MEMO US. Un marché accessible à tous

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "MEMO US. Un marché accessible à tous"

Transcription

1 MEMO US Un marché accessible à tous 1) Différences entre trading US et trading France : La liquidité : c'est la quantité d'actions échangées pour une valeur donnée autrement dit pour un trader la possibilité de rentrer et sortir facilement d'un titre. Plus un titre est liquide plus il y a d'échanges d'actions et inversement. Pour faire une comparaison simple prenons 3 valeurs françaises connues et parmi les plus liquides (Alcatel, France Télécom, Vivendi) et 3 grosses valeurs américaines (Microsoft, Intel, Cisco) sur 3 jours de bourse consécutifs : Alcatel FT Vivendi Microsoft Cisco Intel 09/06/2005 7,6 M 10,8 M 4,2 M 51,0 M 50,0 M 71,6 M 10/06/ ,7 M 10,6 M 3,95 M 37,6 M 33,8 M 73,6 M 13/06/2005 8,4 M 8,9 M 5,0 M 40,2 M 37,8 M 48,5 M On voit bien qu'au moins 4 ou 5 fois plus de titres sont échangés entre les deux continents. En bref, on rentre et on sort plus facilement sur les marchés US que français. Remarquons aussi qu'alcatel vaut 10 euros environ alors que Cisco par exemple vaut 20 $ pour le volume en capitaux cela en dit long sur la différence entre US et France. Choix des titres, la volatilité : sur le SRD il existe 160 titres plus ou moins liquides alors que le S&P compte 500 actions. Il n'est pas rare de voir des écarts de 30% entre la clôture de la veille et l'ouverture d'un titre aux US. Frais de transactions : en France, chez la quasi-totalité des courtiers, il existe un montant forfaitaire plus un pourcentage sur le montant transigé (ex: 5euros % du montant) alors qu'aux US, il n'y a généralement qu'un montant forfaitaire, et ce, pour n'importe quel type de montant (chez E*Trade par exemple 9.99$ sans restriction de montant d'ordre). Donc si j'achète euros d'alcatel par un courtier français, je paie 35 euros pour l'aller (si je solde au même prix 35 de plus), alors que euros de CSCO ne me coûte que 10$ (aller-retour 20$). Y'a pas photo! Impôt de bourse : en France dès que j'engage une position d un un montant supérieur à 7668 euros, je suis prélevé directement à hauteur de 0.3% du montant moins l'abattement de ces 7668 euros soit pour nos euros d'alcatel, euros d'impôt de bourse (si je solde au même montant de plus), ceci prélevé à l'aller comme au retour. C est la raison pour laquelle beaucoup de gens passent des ordres inférieurs à 7668 euros, d'où les fractionnements d'ordres, seulement à chaque fois c'est un ordre de plus facturé par le courtier en voulant éviter l'impôt. Sur Wall Street, je suis ponctionné 1/20000ème environ du montant de la vente soit pour nos 20000

2 euros de CSCO à hauteur de 1$. Là aussi, pas de commentaire sur la différence évidente! Les outils de marchés : la liste des ordres disponibles (market, limit, trailing, prepared, bracketed...), le carnet d'ordres level 2 montre toute la profondeur du marché sur un titre donné alors qu'en France il n'y a que les 5 meilleures offres et demandes, nouveaux hauts et nouveaux bas en temps réel (52 semaines aussi). Pour conclure, le marché américain est plus liquide, coûte moins cher, donne plus d'outils, que fait-on encore sur le marché français? 2) Analyse technique : Quelques concepts bien expliqués et quelques situations graphiques visuelles repérables facilement nous permettent de tirer partie de la sous-jacente la plus importante et la plus recherchée du marché : la tendance. Quoique pour gagner sa vie la logique prime bien plus, il nous faut gérer mieux que de reconnaître les signaux, je dois quand même mettre dans ma poche les configurations techniques qui ont le plus de probabilités de se déplacer dans la direction escomptée. Après quoi, vous me direz "ce n'est que de la gestion"... Voyons d'abord le premier point : analyser correctement dans quel sens se positionner. Un exemple des plus connus qui marche encore, comme quoi c'est dans les vieilles marmites qu'on fait la meilleure soupe : l application de la théorie de Dow! En voici les principes découverts par Charles Dow : 1-Les cours intègrent tous les évènements à l'avance : tous les intervenants du marché détiennent toute l'information nécessaire à l'interprétation de la valeur d'un titre ou autre support boursier, ce qui donne les fluctuations des cours. 2-Le marché a 3 mouvements, primaire, secondaire et tertiaire : les fluctuations des cours sont la conséquence de ces 3 mouvements qui sont simultanés mais qui peuvent ne pas forcément aller dans la même direction. La tendance primaire dure plusieurs années, la secondaire, 3 semaines à plusieurs mois, et la tertiaire qui dure moins de 3 semaines. Pour faire du day-trading, on comprendra qu'il nous faut adapter ces trois mouvements selon le temps d'une journée. 3-L'existence de zones de supports et de résistances : ici, on peut étudier l'accumulation et la distribution de titres. On admet aussi qu'un support devienne résistance et inversement. 4-Le volume confirme la tendance : si le marché est haussier, le volume doit augmenter en phase de hausse et diminuer en phase de baisse; à l'inverse, si le marché est baissier, le volume doit augmenter en phase de baisse et diminuer en phase de hausse.

3 5-Nouveaux plus hauts, nouveaux plus bas : une tendance haussière reste intacte tant que de nouveaux sommets et nouveaux creux sont de plus en plus hauts, une tendance baissière reste intacte tant que de nouveaux creux et sommets sont de plus en plus bas. 6-Les indices doivent confirmer la tendance du titre : à l'époque, Charles Dow avait deux indices boursiers, aujourd'hui et principalement pour les actions US nous allons suivre le S&P500, le DOW JONES et le NASDAQ, on peut également suivre la ligne des avancées/déclins. Quelques figures graphiques: Triangles : en règle générale, le triangle représente l'indécision des participants, or lors d'une tendance bien établie, on retrouve des triangles ascendants et descendants qui confirment à leur rupture la bonne santé de cette dernière.

4 Double Top ou Bottom, voire Triple Top ou Bottom : ils annoncent la fin d'une tendance de manière fiable surtout si on observe de près les volumes dans ce type de configurations.

5 Epaule-Tête-Epaule : elle est considérée comme la figure graphique la plus fiable, la psychologie qui sous-entend cette formation chartiste relève plus de l'interprétation des volumes que de la figure elle-même. Ils doivent être forts sur l'épaule gauche, très faible sur l'épaule droite, et à la cassure de cette formation (cassure de la ligne de cou) les volumes sont en nette augmentation.

6 Utilisation d une plateforme DAT Level 2 : Le level 1 : il correspond simplement à la meilleure offre (BID) et à la meilleure demande (ASK) sur un titre donné, tous teneurs de marché (MARKET MAKERS) et bourses électroniques (ECNs) confondus. Le level 2 donne un aperçu plus large car il montre toutes les offres et demandes des teneurs de marché et des bourses électroniques, donc tous les BID et ASK avec les quantités par titre choisi. On parle alors de voir la profondeur du marché pour un titre. Les bourses électroniques par lesquelles passent les day-traders offrent aussi la possibilité de voir l'intégralité des BID et ASK de leur propre carnet d'ordre comme ARCA et INET.

7 Le level 3 donne directement accès aux carnets d ordres des ECNs. Les ordres: -Ordres au prix du marché : MARKET -Ordres à cours limité : LIMIT -Ordres à seuil de déclenchement : STOP, je peux entrer des ordres STOP LIMIT ou STOP MARKET -Ordres suiveurs : TRAIL, il suit la progression d'un titre dans le sens du trade avec un écart connu dès l'entrée de l'ordre. -Ordres préparés : PREPARED, je prépare en avance les ordres et les stocke pour les lancer a un moment que je juge opportun -Ordres BRACKETED : je donne un objectif et un Trailing Stop au moment de mon entrée en position, le premier des 2 atteint, ma position est close et l ordre restant est annulé. News:

8 Les alertes:

9 Des stratégies Daytrading & Swingtrading 1) Entrez dans la peau d'un trader La clef du succès n est pas d avoir raison ou de bien prévoir, c est seulement de faire de l argent. Le trading peut faire de vous un gagnant si vous concentrez vos efforts sur comment réagissent les prix plutôt que de désirer prévoir ce qui va arriver. Agir en fonction de ce que font les prix, c est une décision de business. Prévoir l évolution des cours est un jeu d ego. Les prévisionnistes veulent avoir raison alors que les traders veulent faire de l argent. A vous de choisir! Règles des 80 / 20, la Loi de Pareto, seulement 1 transaction sur 5 rapportera 80% des gains A méditer! Ne décidez rien, laissez faire ce boulot au marché comme un business. Le trading est un business, penser différemment fera de vous un perdant sur les marchés. Si le prix monte, il y a plus de probabilités qu il continue à monter que de descendre. Si le prix descend, il y a plus de probabilités qu il descende plutôt que de monter. Si le prix monte on doit impérativement être long, si le prix descend on doit impérativement être court. Money management Vous préférez une stratégie qui permet de gagner? 2$ / 80% du temps 5$ / 50% du temps 20$ / 20% du temps Si je vous donne de l argent de cette manière? 2$ toutes les 15 minutes 5$ toutes les 30 minutes 20$ toutes les 60 minutes L espérance de gain la plus forte est 20 x 0,2 = 4 Pourquoi lorsqu on parle de bourse est-ce différent? Exemple d équation des bénéfices

10 Voici un exemple sur 100 trades à jeu 50/50: 50 trades sont des pertes immédiates, qui restent faibles grâce à l utilisation de stops. 30 trades sont des gains modérés. 20 trades sont des gros gagnants. Ce qui peut donner en pratique: 50 trades perdant x moyenne de 4 $ = -200 $ 30 trades gagnants x moyenne de 8 $ = +240 $ 20 trades gagnants x moyenne de 20 $ = +400 $ Résultat net: 440 $ Quelques réflexions Un système de trading qui perd 8 fois sur 10 est-il à rejeter? Non, s il gagne en moyenne au moins 4 fois plus qu il ne perd! Un système de trading qui gagne en moyenne 1000 $ par trade gagnant, et qui perd 1500 $ par trade perdant est-il à rejeter? Non, s il gagne en moyenne plus de 3 fois sur 5! Conclusion Que vaut il mieux: Chercher à avoir raison ou chercher à gagner de l argent? La clef du succès n est pas d avoir raison ou de bien prévoir, c est seulement de faire de l argent. Le trading peut faire de vous un gagnant si vous concentrez vos efforts sur comment réagissent les prix plutôt que de désirer prévoir ce qui va arriver. Agir en fonction de ce que font les prix, c est une décision de business. Prévoir l évolution des cours est un jeu d ego. Les prévisionnistes veulent avoir raison alors que les traders veulent faire de l argent. A vous de choisir! Un entraînement quotidien:

11 AVOIR UN PLAN DE TRADING ASSUMER L ENTIERE RESPONSABILITE DE TOUT CE QUI ARRIVE ET PEUT ARRIVER TROUVER MES FAIBLESSESET TRAVAILLER DESSUS FAIRE UNE ANALYSE SUR SOI-MEME DETERMINER CE QUI POURRAIT MENTALEMENT SE PASSER DES LE DEBUT DE LA JOURNEE DEBRIEFING EN FIN DE JOURNEE 2) Facteur le plus important pour le succès en trading : SOIMEME : -Les notions les plus importantes sont BON SENS, LOGIQUE, DISCIPLINE! Une fois appliquées dans le trading, à elles seules elles font gagner ou perdre de l'argent, peu importe les signaux de trading. La première chose à apprendre est de protéger son capital, survivre donc commencer à apprendre à ne pas perdre d'argent plutôt que de vouloir s'enrichir vite facilement comme le pensent beaucoup de gens qui jouent en bourse. Le concept le plus simple à retenir est certainement d'augmenter ses positions lorsqu'on gagne de l'argent et de couper court à ses pertes. Ensuite on prend ses bénéfices ou ses pertes lors des décalages de stops de protection mis à des niveaux logiques en fonction de l'évolution du marché et de son observation objective. 1-Définir son risque de perte maximum par trade : On considère raisonnable de risquer 1% de son capital à chaque transaction, je pense qu'au début c'est beaucoup trop! Pour apprendre, mieux vaut y aller lentement, je définis un risque acceptable de l'ordre de 0.2% jusqu'à 0.5% par position (incluant les frais de courtage et écarts d'exécutions bien entendu!), surtout misez gros sur les situations que vous avez évaluées fiables. 2-Définir de combien augmenter ses positions : C'est par exemple définir qu'à chaque nouveau signal d'entrée j'entre en position, voire si un titre augmente de 1$, j'entre une nouvelle position supplémentaire tout en n'oubliant pas de protéger mon capital (décaler mon stop!). 3-Apprendre à préserver ce qui est acquis :

12 Je mets de côté une partie de mes gains voire la totalité et je continue avec mon capital de départ. Nous avons trop tendance à vouloir risquer ce qu'on a déjà gagné et donc si j encaisse 2000 $ ce jour, au moins j'en profite et je sais pourquoi je travaille. A lui seul ce concept va faire de vous un champion à long terme si vous prenez constamment vos profits pour vous faire plaisir ou faire plaisir à ceux que vous aimez. Tirez profit de vos échecs et de vos réussites. Je veux dire que le marché est comme il est et nous devons constamment nous adapter à lui, trop d'erreurs sont commises en pensant que si l'indicateur x donne y, si sur notre résistance avec notre belle figure de retournement sur l'unité de temps inférieure, le titre "doit" tomber mais ne le fait pas. Je respecte mon plan à la lettre, je garde mon sang froid, je suis bon! J'ai peur, je n'ai pas pris ma perte comme définie dans ma stratégie, je suis indiscipliné! A vous de choisir entre discipline et émotions. Notez tout et analysez froidement, objectivement, voire faites le faire par quelqu'un, même sans graphique pour voir si vous avez su respecter tous les principes et règles qui sont la base de votre système gagnant! La réussite passe par un chemin parsemé d'échecs en tout genre : rater des opportunités, problèmes informatiques, non exécutions des ordres, oublis de se protéger, peur de prendre position... Vous êtes RESPONSABLE de tout ce qui arrive et arrivera, c'est avec une attitude de gagnant qu'on devient un gagnant. Avec votre persévérance d'appliquer ces principes, règles et votre autodiscipline quotidienne, vous êtes sur la voie royale du succès. Continuez! En conclusion, n'oubliez pas que votre réussite tient en une maxime : «L'archer est un modèle pour le sage. Quand il a manqué le milieu de la cible, il en cherche la cause en lui-même» Confucius. Bons trades. Romain Delacrétaz Marc Givois

WEBINAIRE SUR LE SUIVI DE TENDANCES

WEBINAIRE SUR LE SUIVI DE TENDANCES WEBINAIRE SUR LE SUIVI DE TENDANCES Le 16/02/2012 à 21H Présenté par Gilles SANTACREU (Boursikoter.com) En partenariat avec CMC Markets 1 Gilles SANTACREU, 43 ans - Webmaster et fondateur du site Boursikoter.com

Plus en détail

Sommaire. Première partie. Lire, comprendre et interpréter les graphiques boursiers Chapitre 1. Chapitre 2. Chapitre 3. Chapitre 4.

Sommaire. Première partie. Lire, comprendre et interpréter les graphiques boursiers Chapitre 1. Chapitre 2. Chapitre 3. Chapitre 4. Sommaire Première partie Lire, comprendre et interpréter les graphiques boursiers Chapitre 1 Qu est-ce que le chartisme Définition Le mode de représentation des graphiques La tendance Les lignes de tendance

Plus en détail

COMPRENDRE LES OPTIONS BINAIRES - LEÇON 1

COMPRENDRE LES OPTIONS BINAIRES - LEÇON 1 COMPRENDRE LES OPTIONS BINAIRES - LEÇON 1 Qu est ce que sont les options binaires? Le trading d options binaires, parfois connu sous le nom des options numériques ou ORF (options de retour fixe), est une

Plus en détail

Tout ce qu il faut savoir pour débuter en bourse. Tutorial crée par le webmaster du site www.lobourse.com

Tout ce qu il faut savoir pour débuter en bourse. Tutorial crée par le webmaster du site www.lobourse.com E-BOOK LOBOURSE Tout ce qu il faut savoir pour débuter en bourse Tutorial crée par le webmaster du site www.lobourse.com Il est interdit de proposer cet e-book à la vente sans l'autorisation du Webmaster

Plus en détail

TABLE DES MATIERES MENTIONS LEGALES INTRODUCTION CHAPITRE 1 : INSTALLATION DE L ALGORITHME CHAPITRE 2 : EXECUTION & OPTIMISATION DU BACKTEST

TABLE DES MATIERES MENTIONS LEGALES INTRODUCTION CHAPITRE 1 : INSTALLATION DE L ALGORITHME CHAPITRE 2 : EXECUTION & OPTIMISATION DU BACKTEST TABLE DES MATIERES MENTIONS LEGALES INTRODUCTION CHAPITRE 1 : INSTALLATION DE L ALGORITHME CHAPITRE 2 : EXECUTION & OPTIMISATION DU BACKTEST CHAPITRE 3 : UTILISATION DE L ALGORITHME CONCLUSION MENTIONS

Plus en détail

Erreurs les plus classiques en Bourse. TradMaker.com - 2013 Tous droits réservés Tel: 01 79 97 46 16 - CS@TRADMAKER.COM

Erreurs les plus classiques en Bourse. TradMaker.com - 2013 Tous droits réservés Tel: 01 79 97 46 16 - CS@TRADMAKER.COM 20 Erreurs les plus classiques en Bourse TradMaker.com - 2013 Tous droits réservés Tel: 01 79 97 46 16 - CS@TRADMAKER.COM De ne jours, la Bourse est à la portée de tous, le volume d échange et le nombre

Plus en détail

JEU BOURSIER 2015. Séance d introduction à la plateforme de trading SaxoWebTrader. - Pour débutants -

JEU BOURSIER 2015. Séance d introduction à la plateforme de trading SaxoWebTrader. - Pour débutants - JEU BOURSIER 2015 Séance d introduction à la plateforme de trading SaxoWebTrader - Pour débutants - A partir d un ordinateur: a) Rends-toi sur le site suisse de SaxoBank: https://webtrader.saxobank.ch/sim/login/

Plus en détail

Trucs et astuces pour gagner avec l analyse technique sur les Turbos

Trucs et astuces pour gagner avec l analyse technique sur les Turbos Trucs et astuces pour gagner avec l analyse technique sur les Turbos Ou comment appliquer de façon optimale une discipline encore trop méconnue pour spéculer sur des produits encore trop peu connus Marc

Plus en détail

Tout ce qu il faut savoir pour débuter en bourse. Tutorial crée par le webmaster du site www.lobourse.com

Tout ce qu il faut savoir pour débuter en bourse. Tutorial crée par le webmaster du site www.lobourse.com E-BOOK LOBOURSE Tout ce qu il faut savoir pour débuter en bourse Tutorial crée par le webmaster du site www.lobourse.com Il est interdit de proposer cet e-book à la vente sans l'autorisation du Webmaster

Plus en détail

GUIDE DU DAY TRADER. WH SELFINVEST S.A. - www.whexpert.com

GUIDE DU DAY TRADER. WH SELFINVEST S.A. - www.whexpert.com Remarque : ce guide est purement informatif et ne peut en aucun cas être interprété comme une proposition de conseil d achat ou de vente d actions. Ce type d investissement actif n est pas sans risques.

Plus en détail

WH Expert II Plate-forme de Day Trading Guide de l utilisateur

WH Expert II Plate-forme de Day Trading Guide de l utilisateur WH Expert II Plate-forme de Day Trading Guide de l utilisateur Ordres & Transactions Solde et Positions Suivi d actions et d indices Les + Actifs et + Volatiles Graphiques + Analyses Fenêtre de Trading

Plus en détail

Décision-Plus. Maîtriser l analyse technique pour réussir en Bourse

Décision-Plus. Maîtriser l analyse technique pour réussir en Bourse Décision-Plus Maîtriser l analyse technique pour réussir en Bourse L objectif Ce cours d'une journée est un condensé sur l'analyse technique de titres et d indices boursiers. La formation couvrira tous

Plus en détail

Le manuel des 7 étapes pour trader les news chez soi

Le manuel des 7 étapes pour trader les news chez soi Comment allez-vous allez vous vous y prendre? Le manuel des 7 étapes pour trader les news chez soi 7 étapes pour trader les news chez soi - Cédric Froment - wwwe-devenirtradercom devenirtradercom Page1

Plus en détail

Bien investir sur les marchés financiers

Bien investir sur les marchés financiers Bien investir sur les marchés financiers avec les CFD Bien investir sur les marchés financiers IG 1 Qu est-ce qu un CFD (Contrat pour la Différence)? Produit dérivé accessible aux investisseurs particuliers,

Plus en détail

TABLE DES MATIERES MENTIONS LEGALES QUI SUIS-JE? INTRODUCTION LES INDICATEURS DE LA STRATEGIE REGLES D ENTREE EN POSITION

TABLE DES MATIERES MENTIONS LEGALES QUI SUIS-JE? INTRODUCTION LES INDICATEURS DE LA STRATEGIE REGLES D ENTREE EN POSITION TABLE DES MATIERES MENTIONS LEGALES QUI SUIS-JE? INTRODUCTION LES INDICATEURS DE LA STRATEGIE REGLES D ENTREE EN POSITION STOP LOSS & TAKE PROFIT MONEY MANAGEMENT VARIANTES CONCLUSION MENTIONS LEGALES

Plus en détail

ING Turbos. Faible impact de la volatilité. Evolution simple du prix

ING Turbos. Faible impact de la volatilité. Evolution simple du prix ING Turbos Produit présentant un risque de perte en capital et à effet de levier. Les Turbos sont émis par ING Bank N.V. et sont soumis au risque de défaut de l émetteur. ING Turbos ING a lancé les Turbos

Plus en détail

Ce document synthétise les principaux aspects de DayTrader Live, le service le plus haut de gamme de DayByDay.

Ce document synthétise les principaux aspects de DayTrader Live, le service le plus haut de gamme de DayByDay. Bienvenue chez DayByDay, Ce document synthétise les principaux aspects de DayTrader Live, le service le plus haut de gamme de DayByDay. Il est en deux parties : - Les idées de trading : quels sont les

Plus en détail

LES ORDRES DE BOURSE. Le guide. Découvrir et apprendre à maîtriser les différents types d ordres

LES ORDRES DE BOURSE. Le guide. Découvrir et apprendre à maîtriser les différents types d ordres LES ORDRES DE BOURSE Le guide Découvrir et apprendre à maîtriser les différents types d ordres Les renseignements fournis dans le présent guide sont donnés uniquement à titre d information et n ont pas

Plus en détail

ENTREZ DANS L UNIVERS L DAYTRADER

ENTREZ DANS L UNIVERS L DAYTRADER ENTREZ DANS L UNIVERS L D UN D DAYTRADER Benoit FERNANDEZ-RIOU Waltrade Institut Salon Actionaria Paris 22 Novembre 2013 Benoit FERNANDEZ-RIOU Trader pour compte propre spécialisé sur le marché des changes,

Plus en détail

Formation 1 semaine.

Formation 1 semaine. Formation 1 semaine. Trader les Futures par les carnets d ordres : Devises et obligations. Animé par: Team Traders Pro. Pour Qui? Destiné à ceux qui désirent devenir Traders et désireuses d apprendre les

Plus en détail

CAC, DAX ou DJ : lequel choisir?

CAC, DAX ou DJ : lequel choisir? CAC, DAX ou DJ : lequel choisir? 1. Pourquoi cette question Tout trader «travaillant 1» sur les indices s est, à un moment ou un autre, posé cette question : «je sais que la tendance est bien haussière

Plus en détail

Manuel pour la bourse virtuelle Version 3

Manuel pour la bourse virtuelle Version 3 Manuel pour la bourse virtuelle Version 3 Le manuel de la bourse virtuelle a pour but de vous expliquer toutes les fonctionnalités afin que vous puissiez comprendre le jeu de bourse. À propos La bourse

Plus en détail

Les 5 différents types d ordres

Les 5 différents types d ordres Les 5 différents types d ordres «Au marché» «A la meilleure limite» «Limité» «A seuil de déclenchement» ou «Stop» «A plage de déclenchement» 1 Définitions Type d ordre «Au marché» «A la meilleure limite»

Plus en détail

Dario Rampini. Asset Management Specialist. Page 1

Dario Rampini. Asset Management Specialist. Page 1 Dario Rampini Asset Management Specialist Page 1 FOREX Le FOReign EXchange est le marché international des monnaies. Il s'agit non seulement du marché financier le plus ancien mais aussi le plus grand

Plus en détail

Politique d exécution des ordres

Politique d exécution des ordres Politique d exécution des ordres 1- Introduction Ce document de politique d exécution des ordres (ci-après «la Politique») vous est proposé (client ou futur client) en accord avec la «Provision des Services

Plus en détail

LES OPTIONS BINAIRES

LES OPTIONS BINAIRES Comprendre LES OPTIONS BINAIRES Leçon n 1 Pour commencer Terminologie de base Les options binaires, parfois appelées options numériques ou options de retour fixes,constituent une méthode simplifiée mais

Plus en détail

L analyse boursière avec Scilab

L analyse boursière avec Scilab L analyse boursière avec Scilab Introduction La Bourse est le marché sur lequel se traitent les valeurs mobilières. Afin de protéger leurs investissements et optimiser leurs résultats, les investisseurs

Plus en détail

Comment aborder l Investment Challenge dans les meilleures conditions?

Comment aborder l Investment Challenge dans les meilleures conditions? en collaboration avec Comment aborder l Investment Challenge dans les meilleures conditions? Vous participez au concours organisé par l association Transaction l Investment Challenge, et vous avez bien

Plus en détail

TUTORIAL D UTILISATION ET DE COMPREHENSION PLATEFORME DE TRADING TRADMAKER

TUTORIAL D UTILISATION ET DE COMPREHENSION PLATEFORME DE TRADING TRADMAKER P a g e 1 TUTORIAL D UTILISATION ET DE COMPREHENSION PLATEFORME DE TRADING TRADMAKER P a g e 2 TABLE DES MATIERES 1. TERMINOLOGIE DE BASE 1.1 Symboles 1.2 Taux Bid 1.3 Taux Ask 1.4 Spread 1.5 High Bid

Plus en détail

www.askobid.com Suite 20 / 331 Balmain Road - Lilyfield Sydney, NSW 2040 -

www.askobid.com Suite 20 / 331 Balmain Road - Lilyfield Sydney, NSW 2040 - www.askobid.com Chypre CCS BLDG Spiro Kyprianou 38 POB 70091 Limassol Chypre Australie Suite 20 / 331 Balmain Road - Lilyfield Sydney, NSW 2040 - Australie Turquie B. GİZ PLAZA Meydan Sokak No:1 34398

Plus en détail

WH Elite Plate-forme de day trading Mode d emploi

WH Elite Plate-forme de day trading Mode d emploi WH Elite Plate-forme de day trading Mode d emploi versie 1.2 WH Elite est un des software les mieux développés en matière de trading car tant les instruments d analyse que le système de passage d ordre

Plus en détail

2009 FXPrice LLC Tous droits réservés http://www.fxprice.com/

2009 FXPrice LLC Tous droits réservés http://www.fxprice.com/ Document préparé par Walter COLLICA pour FXPrice LLC Les GUIDE DE TRADING FXPrice: 17 Facteurs Clé du Succès 1. Mettez en place des Stop Loss 2. Laissez courir vos profits 3. Ne vous laissez pas influencer

Plus en détail

CMC MARKETS UK PLC. des Ordres pour les CFDs. Janvier 2015. RCS Paris: 525 225 918. Société immatriculée en Angleterre sous le numéro 02448409

CMC MARKETS UK PLC. des Ordres pour les CFDs. Janvier 2015. RCS Paris: 525 225 918. Société immatriculée en Angleterre sous le numéro 02448409 CMC MARKETS UK PLC des Ordres pour les CFDs Janvier 2015 RCS Paris: 525 225 918 Société immatriculée en Angleterre sous le numéro 02448409 Agréée et réglementée par la Financial Conduct Authority sous

Plus en détail

Bienvenue chez BinckBank Investissez sans perdre de temps. Au travail

Bienvenue chez BinckBank Investissez sans perdre de temps. Au travail Bienvenue chez BinckBank Investissez sans perdre de temps 1 Table des matières 1 Comment activer mon compte?... 3 1.1 Votre profil d investisseur 4 2 Commencer à investir avec BinckBank 5 2.1 Toutes les

Plus en détail

LA TRANSACTION BOURSIÈRE EST RÉVOLUTIONNÉE ET REDÉFINIE

LA TRANSACTION BOURSIÈRE EST RÉVOLUTIONNÉE ET REDÉFINIE adblue financial systems GmbH Gruenberger Str. 44 10245 Berlin / Germany Tel.: +49 (0) 30 243 42-0 Fax: +49 (0) 30 243 42-29 service@adblue.de www.adblue.de LA TRANSACTION BOURSIÈRE EST RÉVOLUTIONNÉE ET

Plus en détail

Ask : Back office : Bar-chart : Bear : Bid : Blue chip : Bond/Junk Bond : Bull : Call : Call warrant/put warrant :

Ask : Back office : Bar-chart : Bear : Bid : Blue chip : Bond/Junk Bond : Bull : Call : Call warrant/put warrant : Parlons Trading Ask : prix d offre ; c est le prix auquel un «market maker» vend un titre et le prix auquel l investisseur achète le titre. Le prix du marché correspond au prix le plus intéressant parmi

Plus en détail

MAÎTRISEZ LE MARCHÉ EN 10 MINUTES!

MAÎTRISEZ LE MARCHÉ EN 10 MINUTES! MAÎTRISEZ LE MARCHÉ EN 10 MINUTES! AVERTISSEMENT INVESTISSEMENT À HAUT RISQUE : Le trading de forex et de contrats de différence (CFDs) est très spéculatif et comporte un risque de perte élevé. Avant de

Plus en détail

Contrats sur différence (CFD)

Contrats sur différence (CFD) Avertissement à l attention des investisseurs 28/02/2013 Contrats sur différence (CFD) Principales recommandations Les contrats sur différence (CFD) sont des produits complexes qui ne sont pas adaptés

Plus en détail

MÉTHODE Investir en bourse avec Isiotrade. " Hier est derrière. Demain est un mystère. Ce qui compte, c est ce que l'on fait dans l instant.

MÉTHODE Investir en bourse avec Isiotrade.  Hier est derrière. Demain est un mystère. Ce qui compte, c est ce que l'on fait dans l instant. MÉTHODE Investir en bourse avec Isiotrade " Hier est derrière. Demain est un mystère. Ce qui compte, c est ce que l'on fait dans l instant." Version réactualisée au 15 mai 2014 Sommaire 1. A PROPOS D'ISIOTRADE...

Plus en détail

Manuel Ordres Avancés

Manuel Ordres Avancés Manuel Ordres Avancés Version 01/10/2013 BinckBank pourra modifier ce guide pratique à tout instant. BinckBank informera les clients de chaque modification par un message sur le site web. Vous trouverez

Plus en détail

FAQ Dépôts d épargne réglementés

FAQ Dépôts d épargne réglementés FAQ Dépôts d épargne réglementés Anvers, le 1 er janvier 2015 Sensibilité: Public ARGENTA BANQUE D ÉPARGNE SA, BELGIËLEI 49-53, 2018 ANVERS 2/8 - DIRECTION GESTION DES PRODUITS 01-01-2015 Table des matières

Plus en détail

Sommaire. Les différentes stratégies pour gagner sur les options numériques Mode de fonctionnement des options binaires

Sommaire. Les différentes stratégies pour gagner sur les options numériques Mode de fonctionnement des options binaires Sommaire Introduction 1. Multiplier ses gains en bourse avec les options binaires Les différentes stratégies pour gagner sur les options numériques Mode de fonctionnement des options binaires 2. Trader

Plus en détail

Trading et à l Analyse Technique, théoriques, pratiques et matériels l initiation à la pratique, cours particuliers,

Trading et à l Analyse Technique, théoriques, pratiques et matériels l initiation à la pratique, cours particuliers, Qui sommes-nous? Spécialiste de la Formation au Trading et à l Analyse Technique, FormaTrade a pour objectif de remettre à chacun les bagages théoriques, pratiques et matériels nécessaires à la bonne gestion

Plus en détail

ING Turbos Infinis. Avantages des Turbos Infinis Potentiel de rendement élevé. Pas d impact de la volatilité. La transparence du prix

ING Turbos Infinis. Avantages des Turbos Infinis Potentiel de rendement élevé. Pas d impact de la volatilité. La transparence du prix ING Turbos Infinis Produit présentant un risque de perte en capital et à effet de levier. Les Turbos sont émis par ING Bank N.V. et sont soumis au risque de défaut de l émetteur. ING Turbos Infinis Les

Plus en détail

L unique CFD AutoStop

L unique CFD AutoStop L unique CFD AutoStop Une solution alternative aux certificats Avertissements : Les CFD sont des produits spéculatifs à effet de levier pouvant mener à une perte totale voire supérieure à l investissement

Plus en détail

Lisez ATTENTIVEMENT ce qui suit, votre avenir financier en dépend grandement...

Lisez ATTENTIVEMENT ce qui suit, votre avenir financier en dépend grandement... Bonjour, Maintenant que vous avez compris que le principe d'unkube était de pouvoir vous créer le réseau virtuel le plus gros possible avant que la phase d'incubation ne soit terminée, voyons COMMENT ce

Plus en détail

TURBOS JOUR : DES EFFETS DE LEVIER DE x20, x50, x100 jusqu à x300!

TURBOS JOUR : DES EFFETS DE LEVIER DE x20, x50, x100 jusqu à x300! TURBOS Jour TURBOS JOUR : DES EFFETS DE LEVIER DE x20, x50, x100 jusqu à x300! PRODUITS À EFFET DE LEVIER PRéSENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL Société Générale propose une nouvelle génération de Turbos,

Plus en détail

Les Eléments Fondamentaux pour Réussir dans le Trading d'options Binaires

Les Eléments Fondamentaux pour Réussir dans le Trading d'options Binaires Les Eléments Fondamentaux pour Réussir dans le Trading d'options Binaires Cet ebook a été rédigé par des traders et pour les traders en ayant pour objectif de leur offrir les compétences nécessaires pour

Plus en détail

CERTIFICATS TURBOS Instruments dérivés au sens du Règlement Européen 809/2004 du 29 avril 2004

CERTIFICATS TURBOS Instruments dérivés au sens du Règlement Européen 809/2004 du 29 avril 2004 CERTIFICATS TURBOS Instruments dérivés au sens du Règlement Européen 809/2004 du 29 avril 2004 Emétteur : BNP Paribas Arbitrage Issuance B.V. Garant du remboursement : BNP Paribas S.A. POURQUOI INVESTIR

Plus en détail

DE L INVESTISSEMENT AU SCALPING

DE L INVESTISSEMENT AU SCALPING DE L INVESTISSEMENT AU SCALPING 28 MARS AU 1er AVRIL 2011 Hôtel Crowne Plaza**** République (Paris) Stéphane Ceaux-Dutheil technibourse@technibourse.com Programme Programme L INVESTISSEMENT GRAPHIQUE 1

Plus en détail

Cours débutants Partie 1 : LES BASES DU FOREX

Cours débutants Partie 1 : LES BASES DU FOREX Définition du FOREX : FOREX est l abréviation de Foreign Exchange market et désigne le marché sur lequel sont échangées les devises l une contre l autre. C est un des marchés les plus liquides qui soient.

Plus en détail

APPLICATION DU SCN A L'EVALUATION DES REVENUS NON DECLARES DES MENAGES

APPLICATION DU SCN A L'EVALUATION DES REVENUS NON DECLARES DES MENAGES 4 mars 1996 FRANCAIS Original : RUSSE COMMISSION DE STATISTIQUE et COMMISSION ECONOMIQUE POUR L'EUROPE CONFERENCE DES STATISTICIENS EUROPEENS OFFICE STATISTIQUE DES COMMUNAUTES EUROPEENNES (EUROSTAT) ORGANISATION

Plus en détail

DÉCLARATION DES RISQUES

DÉCLARATION DES RISQUES DÉCLARATION DES RISQUES Tenant compte du fait que CM Marketing Associates Ltd accepte de conclure, à la base de gré à gré ( OTC ) des contrats financiers pour différences ( CFD ) et contrats de change

Plus en détail

WHS ProRealTime. édition 2008 1.52

WHS ProRealTime. édition 2008 1.52 WHS ProRealTime édition 2008 1.52 Ce tutoriel est dédié aux fonctions de passage d'ordres sur ProRealTime avec WHSelfinvest. Pour obtenir une aide sur les autres fonctions de ProRealTime, veuillez consulter

Plus en détail

Mardi 23 octobre 2007. Séminaire. Schumann-bourse

Mardi 23 octobre 2007. Séminaire. Schumann-bourse Mardi 23 octobre 2007 Séminaire Schumann-bourse La Bourse : environnement économique et monétaire Définition de la bourse et de son rôle dans l'économie Influence des taux d'intérêts Déterminer les cycles

Plus en détail

Turbos & Turbos infinis

Turbos & Turbos infinis & Turbos infinis L effet de levier en toute simplicité PRODUITS À EFFET DE LEVIER PRESENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL Avertissement : «PRODUITS A EFFET DE LEVIER PRESENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL»

Plus en détail

Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4. Mise à jour : 7/09/2009 1.6

Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4. Mise à jour : 7/09/2009 1.6 Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4 Mise à jour : 7/09/2009 1.6 Ce tutoriel de prise en main permet d utiliser les principales fonctionnalités de MetaTrader. La plateforme MetaTrader utilise

Plus en détail

Qu est-ce-qu un Warrant?

Qu est-ce-qu un Warrant? Qu est-ce-qu un Warrant? L epargne est investi dans une multitude d instruments financiers Comptes d epargne Titres Conditionnel= le detenteur à un droit Inconditionnel= le detenteur a une obligation Obligations

Plus en détail

AOF. mini-guide. Forex. Décembre 2012

AOF. mini-guide. Forex. Décembre 2012 AOF mini-guide Le Forex Décembre 2012 Le Forex Sommaire 1. Un marché financier pas comme les autres n Un marché «interbancaire» en continu n Un marché ultra liquide n Qui intervient sur le Forex? n Par

Plus en détail

This document and its content is copyright of Realtimeforex - Realtimeforex 2013. All rights reserved.

This document and its content is copyright of Realtimeforex - Realtimeforex 2013. All rights reserved. Presentation Le TraderTip résume la situation des paires de devises sélectionnées RTFX TraderTip est la présentation du système Nostromo qui fait la synthèse de tous les paramètres techniques (résistances,

Plus en détail

Guide d utilisation. Swissquote Bank Ltd Web Trader 2

Guide d utilisation. Swissquote Bank Ltd Web Trader 2 Swissquote Bank Ltd Web Trader 2 Guide d utilisation 2013 Swissquote Bank Ltd. Tous droits réservés. Le contenu du présent document est confidentiel et constitue la propriété intellectuelle de Swissquote

Plus en détail

Règles d or pour investir en Bourse. TradMaker.com - 2013 Tous droits réservés Tel: 01 79 97 46 16 - CS@TRADMAKER.COM

Règles d or pour investir en Bourse. TradMaker.com - 2013 Tous droits réservés Tel: 01 79 97 46 16 - CS@TRADMAKER.COM 40 Règles d or pour investir en Bourse TradMaker.com - 2013 Tous droits réservés Tel: 01 79 97 46 16 - CS@TRADMAKER.COM Règle numéro un, Ne perdez pas d'argent. Règle numéro deux, N'oubliez jamais la règle

Plus en détail

COMPRENDRE LA BOURSE

COMPRENDRE LA BOURSE COMPRENDRE LA BOURSE Les positions vendeuses sur les options, ou vente d options Ce document pédagogique n est pas un document de conseils pour investir en bourse. Les informations données dans ce document

Plus en détail

Ce n était donc pas un problème d analyse de marché mais bien de point d entrée couplé à un stop pertinent qui me posait un souci.

Ce n était donc pas un problème d analyse de marché mais bien de point d entrée couplé à un stop pertinent qui me posait un souci. Introduction Pour le trader particulier, l un des pièges est de croire qu une tendance dure longtemps sans jamais connaître de mouvements correctifs plus ou moins marqués qui peuvent anéantir un compte

Plus en détail

Cinq stratégies pour faire face aux marchés difficiles

Cinq stratégies pour faire face aux marchés difficiles Quand les marchés sont volatils, il est tout à fait normal de s inquiéter de l incidence sur votre portefeuille. Et quand vous vous inquiétez, vous voulez agir. Cinq stratégies pour faire face aux marchés

Plus en détail

TECHNIQUE POUR LES (TRES) GRANDS DEBUTANTS!]

TECHNIQUE POUR LES (TRES) GRANDS DEBUTANTS!] Les fiches pratiques du Tradosaure Apprenez l analyse technique afin de pouvoir construire, vousmême, votre système de Trading! www.tradosauretrading.blogspot.com Au service de l'analyse technique depuis

Plus en détail

Πώς να κάνετε συναλλαγές και πώς να βάζετε εντολές

Πώς να κάνετε συναλλαγές και πώς να βάζετε εντολές Πώς να κάνετε συναλλαγές και πώς να βάζετε εντολές μέσα από την πλατφόρμα SAXO Trader INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LES DEVISES ET INSTRUCTIONS POUR TRADER Για περισσότερη βοήθεια επικοινωνήστε μαζί μας στο

Plus en détail

Faut-il croire en l'adage boursier "Acheter la rumeur et vendre la Le manuel qui vous explique s'il faut

Faut-il croire en l'adage boursier Acheter la rumeur et vendre la Le manuel qui vous explique s'il faut Faut-il croire en l'adage boursier "Acheter la rumeur et vendre la nouvelle"? Le manuel qui vous explique s'il faut acheter avant, pendant, ou après une nouvelle Page 1 Index Introduction Qu'est ce que

Plus en détail

Devenez expert. en trading d'or. Tout ce qu'il faut savoir pour trader l'or

Devenez expert. en trading d'or. Tout ce qu'il faut savoir pour trader l'or Devenez expert en trading d'or Tout ce qu'il faut savoir pour trader l'or 01 02 Pourquoi l'or est-il si précieux? Tout le monde sait que l'or est cher, mais pourquoi est-il si prisé partout dans le monde?

Plus en détail

Stratégie de vente d options d achat couvertes

Stratégie de vente d options d achat couvertes Stratégie de vente d options d achat couvertes La stratégie de vente d options d achat couvertes, également connue sous le nom de stratégie d achat-vente, est mise en œuvre par la vente d un contrat d

Plus en détail

Formation 2 mois. Trader les Futures par les carnets d ordres :

Formation 2 mois. Trader les Futures par les carnets d ordres : Formation 2 mois Trader les Futures par les carnets d ordres : Marché des Matières premières avec Gold, Pétrole, Argent, Marché obligataire du Bund, Eurostoxx, Dax, Russel, S&P, Spread Dax-Stoxx, EUR/USD.

Plus en détail

Sommaire. Introduction. 1. Options binaires : une gamme de stratégies pour remporter des gains

Sommaire. Introduction. 1. Options binaires : une gamme de stratégies pour remporter des gains Sommaire Introduction 1. Options binaires : une gamme de stratégies pour remporter des gains Adopter toutes sortes de stratégies en les expérimentant Les tactiques de trading en options binaires faciles

Plus en détail

Finance. Bourse & Trading FOrmation. Analyse Technique. Finance de Marché. www.tpsfin.com

Finance. Bourse & Trading FOrmation. Analyse Technique. Finance de Marché. www.tpsfin.com Finance Bourse & Trading FOrmation Analyse Technique Finance de Marché www.tpsfin.com Formation Analyse Technique www.tpsfin.com Objectifs du Séminaire 1. Gérer efficacement et avant tout votre capital

Plus en détail

Le terme swing signifie

Le terme swing signifie Let s Swing! Stephen Beatson Trader sur les actions & ETF US et fondateur de www.themechanicaltrader.com Le terme swing signifie «balançoire» en anglais, ou encore «revirement». Le verbe peut se traduire

Plus en détail

Les instruments d une bonne gestion financière: budget et prévisions

Les instruments d une bonne gestion financière: budget et prévisions Chapitre 9 Les instruments d une bonne gestion financière: budget et prévisions Savoir utiliser son argent est un art et un art qui paie. Comme toutes les ressources, l argent peut être utilisé à bon ou

Plus en détail

Formation en Forex Trading

Formation en Forex Trading Formation en Forex Trading Objectif de la formation. La formation est à destination des Traders débutants ou des personnes qui ont découvert le Trading depuis moins d'un an. Le but de cette formation est

Plus en détail

SOMMAIRE INTRODUCTION 9 CHAPITRE 1. LES MÉCANISMES DE BASE 11 CHAPITRE 2. LES PRODUITS NÉGOCIABLES EN BOURSE 31. 1. Les actions 31

SOMMAIRE INTRODUCTION 9 CHAPITRE 1. LES MÉCANISMES DE BASE 11 CHAPITRE 2. LES PRODUITS NÉGOCIABLES EN BOURSE 31. 1. Les actions 31 SOMMAIRE INTRODUCTION 9 CHAPITRE 1. LES MÉCANISMES DE BASE 11 1. Le rôle de la Bourse 11 2. Les acteurs de la Bourse 13 La société Euronext 14 L Autorité des marchés financiers (AMF) 14 3. L organisation

Plus en détail

LES tests d'acceptation

LES tests d'acceptation dans la série : b.d. agile! Idée et dessins par Anis berejeb : www.berejeb.com LES tests d'acceptation reflexions, experimentations... réussites et échecs... apprentissage et amelioration. à Partager avec

Plus en détail

Manuel de Trading Bienvenue dans le monde palpitant du trading des options binaires!

Manuel de Trading Bienvenue dans le monde palpitant du trading des options binaires! Manuel de Trading Bienvenue dans le monde palpitant du trading des options binaires! Ce manuel vous expliquera exactement ce que sont les options binaires, comment les trader et comment utiliser notre

Plus en détail

Manuel de référence Options sur devises

Manuel de référence Options sur devises Manuel de référence Options sur devises Groupe TMX Actions Bourse de Toronto Bourse de croissance TSX TMX Select Equicom Produits dérivés Bourse de Montréal CDCC Marché climatique de Montréal Titres à

Plus en détail

Investir à votre rythme.

Investir à votre rythme. Flexinvest Investir à votre rythme. FINTRO. PROCHE ET PRO. 2 Les avantages des placements et la facilité de l'épargne Flexinvest est un plan d'investissement gratuit qui vous permet de placer chaque mois

Plus en détail

I. Risques généraux s appliquant à l ensemble des instruments financiers

I. Risques généraux s appliquant à l ensemble des instruments financiers I. Risques généraux s appliquant à l ensemble des instruments financiers 1. Risque de liquidité Le risque de liquidité est le risque de ne pas pouvoir acheter ou vendre son actif rapidement. La liquidité

Plus en détail

Comment parier jute sur les sites de paris sportifs

Comment parier jute sur les sites de paris sportifs Comment parier jute sur les sites de paris sportifs Ne pariez pas sur Internet avant d avoir lu en totalité cet ebook, vous risqueriez de perdre votre argent bêtement. Si vous voulez mettre de l argent

Plus en détail

Compte Courant Rémunéré

Compte Courant Rémunéré - 1 - Compte Courant Rémunéré Mots clés : Sommaire :! Compte rémunéré! Epargne! Versements! Rémunération! Livret 1. Définition du compte courant rémunéré 1.1 Historique 1.2 Description 1.3 Différences

Plus en détail

Hauts rendements, convivialité et une sécurité par excellence : Voici OptionWeb

Hauts rendements, convivialité et une sécurité par excellence : Voici OptionWeb Première plateforme d'options Binaires régulée d'europe, OptionWeb allie rendement et sécurité. Détenteur de la licence CySec, OptionWeb vous permettra de profiter pleinement de votre expérience de trading.

Plus en détail

François BARON. Le chartisme. Méthodes et stratégies pour gagner en Bourse. Deuxième édition. Collection Analyse technique

François BARON. Le chartisme. Méthodes et stratégies pour gagner en Bourse. Deuxième édition. Collection Analyse technique François BARON Le chartisme Méthodes et stratégies pour gagner en Bourse Deuxième édition Collection Analyse technique, 2008 ISBN : 978-2-212-54016-1 CHAPITRE 7 Le double bottom Bottom D ESCRIPTION Objectif

Plus en détail

Présentation. (N.B. Ce système a été développé en «Easy Language» via Tradestation).

Présentation. (N.B. Ce système a été développé en «Easy Language» via Tradestation). Présentation Forex Business est une offre de trading automatisé qui permet de bénéficier des performances de nos systèmes Forex sans être contraint de les appliquer soimême. (Il suffit pour cela d'ouvrir

Plus en détail

Le Mini E-book de XForex pour débutants TRADER PRO. Guide de trading de devises

Le Mini E-book de XForex pour débutants TRADER PRO. Guide de trading de devises Le Mini E-book de XForex pour débutants TRADER PRO Guide de trading de devises XForex vous a préparé un condensé du E- book, son manuel électronique sur le trading de devises. Le Mini E-book a été conçu

Plus en détail

Les Eléments Fondamentaux pour Réussir dans le Trading de Forex

Les Eléments Fondamentaux pour Réussir dans le Trading de Forex Les Eléments Fondamentaux pour Réussir dans le Trading de Forex Cet ebook a été rédigé par des traders et pour les traders en ayant pour objectif de leur offrir les compétences nécessaires pour obtenir

Plus en détail

Introduction. I Étude rapide du réseau - Apprentissage. II Application à la reconnaissance des notes.

Introduction. I Étude rapide du réseau - Apprentissage. II Application à la reconnaissance des notes. Introduction L'objectif de mon TIPE est la reconnaissance de sons ou de notes de musique à l'aide d'un réseau de neurones. Ce réseau doit être capable d'apprendre à distinguer les exemples présentés puis

Plus en détail

SOMMAIRE. Introduction au ProBacktest. Chapitre I: Introduction

SOMMAIRE. Introduction au ProBacktest. Chapitre I: Introduction SOMMAIRE Introduction au ProBacktest Chapitre I: Introduction Accéder à ProBacktest...2 Zones de paramétrage ProBacktest...2 Résultat du ProBacktest...11 1) Equity Curve...11 2) Courbe des positions...12

Plus en détail

ÉPARGNE-PENSION COMMENT S Y PRENDRE?

ÉPARGNE-PENSION COMMENT S Y PRENDRE? COMMENT S Y PRENDRE? 1. L'ÉPARGNE-PENSION, C EST QUOI? L'épargne-pension vous permet de vous constituer une pension complémentaire à votre initiative individuelle. Au passage, vous pouvez déduire ce que

Plus en détail

iforex - Instructions

iforex - Instructions iforex - Instructions Bienvenue dans le monde lucratif du trading du Forex. Seul récemment, le trading du Forex est devenu populaire dû aux mouvements rapides et ses retours sur investissement rapides.

Plus en détail

Apéro démocrate 13 janvier 2009. Le monde de la finance, ses mécanismes, son influence sur la vie de tous les jours

Apéro démocrate 13 janvier 2009. Le monde de la finance, ses mécanismes, son influence sur la vie de tous les jours Apéro démocrate 13 janvier 2009 Le monde de la finance, ses mécanismes, son influence sur la vie de tous les jours La bourse, les marchés financiers, à quoi ça sert? Financer le développement des entreprises,

Plus en détail

2- Microstructure des marchés financiers

2- Microstructure des marchés financiers 2- Microstructure des marchés financiers Principes d'organisation des marchés modes de cotation modes de transmission et d'exécution des ordres rôle des intermédiaires informations disponibles aux agents

Plus en détail

TARIFS ET CONDITIONS

TARIFS ET CONDITIONS TARIFS ET CONDITIONS Conditions Générales CARACTÉRISTIQUES DU COMPTE COMPTE CAPSTOCK TRADER Accès à la plateforme téléchargeable (CapstockTrader)... Accès à la plateforme par Internet (CapstockWebTrader)...

Plus en détail

SIX Swiss Exchange SA. Directive 3: Négoce. du 09.10.2014 Entrée en vigueur: 17.11.2014

SIX Swiss Exchange SA. Directive 3: Négoce. du 09.10.2014 Entrée en vigueur: 17.11.2014 SIX Swiss Exchange SA Directive 3: Négoce du 09.0.04 Entrée en vigueur: 7..04 Sommaire. But et fondement... I Généralités.... Jour de négoce et période boursière... 3. Jour de compensation... 4. Horaires

Plus en détail