STATUTS «ATELIER THEATRE DE L EVEIL»

Save this PDF as:

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "STATUTS «ATELIER THEATRE DE L EVEIL»"

Transcription

1 1 STATUTS Association «ATELIER THEATRE DE L EVEIL» Logo

2 2 I. CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE Article 1 : Constitution et Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et par le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : Article 2 : Objet Objectif premier : la pratique du théâtre pour des amateurs L association a pour origine l envie de proposer un atelier théâtral à des amateurs désireux de s initier à la pratique du théâtre, de façon ludique mais avec des techniques et un savoir-faire quasi professionnel. L expérience professionnelle du théâtre de tout intervenant pouvant animer cet atelier, sera le garant de cet objectif. Il s agit de développer une activité de loisirs auprès d enfants, d adolescents ou d adultes amateurs, sous forme d un atelier de théâtre. La pratique de cette activité théâtrale pourra revêtir plusieurs formes. - ateliers réguliers hebdomadaires - ateliers ponctuels - stages - création de spectacle - animations diverses - Objectif second : toute activité liée à la pratique du théâtre Toute animation ou autre forme de pratique artistique, culturelle ou sociale, en corrélation avec la pratique du théâtre pourra être proposée par l Association, soit à l intérieur des Ateliers ou Stages de théâtre, soit lors de séances distinctes. Les activités proposées Ces activités se dérouleront dans des locaux adaptés au nombre de participants (non connus à ce jour). Elles auront lieu à des horaires variables et adaptables en fonction du type d activité proposée (cours, stage, animation), et se dérouleront sur toute l année, hors certaines périodes de vacances qui seront définies chaque année par le Bureau. Moyens et organisation Les membres Fondateurs et/ou les membres d Honneur animeront un atelier hebdomadaire, sous forme de cours, tout au long de l année. Les membres Fondateurs et/ou les membres d Honneurs animeront des «ateliers ponctuels» ou des «stages» ou «toute autre forme» d activités en rapport avec l objet de l association. Une cotisation annuelle sera demandée à tous les membres adhérents. Des frais d inscription seront demandés en fonction du type d activités auxquelles les membres participent.

3 3 Les différents types d activités Atelier hebdomadaire et régulier de Septembre à Juin. Cet atelier aura lieu 2 fois par semaine au maximum. Les ateliers n auront lieu qu avec un nombre de participants minimum défini par le Bureau en début d année. Si le quota n est pas atteint lors d une séance, celle-ci sera annulée. Les adhérents paieront leur frais d inscription pour l année en cours. Atelier ponctuel de Septembre à Juin Cet atelier aura une durée de 4 à 8 heures par séance, soit sur une demie journée, soit sur une journée complète et aura lieu dans les locaux habituels des ateliers hebdomadaires. Les ateliers n auront lieu qu avec un nombre de participants minimum défini par le Bureau en début d année. Si le quota n est pas atteint, l atelier sera annulé. Les adhérents ayant payé leur inscription aux ateliers hebdomadaires peuvent participer gratuitement aux ateliers ponctuels. Stage de week-end Il s agit d un atelier intensif sur un week-end, avec une durée minimum de 16 heures, réparties sur 2 jours. Ce stage pourra avoir lieu hors des locaux habituels de l association. Si nécessaire, les membres adhérents participeront aux frais de location des locaux et toutes charges liées à la vie quotidienne, sur la base du partage, au prorata du nombre de participants. Les stages n auront lieu qu avec un nombre de participants minimum défini par le Bureau en début d année. Si le quota n est pas atteint, le stage sera annulé. Stage de longue durée Il s agit d un atelier intensif dont la durée est variable, avec un minimum de 3 jours consécutifs. Ce stage pourra avoir lieu hors des locaux habituels de l association. Si nécessaire, les membres adhérents participeront aux frais de location des locaux et toutes charges liées à la vie quotidienne, sur la base du partage, au prorata du nombre de participants. Les stages n auront lieu qu avec un nombre de participants minimum défini par le Bureau en début d année. Si le quota n est pas atteint, l atelier sera annulé. Autres animations ou activités artistiques, culturelles ou sociales annexes Ces activités seront définies au fur et à mesure qu elles seront proposées. Il peut s agir par exemple de : - Conférences sur l histoire du théâtre, les auteurs de théâtre, les interprètes célèbres, etc - Lectures de textes - Animations théâtrales dans les écoles, les maisons de retraite, les hôpitaux, etc - Discussions sur l interaction entre théâtre et vie quotidienne, vie professionnelle, milieu social, autre discipline artistique, etc.. - Créations de spectacle - Ateliers ou stages faisant intervenir d autres disciplines en corrélation avec le théâtre Cette liste n est pas exhaustive, tant que les activités proposées ont un rapport avec le théâtre. Selon la nature de ces activités, elles pourront être gratuites ou payantes. Le Bureau décidera de leur coût au cas par cas.

4 4 Article 3 : Siège social Atelier Théâtre de l Eveil Chez Arlette GELABERT Article 4 : Durée La durée de l association est illimitée

5 5 II. ADMISSION ET COMPOSITION DES MEMBRES Article 5 : Conditions d adhésion Pour faire partie de l association, il faut adhérer aux présents statuts, être à jour de sa cotisation et/ou des frais d inscription, ou être agréé par le Bureau, qui statue, chaque fois que nécessaire, sur l admission d un membre en fonction de sa qualité particulière. Chaque membre prend l engagement de respecter les présents statuts et le règlement intérieur, qu on lui remettra à son entrée dans l association. Article 6 : Composition L association se compose de membres fondateurs, membres adhérents, membres d honneur, membres bénévoles, et membres bienfaiteurs. a) Les membres fondateurs Les membres fondateurs sont les deux personnes ayant créé cette association et signataires de ces statuts. Ils constituent le Bureau et se compose du Président et du Secrétaire. Ils se répartissent d un commun accord les tâches incombant habituellement à la gestion et l administration de l association. Ils sont par ailleurs les «animateurs» principaux des activités proposées par l association et sont dispensés du paiement de la cotisation annuelle. Ils sont seuls décisionnaires dans la gestion et l exécution des activités proposées par l association et sont des membres permanents et non destituables de leur fonction. b) Les membres adhérents se répartissent comme suit : Membre adhérent usager Toute personne qui paye sa cotisation annuelle d entrée, pour participer aux activités ou animations gratuites de l association, sans s inscrire aux activités principales d ateliers théâtre, ou autres activités payantes (ex. : spectateurs d une prestation théâtrale donnée par l association) Les membres adhérents usagers ne participent pas aux assemblées générales de l association. Membre adhérent actif : Toute personne qui paye les frais d inscription annuelle, pour participer aux ateliers réguliers proposés par l association. Ces frais d inscription annuelle, selon le barème en vigueur, donnent le droit de participer à l ensemble des ateliers de théâtre réguliers et ponctuels. Ils ne donnent pas le droit de participer aux stages de théâtre ou toutes autres activités ponctuelles payantes qui font l objet de frais d inscription séparés. Toute personne qui paye les frais d inscription pour participer à un atelier de théâtre ponctuel ou un stage de théâtre ou une activité ponctuelle de l association. L inscription à ces activités ne donne pas accès aux ateliers réguliers et ponctuels faisant l objet de frais d inscription annuelle. Les membres adhérents actifs ont accès à toutes les formes d animations gratuites proposées par l association, au même titre que les membres usagers.

6 6 Les membres adhérents actifs ne sont que les bénéficiaires des activités proposées par l association. Ils n ont qu une voix consultative aux assemblées générales et ne peuvent en aucun cas élire les membres du Bureau. Ils participent une fois par an à l Assemblée Générale pour donner un avis consultatif sur les activités de l association et l orientation de cette dernière. Leur avis ne concerne que les activités de l association et en aucun cas, le fonctionnement interne et la nomination des membres du Bureau. c) Les membres bénévoles Tout membre (à l exclusion des membres usagers) qui participe de façon effective au fonctionnement de l association, en tant que «bénévole» et pas uniquement «bénéficiaire», par l aide qu il apporte dans l organisation, la préparation ou la réalisation des activités ou animations proposées par l association. La qualité de «membre bénévole» est prononcée par le Bureau en Assemblée Générale ordinaire ou extraordinaire. Un membre actif ne peut devenir membre bénévole qu à l issue d une année d adhésion. A ce titre, les membres bénévoles participent une fois par an à l Assemblée Générale pour donner leur avis sur les activités de l association. Ils ont la capacité de voter pour élire les membres du bureau, à l exclusion des membres fondateurs qui sont des membres permanents et non destituables de leur fonction. d) Les membres d honneur : Toute personne «majeure» qui fait profiter bénévolement l association d une prestation ou de ses compétences, dans le cadre d activités ou d animations ponctuelles. Le Membre d honneur est co-opté par l association pour organiser et animer une activité ou réaliser une animation en relation avec l objectif premier de celle-ci, ainsi qu il est mentionné à l article 2 des présents statuts. Le membre d honneur doit s acquitter de la cotisation annuelle d adhésion. A ce titre, les membres d honneur participent une fois par an à l Assemblée Générale pour donner leur avis sur les activités de l association. Ils ont la capacité de voter pour élire les membres du bureau, à l exclusion des membres fondateurs qui sont des membres permanents et non destituables de leur fonction. e) Les membres bienfaiteurs Toute personne «majeure» qui apporte un soutien à l association par sa générosité, sous forme d aide financière ou de biens matériels. Les membres bienfaiteurs qui ne sont ni membres adhérents, ni membres d honneur sont dispensés du paiement d une cotisation. A ce titre, ils n ont qu une voix consultative aux assemblées générales et ne peuvent en aucun cas élire les membres du Bureau. Tous les membres (à l exception des membres qui ne sont que des membres usagers ou bienfaiteurs) devront justifier d une Assurance Responsabilité Civile à fournir au moment de leur adhésion. Les membres mineurs devront en plus, justifier d une autorisation écrite de leurs parents pour participer aux ateliers et/ou aux stages ou toutes activités payantes.

7 7 Article 7 : Cotisations et frais d inscriptions Les cotisations et frais d inscriptions sont dus par chaque catégorie de membres, excepté par les membres fondateurs et les membres bienfaiteurs non actifs. Ils sont fixés annuellement par le Bureau. Un tableau des cotisations et frais d inscriptions est remis à chaque nouveau membre, lors de son adhésion. Article 8 : Perte de la qualité de membre Toute radiation fera l objet d un courrier écrit précisant la raison de la radiation. Les raisons d une radiation sont les suivantes : - Non paiement de la cotisation ou des frais d inscription : le Bureau informera par écrit le membre concerné des raisons de sa radiation. Si le membre s acquitte dans les 24h de sa cotisation ou inscription, la radiation sera suspendue. - Démission : le membre qui souhaite démissionner doit informer le Bureau par écrit, en précisant la raison de sa démission et la date effective de celle-ci. - Décès : radiation d office. Le Bureau prendra note de la radiation dans son Journal. - Conduite irrespectueuse ou délictuelle des membres : le Bureau informera par écrit le membre concerné des raisons de sa radiation. Selon la gravité des actes qui lui sont reprochés, le Bureau effectuera une radiation immédiate et définitive ou convoquera le membre pour un entretien afin de fournir des explications et envisager sa réintégration. - Non respect caractérisé du règlement interne : le Bureau informera par écrit le membre concerné des raisons de sa radiation. Il convoquera le membre pour un entretien ou il pourra être envisagé de le réintégrer. III. ADMINISTRATION ET FONCTIONNEMENT Article 9 : Dispositions communes pour la tenue des assemblées générales Les membres fondateurs, en tant que membres permanents, ne sont pas destituables de leur fonction. L assemblée générale se réunit sur convocation du Président de l association une fois par an en assemblée ordinaire ; ou à son initiative où à la demande justifiée d un des membres ayant droit de vote, en assemblée extraordinaire, pour une question urgente ou spécifique. La convocation aux assemblées ordinaires ou extraordinaires se fera par écrit (courrier ou mail) et précisera l ordre du jour. Les convocations seront adressées au moins 15 jours avant la date de l assemblée. Le vote par procuration n est pas autorisé, sauf en cas de justificatif écrit de l absence d un membre votant ou d autorisation spécifiée par les présents statuts. Les résolutions sur des points non inscrits à l ordre du jour ne seront pas valables.

8 8 La présidence de l assemblée générale appartient au Président ou, en son absence, au Secrétaire ou à un Vice-président. Le Bureau de l assemblée est celui de l association. Les délibérations et résolutions prises lors d une assemblée, font l objet d un compte rendu ou procès verbal, signé par le Président et le Secrétaire, et conservé dans un registre. Article 10 : Nature et pouvoir des assemblées Les assemblées générales régulièrement constituées représentent l universalité des membres de l association. Dans la limite des pouvoirs qui leur sont conférés par les présents statuts, les assemblées obligent par leurs décisions tous les membres y compris les absents. a) Assemblée générale ordinaire Elle doit se dérouler dans les conditions prévues à l article 9 des présents statuts. L assemblée générale se compose de tous les membres de l association (à l exception des membres usagers), à jour de leur cotisation annuelle et des frais d inscription aux activités auxquelles ils participent. Les adhérents mineurs peuvent être représentés ou accompagnés par leurs parents. Les membres adhérents actifs et les membres bienfaiteurs n ont qu une voix consultative aux assemblées générales. Les seuls membres ayant le droit de vote sont les membres fondateurs, les membres bénévoles et les membres d honneur. Ils sont également les seuls à pouvoir faire partie du Bureau. Au moins une fois par an, les membres sont convoqués en assemblée générale ordinaire pour entendre les rapports administratifs et financiers de l association. L assemblée après vérification des comptes, délibère sur le budget de l exercice suivant et vote sur les orientations à venir et toutes les autres questions figurant à l ordre du jour. Elle pourvoit à la nomination et/où au renouvellement des membres du bureau, à l exclusion des membres fondateurs qui sont des membres permanents et non destituables de leur fonction. Elle désigne parmi les membres ayant le droit de vote, deux vérificateurs chargés du contrôle des comptes pour l exercice suivant. L assemblée générale ne peut délibérer valablement que si la moitié des membres votants + 1 sont présents ; en l absence de quorum, une nouvelle assemblée est convoquée au plus tard 4 semaines après la 1 ère assemblée générale : elle peut alors délibérer sans exigence de quorum. Les délibérations et décisions de l assemblée générale ordinaire sont adoptées si elles réunissent au moins 80% des voix des membres présents. Elles sont votées à main levée.

9 9 b) Assemblée générale extraordinaire Elle doit se dérouler dans les conditions prévues à l article 9 des présents statuts. Elle est composée exclusivement des membres du bureau dont les membres fondateurs sont des membres permanents et non destituables de leur fonction. L assemblée générale extraordinaire statue sur des questions de sa seule compétence, à savoir : - les modifications apportées aux présents statuts - la dissolution de l association - l exclusion d un membre - la démission d un membre - toute question urgente ou spécifique qui ne peut pas attendre la prochaine assemblée générale ordinaire (par exemple l organisation d une animation exceptionnelle, non prévue en assemblée générale ordinaire) Les délibérations et décisions de l assemblée générale extraordinaire sont adoptées à l unanimité. Elles sont votées à main levée. Article 11 : Rôle et pouvoirs des membres du Bureau a) Rôle des membres du bureau Le bureau est composé à l origine des membres fondateurs, qui sont respectivement Président et Secrétaire de l association. Ils sont membres permanents et non destituables de leur fonction, sauf en cas de démission. Le bureau pourra lors d une assemblée générale ordinaire se doter de membres supplémentaires : vice-président, trésorier, secrétaire adjoint, etc. Le Président dirige l association, en assure l administration et le fonctionnement. Il représente l association en justice et dans tous les actes de la vie civile. Il tient à jour les différents registres de l association (dont le registre spécial prévu par la loi du 1 er juillet 1901, indiquant les changements survenus dans l association). Il a la signature bancaire de l association. Le Secrétaire est chargé de tout ce qui concerne la correspondance, l envoi des convocations. Il rédige les procès verbaux, les comptes rendus d assemblée générale et tout acte administratif. Le Trésorier tient les comptes de l association. Il établit une comptabilité régulière, au jour le jour, des dépenses et recettes de l association, et en rend compte lors de l assemblée générale annuelle. Le rôle des membres supplémentaires sera défini lors de leur élection, en assemblée générale ordinaire et notifié dans le compte rendu de l assemblée. b) Pouvoirs des membres du bureau Les membres du Bureau ne sont pas rétribués pour l accomplissement de leur mandat. Toutefois dans le cadre de leurs activités en tant qu animateurs des activités de l association, ils peuvent percevoir une indemnisation qui sera voté en assemblée extraordinaire. De même, les membres du bureau, détermineront le remboursement des frais divers à verser à tout membre chargé d animer une activité ou d organiser une animation particulière (ex. : frais de déplacement). Ces frais leur seront remboursés au vu de pièces justificatives. Ils délibèrent sur les acquisitions de biens matériels ou frais de fonctionnement (exemple : location de salles), nécessaires a l association.

10 10 Ils décident d aller en justice et précise les pouvoirs du Président qui les représentera dans cette mission. Ils fixent le montant des cotisations et frais d inscription pour l année suivante. Ils procèdent à l ouverture ou la fermeture d un compte bancaire. Ils confèrent les titres de membres d honneur ou membres bénévoles. Ils prononcent les mesures d exclusion d un membre. Article 12 : Réunion du Bureau Le bureau se réunit une ou deux fois par an en réunions ordinaires pour le fonctionnement courant de l association. Le bureau se réunit en assemblée générale extraordinaire selon les nécessités d une telle réunion. La présence de l ensemble de ses membres est nécessaire lors de ces réunions ou assemblées. Les délibérations et décisions du bureau sont adoptées à l unanimité. Elles sont votées à main levée. Les réunions peuvent avoir lieu de façon virtuelle (sur Internet ou par mail) pour les membres absents ou loin géographiquement du siège social de l association. Les délibérations et résolutions prises lors d une assemblée ou d une réunion simple du Bureau, font l objet d un compte rendu ou procès verbal, signé par le Président et le Secrétaire, et conservé dans un registre. IV. RESSOURCES DE L ASSOCIATION COMPTABILITE Article 13 : Ressources Les ressources de l association se composent : - des cotisations et frais d inscription versés par les membres - des dons manuels - des subventions éventuelles (Etat, Régions, Départements, Communes, autres ) - de toute ressource ou subvention qui ne seraient pas contraires aux lois en vigueur - du produit des fêtes, manifestations, évènements, ainsi que des rétributions pour services rendus Article 14 : Comptabilité Il est tenu, au jour le jour, un enregistrement comptable en produits et charges de toutes les opérations financières. Les comptes sont soumis à l assemblée générale dans un délai inférieur à six mois à compter de la clôture de l exercice. Le budget prévisionnel est adopté par le Bureau avant le début de l exercice.

11 11 V. DISSOLUTION Article 15 : Dissolution La dissolution de l association est prononcée à la demande du Président, par une assemblée générale extraordinaire, convoquée à cet effet. Les conditions de convocation et les modalités de cette assemblée sont celles prévues à l article 9. La validité des décisions ne peut être obtenue que si l assemblée générale extraordinaire comprend au moins la moitié des membres, plus un. Pour être valable, la décision de dissolution requiert l unanimité des membres présents. Le vote a lieu à main levée. Article 16 : Dévolution des biens En cas de dissolution, l assemblée générale extraordinaire désigne un ou plusieurs liquidateurs chargés de la liquidation des biens de l association et dont elle détermine les pouvoirs. Les membres de l association ne pourront en aucun cas se voir attribuer, en dehors de la reprise de leurs apports, une part quelconque des biens de l association. L actif net subsistant sera attribué obligatoirement à une ou plusieurs autres associations à caractère social, humanitaire ou culturel, qui seront désignées par l assemblée générale extraordinaire. VI. REGLEMENT INTERIEUR FORMALITES ADMINISTRATIVES Article 17 : Règlement intérieur Ce règlement est destiné à fixer divers points non prévus par ces statuts, notamment ceux qui ont trait au bon comportement au sein de l association et aux questions de fonctionnement des activités. Il est établi par les membres fondateurs et peut être remanié par le Bureau en assemblée générale. Le règlement intérieur est fourni en pièce annexe aux présents statuts. Article 18 : Formalités administratives Le président doit accomplir toutes les formalités administratives de déclaration et de publication prévues par la loi du 1 er juillet 1901 et par le décret du 16 août 10901, tant au moment de la création de l association, qu au cours de son existence ultérieure. Date: Signatures : Le Président Le Secrétaire

Titre 1 : Constitution / Objet / Siège social / Durée

Titre 1 : Constitution / Objet / Siège social / Durée Statuts de l association PREAUT Titre 1 : Constitution / Objet / Siège social / Durée Article 1er Dénomination Il est fondé entre les membres adhérant aux présents statuts une Association régie par la

Plus en détail

ASSOCIATION des ANCIENS ELEVES Du LYCEE CHATEAUBRIAND STATUTS CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL

ASSOCIATION des ANCIENS ELEVES Du LYCEE CHATEAUBRIAND STATUTS CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL STATUTS TITRE 1 CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL Article 1 : CONSTITUTION ET DENOMINATION Il est fondé, entre les anciens élèves du Lycée Chateaubriand de RENNES, une association régie par la loi de 1901

Plus en détail

SAINTES POKER CLUB - Statuts de l'association -

SAINTES POKER CLUB - Statuts de l'association - SAINTES POKER CLUB - Statuts de l'association - Titre I : OBJET DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par

Plus en détail

ASSOCIATION FRANÇAISE DE LA MALADIE DE BLACKFAN-DIAMOND A.F.M.B.D.

ASSOCIATION FRANÇAISE DE LA MALADIE DE BLACKFAN-DIAMOND A.F.M.B.D. ASSOCIATION FRANÇAISE DE LA MALADIE DE BLACKFAN-DIAMOND A.F.M.B.D. 1. But et composition de l association ARTICLE 1 : DENOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une Association

Plus en détail

MODELE DE STATUTS D UNE ASSOCIATION DECLAREE. Proposé par le CICOS

MODELE DE STATUTS D UNE ASSOCIATION DECLAREE. Proposé par le CICOS MODELE DE STATUTS D UNE ASSOCIATION DECLAREE Proposé par le CICOS Les statuts sont rédigés librement par les fondateurs ou l assemblée constitutive, et doivent tenir compte de la spécificité et du fonctionnement

Plus en détail

ASSOCIATION DES CADRES DIRIGEANTS ACTIFS ET RETRAITES DE L ASSURANCE CHOMAGE

ASSOCIATION DES CADRES DIRIGEANTS ACTIFS ET RETRAITES DE L ASSURANCE CHOMAGE ASSOCIATION DES CADRES DIRIGEANTS ACTIFS ET RETRAITES DE L ASSURANCE CHOMAGE STATUTS 1/7 ASSOCIATION DES CADRES DIRIGEANTS ACTIFS ET RETRAITES DE L ASSURANCE CHOMAGE STATUTS TITRE 1 DENOMINATION OBJET

Plus en détail

AMIDON 45 STATUTS. Mis à Jour le 27 juin 2005

AMIDON 45 STATUTS. Mis à Jour le 27 juin 2005 AMIDON 45 STATUTS Mis à Jour le 27 juin 2005 ARTICLE 1 CONSTITUTION ET DENOMINATION Lors de l Assemblée Générale Constitutive du 20 mars 1996, il a été fondé entre les adhérents aux présents statuts une

Plus en détail

Statut de l Association Cenabumix

Statut de l Association Cenabumix Statut de l Association Cenabumix Lange Sébastien 4 décembre 2005 Table des matières 1 ARTICLE 1 : Constitution et dénomination 2 2 ARTICLE 2 : Buts 2 3 ARTICLE 3 : Siège social 2 4 ARTICLE 4 : Durée de

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION AIRSOFT CONTACT

STATUTS DE L ASSOCIATION AIRSOFT CONTACT STATUTS DE L ASSOCIATION AIRSOFT CONTACT CONSTITUTION Article 1 er Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

STATUS ASSOCIATION FRANCO ESPAGNOLE D ARCHITECTURE - FRESA

STATUS ASSOCIATION FRANCO ESPAGNOLE D ARCHITECTURE - FRESA STATUS ASSOCIATION FRANCO ESPAGNOLE D ARCHITECTURE - FRESA ARTICLE 1- DENOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

STATUTS DE L'ASSOCIATION : Viviers Fibre

STATUTS DE L'ASSOCIATION : Viviers Fibre STATUTS DE L'ASSOCIATION : Viviers Fibre ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

52, passage du Lanfon momesandcie@gmail.com 74290 TALLOIRES www.momesandcie.asso-web.com. Statuts

52, passage du Lanfon momesandcie@gmail.com 74290 TALLOIRES www.momesandcie.asso-web.com. Statuts Statuts Article 1 Il est fondé entre les adhérents appelés membres fondateurs aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour dénomination

Plus en détail

STATUTS LES MUSICIENS EN FOLIE

STATUTS LES MUSICIENS EN FOLIE STATUTS LES MUSICIENS EN FOLIE Siège social 12, Avenue Foch 49300 Cholet Tél. : 02 41 65 97 67 CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL- DUREE Article 1 Constitution et dénomination Il est fondé entre les membres

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION

STATUTS DE L ASSOCIATION STATUTS DE L ASSOCIATION «Association de prise en charge de pathologies du sommeil et de la vigilance, Réseau Hypnos» Article1 : Forme Il est fondé entre les soussignés, membres fondateurs et toutes les

Plus en détail

Statuts de l association Bzzz

Statuts de l association Bzzz Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la Loi 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : Bzzz. Article 2 : But

Plus en détail

Statuts de l Association Impacts Environnement

Statuts de l Association Impacts Environnement Statuts de l Association Impacts Environnement Article 1 : Titre Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901,

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION nom de l association

STATUTS DE L ASSOCIATION nom de l association STATUTS DE L ASSOCIATION nom de l association Article 1 : - Titre : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901,

Plus en détail

STATUTS DE L OFFICE CULTUREL VALLEE DE L HERAULT

STATUTS DE L OFFICE CULTUREL VALLEE DE L HERAULT STATUTS DE L OFFICE CULTUREL VALLEE DE L HERAULT ARTICLE PREMIER TITRE Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août

Plus en détail

Statuts. Association pour le Prolongement de la Ligne B du métro

Statuts. Association pour le Prolongement de la Ligne B du métro Statuts Association pour le Prolongement de la Ligne B du métro Contact : Mail : assoplb@gmail.com Site internet : www.associationplb.fr Twitter : https://twitter.com/assoplb Association pour le Prolongement

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION ------------------------- LES AMIS DU QUARTIER DE LA MOTTE

STATUTS DE L ASSOCIATION ------------------------- LES AMIS DU QUARTIER DE LA MOTTE STATUTS DE L ASSOCIATION ------------------------- LES AMIS DU QUARTIER DE LA MOTTE DECLAREES SOUS LE REGIME DE LA LOI DU PREMIER JUILLET 1901 ET DU DECRET DU 16 AOUT 1901 ARTICLE 1 er : DENOMINATION Il

Plus en détail

Association pour le Développement du Coaching Professionnel en Languedoc Roussillon STATUTS DE L ASSOCIATION. Statuts constitutifs : Mars 2007

Association pour le Développement du Coaching Professionnel en Languedoc Roussillon STATUTS DE L ASSOCIATION. Statuts constitutifs : Mars 2007 Association pour le Développement du Coaching Professionnel en Languedoc Roussillon ADECOACH - LR STATUTS DE L ASSOCIATION Statuts constitutifs : Mars 2007 La Mogère 2235 route de Vauguières 34 000 Montpellier

Plus en détail

Statuts de l association DixiemeFamille.com

Statuts de l association DixiemeFamille.com I. CONSTITUTION OBJET - COMPOSITION ARTICLE 1. Constitution - Objet Il est formé, entre les soussignés, ainsi que les personnes, physiques ou morales, qui adhèreront par la suite aux présents statuts,

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION

STATUTS DE L ASSOCIATION STATUTS DE L ASSOCIATION ARTICLE PREMIER Constitution et nomination Il est constitué entre les adhérents aux présents statuts et ceux qui y adhéreront ultérieurement, une association régie par la loi du

Plus en détail

Statuts de l'association GRAINE DE BIEN-ÊTRE

Statuts de l'association GRAINE DE BIEN-ÊTRE Statuts de l'association GRAINE DE BIEN-ÊTRE I) PRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION Article 1 Nom Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et

Plus en détail

U-THIL AVANT TOUT LES STATUTS

U-THIL AVANT TOUT LES STATUTS U-THIL AVANT TOUT LES STATUTS ARTICLE PREMIER - NOM Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour

Plus en détail

Statuts de l association Electrolab

Statuts de l association Electrolab Statuts de l association Electrolab Mardi 16 Novembre 2010 Article 1 : Titre Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 juillet 1901 relative au contrat

Plus en détail

Statuts de l association mauritanienne des experts comptables stagiaires

Statuts de l association mauritanienne des experts comptables stagiaires Statuts de l association mauritanienne des experts comptables stagiaires TITRE I : CONSTITUTION, OBJET, SIEGE, DUREE Article 1 : il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie

Plus en détail

«Association Maison des lycéens du lycée (Nom du lycée)»

«Association Maison des lycéens du lycée (Nom du lycée)» 1 «Association Maison des lycéens du lycée (Nom du lycée)» Statuts Article 1 Création Il est créé, une association dénommée «Maison des lycéens (MDL) du lycée (Nom du lycée)», conformément aux dispositions

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR De l Orchestre Universitaire de Lille

REGLEMENT INTERIEUR De l Orchestre Universitaire de Lille REGLEMENT INTERIEUR De l Orchestre Universitaire de Lille Conformément à l article 14 de ses statuts, le «Orchestre Universitaire de Lille» arrête son Règlement Intérieur d association. ARTICLE 14 - Règlement

Plus en détail

M O T S. Statuts de MOTS. Organisation. Médecin. Travail. Santé. Organisation du travail et santé du médecin

M O T S. Statuts de MOTS. Organisation. Médecin. Travail. Santé. Organisation du travail et santé du médecin Médecin Organisation Travail Santé M O T S Organisation du travail et santé du médecin Statuts de MOTS Association MOTS : 0608 282 589 http://www.association-mots.org/ Maison des professions de santé 9,

Plus en détail

STATUTS AFCB Association Française de la Chèvre Boer

STATUTS AFCB Association Française de la Chèvre Boer STATUTS AFCB Association Française de la Chèvre Boer ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901,

Plus en détail

Elle peut également animer, gérer, administrer et représenter d autres structures de spectacles similaires ou apparentées.

Elle peut également animer, gérer, administrer et représenter d autres structures de spectacles similaires ou apparentées. Association loi 1901- Statuts type avec objet plus large ARTICLE 1 : CONSTITUTION Création Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901,

Plus en détail

FJLEP SKI CLUB ST JEOIRE PRIEURE

FJLEP SKI CLUB ST JEOIRE PRIEURE STATUTS DE L'ASSOCIATION FJLEP SKI CLUB ST JEOIRE PRIEURE VERSION 2013-1 loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. FJLEP SKI CLUB DE ST JEOIRE PRIEURE loi du 1 er juillet 1901 et du décret

Plus en détail

STATUTS. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d Administration ; la ratification par l Assemblée Générale sera nécessaire.

STATUTS. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d Administration ; la ratification par l Assemblée Générale sera nécessaire. STATUTS ARTICLE 1- TITRE de l ASSOCIATION Il est fondé entre les adhérents, actuels et futurs, aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant

Plus en détail

GROUPE IMAGERIE CUTANEE NON INVASIVE DE LA SOCIETE FRANCAISE DE DERMATOLOGIE

GROUPE IMAGERIE CUTANEE NON INVASIVE DE LA SOCIETE FRANCAISE DE DERMATOLOGIE I Constitution et objet de l association Article 1 Constitution Durée Siège social Il est formé entre toutes les personnes physiques et morales adhérant aux présents statuts, une Association régie par

Plus en détail

LIBERTE SOCIALE STATUTS LIBERTE SOCIALE

LIBERTE SOCIALE STATUTS LIBERTE SOCIALE LIBERTE SOCIALE STATUTS Article 1 : CONSTITUTION Il est constitué entre les adhérents aux présents statuts, ayant participé à l assemblée constitutive du 12 février 2014, une association régie par la loi

Plus en détail

Siège social : 12, rue Jacquemont 75017 Paris TITRE I. Dénomination, Objet, Siège

Siège social : 12, rue Jacquemont 75017 Paris TITRE I. Dénomination, Objet, Siège Statuts de l Association Françoise et Eugène MINKOWSKI pour la santé mentale des migrants Siège social : 12, rue Jacquemont 75017 Paris Article I Constitution, Dénomination TITRE I Dénomination, Objet,

Plus en détail

ASSOCIATION DES JURISTES DU MASTER ENVIRONNEMENT DE L UNIVERSITE PARIS SUD XI - A.J.M.E. Titre 1 Constitution.

ASSOCIATION DES JURISTES DU MASTER ENVIRONNEMENT DE L UNIVERSITE PARIS SUD XI - A.J.M.E. Titre 1 Constitution. ASSOCIATION DES JURISTES DU MASTER ENVIRONNEMENT DE L UNIVERSITE PARIS SUD XI - A.J.M.E. STATUTS DE L ASSOCIATION Titre 1 Constitution. ARTICLE PREMIER : DENOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux

Plus en détail

Statuts v1.3 - Page 1 sur 5

Statuts v1.3 - Page 1 sur 5 v1.3 - Page 1 sur 5 TITRE I : PRÉSENTATION DE L ASSOCIATION Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la Loi 1901, ayant pour

Plus en détail

CONVICTIONS. Association régie par la Loi du 1er Juillet 1901. Siège social : 21 Rue des Malmaisons - 75013 PARIS STATUTS

CONVICTIONS. Association régie par la Loi du 1er Juillet 1901. Siège social : 21 Rue des Malmaisons - 75013 PARIS STATUTS page 1/5 CONVICTIONS Association régie par la Loi du 1er Juillet 1901 Siège social : 21 Rue des Malmaisons - 75013 PARIS STATUTS ARTICLE 1 - TITRE Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts

Plus en détail

STATUTS. L Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne 12, place du Panthéon 75 231 Paris Cedex 05

STATUTS. L Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne 12, place du Panthéon 75 231 Paris Cedex 05 STATUTS Article 1 DENOMINATION Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour dénomination : l Association

Plus en détail

STATUTS AGENCE LOCALE DE L ENERGIE TITRE 1 OBJET ET COMPOSITION

STATUTS AGENCE LOCALE DE L ENERGIE TITRE 1 OBJET ET COMPOSITION STATUTS AGENCE LOCALE DE L ENERGIE TITRE 1 OBJET ET COMPOSITION ARTICLE 1. FORME ET DENOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association par la loi du 1 er juillet 1901 et

Plus en détail

TITRE I DISPOSITIONS GENERALES

TITRE I DISPOSITIONS GENERALES STATUTS ACTUALISES AU 18.12.2014 ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE TITRE I DISPOSITIONS GENERALES ARTICLE 1 : Il est créé, conformément à la loi du 1 er Juillet 1901 une association dénommée «COMITE INTERCOMMUNAL

Plus en détail

ASSOCIATION DES AMIS DU COMPA

ASSOCIATION DES AMIS DU COMPA ASSOCIATION DES AMIS DU COMPA Association déclarée conformément à la loi du 1 er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901, portant règlement d Administration publique pour exécution de la loi du 1 er

Plus en détail

Association Pour la Promotion de l Informatique au CONGO

Association Pour la Promotion de l Informatique au CONGO Association Pour la Promotion de l Informatique au CONGO STATUT APPIC ARTICLE 1er Titre de l association Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet

Plus en détail

EXEMPLE DE STATUTS D ASSOCIATION DE VICTIMES

EXEMPLE DE STATUTS D ASSOCIATION DE VICTIMES 1 EXEMPLE DE STATUTS D ASSOCIATION DE VICTIMES TITRE I Constitution - Objet - Siège social Durée Article 1 - Constitution et dénomination : Il est constitué une Association régie par la loi du 1er juillet

Plus en détail

AIDE ODONTOLOGIQUE INTERNATIONALE STATUTS PREMIERE PARTIE : CONSTITUTION

AIDE ODONTOLOGIQUE INTERNATIONALE STATUTS PREMIERE PARTIE : CONSTITUTION AIDE ODONTOLOGIQUE INTERNATIONALE STATUTS PREMIERE PARTIE : CONSTITUTION ARTICLE 1 TITRE DE L ASSOCIATION : Il a été constitué par l UNION DES JEUNES CHIRURGIENS-DENTISTES, membre fondateur et entre les

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION ALLIANCE SEP GENÈVE-RÉGION

STATUTS DE L ASSOCIATION ALLIANCE SEP GENÈVE-RÉGION STATUTS DE L ASSOCIATION ALLIANCE SEP GENÈVE-RÉGION I. DISPOSITIONS GENERALES ART. 1 NOM ET SIÈGE Sous le nom «ALLIANCE SEP» une association est constituée à but non lucratif régie par les présents statuts

Plus en détail

ASSOCIATION DU DOCTEUR FATIHA STATUTS DE L ASSOCIATION

ASSOCIATION DU DOCTEUR FATIHA STATUTS DE L ASSOCIATION ASSOCIATION DU DOCTEUR FATIHA STATUTS DE L ASSOCIATION Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901

Plus en détail

ASSOCIATION DE SOUTIEN DES INITIATIVES LOCALES AFRICAINES

ASSOCIATION DE SOUTIEN DES INITIATIVES LOCALES AFRICAINES STATUTS DE L ASSOCIATION EBENE Titre I Formation et but de l association Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi

Plus en détail

S T A T U T S ( TITRE I CONSTITUTION OBJET SIÈGE SOCIAL DURÉE

S T A T U T S ( TITRE I CONSTITUTION OBJET SIÈGE SOCIAL DURÉE S T A T U T S Le président de l association La Quincéenne, Vu l article 19 des statuts modifiés rédigés en date du 24 janvier 2014, Vu les délibérations de l Assemblée générale extraordinaire en date du

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION DESMO CLUB 37

STATUTS DE L ASSOCIATION DESMO CLUB 37 STATUTS DE L ASSOCIATION DESMO CLUB 37 Par application de la loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. ARTICLE PREMIER - NOM Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association

Plus en détail

SOINS INFIRMIERS EN ONCOLOGIE GENEVE : SOGE STATUTS

SOINS INFIRMIERS EN ONCOLOGIE GENEVE : SOGE STATUTS SOINS INFIRMIERS EN ONCOLOGIE GENEVE : SOGE STATUTS ARTICLES 1 ET 2 : Nom et siège Sous le nom de soins infirmiers en oncologie Genève, est fondée une association professionnelle sans but lucratif au sens

Plus en détail

Comité des Fêtes d Oulins

Comité des Fêtes d Oulins Comité des Fêtes d Oulins Association loi 1901- Statuts du COMITE DES FETES D OULINS ARTICLE 1 : CONSTITUTION Création Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par

Plus en détail

Statuts. Club des Directeurs de la Restauration et d Exploitation France

Statuts. Club des Directeurs de la Restauration et d Exploitation France Article 1 Statuts Club des Directeurs de la Restauration et d Exploitation France Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

statuts clong-volontariat Modifiés en assemblée générale le 11 avril 2005 comité de liaison d organisations non gouvernementales de volontariat

statuts clong-volontariat Modifiés en assemblée générale le 11 avril 2005 comité de liaison d organisations non gouvernementales de volontariat clong-volontariat comité de liaison d organisations non gouvernementales de volontariat statuts Modifiés en assemblée générale le 11 avril 2005 14, passage Dubail - 75010 PARIS - tél. : 01 42 05 63 00

Plus en détail

Framasoft c/o Locaux Motiv 10 bis rue Jangot 69007 Lyon

Framasoft c/o Locaux Motiv 10 bis rue Jangot 69007 Lyon Article 1er Dénomination Statuts de l association Framasoft TITRE 1 CONSTITUTION Il est fondé entre les adhérent-e-s aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

STATUTS DU CLUB EMERGENCE 2014

STATUTS DU CLUB EMERGENCE 2014 STATUTS DU CLUB EMERGENCE 2014 ARTICLE 1 OBJET Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION ENFANTAISIES

STATUTS DE L ASSOCIATION ENFANTAISIES STATUTS DE L ASSOCIATION ENFANTAISIES Article 1er - Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

Révision des Statuts de l OMSCLAP

Révision des Statuts de l OMSCLAP O.M.S.C.L.A.P. 67530 BOERSCH Révision des Statuts de l OMSCLAP Article 1 : Nom et siège Entre toutes les personnes qui adhérent aux présents statuts, il est formé une association dénommée : OMSCLAP «Office

Plus en détail

Statuts de L Accueil Francophone de Prague

Statuts de L Accueil Francophone de Prague Statuts de L Accueil Francophone de Prague Article 1 - Titre de l Association En date 16 avril 2015, les présents statuts annulent et remplacent les statuts précédents du 15 mai 1998 de l Accueil francophone

Plus en détail

STATUTS. Association Sentinelles Indigo

STATUTS. Association Sentinelles Indigo STATUTS Association Sentinelles Indigo Statuts adoptés lors de l Assemblée générale constitutive du 20 mai 2013. ARTICLE 1 Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association

Plus en détail

Statuts modifiés. Association Rhône-Alpes des professionnels du Développement Economique Local. > Document du 18/03/2011 Stagiaire ARADEL

Statuts modifiés. Association Rhône-Alpes des professionnels du Développement Economique Local. > Document du 18/03/2011 Stagiaire ARADEL Statuts modifiés Association Rhône-Alpes des professionnels du Développement Economique Local > Document du 18/03/2011 Stagiaire ARADEL ARADEL 14 rue Passet 69007 Lyon Tél. 04 37 28 64 64 Fax 04 37 65

Plus en détail

«Association Maison des lycéens du lycée (Nom du lycée)»

«Association Maison des lycéens du lycée (Nom du lycée)» «Association Maison des lycéens du lycée (Nom du lycée)» Statut-type Article 1 Création Il est créé, à compter du (Jour/Mois/Année), conformément aux dispositions de la loi du 1 er juillet 1901 relative

Plus en détail

STATUTS DE L'ASSOCIATIONS DES AMIS DE BERNARD GARO

STATUTS DE L'ASSOCIATIONS DES AMIS DE BERNARD GARO STATUTS DE L'ASSOCIATIONS DES AMIS DE BERNARD GARO I BUTS, AFFILIATION, RESSSOURCES, SIEGE, DUREE I.1 Sous le nom de ASSOCIATION DES AMIS DE, ci-après «ASSOCIATION» est créée une association régie par

Plus en détail

Association des étudiants et anciens étudiants du master Stratégies Territoriales et Urbaines de Sciences Po

Association des étudiants et anciens étudiants du master Stratégies Territoriales et Urbaines de Sciences Po Statuts de «in SiTU» Association des étudiants et anciens étudiants du master Stratégies Territoriales et Urbaines de Sciences Po Article 1 Titre de l association Il est fondé entre les étudiants et les

Plus en détail

Statuts de l association Trafic

Statuts de l association Trafic Statuts de l association Trafic I. Forme juridique, but et siège Art. 1 Sous le nom de «Trafic», il est créé une Association à but non lucratif régie par les présents statuts et par les articles 60 et

Plus en détail

STATUTS CISS BRETAGNE. Article 1. Forme et dénomination. Article 2. Buts. Article 3. Moyens.

STATUTS CISS BRETAGNE. Article 1. Forme et dénomination. Article 2. Buts. Article 3. Moyens. STATUTS CISS BRETAGNE Article 1. Forme et dénomination Il est créé une association loi 1901 dont la dénomination est : «Collectif inter associatif sur la santé de Bretagne» (CISS Bretagne). Elle a son

Plus en détail

Modification des Statuts de l association Nouveaux Espaces Latino-américains (Espaces latinos) 1 er Juin 2012

Modification des Statuts de l association Nouveaux Espaces Latino-américains (Espaces latinos) 1 er Juin 2012 Modification des Statuts de l association Nouveaux Espaces Latino-américains (Espaces latinos) 1 er Juin 2012 TITRE I TITRE II TITRE III TITRE IV TITRE V TITRE VI DENOMINATION, SIEGE, OBJET. COMPOSITION

Plus en détail

STATUTS TYPES DES ASSOCIATIONS DE L U.A.I.C.F.

STATUTS TYPES DES ASSOCIATIONS DE L U.A.I.C.F. UNION ARTISTIQUE ET INTELLECTUELLE DES CHEMINOTS FRANÇAIS STATUTS TYPES DES ASSOCIATIONS DE L U.A.I.C.F. TITRE I - CONSTITUTION - OBJET - SIÈGE SOCIAL - DURÉE Article 1 : Constitution et dénomination Il

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION RÉSEAU CITÉ DES MÉTIERS

STATUTS ASSOCIATION RÉSEAU CITÉ DES MÉTIERS STATUTS ASSOCIATION RÉSEAU CITÉ DES MÉTIERS ARTICLE 1 OBJETS ET BUTS Il est créé, entre les membres qui adhèrent aux présents statuts, une association dénommée : «Réseau des Cités des Métiers», en référence

Plus en détail

ASSOCIATION AQUILENET STATUTS

ASSOCIATION AQUILENET STATUTS ASSOCIATION AQUILENET STATUTS Article 1 Titre de l Association Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une Association régie par la loi du premier juillet 1901 et le décret du 16 août 1901,

Plus en détail

Statuts du Club QSE/ NORMEA

Statuts du Club QSE/ NORMEA Statuts du Club QSE/ NORMEA Article 1 er : Constitution et Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août

Plus en détail

c/o Laura NIKOLOV, BL 46, 53 rue de la Chapelle, 75018 Paris

c/o Laura NIKOLOV, BL 46, 53 rue de la Chapelle, 75018 Paris Sommaire 1. Conditions générales... 1 2. Objectif et activités de l association «Otasie»... 2 3. Structure de l association... 3 4. Financement de l association et rémunération... 5 5. Dissolution de l

Plus en détail

ASSOCIATION OF VIETNAMESE SCIENTISTS AND EXPERTS

ASSOCIATION OF VIETNAMESE SCIENTISTS AND EXPERTS ASSOCIATION OF VIETNAMESE SCIENTISTS AND EXPERTS Hội Khoa học và Chuyên gia Việt Nam 60 rue Saint-André des Arts, 75006 Paris, France Email : contact@a-vse.org Web : www.a-vse.org STATUTS Article 1 er

Plus en détail

Evaluation et Soutien de l Organisation de la Parole et du langage de l Enfant

Evaluation et Soutien de l Organisation de la Parole et du langage de l Enfant Statuts de l association Réseau «ESOPE» Evaluation et Soutien de l Organisation de la Parole et du langage de l Enfant ARTICLE 1 : Constitution Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents

Plus en détail

STATUTS DE L'ASSOCIATION Les Amat'Coeurs

STATUTS DE L'ASSOCIATION Les Amat'Coeurs 1 STATUTS DE L'ASSOCIATION Les Amat'Coeurs Article 1 er Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour

Plus en détail

Tana Accueil. Règlement Intérieur

Tana Accueil. Règlement Intérieur Tana Accueil Règlement Intérieur Article 1 L association Le présent règlement intérieur complète et précise les dispositions des STATUTS de l Association dénommée TANA ACCUEIL. L Association est apolitique

Plus en détail

Association «Comm'une Sereine»

Association «Comm'une Sereine» Association «Comm'une Sereine» STATUTS Adoptés par l'assemblée Générale Constitutive du 26 septembre 2014. ARTICLE 1 CONSTITUTION ET DENOMINATION Les adhérents aux présents statuts fondent une association

Plus en détail

STATUTS Proposé aux associations déclarées par application de la Loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901

STATUTS Proposé aux associations déclarées par application de la Loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901 STATUTS Proposé aux associations déclarées par application de la Loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901 ARTICLE PREMIER NOM Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association

Plus en détail

STATUTS D'INGÉ NIÉURS SANS FRONTIÉ RÉS

STATUTS D'INGÉ NIÉURS SANS FRONTIÉ RÉS STATUTS D'INGÉ NIÉURS SANS FRONTIÉ RÉS Association membre TITRE PREMIER FORME - OBJET - DÉNOMINATION - SIÈGE - DURÉE Article 1 : Forme Il est formé, entre les soussignés et les personnes physiques ou morales

Plus en détail

Ociane Professionnels Indépendants

Ociane Professionnels Indépendants JUIN 2012 Ociane Professionnels Indépendants Statuts approuvés par l Assemblée Générale du 11 septembre 2012 OCIANE PROFESSIONNELS INDÉPENDANTS Association régie par la Loi du 1 er juillet 1901 Siège social

Plus en détail

STATUTS Association Centre de Santé des Grand Synthois

STATUTS Association Centre de Santé des Grand Synthois STATUTS Association Centre de Santé des Grand Synthois TITRE 1 : DISPOSITIONS GENERALES ARTICLE 1 : Il est fondé sous la dénomination «Centre de Santé des Grand Synthois» une Association régie par la Loi

Plus en détail

Statuts. au 1. janvier 2008

Statuts. au 1. janvier 2008 Statuts au 1. janvier 2008 I. Dispositions générales Art. 1 Nom Sous le nom de «Danse Suisse», nommée ci après l «Association», il est constitué une association nationale au sens des articles 60 et suivants

Plus en détail

TITRE II : ADMINISTRATION ET FONCTIONNEMENT

TITRE II : ADMINISTRATION ET FONCTIONNEMENT STATUTS... TITRE I : OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 : NOM Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16

Plus en détail

A S T J ASSOCIATION SUISSE DES TRADUCTEURS-JURÉS STATUTS TITRE I. Article 1 er

A S T J ASSOCIATION SUISSE DES TRADUCTEURS-JURÉS STATUTS TITRE I. Article 1 er A S T J ASSOCIATION SUISSE DES TRADUCTEURS-JURÉS STATUTS TITRE I DÉNOMINATION - SIÈGE - DURÉE - BUT Article 1 er Sous le nom d «ASSOCIATION SUISSE DES TRADUCTEURS-JURÉS», il a été constitué une association,

Plus en détail

STATUTS. Organisation Nationale du Curly de Loisirs et de Sports

STATUTS. Organisation Nationale du Curly de Loisirs et de Sports STATUTS Préambule : en date du 14 septembre 2006, il a été déclaré à la sous-préfecture de La Flèche une association loi 1901 ayant pour nom «Organisation Nationale du Curly de Loisirs et de Sports». Conformément

Plus en détail

Article 3 Siège Le siège de l association IBRAHIMA est à Montreux. Sa durée est illimitée.

Article 3 Siège Le siège de l association IBRAHIMA est à Montreux. Sa durée est illimitée. STATUTS Association IBRAHIMA DISPOSITIONS GENERALES Article 1 Forme juridique Sous le nom d Association IBRAHIMA est créée une association à but non lucratif régie par les présents statuts et par les articles

Plus en détail

TITRE I BUT DE L ASSOCIATION

TITRE I BUT DE L ASSOCIATION STATUTS ADOPTÉS EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE LE 6 JUILLET 2015 TITRE I BUT DE L ASSOCIATION ARTICLE 1: 1-1 Il est créé à HENDAYE une association d éducation populaire régie par la loi du 1 er juillet

Plus en détail

ASSOCIATION REGIONALE DES EXPERTS-COMPTABLES AGRICOLES

ASSOCIATION REGIONALE DES EXPERTS-COMPTABLES AGRICOLES ASSOCIATION REGIONALE DES EXPERTS-COMPTABLES AGRICOLES DE PICARDIE-ARDENNES Association déclarée Loi du 1 er juillet 1901 STATUTS Article 1 : Forme Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents

Plus en détail

STATUTS Association des collectivités du Grand Roissy

STATUTS Association des collectivités du Grand Roissy STATUTS Association des collectivités du Grand Roissy Article 1 er Dénomination Durée Siège Objet Accusé de réception Ministère de l intérieur 68488072 I. Il est constitué, une Association régie par la

Plus en détail

Association de loi 1901 «groove line» STATUTS. I-L association : Article 1 er :

Association de loi 1901 «groove line» STATUTS. I-L association : Article 1 er : Association de loi 1901 «groove line» STATUTS I-L association : Article 1 er : Il est formé entre les adhérents aux présents statuts, une association, régie par la loi du 01/07/1901 et le décret du 16/08/1901

Plus en détail

Société des amis de l IMA

Société des amis de l IMA Société des amis de l IMA Projet de modification des statuts Article 1 er Constitution et dénomination Il est formé une association qui est régie par la loi 1901, le décret du 16 Août 1901, et toutes dispositions

Plus en détail

Amis du Chant Lyrique Associés en Europe. Association loi 1901

Amis du Chant Lyrique Associés en Europe. Association loi 1901 Amis du Chant Lyrique Associés en Europe. Association loi 1901 Statuts TITRE PREMIER ARTICLE 1 : CONSTITUTION ET DENOMINATION Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie

Plus en détail

Statuts de Open Data France

Statuts de Open Data France Statuts de Open Data France Association des Collectivités engagées dans l Open Data I - Constitution, but, composition, siège Article 1 - Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts

Plus en détail

www.chame.fr MODELE DE STATUTS

www.chame.fr MODELE DE STATUTS www.chame.fr MODELE DE STATUTS Ces statuts sont donnés à titre indicatif. Vous les adapterez aux besoins et au fonctionnement de votre association, SANS LES RECOPIER TEXTUELLEMENT. Par exemple, les articles

Plus en détail

ASSOCIATION «MARSEILLE Horizon» pour la PROMOTION de MANIFESTATIONS SPORTIVES & EDUCATIVES à MARSEILLE

ASSOCIATION «MARSEILLE Horizon» pour la PROMOTION de MANIFESTATIONS SPORTIVES & EDUCATIVES à MARSEILLE ASSOCIATION pour la PROMOTION de MANIFESTATIONS SPORTIVES & EDUCATIVES à MARSEILLE Titre 1 - CONSTITUTION - OBJET - SIEGE SOCIAL - DUREE Article 1 : Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents

Plus en détail

L association «Comité d usagers du Centre social Kanéveden», structure de participation des habitants, a pour buts :

L association «Comité d usagers du Centre social Kanéveden», structure de participation des habitants, a pour buts : Article 1 : Le siège social Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ci-après dénommée : «L association

Plus en détail

souri SEL Système d échange local

souri SEL Système d échange local souri SEL Système d échange local Statuts de l association ARTICLE 1 : Nom et siège Entre toutes les personnes qui adhèrent aux présents statuts, il est formé une association dénommée souri SEL Cette association

Plus en détail

Association des Psychologues-Neuropsychologues de Bourgogne. * Statuts * Association des Psychologues - Neuropsychologues de Bourgogne (APNB)

Association des Psychologues-Neuropsychologues de Bourgogne. * Statuts * Association des Psychologues - Neuropsychologues de Bourgogne (APNB) Association des Psychologues-Neuropsychologues de Bourgogne * Statuts * TITRE I : PRESENTATION DE L ASSOCIATION Article 1 : Création de l association Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts

Plus en détail