LAVE VAISSELLE LIGNE GMC

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LAVE VAISSELLE LIGNE GMC"

Transcription

1 LAVE VAISSELLE LIGNE GMC Qualité

2 LIGNE GMC LAVEUS La LIGNE GMC est le résultat de plus de 30 ans d'expérience de COMENDA, spécialiste dans la conception et la fabrication de machines pour le lavage automatique de la vaisselle. L'association de machines à laver performantes et de convoyeurs parfaitement adaptés aux fonctions de chargement, de transport et de lavage de la vaisselle, permettent d'assurer que la LIGNE GMC garantit efficacité et souplesse d'emploi. Grâce à son convoyeur articulé, la LIGNE GMC se joue des contraintes architecturales et assurera à la laverie, un rendement indispensable au bon fonctionnement de votre restaurant, avec une meilleure ergonomie de travail. COMENDA s'affirme en position de leader international grâce à son savoir faire et ses innovations permanentes en terme de : FIABILITÉ SÉCURITÉ EFFICACITÉ ECO 2 qui unit dans un programme de recherche constant, ÉCOLOGIE et ÉCONOMIE se concrétise dans l'avancée technologique de la LIGNE GMC, et s'ajoute comme un élément déterminant dans le choix des machines COMENDA HAUTE FIABILITÉ Tous les composants utilisés dans les machines de la LIGNE GMC sont rigoureusement sélectionnés. Leur fiabilité fait l'objet de contrôles sévères à tous les stades de la fabrication. HAUTE SÉCURITÉ Des affichages digitaux permettent le contrôle et le déroulement du bon fonctionnement. Des dispositifs de sécurité à tous les niveaux protègent le matériel et les utilisateurs. La LIGNE GMC est en tous points totalement conforme aux directives CE. CEI - IEC - VDE - SEV - UTE - DVGW - SVGW Organismes de contrôles les plus réputés ont certifié le respect de la LIGNE GMC aux normes nationales et internationales les plus draconiennes. HAUTE EFFICACITÉ Le convoyeur est spécialement conçu pour recevoir directement les assiettes, ramequins et plateaux entre ses rangées de doigts et acheminer les casiers de verres et couverts sans aucune précaution particulière des utilisateurs. Pompes auto vidangeables à haut rendement, filtres protégeant l'aspiration et toute la surface de cuve, jets de lavage inobstruables, pour laver vite et bien avec un maximum d'hygiène. SOUPLESSE D'EMPLOI Le principe exclusif de configuration du convoyeur en circuit fermé assure la fluidité du passage de la vaisselle. Le système carrousel apporte une incomparable longueur disponible pour le tri et le chargement direct, tout en libérant une zone isolée très importante pour le déchargement. Dans la gamme des laveuses à convoyeur, seul le système carrousel permet l'ergonomie et l'aisance du tri frontal, et d'ajuster les postes de travail instantanément en fonction des besoins du service. RENDEMENT OPTIMAL La LIGNE GMC est source d'élimination de gestes et manipulations, pour diminuer sensiblement les risques de casse et les coûts d'exploitation. Les préposés au triage n'ont aucune rupture de mouvement entre le tri de la vaisselle sale et son chargement sur le convoyeur. Le besoin en casiers est strictement limité au lavage des verres et couverts.

3 ES À CONVOYEUR CARROUSEL LE CONVOYEUR Il est composé de rangées de doigts en acier inoxydable, recouverts de polypropylène pour protéger la vaisselle des chocs éventuels. Pour son entretien périodique, Il peut être instantanément et facilement décroché de l'avancement central, sans la nécessité du moindre outil. Le convoyeur carrousel ainsi formé assure une liaison efficace et continue des différentes phases du traitement de la vaisselle : Tri et dérochage Chargement frontal et instantané sur le convoyeur Lavage, rinçage et séchage Déchargement de la vaisselle propre et sèche

4 LA LIGNE GMC Le convoyage de la vaisselle est réalisé dans une structure porteuse en acier inoxydable en forme de cuvette. Les assiettes, plateaux et ramequins sont chargés directement par les mêmes opérateurs effectuant le tri, qui les disposent en position idéale pour un lavage parfait. Les casiers de verres et de couverts, sont simplement posés sur le convoyeur. Les différentes phases du traitement de la vaisselle s'effectuent à une vitesse linéaire et parfaitement adaptée, pour l'obtention d'une vaisselle propre et hygiénique. L'importante zone de déchargement, bien éloignée de la sortie machine, facilite le séchage et l'enlèvement de la vaisselle propre. ENTRETIEN - MAINTENANCE Le convoyeur est automatiquement nettoyé lors de son passage en continu dans la laveuse, il ne nécessite donc pas d'attention particulière. Des tiroirs-filtres, judicieusement disposés sous la zone de triage, recueillent les déchets, et simplifient les opérations de nettoyage. Pour récupérer aisément les reliefs alimentaires tombés dans la zone de chargement, un filtre à cassette extractible de grande capacité est positionné à l'entrée de la machine. Chaque rangée de doigts se retire instantanément, sans outil, pour accéder à la totalité du plan de glissement du convoyeur. La LIGNE GMC, fait gagner du temps et réduit les coûts d'exploitation!

5 LES MACHINES À LAVER GMC 3500 LES MACHINES À LAVER La LIGNE GMC dispose de 4 modèles de machines à laver, qui permettent aux spécialistes de COMENDA d'implanter la machine correspondant le mieux à vos impératifs de rendement, avec un résultat de qualité et d'hygiène attendu. Les machines à laver, à haut rendement, sont toutes spécialement conçues pour intégrer le convoyeur de la LIGNE GMC. La combinaison des deux zones de base, lavage principal et écorince, avec des éléments de pré-lavage, 2e et 3e lavage, permet de constituer une gamme dont la production satisfait au besoin des laveries vaisselle les plus exigeantes. COMENDA : constructeur spécialisé dans le lavage automatique de vaisselle à doté ses machines de la LIGNE GMC des dernières innovations techniques pour garantir : Efficacité Fiabilité Sécurité Hygiène Économie EFFICACITÉ Depuis le remplissage des cuves jusqu'à la sortie de la vaisselle propre, toutes les phases se déroulent automatiquement. Des pompes de lavage à grand débit et forte puissance, vont projeter l'eau par de nombreuses buses, placées sur les bras supérieurs, inférieurs, et latéraux. Le positionnement des buses est particulièrement étudié pour que la solution de lavage atteigne tous les angles de la vaisselle afin d'éliminer les salissures les plus tenaces. Rampes de lavage supérieures et latérales

6 ECO 2 ÉCOnomie et ÉCOlogie Avec le programme ECO2 : ÉCONOMIE et ÉCOLOGIE se conjuguent parfaitement pour s'ajouter aux spécificités d'hygiène, d'efficacité, de performances et de fiabilité qui font depuis toujours la renommée de COMENDA. ISOLATION Fruit d'une intense activité de recherches et d'un objectif particulièrement draconien, les machines de la LIGNE GMC, ont été créées pour répondre à toutes les formes d'exigences auxquelles peut prétendre l'utilisateur d'un matériel à fonctionnement permanent. Novateur, en particulier avec le système ECORINCE qui permet de récupérer l'eau du rinçage final en la réutilisant pour un prérinçage, participe efficacement à la réduction des consommations d'eau, d'énergie, de détergents et de produits tensio-actif. PHONIQUE MOINS DE BRUIT THERMIQUE MOINS D ÉNERGIE Autre source d'économie d'eau, un détecteur stoppe le rinçage lorsqu'il n'y a pas de vaisselle dans les zones de lavage. Un réducteur de pression contrôle et régule la quantité d'eau de façon que la pression soit exactement celle nécessaire à un rinçage efficace. MOINS D EAU MOINS DE DÉTERGENT Des pompes de lavage à débit élevé, garantissent un haut niveau de qualité de lavage, avec un maximum d'économie d'énergie. En option, un dispositif automatique (auto-timer) est un équipement d'économie d'énergie, qui met en veille les pompes et le tunnel de séchage lorsque la machine à laver n'est pas alimentée en vaisselle.

7 TABLEAU DE COMMANDE Coffret électrique étanche, isolé des émissions de vapeur et de chaleur, placé en partie supérieure de la machine. Tableau de commande électronique permettant de visualiser l'état de la machine par simple lecture d'un texte sur un écran. Toutes les températures, alarmes et informations sur le fonctionnement sont affichées, ainsi que les sélections effectuées par les utilisateurs. Pour la sécurité du personnel, les télécommandes sont en basse tension 24V. ZONE DE PRÉ LAVAGE Equipée d'un filtre cassette couvrant toute la surface de cuve et d'un filtre sur l'aspiration de la pompe. Bras de lavage en acier inoxydable AISI 304. Pompe auto-vidangeable, à fort débit et cuve de forme toboggan avec angles arrondis.thermorégulation électronique pour maintenir la température à C maxi. Déconnexion possible pour le passage des plateaux en continu. ZONE DE LAVAGE Equipée d'un filtre cassette couvrant toute la surface de cuve et d'un filtre sur l'aspiration de la pompe. Bras de lavage en acier inoxydable AISI 304. Pompe auto-vidangeable, à très fort débit et cuve de forme toboggan avec angles arrondis. Résistance électrique ou serpentin vapeur, régulé, pour maintenir la température. ZONE D'ECORINCE Le système ECORINCE utilise le recyclage de l'eau de rinçage final, pour effectuer un pré-rinçage et réduire les consommations d'eau, d'énergie et de produit séchant. Bras de rinçage supérieur et inférieur démontables sans outil. Résistance électrique régulée, pour maintenir la température à C. ZONE DE RINÇAGE FINAL Bras de rinçage supérieur et inférieur démontables sans outil. Un dispositif " économiseur ", stoppe l'arrivée d'eau de rinçage lorsqu'il n'y a pas de vaisselle en entrée de la zone d'ecorince. Un surchauffeur électrique ou vapeur, assure la montée et le maintient en température de l'eau à 85 C. CONVOYEUR À CARROUSEL Avancement central en acier inoxydable AISI 304 sur lequel est positionné les rangées de doigts également en acier inoxydable AISI 304, recouverts de polypropylène. L'avance du convoyeur est assurée par un moto réducteur. La vitesse peut être ajustée selon les besoins.

8 LA LIGNE GMC FIABILITÉ Les machines de la LIGNE GMC font l'objet tout au long de leur fabrication de sévères contrôles qualité. Elles sont construites suivant une technique modulaire, qui permet une livraison en plusieurs parties dans les locaux d'accès difficile. La robustesse et la qualité des matériaux utilisés dans la fabrication, assurent une longévité maximum aux machines de la LIGNE GMC. Les cuves reposent sur un châssis porteur en acier inoxydable AISI 304 de 30/10 e d'épaisseur, qui absorbe au maximum les vibrations. Le surchauffeur calorifugé est équipé de résistances en INCOLOY 800, acier spécialement traité pour résister aux diverses agressivités. Surchauffeur isolé avec protection de contact En inox, les filtres de surface des cuves et d'aspiration, protègent des risques d'obstruction, les jets et les pompes. La LIGNE GMC permet d assurer qu il n exite plus de vaisselle au lavage reputé difficile. De nombreuses buses de type " SUPER-FLUX " placées sur les bras supérieurs, inférieurs et latéraux projètent l'eau de lavage sur la vaisselle créant ainsi des jets croisés multidirectionnels qui désagrègent et éliminent les souillures les plus tenaces. Le pré-lavage est équipé d'une électrovanne thermostatique qui maintient la bonne température de l'eau à C, et évite ainsi la fixation des résidus alimentaires. Le renouvellement des bains de lavage est assuré en continu par l'eau de rinçage qui se déverse en cascade, de cuve en cuve avant de partir en vidange. Un variateur permet de régler la vitesse, donc le meilleur temps d'exposition de la vaisselle sous les jets. LA SÉCURITÉ La LIGNE GMC possède tous les dispositifs de sécurité, indispensables sur un matériel manipulé par du personnel à fréquents renouvellements. Pour COMENDA, la sécurité est primordiale. Des arrêts d'urgence de type coup de poing, sont placés en zone de triage et en zone de déchargement de la vaisselle propre. Sur chaque porte deux micro-interrupteurs interdisent le fonctionnement de la machine en cas de mauvaise fermeture. L'entraînement du convoyeur s'effectue sur un avancement central en inox AISI 304. Le moto-réducteur qui entraîne le convoyeur est sécurisé par un débrayage limiteur de couple qui arrête son fonctionnement en cas de fausse manœuvre, de mauvaise introduction de vaisselle ou de surcharge. L'utilisateur ne peut jamais être en contact avec la solution détergente. Le fonctionnement des bondes de vidange s'effectue au moyen d'un levier positionné au-dessus des solutions détergentes. La fermeture des portes est assujettie au bon verrouillage de ces bondes. Tous les composants électriques sont groupés dans une armoire positionnée au-dessus de la machine, à l'abri des émissions de chaleur et des projections d'eau. Pour une plus grande sécurité des utilisateurs, les commandes sont en basse tension 24 volts. Les circuits puissance disposent d'une triple protection : fusibles, thermiques et télérupteurs. La régulation électronique, contrôle le niveau de chaque cuve et coupe l'alimentation de la résistance de chauffe en cas de manque d'eau. Il en est de même pour le surchauffeur qui est de plus équipé d'un thermostat de sécurité. Alimentation d eau avec filtre à cartouche

9 LES MACHINES À LAVER HYGIÈNE COMENDA a mis à profit toute son expérience pour que les machines de la LIGNE GMC, répondent aux exigences d'hygiène, de rapidité et de facilité de nettoyage: Les larges portes, à relevage compensé, donnent une accessibilité totale aux organes de chaque zone, ce qui simplifie l'entretien journalier. Les cuves de lavage sont de forme toboggan avec angles arrondis pour garantir un nettoyage efficace. Les rampes de lavage supérieures et inférieures sont facilement extractibles grâce à un système de " rack " qui assure par ailleurs une mise en place et un centrage instantané. Les bras de rinçage à raccord baïonnette, sont immédiatement démontables sans outil. Les cuves des différentes zones sont recouvertes sur toute la surface par de profonds filtres à cassette qui récupèrent un maximum de reliefs alimentaires. TECHNOLOGIE Les machines à laver la vaisselle de la LIGNE GMC, bénéficient de tous les nouveaux dispositifs pour réduire de manière très importante les consommations d'eau, de produits et d'énergie. ECORINCE Est un double rinçage qui réduit de manière significative la consommation d'eau à C. L 'énergie, le détergent et le produit de rinçage sont économisés dans les mêmes proportions. Son principe est de récupérer l'eau du rinçage final dans une cuve équipée de résistances et trop-plein pour la projeter ensuite sur la vaisselle à la bonne température d'un pré-rinçage. Un détecteur déclenche le rinçage uniquement au passage d'objets sur le convoyeur. Cuve en forme tobbogan avec angles arrondis Dans toutes cuves, l'aspiration de pompe est protégée par un filtre supplémentaire. Les pompes sont implantées verticalement, pour éviter la retenue des liquides résiduels source de développement microbien. L'alimentation générale de l'eau est équipée d'un filtre à cartouche qui retient toutes les impuretés du réseau. En option : l'auto lavage est un système de nettoyage et de désinfection de l'intérieur de la machine qui s'opère en fin de service. Par un circuit indépendant avec colonnes et rampes spécifiques en acier inoxydable 18-10, toutes les parois intérieures de la machine sont balayées durant un certain temps par une solution avec produit bactéricide injecté par l'intermédiaire d'un doseur. Le plafond comme les zones arrières des portes n'échappent pas aux jets de l'auto lavage. Herse de déclenchement de rinçage ECOTIMER En option, cet ingénieux dispositif, stoppe les pompes et le tunnel de séchage lorsque aucune vaisselle n'est détectée à l'entrée de la machine. Dès qu'un objet est à nouveau détecté à l'entrée, la remise en route est automatique. RÉDUCTEUR DE PRESSION Equipé d'un manomètre, le réducteur de pression permet d'ajuster très précisément le débit d'eau préconisé par COMENDA. CONTRÔLE ÉLECTRONIQUE Un contrôle et une gestion électronique des résistances de chauffe évitent tout cumul de puissance et garantissent une consommation d'énergie minimale.

10 ACCESSOIRES TUNNEL DE SÉCHAGE Un flux d'air chaud, élimine toutes les traces d'eau sur la vaisselle. Une batterie de chauffage, génère de l'air chaud à 70 C, et par l'intermédiaire d'un puissant moto-ventilateur balaie avec force la vaisselle et accélère l'action du produit de séchage. Puissance : 9kW ou 13kW. MODÈLE GMC ALLONGEMENT DES ZONES D'ENTRÉE ET DE SORTIE Toutes les machines sont équipées de zones d'entrée et de sortie standards. Pour des configurations particulières, il est possible d'ajouter des éléments supplémentaires d'entrée et de sortie, modifiant ainsi la longueur totale et la forme du convoyeur. ZONE NEUTRE Certaines pièces de forme particulière, grandes et profondes, peuvent transfèrer l'eau d'une cuve à l'autre. La zone neutre est un sas d'égouttage équipé de déflecteurs qui ramène vers chaque cuve l'eau transportée MODÈLE GMC CONDENSEUR DE BUÉES Cet équipement, aspire les buées émises par la machine et réduit les émissions de chaleur latente, en rendant l'ambiance du local laverie plus confortable RÉCUPÉRATEUR-CONDENSEUR COMPACT Cet équipement permet de réduire considérablement les dépenses d'énergie, en permettant l'alimentation de la machine en eau froide. L'air chaud du tunnel de séchage comme les vapeurs des bacs sont aspirés et canalisés vers la batterie pour réchauffer l'eau qui y circule. Une eau à 15 C augmente par ce procédé d'environ 30 à 35 C, et peut être utilisée en eau primaire d'alimentation de la laveuse. Le récupérateur-condenseur abaisse fortement la température ambiante de la laverie MODÈLE GMC TEMPORISATION DE FONCTIONNEMENT ( AUTO TIMER ) Ce dispositif arrête les pompes et le tunnel de séchage lorsque la machine n'est plus alimentée en vaisselle. La remise en fonctionnement est automatique dès l'entrée de vaisselle. Ce système réduit les nuisances sonores, et procure d'importantes économies d'énergie quand le flot du retour vaisselle est discontinu " FLUX CONTROL " DE RINÇAGE Le contrôle du débit d'eau est assuré par le "FLUX CONTROL" qui signale un rinçage insuffisant, par manque de pression dans le réseau d'alimentation ou quand les gicleurs sont bouchés AUTO-LAVAGE Cette exclusivité COMENDA permet en fin de service un nettoyage et une désinfection de toutes les parties internes de chaque zone qui sont nettoyées et désinfectées automatiquement. MODÈLE GMC 5500 POMPE À CHALEUR La chaleur produite par le circuit frigorifique est utilisée pour le réchauffage des cuves de lavage et de l'eau de rinçage, engendrant ainsi de réelles économies d'énergie. En même temps les buées sont aspirées dans le circuit frigorifique ; de l'air frais et déshumidifié est rejeté de la laveuse, pour assurer de meilleures conditions de travail en laverie RINÇAGE EN EAU OSMOSÉE Zone supplémentaire pour alimenter en eau déminéralisée un second type de rinçage. Particulièrement indiqué pour une qualité irréprochable des verres et des couverts

11 CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES MODÈLES GMC 2700 GMC 3500 GMC 4500 GMC 5500 ZONES LAVAGE PRÉLAVAGE PRÉLAVAGE PRÉLAVAGE ECORINCE LAVAGE 1 LAVAGE 1 LAVAGE RINÇAGE ECORINCE 2 LAVAGE 2 LAVAGE RINÇAGE ECORINCE 3 LAVAGE RINÇAGE ECORINCE RINÇAGE DÉBITS En fonction du type de pièces 2700 pièces/h 3500 pièces/h 4500 pièces/h 5500 pièces/h PRELAVAGE CAPACITÉ CUVE - 50 l 50 l 50 l PUISSANCE POMPE - 1,1 kw 1,1 kw 1,1 kw 1 O LAVAGE CAPACITÉ CUVE 110 l 110 l 100 l 100 l PUISSANCE POMPE 2,6 kw 2,6 kw 2,6 kw 2,6 kw RÉCHAUFFAGE CUVE élect. (vapeur) 12 kw (21 Kg) 12 kw (21 Kg) 10 kw (17 Kg) 10 kw (17 Kg) 2 O LAVAGE CAPACITÉ CUVE 65 l 110 l PUISSANCE POMPE 1,1 kw 2,6 kw RÉCHAUFFAGE CUVE élect. (vapeur) 12 kw (21 Kg) 12 kw (21 Kg) 3 O LAVAGE CAPACITÉ CUVE 65 l PUISSANCE POMPE 1,1 kw RÉCHAUFFAGE CUVE élect. (vapeur) 12 kw (21 Kg) ECORINCE CAPACITÉ CUVE 10 l 10 l 10 l 10 l PUISSANCE POMPE 0,15 kw 0,15 kw 0,15 kw 0,15 kw RÉCHAUFFAGE CUVE élect. (vapeur) 4 kw 5 kw 5 kw 6 kw RINÇAGE EAU CHAUDE 55 C Litre\heure PUISSANCE SURCHAUFFEUR 14 kw (24 Kg) 18 kw (31 Kg) 21 kw (36 Kg) 24 kw (41 Kg) MOTO VARIATEUR 0,37 kw 0,37 kw 0,37 kw 0,37 kw TUNEL DE SÉCHAGE PUISSANCE VENTILATEUR 1,1 kw 1,1 kw 1,1 kw 1,1 kw PUISSANCE RÉSISTANCE 12 kw (21 Kg) 12 kw (21 Kg) 12 kw (21 Kg) 12 kw (21 Kg) CONDENSEUR DES BUÉES PUISSANCE ASPIRATION 0,55 kw 0,55 kw 0,55 kw 0,55 kw PUISSANCE ÉLECTRIQUE PUISSANCE TOTALE INSTALLÉE 33,12 kw 39,22 kw 53,32 kw 71,92 kw PUISSANCE TOT. avec TS/CB* 46,77 kw 52,87 kw 66,97 kw 85,50 kw VAPEUR A 0,5 BAR PUISSANCE TOTALE INSTALLÉE 7,12 kw (49 Kg) 9,22 kw (52 Kg) 10,32 kw (74 Kg) 13,92 kw (100 Kg) PUISSANCE TOT. avec TS/CB* 8,77 kw (66 Kg) 10,87 kw (73 Kg) 12,00 kw (95 Kg) 15,60 kw (121 Kg) DIMENSIONS mm LONGUEUR avec tunnel de séchage sans tunnel de séchage LARGEUR HAUTEUR (porte fermée) * TS = Tunnel de séchage - CB = Condenseur des buées

12 CONFIGURATIONS De nombreuses configurations, de formes et de longueurs peuvent être réalisées grâce au convoyeur de la LIGNE GMC. La souplesse de travail et l'ergonomie du tri frontal, trouvent avec la LIGNE GMC de COMENDA, une nouvelle dimension en terme de rentabilité, d'efficacité et de satisfaction dans les nombreuses laveries vaisselle qui en sont équipées. 17/19 avenue Gaston Monmousseau STAINS Tel Fax ALI COMENDA S.A. - RCS Bobigny B

Lave-vaisselle à avancement automatique

Lave-vaisselle à avancement automatique Lave-vaisselle à avancement automatique 2 electrolux wtm Lave-vaisselle à avancement automatique La nouvelle gamme de lave-vaisselle à casiers modulaires d Electrolux allie des prestations haut de gamme

Plus en détail

Oréane LC, Lave-vaisselle à capot. Nouvelle génération étincelante

Oréane LC, Lave-vaisselle à capot. Nouvelle génération étincelante Oréane LC, Lave-vaisselle à capot Nouvelle génération étincelante Purement & simplement efficace Oréane LC Pro HP 500 Oréane LC et LC Pro 500 La température de rinçage d Oréane est constante à 85 C, ce

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES Le pouvoir adjudicateur : Lycée Jean Perrin (13010 Marseille) Téléphone 04 91 74 07 53 Fax 04 91 74 07 51

Plus en détail

Oréane LF, Lave-vaisselle. Purement et simplement

Oréane LF, Lave-vaisselle. Purement et simplement Oréane LF, Lave-vaisselle Purement et simplement Purement & simplement efficace La gamme de lave-vaisselle professionnels à ouverture frontale Oréane LF est composée de 4 modèles, livrés avec ou sans adoucisseur.

Plus en détail

WD-90 DUO LAVE BATTERIE

WD-90 DUO LAVE BATTERIE WD-90 DUO LAVE BATTERIE LAVE BATTERIE WD-90 DUO Efficace et facile à utiliser moins de phases manuelles. Pas de prélavage fastidieux les granules se chargent de supprimer les restes de nourriture dans

Plus en détail

En 1953, HOBART dépose un brevet pour la première machine à laver la vaisselle à convoyeur.

En 1953, HOBART dépose un brevet pour la première machine à laver la vaisselle à convoyeur. Gamme FTN FTN : Expérience Synthèse harmonieuse de la technologie de pointe et de l expérience pratique, reposant sur plus d un demi siècle d historique 1953 1964 1977 1984 1997 2007 2007 Invention de

Plus en détail

Lave vaisselle à convoyeur WD-B

Lave vaisselle à convoyeur WD-B Lave vaisselle à convoyeur WD-B www.metos.com Metos WD-B Lave-vaisselle à convoyeur Les machines à convoyeur Metos WDB disposent de tableau de commandes à affichage texte. Les lave-vaisselle Metos WD-B

Plus en détail

www.dimitro.com Machine et Tunnel de Lavage 2009

www.dimitro.com Machine et Tunnel de Lavage 2009 www.dimitro.com Machine et Tunnel de Lavage 2009 Machines de Lavage et séchage pour euro-boxes, palettes et cuves Europe 200 et 300 litres Tunnel de lavage pour caisses Europe Machine à laver industrielle

Plus en détail

Mise en place du modèle de distribution des repas:

Mise en place du modèle de distribution des repas: Mise en place du modèle de distribution des repas: INFLUENCE DU CHOIX ENTRE LAVERIE CENTRALISEE OU EN OFFICE DE SOINS Christian MARIN CHRU LILLE Un constat : Des modèles multiples de production et d allotissement

Plus en détail

eat recovery system Metos WD Avancement automatique 1 litre d eau au rinçage www.metos.com

eat recovery system Metos WD Avancement automatique 1 litre d eau au rinçage www.metos.com eat recovery system Metos WD Avancement automatique 1 litre d eau au rinçage Les Metos WD forment la gamme de machines à avancement automatique la plus complète du marché! Les Metos WD se déclinent en

Plus en détail

ICS+ WD E Machine à avancement automatique de casiers

ICS+ WD E Machine à avancement automatique de casiers ICS+ WD E Machine à avancement automatique de casiers www.metos.com Metos ICS+ Machine à avancement automatique de casiers Jusqu à 60% d Economies Les lave vaisselle METOS ICS+ utilisent le système ingénieux

Plus en détail

Les économies d eau, l affaire de tous

Les économies d eau, l affaire de tous Les économies d eau, l affaire de tous La robinetterie Les toilettes L électroménager Liens vers sites spécialisé Sources La robinetterie les réducteurs de pression individuel robinets mitigeurs robinets

Plus en détail

Le nec plus ultra en termes de centrales de traitement d air : combustion directe et combustion indirecte

Le nec plus ultra en termes de centrales de traitement d air : combustion directe et combustion indirecte KLIMAT Le nec plus ultra en termes de centrales de traitement d air : combustion directe et combustion indirecte Mark possède une série de centrales de traitement d air qui peuvent être utilisées dans

Plus en détail

Le concept de machines avec capot

Le concept de machines avec capot Le concept de machines avec capot BECAUSE WE DO CARE Le nouveau concept vert de machines avec capot vous fait économiser plus que de l'eau... Wexiödisk introduit une solution novatrice et écologique pour

Plus en détail

Série NE MULTIRINSE Laveuses à convoyeur

Série NE MULTIRINSE Laveuses à convoyeur Série NE MULTIRINSE Laveuses à convoyeur la marque amie de l environnement Cinq raisons essentielles de choisir la série COMENDA NE MULTIRINSE 1 Economie Les nouvelles machines à convoyeur Comenda NE MULTIRINSE,

Plus en détail

ventilez chauffez votre eau CRÉDIT D IMPÔTS* vmc BBC + chauffe-eau thermodynamique sur air extrait aéraulix 2 facilité d intégration

ventilez chauffez votre eau CRÉDIT D IMPÔTS* vmc BBC + chauffe-eau thermodynamique sur air extrait aéraulix 2 facilité d intégration vmc BBC + chauffe-eau thermodynamique sur air extrait aéraulix Les P r o d u i t s facilité d intégration facilité d installation gains énergétiques renforcés : rendement stable quelle que soit la température

Plus en détail

SÉPARATEUR CLIMATIQUE POUR CHAMBRES FROIDES. IsolAir

SÉPARATEUR CLIMATIQUE POUR CHAMBRES FROIDES. IsolAir SÉPARATEUR CLIMATIQUE POUR CHAMBRES FROIDES IsolAir IsolAir séparateur climatique pour chambres froides Séparation climatique ambiante Une séparation climatique optimale Le séparateur climatique Biddle

Plus en détail

Tunnel de lavage à avancement automatique

Tunnel de lavage à avancement automatique Tunnel de lavage à avancement automatique WD ICS+ et PRM www.wexiodisk.com Notre histoire Une vaisselle propre Wexiödisk a été fondé en 1972 Les trois membres fondateurs, avec leur expérience de la production

Plus en détail

Laveur et désinfecteur de laboratoire > Steelco LAB 600

Laveur et désinfecteur de laboratoire > Steelco LAB 600 Laveur et désinfecteur de laboratoire > Steelco LAB 00 > Le Steelco LAB 00 est une machine à laver ergonomique conçue pour un chargement frontal ainsi qu un lavage et un séchage à hauteur variable. Sa

Plus en détail

Chauffe-eau Thermodynamique Daikin

Chauffe-eau Thermodynamique Daikin Chauffe-eau Thermodynamique Daikin Économies d énergie Performances Confort Efficacité énergétique L A XL A Modèle 300 L Modèle 500 L Le groupe Daikin, acteur majeur sur le marché mondial du confort climatique,

Plus en détail

Boxis. Une mini-chaudière pour un maximum de performances NOUVEAU. De 18 et 24 kw Fioul condensation. Chaudière sol

Boxis. Une mini-chaudière pour un maximum de performances NOUVEAU. De 18 et 24 kw Fioul condensation. Chaudière sol Chaudière sol Boxis De 18 et 24 kw Fioul condensation Une mini-chaudière pour un maximum de performances NOUVEAU Boxis > Chauffage seul ou avec eau chaude sanitaire > Condensation fioul > Acier/Inox >

Plus en détail

Electriques fixes H 800 mm

Electriques fixes H 800 mm La ligne THERMETIC d'electrolux est conçue pour les cuisines à hauts rendements comme celles des hôtels, des institutions, des hôpitaux, des cuisines centrales et du catering. La gamme propose un large

Plus en détail

Chauffage industriel et tertiaire CASSETTES RAYONNANTES, AÉROTHERMES, RIDEAUX D AIR. Une gamme complète pour répondre à toutes les configurations

Chauffage industriel et tertiaire CASSETTES RAYONNANTES, AÉROTHERMES, RIDEAUX D AIR. Une gamme complète pour répondre à toutes les configurations Chauffage industriel et tertiaire CASSETTES RAYONNANTES, AÉROTHERMES, RIDEAUX D AIR Une gamme complète pour répondre à toutes les configurations 3 modes de chauffage Les cassettes rayonnantes Les cassettes

Plus en détail

Catalogue 2014. pour une hygiène parfaite. www.lavinox.fr

Catalogue 2014. pour une hygiène parfaite. www.lavinox.fr pour une hygiène parfaite Catalogue 2014 Tél. : 01 30 43 81 58 / E-mail : lavinox@orange.fr Portables : 06 07 36 76 77 / 06 22 63 14 40 / Fax : 01 30 43 76 26 Fort de son expérience en matière de lavage,

Plus en détail

Chaudières et chaufferies fioul basse température. Olio 1500, 2500, 3500, 4500, 7000

Chaudières et chaufferies fioul basse température. Olio 1500, 2500, 3500, 4500, 7000 Olio 1500, 2500, 3500, 4500, 7000 Chaudières et chaufferies fioul basse température 2 Chaudières et chaufferies fioul basse température Olio 1500 F. La qualité et la robustesse au meilleur prix. Les chaudières

Plus en détail

Daikin. Chauffe eau. thermodynamique. Économies d énergie Performances Confort ENERG. L ÉNERGIE EST NOTRE AVENIR, ÉCONOMISONS-LA! www.daikin.

Daikin. Chauffe eau. thermodynamique. Économies d énergie Performances Confort ENERG. L ÉNERGIE EST NOTRE AVENIR, ÉCONOMISONS-LA! www.daikin. Chauffe eau thermodynamique A B C D E F G L ENERG Y IJA IE IA ERWQ02AAV3 + EKHHP300AA2V3 A 3P416549-1A Daikin db(a) 61 db(a) 928 864 701 kwh/annum GJ/annum 2015 812/2013 Modèle 300 L Économies d énergie

Plus en détail

INSTRUMENTS. Lave instruments de grands dimensions pour centrales de stérilisation.

INSTRUMENTS. Lave instruments de grands dimensions pour centrales de stérilisation. INSTRUMENTS Lave instruments de grands dimensions pour centrales de stérilisation. LAVE INSTRUMENTS DE GRAND CAPACITÉ Avec plus de 30 années d expérience en technologie de lavage, la Division Instruments

Plus en détail

Chaudière Colónia II

Chaudière Colónia II 74 COLONIA CHAUDIÈRES INDUSTRIELLES Chaudière Colónia II Principales caractéristiques Température maximale de sortie d'eau chaude: 90ºC. Éléments de fonte et trois pas de fumées offrant un excellent transfert

Plus en détail

GMP Standard GROUPE DE MAINTIEN DE PRESSION. Groupe de Maintien de Pression GMP Standard GMP Eau-surchauffée Vacuopress Maxipress - Minipress

GMP Standard GROUPE DE MAINTIEN DE PRESSION. Groupe de Maintien de Pression GMP Standard GMP Eau-surchauffée Vacuopress Maxipress - Minipress GMP Standard GROUPE DE MAINTIEN DE PRESSION Groupe de Maintien de Pression GMP Standard GMP Eau-surchauffée Vacuopress Maxipress - Minipress LES AVANTAGES La directive européenne des équipements sous pression

Plus en détail

Comment peut-on produire du chauffage et de l'eau chaude à partir de l'air? EFFICACITÉ POUR LES MAISONS

Comment peut-on produire du chauffage et de l'eau chaude à partir de l'air? EFFICACITÉ POUR LES MAISONS Comment peut-on produire du chauffage et de l'eau chaude à partir de l'air? Découvrez la gamme Aquarea de Panasonic Pompe à chaleur Source Air CONÇUE POUR LES MAISONS Une pompe à chaleur Aquarea avec Source

Plus en détail

4.4. Ventilateurs à filtre. Les atouts. Montage rapide. Polyvalence et fonctionnalité

4.4. Ventilateurs à filtre. Les atouts. Montage rapide. Polyvalence et fonctionnalité Les atouts L'utilisation de ventilateurs à filtre est une méthode extrêmement économique pour évacuer d'importantes quantités de chaleur en dehors des armoires électriques. Deux conditions fondamentales

Plus en détail

Lave-vaisselle à capot

Lave-vaisselle à capot Lave-vaisselle à capot WD-7 BECAUSE WE DO CARE BECAUSE WE DO CARE Notre histoire Une vaisselle propre Création de Wexiödisk en 1972 Wexiödisk est une entreprise suédoise fondée en 1972 qui, dès ses débuts,

Plus en détail

CHAUFFAGE INDUSTRIEL ECONOMIE D ENERGIE CHAUFFAGE DE LOCAUX INDUSTRIELS. Chauffage de locaux, poste de travail, terrasse.

CHAUFFAGE INDUSTRIEL ECONOMIE D ENERGIE CHAUFFAGE DE LOCAUX INDUSTRIELS. Chauffage de locaux, poste de travail, terrasse. CHAUFFAGE DE LOCAUX INDUSTRIELS APPLICATIONS Chauffage de locaux, poste de travail, terrasse. CHAUFFAGE INDUSTRIEL PRINCIPE Le rayonnement infrarouge traverse l air ambiant sans le réchauffer et se transforme

Plus en détail

armoires de fermentation

armoires de fermentation armoires de fermentation contrôlée Le froid qui préserve vos pâtes 5 7 7, r u e C é l e s t i n H e n n i o n - 5 9 1 4 4 G O M M E G N I E S t é l. + 3 3. ( 0 ) 3. 2 7. 2 8. 1 8. 1 8 - f a x. + 3 3. (

Plus en détail

CHAUFFERIE COMPACTE RÉGULÉE

CHAUFFERIE COMPACTE RÉGULÉE Condensol Chaudière sol gaz à condensation CHAUFFERIE COMPACTE RÉGULÉE 3 MODÈLES DE 24, 28 ET 34 KW CHAUFFAGE AVEC EAU CHAUDE SANITAIRE INTÉGRÉE VERSION VENTOUSE/CHEMINÉE* CONDENSATION GARANTIE 3 ANS *

Plus en détail

Poêles à granulés de bois

Poêles à granulés de bois Poêles à granulés de bois Distribution exclusive Pourquoi choisir Piazzetta? Pour la performance et le rendement, la majorité des appareils ont des rendements supérieurs à 85%, le rapport optimal entre

Plus en détail

OCEANE Machine de brasage double vague

OCEANE Machine de brasage double vague Information générale Un concept de machine qui offre une performance remarquable, machine spécialement conçue pour les petites et moyennes séries, idéal pour toutes les exigences de production. Tout le

Plus en détail

LAF Déshumidificateur

LAF Déshumidificateur Déshumidificateur 50 / 100 / 150 Déshumidificateurs par condensation à usage professionnel Les déshumidificateurs par condensation de VEAB sont conçus pour un usage professionnel dans des applications

Plus en détail

Après Presque 2 ans de R&D, notre équipe d ingénieurs, en étroite collaboration avec les services commerciaux,

Après Presque 2 ans de R&D, notre équipe d ingénieurs, en étroite collaboration avec les services commerciaux, MESSAGE DU PRESIDENT de PRIMUS GROUP Eddy Coppieters CHER PARTENAIRE, PRIMUS EST FIER DE VOUS PRESENTER SA NOUVELLE GAMME FX DE LAVEUSES ESSOREUSES. TANT AU NIVEAU DE SON LOOK CONTEMPORAIN QUE DE SON NIVEAU

Plus en détail

JUSQU'A 75% D'ECONOMIE D'ENERGIE BALLON EAU CHAUDE SANITAIRE SUR POMPE A CHALEUR POUR DE VRAIES ECONOMIES D'ENERGIE

JUSQU'A 75% D'ECONOMIE D'ENERGIE BALLON EAU CHAUDE SANITAIRE SUR POMPE A CHALEUR POUR DE VRAIES ECONOMIES D'ENERGIE JUSQU'A 75% D'ECONOMIE D'ENERGIE BALLON EAU CHAUDE SANITAIRE SUR POMPE A CHALEUR POUR DE VRAIES ECONOMIES D'ENERGIE BALLON DE PRODUCTION D EAU CHAUDE SANITAIRE PAR POMPE A CHALEUR ECOLOGIQUE La pompe à

Plus en détail

LAVEUR DESINFECTEUR 46 TURBO GETINGE. Always with you

LAVEUR DESINFECTEUR 46 TURBO GETINGE. Always with you LAVEUR DESINFECTEUR 46 TURBO GETINGE vitesse et performances Always with you 2 Série LD 46 TURBO GETINGE Série LD 46 TURBO GETINGE 3 VOUS PERMET DE FAIRE DAVANTAGE AVEC MOINS DE RESSOURCES Face à des ressources

Plus en détail

Arcoa 2. Pompe à chaleur monobloc inverter. Chauffage / ECS. tarifs p. 132. Chauffage / ECS en logement > pompes à chaleur

Arcoa 2. Pompe à chaleur monobloc inverter. Chauffage / ECS. tarifs p. 132. Chauffage / ECS en logement > pompes à chaleur en logement > pompes à chaleur 113 Fonctionnement air/eau réversible Puissance De 6 à 24 kw Technologie Inverter Modulation de 30 à 140 % Gaz frigorifique R410 a Arcoa 2 Pompe à chaleur monobloc inverter

Plus en détail

Lavage de vaisselle. E-VO Generation

Lavage de vaisselle. E-VO Generation Lavage de vaisselle E-VO Generation FAGOR INDUSTRIAL Lavage de vaisselle Innovative ideas Invest in the future 2 E-VO Generation Une idée originale, révolutionnaire, tourne autour de la nouvelle génération

Plus en détail

ASTRANE BASSE TEMPÉRATURE

ASTRANE BASSE TEMPÉRATURE ASTRANE BASSE TEMPÉRATURE CHAUFFERIES COMPLÈTES SOL ACIER FIOUL BASSE TEMPÉRATURE HAUT RENDEMENT AVEC PRODUCTION D EAU CHAUDE SANITAIRE RACCORDEMENT CHEMINÉE OU VENTOUSE PUISSANCE 20, 28 OU 40 KW * CREDIT

Plus en détail

made in Italy C 310-01 Nias condensing Chaudières murales à condensation avec ballon à accumulation EMEA

made in Italy C 310-01 Nias condensing Chaudières murales à condensation avec ballon à accumulation EMEA C 310-01 made in Italy Nias condensing Chaudières murales à condensation avec ballon à accumulation FR EMEA Chaudières murales à condensation avec ballon à accumulation Nias CONDENSING Haut rendement Faibles

Plus en détail

Calandres professionnelles. L ensemble de produits

Calandres professionnelles. L ensemble de produits Calandres professionnelles L ensemble de produits Technologie de repassage de pointe Singulière par sa performance convaincante par sa qualité Le linge propre, frais et parfaitement repassé est la carte

Plus en détail

LABO SYSTEM TABLE DE PREPARATION FROIDE A FLUX LAMINAIRE Modèle Breveté

LABO SYSTEM TABLE DE PREPARATION FROIDE A FLUX LAMINAIRE Modèle Breveté LABO SYSTEM TABLE DE PREPARATION FROIDE A FLUX LAMINAIRE Modèle Breveté Grâce au système performant de maintien en température du LABO SYSTEM, il n est pas nécessaire d investir dans l installation coûteuse

Plus en détail

MARCHE DE FOURNITURE ET D INSTALLATION D EQUIPEMENTS DE RESTAURATION POUR LES LOCAUX DE LA CUISINE CENTRALE

MARCHE DE FOURNITURE ET D INSTALLATION D EQUIPEMENTS DE RESTAURATION POUR LES LOCAUX DE LA CUISINE CENTRALE ARRONDISSEMENT DE BORDEAUX REPUBLIQUE FRANCAISE MAIRIE DE C E S T A S Tél. : 05 56 78 13 00 Fax : 05 57 83 59 64 MARCHE DE FOURNITURE ET D INSTALLATION D EQUIPEMENTS DE RESTAURATION POUR LES LOCAUX DE

Plus en détail

CRÉDIT D IMPÔTS* VMc BBc + chauffe-eau thermodynamique sur air extrait aéraulix. les 5 CHAUFFE-EAU

CRÉDIT D IMPÔTS* VMc BBc + chauffe-eau thermodynamique sur air extrait aéraulix. les 5 CHAUFFE-EAU VMc BBc + chauffe-eau thermodynamique sur air extrait aéraulix les P r o d u i t s 75 % D ÉconoMies sur la consommation liée À l eau chaude chauffage De l eau JusQu À 62 c avec la PoMPe À chaleur 10 %

Plus en détail

Lave-linge industriel HF150

Lave-linge industriel HF150 LAVAGE Lave-linge industriel HF150 CARACTÉRISTIQUES - Machine à laver capacité 14,5 kg (1/10) - Vitesse d essorage 1000 tr/mn. - Facteur G élevé - Moteur à variateur de fréquence - Sécurité anti-balourd

Plus en détail

Systèmes de séchage professionnels

Systèmes de séchage professionnels Systèmes de séchage professionnels Laundry Solutions Nouveaux systèmes de séchage Laundry Solutions Séchage, un procès simple mais très important! Comme complément de base du processus de lavage industriel,

Plus en détail

ecotec pro Pourquoi Vaillant? Pour une chaudière condensation murale gaz économique

ecotec pro Pourquoi Vaillant? Pour une chaudière condensation murale gaz économique ecotec pro Pourquoi? Pour une chaudière condensation murale gaz économique ecotec pro fruit du savoir-faire Fort de ses 135 ans d expérience et de sa position de leader européen du marché des technologies

Plus en détail

Chambre climatique à conditions constantes pour essais sous contrainte de -10 C à 100 C

Chambre climatique à conditions constantes pour essais sous contrainte de -10 C à 100 C Série KMF (E5.2) Chambres climatiques à conditions constantes Chambre climatique à conditions constantes pour essais sous contrainte de -10 C à 100 C La BINDER KMF offre des conditions d'essai parfaitement

Plus en détail

Brûleurs fioul. domestique

Brûleurs fioul. domestique Brûleurs fioul domestique B R Û L E U R S MI : BRÛLEURS MI : LES BRÛLEURS NOUVELLE GÉNÉRATION C EST DE NOTRE SAVOIR FAIRE ANIMEE PAR LA FLAMME DE L INNOVATION QU EST NEE LA NOUVELLE GENERATION DE BRULEURS

Plus en détail

Et si vous. preniez l air... pour chauffer l eau? NOUVEAU ENCORE + PERFORMANT COP=3,7 CRÉDIT D IMPOT -40%

Et si vous. preniez l air... pour chauffer l eau? NOUVEAU ENCORE + PERFORMANT COP=3,7 CRÉDIT D IMPOT -40% Et si vous preniez l air... pour chauffer l eau? NOUVEAU ENCORE + PERFORMANT COP=3,7 CRÉDIT D IMPOT -40% Thermor, l expert en solutions d eau chaude pour votre confort Plus de 75 ans d expérience et de

Plus en détail

Nettoyeur haute pression HD 5/15 C+

Nettoyeur haute pression HD 5/15 C+ Nettoyeur haute pression Le nettoyeur haute pression à eau froide est pratique, mobile et polyvalent. Il fonctionne en position verticale et horizontale. Ce modèle est équipé en série d une rotabuse. 1

Plus en détail

F i c h e c o m m e r c i a l e. Chauffage / ECS. système de production ecs avec capteur solaire et pompe à chaleur électrique haute température

F i c h e c o m m e r c i a l e. Chauffage / ECS. système de production ecs avec capteur solaire et pompe à chaleur électrique haute température F i c h e c o m m e r c i a l e Chauffage / ECS système de production ecs avec capteur solaire et pompe à chaleur électrique haute température 2 chauffage / ECS > logements collectifs > production d ECS

Plus en détail

STA6444L2 SMEG ELITE. Lave-vaisselle tout intégrable, 60 cm, orbital Classe énergétique A+A EAN13: 8017709165949

STA6444L2 SMEG ELITE. Lave-vaisselle tout intégrable, 60 cm, orbital Classe énergétique A+A EAN13: 8017709165949 SMEG ELITE Lave-vaisselle tout intégrable, 60 cm, orbital Classe énergétique A+A EAN13: 8017709165949 Capacité 13 couverts 5 programmes + 4 programmes rapides: Trempage, Verres, ECO, Quotidien, Super (avec

Plus en détail

Chaudière à gaz à condensation UltraGas

Chaudière à gaz à condensation UltraGas Chaudière à gaz à condensation UltraGas Une technique de condensation au gaz avec l alufer breveté D une grande efficacité, combustion propre et facile à entretenir. 1 UltraGas (15-2000D) Vos avantages

Plus en détail

Thermorégulateurs Easitemp 95 et 150 eau. La solution compacte & économique

Thermorégulateurs Easitemp 95 et 150 eau. La solution compacte & économique Thermorégulateurs Easitemp 95 et 150 eau La solution compacte & économique Thermorégulateurs Easitemp 95 et 150 Eau Easitemp définit un nouveau standard pour les thermorégulateurs. Un concept innovant,

Plus en détail

Instructions d'utilisation

Instructions d'utilisation U22 K 7208 5600-0/2003 FR (FR) Instructions d'utilisation Chaudière à condensation à gaz Logamax plus GB22-/9/24/24K Prière de lire ces instructions avec soin avant l'utilisation Avant-propos Instructions

Plus en détail

Filtration. Schéma de principe de la filtration

Filtration. Schéma de principe de la filtration Filtration textes : R. Gregori, service gestion des fluides Photos/S. Elmosnino panneau 1 Le traitement de l eau est une des parties techniques parmi les plus importantes pour le bon fonctionnement d une

Plus en détail

SET-FREE Climatiseur cassette à 2-voies RCD

SET-FREE Climatiseur cassette à 2-voies RCD 6 SET-FREE Climatiseur cassette à -voies RCD Climatisation et chauffage par pompe à chaleur Evaporateur encastré dans le plafond du type cassette -voies pour des unités extérieures SET-FREE Plusieures

Plus en détail

Produits K 4 Eco!ogic

Produits K 4 Eco!ogic Produits K 4 Eco!ogic Le K 4 eco!ogic est composé à 60% de matériaux recyclés et recyclable à 95%. Ne comportant ni PVC ni Phtalates, il offre un fonctionnement éco-responsable. Equipement: Filtre à eau

Plus en détail

Compresseurs à vis Série SX

Compresseurs à vis Série SX Compresseurs à vis Série SX Avec le PROFIL SIGMA de réputation mondiale Débit 0,26 à 0,80 m³/min Pression 8 11 15 bar Série SX SX compacts et performants Aujourd hui, les utilisateurs demandent aux petits

Plus en détail

CTL Condensation. Chaufferies complètes acier fioul ou gaz. www.geminox.fr CRÉDIT D IMPÔT*

CTL Condensation. Chaufferies complètes acier fioul ou gaz. www.geminox.fr CRÉDIT D IMPÔT* CTL Condensation Chaufferies complètes acier fioul ou gaz www.geminox.fr CRÉDIT D IMPÔT* SELON LA LOI DE FINANCES EN VIGUEUR *Crédit d impôt sur le prix de la chaufferie posée par un professionnel, hors

Plus en détail

Compresseur scroll. Fluide Frigorigène R407C CDN. Groupes de condensation à refroidissement par air Modèles 205 à 905. de 19.0 à 83.

Compresseur scroll. Fluide Frigorigène R407C CDN. Groupes de condensation à refroidissement par air Modèles 205 à 905. de 19.0 à 83. Compresseur scroll Fluide Frigorigène R407C CDN Groupes de condensation à refroidissement par air Modèles 205 à 905 de 19.0 à 83.0kW Spécifications Les groupes de condensation à refroidissement par air

Plus en détail

Et la ventilation créa l eau chaude

Et la ventilation créa l eau chaude VENTILATION DOUBLE EFFET VMC BBC + CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE Les P r o d u i t s 75 % D ÉCONOMIES SUR LA CONSOMMATION LIÉE À L EAU CHAUDE CHAUFFAGE DE L EAU JUSQU À 62 C AVEC LA POMPE À CHALEUR 10 %

Plus en détail

Kit Complet Réchauffeur CUVE STATIQUES SANS PRESSION

Kit Complet Réchauffeur CUVE STATIQUES SANS PRESSION RECHAUFFAGE KIT COMPLET DE RECHAUFFAGE CUVE Le réchauffage des cuves de stockage en polyéthylène haute densité et polypropylène est réalisé par éléments chauffants électriques. Il peut être réalisé par

Plus en détail

Friteuses Monobloc Electriques

Friteuses Monobloc Electriques La gamme modulaire 700XP Electrolux comprend plus de 100 appareils conçus pour garantir un niveau très élevé en performances, rentabilité, fiabilité, économie d'énergie, standard de sécurité et ergonomie.

Plus en détail

Ventilo-convecteur KL. Mural Plafonnier

Ventilo-convecteur KL. Mural Plafonnier Ventilo-convecteur KL Mural Plafonnier 1 Description Mural carrossé soufflage par le dessus 7 tailles de ventilo-convecteur pour des débits d air allant de 150 à 1077 m³/h, des puissances calorifiques

Plus en détail

aéraulix 2 Aides ventilez * Financières produit conforme rt 2012 Des économies d énergie en toutes saisons Un confort optimal Une intégration simple

aéraulix 2 Aides ventilez * Financières produit conforme rt 2012 Des économies d énergie en toutes saisons Un confort optimal Une intégration simple chauffe-eau thermodynamique sur air extrait : ventilation et eau chaude aéraulix BÉNÉFICES produit conforme rt 0 Des économies d énergie en toutes saisons Un confort optimal Une intégration simple ventilez

Plus en détail

Z.A. Pérache 63114 COUDES (+33) 04 73 96 92 22 (+33) 04 73 96 92 14 com@arvel.fr. Centrale SD20. Centrale à saumure Type SD20.

Z.A. Pérache 63114 COUDES (+33) 04 73 96 92 22 (+33) 04 73 96 92 14 com@arvel.fr. Centrale SD20. Centrale à saumure Type SD20. Centrale à saumure Type Page 1 Les centrales de fabrication de saumure type SD sont des machines destinées au ravitaillement en saumure N.A. C.L. de saleuses à bouillie de sel. 1) Caractéristiques générales

Plus en détail

Refroidisseurs air/huile

Refroidisseurs air/huile REFROIDISSEURS AIR / HUILE MOBILES HAUTE PERFORMANCE NOUVEAU DESIGN COMPACT AVEC VENTILATEURS DC Applications Ces refroidisseurs sont spécialement conçus pour des applications dans le mobile où puissance,

Plus en détail

Version Compensation et régulation intégrées. Services + - Logiciel de sélection Airgicook p. 1 537

Version Compensation et régulation intégrées. Services + - Logiciel de sélection Airgicook p. 1 537 Actinys hotte à récupération d énergie avec compensation intégrée Confort & efficacité énergétique La hotte à récupération d énergie avec compensation incorporée Actinys intègre le concept Air fficient.

Plus en détail

atmotop turbotop Plus Confort 28 kw atmotop turbotop Confort 24 et 25 kw Chaudières murales gaz mixtes mini-accumulation Ventouse, cheminée, VMC

atmotop turbotop Plus Confort 28 kw atmotop turbotop Confort 24 et 25 kw Chaudières murales gaz mixtes mini-accumulation Ventouse, cheminée, VMC atmotop turbotop Plus 28 kw atmotop turbotop 24 et 25 kw Chaudières murales gaz mixtes mini-accumulation, cheminée, VMC Eau chaude immédiate... et à volonté! Pour vous offrir un confort toujours meilleur,

Plus en détail

AMIGO Désinfecteur à chargement par le dessus

AMIGO Désinfecteur à chargement par le dessus AMIGO Désinfecteur à chargement par le dessus with people in mind UN APPAREIL PERFORMANT À DOUBLE FONCTION Amigo est un désinfecteur à chargement par le dessus, extrêmement facile à utiliser avec un évier

Plus en détail

Chambres d'essais pour matériaux à convection forcée

Chambres d'essais pour matériaux à convection forcée Série FP 400 Chambres d'essais des matériaux Chambres d'essais pour matériaux à convection forcée La convection forcée d'une chambre BINDER de la série FP assure des délais de séchage courts et un chauffage

Plus en détail

Les nouveaux lave-vaisselle professionnels à eau renouvelée

Les nouveaux lave-vaisselle professionnels à eau renouvelée Lave-vaisselle Gamme PG 80 Système de lavage à eau renouvelée Les nouveaux lave-vaisselle professionnels à eau renouvelée www.monlavevaisselle.fr Lave-vaisselle Miele Le choix des professionnels «Le professionnalisme

Plus en détail

Quinta 25/30s et 28/35c

Quinta 25/30s et 28/35c Fiche produit Quinta 25/30s et 28/35c Quinta 25/30s et 28/35c Chaudière murale à condensation Avec ou sans production ECS intégrée Quinta 25/30s et 28/35c Remeha Quinta 25/30s et 28/35c Les Remeha Quinta

Plus en détail

CHAUFFAGE - CLIMATISATION PLH-AKH & PLA-PAA

CHAUFFAGE - CLIMATISATION PLH-AKH & PLA-PAA CHAUFFAGE - CLIMATISATION S E R I E S PLH-AKH & PLA-PAA P O W E R C A S S E T T E P O W E R C A S S E T T E : L A P U I S S A N C E E S T E N E L L E N O U V E A U P R O D U I T C O N F O R T A B S O L

Plus en détail

Unité de manipulation H 100. Conditionnement hygiénique sur toute la ligne. *Le meilleur de l emballage

Unité de manipulation H 100. Conditionnement hygiénique sur toute la ligne. *Le meilleur de l emballage Unité de manipulation H 100 Conditionnement hygiénique sur toute la ligne *Le meilleur de l emballage * H 100 Composants Exemples d applications Caractéristiques techniques Manipulation hygiénique sur

Plus en détail

ROTEX E-SolarUnit - Chaleur du soleil et courant électrique.

ROTEX E-SolarUnit - Chaleur du soleil et courant électrique. ROTEX E-SolarUnit : Accumulateur d eau chaude sanitaire avec option solaire et générateur de chaleur électrique. ROTEX E-SolarUnit - Chaleur du soleil et courant électrique. E-SolarUnit - Chaleur du soleil

Plus en détail

Un grand volume d'eau chaude en un minimum de temps

Un grand volume d'eau chaude en un minimum de temps Isofast 21 Condens Isotwin Condens Isomax Condens condens Chaudières murales gaz condensation accumulées dynamiques Un grand volume d'eau chaude en un minimum de temps La gamme Iso à condensation est la

Plus en détail

AQUACONDENS CHAUFFAGE SEUL 1 MODÈLE MODULANT DE 6 À 25 KW AQUACONDENS PACK CHAUFFAGE ET EAU CHAUDE SANITAIRE AQUACONDENS MI

AQUACONDENS CHAUFFAGE SEUL 1 MODÈLE MODULANT DE 6 À 25 KW AQUACONDENS PACK CHAUFFAGE ET EAU CHAUDE SANITAIRE AQUACONDENS MI Aquacondens Chaudières murales à condensation AQUACONDENS CHAUFFAGE SEUL 1 MODÈLE MODULANT DE 6 À 25 KW AQUACONDENS PACK CHAUFFAGE ET EAU CHAUDE SANITAIRE PAR BALLON SÉPARÉ 2 MODÈLES MODULANT DE 6 À 25

Plus en détail

Nettoyage En Place mobile

Nettoyage En Place mobile Nettoyage En Place mobile Nettoyage efficace, hygiénique et totalement automatisé des installations de processus La garantie d un résultat de nettoyage optimal Nettoyage En Place mobile Nettoyage efficace,

Plus en détail

LSA6444X2. SMEG ELITE Lave-vaisselle pose libre, 60 cm, orbital, inox anti-trace/gris métal Classe énergétique A+++A EAN13: 8017709166748

LSA6444X2. SMEG ELITE Lave-vaisselle pose libre, 60 cm, orbital, inox anti-trace/gris métal Classe énergétique A+++A EAN13: 8017709166748 SMEG ELITE Lave-vaisselle pose libre, 60 cm, orbital, inox anti-trace/gris métal Classe énergétique A+++A EAN13: 8017709166748 Capacité 13 couverts 7 programmes + 6 programmes rapides : Trempage, Verres,

Plus en détail

2 MODULES DE PULVÉRISATION : MILLÉSIME ET MAGNUM

2 MODULES DE PULVÉRISATION : MILLÉSIME ET MAGNUM Modules de PULVÉRISATION pour TRACTEURS ENJAMBEURS MILLÉSIME et MAGNUM www.tecnoma.com 2 MODULES DE PULVÉRISATION : MILLÉSIME ET MAGNUM Un plateau constituant un module de pulvérisation intégré Châssis

Plus en détail

GEOTWIN 2 LE BIEN-ÊTRE D UNE CHALEUR NATURELLE GEOTHERMIE. Fabricant français

GEOTWIN 2 LE BIEN-ÊTRE D UNE CHALEUR NATURELLE GEOTHERMIE. Fabricant français Fabricant français GEOTWIN 2 GEOTHERMIE Accessoires hydrauliques intégrés Une gamme complète de 45 à 65 C Mono et Bi-compresseurs LE BIEN-ÊTRE D UNE CHALEUR NATURELLE 30/35 C 40/45 C 47/55 C 55/65 C Mono-compresseur

Plus en détail

ecotec pro Chaudière murale mixte à condensation 28 kw Solution pour remplacement en maison individuelle

ecotec pro Chaudière murale mixte à condensation 28 kw Solution pour remplacement en maison individuelle ecotec pro Chaudière murale mixte à condensation 28 kw Solution pour remplacement en maison individuelle ecotec pro, De 1874 à nos jours, du poêle aux dernières générations de chaudières haut rendement,

Plus en détail

THISION S. EXTRÊMEMENT ÉCONOMIQUE Excellent rapport de modulation de 1:9 (1,2-9,9 kw) RENDEMENT EXEMPLAIRE Rendement normalisé de 109 %

THISION S. EXTRÊMEMENT ÉCONOMIQUE Excellent rapport de modulation de 1:9 (1,2-9,9 kw) RENDEMENT EXEMPLAIRE Rendement normalisé de 109 % Chaudière gaz à condensation Puissance de 1,2 kw à,5 kw THISION S Un grand nombre d'anciens systèmes de chauffage génèrent des températures de départ qui ne correspondent en rien aux véritables besoins

Plus en détail

INDUSTRIES AGROALIMENTAIRES

INDUSTRIES AGROALIMENTAIRES Le spécialiste de la cuisson INDUSTRIES AGROALIMENTAIRES Charcuteries - Salaisons - Plats cuisinés - Produits de la mer - Cuisines centrales Constructeur depuis 1955 CUVE(S) A PANIER BASCULANT Pour cuire,

Plus en détail

AÉROTHERMES MULTIDIRECTIONNELS. NOZ gaz 2

AÉROTHERMES MULTIDIRECTIONNELS. NOZ gaz 2 AÉROTHERMES MULTIDIRECTIONNELS NOZ gaz NOZ aérothermes multidirectionnels Une solution de chauffage économique pour les grands bâtiments Afin de chauffer de manière optimale et efficace des bâtiments industriels

Plus en détail

2195257 ballons ECS vendus en France, en 2010

2195257 ballons ECS vendus en France, en 2010 SOLUTIONS D EAU CHAUDE SANITAIRE En 2010, le marché de l ECS en France représente 2 195 257 ballons ECS de différentes technologies. Dans ce marché global qui était en baisse de 1,8 %, les solutions ENR

Plus en détail

Chambre d'essai de matériau à convection forcée

Chambre d'essai de matériau à convection forcée Série FP 115 Chambres d'essais des matériaux Chambre d'essai de matériau à convection forcée La chambre d'essai de matériau à convection forcée BINDER de la série FP assure des délais de séchage courts

Plus en détail

S20. Balayeuse autoportée compacte. De taille compacte, sans faire de concession en termes de performance et de fiablilité

S20. Balayeuse autoportée compacte. De taille compacte, sans faire de concession en termes de performance et de fiablilité S20 Balayeuse autoportée compacte De taille compacte, sans faire de concession en termes de performance et de fiablilité Le fonctionnement avec tous les leviers vers l avant réduit le besoin de formation

Plus en détail

L'innovation certifiée depuis 1892 Gialix - JUIN 2013

L'innovation certifiée depuis 1892 Gialix - JUIN 2013 L'innovation certifiée depuis 1892 Gialix de 0,7 à 196 kw Chaudières électriques murales Une chaudière exceptionnelle aux performances exceptionnelles! Remplace facilement tout type de chaudière Silencieuse

Plus en détail

Préchauffage et réchauffage

Préchauffage et réchauffage Accessoires Préchauffage et réchauffage Page 6 Préchauffage et réchauffage Batterie hors-gel FSH 00 00 500 Ø 60 0 e boîtier du filtre de l'air extérieur FSH (FSH = batterie hors gel) sert à protéger l'échangeur

Plus en détail

11. Nettoyage et stérilisation Laveur désinfecteur/autolaveur de laboratoire

11. Nettoyage et stérilisation Laveur désinfecteur/autolaveur de laboratoire GENERAL CATALOGUE 00/. Nettoyage et stérilisation Autolaveur de laboratoire série G 788 Pour le nettoyage et la désinfection de la verrerie de laboratoire dans des domaines les plus variés: industrie,

Plus en détail