LAVE VAISSELLE LIGNE GMC

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LAVE VAISSELLE LIGNE GMC"

Transcription

1 LAVE VAISSELLE LIGNE GMC Qualité

2 LIGNE GMC LAVEUS La LIGNE GMC est le résultat de plus de 30 ans d'expérience de COMENDA, spécialiste dans la conception et la fabrication de machines pour le lavage automatique de la vaisselle. L'association de machines à laver performantes et de convoyeurs parfaitement adaptés aux fonctions de chargement, de transport et de lavage de la vaisselle, permettent d'assurer que la LIGNE GMC garantit efficacité et souplesse d'emploi. Grâce à son convoyeur articulé, la LIGNE GMC se joue des contraintes architecturales et assurera à la laverie, un rendement indispensable au bon fonctionnement de votre restaurant, avec une meilleure ergonomie de travail. COMENDA s'affirme en position de leader international grâce à son savoir faire et ses innovations permanentes en terme de : FIABILITÉ SÉCURITÉ EFFICACITÉ ECO 2 qui unit dans un programme de recherche constant, ÉCOLOGIE et ÉCONOMIE se concrétise dans l'avancée technologique de la LIGNE GMC, et s'ajoute comme un élément déterminant dans le choix des machines COMENDA HAUTE FIABILITÉ Tous les composants utilisés dans les machines de la LIGNE GMC sont rigoureusement sélectionnés. Leur fiabilité fait l'objet de contrôles sévères à tous les stades de la fabrication. HAUTE SÉCURITÉ Des affichages digitaux permettent le contrôle et le déroulement du bon fonctionnement. Des dispositifs de sécurité à tous les niveaux protègent le matériel et les utilisateurs. La LIGNE GMC est en tous points totalement conforme aux directives CE. CEI - IEC - VDE - SEV - UTE - DVGW - SVGW Organismes de contrôles les plus réputés ont certifié le respect de la LIGNE GMC aux normes nationales et internationales les plus draconiennes. HAUTE EFFICACITÉ Le convoyeur est spécialement conçu pour recevoir directement les assiettes, ramequins et plateaux entre ses rangées de doigts et acheminer les casiers de verres et couverts sans aucune précaution particulière des utilisateurs. Pompes auto vidangeables à haut rendement, filtres protégeant l'aspiration et toute la surface de cuve, jets de lavage inobstruables, pour laver vite et bien avec un maximum d'hygiène. SOUPLESSE D'EMPLOI Le principe exclusif de configuration du convoyeur en circuit fermé assure la fluidité du passage de la vaisselle. Le système carrousel apporte une incomparable longueur disponible pour le tri et le chargement direct, tout en libérant une zone isolée très importante pour le déchargement. Dans la gamme des laveuses à convoyeur, seul le système carrousel permet l'ergonomie et l'aisance du tri frontal, et d'ajuster les postes de travail instantanément en fonction des besoins du service. RENDEMENT OPTIMAL La LIGNE GMC est source d'élimination de gestes et manipulations, pour diminuer sensiblement les risques de casse et les coûts d'exploitation. Les préposés au triage n'ont aucune rupture de mouvement entre le tri de la vaisselle sale et son chargement sur le convoyeur. Le besoin en casiers est strictement limité au lavage des verres et couverts.

3 ES À CONVOYEUR CARROUSEL LE CONVOYEUR Il est composé de rangées de doigts en acier inoxydable, recouverts de polypropylène pour protéger la vaisselle des chocs éventuels. Pour son entretien périodique, Il peut être instantanément et facilement décroché de l'avancement central, sans la nécessité du moindre outil. Le convoyeur carrousel ainsi formé assure une liaison efficace et continue des différentes phases du traitement de la vaisselle : Tri et dérochage Chargement frontal et instantané sur le convoyeur Lavage, rinçage et séchage Déchargement de la vaisselle propre et sèche

4 LA LIGNE GMC Le convoyage de la vaisselle est réalisé dans une structure porteuse en acier inoxydable en forme de cuvette. Les assiettes, plateaux et ramequins sont chargés directement par les mêmes opérateurs effectuant le tri, qui les disposent en position idéale pour un lavage parfait. Les casiers de verres et de couverts, sont simplement posés sur le convoyeur. Les différentes phases du traitement de la vaisselle s'effectuent à une vitesse linéaire et parfaitement adaptée, pour l'obtention d'une vaisselle propre et hygiénique. L'importante zone de déchargement, bien éloignée de la sortie machine, facilite le séchage et l'enlèvement de la vaisselle propre. ENTRETIEN - MAINTENANCE Le convoyeur est automatiquement nettoyé lors de son passage en continu dans la laveuse, il ne nécessite donc pas d'attention particulière. Des tiroirs-filtres, judicieusement disposés sous la zone de triage, recueillent les déchets, et simplifient les opérations de nettoyage. Pour récupérer aisément les reliefs alimentaires tombés dans la zone de chargement, un filtre à cassette extractible de grande capacité est positionné à l'entrée de la machine. Chaque rangée de doigts se retire instantanément, sans outil, pour accéder à la totalité du plan de glissement du convoyeur. La LIGNE GMC, fait gagner du temps et réduit les coûts d'exploitation!

5 LES MACHINES À LAVER GMC 3500 LES MACHINES À LAVER La LIGNE GMC dispose de 4 modèles de machines à laver, qui permettent aux spécialistes de COMENDA d'implanter la machine correspondant le mieux à vos impératifs de rendement, avec un résultat de qualité et d'hygiène attendu. Les machines à laver, à haut rendement, sont toutes spécialement conçues pour intégrer le convoyeur de la LIGNE GMC. La combinaison des deux zones de base, lavage principal et écorince, avec des éléments de pré-lavage, 2e et 3e lavage, permet de constituer une gamme dont la production satisfait au besoin des laveries vaisselle les plus exigeantes. COMENDA : constructeur spécialisé dans le lavage automatique de vaisselle à doté ses machines de la LIGNE GMC des dernières innovations techniques pour garantir : Efficacité Fiabilité Sécurité Hygiène Économie EFFICACITÉ Depuis le remplissage des cuves jusqu'à la sortie de la vaisselle propre, toutes les phases se déroulent automatiquement. Des pompes de lavage à grand débit et forte puissance, vont projeter l'eau par de nombreuses buses, placées sur les bras supérieurs, inférieurs, et latéraux. Le positionnement des buses est particulièrement étudié pour que la solution de lavage atteigne tous les angles de la vaisselle afin d'éliminer les salissures les plus tenaces. Rampes de lavage supérieures et latérales

6 ECO 2 ÉCOnomie et ÉCOlogie Avec le programme ECO2 : ÉCONOMIE et ÉCOLOGIE se conjuguent parfaitement pour s'ajouter aux spécificités d'hygiène, d'efficacité, de performances et de fiabilité qui font depuis toujours la renommée de COMENDA. ISOLATION Fruit d'une intense activité de recherches et d'un objectif particulièrement draconien, les machines de la LIGNE GMC, ont été créées pour répondre à toutes les formes d'exigences auxquelles peut prétendre l'utilisateur d'un matériel à fonctionnement permanent. Novateur, en particulier avec le système ECORINCE qui permet de récupérer l'eau du rinçage final en la réutilisant pour un prérinçage, participe efficacement à la réduction des consommations d'eau, d'énergie, de détergents et de produits tensio-actif. PHONIQUE MOINS DE BRUIT THERMIQUE MOINS D ÉNERGIE Autre source d'économie d'eau, un détecteur stoppe le rinçage lorsqu'il n'y a pas de vaisselle dans les zones de lavage. Un réducteur de pression contrôle et régule la quantité d'eau de façon que la pression soit exactement celle nécessaire à un rinçage efficace. MOINS D EAU MOINS DE DÉTERGENT Des pompes de lavage à débit élevé, garantissent un haut niveau de qualité de lavage, avec un maximum d'économie d'énergie. En option, un dispositif automatique (auto-timer) est un équipement d'économie d'énergie, qui met en veille les pompes et le tunnel de séchage lorsque la machine à laver n'est pas alimentée en vaisselle.

7 TABLEAU DE COMMANDE Coffret électrique étanche, isolé des émissions de vapeur et de chaleur, placé en partie supérieure de la machine. Tableau de commande électronique permettant de visualiser l'état de la machine par simple lecture d'un texte sur un écran. Toutes les températures, alarmes et informations sur le fonctionnement sont affichées, ainsi que les sélections effectuées par les utilisateurs. Pour la sécurité du personnel, les télécommandes sont en basse tension 24V. ZONE DE PRÉ LAVAGE Equipée d'un filtre cassette couvrant toute la surface de cuve et d'un filtre sur l'aspiration de la pompe. Bras de lavage en acier inoxydable AISI 304. Pompe auto-vidangeable, à fort débit et cuve de forme toboggan avec angles arrondis.thermorégulation électronique pour maintenir la température à C maxi. Déconnexion possible pour le passage des plateaux en continu. ZONE DE LAVAGE Equipée d'un filtre cassette couvrant toute la surface de cuve et d'un filtre sur l'aspiration de la pompe. Bras de lavage en acier inoxydable AISI 304. Pompe auto-vidangeable, à très fort débit et cuve de forme toboggan avec angles arrondis. Résistance électrique ou serpentin vapeur, régulé, pour maintenir la température. ZONE D'ECORINCE Le système ECORINCE utilise le recyclage de l'eau de rinçage final, pour effectuer un pré-rinçage et réduire les consommations d'eau, d'énergie et de produit séchant. Bras de rinçage supérieur et inférieur démontables sans outil. Résistance électrique régulée, pour maintenir la température à C. ZONE DE RINÇAGE FINAL Bras de rinçage supérieur et inférieur démontables sans outil. Un dispositif " économiseur ", stoppe l'arrivée d'eau de rinçage lorsqu'il n'y a pas de vaisselle en entrée de la zone d'ecorince. Un surchauffeur électrique ou vapeur, assure la montée et le maintient en température de l'eau à 85 C. CONVOYEUR À CARROUSEL Avancement central en acier inoxydable AISI 304 sur lequel est positionné les rangées de doigts également en acier inoxydable AISI 304, recouverts de polypropylène. L'avance du convoyeur est assurée par un moto réducteur. La vitesse peut être ajustée selon les besoins.

8 LA LIGNE GMC FIABILITÉ Les machines de la LIGNE GMC font l'objet tout au long de leur fabrication de sévères contrôles qualité. Elles sont construites suivant une technique modulaire, qui permet une livraison en plusieurs parties dans les locaux d'accès difficile. La robustesse et la qualité des matériaux utilisés dans la fabrication, assurent une longévité maximum aux machines de la LIGNE GMC. Les cuves reposent sur un châssis porteur en acier inoxydable AISI 304 de 30/10 e d'épaisseur, qui absorbe au maximum les vibrations. Le surchauffeur calorifugé est équipé de résistances en INCOLOY 800, acier spécialement traité pour résister aux diverses agressivités. Surchauffeur isolé avec protection de contact En inox, les filtres de surface des cuves et d'aspiration, protègent des risques d'obstruction, les jets et les pompes. La LIGNE GMC permet d assurer qu il n exite plus de vaisselle au lavage reputé difficile. De nombreuses buses de type " SUPER-FLUX " placées sur les bras supérieurs, inférieurs et latéraux projètent l'eau de lavage sur la vaisselle créant ainsi des jets croisés multidirectionnels qui désagrègent et éliminent les souillures les plus tenaces. Le pré-lavage est équipé d'une électrovanne thermostatique qui maintient la bonne température de l'eau à C, et évite ainsi la fixation des résidus alimentaires. Le renouvellement des bains de lavage est assuré en continu par l'eau de rinçage qui se déverse en cascade, de cuve en cuve avant de partir en vidange. Un variateur permet de régler la vitesse, donc le meilleur temps d'exposition de la vaisselle sous les jets. LA SÉCURITÉ La LIGNE GMC possède tous les dispositifs de sécurité, indispensables sur un matériel manipulé par du personnel à fréquents renouvellements. Pour COMENDA, la sécurité est primordiale. Des arrêts d'urgence de type coup de poing, sont placés en zone de triage et en zone de déchargement de la vaisselle propre. Sur chaque porte deux micro-interrupteurs interdisent le fonctionnement de la machine en cas de mauvaise fermeture. L'entraînement du convoyeur s'effectue sur un avancement central en inox AISI 304. Le moto-réducteur qui entraîne le convoyeur est sécurisé par un débrayage limiteur de couple qui arrête son fonctionnement en cas de fausse manœuvre, de mauvaise introduction de vaisselle ou de surcharge. L'utilisateur ne peut jamais être en contact avec la solution détergente. Le fonctionnement des bondes de vidange s'effectue au moyen d'un levier positionné au-dessus des solutions détergentes. La fermeture des portes est assujettie au bon verrouillage de ces bondes. Tous les composants électriques sont groupés dans une armoire positionnée au-dessus de la machine, à l'abri des émissions de chaleur et des projections d'eau. Pour une plus grande sécurité des utilisateurs, les commandes sont en basse tension 24 volts. Les circuits puissance disposent d'une triple protection : fusibles, thermiques et télérupteurs. La régulation électronique, contrôle le niveau de chaque cuve et coupe l'alimentation de la résistance de chauffe en cas de manque d'eau. Il en est de même pour le surchauffeur qui est de plus équipé d'un thermostat de sécurité. Alimentation d eau avec filtre à cartouche

9 LES MACHINES À LAVER HYGIÈNE COMENDA a mis à profit toute son expérience pour que les machines de la LIGNE GMC, répondent aux exigences d'hygiène, de rapidité et de facilité de nettoyage: Les larges portes, à relevage compensé, donnent une accessibilité totale aux organes de chaque zone, ce qui simplifie l'entretien journalier. Les cuves de lavage sont de forme toboggan avec angles arrondis pour garantir un nettoyage efficace. Les rampes de lavage supérieures et inférieures sont facilement extractibles grâce à un système de " rack " qui assure par ailleurs une mise en place et un centrage instantané. Les bras de rinçage à raccord baïonnette, sont immédiatement démontables sans outil. Les cuves des différentes zones sont recouvertes sur toute la surface par de profonds filtres à cassette qui récupèrent un maximum de reliefs alimentaires. TECHNOLOGIE Les machines à laver la vaisselle de la LIGNE GMC, bénéficient de tous les nouveaux dispositifs pour réduire de manière très importante les consommations d'eau, de produits et d'énergie. ECORINCE Est un double rinçage qui réduit de manière significative la consommation d'eau à C. L 'énergie, le détergent et le produit de rinçage sont économisés dans les mêmes proportions. Son principe est de récupérer l'eau du rinçage final dans une cuve équipée de résistances et trop-plein pour la projeter ensuite sur la vaisselle à la bonne température d'un pré-rinçage. Un détecteur déclenche le rinçage uniquement au passage d'objets sur le convoyeur. Cuve en forme tobbogan avec angles arrondis Dans toutes cuves, l'aspiration de pompe est protégée par un filtre supplémentaire. Les pompes sont implantées verticalement, pour éviter la retenue des liquides résiduels source de développement microbien. L'alimentation générale de l'eau est équipée d'un filtre à cartouche qui retient toutes les impuretés du réseau. En option : l'auto lavage est un système de nettoyage et de désinfection de l'intérieur de la machine qui s'opère en fin de service. Par un circuit indépendant avec colonnes et rampes spécifiques en acier inoxydable 18-10, toutes les parois intérieures de la machine sont balayées durant un certain temps par une solution avec produit bactéricide injecté par l'intermédiaire d'un doseur. Le plafond comme les zones arrières des portes n'échappent pas aux jets de l'auto lavage. Herse de déclenchement de rinçage ECOTIMER En option, cet ingénieux dispositif, stoppe les pompes et le tunnel de séchage lorsque aucune vaisselle n'est détectée à l'entrée de la machine. Dès qu'un objet est à nouveau détecté à l'entrée, la remise en route est automatique. RÉDUCTEUR DE PRESSION Equipé d'un manomètre, le réducteur de pression permet d'ajuster très précisément le débit d'eau préconisé par COMENDA. CONTRÔLE ÉLECTRONIQUE Un contrôle et une gestion électronique des résistances de chauffe évitent tout cumul de puissance et garantissent une consommation d'énergie minimale.

10 ACCESSOIRES TUNNEL DE SÉCHAGE Un flux d'air chaud, élimine toutes les traces d'eau sur la vaisselle. Une batterie de chauffage, génère de l'air chaud à 70 C, et par l'intermédiaire d'un puissant moto-ventilateur balaie avec force la vaisselle et accélère l'action du produit de séchage. Puissance : 9kW ou 13kW. MODÈLE GMC ALLONGEMENT DES ZONES D'ENTRÉE ET DE SORTIE Toutes les machines sont équipées de zones d'entrée et de sortie standards. Pour des configurations particulières, il est possible d'ajouter des éléments supplémentaires d'entrée et de sortie, modifiant ainsi la longueur totale et la forme du convoyeur. ZONE NEUTRE Certaines pièces de forme particulière, grandes et profondes, peuvent transfèrer l'eau d'une cuve à l'autre. La zone neutre est un sas d'égouttage équipé de déflecteurs qui ramène vers chaque cuve l'eau transportée MODÈLE GMC CONDENSEUR DE BUÉES Cet équipement, aspire les buées émises par la machine et réduit les émissions de chaleur latente, en rendant l'ambiance du local laverie plus confortable RÉCUPÉRATEUR-CONDENSEUR COMPACT Cet équipement permet de réduire considérablement les dépenses d'énergie, en permettant l'alimentation de la machine en eau froide. L'air chaud du tunnel de séchage comme les vapeurs des bacs sont aspirés et canalisés vers la batterie pour réchauffer l'eau qui y circule. Une eau à 15 C augmente par ce procédé d'environ 30 à 35 C, et peut être utilisée en eau primaire d'alimentation de la laveuse. Le récupérateur-condenseur abaisse fortement la température ambiante de la laverie MODÈLE GMC TEMPORISATION DE FONCTIONNEMENT ( AUTO TIMER ) Ce dispositif arrête les pompes et le tunnel de séchage lorsque la machine n'est plus alimentée en vaisselle. La remise en fonctionnement est automatique dès l'entrée de vaisselle. Ce système réduit les nuisances sonores, et procure d'importantes économies d'énergie quand le flot du retour vaisselle est discontinu " FLUX CONTROL " DE RINÇAGE Le contrôle du débit d'eau est assuré par le "FLUX CONTROL" qui signale un rinçage insuffisant, par manque de pression dans le réseau d'alimentation ou quand les gicleurs sont bouchés AUTO-LAVAGE Cette exclusivité COMENDA permet en fin de service un nettoyage et une désinfection de toutes les parties internes de chaque zone qui sont nettoyées et désinfectées automatiquement. MODÈLE GMC 5500 POMPE À CHALEUR La chaleur produite par le circuit frigorifique est utilisée pour le réchauffage des cuves de lavage et de l'eau de rinçage, engendrant ainsi de réelles économies d'énergie. En même temps les buées sont aspirées dans le circuit frigorifique ; de l'air frais et déshumidifié est rejeté de la laveuse, pour assurer de meilleures conditions de travail en laverie RINÇAGE EN EAU OSMOSÉE Zone supplémentaire pour alimenter en eau déminéralisée un second type de rinçage. Particulièrement indiqué pour une qualité irréprochable des verres et des couverts

11 CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES MODÈLES GMC 2700 GMC 3500 GMC 4500 GMC 5500 ZONES LAVAGE PRÉLAVAGE PRÉLAVAGE PRÉLAVAGE ECORINCE LAVAGE 1 LAVAGE 1 LAVAGE RINÇAGE ECORINCE 2 LAVAGE 2 LAVAGE RINÇAGE ECORINCE 3 LAVAGE RINÇAGE ECORINCE RINÇAGE DÉBITS En fonction du type de pièces 2700 pièces/h 3500 pièces/h 4500 pièces/h 5500 pièces/h PRELAVAGE CAPACITÉ CUVE - 50 l 50 l 50 l PUISSANCE POMPE - 1,1 kw 1,1 kw 1,1 kw 1 O LAVAGE CAPACITÉ CUVE 110 l 110 l 100 l 100 l PUISSANCE POMPE 2,6 kw 2,6 kw 2,6 kw 2,6 kw RÉCHAUFFAGE CUVE élect. (vapeur) 12 kw (21 Kg) 12 kw (21 Kg) 10 kw (17 Kg) 10 kw (17 Kg) 2 O LAVAGE CAPACITÉ CUVE 65 l 110 l PUISSANCE POMPE 1,1 kw 2,6 kw RÉCHAUFFAGE CUVE élect. (vapeur) 12 kw (21 Kg) 12 kw (21 Kg) 3 O LAVAGE CAPACITÉ CUVE 65 l PUISSANCE POMPE 1,1 kw RÉCHAUFFAGE CUVE élect. (vapeur) 12 kw (21 Kg) ECORINCE CAPACITÉ CUVE 10 l 10 l 10 l 10 l PUISSANCE POMPE 0,15 kw 0,15 kw 0,15 kw 0,15 kw RÉCHAUFFAGE CUVE élect. (vapeur) 4 kw 5 kw 5 kw 6 kw RINÇAGE EAU CHAUDE 55 C Litre\heure PUISSANCE SURCHAUFFEUR 14 kw (24 Kg) 18 kw (31 Kg) 21 kw (36 Kg) 24 kw (41 Kg) MOTO VARIATEUR 0,37 kw 0,37 kw 0,37 kw 0,37 kw TUNEL DE SÉCHAGE PUISSANCE VENTILATEUR 1,1 kw 1,1 kw 1,1 kw 1,1 kw PUISSANCE RÉSISTANCE 12 kw (21 Kg) 12 kw (21 Kg) 12 kw (21 Kg) 12 kw (21 Kg) CONDENSEUR DES BUÉES PUISSANCE ASPIRATION 0,55 kw 0,55 kw 0,55 kw 0,55 kw PUISSANCE ÉLECTRIQUE PUISSANCE TOTALE INSTALLÉE 33,12 kw 39,22 kw 53,32 kw 71,92 kw PUISSANCE TOT. avec TS/CB* 46,77 kw 52,87 kw 66,97 kw 85,50 kw VAPEUR A 0,5 BAR PUISSANCE TOTALE INSTALLÉE 7,12 kw (49 Kg) 9,22 kw (52 Kg) 10,32 kw (74 Kg) 13,92 kw (100 Kg) PUISSANCE TOT. avec TS/CB* 8,77 kw (66 Kg) 10,87 kw (73 Kg) 12,00 kw (95 Kg) 15,60 kw (121 Kg) DIMENSIONS mm LONGUEUR avec tunnel de séchage sans tunnel de séchage LARGEUR HAUTEUR (porte fermée) * TS = Tunnel de séchage - CB = Condenseur des buées

12 CONFIGURATIONS De nombreuses configurations, de formes et de longueurs peuvent être réalisées grâce au convoyeur de la LIGNE GMC. La souplesse de travail et l'ergonomie du tri frontal, trouvent avec la LIGNE GMC de COMENDA, une nouvelle dimension en terme de rentabilité, d'efficacité et de satisfaction dans les nombreuses laveries vaisselle qui en sont équipées. 17/19 avenue Gaston Monmousseau STAINS Tel Fax ALI COMENDA S.A. - RCS Bobigny B

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES Le pouvoir adjudicateur : Lycée Jean Perrin (13010 Marseille) Téléphone 04 91 74 07 53 Fax 04 91 74 07 51

Plus en détail

Série NE MULTIRINSE Laveuses à convoyeur

Série NE MULTIRINSE Laveuses à convoyeur Série NE MULTIRINSE Laveuses à convoyeur la marque amie de l environnement Cinq raisons essentielles de choisir la série COMENDA NE MULTIRINSE 1 Economie Les nouvelles machines à convoyeur Comenda NE MULTIRINSE,

Plus en détail

Chaudières et chaufferies fioul basse température. Olio 1500, 2500, 3500, 4500, 7000

Chaudières et chaufferies fioul basse température. Olio 1500, 2500, 3500, 4500, 7000 Olio 1500, 2500, 3500, 4500, 7000 Chaudières et chaufferies fioul basse température 2 Chaudières et chaufferies fioul basse température Olio 1500 F. La qualité et la robustesse au meilleur prix. Les chaudières

Plus en détail

4.4. Ventilateurs à filtre. Les atouts. Montage rapide. Polyvalence et fonctionnalité

4.4. Ventilateurs à filtre. Les atouts. Montage rapide. Polyvalence et fonctionnalité Les atouts L'utilisation de ventilateurs à filtre est une méthode extrêmement économique pour évacuer d'importantes quantités de chaleur en dehors des armoires électriques. Deux conditions fondamentales

Plus en détail

armoires de fermentation

armoires de fermentation armoires de fermentation contrôlée Le froid qui préserve vos pâtes 5 7 7, r u e C é l e s t i n H e n n i o n - 5 9 1 4 4 G O M M E G N I E S t é l. + 3 3. ( 0 ) 3. 2 7. 2 8. 1 8. 1 8 - f a x. + 3 3. (

Plus en détail

Comment peut-on produire du chauffage et de l'eau chaude à partir de l'air? EFFICACITÉ POUR LES MAISONS

Comment peut-on produire du chauffage et de l'eau chaude à partir de l'air? EFFICACITÉ POUR LES MAISONS Comment peut-on produire du chauffage et de l'eau chaude à partir de l'air? Découvrez la gamme Aquarea de Panasonic Pompe à chaleur Source Air CONÇUE POUR LES MAISONS Une pompe à chaleur Aquarea avec Source

Plus en détail

Après Presque 2 ans de R&D, notre équipe d ingénieurs, en étroite collaboration avec les services commerciaux,

Après Presque 2 ans de R&D, notre équipe d ingénieurs, en étroite collaboration avec les services commerciaux, MESSAGE DU PRESIDENT de PRIMUS GROUP Eddy Coppieters CHER PARTENAIRE, PRIMUS EST FIER DE VOUS PRESENTER SA NOUVELLE GAMME FX DE LAVEUSES ESSOREUSES. TANT AU NIVEAU DE SON LOOK CONTEMPORAIN QUE DE SON NIVEAU

Plus en détail

OCEANE Machine de brasage double vague

OCEANE Machine de brasage double vague Information générale Un concept de machine qui offre une performance remarquable, machine spécialement conçue pour les petites et moyennes séries, idéal pour toutes les exigences de production. Tout le

Plus en détail

ROTEX E-SolarUnit - Chaleur du soleil et courant électrique.

ROTEX E-SolarUnit - Chaleur du soleil et courant électrique. ROTEX E-SolarUnit : Accumulateur d eau chaude sanitaire avec option solaire et générateur de chaleur électrique. ROTEX E-SolarUnit - Chaleur du soleil et courant électrique. E-SolarUnit - Chaleur du soleil

Plus en détail

PROFESSIONNEL AN AIRWELL GROUP COMPANY

PROFESSIONNEL AN AIRWELL GROUP COMPANY PAC HT CHAUFFAGE PRODUCTION ECS POMPES À CHALEUR HAUTE TEMPÉRATURE PRODUCTION EAU CHAUDE SANITAIRE PROFESSIONNEL AN AIRWELL GROUP COMPANY PAC HT/ECS Pompes à Chaleur Haute Température et production d Eau

Plus en détail

Systèmes de séchage professionnels

Systèmes de séchage professionnels Systèmes de séchage professionnels Laundry Solutions Nouveaux systèmes de séchage Laundry Solutions Séchage, un procès simple mais très important! Comme complément de base du processus de lavage industriel,

Plus en détail

CHAUFFERIE COMPACTE RÉGULÉE

CHAUFFERIE COMPACTE RÉGULÉE Condensol Chaudière sol gaz à condensation CHAUFFERIE COMPACTE RÉGULÉE 3 MODÈLES DE 24, 28 ET 34 KW CHAUFFAGE AVEC EAU CHAUDE SANITAIRE INTÉGRÉE VERSION VENTOUSE/CHEMINÉE* CONDENSATION GARANTIE 3 ANS *

Plus en détail

Nettoyeur haute pression HD 5/15 C+

Nettoyeur haute pression HD 5/15 C+ Nettoyeur haute pression Le nettoyeur haute pression à eau froide est pratique, mobile et polyvalent. Il fonctionne en position verticale et horizontale. Ce modèle est équipé en série d une rotabuse. 1

Plus en détail

Et la ventilation créa l eau chaude

Et la ventilation créa l eau chaude VENTILATION DOUBLE EFFET VMC BBC + CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE Les P r o d u i t s 75 % D ÉCONOMIES SUR LA CONSOMMATION LIÉE À L EAU CHAUDE CHAUFFAGE DE L EAU JUSQU À 62 C AVEC LA POMPE À CHALEUR 10 %

Plus en détail

La chaleur du bien être à tarif réduit

La chaleur du bien être à tarif réduit La chaleur du bien être à tarif réduit Appareils de chauffage électrique à accumulation de chaleur Description Utilisation Installation Modèles: 3700, 4700, 5700, 6700 3800, 4800, 5800 3600, 4600, 5600,

Plus en détail

S20. Balayeuse autoportée compacte. De taille compacte, sans faire de concession en termes de performance et de fiablilité

S20. Balayeuse autoportée compacte. De taille compacte, sans faire de concession en termes de performance et de fiablilité S20 Balayeuse autoportée compacte De taille compacte, sans faire de concession en termes de performance et de fiablilité Le fonctionnement avec tous les leviers vers l avant réduit le besoin de formation

Plus en détail

Chaudière à gaz à condensation UltraGas

Chaudière à gaz à condensation UltraGas Chaudière à gaz à condensation UltraGas Une technique de condensation au gaz avec l alufer breveté D une grande efficacité, combustion propre et facile à entretenir. 1 UltraGas (15-2000D) Vos avantages

Plus en détail

Quinta 25/30s et 28/35c

Quinta 25/30s et 28/35c Fiche produit Quinta 25/30s et 28/35c Quinta 25/30s et 28/35c Chaudière murale à condensation Avec ou sans production ECS intégrée Quinta 25/30s et 28/35c Remeha Quinta 25/30s et 28/35c Les Remeha Quinta

Plus en détail

Un grand volume d'eau chaude en un minimum de temps

Un grand volume d'eau chaude en un minimum de temps Isofast 21 Condens Isotwin Condens Isomax Condens condens Chaudières murales gaz condensation accumulées dynamiques Un grand volume d'eau chaude en un minimum de temps La gamme Iso à condensation est la

Plus en détail

Thermorégulateurs Easitemp 95 et 150 eau. La solution compacte & économique

Thermorégulateurs Easitemp 95 et 150 eau. La solution compacte & économique Thermorégulateurs Easitemp 95 et 150 eau La solution compacte & économique Thermorégulateurs Easitemp 95 et 150 Eau Easitemp définit un nouveau standard pour les thermorégulateurs. Un concept innovant,

Plus en détail

Electrique / eau chaude. Discret. Rideaux d air ventilation seule. Simple - intelligent. Confortable - innovant

Electrique / eau chaude. Discret. Rideaux d air ventilation seule. Simple - intelligent. Confortable - innovant PW/PE en applique Electrique / eau chaude Esthétique soignée Commande intégrée ou à distance Barrière thermique de 1 m, 1,5 m et 2 m Confort intérieur ou appoint chauffage Hauteur de montage 2 à 3,5 m

Plus en détail

Préchauffage et réchauffage

Préchauffage et réchauffage Accessoires Préchauffage et réchauffage Page 6 Préchauffage et réchauffage Batterie hors-gel FSH 00 00 500 Ø 60 0 e boîtier du filtre de l'air extérieur FSH (FSH = batterie hors gel) sert à protéger l'échangeur

Plus en détail

Instructions d'utilisation

Instructions d'utilisation U22 K 7208 5500 0/2003 FR (FR) Pour l'opérateur Instructions d'utilisation Chaudière à condensation à gaz Logamax plus GB22-24/24K Prière de lire ces instructions avec soin avant l'utilisation Avant-propos

Plus en détail

2195257 ballons ECS vendus en France, en 2010

2195257 ballons ECS vendus en France, en 2010 SOLUTIONS D EAU CHAUDE SANITAIRE En 2010, le marché de l ECS en France représente 2 195 257 ballons ECS de différentes technologies. Dans ce marché global qui était en baisse de 1,8 %, les solutions ENR

Plus en détail

GRANULE GASTRO LE LAVE BATTERIE A CAPOT ET LAVAGE ROTATIF POUR LE LAVAGE INTENSIF DE GN

GRANULE GASTRO LE LAVE BATTERIE A CAPOT ET LAVAGE ROTATIF POUR LE LAVAGE INTENSIF DE GN GRANULE GASTRO LE LAVE BATTERIE A CAPOT ET LAVAGE ROTATIF POUR LE LAVAGE INTENSIF DE GN 1 PUISSANCE PURE Dans une cuisine professionnelle ou un laboratoire de préparation, il y a souvent trop peu de place

Plus en détail

Générateur d air chaud Série BW TE

Générateur d air chaud Série BW TE gønørateur_d_air_chaud.qxd 05/02/2004 10:53 Page 1 Générateur d air chaud Série BW TE gønørateur_d_air_chaud.qxd 05/02/2004 10:53 Page 2 gønørateur_d_air_chaud.qxd 05/02/2004 10:53 Page 3 SOMMAIRE Conformité

Plus en détail

Groupe Thermique BERLIN

Groupe Thermique BERLIN 60 INSTANTANÉE CHAUDIÈRES A FIOUL Groupe Thermique BERLIN Principales caractéristiques Corps en acier; Haut rendement, supérieur à 93%; Grande efficacité énergétique grâce à la conception des corps de

Plus en détail

Les différents éléments d un CESI

Les différents éléments d un CESI Les différents éléments d un CESI 1. Capteur Solaires 1.1. Introduction Un capteur solaire thermique est un dispositif qui transforme le rayonnement solaire en énergie thermique. Les caractéristiques générales

Plus en détail

>> Compacte et légère >> Installation rapide et simple >> Maintenance aisée. << project.dedietrich-thermique.fr >> Le Confort Durable PMC-X

>> Compacte et légère >> Installation rapide et simple >> Maintenance aisée. << project.dedietrich-thermique.fr >> Le Confort Durable PMC-X SOLAIRE BOIS POMPES À CHALEUR CONDENSATION FIOUL/GAZ PMC-X CHAUDIÈRE MURALE GAZ À CONDENSATION MICRO-ACCUMULÉE PROJECT L essentiel de la condensation >> Compacte et légère >> Installation rapide et simple

Plus en détail

Marmites rectangulaires

Marmites rectangulaires La ligne 900 Electrolux, équipements modulaires de cuisson, a été conçue pour répondre aux exigences requises dans une cuisine professionnelle. La flexibilité du design modulaire, avec ses unités monoblocs

Plus en détail

K 7 Premium Home. K 7 Premium Home, 1.168-608.0, 2015-05-30

K 7 Premium Home. K 7 Premium Home, 1.168-608.0, 2015-05-30 K 7 Premium Home Le 'K7 Premium Home' contient le Home Kit dont sont compris le nettoyeur de surfaces T 400 pour un nettoyage sans éclaboussures de surfaces égales (y compris fonction pour le nettoyage

Plus en détail

AMIGO Désinfecteur à chargement par le dessus

AMIGO Désinfecteur à chargement par le dessus AMIGO Désinfecteur à chargement par le dessus with people in mind UN APPAREIL PERFORMANT À DOUBLE FONCTION Amigo est un désinfecteur à chargement par le dessus, extrêmement facile à utiliser avec un évier

Plus en détail

AQUACONDENS CHAUFFAGE SEUL 1 MODÈLE MODULANT DE 6 À 25 KW AQUACONDENS PACK CHAUFFAGE ET EAU CHAUDE SANITAIRE AQUACONDENS MI

AQUACONDENS CHAUFFAGE SEUL 1 MODÈLE MODULANT DE 6 À 25 KW AQUACONDENS PACK CHAUFFAGE ET EAU CHAUDE SANITAIRE AQUACONDENS MI Aquacondens Chaudières murales à condensation AQUACONDENS CHAUFFAGE SEUL 1 MODÈLE MODULANT DE 6 À 25 KW AQUACONDENS PACK CHAUFFAGE ET EAU CHAUDE SANITAIRE PAR BALLON SÉPARÉ 2 MODÈLES MODULANT DE 6 À 25

Plus en détail

accumulation. Un procédé indispensable pour des besoins en eau chaude importants, avec un bon niveau de confort.

accumulation. Un procédé indispensable pour des besoins en eau chaude importants, avec un bon niveau de confort. A B C Accélérateur Egalement appelé pompe de circulation ou circulateur, l accélérateur assure la circulation de l eau de chauffage entre la chaudière et les pièces à chauffer. Les installations très anciennes

Plus en détail

eat recovery system Metos Traitement de Déchets Solus Eco Flex Waste La solution compacte à vos dechets! www.metos.com

eat recovery system Metos Traitement de Déchets Solus Eco Flex Waste La solution compacte à vos dechets! www.metos.com eat recovery system Metos Traitement de Déchets Solus Eco Flex Waste La solution compacte à vos dechets! www.metos.com Traitement de Déchets Solus Eco Flex Waste De plus en plus, le traitement des biodéchets

Plus en détail

ALFÉA HYBRID DUO FIOUL BAS NOX

ALFÉA HYBRID DUO FIOUL BAS NOX ALFÉA HYBRID BAS NOX POMPE À CHALEUR HYBRIDE AVEC APPOINT FIOUL INTÉGRÉ HAUTE TEMPÉRATURE 80 C DÉPART D EAU JUSQU À 60 C EN THERMODYNAMIQUE SOLUTION RÉNOVATION EN REMPLACEMENT DE CHAUDIÈRE FAITES CONNAISSANCE

Plus en détail

DETECTEUR DE FILM D'HUILE TYPE OFD 901 ALIMENTATION 24 VDC MONTAGE ET MISE EN SERVICE

DETECTEUR DE FILM D'HUILE TYPE OFD 901 ALIMENTATION 24 VDC MONTAGE ET MISE EN SERVICE Au service de l'eau F 57600 FORBACH Fax 03 87 88 18 59 E-Mail : contact@isma.fr DETECTEUR DE FILM D'HUILE TYPE OFD 901 ALIMENTATION 24 VDC MONTAGE ET MISE EN SERVICE www.isma.fr SOMMAIRE Pages 1. GÉNÉRALITÉS...

Plus en détail

Le K5 Premium Eco!ogic Home offre un fonctionnement eco-responsable et une palette d accessoires complète, incluant un kit d aspiration par exemple.

Le K5 Premium Eco!ogic Home offre un fonctionnement eco-responsable et une palette d accessoires complète, incluant un kit d aspiration par exemple. Produits K 5 Premium eco!ogic Home Le K5 Premium Eco!ogic Home offre un fonctionnement eco-responsable et une palette d accessoires complète, incluant un kit d aspiration par exemple. Equipement: Filtre

Plus en détail

ROTEX Sanicube - L accumulateur d eau chaude sanitaire hygiénique.

ROTEX Sanicube - L accumulateur d eau chaude sanitaire hygiénique. ROTEX Sanicube : combinaison de l accumulateur et du chauffe-eau instantané. ROTEX Sanicube - L accumulateur d eau chaude sanitaire hygiénique. Le Chauffage! Autant d eau chaude sanitaire que vous voulez.

Plus en détail

Le premier dispositif 4 en 1.

Le premier dispositif 4 en 1. TETHYS H10 Le premier dispositif 4 en 1. Décontamination, nettoyage, désinfection et séchage en un seul passage pour un flux de travail plus simple, plus rapide et plus efficace. Tethys H10 est le premier

Plus en détail

UF600 UF600. Rideau d'air avec soufflage par le sol pour passages industriels de grandes dimensions. Pour portes jusqu'à (h x l) : 6 x 12 m

UF600 UF600. Rideau d'air avec soufflage par le sol pour passages industriels de grandes dimensions. Pour portes jusqu'à (h x l) : 6 x 12 m UF00 Rideau d'air avec soufflage par le sol pour passages industriels de grandes dimensions. Pour portes jusqu'à (h x l) : x m Montage vertical Application L'UF00 crée une barrière d'air très efficace

Plus en détail

Energie solaire www.euroclima.fr

Energie solaire www.euroclima.fr Chaudières françaises fabriquées en Alsace depuis 1973 Energie solaire www.euroclima.fr E U R O C L i M A Un système complet La clé de l efficience solaire réside dans l association et l optimisation des

Plus en détail

K 3 K 3, 1.601-812.0, 2015-05-30

K 3 K 3, 1.601-812.0, 2015-05-30 K 3 Le nettoyeur haute pression Kärcher "K3" dit «Au revoir» à la saleté normale. Ce nettoyeur haute pression est prévu d un poignée-pistolet avec raccord Quick Connect, un flexible haute pression de 6

Plus en détail

VOTRE EAU CHAUDE ELECTRIQUE

VOTRE EAU CHAUDE ELECTRIQUE G U I D E VOTRE EAU CHAUDE ELECTRIQUE SICAE Une réduction d'impôts peut être obtenue (sous certaines conditions) lors du remplacement de votre chauffe-eau électrique. Renseignez-vous auprès du Centre des

Plus en détail

G 7.10 G 7.10, 1.194-701.0, 2015-05-30

G 7.10 G 7.10, 1.194-701.0, 2015-05-30 G 7.10 Le nettoyeur haute pression thermique G 7.10 M fonctionnant grâce à son moteur essence est indispensable pour les opérations de nettoyage en extérieur loin d'une source électrique. Adapté au térrains

Plus en détail

Congélateur très basse température ULTRA.GUARD

Congélateur très basse température ULTRA.GUARD Série UF V 700 Congélateurs très basse température Congélateur très basse température ULTRA.GUARD Le nouveau congélateur très basse température BINDER ULTRA.GUARD garantit le stockage longue durée et fiable

Plus en détail

FUEL / GAZ / ÉLECTRIQUE

FUEL / GAZ / ÉLECTRIQUE EPA Environnement Peinture et Application ÉTUVES POUR SÉCHAGE CUISSON PEINTURE OU POUDRE AVEC ÉCHANGEUR FUEL / GAZ / ÉLECTRIQUE 200 C 95 C 0 à 95 C pour peinture liquide / colle 0 à 200 C pour peinture

Plus en détail

La relève de chaudière, une solution intermédiaire économique et fiable.

La relève de chaudière, une solution intermédiaire économique et fiable. 111 39 240 1812 906 La relève de chaudière, une solution intermédiaire économique et fiable. La relève de chaudière, qu est ce que c est? On parle de relève de chaudière lorsqu on installe une pompe à

Plus en détail

Tables LAN (Local Area Network), postes de sécurité, postes de contrôle de processus industriels, postes d'essai. varantec

Tables LAN (Local Area Network), postes de sécurité, postes de contrôle de processus industriels, postes d'essai. varantec VLes composants du système varantec pour des postes LAN et IT 118 Tables LAN (Local Area Network), postes de sécurité, postes de contrôle de processus industriels, postes d'essai varantec Aujourd'hui la

Plus en détail

VOTRE PARTENAIRE POUR L EQUIPEMENT DES CHAUFFERIES ET DES SOUS STATIONS

VOTRE PARTENAIRE POUR L EQUIPEMENT DES CHAUFFERIES ET DES SOUS STATIONS VOTRE PARTENAIRE POUR L EQUIPEMENT DES CHAUFFERIES ET DES SOUS STATIONS Réchauffage de l eau d un circuit de chauffage Chaudières gaz à condensation PRESTIGAZ Chaudières gaz basse température EFFIGAZ Echangeurs

Plus en détail

Robinets efficaces. Solutions durables pour espaces sanitaires en deux variantes

Robinets efficaces. Solutions durables pour espaces sanitaires en deux variantes Robinets efficaces Solutions durables pour espaces sanitaires en deux variantes - Qu'il s'agisse de l'exécution «C» pour «Classic» ou «S» pour Style dans les locaux sanitaires fréquemment utilisés, les

Plus en détail

de faible capacité (inférieure ou égale à 75 litres) doivent être certifiés et porter la marque NF électricité performance.

de faible capacité (inférieure ou égale à 75 litres) doivent être certifiés et porter la marque NF électricité performance. 9.5. PRODUCTION D EAU CHAUDE sanitaire Les équipements doivent être dimensionnés au plus juste en fonction du projet et une étude de faisabilité doit être réalisée pour les bâtiments collectifs d habitation

Plus en détail

On retrouve généralement les réseaux séparatifs dans les petites et moyennes agglomérations ou dans les extension des villes.

On retrouve généralement les réseaux séparatifs dans les petites et moyennes agglomérations ou dans les extension des villes. Préambule et domaine d'application Le présent document a été créé dans le but pour permettre le dimensionnement des installations de plomberie sanitaire. C'est un document de synthèse, Il reprend partiellement

Plus en détail

GAMASONIC. BACS INOX de DÉSINFECTION. BAC INOX de RINCAGE. APPAREILS de NETTOYAGE par ULTRASONS. APPAREILS de SÉCHAGE. Édition 4 Décembre 2006

GAMASONIC. BACS INOX de DÉSINFECTION. BAC INOX de RINCAGE. APPAREILS de NETTOYAGE par ULTRASONS. APPAREILS de SÉCHAGE. Édition 4 Décembre 2006 GAMASONIC BACS INOX de DÉSINFECTION BAC INOX de RINCAGE APPAREILS de NETTOYAGE par ULTRASONS APPAREILS de SÉCHAGE MANUEL D IMPLANTATION Édition 4 Décembre 2006 BACS de DÉSINFECTION : BACS de RINCAGE :

Plus en détail

Le plaisir du petitdéjeuner. 28 ~

Le plaisir du petitdéjeuner. 28 ~ le petit- déjeuner Le plaisir du petitdéjeuner. 28 ~ 29 ~ le petit-déjeuner CR-22 961010715 EAN-13: 8412788027698 Essence ~ Cafetière expresso. ~ Design innovant : version chocolat et aluminium, réservoir

Plus en détail

UNIVERSITE MOHAMMED V Rabat Ecole Normale Supérieure

UNIVERSITE MOHAMMED V Rabat Ecole Normale Supérieure UNIVERSITE MOHAMMED V Rabat Ecole Normale Supérieure APPEL D OFFRES OUVERT SUR OFFRES DE PRIX 08/ENS/24 BORDEREAU DES PRIX-DETAIL ESTIMATIF Lot n 2 : Achat et installation de matériel pour l enseignement

Plus en détail

LE CONCEPT "PLUS" EVOLUE: LE NOUVEAU SYSTEME

LE CONCEPT PLUS EVOLUE: LE NOUVEAU SYSTEME LE CONCEPT "PLUS" EVOLUE: LE NOUVEAU SYSTEME Le système PLUS évolue avec l efficience et l économie énergétique supérieure du nouveau LAVE-VAISSELLE A CAPOT AVEC UN DISPOSITIF DE CONDENSATION VAPEURS ET

Plus en détail

Des performances exceptionnelles.

Des performances exceptionnelles. Accumulateurs d énergie ROTEX Des performances exceptionnelles. L accumulateur de chaleur haute performance de ROTEX offre une hygiène maximale et un confort optimal de l eau chaude sanitaire. «Lorsqu

Plus en détail

Géothermie CIAT : Ageo et Ageo caleo. Nouvelles performances nouveau nom Aurea devient Ageo. une gamme complète pour ceux qui veulent le meilleur

Géothermie CIAT : Ageo et Ageo caleo. Nouvelles performances nouveau nom Aurea devient Ageo. une gamme complète pour ceux qui veulent le meilleur 16 pompes à chaleur de 7 à 36 Géothermie CIAT : Nouvelles performances nouveau nom Aurea devient et caleo une gamme complète pour ceux qui veulent le meilleur Nouveau design Haute température pour la rénovation

Plus en détail

Chaudière MURALE gaz condensation

Chaudière MURALE gaz condensation chaudières murales gaz Idra Condens Chaudière MURALE gaz condensation Technologie CONDENSATION haut rendement de 109,3% Confort SANITAIRE sur mesure Idra Condens Idra Condens System IdraEco Condens Micro

Plus en détail

Optimisation du fonctionnement de la chaudière et de l open buffer

Optimisation du fonctionnement de la chaudière et de l open buffer Optimisation du fonctionnement de la chaudière et de l open buffer E. BRAJEUL D. LESOURD, A. GRISEY (Ctifl) T. BEAUSSE (Gaz de France) Serres horticoles et énergie, quel avenir? 30 et 31 janvier 2008 1

Plus en détail

VITOCROSSAL. climat d innovation. Votre installateur :

VITOCROSSAL. climat d innovation. Votre installateur : VITOCROSSAL climat d innovation Chaudières gaz à condensation Puissance nominale : Vitocrossal 200 : de 87 à 311 kw Vitocrossal 300 : de 87 à 978 kw Votre installateur : Viessmann France S.A.S. Avenue

Plus en détail

NOTICE TECHNIQUE D INSTALLATION & D UTILISATION

NOTICE TECHNIQUE D INSTALLATION & D UTILISATION NOTICE TECHNIQUE D INSTALLATION & D UTILISATION Plafond filtrant Lumispace Il est important de lire attentivement cette notice avant la maintenance du plafond Lumispace Ce document doit être remis au client

Plus en détail

Temp-Classic XS. Ce chariot buffet comprend un compartiment four de 4 x 1/1 GN ainsi qu un compartiment neutre de 2 x 1/1 GN.

Temp-Classic XS. Ce chariot buffet comprend un compartiment four de 4 x 1/1 GN ainsi qu un compartiment neutre de 2 x 1/1 GN. Temp-Classic Temp-Classic Temp-Classic transforme incontestablement votre repas en un moment fort. Les couleurs, les odeurs et le choix: vous servez instantanément à vos clients la tentation raffinée d

Plus en détail

Armoires de réfrigération et de congélation Inventus / GN 2/1 profonde

Armoires de réfrigération et de congélation Inventus / GN 2/1 profonde Inventus / GN 2/1 profonde 1.1 Armoire de réfrigération et de congélation Inventus (Propan, R290) Armoire de réfrigération et de congélation respectueuse de l environnement et efficace sur le plan énergétique,

Plus en détail

La Technologie du Séchage Aromatique...

La Technologie du Séchage Aromatique... La Technologie du Séchage Aromatique... Appliquée aux magrets de Canard... Cellules Climatisées Etuvage -Séchage - Fumage Le Séchage Aromatique, un concept... L expérience d un constructeur... Spécialiste

Plus en détail

K 4 Compact. K 4 Compact, 1.637-310.0, 2015-05-03

K 4 Compact. K 4 Compact, 1.637-310.0, 2015-05-03 K 4 Compact Un concentré de technologie dans un espace réduit. Le K4 Compact est idéal pour une utilisation régulière et pour venir à bout de salissures importantes. Il est facile à utiliser et à transporter.

Plus en détail

Module de fonction. SM10 Module solaire pour EMS. Instructions de service 6 720 801 042 (2012/02) FR

Module de fonction. SM10 Module solaire pour EMS. Instructions de service 6 720 801 042 (2012/02) FR Module de fonction SM10 Module solaire pour EMS Instructions de service FR Sommaire 1 Sécurité.......................................3 1.1 Remarque...................................3 1.2 Utilisation conforme.............................3

Plus en détail

Lave-pannes. BP 100 H Lave-pannes à porte frontale modèle haut

Lave-pannes. BP 100 H Lave-pannes à porte frontale modèle haut Lave-pannes Lave-pannes BP 100 H Lave-pannes à porte frontale modèle haut BP 100 est un lave-pannes fabriqué selon un concept moderne, dans le respect des directives européennes en matière de sécurité

Plus en détail

Le chauffage de piscines www.psa-zodiac.com

Le chauffage de piscines www.psa-zodiac.com Réchauffeurs, échangeurs, chaudières Le chauffage de piscines www.psa-zodiac.com Réchauffeurs électriques Application : Chauffage des piscines plein air, intérieures ou spas. Principe de fonctionnement

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION VITRINE FROID NEGATIF RDN 60 F / RDN 60 T. Fabrication française. Octobre 2012

NOTICE D UTILISATION VITRINE FROID NEGATIF RDN 60 F / RDN 60 T. Fabrication française. Octobre 2012 NOTICE D UTILISATION VITRINE FROID NEGATIF RDN 60 F / RDN 60 T Fabrication française 12 Octobre 2012 Faites rouler la vitrine doucement sur les planches. Retenez la vitrine dès que les planches commencent

Plus en détail

GETINGE CLEAN MANAGEMENT SYSTEM CENTRALE DE DOSAGE LESSIVIEL GETINGE

GETINGE CLEAN MANAGEMENT SYSTEM CENTRALE DE DOSAGE LESSIVIEL GETINGE GETINGE CLEAN MANAGEMENT SYSTEM CENTRALE DE DOSAGE LESSIVIEL GETINGE 2 Getinge Clean Management System GETINGE CLEAN MANAGEMENT SYSTEM (CMS) UN PROCESSUS OPTIMISÉ, UNE SOLUTION UNIQUE Getinge peut vous

Plus en détail

Variantes du cycle à compression de vapeur

Variantes du cycle à compression de vapeur Variantes du cycle à compression de vapeur Froid indirect : circuit à frigoporteur Cycle mono étagé et alimentation par regorgement Cycle bi-étagé en cascade Froid direct et froid indirect Froid direct

Plus en détail

Zehnder ComfoFond-L Echangeur géothermique avec circuit fermé à eau glycolée

Zehnder ComfoFond-L Echangeur géothermique avec circuit fermé à eau glycolée Avantages Echangeur géothermique à utiliser en combinaison avec une unité de ventilation à récupération de chaleur (type ComfoD 350, 450 et 550 Luxe) Extrait l'énergie du sol au moyen d'un circuit enfoui

Plus en détail

AQUASNAP TOUT INTÉGRÉ RIEN À AJOUTER 30RY/30RYH REFROIDISSEURS DE LIQUIDE / POMPES À CHALEUR GAINABLES

AQUASNAP TOUT INTÉGRÉ RIEN À AJOUTER 30RY/30RYH REFROIDISSEURS DE LIQUIDE / POMPES À CHALEUR GAINABLES AQUASNAP TM REFROIDISSEURS DE LIQUIDE / POMPES À CHALEUR GAINABLES 30RY/30RYH TOUT INTÉGRÉ RIEN À AJOUTER S INTÉGRER SANS ÊTRE VU UN VÉRITABLE CONCEPT URBAIN INVISIBLE! Invisible, inaudible, discret, l

Plus en détail

T.Flow Activ Modulo. Notice de Montage. Ballons de stockage d eau chaude sanitaire B200_T.Flow Activ Modulo et B300_T.Flow Activ Modulo. www.aldes.

T.Flow Activ Modulo. Notice de Montage. Ballons de stockage d eau chaude sanitaire B200_T.Flow Activ Modulo et B300_T.Flow Activ Modulo. www.aldes. Notice de Montage T.Flow Activ Modulo Ballons de stockage d eau chaude sanitaire B200_T.Flow Activ Modulo et B300_T.Flow Activ Modulo 11023718/A - RCS 956 506 828 - Imprimé en France/Printed in France

Plus en détail

Vannes 3 voies avec filetage extérieur, PN 16

Vannes 3 voies avec filetage extérieur, PN 16 4 464 Vannes 3 voies avec filetage extérieur, PN 6 VXG44... Corps en bronze CC49K (Rg5) DN 5...DN 40 k vs 0,25...25 m 3 /h Corps filetés avec étanchéité par joint plat G selon ISO 228/ Des raccords à vis

Plus en détail

3/11_WHEEL ROADER/KE's仏語 04.3.11 5:13 PM ページ 3 KUBOTA WHEEL LOADER

3/11_WHEEL ROADER/KE's仏語 04.3.11 5:13 PM ページ 3 KUBOTA WHEEL LOADER KUBOTA WHEEL LOADER Puissantes, polyvalentes, et souples d utilisation, nos chargeuses sur roues offrent des performances optimales pour une grande variété d applications. Charger, reboucher, niveler,

Plus en détail

Questions pratiques: Comment éviter la condensation sur la vitre intérieur de ma fenêtre?

Questions pratiques: Comment éviter la condensation sur la vitre intérieur de ma fenêtre? Questions pratiques: Comment éviter la condensation sur la vitre intérieur de ma fenêtre? Qu est-ce que la condensation? L air contient de la vapeur d eau en suspension. Des études spécialisées démontrent

Plus en détail

SANTOS espresso n 75. N 75 (Modèle Noir)

SANTOS espresso n 75. N 75 (Modèle Noir) EQUIP HOTEL 2003 SANTOS espresso n 75 Machine à café professionnelle "Santos Espresso ", 1 groupe. Pompe 16 bars. Filtres : 1, 2 tasses, dosettes standards Idéal pour les bureaux, points de restauration

Plus en détail

SyScroll 20-30 Air EVO Pompes à chaleur réversibles

SyScroll 20-30 Air EVO Pompes à chaleur réversibles Compresseur croll Inverter Fluide Frigorigène R410a ycroll 20-30 ir EVO Pompes à chaleur réversibles De 20.0 à 34.0 kw De 20.0 à 35.0 kw 1 ycroll 20-30 ir EVO Les unités ycroll 20-30 ir EVO sont des pompes

Plus en détail

Yutampo La solution 100 % énergie renouvelable

Yutampo La solution 100 % énergie renouvelable Chauffe-eau thermodynamique pour le résidentiel Yutampo La solution 100 % énergie renouvelable MAISONS INDIVIDUELLES NEUVES OU À RÉNOVER YUTAMPO u Idéal pour l eau chaude sanitaire Meilleur chauffe-eau

Plus en détail

TRANSPORT. Prendre toutes dispositions pour éviter que le reste du chargement vienne heurter l appareil au cours du transport.

TRANSPORT. Prendre toutes dispositions pour éviter que le reste du chargement vienne heurter l appareil au cours du transport. TRANSPORT L appareil est disposé dans le sens de la longueur dans le véhicule. Les galets doivent être démontés et peuvent être fixés à l envers sur les soubassements ou emballés dans un carton à l intérieur

Plus en détail

THRi. Chaudières gaz condensation murales et sol à modulation permanente. www.geminox.fr CRÉDIT D IMPÔT*

THRi. Chaudières gaz condensation murales et sol à modulation permanente. www.geminox.fr CRÉDIT D IMPÔT* THRi www.geminox.fr Chaudières gaz condensation murales et sol à modulation permanente CRÉDIT D IMPÔT* SELON LA LOI DE FINANCES EN VIGUEUR * Crédit d impôt sur le prix de la chaudière posée par un professionnel,

Plus en détail

Vivadens C h a u d i è r e m u r a l e à C o n d e n s a t i o n

Vivadens C h a u d i è r e m u r a l e à C o n d e n s a t i o n C h a u d i è r e m u r a l e à C o n d e n s a t i o n ÉCONOMIES D ÉNERGIE EAU CHAUDE À VOLONTÉ ULTRA COMPACTE ET ULTRA LÉGÈRE LE MEILLEUR INVESTISSEMENT EN CONDENSATION L E SSE NTI E L DE LA CON DE

Plus en détail

CATALOGUE DE VENTE 2014-2015 SOLUTIONS DE REGULATION ET CHAUFFAGE SOL

CATALOGUE DE VENTE 2014-2015 SOLUTIONS DE REGULATION ET CHAUFFAGE SOL CATALOGUE DE VENTE 2014-2015 SOLUTIONS DE REGULATION ET CHAUFFAGE SOL Robinetterie de sécurité Sécurité et économies d eau COMAP offre une gamme d équipements de sécurité et de protection de la distribution

Plus en détail

Débit de 600 à 660 l/h. USAGE INTENSIF Fiche produit

Débit de 600 à 660 l/h. USAGE INTENSIF Fiche produit Débit de 600 à 660 l/h. USAGE INTENSIF Fiche produit Le est équipé d'une nouvelle pompe robuste à moteur 1450 tr/mi. Ceci assure une durée de vie plus longue ainsi qu'un faible niveau sonore. Il est facile

Plus en détail

Avanttia Solar. Chaudière Hybride CONDENSATION. L innovation qui a du sens

Avanttia Solar. Chaudière Hybride CONDENSATION. L innovation qui a du sens Chaudière Hybride CONDENSATION GAZ AVEC CHAUFFE- EAU-SOLAIRE INTÉGRÉ www.marque-nf.com CIRCUIT SOLAIRE FONCTIONNANT EN AUTOVIDANGE PRÉPARATEUR SOLAIRE EN INOX CAPTEUR SOLAIRE - DRAIN L innovation qui a

Plus en détail

Les capteurs et leurs branchements

Les capteurs et leurs branchements bts mi 2 \ COURS\Technologie des capteurs et leurs branchements 1 1. Les Modules Entrées Les capteurs et leurs branchements Module d extension d Entrées/Sorties TOR Module réseau : communication entre

Plus en détail

VI Basse consommation inverter

VI Basse consommation inverter [ VERSION SURBAISSÉE ] CV CH CH 7 W pour 1 kw diffusé Applications Chauffage et/ou climatisation en résidentiel ou tertiaire NC Avantages Une offre compétitive en ventilo-convecteurs pour systèmes à eau

Plus en détail

HYDROGAZ. BALLON ECS 750 À 6 000 Litres

HYDROGAZ. BALLON ECS 750 À 6 000 Litres HYDROAZ BALLON S 750 À 6 000 Litres L Hydrogaz est un système performant de production d eau chaude semi-instantanée, intégrant directement un équipement gaz à haut rendement. Ce concept original et unique

Plus en détail

Système d énergie solaire et de gain énergétique

Système d énergie solaire et de gain énergétique Système d énergie solaire et de gain énergétique Pour satisfaire vos besoins en eau chaude sanitaire, chauffage et chauffage de piscine, Enerfrance vous présente Néo[E]nergy : un système utilisant une

Plus en détail

7 bis impasse Denis Dulac - 94700 Maisons-Alfort FRANCE Tél. : 01 43 68 06 13 / Fax : 01 43 68 66 09 @ : promattex@promattex.com www.promattex.

7 bis impasse Denis Dulac - 94700 Maisons-Alfort FRANCE Tél. : 01 43 68 06 13 / Fax : 01 43 68 66 09 @ : promattex@promattex.com www.promattex. 7 bis impasse Denis Dulac - 94700 Maisons-Alfort FRANCE Tél. : 01 43 68 06 13 / Fax : 01 43 68 66 09 @ : promattex@promattex.com www.promattex.com NOTICE DB-30 Ce manuel de montage contient les éléments

Plus en détail

K 7 Premium Eco!ogic Car&Home

K 7 Premium Eco!ogic Car&Home K 7 Premium Eco!ogic Composé à 60% de matériaux recyclés, le K 7 Premium Eco!ogic Car & Home est doté d une pompe laiton et conviendra aux plus exigeants en matière de performance. Il est parfait pour

Plus en détail

Smart LES PROMOTIONS ALTO EN CADEAU. Du 1 er Avril au 31 Juillet 2015. www.alto-fr.com. Votre Nettoyeur de vitres Nilfisk Smart Offert *

Smart LES PROMOTIONS ALTO EN CADEAU. Du 1 er Avril au 31 Juillet 2015. www.alto-fr.com. Votre Nettoyeur de vitres Nilfisk Smart Offert * LES TIONS ALTO Du 1 er Avril au 31 Juillet 2015 EN CADEAU Votre Nettoyeur de vitres Nilfisk Smart Offert * POUR TOUT ACHAT d une laveuse ou d une balayeuse ALTO siglée d un dans cette brochure (P.7 et

Plus en détail

Whitepaper. La solution parfaite pour la mise en température d un réacteur. Système de régulation. Réacteur. de température

Whitepaper. La solution parfaite pour la mise en température d un réacteur. Système de régulation. Réacteur. de température Whitepaper Mettre en température économiquement La solution parfaite pour la mise en température d un réacteur La mise en température de réacteur dans les laboratoires et les unités pilotes de l industrie

Plus en détail

Aérotherme à eau chaude et glacée

Aérotherme à eau chaude et glacée Aérotherme à eau chaude et glacée Présentation Aérotherme à eau destiné au chauffage et au rafraîchissement des locaux industriels, commerciaux, hall logistique, salles polyvalentes ou gymnases. Le montage

Plus en détail

CAMPING-CAR. La chaleur douce et silencieuse

CAMPING-CAR. La chaleur douce et silencieuse CAMPING-CAR La chaleur douce et silencieuse Une technologie écologique pour votre bienêtre. Le système Alde à eau caloporteuse vous procure un confort inégalé. Au-delà d'une chaleur homogène et silencieuse,

Plus en détail

ÉGOUTS ANALISATIONS NETTOYAGE PROFESSIONNEL

ÉGOUTS ANALISATIONS NETTOYAGE PROFESSIONNEL Setting the standard POUR LE NETTOYAGE PROFESSIONNEL DES ANALISATIONS ÉGOUTS Sommaire de déboucheurs moteur électrique de haute performance parfaite qualité de flexible avec gaine riocore système d accouplement

Plus en détail

Fiches Techniques Bâtiment

Fiches Techniques Bâtiment Fiches Techniques Bâtiment Bâti Comment faire des économies? Aide Les déperditions par le bâti comptent jusqu à 50% de la consommation énergétique des bâtiments. La performance énergétique est donc une

Plus en détail