SCHOTT ADVANCE InDaX. Un système intégré à haut rendement

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SCHOTT ADVANCE InDaX. Un système intégré à haut rendement"

Transcription

1 SCHOTT ADVANCE InDaX Un système intégré à haut rendement

2 2 A la pointe de la technologie, SCHOTT est un grand groupe international, riche de plus de 125 années d expérience dans le verre et les matériaux de spécialité. Nos produits haute performance et nos solutions intelligentes contribuent au succès de nos clients et font de SCHOTT un acteur incontournable. Riche d une R&D de pointe et d un savoir-faire dans le domaine du solaire depuis 1958, SCHOTT Solar est aujourd hui l un des leaders mondiaux de panneaux photovoltaïques. Nos fabrications de haute qualité, d une grande fiabilité et d un rendement élevé dans la durée, nous permet d offrir à nos clients un retour sur investissement optimal.

3 3 Siège social de SCHOTT Solar AG situé en Allemagne, à Mayence L innovation est notre leitmotiv Depuis 1958 Pionnière sur la technologie photovoltaïque, avec un savoirfaire dans l énergie solaire depuis 1958, SCHOTT Solar offre l un des meilleurs systèmes intégrés au bâti. Le système SCHOTT ADVANCE InDaX garde une longueur d avance grâce à son rendement élevé et sa parfaite étanchéité. Une solution photovoltaïque innovante tant par ses valeurs intrinsèques que par son esthétisme. La solution intégrée à la toiture ADVANCE InDaX réunit en effet tous les atouts qui font la réputation de SCHOTT Solar, depuis 1958 : une qualité garantie, des performances élevées dans la durée et un excellent rendement. En ce qui concerne les critères d étanchéité, la résistance mécanique et à la propagation du feu, SCHOTT ADVANCE InDaX va bien au-delà des exigences du législateur pour les solutions intégrées au bâti. Lors de la conception du système, nous avons bien entendu également veillé à sa compatibilité avec les différents types de tuiles, de toitures et de configuration. En outre, il remplit tous les critères d intégration à la toiture (CEIAB 2012) que les autorités françaises exigent afin de bénéficier du tarif d achat de l électricité* le plus élevé. En bref : un excellent investissement.

4 4 Installation résidentielle ADVANCE InDaX de 3 kw, à Moidieu (38), France

5 5 Avec l ADVANCE InDaX de SCHOTT Solar, nous réinventons la toiture Dès le début de la civilisation, l homme a conçu son habitation avec un toit, afin de se mettre à l abri de la pluie, du vent, de la neige, du soleil et de toutes autres intempéries. La toiture offre cependant bien d autres possibilités. Le système intégré au bâti ADVANCE InDaX de SCHOTT Solar associe, en effet, l ensemble des fonctions classiques d une toiture à la production d une électricité solaire photovoltaïque propre qui sera source de revenus. A la fois innovants et éprouvés, les panneaux photovoltaïques SCHOTT ADVANCE InDaX de 4ème génération se distinguent par leur rendement élevé dans la durée. Qu il s agisse de remplacer une toiture existante ou de les intégrer à une construction neuve, ces panneaux solaires très esthétiques, sont particulièrement simples et rapides à monter. Nous vous invitons à en découvrir les nombreux avantages.

6 6 SCHOTT ADVANCE InDaX Technologiquement innovant La fiabilité et les performances de la solution dernière génération ADVANCE InDaX reposent sur le savoir-faire de SCHOTT Solar dans le développement et la fabrication de systèmes intégrés au bâti, reconnus pour leur excellente qualité depuis Les avantages de l intégration au bâti A la pointe de la technologie, le système SCHOTT ADVANCE InDaX offre de nombreux atouts : J Une excellente rentabilité : respectant les critères d intégration 2012 du CEIAB, il assure les meilleurs tarifs d achat de l électricité pendant 20 ans*. J Un rendement optimisé, grâce à un ingénieux système d aération arrière. J Une installation simple et rapide, grâce à un nombre réduits de composants J La fourniture d un système complet incluant les panneaux solaires et les raccordements d étanchéité Nord ou Sud, conçus pour différents types de tuiles. J Une grande flexibilité : le système s adapte à de nombreux types de toiture et de configurations (standard rectangulaire ou sur mesure en L, en T et en pyramide). J Un faible poids associé à une grande solidité. J Une intégration esthétique à la toiture, grâce à sa faible épaisseur et au design de son cadre noir. J La qualité d un des leaders allemands sur la technologie solaire. Une solution intégrée innovante Avec la solution ADVANCE InDaX, SCHOTT Solar associe des cellules photovoltaïques éprouvées à une technologie d encadrement unique et innovante. Le système a été développé à partir de la technologie photovoltaïque du module haute performance SCHOTT PERFORM POLY. Toutes les garanties du système SCHOTT ADVANCE InDaX Avec l ADVANCE InDaX, vous bénéficiez de toute l expérience de SCHOTT Solar dans le développement et la mise en œuvre de systèmes intégrés à la toiture. Ce grand savoir-faire nous permet de vous offrir de nombreux avantages: J Une étanchéité par recouvrement, sans joint, garantie 10 ans. J Des performances élevées dans la durée, garanties pendant 25 ans. J Une garantie produit de 10 ans**. Garantie de performance en % 100 % 95 % 90 % 85 % 80 % 75 % 97% Avantage client Année Garantie de performance SCHOTT Solar Avantage client SCHOTT Solar Ancienne formule de garantie 80,2% Cette solution innovante répond aux normes de qualité internes SCHOTT Solar particulièrement rigoureuses avec des tests produits d une durée deux fois plus élevée que les normes de certification CEI.

7 7 L ADVANCE InDaX : un système hautement fiable validé par le CEIAB et le CSTB*** D une grande fiabilité, le système intégré au bâti SCHOTT ADVANCE InDaX a obtenu l Avis Technique n 21/11-15 du CSTB*** (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment). Installé dans le plan de la toiture, la solution photovoltaïque SCHOTT ADVANCE InDaX répond de plus aux critères 2012 du CEIAB (Comité d Evaluation de l Intégration au Bâti). Vous êtes ainsi assuré de bénéficier du meilleur tarif d achat de l électricité pendant 20 ans*, en toute confiance. * Conformément à l arrêté du 4 mars 2011, l électricité que les panneaux photovoltaïques intégrés au bâti SCHOTT ADVANCE InDaX injectent dans le réseau sera rémunérée pendant 20 ans à hauteur de ** Conformément aux conditions de garantie, consultables sous *** Avis technique du CSTB n 21/11-15 obtenu pour SCHOTT ADVANCE InDaX 214/235. Demande en cours pour l extension de l Avis technique du CSTB au SCHOTT ADVANCE InDaX 185.

8 8 ADVANCE InDaX bénéficie du tarif d achat le plus élevé et de nombreux avantages fiscaux Les solutions intégrées à la toiture de SCHOTT Solar ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années. Elles offrent d excellentes performances, tout en assurant une fonction traditionnelle de couverture, avec une réelle plus-value esthétique. Grâce à leur faible épaisseur, la nouvelle génération de panneaux photovoltaïques SCHOTT ADVANCE InDaX permet des réalisations aussi variées qu esthétiques. Un tarif d achat attractif : Avec l arrêté tarifaire du 10 juillet 2006, le législateur français a clairement privilégié les solutions d intégration au bâti. Ce choix a été confirmé par les arrêtés du 12 janvier 2010, du 31 août 2010 et du 4 mars 2011, qui favorisent les systèmes d intégration au bâti, tels que le SCHOTT ADVANCE InDaX, qui assurent à la fois les fonctions protectrices d une toiture et la production d électricité. Le système SCHOTT ADVANCE InDaX répond aux critères du CEIAB 2012 (Comité d Evaluation des produits Photovoltaïques Intégrés au Bâti), avec la garantie de bénéficier du meilleur tarif d achat de l électricité accordé aux installations photovoltaïques intégrées au bâti. Conformément à l arrêté du 4 mars 2011, l électricité que les panneaux photovoltaïques SCHOTT ADVANCE InDaX injectent dans le réseau sera rémunérée pendant 20 ans à hauteur de : J 40,63 c /kwh pour le résidentiel (habitation principale jusqu à 9 kwc), J 33,25 c /kwh sur les bâtiments d enseignement et de santé (jusqu à 36 kwc), J ou de 28,82 c /kwh pour toutes autres installations (jusqu à 9 kwc). Une fiscalité avantageuse : Pour les installations résidentielles de moins de 3 kwc, la fiscalité en outre est particulièrement avantageuse avec : J Un taux de TVA réduit Pour les installations photovoltaïques raccordées au réseau, le taux de TVA réduit s applique, si l habitation a plus de 2 ans et si l installation est inférieure à 3 kwc. J Une exonération d impôt sur le revenu Un régime d exonération d impôt s applique aux revenus tirés de la vente d électricité d origine photovoltaïque, pour les particuliers jusqu à 3 kwc. J Un crédit d impôt Un crédit d impôt est accordé aux ménages, pour les installations photovoltaïques raccordées au réseau, sur leur résidence principale. Le montant maximum de dépenses ouvrant droit au crédit d impôt est de pour une personne seule, pour un couple marié ou pacsé et 400 supplémentaire par personne à charge. L assiette porte sur le coût matériel TTC. Pour en savoir plus sur les tarifs d achat et la fiscalité : À titre de comparaison : J les systèmes d intégration dits «simplifiés» donnent droit à une rémunération de 24,85 c /kwh, quelque soit le type de bâtiment. J et les systèmes non intégrés, installés au sol rapportent 11,38 c /kwh. Ces tarifs d achat de l électricité photovoltaïque sont valables jusqu au 31 décembre 2011 et révisés chaque trimestre.

9 9 De nombreux systèmes SCHOTT ADVANCE InDaX sont installés partout en France. La preuve en images Installation résidentielle, à Montigne les Rairies (49) Année d installation : 2011 Type de panneaux solaires : SCHOTT ADVANCE InDaX 214 Puissance installée: 3 kwc Installation résidentielle, à La Mouche Avranches (50) Année d installation : 2010 Type de panneaux solaires : SCHOTT ADVANCE InDaX 214 Puissance installée: 3 kwc Bâtiments public : école à Mollau (67) Année d installation : 2011 Type de panneaux solaires : SCHOTT ADVANCE InDaX 235 Puissance installée: 27 kwc Bâtiments agricoles à Metz (57) Année d installation : 2011 Type de panneaux solaires : SCHOTT ADVANCE InDaX 225 Puissance installée: 225 kwc

10 10 SCHOTT ADVANCE InDaX Pour en savoir plus Afin d assurer les fonctions de protection d une toiture, le module et le système d encadrement doivent être parfaitement adaptés l un à l autre. C est pourquoi nous avons conçu pour chaque module des éléments d encadrement qui assurent une aération optimale par l arrière ainsi que l évacuation des eaux de condensation. Avec SCHOTT Solar, vous évitez les problèmes de compatibilité : nous fabriquons à la fois le module et le raccordement d étanchéité haut de gamme, dont la technologie a fait ses preuves dans l industrie de la fenêtre de toit. Le système ADVANCE InDaX dispose bien sûr de l ensemble des certifications requises et répond, de surcroît, aux normes de qualité internes de la maison SCHOTT. Le profilé supérieur du module s emboîte dans le profilé inférieur de l autre module, garantissant ainsi l étanchéité à la pluie, sans utilisation de joints. Les modules remplacent les matériaux de couverture classiques et assurent les fonctions de protection suivantes : J Résistance aux précipitations / étanchéité à la pluie (DIN EN 15601; NEN 2778 et essais combinés vent et pluie réalisés dans la soufflerie du CSTB) J Charge de neige (CEI ed. 2 charge mécanique Pa.) J Risque d incendie provoqué par une source extérieure (DIN V EN V 1187 Partie 1 & 3, BROOF t3) J Résistance statique vérifiée selon l Eurocode 5. Les modules présentent une résistance accrue aux charges surfaciques allant jusqu à 550 kg/m² et sont conformes aux normes PV CEI ed. 2 et CEI Le système ADVANCE InDaX de SCHOTT Solar est la 4ème génération de solution photovoltaïque intégrée à la toiture et une des meilleures façons de vous assurer un revenu complémentaire.

11 11

12 SCHOTT FRANCE SAS 6 bis, rue Fournier Clichy, France Tél. : +33 (0) Fax : +33 (0) Novembre 2011 SCHOTT Solar AG, Imprimé en Allemagne, FR SCHOTT Solar ne peut garantir l exactitude des informations législatives fournies dans le présent document et décline toute responsabilité par rapport à leur mise en application.

LE ystème olarwatt Orange Easy-in

LE ystème olarwatt Orange Easy-in Informations Produit LE SYSTÈME SOLARWATT ORANGE Easy-In FR LE ystème olarwatt Orange Easy-in SOLARWATT AG 01 Solarwatt Orange Roof Solution modern olarwatt Orange roof olution modern Prenez en main votre

Plus en détail

Design et technologie à la perfection

Design et technologie à la perfection Design et technologie à la perfection www.solarworld-belgique.com Vos avantages en un coup d œil esthétique : intégration au toit harmonieuse puissance : rendements optimaux grâce à une construction spéciale

Plus en détail

La solution idéale pour l intégration au bâtiment

La solution idéale pour l intégration au bâtiment La solution idéale pour l intégration au bâtiment www.solarworld.fr Vos bénéfices Une solution pour l intégration au bâtiment permettant d obtenir de meilleur tarif d achat d électricité. Avec les Sunmodules

Plus en détail

DOSSIER TECHNIQUE. Héliosystème photovoltaïque intégré pour toitures entières ou partielles

DOSSIER TECHNIQUE. Héliosystème photovoltaïque intégré pour toitures entières ou partielles DOSSIER TECHNIQUE Edition 4-05/11 Héliosystème photovoltaïque intégré pour toitures entières ou partielles Etanche Esthétique Montage simple, précis et rapide Rendement surfacique élevé 1 * selon les conditions

Plus en détail

La force d une C. Coopérative. oopérative. l énergie réfléchie durablement. Fabrication Française de panneaux et solutions photovoltaïques.

La force d une C. Coopérative. oopérative. l énergie réfléchie durablement. Fabrication Française de panneaux et solutions photovoltaïques. l énergie réfléchie durablement La force d une C Coopérative oopérative Bi-verre MegaSlate Cadré B R I C AT FA IO N FR Fabrication Française de panneaux et solutions photovoltaïques A NÇ AISE L avenir

Plus en détail

MIDITOP PRIMA Système d'intégration au bâti breveté par MIDISOLAIRE pour bâtiments industriels et agricoles w w w. m i d i s o l a i re.

MIDITOP PRIMA Système d'intégration au bâti breveté par MIDISOLAIRE pour bâtiments industriels et agricoles w w w. m i d i s o l a i re. MIDITOP PRIMA Système d'intégration au bâti breveté par MIDISOLAIRE pour bâtiments industriels et agricoles www.midisolaire.fr Système d intégration au bâti breveté par MIDISOLAIRE pour bâtiments industriels

Plus en détail

Le L énergie solaire sous sa forme la plus belle.

Le L énergie solaire sous sa forme la plus belle. Le L énergie solaire sous sa forme la plus belle. www.solarworld-global.com Le Toit Solaire de SolarWorld représente une alternative intelligente des couvertures de toit classiques. Des laminés solaires

Plus en détail

Mars 2015. Présentation Générale

Mars 2015. Présentation Générale Mars 2015 Présentation Générale Sommaire Présentation p.3 Qui sommes-nous? p.4 Qualité «Made in Germany» p.5 Proximité française p.6 Nouveautés 2014 p.7 SOLARWATT 60P et 60P Style Modules bi-verre p.8

Plus en détail

Solaire photovoltaïque Actualités. Assemblée Générale IDD Oct 13 Florent Wieczorek

Solaire photovoltaïque Actualités. Assemblée Générale IDD Oct 13 Florent Wieczorek Solaire photovoltaïque Actualités Assemblée Générale IDD Oct 13 Florent Wieczorek Accompagnement de la CA24 2009-2010, 4 groupements d achats photovoltaïque 17000 m2 posés = Puissance totale installée

Plus en détail

PHOTOVOlTAÏQUE UlTRA-iNTégRé V-SYS. Design & Performance - Made in France. www.systovi.com

PHOTOVOlTAÏQUE UlTRA-iNTégRé V-SYS. Design & Performance - Made in France. www.systovi.com PHOTOVOlTAÏQUE UlTRA-iNTégRé Design & Performance - Made in France www.systovi.com DESigN L Ultra-intégré Satisfaire l exigence française de l intégration mais aussi un sens aigu du détail. C est ce qui

Plus en détail

solarwatt veranda system FR SOlarwatt veranda system Le solarwatt veranda system à la fois créateur d'ombre et source énergétique

solarwatt veranda system FR SOlarwatt veranda system Le solarwatt veranda system à la fois créateur d'ombre et source énergétique solarwatt veranda system FR SOlarwatt veranda system Le solarwatt veranda system à la fois créateur d'ombre et source énergétique solarwatt veranada system L'indépendance en PLUS pour votre véranda! Le

Plus en détail

THE GLOBAL PV EXPERTS. KRANNICH TRINITY

THE GLOBAL PV EXPERTS. KRANNICH TRINITY THE GLOBAL PV EXPERTS. KRANNICH TRINITY SOLUTION INTELLIGENTE POUR STOCKAGE DE L ENERGIE SOLAIRE Engagement total en faveur de l autonomie énergétique L AUTO- CONSOMMATION EST RENTABLE. En France, les

Plus en détail

Photovoltaïque avec système. Installations solaires sur mesure.

Photovoltaïque avec système. Installations solaires sur mesure. Photovoltaïque avec système. Installations solaires sur mesure. Efficience de la plus petite à la plus grande installation solaire. TRITEC est là. Depuis plus de 25 ans déjà et pour un avenir énergétique

Plus en détail

Version 1.0 du 04.03.2014

Version 1.0 du 04.03.2014 Eidgenössisches Departement für Umwelt, Verkehr, Energie und Kommunikation UVEK Bundesamt für Energie BFE Version 1.0 du 04.03.2014 Directive «Installations photovoltaïques intégrées aux bâtiments» relative

Plus en détail

Un projet en plusieurs étapes

Un projet en plusieurs étapes Mis à jour le 22/07/2014 RÉUSSIR UN PROJET SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE Ce document présente les démarches à suivre pour réaliser un projet d'installation photovoltaïque. Un projet en plusieurs étapes 1. Se

Plus en détail

>> >> >> Hybris Power. L écogénérateur : chauffer et produire de l électricité

>> >> >> Hybris Power. L écogénérateur : chauffer et produire de l électricité solaire bois pompes à chaleur Condensation fioul/gaz Hybris Power Chaudière murale gaz à écogénération ADVANCE L écogénérateur : chauffer et produire de l électricité Facture d énergie globale réduite

Plus en détail

Communiqué de presse. Kalzip AluPlusSolar L'esthétique solaire en aluminium pour une architecture éco-responsable. Aménagement durable

Communiqué de presse. Kalzip AluPlusSolar L'esthétique solaire en aluminium pour une architecture éco-responsable. Aménagement durable Communiqué de presse Kalzip AluPlusSolar L'esthétique solaire en aluminium pour une architecture éco-responsable Le marché mondial du photovoltaïque a le vent en poupe et le secteur de l énergie solaire

Plus en détail

SCHOTT Termofrost SDS 2. Système de portes coulissantes pour une réfrigération plus efficace

SCHOTT Termofrost SDS 2. Système de portes coulissantes pour une réfrigération plus efficace SCHOTT Termofrost SDS 2 Système de portes coulissantes pour une réfrigération plus efficace 2 A la pointe de la technologie, SCHOTT est un grand groupe international, riche de 130 années d expérience dans

Plus en détail

En MIDI- PYRENEES SOIREE DREAL LES AIDES. Quercy Energies

En MIDI- PYRENEES SOIREE DREAL LES AIDES. Quercy Energies En MIDI- PYRENEES SOIREE DREAL LES AIDES Quercy Energies Le réseau EIE en Midi-Pyrénées 4 premiers EIE créés en novembre 2001, toute la région est couverte en 2007 avec 11 CIE dans 9 EIE En MIDI- PYRENEES

Plus en détail

Guide pratique de réalisation d une centrale photovoltaïque raccordée au réseau sur le Grand Lyon

Guide pratique de réalisation d une centrale photovoltaïque raccordée au réseau sur le Grand Lyon (Mise à jour :YB), 28/10/2011 Guide pratique de réalisation d une centrale photovoltaïque raccordée au réseau sur le Grand Lyon La production d électricité grâce au photovoltaïque est un engagement environnemental

Plus en détail

SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE V-SYS ULTRA - FLEXI - ON FLOOR - ON TOP. www.systovi.com FABRIQUÉ EN FRANCE

SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE V-SYS ULTRA - FLEXI - ON FLOOR - ON TOP. www.systovi.com FABRIQUÉ EN FRANCE SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE ULTRA - FLEXI - ON FLOOR - ON TOP www.systovi.com FABRIQUÉ EN FRANCE PANNEAUX LE CHOIX ET LA QUALITÉ MADE IN FRANCE Notre gamme propose des produits qui combinent puissance et esthétique,

Plus en détail

Toitures agricoles solaires photovoltaïques : Quelles évolutions entre 2009 et 2014?

Toitures agricoles solaires photovoltaïques : Quelles évolutions entre 2009 et 2014? Rédacteur : Sylvain DESEAU, conseiller agro-équipements Chambre d Agriculture du Loiret Toitures agricoles solaires photovoltaïques : Quelles évolutions entre 2009 et 2014? Après une montée en puissance

Plus en détail

EPDM à souder à l air chaud

EPDM à souder à l air chaud C A O U T C H O U C E P D M EPDM à souder à l air chaud 50 ans plus tard, aussi étanche qu au premier jour Pas de feu sur le toit. L EPDM s applique sans flamme Respectueuse de l environnement et recyclable

Plus en détail

Innovation Centrosolar SOLARMIX, découvrez le solaire 2 en 1. Janvier 2015

Innovation Centrosolar SOLARMIX, découvrez le solaire 2 en 1. Janvier 2015 Innovation Centrosolar SOLARMIX, découvrez le solaire 2 en 1 Janvier 2015 SOMMAIRE Le solaire 2 en 1 SOLARMIX - Votre offre hybride clés en main Un module hybride unique au monde Le kit thermique Le kit

Plus en détail

EDF ENR. Le leader du solaire photovoltaïque en toitures en France. Créons ensemble le monde de demain. www.edfenr.com

EDF ENR. Le leader du solaire photovoltaïque en toitures en France. Créons ensemble le monde de demain. www.edfenr.com EDF ENR Le leader du solaire photovoltaïque Créons ensemble le monde de demain. www.edfenr.com EDF ENR poursuit sa mission pour développer une filière française Le solaire photovoltaïque, une découverte

Plus en détail

Ne passez pas à coté de la révolution des toitures solaires. Tuile solaire. photovoltaïque

Ne passez pas à coté de la révolution des toitures solaires. Tuile solaire. photovoltaïque Ne passez pas à coté de la révolution des toitures solaires Tuile solaire photovoltaïque Prix du Meilleur produit toutes catégories INTERBUILD 2006 Les récentes incitations financières et les exigences

Plus en détail

Les aides de l état et l éco conditionnalité en 2014

Les aides de l état et l éco conditionnalité en 2014 Les aides Fiscales Les aides de l état et l éco conditionnalité en 2014 Pour pouvoir bénéficier des aides fiscales, les isolations de toitures en rampant, combles aménageables, doivent avoir un R 6 m².k/w.

Plus en détail

QUESTIONS - REPONSES pour TOUT savoir sur la véranda photovoltaïque. www.valsolar.fr

QUESTIONS - REPONSES pour TOUT savoir sur la véranda photovoltaïque. www.valsolar.fr QUESTIONS - REPONSES pour TOUT savoir sur la véranda photovoltaïque www.valsolar.fr QUESTIONS REPONSES SUPPORTS Le solaire thermique (panneaux ou tubes noirs) : les rayons du soleil chauffent un fluide

Plus en détail

Le bardage solaire intégré au bâti

Le bardage solaire intégré au bâti LE BARDAGE SOLAIRE, SOURCE DE REVENUS Le bardage solaire intégré au bâti Tour CIS, Manchester 391.00 kwc Les systèmes de bardage mur-rideau de Solarcentury sont proposés dans toute une gamme de configurations

Plus en détail

Nous convertissons l énergie solaire en rendement. Les centrales solaires avec Phoenix Solar

Nous convertissons l énergie solaire en rendement. Les centrales solaires avec Phoenix Solar Nous convertissons l énergie solaire en rendement. Les centrales solaires avec Phoenix Solar EXPLOITER TOUT LE POTENTIEL DU PHOTO- VOLTAÏQUE DE CHAQUE PROJET SOLAIRE EST NOTRE MOTIVATION. LA PREOCCUPA-

Plus en détail

Toujours aussi étanche après 50 ans! www.sureseal.fr CAOUTCHOUC EPDM. 50 ans plus tard, aussi étanche qu au premier jour

Toujours aussi étanche après 50 ans! www.sureseal.fr CAOUTCHOUC EPDM. 50 ans plus tard, aussi étanche qu au premier jour CAOUTCHOUC EPDM Toujours aussi étanche après 50 ans! 5/13-2339 50 ans plus tard, aussi étanche qu au premier jour Pas de feu sur le toit. L EPDM s applique sans flamme Respectueuse de l environnement et

Plus en détail

Le système Powerroof pour toitures inclinées.

Le système Powerroof pour toitures inclinées. Le système Powerroof pour toitures inclinées. La garantie ultime pour une isolation efficace. NOUVEAU Les prix de l énergie n ont plus de limite. Construire (ou rénover) en se souciant des économies d

Plus en détail

Une véritable couverture photovoltaïque modulable et intégrée au bâti, pour bâtiments industriels, agricoles et commerciaux.

Une véritable couverture photovoltaïque modulable et intégrée au bâti, pour bâtiments industriels, agricoles et commerciaux. Une véritable couverture photovoltaïque modulable et intégrée au bâti, pour bâtiments industriels, agricoles et commerciaux. Zoom produit Options Energy Roof de Solarcentury est un système de couverture

Plus en détail

PROJET INVESTISSEMENT PHOTOVOLTAIQUE

PROJET INVESTISSEMENT PHOTOVOLTAIQUE PROJET INVESTISSEMENT PHOTOVOLTAIQUE A) Modèle économique viable? B) Quelle structure juridique pour porter le projet? C) Une fiscalité favorable? D) Le financement: la clé du projet? E) Comment sécurisermon

Plus en détail

DERBI Perpignan 2007-06-01. Photovoltaïque intégré

DERBI Perpignan 2007-06-01. Photovoltaïque intégré DERBI Perpignan 2007-06-01 Photovoltaïque intégré Sommaire 2. TENESOL Un acteur français du PV 3. Le photovoltaïque en France 4. Photovoltaïque intégré au bâti produits et innovations 5. Conclusion 2 1

Plus en détail

SYSTÈME SOLAIRE MICRO ONDULEUR

SYSTÈME SOLAIRE MICRO ONDULEUR SYSTÈME SOLAIRE MICRO ONDULEUR Au coeur de votre réseau VUE D ENSEMBLE DU SYSTÈME L ensemble Black Solar System permet la production d électricité pour l autoconsommation ou la revente réseau par un système

Plus en détail

Bâtiments démonstratifs au fonctionnement maîtrisé. 21 mars 2006

Bâtiments démonstratifs au fonctionnement maîtrisé. 21 mars 2006 Bâtiments démonstratifs au fonctionnement maîtrisé 21 mars 2006 kwh/ m².an 160 140 120 100 80 60 40 20 0 Réalisation de bâtiments RT2000 autonomes en énergie RT2005 projets de démonstration Cible 2020

Plus en détail

Des trappes de toit intelligentes

Des trappes de toit intelligentes Des trappes de toit intelligentes Une qualité durable éprouvée Une sécurité optimale et une grande facilité d utilisation Des solutions complètes pour chaque situation Trappes de toit Staka, une qualité

Plus en détail

L énergie solaire «photovoltaïque» Journée «Energies Renouvelables» du 14 juin 2014

L énergie solaire «photovoltaïque» Journée «Energies Renouvelables» du 14 juin 2014 L énergie solaire «photovoltaïque» Journée «Energies Renouvelables» du 14 juin 2014 Bastien CLEMENT Chef de projets DPV L é énergie nergie Naturellement! 1 D i r e c t i o n d u D é v e l o p p e m e n

Plus en détail

Eurotoit, le panneau haute performance pour l isolation thermique des toitures par l extérieur

Eurotoit, le panneau haute performance pour l isolation thermique des toitures par l extérieur Eurotoit, le panneau haute performance pour l isolation thermique des toitures par l extérieur Adapté au marché du neuf et de la rénovation en climat de plaine et de montagne. isolation thermique par l

Plus en détail

KRANNICH SOLUTION ENERGIE PME - PMI. reduction de vos couts avec l'autoconsommation

KRANNICH SOLUTION ENERGIE PME - PMI. reduction de vos couts avec l'autoconsommation Tout pour la revolution. KRANNICH SOLUTION ENERGIE PME - PMI reduction de vos couts avec l'autoconsommation L ALTERNATIVE ELECTRIQUE INTELLIGENTE POUR LES PME - PMI GRACE AUX AVANTAGES DE L AUTOCONSOMMATION.

Plus en détail

2.0 MegaWattBlock pour parcs solaires

2.0 MegaWattBlock pour parcs solaires The better electric. 391 MWc puissance photovoltaïque construite par BELECTRIC 2011. BELECTRIC est le leader mondial de l étude, la fourniture et la réalisation (EPC) de systèmes photovoltaïques selon

Plus en détail

Bien choisir son volet roulant VELUX

Bien choisir son volet roulant VELUX Bien choisir son volet roulant VELUX Le complément idéal de votre fenêtre de toit Fabriqué avec le même niveau d'exigence que nos fenêtres de toit, le volet roulant complète l'installation de votre fenêtre

Plus en détail

Veut du soleil. Prend peu d eau. Veut du soleil. Prend peu d argent. SINVERT PV Inverter. Answers for energy.

Veut du soleil. Prend peu d eau. Veut du soleil. Prend peu d argent. SINVERT PV Inverter. Answers for energy. Veut du soleil. Prend peu d eau. Veut du soleil. Prend peu d argent. SINVERT PV Inverter Answers for energy. L efficacité est dans notre nature Utiliser le soleil avec un maximum d efficacité tout en ménageant

Plus en détail

Comment construire une maison BBC en béton? Construire une maison durable en béton

Comment construire une maison BBC en béton? Construire une maison durable en béton Comment construire une maison BBC en béton? Construire une maison durable en béton 1 Maison BBC en béton : 2 grands principes, 5 règles d or Une conception pensée en amont Une conception «bioclimatique»

Plus en détail

Composition de nos tuiles et modules

Composition de nos tuiles et modules Version 03.09.12 Le photovoltaïque est notre métier et nous possédons une réelle expertise sur la globalité de la filière. De l étude de faisabilité, en passant par la fabrication des tuiles photovoltaïques

Plus en détail

>> >> >> Innovens. La condensation à la pointe de l innovation

>> >> >> Innovens. La condensation à la pointe de l innovation C h a u d i è r e m u r a l e g a z c o n d e n s a t i o n Innovens ADVANCE La condensation à la pointe de l innovation >> >> >> > Ecologie et économies d énergie Nouvelle

Plus en détail

100% QUALITÉ. La perfection selon aleo solar

100% QUALITÉ. La perfection selon aleo solar 100% QUALITÉ La perfection selon aleo solar Plébiscité par des magazines. Les modules aleo sont arrivés en tête des tests des plus grands magazines de consommateurs en Allemagne. Le Stiftung Warentest

Plus en détail

Inauguration d une halle solaire de 1012 m 2 26 mai 2011

Inauguration d une halle solaire de 1012 m 2 26 mai 2011 Inauguration d une halle solaire de 1012 m 2 26 mai 2011 Dossier de presse 1. Serbeco, acteur du développement durable 1.1. Serbeco, une entreprise cleantech depuis 1991 Dirigé par Bernard Girod depuis

Plus en détail

Nouveau complexe d étanchéité intégrant des cellules photovoltaïques

Nouveau complexe d étanchéité intégrant des cellules photovoltaïques Nouveau complexe d étanchéité intégrant des cellules photovoltaïques Soprasolar : vos toits ont de l énergie à revendre! Flambée des prix du pétrole, réserves de ressources fossiles limitées, rejets de

Plus en détail

Solution d étanchéité solaire SBS. photovoltaïque. cellules intégrées. soprasolar duo

Solution d étanchéité solaire SBS. photovoltaïque. cellules intégrées. soprasolar duo Solution d étanchéité solaire SBS toituresétanchéité photovoltaïque cellules intégrées soprasolar duo soprasolar duo étanchéité photovoltaïque Obernai (67), 59 kwc Soprasolar : étanchéité à cellules photovoltaïques

Plus en détail

<< easylife.dedietrich-thermique.fr >> Wingo EASYLIFE

<< easylife.dedietrich-thermique.fr >> Wingo EASYLIFE solaire bois pompes à chaleur Condensation fioul/gaz Wingo Chaudière fioul À CONDENSATION EASYLIFE La condensation fioul à prix gagnant! >> Un maximum d économies >> Le confort accessible >> Idéale pour

Plus en détail

J économise, je préserve l environnement. Crédits d impôts. Fiscalité. Prime Energie Aides. GrEEn Solutions

J économise, je préserve l environnement. Crédits d impôts. Fiscalité. Prime Energie Aides. GrEEn Solutions J économise, je préserve l environnement Crédits d impôts Fiscalité Prime Energie Aides GrEEn Solutions 2015 Les Crédits d impôts ce qui change en 2015 Le Crédit d Impôt Développement Durable (CIDD) change

Plus en détail

L énergie solaire moins chère que le courant normal? C est excitant! LES SYSTÈMES D ÉNERGIE SOLAIRE DE CENTROSOLAR

L énergie solaire moins chère que le courant normal? C est excitant! LES SYSTÈMES D ÉNERGIE SOLAIRE DE CENTROSOLAR L énergie solaire moins chère que le courant normal? C est excitant! LES SYSTÈMES D ÉNERGIE SOLAIRE DE CENTROSOLAR ÉNERGIE GRATUITE DU SOLEIL Devenez votre propre fournisseur d électricité L énergie du

Plus en détail

LA LOCATION DE TOITURE PHOTOVOLTAÏQUE

LA LOCATION DE TOITURE PHOTOVOLTAÏQUE COMPRENDRE LA LOCATION DE TOITURE PHOTOVOLTAÏQUE De nombreux professionnels proposent une offre de location de toiture photovoltaïque, mais de quoi s agit-il exactement? Comment fonctionne la location,

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES. 1- Historique... 1. 2- Types de ventilateurs et leurs différents usages... 1

TABLE DES MATIÈRES. 1- Historique... 1. 2- Types de ventilateurs et leurs différents usages... 1 LA VENTILATION DES COUVERTURES 01-01-1998 TABLE DES MATIÈRES Page 1- Historique... 1 2- Types de ventilateurs et leurs différents usages... 1 3- Recommandations et investigations avant réfection... 3 4-

Plus en détail

Clean Tuesday - Evasol 2010

Clean Tuesday - Evasol 2010 Clean Tuesday - Evasol 2010 Grand Lyon - Lyon 28 septembre 2010 // Notre métier Activité : 100% photovoltaïque (B2C et B2B) Systémier et installateur de systèmes photovoltaïques clés en main L expertise

Plus en détail

Solneo solution combinée condensation gaz et solaire

Solneo solution combinée condensation gaz et solaire solai re bois pompes à chaleur Condensation fioul/gaz Solneo solution combinée condensation gaz et solaire EASYLIFE Combiner les énergies en toute simplicité >> Une solution gain de place >> 50% d'ecs

Plus en détail

Solaire photovoltaïque. e GHYHQH] SURGXFWHXU SRXU XQ IXWXU HQVROHLOOÂ SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE CONSEILS-INSTALLATIONS. www.electrosol.

Solaire photovoltaïque. e GHYHQH] SURGXFWHXU SRXU XQ IXWXU HQVROHLOOÂ SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE CONSEILS-INSTALLATIONS. www.electrosol. SRXU XQ IXWXU HQVROHLOOÂ CONSEILS-INSTALLATIONS SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE e GHYHQH] SURGXFWHXU Solaire photovoltaïque www.electrosol.ch 5XH GHV $UWLVDQV &3 &+ /ł,voh ō 7ÒO )D[ ō VRODLUH#HOHFWURVRO FK Vo t

Plus en détail

IDÉES NOUVELLES ET NOVARTRICES.

IDÉES NOUVELLES ET NOVARTRICES. IDÉES NOUVELLES ET NOVARTRICES. SolMetall est votre partenaire pour capteurs solaires thermiques d une efficacité unique, radiateurs muraux efficaces et éléments de refroidissement aussi bien que pour

Plus en détail

Le Photovoltaïque en Guadeloupe

Le Photovoltaïque en Guadeloupe Le Photovoltaïque en Guadeloupe Quelles opportunités? Recommandations pour une bonne mise en oeuvre? Coûts et démarches? CAUE Cynthia CAROUPANAPOULLÉ, Responsable Environnement Sommaire Contexte et enjeux

Plus en détail

LA DIFFÉRENCE EST DANS LE DÉTAIL. LES AVANTAGES CONCURRENTIELS PRINCIPAUX DE LG SOLAR

LA DIFFÉRENCE EST DANS LE DÉTAIL. LES AVANTAGES CONCURRENTIELS PRINCIPAUX DE LG SOLAR LA DIFFÉRENCE EST DANS LE DÉTAIL. LES AVANTAGES CONCURRENTIELS PRINCIPAUX DE LG SOLAR INDEX 01 COMPÉTENCES TECHNIQUES LG ASPIRE AU MEILLEUR 02 INNOVATION NEON IMPOSE DE NOUVEAUX STANDARDS 03 QUALITÉ DES

Plus en détail

La dynamique Grenelle et les outils incitatifs. Arno HOULLIERE, chargée de mission Patrimoine Environnement Métiers Matériaux CAPEB Rhône-Alpes

La dynamique Grenelle et les outils incitatifs. Arno HOULLIERE, chargée de mission Patrimoine Environnement Métiers Matériaux CAPEB Rhône-Alpes La dynamique Grenelle et les outils incitatifs Les aides financières (TVA à taux réduit) (Crédit d impôt développement durable) Eco PTZ, FEDER TVA à 5,5 % Travaux d isolation, changement de fenêtres Installation

Plus en détail

Silex. Silex. SEAR & Solid Wood Life

Silex. Silex. SEAR & Solid Wood Life SEAR & Solid Wood Life Silex Présentent les panneaux Silex Panneaux de bardage Panneaux frigorifique Panneaux de toiture Leader en fabrication de panneaux sandwich de haute technologie société qui regarde

Plus en détail

MONIER CLIMA COMFORT PLUS L isolation de toiture la plus mince. Des performances thermiques maximales et plus de confort

MONIER CLIMA COMFORT PLUS L isolation de toiture la plus mince. Des performances thermiques maximales et plus de confort MONIER CLIMA COMFORT PLUS L isolation de toiture la plus mince. Des performances thermiques maximales et plus de confort www.monier.be MONIER systèmes d isolation de toiture à l extérieur Savez-vous que

Plus en détail

Uniso, un tout nouveau système d Isolation Thermique par l Extérieur pour l habitat individuel

Uniso, un tout nouveau système d Isolation Thermique par l Extérieur pour l habitat individuel Uniso, un tout nouveau système d Isolation Thermique par l Extérieur pour l habitat individuel Après Avant Uniso, un tout nouveau système d Isolation Thermique par l Extérieur pour l habitat individuel

Plus en détail

Construire pour le futur journées d information Schweizer 4 et 5 février 2009 Architecture et Photovoltaïque: - solution d intégration

Construire pour le futur journées d information Schweizer 4 et 5 février 2009 Architecture et Photovoltaïque: - solution d intégration Construire pour le futur journées d information Schweizer 4 et 5 février 2009 Architecture et Photovoltaïque: - solution d intégration Pascal Affolter, www.solstis.ch POTENTIEL en Suisse Energies renouvelables

Plus en détail

LE PHOTOVOLTAÏQUE : LES DIFFERENTS TYPES D IMPLANTATIONS

LE PHOTOVOLTAÏQUE : LES DIFFERENTS TYPES D IMPLANTATIONS LE PHOTOVOLTAÏQUE : LES DIFFERENTS TYPES D IMPLANTATIONS Lorsqu une installation PV est réalisée sur un bâtiment (majorité des cas pour la Région de Bruxelles Capitale), elles sont pour la plupart placées

Plus en détail

Coupes 50 mm Coupes 56 mm Coupes 76 mm Coupes 96 mm Coupes avec fenêtre de toit WING 105 DI. Coupes sur faît Coupes sur l égout Coupes sur rive

Coupes 50 mm Coupes 56 mm Coupes 76 mm Coupes 96 mm Coupes avec fenêtre de toit WING 105 DI. Coupes sur faît Coupes sur l égout Coupes sur rive THERM + Programme de livraison Index Profilés Joints Accessoires Outils Programme de livraison THERM + Coupes sur toîture THERM + Raccords au gros œuvre THERM + Applications Coupes 50 mm Coupes 56 mm Coupes

Plus en détail

ProContain. Espaces modulaires. Une nouvelle ère pour la construction

ProContain. Espaces modulaires. Une nouvelle ère pour la construction ProContain Espaces modulaires Une nouvelle ère pour la construction ProContain Une société du groupe ALHO Dès l origine, l idée fut de construire des bâtiments à l aide d éléments modulaires à structure

Plus en détail

Production D'Eau chauffage aux Energies concepts de Chauffage chaude sanitaire renouvelables Electrique

Production D'Eau chauffage aux Energies concepts de Chauffage chaude sanitaire renouvelables Electrique Production D'Eau chauffage aux Energies concepts de Chauffage chaude sanitaire renouvelables Electrique LE SOLEIL BRILLE POUR TOUS UTILISEZ L'énergie gratuite de la nature SANS ÉMISSION DE CO 2. ÉCONOMISEZ

Plus en détail

CAPTEURS SOLAIRES INTÉGRABLES ET NON-INTÉGRABLES

CAPTEURS SOLAIRES INTÉGRABLES ET NON-INTÉGRABLES CAPTEURS SOLAIRES INTÉGRABLES ET NON-INTÉGRABLES SOLUTIONS SOLAIRES THE SOLAR MANUFACTORY COMPÉTENCES EN SOLU- TIONS PERSONNALISÉES GASOKOL dispose de plus de 20 ans d expérience dans le développement

Plus en détail

Le crédit d impôt développement durable

Le crédit d impôt développement durable Le crédit d impôt développement durable Le crédit d impôt dédié au développement durable en vigueur concerne les dépenses de travaux payées à compter du 1er janvier 2014 (dispositions issues de l article

Plus en détail

Rénover son bâtiment Mode d emploi

Rénover son bâtiment Mode d emploi Un Article de presse de Fribourg, le 31 mai 2010 Rénovation, énergie solaire : comment bien faire et quel financement? Rénover son bâtiment Mode d emploi En Suisse, près de deux millions de bâtiments,

Plus en détail

Decra. Roof Systems. Decra. Le système de toiture futé

Decra. Roof Systems. Decra. Le système de toiture futé Decra Le système de toiture futé Decra Roof Systems Les systèmes de toiture Decra Car vous choisissez malin Avec Decra, vous protégez votre précieuse construction Decra est un système de toiture durable

Plus en détail

Créons ensemble le monde de demain. www.edfenr.com

Créons ensemble le monde de demain. www.edfenr.com Le groupe EDF ENR Le leader du solaire photovoltaïque en toitures en France www.edfenr.com Le groupe EDF ENR, acteur majeur du développement du solaire photovoltaïque Le groupe EDF Energies Nouvelles Réparties

Plus en détail

Le Crédit Agricole. s engage pour un monde plus vert. Une relation durable, ça change la vie.

Le Crédit Agricole. s engage pour un monde plus vert. Une relation durable, ça change la vie. Le Crédit s engage pour un monde plus vert Une relation durable, ça change la vie. ÉÉdito L Engagement en faveur des Economies d Energie Eco-Prêt à taux zéro, Prêt Économies d Énergies, Éco-enerJ+ ou

Plus en détail

DÉPARTEMENT SERVICE-TOITURES COORDONNÉES DISTRIBUTEURS MAISONS MODÈLES OFFRE DE PRIX REMARQUE. 2 www.monier.be

DÉPARTEMENT SERVICE-TOITURES COORDONNÉES DISTRIBUTEURS MAISONS MODÈLES OFFRE DE PRIX REMARQUE. 2 www.monier.be TUILES GRAND MOULE COORDONNÉES MONIER ROOF PRODUCTS Belgium s.a. Lokerenveldstraat 57, 9300 Alost T. 053 72 96 72 F. 053 72 96 69 info.be@monier.com www.monier.be BE 0447 085 965 RPR DENDERMONDE DÉPARTEMENT

Plus en détail

Voici Après cinquante ans, votre toit plat sera toujours aussi étanche que le premier jour

Voici Après cinquante ans, votre toit plat sera toujours aussi étanche que le premier jour Les toits L énergie solaire Les tuyaux d écoulement Les terrasses Les jardins terrasses Voici Après cinquante ans, votre toit plat sera toujours aussi étanche que le premier jour 08/2527 LE MASTERSYSTEMS

Plus en détail

CHAUFFAGE RADIANT RÉCHAUFFER LA MAISON AVEC UN PLANCHER CHAUFFANT. www.rehau.com. Construction Automobile Industrie

CHAUFFAGE RADIANT RÉCHAUFFER LA MAISON AVEC UN PLANCHER CHAUFFANT. www.rehau.com. Construction Automobile Industrie CHAUFFAGE RADIANT RÉCHAUFFER LA MAISON AVEC UN PLANCHER CHAUFFANT www.rehau.com Construction Automobile Industrie DÉCOUVREZ LE CONFORT Votre maison est un refuge où vous pouvez relaxer, bâtir des souvenirs

Plus en détail

SOLIRA Solaire investissement local Rhône Alpes. Solaire investissement local Rhône Alpes

SOLIRA Solaire investissement local Rhône Alpes. Solaire investissement local Rhône Alpes Solaire investissement local Pourquoi? Face aux menaces sur la planète : bouleversements climatiques, tensions autour des ressources, fin programmée des énergies fossiles, accroissement des risques nucléaires...

Plus en détail

::: Le Crédit d impôt développement durable (CIDD)

::: Le Crédit d impôt développement durable (CIDD) n 29 Novembre 2013 BTP Ille-et-Vilaine ::: CRÉDIT D IMPOT DEVELOPPEMENT DURABLE (CIDD) ET ECO-PTZ : les changements attendus pour ::: Le Crédit d impôt développement durable (CIDD) Le projet de loi de

Plus en détail

CONFÉRENCE / Bourse de coopération «Le solaire photovoltaïque en France et en Allemagne État des lieux, potentiel et enjeux»

CONFÉRENCE / Bourse de coopération «Le solaire photovoltaïque en France et en Allemagne État des lieux, potentiel et enjeux» CONFÉRENCE / Bourse de coopération «Le solaire photovoltaïque en France et en Allemagne État des lieux, potentiel et enjeux» Jeudi 26 mars 2009 Europôle Méditerranéen de l Arbois, Aix-en-Provence La CFACI

Plus en détail

L énergie solaire grâce à la technologie photovoltaïque Schüco Énergie solaire sans émission de CO2 : un investissement à forte rentabilité

L énergie solaire grâce à la technologie photovoltaïque Schüco Énergie solaire sans émission de CO2 : un investissement à forte rentabilité L énergie solaire grâce à la technologie photovoltaïque Schüco Énergie solaire sans émission de CO2 : un investissement à forte rentabilité Schüco votre adresse pour les Fenêtres et le Solaire La conception

Plus en détail

Architecture et énergies renouvelables

Architecture et énergies renouvelables Architecture et énergies renouvelables - Conférence DERBI - 6 juin 2008 Un contexte régional marqué par une forte croissance du solaire Solaire photovoltaïque: une croissance de 165 % de le filière entre

Plus en détail

Dossier de presse. Avril 2013. Créons ensemble le monde de demain. www.edfenr.com

Dossier de presse. Avril 2013. Créons ensemble le monde de demain. www.edfenr.com Dossier de presse Avril 2013 Contact presse : Laurence Nicolas & Sibylle Chabert tél. 04 72 86 95 18 edfenr@brainstorming.fr Créons ensemble le monde de demain. www.edfenr.com Le groupe EDF Energies Nouvelles

Plus en détail

Toujours aussi étanche après 50 ans!

Toujours aussi étanche après 50 ans! CAOUTCHOUC EPDM Toujours aussi étanche après 50 ans! 50 ans plus tard, aussi étanche qu au premier jour Pas de feu sur le toit. L EPDM s applique sans flamme Respectueuse de l environnement et recyclable

Plus en détail

Cofinancement d installations photovoltaïques

Cofinancement d installations photovoltaïques MESNIL FINANCE CONSEIL Conseil en investissements financiers Cofinancement d installations photovoltaïques Gérard MAURIN gmaurin@mesnilfinance.com 17 rue Mesnil, 75116 Paris Tél : 01.56.28.07.94 Fax :

Plus en détail

L électricité solaire sur toitures industrielles

L électricité solaire sur toitures industrielles L électricité solaire sur toitures industrielles Phoenix Solar ouvre de nouvelles perspectives De grandes toitures pour un grand potentiel Notre savoir-faire en système photovoltaïque est la clé de votre

Plus en détail

Solaire thermique et photovoltaïque

Solaire thermique et photovoltaïque Solaire thermique et photovoltaïque Enjeux : (Energétique / patrimoniaux) Lorsque toutes les rénovations énergétiques possibles sur un bâtiment sont réalisées, il peut être intéressant d avoir recours

Plus en détail

Article 1 : Attributaires de subventions régionales

Article 1 : Attributaires de subventions régionales DISPOSITIF DE SOUTIEN AU DEVELOPPEMENT DES ENERGIES RENOUVELABLES POUR LES PROPRIETAIRES PARTICULIERS EN ILE DE FRANCE REGLEMENT D ATTRIBUTION DES SUBVENTIONS Page 1/5 Article 1 : Attributaires de subventions

Plus en détail

Caoutchouc EPDM, tous les systèmes de toiture

Caoutchouc EPDM, tous les systèmes de toiture Caoutchouc EPDM, tous les systèmes de toiture 50 ans plus tard, aussi étanche qu au premier jour Pas de feu sur le toit. L EPDM s applique sans flamme Respectueuse de l environnement et recyclable Revêtement

Plus en détail

Energies solaires et éoliennes

Energies solaires et éoliennes Energies solaires et éoliennes Les solutions d assemblage et d étanchéité Des solutions colles et mastics adaptées à vos besoins Sommaire Modules photovoltaïques 4-8 Collecteurs 9 Concentrateurs solaires

Plus en détail

Vitrages ASI. Architecture et électricité solaire

Vitrages ASI. Architecture et électricité solaire Vitrages ASI Architecture et électricité solaire Panneaux solaires photovoltaïques intégrés au bâtiment Les éléments de construction d une architecture solaire innovante Siège de SCHOTT Iberica : Les vitrages

Plus en détail

PRESENTATION TECHNIQUE DU PHOTOVOLTAIQUE

PRESENTATION TECHNIQUE DU PHOTOVOLTAIQUE PRESENTATION TECHNIQUE DU PHOTOVOLTAIQUE Les déclinaisons du kilowatt Le kilowatt (kw) : c est la puissance électrique d un système énergétique dans lequel est transférée uniformément une énergie de 1

Plus en détail

photovoltaïque cellulesintégrées soprasolar LARDIS

photovoltaïque cellulesintégrées soprasolar LARDIS toituresétanchéité photovoltaïque cellulesintégrées soprasolar S LARDIS soprasolar étanchéité photovoltaïque Obernai (67), 59 kwc Soprasolar : étanchéité à cellules photovoltaïques intégrées. Instabilité

Plus en détail

LA TECHNOLOGIE CONDENSATION AU SERVICE DU FIOUL

LA TECHNOLOGIE CONDENSATION AU SERVICE DU FIOUL C h a u d i è r e s F i o u l à C o n d e n s a t i o n n La Maîtrise de l Énergie pour plus d Économie n L Innovation pour Votre Confort et pour la planète n La Solution Idéale pour la Rénovation LA TECHNOLOGIE

Plus en détail

L'Energie Solaire dans l'habitat Parc éco-habitat

L'Energie Solaire dans l'habitat Parc éco-habitat L'Energie Solaire dans l'habitat Parc éco-habitat Yann CREVOLIN 12 mai 2012 1 1 Présentation d Hespul Espace Info- >Energie du Rhône Eco-urbanisme Activités de conseil en photovoltaïque 2 2 1992 : première

Plus en détail

Pourquoi choisir une installation solaire chez-soi?

Pourquoi choisir une installation solaire chez-soi? Optez pour le solaire Cette brochure a été réalisée par Jonas Braichet, Olivier Flückiger et Michael Paratte, trois étudiants du Centre Professionnel Artisanal et Industriel du Jura Bernois en troisième

Plus en détail

F i c h e c o m m e r c i a l e. Chauffage / ECS. système de production ecs avec capteur solaire et pompe à chaleur électrique haute température

F i c h e c o m m e r c i a l e. Chauffage / ECS. système de production ecs avec capteur solaire et pompe à chaleur électrique haute température F i c h e c o m m e r c i a l e Chauffage / ECS système de production ecs avec capteur solaire et pompe à chaleur électrique haute température 2 chauffage / ECS > logements collectifs > production d ECS

Plus en détail