CONDITIONS GENERALES D UTILISATION

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CONDITIONS GENERALES D UTILISATION"

Transcription

1 CONDITIONS GENERALES D UTILISATION ARTICLE 1. OBJET Monsieur Laurent GHESQUIERE propose une plateforme de diffusion de bandes dessinées et de mangas,sous le nom MANGADRAFT (ci-après désigné «MANGADRAFT»), et dont la philosophie estde promouvoir leurs auteurs et de permettre aux lecteurs d accéder à un choix renouvelé d œuvres littéraires relevant de ces deux catégories. La diffusion s opère sur le site Internet MANGADRAFT, accessible sur le réseau Internet à l adresse : (ci-après désigné le «Site Internet»). Les présentes Conditions Générales d Utilisation ont pour objet de définir les droits et obligations de MANGADRAFT et de toute personne physique (ci-après dénommé «l Utilisateur»)qui navigue sur le Site Internet et accède aux services offerts par MANGADRAFT, tel que décrits à l article 2 ci-après. Les présentes Conditions Générales sont applicables uniquement aux consommateurs. Par «consommateur», il y a lieu d entendre toute personne physique qui agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale. MANGADRAFT se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales. Les nouvelles conditions générales seront, le cas échéant, portées à la connaissance de l'utilisateur par modification en ligne et via son compte personnel. En cas de modification, la version en vigueur à la date et à l heure de navigation ou de souscription d un abonnement par l Utilisateur lui est applicable. En utilisant le Site Internet et les services qui y sont liés, l Utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales d Utilisation, et accepter de les respecter. ARTICLE 2. SERVICES OFFERTS PAR MANGADRAFT MANGADRAFT propose différents services à l Utilisateur, lesquels sont les suivants : La lecture en ligne d œuvres de type bandes dessinées et mangas, certaines étant en accès gratuit et d autres en accès payant ou premium. MANGADRAFT offre à l Utilisateur une consultation illimitée des œuvres en accès gratuit. L Utilisateur intéressé par la lecture d œuvres en accès premium doit souscrire un abonnement, dans les conditions précisées à l article 4 ci-après. Un système de sponsoring, permettant à l Utilisateur de verser une rémunération volontaire aux auteurs qu il plébiscite afin de soutenir leur création artistique. Un forum de discussion, offrant la possibilité aux utilisateurs et aux auteurs d échanger entre eux. ARTICLE 3. OUVERTURE D UN COMPTE «LECTEUR»

2 Afin de pouvoir accéder aux services offerts sur le Site Internet, l Utilisateur doit préalablement se créer un compte dit «Lecteur», où il renseigne ses données personnelles et détermine son mot de passe. Les informations indispensables sont signalées par un astérisque. Seules les personnes physiques ayant au moins treize (13) ans sont autorisées à créer un compte «Lecteur». Les Utilisateurs ayant entre treize (13) ans et dix-huit (18) ans n auront pas accès sur le Site Internet aux œuvres numériques qui leur sont interdites du fait de leur âge, ou inaccessibles du fait de leur caractère payant. Il est interdit à l Utilisateur d usurper l identité d un tiers pour ouvrir un compte, ou de mentionner volontairement des informations erronées (âge, adresse, etc.). L Utilisateur est responsable des informations saisies sur le formulaire d inscription lors de la création de son compte et de leur maintien à jour. L Utilisateur accède à son espace personnel en cliquant sur la rubrique «Connexion» puis en précisant son identifiant, qui correspond à son adresse , et son mot de passe. L ouverture d un compte «Lecteur» sur le Site Internet est gratuite. Lors de l ouverture du compte, les présentes conditions générales sont communiquées à l Utilisateur, qui doit s engager à les respecter pour pouvoir finaliser son inscription. L Utilisateur peut décider à tout moment de se retirer totalement du Site Internet, en notifiant à MANGADRAFT une demande de fermeture de son compte «Lecteur», envoyée par à l adresse suivante : La fermeture du compte «Lecteur» sera effective dans le délai de 15 jours suivant la réception de la demande par MANGADRAFT. La fermeture du compte «Lecteur» entraîne l inaccessibilité de l Utilisateur aux services offerts par MANGADRAFT sur son Site Internet. ARTICLE 4. CONDITIONS D ABONNEMENT 4.1. Offre d abonnement L abonnement proposé par MANGADRAFT est d une durée minimale d un (1) mois, pouvant aller jusqu à douze (12) mois, au choix de l Utilisateur. Une partie du montant de l abonnement est converti en points I LOVE IT, que l Utilisateur peut utiliser pour sponsoriser les auteurs qu il plébiscite et souhaite soutenir. L abonnement confère à l Utilisateur un accès illimité à l ensemble des œuvres publiées en accès premium sur le Site Internet, pendant toute la durée de l abonnement. Les tarifs des abonnements indiqués sur le site Internet s entendent en Euro et toutes taxes comprises. Ils ne comprennent pas les coûts de la connexion au réseau Internet, nécessaires à la souscription et à l'utilisation du Site Internet, lesdits coûts restant à la charge de l Utilisateur. Le paiement de l'abonnement est exigible lors de la souscription ou, le cas échéant, du renouvellement.

3 La durée de l abonnement est décomptée à partir de la conclusion effective du contrat, laquelle correspond à la date à laquelle MANGADRAFT perçoit le paiement du prix de l abonnement. A l échéance de l abonnement, l Utilisateur a la possibilité de renouveler son abonnement, via la souscription d un nouveau contrat. Avant l expiration de son abonnement, MANGADRAFT adresse à l Utilisateur une notification de sa prochaine arrivée à échéance via son compte personnel. L Utilisateur qui n utiliserait pas le service suite à la conclusion du contrat d abonnement ne pourra pas réclamer un quelconque remboursement. L Utilisateur ne peut pas solliciter la suspension, ni la résiliation de son abonnement au cours de celui-ci. 4.2 : Processus de commande Pour souscrire l abonnement, l Utilisateur doit être avoir la capacité légale de contracter. L Utilisateur s abonne selon la procédure suivante : Sur l interface d accueil du site Internet, l Utilisateur clique en premier lieu sur la rubrique «Abonnement» (rubrique également accessible depuis l espace personnel de l Utilisateur) ; L Utilisateur sélectionne la durée souhaitée pour son abonnement ; S il s agit de sa première connexion, l Utilisateur doit se créer un compte «Lecteur» en cliquant sur l onglet «Créer un compte», et s il dispose déjà d un compte, il doit indiquer son identifiant et son mot de passe (sauf si l Utilisateur est déjà dans son espace personnel) ; La commande fait ensuite l objet d un récapitulatif que l Utilisateur est en mesure de vérifier et de corriger si nécessaire ; L Utilisateur confirme définitivement sa commande en cliquant sur l onglet «Confirmer mon abonnement», après avoir expressément accepté les présentes Conditions Générales en cochant la case prévue à cet effet ; L Utilisateur procède au paiement du montant total de son abonnement. 4.3 : Modalités de paiement Toutes les commandes effectuées sur le présent site Internet sont payables par : Carte bancaire CARTE BLEUE, VISA, EUROCARD, MASTERCARD Carte bancaire avec compte Paypal Audiotel SMS Sponsorpay Le prix est exigible dès la souscription de l abonnement en ligne. En cas d utilisation frauduleuse de sa carte bancaire, l Utilisateur est invité à en informer dès son constat, en appelant au numéro de téléphone indiqué à l article 16 des présentes.

4 4.4 : Confirmation de l abonnement Dans les 2 heures suivant la réception de la demande d abonnement de l Utilisateur, MANGADRAFT en accusera réception par , présentant le numéro attribué à la commande et le récapitulatif, et auquel sera annexé un exemplaire des présentes conditions générales d utilisation. La souscription en ligne de l Utilisateur n emporte pas conclusion du contrat. Le contrat est réputé conclu à compter de la réception par MANGADRAFT du paiement du prix de l abonnement. Dès réception du paiement, MANGADRAFT adressera à l Utilisateur, par , une confirmation d abonnement, contenant en pièce jointe la facture. 4.5 : Droit de rétractation L Utilisateur a le droit de se rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours francs, lequel commence à courir à compter de la conclusion du contrat. Conformément à l article L du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut cependant être exercé pour les contrats de fourniture d un contenu numérique non fourni sur un support matériel, dont l exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation. Les oeuvres sur support numérique en accès payant sur le Site Internet étant consultables par l Utilisateur uniquement sur support numérique et immédiatement après le paiement de l abonnement, l Utilisateur accepte que l exécution du contrat commence avant l expiration du délai de rétractation de quatorze jours, et renonce en conséquence à son droit de rétractation. L Utilisateur exprime son consentement au commencement immédiat de l abonnement et à la renonciation à son droit de rétractation en cochant la case prévue à cet effet lors de la souscription. Si l Utilisateur souhaite ensuite exercer son droit de rétraction, il doit notifier sa décision au moyen d une déclaration dénuée d ambiguïté envoyée soit par à l adresse soit via son compte "Lecteur" sur le Site Internet, avant l expiration du délai de rétractation. L Utilisateur peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation téléchargeable sur le Site Internet. MANGADRAFT adressera à l Utilisateur un accusé de réception de la rétractation par . Si l Utilisateur a demandé à pouvoir consulter les contenus en accès payant pendant le délai de rétractation, il sera tenu de payer à MANGADRAFT un montant proportionnel à la durée d accès dont il a bénéficié jusqu au moment où il a informé MANGADRAFT de l exercice de son droit de rétractation du contrat d abonnement, par rapport à la durée d abonnement souscrite. Ceci conformément aux dispositions de l article L alinéa 2 du code de la consommation ciaprès rappelé : «Le consommateur qui a exercé son droit de rétractation d un contrat de prestation de services dont l exécution a commencé, à sa demande expresse, avant la fin du délai de rétractation verse au professionnel un montant correspondant au service fourni jusqu à la communication de sa décision de se rétracter ; ce montant est proportionné au prix total de la prestation convenu dans le contrat.»

5 MANGADRAFT procèdera au remboursement de l Utilisateur, dans les plus brefs délais et au plus tard quatorze jours après avoir été informés de l exercice du droit de rétractation par l Utilisateur, et en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l Utilisateur. Le remboursement sera fait sous déduction du montant correspondant à l accès aux contenus payants depuis le règlement de l abonnement jusqu à la notification de l exercice du droit de rétractation. 4.6 : Résiliation de l abonnement a.l abonnement ne pourra être résilié par l Utilisateur ou ses ayants-droit que pour un motif sérieux et légitime, tel que le déménagement entraînant une suspension de son accès à Internet ou son décès, sans que cette liste soit exhaustive. Dans cette hypothèse, le prix de l abonnement sera réduit au prorata de la durée écoulée, à la date de résiliation du contrat. L Utilisateur ou ses ayants-droits se verront remboursés par MANGADRAFT, dans le délai de 30 jours suivant la date de résiliation du contrat, les sommes qu il aura versées en trop. b.chacune des parties pourra résilier l abonnement de plein droit, sans intervention judiciaire,en cas de manquement grave et/ou répété de l autre partie à l une quelconque de ses obligations contractuelles essentielles, sans préjudice des dommages et intérêts qu elle pourrait réclamer à l autre partie du fait du non-respect de ses obligations contractuelles. La résiliation devra être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception, et ne pourra intervenir que (7) sept jours francs après l envoi d une mise en demeure adressée à la partie défaillante d avoir à se conformer à ses obligations, et non suivie d'exécution. En cas de résiliation de l abonnement du fait d une faute commise par l Utilisateur, celui-ci ne pourra pas prétendre à un remboursement de la période en cours, quelle que soit la durée qu avait choisie l Utilisateur lors de la souscription de l'abonnement. ARTICLE 5. PROPRIETE INTELLECTUELLE Le contenu du Site Internet et notamment les marques, logos, textes, éléments graphiques, photographiques, vidéos ou sonores qui y figurent, tant en accès libre que sur abonnement, ainsi que tous les programmes et/ou technologies fournis en relation avec le site sont protégés par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle. Ils sont la propriété de MANGADRAFT ou sont utilisés avec l autorisation de leur propriétaire. Les auteurs consentent une simple licence d utilisation des œuvres qu ils publient sur le Site Internet, cette licence étant non exclusive, non transférable, non cessible et révocable. En vertu de cette licence, les Utilisateurs peuvent consulter et lire sous forme numérique les œuvres publiées sur le Site Internet, pour leur seul usage personnel et non commercial, mais ils n acquièrent aucun droit de propriété sur lesdites œuvres. Le téléchargement et la reproduction de tout contenu du site Internet, en entier ou en partie, de quelque manière, à quelque titre et sur quelque support que ce soit, même personnel, sont expressément interdits et constitueraient un acte de contrefaçon. ARTICLE 6. OBLIGATIONS DE L UTILISATEUR

6 L Utilisateur est averti que toute utilisation des services de MANGADRAFT via son compte sera réputée faite sous sa responsabilité, avec son accord et lui est strictement personnelle. La transmission à un tiers et l'utilisation de ses codes d'accès par un tiers sont strictement interdites. Le non-respect de cette règle sera de nature à entraîner la suspension temporaire de l accès au Site Internet, après un premier avertissement, voire la fermeture du compte. A titre d indemnisation de son préjudice résultant de l usage illicite de son Site Internet, MANGADRAFT conservera le prix payé par l Utilisateur si celui-ci avait souscrit un abonnement. L Utilisateur s engage à n'employer les contenus mis à disposition sur le site Internet que conformément au droit de consultation personnel qui lui est octroyé, et à s abstenir de toute utilisation du site Internet qui enfreindrait les droits de tiers, notamment les droits d auteur. Il s interdit d adopter tout comportement susceptible d altérer la sécurité et la disponibilité du Site Internet, via des intrusions, du reverse engineering, etc... L Utilisateur veillera à ne pas publier sur le Site Internet de contenus de nature illicite, tels que des messages à caractère pédophile, raciste, révisionniste ou incitant à la haine raciale ou religieuse, etc. L Utilisateur est seul responsable des contributions qu il publie sur le forum de discussion. ARTICLE 7. SIGNALEMENT DE CONTENU ILLICITE OU D ACTES DE CONTREFAÇON Si l Utilisateur détecte un contenu de nature illicite ou portant atteinte à ses droits de propriété intellectuelle, il peut le signaler à MANGADRAFT par tous moyens, aux coordonnées indiquées à l article 16 du contrat. ARTICLE 8. DUREE Le contrat d utilisation du Site Internet est conclu pour une durée indéterminée. L Utilisateur met un terme au contrat en sollicitant expressément auprès de MANGADRAFT la fermeture de son compte «Lecteur». MANGADRAFT est libre de mettre un terme au contrat en fermant le compte «Lecteur» du fait des infractions commises par l Utilisateur aux présentes conditions générales régissant l utilisation du Site Internet. MANGADRAFT pourra également librement résilier le contrat d utilisation du Site Internet à tout moment, sous réserve d en informer préalablement l Utilisateur via son espace personnel et en observant un délai de préavis de 15 jours francs. ARTICLE 9. RESPONSABILITE DE MANGADRAFT MANGADRAFT s engage à tout mettre en œuvre pour que les services proposés soient accessibles en permanence sur le Site Internet. Toutefois, le bon fonctionnement des outils informatiques et du réseau Internet étant soumis à l aléa, la responsabilité de MANGADRAFT ne saurait être recherchée en cas d interruption temporaire de

7 l accès à son Site Internet ou de l accès des lecteurs à une ou plusieurs publications sur son Site Internet. A cet égard, MANGADRAFT n est tenu que d une obligation de moyens. MANGADRAFT ne peut garantir le nombre d œuvres consultables sur son Site Internet, que ce soit en accès gratuit ou en accès payant, puisque cela relève du choix des auteurs de partager ou non leurs œuvres sur le Site Internet MANGADRAFT. MANGADRAFT n est pas responsable du contenu publié par les auteurs ou les utilisateurs sur son Site Internet. MANGADRAFT n'opère pas de contrôle ou de modération a priori sur les contributions des Utilisateurs. Toutefois, MANGADRAFT procédera au retrait des contenus publiés sur son site a posteriori, s il reçoit une notification de caractère illicite ou préjudiciable d un contenu. MANGADRAFT pourra réclamer à l Utilisateur l indemnisation du préjudice d image ou du préjudice financier qui pourrait résulter de la diffusion d un contenu illicite sur le Site Internet, notamment suite à des poursuites de tiers. La responsabilité de MANGADRAFT ne peut être recherchée lorsque l inexécution du contrat résulte d un cas de force majeure, telle que défini à l article 10 des présentes Conditions Générales, ou d une faute de l Utilisateur. ARTICLE 10. FORCE MAJEURE Dans l hypothèse de la survenance d un cas de force majeure venant empêcher l exécution de ses obligations par MANGADRAFT, le contrat sera immédiatement suspendu, à compter de la notification adressée par MANGADRAFT à l Utilisateur, par . MANGADRAFT informera l Utilisateur de la cessation de l événement empêchant l exécution du contrat, par , et le contrat reprendra immédiatement à la date de cette notification. On entend par cas de force majeure tout événement rendant soit impossible, soit manifestement plus difficile l exécution d une obligation en raison du caractère imprévisible, irrésistible et extérieur de cet événement, tel que incendies, inondations, paralysies des voies de transports routiers ou autres, ruptures de fourniture d énergies, blocages des télécommunications et des réseaux informatiques,... ainsi que tout autre événement considéré par la loi ou la jurisprudence comme un cas de force majeure. ARTICLE 11. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES 11.1 : Sécurité et confidentialité MANGADRAFT garantit à l Utilisateur, d une part, le respect de la confidentialité de ses données personnelles et, d autre part, l absence de transmission desdites données à caractère personnel à des tiers. Dans le cadre de l utilisation du réseau Internet, l Utilisateur fait son affaire de la protection de son matériel informatique et de ses propres données contre un détournement par un tiers, une contamination par virus, etc.

8 11.2 : But de l utilisation de vos données personnelles MANGADRAFT est amenée à collecter auprès de l Utilisateur les informations et les données à caractère personnel nécessaires pour lui permettre de traiter sa demande d inscription et rendre les services offerts sur le Site Internet. La collecte et le traitement des données nominatives ou à caractère personnel susvisées ont fait préalablement l objet d une déclaration par MANGADRAFT auprès de la Commission Nationale de l Informatique et des Libertés (CNIL), conformément à la Loi n du 6 janvier 1978 relative à l Informatique, aux fichiers et aux libertés. Les données personnelles de l Utilisateur seront supprimées par MANGADRAFT dans un délai de trois (3) ans, dès lors que l Utilisateur n'a plus vocation à détenir un accès aux services en ligne proposés par MANGADRAFT : Droit d accès, de rectification et de suppression des données personnelles Conformément à la Loi n du 6 janvier 1978 relative à l Informatique, aux fichiers et aux libertés, l Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression de ses données personnelles, qu il peut exercer à tout moment auprès de MANGADRAFT à l adresse suivante 11.4 : Cookies MANGADRAFT peut être amené à déposer un petit fichier sur l ordinateur de l Utilisateur, dénommé «cookie», afin de pouvoir garder la connexion de l Utilisateur active et de permettre à celui-ci d utiliser les boutons de partage de réseaux sociaux. Cette deuxième catégorie de cookie ne sera installée que sous réserve du consentement préalable et exprès de l Utilisateur. Celui-ci peut également s opposer à l installation de cookies répondant à la première finalité (garder la connexion active) en paramétrant son navigateur Internet de la manière suivante : Vous pouvez paramétrer votre ordinateur afin qu'il vous adresse un avertissement chaque fois qu'un cookie est envoyé, ou choisir de désactiver tous les cookies. Ces opérations peuvent être réalisées en accédant aux paramètres de votre navigateur. Chaque navigateur étant un peu différent, nous vous invitons à consulter le menu Aide de votre navigateur afin de savoir comment modifier vos cookies de manière appropriée. Si vous désactivez les cookies, vous n'aurez pas accès à de nombreuses fonctionnalités qui facilitent l'utilisation de ce site Internet et certains de nos services ne fonctionneront pas correctement. Les cookies étant utilisés afin de mémoriser les articles de votre «watchlist», cette dernière pourrait en être fortement impactée. Par ailleurs, nous pouvons être amener à collaborer avec d'autres sociétés qui utilisent des technologies de suivi (tracking) pour diffuser, en notre nom, des publicités sur Internet. Ces sociétés sont susceptibles de collecter des informations non nominatives relatives à vos visites sur notre site web et votre interaction avec nos communications, comme la publicité. ARTICLE 12. LIENS VERS DES SITES TIERS Le Site Internet peut contenir des liens hypertextes donnant accès à d autres sites web édités par des tiers. MANGADRAFT ne saurait être tenu pour responsable, directement ou indirectement, si ces tiers ne respectent pas les dispositions légales et réglementaires en vigueur.

9 ARTICLE 13. RENONCIATION L absence d invocation par une partie de l inexécution de ses obligations par l autre partie ne saurait être interprétée comme valant renonciation à son droit de lui en demander ultérieurement l exécution ou de se prévaloir des manquements suivants. ARTICLE 14. INTERPRÉTATION L annulation éventuelle d une ou plusieurs clauses du présent contrat par le Juge n affecte pas la validité des autres dispositions. ARTICLE 15. LOI APPLICABLE Le présent contrat est soumis au droit français. Toute contestation relative à la formation, l exécution, l interprétation et/ou la cessation du présent contrat, qui surviendrait entre MANGADRAFT et un Utilisateur seront tranchées exclusivement par des tribunaux français, selon les règles de compétence fixées par la loi française. ARTICLE 16. CONTACTS Pour toute question ou réclamation relative aux services offerts sur le Site Internet et à son contenu, l Utilisateur peut contacter MANGADRAFT aux coordonnées suivantes : Monsieur Laurent GHESQUIERE 29 Rue Madeleine Fosse, 27370, Tourville Numéro de téléphone : , aux horaires suivants : 10h-12h / 14h-17h. (coût d un appel local)

Conditions générales d utilisation

Conditions générales d utilisation Conditions générales d utilisation L utilisation du site internet www.fastt-mut.org (le Site) est régie par les présentes Conditions générales d utilisation. Les présentes Conditions générales d utilisation

Plus en détail

Dernière date de mise à jour : 31 mai 2015 ARTICLE 1 : DEFINITIONS CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Dernière date de mise à jour : 31 mai 2015 ARTICLE 1 : DEFINITIONS CONDITIONS GENERALES DE VENTE Dernière date de mise à jour : 31 mai 2015 CONDITIONS GENERALES DE VENTE PREAMBULE : ARTICLE 1 : DEFINITIONS "Abonnement" désigne le Contrat conclu entre l Utilisateur et SchoolMouv en vue de permette

Plus en détail

Conditions générales de vente relatives à la souscription en ligne

Conditions générales de vente relatives à la souscription en ligne Conditions générales de vente relatives à la souscription en ligne Mise à jour le 04.11.2011. Les présentes conditions générales de vente régissent l'ensemble des relations relatives à la souscription

Plus en détail

CGV - SOUSCRIPTION ET ACHAT SUR LES SITES INTERNET du Groupe LE MESSAGER

CGV - SOUSCRIPTION ET ACHAT SUR LES SITES INTERNET du Groupe LE MESSAGER CGV - SOUSCRIPTION ET ACHAT SUR LES SITES INTERNET du Groupe LE MESSAGER Entre : le client (ci-après dénommé «le Client») ; Informations Le Client, personne physique ou morale, qui opère, dans le cadre

Plus en détail

Conditions Générales de Vente Internet. www.teicee.com. 7, rue Alfred Kastler 14000 CAEN. informatiquetélécominternet

Conditions Générales de Vente Internet. www.teicee.com. 7, rue Alfred Kastler 14000 CAEN. informatiquetélécominternet informatiquetélécominternet Conditions Générales de Vente Internet www.teicee.com 7, rue Alfred Kastler 14000 CAEN Table des matières 1 Identification de l entreprise 3 2 Objet 3 3 Conditions de vente

Plus en détail

Conditions d utilisation du service www.upcontact.com

Conditions d utilisation du service www.upcontact.com Conditions d utilisation du service www.upcontact.com Les présentes conditions d utilisation sont conclues entre les parties suivantes: - EXECUTIVE PARTNERS SOFTWARE, SARL au capital de 8 000 dont le siège

Plus en détail

CONDITONS GENERALES D UTILISATION

CONDITONS GENERALES D UTILISATION CONDITONS GENERALES D UTILISATION ARTICLE 1 : PREAMBULE Nous vous remercions de prendre le temps de lire et comprendre ces Conditions Générales d Utilisation (ci-après «CGU») de notre site «http://www.stageentertainment.fr/»,

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES PRESTATIONS DE REFERENCEMENT

CONDITIONS GENERALES PRESTATIONS DE REFERENCEMENT CONDITIONS GENERALES PRESTATIONS DE REFERENCEMENT La société Blog Ecommerce, société à responsabilité limitée inscrite au RCS de Nanterre sous le numéro 510 621 006, au capital social de 5000 euros, dont

Plus en détail

Contrats Générales d utilisation et de vente de la solution Mailissimo

Contrats Générales d utilisation et de vente de la solution Mailissimo Contrats Générales d utilisation et de vente de la solution Mailissimo Le présent contrat est conclu entre les parties suivantes : Net Solution Partner - Mailissimo SARL au capital de 9 146,94 Euros Inscrite

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION ET DE VENTE EN LIGNE DES SERVICES IZNEO

CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION ET DE VENTE EN LIGNE DES SERVICES IZNEO CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION ET DE VENTE EN LIGNE DES SERVICES IZNEO Dernière mise à jour le : 3 juin 2015 Les présentes conditions générales d utilisation et de vente sont conclues entre la Société

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION. 1.1 On entend par «Site» le site web à l adresse URL www.creativlink.fr édité par CREATIV LINK.

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION. 1.1 On entend par «Site» le site web à l adresse URL www.creativlink.fr édité par CREATIV LINK. CONDITIONS GENERALES D UTILISATION Les présentes Conditions Générales lient tout Utilisateur du Site à CREATIV LINK à compter de la création d un compte sur le Site afin de bénéficier d une Prestation

Plus en détail

Conditions générales de maintenance des logiciels

Conditions générales de maintenance des logiciels Conditions générales de maintenance des logiciels 1. Objet Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les conditions et le contenu des prestations de maintenance fournies par la société

Plus en détail

Conditions d'utilisation de la plateforme Défi papiers

Conditions d'utilisation de la plateforme Défi papiers Conditions d'utilisation de la plateforme Défi papiers Préambule : La lecture et l acceptation des présentes conditions d utilisation, ci-après les «Conditions d Utilisation», sont requises avant toute

Plus en détail

Annexe 5. CONTRAT CYBERPLUS PRO Souscrit dans le cadre du cyberp@iement Titre 1Conditions Particulières

Annexe 5. CONTRAT CYBERPLUS PRO Souscrit dans le cadre du cyberp@iement Titre 1Conditions Particulières Annexe 5 Souscrit dans le cadre du cyberp@iement Titre 1Conditions Particulières DESIGNATION DE L ENTREPRISE ci-après "le Client" Nom ou Dénomination sociale... représentée par.. (Nom et prénom du représentant

Plus en détail

Conditions générales de vente de prestation de services PINGWY Monitoring (en vigueur à compter du 01/02/2012)

Conditions générales de vente de prestation de services PINGWY Monitoring (en vigueur à compter du 01/02/2012) Conditions générales de vente de prestation de services PINGWY Monitoring (en vigueur à compter du 01/02/2012) Article 1 - Champ d application des conditions générales de vente Les présentes conditions

Plus en détail

SARL NGP INFORMATIQUE au capital de 45059, RCS Rennes 400910931 NAF 4741Z siège social 9, square du 8 mai 1945 35000 RENNES CONDITIONS GENERALES

SARL NGP INFORMATIQUE au capital de 45059, RCS Rennes 400910931 NAF 4741Z siège social 9, square du 8 mai 1945 35000 RENNES CONDITIONS GENERALES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DES SERVICES e.coodentist gestion de cabinets dentaires en mode SAAS PREAMBULE L utilisation de l ensemble du site et des fonctionnalités du progiciel e.coodentist (ci-après

Plus en détail

onditions Générales P h o n e W e b M é d i t e r r a n é e Club des Pins - STAOUELI- Tél : 021 394 460 Fax: 021 394 461 E-mail: info@phoneweb-med.

onditions Générales P h o n e W e b M é d i t e r r a n é e Club des Pins - STAOUELI- Tél : 021 394 460 Fax: 021 394 461 E-mail: info@phoneweb-med. onditions Générales P h o n e W e b M é d i t e r r a n é e Tél : 021 394 460 Fax: 021 394 461 E-mail: info@phoneweb-med.com Adresse : Ilot 128 Route du SAHEL Club des Pins - STAOUELI- Article 01:... -

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION A DISTANCE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION A DISTANCE CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION A DISTANCE ARTICLE 1 Champ d application En préliminaire, il est stipulé que la réglementation de la vente et d utilisation à distance s applique «à toute

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ACTIVITE DE COMMERCIALISATION EN LIGNE DE L ASSOCIATION TERRE ET COTE BASQUES

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ACTIVITE DE COMMERCIALISATION EN LIGNE DE L ASSOCIATION TERRE ET COTE BASQUES CONDITIONS GENERALES DE VENTE ACTIVITE DE COMMERCIALISATION EN LIGNE DE L ASSOCIATION TERRE ET COTE BASQUES N Immatriculation Atout France : IM064100021 Page 1 S O M M A I R E Article Préliminaire Définitions...

Plus en détail

Toute utilisation du site www.eau-services.com doit respecter les présentes conditions d utilisation.

Toute utilisation du site www.eau-services.com doit respecter les présentes conditions d utilisation. Mentions légales Toute utilisation du site www.eau-services.com doit respecter les présentes conditions d utilisation. I CONDITIONS D UTILISATION DU SITE Ce Site est soumis à la loi française. En consultant

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation de l Espace adhérent

Conditions Générales d Utilisation de l Espace adhérent Conditions Générales d Utilisation de l Espace adhérent Préambule L Espace Adhérent est un service offert par la Mutuelle du Ministère de la Justice (MMJ), Mutuelle régie par les dispositions du Livre

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D'ABONNEMENT Particuliers V2.0 21 août 2008

CONDITIONS GENERALES D'ABONNEMENT Particuliers V2.0 21 août 2008 CONDITIONS GENERALES D'ABONNEMENT Particuliers V2.0 21 août 2008 PREAMBULE Les conditions générales de vente Particuliers (ci-après dénommées «CGV») s'appliquent à toutes les ventes réalisées par la société

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE À DISTANCE DE BILLETS

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE À DISTANCE DE BILLETS CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE À DISTANCE DE BILLETS ARTICLE 1 : PRÉAMBULE Les présentes conditions générales de vente (ci-après les «Conditions Générales de Vente») sont applicables à tout achat effectué

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE L AGENCE EN LIGNE

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE L AGENCE EN LIGNE CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE L AGENCE EN LIGNE En vigueur au 15 décembre 2013 ARTICLE 1 DÉFINITIONS Les termes ou expressions, lorsqu'ils sont employés avec une majuscule, auront la signification

Plus en détail

LICENCE D UTILISATION DE LA DO NOT CALL ME LIST : CONDITIONS GENERALES

LICENCE D UTILISATION DE LA DO NOT CALL ME LIST : CONDITIONS GENERALES LICENCE D UTILISATION DE LA DO NOT CALL ME LIST : CONDITIONS GENERALES Introduction Dans les présentes conditions, l'on entend par : - Abonné : toute personne physique ou morale qui utilise un service

Plus en détail

CONTRAT DE SERVICE DE SAUVEGARDE EN LIGNE

CONTRAT DE SERVICE DE SAUVEGARDE EN LIGNE CONTRAT DE SERVICE DE SAUVEGARDE EN LIGNE ASPSERVEUR SARL au capital de 100 000 - RCS Marseille - Siret 454 777 254 00033 - N intracommunautaire : FR50451777254. Siège : 785 Voie Antiope - Zone Athélia

Plus en détail

CGV SOUSCRIPTION ET ACHAT SUR LE SITE INTERNET NORD ECLAIR. Informations

CGV SOUSCRIPTION ET ACHAT SUR LE SITE INTERNET NORD ECLAIR. Informations CGV SOUSCRIPTION ET ACHAT SUR LE SITE INTERNET NORD ECLAIR Informations Entre : le client personne physique ou morale (ci-après dénommé «le Client») ; Et : La Voix du Nord, locataire gérant de Nord éclair,

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation

Conditions Générales d Utilisation Conditions Générales d Utilisation Les présentes Conditions Générales d'utilisation de MaGED (ci-après désignées les "Conditions Générales"), ont pour objet de définir les relations contractuelles entre

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION 1 CONDITIONS GENERALES D UTILISATION CHAMPS D APPLICATION : Les présentes conditions d utilisation ont pour objet de définir les modalités d utilisation pour les éditeurs de blogues du site Made in blog

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE LA BOUTIQUE EN LIGNE TANGO

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE LA BOUTIQUE EN LIGNE TANGO CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE LA BOUTIQUE EN LIGNE TANGO Les présentes conditions générales de vente (ci-après «CGV») ont pour objet de régir les conditions de souscription et d utilisation des titres

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE SUR LE SITE INTERNET www.ctbr67.fr. Applicables au 25 février 2013.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE SUR LE SITE INTERNET www.ctbr67.fr. Applicables au 25 février 2013. CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE SUR LE SITE INTERNET www.ctbr67.fr Applicables au 25 février 2013. PREAMBULE Le Client s engage à lire attentivement les présentes Conditions Générales de Vente en

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION PRESTASHOP CLOUD

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION PRESTASHOP CLOUD CONDITIONS GENERALES D UTILISATION PRESTASHOP CLOUD Version du 12 février PREAMBULE : PRESTASHOP S.A. est le concepteur et l éditeur d une solution logicielle open source OSL 3.0, diffusée sous licence

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES YOUSIGN v1.4 A - CONDITIONS APPLICABLES A TOUTES LES PRESTATIONS YOUSIGN

CONDITIONS GENERALES YOUSIGN v1.4 A - CONDITIONS APPLICABLES A TOUTES LES PRESTATIONS YOUSIGN CONDITIONS GENERALES YOUSIGN v1.4 A - CONDITIONS APPLICABLES A TOUTES LES PRESTATIONS YOUSIGN Article 1. Définitions Les mots écrits en gras dans le présent article (et repris dans le corps du texte avec

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE DE BANQUE EN LIGNE

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE DE BANQUE EN LIGNE CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE DE BANQUE EN LIGNE https://banque.edmond-de-rothschild.fr 1. OBJET Edmond de Rothschild (France), société anonyme au capital de 83.075.820 euros, dont le siège

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES SITE BUILDER

CONDITIONS PARTICULIERES SITE BUILDER CONDITIONS PARTICULIERES SITE BUILDER Version en date du 28/03/2012 Design : Kit graphique constituant un modèle de site internet. Le Client peut changer le Design de son Site Internet par l intermédiaire

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE 1. LES PARTIES 1.1. Festoyons.com Entreprise individuelle N Siret : 48170196900018 N TVA IntraCommunautaire : FR1648170196900018 Siège social : 4 rue du Buisson de May 27120

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE Les présentes conditions générales de vente régissent les relations entre la société Brico Dépôt au capital de 29 735 500 euros, S.A.S.U. dont le siège social est situé 30

Plus en détail

KOSMOPOLEAD CHARTE DE BONNE CONDUITE DES UTILISATEURS

KOSMOPOLEAD CHARTE DE BONNE CONDUITE DES UTILISATEURS KOSMOPOLEAD CHARTE DE BONNE CONDUITE DES UTILISATEURS KOSMOPOLEAD est un réseau social qui a pour objectif de favoriser la collaboration ainsi l enrichissement et le partage des compétences professionnelles.

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE. Les présentes conditions visent à répondre aux impératifs de l article L441-6 du Code de Commerce.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE. Les présentes conditions visent à répondre aux impératifs de l article L441-6 du Code de Commerce. CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE Les présentes conditions visent à répondre aux impératifs de l article L441-6 du Code de Commerce. Elles se conforment aux obligations faites par la Loi du 4 août 2008 sur

Plus en détail

CONDITIONS D UTILISATION «ESPACE PERSONNEL»

CONDITIONS D UTILISATION «ESPACE PERSONNEL» Article 1. Préambule CONDITIONS D UTILISATION «ESPACE PERSONNEL» Accor exploite un site web accessible au public à l adresse principale www.accorhotels.com, ainsi que le site mobile accorhotels.com et

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE L APPLICATION L@GOON Version Mai 2015

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE L APPLICATION L@GOON Version Mai 2015 CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE L APPLICATION L@GOON Version Mai 2015 ARTICLE 1. OBJET ET PREAMBULE Le présent document constitue les Conditions Générales d Utilisation de l application (ciaprès

Plus en détail

Conditions Générales des Prestations de Services de VINC

Conditions Générales des Prestations de Services de VINC Conditions Générales des Prestations de Services de VINC CGPS-VINC version 1.0 en date du 15 juillet 2014. Le présent contrat est conclu entre: - La société VINC, Société par Actions Simplifiée au capital

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE EN LIGNE DE TITRES DE TRANSPORT SUR REMONTEES MECANIQUES

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE EN LIGNE DE TITRES DE TRANSPORT SUR REMONTEES MECANIQUES DJ/STB/819.14- version oct 2014- CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE EN LIGNE DE TITRES DE TRANSPORT SUR REMONTEES MECANIQUES SOCIETE MERIBEL ALPINA SAS au capital de 3 287 169, 01 RCS de Chambéry n 075

Plus en détail

Dans le cadre de ses activités elle propose un service de gestion de Domaines pour Intenet : enregistrement et gestion

Dans le cadre de ses activités elle propose un service de gestion de Domaines pour Intenet : enregistrement et gestion Conditions générales de vente relatives aux noms de domaine. Version 3. HELIANTIS est une SAS au capital de 336 815 euros dont le siège social est situé à Hélioparc, 2 rue Pierre Angot 64053 Pau cedex

Plus en détail

CONDITIONS D UTILISATION DU SITE www.loreal-paris.fr

CONDITIONS D UTILISATION DU SITE www.loreal-paris.fr CONDITIONS D UTILISATION DU SITE www.loreal-paris.fr Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce site dédié à la marque L Oréal Paris, accessible à l adresse URL suivante : www.loreal-paris.fr (le «Site»).

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION («CGU»)

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION («CGU») CONDITIONS GENERALES D UTILISATION («CGU») PIXITIS met en ligne le Site Web accessible à l adresse www.inforad.eu (le «Site Web») en vue de sa consultation par les internautes sous les termes et conditions

Plus en détail

Service de Banque à Distance- Mascareignes Direct. Conditions générales. Banque des Mascareignes

Service de Banque à Distance- Mascareignes Direct. Conditions générales. Banque des Mascareignes Service de Banque à Distance- Mascareignes Direct Conditions générales Banque des Mascareignes 1.1 Objet Les dispositions suivantes ont pour objet de définir les Conditions Générales d accès et d utilisation

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE MAINTENANCE DES LOGICIELS

CONDITIONS GENERALES DE MAINTENANCE DES LOGICIELS CONDITIONS GENERALES DE MAINTENANCE DES LOGICIELS Article 1 Objet Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les conditions et le contenu des prestations de maintenance fournies par la

Plus en détail

CONTRAT DE FOURNITURE DE SERVICES INFORMATIQUES EN MODE SaaS

CONTRAT DE FOURNITURE DE SERVICES INFORMATIQUES EN MODE SaaS ENTRE : CONTRAT DE FOURNITURE DE SERVICES INFORMATIQUES EN MODE SaaS La société AFFINITY ENGINE Société à responsabilité limitée au capital de 407.250,00 euros, immatriculée au RCS de Vannes sous le numéros

Plus en détail

JE MONTE UN SITE INTERNET

JE MONTE UN SITE INTERNET JE MONTE UN SITE INTERNET GUIDE PRATIQUE C O M M I S S I O N N A T I O N A L E D E L I N F O R M A T I Q U E E T D E S L I B E R T E S Janvier 2006 JE MONTE UN SITE INTERNET Le monde virtuel auquel vous

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE LA LICENCE SERVEUR

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE LA LICENCE SERVEUR CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE LA LICENCE SERVEUR Article 1. Objet Du Contrat : La société CapiTechnic a pour activité l ingénierie en méthodes et maintenance et plus particulièrement la location d un

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION

CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION APPLICATION MOBILE «PLUCHE PLUCHE» Date d entrée en vigueur des Conditions Générales d Utilisation : 13 Mars 2013 Mise à jour le 13 Mars 2013 Les présentes conditions

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE ESPACE ENTREPRISES

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE ESPACE ENTREPRISES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE ESPACE ENTREPRISES ARTICLE 1 : PRESENTATION GENERALE L accès à l Espace Entreprises permet l accès gratuit aux Services tels qu ils sont définis à l article

Plus en détail

Conditions générales de ventes - Hébergement

Conditions générales de ventes - Hébergement ARTICLE 1 - OBJET 1.1 - Alp-Software fournit un service d'hébergement de sites WEB sur un serveur mutualisé ou dédié à votre société situé en France. 1.2 - Le présent contrat a pour OBJET de permettre

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE Contact : Bibliothèque nationale de France Adresse électronique : reabonnement-en-ligne@bnf.fr Téléphone : 01 53 79 49 49 du lundi au vendredi, de 9h à 17h Informations légales

Plus en détail

Conditions Générales de vente - Service AUDIT MY APPS (les «CGV»)

Conditions Générales de vente - Service AUDIT MY APPS (les «CGV») Conditions Générales de vente - Service AUDIT MY APPS (les «CGV») de PRADEO SECURITY SYSTEMS, SAS au capital de 50.660, dont le siège social se situe CAP OMEGA, ROND POINT BENJAMIN FRANKLIN 34960 MONTPELLIER

Plus en détail

Conditions générales de vente OPHOS SYSTEM Hébergement Mutualisé version 1.1 11 janvier 2007

Conditions générales de vente OPHOS SYSTEM Hébergement Mutualisé version 1.1 11 janvier 2007 Conditions générales de vente OPHOS SYSTEM Hébergement Mutualisé version 1.1 11 janvier 2007 CGV «exclusivement» pour nos offres et services d hébergements mutualisés. Ophos System société à responsabilité

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIÈRES HÉBERGEMENT BLUE MIND

CONDITIONS PARTICULIÈRES HÉBERGEMENT BLUE MIND CONDITIONS PARTICULIÈRES HÉBERGEMENT BLUE MIND Version en date du 1/06/2015 ARTICLE 1 : OBJET Les présentes conditions particulières, complétant les conditions générales de service de PHOSPHORE SI, ont

Plus en détail

Conditions générales.

Conditions générales. Conditions générales. Les services présentés sur le site www.net-style.fr sont fournis par NetStyle, propose à une clientèle de professionnels et de particuliers des services dédiés à la création de sites

Plus en détail

Ci-après individuellement désigné une «Partie» et collectivement les «Parties». Les parties sont convenues de ce qui suit :

Ci-après individuellement désigné une «Partie» et collectivement les «Parties». Les parties sont convenues de ce qui suit : Conditions particulières à la convention d utilisation ENTRE LES SOUSSIGNES : Les Sociétés NETAYAR N de SIRET : 80313877500017 17, rue Cino Del Duca 75017 Paris Téléphone : 06 07 75 38 07 Et SOKASOFT N

Plus en détail

Date: 10.05.2013 Conditions générales de vente Création de site internet

Date: 10.05.2013 Conditions générales de vente Création de site internet Date: 10.05.2013 Conditions générales de vente Création de site internet 068/28.28.41-0474/13.85.14 - info@oupahdesign.be - Rue Warissaet, 25 7830 Bassilly BE0821.930.983 Les présentes conditions générales

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DU SERVICE BANQUE EN LIGNE ECOBANK

CONDITIONS GENERALES DU SERVICE BANQUE EN LIGNE ECOBANK CONDITIONS GENERALES DU SERVICE BANQUE EN LIGNE ECOBANK 1. OBJET Les présentes conditions générales fixent les modalités d accès et de fonctionnement du service de banque en ligne fourni par ECOBANK (le

Plus en détail

Conditions Générales d utilisation de l Application «Screen Mania Magazine»

Conditions Générales d utilisation de l Application «Screen Mania Magazine» Conditions Générales d utilisation de l Application «Screen Mania Magazine» Les présentes Conditions Générales d Utilisation régissent l ensemble des différentes utilisations de l APPLICATION tablettes

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION «inwi cloud»

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION «inwi cloud» Conditions d application CONDITIONS GENERALES D UTILISATION «inwi cloud» Nous vous invitons à lire attentivement les présentes conditions d utilisation du Service. L utilisation du Service implique l acceptation

Plus en détail

Conditions générales d utilisation

Conditions générales d utilisation Conditions générales d utilisation de l Espace Client TOUTM du site malakoffmederic.com Les présentes conditions générales précisent les modalités d accès aux informations en ligne proposées sur l Espace

Plus en détail

Article 1. Enregistrement d un nom de domaine

Article 1. Enregistrement d un nom de domaine Conditions Générales d Utilisation du Service «Nom de domaine pro» Les présentes Conditions Générales d Utilisation ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles le Relais Internet, département

Plus en détail

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par SUD LOGICIEL GESTION.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par SUD LOGICIEL GESTION. Conditions générales de vente de SUD LOGICIEL GESTION Les présentes conditions de vente sont conclues d une part par la société SUD LOGICIEL GESTION. au capital de 3000 euro dont le siège social est à

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DES SITES DE RENDEZ-VOUS FACILE

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DES SITES DE RENDEZ-VOUS FACILE CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DES SITES DE RENDEZ-VOUS FACILE L Utilisation du site accessible à www.rendezvousfacile.com et www.appointmentseasy.com (ci-après le SITE) est soumise à l acceptation

Plus en détail

BICIGUINET V5 Entreprises et Professionnels

BICIGUINET V5 Entreprises et Professionnels BICIGUINET V5 Entreprises et Professionnels Conditions Générales VERSION 08.2012 Préambule 1/16 BICIGUINET (ci-après «le Service») est un service d'informations bancaires et financières, de consultation

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES

CONDITIONS GENERALES CONDITIONS GENERALES Bienvenue dans l univers PICTHEMA! Nous espérons que nos services vous donneront toute satisfaction, et restons à l écoute de vos commentaires, remarques et suggestions. PICTHEMA est

Plus en détail

Conditions générales d utilisation 1 Juillet 2013 SOMMAIRE... 1 PREAMBULE... 2 ARTICLE 1 : DEFINITIONS... 2 ARTICLE 2 : OBJET... 2

Conditions générales d utilisation 1 Juillet 2013 SOMMAIRE... 1 PREAMBULE... 2 ARTICLE 1 : DEFINITIONS... 2 ARTICLE 2 : OBJET... 2 Conditions générales d utilisation Sommaire SOMMAIRE... 1 PREAMBULE... 2 ARTICLE 1 : DEFINITIONS... 2 ARTICLE 2 : OBJET... 2 ARTICLE 3 : VENTE EN LIGNE... 2 ARTICLE 3.1 : TRAITEMENT DE LA COMMANDE... 2

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES PRESTATIONS DE SERVICES

CONDITIONS GENERALES PRESTATIONS DE SERVICES http://www.droitbelge.net infos@droitbelge.net CONDITIONS GENERALES PRESTATIONS DE SERVICES Auteur: Me Marie Dupont, avocat AVERTISSEMENT Ce document est une version d évaluation du contrat. Il a pour

Plus en détail

Conditions générales d'adhésion au programme d'affiliation

Conditions générales d'adhésion au programme d'affiliation Conditions générales d'adhésion au programme d'affiliation Smart Tribune Conditions générales d'adhésion au programme d'affiliation - Avant de poursuivre votre inscription, il est obligatoire de prendre

Plus en détail

Conditions générales d'utilisation des services de P4X SPRL:

Conditions générales d'utilisation des services de P4X SPRL: Conditions générales d'utilisation des services de P4X SPRL: Siège social : P4X sprl avenue des thuyas,5 4121-Neuville en Condroz (Belgique) www.p4x.be info@p4x.be 070 66 02 61 Article 1 : Général 1.1.

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION RELATIVES A L UTILISATION D AUTOBIZ-DIRECT

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION RELATIVES A L UTILISATION D AUTOBIZ-DIRECT CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION RELATIVES A L UTILISATION D AUTOBIZ-DIRECT Éditeur Autobiz-Direct est édité par : Shakazoola (France) S.A. au capital de 296 000 RCS Nanterre 440 238 772

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE NETFOLIO

CONDITIONS GENERALES DE VENTE NETFOLIO CONDITIONS GENERALES DE VENTE NETFOLIO 1 DEFINITIONS NETFOLIO. NET : désigne le site internet www.netfolio.net édité par la Société MEDIA ACCESS. MEDIA ACCESS ou EDITEUR : désigne la Société MEDIA ACCESS

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DU COMPTE EN LIGNE

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DU COMPTE EN LIGNE CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DU COMPTE EN LIGNE Les présentes Conditions Particulières concernent l accès et l utilisation du Compte en ligne proposé par LYONNAISE DES EAUX FRANCE. Elles complètent

Plus en détail

Condition générales d'utilisation sur le site et pour toute prestation gratuite sur le site

Condition générales d'utilisation sur le site et pour toute prestation gratuite sur le site Condition générales d'utilisation sur le site et pour toute prestation gratuite sur le site CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE SOMMAIRE ARTICLE 1 : DEFINITION ARTICLE 2 : PRESENTATION ARTICLE 3

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION OFFRE DE LOCATION -

CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION OFFRE DE LOCATION - CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION OFFRE DE LOCATION - L'activité principale de la société AxoDev est la location d application Internet. Les services et les applications proposés sont la propriété de

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com Les présentes Conditions Particulières concernent l accès et l utilisation de l Espace Client sur le Site www.eau-en-ligne.com

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com Les présentes Conditions Particulières concernent l accès et l utilisation de l Espace Client sur le Site www.eau-en-ligne.com

Plus en détail

Conditions Générales de Location de Matériel et de Prestation de Services Musicaux (FESTI LOCA)

Conditions Générales de Location de Matériel et de Prestation de Services Musicaux (FESTI LOCA) Conditions Générales de Location de Matériel et de Prestation de Services Musicaux (FESTI LOCA) ARTICLE 1 Généralités 1.1. Les présentes Conditions Générales ont vocation à régir les relations contractuelles

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE EN LIGNE. Suite à la modification de la législation, ces conditions seront mises à jour prochainement

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE EN LIGNE. Suite à la modification de la législation, ces conditions seront mises à jour prochainement CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE EN LIGNE Suite à la modification de la législation, ces conditions seront mises à jour prochainement SAEM VALLOIRE Siège social : 73450 VALLOIRE RCS CHAMBERY N 776 511

Plus en détail

Conditions générales de vente et d utilisation

Conditions générales de vente et d utilisation Ces conditions générales d utilisation matérialisent un accord passé entre Xavier ARNAL - Développeur Web et vous-même («l'abonne»). En passant une commande à Xavier ARNAL - Développeur Web, vous acceptez

Plus en détail

Conditions générales de prestations de services

Conditions générales de prestations de services Conditions générales de prestations de services Article 1 Objet Les présentes conditions générales (ci-après les «Conditions Générales») ont pour objet de préciser les modalités d intervention de GEVERS

Plus en détail

BICIGUINET V5 Particuliers Conditions Générales VERSION 08.2012

BICIGUINET V5 Particuliers Conditions Générales VERSION 08.2012 BICIGUINET V5 Particuliers Conditions Générales VERSION 08.2012 Article 1 : Objet Article 2 : Inscription des comptes Article 3 : Modalités d'accès au service Article 4 : Mandataire Article 5 : Oppositions

Plus en détail

La société CUID propose plusieurs types de services via son site Internet www.dessertbox.be.

La société CUID propose plusieurs types de services via son site Internet www.dessertbox.be. cgv ACCUEILCGV Préambule La société CUID propose plusieurs types de services via son site Internet www.dessertbox.be. Ces activités sont exercées sous le nom «Dessert Box», et sont opérées par le Site

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION ET D ABONNEMENT AUX SERVICES EN LIGNE ACCESSIBLE SUR BATIPÉDIA

CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION ET D ABONNEMENT AUX SERVICES EN LIGNE ACCESSIBLE SUR BATIPÉDIA CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION ET D ABONNEMENT AUX SERVICES EN LIGNE ACCESSIBLE SUR BATIPÉDIA ARTICLE 1 - DEFINITIONS ARTICLE 2 DISPOSITIONS PRELIMINAIRES ARTICLE 3 OBJET ARTICLE 4 PIECES CONTRACTUELLE

Plus en détail

LABÉO Manche dont l adresse est sis. 1352 avenue de Paris CS 33608 50008 SAINT-LO Cedex. Ci-après dénommé «LABÉO Manche» D une part

LABÉO Manche dont l adresse est sis. 1352 avenue de Paris CS 33608 50008 SAINT-LO Cedex. Ci-après dénommé «LABÉO Manche» D une part CONTRAT DE SERVICES EN LIGNE ENTRE LABÉO Manche dont l adresse est sis. 1352 avenue de Paris CS 33608 50008 SAINT-LO Cedex Ci-après dénommé «LABÉO Manche» D une part ET Le client Ci-après dénommé «le client»

Plus en détail

Commandes Vous pouvez passer vos commandes sur le site du Club :

Commandes Vous pouvez passer vos commandes sur le site du Club : HC U L T I V E Z V O T R E C U R I O S I T E P O U R L H I S T O I R E Commandes Vous pouvez passer vos commandes sur le site du Club : Par Internet http://www.clubhistoire.com Par téléphone 08 92 16 22

Plus en détail

CONTRAT D HEBERGEMENT MUTUALISÉ

CONTRAT D HEBERGEMENT MUTUALISÉ CONTRAT D HEBERGEMENT MUTUALISÉ ASPSERVEUR SARL au capital de 100 000 - RCS Marseille - Siret 454 777 254 00033 - N intracommunautaire : FR50451777254. Siège : 785 Voie Antiope - Zone Athélia III - 13600

Plus en détail

CHARTE D UTILISATION DU SITE

CHARTE D UTILISATION DU SITE CHARTE D UTILISATION DU SITE 1. Définitions Les termes commençant par une majuscule ont la signification indiquée ci-dessous, qu ils soient au singulier ou au pluriel. 1) Site désigne le site www.notaires.fr

Plus en détail

Conditions générales d'utilisation du Site «www.lesfrontaliers.fr»

Conditions générales d'utilisation du Site «www.lesfrontaliers.fr» Conditions générales d'utilisation du Site «www.lesfrontaliers.fr» Sommaire : ARTICLE 1. DEFINITIONS ET CHAMP D'APPLICATION ARTICLE 2. SOUSCRIRE A UNE MUTUELLE DE SANTE A PARTIR DU SITE ARTICLE 3. «SOUSCRIPTION

Plus en détail

Conditions Générales de Vente d applications pour le Système de Commande en Ligne via la Boutique d Applications Mercedes-Benz.

Conditions Générales de Vente d applications pour le Système de Commande en Ligne via la Boutique d Applications Mercedes-Benz. Conditions générales Mercedes-Benz Accessories GmbH Une société du groupe Daimler Conditions Générales de Vente d applications pour le Système de Commande en Ligne via la Boutique d Applications Mercedes-Benz.

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE Les présentes conditions générales de vente sont conclues d'une part entre la société CLASSIC ONWAY, SARL au capital de 1 400 euros dont le siège social est situé

Plus en détail

Michel Deruère. Conditions générales de vente

Michel Deruère. Conditions générales de vente Conditions générales de vente Article 1 : Champ d application 1.1 Le présent contrat a pour objet de définir les termes et conditions ainsi que les modalités selon lesquelles MICHEL DERUÈRE fournit les

Plus en détail

Conditions Générales de l Assistance Multimédia Fnac

Conditions Générales de l Assistance Multimédia Fnac Conditions Générales de l Assistance Multimédia Fnac ARTICLE 1 DEFINITIONS «Client / Vous» : désigne la personne physique qui souscrit à l Assistance Multimédia Fnac proposée par Fnac pour ses propres

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES D ACCÈS ET D UTILISATION (C.G.A.U.) DU SERVICE BIXI PAR LES ABONNÉS 1 AN OU 30 JOURS ARTICLE 1 OBJET DU SERVICE BIXI

CONDITIONS GÉNÉRALES D ACCÈS ET D UTILISATION (C.G.A.U.) DU SERVICE BIXI PAR LES ABONNÉS 1 AN OU 30 JOURS ARTICLE 1 OBJET DU SERVICE BIXI CONDITIONS GÉNÉRALES D ACCÈS ET D UTILISATION (C.G.A.U.) DU SERVICE BIXI PAR LES ABONNÉS 1 AN OU 30 JOURS ARTICLE 1 OBJET DU SERVICE BIXI 1.1 BIXI est un système de vélos en libre-service (le «Service»).

Plus en détail