LOT 5 MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM, SERRURERIE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LOT 5 MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM, SERRURERIE"

Transcription

1 Lot n 5 - Menuiseries extérieures 1/11 LOT 5 MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM, SERRURERIE I - PROGRAMME DES TRAVAUX Les prestations dues par l'entrepreneur du présent lot comprennent conformément aux prescriptions énoncées ci-après toutes fournitures et ouvrages nécessaires aux travaux de MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINUM, SERRURERIE pour la construction d un bâtiment Multi-Accueil RAM sur la commune de Semblançay (37360) A - Menuiseries aluminium Ensemble façade vitré 5.02 Volets roulants B Serrurerie 5.03 Ossature préau 5.04 Portes extérieures 5.05 Barreaux de défense Option : stores extérieurs II - PRESCRIPTIONS GENERALES L'ensemble des fournitures et ouvrages devra être conforme aux prescriptions du REEF 58, édité par le CSTB, aux prescriptions et normes en vigueur au moment de l'exécution des travaux et en particulier aux documents suivants : Documents techniques unifiés (DTU) : Menuiserie aluminium DTU 32.1 Construction métallique DTU 37.1 Menuiserie métallique DTU 39.1 Travaux de vitrerie DTU 39.4 Travaux de miroiterie et de vitrerie en verre épais DTU 39.5 Prescriptions pour l'utilisation des vitrages. Serrurerie DTU 32.1 DTU 37.1 DTU 39.1 DTU 39.4 DTU 39.5 Construction métallique et additif Menuiserie métallique Travaux de vitrerie. Travaux de miroiterie et de vitrerie en verre épais. Prescriptions pour l'utilisation des vitrages.

2 Lot n 5 - Menuiseries extérieures 2/11 Règles professionnelles : Menuiserie aluminium : Toutes les règles de calcul et règles professionnelles éditées par le Syndicat National de la Construction des fenêtres, façades et activités associées (SNFA) le Syndicat National des joints et façades (SNJF) et en particulier : Les règles professionnelles pour la fabrication et la mise en oeuvre des façades rideaux et façades panneaux métalliques, publiées par le SNFA septembre Recommandations professionnelles pour la fabrication et la mise en oeuvre des bardages métalliques SNFA Janvier 1978 Recommandations professionnelles pour la liaison et la coordination des façades, cloisons démontables et amovibles, habillages intérieurs métalliques et plafonds suspendus SNFA Janvier 1976 Recommandations professionnelles pour la conception, la fabrication et la mise en oeuvre des fenêtres métalliques SNFA mai Recommandations professionnelles concernant l'utilisation des mastics pour l'étanchéité de joints SNJF Recommandations TECMAVER, spécifications pour la mise en oeuvre de matériaux verriers dans le bâtiment. Règles définissant les effets de la neige et du vent sur les constructions annexes, édition décembre 1976 (dites règles NV 65). UEATC directives communes pour l'agrément des façades légères (cahier 503 du CSTB) Les règles UEATC pour l'agrément des fenêtres (cahier n 1227 du CSTB de janvier février 1974) Cahier des charges du centre d'étude et de recherches des façades et fenêtres pour la délivrance de "certificat d'essais conformes CERFF". Serrurerie : Règles construction métallique. Règles CCBA 68 de l'article 40. Les normes AFNOR : Menuiserie aluminium NF P Dimensions de coordinations des ouvrages et les éléments de construction. NF P Critères des essais de fenêtres. NF P Méthodes d'essais des fenêtres. NF P Terminologie des fenêtres. NF P Spécifications techniques des fenêtres et portes fenêtres métalliques. NF P Protection contre la corrosion des fenêtres et portes fenêtres métalliques. NF P Aluminium et alliages d'aluminium Profilés de section quelconque filés. Tolérances sur dimensions et dimensions recommandées. NF P Mastics à base d'élastomère utilisés pour le calfeutrement étanche. Vocabulaire et classification. NF P joints profilés utilisables dans les façades légères. Matériaux à base de caoutchouc ou d'élastomères analogues. NF A Anodisation de l'aluminium et de ses alliages. Propriétés caractéristiques. Serrurerie NF P et NF P III - PRESCRIPTIONS PARTICULIERES L'entrepreneur prendra contact avec les entreprises des autres corps d'état et plus particulièrement avec les entreprises de maçonnerie, charpente bois, plâtrerie, plafonds suspendus de façon à arrêter d'un commun accord et avant tout commencement d'exécution tous détails nécessaires à une parfaite coordination et réalisation des ouvrages.

3 Lot n 5 - Menuiseries extérieures 3/11 A - MENUISERIE ALUMINIUM 1 - Qualité de la mise en oeuvre Avant l'exécution de ses ouvrages, l'entrepreneur devra prendre connaissance des travaux des autres corps d'état. Il communiquera aux entreprises concernées les réservations à prévoir, feuillures, scellements etc... et sera tenu de vérifier sur place les mesures exactes des nus exécutés. L'entrepreneur fournira et établira à ses frais et sous son entière responsabilité les échafaudages et engins de toute nature nécessaires à l'exécution complète de ses travaux. Il soumettra à l'architecte les études, dessins d'exécution et détails 3 semaines avant exécution. Pose dans le gros oeuvre Sauf justifications particulières, les fixations doivent être disposées au voisinage des axes de rotations ou des points de condamnations. Les fixations telles que pattes à scellement, brides etc. seront traitées contre la corrosion de façon durable et seront munis d'accessoires évitant le desserrage. Ces éléments seront tenus solidaires de la menuiserie par soudage, vissage ou tout autre procédé assurant une liaison équivalente. Pose sur ossature bois Les fixations telles que boulons, vis, rivets, goujons, seront de section convenable pour supporter les efforts qui les sollicitent, traitées contre la corrosion. Tolérance de pose des menuiseries Les tolérances dimensionnelles des menuiseries sont prises en fond de feuillure. Tolérance en verticalité : écart de + 2 mm pour une hauteur maxi de 3 m et un écart de + 3 mm pour une hauteur supérieure à 3 m. Tolérance en horizontalité : écart de + 1,5 mm pour une largeur maxi de 3 m, un écart de + 2 mm jusqu'à 5 m + 2,5 mm au-dessus. Calfeutrement entre baie et menuiserie L'entrepreneur du présent lot sera tenu de réaliser les dispositifs nécessaires pour assurer l'étanchéité entre les structures et les ensembles menuisés et tous capotages et habillage en aluminium en raccordement de tous les ouvrages. L'étanchéité sera assurée par mastic pouvant être facilement remplacé. Il devra être stable dans le temps et avoir requis une garantie décennale (classe I). L'ensemble des ouvrages ne devra présenter ni déformation, ni trace de choc, ni rayures. 2 - Caractéristiques des menuiseries Menuiseries aluminium double vitrage. Facteur solaire des menuiseries sans occultation (hiver) Facteur solaire des menuiseries (été) : Baies verticales Baies verticales courantes Baies horizontales Porte pleine avec un coefficient surfacique inférieur ou égal Caractéristiques mécaniques Les caractéristiques mécaniques auxquelles doivent satisfaire les menuiseries métalliques reposeront sur les critères suivants : Élasticité, Résistance à la flexion, Résistance à la compression. Qualité des matériaux Les profils en alu anodisé teinte naturelle, en place, bénéficieront d'une garantie décennale.

4 Lot n 5 - Menuiseries extérieures 4/11 Produits d'étanchéité et d'isolation - joints (aluminium et acier) Les menuiseries aluminium devront satisfaire aux essais d'étanchéité suivant la norme NF.P et soit : Étanchéité à l'air A2 amélioré Étanchéité à l'eau E2 amélioré Étanchéité au vent V2 amélioré. Étanchéité à l'eau E3 pour tous les châssis sans distinction exposés à l'ouest. Les produits d'étanchéité et d'isolation employés dans l'exécution des façades devront être compatibles sur le plan de la nature et de l'adhérence, avec les matériaux en contact (voir normes NF.P marquage, livraison et stockage des mastics). Ils devront avoir des qualités mécaniques compatibles avec les mouvements normaux prévisibles. Les produits pâteux devront répondre aux spécifications énumérés dans le document : "recommandations professionnelles concernant l'utilisation des mastics pour l'étanchéité des joints", mis au point par le Syndicat National des joints et façades. Les joints élastomères correspondront aux prescriptions des normes NF.P et Les produits d'étanchéité et joints devront être facilement accessibles et démontables en vue de leur entretien et remplacement éventuel. Les joints et mastics devront être hydrophobes, incombustibles et assurer leurs fonctions à des températures variant de - 30 C à 85 C. Les joints néoprène devront avoir une possibilité d'élongation de 300 % minimum. Les produits cellulaires ne devront être utilisés que comme éléments de fond de joints. 2 systèmes d'étanchéité pouvant être utilisés : Système avec double périphérie de joints élastomères. Système mixte avec bande préformée (ext.) et joint élastomère (int.) Protection des aciers des précadres (dans le cas de variante acier prélaqué) Profils Tous les éléments en aluminium décrits ci-après subiront une anodisation de classe 15 et recevront un revêtement à base de laque thermodurcissable : Profils des ensembles menuisés en alliage d'aluminium. L'ensemble des menuiseries vitrées comprendra à la demande des raidisseurs d'ossature primaire en profil aluminium, traités de la même façon que les ensembles menuisées. Ces raidisseurs seront en profil creux permettant de fixer les ensembles menuisés par l'intermédiaire de profils U de même nature. L'ensemble des poteaux d'ossature devra avoir le même coefficient de déperdition thermique que les ensembles menuisés. Ces profils devant rester apparents, ils devront être traités de même façon que les profils de menuiseries, recevant les vitrages, autant en traitement de surface que film de protection etc... Drainage des feuillures. Le Maître d'oeuvre se réserve le droit de choisir la couleur dans la gamme RAL. Parcloses et vitrages Tous les vitrages seront fixés au moyen de parcloses intérieures clipsées dont les largeurs seront fonction de l'épaisseur des vitrages utilisés ou par profil "portefeuille". Il est prévu : Double vitrage en verre clair et simple vitrage feuilleté verre peu émissif Face intérieure et extérieure : feuilletée 44.2 pour les portes compris imposte et les parties fixes au dessous de 1 m et en partie vitrée sur une largeur de 1,50 m de part et d'autre des tableaux des portes. Face extérieure COOL de chez ST GOBAIN ou similaire pour tous les châssis et portes. Le maître d'oeuvre se réserve le droit de choisir la couleur des parcloses dans la gamme RAL. Nota : l'étanchéité des vitrages se fera par joints APTK. Quincaillerie Tous les articles de quincaillerie seront de premier choix en parfait état de fonctionnement et porteront la marque des fabriques d'origine ou le nom du fabricant, et seront du type GOLF de chez BEZAULT ou similaire. Fourniture et pose de canons du même type que ceux de la menuiserie intérieure (Européen type RADIAL SI) à définir avec le service technique de la Commune. Contacts seront pris entre les 2 lots menuiserie extérieure et menuiserie intérieure pour coordonner l'organigramme. Tous les cylindres pour fermeture à clef devront être conformes à l organigramme que les services techniques de la Mairie fourniront.

5 Lot n 5 - Menuiseries extérieures 5/11 Extérieur Béquille de porte ouvrant à la française de type GOLF de chez BEZAULT ou similaire pour cylindre et serrure de sûreté. Béquille de fenêtre oscillo-battant de type GOLF de chez BEZAULT ou similaire avec crémone SIEGENIA LM Ferme imposte à soufflet OL 90 GEZE. Ferme porte TS 2000 GEZE pour portes extérieures Crémone pompier sur battant double ou bouton moleté suivant demande du bureau de contrôle 3 - Echantillons L'entrepreneur est tenu de présenter à l'architecte les échantillons de tous les matériaux, matériels et accessoires à mettre en oeuvre, notamment : Produits pour joints. Ferrage et quincaillerie. Echantillons des différents matériaux et leur finition (anodisation, galvanisation, thermo laquage, etc...). Vitrages. Prototype ou maquette Dans le cas d'ensemble menuisés complexes à caractère répétitif, le Maître d'oeuvre pourra exiger, avant mise au point définitive, l'exécution d'un prototype ou la maquette à l'échelle grandeur des points singuliers. 4 - Protection des ouvrages L'entrepreneur du présent lot est formellement tenu d'assurer la protection de ses propres ouvrages ainsi que celle des ouvrages appartenant aux autres corps d'états. Les protections provisoires disposées pour la sauvegarde des ouvrages seront enlevées par l'entrepreneur du présent lot avant la réception provisoire et en accord avec le Maître d'oeuvre. Les menuiseries alu devront être protégés pendant le chantier par un vernis qui sera enlevé à la réception des travaux. 5 - Percements, réservations Le percement des trous suite à des réservations qui n'auraient pas pu être réalisées par le lot gros oeuvre du fait que l'entrepreneur du présent lot n'aurait pas fourni de plans en temps utile, sera exécuter par les soins de ce dernier. L'entrepreneur doit prévoir dans ses ouvrages les réservations nécessaires à la bonne ventilation des locaux (VMC) suivant le lot chauffage VMC. La fourniture des bouches est prévue au lot VMC, la pose au présent lot. 6 - Nettoyage Au fur et à mesure de l'exécution des travaux, l'entreprise devra prévoir le nettoyage et l'enlèvement de ses gravois. Un nettoyage des parements aura lieu dans le même temps. 7 - Vérification et réception des Ouvrages Vérification des fenêtres avant vitrage Après mise en oeuvre des menuiseries et calfeutrement, l'entrepreneur procède : à la vérification de l'équerrage des cadres et de leur planimétrie, à la vérification des jeux entre dormants et ouvrants, au fonctionnement des organes de condamnation. au contrôle des organes d'articulation et de rotation, à leur graissage éventuel. aux retouches de protection anticorrosion éventuelles. Vérification du fonctionnement après vitrage L'entrepreneur procède à un contrôle des jeux et réglages pour vérifier que le vitrage ne les a pas modifiés.

6 Lot n 5 - Menuiseries extérieures 6/11 Réception des ouvrages L'entrepreneur procède à une vérification générale des ses ouvrages, en remplaçant les pièces défectueuses ou parties de fenêtres, rendues nécessaires par des salissures profondes ou par des dégradations causées par les autres corps d'états travaillant sur le chantier. 8 - Entretien et garantie Pendant la période de garantie contractuelle, l'entrepreneur du présent lot devra remédier à ses frais aux défectuosités de fabrication de fonctionnement ou d'étanchéité. Il devra également prévoir les frais annexes des autres corps d'états (plâtrerie, peinture ) exécutés à la suite de ses interventions. B - SERRURERIE Fers et aciers Les fers et aciers devront répondre aux normes NF et EN qui les concernent, du domaine ICS (catalogue AFNOR). Pour les constructions métalliques en acier, les matériaux et fournitures devront être conformes aux prescriptions du DTU chapitre II. Tous les laminés, profilés, tubes, etc. devant être mis en oeuvre seront de 1 re qualité, liants, nerveux, sans aspérités, grique, gerçure, brûlure ou autre défaut pouvant nuire à l'aspect ou à la qualité des ouvrages. Protection contre la corrosion des ouvrages en métal ferreux Sauf spécifications différentes au CCTP ci-après, les ouvrages en métal ferreux seront traités contre la corrosion par l'un ou l'autre des procédés suivants, procédés précisés au CCTP ci-après. Préparation des fers en atelier Avant tout traitement contre la corrosion, les éléments des ouvrages devront, en atelier, être traités comme suit par l entrepreneur : décalaminage complet par grenaillage ou par tout autre moyen efficace autre que grenaillage ; brossage et dépoussiérage. Le traitement contre la corrosion à la charge du présent lot sera ensuite réalisé comme suit, selon le cas : Couche primaire antirouille Avec traitement contre la corrosion par l'entrepreneur du présent lot comprenant : application en atelier d'une couche primaire inhibitrice de rouille - Épaisseur 50 microns révision sur chantier de cette couche primaire et exécution de raccords sur toutes les éraflures, marques, éléments de fixation et de réglages, etc. Couche primaire antirouille et peinture de finition avec traitement contre la corrosion et finition peinture à la charge du présent lot, comprenant : application en atelier d'une couche primaire inhibitrice de rouille - Épaisseur 50 microns couche de peinture adaptée - Épaisseur de l'ordre de 120 microns couche de finition aux peintures ALKYDES - Épaisseur environ 30 microns révision sur chantier de la peinture et exécution de raccords sur toutes les éraflures, marques, éléments de fixation et de réglages, etc. ou la couche de finition appliquée sur chantier après pose Galvanisation avec traitement contre la corrosion à la charge du présent lot, comprenant galvanisation à chaud en atelier ou en usine, répondant à la norme NF A (de juillet 1999, ci-avant mentionnée) - Revêtement minimal Z 350 Galvanisation et peinture de finition avec traitement contre la corrosion et peinture à la charge du présent lot, comprenant : galvanisation à chaud en atelier ou en usine, répondant à la norme NF A Revêtement minimal Z 350 (ci-avant mentionnée) après pose couche de peinture de finition adaptée au subjectile galvanisé - Épaisseur 50 microns Préparation des fers en atelier et traitement peinture par le lot peinture avec traitement contre la corrosion réalisé par l'entreprise de peinture, soit au sol avant pose, soit sur les ouvrages posés, le présent lot devant livrer les ouvrages après préparation des fers en atelier comme spécifié en tête du présent article

7 Lot n 5 - Menuiseries extérieures 7/11 Protection contre la corrosion des ouvrages en alliage léger Selon spécifications ci-après au présent CCTP, la protection contre la corrosion sera traitée par : anodisation répondant à la norme NF A (de décembre 1981, ci-avant mentionnée), label EWAA-EURAS, avec garantie de bonne tenue de 10 ans : o EWAA - classe 15 pour milieu atmosphérique normal ; o EWAA - classe 20, pour milieu atmosphérique agressif, tel que milieu industriel, atmosphère marine ou analogue ; laquage industriel répondant à la norme NF A (de septembre 1984, ci-avant mentionnée) : revêtement par laque thermodurcissante label QUALICOAT, accompagné d'une garantie de bonne tenue de 10 ans pour le blanc et de 5 ans pour les autres coloris. Règles d'exécution Avant pose, il devra vérifier toutes les cotes de réservation sur place. Avant mise en fabrication, l'entrepreneur est tenu de s'assurer des dimensions exactes des volumes à mettre en oeuvre dont il reste responsable. Il devra soumettre à l'approbation de l'architecte et du bureau de contrôle un plan coté pour chaque type d'ouvrage qu'il se propose de mettre en oeuvre avec les détails de principe des profilés utilisés et le mode de mise en oeuvre. Il précisera en même temps tous les articles de ferrage et quincaillerie qui équipent ses ouvrages. Il pourra proposer d'adapter les ouvrages définis au présent CCTP et plans à ses séries ou à sa technique de fabrication. Les produits finis (ronds, carrés, plots, profilés etc...) employés pour l'exécution des ouvrages, répondront aux caractéristiques générales des normes applicables aux produits sidérurgiques, laminés à chaud, en acier non allié d'usage courant dits soudables. La nuance des aciers employés est laissée au choix de l'entrepreneur. Les travaux comprennent la fourniture et la pose, le réglage, le calage, compris trous, scellements et calfeutrements nécessaires. Les réservations nécessaires à la pose des ouvrages sont exécutées par l'entrepreneur de maçonnerie à partir des plans fournis par le présent lot. Les fers et aciers employés, profilés du commerce ou autres seront de première qualité, bien dressés, exempts de faille, gerçure ou soufflure. Les assemblages soudés, vissés ou rivés seront parfaitement exécutés pour résister, sans déformation ou amorce de rupture. Les traces de soudure devront être enlevées sur toutes surfaces ou elles seraient nuisibles à l'aspect, à l'étanchéité et au bon fonctionnement des ouvrages sur le parement extérieur des cadres, les soudures ne devront présenter aucune discontinuité. Elles seront poncées. La quincaillerie utilisée sera de première qualité et devra porter l'estampille SNFQ du Syndicat National des fabricants de quincaillerie. Les ouvrages seront livrés sur le chantier, peints à une couche de minium de plomb ou de peinture antirouille, les assemblages compris. Les ouvrages mis en place seront protégés. L'exécution des ouvrages devra se faire dans les conditions précisées aux documents contractuels de référence visés ci-avant. Les parties mobiles, vantaux, etc. des ouvrages devront se mouvoir sans difficultés et se joindre entre elles ou avec les parties fixes, dormants, etc. L'entrepreneur devra tenir compte de l'épaisseur des couches de peinture devant être appliquées sur les ouvrages. Pour la livraison des ouvrages (réception), l'entrepreneur devra vérifier le fonctionnement et la manoeuvre de toutes les parties mobiles, quincailleries et éléments de ferrage, afin de garantir la fermeture et l'ouverture parfaite de tous les ouvrants. Pose et fixations des ouvrages La pose des menuiseries devra toujours être effectuée par des ouvriers «métalliers ou serruriers» qualifiés et l'entrepreneur devra pouvoir en apporter la preuve à tout moment. La mise en oeuvre, pose et fixation des ouvrages devront être effectuées conformément aux prescriptions des chapitres 3 et 4 du DTU Les ouvrages seront posés avec la plus grande précision à leur emplacement exact. Toutes les précautions nécessaires à la pose et au calage des différents éléments seront à prendre par l'entrepreneur pour leur assurer un aplomb, un alignement et un niveau correct. Les ouvrages seront calés et fixés avec soin, de manière à ne pas pouvoir se déplacer pendant l'exécution des fixations.

8 Lot n 5 - Menuiseries extérieures 8/11 Au sujet de ces fixations, il est spécifié que : dans le cas de douilles ou autres à incorporer au coulage du béton, l'entrepreneur du présent lot devra prendre tous accords à ce sujet avec l'entrepreneur de gros oeuvre ; dans le cas de parements de gros oeuvre restant apparents sans enduit, aucune patte de fixation ou autre visible ne pourra être admise pour ces parements ; le mode de fixation proposé par l'entrepreneur ne devra en aucun cas entraîner des prestations supplémentaires pour les autres corps d'état. Pour les menuiseries extérieures : l'étanchéité entre le dormant et le support sera réalisée par interposition d'un joint souple destiné à cet usage les types et modèles de joints seront judicieusement choisis en fonction du type et de la nature des supports une attention particulière devra être apportée à l'étanchéité sous la pièce d'appui et à la jonction du joint horizontal à ses extrémités avec les joints verticaux. En aucun cas l'entrepreneur du présent lot ne sera fondé à demander un supplément de prix par suite de tel ou tel principe de fixation qu'il n'aurait pas prévu. En tout état de cause, les principes de fixation envisagés par l'entrepreneur devront être soumis au maître d'oeuvre pour approbation, et ce dernier pourra demander à l'entrepreneur toutes modifications qu'il jugera nécessaires. Protection et nettoyage des ouvrages finis Protection des ouvrages finis Tous les ouvrages du présent lot qui sont susceptibles d'être dégradés ou détériorés, devront être protégés jusqu'à la réception. Cette protection pourra être constituée soit par des bandes adhésives, soit par un film plastique, soit par un vernis, soit par tout autre moyen efficace. Pour la réception, cette protection devra être complètement et soigneusement enlevée par le présent lot. Nettoyage de mise en service Les nettoyages de mise en service pour la réception des ouvrages du présent lot seront aux frais du présent lot. Pour la réception, l'entrepreneur aura à effectuer : le nettoyage sur toutes faces de tous les ouvrages et de leurs accessoires ; l'enlèvement de tous les déchets en provenance de ces nettoyages. Ces nettoyages devront faire disparaître toutes les traces, projections et taches de plâtre, de mortier, de peinture, tous les résidus des films de protection ou d étiquettes, etc. Mise à la terre des ossatures métalliques La mise à la terre du gros oeuvre est réalisée par l'entrepreneur de gros oeuvre. Le présent lot aura à sa charge, si nécessaire, les raccordements de ses ouvrages à la prise de terre.

9 Lot n 5 - Menuiseries extérieures 9/11 IV - DESCRIPTION DES OUVRAGES A - MENUISERIE EXTERIEURES ALUMINIUM LAQUE Suivant calcul RT 2012 UW parois nues = 1,50 Facteur solaire des menuiseries : inférieur de 0,44 Transmission luminaire : 0, ENSEMBLE FAÇADES VITRE Ensemble vitré entrée pour ensemble façades Fourniture et pose de portes et châssis en aluminium laqué, à rupture de pont thermique, assemblés à 1 partie fixe constituée de : Dormants, ouvrants, traverses intermédiaires à profils tubulaires aluminium recevant par clipage profilés complémentaires d'étanchéité. Étanchéité entre dormants et ouvrants assurée par un double joint EPDM. Plinthes avec profil tubulaire 100 avec en partie basse porte joint clipé. Assemblage des profils à coupe d'onglet. Double vitrage feuilleté 44.2 aux 2 faces extérieures et intérieures, type COOL LITE.K 165 de chez ST GOBAIN ou similaire, parcloses clipées compris étanchéité par joint APTK, verre SP 10 face extérieure pour ensemble porte d entrée Ferrage : pivots freins double action. Crémone encastrée sur semi ouvrant. Quincaillerie : poignée type NEWMAN TONKS NT ST G 23 Ø 32 longueur 75 en inox aux 2 faces, butée de porte caoutchouc. Serrure : cylindre européen, haute sûreté RADIAL SI de chez VACHETTE ou similaire 3 points. Ferme porte incorporé dans la traverse haute. Choix couleur dans la gamme RAL. Dimensions : suivant plans façades et coupes. compris sujétions pour incorporation d une serrure motorisée sur porte entrée hall accueil. A prévoir : suivant plans Architecte : Pour ensemble façade Ouest hall d accueil multi-accueil et entrée RAM Compris toutes sujétions pour parois vitrées en angle salle d activités 2 et habillage de toute nature sur poteaux, retour, linteaux, Porte un vantail ou 2 vantaux avec ou sans châssis fixe Fourniture et pose d'une porte en aluminium laqué à rupture de pont thermique composée de : Cadre dormant et ouvrant en profil tubulaire recevant par cliptage des profilés complémentaires. Remplissage tôle Ferrage : pattes à souder, paumelles, crémone encastrée pour semi fixe. Quincaillerie : béquillage aux 2 faces pour ouvrant. Serrure : cylindre européen sur organigramme. Ferme porte automatique. Couleur dans la gamme RAL. Dimensions suivant plans. A prévoir : suivant plans Architectes : Pour ensemble portes de sortie hall d entrée multi-accueil et entrée RAM, salles d activités n 1 et n 3 (compris châssis fixe), office, local personnel compris châssis fixe, salle d activités RAM, bureau direction, bureau RAM et local change par accès extérieur Châssis ouvrant oscillo-battant et châssis fixe Fourniture et pose de châssis oscillo-battant, assemblés à un châssis fixe vitré constitué de : Dormant et ouvrant à profilés tubulaires aluminium laqué. Étanchéité assurée par double joint de battement périphérique. En partie basse de la pièce d'appui dormante goulotte de récupération des eaux de condensation (évacuation des eaux). Jet d'eau sur traverse basse de l'ouvrant. Double vitrage feuilleté type PLANITHERM de chez ST GOBAIN 165 ou similaire, assemblé par parcloses clipées compris étanchéité par joint STOPSOL. Ferrage : paumelle alu vissé, crémone encastrée.

10 Lot n 5 - Menuiseries extérieures 10/11 Quincaillerie, poignée de manœuvre. Couleur dans la gamme RAL. Dimensions suivant plans. A prévoir : suivant plans Architecte : Pour bureaux direction, salles de repos 1 et 3, office, vestiaires Femmes, lingerie, wc PMR multi-accueil et wc RAM, local change et bureau direction RAM Appuis, habillage Fourniture et mise en oeuvre de pièce d'appui en tôle d'aluminium prélaqué avec façon de goutte d'eau compris interposition d'un matériau résiliant en sous face. A prévoir : suivant plans Architecte, en habillage de tous les appuis des baies alu et des poteaux en angle des châssis bureau direction et châssis baie double et suivant toutes sujétions 5.02 VOLETS ROULANTS Fourniture et pose de volets roulants aluminium indépendant des menuiseries pour pose dans épaisseur ossature bois compris toutes sujétions de coulisses et sujétions de coffres, si besoin suivant hauteur baies, en contreplaqué de 8 mm d épaisseur, volets roulants en lames d aluminium isolées de 8 mm épaisseur. Commande électrique A prévoir : Pour ensemble portes et châssis vitrés précité des 4 façades sauf : porte d entrée principale et sortie multi-accueil et RAM, façades Est et Ouest sauf petits châssis espace change RAM, wc PMR, wc RAM, office, lingerie, wc multi-accueil et vestiaire Femmes Un vitrage SP10 retardateur d effraction sera à prévoir Un film vitrophanie sera à prévoir sur wv RAM et wc PMR B - SERRURERIE 5.03 OSSATURE PREAU Mise en œuvre d une ossature métallique à finition galvanisée, destinée à supporter une couverture zinc prévue au lot charpente comprenant des poteaux métalliques Ø 60, inclinée et en nombre suffisant suivant dessin de façade d ossature architecte, des pannes et chevrons en poutre I ou L ou équivalent, sections appropriées (dessins d exécution à présenter avant mise en œuvre, collaboration à établir avec couvreur ) et toutes sujétions A prévoir : suivant plans, pour création d un préau façade Est du bâtiment à créer 5.04 PORTES EXTERIEURES METALLIQUES Porte isolante Fourniture et pose de portes métalliques coupe feu ½ heure composées de : - Cadre dormant métallique en profil acier électrozingué, une couche de peinture d usine - Pattes à scellement - Ouvrant ossature cadre et fer cornière rigide, 2 parements extérieurs en tôle d acier électrozingué - Ferrage : 3 paumelles soudées - Quincaillerie : béquille simple avec rosace - Poignée antipanique intérieure, béquille et rosace simple de chez VACHETTE ou similaire - Ferme porte avec barre anti-panique - Serrure : cylindre européen sur organigramme, suivant organigramme de la mairie de Semblançay A prévoir : pour local technique et local poubelles

11 Lot n 5 - Menuiseries extérieures 11/ Porte non isolante Fourniture et pose de portes métalliques coupe feu ½ heure composées de : - Cadre dormant métallique en profil acier électrozingué, une couche de peinture d usine - Pattes à scellement - Ouvrant ossature cadre et fer cornière rigide, 2 parements extérieurs en tôle d acier électrozingué - Ferrage : 3 paumelles soudées - Quincaillerie : béquille simple avec rosace - Poignée antipanique intérieure, béquille et rosace simple de chez VACHETTE ou similaire - Ferme porte avec barre anti-panique - Serrure : cylindre européen sur organigramme, suivant organigramme de la mairie de Semblançay A prévoir : pour local chauffage 5.05 BARREAUX DE DEFENSE Fourniture et pose de barres de défense en fer carré de 18 mm. Pose verticale, fixation scellée A prévoir : suivant plans, pour châssis extérieurs lingerie, office, wc PMR, espace change 2 et wc RAM 5.06 OPTION : STORES EXTERIEURS Fourniture et pose de stores de protection solaire en tissu, de type SCREEN, à enroulement sous caisson alu laqué sur et y compris coulisse alu. Pose extérieure, manoeuvre par treuil ou manivelle. Classement M1. A prévoir, suivant plans Architecte : Pour ensemble châssis alu précités pour ensemble façades, sauf wc RAM et wc PMR, lingerie, espace change RAM, office, vestiaire Femmes

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS 4.A. OBJET DES TRAVAUX Les travaux prévus au présent lot concernent tous les ouvrages de Menuiseries extérieures, intérieures et de faux plafonds,

Plus en détail

Aménagement d'un point Multi-services

Aménagement d'un point Multi-services 1 MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN Aménagement d'un point Multi-services (marché n 10.054 T) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES (C.C.T.P) LOT N 2 SERRURERIE 2 SOMMAIRE 1 OBJET DU MARCHE... 3 1.1

Plus en détail

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS Lot n 03 Menuiseries Aluminium - Serrurerie Sté d ARCHITECTURE BOITTE Agence de

Plus en détail

MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE

MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE Référence : 11-14-00 MENUISERIES METALLIQUES - SERRURERIE Page 8-1 MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE 1 PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES SERRURERIE 3 PRESTATIONS GÉNÉRALES À LA

Plus en détail

LOT N 4 - SERRURERIE. GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice

LOT N 4 - SERRURERIE. GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice 62300 LENS Tél. : 03 21 67 44 01 Fax. : 03 21 43 72 14 Dossier n 14-62-016M Salle 20x15 - NOYELLES-GODAULT Centre Léo Lagrange, rue Victor Hugo 62950

Plus en détail

LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND

LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 2 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND

Plus en détail

C.C.T.P. (CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES)

C.C.T.P. (CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES) DEPARTEMENT DU GERS Maître d ouvrage : COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE LA LOMAGNE GERSOISE 60, Avenue Gambetta 32 500 FLEURANCE AMENAGEMENT DE L ECOLE DE MUSIQUE ZONE INDUSTRIELLE «LA COUTURE» 32 700 LECTOURE

Plus en détail

MAITRE D'OUVRAGE. HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE Tél : 04.75.44.92.20.

MAITRE D'OUVRAGE. HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE Tél : 04.75.44.92.20. MAITRE D'OUVRAGE HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE Tél : 04.75.44.92.20. Construction de 13 villas Dossier de consultation des entreprises : DECEMBRE 2014 C.C.T.P. (Cahier des Clauses Techniques

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 07 : METALLERIE - SERRURERIE Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 MODIFICATION JUILLET OCT 2009 09.007.PRO.CCTP.24.04.2009 Métallerie - Serrurerie - 1 / 10 7 LOT 07 METALLERIE -

Plus en détail

LOT 8 MENUISERIE EXTERIEURE / SERRURERIE

LOT 8 MENUISERIE EXTERIEURE / SERRURERIE AMENAGEMENT DE L OFFICE DU TOURISME DE PUYLAURENS MAÎTRE D OUVRAGE : COMMUNAUTE DE COMMUNES DE SOR ET AGOUT CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 8 MENUISERIE EXTERIEURE / SERRURERIE Office du

Plus en détail

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS SCI CAMOZZI MOULIOT C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS LOT N 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES LOT 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES 1 04 MENUISERIE BOIS Sommaire 04

Plus en détail

Lot n 02 - MENUISERIES

Lot n 02 - MENUISERIES Ville de SAINT-AUNES RENOVATION DU MAZET FOBIS RUE LOUIS TRIBLE Dossier de Consultation des Entreprises CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Avril 2014 Lot n 02 - MENUISERIES MAITRE DʼOUVRAGE MAITRE

Plus en détail

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat B. P. 10021 14, Rue du Champ-Bossu 28402 NOGENT-le-ROTROU Cedex 02.37.52.15.28 - Fax. 02.37.52.85.50 E-mail : oph.direction@nogent-perche-habitat.fr MARCHE

Plus en détail

Terminologie et définitions

Terminologie et définitions IV.70 OUVERTURES EXTÉRIEURES IV.701.1 IV.701 TERMINOLOGIE ET DÉFINITIONS RELATIVES AUX FENÊTRES ET PORTES EXTÉRIEURES IV.701.1 Terminologie et définitions extrémités inférieure et supérieure de la porte

Plus en détail

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU 1 - PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 - CONSISTANCE DES TRAVAUX Le présent lot a pour objet l'exécution des travaux suivants : - Fourniture et pose d éviers 2 bacs

Plus en détail

C.C.T.P Cahier Des Clauses Techniques Particulières

C.C.T.P Cahier Des Clauses Techniques Particulières C.C.T.P Cahier Des Clauses Techniques Particulières Lot 07 : MENUISERIES EXTERIEURES OCCULTATIONS CONSTRUCTIION DE LOGEMENTS ET DE LOCAUX PROFESSIIONNELS «LE CEDRE BLEU» MARCIILLOLES ((38)) Maître d Ouvrage

Plus en détail

PARC IMPERIAL RENOVATION DE LOCAUX

PARC IMPERIAL RENOVATION DE LOCAUX PARC IMPERIAL RENOVATION DE LOCAUX MAÎTRISE D 'OUVRAGE ETABLISSEMENT SCOLAIRE DU PARC IMPERIAL 2 Avenue Paul Arène 06 050 NICE cedex MAÎTRISE D'OEUVRE ARCHITECTE BET FLUIDES ELEC Eric SANSOË Architecte

Plus en détail

Lot n 05 SERRURERIE EXTERIEURE

Lot n 05 SERRURERIE EXTERIEURE Lot n 05 SERRURERIE EXTERIEURE 05.1 CONSISTANCE DES TRAVAUX... 2 05.2 TEXTES ET REGLEMENTS... 2 05.3 PRESCRIPTIONS GÉNÉRALES... 2 05.4 PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES... 3 05.4.1 GENERALITES... 3 05.4.2 SERRURERIE...

Plus en détail

Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE

Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE Opération : REAMENAGEMENT DE LA MAISON DE LOIRE DU LOIR ET CHER A SAINT DYE SUR LOIRE C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES

Plus en détail

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières SCI RUE DE LILLE - MONT SAINT MARTIN 102C rue Amelot 75011 PARIS 11 Construction d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de 100 lits et places Rue de Lille 54350 MONT SAINT MARTIN

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. ATELIERS COMMUNAUX EXTENSION ET REHABILITATION Rue des Brelles 56200 - LA GACILLY

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. ATELIERS COMMUNAUX EXTENSION ET REHABILITATION Rue des Brelles 56200 - LA GACILLY CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P. MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LA GACILLY MAIRIE Rue de l Hôtel-de-Ville 56200 - LA GACILLY Tél. 02.99.08.10.18 - Fax 02.99.08.25.38 ATELIERS COMMUNAUX

Plus en détail

CHAPITRE I : GENERALITES

CHAPITRE I : GENERALITES CHAPITRE I : GENERALITES 1.01 - GÉNÉRALITÉS L'Entrepreneur du présent lot devra prévoir tous les travaux indispensables, nécessaires au complet et parfait achèvement des travaux, conformément aux règles

Plus en détail

CAHIER DES PRESCRIPTIONS TECHNIQUES

CAHIER DES PRESCRIPTIONS TECHNIQUES Programme des Nations Unies pour le Développement ANNEXE CAHIER DES PRESCRIPTIONS TECHNIQUES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE : ESCALIER METALLIQUE DE SECOURS SUR LA FACADE POSTERIEURE DE L IMMEUBLE LOSONIA

Plus en détail

! "# $ "%& & *+ *!1 '() /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 "$62!, 75., "#8%% "#9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%("%:"9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,<4.

! # $ %& & *+ *!1 '() /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 $62!, 75., #8%% #9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%(%:9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,<4. ! "# $ "%& & '() *+ *,!+-).(/0-!1 % *! "#$#%!&%#'%((")##*+,-&%#'%((")##.,&/01, 2-344 /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 "$62!, 75., "#8%% "#9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%("%:"9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,

Plus en détail

LOT N 5 SERRURERIE NOVEMBRE 2011

LOT N 5 SERRURERIE NOVEMBRE 2011 SELARL LEGENDRE Architecte dplg 23 rue du Docteur Michel Gibert 28000 CHARTRES legendre@joel-legendre-archi.com Tél. : 02.37.84.00.40 Fax. : 02.37.84.00.41 CREATION D'UN GITE DE GROUPE Dossier n 349 Adresse

Plus en détail

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES page 1 1 CLAUSES ET PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 OBJET DE LA NOTICE Le présent CCTP concerne la description des travaux du lot PLOMBERIE SANITAIRES pour la construction des nouvelles

Plus en détail

LOT 08 MENUISERIE ALUMINIUM / SERRURERIE

LOT 08 MENUISERIE ALUMINIUM / SERRURERIE MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE PHALSBOURG CONSTRUCTION DE DEUX COURTS DE TENNIS COUVERTS Rue de Sarreguemines - 57370 PHALSBOURG DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES (D.C.E.) LOT 08 MENUISERIE ALUMINIUM

Plus en détail

LOT 10 SERRURERIE - METALLERIE

LOT 10 SERRURERIE - METALLERIE CCTP PRO CONSTRUCTION DE DEUX GYMNASES KERRAOUL A PAIMPOL Page 1 A - GENERALITES 1 - DOCUMENTS TECHNIQUES DE REFERENCE Les ouvrages, matériaux, mise en oeuvre seront conformes aux règles de l'art, D.T.U.,

Plus en détail

Lot 04 MENUISERIES EXTERIEURES

Lot 04 MENUISERIES EXTERIEURES page : 1 Lot 04 MENUISERIES EXTERIEURES 04 SOMMAIRE Lot 04 MENUISERIES EXTERIEURES 1 04 SOMMAIRE 1 04_0 Prescriptions communes 1 04_1 Prescriptions techniques 2 04_1_1 RAPPEL DES NORMES 2 04_1_2 ETENDUE

Plus en détail

LOT N 7 - MENUISERIE BOIS

LOT N 7 - MENUISERIE BOIS CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 1 / 1 LOT N 7 - MENUISERIE BOIS CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 2 / 2 SOMMAIRE LOT N 7 - MENUISERIE BOIS...1 7.1 - PRESCRIPTIONS COMMUNES TCE...3 7.2 - DOCUMENTS DE

Plus en détail

C.C.T.P. LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre :

C.C.T.P. LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre : DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES

Plus en détail

A.P.D. 06-17. C.C.T.P. Lot n 05 - Menuiseries intérieures EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION AVRIL 2007

A.P.D. 06-17. C.C.T.P. Lot n 05 - Menuiseries intérieures EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION AVRIL 2007 EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION Allée de la Boétie 33400 TALENCE LOT : ARCHITECTE DOSSIER N PHASE DATE : 06-17 AVRIL 2007 A.P.D. C.C.T.P. Lot n 05 - Menuiseries

Plus en détail

CCTP Lot n 09 - Serrurerie Page 1 / 6 DOMATS- Maison de Santé pluridisciplinaire D.C.E. JANVIER 2015 avec prise en compte remarques M. de lʼ O.

CCTP Lot n 09 - Serrurerie Page 1 / 6 DOMATS- Maison de Santé pluridisciplinaire D.C.E. JANVIER 2015 avec prise en compte remarques M. de lʼ O. CCTP Lot n 09 - Serrurerie Page 1 / 6 DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES (D.C.E.) LOT n 09 SERRURERIE SOMMAIRE CHAPITRE 0 - GENERALITES...1 Art. 0. 1 - Etendue des travaux... 1 CHAPITRE 1 PRESCRIPTIONS

Plus en détail

Construction d un Centre Technique Municipal SARZEAU Page 1 sur 15 SOMMAIRE 12 SERRURERIE-METALLERIE... 3 12.1 PRESCRIPTIONS GENERALES...

Construction d un Centre Technique Municipal SARZEAU Page 1 sur 15 SOMMAIRE 12 SERRURERIE-METALLERIE... 3 12.1 PRESCRIPTIONS GENERALES... Construction d un Centre Technique Municipal SARZEAU Page 1 sur 15 SOMMAIRE 12 SERRURERIE-METALLERIE... 3 12.1 PRESCRIPTIONS GENERALES... 3 12.2 PRESCRIPTIONS PARTICULIERES... 5 12.2.1 CONSISTANCE DES

Plus en détail

APPARTEMENT COMMUNAL FRONT DE NEIGE MARCHE DE TRAVAUX CCTP - DPGF 16/03/2015

APPARTEMENT COMMUNAL FRONT DE NEIGE MARCHE DE TRAVAUX CCTP - DPGF 16/03/2015 MAÎTRE D OUVRAGE : MAIRIE DU MONÊTIER LES BAINS PLACE NOVALESE - 05 220 LE MONETIER LES BAINS Téléphone : 04 92 24 40 04 - Télécopie : 04 92 24 52 18 monetier@monetier.com APPARTEMENT COMMUNAL FRONT DE

Plus en détail

LOT N 07 - SERRURERIE SOMMAIRE

LOT N 07 - SERRURERIE SOMMAIRE LOT N 07 - SERRURERIE SOMMAIRE CHAPITRE I PRESCRIPTIONS TECHNIQUES GENERALITES 1.1 DEFINITION DES PRESTATIONS DU LOT 1.2 DOCUMENTS DE REFERENCES 1.3 PROVENANCE ET QUALITE DES MATERIAUX 1.4 SPECIFICATIONS

Plus en détail

MAITRE D'OUVRAGE. HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE Tél : 04.75.44.92.20.

MAITRE D'OUVRAGE. HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE Tél : 04.75.44.92.20. MAITRE D'OUVRAGE HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE Tél : 04.75.44.92.20. Construction de 15 villas locatives «L'Allée du Parc» Dossier de Consultation des Entreprises :JANVIER 2015 C.C.T.P.

Plus en détail

RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES

RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES DEPARTEMENT DU NORD RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES VILLE DE SAINT AMAND LES EAUX Maitre d ouvrage : A.M.O. : Architecte : Bureau d études : Economiste : OGEC NOTRE DAME

Plus en détail

Commune de SAINT LEONARD - 88650

Commune de SAINT LEONARD - 88650 Commune de SAINT LEONARD - 88650 ------------------------------------------------------------------------ PROJET D EXTENSION DU CENTRE DE SECOURS & CREATION DE GARAGES COMMUNAUX ------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

AMIENS Logis du Roy LOT N 2 : MENUISERIES METALLIQUES / Page 1/21 SERRURERIE SOMMAIRE 1 DEFINITION DES PRESTATIONS 3 1.1 CONSISTANCE DES TRAVAUX 3

AMIENS Logis du Roy LOT N 2 : MENUISERIES METALLIQUES / Page 1/21 SERRURERIE SOMMAIRE 1 DEFINITION DES PRESTATIONS 3 1.1 CONSISTANCE DES TRAVAUX 3 AMIENS Logis du Roy LOT N 2 : MENUISERIES METALLIQUES / Page 1/21 SOMMAIRE 1 DEFINITION DES PRESTATIONS 3 1.1 CONSISTANCE DES TRAVAUX 3 1.2 PRESTATIONS PREVUES AU PRESENT LOT 3 1.2.1 Travaux 3 1.2.2 Prototype

Plus en détail

LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE

LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE - page 1/5 LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE IMPORTANT LOT 00 : Les entrepreneurs doivent impérativement prendre connaissance des prescriptions communes (lot 00) ainsi que

Plus en détail

MAITRE D'OUVRAGE. HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE Tél : 04.75.44.92.20.

MAITRE D'OUVRAGE. HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE Tél : 04.75.44.92.20. MAITRE D'OUVRAGE HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE Tél : 04.75.44.92.20. Construction d'un ensemble de 6 logements à SAINT MARCELLIN (38160) Dossier de consultation des entreprises : JUILLET

Plus en détail

Lot : Bât 06 Menuiserie - Serrurerie

Lot : Bât 06 Menuiserie - Serrurerie Dossier DCE Décembre 2011 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) DEPARTEMENT de SEINE SAINT DENIS SIRESCO Site de production 68, rue GALLIENI 93000 BOBIGNY Maître d Ouvrage : SIRESCO 15,

Plus en détail

C R E S C E N D O. 102 rue Amelot 75011 Paris. Aménagement d une crèche de 80 berceaux dans un bâtiment existant 8 rue de Bellevue 75019 Paris

C R E S C E N D O. 102 rue Amelot 75011 Paris. Aménagement d une crèche de 80 berceaux dans un bâtiment existant 8 rue de Bellevue 75019 Paris C R E S C E N D O 102 rue Amelot 75011 Paris Aménagement d une crèche de 80 berceaux dans un bâtiment existant 8 rue de Bellevue 75019 Paris CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) LOT 07

Plus en détail

4 MENUISERIES EXTERIEURES / SERRURERIE

4 MENUISERIES EXTERIEURES / SERRURERIE 4 MENUISERIES EXTERIEURES / SERRURERIE CHAPITRE 1 - GENERALITES 1.1 Objet du marché Le présent chapitre concerne la description des travaux du lot n 04 pour l ensemble des ouvrages de «Menuiseries extérieures

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHE DE SERVICES Achat de locaux modulaires Cahier des Clauses Techniques Particulières Désignation de la personne publique contractante : Commune Saint-Pathus 6 rue Saint-Antoine 77178 SAINT-PATHUS

Plus en détail

CENTRE NATIONAL DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE

CENTRE NATIONAL DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE 25 CENTRE NATIONAL DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE Marché Public de Travaux CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) LOT 3 MENUISERIES EXTERIEURES -SERRURERIE COMMUNE DE : MAISON des SUDS 12 Esplanade

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P)

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) Marché privé de travaux - pièce n 3 Maître de l ouvrage : Fonds Calédonien de l Habitat Objet du marché : RESTRUCTURATION DE 103 LOGEMENTS «Rivière

Plus en détail

"Construction d'un Laboratoire sec sur la mezzanine de l' UR IRMO"

Construction d'un Laboratoire sec sur la mezzanine de l' UR IRMO Département de l'hérault commune de Montpellier CEMAGEF Groupement de Montpellier Domaine de Lavalette 361 rue jean François Breton 34196 Montpellier C.C.T.P. "Construction d'un Laboratoire sec sur la

Plus en détail

Fiche Technique pour un bâtiment modulaire à ossature en bois de 54 m²

Fiche Technique pour un bâtiment modulaire à ossature en bois de 54 m² Fiche Technique pour un bâtiment modulaire à ossature en bois de 54 m² Cahier de charge NON définitif. Adaptations possibles selon l arrivée de nouveaux matériaux bois ou la mise en œuvre de techniques

Plus en détail

5.1 5.2 MENUISERIE METALLIQUE 5_200 1

5.1 5.2 MENUISERIE METALLIQUE 5_200 1 code uts résumé 5.1 5.2 MENUISERIE METALLIQUE 5_200 1 U PORTE DE PASSAGE EN ACIER GALVANISÉ LAQUÉ D UN VANTAIL ET VINYLES DÉCORATIFS P.1.1.A (et "s", "*", "s*") 22 5_200 2 5_200 3 Fourniture et pose de

Plus en détail

RÉHABILITATION D'UN IMMEUBLE DE BUREAUX À CLUNY. Cahier des Clauses Techniques particulières C.C.T.P. Lot N 04 : MENUISERIE BOIS. Tel : 03 85 59 05 87

RÉHABILITATION D'UN IMMEUBLE DE BUREAUX À CLUNY. Cahier des Clauses Techniques particulières C.C.T.P. Lot N 04 : MENUISERIE BOIS. Tel : 03 85 59 05 87 RÉHABILITATION D'UN IMMEUBLE DE BUREAUX À CLUNY Cahier des Clauses Techniques particulières C.C.T.P. Lot N 04 : MENUISERIE BOIS Maître d'ouvrage : Commune de CLUNY parc Abbatial 71250 CLUNY Tel : 03 85

Plus en détail

LOT 08 Menuiseries intérieures. REALISATION D UN PROGRAMME DE 22 LOGEMENTS LOCAUX SOCIAUX et POLE MEDICALE DOMAINE PRE HARBOIS COMMUNE EULMONT

LOT 08 Menuiseries intérieures. REALISATION D UN PROGRAMME DE 22 LOGEMENTS LOCAUX SOCIAUX et POLE MEDICALE DOMAINE PRE HARBOIS COMMUNE EULMONT MAITRE D OUVRAGE SLH- SOCIETE LORRAINE HABITAT 2 passage Sébastien Bottin 54000 NANCY LOT 08 Menuiseries intérieures DOMAINE PRE HARBOIS COMMUNE EULMONT Kurt MASSALON Architecte DPLG 1bis chemin de la

Plus en détail

LOT N 08 MENUISERIE INTERIEURE

LOT N 08 MENUISERIE INTERIEURE CONSTRUCTION DE BUREAUX DE LA CHAMBRE DE METIERS 77 ET D UN VILLAGE DES METIERS D ART Avenue du Maréchal LECLERC 77130 MONTEREAU FAULT YONNE C.C.T.P. LOT N 08 MENUISERIE INTERIEURE Etabli par : Date :

Plus en détail

Les volets battants KANISSE

Les volets battants KANISSE Les volets battants KANISSE F a ç a d e s, f e n ê t r e s, p o r t e s, v é r a n d a s... e n a l u m i n i u m Volet battant plein cintre Volet battant version barres et écharpes Design & protection

Plus en détail

[LES portes de hall DECAYEUX ]

[LES portes de hall DECAYEUX ] [LES portes de hall DECAYEUX ] LE CONCEPT Global Hall 107 [Vision] LES EN TÔLE PLIÉE [ GLOBAL HALL ] Vision Quatre modèles dans cette série réalisés à partir d un bloc porte plié, usiné et traité. Cette

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP REAMENAGEMENT ET EXTENSION DE LA MAIRIE DE CHAMPAGNIER DOMINO ARCHITECTES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP AIM Résidence du Lac 45, Chemin de Baraban 38690 - CHABONS Tél. 04-76-65-07-97

Plus en détail

Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF. des TRAVAUX (CCTP & DPGF)

Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF. des TRAVAUX (CCTP & DPGF) Maître d Ouvrage LEGTA de MANCY 410, Montée Gauthier Villars 39015 LONS LE SAUNIER Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF des TRAVAUX (CCTP & DPGF) LOT N 2 MENUISERIES

Plus en détail

Métropolines 2 / / 2

Métropolines 2 / / 2 Métropolines 2 / / 2 Systèmes intercontemporains, pragmatiques, clairs Métropolines 2 : un nouveau système de cloison multiple, fonctionnel et pragmatique qui permet de réaliser tous les scénarios et de

Plus en détail

VILLE DE CAZERES. Bibliothèque Médiathèque Réhabilitation de l ancien théâtre MAITRE D'OUVRAGE

VILLE DE CAZERES. Bibliothèque Médiathèque Réhabilitation de l ancien théâtre MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE CAZERES Bibliothèque Médiathèque Réhabilitation de l ancien théâtre MAITRE D'OUVRAGE MAIRIE DE CAZERES Place de l hôtel de ville 31220 CAZERES Tel : +33(0)5 61 98 46 00 - Fax : +33(0)5 61 98 46

Plus en détail

NOTE PRELIMINAIRE. Le présent document a pour but de définir tous les travaux nécessaires à la réalisation de l'opération.

NOTE PRELIMINAIRE. Le présent document a pour but de définir tous les travaux nécessaires à la réalisation de l'opération. PREFECTURE DE L AISNE Relogement de l Agence Régionale de Santé de Picardie à la cité administrative de LAON DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES -DCE- CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT

Plus en détail

CCTP DES LOTS N 09 MENUISERIE METALLIQUE / EXTERIEURE SERRURERIE

CCTP DES LOTS N 09 MENUISERIE METALLIQUE / EXTERIEURE SERRURERIE OPERATION : Boulangerie ST MARTIN EN VERCORS Le Village 26420 ST MARTIN EN VERCORS CCTP DES LOTS N 09 MENUISERIE METALLIQUE / EXTERIEURE SERRURERIE SOMMAIRE CHAPITRE I - INDICATIONS GENERALES CHAPITRE

Plus en détail

C.C.T.P CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

C.C.T.P CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MAITRE D OUVRAGE INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE AGRONOMIQUE (INRA) 2, place Pierre VIALA 34060 MONTPELLIER cedex 1 Tél : 04.99.61.22.00 Fax : 04.99.61.31.27 @ : magali.pellecuer@supagro.inra.fr BUREAU

Plus en détail

Variations autour de motifs entre barreaux

Variations autour de motifs entre barreaux Variations autour de motifs entre barreaux GARDE-CORPS ALUMINIUM 2 CORAL est un concept de garde-corps en aluminium composé de barreaux entre lesquels peuvent venir se glisser des motifs existants ou à

Plus en détail

COMMUNE DE HENRIDORFF PROJET D AGRANDISSEMENT DE LA SALLE DES FETES MISE AUX NORMES DES SANITAIRES ET DE LA CUISINE

COMMUNE DE HENRIDORFF PROJET D AGRANDISSEMENT DE LA SALLE DES FETES MISE AUX NORMES DES SANITAIRES ET DE LA CUISINE COMMUNE DE HENRIDORFF PROJET D AGRANDISSEMENT DE LA SALLE DES FETES MISE AUX NORMES DES SANITAIRES ET DE LA CUISINE rue de Waltembourg 57820 HENRIDORFF APPEL D OFFRE LOT 13: MENUISERIE INTERIEURE BOIS

Plus en détail

Lot N 08 METALLERIE SERRURERIE. METALLERIE SERRURERIE. 1 GENERALITES. PRO MOISSY CRAMAYEL - Construction d'une Cuisine centrale

Lot N 08 METALLERIE SERRURERIE. METALLERIE SERRURERIE. 1 GENERALITES. PRO MOISSY CRAMAYEL - Construction d'une Cuisine centrale A METALLERIE SERRURERIE. 1 GENERALITES 1.1 PRESENTATION DU PROJET 1.1.1 OBJET DU PRESENT DOCUMENT Ce document a pour but de définir l ensemble des travaux du lot N 8 Métallerie serrurerie, nécessaire à

Plus en détail

PRÉGYMÉTALTM. Mise en œuvre CONTRE-CLOISONS PRINCIPES DE POSE POINTS SINGULIERS ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES

PRÉGYMÉTALTM. Mise en œuvre CONTRE-CLOISONS PRINCIPES DE POSE POINTS SINGULIERS ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES PRÉGYMÉTALTM Mise en œuvre Caractéristiques techniques pages 90 à 9 PRINCIPES DE POSE A POINTS SINGULIERS 7 A 0 ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES TRAÇAGE ET POSE DES RAILS CONTRE-CLOISONS

Plus en détail

Avis Technique 6/11-1959*01 Add

Avis Technique 6/11-1959*01 Add Avis Technique 6/11-1959*01 Add Additif à l Avis Technique 6/11-1959 Menuiserie PVC Fenêtre à la française oscillo-battante ou à soufflet Inward opening tilt and turn or hopper window Nach innen öffnendes

Plus en détail

MARNE REIMS PALAIS DU TAU

MARNE REIMS PALAIS DU TAU CENTRE DES MONUMENTS NATIONAUX DIRECTION REGIONALE DES AFFAIRES CULTURELLES DE CHAMPAGNE-ARDENNE, Maître d'ouvrage délégué CONSERVATION REGIONALE DES MONUMENTS HISTORIQUES 3, FAUBOURG SAINT-ANTOINE 51

Plus en détail

STANDARD DE CONSTRUCTION CONDUITS, ATTACHES ET RACCORDS DE

STANDARD DE CONSTRUCTION CONDUITS, ATTACHES ET RACCORDS DE , ATTACHES ET RACCORDS DE PARTIE 1 - GÉNÉRALITÉS 1.1 EMPLACEMENT DES 1.1.1 Les conduits posés devraient être indiqués sur les plans. Ils devraient être installés perpendiculairement aux lignes du bâtiment.

Plus en détail

DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX

DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX LYCÉE LYCÉE GÉNÉRAL TECHNOLOGIQUE G ÉNÉRAL TECHNOLOGIQUE PIERRE BROSSOLETTE 161 cours Émile Zola - 69628 VILLEURBANNE Cedex CRÉATION DE LOCAUX DE STOCKAGE ANCIEN SANITAIRES DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX

Plus en détail

REHABILITATION DE LA PISCINE DES AVENIERES

REHABILITATION DE LA PISCINE DES AVENIERES FS131170 MAITRE D OUVRAGE COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS REHABILITATION DE LA PISCINE DES AVENIERES DCE - INDICE A Mai 2014 C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot n 3 Charpente

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE

VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE Département du Rhône (69) VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE CENTRE DE LOISIRS 1 RUE DES BLEUETS Ville

Plus en détail

1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES

1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES 1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 1.1 - Objet 1.2 - Qualification 1.3 - Offre 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES 2.0 Mobilier d archivage fixe 2.1 Meuble à plan 2.2 Armoire à produits dangereux 2.3

Plus en détail

La présente fiche technique décrit les exigences auxquelles doit répondre le Système Barofor Round.

La présente fiche technique décrit les exigences auxquelles doit répondre le Système Barofor Round. 1 Objet La présente fiche technique décrit les exigences auxquelles doit répondre le Système Barofor Round. Le système complet comprend les éléments suivants: Panneaux Poteaux Accessoires tels que fixations

Plus en détail

CCTP REGIE DES SAISIES. Bâtiment de commande amont du télésiège de Bellastat. Lot N 08 SERRURERIE - METALLERIE. Altitude 2040 m - 73620 - LES SAISIES

CCTP REGIE DES SAISIES. Bâtiment de commande amont du télésiège de Bellastat. Lot N 08 SERRURERIE - METALLERIE. Altitude 2040 m - 73620 - LES SAISIES Espace Cristal 73620 LES SAISIES Bâtiment de commande amont du télésiège de Bellastat Altitude 2040 m - 73620 - LES SAISIES CCTP ECONOMISTE : DIDIER BOULANGER 73600 MOUTIERS Portable : 06 62 37 63 50 -

Plus en détail

AMENAGEMENT D UN HOTEL DANS L ANCIEN BATIMENT EXISTANT «CADOPPI» A SAINT MICHEL L OBSERVATOIRE DEPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE-PROVENCE

AMENAGEMENT D UN HOTEL DANS L ANCIEN BATIMENT EXISTANT «CADOPPI» A SAINT MICHEL L OBSERVATOIRE DEPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE-PROVENCE AMENAGEMENT D UN HOTEL DANS L ANCIEN BATIMENT EXISTANT «CADOPPI» A SAINT MICHEL L OBSERVATOIRE DEPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE-PROVENCE MAITRISE D OUVRAGE COMMUNAUTE DE HAUTE-PROVENCE MAITRISE D ŒUVRE MICHEL

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MAÎTRE D OUVRAGE : COMMUNE DE BIVIERS OPÉRATION : Extension d un restaurant scolaire et construction d une salle multi-activités à BIVIERS (38) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 11 - MÉTALLERIE

Plus en détail

CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE LA NIEVRE 18 Rue Albert 1 er BP 40 58027 NEVERS CEDEX. CABINET COMPTABLE 18 Rue Albert 1 er 58000 NEVERS

CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE LA NIEVRE 18 Rue Albert 1 er BP 40 58027 NEVERS CEDEX. CABINET COMPTABLE 18 Rue Albert 1 er 58000 NEVERS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE LA NIEVRE 18 Rue Albert 1 er BP 40 58027 NEVERS CEDEX CABINET COMPTABLE 18 Rue Albert 1 er 58000 NEVERS C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES D.C.E.

Plus en détail

LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE

LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE ETABLISSEMENT THERMAL DE LUZ SAINT SAUVEUR CCTP LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE PAGE N 1/12 LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE ETABLISSEMENT THERMAL DE LUZ SAINT SAUVEUR CCTP LOT N 05 PLOMBERIE

Plus en détail

AMENAGEMENT LOCAL INFIRMIERES ET ESPACE ASSOCIATIF Le bourg 71960 Verzé

AMENAGEMENT LOCAL INFIRMIERES ET ESPACE ASSOCIATIF Le bourg 71960 Verzé MAITRE DE L'OUVRAGE MAIRIE Le Bourg 71960 Verzé AMENAGEMENT LOCAL INFIRMIERES ET ESPACE ASSOCIATIF Le bourg 71960 Verzé Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot 02: Charpente/Bardage/Isolation Architecte

Plus en détail

L ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DE LA MAISON NATALE DE COLETTE DITE «ASSOCIATION LA MAISON DE COLETTE» 4 CITÉ GRISET 75011 PARIS OPÉRATION

L ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DE LA MAISON NATALE DE COLETTE DITE «ASSOCIATION LA MAISON DE COLETTE» 4 CITÉ GRISET 75011 PARIS OPÉRATION L ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DE LA MAISON NATALE DE COLETTE DITE «ASSOCIATION LA MAISON DE COLETTE» 4 CITÉ GRISET 75011 PARIS OPÉRATION RESTAURATION ET RÉUTILISATION DE LA MAISON NATALE DE COLETTE

Plus en détail

Les portes intérieures

Les portes intérieures Les portes intérieures TECHNOLOGIE 2è DEGRE Wilmotte Bernard Institut Saint-Joseph de Saint Hubert Généralités 2 Description 2 Relevé des dimensions 3 Les genres de portes 3 Systèmes de suspension ou de

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D'AMBERT 63600 AMBERT RESTRUCTURATION DE LA SALLE D'ACTIVITES A CHAMPETIERES CCTP

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D'AMBERT 63600 AMBERT RESTRUCTURATION DE LA SALLE D'ACTIVITES A CHAMPETIERES CCTP COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D'AMBERT 63600 AMBERT RESTRUCTURATION DE LA SALLE D'ACTIVITES A CHAMPETIERES Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot N 03 MENUISERIES EXTERIEURES ET INTERIEURES BOIS

Plus en détail

DESCRIPTIF PHASE D.C.E.

DESCRIPTIF PHASE D.C.E. MAITRE D'OUVRAGE : COMMUNE DE VEUREY-VOROIZE! OBJET CHANTIER : CONSTRUCTION MAISON DE LA NATURE LIEU DU CHANTIER : SECTEUR DES JAYERES 38113 VEUREY-VOROIZE DESCRIPTIF PHASE D.C.E. LOT 4 PLOMBERIE - SANITAIRES

Plus en détail

CREATION D UN GROUPE SCOLAIRE

CREATION D UN GROUPE SCOLAIRE S.I.C.A. HABITAT RURAL DE LA SAVOIE 40, rue du Terraillet 73190 SAINT BALDOPH Tél. 04 79 33 06 94 Fax 04 79 85 69 92 E-mail : info@sica-hr.com Dossier 1918-2011 SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE ST OFFENGE CREATION

Plus en détail

Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat. 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat

Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat. 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat Détails 1. Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat Crochet type mur sec Mortier Membrane d'étanchéite Chaînage béton Brique

Plus en détail

Mairie d'iwuy 35, rue Foch 59141 IWUY. DCE LOT 07 Menuiseries Intérieures Occultations

Mairie d'iwuy 35, rue Foch 59141 IWUY. DCE LOT 07 Menuiseries Intérieures Occultations CCTP Lot 07 Menuiseries Intérieures occultations RENOVATION ET EXTENSION DE LA MAIRIE D IWUY Mairie d'iwuy 35, rue Foch 59141 IWUY Réhabilitation et extension de la Mairie d'iwuy. DCE CCTP LOT 07 Menuiseries

Plus en détail

CCTP Bâtiment bois modulaire

CCTP Bâtiment bois modulaire CCTP Bâtiment bois modulaire www.modulenbois.fr GECCO - Société coopérative artisanale à responsabilité limitée et capital variable 225, route de Nîmes 34670 Baillargues - Tel : 04 67 58 22 54 Fax 04 99

Plus en détail

Un pavillon se compose de murs et d'un toit qui peuvent être réalisés de différentes façons suivant le budget donné :

Un pavillon se compose de murs et d'un toit qui peuvent être réalisés de différentes façons suivant le budget donné : Un pavillon se compose de murs et d'un toit qui peuvent être réalisés de différentes façons suivant le budget donné : l'assemblage de parpaings le moulage dans un coffrage donnant une forme circulaire

Plus en détail

FORMULAIRE DE REPONSE

FORMULAIRE DE REPONSE Lot 1 : Item 2 : Table d Etudiant Dimensions : 70 X 50X75 cm - Piètement en tube acier carré type «serrurier» de 30X30X1.5 mm - Traverses du cadre en tube acier rectangulaire tube «serrurier» de 30X15X1.5

Plus en détail

LOT N 2 CHARPENTE 02.00 SPECIFICATION TECHNIQUE CHARPENTE BOIS...2

LOT N 2 CHARPENTE 02.00 SPECIFICATION TECHNIQUE CHARPENTE BOIS...2 LOT N 2 CHARPENTE 02.00 SPECIFICATION TECHNIQUE CHARPENTE BOIS...2 02.01 PRESCRIPTIONS...2 02.01.01 Prescriptions réglementaires...2 02.01.02 Qualité des bois...2 02.02 NOTE DE CALCULS ET PLANS...2 02.03

Plus en détail

LOT N 7 - PEINTURE SELARL D'ARCHITECTURE AGENCE JP ESNAULT

LOT N 7 - PEINTURE SELARL D'ARCHITECTURE AGENCE JP ESNAULT SELARL D'ARCHITECTURE AGENCE JP ESNAULT 49 RUE GAMBETTA - BP 80218 28203 CHATEAUDUN CEDEX Tél. : 0237453604 Fax. : 0237459652 Dossier n 132012 GITE DE GROUPE DE LA VALLEE DE L'AIGRE 31, Rue Porte Dunoise

Plus en détail

MINISTERE DE L AGRICULTURE, DE L AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORET. BORDEAUX SCIENCES AGRO. 1, cours du général de Gaulle CS 40201.

MINISTERE DE L AGRICULTURE, DE L AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORET. BORDEAUX SCIENCES AGRO. 1, cours du général de Gaulle CS 40201. MINISTERE DE L AGRICULTURE, DE L AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORET. BORDEAUX SCIENCES AGRO 1, cours du général de Gaulle CS 40201 33175 Gradignan CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Marché à procédure

Plus en détail

MSA SIEGE SOCIAL DE VALENCE (26) EXTENSION DE BUREAUX

MSA SIEGE SOCIAL DE VALENCE (26) EXTENSION DE BUREAUX MAITRE D OUVRAGE 29, Rue Frédéric CHOPIN 26000 VALENCE MSA CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N 02 CHARPENTE BOIS - ARCHITECTE BET STRUCTURE / ECONOMIE / FLUIDES Cabinet d'architecture Olivier

Plus en détail

«SOUS-PREFECTURE DU VAR» DRAGUIGNAN (83) RESTRUCTURATION PARTIELLE DES BUREAUX DU SERVICE DE L IMMIGRATION ET D ACCUEIL EN FRANCE

«SOUS-PREFECTURE DU VAR» DRAGUIGNAN (83) RESTRUCTURATION PARTIELLE DES BUREAUX DU SERVICE DE L IMMIGRATION ET D ACCUEIL EN FRANCE «SOUS-PREFECTURE DU VAR» DRAGUIGNAN (83) RESTRUCTURATION PARTIELLE DES BUREAUX DU SERVICE DE L IMMIGRATION ET D ACCUEIL EN FRANCE PRO-DCE - Indice A 31/10/2013 CAHIER DES CHARGES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

Prestations Menuiseries intérieures

Prestations Menuiseries intérieures Entretien et maintenance des installations techniques de l Hôtel tertiaire Numerica ZAC des Portes du Jura Prestations Menuiseries intérieures Sommaire 1. OBJET ET ÉTENDUE... 2 1.1 Nature des prestations...

Plus en détail

Tortuire-Terrasse Pont et parking. Dilat 40/60. Edition 3/2010. ... Système de joint de dilatation mécanique pour parking

Tortuire-Terrasse Pont et parking. Dilat 40/60. Edition 3/2010. ... Système de joint de dilatation mécanique pour parking Tortuire-Terrasse Pont et parking Dilat 40/60... Système de joint de dilatation mécanique pour parking Edition 3/2010 Toutes les nouveautés, les catalogues à jour consultables et téléchargeables sur www.danialu.com

Plus en détail

Mur Hybride, bien plus qu un simple mur

Mur Hybride, bien plus qu un simple mur Mur Hybride, bien plus qu un simple mur Correction des ponts thermiques Maçonnerie de type a RT 2012 Mur Hybride R = 1,45 Pose rapide Porotherm GF R20 Th+ Mur Hybride énergie économie écologie émotion

Plus en détail