LE SPÉCIALISTE DU VERROUILLAGE A TRANSFERT DE CLÉ SERV TRAYVOU INTERVERROUILLAGE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LE SPÉCIALISTE DU VERROUILLAGE A TRANSFERT DE CLÉ SERV TRAYVOU INTERVERROUILLAGE"

Transcription

1 LE SPÉCIALISTE DU VERROUILLAGE A TRANSFERT DE CLÉ SERV TRAYVOU INTERVERROUILLAGE

2 SERV TRAYVOU INTERVERROUILLAGE Depuis le 29 mars 2009, la société HF Sécurité fait partie de Serv Trayvou Interverrouillage. Ensemble, nous vous garantissons plus de services, une offre produits plus large et une écoute de proximité grâce à notre réseau de commerciaux itinérants. UN SAVOIR-FAIRE STI est spécialisée dans la conception et la fabrication de dispositifs de sécurité par verrouillage et interverrouillage à transfert de clé. Notre expertise, dans un domaine qui implique la vie de millions d usagers, associée à celle du groupe industriel HALMA, nous a permis de lancer une gamme adaptée aux exigences de plus en plus strictes du monde industriel. Actuellement, Serv Trayvou se positionne comme le spécialiste reconnu et plébiscité à travers le monde pour tout ce qui concerne la mise en sécurité des machines dangereuses dans le respect des normes en vigueur. Nos produits couvrent différents domaines d applications, du ferroviaire à l agro-alimentaire en passant par l industrie électrique, le bâtiment ou encore la métallurgie. DES GAMMES DE PRODUITS ADAPTÉES Les gammes présentées ci-dessous sont réparties dans 2 familles : SERV - HFS GAMME S GAMME NX GAMME HFS GAMME ROTARY Serrures en cupro-aluminium. Très robuste. Utilisées généralement dans les environnements très agressifs comme le BTP par exemple. Serrures 100% Inox. S adapte à tous les types d applications industrielles (mécaniques ou éléctriques) Principalement utilisée pour des applications spécifi ques au secteur de l énérgie (sécurité sectionneur, transformeur,...) Serrures en laiton nickelé. Composée de serrures rotatives pour sécuriser tous types des circuits de puissance et/ou de commandes. D autres dispositifs de verrouillages n appartenant à aucune des gammes citées ci-dessus, sont également préconisés pour sécuriser vos installations à risques. Il s agit en général de solutions spéciales (principalement pour la gestion des opérations logistiques) qui ont fi nalement été standardisés. UNE VOCATION Fort de plusieurs decennies d expertise dans le domaine de la sécurité, Serv Trayvou s est dotée d un bureau d étude effi cace pour développer à la fois des solutions standards mais aussi sur mesure qui répondront complétement aux impératifs sécurité de chaque domaine. Nos systèmes de verrouillages (sauf gamme HFS) permettent d être conforme à la directive machine 98/37/CE qui fi xe les exigences essentielles de sécurité pour la conception des machines et concerne toutes les machines et composants assurant une fonction sécurité. Serv Trayvou Interverrouillage - Tel : Site web :

3 SOMMAIRE SERRURES A PÊNE Page 9 à 19 Pour le verrouillage d énergie type interrupteurs, disjoncteurs, sectionneurs. Solutions mécaniques ou éléctro-mécaniques. Dotée d une sécurité positive. De 1 à 3 entrées de clés. SERRURES ROTATIVES Page 20 à 27 Pour le verrouillage en position ouvert de circuits de puissance et/ou de commandes. Existent en version encastrasble, à came batteuse, sous coffret. De 1 à 5 entrées de clés. VERROUILLAGE D ACCES Page 28 à 41 Pour le verrouillage des portes d accès à des zones dangereuses, de capots, carters ou protecteurs mobiles. Solutions mécaniques ou éléctro-mécaniques de 1 à 3 entrées de clés. Possibilités de clé de consignation. Avec des options loquets, gâche, chaine ou herse à cadenas. GESTION DE CLES Page 42 à 47 En tableau ou en linéaire, permet la gestion de plusieurs clés d accès. Jusqu à 40 clés en standard (plus sur demande). GESTION DES OPERATIONS LOGISTIQUES Page 48 à 55 Dispositif idéal pour les opérations de chargement/déchargement de marchandises. Garanti l immobilisation des camions ou train. Existe également des solutions pour le verrouillage de circuits pneumatiques ou hydrauliques. CLES & ACCESSOIRES Page 56 à 62 Clés, loquets, gâches, herse à cadenas, contacts. au choix en fonction de votre serrure et votre application. Serv Trayvou Interverrouillage - Tel : Site web :

4 CODIFICATION DES PRODUITS DECRYPTER LA CODIFICATION STI POUR MIEUX CHOISIR SA RÉFÉRENCE POUR LES GAMMES S ET NX > O / 1 : désigne l état de la clé dans la serrure O : pour chaque clé libre ou absente de la serrure 1 : pour chaque clé prisionnière ou présente de la serrure > P : Serrure avec Pêne (Convention standard - Logique de clé : Clé libre = Pêne sorti) De manière récurrente et concernant les serrures à pêne, la clé manoeuvrant le pêne est toujours libre, pêne sorti. > L : Serrure avec Loquet (Convention standard - Logique de clé : Loquet prisonnier=accès fermé) EXEMPLES - SOP15 = Serrure à pêne Gamme S - avec 1 entrée de clé libre O - à pêne P - de longueur de 15 mm - SOL85 = Serrure de Gamme S - avec 1 entrée de clé libre O - à loquet prisonnier L (longueur 85mm d entraxe) Fonction échange. 1 entrée de clé libre et le loquet prisonnier. DECRYPTER LA CODIFICATION STI POUR MIEUX CHOISIR SA RÉFÉRENCE POUR LA GAMME HFS > P : Noté au début d une référence indique une serrure avec un mécanisme à pompe. > R : Noté au début d une référence indique une serrure avec un mécanisme à piston. > 1, 2 : désigne dans l ordre d une référence de serrure - 1 ou 2 cylindres (= nombre d entrée de clés) - 1 ou 2 pênes pour la famille des serrures à pêne HFS Chaque verrouillage a sa spécifi cité. Pour composer une référence, se référer à la section «composer sa référence» dans la page produit souhaitée ou nous contacter directement au ou par sur IMPORTANT - Les codages de clé sont intégrés à la serrure et STI en assure la gestion par client et par site. - Toutes les côtes dimensionnelles présentées dans ce catalogue sont en millimétres. R P 4 Serv Trayvou Interverrouillage - Tel : Site web :

5 EXEMPLES D APPLICATIONS STANDARDS Tous les dispositifs de verrouillage proposés par STI fonctionnent selon le principe du transfert de clé. En partant du principe qu une clé ne peut être à deux endroits en même temps, nos systèmes de verrouillage imposent aux opérateurs de réaliser une suite prédéfi nie d actions pour l accès en toute sécurité aux machines ou aux zones à risque. Ainsi, vous avez la garantie de conditions de sécurité maximale pour tous vos collaborateurs. AVANTAGES DU TRANSFERT DE CLÉ - Parfaite conformité avec les directives européennes directive machine 98/37/CE - Préconisé par l ensemble des organismes de contrôle et de prévention (CRAM, INRS, APAVE, AIF, etc.) - Pas de risque d enfermement ou de mise en marche intempestive de la machine - Un ordre prédéfi ni d étapes à respecter pour toute manœuvre d accès à une zone à risque ou pour la mise en service d une machine dangereuse - Forte réduction des accidents du travail - Facilité de mise en œuvre et d application - Pas de câblage VERROUILLAGE DE LA ZONE D ACCÈS À UN MALAXEUR Contrôle de l accès à la zone dangereuse par une serrure d accès type NXOL Disjoncteur Sectionneur Sectionneur de mise à la terre Transformateur Contrôle de la commande du malaxeur par une serrure rotative type RTK La manoeuvre de la clé dans la serrure RTK va permettre d ouvrir les contacts et d arrêter la machine. L opérateur pourra libérer la clé qui sera ensuite insérée dans la serrure d accès NXOL. L accès est autorisé. Tant que la clé est prisonnière de la serrure d accès, la machine ne peut être remise en marche. Disjoncteur ACCES A UN TRANSFORMATEUR Sectionneur Sectionneur de mise à la terre NOTA Applicable aux machines à inertie Transformateur L accès au transformateur est conditionné par l ouverture du disjoncteur et du sectionneur puis la fermeture du sectionneur de mise à la terre. Les serrures généralement utilisées pour effectuer ce type de verrouillage sont : Verrou 1 cylindre (disjoncteur, sectionneur, sectionneur de mise à la terre) et serrure à gâche 1 cylindre (transformateur). Serv Trayvou Interverrouillage - Tel : Site web : 5

6 DES SYSTEMES DE SECURITE POUR TOUTES LES INDUSTRIES : AUTOMOBILE Dans l industrie automobile, les fabricants utilisent des machines tout au long de la ligne de production. Les systèmes de verrouillage permettent de garantir à la fois la sécurité des personnes et d éviter les défauts d exécution dans toutes conditions d exploitation et d installation. Serv Trayvou a mis sur pied des solutions adaptées à presque toutes les machines existantes : mixeurs internes, moulins, bandes transporteuses, calandres, lignes de refoulage, découpage. CHIMIE - PETROCHIMIE Serv Trayvou propose une large gamme de serrures pour les applications en chimie et/ou pétrochimie : Vannes et sécurité des liquides, zones gazéifiées, protection contre le feu, turbine et protection offshore, mixeurs ENERGIE 2 environnements sont identifi ables dans le secteur de l énergie : la production et la distribution/transmission. Les serrures de sécurité y sont fréquemment utilisées. Cependant, il existe des spécifi cités suivant l environnement, la température ou le lieu (Intérieur ou Extérieur). Des solutions existent pour les secteurs de l éolien, du charbon, du nucléaire, de l incinération ; pour les dépoussiéreurs électrostatiques, les générateurs hydro-électriques, l accès aux zones de haute tension, aux transformateurs, aux banques de résistance, aux mécanismes de commutation, aux disjoncteurs, aux commutateurs de base,... LOGISTIQUE AGRO-ALIMENTAIRE Dans l industrie agro-alimentaire, les accidents sont récurrents pendant les opérations de nettoyage, maintenance, chargement et/ou déchargement de marchandises. Des systèmes de verrouillage vous sont proposés pour vous soutenir et garantir une sécurité optimale de vos installations grâce à des processus bien défi nis. Ceux-ci peuvent s appliquer aux équipements de transformation des aliments, mixeurs industriels, silos, opérations logistiques, telles le chargement et le déchargement de colis, aux processus d embouteillage Dans ce domaine, des erreurs pendant les opérations peuvent être évitées grâce au principe du transfert de clé. Nos systèmes de verrouillage offrent plusieurs possibilités selon votre application et le processus mis en place. Vous contrôlez ainsi toutes les séquences d une opération telle : chargement/déchargement de trains ou camions, palettisation, expédition, chargement de silos MINES & CARRIERES Les mines et les carrières sont des environnements dangereux. Incendie, explosion, inondation ou encore éboulement peuvent affecter un grand nombre de personnes au même moment. Serv Trayvou vous propose des systèmes de verrouillage et des procédures de sécurité pour éviter les accidents graves pendant les opérations techniques et de maintenance. Nous proposons des systèmes de verrouillage spécifiques pour sécuriser par exemple courroie articulée de minerais, transporteurs à charbon, bennes pour treuil d extraction, installations d accumulateurs d eau, stations de compresseur, palettiseurs, refroidisseurs, grues, convertisseurs, broyeurs 6 Serv Trayvou Interverrouillage - Tel : Site web :

7 DES SYSTEMES DE SECURITE POUR TOUTES LES INDUSTRIES : PETROLE & GAZ Grâce au système de transfert de clé, toutes les séquences d une opération peuvent être contrôlées. Nous avons ainsi des solutions pour : dépoussiéreurs électrostatiques, zones gazéifiées, protection incendie, turbine et protection offshore, chargement de tankers, sécurisation des vannes, sites de forage BTP Dans ce domaine, les accidents sont récurrents pendant les opérations de maintenance par exemple. Serv Trayvou vous propose une large gamme de produits pour une sécurité optimale de votre chantier : chargement de silos, sécurité du compartiment de sable, sécurité pour mixeurs industriels, broyeurs, bennes, presses, bourriques, matériel d amoncellement PAPIER L industrie du bois, du papier et de ses produits dérivés est l une des plus vastes et emploie plus de 6 millions de personnes à travers le monde. Pour ce type d activité, un système de sécurité performant doit prendre en compte la surveillance de machines possédant des parties mobiles susceptibles de lacérer, brûler, broyer ou amputer. En effet, ce genre d accident peut être grave et causer des arrêts de travail, des défi gurations et même la mort. La manipulation de ce type d équipement est donc extrêmement dangereuse ; les machines doivent être équipées de systèmes de verrouillage qui ne laissent aucune place au hasard. Serv Trayvou propose des solutions d interverrouillage de sécurité pour digesteurs, broyeurs, séries de rondelles et de cribles, refouleurs, pilons. METALLURGIE FERROVIAIRE Les systèmes d interverrouillage STI ont été créés à l origine pour l industrie ferroviaire. Aujourd hui, notre entreprise est la référence dans ce secteur en matière de procédures de sécurité. Notre expérience vous garantit le système de verrouillage qui conviendra le mieux à votre application : sous-stations d énergie, électrification, caténaires, opérations de chargement/ déchargement, matériel de transport L acier est l un des matériaux de construction de base du monde moderne. Les automobiles, les ponts, les oléoducs et les immeubles sont tous faits d acier. Malgré tout, les machines de grande dimension et le métal fondu peuvent être dangereux si des procédures de sécurité ne sont pas observées. C est la raison pour laquelle Serv Trayvou assiste les entreprises leaders dans ce secteur et leur fournit des systèmes d interverrouillage pour leurs sites de production. Des serrures spéciales sont fabriquées pour des environnements et des machines spécifiques tels que : les élévateurs, les grues, les broyeurs ; l accès aux zones de convoi, aux secteurs de fonte, aux zones de presse, de refoulage et de cylindrage. Serv Trayvou Interverrouillage - Tel : Site web : 7

8 S SERRURE À PÊNE à 1 entrée de clé SOP15 SOP15 est une serrure monobloc disponible de 1 à 3 entrées de clés (suivant votre application) utilisée pour le verrouillage mécanique de commande d interrupteurs, de sectionneurs, de vannes,... > Sans contact électrique, ce dispositif ne nécessite aucun câblage (Fonction transfert de clé) > Avec un contact électrique, sur pêne arrière, sert à transmettre une information de signalisation lors du verrouillage d un appareil. > Avec un contact électrique en sécurité positive sur pêne avant (dans ce cas le pêne n est plus disponible), cette serrure permet le verrouillage de circuit en position ouvert. La SOP15 est composée d un corps, pouvant être équipée d un interrupteur associé à la position du pêne. Sécurité positive : Ouverture du circuit par arrachement de contact lié à la manoeuvre de la clé CARACTERISTIQUES Matière : Cupro-aluminium Température : de - 25 C à 125 C (sans contact électrique) : de - 25 C à 75 C (avec contact électrique) Finition : peinture polyester rouge (RAL 3000) Options : 400 C, non peinte, sans contact ni cache entrée. Pêne 10mm Contact 1O-1F ou 2O-2F PRINCIPE La position de la clé défi nit la position du pêne. La rotation de la clé déplace le pêne. Les contacts électriques permettent le verrouillage de circuit de commande et/ou le renvoi d information. - Clé absente / pêne sorti - Clé présente / pêne rentré 8 Serv Trayvou Interverrouillage - Tel : Site web :

9 DIMENSIONS S N hésitez pas à nous contacter pour recevoir les dimensions techniques détaillées : - SOP15 plan n SOOP15 plan n S1OP15 plan n SOOOP15/S100P15/S110P15 plan n 1599 AUTRES CONFIGURATIONS EXISTANTES SOOP 15 / Serrure à pêne à 2 entrées de clé (libération de 2 clés) 2 clés libres - Pêne sorti S1OP15 / Serrure à pêne à 2 entrées de clé (Echange de clé) 1 Clé prisonnière - 1 Clé libre - Pêne sorti COMPOSER SA REFERENCE SOOOP 15 / Serrure à pêne à 3 entrées de clé (libération de 3 clés) 3 clés libres - Pêne sorti S1OOP15 / Serrure à pêne à 3 entrées de clé (Echange de clé) 1 clé prisonnière - 2 clés libres - Pêne sorti S11OP15 / Serrure à pêne à 3 entrées de clé (Echange de clé) 2 clés prisonnières - 1 clé libre - Pêne sorti POS 1 POS 2 POS 3 POS 4 Serv Trayvou Interverrouillage - Tel : Site web : 9

10 N X SERRURE À PÊNE à 1 entrée de clé NXOP Serrure à une entrée de clé utilisée pour le verrouillage mécanique de la commande d interrupteurs, de sectionneurs, de vannes, Associée à un contact électrique en sécurité positive (en avant ou en arrière), la serrure à pêne NX permet de verrouiller un circuit de commande ou de renvoyer une information. Sécurité positive : Ouverture du circuit par arrachement de contact lié à la manoeuvre de la clé. Serrure à pêne 10 mm Réf. : NXOP 10 CARACTERISTIQUES Matière : Inox 304 Température : de - 25 C à 125 C (sans contact électrique) : de - 25 C à 75 C (avec contact électrique) Finition : peinture polyester rouge (RAL 3000) Diamètre du pêne : 10mm ou 15mm Options : Sans cache entrée Sans peinture Clé absente pêne rentré Contact électrique Herse à cadenas 400 C, non peinte, sans contact ni cache entrée PRINCIPE La position de la clé défi nit la position du pêne. La rotation de la clé déplace le pêne. Les contacts électriques permettent le verrouillage de circuit de commande et/ou le renvoi d information. - Clé absente / pêne sorti - Clé présente / pêne rentré Serrure à pêne 15 mm Réf. : NXOP Serv Trayvou Interverrouillage - Tel : Site web :

11 DIMENSIONS N X N hésitez pas à nous contacter pour recevoir les dimensions techniques détaillées : Plan de référence n 1630 AUTRES CONFIGURATIONS EXISTANTES NXOOP 15 / Serrure à pêne à 2 entrées de clé (libération de 2 clés) 2 clés libres - Pêne sorti NX1OP15 / Serrure à pêne à 2 entrées de clé (Echange de clés) 1 Clé prisonnière, 1 Clé libre - Pêne sorti COMPOSER SA REFERENCE NXOOOP 15 / Serrure à pêne à 3 entrées de clé (Libération de 3 clés) 3 clés libres - Pêne sorti NX1OOP15 / Serrure à pêne à 3 entrées de clé (Echange de clés) 1 clé prisonnière - 2 clés libres - Pêne sorti NX11OP15 / Serrure à pêne à 3 entrées de clé (Echange de clés) 2 clés prisonnières - 1 clé libre - Pêne sorti NC2 POS 1 POS 2 POS 3 POS 4 Serv Trayvou Interverrouillage - Tel : Site web : 11

12 H F S SERRURE A PENE 1 cylindre PVE11CPS RVE11CEL3000 Le verrou est une serrure disponible de 1 ou 2 cylindres (suivant votre application) utilisé pour le verrouillage de la commande des sectionneurs et des sectionneurs de terre. Un boîtier contact peut être rajouté. Le changement d état du contact inverseur étant assuré par le pêne lors de la manoeuvre de la clé. La position du pêne (entré ou sorti) conditionne la position de la clé (prisonnière ou libre). La fi xation des verrous est possible soit côté cylindre, soit côté opposé au cylindre. Pour la fi xation, il est recommandé de ne pas repercer les trous du boîtier, d utiliser des éléments de fi xation de Ø5mm maxi et dont le couple de serrage doit être de 1,5 Nm maxi. CARACTERISTIQUES Profil de cylindre Matière : A6061-T6 anodisé noir, PA66 50% FV et Inox 304 Diamètre du pêne : 10mm Profil de cylindre : Clé plate (Réf. RVE11CEL3000) Clé étoile (Réf. PVE11CPS3000) Profil clé plate Options : Pêne de longueur = 35mm Diamètre = 15m Pênes spéciaux possible sur demande Contact inverseur = calibre sous 250V CA (*Nominal 6A; Thermique 7,5A), fi ls de section 0,5mm², longueur 1,20cm, Indice de protection IP67 Profil clé étoile PRINCIPE Fonction standard = Clé présente / pêne rentré. La position de la clé défi nit la position du pêne. La rotation de la clé déplace le pêne. Le contact inverseur est actionné par le pêne. Verrou 1 cylindre : *VE11***3000 Verrou 2 cylindres - *VE21***3000 Verrou 1 cylindre avec contacts - *VC11***3000 Verrou 2 cylindres avec contacts - *VC21*** Serv Trayvou Interverrouillage - Tel : Site web :

13 DIMENSIONS RVE11CEL3000 PVE11CPS3000 H F S N hésitez pas à nous contacter pour recevoir les dimensions techniques détaillées : Plan de référence RVE11CEL3000 (profil clé plate ) Plan de référence PVE11CPS3000 (profil clé étoile ) AUTRES CONFIGURATIONS EXISTANTES COMPOSER SA REFERENCE NOTA: 3000=version standard. Pour les autres version et options nous consulter Verrou 2 cylindres Réf. RVE21FEL Pour Verrou 2 cylindres avec Clé plate Réf. PVE21FPS Pour Verrou 2 cylindres avec Clé étoile Fonction : 1 Clé prisonnière, 1 Clé libre - Pêne sorti Caractéristiques identiques verrou 1 cylindre (ci-contre). Dimensions fournies sur demande. Serv Trayvou Interverrouillage - Tel : Site web : 13

14 S SERRURE À PÊNE électro-mécanique SENOP15 FONCTION Cette serrure permet : > Le verrouillage d appareils tels que des sectionneurs, des interrupteurs ou des disjoncteurs avec une condition complémentaire (autorisation délivrée par automate, temporisation, capteur de vitesse nulle,...). > Avec contact sur pêne arrière, d assurer l interverrouillage de la plupart des interrupteurs, disjoncteurs, sectionneurs, avec condition complémentaire et signalisation. > Avec un contact électrique en sécurité positive sur pêne avant, d assurer un interverrouillage de circuit de commande en position ouvert avec condition complémentaire. La serrure életro-mécanique est équipée : > d une LED verte de signalisation de la mise sous tension > d un bouton poussoir d économie d énergie et de manoeuvre volontaire > d un bornier de câblage interne > d une clé d annulation à utiliser dans le cas d une coupure électrique Sécurité positive : Ouverture du circuit par arrachement de contact lié à la manoeuvre de la clé CARACTERISTIQUES Matière : Cupro-aluminium Température : de - 25 C à 75 C Finition : peinture polyester rouge (RAL 3000) Protection : IP40 Electro-aimant : Facteur de marche 15% Borne de câblage : 1,5mm² maxi. Options : Contact 1O-1F ou 2O-2F CARACTERISTIQUES ELECTRIQUES 24 V AC/DC 40W 48V AC/DC 40W 110V AC/DC 42W 230V AC/DC 48W PRINCIPE - Version SP (Sortie du Pêne) : à réception du signal d autorisation, le voyant vert s allume. Pour libérer la clé, appuyer sur le bouton poussoir (30s maxi.). - Version RP (Rentrée du Pêne) : à réception du signal d autorisation, le voyant vert s allume. Pour emprisonner la clé, appuyer sur le bouton poussoir (30s maxi.). La clé d annulation permet de libérer la clé de service en l absence du signal d autorisation. Il est impératif de consigner cette clé d annulation dans un endroit sécurisé. 14 Serv Trayvou Interverrouillage - Tel : Site web :

15 DIMENSIONS S Connection électrique sur carte électronique (1) (2) : AC/ DC pour alimentation BP : Bouton poussoir (câblage STI) V+ V- : Voyant (câblage STI) E-A : Electroaimant (câblage STI) N hésitez pas à nous contacter pour recevoir les dimensions techniques détaillées : - SENOP 15 plan n SEIOP 15 (déscriptif ci-dessous) plan n SENOP 15 avec contact 1O1F sur AV plan n SENOP 15 avec contact 1O1F sur AR plan n SENOP 15 avec contact 2O2F sur AR plan n 1542 AUTRES CONFIGURATIONS EXISTANTES - Version SP+RP : Pour libération ou emprisonnement de la clé, appuyer sur le bouton poussoir (30s maxi.) - SENOP 10mm : Serrure à pêne électro-mécanique avec diamètre du pêne= 10mm - SEIOP 15 : Version IP65 Sans voyant ni bouton poussoir Electro-aimant, facteur de marche 100% Sortie par câble (3x0,75mm², Longueur 1,5m) COMPOSER SA REFERENCE POS 1 POS 2 POS 3 POS 4 SEIOP 15 Serv Trayvou Interverrouillage - Tel : Site web : 15

16 H F S SERRURE À PÊNE électro-mécanique PSE11APS RSE11AEL3000 La serrure à pêne électro-mécanique est équipée d un électro-aimant qui verrouille la (ou les) clé(s) en position clé prisonnière. La libération de la (ou des) clé(s) est possible uniquement lorsqu une information électrique est donnée à l électro-aimant (par présence ou absence de tension) celui-ci change alors de position et autorise la rotation et la libération de la (ou des) clé(s). Serrure disponible de 1 à 2 cylindres. CARACTERISTIQUES Matière : A6061-T6 anodisé incolore, PA66 50% fi bre de verre (bloc serrure) Inox 303 (pêne) Profil du cylindre : Clé plate (Réf. RSE11AEL3000) Clé étoile (Réf. PSE11APS3000) Protection : IP40 Caractériques contact inverseur : Calibre sous 250 CA (*Nominal 5A, Thermique 11A) Tension électro-aimant : 24, 48, 110, 125 ou 220V (AC ou DC) Profil du cylindre Profil clé plate Options : Pêne spéciaux sur consultation 2ème cylindre Serrure conforme à la directive machine basse tension 73/23/CEE Profil clé étoile PRINCIPE Libération de la clé par présence de tension. Pêne rentré = position initial Contact inverseur actionné lors de la libération de la clé. 16 Serv Trayvou Interverrouillage - Tel : Site web :

17 DIMENSIONS H F S PSE11APS3000 RSE11AEL3000 N hésitez pas à nous contacter pour recevoir les dimensions techniques détaillées : Plan de référence RSE11AEL3000 (profil clé plate ) Plan de référence PSE11APS3000 (profil clé étoile ) AUTRES CONFIGURATIONS EXISTANTES Serrure électro-mécanique : PSE10APS RSE10AEL3000 Version sans pêne. Fonction : Clé verrouillée mécaniquement par un électro-aimant. Libération effectuée par présence de tension. Caractéristiques identiques serrures éléctromécaniques à pêne (voir ci-contre). Dimensions fournies sur demande. COMPOSER SA REFERENCE NOTA: 3000=version standard. Pour les autres version et options nous consulter Serv Trayvou Interverrouillage - Tel : Site web : 17

18 N X S INTERRUPTEUR VERROUILLABLE sous Coffret (1 à 3 entrées de clés) IVC Ce dispositif est utilisé pour : > l isolation de circuit de puissance des machines dangereuses avec serrure de verrouillage ou interverrouillage intégrée. > le verrouillage mécanique ou électro-mécanique de circuit puissance en position ouvert. L IVC est constitué : > d un coffret, > d un interrupteur, > d un verrouillage de type : Mécanique (NXOP, NXOOP, NXOOOP) Electro-mécanique (SENOP) La serrure à pêne verrouille l interrupteur en position hors service. (Clé libre, pêne sorti, interrupteur OFF). CARACTERISTIQUES Température : 70 C maximum Protection : IP55 Nombre de pôles : 3 Caractéristiques électriques : Voir tableau Options CARACTÉRISTIQUES ÉLECTRIQUES DES IVC STANDARDS : 4 pôles, 6 pôles Contact de pré-coupure Contact auxiliaire 20-2F suivant type d interrupteur REF. IVC A sous 220V KW 3x220 V AC 23 A sous 400V KW 3x400 V AC 23 Contacts auxiliaires O+F Nbre de Type contact ,5 5,5 2 1O 1F ,5 22, O 1F O 1F O 1F , O ou 1F O ou 1F O ou 1F O ou 1F O 1F O 1F X X O 1F X X O 1F 18 Serv Trayvou Interverrouillage - Tel : Site web :

19 DIMENSIONS N X S Pour des caractéristiques dimensionnelles plus détaillées, contactez nous en spécifiant : - IVC 3 Pôles - IVC 4 Pôles - IVC 6 Pôles DIMENSIONS DES COFFRETS REF. IVC 1.25 / / / / / 160 IVC ATEX : pour zones explosives. Type de serrures COFFRETS L H P NXOP, NXOOP 187, SENOP NXOOOP / 100 NXOP, NXOOP, NXOOOP / / 160 SENOP NXOOOP Contact électrique (ref. C2) NXOP, NXOOP, NXOOOP ou Contact électrique (ref. C2) NXOP, NXOOP, NXOOOP SENOP NXOOOP AUTRES CONFIGURATIONS EXISTANTES COMPOSER SA REFERENCE Serv Trayvou Interverrouillage - Tel : Site web : 19

20 R O TA R Y SERRURE ROTATIVE à came batteuse RTK came Serrure utilisée pour le verrouillage mécanique d interrupteur disjoncteur, d inverseurs, de sectionneurs, de transformateurs,... Les cames servent principalement d éléments de blocage dans un dispositif ou pour occulter l entrée d une manivelle pour la manoeuvre du sectionneur par exemple. La came est entrainée directement par la clé. La serrure est pourvue d un cache entrée de clé. CARACTERISTIQUES Montage sur panneau : épaisseur 0.8 à 10 mm Fixation : par écrou Barillet : laiton nickelé Cache entrée : acier inoxydable 304 Débattement de la came : 90 sens horaire (Emprisonnement de la clé) Rotation de clé : identique à la rotation de la came Entraineur de base : M11x1 avec méplat 9mm Option DIMENSIONS : méplat 15mm N hésitez pas à nous contacter pour recevoir les dimensions techniques détaillées : - RTK came avec carré 9 plan n RTK came avec carré 15 plan n 1570 AUTRES CONFIGURATIONS EXISTANTES - RTK came avec rotation sens anti-horaire COMPOSER SA REFERENCE 20 Serv Trayvou Interverrouillage - Tel : Site web :

21 H F S SERRURE ROTATIVE à came batteuse PBAPS RBAEL3000 Serrure utilisée pour le verrouillage mécanique d interrupteurs disjoncteurs, d inverseurs, de sectionneurs et sectionneurs de terre de la plupart des cellules moyenne tension, de transformateurs,... Généralement, une came est fi xée sur le rotor et est entrainée directement par la clé. Les cames servent principalement d éléments de blocage dans un dispositif ou pour occulter l entrée d une manivelle pour la manoeuvre du sectionneur par exemple. Afi n de réduire la longueur de la serrure à came batteuse, on peut ajouter des bagues sur la partie fi letée (voir rubrique accessoires ). CARACTERISTIQUES Profil du cylindre Matière : A6061-T6 anodisé noir et PA66 50% FV Longueur utile : 24mm (A) Profil du cylindre : Clé plate (Réf. RBAEL3000) Clé étoile (Réf. PBAPS3000) Rotation : 90 sens horaire (sens anti-horaire modifi able lors de l installation) Entraineur de base : M11x1 avec méplat 9mm (Version 3000) Profil clé plate DIMENSIONS PBAPS3000 AUTRES CONFIGURATIONS EXISTANTES COMPOSER SA REFERENCE RBAEL3000 N hésitez pas à nous contacter pour recevoir les dimensions techniques détaillées : Plan de référence RBAEL3000 (profil clé plate ) - Plan de référence PBAPS3000 (profil clé étoile ) Serrure à came batteuse : PBAPS RBAEL3333 Caractéristiques identiques sauf : Entraineur de base M17,5x1 avec carré (Version 3333) Longueur utile 24,3 mm Dimensions fournies sur demande. NOTA: 3000=version standard. Pour les autres version et options nous consulter Profil clé étoile Serv Trayvou Interverrouillage - Tel : Site web : 21

Solutions SERV LE SPÉCIALISTE DU VERROUILLAGE A TRANSFERT DE CLÉ SERV TRAYVOU INTERVERROUILLAGE

Solutions SERV LE SPÉCIALISTE DU VERROUILLAGE A TRANSFERT DE CLÉ SERV TRAYVOU INTERVERROUILLAGE Solutions SERV LE SPÉCIALISTE DU VERROUILLAGE A TRANSFERT DE CLÉ SERV TRAYVOU INTERVERROUILLAGE SERV TRAYVOU INTERVERROUILLAGE Depuis le 29 mars 2009, la société HF Sécurité fait partie de Serv Trayvou

Plus en détail

Plus de sécurité, pour plus de sérénité

Plus de sécurité, pour plus de sérénité SERV TRAYVOU INTERVERROUILLAGE SPÉCIALISTE DU VERROUILLAGE À TRANSFERT DE CLÉ Plus de sécurité, pour plus de sérénité Catalogue produits SERV N 20005184 SERV TRAYVOU INTERVERROUILLAGE Faites de la sécurité

Plus en détail

Solutions HFS LE SPÉCIALISTE DU VERROUILLAGE A TRANSFERT DE CLÉ SERV TRAYVOU INTERVERROUILLAGE

Solutions HFS LE SPÉCIALISTE DU VERROUILLAGE A TRANSFERT DE CLÉ SERV TRAYVOU INTERVERROUILLAGE olutions H LE PÉCIALITE DU VERROUILLAGE A TRANERT DE CLÉ ERV TRAYVOU INTERVERROUILLAGE ERV TRAYVOU INTERVERROUILLAGE Depuis le 29 mars 2009, la société H écurité fait partie de erv Trayvou Interverrouillage.

Plus en détail

SERV TRAYVOU INTERVERROUILLAGE. LE SPECIALISTE du verrouillage à transfert de clé

SERV TRAYVOU INTERVERROUILLAGE. LE SPECIALISTE du verrouillage à transfert de clé GAMME HERCULE SERV TRAYVOU INTERVERROUILLAGE LE SPECIALISTE du verrouillage à transfert de clé Serv Trayvou Interverrouillage - Tel : 01.48.18.15.15 - Email : sales@servtrayvou.com - Site web : www.servtrayvou.com

Plus en détail

COMPOSANTS DE SECURITE AMGARD : CARACTERISTIQUES TECHNIQUES. Descriptifs Dimensions Câblage Montage

COMPOSANTS DE SECURITE AMGARD : CARACTERISTIQUES TECHNIQUES. Descriptifs Dimensions Câblage Montage COMPOSANTS DE SECURITE AMGARD : CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Descriptifs Dimensions Câblage Montage Tête à broche (Référence = AUTO) : DIMENSIONS Tête à poignée (Référence = AM) : DIMENSIONS Broche (Référence

Plus en détail

GAMME AMGARD AUTOLOK AUTOLOK

GAMME AMGARD AUTOLOK AUTOLOK GAMME AMGARD Photos non contractuelles Autolok Le dispositifs d interverrouillage a été conçus pour protéger les machines ayant des conditions complémentaires d accès (inertie, température, pression ou

Plus en détail

VERROUILLAGES HT B. Objectifs

VERROUILLAGES HT B. Objectifs VERROUILLGES Les systèmes d'interverrouillage de sécurité mettent en oeuvre plusieurs serrures afin d'obliger toute personne qui intervient sur une installation électrique dangereuse à respecter scrupuleusement

Plus en détail

Interrupteur de sécurité à codage par transpondeur CTP avec interverrouillage

Interrupteur de sécurité à codage par transpondeur CTP avec interverrouillage Interrupteur de sécurité à codage par transpondeur CTP avec interverrouillage L interrupteur de sécurité CTP Le nouvel interrupteur de sécurité CTP combine le principe de fonctionnement éprouvé des interrupteurs

Plus en détail

BIGSUR VERROUILLAGES ÉLECTROMÉCANIQUES EN APPLIQUE SYSTÈMES DE VERROUILLAGE. Fonctionnalités

BIGSUR VERROUILLAGES ÉLECTROMÉCANIQUES EN APPLIQUE SYSTÈMES DE VERROUILLAGE. Fonctionnalités BIGSUR SERRURE MOTORISÉE MULTIPOINTS EN APPLIQUE Très haute protection et endurance aux usages les plus intensifs. Fonctionnalités Très haut niveau de sécurité Grâce à son pêne demi-tour, la serrure BIGSUR

Plus en détail

RONIS Serrures de Sécurité Machines

RONIS Serrures de Sécurité Machines RONIS Serrures de Sécurité Machines Système d Interverrouillage Pour cellules et postes électriques HT/MT Boîtier 100% métal Haute Sécurité Pour tous types d environnement Edition Octobre 2013 Présentation

Plus en détail

Tableaux d alarme sonores

Tableaux d alarme sonores Tableaux d alarme sonores Type T4 CT 1 boucle NiMh Réf. : 320 020 Type T4 CT 2 boucles Réf. : 320 019 FEU BOUCLE 1 FEU TEST BOUCLE 2 DEFAUT BATTERIE SOUS TENSION SECTEUR ABSENT Contenu de l emballage -

Plus en détail

LE SPÉCIALISTE. Solutions SERV DU VERROUILLAGE A TRANSFERT DE CLÉ. Distribué par : SERV TRAYVOU INTERVERROUILLAGE. Contact : hvssystem@hvssystem.

LE SPÉCIALISTE. Solutions SERV DU VERROUILLAGE A TRANSFERT DE CLÉ. Distribué par : SERV TRAYVOU INTERVERROUILLAGE. Contact : hvssystem@hvssystem. Solutions SERV LE SPÉCIALISTE DU VERROUILLAGE A TRANSFERT DE CLÉ Distribué par : Contact : hvssystem@hvssystem.com Tél : 0326824929 Fax : 0326851908 Siège social : 2 rue René Laennec 51500 Taissy France

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE DE L AUTOMATISME POUR VOLET ROULANT : DOTRON 550 Version: Manivelle 6mN et 10mN

NOTICE DE MONTAGE DE L AUTOMATISME POUR VOLET ROULANT : DOTRON 550 Version: Manivelle 6mN et 10mN NOTICE DE MONTAGE DE L AUTOMATISME POUR VOLET ROULANT : DOTRON 550 Version: Manivelle 6mN et 10mN Attention : A lire Impérativement! Avant d'utiliser cet appareil, il convient de lire attentivement le

Plus en détail

BIPARK 26. Z.C Le Kenyah Nord 56400 PLOUGOUMELEN Tel : 02.97.24.48.98 ou 06.09.30.44.81 Fax : 02.97.24.01.56 Email : euroouest@orange.

BIPARK 26. Z.C Le Kenyah Nord 56400 PLOUGOUMELEN Tel : 02.97.24.48.98 ou 06.09.30.44.81 Fax : 02.97.24.01.56 Email : euroouest@orange. BIPARK 26 La plateforme du système Bipark 26, de taille compacte et au revêtement lisse, permet au conducteur de garer sa voiture en toute simplicité, sans aucune vibration. La plateforme de levage a une

Plus en détail

Tableaux d alarme incendie de type 4-230V~ - 1 boucle / 2 boucles 405 61/62

Tableaux d alarme incendie de type 4-230V~ - 1 boucle / 2 boucles 405 61/62 Tableaux d alarme incendie de type 4-230V~ - 1 boucle / 2 boucles 405 61/62 R Présentation Tableau de type 4 secteur 1 boucle Réf. : 405 61 Tableau de type 4 secteur 2 boucles Réf. : 405 62 Contenu de

Plus en détail

TTD-03.2 Tourniquet tripode électromécanique à socle Installation intérieure

TTD-03.2 Tourniquet tripode électromécanique à socle Installation intérieure ÉQUIPEMENTS ET SYSTÈMES DE CONTRÔLE D ACCÈS TTD-03.2 Tourniquet tripode électromécanique à socle Installation intérieure Spéci cation technique Utilisation: Le tourniquet tripode est destiné à gérer et

Plus en détail

Tableaux d alarme incendie de type 4-230V~ - 1 boucle / 2 boucles 405 61/62

Tableaux d alarme incendie de type 4-230V~ - 1 boucle / 2 boucles 405 61/62 Tableaux d alarme incendie de type 4-230V~ - 1 boucle / 2 boucles 405 61/62 R Présentation Tableau de type 4 secteur 1 boucle Réf. : 405 61 Tableau de type 4 secteur 2 boucles Réf. : 405 62 Contenu de

Plus en détail

VERROUILLAGES MOTORISÉS EN APPLIQUE BIGSUR

VERROUILLAGES MOTORISÉS EN APPLIQUE BIGSUR BIGSUR SERRURE MULTIPOINTS EN APPLIQUE Très haute protection et endurance aux usages les plus intensifs. Fonctionnalités Très haut niveau de sécurité Grâce à son pêne demi-tour, la serrure BIGSUR garantit

Plus en détail

ÉLÉVATEURS MONTE-CHARGES

ÉLÉVATEURS MONTE-CHARGES EH ÉLÉVATEURS MONTE-CHARGES PROÉLÉVATION 41 rue du 11 Novembre 1918 94700 MAISONS ALFORT Tél. 01 48 98 30 85 Fax. 01 48 98 31 62 e mail. contact@proelevation.fr www.proelevation.fr Pour Hidral, la sécurité

Plus en détail

CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100

CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100 SYSTÈMES D IDENTIFICATION CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100 CONTRÔLE D ACCÈS SANS FIL RFID Contrôle des portes en temps réel. Fonctionnalités Aperio : le chaînon manquant grâce

Plus en détail

VERROU ELECTRIQUE 2 POINTS VEAPH Série 8404 - POSE MECANIQUE

VERROU ELECTRIQUE 2 POINTS VEAPH Série 8404 - POSE MECANIQUE VERROU ELECTRIQUE 2 POINTS VEAPH Série 8404 - POSE MECANIQUE Réf..279.97.0 Ind A MAIN DU VERROU VEAPH. Le produit est livré en configuration usine main droite, selon votre cas de montage, adapter la configuration

Plus en détail

Qualité et design pour cette gamme de standing!

Qualité et design pour cette gamme de standing! V60 ET V50 Qualité et design pour cette gamme de standing! Pour les bâtiments de standing, Vachette a été la 1 ère marque en Europe à proposer une gamme de serrures tubulaires V60 et V50 à l'esthétique

Plus en détail

ROTOLINE NOTICE DE POSE

ROTOLINE NOTICE DE POSE ROTOLINE NOTICE DE POSE Nous vous remercions d avoir choisi le Système ROTOLINE pour ouvrir votre portail. Veuillez lire attentivement cette notice, vous serez à même de faire fonctionner ce système correctement.

Plus en détail

Tableau d Alarme Principal (TA Pr) Type 2b 4 ou 8 entrées Références commerciales: TA21204/ TA21205

Tableau d Alarme Principal (TA Pr) Type 2b 4 ou 8 entrées Références commerciales: TA21204/ TA21205 NOTICE D UTILISATION ET D EXPLOITATION Tableau d Alarme Principal (TA Pr) Type 2b 4 ou 8 entrées Références commerciales: TA21204/ TA21205 TA21204 (TA Pr 4 entrées) TA21205 (TA Pr 8 entrées) Sommaire Présentation

Plus en détail

Installations de ventilation

Installations de ventilation Le spécialiste de la lubrification automatique Les systèmes de lubrification perma sur le terrain Installations de ventilation Sécurité de processus irréprochable grâce aux systèmes de lubrification automatique

Plus en détail

GSE GROUND SYSTEM. Système de fixation au sol de modules Photovoltaïques (PV cadrés)

GSE GROUND SYSTEM. Système de fixation au sol de modules Photovoltaïques (PV cadrés) G R O U P E S O L U T I O N E N E R G I E GSE GROUND SYSTEM Système de fixation au sol de modules Photovoltaïques (PV cadrés) MANUEL D INSTALLATION GSE GROUND SYSTEM Système de pose au sol de modules photovoltaïques

Plus en détail

protection incendie Ouvrant de façade : Orcades

protection incendie Ouvrant de façade : Orcades protection incendie Ouvrant de façade : Orcades FTE 502 130 D Mai 2011 Orcades ouvrant de façade d amenée d air Avantages Esthétique soignée (grille Cyclades en façade intérieure en option). Bonne isolation

Plus en détail

SOMMAIRE. Page 1 Version 4 du 15.01.2015

SOMMAIRE. Page 1 Version 4 du 15.01.2015 Page 1 SOMMAIRE 1/Quel équipement pour ma porte?... 2 2/Comment choisir ses paumelles?... 4 3/Comment choisir sa serrure?... 4 4/Principe des serrures électriques... 5 4.1/Généralités... 5 4.2/Serrures

Plus en détail

CELTIC-BAAS-Sa BAAT3003

CELTIC-BAAS-Sa BAAT3003 Notice technique 01_BASSA_NT001 rév A3 Bloc autonome d alarme sonore type Satellite avec ou sans flash BAAT3003 -F BAAT3017. 52, rue Paul Lescop 92000 NANTERRE t. +33 (0)1 41 37 91 91 f. +33 (0)1 41 37

Plus en détail

Mode d'emploi. Interrupteur > 8030/51

Mode d'emploi. Interrupteur > 8030/51 Mode d'emploi > Sommaire 1 Sommaire 1 Sommaire...2 2 Indications générales...2 3 Consignes de sécurité...3 4 Conformité aux normes...3 5 Fonction...3 6 Caractéristiques techniques...4 7 Montage...5 8 Installation...6

Plus en détail

Nos boîtiers. Contrôle des périphériques de sécurité. Une technologie moderne. Introduction. La gamme AWAX : 26XXL, 27XXL et 45XXL2

Nos boîtiers. Contrôle des périphériques de sécurité. Une technologie moderne. Introduction. La gamme AWAX : 26XXL, 27XXL et 45XXL2 Boîtier de sécurité Nos boîtiers Contrôle des périphériques de sécurité Introduction Une technologie moderne La gamme AWAX : 26XXL, 27XXL et 45XXL2 Ils sont complètement polyvalents puisqu ils permettent

Plus en détail

87045 LIMOGES Cedex 1/5 /21 1. UTILISATION, DESCRIPTION 2. CONFORMITE 3. COTES D ENCOMBREMENT. Téléphone : 05 55 06 87 87 Télécopie : 05 55 06 88 88

87045 LIMOGES Cedex 1/5 /21 1. UTILISATION, DESCRIPTION 2. CONFORMITE 3. COTES D ENCOMBREMENT. Téléphone : 05 55 06 87 87 Télécopie : 05 55 06 88 88 87045 LIMOGES Cedex Téléphone : 05 55 06 87 87 Télécopie : 05 55 06 88 88 Prêts à poser photovoltaïques pour une chaine Référence(s) : 4 140 02/05/20 /21 SOMMAIRE PAGES 4 140 02 4 140 05 4 140 21 1. Utilisation,

Plus en détail

Etablis de câblage standards

Etablis de câblage standards Etablis de câblage standards Poste pour 2 utilisateurs. Existe en 2 versions, mono ou triphasé. Chaque poste est livré avec : l 2 pupitres de distribution verticaux autonomes (descriptif ci-dessous) l

Plus en détail

Mode d'emploi. Interrupteur à bouton poussoir lumineux encastrable > 8018/3

Mode d'emploi. Interrupteur à bouton poussoir lumineux encastrable > 8018/3 Mode d'emploi Interrupteur à bouton poussoir lumineux encastrable > 8018/3 Sommaire 1 Sommaire 1 Sommaire...2 2 Indications générales...2 3 Consignes de sécurité...3 4 Conformité aux normes...3 5 Fonction

Plus en détail

NOTICE D'UTILISATION ET D'EXPLOITATION

NOTICE D'UTILISATION ET D'EXPLOITATION Essai 08.BASPR.NT001 NOTICE D'UTILISATION ET D'EXPLOITATION Révision. A1 Bloc Autonome d'alarme Sonore Principal 1 SOUS TENSION Niveau 2 Niveau 3 5 2 Défaut batterie Essai 6 3 Veille Restreinte Contacts

Plus en détail

IGruse Maschinenbau GmbH & Co. KG Dibbetweg 32 D-31855 Aerzen (Lieu dit : Groß Berkel)

IGruse Maschinenbau GmbH & Co. KG Dibbetweg 32 D-31855 Aerzen (Lieu dit : Groß Berkel) SYSTÈMES DE LEVAGE ET DE MANUTENTION IGruse Maschinenbau GmbH & Co. KG Dibbetweg 32 D-31855 Aerzen (Lieu dit : Groß Berkel) ITél.: +49 (0) 5154-9510-0 Fax: +49 (0) 5154-20 30 Internet: www.gruse.de E-Mail:

Plus en détail

Fiche commerciale. Chauffage. Efficacité et confort optimal pour le chauffage des bâtiments de grands volumes. www.france-air.com

Fiche commerciale. Chauffage. Efficacité et confort optimal pour le chauffage des bâtiments de grands volumes. www.france-air.com Fiche commerciale Chauffage Efficacité et confort optimal pour le chauffage des bâtiments de grands volumes Chauffage Direct @ccess gaine radiante avec brûleur gaz à l extérieur avantages Esthétique. 250

Plus en détail

Tableau d alarme sonore

Tableau d alarme sonore Tableau d alarme sonore Type T4 CT ISD Réf. 320 000 Type T4 CT ISD flash Réf. 320 010 LE03121/AA Généralités Les tableaux d alarme sonore T4 CT ISD et T4 CT ISD flash sont conformes à la norme NF S 32-001.

Plus en détail

Coffrets de regroupement Gamme de coffrets pour poste haute tension

Coffrets de regroupement Gamme de coffrets pour poste haute tension Poste de transformation aute Tension dp_011_a La solution pour > > Poste de transformation haute tension TB/TB et TB/TA Les points forts > > Raccordement aisé > > Contraintes climatiques > > Coffret clé

Plus en détail

Blocs de contact individuels

Blocs de contact individuels individuels Diagramme de sélection BLOC DE CONTACT 10G 01G 10L 01K 1NO 1NC anticipé 1NO 1NC temporisé TYPE DE CONTACTS CONNEXIONS contacts en argent (standard) G contacts en argent dorés TYPE DE FIXATION

Plus en détail

fasis La borne Wieland fasis WTP New Generation Wieland Electric, l inventeur de la connexion fiable. Poussez et c est branché.

fasis La borne Wieland fasis WTP New Generation Wieland Electric, l inventeur de la connexion fiable. Poussez et c est branché. La borne Wieland fasis WTP New Generation Wieland Electric, l inventeur de la connexion fiable. Poussez et c est branché. fasis WTP Bornes push-in Insérer directement le conducteur, simplement et sans

Plus en détail

ÉLÉMENTS CHAUFFANTS SOUPLES

ÉLÉMENTS CHAUFFANTS SOUPLES ÉLÉMENTS CHAUFFANTS SOUPLES Les éléments chauffants silicone sont constitués d un élément chauffant isolé entre deux feuilles silicone renforcées par de la fibre de verre. Souples et de faible épaisseur,

Plus en détail

Luxor. Coffret électrique inoxydable mural IP66

Luxor. Coffret électrique inoxydable mural IP66 Coffret électrique inoxydable mural IP66 5 10 PIECES MÉCANIQUES ANTI-CORROSION - La meilleure option contre la corrosion. - Acier inoxydable AISI 304L et AISI 316L. - Résistance, durabilité et longue durée

Plus en détail

ANTI-PANIQUE ÉLECTRO-MÉCANIQUES. La sécurité contrôlée des issues de secours

ANTI-PANIQUE ÉLECTRO-MÉCANIQUES. La sécurité contrôlée des issues de secours ANTI-PANIQUE ÉLECTRO-MÉCANIQUES La sécurité contrôlée des issues de secours 88 Destination Les PUSH CONTROL sont des dispositifs de verrouillage spécialement dédiés aux issues de secours. Conçus initialement

Plus en détail

Contrôle des accès des portes secondaires La solution DIAMO : La serrure SPS

Contrôle des accès des portes secondaires La solution DIAMO : La serrure SPS 60 Rue de la mare 75020 PARIS 01.46.36.46.01 Contrôle des accès des portes secondaires La solution DIAMO : La serrure SPS Zone sous contrôle SPS Entrée par clé Hexact autorisée Gestion HexaSoft ou autonome

Plus en détail

CONTRÔLE D ACCÈS. Clavier à code avec lecteur de proximité autonome Série DKP2000...86

CONTRÔLE D ACCÈS. Clavier à code avec lecteur de proximité autonome Série DKP2000...86 CONTRÔLE D ACCÈS Clavier à code avec lecteur de proximité autonome Série DKP2000...86 Cylindres et garnitures RFID autonomes EVOXS Série EVOXS Easy...89 / 91 Série EVOXS Smart...92 / 95 Série EVOXS Hôtel...96

Plus en détail

Moulures Keva et accessoires de finition.

Moulures Keva et accessoires de finition. 93691 PANTIN Cedex Téléphone : 01 48 10 69 50 Télécopie : 01 48 10 69 59 Moulures Keva, 11910 à 11918, 11920 à 11928, 11930 à 11936, 11940 à 11948, 11950 à 11956, 11960 à 11968, 11970 à 11976, SOMMAIRE

Plus en détail

UNITE DE FABRICATION PAR VIBROPRESSE FIXE POUR LA PRODUCTION DES ELEMENTS EN BETON VIBRES

UNITE DE FABRICATION PAR VIBROPRESSE FIXE POUR LA PRODUCTION DES ELEMENTS EN BETON VIBRES MODELE C 110 COMPLETE CAPACITE : ENV. 450 PARPAINGS 20x20x40 cm PAR HEURE alimentateur des C110 extracteur des élévateur des planches vides planches avec planches produits panneau des commandes 1 N. 1

Plus en détail

PORTILLONS PIVOTANTS GR1-A/W CATALOGUE GASTOP PREMIUM

PORTILLONS PIVOTANTS GR1-A/W CATALOGUE GASTOP PREMIUM PORTILLONS PIVOTANTS GR1-A/W CATALOGUE GASTOP PREMIUM Utilisation et description Les portillons pivotants sont destinés à gérer le contrôle de passage des personnes dans des endroits surveillés, à l'intérieur

Plus en détail

I n t e r v e r r o u i l l a g e

I n t e r v e r r o u i l l a g e I n t e r v e r r o u i l l a g e HST 03_08 FR S O M M A I R E P R E S E N T A T I O N Présentation Confort et sûreté d'utilisation Les avantages Applications Clé Interrupteur tournant à clé HST-S Interrupteur

Plus en détail

Tableaux de distribution & Démarreurs moteurs Série DPE : Tableau de distribution - sécurité augmentée

Tableaux de distribution & Démarreurs moteurs Série DPE : Tableau de distribution - sécurité augmentée ATEX/CEI Modèle 12 circuits ATEX - IECEx : Zone 1 & 2 21 & 22 ATEX IECEx CE Ex de IIC T6 à T4 Ex td A21 T80 C à T130 C IP66 IK10 Données électriques : Tension Intensité Fréquence Jusqu'à 440 V Jusqu'à

Plus en détail

Sécurité / Fiabilité / Technicité. Produits certifies en conformité avec la norme ROHS VANNES PILOTÉES TOUS FLUIDES

Sécurité / Fiabilité / Technicité. Produits certifies en conformité avec la norme ROHS VANNES PILOTÉES TOUS FLUIDES Éléments de commande et de signalisation électrique COMPOSANTS ÉLECTRIQUES ET ÉLECTRO-PNEUMATIQUES VANNES PILOTÉES TOUS FLUIDES TRANSMETTEURS DÉBIMÈTRES - PRESSOSTATS Matériels de connexion pour l industrie

Plus en détail

NOTICE D' UTILISATION CENTRALE VOL DM200 ET DM2000. Un Produit Soft

NOTICE D' UTILISATION CENTRALE VOL DM200 ET DM2000. Un Produit Soft NOTICE D' UTILISATION CENTRALE VOL DM200 ET DM2000 Un Produit Soft PAGE 1 PRESENTATION EN PREMIER LIEU, NOUS TENONS A VOUS FELICITER POUR LA CONFIANCE ET LE DISCERNEMENT, QUE VOUS AVEZ APPORTE AU CHOIX

Plus en détail

Blocs autonomes d alarme sonore manuels BAAS type Ma, MaMe, BAAS + DL type Ma + DL, MaME + DL 405 40/41/42/43

Blocs autonomes d alarme sonore manuels BAAS type Ma, MaMe, BAAS + DL type Ma + DL, MaME + DL 405 40/41/42/43 Blocs autonomes d alarme sonore manuels BAAS type Ma, MaMe, BAAS + DL type Ma + DL, MaME + DL 405 40/41/42/43 R Présentation BAAS Types Ma, MaMe Réf. : 405 40/42 BAAS + DL Types Ma + DL, MaMe + DL Réf.

Plus en détail

Manuel d utilisation pour la Presse à Transfert Grand Format Pneumatique Double Poste

Manuel d utilisation pour la Presse à Transfert Grand Format Pneumatique Double Poste Manuel d utilisation pour la Presse à Transfert Grand Format Pneumatique Double Poste GF-8060P2A N de série de l appareil : ZI des Chanoux - 25, rue Louis Ampère 93330 Neuilly-sur-Marne FRANCE Tél. : +33

Plus en détail

RELAIS STATIQUE. Tension commutée

RELAIS STATIQUE. Tension commutée RELAIS STATIQUE Nouveau Relais Statique Monophasé de forme compacte et économique Coût réduit pour une construction modulaire Modèles disponibles de 15 à 45 A Modèles de faible encombrement, avec une épaisseur

Plus en détail

7.2-36 kv, 1250-2500 A, 25 ka CELLULES ( METAL-CLAD )

7.2-36 kv, 1250-2500 A, 25 ka CELLULES ( METAL-CLAD ) 7.2-36 kv, 1250-2500 A, 25 ka CELLULES ( METAL-CLAD ) S.A. ULUSOY FABRICATION, ENGAGEMENT ET COMMERCE ELECTRIQUE 1. Organize Sanayi Bölgesi Oðuz Cad. No: 6 06935 Sincan ANKARA TURQUIE Tel : 0 312 267 07

Plus en détail

Tango. Fin de course de position en croix. Automatisation industrielle. Levage industriel. Technologie pour le spectacle

Tango. Fin de course de position en croix. Automatisation industrielle. Levage industriel. Technologie pour le spectacle Tango Fin de course de position en croix Tango est un fin de course étudié de façon spécifique pour le contrôle des ponts-roulants, palans et machine opératrices industrielles. Étant une commande auxiliaire,

Plus en détail

Sommaire. Aperçu 35 Tableaux de sélection standard sans fonction anti-panique 37 Tableaux de sélection des verrouillages du vantail semi-fixe 42

Sommaire. Aperçu 35 Tableaux de sélection standard sans fonction anti-panique 37 Tableaux de sélection des verrouillages du vantail semi-fixe 42 Sommaire Aperçu 35 Tableaux de sélection standard sans fonction anti-panique 37 Tableaux de sélection des verrouillages du vantail semi-fixe 42 Aperçu systèmes de porte d évacuation 45 Tableaux de sélection

Plus en détail

RISQUES PROFESSIONNELS RISQUES MÉCANIQUES

RISQUES PROFESSIONNELS RISQUES MÉCANIQUES Hygiène Industrielle - Santé au Travail RISQUES PROFESSIONNELS Ingénieurs en Sécurité Industrielle RISQUES MÉCANIQUES I - OÙ SONT PRÉSENTS LES RISQUES MÉCANIQUES?... 1 II - QUELS SONT LES RISQUES?... 2

Plus en détail

ÉLÉVATEURS MONTE-CHARGES

ÉLÉVATEURS MONTE-CHARGES EH ÉLÉVATEURS MONTE-CHARGES NOUS COMPLÉTONS VOTRE GAMME DE PRODUITS CT300fr-02 Pour Hidral, la sécurité est l un des piliers sur lequel est basé le fonctionnement de l entreprise. Dans ce but, nous avons

Plus en détail

Porte rapide Albany RR3000 ISO

Porte rapide Albany RR3000 ISO Porte rapide Albany RR3000 ISO ASSA ABLOY Entrance Systems The global leader in door opening solutions La rencontre de la rapidité et de la performance thermique Isolation thermique Tablier de porte isolé

Plus en détail

Blocs Autonomes d Alarme Sonore

Blocs Autonomes d Alarme Sonore Blocs Autonomes d Alarme Sonore Type MA ISD Réf. 320 003 Type MA VIGIE ISD Réf. 320 004 Type MAME VIGIE ISD Réf. 320 005 Type MA VIGIE flash Réf. 320 014 Type MAME VIGIE ISD flash Réf. 320 015 LE03049/AA

Plus en détail

«Pour sécuriser le site de notre entreprise, nous avons installé des barrières Kaba. Ainsi, nous pouvons gérer les droits d accès avec confiance et

«Pour sécuriser le site de notre entreprise, nous avons installé des barrières Kaba. Ainsi, nous pouvons gérer les droits d accès avec confiance et Barrières Kentaur «Pour sécuriser le site de notre entreprise, nous avons installé des barrières Kaba. Ainsi, nous pouvons gérer les droits d accès avec confiance et flexibilité. Ces nouvelles installations

Plus en détail

4/5 8 /9. Sommaire. Double action pivot de sol Pivot de sol + ventouse Pivot de sol asservi

4/5 8 /9. Sommaire. Double action pivot de sol Pivot de sol + ventouse Pivot de sol asservi Sommaire Simple action sans point de fermeture Ferme-porte bras à compas + ventouse Ferme-porte bras à coulisse + ventouse Bandeau + ferme-porte bras à coulisse Simple action avec point de fermeture Ferme-porte

Plus en détail

ideaux métalliques Les rideaux métalliques MURAX 110

ideaux métalliques Les rideaux métalliques MURAX 110 Les rideaux métalliques MURAX 110 ideaux métalliques faible encombrement. Aide efficace contre le vol et les dégradations. Finition adaptée au type de bâtiment. Nombreuses options disponibles. Rideaux

Plus en détail

Bloc d'extension de contacts

Bloc d'extension de contacts Gertebild ][Bildunterschrift Kontakterweiterungen Bloc d'extension de contact pour une augmentation et un renforcement du nombre de contacts de sécurité Homologations Zulassungen SÜDDEUTSCHLAND Caractéristiques

Plus en détail

www.chassis-desenfumage.com D.E.N.F.C. Comtrabaie Châssis de désenfumage (DENFC) marqués CE

www.chassis-desenfumage.com D.E.N.F.C. Comtrabaie Châssis de désenfumage (DENFC) marqués CE www.chassis-desenfumage.com D.E.N.F.C. Comtrabaie Châssis de désenfumage (DENFC) marqués CE www.chassis-desenfumage.com Châssis de désenfumage CE : une évolution réglementaire qui s impose désormais à

Plus en détail

pour DPN, C60, C120, NG125, ID

pour DPN, C60, C120, NG125, ID Accessoires de raccordement pour DPN, C60, C120, NG125, ID Fonctions Description Les accessoires facilitent la mise en œuvre des produits du système multi 9. c livrés avec 2 flasques latéraux IP2 c possibilité

Plus en détail

«La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE

«La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE «La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE P2-f & P4-f - 185/180 - Standard P2-f & P4-f - 170/165 - Compact P2-f & P4-f - 200/195 - Confort MODELE H DH P2f-4f - 185/180 - Standard 340 171 P2f-4f - 170/165 - Compact

Plus en détail

GALAXY - VM solutions pour la location

GALAXY - VM solutions pour la location GALAXY - VM solutions pour la location Visa présente une nouvelle gamme de groupes électrogènes destinée à l usage mobile conçue grâce à notre expérience spécifique acquise en trente années d activités,

Plus en détail

0.8 U N /0.5 U N 0.8 U N /0.5 U N 0.8 U N /0.5 U N 0.2 U N /0.1 U N 0.2 U N /0.1 U N 0.2 U N /0.1 U N

0.8 U N /0.5 U N 0.8 U N /0.5 U N 0.8 U N /0.5 U N 0.2 U N /0.1 U N 0.2 U N /0.1 U N 0.2 U N /0.1 U N Série 55 - Relais industriels 7-10 A Caractéristiques 55.12 55.13 55.14 Relais pour usage général avec 2, 3 ou 4 contacts Montage sur circuit imprimé 55.12-2 contacts 10 A 55.13-3 contacts 10 A 55.14-4

Plus en détail

Protéger, Commander et Sectionner les Systèmes Photovoltaïques

Protéger, Commander et Sectionner les Systèmes Photovoltaïques Protéger, Commander et Sectionner les Systèmes Photovoltaïques Information Produit Appareils AC/DC de coupure et de protection Appareillage électrique photovoltaïque : de l habitat aux centrales solaires

Plus en détail

Tableau d Alarme Incendie Type 3 type marche/arrêt avec ou sans flash

Tableau d Alarme Incendie Type 3 type marche/arrêt avec ou sans flash Tableau d Alarme Incendie Type 3 type marche/arrêt avec ou sans flash Références commerciales: TA31300 / TA31301 TA31300 (sans flash) TA31301 (avec flash) Table des matières Présentation... 2 Caractéristiques

Plus en détail

CELTIC-BAAS-Pr8 BAAT2002

CELTIC-BAAS-Pr8 BAAT2002 Notice technique 01_BASPR_NT001 rév A3 CELTIC-BAAS-Pr Bloc autonome d alarme sonore principal CELTIC-BAAS-Pr8 BAAT2002 CELTIC-BAAS-Pr4 BAAT2001. 52, rue Paul Lescop 92000 NANTERRE t. +33 (0)1 41 37 91

Plus en détail

CONTROLE DE NIVEAU MULTIPOINTS / OU 4 20 MA SÉRIE MPS SNI SNIA

CONTROLE DE NIVEAU MULTIPOINTS / OU 4 20 MA SÉRIE MPS SNI SNIA CONTROLE DE NIVEAU MULTIPOINTS / OU 4 20 MA SÉRIE MPS SNI SNIA Le système se compose d un contrôleur de niveau MPS intégrant de 1 à 5 modules associés à une électronique SNIA, avec une indication par leds

Plus en détail

Accessibilité, une solution pour chaque barrière. Plateformes élévatrices Silver Steppy

Accessibilité, une solution pour chaque barrière. Plateformes élévatrices Silver Steppy Accessibilité, une solution pour chaque barrière Plateformes élévatrices Silver Steppy Silver Accessibilité sans problèmes, avec les meilleurs standards de sécurité et de flexibilité. La plateforme élévatrice

Plus en détail

Z.A. Pérache 63114 COUDES (+33) 04 73 96 92 22 (+33) 04 73 96 92 14 com@arvel.fr. Centrale SD20. Centrale à saumure Type SD20.

Z.A. Pérache 63114 COUDES (+33) 04 73 96 92 22 (+33) 04 73 96 92 14 com@arvel.fr. Centrale SD20. Centrale à saumure Type SD20. Centrale à saumure Type Page 1 Les centrales de fabrication de saumure type SD sont des machines destinées au ravitaillement en saumure N.A. C.L. de saleuses à bouillie de sel. 1) Caractéristiques générales

Plus en détail

KITS D INSTALLATION ASSERVISSEMENT

KITS D INSTALLATION ASSERVISSEMENT KITS D INSTALLATION ASSERVISSEMENT Pour permettre de réaliser l asservissement de vos dispositifs actionnés de sécurité (DAS), nous vous proposons des kits d installation évolutifs. Simples à mettre en

Plus en détail

M a c h i n e s. Sommaire de déboucheurs

M a c h i n e s. Sommaire de déboucheurs M a c h i n e s Sommaire de déboucheurs Moteur électrique de haute performance Parfaite qualité de flexible avec gaine Riocore Système d accouplement carré fiable Transporteur automatique Tambours fermés

Plus en détail

Vérin pneumatique cylindrique, alésage Ø 8 25 mm Simple effet selon DIN ISO 6432

Vérin pneumatique cylindrique, alésage Ø 8 25 mm Simple effet selon DIN ISO 6432 Vérin pneumatique cylindrique, alésage Ø 25 mm Simple effet selon DIN ISO 6432 Caractéristiques techniques de la série HE Codification de commande HE-16-025 Série Alésage Ø Course (mm) Type de construction

Plus en détail

LES INCENDIES. TYPE 2b TYPE 3 TYPE 4 UNE FONCTION DE DÉTECTION UNE FONCTION D ÉVACUATION RAPPEL DE LA RÉGLEMENTATION

LES INCENDIES. TYPE 2b TYPE 3 TYPE 4 UNE FONCTION DE DÉTECTION UNE FONCTION D ÉVACUATION RAPPEL DE LA RÉGLEMENTATION LES INCENDIES TYPE 2b Les alarmes incendie ont deux fonctions : UNE FONCTION DE DÉTECTION Par déclencheurs manuels (bris de glace) placés à chaque étage, à proximité de chaque escalier et au rez-de-chaussée

Plus en détail

250 à 350 kg. 500 à 960 kg. TRB tambour allongé

250 à 350 kg. 500 à 960 kg. TRB tambour allongé Treuil électrique à commande basse tension Type TRB 250 à 960 kg 250 à 350 kg Treuils électriques multifonctions. Les TRB sont des treuils robustes et éprouvés bénéficiant d un facteur de marche élevé.

Plus en détail

Nouveau! Serrure invisible PS. Contrôle et protège vos valeurs! Gamme Abiolock. la serrure invisible

Nouveau! Serrure invisible PS. Contrôle et protège vos valeurs! Gamme Abiolock. la serrure invisible Nouveau! Serrure invisible PS Contrôle et protège vos valeurs! Gamme Abiolock la serrure invisible SOMMAIRE 1. Sécuriser un tiroir, un placard. ABIOLOCK STANDARD page 5 2. Sécuriser l accès à une vitrine

Plus en détail

Serrure Motorisée Asservie - Mise en Applique

Serrure Motorisée Asservie - Mise en Applique ZD313357 Ve B MAJ le 21.03.13 Serrure Motorisée Asservie - Mise en Applique Notice d installation Verrouillage motorisé 1 / 2 point (s). Système à sécurité positive (rupture de courant) Conforme à la norme

Plus en détail

VERROUILLAGES MOTORISÉS EN APPLIQUE SLIM ATIC MOTORISÉE

VERROUILLAGES MOTORISÉS EN APPLIQUE SLIM ATIC MOTORISÉE SYSTÈMES DE VERROUILLAGE VERROUILLAGES MOTORISÉS EN APPLIQUE SLIM ATIC MOTORISÉE SERRURE MULTIPOINTS EN APPLIQUE Enfin une solution applique qui marie esthétisme, discrétion et confort d usage des portes

Plus en détail

Technor Atex devient Ex-tech Solution

Technor Atex devient Ex-tech Solution Technor Atex devient Ex-tech Solution, [FORMERLY Brochure_FR_web.indd 2 TECHNOR ATEX] 16/04/15 13:54 , [ FORMERLY TECHNOR ATEX] Technor Atex a rejoint le groupe Ex-tech Group AS et est devenu Ex-tech Solution.

Plus en détail

Vérin pneumatique, alésage-ø 160, 200, 250 et 320 mm Double effet avec piston magnétique selon DIN ISO 15552

Vérin pneumatique, alésage-ø 160, 200, 250 et 320 mm Double effet avec piston magnétique selon DIN ISO 15552 Vérin pneumatique, alésage-ø 160, 200, 250 et 320 mm Double effet avec piston magnétique selon DIN ISO 15552 Caractéristiques techniques de la série XG 000, 050 400, 450 100, 150 500, 550 Codification

Plus en détail

Notice d installation et d utilisation du récepteur EFR-REC2

Notice d installation et d utilisation du récepteur EFR-REC2 Notice d installation et d utilisation du récepteur EFRREC2 Généralités : Principe de fonctionnement Le récepteur EFRREC2 et son antenne permet le contrôle de deux accès parking : «ENTREE» et «SORTIE»

Plus en détail

Schneebeli Portes carrousel de sécurité

Schneebeli Portes carrousel de sécurité Schneebeli Portes carrousel de sécurité La porte carrousel de securité Schneebeli donne un vrai sens au contrôle d accès. Les portes carrousel de sécurité Schneebeli sont intégrées là où l accès à un bâtiment

Plus en détail

Centrale d alarme DA996

Centrale d alarme DA996 Centrale d alarme DA996 Référence : 7827 La DA-996 est une centrale d alarme pour 6 circuits indépendants les uns des autres, avec ou sans temporisation, fonctions 24 heures, sirène, alerte et incendie.

Plus en détail

Relais de commande bimanuelle

Relais de commande bimanuelle Relais Classe de d'exigence commande IIIC, bimanuelle EN 574 Relais de commande bimanuelle pour commandes de presses et circuits de commande de sécurité Homologations Caractéristiques des appareils Sorties

Plus en détail

Caractéristiques techniques du module électronique Témoin lumineux rouge

Caractéristiques techniques du module électronique Témoin lumineux rouge Caractéristiques techniques du module électronique Témoin lumineux rouge Raccordement terminal de programmation TELU DATA Pile lithium de maintien de l heure type CR032 Résistance de terminaison 120 Ω

Plus en détail

Electroserrures à larder 282, 00

Electroserrures à larder 282, 00 Serrures électriques Serrure électrique à mortaiser Serrure à verrouillage automatique contrôlée en entrée. Une serrure à béquille contrôlée est une serrure dotée d un dispositif électromécanique interne

Plus en détail

DOUBLE PARK ECO «La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE

DOUBLE PARK ECO «La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE DOUBLE PARK ECO «La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE P2-F et P4-F 185 (Modèle standard) P2-F et P4-F 170 MODELE P2/4-F 170 P2/4-F 185 (Standard) P2/4-F 195 P2-F et P4-F 195 H 325 340 350 DH 156 171 181

Plus en détail

PROCES VERBAL D ESSAI N SD 11 00 52 A Additif n 1 au procès verbal initial n SD 11 00 52

PROCES VERBAL D ESSAI N SD 11 00 52 A Additif n 1 au procès verbal initial n SD 11 00 52 Pôle européen de sécurité CNPP-Vernon Département Feu et Environnement Route de la Chapelle Réanville CD 64 - BP 2265 F 27950 SAINT MARCEL Téléphone 33 (0)2 32 53 64 33 Télécopie 33 (0)2 32 53 64 68 PROCES

Plus en détail

Conception JMP - Reproduction interdite

Conception JMP - Reproduction interdite GAMME GAMME Rue Hélène Boucher GAMME - Z.A. de Clamecy BP GAMME 16-58501 CLAMECY GAMME Cédex - France GAMME GAMME GAMME Tél. GAMME : (00 33)03 86 24 47 69 GAMME - Fax : (00 33) 03 86 27 21 GAMME 99 GAMME

Plus en détail

Pressostats, contrôleurs de pression et limiteurs de pression.

Pressostats, contrôleurs de pression et limiteurs de pression. Pressostats, contrôleurs de pression et limiteurs de pression. Maîtriser les pressions avec la plus grande fiabilité. Les pressostats de SAUTER simples d emploi et absolument fiables. Pour le contrôle

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION TABLEAUX NL102-00X FRANCAIS

NOTICE D UTILISATION TABLEAUX NL102-00X FRANCAIS NOTICE D UTILISATION TABLEAUX NL102-00X TABLEAUX FUSIBLES A REARMEMENT AUTOMATIQUE Fonction de l instrument NL102-00X tableau électrique de distribution en 12 ou 24Vcc protégé par fusibles à réarmement

Plus en détail

Aérothermes, convecteurs, panneaux

Aérothermes, convecteurs, panneaux Aérothermes, convecteurs, panneaux rayonnants, batteries et cadres chauffants Les aérothermes électriques, batteries, panneaux rayonnants infrarouge, ventilo convecteurs ou radiateurs permettent d apporter

Plus en détail