L ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DE LA MAISON NATALE DE COLETTE DITE «ASSOCIATION LA MAISON DE COLETTE» 4 CITÉ GRISET PARIS OPÉRATION

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "L ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DE LA MAISON NATALE DE COLETTE DITE «ASSOCIATION LA MAISON DE COLETTE» 4 CITÉ GRISET 75011 PARIS OPÉRATION"

Transcription

1 L ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DE LA MAISON NATALE DE COLETTE DITE «ASSOCIATION LA MAISON DE COLETTE» 4 CITÉ GRISET PARIS OPÉRATION RESTAURATION ET RÉUTILISATION DE LA MAISON NATALE DE COLETTE SAINT-SAUVEUR-EN-PUISAYE (89520) PROJET CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES C.C.T.P. LOT N 06 SERRURERIE / MÉTALLERIE Paris, Avril 2014 PRUNET ARCHITECTURE ET URBANISME 66 Rue des Binelles SÈVRES Tél. :

2 SOMMAIRE CHAPITRE I - GÉNÉRALITÉS PRÉSENTATION DU PROJET DÉFINITION DES OUVRAGES PRESCRIPTIONS TECHNIQUE COMMUNES... 1 CHAPITRE II - PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES RAPPEL DES NORMES ET RÈGLEMENTS NATURE DES MATÉRIAUX DIMENSIONNEMENT ET STABILITÉ DES OUVRAGES PLANS D EXÉCUTION SOUDURES FERRAGE OUVRAGES DE FERRONNERIE / ASSEMBLAGES RÈGLAGES RELEVÉS SUR PLACE PROTECTION DES EXISTANTS PROTECTION DES ÉLÉMENTS EN ACIER... 5 CHAPITRE III - DESCRIPTION DES OUVRAGES DÉFINITION DES OUVRAGES ECHAFAUDAGES / PROTECTIONS TRAVAUX EXTERIEURS TRAVAUX INTERIEURS CHAPITRE IV - NOTE FINALE... 15

3 1 CHAPITRE I - GÉNÉRALITÉS 1.01 PRÉSENTATION DU PROJET La présente opération concerne : La restauration et la réutilisation de la Maison Colette à SAINT-SAUVEUR-EN PUISAYE (89) Les travaux nécessaires à cette opération intéressent les corps d'état suivants : Lot 01 Maçonnerie / Plâtrerie / Carrelage Lot 02 Aménagements extérieurs et plantations Lot 03 Charpente bois Lot 04 Couverture Lot 05 Menuiserie bois extérieures et intérieures Lot 06 Serrurerie / Métallerie Lot 07 Décors peints / Revêtements muraux Lot 08 Chauffage / Ventilation / Plomberie Lot 09 Electricité / Courants forts / Courants faibles Lot 10 Appareil élévateur 1.02 DÉFINITION DES OUVRAGES Les travaux comprennent la totalité des ouvrages énumérés ci-après, ainsi que tous ceux nécessaires à l exécution des travaux décrits, même s ils ne sont pas explicitement définis, l entrepreneur devant, de par ses connaissances professionnelles, suppléer aux détails pouvant être omis. Afin d éviter toute contestation en cours de chantier, il est rappelé que l entreprise devra effectuer une visite approfondie pour reconnaître les lieux, la nature et l importance des travaux à réaliser PRESCRIPTIONS TECHNIQUE COMMUNES L entrepreneur se référera aux dispositions du cahier des clauses techniques communes applicables dans le cadre de la présente opération.

4 2 CHAPITRE II - PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES 2.01 RAPPEL DES NORMES ET RÈGLEMENTS Pour la qualité et l'exécution de ses ouvrages, l'entrepreneur du présent lot devra se conformer aux prescriptions réglementaires en vigueur et notamment (liste non limitative) : - DTU 32.1 : Construction en acier. - DTU 59.1 (P74.201) : Travaux de peinture du bâtiment. - NF EN , 2 et 3 : Aciers inoxydables. - NF EN 1173 : Cuivre et alliages de cuivre Désignation des états métallurgiques. - NF EN : Cuivre et alliages de cuivre Profilés et barres pour usages généraux. - NF P : Protection contre la corrosion et préservation des états de surface. - Avis techniques publiés par le CSTB. - Etc Tous les ouvrages de serrurerie et travaux divers décrits ci-après s'entendent pour des prestations parfaitement exécutées dans les règles de l'art. D'autre part, l'ensemble des ouvrages à prévoir au titre du présent lot sera conforme aux Normes Françaises homologuées, ainsi qu'aux clauses et spécifications techniques rappelées ci-après. L'entrepreneur devra se référer à tous les règlements, lois, arrêtés, etc en vigueur NATURE DES MATÉRIAUX La nature des matériaux mis en œuvre sera conforme : - Aux prescriptions relatives à la sécurité incendie. - Aux prescriptions des Documents Techniques Unifiés. - Aux prescriptions particulières des CCTP. - Aux échantillons systématiquement remise au maître d œuvre. - Aux agréments dont ils auront fait l'objet par le CSTB dans une période inférieure à cinq ans (5) avant leur mise en œuvre. Les matériaux employés seront conformes aux échantillons acceptés par le maître d œuvre. L'emploi de matériaux ou matériels de qualité supérieure à celle demandée, ou décrits dans les CCTP ne donnera lieu à aucun supplément, à moins qu'il n'ait fait l'objet d'un ordre écrit du maître d œuvre.

5 3 L'emploi de matériaux de qualité inférieure entraînera automatiquement le refus ; le remplacement qui en sera la conséquence restera aux frais de l'entrepreneur qui de plus supportera la remise en état des ouvrages en découlant DIMENSIONNEMENT ET STABILITÉ DES OUVRAGES Les dimensions indiquées au présent CCTP devront être vérifiées sur place par l'entrepreneur au moment de la fabrication des ouvrages. Les sections des fers et profilés divers ne sont données qu'à titre indicatif. L'entrepreneur devra les contrôler sous sa propre responsabilité et les augmenter s'il y a lieu pour livrer des ouvrages répondant aux normes et règles de sécurité PLANS D EXÉCUTION Le titulaire du présent lot devra établir les dessins et les plans d exécution des ouvrages (échelle 1/10 ou ½ grandeur suivant le cas) faisant ressortir la section et la longueur des fers, le détail des scellements, des assemblages et en général, tous les éléments nécessaires à la construction des ouvrages. Ces plans seront à soumettre pour acceptation au Maître d Œuvre, pendant la période de préparation SOUDURES Elles doivent être exécutées avec le minimum de reprises et provoquer la fusion totale sur l épaisseur des bords, avec liaison parfaite de part en part, sans collage ni vide, ni soufflure, ni démaigrissement et avec une légère surcharge à la surface. Les soudures intéressant la résistance et la stabilité des ouvrages doivent satisfaire aux règles d utilisation de l acier en vigueur. Les percements et découpages au chalumeau doivent être nets, sans reprise, sans fusion ni arête, ni creux ou affouillement. Les soudures à l arc sur acier inoxydable seront exécutées avec tout le soin désiré et conformément aux Normes en vigueur. Eventuellement, il pourra être fait emploi de vis. La soudure électrique dite "par rapprochement" sera acceptée FERRAGE Tous les éléments de ferrage seront soumis au Maître d Œuvre pour agrément. La quincaillerie sera de première qualité, poinçon SNFQ et répondra aux Normes et Dans le cas de quincaillerie ou de ferrage non normalisés, l entrepreneur se portera garant de ses ouvrages au même titre que ceux faisant l objet d une norme.

6 OUVRAGES DE FERRONNERIE / ASSEMBLAGES Les fers et aciers pour ouvrages de serrurerie doivent être bien dressés, bien dégauchis, éventuellement bien forgés sans jarrets ni cassures. Assemblages d angles et autres parfaitement ajustés. Tous les assemblages seront, suivant les profils employés dans la construction des ouvrages, soit à goujons brasés et goupillés ou soudés directement pour les fers carrés, méplats, etc... soit à tenons et mortaises, rivés, brasés ou directement soudés à l autogène ou soudure électrique à l arc pour les autres profils RÈGLAGES Les travaux seront exécutés suivant les Règles de l Art et seront soumis à la réception du maître d œuvre. Les parties refusées devant être retirées du chantier et remplacées dans le plus bref délai et cela même après la mise en place. Après le réglage, la pose et le scellement, l entrepreneur devra réviser tous ses ouvrages et s assurer qu ils sont fixés de façon parfaite. Il devra, en outre, l entretien des dits ouvrages jusqu à la réception RELEVÉS SUR PLACE L entrepreneur du présent lot doit lors de l exécution, le relevé sur place des côtes et les prises de gabarits nécessaires à l exécution de ses ouvrages. Les plans d exécution seront cotés avec le plus grand soin et devront nettement distinguer les diverses natures d ouvrages et les qualités de matériaux à mettre en œuvre. Les études de détails et autres documents seront établis par les soins de l entrepreneur du présent lot et soumis à l approbation du maître d œuvre PROTECTION DES EXISTANTS Le titulaire du présent lot devra toutes les protections nécessaires en vue de protéger les lieux et les œuvres sur lesquels il intervient mais aussi les œuvres contiguës lors de certains traitements. Ces protections devront obligatoirement être adaptées aux supports pour lesquels elles sont destinées et devront faire l accord du maître d œuvre. Les coûts correspondants à ces différentes prestations devront être inclus dans les différents articles de la décomposition du prix global et forfaitaire.

7 PROTECTION DES ÉLÉMENTS EN ACIER Pour les ouvrages conservés (vieux) contenant des peintures à base de plomb, lors du décapage ou du sablage, l entreprise est tenue d appliquer la réglementation définie par le Code du Travail (voir article 1.23 du CCTC- TCE). Tous les éléments en acier neufs ou ceux conservés (vieux) seront obligatoirement protégés contre la corrosion avant la mise en place, ou sur place, ou sur place pour les éléments conservés et non déposés : a) Soit par une application d une peinture antirouille réalisée selon le DTU 59.1 «Travaux de peinturage». b) Soit par galvanisation à chaud. Certains éléments en acier seront galvanisés à chaud par immersion après formage. Conformément aux dispositions de la norme NF P24.351, les profils acier devront être galvanisés par le procédé SENDZIMIR Z275 (masse maximale du revêtement par face 300 gr/m²). Après assemblage, il sera nécessaire de reconstituer immédiatement après le ponçage de finition la galvanisation altérée dans les zones de soudage. Afin que l adhésion soit parfaite, il faudra veiller à supprimer toutes les couches étrangères telles qu impuretés, huiles de protection, agents de laminage et d étirage. Pour les autres éléments, ils seront livrés, protégés par une couche de peinture antirouille. c) Soit par métallisation zinc à chaud Métallisation appliquée au pistolet (procédé manuel) après sablage mettant à nu le métal selon la norme NF A91.201, épaisseur 40 microns. Les produits et l application seront compatibles avec le produit de finition ;

8 6 CHAPITRE III - DESCRIPTION DES OUVRAGES 3.00 DÉFINITION DES OUVRAGES Etendue des travaux Les travaux à exécuter comprennent : La totalité des ouvrages énumérés ci-après ainsi que tous ceux nécessaires à l exécution des travaux décrits, même s ils ne sont pas explicitement définis, l entrepreneur devant, de par ses connaissances professionnelles, suppléer aux détails pouvant être omis. Tous les travaux ou ouvrages décrits ci-après s'entendent pour des prestations parfaitement exécutées dans les règles de l'art. Aucun supplément ne pourra être accordé pour des compléments qui ne seraient que des obligations résultant des règles de l'art et le maître d œuvre sera toujours en droit de refuser les ouvrages qui n'auraient pas la perfection voulue. Afin d'éviter toute contestation en cours de chantier, il est rappelé que les entreprises devront effectuer une visite approfondie pour reconnaître les lieux, la nature et l'importance des travaux à réaliser ECHAFAUDAGES / PROTECTIONS Les travaux du présent lot seront exécutés en utilisant les échafaudages, parapluie, sapines et protections installés par le lot 01 et ce, pour la durée des travaux tous corps d état. Bien que conçu de concert et en accord avec tous les intervenants, si des modifications ou adaptations s avéraient nécessaires, celles-ci seraient effectuées par l attributaire du lot 01 et aux frais du demandeur. Les compléments d échafaudages autres nécessaires à l exécution des travaux du présent lot sont à la charge de celui-ci. - Pour l ensemble des travaux du présent lot TRAVAUX EXTERIEURS Restauration de garde-corps sur perron rue Colette Restauration sur place comprenant :. Grattage de rouille, meulage, brossage des parties rouillées ou oxydées.. Redressement des fers à la demande.

9 7 - Réparation et consolidation des assemblages et des ferrages :. Consolidation ou réfection des pattes de fixation.. Refixation des éléments décoratifs, remplissages, boules, etc. Réfection à l identiques des éléments manquants suivant inventaire à effectuer par l entreprise lors de son étude, et notamment la boule manquante du poteau de tête. - Garde-corps du perron sur rue Restauration de garde-corps sur jardin Restauration comprenant :. Dépose pour réemploi et pour permettre la restauration de l escalier, du garde corps, compris descellements soignés pour ne pas endommager la pierre.. Emballage et transport à l atelier pour restauration.. Dépose des lisses basses.. Démontage de la main courante et redressage, remontage après coup, compris remplacement de la visserie.. Grattage de rouille, meulage, brossage des parties rouillées ou oxydées.. Redressement des fers à la demande. - Réparation et consolidation des assemblages et des ferrages :. Consolidation ou réfection des pattes de fixation.. Réfection à l identiques des éléments manquants suivant inventaire à effectuer par l entreprise lors de son étude, et notamment la boule manquante du poteau de tête. - Fourniture et pose d une lisse haute en complément de l existant. - Fourniture et pose de grillage en acier galvanisé en maille de 50 x 50mm, fil torsadé diamètre 2,2mm, compris cadre en profilés métalliques U, rapporté et fixé sur garde corps par tous moyens adapté, finition à peindre. - Transport retour, repose de l ensemble compris 1 er scellement. - Garde-corps des deux escaliers existants dans le jardin.

10 Restitution de portillon sur jardin Restitution du portillon manquant en retour du garde-corps de l escalier comprenant :. Dépose sans réemploi des éléments existants (poteaux, etc ), compris descellements soignés pour ne pas endommager la pierre.. Fourniture et pose de deux poteaux en fer carré de 30 x 30mm, avec pointe de diamant en tête, fixation sur la marche par scellement et sur les parements par étriers scellés, compris pentures.. Fourniture et pose d une grille constituée d un cadre en fer carré dito avec remplissage en fer rond diamètre dito barreaudages du garde corps de l escalier, entraxe des barreaux de 110mm.. Serrure à gorge et à pêne demi-tour en applique horizontale, soudé, compris gâche sur poteau, fournie avec trois clés.. Main courante en fer forgé, de 50mm de largeur, fixée sur lisse haute, dito main courante du garde corps de l escalier. - Portillon en prolongement (en retour) du garde-corps de l escalier dans le jardin Restauration de grille de clôture Restauration comprenant :. Dépose pour réemploi et pour permettre la restauration du mur bahut, de la grille de clôture, compris descellements soignés pour ne pas endommager la pierre.. Emballage et transport à l atelier pour restauration.. Grattage de rouille, meulage, brossage des parties rouillées ou oxydées.. Redressement des fers à la demande. - Réparation et consolidation des assemblages et des ferrages :. Consolidation ou réfection des pattes de fixation.. Réfection à l identiques des éléments manquants suivant inventaire à effectuer par l entreprise lors de son étude, et notamment les barreaudages. - Transport retour, repose de l ensemble compris 1 er scellement.

11 9 - Grille de défense du mur bahut du jardin Restitution de porte métallique sur jardin Restitution de la porte métallique et d une partie de la grille métallique du mur bahut du jardin comprenant :. Fourniture et pose de deux poteaux en fer carré, section dito existant, fixation sur le dallage par scellement et en ébrasement du mur bahut par étriers scellés, compris pentures et traverse intermédiaire dito.. Fourniture et pose de traverses horizontales par plats de 40 x 5 mm en prolongement des traverses existantes et de montants verticaux de 10 mm de diamètre avec pointes en partie haute.. Fourniture et pose de deux poteaux d extrémité de la grille restaurée ci-avant, en fer carré dito compris fourniture et pose de boules décoratives, vissé par vis inoxydables sur les montants de la grille restaurée (de part et d autre).. Fourniture et pose d une anse au-dessus de l ouvrant en fer plat de 40 x 5 mm avec boule décorative vissé par vis en acier inoxydable sur le fer plat.. Fourniture et pose d un ouvrant en grille constituée d un cadre en fer, section dito existant avec remplissage en fer rond diamètre 10 mm avec pointe dito grille, compris traverse intermédiaire percée, en fer plat 40 x 5 mm dito lisse de la grille de clôture, entraxe des barreaux dito plan et existant.. Fermeture par verrou bas en applique et targette horizontale sur gache encatrée dasle mur bahut.. Crapaudine en fonte à restituer en pied pour encastrement du verrou de fermeture. - Grille du mur bahut dans le jardin Restauration de garde-corps en façade Restauration sur place comprenant :. Grattage de rouille, meulage, brossage des parties rouillées ou oxydées.. Redressement des fers à la demande. - Réparation et consolidation des assemblages et des ferrages :. Consolidation ou réfection des pattes de fixation.

12 10. Refixation des éléments décoratifs, remplissages, décors, etc. Réfection à l identiques des éléments manquants suivant inventaire à effectuer par l entreprise lors de son étude. - Garde-corps des baies du 1 er étage côté rue, compris garde-corps de la Chambre de Colette Restauration des grilles des soupiraux Restauration sur place comprenant :. Grattage de rouille, meulage, brossage des parties rouillées ou oxydées.. Redressement des fers à la demande. - Réparation et consolidation des assemblages et des ferrages :. Consolidation ou réfection des pattes de fixation.. Refixation des éléments décoratifs, remplissages, etc. Réfection à l identiques des éléments manquants suivant inventaire à effectuer par l entreprise lors de son étude. - Grille des soupiraux en façade sur rue Garde-corps escalier latéral des communs Réalisation d un garde-corps pour l escalier latéral des communs comprenant :. Fourniture et pose de poteaux en fer carré de 30 x 30mm, fixation sur le dallage par platines tamponnées, entraxe 1,00m.. Fourniture et pose de lisses haute et basse en fer carré dito, compris fixation dans le mur avec queux de carpes et crosse sur lisse haute à l extrémité.. Remplissage par barreaudages en fer rond de 20mm de diamètre, entraxe 11cm, soudés sur les lisses, avec bagues décoratives.. Mains courantes en fer mouluré avec chapeau de gendarme, de 50mm de largeur vissées sur la lisse haute compris crosse.

13 11 - Garde-corps pour l escalier latéral des communs dans le jardin d en-haut Restauration d ouvrages métalliques divers Restauration sur place comprenant :. Grattage de rouille, meulage, brossage des parties rouillées ou oxydées.. Redressement des fers à la demande. - Réparation et consolidation des assemblages et des ferrages :. Consolidation ou réfection des pattes de fixation.. Réfection à l identiques des éléments manquants suivant inventaire à effectuer par l entreprise lors de son étude. - Tirants et ancres en façade. - Tirants et agrafes de l escalier dans le jardin. - Tirants et ancres des souches de cheminées. - Barreaudages devant la fenêtre du cellier. - Et tous ouvrages métalliques divers Main courante métal Fourniture et pose d une main courante dans l escalier extérieur comprenant :.Lisse en fer carré de 30 x 30mm avec main courante métallique compris crosses, l ensemble soudé sur écuyers tamponnés dans le mur compris platine. - Main courante de l escalier extérieur.

14 TRAVAUX INTERIEURS Restitution de grille d accès à la cave Restitution de la grille métallique d accès à la cave comprenant :. Fourniture et pose de deux montants et d une traverse en fer carré de 30 x 30mm, fixation par scellement, compris pentures.. Fourniture et pose d une grille constituée d un cadre en fer carré de 30 x 30mm avec remplissage en fer rond diamètre 20mm, compris traverse intermédiaire en fer plat de 30 x 5mm, entraxe des barreaux de 110mm.. Serrure à gorge et à pêne demi-tour en applique horizontale, soudé, compris gâche sur montant, fournie avec trois clés. - Grille métallique d accès à la cave au rez-de-chaussée Restitution du garde-corps de l escalier Restitution du garde-corps de l escalier dans la hauteur du rez-de-chaussée comprenant :. Dépose pour réemploi du poteau de départ du garde-corps existant.. Grattage de rouille, meulage, brossage des parties rouillées ou oxydées.. Redressement des fers à la demande.. Consolidation ou réfection des pattes de fixation et repose du poteau compris toutes adaptations.. Réfection à l identiques des éléments manquants suivant inventaire à effectuer par l entreprise lors de son étude.. Fourniture et pose d un garde-corps constitués de barreaudages en fer rond diamètre dito existant, fixés sur le limon de l escalier avec rosace décorative suivant modèle existant, lisse haute en fer carré de 30 x 30mm avec mains courantes en fer mouluré avec chapeau de gendarme, de 50mm de largeur vissées sur la lisse haute compris crosses. - Entraxe des barreaux de 110mm. - Garde-corps de l escalier dans la hauteur du rez-de-chaussée.

15 Restauration de garde-corps de l escalier Restauration sur place comprenant :. Grattage de rouille, meulage, brossage des parties rouillées ou oxydées.. Redressement des fers à la demande. - Réparation et consolidation des assemblages et des ferrages :. Consolidation ou réfection des pattes de fixation.. Refixation des éléments décoratifs, etc. Réfection à l identiques des éléments manquants suivant inventaire à effectuer par l entreprise lors de son étude. - Garde-corps de l escalier du R+1 jusqu au comble Main courante Fourniture et pose d une main courante dans l escalier d accès au bureau du chercheur comprenant :.Lisse en fer carré de 30 x 30mm avec main courante en bois de 40mm de diamètre vissées sur la lisse haute compris crosses, l ensemble soudé sur écuyers tamponnés dans le mur compris platine. - Main courante dans l escalier d accès au bureau du chercheur Garde-corps Garde-corps devant la baie de l escalier entre le R+1 et le comble comprenant :. Fourniture et pose de deux montants et de deux traverses en fer carré de 30 x 30mm, fixation par scellement.. Remplissage en fer rond diamètre 20mm, entraxe des barreaux de 110mm. - Main courante en fer mouluré avec chapeau de gendarme, de 50mm de largeur vissées sur la lisse haute.

16 14 - Garde-corps devant la baie de l escalier entre le R+1 et le comble Travaux pour l ascenseur Fourniture et pose d un crochet en acier inox fixés sur la structure de la cage d ascenseur en partie haute par platine, boulonné, diamètre extérieur 55 mm, diamètre intérieur 30 mm, capacité 1,5 tonne environ. Fourniture et pose d échelons métalliques en fer rond de 20mm de diamètre fixés par platines tamponnées dans le mur de la cuvette de l ascenseur, espacement des échelons 0,20 m, largeur 0,40 m, U = 3. Fourniture et pose de grilles composées d un contre cadre scellé dans la maçonnerie en acier galvanisé avec pattes à scellement et d une grille à vantelles réglables en acier galvanisé avec cadre couvre-joint, U = 2 grilles pour ventilation haute et basse d ascenseur, section = 0,05 m² libre chacune. Application d une couche de peinture d impression anticorrosion sur l ensemble. - Pour l ascenseur des communs.

17 15 CHAPITRE IV - NOTE FINALE L entrepreneur aura à sa charge tous les ouvrages de sa profession, utiles à l exécution convenable et complète des travaux, de façon que leur achèvement dans les conditions déterminées par les documents contractuels ne donne lieu à aucun supplément, sauf modifications faisant l objet d ordres formels et écrits. Lu et accepté, Sèvres, Avril 2014 L entrepreneur Le Maître d oeuvre

18

! "# $ "%& & *+ *!1 '() /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 "$62!, 75., "#8%% "#9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%("%:"9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,<4.

! # $ %& & *+ *!1 '() /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 $62!, 75., #8%% #9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%(%:9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,<4. ! "# $ "%& & '() *+ *,!+-).(/0-!1 % *! "#$#%!&%#'%((")##*+,-&%#'%((")##.,&/01, 2-344 /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 "$62!, 75., "#8%% "#9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%("%:"9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,

Plus en détail

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES Place Jean Marie Danel 80370 BERNAVILLE DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT n 04: SERRURERIE MAITRISE d ŒUVRE Antoine MAUGNARD Architecte 11 Avenue de

Plus en détail

HALLE DES SPORTS SERRURERIE. EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS. Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS

HALLE DES SPORTS SERRURERIE. EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS. Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS HALLE DES SPORTS EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS LOT N 07 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES SERRURERIE 1 VRD

Plus en détail

CNRS. CENBG HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) PRO LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE

CNRS. CENBG HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) PRO LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE Affaire n E2124 Page 1 CNRS HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE A 07/2010 Emission originale BL BL INDICE DATE OBJET REDIGE VERIFIE JJ/MM/AA REVISIONS DU DOCUMENT Affaire n

Plus en détail

Commune de Chambly RENOVATION PARTIELLE DE LA COUVERTURE AUX TENNIS COUVERTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P)

Commune de Chambly RENOVATION PARTIELLE DE LA COUVERTURE AUX TENNIS COUVERTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) Commune de Chambly RENOVATION PARTIELLE DE LA COUVERTURE AUX TENNIS COUVERTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) 1 SOMMAIRE GENERALITES...3 1.1 OBJET DU MARCHE...3 1.2 INTERVENANTS...3

Plus en détail

Mise aux normes PMR de la zone publique CCTP DCE - 1 SOMMAIRE 1 SPECIFICATIONS TECHNIQUES... 2

Mise aux normes PMR de la zone publique CCTP DCE - 1 SOMMAIRE 1 SPECIFICATIONS TECHNIQUES... 2 Mise aux normes PMR de la zone publique CCTP DCE - 1 SOMMAIRE 1 SPECIFICATIONS TECHNIQUES... 2 1.1 GENERALITES... 2 1.1.1 OBJET... 2 1.1.2 BASE DE CALCULS NORMES ET REGLEMENTS... 2 1.1.3 CONTROLES ET ESSAIS...

Plus en détail

PHASE PRO Dossier de Consultation des Entreprises

PHASE PRO Dossier de Consultation des Entreprises Maître d Ouvrage : Janvier 2016 Place Jean Jaurès 07000 FLAVIAC 04 75 65 71 57 Extension de la cantine de l école maternelle Place Jean Jaurès 07000 FLAVIAC ********************* PHASE PRO Dossier de Consultation

Plus en détail

ATECA Les Combes de Goudy 19270 USSAC 05 55 88 33 81 06 08 54 63 02 ateca19@wanadoo.fr

ATECA Les Combes de Goudy 19270 USSAC 05 55 88 33 81 06 08 54 63 02 ateca19@wanadoo.fr ATECA Les Combes de Goudy 19270 USSAC 05 55 88 33 81 06 08 54 63 02 ateca19@wanadoo.fr Propriété de : Commune de SAINT GALMIER Place de la devise 42330 SAINT GALMIER Réaménagement de la piscine du camping

Plus en détail

C.C.T.P. LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre :

C.C.T.P. LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre : DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES

Plus en détail

Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon. Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 8 Serrurerie

Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon. Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 8 Serrurerie Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 8 Serrurerie Décembre 2010 Lot n 8 Serrurerie GÉNÉRALITÉS Tous les

Plus en détail

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS REALISATION DE BUREAUX, REFECTION DE VESTIAIRES DE LA SALLE N 2. MISE EN SECURITE ET ACCESSIBILITE DE LA SALLE N 2, DE LA SALLE D EXPRESSION CORPORELLE ET DE LA SALLE DE COMBAT. Maître d ouvrage MAIRIE

Plus en détail

PHASE DCE Ind.A CDPGF LOT 17 SERRURERIE - MÉTALLERIE ÉTABLISSEMENT HOSPITALIER POUR PERSONNES ÂGÉES ET DÉPENDANTES À MONTBRONN.

PHASE DCE Ind.A CDPGF LOT 17 SERRURERIE - MÉTALLERIE ÉTABLISSEMENT HOSPITALIER POUR PERSONNES ÂGÉES ET DÉPENDANTES À MONTBRONN. Maître d ouvrage PHASE DCE Ind.A DATE Février 2013 Pièce Écrites CDPGF ÉTABLISSEMENT HOSPITALIER POUR PERSONNES ÂGÉES ET DÉPENDANTES À MONTBRONN LOT 17 SERRURERIE - MÉTALLERIE Maîtrise d oeuvre CACHET

Plus en détail

C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES M A I T RE D O U V R A G E VILLE DE BAYON EGLISE DE BAYON Consolidation & entretien C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 03 SERURRERIE JANVIER 2013 ATELIER PATRIMOINE & PAYSAGE Sarl

Plus en détail

"Construction d'un Laboratoire sec sur la mezzanine de l' UR IRMO"

Construction d'un Laboratoire sec sur la mezzanine de l' UR IRMO Département de l'hérault commune de Montpellier CEMAGEF Groupement de Montpellier Domaine de Lavalette 361 rue jean François Breton 34196 Montpellier C.C.T.P. "Construction d'un Laboratoire sec sur la

Plus en détail

Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon. Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P.

Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon. Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 11 Peinture Décembre 2010 Lot n 11 Peinture 11.0. GÉNÉRALITÉS Fourniture

Plus en détail

LOT N 03 SERRURERIE SOMMAIRE

LOT N 03 SERRURERIE SOMMAIRE CONSEIL GENERAL de la SOMME Transfert de l imprimerie située au 40 rue de la République vers le 10 rue des Louvels 80000 AMIENS 3.1 LOT N 03 SERRURERIE SOMMAIRE 3.1 ETENDUE DES TRAVAUX REGLEMENTATIONS

Plus en détail

CADRE DE DECOMPOSITION DU PRIX FORFAITAIRE DEVIS DESCRIPTIF QUANTITATIF 05.86

CADRE DE DECOMPOSITION DU PRIX FORFAITAIRE DEVIS DESCRIPTIF QUANTITATIF 05.86 COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE PIERREFORT Projet d'aménagement de la Maison des Services Rue du Plomb du Cantal 15230 PIERREFORT DEVIS DESCRIPTIF QUANTITATIF CADRE DE DECOMPOSITION 05.86 DU PRIX FORFAITAIRE

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 04 : COUVERTURE TUILES Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 MODIFICATION JUILLET 2009 09-007-.PRO.CCTP.24.04.2009 Couverture tuiles - 1 / 5 4 LOT 04 COUVERTURE TUILES 4.1 GENERALITES

Plus en détail

LOT 06 - SERRURERIE PHASE DCE AMENAGEMENT DE 2 LOGEMENTS LOCATIFS DANS UN BATIMENT COMMUNAL 15300 USSEL

LOT 06 - SERRURERIE PHASE DCE AMENAGEMENT DE 2 LOGEMENTS LOCATIFS DANS UN BATIMENT COMMUNAL 15300 USSEL 5 Chemin du haut 63490 SAUXILLANGES 04 73 96 86 97 06 21 38 06 97 AMENAGEMENT DE 2 LOGEMENTS LOCATIFS DANS UN BATIMENT COMMUNAL CCTP LOT 06 - SERRURERIE PHASE DCE ARCHITECTE : CLEF DE VOUTE 48 avenue du

Plus en détail

TRAVAUX DE PEINTURE A LA MAS VILLENEUVE CCTP

TRAVAUX DE PEINTURE A LA MAS VILLENEUVE CCTP CENTRE HOSPITALIER DU GERS 10 RUE MICHELET - BP 363 32008 AUCH CEDEX TRAVAUX DE PEINTURE A LA MAS VILLENEUVE CCTP Lot unique : Peinture 1 GENERALITES... 3 1.1 Objet du marché normes et règlement... 3 1.1.1

Plus en détail

FOURNITURE ET POSE DE DEUX ESCALIERS EXTERIEURS EN ACIER SALLE DE SPORTS PENNY BROOKES

FOURNITURE ET POSE DE DEUX ESCALIERS EXTERIEURS EN ACIER SALLE DE SPORTS PENNY BROOKES Ville de Cysoing Hôtel de Ville 2, place de la République BP 67 59830 CYSOING Tél : 03.20.79.44.70. Fax : 03.20.79.57.59. N Cys FOURNITURE ET POSE DE DEUX ESCALIERS EXTERIEURS EN ACIER SALLE DE SPORTS

Plus en détail

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP.

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP. 1 COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP Lot 4 METALLERIE Février 2013 ATÉCO Economiste de la Construction

Plus en détail

MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX. Commune de Saint Claude de Diray Place de la Mairie 41350 SAINT CLAUDE DE DIRAY. Objet de la consultation :

MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX. Commune de Saint Claude de Diray Place de la Mairie 41350 SAINT CLAUDE DE DIRAY. Objet de la consultation : MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX Marché passé dans le cadre de la procédure adaptée (art. 28 du CMP) Commune de Saint Claude de Diray Place de la Mairie 41350 SAINT CLAUDE DE DIRAY Objet de la consultation : REFECTION

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN. Quartier des Razes - Square des Anciens Combattants en Afrique du Nord. Création d'un terrain de boules et d'une buvette-wc

VILLE DE FEYZIN. Quartier des Razes - Square des Anciens Combattants en Afrique du Nord. Création d'un terrain de boules et d'une buvette-wc Lot 08 METALLERIE VILLE DE FEYZIN Quartier des Razes - Square des Anciens Combattants en Afrique du Nord Création d'un terrain de boules et d'une buvette-wc D.C.E. Cahier des Clauses Techniques Particulières

Plus en détail

C.C.T.P. Lot N 3 PEINTURE ET NETTOYAGE

C.C.T.P. Lot N 3 PEINTURE ET NETTOYAGE C.C.T.P. Lot N 3 PEINTURE ET NETTOYAGE Les prestations dues par l Entrepreneur du présent lot suivent strictement les prescriptions énoncées dans le présent lot. Ci-après toutes fournitures et ouvrages

Plus en détail

AQUITAINE Omnium Technique d'etudes de la Construction et de l'equipement en Aquitaine

AQUITAINE Omnium Technique d'etudes de la Construction et de l'equipement en Aquitaine AQUITAINE Omnium Technique d'etudes de la Construction et de l'equipement en Aquitaine Siège social : 126, rue des Quatre Castéra 33 130 BEGLES SAS au capital de 250 000 - RCS Bordeaux B 341.724.052 CENTRE

Plus en détail

Travaux d'aménagement du parc du foyer communal. CCTP LOT 08 : CLOISONS, PEINTURE, CARRELAGE (Cahier des Clauses Techniques Particulières)

Travaux d'aménagement du parc du foyer communal. CCTP LOT 08 : CLOISONS, PEINTURE, CARRELAGE (Cahier des Clauses Techniques Particulières) VILLE DE CALVISSON AMÉNAGEMENT DU PARC DU FOYER COMMUNAL Objet du Marché Travaux d'aménagement du parc du foyer communal MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CCTP LOT 08 : CLOISONS, PEINTURE, CARRELAGE (Cahier des

Plus en détail

Commune de Barjouville. Travaux d aménagements de sécurité Rd 339 et Rd 127 et divers :

Commune de Barjouville. Travaux d aménagements de sécurité Rd 339 et Rd 127 et divers : Commune de Barjouville (Département d Eure-et-Loir) MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX Marché à procédure adaptée passé en application de l article 28 du Code des marchés publics. Nature des travaux : Travaux d

Plus en détail

Travaux d amélioration du Foyer Honoré Daumier Chemin Bescherelle 95760 Valmondois. C.C.T.P

Travaux d amélioration du Foyer Honoré Daumier Chemin Bescherelle 95760 Valmondois. C.C.T.P C.C.T.P Lot n 05 : PEINTURE/REVÊTEMENTS DE SOLS SOUPLES/RAVALEMENT DE FACADE Travaux d amélioration du Foyer Honoré Daumier Chemin Bescherelle 95760 Valmondois. n 1-10 SOMMAIRE 1. CONSISTANCE DES TRAVAUX

Plus en détail

C.C.T.P Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot N 8 Peinture - Nettoyage

C.C.T.P Cahier des Clauses Techniques Particulières. Lot N 8 Peinture - Nettoyage _ MARCHE DE TRAVAUX Construction d une Maison Assistante Maternelle et Accueil Loisirs Sans Hébergement 84160 PUYVERT C.C.T.P Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot N 8 Peinture - Nettoyage Maître

Plus en détail

C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières) LOT N 03 PLATRERIE

C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières) LOT N 03 PLATRERIE COMMUNAUTE DE COMMUNE DU CANTON D OUST AMENAGEMENT D UNE SATION DE TRAIL ET DE 3 SALONS ESTHETIQUES DANS L ANCIENNE MAISON DU TEMPS LIBRE D AULUS LES BAINS C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques Particulières)

Plus en détail

DESCRIPTIF TECHNIQUE Lot unique Fourniture et installation de deux chambres froides : une positive et une négative

DESCRIPTIF TECHNIQUE Lot unique Fourniture et installation de deux chambres froides : une positive et une négative Marché à procédure adaptée DESCRIPTIF TECHNIQUE Lot unique Fourniture et installation de deux chambres froides : une positive et une négative Maître de l'ouvrage : INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE AGRONOMIQUE

Plus en détail

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes JCS ARCHITECTES Commune de Jarville - Meurthe & Moselle Construction de 26 logements individuels & intermédiaires Rue Joseph Piroux date : 04/03/2011 format : éch : Lot 06 Métallerie Maîtrise d'ouvrage

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Maître d ouvrage Ville de LA RICAMARIE Place Michel Rondet 42150 LA RICAMARIE Remplacement de Menuiseries Extérieures CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Procédure adaptée Lot 2 : Remplacement

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 RENOVATION DES SANITAIRES DE LA SALLE DES FETES CREATION D UNE RAMPE D ACCESSIBILITE 68650 LE BONHOMME

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 RENOVATION DES SANITAIRES DE LA SALLE DES FETES CREATION D UNE RAMPE D ACCESSIBILITE 68650 LE BONHOMME MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 RENOVATION DES SANITAIRES DE LA SALLE DES FETES CREATION D UNE RAMPE D ACCESSIBILITE 68650 LE BONHOMME - LOT 10 - METALLERIE CONCEPTION MAITRISE D ŒUVRE

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 07 : METALLERIE - SERRURERIE Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 MODIFICATION JUILLET OCT 2009 09.007.PRO.CCTP.24.04.2009 Métallerie - Serrurerie - 1 / 10 7 LOT 07 METALLERIE -

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES LOT 13 : MOBILERS CCTP LOT 13 MOBILIERS - page 1 LOT 3 MENUISERIES EXTERIEURES ARTICLE 1 CONSISTANCE DES TRAVAUX... 3 1.01 Limite des prestations... 3 ARTICLE

Plus en détail

Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF. des TRAVAUX (CCTP & DPGF)

Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF. des TRAVAUX (CCTP & DPGF) Maître d Ouvrage LEGTA de MANCY 410, Montée Gauthier Villars 39015 LONS LE SAUNIER Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF des TRAVAUX (CCTP & DPGF) LOT N 3 METALLERIE

Plus en détail

Réhabilitation du logement de La Poste MARCHE DE TRAVAUX

Réhabilitation du logement de La Poste MARCHE DE TRAVAUX Mairie de Sénouillac 7 avenue des vignes 81600 SENOUILLAC Réhabilitation du logement de La Poste MARCHE DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) SOMMAIRE Article 1 - Objet du marché

Plus en détail

Lot n 05 SERRURERIE EXTERIEURE

Lot n 05 SERRURERIE EXTERIEURE Lot n 05 SERRURERIE EXTERIEURE 05.1 CONSISTANCE DES TRAVAUX... 2 05.2 TEXTES ET REGLEMENTS... 2 05.3 PRESCRIPTIONS GÉNÉRALES... 2 05.4 PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES... 3 05.4.1 GENERALITES... 3 05.4.2 SERRURERIE...

Plus en détail

CATHEDRALE DE LANGRES CCTP pour réparations sur les toitures du déambulatoire

CATHEDRALE DE LANGRES CCTP pour réparations sur les toitures du déambulatoire CATHEDRALE DE LANGRES CCTP pour réparations sur les toitures du déambulatoire LOT N 1 CHARPENTE u quantités P. unitaire prix total 1 2 3 4 Installation de chantier, compris les agrès: treuil, cordages

Plus en détail

Aménagement d'un point Multi-services

Aménagement d'un point Multi-services 1 MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN Aménagement d'un point Multi-services (marché n 10.054 T) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES (C.C.T.P) LOT N 2 SERRURERIE 2 SOMMAIRE 1 OBJET DU MARCHE... 3 1.1

Plus en détail

Lot 13 SERRURERIE PORTAIL

Lot 13 SERRURERIE PORTAIL page : 1 Lot 13 SERRURERIE PORTAIL 13 SOMMAIRE Lot 13 SERRURERIE PORTAIL 1 13 SOMMAIRE 1 13_0 Prescriptions communes 1 13_1 Prescriptions techniques 2 13_1_1 RAPPEL DES NORMES 2 13_1_2 ETENDUE DE LA PRESTATION

Plus en détail

Rue de la Scie 9a 1895 Vionnaz T:024 481 8510

Rue de la Scie 9a 1895 Vionnaz T:024 481 8510 MANDATAIE: BF Architecture & Technique du Bâtiment EMAIL:bf.architecture@netplus.ch ue de la Scie 9a 1895 Vionnaz T:024 481 8510 OUVAGE: MAÎTE DE L'OUVAGE: SOUMISSION: Date d'envoi: Date de retour: Début

Plus en détail

C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières)

C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières) Rénovation des pavillons du Foyer François BERNARD à Salin de Giraud C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières) LOT 5 MENUISERIES ET SIGNALISATION SOMMAIRE Sommaire... 2 ETENDUE DES TRAVAUX

Plus en détail

RESTRUCTURATION DE 4 LOGEMENTS DANS L ANCIEN PRESBYTERE A HAUT DU THEM - CHATEAU-LAMBERT (70440)

RESTRUCTURATION DE 4 LOGEMENTS DANS L ANCIEN PRESBYTERE A HAUT DU THEM - CHATEAU-LAMBERT (70440) RESTRUCTURATION DE 4 LOGEMENTS DANS L ANCIEN PRESBYTERE A HAUT DU THEM - CHATEAU-LAMBERT (70440) MAITRISE D OUVRAGE Commune de HAUT DU THEM CHATEAU-LAMBERT 3, Rue de la Vierge 70440 HAUT DU THEM CHATEAU-LAMBERT

Plus en détail

- Les dessins, épures, notes de calculs pour avis du BET et du Bureau de contrôle.

- Les dessins, épures, notes de calculs pour avis du BET et du Bureau de contrôle. LOT 2 : CHARPENTE ZINGUERIE SERRURERIE 2.0: CHARPENTE 1 A) OBJET DES TRAVAUX Les travaux prévus au présent lot comprennent: - La réalisation de la structure de la passerelle. - La zinguerie de protection

Plus en détail

Lot n 05 SERRURERIE EXTERIEURE

Lot n 05 SERRURERIE EXTERIEURE Lot n 05 SERRURERIE EXTERIEURE 05.1 CONSISTANCE DES TRAVAUX... 2 05.2 TEXTES ET REGLEMENTS... 2 05.3 PRESCRIPTIONS GÉNÉRALES... 2 05.4 PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES... 3 05.4.1 GENERALITES... 3 05.4.2 SERRURERIE...

Plus en détail

Grilles de défense - Garde-corps - Balcons - Portails et clôtures Oeil de boeuf - Marquise - Barres d appui - Mains courantes - Etendoir - Grilles

Grilles de défense - Garde-corps - Balcons - Portails et clôtures Oeil de boeuf - Marquise - Barres d appui - Mains courantes - Etendoir - Grilles Grilles de défense - Garde-corps - Balcons - Portails et clôtures Oeil de boeuf - Marquise - Barres d appui - Mains courantes - Etendoir - Grilles ouvrantes Fabrication française standard et sur mesure

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN ( Rhône ) Réfection d'un réseau d'évacuation d'eau usée. Place René LESCOT

VILLE DE FEYZIN ( Rhône ) Réfection d'un réseau d'évacuation d'eau usée. Place René LESCOT VILLE DE FEYZIN ( Rhône ) MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN Réfection d'un réseau d'évacuation d'eau usée Place René LESCOT CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES (C.C.T.P) SOMMAIRE 1 OBJET DU MARCHE...3

Plus en détail

Pavillons TERRAIL RENOVATION EXTERIEURE DES BATIMENTS. Cahier des Clauses Techniques Particulières C.C.T.P. Lot N 03 SERRURERIE 27/03/2015

Pavillons TERRAIL RENOVATION EXTERIEURE DES BATIMENTS. Cahier des Clauses Techniques Particulières C.C.T.P. Lot N 03 SERRURERIE 27/03/2015 MAITRE D OUVRAGE LOGEHAB 18 rue Blatin 63000 CLERMONT FERRAND Pavillons TERRAIL RENOVATION EXTERIEURE DES BATIMENTS Cahier des Clauses Techniques Particulières C.C.T.P Lot N 03 SERRURERIE 27/03/2015 MAÎTRE

Plus en détail

Commune de FEYZIN. département du RHONE. Terrain familial des gens du voyage. Rue Léon Blum. Lot 3: Serrurerie, clôture. Bordereau des Prix

Commune de FEYZIN. département du RHONE. Terrain familial des gens du voyage. Rue Léon Blum. Lot 3: Serrurerie, clôture. Bordereau des Prix 1699LO3 Pièce N BPU Commune de FEYZIN département du RHONE Terrain familial des gens du voyage Rue Léon Blum Lot 3: Serrurerie, clôture Bordereau des Prix N Affaire 4151699 Etabli par Vérifié par Date

Plus en détail

L ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DE LA MAISON NATALE DE COLETTE DITE «ASSOCIATION LA MAISON DE COLETTE» 4 CITÉ GRISET 75011 PARIS OPÉRATION

L ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DE LA MAISON NATALE DE COLETTE DITE «ASSOCIATION LA MAISON DE COLETTE» 4 CITÉ GRISET 75011 PARIS OPÉRATION L ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DE LA MAISON NATALE DE COLETTE DITE «ASSOCIATION LA MAISON DE COLETTE» 4 CITÉ GRISET 75011 PARIS OPÉRATION RESTAURATION ET RÉUTILISATION DE LA MAISON NATALE DE COLETTE

Plus en détail

Commune de Chambly CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES REMPLACEMENT DE VOLETS DANS BATIMENTS COMMUNAUX

Commune de Chambly CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES REMPLACEMENT DE VOLETS DANS BATIMENTS COMMUNAUX Commune de Chambly CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES REMPLACEMENT DE VOLETS DANS BATIMENTS COMMUNAUX 1 SOMMAIRE GENERALITES...3 1.1 OBJET DU MARCHE...3 1.2 INTERVENANTS...3 1.3 DELAIS D EXECUTION...3

Plus en détail

TRAVAUX DE RENOVATION TOITURE DE LA HALLE Tranche n 3

TRAVAUX DE RENOVATION TOITURE DE LA HALLE Tranche n 3 TRAVAUX DE RENOVATION TOITURE DE LA HALLE Tranche n 3 C.C.T.P Lot n 4 : PEINTURE Page 1 SOMMAIRE 1. GENERALITES : 1.1 Présentation du projet 1.2 Présentation de l offre 1.3 Connaissance des lieux 1.4 Documents

Plus en détail

Table des matières générale 1)

Table des matières générale 1) Table des matières générale page 1 Table des matières générale 1) Chap. 5 0 CLAUSES COMMUNES 1) Sommaire Chap. 1 Clauses générales pour opérations tous corps d état 1/1 Spécifications et prescriptions

Plus en détail

Lanrivoaré (29) salle multifonctions et réhabilitation du complexe attenant Octobre 2011 Phase DCE LOT 08 PEINTURE page 1/5 IMPORTANT

Lanrivoaré (29) salle multifonctions et réhabilitation du complexe attenant Octobre 2011 Phase DCE LOT 08 PEINTURE page 1/5 IMPORTANT LOT 08 PEINTURE page 1/5 LOT 08 PEINTURE IMPORTANT LOT 00 : Les entrepreneurs doivent impérativement prendre connaissance des prescriptions communes (lot 00) ainsi que des autres lots. ETAT DES LIEUX :

Plus en détail

CCTP LOT N 10 Travaux de peinture

CCTP LOT N 10 Travaux de peinture DÉPARTEMENT DE L OISE MAIRIE DE BONNEUIL EN VALOIS 60123 MAITRE D OUVRAGE MAIRIE DE BONNEUIL EN VALOIS Département de l Oise A BONNEUIL EN VALOIS CCTP LOT N 10 Travaux de peinture MAITRE D ŒUVRE E.U.R.L.

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX Ville de Noisy-le-Sec Direction des Finances et le la Commande Publique Service des Marchés Publics Place du Maréchal Foch 93134 NOISY-LE-SEC Cedex Tél: 01 49 42 66 00 INSTALLATION

Plus en détail

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP.

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP. 1 COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP Lot 3 MENUISERIES BOIS Février 2013 ATÉCO Economiste de la Construction

Plus en détail

COMMUNE DE HERRLISHEIM-

COMMUNE DE HERRLISHEIM- COMMNE DE HERRLISHEIM-PRES-COLMAR Restauration de l ancien lavoir Cahier des Charges Techniques Particulières Description sommaire / Quantitatif Lot n 8: METALLERIE/ VITRERIE MAITRE D OVRAGE MAITRE D OEVRE

Plus en détail

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT CL - Page n 1 / 6

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT CL - Page n 1 / 6 réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT CL - Page n 1 / 6 LOT N 4 CLOISONS - PLAFONDS Sommaire Chapitre I - PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES...2 Chapitre II -

Plus en détail

CCTP ISOLATION FACADE NORD ECOLE SAILLANS DIANE LOMETTO

CCTP ISOLATION FACADE NORD ECOLE SAILLANS DIANE LOMETTO Mairie de SAILLANS 26340 CCTP ISOLATION FACADE NORD ECOLE SAILLANS DIANE LOMETTO 1. OBJET DU DOCUMENT Le présent CCTP a pour objet de décrire la réalisation des travaux d'isolation par l'extérieur prévus

Plus en détail

Travaux de Maçonnerie

Travaux de Maçonnerie Commune d Allonnes Cahier des charges techniques particulières Aménagement extérieur du clos des jardinets Travaux de Maçonnerie Clos des jardinets - 1-7 SOMMAIRE Généralités...- 3 - Installations de chantier...-

Plus en détail

DCE CCTP Lot n 2 Menuiseries intérieures métalliques

DCE CCTP Lot n 2 Menuiseries intérieures métalliques Hauts de Seine Sèvres Cité de la Céramique Bâtiment B6 1 er étage Aménagement de Bureaux Projet d aménagement DCE CCTP Lot n 2 Menuiseries intérieures métalliques Août 2014 Maître d'ouvrage : EP Sèvres

Plus en détail

L ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DE LA MAISON NATALE DE COLETTE DITE «ASSOCIATION LA MAISON DE COLETTE» 4 CITÉ GRISET 75011 PARIS OPÉRATION

L ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DE LA MAISON NATALE DE COLETTE DITE «ASSOCIATION LA MAISON DE COLETTE» 4 CITÉ GRISET 75011 PARIS OPÉRATION L ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DE LA MAISON NATALE DE COLETTE DITE «ASSOCIATION LA MAISON DE COLETTE» 4 CITÉ GRISET 75011 PARIS OPÉRATION RESTAURATION ET RÉUTILISATION DE LA MAISON NATALE DE COLETTE

Plus en détail

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES page 1 1 CLAUSES ET PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 OBJET DE LA NOTICE Le présent CCTP concerne la description des travaux du lot PLOMBERIE SANITAIRES pour la construction des nouvelles

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP Mairie de BRAILLANS 9 rue de la mairie 25640 BRAILLANS 03 81 57 93 30 Email : mairie.braillans@orange.fr MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

CHATEAU EINHARTZHAUSEN. Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) SERRURERIE (Lot n 6)

CHATEAU EINHARTZHAUSEN. Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) SERRURERIE (Lot n 6) CCTP lot 6 Serrurerie Réaménagement rez-de-chaussée château Einhartzhausen Phalsbourg 1 CHATEAU EINHARTZHAUSEN PROPRIETE VILLE DE PHALSBOURG Réaménagement rez-de-chaussée Cahier des Clauses Techniques

Plus en détail

Construction de 36 Logements L ' ETCTERRA

Construction de 36 Logements L ' ETCTERRA 26 bis chemin de froid lieu 74200 THONON LES BAINS Tel : 04.50.71.55.85 SIRET 49846558200019 SCCV Charmoisy 2 bis Impasse du Bastion 74200 THONON Tampon Entreprise Construction de 36 Logements L ' ETCTERRA

Plus en détail

C.C.T.P. Lot N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM

C.C.T.P. Lot N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM C.C.T.P. Lot N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM 1 GENERALITES 1.1 PRINCIPES GENERAUX 1.1.1 REGLEMENTATION Les travaux seront soumis aux règles définissant les caractéristiques et conditions de mise

Plus en détail

CHAPITRE I : GENERALITES

CHAPITRE I : GENERALITES CHAPITRE I : GENERALITES 1.01 ETENDUE DES TRAVAUX : 1.01.1 Prestations prévues au présent lot Le présent CCTP a pour objet de définir l'exécution des travaux de charpente bois. - Création de charpente

Plus en détail

Mur extérieur «mur PAMAflex»

Mur extérieur «mur PAMAflex» A 1. Description Elément préfabriqué hautement isolé composé d une paroi portante en béton de 14 cm d épaisseur, d une couche d isolation de 27 cm de polyuréthane, épaisseur totale du mur de 41 cm. Un

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX Commune de Le Boulou - Service Marchés Publics Avenue LéonJean Grégory 66162 LE BOULOU Cédex REHABILITATION ET MISE EN CONFORMITE DE LA PISCINE DU BOULOU Cahier des Clauses Techniques

Plus en détail

Marché de fourniture et d installation de matériels de restauration, et de travaux de cloisonnement du local plonge

Marché de fourniture et d installation de matériels de restauration, et de travaux de cloisonnement du local plonge CENTRE HOSPITALIER DU GERS 10 Rue Michelet BP 363 32008 AUCH Cédex 8 Marché de fourniture et d installation de matériels de restauration, et de travaux de cloisonnement du local plonge ANNEXE 1 AU CCTP

Plus en détail

CONSTRUCTION D UN BATIMENT ARTISANAL SCI JOCHARIE 76570 PAVILLY

CONSTRUCTION D UN BATIMENT ARTISANAL SCI JOCHARIE 76570 PAVILLY CONSTRUCTION D UN BATIMENT ARTISANAL SCI JOCHARIE 76570 PAVILLY LOT 04 CHARPENTE METALLIQUE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES SELARL d'architecture CREVEL N d' inscription au tableau Régional

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières Réfection de l étanchéité de 2 toitures terrasses et réfection de peinture à la MADRAG

Cahier des Clauses Techniques Particulières Réfection de l étanchéité de 2 toitures terrasses et réfection de peinture à la MADRAG C.C.T.P. commun aux 2 lots Cahier des Clauses Techniques Particulières Réfection de l étanchéité de 2 toitures terrasses et réfection de peinture à la MADRAG 1 SOMMAIRE - GENERALITES - 3 1-01 PRESENTATION

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN POSE D'UN PARQUET CHÊNE CENTRE LEONARD DE VINCI MARCHE N 13006 T LOT PARQUET CCTP. (Cahier des Clause Techniques particulières)

VILLE DE FEYZIN POSE D'UN PARQUET CHÊNE CENTRE LEONARD DE VINCI MARCHE N 13006 T LOT PARQUET CCTP. (Cahier des Clause Techniques particulières) VILLE DE FEYZIN POSE D'UN PARQUET CHÊNE CENTRE LEONARD DE VINCI MARCHE N 13006 T LOT PARQUET CCTP (Cahier des Clause Techniques particulières) VILLE DE FEYZIN - 18 rue Mairie - 69360 FEYZIN - Tél : 04

Plus en détail

DOMFRONT EGLISE ST JULIEN Lot n 4 serrurerie- Page 1. Maître d'ouvrage. VILLE DE DOMFRONT Hôtel de Ville Place Roirie 61700 DOMFRONT

DOMFRONT EGLISE ST JULIEN Lot n 4 serrurerie- Page 1. Maître d'ouvrage. VILLE DE DOMFRONT Hôtel de Ville Place Roirie 61700 DOMFRONT DOMFRONT EGLISE ST JULIEN Lot n 4 serrurerie- Page 1 Maître d'ouvrage VILLE DE DOMFRONT Hôtel de Ville Place Roirie 61700 DOMFRONT --------------------- EGLISE ST JULIEN RESTAURATION DU CLOCHER ---------------------------------

Plus en détail

Cahier des clauses techniques et particulières C.C.T.P. LOT N 5 - SERRURERIE -

Cahier des clauses techniques et particulières C.C.T.P. LOT N 5 - SERRURERIE - Maître de l'ouvrage: MAIRIE DE GLAGEON RESTAURATION EGLISE SAINT MARTIN GLAGEON Cahier des clauses techniques et particulières C.C.T.P. _ LOT N 5 - SERRURERIE - Maîtrise d'œuvre : AGENCE Nathalie T KINT

Plus en détail

Marché de fournitures et services. Transfert d un bâtiment préfabriqué situé dans le groupe scolaire NICE FLORE 1.1.1.1.1.1.1.1

Marché de fournitures et services. Transfert d un bâtiment préfabriqué situé dans le groupe scolaire NICE FLORE 1.1.1.1.1.1.1.1 1.1.1.1.1.1.1.1 MAPA transfert préfa - CCTP MAITRE DE L OUVRAGE / MAITRE D OEUVRE : VILLE DE NICE DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES, DE L AMENAGEMENT, DES TRAVAUX ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE DIRECTION

Plus en détail

CLÔTURES DE CCESSOIRES A LE SENS DU DÉTAIL

CLÔTURES DE CCESSOIRES A LE SENS DU DÉTAIL ACCESSOIRES DE CLÔTURES LE SENS DU DÉTAIL Jacot Des Combes, un engagement de terrain Dès 1911, Pierre et Gustave Jacot Des Combes fondent leur entreprise. Une entreprise qui prospère toujours, après avoir

Plus en détail

Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF. des TRAVAUX (CCTP & DPGF)

Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF. des TRAVAUX (CCTP & DPGF) Maître d Ouvrage LEGTA de MANCY 410, Montée Gauthier Villars 39015 LONS LE SAUNIER Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF des TRAVAUX (CCTP & DPGF) LOT N 5 REVETEMEMENTS

Plus en détail

PREFECTURE DU VAR PAGE 1 SECURISATION DE ZONES ACCESSIBLES ET CREATION D UNE PASSERELLE METALLIQUE MARCHE DE TRAVAUX

PREFECTURE DU VAR PAGE 1 SECURISATION DE ZONES ACCESSIBLES ET CREATION D UNE PASSERELLE METALLIQUE MARCHE DE TRAVAUX PREFECTURE DU VAR PAGE 1 PREFECTURE DU VAR MINISTERE DE L INTERIEUR BD DU 112EME REGIMENT D INFANTERIE BP 1209 83 070 TOULON TEL : 04 94 18 83 83 FAX : 04.94.18.85.88 Mise en sécurité des accès du public

Plus en détail

Maître de l ouvrage Lycée Rabelais 6, rue Georges Langrognet 92190 MEUDON ---------

Maître de l ouvrage Lycée Rabelais 6, rue Georges Langrognet 92190 MEUDON --------- Maître d œuvre : C3C CAPELLE Cyrille 21, rue Normande 28230 EPERNON Tél : 06 32 89 12 95 Maître de l ouvrage Lycée Rabelais 6, rue Georges Langrognet 92190 MEUDON --------- - TRAVAUX DE REMPLACEMENT DE

Plus en détail

Extension d'une maison. Madame et Monsieur BLOT 16, rue du pays de Cocagne 31590 VERFEIL. Cahier des Clauses Techniques Particulières INTERIEURS

Extension d'une maison. Madame et Monsieur BLOT 16, rue du pays de Cocagne 31590 VERFEIL. Cahier des Clauses Techniques Particulières INTERIEURS Madame et Monsieur BLOT 16, rue du pays de Cocagne 31590 VERFEIL Cahier des Clauses Techniques Particulières INTERIEURS INTERIEURS SOMMAIRE DESCRIPTIF : PLATRERIE... 3 Démolition... 3 Plafond horizontal

Plus en détail

CONTEXTE PROFESSIONNEL, EXTRAIT DU CCTP DT1 PLAN DU SOUS - SOL DT2. FICHES TECHNIQUES (Plafond type «Armstrong») DT3

CONTEXTE PROFESSIONNEL, EXTRAIT DU CCTP DT1 PLAN DU SOUS - SOL DT2. FICHES TECHNIQUES (Plafond type «Armstrong») DT3 DOSSIER TECHNIQUE CONTEXTE PROFESSIONNEL, EXTRAIT DU CCTP DT1 PLAN DU SOUS - SOL FICHES TECHNIQUES (Plafond type «Armstrong») DT2 DT3 RESSOURCES (Cloison sur ossature métallique, acoustique ) DT4 Contexte

Plus en détail

Lot N : Date : NOVEMBRE 2013. Exécution des travaux suivant prescriptions du CCTP, DTU et règles de l'art 3.1 INSTALLATION DE CHANTIER

Lot N : Date : NOVEMBRE 2013. Exécution des travaux suivant prescriptions du CCTP, DTU et règles de l'art 3.1 INSTALLATION DE CHANTIER N CCTP Désignation des ouvrages U Q P.U. Sommes Exécution des travaux suivant prescriptions du CCTP, DTU et règles de l'art 3.1 INSTALLATION DE CHANTIER ( Prestation à la charge du Lot n 02 - Gros œuvre

Plus en détail

Maître de l'ouvrage : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT PAYS D'EGLETONS 43 bis avenue Charles de Gaulle 19300 EGLETONS MARCHE DE TRAVAUX OBJET DU MARCHE :

Maître de l'ouvrage : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT PAYS D'EGLETONS 43 bis avenue Charles de Gaulle 19300 EGLETONS MARCHE DE TRAVAUX OBJET DU MARCHE : Maître de l'ouvrage : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT PAYS D'EGLETONS 43 bis avenue Charles de Gaulle 19300 EGLETONS MARCHE DE TRAVAUX OBJET DU MARCHE : PROGRAMME 2011 : TRAVAUX D AMELIORATION DU PARC IMMOBILIER

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN. Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P)

VILLE DE FEYZIN. Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P) VILLE DE FEYZIN Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P) Travaux de remplacement des fenêtres et installation de volets roulants de l'école des Géraniums Travaux de remplacement de menuiserie

Plus en détail

COLLEGE LIGNE DES BAMBOUS

COLLEGE LIGNE DES BAMBOUS COLLEGE LIGNE DES BAMBOUS 37 Rue Félix Baillif BP 13 97432 Saint-Pierre Tél : 02 62 55 19 30 Fax : 02 62 55 19 40 Adresse électronique : gestion.9741346v@ac-reunion.fr ------------------- DOSSIER DE CONSULTATION

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE. MAIRIE DE MOISSON 34 route de Lavacourt 78840 MOISSON

MAITRE D OUVRAGE. MAIRIE DE MOISSON 34 route de Lavacourt 78840 MOISSON MAITRE D OUVRAGE MAIRIE DE MOISSON 34 route de Lavacourt 78840 MOISSON CREATION D UN GITE COMMUNAL ETUDE DE PROJET CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) LOT N 2 REVISION DE COUVERTURE

Plus en détail

C.C.T.P. PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT LOT N 03 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES ET FERMETURES

C.C.T.P. PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT LOT N 03 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES ET FERMETURES DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 03 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES ET FERMETURES L Entrepreneur

Plus en détail

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE RAVALEMENTS DE FACADE BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE 21/23 Rue JEAN JAURES MARCHEAPROCEDUREADAPTEE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) Représentant de la personne publique contractante : Monsieur

Plus en détail

brun & doutté brun & doutté BRUN LA HERREYRE 33480 GRILLES DE DÉFENSE GARDE-CORPS GRILLES DE PORTE PORTAILS MARQUISES

brun & doutté brun & doutté BRUN LA HERREYRE 33480 GRILLES DE DÉFENSE GARDE-CORPS GRILLES DE PORTE PORTAILS MARQUISES brun & doutté LE GUIDE DU FER FORGÉ GRILLES DE DÉFENSE GARDE-CORPS GRILLES DE PORTE PORTAILS MARQUISES brun & doutté BRUN LA HERREYRE 330 TÉL. FAX & DOUTTÉ - AVENSAN REVENDEUR AGRÉÉ CASTELNAU DE MÉDOC

Plus en détail

MAIRIE DE CHOOZ DCE - Avril 2016 C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot 04 - FERMETURES - SERRURERIE

MAIRIE DE CHOOZ DCE - Avril 2016 C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot 04 - FERMETURES - SERRURERIE C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot 04 - FERMETURES - SERRURERIE Matières d'architecture - 1603 Page 1/7 Sommaire NOTE PRELIMINAIRE...P 3 CHAPITRE 1 : PRESCRIPTIONS PARTICULIERES...

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) Maître de l ouvrage et Maître d Oeuvre. Commune de VUE.

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) Maître de l ouvrage et Maître d Oeuvre. Commune de VUE. MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) Maître de l ouvrage et Maître d Oeuvre Commune de VUE Objet du marché RENOVATION DE L EGLISE SAINTE ANNE à VUE Remise des offres

Plus en détail

Lot n 6 - DOUBLAGES / CLOISONS SECHES / FAUX PLAFONDS

Lot n 6 - DOUBLAGES / CLOISONS SECHES / FAUX PLAFONDS Lot n 6 - DOUBLAGES / CLOISONS SECHES / FAUX PLAFONDS 6.1 PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES 6.1.1 Généralités Les présentes prescriptions techniques particulières au lot doublages-cloisons sèches,

Plus en détail

LOT N 2 MENUISERIES EXTERIEURES SERRURERIE CCTP CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MAIRIE DE ROMAGNAT

LOT N 2 MENUISERIES EXTERIEURES SERRURERIE CCTP CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MAIRIE DE ROMAGNAT MAIRIE DE ROMAGNAT 63540 ROMAGNAT MISE AUX NORMES ET ACCESSIBILITE DE L ACCUEIL DE LA MAIRIE LOT N 2 MENUISERIES EXTERIEURES SERRURERIE ARCHITECTE : ATELIER GIRY-BONNICEL 58 rue Abbé Prévost 63100 CLERMONT-FERRAND

Plus en détail

LOT N 10 - PEINTURE. PDF créé avec la version d'essai pdffactory www.gs2i.fr/fineprint/pdffactory.htm. CCTP LOT N 10 PEINTURE Page 1 / 1

LOT N 10 - PEINTURE. PDF créé avec la version d'essai pdffactory www.gs2i.fr/fineprint/pdffactory.htm. CCTP LOT N 10 PEINTURE Page 1 / 1 CCTP LOT N 10 PEINTURE Page 1 / 1 LOT N 10 - PEINTURE CCTP LOT N 10 PEINTURE Page 2 / 2 SOMMAIRE LOT N 10 - PEINTURE...1 10.1 - RAPPEL DES PRESCRIPTIONS COMMUNES TCE...3 10.2 - CONSISTANCE DES TRAVAUX...3

Plus en détail