Cf Audio vous propose : LA SURVEILLANCE ACOUSTIQUE DES CHANTIERS

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Cf Audio vous propose : LA SURVEILLANCE ACOUSTIQUE DES CHANTIERS"

Transcription

1 Cf Audio vous propose : LA SURVEILLANCE ACOUSTIQUE DES CHANTIERS

2 Ce document présente la solution pour répondre à la fourniture d un système automatique de surveillance acoustique de chantier. Pour vous proposer le meilleur service dans le domaine nous faisons appel à du matériel de chez 01dB-Metravib, leader de la surveillance vibro-acoustique. L expérience acquise lors de ces différentes surveillances nous permet de vous offrir une prestation de qualité dans des délais compatibles avec les obligations de la surveillance long terme.

3 TABLE DES MATIERES 1. CONTEXTE 2. PRINCIPE DU SYSTEME 3. STATIONS DE MESURES 3.1. Description de la station 3.2. Description des fournitures de la Station 4. SERVICES 01dB WEB MONITORING 4.1. Gestion et archivage du flux de données 4.2. Gestion des alarmes 4.3. Mise a disposition des données Données Brutes : Logiciel dbtrait Rapport automatique : Logiciel dbreport Publication sur site Internet 4.4. Maintenance du système Maintenance corrective du système Option Premium : Maintenance Corrective 72h in situ 4.5. Installation des stations 5. DELAIS DE LIVRAISON 6. LITIGES - RESILIATION

4 1 CONTEXTE CF AUDIO souhaite pouvoir proposer aux chantiers situés dans sa régions des systèmes de mesures de bruit composés de stations Ci après une évaluation permettant d appréhender l offre techniquement et financièrement. 2 PRINCIPE DU SYSTEME Le système proposé repose sur les technologies et dbsurv développés par 01dB-Metravib : Ces technologies ont été éprouvées dans de nombreux projets de surveillance de chantier, industrielle, urbaine et aéroportuaire. Elles sont métro logiquement fiables (classe 1 homologué en France) et utilisées chaque jour par de nombreux clients à travers le monde. Le principe détaillé du fonctionnement et des communications du système est repris sur le schéma de la page suivante. Mesures, stockage et publication Ce système mesurera et stockera en permanence les critères acoustiques souhaités. o LAeq (1s) et 1/3 octave toutes les secondes par exemple Ces données seront comparées en temps réel avec les seuils limites définis. En cas de dépassement au niveau d un point de mesure, le poste serveur de Cf Audio déclenchera une série d'alarme. Le système publiera automatiquement toutes des données (périodicité à définir) sur le poste serveur de Cf Audio. Surveillance en temps réel Les indicateurs surveillés (qui peuvent être différents de ceux stockés) permettent de déclencher lors du dépassement des actions telles que : Envoi d un Codage de l événement Enregistrement audio Déclenchement d un gyrophare (si disponible) Mise à disposition des données Les données mesurées seront mise à disposition sur le serveur de Cf Audio sous trois formes : Brutes (non traitées) : Ces données seront disponibles par FTP et seront traitables dans le logiciel dbtrait. Rapports automatique : Les données seront mise en forme automatiquement pour être visualiser sur une page. Cette mise en forme n est qu une image de ce qui s est passé la veille. Elle ne contient aucune analyse humaine. Site Web Privé : Les données seront visualisables sous la forme d un site web accessible par mot de passe.

5 CF AUDIO Réseau cellulaire 3G+ SERVEUR ADMINISTRATION Envoi d'alertes en temps réel Cf Audio E X 3G+ dbsurv Module d'alertes temps réel PC Cf Audio ou CLIENT Publication des données brutes via serveur FTP pour exploitation dbtrait Répliquât des alarmes Exploitation experte Publication SITE INTERNET Accès aux données standards Téléchargements de rapports auto.

6 3 STATIONS DE MESURES 3.1 DESCRIPTION DE LA STATION Les unités d acquisition acoustique mono voies seront fournies sur la base de la station La balise a été conçue avec un souci de miniaturisation afin d optimiser son intégration dans le paysage urbain et de faciliter son installation in situ (sur le mobilier urbain, sur les feux de signalisation, sur les lampadaires ) Le poids de la balise est de 2 kg et ses dimensions sont de 270mm x 171 mm x 60.5 mm. La station de mesure a été conçue suivant les exigences des normes françaises et internationales de construction des sonomètres de classe 1. Les contraintes de déploiement en situation urbaine (rue, chantier, bâtiment) ont aussi permis de dimensionner le système afin qu il résiste totalement aux agressions climatiques extérieures (température, pluie, gel ). Des accessoires fonctionnels ont été conçus afin de faciliter la mise en œuvre sur site, intégrés à l architecture et au mobilier urbain. La balise se compose des éléments principaux suivants : Une carte d acquisition et de traitement du signal de haute performance avec deux voies d acquisition dynamiques Une carte de compression au format MP3 permettant de réaliser des enregistrements sonores utiles à la reconnaissance de sources sonores urbaines. Cette carte autorise le «streaming audio», procédé qui permet à l utilisateur d écouter en quasi temps réel les bruits urbains mesurés par la station de mesure. Cette technologie est utilisée sur Internet pour écouter des radios numériques ou visualiser des vidéos. Un module GPS fournissant des informations temporelles très précises, ce qui permet la synchronisation de multiples balises réparties sur un site de surveillance et la datation parfaite des valeurs mesurées. Ce module fournit également des informations sur la position exacte de la station de mesure. Un ordinateur de type PC industriel embarqué faible consommation piloté par le système d'exploitation Windows CE permettant la gestion de l ensemble des éléments de la station de mesure. Cet ordinateur ne contient aucune pièce mécanique en rotation afin d éviter tout problème de perte de données suite à une casse d usure. La mémoire est assurée par une carte du type Compact Flash de 128 Mo (la taille peut être augmentée jusqu à 4 Go en fonction des applications) Une interface réseau utilisant le protocole TCP/IP offrant la possibilité de connexions directes sur un réseau de type LAN ou à travers un modem de type ADSL ou WiFi.

7 Les principales fonctionnalités faisant de la station une station «experte» sont listées ci-après : métrologie de classe 1, 1 voie de mesure dynamique de mesure s étendant de 25 à 140 dba soit plus de 100 db(a), calculer en temps réel de tous les indicateurs acoustiques pertinents issus de la réglementation (LAeq, LAeqDose, spectres en tiers d octave de 12,5Hz à 20 khz ), stockage sur un temps d intégration compris entre 100 ms et 10 s enregistrement du signal audio MP3, pour réécoute. écoute en temps réel et à distance du signal audio (Audio streaming) interface TCP/IP permettant une connexion sur tout réseau informatique stockage des données sur Mémoire interne du type Compact Flash 128 Mb, boîtier de protection anti-intempéries IP55, GPS batterie de sauvegarde en cas de coupure de l alimentation secteur Lors d un déploiement en réseau de systèmes de mesure de bruit, il devient primordial de maîtriser la datation absolue des données mesurées en différents points afin de pouvoir corréler par la suite les résultats des traitements. Pour garantir une synchronisation parfaite des acquisitions, les stations de mesure disposent d un récepteur GPS intégré permettant d accéder : à la position exacte du point de mesure en coordonnées Lambert, à la datation parfaite de toutes les valeurs mesurées en différents points. Cette procédure de remise à l heure est parfaitement automatisée et ne demande aucune intervention d éventuels opérateurs. Les enregistrements des données et de l audio se font sur la mémoire de type Compact Flash de la station dont la capacité est largement suffisante pour stocker 24 heures quelque soit le nombre de dépassement. 3.2 DESCRIPTION DES FOURNITURES DE LA STATION : Le pack station sera fournie avec les éléments suivants : 1 Balise mono voie avec logiciel interne comportant les options : o Expert (déclenchement d événement) o MP3 (enregistrement sur seuil de fichier audio au format MP3) o Streaming data et audio 1 carte mémoire de 512 Mo pour stockage des données avant publication 1 antenne GPS pour la datation et la synchronisation des mesures sur le signal PPS (précision absolue de ±5 ms) 1 unité microphonique extérieure composée : o d un système de protection anti-intempéries o d un microphone de classe 1 o d un préamplificateur comportant un chauffage et un dessiccateur o d une rallonge d une longueur de 10 mètres 1 boîtier de protection avec batterie de secours 16h maximum 1 modem 3G+ 1 abonnement data illimité 1 système de fixation adapté (système de façade, trépied.)

8 Surveillance acoustique chantiers 4 SERVICES WEB MONITORING Chaque projet de surveillance fait appel à de nombreuses ressources et compétence en termes d'informatique et de gestion des communications. Notre expérience et notre savoir faire dans ce domaine, nous permet de vous proposer une gamme de service rassemblé dans une offre Web Monitoring incluant les prestations suivantes décrites dans les chapitres suivants : 4.1 GESTION ET ARCHIVAGE DU FLUX DE DONNEES Les réseaux de surveillances demandent des compétences importantes en réseau informatique. Les moyens de communications employés (ADSL, 3G+) nécessitent la mise en place de protocole spécifique, d'ouvertures de ports, de routages de données souvent incompatibles avec la nécessité de sécurisé un réseau informatique professionnel. L'administration, la gestion d'un système de surveillance nécessite donc la mise en place chez notre client de connexions Internet et d'un réseau indépendant du réseau principal, et d'un serveur de stockage des données. Cf Audiio vous gère l infrastructure et propose donc, d'administrer l'ensemble des flux de données issus de la surveillance, de vérifier le bon fonctionnement des systèmes et d'alerter le client en cas de problèmes d'assurer l'acheminement des données, de stocker et de sauvegarder les données du client, de modifier sur demande les paramétrages des systèmes d'acquisition, de répliquer (si possible) les données sur un poste distant de travail. 4.2 GESTION DES ALARMES Le principe du système de surveillance acoustique est de surveiller en temps réel les niveaux sonores et de réagir lors des dépassements de limites au préalablement définies par différents moyens afin de garder une trace du dépassement. Chaque balise dispose en natif d'une gestion évoluée des triggers.

9 Surveillance acoustique chantiers Localement, un dépassement des seuils prédéfinis permet de réaliser les actions suivantes peuvent : Codage du signal Enregistrement audio avec pré trigger de 5s Déclenchement d un gyrophare De plus, la station va relayer au logiciel dbsurv (installé sur le serveur ) les informations de dépassement de niveau sonores mais aussi les alarmes de fonctionnement (problème de communication par exemple) De plus, à heure définie (en général avant le début de chantier), dbsurv procède automatiquement à une inspection du système afin de vérifier que tous les systèmes d acquisition fonctionnent parfaitement : Alimentation électrique Niveau de batterie Liaison réseau entre l ordinateur central et chacune des stations Acquisition en cours sur la station de mesure Continuité câble

10 Un est envoyé alors à un ou plusieurs destinataires. Cette fonctionnalité permet de faire une maintenance préventive du système et de détecter les pannes le plus rapidement possible. L'application dbsurv implantée sur le serveur monitoring permettra d'envoyer automatiquement un rapport de synthèse journalier des alarmes, par à une liste de diffusion. Réseau Date Station Point Etat ligne Etat alim. Etat système N évén. Etat alerte Chantier Hôtel XXXX Chantier Hôtel XXXX Chantier Hôtel XXXX Chantier Hôtel XXXX 15/07/ :52:27 15/07/ :20:55 15/07/ :43:07 15/07/ :09:06 Station3 Station Alerte C Laeq 15mn 60dB OK Secteur OK 303 On Station 4 Station4 Alerte A Laeq 15mn 85dB OK Secteur OK 401 On Station 3 Station3 Alerte A Laeq 15mn 80dB OK Secteur OK 301 On Station 3 Station3 Alerte A Laeq 15mn 80dB OK Secteur OK 301 On Chantier Hôtel XXXX 15/07/ :11:04 Station 3 Station3 Alerte A1 Laeq 15mn 77dB OK Secteur OK 304 On

11 4.3 MISE A DISPOSITION DES DONNEES Données Brutes : Logiciel dbtrait Lorsqu il s agit de traiter les données conformément à la réglementation française en vigueur ou bien quand il s agit d approfondir l expertise, le logiciel dbtrait est utilisé. Il dispose de fonctionnalités avancées assurant un traitement complémentaire et des calculs spécifiques. Ces principales fonctionnalités sont : Le codage des sources afin d effectuer des calculs spécifiques, Le calcul d indicateurs acoustiques complémentaires durant des périodes temporelles spécifiques, Le calcul conformément aux textes en vigueur (bruit de voisinage, installations classées pour l environnement, L impression des graphes de résultats, La sauvegarde des résultats. La ré écoute des enregistrements audio pour confirmation de la source Rapport automatique : Logiciel dbreport L'application dbreport implantée sur le serveur permettra d'éditer automatiquement un rapport de synthèse hebdomadaire au format WORD. Il sera téléchargeable sur l'application WEB mise à disposition du client.

12 Ce rapport récapitulera pour chaque point de mesures les principales valeurs et les évolutions temporelles. Voici un exemple (non contractuel) d un rapport : CF AUDIO CHANTIER XXXXX RAPPORT DE MESURE HEBDOMADAIRE Semaine 31 : du lundi 30 juillet au vendredi 03 août LAeq de la semaine : LAeq: 67,6 db(a) - Evolution LAeq : 65dB(A) 55dB(A) SERVEUR Niveau ournalier sonore LAeq Q jeudi 02/08/07 64,3 100

13 4.3.3 Publication sur site Internet Un site Internet sera mis à disposition du client afin de publier les indicateurs généraux. Ce site sera consultable par les différents interlocuteurs souhaités par le client (accès Via un LOGIN/PASSWORD). Le site sera actualisé à J MAINTENANCE DU SYSTEME Maintenance corrective du système Le système est surveillé par l équipe monitoring de Cf Audio à l aide du logiciel dbsurv afin de détecter d éventuels dysfonctionnements. En cas de panne, il sera réalisé la maintenance de niveau 1 (vérification de l alimentation électrique, redémarrage de la station, vérification de l état du réseau téléphonique ). En cas de panne identifiée d un des éléments de la station, un échange standard dans les 72 heures est fait. La maintenance sur site sera entièrement assurée par Cf Audio. Cf Audio assure les prestations suivantes, vis-à-vis des équipements et des logiciels : L administration et la surveillance préventive du système La maintenance corrective à distance Note sur les pannes de communication Seules les pannes de transmission ou d acquisition dues à un dysfonctionnement des moyens de communication fournis par Cf Audio sont prises en compte dans la maintenance corrective. Note sur la communication 3G L utilisation de communication 3G en surveillance temps réel est soumise à certaines restrictions dues d une part à l état du réseau qui peut être très variable en fonction de la journée et d autre part à certaines limitations qu imposent l opérateur (déconnexion automatique par exemple toutes les 12 jours pour ORANGE). Ces restrictions peuvent être particulièrement gênantes pour les alarmes en temps réel et pour les fonctions streaming qui nécessite un débit élevé et bien entendu une connexion établie. Concernant la publication, il est évident que si la station ne peut pas envoyer ces données à l heure dite, elle essaiera plus tard automatiquement. Ceci implique que Cf Audio ne pourra pas être tenu responsable d un mauvais fonctionnement du système dont l origine est la communication 3G Option Premium : Maintenance Corrective 72h in situ L option premium complète l offre de base par une intervention sur site en cas de panne. Cette intervention sera réalisée dans les 72h. Un compte rendu d intervention sera envoyé au client.

14 Surveillance acoustique chantiers 4.5 INSTALLATION DES STATIONS Cf Audio réalise l installation des stations. Ceci consistera à : Livrer les stations Raccorder à l alimentation électrique Fixer les systèmes d attaches des microphones Vérifier le bon fonctionnement et la publication des données Le choix de l implantation des points de mesures Les accès et demandes d'autorisations pour l'implantation des points de mesures. Cette prestation n inclut pas : La création ou le tirage d une alimentation électrique sécurisée 220V au niveau de chaque station de mesure, L'assurance du matériel sur site 5 DELAIS DE LIVRAISON La livraison sera effectuée selon le planning suivant : Livraison du matériel sous 3 semaines à réception de commande 6 LITIGES - RESILIATION En cas de difficultés ou de différend entre les parties à l occasion de l interprétation, de l exécution ou de la résiliation du présent accord, les parties conviennent de rechercher une solution amiable dans l esprit du présent contrat. Le futur contrat est soumis à la loi française et tout litige ou différend qui pourrait naître entre les parties à l occasion de l interprétation, de l exécution ou de la résiliation du présent contrat relèvera de la compétence du Tribunal de Commerce de NICE. Le gérant Claudio FABIANI

DUO : Smart Noise Monitor. Station de surveillance. Brand of ACOEM

DUO : Smart Noise Monitor. Station de surveillance. Brand of ACOEM DUO : Smart Noise Monitor Sonomètre Station de surveillance Brand of ACOEM 25 ANS D INNOVATIONS 01dB introduit DUO Smart Noise Monitor, nouvelle génération d instruments dédiés à la mesure de bruit dans

Plus en détail

CENTRALE DE SURVEILLANCE EMBARQUEE MULTIMEDIA

CENTRALE DE SURVEILLANCE EMBARQUEE MULTIMEDIA CENTRALE DE SURVEILLANCE EMBARQUEE MULTIMEDIA Fonctions principales : Ordinateur multimédia embarqué sous Linux 2.6 Enregistreur audio-vidéo 4 canaux 8 Mbps, Full HD 1920x1080p, 4 caméras simultanées,

Plus en détail

CUBE Smart Noise Monitoring Terminal. Designed for monitoring. Brand of ACOEM

CUBE Smart Noise Monitoring Terminal. Designed for monitoring. Brand of ACOEM CUBE Smart Noise Monitoring Terminal Designed for monitoring Brand of ACOEM Avec CUBE, 01dB élargit sa gamme de stations de surveillance du bruit. Destiné à répondre à tous types d applications, CUBE a

Plus en détail

AERA MONITOR AMS8057 Enregistrement en continu et contrôle distant des mesures de champ électromagnétique

AERA MONITOR AMS8057 Enregistrement en continu et contrôle distant des mesures de champ électromagnétique AERA MONITOR AMS8057 Enregistrement en continu et contrôle distant des mesures de champ électromagnétique Différenciation de la contribution UMTS et GSM en valeur EMF totale Contrôle des champs électriques

Plus en détail

Pré-requis techniques

Pré-requis techniques Sommaire 1. PRÉAMBULE... 3 2. PRÉ-REQUIS TÉLÉCOM... 4 Généralités... 4 Accès Télécom supporté... 4 Accès Internet... 5 Accès VPN... 5 Dimensionnement de vos accès... 6 3. PRÉ-REQUIS POUR LES POSTES DE

Plus en détail

Data loggers SOFREL LT/LT-US Solutions réseaux d eaux usées

Data loggers SOFREL LT/LT-US Solutions réseaux d eaux usées Data loggers SOFREL LT/LT-US Solutions réseaux d eaux usées Les data loggers SOFREL LT et LT-US ont été conçus pour la surveillance des réseaux d eaux usées et pluviales (collecteurs, déversoirs d orage,

Plus en détail

SYSTEME D ALARME CONNECTE. Guide d installation et d utilisation

SYSTEME D ALARME CONNECTE. Guide d installation et d utilisation SYSTEME D ALARME CONNECTE Guide d installation et d utilisation Bienvenue sommaire Vous venez de faire l acquisition de Home by SFR, système assurant la sécurité de votre domicile. Afin que la prise en

Plus en détail

Notice d installation des cartes 3360 et 3365

Notice d installation des cartes 3360 et 3365 Notice d installation des cartes 3360 et 3365 L architecture ci-dessous représente de manière simplifiée l utilisation des cartes IP 3360 et Wi-Fi 3365, associée à une centrale Harmonia La carte IP 3360

Plus en détail

INTERNET ET RÉSEAU D ENTREPRISE

INTERNET ET RÉSEAU D ENTREPRISE INTERNET ET RÉSEAU D ENTREPRISE À INTERNET EN TRÈS HAUT DÉBIT POUR UN USAGE TEMPORAIRE À INTERNET EN HAUT DÉBIT À INTERNET EN TRÈS HAUT DÉBIT GARANTIE ENTRE LES SITES DE L ENTREPRISE POUR LES APPLICATIONS

Plus en détail

Présentation Module logique Zelio Logic 0 Interface de communication

Présentation Module logique Zelio Logic 0 Interface de communication c 1 2 3 4 5 6 7 8 9 1 + 0 # = Présentation Module logique Zelio Logic 0 Présentation L offre communication de la gamme Zelio Logic est principalement dédiée à la surveillance ou à la télécommande de machines

Plus en détail

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+ Guide de formation avec exercices pratiques Configuration et dépannage de PC Préparation à la certification A+ Sophie Lange Troisième édition : couvre Windows 2000, Windows XP et Windows Vista Les Guides

Plus en détail

NVR Fusion IV. Pour quels marchés? Caractéristiques Matériel. Logiciel

NVR Fusion IV. Pour quels marchés? Caractéristiques Matériel. Logiciel Le NVR Fusion IV est idéal pour les systèmes d enregistrement et de gestion de vidéosurveillance sur IP évolutifs. Un seul NVR Fusion IV permet la gestion en simultanée de l enregistrement, de la recherche

Plus en détail

Guide d installation Caméras PANASONIC Série BL

Guide d installation Caméras PANASONIC Série BL Bienvenue Sur SeeClic.com Nous sommes allés très loin pour vous rendre plus proches SOMMAIRE Page Introduction 3 1 Configuration initiale de la Caméra A- Déballage de la caméra 3 B- Utilitaire d installation

Plus en détail

NET BOX DATA Télégestion d'équipements via Internet & Intranet

NET BOX DATA Télégestion d'équipements via Internet & Intranet MANUEL SIMPLIFIEDE L UTILISATEUR ------------------------------------------- Système de réservation de place de stationnement VigiPark2.COM Réf. : DT100502 Rév. : A Date : 24/01/2006 Auteur : Christophe

Plus en détail

CallRecorder. Octo Quarto

CallRecorder. Octo Quarto CallRecorder Octo Quarto Enregistreurs numériques pour conversations téléphoniques, communications radio et trafic fax Enregistreur universel pour 4 ou 8 lignes téléphoniques analogiques ou sources audio

Plus en détail

DUO Smart Noise Monitor Fiche Technique

DUO Smart Noise Monitor Fiche Technique DUO Smart Noise Monitor Fiche Technique 2 UTILISATIONS ET APPLICATIONS SONOMETRE DUO a été conçu comme un sonomètre afin de pouvoir réaliser des mesures classiques appareil en main ou sur un trépied. L'utilisateur

Plus en détail

Questions & réponses TaHoma

Questions & réponses TaHoma Questions & réponses TaHoma I- Conditions d accès à l offre Pré-requis : Pour une installation comportant des équipements intégrant la technologie io-homecontrol, TaHoma nécessite une clé de sécurité.

Plus en détail

Marché Public en procédure adaptée : Infrastructure Informatique régionale hébergée CAHIER DES CHARGES ET DES CLAUSES TECHNIQUES

Marché Public en procédure adaptée : Infrastructure Informatique régionale hébergée CAHIER DES CHARGES ET DES CLAUSES TECHNIQUES GROUPEMENT DE COMMANDES CA54, CA55, CA57, CA88, CRAL Marché Public en procédure adaptée : Infrastructure Informatique régionale hébergée CAHIER DES CHARGES ET DES CLAUSES TECHNIQUES Etabli en application

Plus en détail

Logiciel de télégestion ACS série 700

Logiciel de télégestion ACS série 700 5 640 Logiciel de télégestion ACS série 700 Il intègre différents modules logiciels : un logiciel de gestion, un logiciel graphique, un logiciel d'alarme, un logiciel d'appels automatiques et un logiciel

Plus en détail

CONFIGURATION DE BASE. 6, Rue de l'industrie BP130 SOULTZ 68503 GUEBWILLER Cedex. Fax.: 03 89 62 13 31 Tel.: 08.92.56.68.69 support@telmatweb.

CONFIGURATION DE BASE. 6, Rue de l'industrie BP130 SOULTZ 68503 GUEBWILLER Cedex. Fax.: 03 89 62 13 31 Tel.: 08.92.56.68.69 support@telmatweb. Educ@Box Configuration de base 6, Rue de l'industrie BP130 SOULTZ 68503 GUEBWILLER Cedex Fax.: 03 89 62 13 31 Tel.: 08.92.56.68.69 support@telmatweb.com Page: 1 Sommaire 1 CONTENU DE VOTRE PACKAGE EDUC@BOX...

Plus en détail

La métrologie au laboratoire. vigitemp 10. centrale de surveillance et de traçabilité vigitemp kit de cartographie vigicart

La métrologie au laboratoire. vigitemp 10. centrale de surveillance et de traçabilité vigitemp kit de cartographie vigicart La métrologie au laboratoire vigitemp 10 centrale de surveillance et de traçabilité vigitemp kit de cartographie vigicart La métrologie au laboratoire vigitemp 10 Base de données Utilisateur Principe général

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Simplement professionnel Guide d installation de l accès au Réseau santé social et à Internet www.lereseausantesocial.fr Version 5.04 pour Windows Compatible avec les logiciels de gestion de cabinet ayant

Plus en détail

2 disques en Raid 0,5 ou 10 SAS

2 disques en Raid 0,5 ou 10 SAS Serveur GED: INFO EN + Afin d obtenir des performances optimales il est préférable que le serveur soit dédié. Matériel : Processeur Jusqu à 10 utilisateurs 2.0 Ghz environ Jusqu à 30 utilisateurs 2.6 Ghz

Plus en détail

M A I T R E D O U V R A G E

M A I T R E D O U V R A G E M A I T R E D O U V R A G E VILLE DE SAINT-GALMIER Assistance et maintenance informatique et télécom CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES «Marché passé selon une procédure adaptée» Conclu en application

Plus en détail

Kiapel V1.2 DOCUMENTATION TECHNIQUE APERCU DES PRINCIPALES FONCTIONNALITES

Kiapel V1.2 DOCUMENTATION TECHNIQUE APERCU DES PRINCIPALES FONCTIONNALITES Kiapel V1.2 DOCUMENTATION TECHNIQUE APERCU DES PRINCIPALES FONCTIONNALITES Introduction Kiapel est une solution intégrée pour l accueil téléphonique composée du logiciel Kiapel et du boîtier électronique

Plus en détail

Thermotrack Webserve

Thermotrack Webserve track Webserve Surveillance et traçabilité de la température de vos réfrigérateurs, chambres froides, laboratoires sur Internet Sondes Ethernet Compatible avec Boutons Fonctions Principales Surveillance

Plus en détail

Fiche d identité produit

Fiche d identité produit Fiche d identité produit Référence DCS-5220 Désignation Caméra réseau sans fil panoramique et inclinable Clientèle cible Garantie 2 ans Particuliers Petites et moyennes entreprises Accroche marketing La

Plus en détail

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation 2015 LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation Kipisoft http://w.sanchez.free.fr/product_home_overview.php 16/05/2015 SOMMAIRE 1. Présentation de l'application... 3 2. Installation de l'application...

Plus en détail

UNE GAMME COMPLÈTE DE SOLUTIONS DE Vidéo-surveillance à déploiement rapide

UNE GAMME COMPLÈTE DE SOLUTIONS DE Vidéo-surveillance à déploiement rapide UNE GAMME COMPLÈTE DE SOLUTIONS DE Vidéo-surveillance à déploiement rapide utilisant les meilleures technologies opérationnelles. BESOIN DE RENSEIGNEMENTS, APPELEZ-NOUS AU : 0 805 011 114 Numéro vert.

Plus en détail

Vidéosurveillance. Caméras de surveillance en entreprise: locaux intérieurs

Vidéosurveillance. Caméras de surveillance en entreprise: locaux intérieurs SYSTEMES Vidéosurveillance Caméras de surveillance en entreprise: locaux intérieurs Surveillance à distance sur Internet et téléphone mobile Tarifs promotionnels novembre 2006 12 octobre 2006 v2 http://www.alpha-surveillance.fr

Plus en détail

Pré-requis techniques. Yourcegid Secteur Public On Demand Channel

Pré-requis techniques. Yourcegid Secteur Public On Demand Channel Yourcegid Secteur Public On Demand Channel Sommaire 1. PREAMBULE...3 2. PRE-REQUIS RESEAU...3 Généralités... 3 Accès Télécom supportés... 4 Dimensionnement de vos accès... 5 Nomadisme et mobilité... 6

Plus en détail

systèmes d alarme logisty.serenity

systèmes d alarme logisty.serenity systèmes d alarme logisty.serenity logisty serenity Pourquoi équiper votre habitation d une alarme? Outil de prévention et de dissuasion, l alarme est avant tout un moyen de gagner en confort et en sérénité.

Plus en détail

GenIP 30i : Passerelle intelligente dédiée aux applications industrielles les plus critiques

GenIP 30i : Passerelle intelligente dédiée aux applications industrielles les plus critiques GenIP 30i Juillet 2015 GenIP 30i : Passerelle intelligente dédiée aux applications industrielles les plus critiques Gérez vos Alarmes (Voix, SMS, Email, trame TCP) GenIP 30i Supervisez à distance vos équipements

Plus en détail

T101, serveur de temps haute précision

T101, serveur de temps haute précision T101, serveur de temps haute précision T101Compact Serveur de temps NTP/SNTP, horloge GPS de strate 1, avec PoE, et fonctions d entrées/sorties d échantillonnage et de synchronisation. T101Rack 1 Bd d

Plus en détail

IN SYSTEM. Préconisations techniques pour Sage 100 Windows, MAC/OS, et pour Sage 100 pour SQL Server V16. Objectif :

IN SYSTEM. Préconisations techniques pour Sage 100 Windows, MAC/OS, et pour Sage 100 pour SQL Server V16. Objectif : IN SYSTEM Préconisations techniques pour Sage 100 Windows, MAC/OS, et pour Sage 100 pour SQL V16 Objectif : En synthèse des manuels de référence de Sage Ligne 100, ce document vous présente les préconisations,

Plus en détail

Surveillance de Température sans fil

Surveillance de Température sans fil commentaires: Surveillance de Température sans fil Données fiables & sécurisées Surveillance en continu & en directe Options d'alarme Accès aux données & rapport faciles normalisation Aides pour la conformité

Plus en détail

Enregistreur Energie Electrique et Tele Surveillance GTB8 sur RESEAUX IP ETHERNET

Enregistreur Energie Electrique et Tele Surveillance GTB8 sur RESEAUX IP ETHERNET Enregistreur Energie Electrique et Tele Surveillance GTB8 sur RESEAUX IP ETHERNET GTB8 ETHERNET Géré par Interface WEB Réseau LOCAL ETHERNET (Filaire / ) Accès à distance Page: 1 / 6 Page: 1 / 6 Matériels

Plus en détail

CAMERA IP HEDEN CLOUD MANUEL D UTILISATION

CAMERA IP HEDEN CLOUD MANUEL D UTILISATION CAMERA IP HEDEN CLOUD MANUEL D UTILISATION Copyright 2013 PCA FRANCE. Tous Droits Réservés. www.heden.fr www.heden.fr Sommaire CAMERAS IP HEDEN CLOUD Manuel d utilisation 1 - CONTENU... 3 2 - BRANCHEMENT...

Plus en détail

CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100

CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100 SYSTÈMES D IDENTIFICATION CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100 CONTRÔLE D ACCÈS SANS FIL RFID Contrôle des portes en temps réel. Fonctionnalités Aperio : le chaînon manquant grâce

Plus en détail

Documentation commerciale

Documentation commerciale Documentation commerciale TaHoma Valable en Suisse à compter du 1 er Juin 2014. Les informations contenues dans ce document concernent des services proposés par,, 8303 Bassersdorf Qu est-ce que TaHoma?

Plus en détail

CONTRAT D HEBERGEMENT DE SITE(S) INTERNET

CONTRAT D HEBERGEMENT DE SITE(S) INTERNET CONTRAT D HEBERGEMENT DE SITE(S) INTERNET Entre les soussignés : Ouest Hébergement, marque déposée de la société BSC Concept ayant son siège situé à la Maison des Entreprises, aéroport BP 155 22302 Lannion

Plus en détail

LES FONCTIONS DE SURVEILLANCE DES FICHIERS

LES FONCTIONS DE SURVEILLANCE DES FICHIERS SYSLOG and APPLICATION LOGS Knowledge Module for PATROL - Data Sheet Version 1.5 Développé par http://www.axivia.com/ PRESENTATION DU PRODUIT SYSLOG and APPLICATION LOGS Knowledge Module for PATROL est

Plus en détail

Le contrat SID-Services

Le contrat SID-Services Version : 2.4 Revu le : 01/09/2008 Auteur : Jérôme PREVOT Le contrat SID-Services Objectif : Mettre en place un suivi actif et sécurisé de votre informatique. Moyens : SID vous propose une gamme d outils

Plus en détail

Scanner acoustique NoiseScanner

Scanner acoustique NoiseScanner Scanner acoustique NoiseScanner «Des yeux et des oreilles pour localiser les sources de bruit...» Scanner acoustique NoiseScanner Décibel d Or 2014 Caractéristiques générales Originalités Fruit de 20 ans

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION Communicateur alarme/vidéo IP/RTC 330-23X Communicateur téléphonique IP/RTC 485-21X

GUIDE D UTILISATION Communicateur alarme/vidéo IP/RTC 330-23X Communicateur téléphonique IP/RTC 485-21X GUIDE D UTILISATION Communicateur alarme/vidéo IP/RTC -X Communicateur téléphonique IP/RTC 8-X Guide d utilisation Vous venez d acquérir un communicateur d alarme DAITEM et nous vous en remercions. LÉGENDES

Plus en détail

Air-conditioner network controller and accessories

Air-conditioner network controller and accessories Air-conditioner network controller and accessories Online Controller External Mounting Kit Wifi Cable Pack KKRP01A KKRPM01A KKRPW01A Easy Touch LCD Wall Controller Wall Controller Temperature Weather KBRCS01A

Plus en détail

FAG Detector III la solution pour la surveillance et l équilibrage. Information Technique Produit

FAG Detector III la solution pour la surveillance et l équilibrage. Information Technique Produit FAG Detector III la solution pour la surveillance et l équilibrage Information Technique Produit Principe Utilisation Hautes performances utilisation simple Le FAG Detector III est, à la fois, un appareil

Plus en détail

Système de vidéosurveillance pour Pocket PC

Système de vidéosurveillance pour Pocket PC Système de vidéosurveillance pour Pocket PC Version 0.1 TABLE DES MATIERES PRESENTATION ET MISE EN SERVICE... 3 1. Présentation du logiciel... 3 2. Préquis et compatibilité... 3 3. Installation du logiciel

Plus en détail

C.C.T.P. (Cahier des Clauses Techniques Particulières) Contrôle d accès

C.C.T.P. (Cahier des Clauses Techniques Particulières) Contrôle d accès «Contrôle d accès» C.C.T.P. (Cahier des Clauses Techniques Particulières) Maître d ouvrage : Maître d œuvre : Marché : Objet : Mode de consultation : Date et heure limites de remise des offres : Observatoire

Plus en détail

DTS MOBATime's Distributed Time System

DTS MOBATime's Distributed Time System GPS ou DCF 77 DTS Masterclock DTS Manager et DTS Master Software DTS MOBATime's Distributed Time System LAN Le serveur de temps multi-usage dans le nouveau Distributed Time System de MOBATIME, basé sur

Plus en détail

f.airnet DECT over IP System

f.airnet DECT over IP System f.airnet DECT over IP System Le système de communication IP modulaire voix et messagerie avec une mobilité maximale : souple, facile à entretenir, évolutif. «Des communications performantes et vitales

Plus en détail

Comment change t-on la musique d attente sur l IPBX LKY SPA9000 Linksys? On charge de son PC une musique d attente au format MPEG3, WAV, Midi

Comment change t-on la musique d attente sur l IPBX LKY SPA9000 Linksys? On charge de son PC une musique d attente au format MPEG3, WAV, Midi Questions fréquentes F.A.Q Solutions Linksys F.A.Q mise à jour 21 mai 2007 SYSTEME IPBX : LKY SPA9000 Comment change t-on la musique d attente sur l IPBX LKY SPA9000 Linksys? On charge de son PC une musique

Plus en détail

TeamConnect. SL TeamConnect CU1, Unité centrale SL TeamConnect CB1, Combox CARACTÉRISTIQUES

TeamConnect. SL TeamConnect CU1, Unité centrale SL TeamConnect CB1, Combox CARACTÉRISTIQUES TeamConnect SL TeamConnect CU1, Unité centrale SL TeamConnect CB1, Combox CARACTÉRISTIQUES 8 Connectivité par ligne téléphonique terrestre et PC/Voix sur IP (VoiP) pour téléconférence via téléphone et

Plus en détail

Mes documents Sauvegardés

Mes documents Sauvegardés Mes documents Sauvegardés Guide d installation et Manuel d utilisation du logiciel Edition 13.12 Photos et illustrations : Copyright 2013 NordNet S.A. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales

Plus en détail

Trois types de connexions possibles :

Trois types de connexions possibles : Procédure d installation d un transmetteur wifi Canon WFT pour transmission des images sur un serveur FTP. PC (Windows XP). Trois types de connexions possibles : Connexion sans point d accès de type (Add

Plus en détail

Guide des fonctions avancées de mywishtv

Guide des fonctions avancées de mywishtv Guide des fonctions avancées de mywishtv Table des matières Présentation des fonctionalités avancées de mywishtv 3 Raccorder au réseau domestique et à Internet 4 Logiciel serveur dlna pour votre pc 6 Navigation

Plus en détail

Systeme d alarme intrusion mixte. i-on40. La Sécurité Partagée

Systeme d alarme intrusion mixte. i-on40. La Sécurité Partagée Systeme d alarme intrusion mixte i-on40 La Sécurité Partagée I-ON 40 est un sytème d alarme destiné à la protection des sites résidentiels et tertiaires. Le système gère de manière transparente 16 zones

Plus en détail

RECTORATC08112006/ AC

RECTORATC08112006/ AC RECTORATC08112006/ AC - CONNEXIONS HAUT DEBIT XDSL - POOL D ADRESSES IP FIXES DEDIEES - REDONDANCE D ACCES - CONNEXIONS HAUT DEBIT XDSL DEBIT GARANTI - INTERFACE WEB DE GESTION DES ACCES LE PRÉSENT DOCUMENT

Plus en détail

Technologie 125 Khz pour une performance optimale en en environnement industriel. Création des badges. Programmation des badges

Technologie 125 Khz pour une performance optimale en en environnement industriel. Création des badges. Programmation des badges CC AXKEF LA RFID SECURISEE DANS L ENVIRONNEMENT INDUSTRIEL TERTIAIRE Technologie 125 Khz pour une performance optimale en en environnement industriel Création des badges La technologie AXKEF intègre notre

Plus en détail

MonitEM Système de monitoring continue

MonitEM Système de monitoring continue MonitEM Système de monitoring continue Nouveau design : plus efficace, pour un meilleur rendement Fiche Technique Sondes interchangeables avec reconnaissance automatique. Monitoring des champs électriques

Plus en détail

Congélateur très basse température ULTRA.GUARD

Congélateur très basse température ULTRA.GUARD Série UF V 700 Congélateurs très basse température Congélateur très basse température ULTRA.GUARD Le nouveau congélateur très basse température BINDER ULTRA.GUARD garantit le stockage longue durée et fiable

Plus en détail

Prérequis techniques

Prérequis techniques Prérequis techniques Portail collaboratif Clients Cegid ews - 06/2012 Prérequis techniques Sommaire 1. PRÉAMBULE... 3 2. PRÉREQUIS CÔTÉ CABINET D EXPERTISE COMPTABLE... 4 3. PRÉREQUIS CÔTÉ ENTREPRISE...

Plus en détail

Pilotec confort 10/Pilotec confort 20 réf. 49110 réf. 49111

Pilotec confort 10/Pilotec confort 20 réf. 49110 réf. 49111 9419-682-10/01.06 Pilotec confort 10/Pilotec confort 20 réf. 49110 réf. 49111 Gestionnaire d énergie pour 1 ou 2 zones de chauffage électrique avec fil pilote Sommaire Comment fonctionne votre Pilotec

Plus en détail

SOLUTIONS d archivage légal

SOLUTIONS d archivage légal LES INDISPENSABLES SOLUTIONS d archivage légal LES CONTRAINTES REGLEMENTAIRES TéLéCHARGEMENT CONTRAINTES ET BESOINS DU TRANSPORTEUR Données conducteur (C1B) Contrainte légale LES SANCTIONS ENCOURUES Pas

Plus en détail

LOGICIEL DE VIDEOSURVEILLANCE IPRECORD-MX4

LOGICIEL DE VIDEOSURVEILLANCE IPRECORD-MX4 LOGICIEL DE VIDEOSURVEILLANCE IPRECORD-MX4 ARCLAN' System Réf : DC2012/12-01 Date : décembre 2012 Page 1/11 Tel.04.42.97.70.75 Siège Social Fax.04.42.97.71.99 ZI Les Milles Actimart II Lot 9 1140 Rue Ampère

Plus en détail

Fiche d identité produit

Fiche d identité produit Fiche d identité produit Référence DNS-313 Désignation Boîtier de stockage réseau SATA à 1 baie Clientèle cible Particuliers Accroche marketing Proposé à un prix défiant toute concurrence, le boîtier de

Plus en détail

ACCESSNET -T IP Technique système TETRA d Hytera. www.hytera.de

ACCESSNET -T IP Technique système TETRA d Hytera. www.hytera.de Technique système TETRA d Hytera est la solution complète et performante pour toutes les applications de la téléphonie mobile professionnelle. www.hytera.de Bref aperçu Pour une communication TETRA professionnelle

Plus en détail

Configuration de SQL server 2005 pour la réplication

Configuration de SQL server 2005 pour la réplication Sommaire Configuration de SQL server 2005 pour la réplication 1. Présentation du besoin... 2 2. Architecture des deux sites... 2 3. Présentation du modèle de publication de réplication... 3 4. Configuration

Plus en détail

Data Station Plus. La solution complète de gestion de données. > Convertisseur de multiples

Data Station Plus. La solution complète de gestion de données. > Convertisseur de multiples Data Station Plus La solution complète de gestion de données Convertisseur de multiples protocoles permettant une intégration système complet E nregistreur de données de process compatible avec les applications

Plus en détail

Cahier des charges pour la mise en place de l infrastructure informatique

Cahier des charges pour la mise en place de l infrastructure informatique 1 COMMUNE DE PLOBSHEIM Cahier des charges pour la mise en place de l infrastructure informatique Rédaction Version 2 : 27 /05/2014 Contact : Mairie de PLOBSHEIM M. Guy HECTOR 67115 PLOBSHEIM dgs.plobsheim@evc.net

Plus en détail

Solution mobile de traçabilité en temps réel des collectes et livraisons

Solution mobile de traçabilité en temps réel des collectes et livraisons Traçabilité des biens et marchandises Solution mobile de traçabilité en temps réel des collectes et livraisons Suivez-nous sur Traçabilité et preuve de livraison en temps réel Alertez vos clients en «temps

Plus en détail

Vidéo surveillance, biométrie, technique et réglementation. 18 mars 2009

Vidéo surveillance, biométrie, technique et réglementation. 18 mars 2009 Vidéo surveillance, biométrie, technique et réglementation 18 mars 2009 Intervenants Serge RICHARD, IBM Raphaël PEUCHOT, avocat Eric ARNOUX, gendarme Jean-Marc CHARTRES 2 Aspects techniques Eric ARNOUX

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION FACILE

NOTICE D UTILISATION FACILE NS-555100-FACILE-1312 NOTICE D UTILISATION FACILE 1 Sommaire Recommandations de sécurité... 3 Composition du kit... 4 Description du système...6 et 7 Branchement de la caméra...8 et 9 Chapître 1 : Utilisation

Plus en détail

La gestion intelligente de vos bâtiments :

La gestion intelligente de vos bâtiments : 4 Modem V32 Bis Tel 336B Dinec Building Management La gestion intelligente de vos bâtiments : Contrôle d'accès : DinAccess Supervision de grandeurs physiques : DinCool Gestion technique : DinTalk Gestion

Plus en détail

Installation de Bâtiment en version réseau

Installation de Bâtiment en version réseau Installation de Bâtiment en version réseau 1. CONFIGURATION LOGICIEL ET MATERIELS Version du logiciel : Systèmes validés : Protocoles validés : Bâtiment 2009 V10.0.0 et supérieure Sur le serveur : Windows

Plus en détail

Arguments clés. (1) : disponible sur certaines offres

Arguments clés. (1) : disponible sur certaines offres OVH Télécom SDSL Connexion SDSL OVH Arguments clés Avantages SDSL GTR : Garantie de Temps de Rétablissement Téléphonie VoIP Un débit optimal pour vos sauvegardes en cloud Débit symétrique jusqu à 20 Mbps

Plus en détail

FLEXIBILITE CONTINUITE LIAISON PAR INTERNET SOLUTIONS STANDARD

FLEXIBILITE CONTINUITE LIAISON PAR INTERNET SOLUTIONS STANDARD RITOP Le système de conduite de processus pour le service des eaux et de l énergie COMPATIBILITE FLEXIBILITE CONTINUITE LIAISON PAR INTERNET SOLUTIONS STANDARD Aperçu Solutions sur mesure pour aujourd

Plus en détail

Application Note. EaseLoc Mise à jour de l application Over The Air (DOTA)

Application Note. EaseLoc Mise à jour de l application Over The Air (DOTA) L esprit Modem Application Note EaseLoc Mise à jour de l application Over The Air (DOTA) Référence : EG_EaseLoc_DOTA_AN122_000_FR Révision : 000 Date : 20/08/2013 S.A. ERCO & GENER ZI de St. Lambert-des-Levées

Plus en détail

Étuves de laboratoire T ambiante+5 à +300 C

Étuves de laboratoire T ambiante+5 à +300 C 16 Étuves de laboratoire T ambiante+5 à +300 C convection naturelle ou forcée régulateur-programmateur de température type "standard" ou type "Top" avec écran tactile LCD couleur et interface USB et éthernet

Plus en détail

TECHNOLOGIES EXPERTISES RECHERCHES ANALYTIQUES EN ENVIRONNEMENT. SyPACV2. Système de prélèvement automatique compact - 2 ème génération

TECHNOLOGIES EXPERTISES RECHERCHES ANALYTIQUES EN ENVIRONNEMENT. SyPACV2. Système de prélèvement automatique compact - 2 ème génération TECHNOLOGIES EXPERTISES RECHERCHES ANALYTIQUES EN ENVIRONNEMENT Ingénierie SyPACV2 Système de prélèvement automatique compact - 2 ème génération 2012 SOMMAIRE 1. Le service Ingénierie 2. Qu est-ce que

Plus en détail

Outils de Communications Onduleurs pour PC, Serveurs & Réseaux. SOLUTIONS LOGICIELS ET MONITORING POUR ONDULEURS JUSQU'À 30 kva

Outils de Communications Onduleurs pour PC, Serveurs & Réseaux. SOLUTIONS LOGICIELS ET MONITORING POUR ONDULEURS JUSQU'À 30 kva Outils de Communications Onduleurs pour PC, Serveurs & Réseaux SOLUTIONS LOGICIELS ET MONITORING POUR ONDULEURS JUSQU'À 30 kva L'accroissement d'un réseau implique la maîtrise en temps réel de son alimentation

Plus en détail

Vidéosurveillance. Caméras de surveillance de maisons

Vidéosurveillance. Caméras de surveillance de maisons SYSTEMES Vidéosurveillance Caméras de surveillance de maisons Surveillance à distance sur Internet et téléphone mobile Tarifs promotionnels novembre 2006 12 octobre 2006 v2 http://www.alpha-surveillance.fr

Plus en détail

La surveillance sur IP d Axis. Des possibilités illimitées pour la vidéosurveillance.

La surveillance sur IP d Axis. Des possibilités illimitées pour la vidéosurveillance. La surveillance sur IP d Axis. Des possibilités illimitées pour la vidéosurveillance. Le marché de la vidéosurveillance connaît une croissance constante, due à une augmentation des préoccupations sécuritaires

Plus en détail

FICHE PRODUIT Diagral connect. Nom :Diagral Connect. Marque :Diagral. Garantie :2 ans

FICHE PRODUIT Diagral connect. Nom :Diagral Connect. Marque :Diagral. Garantie :2 ans Réf produit : DIAG41BCF Désignation produit : Boîtier de pilotage à distance via ADSL de l alarme, des automatismes et des périphériques de confort Diagral Nom :Diagral Connect Marque :Diagral Garantie

Plus en détail

Installations classées pour la protection de l'environnement Campagne de mesure de bruit SOMMAIRE I. OBJET DE L ETUDE... 3

Installations classées pour la protection de l'environnement Campagne de mesure de bruit SOMMAIRE I. OBJET DE L ETUDE... 3 SOMMAIRE I. OBJET DE L ETUDE... 3 II. MODE OPERATOIRE... 3 A. MATERIEL UTILISE... 3 1) Sonomètre... 3 2) Calibreur... 3 B. METHODE DE MESURE... 4 C. POSITIONNEMENT DU MATERIEL... 4 III. CAMPAGNE DE MESURE...

Plus en détail

La relève de chaudière, une solution intermédiaire économique et fiable.

La relève de chaudière, une solution intermédiaire économique et fiable. 111 39 240 1812 906 La relève de chaudière, une solution intermédiaire économique et fiable. La relève de chaudière, qu est ce que c est? On parle de relève de chaudière lorsqu on installe une pompe à

Plus en détail

CARACTERISTIQUES RAMOS ULTRA:

CARACTERISTIQUES RAMOS ULTRA: FICHE TECHNIQUE CONTEG version: 07-08-0 SYSTÈMES COMPLÉMENTAIRES SYSTEME DE MONITORING DE BAIES CONTEG, spol. s r.o. Siège social République Tchèque: Na Vítězné pláni 79/4 40 00 Prague 4 Tel.: +40 6 9

Plus en détail

NetCrunch 6. Superviser

NetCrunch 6. Superviser AdRem NetCrunch 6 Serveur de supervision réseau Avec NetCrunch, vous serez toujours informé de ce qui se passe avec vos applications, serveurs et équipements réseaux critiques. Documenter Découvrez la

Plus en détail

LA SOLUTION D ALARME, DE VIDÉOPROTECTION ET DE DOMOTIQUE INTELLIGENTE ET SANS FIL. Simple à installer, simple à utiliser, haute protection.

LA SOLUTION D ALARME, DE VIDÉOPROTECTION ET DE DOMOTIQUE INTELLIGENTE ET SANS FIL. Simple à installer, simple à utiliser, haute protection. LA SOLUTION D ALARME, DE VIDÉOPROTECTION ET DE DOMOTIQUE INTELLIGENTE ET SANS FIL Simple à installer, simple à utiliser, haute protection. Sommaire LA SOLUTION EVOLOGY EN UN COUP D OEIL L INNOVATION AU

Plus en détail

Vidéosurveillance. Collection 2012 (m-à-j 06/2012) Gamme IP - Sans fil - Filaires - Caméras factices - Accessoires

Vidéosurveillance. Collection 2012 (m-à-j 06/2012) Gamme IP - Sans fil - Filaires - Caméras factices - Accessoires Vidéosurveillance Collection 2012 (m-à-j 06/2012) Gamme IP - Sans fil - Filaires - Caméras factices - Accessoires Gamme IP : Surveillance à distance via Internet KIT IP 4 CAMÉRAS AVEC DISQUE DUR INTÉGRÉ

Plus en détail

Présentation et description détaillée du S8400 Media Server

Présentation et description détaillée du S8400 Media Server Présentation et description détaillée du S8400 Media Server Edition 1 Février 2006 Avaya S8400 Media Server Avaya S8400 Media Server Présentation générale Le S8400 Media Server est un serveur Linux qui

Plus en détail

TELEPHONIE ET INTERNET

TELEPHONIE ET INTERNET OBJET DU MARCHE : TELEPHONIE ET INTERNET 2014 Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) MODE DE PASSATION : PROCEDURE ADAPTEE (suivant article 28 du Code des Marchés Publics) Maître d Ouvrage

Plus en détail

Tous les conseils de nos experts pour bien l utiliser.

Tous les conseils de nos experts pour bien l utiliser. BIEN COMMENCER AVEC MES SAUVEGARDES Tous les conseils de nos experts pour bien l utiliser. Retrouvez tous les conseils de nos experts sur fnac.com À SAVOIR Pourquoi sauvegarder? L espace de stockage des

Plus en détail

Sonde de surveillance environnementale gamma

Sonde de surveillance environnementale gamma SafePoint RMS : pérennité innovation sureté Caractéristiques Sonde de surveillance environnementale gamma perfectionnée, dotée de deux détecteurs et conçue pour assurer une surveillance sans présence dans

Plus en détail

Fourniture et mise en œuvre d'une plate-forme de téléphonie IP MARCHÉ N 2012-008. Cahier des Clauses Techniques Particulières

Fourniture et mise en œuvre d'une plate-forme de téléphonie IP MARCHÉ N 2012-008. Cahier des Clauses Techniques Particulières Marché à procédure adaptée En application de l'article 28 du code des marchés publics (Décret n 2006-975 du 1 août 2006 portant code des marchés publics) NOR: ECOM0620003D Fourniture et mise en œuvre d'une

Plus en détail

Gamme d appliances de sécurité gérées dans le cloud

Gamme d appliances de sécurité gérées dans le cloud Fiche Produit MX Série Gamme d appliances de sécurité gérées dans le cloud En aperçu Meraki MS est une solution nouvelle génération complète de pare-feu et de passerelles pour filiales, conçue pour rendre

Plus en détail

A L ERT. Pour démarrer rapidement avec

A L ERT. Pour démarrer rapidement avec A L ERT Pour démarrer rapidement avec I N STAL L ATION Pour lancer l installation de la Solution Micromedia, insérer le CD-ROM d installation dans le lecteur. Si le programme d installation ne démarre

Plus en détail

JULIE SMS V2.0.1 NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION

JULIE SMS V2.0.1 NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION JULIE SMS V2.0.1 NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION Le fabricant OWANDY S.A.S. se réserve le droit de modifier ses produits ou leurs spécifications afin d'améliorer les performances, la qualité ou

Plus en détail

Cyberclasse L'interface web pas à pas

Cyberclasse L'interface web pas à pas Cyberclasse L'interface web pas à pas Version 1.4.18 Janvier 2008 Remarque préliminaire : les fonctionnalités décrites dans ce guide sont celles testées dans les écoles pilotes du projet Cyberclasse; il

Plus en détail

2012 > LES SYSTÈMES FILAIRES

2012 > LES SYSTÈMES FILAIRES 2012 > LES SYSTÈMES FILAIRES FILAIRE F > LES SYSTÈMES FILAIRES I-ON160 pour toutes les installations Un système pour toutes vos installations I-on160 est un système Bus destiné à la protection de sites

Plus en détail