Notice succincte pour ordinateurs Windows - IPC-10 AC Déballer Déballez la caméra de surveillance avec précaution et vérifiez si toutes les pièces mentionnées ci-après s y trouvent : 1. MAGINON IPC-10 AC 2. Bloc secteur 3. Câble LAN 1 4. Support mural 5. Borne de branchement de l alarme 6. CD de logiciels (pour Windows ) 7. Mode d emploi 8. Documents de la garantie 2 3 4 6 7 5 8 Attention : Tenez les films et sachets en plastique éloignés des bébés et des petits enfants, il y a risque d asphyxie. Voici votre caméra de surveillance 3 4 90 2 1 5 10 270 10 6 7 8 9 Remarque : Avec la bague de focale (4), vous pouvez régler la netteté de l appareil photo. 1. Lentille de l objectif 2. LED infrarouge 3. Capteur 4. Bague de focale 5. Antenne Wifi 6. Prise audio (sans fonction) 7. Port réseau (LAN) 8. Prise d alarme (In/Out) 9. Prise du bloc secteur (DC 5V) 10. Touche Reset 11. Micro
Installation du matériel Relier la caméra de surveillance au routeur 1 2 Branchez le câble réseau fourni sur la caméra de surveillance et votre routeur. Si votre routeur ne dispose d'aucune prise pour le câble réseau, alors veuillez tenir compte des informations du manuel en page 26. Faire le branchement électrique 1 2 Branchez le bloc secteur fourni d'abord sur la caméra de surveillance et ensuite dans la prise électrique.
Installer le logiciel Placez le CD de logiciel dans le lecteur de CD/DVD de votre ordinateur. Ensuite, le menu CD suivant s'ouvre : Cliquez sur «supra IPCam» pour installer le programme supra IPCam Config. Suivez les instructions d'installation sur l'écran. Configurer la caméra de surveillance Démarrer sur l'ordinateur le programme supra IPCam Config que vous trouverez sous Démarrage --> Tous les programmes. Sélectionnez «Démarrer la recherche» pour trouver la caméra de surveillance dans le réseau. Sélectionnez la caméra de surveillance dans la liste et allez sur «Installation».
Exécuter l'assistant d'installation L'assistant d'installation vous aide à effectuer les réglages standard de la caméra de surveillance. Pour cette raison, exécutez l'assistant d'installation entièrement. Lorsque l'installation est terminée, vous pouvez débrancher la caméra de surveillance du câble réseau. Attention : la caméra est alors pourvue d'une nouvelle adresse réseau et, par conséquent, il faut de nouveau la chercher avec supra IPCam Config. Appeler la caméra de surveillance Après la nouvelle recherche, sélectionnez la caméra de surveillance dans la liste. Cliquez ensuite dans le menu sur «Navigateur». Ensuite, la fenêtre d'accueil de la caméra de surveillance est affichée dans le navigateur. Rentrez ici les éléments suivants pour la connexion : Nom d'utilisateur : admin Mot de passe : Laisser ce champ vide Cliquez ensuite sur «Se connecter». Fenêtre d'accueil de la caméra de surveillance La fenêtre d'accueil de la caméra de surveillance s'ouvre avec l'image de la caméra et les différentes possibilités de réglage. Vous pouvez faire bouger la tête de la caméra, régler la caméra ou effectuer d'autres réglages sous «Paramètres».
Tester la connexion à Internet Testez maintenant si la caméra de surveillance est aussi accessible depuis Internet. Pour ce faire, utilisez par exemple un Smartphone qui n'est pas relié par Wifi à votre routeur. Si dans l'assistant d'installation un nom de domaine pour supracam.net a été défini, alors appelez dans le navigateur du Smartphone l'adresse suivante : http://<nomdedomaine>.supracam.net Si aucun nom de domaine n'est disponible, alors appelez dans le navigateur de votre ordinateur l'adresse suivante : http://supracam.net/ip.aspx Ensuite s'affiche l'adresse IP publique de votre réseau local que vous appelez dans le navigateur du Smartphone. Dans l'exemple de droite : http://181.189.250.12 Si lors d'un des deux appels tests la fenêtre de connexion de la caméra de surveillance s'affiche, alors l'installation de la caméra de surveillance est terminée. Vous pouvez aller maintenant au point «Télécharger l'app Smartphone» de cette notice succincte. Ouvrir le menu du routeur Si jusqu'à maintenant aucun accès à la caméra de surveillance n'est possible depuis Internet, alors ceci est vraisemblablement dû au pare-feu de votre routeur. Dans ce cas, dans le routeur, il faut créer un renvoi de port pour la caméra de surveillance. Ouvrez le programme supra IPCam Config et démarrez-y une recherche. Dans la liste, sélectionnez la caméra de surveillance et cliquez ensuite sur «Adresse». Notez l'adresse IP locale qui est indiquée sous «Gateway standard». Rentrez l'adresse IP locale dans le navigateur de l'ordinateur. Ensuite s'ouvre le menu de configuration de votre routeur. Ouvrez-y le menu du renvoi de port. Pour ce faire, lisez dans le manuel de votre routeur où se trouve ce menu.
Créer le renvoi de port Dans l'exemple suivant un port externe et un port interne 81 sont créés dans le routeur pour la caméra de surveillance. Comme protocole, on peut sélectionner «TCP» ou «Les deux». L'adresse IP locale (ici : 192.168.0.110) vous est donnée par le programme supra IPCam Config dans la liste de caméras dans la colonne «Adresse». De plus, le renvoi de port doit être activé en le cochant. Sauvegardez les réglages et fermez le menu de configuration du routeur. Modifier le port réseau de la caméra de surveillance Il faut, en plus, dans les paramètres réseau régler aussi le port de la caméra de surveillance sur 81. Ouvrez le programme supra IPCam Config et démarrez-y une recherche. Dans la liste, sélectionnez la caméra de surveillance et cliquez ensuite sur «Adresse». Rentrez ici sous «Port» la valeur «81». Sauvegardez le réglage avec «Appliquer». Après la sauvegarde des paramètres réseau, vous avez accès la caméra depuis Internet : soit par le nom de domaine avec http://<domainname>.supracam.net soit par l'adresse IP publique avec l'extension «:81». Exemple : http://181.189.250.12:81 Ici aussi, il faut que l'accès soit possible uniquement depuis un appareil hors de votre réseau local.
Télécharger l'app pour Smartphone Téléchargez soit dans App Store ou sur Google play l'app «Maginon IPC-Viewer» qui convient à votre Smartphone ou votre tablette PC et installez-la. Installer la caméra de surveillance dans l'app Ouvrez l App «Maginon IPC Viewer» sur votre appareil mobile avec l icône liste vide s'ouvre. Une Allez dans l'aperçu sur l'app. pour créer une nouvelle caméra de surveillance dans Les informations suivantes doivent être indiquées pour la caméra de surveillance : Nom : Nom d'utilisateur : Mot de passe : Mode de connexion : Nom de domaine : Rentrez n'importe quel nom pour la caméra de surveillance à créer. admin Laisser ce champ vide Dynamique Rentrez ici le nom de domaine qui a été défini dans l'assistant d'installation. Avec vous sauvegardez les saisies et vous revenez à la liste de caméras. Remarque : Pour l'utilisateur «admin» vous devriez créer un mot de passe après installation de la caméra de surveillance pour protéger la caméra contre tout accès abusif!
Piloter la caméra de surveillance avec l'app Sélectionnez maintenant la caméra de surveillance dans la liste. S ouvre alors la fenêtre de vue de la caméra de surveillance. Touchez la prévisualisation ou sélectionnez «Afficher» pour obtenir l'image en plein écran. Dans la prévisualisation vous pouvez piloter l'orientation de la caméra de surveillance directement sur l'écran. Ouvrir la caméra de surveillance dans le navigateur du Smartphone La caméra de surveillance peut être aussi appelée avec le Smartphone ou la tablette PC sans passer par l'app. Pour ce faire, dans le navigateur, rentrez tout simplement l'adresse de la caméra et passez ensuite dans la fenêtre de connexion sur «Version mobile».