Fiche technique Bouche d'écoulement pour sols La bouche d'écoulement pour sols butech est destinée aux terrasses et aux sols extérieurs. Elle se caractérise par un vaste disque autour de la grille, ce qui facilite la connexion aux feuilles imperméabilisantes. Disponible avec écoulement vertical, elle permet d'assurer de façon simple et efficace l'imperméabilisation et le drainage d'extérieurs. La pièce de connexion entre la grille et l'écoulement des eaux de 10 cm peut être coupée afin de permettre la pose de mosaïques en verre ou de pierres naturelles. Grille en acier comprise. Applications recommandées Bouche d'écoulement des eaux conçue pour être compatible avec la feuille imperméabilisante. Spécialement conçue pour l'imperméabilisation de terrasses et de sols extérieurs. Écoulement vertical. Caractéristiques de la bouche d'écoulement pour sols Bouche d'écoulement des eaux de 190 mm de hauteur. Vitesse d'écoulement. 1,6 l / s. Écoulement vertical de 75 mm. Couronne de fixation pour feuilles imperméabilisantes de 36 cm de diamètre. Pièce de siphon comprise. Grille en acier de 143 x 143 mm Composants Bouche d'écoulement en PVC. Pièce de siphon. Grille en acier inoxydable de 14 x 14 cm. Pièce de connexion entre la grille et la bouche d'écoulement. Joint annulaire en caoutchouc inclus. Couvercle de protection de la bouche d'écoulement Compléments Pièce de compensation : Pièce de connexion entre la bouche d'écoulement des eaux et la grille pour poses avec deux niveaux d'imperméabilisation superposés. Couronne pour fixation de la feuille imperband de 30,5 cm de diamètre. Adapté pour la pose de la bride union bouche d'écoulement salle de bain. Pièce de 12,5 cm de hauteur. Union bouche d'écoulement salle de bain : Bride de fixation de la feuille imperband à la bouche d'écoulement. Bride d'acier inoxydable, anneau torique en caoutchouc et 6 vis de fixation compris.
Guide d'installation Cette bouche d'écoulement de butech a été conçue pour l'imperméabilisation avec la membrane lamitech n. Imperméabilisation à un niveau 1. Connexion de la bouche d'écoulement au tuyau de vidange. Connecter la sortie de la bouche d'écoulement au tuyau de vidange. Protéger la bouche d'écoulement de l'entrée de restes de chantier avec le couvercle de protection. 2. Préparation du support de la terrasse Remplir la base du receveur de douche avec du mortier colle jusqu'à atteindre le niveau supérieur de la couronne de fixation et réaliser des pentes à 2-3 % vers le déversoir. Vérifier que la partie supérieure de la bouche d'écoulement plus la grille est au niveau souhaité. 3. Imperméabilisation de la base de la terrasse Une fois le support sec, choisir un mortier colle de type C2 EN 12004 et l'étendre avec une taloche crantée de 6 mm. Appliquer le mortier colle sur le support et sur la couronne de fixation de la bouche d'écoulement. 4. Pose de la feuille imperméable. Sur le mortier colle encore frais, poser la feuille imperméable lamitech n et retirer le couvercle de protection du corps de la bouche d'écoulement, déplier ensuite la feuille imperméable et faire pression sur le mortier colle encore frais en veillant à ce qu'il n'y ait aucune poche d'air. Utiliser lamiband 200 pour couvrir les jonctions de la terrasse avec les éléments verticaux et imperméabiliser les joints entre les pièces de lamitech n. 6. Fixation de la feuille imperméable à la bouche d'écoulement. Il est recommandé d'utiliser l'union bouche d'écoulement pour salle de bain et assurer l'union entre la feuille imperméable et la bouche d'écoulement. Disposer l'anneau torique en caoutchouc sur la feuille lamitech n sur l'encoche de la partie supérieure du corps de la bouche d'écoulement, recouvrir avec l'anneau métallique, puis fixer les vis fournies. 5. Installation du matériau de revêtement. Installer la pièce de connexion entre la grille et la bouche d'écoulement ; la découper ensuite pour que le cadre de la grille soit au même niveau que le revêtement du bac de douche et l'orienter selon la position de la grille souhaitée. Étendre une couche de mortier colle de type C2 EN 12004 avec une taloche crantée de taille adéquate et coller le revêtement choisi en commençant du cadre de la grille. 6. Installation de la pièce du siphon. Une fois la terrasse revêtue, retirer la pièce de base de la grille, découper le cercle de lamitech n recouvrant le corps de la bouche d'écoulement et installer la pièce du siphon. Pour sceller la pièce de base de la grille, il est recommandé d'utiliser le joint annulaire en caoutchouc. 7. Installation de la grille décorative. Une fois la pièce de base de la grille est installée, coller le joint entre le cadre et le revêtement à l'aide du mastic élastique p-404 et installer la grille décorative. Enfin, sceller les jointements à l'aide d'un matériau résistant à l'humidité.
Il est recommandé d'utiliser la pièce de compensation dans le cas d'imperméabilisations à deux niveaux. Imperméabilisation à deux niveaux 1. Connexion de la bouche d'écoulement au tuyau de vidange. Connecter la sortie de la bouche d'écoulement au tuyau de vidange. Protéger la bouche d'écoulement de l'entrée de restes de chantier avec le couvercle de protection. 2. Premier niveau d'imperméabilisation. Remplir la base de la terrasse avec du mortier colle jusqu'à atteindre le niveau supérieur de la couronne de fixation et réaliser des pentes à 2-3 % vers le déversoir. Une fois le support sec, appliquer le premier niveau d'imperméabilisation. L'utilisation de l'union bouche d'écoulement pour salle de bain est conseillée en fonction du type d'imperméabilisation. 3. Installation de la pièce de compensation. Éliminer la partie de l'imperméabilisation pouvant recouvrir le corps de la bouche d'écoulement et retirer le couvercle de protection. Découper la pièce de compensation au niveau souhaité et l'installer sur l'encoche de la partie supérieure du corps de la bouche d'écoulement. Recouvrir avec le couvercle de protection. 4. Deuxième niveau d'imperméabilisation. Remplir avec du mortier colle, du premier niveau d'imperméabilisation jusqu'à la base du receveur de douche et réaliser des pentes à 2-3 % vers le déversoir. Une fois le support sec, appliquer le deuxième niveau d'imperméabilisation. L'utilisation de l'union bouche d'écoulement pour salle de bain est conseillée en fonction du type d'imperméabilisation. 5. Installation du matériau de revêtement. Installer la pièce de connexion entre la grille et la pièce de compensation ; la découper ensuite pour que le cadre de la grille soit au même niveau que le revêtement du receveur de douche et l'orienter selon la position de la grille souhaitée. Étendre une couche de mortier colle de type C2 EN 12004 avec une taloche crantée de taille adéquate et coller le revêtement choisi en commençant du cadre de la grille. 6. Installation de la pièce du siphon. Une fois le receveur de douche revêtu, retirer la pièce de base de la grille, découper le deuxième niveau d'imperméabilisation recouvrant le corps de la bouche d'écoulement et installer la pièce du siphon. Pour sceller la pièce de base de la grille, il est recommandé d'utiliser le joint annulaire en caoutchouc. 7. Installation de la grille décorative. Une fois la pièce de base de la grille est installée, coller le joint entre le cadre et le revêtement à l'aide du mastic élastique p-404 et installer la grille décorative. Enfin, sceller les jointements à l'aide d'un matériau résistant à l'humidité.
Cotes bouche d'écoulement 362 mm Ø 225 mm Ø 148 mm Ø 20 mm 190 mm 83 mm 75 mm Ø 135 mm Ø
Références KEA SAP Description du produit Emballage B82901009 100005827 B82901010 100005828 bouche d'écoulement verticale pour sols 75-110 pièce compensation bouche d'écoulement pour sols 1 unité / caisse 1 unité / caisse B82901011 100005829 union bouche d'écoulement pour sols 1 unité / caisse butech building technology, S.A. Carretera Villarreal - Puebla de Arenoso (cv-20) km 2,5-12540 Villarreal - Castellón - España. Apartado de correos: 297 - Tél. (+34) 964 53 62 00 - Fax (+34) 964 53 00 34 - butech@butech.es - http://www.butech.es