Serveur mini-tour Dell PowerEdge T20 : forum aux questions

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Serveur mini-tour Dell PowerEdge T20 : forum aux questions"

Transcription

1 Serveur mini-tour Dell PowerEdge T20 : forum aux questions Qu est-ce que le serveur Dell PowerEdge T20? Le serveur Dell PowerEdge T20 est un serveur d entrée de gamme à un seul processeur, conçu pour les petits bureaux et les entreprises à domicile à budget limité qui souhaitent mieux s organiser, renforcer la collaboration et optimiser la productivité. Le serveur PowerEdge T20 permet aux utilisateurs de consolider les données et les applications de plusieurs ordinateurs de bureau et stations de travail sur un seul et même serveur, et constitue généralement le premier serveur acheté par l entreprise ou l organisation. Quels sont les environnements client qui se prêtent le mieux au serveur PowerEdge T20? Le serveur PowerEdge T20 est un serveur polyvalent à un socket idéal en tant que premier serveur (ou serveur d entrée de gamme de remplacement) pour les petits bureaux ou entreprises à domicile. Quels sont les problèmes rencontrés par les utilisateurs des petits bureaux/entreprises à domicile? Les données, les fichiers et les images perdus ou égarés Les défis de la collaboration dus à un partage de fichiers limité Une capacité de stockage limitée qui inhibe la croissance Le temps et le coût nécessaires à la gestion de plusieurs ordinateurs de bureau, ordinateurs portables et/ou tablettes De quelle manière le serveur PowerEdge T20 résout-il ces problèmes? Il élimine les données perdues ou égarées en consolidant les données et les fichiers sur un serveur central Il améliore la collaboration et la productivité en aidant les clients à partager facilement les données et les applications à partir d un serveur central. Vos clients peuvent également opter pour une suite de collaboration intégrée (par exemple Microsoft Windows Small Business Server) pour permettre le traitement du courrier électronique, l accès à distance et la sauvegarde/restauration automatique des données Il offre une capacité de stockage suffisante pour gérer la croissance des données avec le temps Il permet à vos clients de connecter des périphériques externes rapidement et avec souplesse Il permet à vos clients de gagner du temps en ne gérant qu un seul système au lieu de plusieurs périphériques Il peut être installé pratiquement n importe où : derrière, sous ou sur un bureau ou un comptoir dans le petit bureau ou l entreprise à domicile de votre client ; le format mini-tour compact et le fonctionnement silencieux offrent des options d installation flexibles.

2 Quelles sont les caractéristiques de conception qui permettent au serveur PowerEdge T20 d offrir tous ces avantages? Il consolide les données et les fichiers multimédias avec jusqu à six baies de disques durs internes prenant en charge une grande capacité de stockage Il permet d exécuter plus rapidement les applications et contenus multimédias avec des processeurs Intel multicœurs puissants Il permet à vos clients de bénéficier de temps de réponse plus rapides pour leurs applications, avec jusqu à quatre emplacements DIMM (module de mémoire à double rangée de connexions) prenant en charge une grande capacité de mémoire Il offre une grande extensibilité et flexibilité des E/S (entrées/sorties) avec quatre emplacements PCI/PCI Express (PCIe) Il est équipé d un grand nombre de ports pour y connecter rapidement d autres périphériques, avec 12 ports USB dont quatre ports USB 3.0 Pourquoi vos clients devraient-ils choisir le serveur PowerEdge T20 plutôt que les produits HP concurrents? Le serveur Dell PowerEdge T20 peut accélérer davantage l exécution de leurs applications et contenus multimédias avec jusqu à 100 % de cœurs de processeur Intel Xeon en plus que le serveur HP ProLiant MicroServer Gen8. 1 Avec le serveur PowerEdge T20, vos clients bénéficieront par ailleurs de temps de réponse plus rapides pour leurs applications et de meilleures performances vidéo avec le double d emplacements DIMM et jusqu à 100 % de capacité de mémoire en plus que le serveur HP ProLiant MicroServer. 1 Vos clients peuvent également : o Consolider encore plus de données et de fichiers multimédias sur le serveur Dell PowerEdge T20, avec 50 % de disques durs en plus que le serveur HP ProLiant MicroServer Gen8. 1 o Bénéficier d une plus grande extensibilité des E/S sur le serveur Dell PowerEdge T20, avec quatre fois plus d emplacements d E/S que le serveur HP ProLiant MicroServer Gen8. 1 o Connecter plus de périphériques au serveur Dell PowerEdge T20, avec 70 % de ports USB en plus que le serveur HP ProLiant MicroServer Gen8. 1 o Profiter de performances graphiques et vidéo supérieures et connecter davantage de périphériques sur le serveur PowerEdge T20, avec un plus grand nombre de ports USB, dont 50 % de ports USB 3.0 en plus que sur le serveur HP ProLiant MicroServer Gen8. 1

3 Quelles sont les configurations disponibles pour le serveur PowerEdge T20? Le serveur PowerEdge T20 est disponible en trois configurations fixes Configuration Description 1 1 processeur Intel Pentium Aucun disque dur 2 1 processeur Intel Pentium 1 disque dur client 500 Go 3 1 processeur Intel Xeon E3 v3 1 disque dur client 1 To Options Lecteur de disque optique Deuxième à quatrième emplacement DIMM Deuxième à sixième disque dur Système d exploitation Comment les utilisateurs peuvent-ils adapter la configuration de leur serveur PowerEdge T20 à leurs besoins spécifiques? Si vos clients possèdent des connaissances techniques minimum, ils peuvent installer eux-mêmes les options souhaitées. Ils peuvent également appeler un partenaire de distribution Dell autorisé comme vous-même pour adapter la configuration du serveur PowerEdge T20 à leurs besoins spécifiques. Vos clients pourraient également avoir besoin d une assistance continue, y compris de l aide pour ce qui suit : Installer plus de mémoire et des disques durs supplémentaires. Installer un système d exploitation et des logiciels applicatifs. Acquérir des périphériques externes additionnels, tels que des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau, des imprimantes, des projecteurs, etc. Obtenir des services de déploiement pour être opérationnels. Accéder à des services de support technique afin d éviter tout problème avec le temps.

4 Pourquoi les entreprises et les organisations vont-elles choisir le serveur PowerEdge T20 comme premier serveur pour mettre à niveau leurs ordinateurs de bureau et stations de travail? Simplicité et efficacité Pour consolider les données et applications de plusieurs ordinateurs de bureau sur un seul et même serveur. Pour protéger et sauvegarder les données sur un serveur unique plutôt que sur plusieurs périphériques. Pour gérer et effectuer les mises à jour logicielles sur un seul serveur plutôt que sur plusieurs stations de travail. Productivité Pour partager les données et les applications sur un serveur central. Il est possible d opter pour une suite de collaboration intégrée (par exemple Microsoft Windows Small Business Server) afin de permettre le traitement du courrier électronique, l accès à distance et la sauvegarde/restauration automatique des données. Sécurité Pour garantir la sécurité des données et contrôler l accès aux fichiers avec des fonctions de sécurité intégrées. Pour créer automatiquement des copies des données afin d éviter les temps d inactivité en cas de panne de disque dur. Croissance Pour bénéficier d une marge suffisante en matière de performances, de capacités de stockage des données et de bande passante d E/S afin de s adapter à la croissance future. Les serveurs PowerEdge T110 II et PowerEdge T320 sont également des serveurs tour à un socket. Que se passe-t-il avec ces serveurs à la lumière de l annonce concernant le serveur PowerEdge T20? Les serveurs PowerEdge T110 II et PowerEdge T320 sont toujours produits et disponibles. Le serveur PowerEdge T20 vient les compléter en offrant aux partenaires Dell un nouveau format mini-tour encore plus compact pour occuper ce segment de marché en pleine croissance. Quelles sont les dimensions du serveur PowerEdge T20? Dimensions du châssis : (H x L x P) Hauteur Largeur Profondeur 14,17 po (36 cm) 6,89 po (17,5 cm) 17,12 po (43,5 cm)

5 Quels processeurs le serveur PowerEdge T20 prend-il en charge? Le serveur PowerEdge T20 prend en charge un seul processeur parmi les deux options suivantes : Processeur Intel Xeon E v3 : 3,2 GHz ; 8 Mo de mémoire cache ; quatre cœurs/quatre threads ; mémoire DDR3 (Double Data Rate 3) à GHz ; deux cartes graphiques internes ; mode turbo ; hyperthreading ; 84 W Processeur Intel Pentium G3220 : 3 GHz ; 3 Mo de mémoire cache ; deux cœurs/deux threads ; mémoire DDR3 (Double Data Rate 3) à GHz ; carte graphique Intel HD ; 54 W Quels sont les systèmes d exploitation pris en charge par le serveur PowerEdge T20? Microsoft Windows Server 2012 Red Hat Enterprise Linux 6.5 et supérieur Pour en savoir plus sur le serveur mini-tour Dell PowerEdge T20 et obtenir des outils de vente associés, veuillez consulter le portail Dell PartnerDirect ou contacter le représentant Dell local chargé de votre compte. 1. D après l analyse réalisée par le service Dell Server Technical Marketing and Messaging sur le serveur Dell PowerEdge T20 par rapport aux caractéristiques techniques publiques du serveur HP ProLiant MicroServer disponibles en juin 2012 : L utilisation des ressources de calcul dépend des exigences de l application et peut entraîner des performances variables.

INTELLIGENT. SIMPLE. SÛR. RDX. Système de stockage sur disque dur amovible

INTELLIGENT. SIMPLE. SÛR. RDX. Système de stockage sur disque dur amovible INTELLIGENT. SIMPLE. SÛR. RDX Système de stockage sur disque dur amovible ÉVOLUTIF MEILLEURES RÉTROCOMPATIBILITÉ ET POSTCOMPATIBILITÉ POUR PROTÉGER VOTRE INVESTISSEMENT Tout système de stockage RDX d Imation

Plus en détail

SERVEUR CALLEO INFRASTRUCTURE 1187

SERVEUR CALLEO INFRASTRUCTURE 1187 SERVEUR CALLEO INFRASTRUCTURE 1187 II Xeon E3-1200 v3 Serie II Max. 32 Go RAM II Max. 2 HDD x 3.5" II 1 carte d'extension PCIe II Gestion à distance en option II RAID intégré Basic Specs Description du

Plus en détail

LabelWriter Série 450. Solutions intelligentes d étiquetage et d envoi de courrier

LabelWriter Série 450. Solutions intelligentes d étiquetage et d envoi de courrier Série 450 Solutions intelligentes d étiquetage et d envoi de courrier Série 450 Étiquetez rapidement. Envoyez vos courriers facilement. Soyez malins! Logiciel DYMO Label v.8: DYMO Label v.8 : créez et

Plus en détail

Validation Veeam et appliances DXi de Quantum

Validation Veeam et appliances DXi de Quantum DOSSIER TECHNIQUE Validation Veeam et appliances DXi de Quantum AVERTISSEMENT Ce document contient des informations protégées par des droits d auteur. Celles-ci sont modifiables sans préavis et ne constituent

Plus en détail

Virtualisation du stockage IBM Une grande valeur pour votre entreprise

Virtualisation du stockage IBM Une grande valeur pour votre entreprise Virtualisation du stockage IBM Une grande valeur pour votre entreprise Virtualisation du stockage IBM Une grande valeur pour votre entreprise Pag e 2 Le contrôleur de volume SAN (SVC) Sommaire 1. Le SVC

Plus en détail

I ère partie : Description du matériel nécessaire pour l assemblage d un ordinateur. Commençons par le début Pour monter un pc, il nous faut :

I ère partie : Description du matériel nécessaire pour l assemblage d un ordinateur. Commençons par le début Pour monter un pc, il nous faut : I ère partie : Description du matériel nécessaire pour l assemblage d un ordinateur Commençons par le début Pour monter un pc, il nous faut : 1)-Une carte mère sur laquelle viendront se connecter tous

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE MacPro. 1 http://www.cib.com.tn

FICHE TECHNIQUE MacPro. 1 http://www.cib.com.tn FICHETECHNIQUE MacPro 1 http://www.cib.com.tn FICHETECHNIQUE MacPro Dimensions et poids 8-core : 18,7 kg Hauteur : 51,1 cm Largeur : 20,6 cm Profondeur : 47,5 cm Poids (configuration standard) : Processeurs

Plus en détail

Dernière née Synerway Baby Appliance

Dernière née Synerway Baby Appliance La solution pour protéger vos données Dernière née Synerway Baby Appliance www.synerway.com Page Page 1 LA BABY APPLIANCE, ATTENTE DES VOUS CLIENTS AVEZ DIT NOUVEAUTE! Ou comment se positionner sur un

Plus en détail

Satellite Pro R50-C C O N Ç U P O U R V O T R E E N T R E P R I S E. TOSHIBA recommande Windows 10 Pro.

Satellite Pro R50-C C O N Ç U P O U R V O T R E E N T R E P R I S E. TOSHIBA recommande Windows 10 Pro. Fiable, fin et élégant, ce PC portable répond à toutes les exigences de votre entreprise, quelle que soit sa taille. Nombreuses fonctionnalités et prix raisonnable, le Satellite Pro R50-C de 15,6 pouces

Plus en détail

FICHIER DE DEVIS SAJILOA

FICHIER DE DEVIS SAJILOA FICHIER DE DEVIS SAJILOA 1 INFORMATISEZ TOUT SIMPLEMENT 78 417 58 18 / 70 872 48 43 / @ devis@sajiloa.com www.sajiloa.com Version 1.0 SOMMAIRE 2 Table des matières PETIT LEXIQUE... 3 NOS... 6 1) REFERENCEMENT

Plus en détail

Cahier des Clauses Particulières

Cahier des Clauses Particulières MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET SERVICES MAPA 2014-03 Cahier des Clauses Particulières Pouvoir adjudicateur Mairie de Saint Hilaire de Brethmas 1, chemin du stade 30560 Saint Hilaire de Brethmas Tel. :

Plus en détail

COLOR LASERJET ENTERPRISE CM4540 MFP SERIES. Guide d'installation du logiciel

COLOR LASERJET ENTERPRISE CM4540 MFP SERIES. Guide d'installation du logiciel COLOR LASERJET ENTERPRISE CM4540 MFP SERIES Guide d'installation du logiciel HP Color LaserJet Enterprise CM4540 MFP Series Guide d'installation du logiciel Copyright et licence 2010 Copyright Hewlett-Packard

Plus en détail

Métrika - IDB. Production et commercialisation des débités.

Métrika - IDB. Production et commercialisation des débités. Métrika - IDB METRIKA SCIERIE Production et commercialisation des débités. Métrika - IDB METRIKA SCIERIE Module I Production de débités Production et commercialisation des débités 2 Métrika Scierie - Production

Plus en détail

Consulting NOS CONSEILS POUR DE BONNES DÉCISIONS. Published on Sophos Hotels (http://sophoshotels.com)

Consulting NOS CONSEILS POUR DE BONNES DÉCISIONS. Published on Sophos Hotels (http://sophoshotels.com) Published on Sophos Hotels (http://sophoshotels.com) Accueil > Consulting Consulting NOS CONSEILS POUR DE BONNES DÉCISIONS Nous mettons à votre disposition notre expérience pour vous permettre de prendre

Plus en détail

Compte Rendu Tablettes

Compte Rendu Tablettes Compte Rendu Tablettes [Choisir la date] Contexte Un chef d entreprise souhaite acquérir des tablettes pour l ensemble de ses collaborate qui sont au nombre de 100. Objectif Trouver une tablette selon

Plus en détail

Modifications apportées dans PowerPoint 2010

Modifications apportées dans PowerPoint 2010 Modifications apportées dans PowerPoint 2010 Publié : 2012/05/16 Cet article répertorie les modifications apportées à Microsoft PowerPoint 2010 depuis Microsoft Office PowerPoint 2007 et les points à prendre

Plus en détail

Assistance informatique à distance

Assistance informatique à distance Assistance informatique à distance Lorsque vous êtes confronté(e) à un problème informatique, vous souhaitez parfois faire appel à de l aide extérieure. Les services communs de l Ordre (en l occurrence,

Plus en détail

EC-Net AX : système de supervision pour une Gestion Technique du Bâtiment optimale

EC-Net AX : système de supervision pour une Gestion Technique du Bâtiment optimale GTB - SUPERVISION, GESTION DES ENERGIES ET CONTROLE D ACCES Basées sur une plateforme web multiprotocole, les solutions Distech Controls permettent un contrôle intégré et centralisé de vos installations,

Plus en détail

InfoLogger User Manual FR. InfoLogger Manuel d Utilisation!LFBTSSNT122674!

InfoLogger User Manual FR. InfoLogger Manuel d Utilisation!LFBTSSNT122674! InfoLogger Manuel d Utilisation!LFBTSSNT122674! CONTENTS INTRODUCTION... 3 FONCTIONS... 3 COMPOSITION PRODUIT... 3 TELECHARGEMENT ET INSTALLATION... 4 TELECHARGEMENT LOGICIEL ET INSTALLATION... 4 UTILISATION

Plus en détail

Résultats de l enquête de perception «Informatique et Développement Durable» Juin 2013

Résultats de l enquête de perception «Informatique et Développement Durable» Juin 2013 DDéveloppement Résultats de l enquête de perception «Informatique et Développement Durable» Juin 2013 urable Lille 2 de taux de réponse souhaitent participer à la démarche de réflexion pour une informatique

Plus en détail

Le matériel, le nerf de la guerre.

Le matériel, le nerf de la guerre. Optimiser ses machines virtuelles sur son poste de travail (Article 2/2). Dans la première partie de cet article, nous avons vu comment créer un master de poste de travail optimisé pour la virtualisation

Plus en détail

guide d installation du logiciel Orange Clé 3G+ pour Windows Version 9.4.2

guide d installation du logiciel Orange Clé 3G+ pour Windows Version 9.4.2 guide d installation du logiciel Orange Clé 3G+ pour Windows Version 9.4.2 Sommaire 1. Introduction 2. Lancement du logiciel 3. Configuration (Clé 3G+ ou modem intégré) 4. Detection de la clé 3G+ 5. Assistant

Plus en détail

NiceLabel Version 5.1 Enterprise Series. Notes de mise à jour. Rev-0911. 2007 Euro Plus & Niceware International, LLC Tous droits réservés.

NiceLabel Version 5.1 Enterprise Series. Notes de mise à jour. Rev-0911. 2007 Euro Plus & Niceware International, LLC Tous droits réservés. NiceLabel Version 5.1 Enterprise Series Notes de mise à jour Rev-0911 2007 Euro Plus & Niceware International, LLC Tous droits réservés. Head Office Euro Plus d.o.o. Poslovna cona A2 4208 Šenčur Slovenia

Plus en détail

Instructions d installation

Instructions d installation Instructions d installation février 2016 v1.5 Table des matières Renseignements techniques 1 Configurations minimales requises du poste de travail 1 Programmes devant être installés sur le poste de travail

Plus en détail

Choisir une tablette tactile pour un usage à l'école primaire

Choisir une tablette tactile pour un usage à l'école primaire Choisir une tablette tactile pour un usage à l'école primaire 6 critères pour bien choisir sa tablette tactile 1) LA TAILLE DE L'ECRAN Actuellement les tablettes ont un écran compris entre 7 pouces et

Plus en détail

Gestion informatisée par PC Hyperterminal. Principe de fonctionnement

Gestion informatisée par PC Hyperterminal. Principe de fonctionnement 99 à 110 Noralsy a conçu et élaboré une gamme complète de logiciels de gestion de contrôle d accès, très performante. Pour tous sites simples ou étendus, une solution Noralsy éxiste!... 99 Gestion informatisée

Plus en détail

Sommaire ! " # $ $ % $ % $ & ' $ $ % ( & ( & ( $ ) & ( % & $ $ ( i n t é g r a l e & P i r e u s

Sommaire !  # $ $ % $ % $ & ' $ $ % ( & ( & ( $ ) & ( % & $ $ ( i n t é g r a l e & P i r e u s Sommaire 1. La société Solulog... 0 2. Fonctionnalites du progiciel logistique... 0 3. Acces aux données logistiques pour vos clients... 0 4. Architecture technique... 0 i n t é g r a l e & P i r e u s!

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur Multi Level Marketing MultiLev 2 Manuel de l utilisateur Edition 5-2003 Les informations contenues dans ce document pourront faire l'objet de modifications sans préavis. Sauf mention contraire, les sociétés,

Plus en détail

Version 1.3 Mars 2015 702P03570. Xerox ConnectKey. for SharePoint Guide d installation

Version 1.3 Mars 2015 702P03570. Xerox ConnectKey. for SharePoint Guide d installation Version 1.3 Mars 2015 702P03570 Xerox ConnectKey for SharePoint 2015 Xerox Corporation. Tous droits réservés. XEROX, XEROX et le Dessin et ConnectKey sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux

Plus en détail

Windows Vista Professionnel. Windows Vista Édition Familiale Basique 01/01/2013 SYSTEMS D EXPLOITATION

Windows Vista Professionnel. Windows Vista Édition Familiale Basique 01/01/2013 SYSTEMS D EXPLOITATION SYSTEMS D EXPLOITATION WINDOWS XP Processeur Pentium 233 mégahertz (MHz) ou supérieur (300 MHz recommandé) Au moins 64 méga octets (Mo) de RAM (128 Mo recommandé) Au moins 1,5 giga octets (Go) d'espace

Plus en détail

Modem Routeur WiFi AC1200

Modem Routeur WiFi AC1200 Performance et usage AC1200 Vitesse Wifi AC1200-300 + 867 Mbps Idéal pour connecter de nombreux périphériques Wifi au réseau 1200 DUAL BAND 300+900 RANGE Application NETGEAR Genie - Profitez de votre réseau

Plus en détail

Agent Immobilier Conseiller en immobilier Administrateur de biens Négociateurs Cabinet Notarial -

Agent Immobilier Conseiller en immobilier Administrateur de biens Négociateurs Cabinet Notarial - Agent Immobilier Conseiller en immobilier Administrateur de biens Négociateurs Cabinet Notarial - Solution Immobilier SOLUTION IMMOBILIER : Pour Qui, Pour Quoi? Le logiciel Solution Immobilier est un outil

Plus en détail

Poste de Travail Fiche de Service

Poste de Travail Fiche de Service Bénéficiaires Toutes les entités reprises dans l annexe 1 du contrat de gestion de l ETNIC (voir document ci-joint) et les agents de l ETNIC. Objet Le service a pour objet : la mise à disposition d un

Plus en détail

SOUPLESSE ET FACILITÉ D UTILISATION SCANNERS LASER 3D > >

SOUPLESSE ET FACILITÉ D UTILISATION SCANNERS LASER 3D > > SOUPLESSE ET FACILITÉ D UTILISATION SCANNERS LASER 3D > > UN MONDE DE POSSIBILITÉS Z Corporation, fabricant des scanners 3D couleur les plus rapides, souples et simples d utilisation, propose une solution

Plus en détail

Télétravail clients. Version : 1.5 Revu le : 26/09/2008 Auteur : PREVOT Jerome. Objectif : Mise en place de session de télétravail via solution SID-2X

Télétravail clients. Version : 1.5 Revu le : 26/09/2008 Auteur : PREVOT Jerome. Objectif : Mise en place de session de télétravail via solution SID-2X Version : 1.5 Revu le : 26/09/2008 Auteur : PREVOT Jerome Télétravail clients Objectif : Mise en place de session de télétravail via solution SID-2X Moyens : Application 2X Table des matières : Sommaire

Plus en détail

Réseaux CPL par la pratique

Réseaux CPL par la pratique x CPL par la pratique X a v i e r C a r c e l l e A v e c l a c o n t r i b u t i o n d e D a v o r M a l e s e t G u y P u j o l l e, e t l a c o l l a b o r a t i o n d e O l i v i e r S a l v a t o

Plus en détail

TP Installation de systeme d exploitation

TP Installation de systeme d exploitation Licence Professionelle du 03 au 05 Janvier 2006 TP Installation de systeme d exploitation Camille Sochon Guillaume Lecuivre Introduction : Nous avons intallé 3 systèmes d exploitation sur un même poste

Plus en détail

Guide d utilisation des différentes fonctionnalités du logiciel. 1. Ajouter un fichier à la liste d attente des fichiers à copier

Guide d utilisation des différentes fonctionnalités du logiciel. 1. Ajouter un fichier à la liste d attente des fichiers à copier AIDE Sommaire I. Présentation du logiciel II. III. IV. Configuration requise Fonctionnalités du logiciel Guide d utilisation des différentes fonctionnalités du logiciel 1. Ajouter un fichier à la liste

Plus en détail

HP Visual Collaboration Desktop. Mise en route

HP Visual Collaboration Desktop. Mise en route HP Visual Collaboration Desktop Mise en route HP Visual Collaboration Desktop v2.0 First edition: December 2010 Mentions légales Copyright 2010 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations

Plus en détail

Report on Low-Power PC Research Project Rapport sur un projet de recherche sur les PC «basse consommation» 21 avril 2009

Report on Low-Power PC Research Project Rapport sur un projet de recherche sur les PC «basse consommation» 21 avril 2009 Report on Low-Power PC Research Project Rapport sur un projet de recherche sur les PC «basse consommation» 21 avril 2009 Traduction française : Ministère de l Education nationale en France Sous-direction

Plus en détail

Comme tous les services Windows, ils peuvent être gérés de façon centrale au niveau du serveur Windows.

Comme tous les services Windows, ils peuvent être gérés de façon centrale au niveau du serveur Windows. La configuration Avant de mettre en service le serveur SQL, en le rendant accessible par tous les utilisateurs, il est important de réaliser un certain nombre d opérations de configuration du serveur et

Plus en détail

Station d'accueil USB 3.0 2x SATA avec Hub USB et Ventilateur - Port Charge Rapide et Support UASP

Station d'accueil USB 3.0 2x SATA avec Hub USB et Ventilateur - Port Charge Rapide et Support UASP Station d'accueil USB 3.0 2x SATA avec Hub USB et Ventilateur - Port Charge Rapide et Support UASP StarTech ID: SDOCK2U33HFW La station d'accueil pour deux disques durs USB 3.0 SDOCK2U33HFW avec hub USB

Plus en détail

EXERCICES SUR LES MATERIELS D INTERCONNEXION RESEAU

EXERCICES SUR LES MATERIELS D INTERCONNEXION RESEAU EXERCICES SUR LES MATERIELS D INTERCONNEXION RESEAU EXERCICE 1 CONTEXTE DE TRAVAIL Cinq postes (P1 à P5) sont reliés en réseau de la façon suivante : TRAVAIL À RÉALISER Relevez les adresses MAC ou IP erronées,

Plus en détail

******** Cahier des clauses techniques particulières (CCTP) ********

******** Cahier des clauses techniques particulières (CCTP) ******** Marché de fournitures relatif à la location de matériels et systèmes informatiques pour l Agence Régionale de la Construction et de l Aménagement Durables (ARCAD) ******** Cahier des clauses techniques

Plus en détail

1. EXPLORER TWITTER AVEC SAS VISUAL ANALYTICS. Sommaire

1. EXPLORER TWITTER AVEC SAS VISUAL ANALYTICS. Sommaire 1. EXPLORER TWITTER AVEC SAS VISUAL ANALYTICS Dans notre monde interconnecté, il est plus important que jamais de comprendre non seulement des détails sur vos données, mais aussi la façon dont ses différentes

Plus en détail

Shuttle Mini-PC emag. Shuttle All-in-One X 50

Shuttle Mini-PC emag. Shuttle All-in-One X 50 Shuttle Mini-PC emag All-in-One X 50 Écran tactile de 15,6 [1366x768] Processeur Intel Atom Dual-Core [2x 1.6GHz] Réseau Gigabit et Wi-Fi [draft n] Attaches VESA pour un montage mural optionnel Système

Plus en détail

Dossier disque SSD. par Les Experts du Mac. Première partie : disque SSD interne Deuxième partie : disque SSD externe. Un disque SSD, c est quoi?

Dossier disque SSD. par Les Experts du Mac. Première partie : disque SSD interne Deuxième partie : disque SSD externe. Un disque SSD, c est quoi? par Les Experts du Mac Dossier disque SSD Première partie : disque SSD interne Deuxième partie : disque SSD externe Un disque SSD, c est quoi? C est une unité de stockage au même titre qu un disque dur

Plus en détail

MARCHE PUBLIC POUR LA MAINTENANCE DE L AUTOCOMMUTATEUR ET DE SES SATELLITES

MARCHE PUBLIC POUR LA MAINTENANCE DE L AUTOCOMMUTATEUR ET DE SES SATELLITES CENTRE HOSPITALIER DE GUINGAMP PROCEDURE ADAPTEE ART. 28 CODE DES MARCHES PUBLICS MARCHE PUBLIC POUR LA MAINTENANCE DE L AUTOCOMMUTATEUR ET DE SES SATELLITES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

Infrastructure des systèmes d information

Infrastructure des systèmes d information Validation des acquis - année 2011-2012 Sujet d étude, 6 annexe 6 ensemble de questions / réponses. Questions reproduites sans modification autre que mise en forme. Diffusion générale. Questions et réponses

Plus en détail

Mise à jour V9. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488

Mise à jour V9. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Mise à jour V9 Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Mise à jour V9 Sommaire 1. A LIRE AVANT INSTALLATION... 3 Pré-requis système... 3 Cegid Business sur DVD... 3 Nouveaux assistants d installation

Plus en détail

Système CR CARESTREAM DIRECTVIEW Elite

Système CR CARESTREAM DIRECTVIEW Elite Système CR CARESTREAM DIRECTVIEW Elite Améliorez le workflow, votre productivité et votre qualité d image. Carestream a conçu ce système CR mono-cassette pour améliorer le workflow et la productivité.

Plus en détail

Oracle Database 12c: Administration Workshop Ed 2

Oracle Database 12c: Administration Workshop Ed 2 Oracle University Appelez-nous: +33 15 7602 081 Oracle Database 12c: Administration Workshop Ed 2 Durée: 5 Jours Description Le cours "Oracle Database 12c: Administration Workshop" présente l'architecture

Plus en détail

Programmateur série Evolution

Programmateur série Evolution Programmateur série Evolution 4 à 16 voies Logiciel de programmation Intérieur et extérieur Modulaire Pour en savoir plus www.toroevolution.com Voici la nouvelle génération de programmateurs! Avec une

Plus en détail

Choisir, acheter et installer un scanner

Choisir, acheter et installer un scanner Introduction..........................................11 Partie I Choisir, acheter et installer un scanner Chapitre 1 - La première décision : acheter un scanner........... 17 1.1. A quoi sert un scanner?.................................................

Plus en détail

MISE EN PLACE D'UN SITE INTERNET CHEZ FREE

MISE EN PLACE D'UN SITE INTERNET CHEZ FREE MISE EN PLACE D'UN SITE INTERNET CHEZ FREE En dehors de la partie création du compte, les autres informations ont un caractère général et s'appliquent à d'autres fournisseurs Internet. Il est ici question

Plus en détail

Fiche descriptive. Présentation Dimitri Ange NIOSSOBATOU. JOOMLA Fiche descriptive Présentation : Dimitri Ange NIOSSOBANTOU

Fiche descriptive. Présentation Dimitri Ange NIOSSOBATOU. JOOMLA Fiche descriptive Présentation : Dimitri Ange NIOSSOBANTOU Fiche descriptive Présentation Dimitri Ange NIOSSOBATOU 1 Table des matières I INTRODUCTION.. Page 3 II ETUDE DE JOOMLA.... Page 4 1 Pré-requis..... Page 4 2 Installation....... Page 4 3 Fonctionnalités......

Plus en détail

Objectif top-of-rack 10 Gigabit Ethernet!

Objectif top-of-rack 10 Gigabit Ethernet! Objectif top-of-rack 10 Gigabit Ethernet! Critères de sélection des commutateurs top-of-rack Les commutateurs top-of-rack 10 GbE permettent de développer la virtualisation et de déployer le stockage à

Plus en détail

E-CODE APP VOTRE APPLICATION POUR ACCÉDER À L E-BANKING GUIDE D UTILISATEUR

E-CODE APP VOTRE APPLICATION POUR ACCÉDER À L E-BANKING GUIDE D UTILISATEUR VOTRE APPLICATION POUR ACCÉDER À L E-BANKING GUIDE D UTILISATEUR BIENVENUE SUR VOTRE E-BANKING Ce guide d utilisateur décrit la procédure de téléchargement de l e-code App étape par étape, ainsi que son

Plus en détail

FOURNITURE ET INSTALLATION DE POSTES DE TRAVAIL GRAPHIQUES ET PERIPHERIQUES

FOURNITURE ET INSTALLATION DE POSTES DE TRAVAIL GRAPHIQUES ET PERIPHERIQUES CdC page - 1 Ville de Nice - DCSIT Mairie de Nice DCSIT 06364 NICE Cedex 4 CAHIER DES CHARGES FOURNITURE ET INSTALLATION DE POSTES DE TRAVAIL GRAPHIQUES ET PERIPHERIQUES Ne pas omettre de retourner ce

Plus en détail

Avec STEL, le conditionneur SPI industrialise son système d information

Avec STEL, le conditionneur SPI industrialise son système d information Avec STEL, le conditionneur SPI industrialise son système d information SPI réalise les opérations de conditionnement industriel et de différenciation retardée (ou Co-packing) pour le compte d industriels

Plus en détail

Boîtier externe USB 3.0 pour disque dur SATA III vertical 3,5 avec ventilateur - SATA 6Gb/s et support UASP

Boîtier externe USB 3.0 pour disque dur SATA III vertical 3,5 avec ventilateur - SATA 6Gb/s et support UASP Boîtier externe USB 3.0 pour disque dur SATA III vertical 3,5 avec ventilateur - SATA 6Gb/s et support UASP StarTech ID: S3510BMU33B Le boîtier de disque dur SATA 3,5 pouces S3510BMU33B vous permet d'ajouter

Plus en détail

Chapitre IV : La gestion de la mémoire

Chapitre IV : La gestion de la mémoire Chapitre IV : La gestion de la mémoire Eric.Leclercq@u-bourgogne.fr Département IEM http://ufrsciencestech.u-bourgogne.fr http://ludique.u-bourgogne.fr/leclercq February 3, 2016 Plan 1 Hiérarchie de mémoires

Plus en détail

Communiqué de presse. Toshiba présente son premier Chromebook: style, vitesse et simplicité pour exploiter le potentiel du Cloud en toute liberté

Communiqué de presse. Toshiba présente son premier Chromebook: style, vitesse et simplicité pour exploiter le potentiel du Cloud en toute liberté Toshiba présente son premier Chromebook: style, vitesse et simplicité pour exploiter le potentiel du Cloud en toute liberté Communiqué de presse Communiqué de presse Communiqué de presse Communiqué de

Plus en détail

CONTEXTE GENERAL : CADRE DE REFLEXION ET D ACTION ET DOMAINES D INTERVENTION

CONTEXTE GENERAL : CADRE DE REFLEXION ET D ACTION ET DOMAINES D INTERVENTION SUPPORT FONCTION Encadrant support CLASSIFICATION / GROUPE RAISON D ETRE / MISSION Encadre une équipe support (management de proximité) qui est principalement composée de Conseillers Support et de Techniciens.

Plus en détail

BC Label. Book. www.bclabel.fr

BC Label. Book. www.bclabel.fr Book Label connection Nos bornes photos Events Notre boutique en ligne Nos supports de communication Nos écrans d affichage dynamique www.bclabel.fr Sensation Créer l émotion instantanée LA PRÉSENCE EN

Plus en détail

RITM. Document d information sur la démarche de livraison du service F-Dédié RITM. Réseau intégré de télécommunications multimédia

RITM. Document d information sur la démarche de livraison du service F-Dédié RITM. Réseau intégré de télécommunications multimédia : Réseau intégré de télécommunications multimédia Phase : Exploitation Document d information sur la démarche de livraison du service F-Dédié Version : 1.1 Numéro du mandat : Responsable du mandat : Rédigé

Plus en détail

Guide de Migration. ACT! v.6 ACT! 2008/09 (v.10/11)

Guide de Migration. ACT! v.6 ACT! 2008/09 (v.10/11) Guide de Migration ACT! v.6 ACT! 2008/09 (v.10/11) 11, rue de Cambrai 75917 Paris cedex 19 Téléphone : 0 825 00 40 30 Chère cliente, cher client, Veuillez trouver ci-dessous le Guide de Migration ACT!

Plus en détail

SIMATIC ET 200SP : utilisation simple, structure compacte, performance élevée

SIMATIC ET 200SP : utilisation simple, structure compacte, performance élevée La périphérie décentralisée nouvelle génération SIMATIC ET 200SP : utilisation simple, structure compacte, performance élevée Vous pouvez scanner le code QR avec votre smartphone. siemens.com/et200sp Efficience

Plus en détail

SECURISEZ VOS ACTIVITES OU QUE VOUS SOYEZ. Protection Service for Business

SECURISEZ VOS ACTIVITES OU QUE VOUS SOYEZ. Protection Service for Business SECURISEZ VOS ACTIVITES OU QUE VOUS SOYEZ Protection Service for Business L ENTREPRISE N A PLUS DE FRONTIERES Wi-fi Piéton Nous utilisons aujourd hui de plus en plus d appareils, sur des connexions toujours

Plus en détail

Fiche Technique. Présentation du problème. Pourquoi prendre la main à distance. Comment?

Fiche Technique. Présentation du problème. Pourquoi prendre la main à distance. Comment? Présentation du problème. Prendre la main sur un ordinateur distant. Conférence à distance D autres outils le permettent comme LogMeIn, WindowsVLC. Je pense que ce logiciel (en version gratuite) est le

Plus en détail

AC 1750. Répéteur Wi-Fi double bande RE450. Caractéristiques : Description

AC 1750. Répéteur Wi-Fi double bande RE450. Caractéristiques : Description AC 1750 Répéteur Wi-Fi double bande RE450 Caractéristiques : Vitesse Wi-Fi simultanée de 450Mbps sur la bande 2.4GHz et 1300Mbps sur la bande 5GHz pour une bande passante totale de 1750Mbps Trois antennes

Plus en détail

MAINTENANCE, LOCATION ET RACHAT

MAINTENANCE, LOCATION ET RACHAT MAINTENANCE, LOCATION ET RACHAT BREF HISTORIQUE Historique de ABOX: Abox est une société de services de support et maintenance pour les environnements Hewlett-Packard. Fondée en 1994, elle propose ses

Plus en détail

Cours. Outils de recherche d emploi ISP-3029-2 Second cycle du secondaire

Cours. Outils de recherche d emploi ISP-3029-2 Second cycle du secondaire Cours Outils de recherche d emploi ISP-3029-2 Second cycle du secondaire Situation du cours Outils de recherche d emploi Programme d études Intégration socioprofessionnelle Dimension Choix professionnel

Plus en détail

Acerta Connect. Prenez le contrôle de votre administration salariale

Acerta Connect. Prenez le contrôle de votre administration salariale Acerta Connect Prenez le contrôle de votre administration salariale Acerta soutient les starters, les indépendants et les employeurs dans chaque phase de leur croissance et dans chaque processus RH. Gérez

Plus en détail

Institut National de la Recherche Agronomique

Institut National de la Recherche Agronomique Institut National de la Recherche Agronomique Cahier des charges Fourniture d'équipements informatiques de stockage de grande capacité et de sauvegarde pour les Centres de Recherche Inra de : Bordeaux

Plus en détail

Créer un réseau informatique à partir de deux ou plusieurs ordinateurs

Créer un réseau informatique à partir de deux ou plusieurs ordinateurs Créer un réseau informatique à partir de deux ou plusieurs ordinateurs Définition : Un réseau local est un groupe d'ordinateurs et de périphériques installés dans un rayon relativement limité et connectés

Plus en détail

ANNEXE 1 CONTENU DE LA FORMATION ET MOYENS PEDAGOGIQUES

ANNEXE 1 CONTENU DE LA FORMATION ET MOYENS PEDAGOGIQUES ANNEXE 1 CONTENU DE LA FORMATION ET MOYENS PEDAGOGIQUES THEME 1 : LE MARCHE ET L OFFRE (56 heures) 1. Le marché du jeu et du jouet Objectif : Connaître le marché du jeu et du jouet, découvrir les tendances

Plus en détail

Chiffrement des portables

Chiffrement des portables Chiffrement des portables Journée Mathrice à Rennes 2 octobre 2013 Mohammed Khabzaoui CNRS UMR8524 Université Lille1 Plan Chiffrement des portables Outil de chiffrement matériel Disque auto-chiffrant Outils

Plus en détail

Système vidéo d'analyse de scènes Honeywell v4.8

Système vidéo d'analyse de scènes Honeywell v4.8 ANALYSE VIDÉO INTELLIGENTE La suite logicielle dédiée à l'analyse vidéo Honeywell offre des solutions de sécurité et de surveillance optimisées, basées sur la surveillance vidéo automatique des personnes,

Plus en détail

Table des matières. Le transfert de fichiers sécurisé

Table des matières. Le transfert de fichiers sécurisé GUIDE D UTILISATION LOGICIEL 2008/2009 Table des matières Connexion :... 1 Choix d application :... 1 1. Présentation du formulaire d envoi :... 2 1.1. Personnalisation du répertoire d envoi et sécurisation...

Plus en détail

STANDARD TELEPHONIQUE EPYGI

STANDARD TELEPHONIQUE EPYGI STANDARD TELEPHONIQUE EPYGI I- INTRODUCTION II- CONFIGURATION WAN III- CONFIGURATION LAN IV- CONFIGURATION DU PARE-FEU V- CONFIGURATION RNIS (ISDN) VI- CONFIGURATION DES EXTENSIONS VII- TABLE DE ROUTAGE

Plus en détail

Version 1.3 Mai 2015 702P03537. Xerox ConnectKey. for SharePoint Guide de l administrateur

Version 1.3 Mai 2015 702P03537. Xerox ConnectKey. for SharePoint Guide de l administrateur Version 1.3 Mai 2015 702P03537 Xerox ConnectKey for SharePoint 2015 Xerox Corporation. Tous droits réservés. XEROX, XEROX et le Dessin et ConnectKey sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux

Plus en détail

Video Management Software. Brochure de présentation

Video Management Software. Brochure de présentation Video Management Software Brochure de présentation Souple, puissant et intelligent Le logiciel de gestion vidéo qui offre à l'utilisateur un outil puissant et évolué, facile à utiliser. Ces caractéristiques

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE L ISU DÉCEMBRE 2015 GUIDE D UTILISATION DU NAVIGATEUR UIS.STAT

GUIDE D UTILISATION DE L ISU DÉCEMBRE 2015 GUIDE D UTILISATION DU NAVIGATEUR UIS.STAT GUIDE D UTILISATION DE L ISU DÉCEMBRE 2015 GUIDE D UTILISATION DU NAVIGATEUR UIS.STAT Publié en 2015 par : Institut de statistiques de l UNESCO C.P. 6128, Succursale Centre-Ville Montréal, Québec H3C 3J7

Plus en détail

Paramétrer Outlook 2010

Paramétrer Outlook 2010 Club de l'amitié de Mundolsheim Animation formation informatique Date de création : 18 mai 2011 Mise à jour : Mots clés : 2010 - paramétrer - FAI - box - formatage Outlook, logiciel qui fait partie du

Plus en détail

Notice et présentation WeSend Outlook V1.0

Notice et présentation WeSend Outlook V1.0 Notice et présentation WeSend Outlook V1.0 Plugin Outlook d envoi sécurisé de fichiers volumineux. «Envoyer des fichiers volumineux directement depuis Outlook de Microsoft.» Sommaire Sommaire... 2 1 Introduction...

Plus en détail

Guide d installation Adaptateur Universel Wi-Fi N. GWU627W6 Réf. M1184F

Guide d installation Adaptateur Universel Wi-Fi N. GWU627W6 Réf. M1184F Guide d installation Adaptateur Universel Wi-Fi N GWU627W6 Réf. M1184F Table des matières Contenu de l emballage 4 Spécifications système 5 Présentation du produit 6 Installation 8 Installation sans configuration

Plus en détail

8X8 Console de l agent et superviseur Guide des fonctions de base

8X8 Console de l agent et superviseur Guide des fonctions de base 8X8 et superviseur Guide des fonctions de base Conception : Stéphane Martel Rédaction : Valérie Espie Bourseau (8X8 inc.) Stéphane Martel Version : 10 avril 2013 Tables des matières ACCÈS... 3 SE CONNECTER

Plus en détail

21/04/2015 12:11:00. Préconisations techniques

21/04/2015 12:11:00. Préconisations techniques 21/04/2015 12:11:00 Préconisations techniques BRZ Paie Préconisations techniques 2 DOSSIER REDACTEUR APPROBATEUR DATE VERSION OBJET DE LA VERSION BRZ Paie EDE PV-LV 21-avr.-15 V2.1 Préconisations techniques

Plus en détail

déduplication Le b a ba

déduplication Le b a ba déduplication Le b a ba 2 Sommaire 4 Le b a ba de la déduplication 6 Qu est-ce que la déduplication? 8 Méthodes de déduplication 10 Exemple de déduplication 3 12 Déduplication, reprise après incident et

Plus en détail

Logiciel de sécurité intégrée WIN-PAK LA FORCE DE LA SÉCURITÉ INTÉGRÉE. Plateforme logicielle anti-intrusion, vidéo et contrôle d accès intégrée

Logiciel de sécurité intégrée WIN-PAK LA FORCE DE LA SÉCURITÉ INTÉGRÉE. Plateforme logicielle anti-intrusion, vidéo et contrôle d accès intégrée Logiciel de sécurité intégrée WIN-PAK LA FORCE DE LA SÉCURITÉ INTÉGRÉE Plateforme logicielle anti-intrusion, vidéo et contrôle d accès intégrée WIN-PAK WIN-PAK - Une plateforme de sécurité intégrée reconnue

Plus en détail

DOSSIER. Services Professionnels INFOR ENTERPRISE PERFORMANCE ACCELERATOR KIT (EPAK) V9.6.1

DOSSIER. Services Professionnels INFOR ENTERPRISE PERFORMANCE ACCELERATOR KIT (EPAK) V9.6.1 DOSSIER Services Professionnels INFOR ENTERPRISE PERFORMANCE ACCELERATOR KIT (EPAK) V9.6.1 TABLE DES MATIÈRES Pré-requis Techniques... 3 Installation Multi-utilisateurs... 3 Installation Mono-Utilisateur...

Plus en détail

Cabinet d Expertise Comptable

Cabinet d Expertise Comptable F I C H E P R O D U I T Cabinet d Expertise Comptable Votre Gestion Electronique De Documents Génératrice de Productivité 1 Générateur de productivité Le Pack GED s adresse à tous les cabinets souhaitant

Plus en détail

«Panorama sur les recherches en distribution dans différents pays, Europe, EU, Chine» Point sur les recherches sur la distribution en Chine

«Panorama sur les recherches en distribution dans différents pays, Europe, EU, Chine» Point sur les recherches sur la distribution en Chine «Panorama sur les recherches en distribution dans différents pays, Europe, EU, Chine» Point sur les recherches sur la distribution en Chine Pr. Wang Gao, Professeur de Marketing, Université Qing Hua Bonjour,

Plus en détail

STATISTICA Entreprise (Version 9) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix

STATISTICA Entreprise (Version 9) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : STATISTICA Entreprise (Version 9) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal Server

Plus en détail

Ventilateurs centrifuges entraînement par courroie et roues libres. Édition 1

Ventilateurs centrifuges entraînement par courroie et roues libres. Édition 1 Ventilateurs centrifuges entraînement par courroie et roues libres Édition 1 1 Nicotra-Gebhardt est synonyme de: Flexibilité maximum et standardisation des volutes pour l ensembles des gammes action, réaction

Plus en détail

Global Retail CIO Survey 2010

Global Retail CIO Survey 2010 10 2010 : Adapter la supply chain au service du consommateur Les Sponsors Recherche conduite par 10 Aperçu général Aldata et IBM vous présentent la deuxième édition de leur étude sur la grande distribution

Plus en détail

MULTIVIX TECHNOLOGIES

MULTIVIX TECHNOLOGIES Distribué par : MULTIVIX TECHNOLOGIES Les Cigales Bât. C Appart. 42 1, avenue des Jasmins 06220 VALLAURIS Tél. : 06.63.725.213 Solutions Informatiques Conception & Réalisation de Progiciels Assistance

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide L aspect de Microsoft PowerPoint 2013 étant différent par rapport aux versions antérieures, nous avons créé ce guide pour vous permettre d être opérationnel au plus vite. Trouver

Plus en détail

ERserver. iseries. iseries Access for Windows - Guide d initiation

ERserver. iseries. iseries Access for Windows - Guide d initiation ERserver iseries iseries Access for Windows - Guide d initiation ERserver iseries iseries Access for Windows - Guide d initiation ii iseries Access for Windows - Guide d initiation Table des matières

Plus en détail