Guide de l utilisateur

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Guide de l utilisateur"

Transcription

1 FANTEC MR-CopyDU3

2 Guide de l utilisateur Station d accueil à 2 baies Avec One Touch Backup (OTB, sauvegarde à touche unique) et fonction de copie Matériel : PC et portables, Macintosh Interface USB 1.1, USB 2.0 ou USB 3.0 Caractéristiques : Disques HDD SATA I, II, III de 2,5" ou 3,5" compatibles, Fonction de copie HDD (par secteur), Fonction de sauvegarde avec logiciel OTB, USB 3.0 max. 5 Go/s, adaptateur d alimentation : 12V 3A Logiciel : Windows 2000/Windows XP/Windows Vista/Windows 7, Mac OS 10.3 ou supérieur, Linux Contenu de l emballage : Station d accueil, adaptateur secteur, câble USB Manuel, CD avec logiciel de sauvegarde Description : 1. Fente pour le disque dur HDD1 (source en mode copie) 2. Fente pour le disque dur HDD2 (destination en mode copie) 3. Bouton de déclenchement pour le disque dur HDD1. Enfoncer pour déconnecter le disque dur HDD du port SATA. 4. Bouton d ouverture pour le disque dur HDD2. Enfoncer pour déconnecter le disque dur HDD du port SATA. 5. Bouton «Backup» (sauvegarde) pour démarrer la fonction OTB 6. Voyants DEL d état pour le transfert de données. Pendant le mode copie, la progression de la copie est affichée. 7. Bouton «Clone» (cloner) pour démarrer la copie secteur par secteur du disque dur HDD1 au disque dur HDD2 8. Voyants DEL d état pour le disque dur et le transfert de données. Allumé en continu lors de la connexion du disque dur, clignotant lors le transfert de données. 9. DEL d alimentation 10. Port USB 3.0 pour la connexion au PC 11. DC IN (entrée CC) pour adaptateur secteur 12. Interrupteur d alimentation Instruction de copie de disque dur : 1. Ne pas brancher l interface USB pour PC/MAC 2. Insérer le disque dur SOURCE dans les la fente 1. Tous les systèmes de fichiers ou contenus sont pris en charge. 3. Insérer le disque dur DESTINATION dans la fente 2. Un disque dur vierge, non formaté est recommandé. 4. Mettre en marche l appareil et attendre 10 secondes environ. 5. Appuyer sur le bouton CLONE pendant 3 secondes jusqu à ce que les voyants commencent à clignoter. Les voyants DEL clignotent de gauche à droite et en arrière. La progression de la copie sera affichée par des DEL allumés en continu lorsque cette progression atteint 25%, 50%, 75% et 100%. Le processus de copie est terminé si tous les 4 voyants DEL sont allumés en continu. Vous pouvez alors éteindre l appareil et retirer les deux disques durs.

3 REMARQUE : Le disque dur DESTINATION doit être de taille ou supérieure à celle du disque dur SOUCRE. Si le disque 2 est d une taille supérieurs à celle du disque 1 (par exemple, le disque 1 est de 250 Go et le disque 2 est de 750 Go), une fois que le processus de copie est terminé, il y aura une capacité de 500 Go non allouée au disque 2. Utiliser le gestionnaire de partition pour allouer et formater cette partie du disque 2. La fonction de copie permet de cloner le disque dur SOUCRE, y compris les secteurs d amorçage, les partitions de données ou les parties non allouées. Instruction de sauvegarde du disque dur : Installation de «Prolific Backup» (sauvegarde prolifique) Pour installer «Prolific Backup», il suffit de lancer ou de double-cliquer sous Windows sur le programme d installation «ProlificBackup.exe». Suivre les instructions pour terminer l installation. Exécution des fichiers de sauvegarde «Backup Files» 1. Démarrer le logiciel «Prolific Backup» en double-cliquant sur l icône «Prolific PL2X7X OneButton» située sur la zone de notification de votre barre des tâches

4 2. Le logiciel «Prolific Backup» se lance avec deux options principales («Backup» (sauvegarde) et «Restore» (restauration)) sur le dossier «Welcome» (bienvenue). Pour créer des fichiers de sauvegarde, cliquer sur le bouton «Create Backup Files» (créer des fichiers de sauvegarde) ou cliquer sur l onglet «Backup». 3. Le dossier du menu «Backup» se compose de «Source Directories» (répertoires source), «Destination Drive» (disque destination) et de l option de sauvegarde. Sous «Source Directories», vous pouvez cliquer sur le dossier que vous souhaitez sauvegarder. Ensuite, dan «Destination Drive», cliquer sur le bouton de navigation pour sélectionner le disque externe. Choisir ensuite la façon dont vous voulez sauvegarder les dossiers sélectionnés. Il y a trois façons de sauvegarder vos fichiers :

5 «Copy exact files (default)» (copier les fichiers exacts, par défaut) : cette option va tout simplement copier tous les dossiers sélectionnés dans le dossier de disque de sauvegarde désigné. Vous pouvez également accéder à ces fichiers directement à partir de votre disque de sauvegarde. Les fichiers de sauvegarde seront stockés sur un sous-dossier appelé «PL2X7X Backup.». «Compress Backup Files» (compresser les fichiers de sauvegarde) : cette option permet de compresser tous les fichiers sauvegardés. Vous aurez besoin de restaurer d abord ces fichiers afin d y accéder. Les fichiers de sauvegarde seront stockés sur un sous-dossier appelé «PL2X7X Backup». Si vous cliquez aussi sur l option «User-defined file name» (nom de fichier défini par l utilisateur), vous serez d abord invité à choisir un nom de fichier et dossier spécifiques. Vous aurez besoin de restaurer d abord ces fichiers afin d y accéder. «Backup modified files only» (sauvegarde des fichiers modifiés seulement) : cette option vous permet de sauvegarder uniquement les fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde. Noter que cette option ne fonctionne pas pour l'option «Compress Backup Files». Les fichiers de sauvegarde seront stockés sur un sous-dossier appelé «PL2X7X OnlyBackupModify.». Les étapes successives vont vous montrer comment appliquer ces méthodes de sauvegarde. Il faut d abord sélectionner la méthode de sauvegarde par défaut. 4. Après avoir sélectionné les dossiers à sauvegarder, cliquer sur parcourir dans le disque destination où il faudra enregistrer les fichiers de sauvegarde. Il est recommandé de créer un nouveau dossier pour stocker tous vos fichiers de sauvegarde. 5. Après avoir sélectionné le disque destination et le dossier, cliquer sur le bouton «Backup» pour effectuer une opération de sauvegarde par défaut. L opération de sauvegarde démarre et affiche les fichiers à sauvegarder ainsi qu une barre de progression d état. Après tous les fichiers sélectionnés aient été sauvegardés, un message contextuel apparaîtra pour vous informer que la sauvegarde est terminée avec succés. Cliquer sur OK pour terminer.

6 6. Accéder à votre périphérique de stockage USB et vérifier les fichiers de sauvegarde. Un petit utilitaire appelé PLBackup est également ajouté dans le dossier de sauvegarde afin que vous puissiez l exécuter si le disque est branché sur un autre PC où le logiciel «Prolific Backup» n est pas installé. Vous verrez également un sous-dossier «PL2X7X Backup» où les fichiers de sauvegarde sont stockés.

7 7. Vous trouverez, dans le sous-dossier «PL2X7X Backup» les dossiers qui ont été copiés avec un préfixe de date-heure ajouté au nom du dossier. Vous verrez également un fichier associé «.pbi» qui est utilisé pour identifier les dossiers de sauvegarde pour restaurer ces dossiers. Il ne faut pas supprimer ce fichier.pbi. 8. La deuxième option de sauvegarde est «Compress Backup files»où vous pouvez choisir de sauvegarder vos fichiers sur un format de fichier compressé pour une protection supplémentaire. Cela n empêchera pas les autres d accéder à vos fichiers de sauvegarde directement depuis votre disque dur externe sans avoir à restaurer les fichiers au préalable. Cliquer sur l option «Backup Files Compress» et cliquer sur «Backup» pour démarrer.

8 9. Lorsque la sauvegarde est terminée, les fichiers de sauvegarde compressés seront stockés sur le sous-dossier «PL2X7X Backup». Noter que chaque dossier sélectionné est compressé séparément avec un préfixe de nom de dossier date-heure utilisé comme nom de fichier. Noter encore le fichier associé «.pbi» auquel vous aurez de vous référer pour restaurer ces fichiers. 10. Dans l option «Compress Backup Files», vous pouvez également choisir de cliquer sur l option «User-define file name» pour spécifier votre propre nom de fichier et de dossier.

9 11. Lorsque vous cliquez sur le bouton «Backup», vous serez d abord invité à indiquer le nom de fichier à utiliser pour les fichiers de sauvegarde compressés et le répertoire du dossier pour stocker les fichiers. Cliquer sur le bouton «Save» (enregistrer) pour commencer la sauvegarde. 12. Lorsque la sauvegarde est terminée, les fichiers de sauvegarde compressés seront stockés sur le dossier que vous avez spécifié. Le nom du fichier que vous avez spécifié sera utilisé également. Noter que chaque dossier sélectionné est compressé séparément avec le nom de fichier spécifié utilisé comme préfixe. Noter encore le fichier associé «.pbi» utilisant votre nom de fichier spécifié auquel vous devez faire référence pour restaurer ces fichiers.

10 13. Vous pouvez enfin choisir d utiliser l'option «Backup modified files only» (sauvegarder les fichiers modifiés uniquement). Cela vous permet d économiser le temps en sauvegardant uniquement les fichiers qui ont été modifiés depuis votre sauvegarde précédente. Pour la première sauvegarde, il faut faire une sauvegarde complète des dossiers sélectionnés dans un dossier de sauvegarde spécial, afin de comparer les fichiers. Cliquer sur le bouton «Backup» pour commencer.

11 14. Noter qu un nouveau sous-dossier «PL2X7X OnlyBackupModify» a été créé et c est à cet emplacement que les fichiers de sauvegarde sont stockés. La prochaine fois que vous effectuez une sauvegarde, le système compare les fichiers et ne sauvegarde que les fichiers qui sont modifiés. 15.Vous trouverez dans le sous-dossier «PL2X7X OnlyBackupModify» les dossiers sélectionnés qui ont été copiés. Vous verrez également un fichier associé «.pbi» qui sera utilisé pour identifier les dossiers de sauvegarde pour restaurer ces dossiers. Il est important de ne supprimer ce fichier.pbi. Vous aurez besoin de pointer vers ce fichier/dossier lors de l exécution l opération de restauration.

12 16. La prochaine fois que vous sauvegardez vos fichiers, le dossier où sont stockés les fichiers sera simplement mis à jour avec les fichiers qui ont été modifiés. Noter qu un nouveau fichier.pbi sera créé à chaque fois que vous faites une sauvegarde. Toujours utiliser le fichier.pbi le plus récent pour restaurer les fichiers. Contrôle de sauvegarde à l aide du bouton à touche unique FANTEC MR-CopyDU3 est livré avec un bouton de sauvegarde à touche unique qui va appeler le logiciel «Prolific Backup» et effectuer instantanément l opération de sauvegarde des fichiers, en fonction des réglages effectués auparavant.

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur FANTEC MR-CopyDU3 Guide de l utilisateur Station d accueil à 2 baies Avec One Touch Backup (OTB) et fonction de copie Matériel : PC et portables, Macintosh Interface USB 1.1, USB 2.0 ou USB 3.0 Caractéristiques

Plus en détail

Note Technique : Sauvegarder un NAS ND16000 ou ND26000 sur un disque dur externe USB ou esata

Note Technique : Sauvegarder un NAS ND16000 ou ND26000 sur un disque dur externe USB ou esata Note Technique : Sauvegarder un NAS ND16000 ou ND26000 sur un disque dur externe USB ou esata I ) Introduction La technologie «Réplication Distante» inclus dans les NAS permet de transférer des données

Plus en détail

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1 AOLbox Partage de disque dur Guide d utilisation Partage de disque dur Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage de disque dur... 3 1.1 Le partage de disque dur sans l AOLbox... 3 1.1.1

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Configuration requise 5 Vue d ensemble de l installation 5 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 5 Étape 2 : Préparer

Plus en détail

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation Connexion de l'alimentation et le port USB 3.0: Bouton de

Plus en détail

EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA

EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5 et 3.5 SATA EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA 2 FRANÇAIS Table des matières 1.0 Introduction... 2 1.1 Fonctions et

Plus en détail

EW7015 Station de stockage USB 3.0 double pour disques durs SATA 2,5 et 3,5 "

EW7015 Station de stockage USB 3.0 double pour disques durs SATA 2,5 et 3,5 EW7015 Station de stockage USB 3.0 double pour disques durs SATA 2,5 et 3,5 " 2 FRANÇAIS EW7015 Dual Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA Table des matières 1.0 Introduction... 2

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 3 Configuration requise 4 Vue d ensemble de l installation 4 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 4 Étape 2 : Préparer

Plus en détail

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Contenu: - Installation du disque dur - Guide de Formatage du disque dur - Utilisation du logiciel de sauvegarde INSTALLATION DU DISQUE DUR 1. Retirer le couvercle [A] du boîtier.

Plus en détail

Fantec SQ-35RU3e. 4 x DISQUE DUR 3.5" RAID, SATA, USB3.0, esata. Manuel de l utilisateur

Fantec SQ-35RU3e. 4 x DISQUE DUR 3.5 RAID, SATA, USB3.0, esata. Manuel de l utilisateur Fantec SQ-35RU3e 4 x DISQUE DUR 3.5" RAID, SATA, USB3.0, esata Manuel de l utilisateur Important : Toutes les données sont effacées lorsque vous changez le mode RAID. Sauvegardez le(s) disque(s) dur(s)

Plus en détail

RACK IDE USB 2.0 Mode d emploi

RACK IDE USB 2.0 Mode d emploi www.vipower.com RACK IDE USB 2.0 Mode d emploi Sommaire 1. Introduction 2. Système requis 3. Installation matérielle 4. Installation des pilotes 4.1 Windows 98SE 4.1.1 AT2 4.1.2 Genesys 4.1.3 MYSON 4.1.4

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264 GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264 1. Le branchement Brancher le câble d alimentation comme indiqué à gauche (image) Le système démarre automatiquement une fois que le câble d alimentation est connecté

Plus en détail

LOT 3 : Logiciel de backup

LOT 3 : Logiciel de backup LOT 3 : Logiciel de backup http://redobackup.org/ Tous vos documents et paramètres seront restaurés à l état exact où ils étaient lors de la dernière sauvegarde prise. Redo Backup and Recovery est un CD,

Plus en détail

Installation Guide Serveur d impression et de stockage multifonctions à 2 ports USB 2.0 haute vitesse Manuel de l utilisateur

Installation Guide Serveur d impression et de stockage multifonctions à 2 ports USB 2.0 haute vitesse Manuel de l utilisateur Installation Guide Serveur d impression et de stockage multifonctions à 2 ports USB 2.0 haute vitesse Manuel de l utilisateur GMFPSU22W6 PART NO. M0389F Introduction Merci d avoir acheté le serveur d

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide One Touch X500D Clé 3G+ Guide de démarrage rapide Remarque : Ce guide présente les principales caractéristiques de votre clé 3G+. Pour plus d informations, un menu Aide est disponible depuis l application

Plus en détail

TechTool Protogo 4. 1- Manuel TechTool Protogo 4

TechTool Protogo 4. 1- Manuel TechTool Protogo 4 TechTool Protogo 4 1- Manuel TechTool Protogo 4 Notes légales 2008-2013 Micromat Incorporated. Tous droits réservés. 2008-2013 TRI-EDRE. Tous droits réservés pour la traduction française du logiciel et

Plus en détail

FANTEC MR-35DU3e MANUEL DE L UTILISATEUR

FANTEC MR-35DU3e MANUEL DE L UTILISATEUR FANTEC MR-35DU3e MANUEL DE L UTILISATEUR Menu Menu... 1 1. Présentation du produit... 2 2. Fonctionnement... 3 2.1 Interface USB et esata... 7 2.1.1 Mode JBOD... 7 2.1.2 Mode BIG... 8 2.1.3 RAID0... 9

Plus en détail

Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration

Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration Lisez ce document avant d installer Mac OS X. Il contient des informations importantes concernant l installation de Mac OS X. Configuration

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Vue d ensemble de l installation 4 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 4 Étape 2 : Préparer votre Mac pour Windows

Plus en détail

INSTALLATION DE LA CLÉ 3G+ UTILISATION VOTRE COMPTE CLIENT. Clé 3G+ Elle vous permet de connecter votre ordinateur aux réseaux haut débit mobile.

INSTALLATION DE LA CLÉ 3G+ UTILISATION VOTRE COMPTE CLIENT. Clé 3G+ Elle vous permet de connecter votre ordinateur aux réseaux haut débit mobile. contenu du pack sommaire Clé G+ Elle vous permet de connecter votre ordinateur aux réseaux haut débit mobile. Guide de votre clé G+ INSTALLATION DE LA CLÉ G+ spécifications système p. 4 branchement de

Plus en détail

Logiciel interne (firmware) du DiMAGE X1 Ver.1.10

Logiciel interne (firmware) du DiMAGE X1 Ver.1.10 www.konicaminolta.com www.konicaminoltasupport.com Logiciel interne (firmware) du DiMAGE X1 Ver.1.10 Ce chapitre explique comment installer la version 1.10 du logiciel interne du DiMAGE X1 (le logiciel

Plus en détail

Boot Camp Bêta 1.1.2 Guide d installation et de configuration

Boot Camp Bêta 1.1.2 Guide d installation et de configuration Boot Camp Bêta 1.1.2 Guide d installation et de configuration 2 Table des matières 5 Présentation 6 Étape 1 : mise à jour du logiciel système et du programme interne de votre ordinateur 7 Étape 2 : utilisation

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Manuel d utilisation Table des matières 1. Fonctionnalités 2. Caractéristiques 3. Pièces et accessoires 4. Vue rapide de l appareil 5. Installation d un disque dur SATA 6. Le logiciel de sauvegarde 6.1

Plus en détail

Utilisation d une tablette numérique

Utilisation d une tablette numérique Utilisation d une tablette numérique Transférer des photos, des vidéos d un ipad vers un ordinateur Sur l ipad vous pouvez capturer des photos et des vidéos à l aide de l appareil photo intégré ou enregistrer

Plus en détail

PROTEGER SA CLE USB AVEC ROHOS MINI-DRIVE

PROTEGER SA CLE USB AVEC ROHOS MINI-DRIVE PROTEGER SA CLE USB AVEC ROHOS MINI-DRIVE Protéger sa clé USB avec un système de cryptage par mot de passe peut s avérer très utile si l on veut cacher certaines données sensibles, ou bien rendre ces données

Plus en détail

Changez de PC sans perdre la moindre donnée

Changez de PC sans perdre la moindre donnée Changez de PC sans perdre la moindre donnée Vous venez de vous offrir un nouveau PC. Il faut maintenant y transférer vos données. Exécutez cette migration sans perdre vos repères avec ce dossier! Vous

Plus en détail

ZTE MF668A Clé 3G+ Guide de démarrage rapide

ZTE MF668A Clé 3G+ Guide de démarrage rapide ZTE MF668A Clé 3G+ Guide de démarrage rapide Introduction La clé 3G+ ZTE MF668A se connecte aux réseaux mobiles 3G et 2G de votre opérateur. En la branchant au port USB de votre ordinateur, vous disposez

Plus en détail

Mode d emploi de la mise à jour du microprogramme

Mode d emploi de la mise à jour du microprogramme Mode d emploi de la mise à jour du microprogramme Ce manuel explique les procédures pour télécharger le microprogramme GR DIGITAL IV à partir du site Web de Ricoh et pour mettre à jour le microprogramme.

Plus en détail

Boîtier disque dur SATA 3,5 pouces Fonction économie d énergie

Boîtier disque dur SATA 3,5 pouces Fonction économie d énergie Boîtier disque dur SATA 3,5 pouces Fonction économie d énergie PX-1106 Chère cliente, Cher client, Nous vous remercions pour l achat de ce boîtier de disque dur. Faites de votre disque dur une mémoire

Plus en détail

Utilisation de la clé USB et autres supports de stockages amovibles

Utilisation de la clé USB et autres supports de stockages amovibles Utilisation de la clé USB et autres supports de stockages amovibles Sommaire : 1. Repérer et copier un fichier se trouvant sur l'ordinateur...3 2. Brancher une clé USB à l'ordinateur...4 3. Visualiser

Plus en détail

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur Arsys Backup Online Guide de l utilisateur 1 Index 1. Instalation du Logiciel Client...3 Prérequis...3 Installation...3 Configuration de l accès...6 Emplacement du serveur de sécurité...6 Données utilisateur...6

Plus en détail

BUREAU À DISTANCE. Mode d emploi

BUREAU À DISTANCE. Mode d emploi BUREAU À DISTANCE Mode d emploi 1. Accéder aux programmes... 1 2. Redimensionner la fenêtre du bureau à distance (Windows uniquement)... 1 3. Modifier la taille de la fenêtre pour chaque connexion... 1

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Manuel d utilisation Table des matières 1. Fonctionnalités 2. Caractéristiques 3. Pièces et accessoires 4. Vue rapide de l appareil 5. Installation d un disque dur SATA 6. Installer le logiciel 7. Le logiciel

Plus en détail

Boîtier pour disque dur externe 3,5" (8,89cm) USB 2.0

Boîtier pour disque dur externe 3,5 (8,89cm) USB 2.0 Boîtier pour disque dur externe 3,5" (8,89cm) USB 2.0 Guide d'utilisation DA-71051 Avant-propos Nous tenons à vous féliciter d'avoir choisi l'un de nos produits! Nous allons vous montrer un nouveau concept

Plus en détail

PACK ADSL WIFI. Configurer ma connexion ADSL avec Modem/Routeur Sagem F@st 1400W

PACK ADSL WIFI. Configurer ma connexion ADSL avec Modem/Routeur Sagem F@st 1400W PACK ADSL WIFI Configurer ma connexion ADSL avec Modem/Routeur Sagem F@st 1400W Installation du Pack Wi-Fi : Vous devez Installer votre clé Wi-Fi avant d installer votre modem/routeur a. Installation de

Plus en détail

PRISE EN MAIN CYBERCLASSE. Personne Ressource. Serveur Windows

PRISE EN MAIN CYBERCLASSE. Personne Ressource. Serveur Windows PRISE EN MAIN CYBERCLASSE Personne Ressource Serveur Windows 1. Bienvenue 2. Exploitation de l interface web 3. Installation des postes 4. Gestion des applications 5. Gestion des données Chapitre : Bienvenue

Plus en détail

Procédure de restauration F8. Série LoRdi 2012 à 2014. Dell V131 V3360 L3330

Procédure de restauration F8. Série LoRdi 2012 à 2014. Dell V131 V3360 L3330 page 1 / 14 ATTENTION!! CETTE OPERATION ENTRAINE LA PERTE DE TOUTES LES DONNEES DE LA PARTITION (C :) Dès le démarrage du PC, appuyer sur la touche F8 successivement jusqu à l apparition de l écran cidessous

Plus en détail

Atelier d initiation. Gestion de fichiers et de dossiers

Atelier d initiation. Gestion de fichiers et de dossiers Atelier d initiation Gestion de fichiers et de dossiers Contenu de l atelier Fichier... 1 Dossier... 1 Explorateur Windows... 1 Ouverture de l Explorateur Windows avec le menu Démarrer... 1 Ouverture

Plus en détail

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID http://ocloud.pripla.com/ Copyright 2014 Private Planet Ltd. Certaines applications ne sont pas disponibles dans tous les pays. La disponibilité des applications

Plus en détail

Procédure de Récupération du Système d exploitation OS X Lion (Mac)

Procédure de Récupération du Système d exploitation OS X Lion (Mac) Procédure de Récupération du Système d exploitation OS X Lion (Mac) Système de récupération à partir de la machine (partition recovery) OS X Lion ou OS X Mountain Lion intègre un ensemble d utilitaires

Plus en détail

Quelques points importants pour mieux connaître votre clé Internet mobile

Quelques points importants pour mieux connaître votre clé Internet mobile Merci d avoir choisi la clé Internet 4G Huawei E397 à technologie mobile LTE. Avec votre clé Internet mobile, vous pouvez profiter pleinement d une expérience Internet haute vitesse mobile pendant vos

Plus en détail

INSTALLATION DE L AGENT CT EASY BACKUP LAN REV 1.0/01032015

INSTALLATION DE L AGENT CT EASY BACKUP LAN REV 1.0/01032015 INSTALLATION DE L AGENT CT EASY BACKUP LAN REV 1.0/01032015 L agent CT EASY BACKUP LAN est l application nécessaire devant être installée sur chaque Ordinateur ou Serveur (Windows/MacOS/Linux) dont les

Plus en détail

Formation à la BALADODIFFUSION GeniusTim V 3.0. Téléchargement du programme sur : www.geniustim.com

Formation à la BALADODIFFUSION GeniusTim V 3.0. Téléchargement du programme sur : www.geniustim.com Formation à la BALADODIFFUSION GeniusTim V 3.0 Téléchargement du programme sur : www.geniustim.com À quoi sert la BALADODIFFUSION? Elle permet de diversifier les activités orales des cours de langues étrangères.

Plus en détail

Comprendre le processus de sauvegarde

Comprendre le processus de sauvegarde Comprendre le processus de sauvegarde Pré-requis à cette présentation La lecture de ce guide suppose : Que vous avez installé l agent SFR Backup sur l équipement que vous souhaitez sauvegarder Que vous

Plus en détail

Création et formatage de clé pour serveur de projection

Création et formatage de clé pour serveur de projection Avant de commencer, plusieurs informations importantes : Utilisez une clé USB ou un disque dur exclusivement réservé au transport des DCPs. Si vous vous apprêtez à utiliser une clé ou un disque déjà utilisé

Plus en détail

Spécificités NOTICE D UTILISATION. 3. L installation du pilote PL-2303 démarre.

Spécificités NOTICE D UTILISATION. 3. L installation du pilote PL-2303 démarre. Spécificités 3. L installation du pilote PL-2303 démarre. Cet adaptateur est l accessoire indispensable pour connecter vos périphériques séries RS232 sur le port USB de votre ordinateur. Il permet d une

Plus en détail

Platines USB Audio-Technica AT-LP60-USB, AT-LP120-USB, AT-LP240-USB & AT-LP1240-USB

Platines USB Audio-Technica AT-LP60-USB, AT-LP120-USB, AT-LP240-USB & AT-LP1240-USB Platines USB Audio-Technica AT-LP60-USB, AT-LP120-USB, AT-LP240-USB & AT-LP1240-USB Manuel Utilisateur Logiciel (Une nouvelle version en français d Audacity 2.0.2 est désormais disponible en téléchargement.)

Plus en détail

Guide d utilisation d ASUS Disk Unlocker

Guide d utilisation d ASUS Disk Unlocker Guide d utilisation d ASUS Disk Disk, utilitaire exclusif d ASUS, intègre une interface simple d utilisation et permet à la totalité de l espace de stockage d être identifié et utilisé, passant outre la

Plus en détail

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP.

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. 4-153-310-22(1) Printer Driver Guide d installation Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. Avant d utiliser ce logiciel Avant d utiliser le pilote d imprimante,

Plus en détail

JetFlash Manuel d utilisation

JetFlash Manuel d utilisation JetFlash Manuel d utilisation ( Version 1.3) Sommaire Introduction...1 Contenu de la boite...1 Caractéristiques...1 Système Requis...1 Installation du Pilote...2 Installation pour Windows 98SE...2 Installation

Plus en détail

Premiers contacts avec. Mac OS X Server. Informations sur l installation et la configuration de Mac OS X Server, version 10.2

Premiers contacts avec. Mac OS X Server. Informations sur l installation et la configuration de Mac OS X Server, version 10.2 Premiers contacts avec Mac OS X Server Informations sur l installation et la configuration de Mac OS X Server, version 10.2 K Apple Computer, Inc. 2002 Apple Computer, Inc. Tous droits réservés. En application

Plus en détail

!" #$$%& Disque dur 2.5 pouces Firewire Apple MacOS FR V2.4 - Page 1/17

! #$$%& Disque dur 2.5 pouces Firewire Apple MacOS FR V2.4 - Page 1/17 !" #$$%& Disque dur 2.5 pouces Firewire Apple MacOS FR V2.4 - Page 1/17 &%%#' %#( ) I CONTENU DE L'EMBALLAGE...3 II INTRODUCTION...3 III CONFIGURATION REQUISE...3 IV INSTALLATION MATERIELLE - CONNEXIONS...3

Plus en détail

ZTE MF190. Clé 3G+ Guide de démarrage rapide

ZTE MF190. Clé 3G+ Guide de démarrage rapide ZTE MF190 Clé 3G+ Guide de démarrage rapide Introduction La clé 3G+ ZTE MF190 est compatible avec les réseaux mobiles 3G HSUPA/HSDPA/UMTS et 2G EDGE/GPRS/GSM. Elle se connecte au port USB de votre ordinateur

Plus en détail

Tutoriel : Utiliser Time Machine pour sauvegarder ses données

Tutoriel : Utiliser Time Machine pour sauvegarder ses données Tutoriel : Utiliser Time Machine pour sauvegarder ses données Le Mac est un outil formidable qui fait parfois oublier qu il faut sauvegarder ses données régulièrement. le Mac comme tous les ordinateurs,

Plus en détail

Remarque importante concernant vos graveurs Blu- Ray

Remarque importante concernant vos graveurs Blu- Ray Remarque importante concernant vos graveurs Blu- Ray Utilisez ces instructions supplémentaires pour compléter l installation de votre système. Votre système Disc Publisher utilise un port esata pour connecter

Plus en détail

ZTE MF190 Clé 3G+ Guide de démarrage rapide

ZTE MF190 Clé 3G+ Guide de démarrage rapide ZTE MF190 Clé 3G+ Guide de démarrage rapide Introduction La clé 3G+ ZTE MF190 est compatible avec les réseaux mobiles 3G HSUPA/HSDPA/UMTS et 2G EDGE/GPRS/GSM. Elle se connecte au port USB de votre ordinateur

Plus en détail

Leçon N 4 Sauvegarde et restauration

Leçon N 4 Sauvegarde et restauration Leçon N 4 Sauvegarde et restauration La majorité des ordinateurs portables sont vendus maintenant sans CD de restauration permettant de remettre l ordinateur tel qu il était à sa sortie d usine. Or il

Plus en détail

Réglages du module de sauvegarde de Biblionet (Monoposte)

Réglages du module de sauvegarde de Biblionet (Monoposte) Réglages du module de sauvegarde de Biblionet (Monoposte) 1- Dans le menu fichier choisissez Préférences et par la suite l onglet Sauvegarde, la fenêtre suivante devrait apparaître: 2- Cliquez sur le bouton

Plus en détail

CAMÉRA ESPION FORMAT MONTRE (Waterproof)

CAMÉRA ESPION FORMAT MONTRE (Waterproof) Référence : 9467-15 CAMÉRA ESPION FORMAT MONTRE (Waterproof) Remarque : L image sert uniquement de référence 1. Vue d ensemble Remarque : L image sert uniquement de référence 1. Interface USB 2. Entrée

Plus en détail

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424 Numérisation Ce chapitre contient : «Numérisation de base», page 4-2 «Installation du pilote du scanner», page 4-4 «Réglage des options de numérisation», page 4-5 «Récupération des images», page 4-11 «Gestion

Plus en détail

NOOBÉ GUIDE DE PRISE EN MAIN SOMMAIRE. INSTALLER Installer le logiciel Lancer le logiciel Découvrir NOOBÉ

NOOBÉ GUIDE DE PRISE EN MAIN SOMMAIRE. INSTALLER Installer le logiciel Lancer le logiciel Découvrir NOOBÉ NOOBÉ GUIDE DE PRISE EN MAIN SOMMAIRE INSTALLER Installer le logiciel Lancer le logiciel Découvrir NOOBÉ SAUVEGARDER Bienvenue Que sauvegarder? Quand sauvegarder? Où sauvegarder? Résumé Gérer les sauvegardes

Plus en détail

INITIATION AU SYSTEME D EXPLOITATION WINDOWS 2000

INITIATION AU SYSTEME D EXPLOITATION WINDOWS 2000 INITIATION AU SYSTEME D EXPLOITATION WINDOWS 2000 Introduction : Initiation à la Micro- Informatique 1. Matériel 2. Périphériques a) Le clavier b) La souris c) L écran d) L unité centrale e) L imprimante

Plus en détail

SOLUTION DE BACKUP WINDOWS FBACKUP

SOLUTION DE BACKUP WINDOWS FBACKUP SOLUTION DE BACKUP WINDOWS FBACKUP CARACTÉRISTIQUE DE LA SOLUTION DE SAUVEGARDE FBACKUP MULTILINGUE USAGES PERSONNELS LOGICIEL GRATUIT USAGES PROFESSIONNELS MISE À JOUR AUTOMATIQUE SAUVEGARDE FICHIER MULTIPLES

Plus en détail

Quick Start du Playlist Editor. 1. Introduction

Quick Start du Playlist Editor. 1. Introduction Quick Start du Playlist Editor 1. Introduction Le Playlist Editor est un outil vous permettant de gérer vos listes de chansons (Playlist) pour le playback de vos fichiers midi et de vos fichiers audio.

Plus en détail

Samsung Auto Backup Guide de démarrage rapide

Samsung Auto Backup Guide de démarrage rapide Samsung Auto Backup Guide de démarrage rapide Ce document est conçu sous la forme d un guide de démarrage rapide. Pour des informations plus détaillées, veuillez-vous reporter au manuel de l utilisateur

Plus en détail

Guide de mise en réseau MediCap USB300

Guide de mise en réseau MediCap USB300 Guide de mise en réseau MediCap USB300 Pour micrologiciel version 110701 et supérieure 1 Introduction... 2 Pour commencer... 2 Configuration de l accès réseau au disque dur de l unité USB300... 3 Étape

Plus en détail

Créer et partager des fichiers

Créer et partager des fichiers Créer et partager des fichiers Le rôle Services de fichiers... 246 Les autorisations de fichiers NTFS... 255 Recherche de comptes d utilisateurs et d ordinateurs dans Active Directory... 262 Délégation

Plus en détail

Logiciels de l appareil photo numérique

Logiciels de l appareil photo numérique Logiciels de l appareil photo numérique Utilitaires de l appareil photo numérique Tous droits réservés. La reproduction, l enregistrement ou la diffusion de tout ou partie de ce manuel, sous quelle que

Plus en détail

PARAGON - Sauvegarde système

PARAGON - Sauvegarde système PARAGON - Sauvegarde système 1 Télécharger Paragon Backup & Recovery 2013 Free Disponible maintenant gratuitement et en français, Paragon Backup & Recovery 2013 Free est un logiciel-utilitaire permettant

Plus en détail

Seules les personnes intelligentes consultent le manuel.

Seules les personnes intelligentes consultent le manuel. Seules les personnes intelligentes consultent le manuel. Sommaire Mise en route... 1 Mise sous et hors tension de votre disque en toute sécurité... 1 Déconnexion de périphériques esata et 1394... 2 Périphériques

Plus en détail

Dr Aser J. BODJRENOU. Dernière mise à jour: Mai 2008

Dr Aser J. BODJRENOU. Dernière mise à jour: Mai 2008 SUPPORT DE COURS SUR LE MODULE WINDOWS Dr Aser J. BODJRENOU Dernière mise à jour: Mai 2008 Objectifs Objectifs spécifiques Plan Démarrer un ordinateur. Indiquer: - l icône du Poste de travail sur le Bureau

Plus en détail

Centres d accès communautaire Internet des Îles LA CLÉ USB

Centres d accès communautaire Internet des Îles LA CLÉ USB Centres d accès communautaire Internet des Îles LA CLÉ USB Table des matières Document produit pour : Centres d accès communautaire Internet des Îles Par : Andrée-Anne Chevrier, stagiaire Pour infos :

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Comment configurer Kubuntu

Comment configurer Kubuntu Comment configurer Kubuntu Configuration du réseau... 1 Configurer votre système Linux sur le réseau...1 Vérifier manuellement l adresse IP...5 Connecter un lecteur réseau distant Windows/Mac grâce au

Plus en détail

Ladibug TM 2.0 Logiciel de présentation visuel d'image Manuel de l utilisateur - Français

Ladibug TM 2.0 Logiciel de présentation visuel d'image Manuel de l utilisateur - Français Ladibug TM 2.0 Logiciel de présentation visuel d'image Manuel de l utilisateur - Français Table des Matières 1. Introduction... 2 2. Spécifications du Système... 2 3. Installer Ladibug... 3 4. Connexion

Plus en détail

1. INSTALLATION DU FICHIER SUR LE SYSTEME DE NAVIGATION

1. INSTALLATION DU FICHIER SUR LE SYSTEME DE NAVIGATION C I T R O Ë N I N FO R A D AR S N O T I C E D I N S T A L L A T I O N N a v i D r iv e 1. INSTALLATION DU FICHIER SUR LE SYSTEME DE NAVIGATION Une fois le fichier radars téléchargé sur le site Internet

Plus en détail

Quantum Blue Reader QB Soft

Quantum Blue Reader QB Soft Quantum Blue Reader QB Soft Notice d utilisation V02; 08/2013 BÜHLMANN LABORATORIES AG Baselstrasse 55 CH - 4124 Schönenbuch, Switzerland Tel.: +41 61 487 1212 Fax: +41 61 487 1234 info@buhlmannlabs.ch

Plus en détail

Dispositions relatives à l'installation :

Dispositions relatives à l'installation : Dispositions relatives à l'installation : Consultez le Guide d'installation pour obtenir des informations détaillées sur les opérations décrites dans ce guide, notamment sur l'alimentation, le montage

Plus en détail

Application OS Update Mode d emploi

Application OS Update Mode d emploi Pour la série fx-cg FR Application OS Update Mode d emploi Site Internet pédagogique international de CASIO http://edu.casio.com Introduction Cette application OS Update met à jour le système d exploitation

Plus en détail

! "# $ Disque Dur 3.5 pouces Firewire Windows FR V1.0 - Page 1/17

! # $ Disque Dur 3.5 pouces Firewire Windows FR V1.0 - Page 1/17 ! "# $ Disque Dur 3.5 pouces Firewire Windows FR V1.0 - Page 1/17 %&&'( I DETAIL DE LA LIVRAISON...3 II INTRODUCTION...3 III SYSTEME REQUIS...3 IV INSTALLATION MATERIELLE - CONNEXIONS...3 V INSTALLATION

Plus en détail

Installation d Ubuntu sur un MacBook Pro Retina!

Installation d Ubuntu sur un MacBook Pro Retina! Installation d Ubuntu sur un MacBook Pro Retina La marche à suivre n est pas compliquée, mais un peu longue. Les requis avant de commencer: un fichier iso de Ubuntu que vous pourrez prendre ici. Une clé

Plus en détail

Le partage du disque dur raccordé à la Bbox avec Windows Vista

Le partage du disque dur raccordé à la Bbox avec Windows Vista Le partage du disque dur raccordé à la Bbox avec Windows Vista Résumé Partagez vos fichiers avec tous les ordinateurs du foyer de manière simple! Connectez un disque dur externe à votre Bbox : tous les

Plus en détail

Installation et utilisation du client FirstClass 11

Installation et utilisation du client FirstClass 11 Installation et utilisation du client FirstClass 11 Support par téléphone au 03-80-77-26-46 ou par messagerie sur la conférence «Support Melagri» Sommaire Page I) Installation du client FirstClass 2 II)

Plus en détail

Quelques points importants pour mieux connaître votre clé Internet mobile

Quelques points importants pour mieux connaître votre clé Internet mobile Merci d'avoir choisi la clé Internet mobile E3276 4G LTE de Huawei. Grâce à votre clé Internet mobile, vous pourrez profiter d'une connexion Internet haute vitesse, peu importe où vous êtes. Ce guide vous

Plus en détail

GESTION DE L'ORDINATEUR

GESTION DE L'ORDINATEUR FORMATION DES NOUVEAUX DIRECTEURS GESTION DE L'ORDINATEUR L'EXPLORATEUR WINDOWS Février 2012 B. Lorne Atice CHY1 Gestion de l'ordinateur Le système d'exploitation Il ne faut pas confondre : -Système d'exploitation

Plus en détail

guide Business Everywhere de démarrage l assistant de votre installation et de votre première connexion

guide Business Everywhere de démarrage l assistant de votre installation et de votre première connexion guide de démarrage l assistant de votre installation et de votre première connexion Business Everywhere bienvenue Vous avez souscrit à l offre Business Everywhere Pack. Vous pourrez désormais accéder simplement

Plus en détail

FANTEC MR-35DU3 MANUEL DE L UTILISATEUR

FANTEC MR-35DU3 MANUEL DE L UTILISATEUR FANTEC MR-35DU3 MANUEL DE L UTILISATEUR MENU 1. Présentation du produit MENU... 1. Présentation du produit... 2. Fonctionnement... 2.1 Interface USB. 2.1.1 Mode JBOD... 2.1.1 Mode BIG.... 2.1.3 Mode RAID0/FAST...

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS XP

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS XP Point important avant de commencer l'installation : Notre système utilise les fonctions graphiques de WINDOWS ainsi que les dernières dll de gestion des drivers et les dernières mises à jour de MICROSOFT.

Plus en détail

Menu Fédérateur. Procédure de réinstallation du logiciel EIC Menu Fédérateur d un ancien poste vers un nouveau poste

Menu Fédérateur. Procédure de réinstallation du logiciel EIC Menu Fédérateur d un ancien poste vers un nouveau poste Menu Fédérateur Procédure de réinstallation du logiciel EIC Menu Fédérateur d un ancien poste vers un nouveau poste Manipulations à réaliser sur le poste à désinstaller 1. Sauvegarde des données Dans le

Plus en détail

Tutoriel RND2000. Version 1.0.1 du 13/04/2009 : Modification de la numérotation des pages du Tutoriel

Tutoriel RND2000. Version 1.0.1 du 13/04/2009 : Modification de la numérotation des pages du Tutoriel Page 1 Version 1.0 du 11/04/2009 : Première version du Tutoriel Version 1.0.1 du 13/04/2009 : Modification de la numérotation des pages du Tutoriel Ce tutoriel a été réalisé sous environnement Windows

Plus en détail

Modem LG LDU-1900D. Guide d utilisateur. LG Electronics

Modem LG LDU-1900D. Guide d utilisateur. LG Electronics Modem LG LDU-1900D Guide d utilisateur LG Electronics >> Consignes de sécurité 1. N'utilisez pas le Modem LG LDU-1900D lorsque des opérations de dynamitage sont en cours ou dans des zones à atmosphère

Plus en détail

Partager un lecteur de DVD

Partager un lecteur de DVD Partager un lecteur de DVD Avec les netbooks et les ultrabooks, les ordinateurs portables sont de plus en plus petits et légers. Pour parvenir à cette miniaturisation, les constructeurs ont fait l'impasse

Plus en détail

Elle supporte entièrement la gestion de réseau sans fil sous Windows 98SE/ME/2000/XP.

Elle supporte entièrement la gestion de réseau sans fil sous Windows 98SE/ME/2000/XP. SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide But de ce guide Ce guide décrit la méthode d'installation et de configuration de votre SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER pour réseau sans fil. Lisez-le

Plus en détail

Mes documents Sauvegardés

Mes documents Sauvegardés Mes documents Sauvegardés Guide d installation et Manuel d utilisation du logiciel Edition 13.12 Photos et illustrations : Copyright 2013 NordNet S.A. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales

Plus en détail

Mode d emploi de la mise à jour du microprogramme

Mode d emploi de la mise à jour du microprogramme Mode d emploi de la mise à jour du microprogramme Ce manuel explique les procédures pour télécharger le microprogramme CX4 à partir du site Web de Ricoh et pour mettre à jour le microprogramme. Effectuez

Plus en détail

Systèmes d exploitation

Systèmes d exploitation Systèmes d exploitation Un système d exploitation (SE, en anglais Operating System ou OS) est un ensemble de programmes responsables de la liaison entre les ressources matérielles d un ordinateur et les

Plus en détail

Utiliser une clé USB

Utiliser une clé USB Utiliser une clé USB Sommaire Utiliser une clé USB Page 1 Sommaire Page 2 La clé USB Page 3 Clé USB : mode d emploi Page 4 Se déconnecter Page 5 Contrôler sa clé USB avec un anti-virus Page 6 Suite contrôle

Plus en détail

WINDOWS 10 Windows 10 fichiers dossiers OneDrive Cortana Photos Lecteur Windows Media Contacts Messagerie Calendrier Skype WINDOWS 10 Microsoft Edge

WINDOWS 10 Windows 10 fichiers dossiers OneDrive Cortana Photos Lecteur Windows Media Contacts Messagerie Calendrier Skype WINDOWS 10 Microsoft Edge WINDOWS 10 Table des matières L environnement Windows 10 i Généralités Windows 10 : les nouveautés................................ 9 Intérêts d utiliser un compte Microsoft........................ 18 Démarrer

Plus en détail

DESKTOP Internal Drive. Guide d installation

DESKTOP Internal Drive. Guide d installation DESKTOP Internal Drive Guide d installation Guide d installation du disque dur Seagate Desktop 2013 Seagate Technology LLC. Tous droits réservés. Seagate, Seagate Technology, le logo Wave et FreeAgent

Plus en détail