Wonderware Mobile reporting

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Wonderware Mobile reporting"

Transcription

1 Mobile reporting Introduction Aujourd hui, plus que jamais, pour les décideurs et tous les personnels mobiles dans les industries du process, de l énergie et du manufacturier notamment, il est capital d être informé en temps réel sur l état et les performances opérationnelles des équipements. C est dorénavant possible avec SmartGlance - de Wonderware. Cette solution permet en effet d accéder en temps réel aux indicateurs clés de performances (KPI) et aux données de production à partir de Smartphone et terminaux mobiles. Parmi les bénéfices majeurs apportés, on peut citer : Amélioration de la prise de décision, Accélération de la résolution des problèmes, Meilleure sensibilisation aux performances opérationnelles Amélioration de la collaboration, Souplesse de travail accrue. DES DÉCISIONS PERTINENTES, À TOUT MOMENT ET EN TOUT LIEU Imaginez que vous ayez accès aux données les plus critiques de vos usines à tout moment et en tout lieu depuis votre Smartphone. Profitez d une application native qui présente vos données dans un format vous permettant de les lire et de les manipuler grâce aux fonctions de navigation de votre Smartphone. SmartGlance se compose de SmartGlance, le service de reporting pour Smartphone et du Wonderware Connector qui fournit des données provenant de Wonderware Historian ou de sources de données tierces. Ces deux composants fonctionnent ensemble pour publier les rapports de données sur votre téléphone et les mettre à jour automatiquement. Ainsi, vous disposez des données dont vous avez besoin chaque fois que nécessaire. SmartGlance prend en charge les terminaux mobiles comme l iphone, l ipad et l ipod Touch d Apple, les Smartphone et tablettes Android ainsi que la plupart des Smartphone Blackberry.

2 DES TECHNOLOGIES INNOVANTES AU SERVICE DU REPORTING MOBILE Cumulant l utilisation de deux technologies les plus avancées aujourd hui, le Cloud Computing (informatique dématérialisée) et les téléphones intelligents, SmartGlance permet d envoyer des rapports de manière automatique ou à la demande vers des téléphones intelligents ayant souscrit cette option. Grâce à cette technologie, l application téléphonique SmartGlance permet d accéder à tout moment aux données de votre usine sur votre téléphone tout en exploitant les puissantes fonctionnalités de navigation associées aux téléphones de dernière génération. SmartGlance tire parti du Cloud Computing pour vous fournir les données essentielles sur les performances de l usine au coût le plus faible possible. VOS DONNÉES CRITIQUES À PORTÉE DE MAIN SmartGlance connecte votre téléphone mobile avec toutes les sources de données d entreprise ou de systèmes de production. Toutes ces données peuvent être transformées en rapports graphiques consultables en temps réel sur votre Smartphone ou votre terminal mobile. Le nombre de rapports et le nombre de lignes dans le rapport sont illimités. Rapports graphiques SmartGlance affiche vos informations dans un format graphique optimisé pour le format d écran de votre téléphone mobile. Vous choisissez les rapports dont vous avez besoin et vous les consultez sous de multiples formats et options d affichages : Consultation de rapports de données en temps réel ou historiques, Affichage des indicateurs clés de performances, suivi des modifications, possibilité d action, Organisation, tri et filtrage des rapports en fonction de vos priorités, Consultation de graphiques complets : tableaux, graphiques linéaires, diagrammes à barres, diagrammes en secteurs, Optimisation facilitant la consultation sur un petit écran, Pas de balayage vers la gauche ou la droite pour consulter les rapports, Navigation à l aide des fonctionnalités tactiles natives de votre téléphone, Options d affichage polyvalentes.

3 Données en temps réel SmartGlance met à disposition sur votre téléphone mobile, en temps réel, les données issues de vos sources de données et affiche des informations constamment actualisées de sorte que vous disposez toujours des données les plus précises. SmartGlance peut également être configuré pour mettre à jour automatiquement l écran lorsque vous êtes en train de le consulter. Mises à jour automatiques des données. Connexion à toutes les bases de données compatibles SQL. Consultation de rapports dans un format familier. Accès 24 h/24, 7 j/7 depuis n importe où. Analyse approfondie SmartGlance tire parti des fonctionnalités tactiles de votre Smartphone pour vous permettre de manipuler les graphiques ou les diagrammes et d affiner les analyses. Vous pouvez agrandir les zones qui vous intéressent le plus ou réduire l affichage pour consulter l ensemble des informations. Vous pouvez consulter deux rapports ou deux éléments d un rapport simultanément afin de les comparer facilement. Analyses tactiles puissantes. Sélection et développement d éléments de données pour identifier les tendances. Comparaison des données par heure, données ou autres critères. Personnalisation des rapports. Partage collaboratif des rapports. Prenez des décisions plus éclairées Prenez de meilleures décisions sur la base d informations complètes accessibles en temps réel à tout moment et en tout lieu. Même si vous êtes en déplacement ou ailleurs que dans votre bureau, vos informations stratégiques restent toujours disponibles. Comparaison aisée de vos données avec les objectifs ou les données de référence. Consultation instantanée de rapports en comparant les données pour identifier les problèmes. Des outils pour agir La fonctionnalité de partage vous permet d envoyer un rapport ou un diagramme de données par à une autre personne de votre équipe. Où que vous vous trouviez, vous pouvez initier une action concernant un problème potentiel. Autre fonctionnalité pratique, le bouton «i» dynamique fournit des liens directs vers les numéros de téléphone ou les adresses électroniques de personnes spécifiques. Ce bouton «i» permet également d accéder à des procédures/instructions de fonctionnement ou à un diagramme du système via un lien Internet (URL).

4 WONDERWARE MOBILE REPORTING CONNECTOR Wonderware Connector fournit des services de configuration des rapports, de mise en forme et de connectivité des données dans SmartGlance. Les données issues de Wonderware Historian sont prises en charge tout comme les données provenant de n importe quelles sources de données compatibles ADO.NET afin de faciliter l accès aux données de sources/systèmes tiers. Le connecteur intègre des fonctionnalités de sécurité des données et permet d explorer et de sélectionner facilement des balises de données pour les rapports SmartGlance à partir de plusieurs sources d archivage. Sa connectivité robuste avec fonctionnalité «Stocker et transférer» intégrée garantit que seuls les rapports complets sont envoyés sur votre Smartphone. L administration des utilisateurs et des groupes d utilisateurs est également incluse. Ainsi, les utilisateurs ou les groupes d utilisateurs spécifiques reçoivent uniquement les rapports qui ont un lien avec leur fonction professionnelle. Le service SmartGlance SaaS Business Report Generator basé sur le cloud gère ensuite la mise à disposition sécurisée des rapports préparés sur les terminaux mobiles autorisés, pour permettre la consultation et l analyse en temps réel. Wonderware Connector est entièrement pris en charge par le service de support technique de Wonderware.

5 sécurité des données Devenue une préoccupation majeure avec l utilisation d internet et des réseaux WiFi, la sécurité des systèmes informatiques se doit d être irréprochable. SmartGlance a été développé dans le respect de trois règles fondamentales d une connectivité sécurisée : l authentification, l autorisation et le chiffrement. Authentification Les utilisateurs de SmartGlance s authentifient en enregistrant leurs téléphones via leurs identifiants d accès au service. Cet enregistrement garantit que seuls les téléphones «enregistrés et authentifiés» peuvent accéder au service SmartGlance. L authentification est intégrée pour chaque message communiqué. Autorisation Autorisation au niveau du mobile : Outre l authentification du terminal mentionné ci-dessus, l utilisateur doit être autorisé à utiliser le service. Un utilisateur ne disposant pas d un mot de passe n est pas autorisé à utiliser le service et à accéder aux données. L utilisateur doit donc s identifier depuis son téléphone enregistré et authentifié, puis entrer son mot de passe pour accéder au service. Ce niveau d autorisation est particulièrement important si l utilisateur perd son téléphone. Autorisation au niveau du rapport : Lorsque votre administrateur système envoie des données usine vers le service hébergé SmartGlance, il doit entrer les adresses électroniques des personnes autorisées à les consulter. Ainsi, chaque rapport envoyé sur le système hôte comporte une liste d adresses électroniques des personnes autorisées à consulter ce rapport. Si un utilisateur n est pas autorisé à consulter un rapport donné, son adresse électronique n apparaît pas dans le rapport. Chiffrement Toutes les données SmartGlance sont codées (chiffrement 128 bits) avant d être transmises. Le service d hébergement SmartGlance SaaS Business Report Generator fonctionne sur la base d un chiffrement complet via un site sécurisé (HTTPS) vérifié par un certificat de sécurité tiers (VeriSign Thawte). Par ailleurs, toutes les agrégations de données nécessaires à vos rapports SmartGlance sont effectuées au sein de votre réseau interne et au-delà du pare-feu. Options supplémentaires Si vous souhaitez utiliser une solution non hébergée, vous pouvez opter pour un réseau WiFi sécurisé à l échelle de l usine au lieu d un réseau cellulaire pour profiter du reporting mobile dans l enceinte de vos installations. Cette solution, bien qu elle requière un investissement plus important en ressources informatiques et financières, vous permet de profiter des avantages de SmartGlance tout en limitant les transferts de données et le reporting mobile à un espace restreint.

6 terminaux mobiles pris en charge Produits Apple iphone : 2G, 3G, 3GS, 4. ipod Touch : toutes les versions. ipad. Produits BlackBerry BlackBerry Curve 8300, 8310, 8320, 8330, 8350i. BlackBerry Curve 8500, 8530, BlackBerry 8700, 8703e, BlackBerry 8800, 8820, BlackBerry Curve 8900 et BlackBerry Curve 9300, BlackBerry Bold 9650, 9700, BlackBerry Tour BlackBerry Storm 9500, BlackBerry Torch Autres Smartphone et tablettes Android. Windows Phone 7.5 et supérieur. SOURCES DE DONNÉES SUPPORTÉES Prise en charge native de Wonderware Historian 9.0 et Prise en charge personnalisée de requêtes SQL pour Wonderware MES, Wonderware Intelligence, Wonderware Corporate Energy Management (CEM) et d autres bases de données basées sur Microsoft SQL. pour en savoir plus Vous possédez déjà un iphone, un ipad, un smartphone Android ou un Blackberry? Commencez à utiliser SmartGlance dès maintenant! Identifiez-vous sur l App Store d Apple ou sur BlackBerry App World directement depuis votre téléphone et recherchez «SmartGlance». Téléchargez l application et identifiez-vous comme utilisateur enregistré à l aide des informations d identification suivantes : Nom d utilisateur : Mot de passe : password Pour plus d informations sur la solution de reporting SmartGlance, visitez le site et regardez les vidéos à l adresse video-gallery.html. Programme de maintenance Et de support logiciel 22 rue Vladimir Jankelevitch Emerainville MARNE-LA-VALLÉE Cedex 9 Tel. : Fax : Contact : Grégory Guihéneuf, Dir. Marketing & Communication Proposé sous forme d un contrat annuel renouvelable, le programme de maintenance et de support logiciel Wonderware Customer FIRST apporte à votre entreprise les avantages et bénéfices suivants : Protection des investissements critiques : le Customer FIRST contribue à étendre la durée de vie de vos produits Wonderware pour que votre entreprise en tire un profit maximal. Maximisation des performances : en utilisant les produits Wonderware les plus récents, vous êtes certain que votre solution fonctionne avec une performance optimale. Réduction du coût total de possession : les économies sont importantes, et le Customer FIRST vous aide à économiser sur le long terme. Amélioration de la collaboration : avec le programme Customer FIRST vous conservez un lien permanent avec nos équipes techniques. Ainsi nous vous accompagnons à chaque évolution de vos applications et favorisons le succès de vos projets. Accès prioritaire à la Hotline et accès au site web WDN (Wonderware Development Network Base de connaissances Wonderware).

Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015

Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015 Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015 Tables des matières Sage Customer View (ios) - Guide d installation et d utilisation Tables des matières 2 1.0 Avant-propos 3 2.0

Plus en détail

WINDOWS Remote Desktop & Application publishing facile!

WINDOWS Remote Desktop & Application publishing facile! Secure Cloud & Solutions Accès BOYD CLOUD acces informatiques & BYOD sécurisé MYRIAD-Connect facilite votre travail en tous lieux et à tous moments comme si vous étiez au bureau. Conçu pour vous simplifier

Plus en détail

BUREAU VIRTUEL. Utilisation de l application sur ipad. Guide utilisateur. Sciences Po Utilisation du bureau virtuel sur ipad 1 / 6

BUREAU VIRTUEL. Utilisation de l application sur ipad. Guide utilisateur. Sciences Po Utilisation du bureau virtuel sur ipad 1 / 6 BUREAU VIRTUEL Utilisation de l application sur ipad Guide utilisateur Sciences Po Utilisation du bureau virtuel sur ipad 1 / 6 Utilisation du bureau virtuel sur ipad Table des matières PREAMBULE...2 QU

Plus en détail

Historian Server & Client 2012

Historian Server & Client 2012 www.wonderware.fr Introduction Gagner en compétitivité signifie disposer de la bonne information pour être capable ensuite de prendre les bonnes décisions. Pour garantir un accès sécurisé, rapide et simple

Plus en détail

Guide de Démarrage. Introduction... 2 Scénarios pour l utilisation de votre procloud@ocim.ch... 2 Scénarios à venir :... 2

Guide de Démarrage. Introduction... 2 Scénarios pour l utilisation de votre procloud@ocim.ch... 2 Scénarios à venir :... 2 Guide de Démarrage Introduction... 2 Scénarios pour l utilisation de votre... 2 Scénarios à venir :... 2 Accès à vos données depuis un navigateur internet... 3 Démarrage... 3 Explorez votre nouvel environnement...

Plus en détail

Fonctions. Solution professionnelle pour le stockage de données, la synchronisation multi- plateformes et la collaboration

Fonctions. Solution professionnelle pour le stockage de données, la synchronisation multi- plateformes et la collaboration Fonctions Synchronisation dynamique des fichiers : mise à jour automatique des documents sur tous les équipements Partage et collaboration : partage simple des fichiers entre employés, clients et partenaires

Plus en détail

Poste virtuel. Installation du client CITRIX RECEIVER

Poste virtuel. Installation du client CITRIX RECEIVER SITEL Poste virtuel Installation du client CITRIX RECEIVER DOCUMENTATION UTILISATEUR Service informatique et télématique E-mail: hotline.sitel@unine.ch Téléphone : +41 32 718 20 10 www.unine.ch/sitel Table

Plus en détail

Recommandations techniques

Recommandations techniques Recommandations techniques Sage 30 Génération i7 Sage 100 Génération i7 Version 1.0 1 I Recommandations techniques pour Sage 30 Windows Génération i7 Sage 100 Windows Génération i7 2 1.1 Configuration

Plus en détail

Environnement Zebra Link-OS version 2.0

Environnement Zebra Link-OS version 2.0 Environnement Zebra Link-OS version 2.0 Pour répondre aux nouvelles attentes et à une hausse de la demande en appareils à la fois mobiles, intelligents et connectés au Cloud, Zebra Technologies a créé

Plus en détail

Pourquoi utiliser SharePoint?

Pourquoi utiliser SharePoint? Pourquoi utiliser SharePoint? Partage de Fichiers Accès distant aux informations Mise à jour permanente Gestion électronique de documents (GED) Notifications / Alertes Workflow / Flux de travail Extranet

Plus en détail

Environnement Zebra Link-OS version 2.0

Environnement Zebra Link-OS version 2.0 Environnement Zebra Link-OS version 2.0 Pour répondre aux nouvelles attentes et à une demande croissante en appareils à la fois mobiles, intelligents et connectés au Cloud, Zebra Technologies a créé un

Plus en détail

Page : N 1. Guide utilisateur Ma Banque

Page : N 1. Guide utilisateur Ma Banque Page : N 1 Guide utilisateur Ma Banque Ma Banque : présentation générale Ma Banque est l application de gestion bancaire du Crédit Agricole. Cette application vous permet de consulter vos comptes, en tant

Plus en détail

Le Web de A à Z. 1re partie : Naviguer sur le Web

Le Web de A à Z. 1re partie : Naviguer sur le Web 1re partie : Naviguer sur le Web D abord, vous devez être connectés à l Internet : abonnement auprès d un fournisseur borne publique Wi-Fi via un réseau de téléphonie (3G, 4G, LTE) À la Grande Bibliothèque,

Plus en détail

Solutions vidéo sur IP de série MAXPRO MD MAÎTRISEZ-EN UN, MAÎTRISEZ-LES TOUS. Ouvert, flexible et évolutif Plateforme de surveillance vidéo

Solutions vidéo sur IP de série MAXPRO MD MAÎTRISEZ-EN UN, MAÎTRISEZ-LES TOUS. Ouvert, flexible et évolutif Plateforme de surveillance vidéo Solutions vidéo sur IP de série MAXPRO MD MD MAÎTRISEZ-EN UN, MAÎTRISEZ-LES TOUS Ouvert, flexible et évolutif Plateforme de surveillance vidéo MAÎTRISEZ-EN UN, MAÎTRISEZ-LES TOUS Rechechez-vous... des

Plus en détail

MOBILE BANKING. Accès à vos opérations bancaires avec «BL Mobile Banking»

MOBILE BANKING. Accès à vos opérations bancaires avec «BL Mobile Banking» MOBILE BANKING Accès à vos opérations bancaires avec «BL Mobile Banking» BL Mobile Banking Vous souhaitez vous connecter à vos comptes via l application «BL Mobile Banking» depuis votre Smartphone. «BL

Plus en détail

Mise en route de votre collier GPS Pet Tracker

Mise en route de votre collier GPS Pet Tracker Mise en route de votre collier GPS Pet Tracker www.jelocalise.fr 1 Prérequis : Avant de procéder à l allumage de votre collier GPS, vous devez le laisser charger au moins 3 heures en le branchant sur le

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION PI AUTHENTICATOR

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION PI AUTHENTICATOR GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION PI AUTHENTICATOR APPLICATION pi AUTHENTICATOR 1. Entrez dans l App Store de votre iphone ou Android 2. Cherchez l application PI AUTHENTICATOR 3. Cliquez sur OBTENIR,

Plus en détail

CHOIX ET USAGES D UNE TABLETTE TACTILE EN ENTREPRISE

CHOIX ET USAGES D UNE TABLETTE TACTILE EN ENTREPRISE Tablette tactile, ardoise électronique 1 ou encore tablette PC, ce terminal mobile à mi-chemin entre un ordinateur et un smartphone a d abord séduit le grand public avant d être adopté par les entreprises.

Plus en détail

10 bonnes pratiques de sécurité dans Microsoft SharePoint

10 bonnes pratiques de sécurité dans Microsoft SharePoint 10 bonnes pratiques de sécurité dans Microsoft SharePoint SharePoint constitue certes un outil collaboratif précieux. Mais gare aux risques pour votre entreprise. 10 bonnes pratiques de sécurité dans Microsoft

Plus en détail

RECORD BANK RECORD BANK MOBILE

RECORD BANK RECORD BANK MOBILE RECORD BANK RECORD BANK MOBILE 1 1. INTRODUCTION Vous possédez un iphone ou un ipad? Une tablette ou un smartphone sous Android? Effectuez vos opérations bancaires où et quand vous le voulez, grâce à Record

Plus en détail

VIDEO RECORDING Accès à distance

VIDEO RECORDING Accès à distance ENREGISTREUR DIGITAL VIDEO (DMR): Accès à Distance (adresses données par S & P) Internet Explorer Ordinateur Chrome ou Firefox Windows Programme NON RECOMMANDE: avec ActiveX (fonction aléatoire) Ordinateur

Plus en détail

SÉMINAIRES RÉGIONAUX 2012

SÉMINAIRES RÉGIONAUX 2012 SÉMINAIRES RÉGIONAUX 2012 SÉMINAIRES RÉGIONAUX 2012 1 Le PI System à l heure de la mobilité et de l infonuagique. Présenté par : Laurent Garrigues Directeur de produits [mɔbilite] nom féminin 1. Capacité

Plus en détail

Office Pro Plus. Procédures d installation. Direction des Systèmes d Information Grenoble Ecole de Management. Date de publication Juin 2014

Office Pro Plus. Procédures d installation. Direction des Systèmes d Information Grenoble Ecole de Management. Date de publication Juin 2014 Office Pro Plus Procédures d installation Date de publication Juin 2014 Direction des Systèmes d Information Version 1.1 Introduction Office Pro Plus 2013 vous est désormais offert pour toute la durée

Plus en détail

domovea Portier tebis

domovea Portier tebis domovea Portier tebis SOMMAIRE SOMMAIRE Page 1. INTRODUCTION... 2 1.1 OBJET DU DOCUMENT... 2 2. VIDEO UNIQUEMENT (SANS SON), BASE SUR CAMERA IP... 3 2.1 ARCHITECTURE... 3 2.2 CONFIGURATION... 4 2.2.1 Creation

Plus en détail

Technologies mobiles & Tourisme: la révolution? Denis Genevois Marche-en Janvier 2011

Technologies mobiles & Tourisme: la révolution? Denis Genevois Marche-en Janvier 2011 Technologies mobiles & Tourisme: la révolution? Denis Genevois Marche-en en-famenne Janvier 2011 Centre de compétence Programme Introduction Technologies mobiles: le contenant Tactile non, multitouch oui!

Plus en détail

SMART printers. NOuVEAuX usages D IMPRESSION LIÉS À L ÉVOLuTION DE LA RELATION CLIENT DANS LA BANQUE ET L ASSURANCE L IMPRESSION INTELLIGENTE

SMART printers. NOuVEAuX usages D IMPRESSION LIÉS À L ÉVOLuTION DE LA RELATION CLIENT DANS LA BANQUE ET L ASSURANCE L IMPRESSION INTELLIGENTE SMART printers L IMPRESSION INTELLIGENTE NOuVEAuX usages D IMPRESSION LIÉS À L ÉVOLuTION DE LA RELATION CLIENT DANS LA BANQUE ET L ASSURANCE www.smart-printers.com * Votre Nouvelle Expérience Business.

Plus en détail

Guide de prise en main Windows 8

Guide de prise en main Windows 8 Guide de prise en main Windows 8 Découvrez le nouveau Windows Premiers pas La barre d icônes Commandes Applications Bureau Zoom sémantique Dernière application utilisée Fermer une application Défilement

Plus en détail

Optimiser pour les appareils mobiles

Optimiser pour les appareils mobiles chapitre 6 Optimiser pour les appareils mobiles 6.1 Créer un site adapté aux terminaux mobiles avec jquery Mobile... 217 6.2 Transformer son site mobile en application native grâce à PhoneGap:Build...

Plus en détail

HTTP Commander. Table des matières. 1-Présentation de HTTP Commander

HTTP Commander. Table des matières. 1-Présentation de HTTP Commander HTTP Commander Table des matières 1-Présentation de HTTP Commander... 1 2-Accéder à vos fichiers... 2 3-Téléversement... 6 4-Glisser-déposer... 7 5- Le mode Webdav, un outil puissant... 8 6-Accéder aux

Plus en détail

TABLETTE NUMÉRIQUE TACTILE - IPAD

TABLETTE NUMÉRIQUE TACTILE - IPAD TABLETTE NUMÉRIQUE TACTILE - IPAD Partie 3 : La création d un identifiant Apple Sommaire Créer un identifiant Apple gratuit ou Ouvrir une session avec un identifiant... 1 1. Qu est-ce que l APP STORE?...

Plus en détail

Fiche Technique Windows Azure

Fiche Technique Windows Azure Le 25/03/2013 OBJECTIF VIRTUALISATION mathieuc@exakis.com EXAKIS NANTES Identification du document Titre Projet Date de création Date de modification Fiche Technique Objectif 25/03/2013 27/03/2013 Windows

Plus en détail

MAXPRO. Cloud HÉBERGEMENT DÉMATIÉRALISÉ DE SERVICES VIDÉO POUR LA PROTECTION DE VOTRE ENTREPRISE. Surveillance vidéo hébergée

MAXPRO. Cloud HÉBERGEMENT DÉMATIÉRALISÉ DE SERVICES VIDÉO POUR LA PROTECTION DE VOTRE ENTREPRISE. Surveillance vidéo hébergée MAXPRO Cloud HÉBERGEMENT DÉMATIÉRALISÉ DE SERVICES VIDÉO POUR LA PROTECTION DE VOTRE ENTREPRISE Surveillance vidéo hébergée DISPONIBILITÉ TOTALE Vidéo dans le Cloud 2 À tout instant, partout Pourquoi le

Plus en détail

Windows Phone conçu pour les entreprises.

Windows Phone conçu pour les entreprises. Windows Phone conçu pour les entreprises. Retrouvez vos applications professionnelles préférées dans Windows Phone. Faites la différence en entreprise avec une productivité optimisée, une sécurité renforcée

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Bienvenue dans SugarSync. Ce guide explique comment installer SugarSync sur votre ordinateur principal, configurer vos dossiers à synchroniser dans le cloud SugarSync. et utiliser

Plus en détail

FAIRE COMMUNIQUER UNE TABLETTE AVEC UN PERIPHERIQUE SANS FIL POUR DUPLIQUER L ECRAN 22 avril 2015

FAIRE COMMUNIQUER UNE TABLETTE AVEC UN PERIPHERIQUE SANS FIL POUR DUPLIQUER L ECRAN 22 avril 2015 TABLE DES MATIERES 1. Introduction... 2 Avantages :... 2 Contraintes :... 2 2. Projeter sur un écran sans fil avec Miracast... 3 Vérifier la compatibilité de son matériel... 3 La tablette ou l ordinateur...

Plus en détail

Formation pour les parents Se familiariser avec la tablette ipad et les applications d apprentissage pour enfants

Formation pour les parents Se familiariser avec la tablette ipad et les applications d apprentissage pour enfants Formation pour les parents Se familiariser avec la tablette ipad et les applications d apprentissage pour enfants 1. Le fonctionnement de base de l ipad 2. Les applications utilitaires 3. Se connecter

Plus en détail

Guide d utilisation. Version 1.1

Guide d utilisation. Version 1.1 Guide d utilisation Version 1.1 Guide d utilisation Version 1.1 OBJECTIF LUNE Inc. 2030 boulevard Pie-IX, bureau 500 Montréal (QC) Canada H1V 2C8 +1 514-875-5863 sales@ca.objectiflune.com http://captureonthego.objectiflune.com

Plus en détail

Les tablettes. Présentation tablettes Descriptif Fournisseurs Caractéristiques Comparatifs Conseils Perspectives Démonstration

Les tablettes. Présentation tablettes Descriptif Fournisseurs Caractéristiques Comparatifs Conseils Perspectives Démonstration Les Tablettes Les tablettes Présentation tablettes Descriptif Fournisseurs Caractéristiques Comparatifs Conseils Perspectives Démonstration Les tablettes Description: Appareil mobile positionné entre smartphone

Plus en détail

Installer Office sur Ordinateur / Tablette / Smartphone

Installer Office sur Ordinateur / Tablette / Smartphone Installer Office sur Ordinateur / Tablette / Smartphone Table des matières Préface... 2 Installation Office sur Windows... 3 Installation Office sur Mac... 6 Installation Office sur ios... 10 Installation

Plus en détail

Office 365/WIFI/Courrier. Guide pour les étudiants

Office 365/WIFI/Courrier. Guide pour les étudiants Office 365/WIFI/Courrier Guide pour les étudiants Table des matières Guide Office365... 2 Pour accéder à la suite Microsoft Office.... 5 Pour créer un nouveau document/télécharger un nouveau document...

Plus en détail

ACCEDER A SA MESSAGERIE A DISTANCE

ACCEDER A SA MESSAGERIE A DISTANCE Pour garder le contact avec leur entreprise, de plus en plus de collaborateurs ont besoin d accéder à leurs emails lorsqu ils sont en déplacement ou à domicile. Cet accès distant est facilité si la messagerie

Plus en détail

PLATEFORME MÉTIER DÉDIÉE À LA PERFORMANCE DES INSTALLATIONS DE PRODUCTION

PLATEFORME MÉTIER DÉDIÉE À LA PERFORMANCE DES INSTALLATIONS DE PRODUCTION PLATEFORME MÉTIER DÉDIÉE À LA PERFORMANCE DES INSTALLATIONS DE PRODUCTION KEOPS Automation Espace Performance 2B, rue du Professeur Jean Rouxel BP 30747 44481 CARQUEFOU Cedex Tel. +33 (0)2 28 232 555 -

Plus en détail

Présentation de Maximizer CRM. Un aperçu complet de la plus récente version de la solution CRM de Maximizer Software

Présentation de Maximizer CRM. Un aperçu complet de la plus récente version de la solution CRM de Maximizer Software Présentation de Maximizer CRM Un aperçu complet de la plus récente version de la solution CRM de Maximizer Software Le logiciel facilite le travail dans un environnement où tout se déroule rapidement.

Plus en détail

ACCÉDER A SA MESSAGERIE A DISTANCE

ACCÉDER A SA MESSAGERIE A DISTANCE ACCÉDER A SA MESSAGERIE A DISTANCE Lorraine Pour garder le contact avec leur entreprise, de plus en plus de collaborateurs ont besoin d accéder à leurs emails lorsqu ils sont en déplacement ou à domicile.

Plus en détail

Présentation de la solution SAP SAP Technology SAP Afaria. La mobilité d entreprise comme vecteur d avantage concurrentiel

Présentation de la solution SAP SAP Technology SAP Afaria. La mobilité d entreprise comme vecteur d avantage concurrentiel Présentation de la solution SAP SAP Technology SAP Afaria La mobilité d entreprise comme vecteur d avantage concurrentiel des périphériques et des applications des périphériques et des applications La

Plus en détail

Le marché des périphérique mobiles

Le marché des périphérique mobiles MaaS360 Mobile Device Management AGENDA Introduction Le marché des périphériques mobiles Présentation Fiberlink / Maas360 Fonctionnement de la solution MaaS 360 Modèle de vente Démonstration Introduction

Plus en détail

Garantir la sécurité de vos solutions de BI mobile

Garantir la sécurité de vos solutions de BI mobile IBM Software IBM Business Analytics IBM Cognos BI Garantir la sécurité de vos solutions de BI mobile 2 Garantir la sécurité de vos solutions de business intelligence mobile Sommaire 2 Résumé 3 Sécurisation

Plus en détail

mieux développer votre activité

mieux développer votre activité cloud computing mieux développer votre activité Les infrastructures IT et les applications d entreprise de plus en plus nombreuses sont une source croissante de contraintes. Data centers, réseau, serveurs,

Plus en détail

Atelier numérique. Développement économique de Courbevoie. Internet / Extranet / Mobilité : Prospection et Support d'aide à la vente

Atelier numérique. Développement économique de Courbevoie. Internet / Extranet / Mobilité : Prospection et Support d'aide à la vente Atelier numérique Développement économique de Courbevoie Jeudi 21 mars 2013 Internet / Extranet / Mobilité : Prospection et Support d'aide à la vente Actualités et Informations juridiques Atelier numérique

Plus en détail

Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App

Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App 1. Sommaire 1. Sommaire... 1 2. Accéder à la messagerie Office 365 en passant par Internet... 2 3. La boîte de réception... 4 3.1. Présentation

Plus en détail

Office 365 pour les établissements scolaires

Office 365 pour les établissements scolaires Office 365 pour les établissements scolaires Tous les services destinés aux écoles, aux enseignants et aux élèves en un coup d oeil Sommaire the microsoft visual identity INTRODUCTION... 3 VUE D ENSEMBLE...

Plus en détail

TA/UTAX Mobile Print L impression mobile TA Triumph Adler pour Androïd et ios

TA/UTAX Mobile Print L impression mobile TA Triumph Adler pour Androïd et ios TA/UTAX Mobile Print L impression mobile TA Triumph Adler pour Androïd et ios TA Triumph Adler lance l application d impression mobile «TA/UTAX Mobile Print», disponible gratuitement sur les plateformes

Plus en détail

Dématérialisation et mobilité

Dématérialisation et mobilité Dématérialisation et mobilité Comment gérer le dernier maillon du processus? 1 LA DEMATERIALISATION, UN ENJEU ECONOMIQUE ET ECOLOGIQUE La dématérialisation n est pas un sujet nouveau pour les entreprises,

Plus en détail

Ce document décrit une solution de single sign-on (SSO) sécurisée permettant d accéder à Microsoft Exchange avec des tablettes ou smartphones.

Ce document décrit une solution de single sign-on (SSO) sécurisée permettant d accéder à Microsoft Exchange avec des tablettes ou smartphones. PERSPECTIVES Le Single Sign-On mobile vers Microsoft Exchange avec OWA et ActiveSync Ce document décrit une solution de single sign-on (SSO) sécurisée permettant d accéder à Microsoft Exchange avec des

Plus en détail

Comment consulter les e- books à l Université de Lorraine?

Comment consulter les e- books à l Université de Lorraine? Comment consulter les e- books à l Université de Lorraine? L Université de Lorraine est abonnée ou a acheté un certain nombre de livres électroniques, dans toutes les disciplines. Sommaire Qui peut y accéder?...

Plus en détail

PortWise Access Management Suite

PortWise Access Management Suite Créez un bureau virtuel pour vos employés, partenaires ou prestataires depuis n importe quel endroit et n importe quel appareil avec Portwise Access Manager et Authentication Server. Fournir des accès

Plus en détail

BR-Docs guide d applications mobile Android

BR-Docs guide d applications mobile Android BR-Docs guide d applications mobile Android Version 0 FRE Table des matières Guide d applications mobile Android Application Android... Spécifications... Se connecter à l application...2 Naviguer dans

Plus en détail

Le nouvel espace de travail : Prise en charge du modèle BYOD («Bring your own device»)

Le nouvel espace de travail : Prise en charge du modèle BYOD («Bring your own device») IBM Global Technology Services Livre blanc pour l innovation Juin 2011 Le nouvel espace de travail : Prise en charge du modèle BYOD («Bring your own device») 2 Le nouvel espace de travail : Prise en charge

Plus en détail

Partner Entreprise. Modules de cours pour la formation continue Offre IFAPME Verviers

Partner Entreprise. Modules de cours pour la formation continue Offre IFAPME Verviers Partner Entreprise Modules de cours pour la formation continue Offre IFAPME Verviers Module Business Intelligence avec PowerPivot d Excel 2013 Il n est pas nécessaire de travailler avec des logiciels onéreux

Plus en détail

Solutions de paiement sur facture opérateur: bilan 2010 et perspectives 2011. 28 avril 2011

Solutions de paiement sur facture opérateur: bilan 2010 et perspectives 2011. 28 avril 2011 Solutions de paiement sur facture opérateur: bilan 2010 et perspectives 2011 28 avril 2011 Agenda Observatoire 2010 des solutions de paiement sur facture opérateur Internet+ / MPME: une proposition de

Plus en détail

Couverture étendue Hotspot Entreprises

Couverture étendue Hotspot Entreprises - 1 - Couverture étendue Hotspot Entreprises en quelques mots Noodo est un opérateur de télécommunication spécialisé dans l intégration de systèmes sans fil pour les professionnels. A ce jour, l entreprise

Plus en détail

Accès à distance sécurisé au Parlement (ADSP)

Accès à distance sécurisé au Parlement (ADSP) Accès à distance sécurisé au Parlement (ADSP) Le service d Accès à distance sécurisé au Parlement (ADSP) permet un accès à distance aux applications de Microsoft Office, à l Intranet du Parlement et aux

Plus en détail

Sage 100 CRM Les compatibilités Version 8.02. Mise à jour : 2015 version 8

Sage 100 CRM Les compatibilités Version 8.02. Mise à jour : 2015 version 8 Sage 100 CRM Les compatibilités Version 8.02 Mise à jour : 2015 version 8 Composition du progiciel Votre progiciel est composé d un boîtier de rangement comprenant : le cédérom sur lequel est enregistré

Plus en détail

Etude d Exchange, Google Apps, Office 365 et Zimbra

Etude d Exchange, Google Apps, Office 365 et Zimbra I. Messagerie Exchange 2013 2 1) Caractéristiques 2 2) Pourquoi une entreprise choisit-elle Exchange? 2 3) Offres / Tarifs 2 4) Pré requis pour l installation d Exchange 2013 3 II. Google Apps : 5 1) Caractéristiques

Plus en détail

wezee Disk Wifi Hard Drive Guide d installation rapide

wezee Disk Wifi Hard Drive Guide d installation rapide wezee Disk Wifi Hard Drive Guide d installation rapide Contenu du Package Veuillez svp vérifier le contenu de l emballage que vous avez en main. S il manque quelque chose, n hésitez pas à contacter votre

Plus en détail

INSTALLATION RAPIDE DU CONVERTISSEUR WRC-300 Version 1.1

INSTALLATION RAPIDE DU CONVERTISSEUR WRC-300 Version 1.1 INSTALLATION RAPIDE DU CONVERTISSEUR WRC-300 Version 1.1 Home Confort / Installation rapide Procédure PROCEDURE D INSTALLATION DE HOME CONFORT Pour ajouter le Convertisseur RF/Wifi dans votre Espace Home

Plus en détail

Dix bonnes raisons d essayer Office Professionnel Plus 2010

Dix bonnes raisons d essayer Office Professionnel Plus 2010 Dix bonnes raisons d essayer Office Professionnel Plus 2010 - Office P... http://office.microsoft.com/fr-fr/professional-plus/dix-bonnes-raisons-... 1 sur 3 09/11/2012 14:39 Dix bonnes raisons d essayer

Plus en détail

Paie - RH. Un ERP à la richesse fonctionnelle exceptionnelle

Paie - RH. Un ERP à la richesse fonctionnelle exceptionnelle Un ERP à la richesse fonctionnelle exceptionnelle Un ERP est un progiciel de planification des ressources nécessaires au bon fonctionnement d une entreprise (Entreprise Ressources Planning). l entreprise,

Plus en détail

Astuce N 1 : Consulter mon catalogue articles en mode liste puis en mode fiche : recherche du prix d'une référence, consultation du stock

Astuce N 1 : Consulter mon catalogue articles en mode liste puis en mode fiche : recherche du prix d'une référence, consultation du stock Produit concerné : Sage 100 Etendue (déclinaison mobile) Sujet mis en avant : Les fonctionnalités clés du profil commercial sur Smartphone Sage Etendue bénéficie désormais d une déclinaison sur terminaux

Plus en détail

Clé USB OTG PNY Duo-Link pour iphone et ipad. Mode d'emploi

Clé USB OTG PNY Duo-Link pour iphone et ipad. Mode d'emploi Clé USB OTG PNY Duo-Link pour iphone et ipad Mode d'emploi Table des matières 1. Introduction 2. Configuration requise 3. Descriptions physiques 4. Installation de l'app DUO-LINK 5. Utilisation de l'app

Plus en détail

Synchroniser ses photos

Synchroniser ses photos Synchroniser Avec l'arrivée des smartphones et tablettes équipés de fonctions «appareils photos», nous réalisons de plus en plus de photos avec ceux-ci. Soucis, la mémoire de ces outils n'est pas aussi

Plus en détail

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE SOMMAIRE Futur a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers

Plus en détail

BiSecur Gateway avec appli smartphone NOUVEAU

BiSecur Gateway avec appli smartphone NOUVEAU NOUVEAU BiSecur Gateway avec appli smartphone Pour une commande intelligente à tout moment et en tout lieu des motorisations, portes d entrée et autres appareils BiSecur Gateway Pour une commande centralisée

Plus en détail

Manuel logiciel client for Android

Manuel logiciel client for Android 1 Manuel logiciel client for Android 2 Copyright Systancia 2012 Tous droits réservés Les informations fournies dans le présent document sont fournies à titre d information, et de ce fait ne font l objet

Plus en détail

COMMENT CRÉER UNE APPLICATION MOBILE?

COMMENT CRÉER UNE APPLICATION MOBILE? COMMENT CRÉER UNE APPLICATION MOBILE? Application web vs. native Application mobile web Application mobile native Créer une application Pourquoi développer une appli? Quelles questions se poser? Concevoir

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

Présentation de Maximizer CRM. Un aperçu complet des toutes dernières solutions CRM de Maximizer Software

Présentation de Maximizer CRM. Un aperçu complet des toutes dernières solutions CRM de Maximizer Software Présentation de Maximizer CRM Un aperçu complet des toutes dernières solutions CRM de Maximizer Software Le logiciel est tout simplement facile dans un environnement en évolution rapide pour tout le monde

Plus en détail

CREER UNE APPLICATION MOBILE

CREER UNE APPLICATION MOBILE Le cap des 1 million d applications pour Smartphones et tablettes numériques a été franchi en décembre 2011. La boutique en ligne d applications d Apple a quant à elle enregistré 25 milliards de téléchargements

Plus en détail

Performance et usage. La différence NETGEAR - R7000. Streaming HD illimitée

Performance et usage. La différence NETGEAR - R7000. Streaming HD illimitée Performance et usage Wi-Fi AC1900 - Vitesse 600Mbps (2.4GHz) + 1300 Mbps (5GHz) Processeur Dual Core 1GHz Fonctionnalités avancées pour le jeu en ligne sans latence Bande passante prioritaire pour les

Plus en détail

UTILISATION DU LIVRE NUMÉRIQUE

UTILISATION DU LIVRE NUMÉRIQUE UTILISATION DU LIVRE NUMÉRIQUE On a tous besoin de savoir POUR AGIR Cinéma et théâtre Communication Comptabilité Criminologie Culture Danse et musique Droit Économie Économie sociale Éducation Enseignement

Plus en détail

FORMATION KAWET. Formation : Créer une appli mobile avec Kawet

FORMATION KAWET. Formation : Créer une appli mobile avec Kawet FORMATION KAWET Formation : Créer une appli mobile avec Kawet Document réalisé par : Kawet 12 septembre 2014 Page 1! sur 10! SOMMAIRE Introduction page 3 Créer une appli mobile : découverte page 4 Créer

Plus en détail

Microsoft Office 365 Famille Premium

Microsoft Office 365 Famille Premium Microsoft Office 365 Famille Premium Les principales raisons de choisir Office 365 Famille Premium Abonnement pour 1 an; carte d activation (sans support de données) pour 5 PC et/ou Mac 6GQ-00046 6GQ-00045

Plus en détail

Securitoo Mobile guide d installation

Securitoo Mobile guide d installation Securitoo Mobile guide d installation v12.11 Toutes les marques commerciales citées dans ce document sont la propriété exclusive de leurs détenteurs respectifs. Copyright 2012 NordNet S.A. objectif Le

Plus en détail

Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur

Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur Prérequis du serveur : Windows 2008 R2 or greater (64-bits) Windows 2012 (64-bits) - Le composant IIS (Internet Information Services) de

Plus en détail

SQL Server Installation Center et SQL Server Management Studio

SQL Server Installation Center et SQL Server Management Studio SQL Server Installation Center et SQL Server Management Studio Version 1.0 Grégory CASANOVA 2 SQL Server Installation Center et SQL Server Management Studio [03/07/09] Sommaire 1 Installation de SQL Server

Plus en détail

Les logicels de gestion en mode cloud computing

Les logicels de gestion en mode cloud computing Les logicels de gestion en mode cloud computing 2 Le groupe Divalto solutions de gestion pour toutes les entreprises Créé en 1982, le groupe Divalto propose des solutions de gestion adaptées à toutes les

Plus en détail

HYPERDRIVE iusbport Guide d utilisation

HYPERDRIVE iusbport Guide d utilisation HYPERDRIVE iusbport Guide d utilisation L iusbport met le système de Cloud à portée de tous! Ce mini adaptateur permet de partager en wifi le contenu audio, vidéo, photo et documents de n importe quel

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

LES TABLETTES : GÉNÉRALITÉS

LES TABLETTES : GÉNÉRALITÉS LES TABLETTES : GÉNÉRALITÉS Fonctionnement Qu est-ce qu une tablette tactile? Une tablette tactile est un appareil doté d'un écran qui permet d'interagir simplement en touchant l'écran ou à l'aide d'un

Plus en détail

IPS-Firewalls NETASQ SPNEGO

IPS-Firewalls NETASQ SPNEGO IPS-Firewalls NETASQ SPNEGO Introduction Un utilisateur doit gérer de nombreux mots de passe. Un mot de passe pour la connexion au poste de travail, un mot de passe pour la messagerie et n mots de passe

Plus en détail

Guide des usages pédagogiques Apprenant-e

Guide des usages pédagogiques Apprenant-e Guide des usages pédagogiques Apprenant-e Genre : Afin de faciliter la lecture, seul le masculin a été utilisé pour les désignations de personnes, de fonctions, de métiers, etc. Nous remercions le lectorat

Plus en détail

Paramétrage des navigateurs

Paramétrage des navigateurs Paramétrage des navigateurs 1 Procédure d'accès aux ressources électroniques nationales suivant le script de configuration automatique de proxy revelec.pac Document mis à jour en avril 201 Configuration

Plus en détail

Procédure d enregistrement

Procédure d enregistrement Procédure d enregistrement Quelques clics suffisent pour configurer l accès aux prestations offertes au Grand Conseil Prérequis > Une connexion Internet et un navigateur web récent > Votre téléphone mobile

Plus en détail

Bénéfices pour votre organisation : une solution pouvant supporter vos besoins d affaires

Bénéfices pour votre organisation : une solution pouvant supporter vos besoins d affaires Pivotal CRM 6.0 Quelle que soit la tendance d évolution des marchés, faites de vos clients le moteur de votre réussite avec une meilleure maîtrise et une meilleure flexibilité et un coût de possession

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

Les nouvelles tendances de la bureautique

Les nouvelles tendances de la bureautique Reference Les nouvelles tendances de la bureautique Carrefour des Assistantes 2011 Hélène TELLITOCCI Christine LOURDELET Cegos, le partenaire formation le plus proche de l assistante 100 formations inter-entreprises

Plus en détail

Guide pour la configuration d adresse email

Guide pour la configuration d adresse email Guide pour la configuration d adresse email Index 1. Information serveurs (page 2) 2. Installation et configuration Windows live mail (page 3 à 7) 3. Configuration de l application mail sur iphone, ipod

Plus en détail

TRACcess ekey. Référence rapide

TRACcess ekey. Référence rapide TRACcess ekey Référence rapide i Tous droits réservés Avis de nonresponsabilité Marques de commerce et brevets Utilisation prévue 2013 United Technologies Corporation. Tous droits réservés. 10103338P1,

Plus en détail