MADAGASCAR DISCOVERY 2016 Jour 1 30 Avril 2016 : Antananarivo - Arrivée à Tananarive - Hébergement chez HUGUES ou à l HOTEL COLBERT (4 étoiles) en chambre standard ou en chambre de luxe Jour 2 1er Mai 2016 : Andasibe - Départ à 9h pour Andasibe (140 km / environ 3h de route) - Visite du parc aux reptiles de Marozevo - Déjeuner au Vakona ou Feon ny ala - Dans l après-midi, visite de l île aux lémuriens - Dîner et nuit à l Hotel Jour 3 02 Mai 2016 - Journée de visite de la réserve spéciale d Analamazaotra (durée : 3h le matin et 3h l après-midi ; - Déjeuner à l hôtel Vakona Forest Lodge ou Feon ny Ala ; - Visite nocturne de la réserve le long de la route (de 18h à 19h30) ; - Dîner et nuit à l Hotel Jour 4 03 Mai 2016 - Départ pour Tanà à 10h00 - Déjeuner au Coq d Or à Moramanga - Arrivée à Tana avant 17h00 - Conference avec Maître Yang Jun à 17h
Jour 5 Jour 6 Jour 7 Jour 8 - Stage pour les Pratiquants - Visite touristique de la ville d Antananarivo pour les accompagnateurs - Hébergement à l HOTEL COLBERT (4 étoiles) en chambre standard ou en chambre de luxe Jour 9 8 Mai 2016 - Vol pour la ville de Tulear - Transfert au village d Ifaty - Hébergement au NAUTILUS en Bungalow standard Jour 10 9 Mai 2016 - Route pour Ranohira - Hébergement au RELAIS DE LA REINE en chambre standard Jour 11 10 Mai 2016 - Visite guidée du parc national de l Isalo - Hébergement au RELAIS DE LA REINE en chambre standard Jour 12 11 Mai 2016 - Route pour Fianarantsoa - Escale à Ambalavao - Tour de ville de Fianarantsoa - Hébergement au TSARA GUEST HOUSE en chambre de luxe
Jour 13 12 Mai 2016 - Route pour Ranomafana - Visite guidée du Parc National de Ranomafana - Possibilité de baignade dans la piscine thermale l après midi - Hébergement au Karibotel Ranomafana en Bungalow standard Jour 14 13 Mai 2016 - Route pour Antsirabe - Escale dans la ville d Ambositra - Tour de ville : gare ferroviaire, la Grande Avenue et son totem, l hôtel des thermes - Balade en pousse pousse - Hébergement à l hôtel MAISON TANIMANGA en chambre standard Jour 15 14 Mai 2016 - Route pour Antananarivo. - Arrêt à Ambatolampy - Tour de la ville de Tananarive - Installation à l Hotel Le Bois Vert jusqu à votre transfert à l aéroport pour votre vol international.
LES TARIFS COMPRENNENT : - Transferts selon le programme - Hébergement en pension complète durant le séjour - Les visites et droits d entrées des parcs - Les taxes et vignettes touristiques LES TARIFS NE COMPRENNENT PAS : - Les boissons, déjeuners et dépenses à caractère personnel - Les transferts, visites ou excursions non mentionnées - Les activités à Ifaty - Les assurances assistance, rapatriement, bagages et annulation - Les pourboires Informations sur les régions Antananarivo Tananarive plus familièrement appelée Tana est la capitale de Madagascar. Située sur les Hautes Terres, à une altitude moyenne de 1245 m, Antananarivo est au centre de la Grande-Ile. Sa devise est Ny arivo lahy tsy maty indray andro où les milles hommes ne meurent pas en un jour... La vieille ville aux rues pittoresques bordées de belles maisons traditionnelles, juchée sur des collines et dont les origines remonteraient aux alentours du XVIIe siècle, domine les vastes plaines du Betsimitatra et de Laniera couvertes essentiellement par des rizières dont l aménagement et les systèmes d irrigation ont été mis en œuvre par Andrianampoinimerina qui régna sur l Imerina de 1787 à 1810. Andasibe La Réserve d Analamazaotra : Le parc est connu pour ses orchidées rares et très variées, pour ses indri indri que l on peut observer toute l année, pour ses magnifiques chutes d eau et les fameux rites culturels des habitants. 108 espèces d oiseaux sont connues dans le parc, 14 espèces de lémurien, 51 espèces de reptiles boa et 84 espèces d amphibiens. La Réserve de Vakona Lodge : La Flore est principalement constituée d Eucalyptus et de forêt primaire aux bords du Parc National de Mantadia. De nombreux sentiers sont à la disposition des randonneurs pour des visites diurnes ou nocturnes. On eut y admirer de nombreuses espèces animales (lémuriens, crocodiles, oiseaux ) et végétales. Un mini parc aux lémuriens au milieu de plusieurs ilots est incontournable. Antsirabe Antsirabe est à 170 Km de Tana, située au milieu d une plaine fertile entourée des hautes montagnes, en moyenne autour de 2500 m d altitude, dans une zone de volcanisme récent. Antsirabe est une station thermale, on l appelle «la ville d eau» devenue une ville économique très importante, réputée pour ses produits frais et son eau minérale appelée «visy gasy».
Ranomafana Le village de Ranomafana ou "eau chaude" était à l'origine réputée pour sa station thermale. Aujourd'hui, Ranomafana est plutôt connue pour son parc qui abrite une grande richesse en biodiversité endémique, les espèces rares de lémuriens, de centaines d'espèces végétales rares. Fianarantsoa Fianarantsoa ou "la ville où s'apprend le bien" est la capitale du royaume Betsileo. Cette ville d étape est nécessaire pour pouvoir aborder la prochaine étape en forme, lieu de passage obligé pour rejoindre le sud. Avec le nombre d édifices religieux qu elle abrite, la ville est perçue comme un foyer religieux. Par ailleurs, Fianarantsoa est aussi célèbre pour ses vins: blancs, roses, gris, rouges ou encore rosés. Un parcours viticole vous emmènera au cœur des vignobles et dans les caves. Ranohira (Isalo) Accessible par la RN7. Ranohira est un tout petit village, à l orée du massif ruiniforme et déchiqueté de l Isalo, le colorado malgache, base des randonnées. Ranohira, L eau aux lémuriens Plusieurs hypothèses sont avancées sur l origine du nom de l Isalo. La première explication avance que le site a été baptisé ainsi à la suite d un combat où les vaincus avaient été dépouillés. La deuxième repose sur une de ces nombreuses légendes qui entourent cette zone au relief étrange et peu hospitalier. Celle-ci prétend que le massif servait de repaire à des bandits Fahavalo qui détroussait les voyageurs. Pour échapper à d éventuels poursuivants ces derniers s enduisaient d une couche de graisse de zébu. L Isalo est un massif imposant s étendant sur près de cent kilomètres dans le sens nord sud et culminant à une altitude moyenne de 1000 m. La marche à pied est d ailleurs le seul moyen de le découvrir en profondeur avec comme but, les grottes dites de Tenika ou grottes des Portugais. Au préalable demander une autorisation d entrée car une grande partie du Massif de l Isalo est classée Parc National.
Ifaty Localisée sur la côte du Capricorne, à une vingtaine de kilomètres au nord de Tuléar, Ifaty est une destination touristique de premier ordre. Comme dans beaucoup de régions de l'île, le tourisme balnéaire et l'écotourisme y représentent les principaux centres d'intérêts. Plusieurs villages Vezo forment la région d'ifaty. La pêche y est une activité dominante.