu 35 Tableaux de sélection standard sans fonction anti-panique 37 Tableaux de sélection des verrouillages du vantail semi-fixe 42 Sommaire Aperçu 35 Tableaux de sélection standard sans fonction anti-panique 37 Tableaux de sélection des verrouillages du vantail semi-fixe 42 Aperçu systèmes de porte d évacuation 45 Tableaux de sélection

Plus en détail

Système de surveillance vidéo

Système de surveillance vidéo Conrad sur INTERNET www.conrad.fr N O T I C E Version 12/01 Entretien Pour un fonctionnement correct de votre système de surveillance vidéo, prenez note des conseils suivants : 1/ Tenez la caméra et le

Plus en détail

14.01 14.71. 6 fonctions 1 NO Montage sur rail 35 mm (EN 60715) 16/30 (120 A - 5 ms) 16/30 (120 A - 5 ms) Tension nom./tension max.

14.01 14.71. 6 fonctions 1 NO Montage sur rail 35 mm (EN 60715) 16/30 (120 A - 5 ms) 16/30 (120 A - 5 ms) Tension nom./tension max. Série 14 - Minuteries cage d escalier 16 A SERE 14 Caractéristiques 14.01 14.71 Gamme de minuteries cage d'escalier Largeur un module 17.5 mm lage de temps de 30s à 20min Commutation zéro crossing réavis

Plus en détail

LES ASCENSEURS DIV 1. GmFOR. GmFOR Mise à jour le 25 Mai 2013 (version 4) Page 1 sur 5

LES ASCENSEURS DIV 1. GmFOR. GmFOR Mise à jour le 25 Mai 2013 (version 4) Page 1 sur 5 LES ASCENSEURS DIV 1 GmFOR GmFOR Mise à jour le 25 Mai 2013 (version 4) Page 1 sur 5 BUT : LES ASCENSEURS A l issue de la séquence vous pourrez définir les types d ascenseurs ainsi que la conduite à tenir

Plus en détail

Côté gradins, on vit les émotions en direct

Côté gradins, on vit les émotions en direct Côté gradins, on vit les émotions en direct Un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet Vous conseiller l aménagement le plus adéquat à votre besoin, environnement et budget Concevoir une

Plus en détail

2195257 ballons ECS vendus en France, en 2010

2195257 ballons ECS vendus en France, en 2010 SOLUTIONS D EAU CHAUDE SANITAIRE En 2010, le marché de l ECS en France représente 2 195 257 ballons ECS de différentes technologies. Dans ce marché global qui était en baisse de 1,8 %, les solutions ENR

Plus en détail

NUGELEC. NOTICE D'UTILISATION DU B.A.A.S. du type Ma - STI / MaME - STI. pages. 1 introduction 2. 2 encombrement 3 fixation

NUGELEC. NOTICE D'UTILISATION DU B.A.A.S. du type Ma - STI / MaME - STI. pages. 1 introduction 2. 2 encombrement 3 fixation NOTICE D'UTILISATION DU du type Ma - / MaME - pages 1 introduction 2 2 encombrement 3 fixation 3 installation 3 à 5 raccordement 4 fonctionnement 5 à 6 contrôle, essai 5 caractéristiques 7 techniques 6

Plus en détail

Système d énergie solaire et de gain énergétique

Système d énergie solaire et de gain énergétique Système d énergie solaire et de gain énergétique Pour satisfaire vos besoins en eau chaude sanitaire, chauffage et chauffage de piscine, Enerfrance vous présente Néo[E]nergy : un système utilisant une

Plus en détail

RÉFLECTEUR INDUSTRIEL FLUORESCENT POUR DES APPLICATIONS DE GRANDE HAUTEUR

RÉFLECTEUR INDUSTRIEL FLUORESCENT POUR DES APPLICATIONS DE GRANDE HAUTEUR RÉFLECTEUR INDUSTRIEL FLUORESCENT POUR DES APPLICATIONS DE GRANDE HAUTEUR RÉFLECTEUR INDUSTRIEL POUR DES APPLICATIONS DE GRANDE HAUTEUR Les réflecteurs industriels intégrant des tubes fluorescents T5 sont

Plus en détail

CHALLENGE FORMULA CLASSIC

CHALLENGE FORMULA CLASSIC REGLEMENT TECHNIQUE 2013 CHALLENGE FORMULA CLASSIC ARTICLE 1 : définition Les monoplaces acceptées dans les épreuves de Formula Classic doivent être dans leur configuration d origine. La cylindrée sera

Plus en détail

Electroserrures à larder 282, 00

Electroserrures à larder 282, 00 Serrures électriques Serrure électrique à mortaiser Serrure à verrouillage automatique contrôlée en entrée. Une serrure à béquille contrôlée est une serrure dotée d un dispositif électromécanique interne

Plus en détail

GeN2 TM SYSTÈME D ENTRAÎNEMENT TRADITIONNEL CÂBLE TRADITIONNEL EN ACIER ❹ REGEN TM DRIVE ARMOIRE DE MANŒUVRE SUR PALIER

GeN2 TM SYSTÈME D ENTRAÎNEMENT TRADITIONNEL CÂBLE TRADITIONNEL EN ACIER ❹ REGEN TM DRIVE ARMOIRE DE MANŒUVRE SUR PALIER Comfort GeN2 TM Comfort ❷ SYSTÈME D ENTRAÎNEMENT TRADITIONNEL CÂBLE TRADITIONNEL EN ACIER ❼ ❹ ❸ ARMOIRE DE MANŒUVRE SUR PALIER ❹ REGEN TM DRIVE ❶ COURROIES PLATES D ACIER GAINE ❶ ❺ INSPECTION VISUELLE

Plus en détail

Manomètre pour pression différentielle avec contacts électriques Exécution soudée Types DPGS43.1x0, version acier inox

Manomètre pour pression différentielle avec contacts électriques Exécution soudée Types DPGS43.1x0, version acier inox Mesure mécatronique de pression Manomètre pour pression différentielle avec contacts électriques Exécution soudée Types DPGS43.1x0, version acier inox Fiche technique WIKA PV 27.05 Applications Contrôle

Plus en détail

INSTALLATIONS ÉLECTRIQUES CIVILES

INSTALLATIONS ÉLECTRIQUES CIVILES index ALIMENTATION MONOPHASEE ALIMENTATION MONOPHASEE ALIMENTATIONS DL 2101ALA DL 2101ALF MODULES INTERRUPTEURS ET COMMUTATEURS DL 2101T02RM INTERRUPTEUR INTERMEDIAIRE DL 2101T04 COMMUTATEUR INTERMEDIAIRE

Plus en détail

Tableaux d alarme sonores

Tableaux d alarme sonores Tableaux d alarme sonores Type T4 CT 1 boucle NiMh Réf. : 320 020 Type T4 CT 2 boucles Réf. : 320 019 FEU BOUCLE 1 FEU TEST BOUCLE 2 DEFAUT BATTERIE SOUS TENSION SECTEUR ABSENT Contenu de l emballage -

Plus en détail

Plate-formes inclinées SUPRA & SUPRA LINEA

Plate-formes inclinées SUPRA & SUPRA LINEA Plate-formes inclinées SUPRA & SUPRA LINEA SUPRA LINEA - pour les escaliers droits Supra Linea économise l espace et est caractérisé par ses couleurs douces, ses bords arrondis et ses barrières pliables.

Plus en détail

0.8 U N /0.5 U N 0.8 U N /0.5 U N 0.8 U N /0.5 U N 0.2 U N /0.1 U N 0.2 U N /0.1 U N 0.2 U N /0.1 U N

0.8 U N /0.5 U N 0.8 U N /0.5 U N 0.8 U N /0.5 U N 0.2 U N /0.1 U N 0.2 U N /0.1 U N 0.2 U N /0.1 U N Série 55 - Relais industriels 7-10 A Caractéristiques 55.12 55.13 55.14 Relais pour usage général avec 2, 3 ou 4 contacts Montage sur circuit imprimé 55.12-2 contacts 10 A 55.13-3 contacts 10 A 55.14-4

Plus en détail

- Notice explicative Hôtels

- Notice explicative Hôtels - Notice explicative Hôtels Ce document apporte des précisions référencées à la grille d auto-évaluation (dernière colonne) pour permettre de comprendre les attendus de la réglementation en matière d accessibilité.

Plus en détail

Fiche Technique pour un bâtiment modulaire à ossature en bois de 54 m²

Fiche Technique pour un bâtiment modulaire à ossature en bois de 54 m² Fiche Technique pour un bâtiment modulaire à ossature en bois de 54 m² Cahier de charge NON définitif. Adaptations possibles selon l arrivée de nouveaux matériaux bois ou la mise en œuvre de techniques

Plus en détail

Prescriptions techniques et de construction pour les locaux à compteurs

Prescriptions techniques et de construction pour les locaux à compteurs Prescriptions techniques et de construction pour les locaux à compteurs Référence: SIB10 CCLB 110 Date : 22/10/2010 Page 1/9 Table des matières 1 PRELIMINAIRES... 3 2 ABREVIATIONS... 3 3 ACCESSIBILITE

Plus en détail

Luxor. La borne escamotable automatique

Luxor. La borne escamotable automatique Luxor La borne escamotable automatique Gérer, contrôler et délimiter Les besoins modernes de la planification urbaine exigent des systèmes avancés capables de réglementer les flux de véhicules, aussi bien

Plus en détail

Multifonction 1 NO Montage sur rail 35 mm (EN 60715)

Multifonction 1 NO Montage sur rail 35 mm (EN 60715) Caractéristiques 14.01 14.71 Gamme de minuteries cage d'escalier Largeur un module 17.5 mm lage de temps de 30s à 20min Commutation zéro crossing réavis d'extinction (modèle 14.01) révue pour installations

Plus en détail

DBR. VARIZON Diffuseur basse vitesse avec diffusion d air réglable

DBR. VARIZON Diffuseur basse vitesse avec diffusion d air réglable VARIZON Diffuseur basse vitesse avec diffusion d air réglable Quelques caractéristiques Type de diffusion et zone de diffusion réglables Convient à tous les types de locaux avec des exigences élevées en

Plus en détail

Kardó. Une combinaison infinie de lumiere

Kardó. Une combinaison infinie de lumiere Kardó Une combinaison infinie de lumiere CONCEPT Design: eer architectural design, Belgique 2 - Kardó Kardó est un système d éclairage spécial qui permet de s adapter à l architecture à travers tout le

Plus en détail

SÉRIE RM Découpeuses-Cambreuses RM 40K / RM 40KS / RM 40P

SÉRIE RM Découpeuses-Cambreuses RM 40K / RM 40KS / RM 40P SÉRIE RM Découpeuses-Cambreuses RM 40K / RM 40KS / RM 40P Fabrication de grandes séries avec une efficacité accrue Augmentez la qualité de vos pièces de précision, réduisez vos coûts unitaires et fabriquez

Plus en détail

Aperçu. S35 Franchir les escaliers en toute sécurité.

Aperçu. S35 Franchir les escaliers en toute sécurité. Aperçu S35 Franchir les escaliers en toute sécurité. 34 Avantages du produit Informations produits Avantages du produit Le scalamobil demeure le produit de référence pour représenter la gamme Alber. Le

Plus en détail

Consulter le Modèle d Accessibilité de référence. Le modèle a considéré quatre types de diversité fonctionnelle :

Consulter le Modèle d Accessibilité de référence. Le modèle a considéré quatre types de diversité fonctionnelle : Consulter le Modèle d Accessibilité de référence. Le modèle a considéré quatre types de diversité fonctionnelle : Personnes ayant une diversité fonctionnelle physique Personnes ayant une diversité fonctionnelle

Plus en détail

CIRCUITS DE PUISSANCE PNEUMATIQUES

CIRCUITS DE PUISSANCE PNEUMATIQUES V ACTIONNEURS PNEUMATIQUES : 51 Généralités : Ils peuvent soulever, pousser, tirer, serrer, tourner, bloquer, percuter, abloquer, etc. Leur classification tient compte de la nature du fluide (pneumatique

Plus en détail

DOSSIER TECHNIQUE R-GO SPA. Production et assemblage 100 % Française. 3 Rue Pierre Mendès France 61200 ARGENTAN

DOSSIER TECHNIQUE R-GO SPA. Production et assemblage 100 % Française. 3 Rue Pierre Mendès France 61200 ARGENTAN DOSSIER TECHNIQUE R-GO SPA R-GO SPA Production et assemblage 100 % Française 1 Implantation technique Il faut retenir que la partie technique a un encombrement total de 250 cm par 90 cm au minimum, et

Plus en détail

L accessibilité. Qui sommes-nous?

L accessibilité. Qui sommes-nous? Accessibilité Qui sommes-nous? Fondée en 1966, GRADUS est aujourd hui reconnu comme le leader dans la fabrication d accessoires et de produits de finition pour les revêtements de sols et murs. Grâce à

Plus en détail

Plateformes de travail élévatrices et portatives

Plateformes de travail élévatrices et portatives B354.1-04 Plateformes de travail élévatrices et portatives Plate-forme élévatrice de type 1 à déplacement manuel Plate-forme élévatrice de type 2 remorquable Édition française publiée en août 2004 par

Plus en détail

Linum LN150 / LN250 STOCKAGE DISTRIBUTION. Rayonnages hygiéniques. Aluminium anodisé ou acier inoxydable 18/10 E-33

Linum LN150 / LN250 STOCKAGE DISTRIBUTION. Rayonnages hygiéniques. Aluminium anodisé ou acier inoxydable 18/10 E-33 Linum LN10 / LN0 Aluminium anodisé ou acier inoxydable 1/10 LINUM LN: finitions qualite alimentaire LN10: aluminium anodisé ALMG (1 micron) LN0: acier inoxydable 1/10 - AISI 0 Grilles ou étagères pleines

Plus en détail

AGENT EXCLUSIF AU MAROC NACELLES FAIBLES HAUTEURS. A déplacement manuel : Power Tower et Nano. Automotrices. Nano SP

AGENT EXCLUSIF AU MAROC NACELLES FAIBLES HAUTEURS. A déplacement manuel : Power Tower et Nano. Automotrices. Nano SP AGENT EXCLUSIF AU MAROC NACELLES FAIBLES HAUTEURS A déplacement manuel : Power Tower et Nano Automotrices Nano SP LE GUIDE DE L ÉLÉVATION À FAIBLE HAUTEUR Qu est ce que le low level access ( l élévation

Plus en détail

Notice Technique 01.Type4.NT001.rév.A0 IROISE-T4P+ Equipement d'alarme incendie type 4 autonome à pile. . Conforme selon la norme NFS 61936

Notice Technique 01.Type4.NT001.rév.A0 IROISE-T4P+ Equipement d'alarme incendie type 4 autonome à pile. . Conforme selon la norme NFS 61936 Notice Technique 01.Type4.NT001.rév.A0 Equipement d'alarme incendie type 4 autonome à pile Classe B selon la norme NFS 32001. Conforme selon la norme NFS 61936 52, rue Paul Lescop 92000 NANTERRE t. +33

Plus en détail

5.1 5.2 MENUISERIE METALLIQUE 5_200 1

5.1 5.2 MENUISERIE METALLIQUE 5_200 1 code uts résumé 5.1 5.2 MENUISERIE METALLIQUE 5_200 1 U PORTE DE PASSAGE EN ACIER GALVANISÉ LAQUÉ D UN VANTAIL ET VINYLES DÉCORATIFS P.1.1.A (et "s", "*", "s*") 22 5_200 2 5_200 3 Fourniture et pose de

Plus en détail

Mode d emploi. Plate-forme monte-escalier GTL 15/20/30. Attention:

Mode d emploi. Plate-forme monte-escalier GTL 15/20/30. Attention: Mode d emploi Plate-forme monte-escalier GTL 15/20/30 Attention: Lors d une panne de votre monte-escalier, veuillez lire attentivement la page 11 du chapitre 7. Si vous êtes dans l impossibilité de résoudre

Plus en détail

SOCIETE NATIONALE DES CHEMINS DE FER BELGES SPECIFICATION TECHNIQUE

SOCIETE NATIONALE DES CHEMINS DE FER BELGES SPECIFICATION TECHNIQUE SOCIETE NATIONALE DES CHEMINS DE FER BELGES SPECIFICATION TECHNIQUE S - 16 FONCTIONNALITES DE LA SONORISATION ET LES ALARMES POUR LE MATERIEL DESTINE AUX VOYAGEURS EDITION : 12/2000 Index 1. GENERALITES...3

Plus en détail

04 NoteCart. 10 NoteCart Simple. 15 NoteLocker SOMMAIRE. Équipements standards p.07 Équipements en option p.08 Références produits p.

04 NoteCart. 10 NoteCart Simple. 15 NoteLocker SOMMAIRE. Équipements standards p.07 Équipements en option p.08 Références produits p. SOMMAIRE 04 NoteCart Équipements standards p.07 Équipements en option p.08 Références produits p.28 10 NoteCart Simple Équipements standards p.13 Équipements en option p.14 Références produits p.30 15

Plus en détail

Parking. Les places accessibles devront être les plus proches de l entrée.

Parking. Les places accessibles devront être les plus proches de l entrée. Parking Si vous avez un parking privé, 2% des places devront être accessibles : largeur minimum 3,30 m, place et devers de pente maxi 2%, signalétique horizontale et verticale. Les places accessibles devront

Plus en détail

MODE D EMPLOI ST 4000. Route de la Neuville 08460 LALOBBE FABRICANT DE MATERIEL SCENIQUE MANUEL D UTILISATION ST 4000. Rapport N 2520/14/7656

MODE D EMPLOI ST 4000. Route de la Neuville 08460 LALOBBE FABRICANT DE MATERIEL SCENIQUE MANUEL D UTILISATION ST 4000. Rapport N 2520/14/7656 Route de la Neuville 08460 LALOBBE FABRICANT DE MATERIEL SCENIQUE MANUEL D UTILISATION ST 4000 Rapport N 2520/14/7656 APPAREILS DE LEVAGE - STRUCTURES ALUMINIUM ACCESSOIRES DIVERS www.alusd.com TEL : 03.24.59.41.91

Plus en détail

Informations produits scalamobil S35 scalacombi S36

Informations produits scalamobil S35 scalacombi S36 Informations produits Sommaire scalamobil S35 scalacombi S36 Aperçu 40 Avantages du produit 41 Visuel du produit 42 Descriptif 43 Accessoires 44 scalacombi S36 46 scalasiège X3 47 Accessoires scalasiège

Plus en détail

Nouveau règlement Accessibilité Handicapés

Nouveau règlement Accessibilité Handicapés Nouveau règlement Accessibilité Handicapés 1 Les principaux points à retenir en synthèse Prise en compte de tous les handicaps notamment physique, cognitif, mental ou psychique Exigences de performance

Plus en détail

Élégance, Robustesse, Fiabilité... définit les élévateurs verticaux à course réduite ENI

Élégance, Robustesse, Fiabilité... définit les élévateurs verticaux à course réduite ENI Élégance, Robustesse, Fiabilité... définit les élévateurs verticaux à course réduite ENI La gamme d'élévateurs verticaux à course réduite eni est conçue pour déjouer les dénivellations d'un étage. Le modèle

Plus en détail

NOM équipement. Notice accessibilité pour les établissements recevant du public

NOM équipement. Notice accessibilité pour les établissements recevant du public NOM équipement Notice accessibilité pour les établissements recevant du public Textes de référence : Loi n 2005-102 du 11 février 2005 Décret n 2006-555 du 17 mai 2006 Arrêté du 1er Règles en vigueur considérées

Plus en détail

Les + Tournus. Rigidité : plan de travail épaisseur 1,2 mm, doublé par panneau stratifié hydrofuge avec encadrement en aluminium.

Les + Tournus. Rigidité : plan de travail épaisseur 1,2 mm, doublé par panneau stratifié hydrofuge avec encadrement en aluminium. Les + Tournus Sécurité et esthétique : bandeau à bords droits hauteur 40 mm, bord écrasé périphérique. Confort acoustique : bac et égouttoir insonorisés. Esthétique : bandeau hauteur 40 mm et dosseret

Plus en détail

CATALOGUE Tarifs UNE MOTORISATION EXTERIEURE POUR L ENSEMBLE DE NOTRE GAMME. BORNES ESCAMOTABLES Accès

CATALOGUE Tarifs UNE MOTORISATION EXTERIEURE POUR L ENSEMBLE DE NOTRE GAMME. BORNES ESCAMOTABLES Accès CATALOGUE Tarifs 2007 UNE MOTORISATION EXTERIEURE POUR L ENSEMBLE DE NOTRE GAMME BORNES ESCAMOTABLES Accès Borne mécanique MAHAUT Pièces en acier peintes : Ø 245 mm Tête de borne Collier guide Pièces en

Plus en détail