L ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DE LA MAISON NATALE DE COLETTE DITE «ASSOCIATION LA MAISON DE COLETTE» 4 CITÉ GRISET PARIS OPÉRATION

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "L ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DE LA MAISON NATALE DE COLETTE DITE «ASSOCIATION LA MAISON DE COLETTE» 4 CITÉ GRISET 75011 PARIS OPÉRATION"

Transcription

1 L ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DE LA MAISON NATALE DE COLETTE DITE «ASSOCIATION LA MAISON DE COLETTE» 4 CITÉ GRISET PARIS OPÉRATION RESTAURATION ET RÉUTILISATION DE LA MAISON NATALE DE COLETTE SAINT-SAUVEUR-EN-PUISAYE (89520) PROJET CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES C.C.T.P. LOT N 06 SERRURERIE / MÉTALLERIE Paris, Avril 2014 PRUNET ARCHITECTURE ET URBANISME 66 Rue des Binelles SÈVRES Tél. :

2 SOMMAIRE CHAPITRE I - GÉNÉRALITÉS PRÉSENTATION DU PROJET DÉFINITION DES OUVRAGES PRESCRIPTIONS TECHNIQUE COMMUNES... 1 CHAPITRE II - PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES RAPPEL DES NORMES ET RÈGLEMENTS NATURE DES MATÉRIAUX DIMENSIONNEMENT ET STABILITÉ DES OUVRAGES PLANS D EXÉCUTION SOUDURES FERRAGE OUVRAGES DE FERRONNERIE / ASSEMBLAGES RÈGLAGES RELEVÉS SUR PLACE PROTECTION DES EXISTANTS PROTECTION DES ÉLÉMENTS EN ACIER... 5 CHAPITRE III - DESCRIPTION DES OUVRAGES DÉFINITION DES OUVRAGES ECHAFAUDAGES / PROTECTIONS TRAVAUX EXTERIEURS TRAVAUX INTERIEURS CHAPITRE IV - NOTE FINALE... 15

3 1 CHAPITRE I - GÉNÉRALITÉS 1.01 PRÉSENTATION DU PROJET La présente opération concerne : La restauration et la réutilisation de la Maison Colette à SAINT-SAUVEUR-EN PUISAYE (89) Les travaux nécessaires à cette opération intéressent les corps d'état suivants : Lot 01 Maçonnerie / Plâtrerie / Carrelage Lot 02 Aménagements extérieurs et plantations Lot 03 Charpente bois Lot 04 Couverture Lot 05 Menuiserie bois extérieures et intérieures Lot 06 Serrurerie / Métallerie Lot 07 Décors peints / Revêtements muraux Lot 08 Chauffage / Ventilation / Plomberie Lot 09 Electricité / Courants forts / Courants faibles Lot 10 Appareil élévateur 1.02 DÉFINITION DES OUVRAGES Les travaux comprennent la totalité des ouvrages énumérés ci-après, ainsi que tous ceux nécessaires à l exécution des travaux décrits, même s ils ne sont pas explicitement définis, l entrepreneur devant, de par ses connaissances professionnelles, suppléer aux détails pouvant être omis. Afin d éviter toute contestation en cours de chantier, il est rappelé que l entreprise devra effectuer une visite approfondie pour reconnaître les lieux, la nature et l importance des travaux à réaliser PRESCRIPTIONS TECHNIQUE COMMUNES L entrepreneur se référera aux dispositions du cahier des clauses techniques communes applicables dans le cadre de la présente opération.

4 2 CHAPITRE II - PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES 2.01 RAPPEL DES NORMES ET RÈGLEMENTS Pour la qualité et l'exécution de ses ouvrages, l'entrepreneur du présent lot devra se conformer aux prescriptions réglementaires en vigueur et notamment (liste non limitative) : - DTU 32.1 : Construction en acier. - DTU 59.1 (P74.201) : Travaux de peinture du bâtiment. - NF EN , 2 et 3 : Aciers inoxydables. - NF EN 1173 : Cuivre et alliages de cuivre Désignation des états métallurgiques. - NF EN : Cuivre et alliages de cuivre Profilés et barres pour usages généraux. - NF P : Protection contre la corrosion et préservation des états de surface. - Avis techniques publiés par le CSTB. - Etc Tous les ouvrages de serrurerie et travaux divers décrits ci-après s'entendent pour des prestations parfaitement exécutées dans les règles de l'art. D'autre part, l'ensemble des ouvrages à prévoir au titre du présent lot sera conforme aux Normes Françaises homologuées, ainsi qu'aux clauses et spécifications techniques rappelées ci-après. L'entrepreneur devra se référer à tous les règlements, lois, arrêtés, etc en vigueur NATURE DES MATÉRIAUX La nature des matériaux mis en œuvre sera conforme : - Aux prescriptions relatives à la sécurité incendie. - Aux prescriptions des Documents Techniques Unifiés. - Aux prescriptions particulières des CCTP. - Aux échantillons systématiquement remise au maître d œuvre. - Aux agréments dont ils auront fait l'objet par le CSTB dans une période inférieure à cinq ans (5) avant leur mise en œuvre. Les matériaux employés seront conformes aux échantillons acceptés par le maître d œuvre. L'emploi de matériaux ou matériels de qualité supérieure à celle demandée, ou décrits dans les CCTP ne donnera lieu à aucun supplément, à moins qu'il n'ait fait l'objet d'un ordre écrit du maître d œuvre.

5 3 L'emploi de matériaux de qualité inférieure entraînera automatiquement le refus ; le remplacement qui en sera la conséquence restera aux frais de l'entrepreneur qui de plus supportera la remise en état des ouvrages en découlant DIMENSIONNEMENT ET STABILITÉ DES OUVRAGES Les dimensions indiquées au présent CCTP devront être vérifiées sur place par l'entrepreneur au moment de la fabrication des ouvrages. Les sections des fers et profilés divers ne sont données qu'à titre indicatif. L'entrepreneur devra les contrôler sous sa propre responsabilité et les augmenter s'il y a lieu pour livrer des ouvrages répondant aux normes et règles de sécurité PLANS D EXÉCUTION Le titulaire du présent lot devra établir les dessins et les plans d exécution des ouvrages (échelle 1/10 ou ½ grandeur suivant le cas) faisant ressortir la section et la longueur des fers, le détail des scellements, des assemblages et en général, tous les éléments nécessaires à la construction des ouvrages. Ces plans seront à soumettre pour acceptation au Maître d Œuvre, pendant la période de préparation SOUDURES Elles doivent être exécutées avec le minimum de reprises et provoquer la fusion totale sur l épaisseur des bords, avec liaison parfaite de part en part, sans collage ni vide, ni soufflure, ni démaigrissement et avec une légère surcharge à la surface. Les soudures intéressant la résistance et la stabilité des ouvrages doivent satisfaire aux règles d utilisation de l acier en vigueur. Les percements et découpages au chalumeau doivent être nets, sans reprise, sans fusion ni arête, ni creux ou affouillement. Les soudures à l arc sur acier inoxydable seront exécutées avec tout le soin désiré et conformément aux Normes en vigueur. Eventuellement, il pourra être fait emploi de vis. La soudure électrique dite "par rapprochement" sera acceptée FERRAGE Tous les éléments de ferrage seront soumis au Maître d Œuvre pour agrément. La quincaillerie sera de première qualité, poinçon SNFQ et répondra aux Normes et Dans le cas de quincaillerie ou de ferrage non normalisés, l entrepreneur se portera garant de ses ouvrages au même titre que ceux faisant l objet d une norme.

6 OUVRAGES DE FERRONNERIE / ASSEMBLAGES Les fers et aciers pour ouvrages de serrurerie doivent être bien dressés, bien dégauchis, éventuellement bien forgés sans jarrets ni cassures. Assemblages d angles et autres parfaitement ajustés. Tous les assemblages seront, suivant les profils employés dans la construction des ouvrages, soit à goujons brasés et goupillés ou soudés directement pour les fers carrés, méplats, etc... soit à tenons et mortaises, rivés, brasés ou directement soudés à l autogène ou soudure électrique à l arc pour les autres profils RÈGLAGES Les travaux seront exécutés suivant les Règles de l Art et seront soumis à la réception du maître d œuvre. Les parties refusées devant être retirées du chantier et remplacées dans le plus bref délai et cela même après la mise en place. Après le réglage, la pose et le scellement, l entrepreneur devra réviser tous ses ouvrages et s assurer qu ils sont fixés de façon parfaite. Il devra, en outre, l entretien des dits ouvrages jusqu à la réception RELEVÉS SUR PLACE L entrepreneur du présent lot doit lors de l exécution, le relevé sur place des côtes et les prises de gabarits nécessaires à l exécution de ses ouvrages. Les plans d exécution seront cotés avec le plus grand soin et devront nettement distinguer les diverses natures d ouvrages et les qualités de matériaux à mettre en œuvre. Les études de détails et autres documents seront établis par les soins de l entrepreneur du présent lot et soumis à l approbation du maître d œuvre PROTECTION DES EXISTANTS Le titulaire du présent lot devra toutes les protections nécessaires en vue de protéger les lieux et les œuvres sur lesquels il intervient mais aussi les œuvres contiguës lors de certains traitements. Ces protections devront obligatoirement être adaptées aux supports pour lesquels elles sont destinées et devront faire l accord du maître d œuvre. Les coûts correspondants à ces différentes prestations devront être inclus dans les différents articles de la décomposition du prix global et forfaitaire.

7 PROTECTION DES ÉLÉMENTS EN ACIER Pour les ouvrages conservés (vieux) contenant des peintures à base de plomb, lors du décapage ou du sablage, l entreprise est tenue d appliquer la réglementation définie par le Code du Travail (voir article 1.23 du CCTC- TCE). Tous les éléments en acier neufs ou ceux conservés (vieux) seront obligatoirement protégés contre la corrosion avant la mise en place, ou sur place, ou sur place pour les éléments conservés et non déposés : a) Soit par une application d une peinture antirouille réalisée selon le DTU 59.1 «Travaux de peinturage». b) Soit par galvanisation à chaud. Certains éléments en acier seront galvanisés à chaud par immersion après formage. Conformément aux dispositions de la norme NF P24.351, les profils acier devront être galvanisés par le procédé SENDZIMIR Z275 (masse maximale du revêtement par face 300 gr/m²). Après assemblage, il sera nécessaire de reconstituer immédiatement après le ponçage de finition la galvanisation altérée dans les zones de soudage. Afin que l adhésion soit parfaite, il faudra veiller à supprimer toutes les couches étrangères telles qu impuretés, huiles de protection, agents de laminage et d étirage. Pour les autres éléments, ils seront livrés, protégés par une couche de peinture antirouille. c) Soit par métallisation zinc à chaud Métallisation appliquée au pistolet (procédé manuel) après sablage mettant à nu le métal selon la norme NF A91.201, épaisseur 40 microns. Les produits et l application seront compatibles avec le produit de finition ;

8 6 CHAPITRE III - DESCRIPTION DES OUVRAGES 3.00 DÉFINITION DES OUVRAGES Etendue des travaux Les travaux à exécuter comprennent : La totalité des ouvrages énumérés ci-après ainsi que tous ceux nécessaires à l exécution des travaux décrits, même s ils ne sont pas explicitement définis, l entrepreneur devant, de par ses connaissances professionnelles, suppléer aux détails pouvant être omis. Tous les travaux ou ouvrages décrits ci-après s'entendent pour des prestations parfaitement exécutées dans les règles de l'art. Aucun supplément ne pourra être accordé pour des compléments qui ne seraient que des obligations résultant des règles de l'art et le maître d œuvre sera toujours en droit de refuser les ouvrages qui n'auraient pas la perfection voulue. Afin d'éviter toute contestation en cours de chantier, il est rappelé que les entreprises devront effectuer une visite approfondie pour reconnaître les lieux, la nature et l'importance des travaux à réaliser ECHAFAUDAGES / PROTECTIONS Les travaux du présent lot seront exécutés en utilisant les échafaudages, parapluie, sapines et protections installés par le lot 01 et ce, pour la durée des travaux tous corps d état. Bien que conçu de concert et en accord avec tous les intervenants, si des modifications ou adaptations s avéraient nécessaires, celles-ci seraient effectuées par l attributaire du lot 01 et aux frais du demandeur. Les compléments d échafaudages autres nécessaires à l exécution des travaux du présent lot sont à la charge de celui-ci. - Pour l ensemble des travaux du présent lot TRAVAUX EXTERIEURS Restauration de garde-corps sur perron rue Colette Restauration sur place comprenant :. Grattage de rouille, meulage, brossage des parties rouillées ou oxydées.. Redressement des fers à la demande.

9 7 - Réparation et consolidation des assemblages et des ferrages :. Consolidation ou réfection des pattes de fixation.. Refixation des éléments décoratifs, remplissages, boules, etc. Réfection à l identiques des éléments manquants suivant inventaire à effectuer par l entreprise lors de son étude, et notamment la boule manquante du poteau de tête. - Garde-corps du perron sur rue Restauration de garde-corps sur jardin Restauration comprenant :. Dépose pour réemploi et pour permettre la restauration de l escalier, du garde corps, compris descellements soignés pour ne pas endommager la pierre.. Emballage et transport à l atelier pour restauration.. Dépose des lisses basses.. Démontage de la main courante et redressage, remontage après coup, compris remplacement de la visserie.. Grattage de rouille, meulage, brossage des parties rouillées ou oxydées.. Redressement des fers à la demande. - Réparation et consolidation des assemblages et des ferrages :. Consolidation ou réfection des pattes de fixation.. Réfection à l identiques des éléments manquants suivant inventaire à effectuer par l entreprise lors de son étude, et notamment la boule manquante du poteau de tête. - Fourniture et pose d une lisse haute en complément de l existant. - Fourniture et pose de grillage en acier galvanisé en maille de 50 x 50mm, fil torsadé diamètre 2,2mm, compris cadre en profilés métalliques U, rapporté et fixé sur garde corps par tous moyens adapté, finition à peindre. - Transport retour, repose de l ensemble compris 1 er scellement. - Garde-corps des deux escaliers existants dans le jardin.

10 Restitution de portillon sur jardin Restitution du portillon manquant en retour du garde-corps de l escalier comprenant :. Dépose sans réemploi des éléments existants (poteaux, etc ), compris descellements soignés pour ne pas endommager la pierre.. Fourniture et pose de deux poteaux en fer carré de 30 x 30mm, avec pointe de diamant en tête, fixation sur la marche par scellement et sur les parements par étriers scellés, compris pentures.. Fourniture et pose d une grille constituée d un cadre en fer carré dito avec remplissage en fer rond diamètre dito barreaudages du garde corps de l escalier, entraxe des barreaux de 110mm.. Serrure à gorge et à pêne demi-tour en applique horizontale, soudé, compris gâche sur poteau, fournie avec trois clés.. Main courante en fer forgé, de 50mm de largeur, fixée sur lisse haute, dito main courante du garde corps de l escalier. - Portillon en prolongement (en retour) du garde-corps de l escalier dans le jardin Restauration de grille de clôture Restauration comprenant :. Dépose pour réemploi et pour permettre la restauration du mur bahut, de la grille de clôture, compris descellements soignés pour ne pas endommager la pierre.. Emballage et transport à l atelier pour restauration.. Grattage de rouille, meulage, brossage des parties rouillées ou oxydées.. Redressement des fers à la demande. - Réparation et consolidation des assemblages et des ferrages :. Consolidation ou réfection des pattes de fixation.. Réfection à l identiques des éléments manquants suivant inventaire à effectuer par l entreprise lors de son étude, et notamment les barreaudages. - Transport retour, repose de l ensemble compris 1 er scellement.

11 9 - Grille de défense du mur bahut du jardin Restitution de porte métallique sur jardin Restitution de la porte métallique et d une partie de la grille métallique du mur bahut du jardin comprenant :. Fourniture et pose de deux poteaux en fer carré, section dito existant, fixation sur le dallage par scellement et en ébrasement du mur bahut par étriers scellés, compris pentures et traverse intermédiaire dito.. Fourniture et pose de traverses horizontales par plats de 40 x 5 mm en prolongement des traverses existantes et de montants verticaux de 10 mm de diamètre avec pointes en partie haute.. Fourniture et pose de deux poteaux d extrémité de la grille restaurée ci-avant, en fer carré dito compris fourniture et pose de boules décoratives, vissé par vis inoxydables sur les montants de la grille restaurée (de part et d autre).. Fourniture et pose d une anse au-dessus de l ouvrant en fer plat de 40 x 5 mm avec boule décorative vissé par vis en acier inoxydable sur le fer plat.. Fourniture et pose d un ouvrant en grille constituée d un cadre en fer, section dito existant avec remplissage en fer rond diamètre 10 mm avec pointe dito grille, compris traverse intermédiaire percée, en fer plat 40 x 5 mm dito lisse de la grille de clôture, entraxe des barreaux dito plan et existant.. Fermeture par verrou bas en applique et targette horizontale sur gache encatrée dasle mur bahut.. Crapaudine en fonte à restituer en pied pour encastrement du verrou de fermeture. - Grille du mur bahut dans le jardin Restauration de garde-corps en façade Restauration sur place comprenant :. Grattage de rouille, meulage, brossage des parties rouillées ou oxydées.. Redressement des fers à la demande. - Réparation et consolidation des assemblages et des ferrages :. Consolidation ou réfection des pattes de fixation.

12 10. Refixation des éléments décoratifs, remplissages, décors, etc. Réfection à l identiques des éléments manquants suivant inventaire à effectuer par l entreprise lors de son étude. - Garde-corps des baies du 1 er étage côté rue, compris garde-corps de la Chambre de Colette Restauration des grilles des soupiraux Restauration sur place comprenant :. Grattage de rouille, meulage, brossage des parties rouillées ou oxydées.. Redressement des fers à la demande. - Réparation et consolidation des assemblages et des ferrages :. Consolidation ou réfection des pattes de fixation.. Refixation des éléments décoratifs, remplissages, etc. Réfection à l identiques des éléments manquants suivant inventaire à effectuer par l entreprise lors de son étude. - Grille des soupiraux en façade sur rue Garde-corps escalier latéral des communs Réalisation d un garde-corps pour l escalier latéral des communs comprenant :. Fourniture et pose de poteaux en fer carré de 30 x 30mm, fixation sur le dallage par platines tamponnées, entraxe 1,00m.. Fourniture et pose de lisses haute et basse en fer carré dito, compris fixation dans le mur avec queux de carpes et crosse sur lisse haute à l extrémité.. Remplissage par barreaudages en fer rond de 20mm de diamètre, entraxe 11cm, soudés sur les lisses, avec bagues décoratives.. Mains courantes en fer mouluré avec chapeau de gendarme, de 50mm de largeur vissées sur la lisse haute compris crosse.

13 11 - Garde-corps pour l escalier latéral des communs dans le jardin d en-haut Restauration d ouvrages métalliques divers Restauration sur place comprenant :. Grattage de rouille, meulage, brossage des parties rouillées ou oxydées.. Redressement des fers à la demande. - Réparation et consolidation des assemblages et des ferrages :. Consolidation ou réfection des pattes de fixation.. Réfection à l identiques des éléments manquants suivant inventaire à effectuer par l entreprise lors de son étude. - Tirants et ancres en façade. - Tirants et agrafes de l escalier dans le jardin. - Tirants et ancres des souches de cheminées. - Barreaudages devant la fenêtre du cellier. - Et tous ouvrages métalliques divers Main courante métal Fourniture et pose d une main courante dans l escalier extérieur comprenant :.Lisse en fer carré de 30 x 30mm avec main courante métallique compris crosses, l ensemble soudé sur écuyers tamponnés dans le mur compris platine. - Main courante de l escalier extérieur.

14 TRAVAUX INTERIEURS Restitution de grille d accès à la cave Restitution de la grille métallique d accès à la cave comprenant :. Fourniture et pose de deux montants et d une traverse en fer carré de 30 x 30mm, fixation par scellement, compris pentures.. Fourniture et pose d une grille constituée d un cadre en fer carré de 30 x 30mm avec remplissage en fer rond diamètre 20mm, compris traverse intermédiaire en fer plat de 30 x 5mm, entraxe des barreaux de 110mm.. Serrure à gorge et à pêne demi-tour en applique horizontale, soudé, compris gâche sur montant, fournie avec trois clés. - Grille métallique d accès à la cave au rez-de-chaussée Restitution du garde-corps de l escalier Restitution du garde-corps de l escalier dans la hauteur du rez-de-chaussée comprenant :. Dépose pour réemploi du poteau de départ du garde-corps existant.. Grattage de rouille, meulage, brossage des parties rouillées ou oxydées.. Redressement des fers à la demande.. Consolidation ou réfection des pattes de fixation et repose du poteau compris toutes adaptations.. Réfection à l identiques des éléments manquants suivant inventaire à effectuer par l entreprise lors de son étude.. Fourniture et pose d un garde-corps constitués de barreaudages en fer rond diamètre dito existant, fixés sur le limon de l escalier avec rosace décorative suivant modèle existant, lisse haute en fer carré de 30 x 30mm avec mains courantes en fer mouluré avec chapeau de gendarme, de 50mm de largeur vissées sur la lisse haute compris crosses. - Entraxe des barreaux de 110mm. - Garde-corps de l escalier dans la hauteur du rez-de-chaussée.

15 Restauration de garde-corps de l escalier Restauration sur place comprenant :. Grattage de rouille, meulage, brossage des parties rouillées ou oxydées.. Redressement des fers à la demande. - Réparation et consolidation des assemblages et des ferrages :. Consolidation ou réfection des pattes de fixation.. Refixation des éléments décoratifs, etc. Réfection à l identiques des éléments manquants suivant inventaire à effectuer par l entreprise lors de son étude. - Garde-corps de l escalier du R+1 jusqu au comble Main courante Fourniture et pose d une main courante dans l escalier d accès au bureau du chercheur comprenant :.Lisse en fer carré de 30 x 30mm avec main courante en bois de 40mm de diamètre vissées sur la lisse haute compris crosses, l ensemble soudé sur écuyers tamponnés dans le mur compris platine. - Main courante dans l escalier d accès au bureau du chercheur Garde-corps Garde-corps devant la baie de l escalier entre le R+1 et le comble comprenant :. Fourniture et pose de deux montants et de deux traverses en fer carré de 30 x 30mm, fixation par scellement.. Remplissage en fer rond diamètre 20mm, entraxe des barreaux de 110mm. - Main courante en fer mouluré avec chapeau de gendarme, de 50mm de largeur vissées sur la lisse haute.

16 14 - Garde-corps devant la baie de l escalier entre le R+1 et le comble Travaux pour l ascenseur Fourniture et pose d un crochet en acier inox fixés sur la structure de la cage d ascenseur en partie haute par platine, boulonné, diamètre extérieur 55 mm, diamètre intérieur 30 mm, capacité 1,5 tonne environ. Fourniture et pose d échelons métalliques en fer rond de 20mm de diamètre fixés par platines tamponnées dans le mur de la cuvette de l ascenseur, espacement des échelons 0,20 m, largeur 0,40 m, U = 3. Fourniture et pose de grilles composées d un contre cadre scellé dans la maçonnerie en acier galvanisé avec pattes à scellement et d une grille à vantelles réglables en acier galvanisé avec cadre couvre-joint, U = 2 grilles pour ventilation haute et basse d ascenseur, section = 0,05 m² libre chacune. Application d une couche de peinture d impression anticorrosion sur l ensemble. - Pour l ascenseur des communs.

17 15 CHAPITRE IV - NOTE FINALE L entrepreneur aura à sa charge tous les ouvrages de sa profession, utiles à l exécution convenable et complète des travaux, de façon que leur achèvement dans les conditions déterminées par les documents contractuels ne donne lieu à aucun supplément, sauf modifications faisant l objet d ordres formels et écrits. Lu et accepté, Sèvres, Avril 2014 L entrepreneur Le Maître d oeuvre

18

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES Place Jean Marie Danel 80370 BERNAVILLE DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT n 04: SERRURERIE MAITRISE d ŒUVRE Antoine MAUGNARD Architecte 11 Avenue de

Plus en détail

! "# $ "%& & *+ *!1 '() /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 "$62!, 75., "#8%% "#9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%("%:"9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,<4.

! # $ %& & *+ *!1 '() /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 $62!, 75., #8%% #9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%(%:9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,<4. ! "# $ "%& & '() *+ *,!+-).(/0-!1 % *! "#$#%!&%#'%((")##*+,-&%#'%((")##.,&/01, 2-344 /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 "$62!, 75., "#8%% "#9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%("%:"9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,

Plus en détail

HALLE DES SPORTS SERRURERIE. EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS. Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS

HALLE DES SPORTS SERRURERIE. EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS. Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS HALLE DES SPORTS EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS LOT N 07 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES SERRURERIE 1 VRD

Plus en détail

C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES M A I T RE D O U V R A G E VILLE DE BAYON EGLISE DE BAYON Consolidation & entretien C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 03 SERURRERIE JANVIER 2013 ATELIER PATRIMOINE & PAYSAGE Sarl

Plus en détail

CADRE DE DECOMPOSITION DU PRIX FORFAITAIRE DEVIS DESCRIPTIF QUANTITATIF 05.86

CADRE DE DECOMPOSITION DU PRIX FORFAITAIRE DEVIS DESCRIPTIF QUANTITATIF 05.86 COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE PIERREFORT Projet d'aménagement de la Maison des Services Rue du Plomb du Cantal 15230 PIERREFORT DEVIS DESCRIPTIF QUANTITATIF CADRE DE DECOMPOSITION 05.86 DU PRIX FORFAITAIRE

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 07 : METALLERIE - SERRURERIE Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 MODIFICATION JUILLET OCT 2009 09.007.PRO.CCTP.24.04.2009 Métallerie - Serrurerie - 1 / 10 7 LOT 07 METALLERIE -

Plus en détail

CNRS. CENBG HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) PRO LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE

CNRS. CENBG HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) PRO LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE Affaire n E2124 Page 1 CNRS HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE A 07/2010 Emission originale BL BL INDICE DATE OBJET REDIGE VERIFIE JJ/MM/AA REVISIONS DU DOCUMENT Affaire n

Plus en détail

Aménagement d'un point Multi-services

Aménagement d'un point Multi-services 1 MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN Aménagement d'un point Multi-services (marché n 10.054 T) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES (C.C.T.P) LOT N 2 SERRURERIE 2 SOMMAIRE 1 OBJET DU MARCHE... 3 1.1

Plus en détail

Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF. des TRAVAUX (CCTP & DPGF)

Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF. des TRAVAUX (CCTP & DPGF) Maître d Ouvrage LEGTA de MANCY 410, Montée Gauthier Villars 39015 LONS LE SAUNIER Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF des TRAVAUX (CCTP & DPGF) LOT N 3 METALLERIE

Plus en détail

Pavillons TERRAIL RENOVATION EXTERIEURE DES BATIMENTS. Cahier des Clauses Techniques Particulières C.C.T.P. Lot N 03 SERRURERIE 27/03/2015

Pavillons TERRAIL RENOVATION EXTERIEURE DES BATIMENTS. Cahier des Clauses Techniques Particulières C.C.T.P. Lot N 03 SERRURERIE 27/03/2015 MAITRE D OUVRAGE LOGEHAB 18 rue Blatin 63000 CLERMONT FERRAND Pavillons TERRAIL RENOVATION EXTERIEURE DES BATIMENTS Cahier des Clauses Techniques Particulières C.C.T.P Lot N 03 SERRURERIE 27/03/2015 MAÎTRE

Plus en détail

"Construction d'un Laboratoire sec sur la mezzanine de l' UR IRMO"

Construction d'un Laboratoire sec sur la mezzanine de l' UR IRMO Département de l'hérault commune de Montpellier CEMAGEF Groupement de Montpellier Domaine de Lavalette 361 rue jean François Breton 34196 Montpellier C.C.T.P. "Construction d'un Laboratoire sec sur la

Plus en détail

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS REALISATION DE BUREAUX, REFECTION DE VESTIAIRES DE LA SALLE N 2. MISE EN SECURITE ET ACCESSIBILITE DE LA SALLE N 2, DE LA SALLE D EXPRESSION CORPORELLE ET DE LA SALLE DE COMBAT. Maître d ouvrage MAIRIE

Plus en détail

Commune de Barjouville. Travaux d aménagements de sécurité Rd 339 et Rd 127 et divers :

Commune de Barjouville. Travaux d aménagements de sécurité Rd 339 et Rd 127 et divers : Commune de Barjouville (Département d Eure-et-Loir) MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX Marché à procédure adaptée passé en application de l article 28 du Code des marchés publics. Nature des travaux : Travaux d

Plus en détail

LOT N 2 MENUISERIES EXTERIEURES SERRURERIE CCTP CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MAIRIE DE ROMAGNAT

LOT N 2 MENUISERIES EXTERIEURES SERRURERIE CCTP CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MAIRIE DE ROMAGNAT MAIRIE DE ROMAGNAT 63540 ROMAGNAT MISE AUX NORMES ET ACCESSIBILITE DE L ACCUEIL DE LA MAIRIE LOT N 2 MENUISERIES EXTERIEURES SERRURERIE ARCHITECTE : ATELIER GIRY-BONNICEL 58 rue Abbé Prévost 63100 CLERMONT-FERRAND

Plus en détail

PROJET: Restructuration des bâtiments scolaire à VILLE M-O : Syndicat Intercommunal de la Vallée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

PROJET: Restructuration des bâtiments scolaire à VILLE M-O : Syndicat Intercommunal de la Vallée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES 13 CADRE GENERAL REGLEMENTAIRE CLAUSES GENERALES En complément des CCAG, CCAP, norme NFP 03.001 et toutes pièces administratives, on notera les points suivant: L'entrepreneur doit avoir apprécié la nature

Plus en détail

CHATEAU EINHARTZHAUSEN. Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) SERRURERIE (Lot n 6)

CHATEAU EINHARTZHAUSEN. Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) SERRURERIE (Lot n 6) CCTP lot 6 Serrurerie Réaménagement rez-de-chaussée château Einhartzhausen Phalsbourg 1 CHATEAU EINHARTZHAUSEN PROPRIETE VILLE DE PHALSBOURG Réaménagement rez-de-chaussée Cahier des Clauses Techniques

Plus en détail

Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE

Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE Opération : REAMENAGEMENT DE LA MAISON DE LOIRE DU LOIR ET CHER A SAINT DYE SUR LOIRE C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES

Plus en détail

Lot n 05 SERRURERIE EXTERIEURE

Lot n 05 SERRURERIE EXTERIEURE Lot n 05 SERRURERIE EXTERIEURE 05.1 CONSISTANCE DES TRAVAUX... 2 05.2 TEXTES ET REGLEMENTS... 2 05.3 PRESCRIPTIONS GÉNÉRALES... 2 05.4 PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES... 3 05.4.1 GENERALITES... 3 05.4.2 SERRURERIE...

Plus en détail

Construction de 36 Logements L ' ETCTERRA

Construction de 36 Logements L ' ETCTERRA 26 bis chemin de froid lieu 74200 THONON LES BAINS Tel : 04.50.71.55.85 SIRET 49846558200019 SCCV Charmoisy 2 bis Impasse du Bastion 74200 THONON Tampon Entreprise Construction de 36 Logements L ' ETCTERRA

Plus en détail

C.C.T.P. LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre :

C.C.T.P. LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre : DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES

Plus en détail

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP.

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP. 1 COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP Lot 3 MENUISERIES BOIS Février 2013 ATÉCO Economiste de la Construction

Plus en détail

DOSSIER DCE CCTP CLOISON AMMOVIBLE

DOSSIER DCE CCTP CLOISON AMMOVIBLE DOSSIER DCE CCTP CLOISON AMMOVIBLE LOT N 013 CLOISON AMMOVIBLE mardi 20 octobre 2009 1/6 1 GENERALITES 1 1 Prescriptions générales Les entreprises sont tenues de se reporter pour tout ce qui est liaisons

Plus en détail

SERRURERIE SERRURERIE 1 PRESCRIPTIONS GENERALES 3 PRESCRIPTIONS PARTICULIERES 6. Référence : 12-07-00 SERRURERIE Page 6-1

SERRURERIE SERRURERIE 1 PRESCRIPTIONS GENERALES 3 PRESCRIPTIONS PARTICULIERES 6. Référence : 12-07-00 SERRURERIE Page 6-1 Référence : 12-07-00 SERRURERIE Page 6-1 SERRURERIE SERRURERIE 1 PRESCRIPTIONS GENERALES 3 PRESCRIPTIONS GENERALES 3 DOCUMENTS DE REFERENCE... 3 TEXTES LEGISLATIFS ET REGLEMENTAIRES... 3 CAHIER DES CLAUSES

Plus en détail

C.C.T.P./ PRO LOT N 9 SERRURERIE

C.C.T.P./ PRO LOT N 9 SERRURERIE REHABILITATION DU BATIMENT 33 SITE DE LA GAILLARDE VILLE DE MONTPELLIER C.C.T.P./ PRO LOT N 9 SERRURERIE ZAC de Tournezy 23 rue Nelson Mandela 34070 Montpellier Tél. 04.99.52.81.40 Fax. 04.99.52.81.49

Plus en détail

PREFECTURE DU VAR PAGE 1 SECURISATION DE ZONES ACCESSIBLES ET CREATION D UNE PASSERELLE METALLIQUE MARCHE DE TRAVAUX

PREFECTURE DU VAR PAGE 1 SECURISATION DE ZONES ACCESSIBLES ET CREATION D UNE PASSERELLE METALLIQUE MARCHE DE TRAVAUX PREFECTURE DU VAR PAGE 1 PREFECTURE DU VAR MINISTERE DE L INTERIEUR BD DU 112EME REGIMENT D INFANTERIE BP 1209 83 070 TOULON TEL : 04 94 18 83 83 FAX : 04.94.18.85.88 Mise en sécurité des accès du public

Plus en détail

DOMFRONT EGLISE ST JULIEN Lot n 4 serrurerie- Page 1. Maître d'ouvrage. VILLE DE DOMFRONT Hôtel de Ville Place Roirie 61700 DOMFRONT

DOMFRONT EGLISE ST JULIEN Lot n 4 serrurerie- Page 1. Maître d'ouvrage. VILLE DE DOMFRONT Hôtel de Ville Place Roirie 61700 DOMFRONT DOMFRONT EGLISE ST JULIEN Lot n 4 serrurerie- Page 1 Maître d'ouvrage VILLE DE DOMFRONT Hôtel de Ville Place Roirie 61700 DOMFRONT --------------------- EGLISE ST JULIEN RESTAURATION DU CLOCHER ---------------------------------

Plus en détail

VILLE DE SAINT GALMIER (42) CONSTRUCTION D UN PLAFOND DE SECURITE ANTI CHUTES ET ANTI-GOUTTES LOCAL DE VERRERIE ARTISANALE

VILLE DE SAINT GALMIER (42) CONSTRUCTION D UN PLAFOND DE SECURITE ANTI CHUTES ET ANTI-GOUTTES LOCAL DE VERRERIE ARTISANALE VILLE DE SAINT GALMIER (42) CONSTRUCTION D UN PLAFOND DE SECURITE ANTI CHUTES ET ANTI-GOUTTES LOCAL DE VERRERIE ARTISANALE LOT UNIQUE : SERRURERIE / METALLERIE Cahier des Clauses Techniques Particulières

Plus en détail

Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET CCTP LOT N 06 SERRURERIE

Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET CCTP LOT N 06 SERRURERIE Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET CCTP LOT N 06 SERRURERIE MAITRE D'OUVRAGE : MSA ARDECHE DROME LOIRE 29, rue Frédéric Chopin, 26000 Valence Tél : 04 75 75 88 60 ARCHITECTE

Plus en détail

Lot n 05 SERRURERIE EXTERIEURE

Lot n 05 SERRURERIE EXTERIEURE Lot n 05 SERRURERIE EXTERIEURE 05.1 CONSISTANCE DES TRAVAUX... 2 05.2 TEXTES ET REGLEMENTS... 2 05.3 PRESCRIPTIONS GÉNÉRALES... 2 05.4 PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES... 3 05.4.1 GENERALITES... 3 05.4.2 SERRURERIE...

Plus en détail

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS 4.A. OBJET DES TRAVAUX Les travaux prévus au présent lot concernent tous les ouvrages de Menuiseries extérieures, intérieures et de faux plafonds,

Plus en détail

S.C.C.V. LE HAMEAU DE LA SOURCE BADUEL 18 Quater, rue Félix Eboué 97300 CAYENNE

S.C.C.V. LE HAMEAU DE LA SOURCE BADUEL 18 Quater, rue Félix Eboué 97300 CAYENNE DEPARTEMENT DE LA GUYANE MAÎTRE D OUVRAGE S.C.C.V. LE HAMEAU DE LA SOURCE BADUEL 18 Quater, rue Félix Eboué 97300 CAYENNE Tél. : 05 94 25 62 25 Fax : 05 94 25 62 26 «LES ALLEES D EMERAUDES» Construction

Plus en détail

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES page 1 1 CLAUSES ET PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 OBJET DE LA NOTICE Le présent CCTP concerne la description des travaux du lot PLOMBERIE SANITAIRES pour la construction des nouvelles

Plus en détail

LOT 02 MENUISERIES EXTERIEURES SERRURERIE

LOT 02 MENUISERIES EXTERIEURES SERRURERIE LOT 02 MENUISERIES EXTERIEURES SERRURERIE page 1 1. CLAUSES ET PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1. OBJET DE LA NOTICE La présente notice CCTP concerne la description des travaux du lot MENUISERIES EXTERIEURES

Plus en détail

CAHIER DES PRESCRIPTIONS TECHNIQUES

CAHIER DES PRESCRIPTIONS TECHNIQUES Programme des Nations Unies pour le Développement ANNEXE CAHIER DES PRESCRIPTIONS TECHNIQUES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE : ESCALIER METALLIQUE DE SECOURS SUR LA FACADE POSTERIEURE DE L IMMEUBLE LOSONIA

Plus en détail

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU 1 - PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 - CONSISTANCE DES TRAVAUX Le présent lot a pour objet l'exécution des travaux suivants : - Fourniture et pose d éviers 2 bacs

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. ATELIERS COMMUNAUX EXTENSION ET REHABILITATION Rue des Brelles 56200 - LA GACILLY

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. ATELIERS COMMUNAUX EXTENSION ET REHABILITATION Rue des Brelles 56200 - LA GACILLY CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P. MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LA GACILLY MAIRIE Rue de l Hôtel-de-Ville 56200 - LA GACILLY Tél. 02.99.08.10.18 - Fax 02.99.08.25.38 ATELIERS COMMUNAUX

Plus en détail

MISE EN CONFORMITE ACCESSIBILITE DU PARKING, DU BATIMENT D ACCUEIL & AMENAGEMENT DES SANITAIRES BATIMENT D ACCUEIL DES PUNTAS 65 110 CAUTERETS

MISE EN CONFORMITE ACCESSIBILITE DU PARKING, DU BATIMENT D ACCUEIL & AMENAGEMENT DES SANITAIRES BATIMENT D ACCUEIL DES PUNTAS 65 110 CAUTERETS MISE EN CONFORMITE ACCESSIBILITE DU PARKING, DU BATIMENT D ACCUEIL & AMENAGEMENT DES SANITAIRES BATIMENT D ACCUEIL DES PUNTAS 65 110 CAUTERETS MAÎTRE D'OUVRAGE SEM DU PONT D Espagne MAIRIE DE CAUTERETS

Plus en détail

LOT 10 SERRURERIE - METALLERIE

LOT 10 SERRURERIE - METALLERIE CCTP PRO CONSTRUCTION DE DEUX GYMNASES KERRAOUL A PAIMPOL Page 1 A - GENERALITES 1 - DOCUMENTS TECHNIQUES DE REFERENCE Les ouvrages, matériaux, mise en oeuvre seront conformes aux règles de l'art, D.T.U.,

Plus en détail

EXTENSION DE L ECOLE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N 6. Serrurerie

EXTENSION DE L ECOLE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N 6. Serrurerie EXTENSION DE L ECOLE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N 6 Serrurerie JEAN-YVES IMBERT ARCHITECTE D.P.L.G. INNOPARC - AVENUE MARC SEGUIN BP 434 07 004 PRIVAS TELEPHONE 04-75-65-82-72 e mail

Plus en détail

Grilles de défense - Garde-corps - Balcons - Portails et clôtures Oeil de boeuf - Marquise - Barres d appui - Mains courantes - Etendoir - Grilles

Grilles de défense - Garde-corps - Balcons - Portails et clôtures Oeil de boeuf - Marquise - Barres d appui - Mains courantes - Etendoir - Grilles Grilles de défense - Garde-corps - Balcons - Portails et clôtures Oeil de boeuf - Marquise - Barres d appui - Mains courantes - Etendoir - Grilles ouvrantes Fabrication française standard et sur mesure

Plus en détail

SOMMAIRE 1. GENERALITES 3 1.1 CONSISTANTE DES TRAVAUX 3

SOMMAIRE 1. GENERALITES 3 1.1 CONSISTANTE DES TRAVAUX 3 CONSTRUCTION D UNE MAISON D ACCUEIL SPECIALISEE «La Goëlette» La Pouverine 83390 CUERS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) LOT N 11 SERRURERIE MAITRE D OUVRAGE «AIDERA VAR» 19 rue des

Plus en détail

Affaire : EHPAD LES JARDINS DE SAINTONGE SAINT GENIS DE SAINTONGE - CCTP MARCHE : Page 1 sur 8 Lot : N 090 SERRURERIE.

Affaire : EHPAD LES JARDINS DE SAINTONGE SAINT GENIS DE SAINTONGE - CCTP MARCHE : Page 1 sur 8 Lot : N 090 SERRURERIE. Affaire : EHPAD LES JARDINS DE SAINTONGE SAINT GENIS DE SAINTONGE - CCTP MARCHE : Page 1 sur 8 1 GENERALITES. 1.1 OBJET DU MARCHE. 1.2 CONSISTANCE DES PRESTATIONS. 1.3 ETENDUE ET LIMITE DES TRAVAUX. Voir

Plus en détail

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS SCI CAMOZZI MOULIOT C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS LOT N 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES LOT 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES 1 04 MENUISERIE BOIS Sommaire 04

Plus en détail

Antenne Sud de la Chambre de Métiers et de l Artisanat 77 MONTEREAU : C.C.T.P. Lot n 06 : Serrurerie

Antenne Sud de la Chambre de Métiers et de l Artisanat 77 MONTEREAU : C.C.T.P. Lot n 06 : Serrurerie CONSTRUCTION DE BUREAUX DE LA CHAMBRE DE METIERS 77 ET D UN VILLAGE DES METIERS D ART Avenue du Maréchal LECLERC 77130 MONTEREAU FAULT YONNE C.C.T.P. LOT N 06 SERRURERIE Etabli par : Date : 12 Février

Plus en détail

RENOVATION DE LOCAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. Cahier des charges techniques Rénovation de locaux Services techniques - Page 1

RENOVATION DE LOCAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. Cahier des charges techniques Rénovation de locaux Services techniques - Page 1 RENOVATION DE LOCAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Cahier des charges techniques Rénovation de locaux Services techniques - Page 1 SOMMAIRE 1 - CLAUSES COMMUNES A TOUS LES LOTS P. 3 1.1 DEFINITION

Plus en détail

Département de l Hérault Commune de JACOU 34830

Département de l Hérault Commune de JACOU 34830 Département de l Hérault Commune de JACOU 34830 AMENAGEMENT D UNE SALLE DES MARIAGES DANS UN BATIMENT COMMUNAL EXISTANT & RENOVATION DU PARVIS Place de la Mairie 34830 JACOU - PHASE DCE - 16 Mai 2014 -

Plus en détail

LOT N 5 SERRURERIE NOVEMBRE 2011

LOT N 5 SERRURERIE NOVEMBRE 2011 SELARL LEGENDRE Architecte dplg 23 rue du Docteur Michel Gibert 28000 CHARTRES legendre@joel-legendre-archi.com Tél. : 02.37.84.00.40 Fax. : 02.37.84.00.41 CREATION D'UN GITE DE GROUPE Dossier n 349 Adresse

Plus en détail

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat B. P. 10021 14, Rue du Champ-Bossu 28402 NOGENT-le-ROTROU Cedex 02.37.52.15.28 - Fax. 02.37.52.85.50 E-mail : oph.direction@nogent-perche-habitat.fr MARCHE

Plus en détail

brun & doutté brun & doutté BRUN LA HERREYRE 33480 GRILLES DE DÉFENSE GARDE-CORPS GRILLES DE PORTE PORTAILS MARQUISES

brun & doutté brun & doutté BRUN LA HERREYRE 33480 GRILLES DE DÉFENSE GARDE-CORPS GRILLES DE PORTE PORTAILS MARQUISES brun & doutté LE GUIDE DU FER FORGÉ GRILLES DE DÉFENSE GARDE-CORPS GRILLES DE PORTE PORTAILS MARQUISES brun & doutté BRUN LA HERREYRE 330 TÉL. FAX & DOUTTÉ - AVENSAN REVENDEUR AGRÉÉ CASTELNAU DE MÉDOC

Plus en détail

LOT 07 SERRURERIE. SLH- SOCIETE LORRAINE HABITAT 2 passage Sébastien Bottin 54000 NANCY

LOT 07 SERRURERIE. SLH- SOCIETE LORRAINE HABITAT 2 passage Sébastien Bottin 54000 NANCY LOT 07 SERRURERIE MAITRE D OUVRAGE SLH- SOCIETE LORRAINE HABITAT 2 passage Sébastien Bottin 54000 NANCY DOMAINE PRE HARBOIS COMMUNE EULMONT Kurt MASSALON Architecte DPLG 1bis chemin de la Rompure 54250

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE

VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE Département du Rhône (69) VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE CENTRE DE LOISIRS 1 RUE DES BLEUETS Ville

Plus en détail

LOT N 03 SERRURERIE SOMMAIRE

LOT N 03 SERRURERIE SOMMAIRE CONSEIL GENERAL de la SOMME Transfert de l imprimerie située au 40 rue de la République vers le 10 rue des Louvels 80000 AMIENS 3.1 LOT N 03 SERRURERIE SOMMAIRE 3.1 ETENDUE DES TRAVAUX REGLEMENTATIONS

Plus en détail

Rue de la Scie 9a 1895 Vionnaz T:024 481 8510

Rue de la Scie 9a 1895 Vionnaz T:024 481 8510 MANDATAIE: BF Architecture & Technique du Bâtiment EMAIL:bf.architecture@netplus.ch ue de la Scie 9a 1895 Vionnaz T:024 481 8510 OUVAGE: MAÎTE DE L'OUVAGE: SOUMISSION: Date d'envoi: Date de retour: Début

Plus en détail

RENOVATION DES LOCAUX DU BATIMENT CITADELLE SIS 8, RUE DE LA CITADELLE A METZ

RENOVATION DES LOCAUX DU BATIMENT CITADELLE SIS 8, RUE DE LA CITADELLE A METZ MINISTERE DE L INTERIEUR, PREFECTURE DE LA MOSELLE DIRECTION DES RESSOURCES ET DES MOYENS MUTUALISES Bureau des Affaires Immobilières et du soutien 9, Place de la Préfecture 57034 METZ CEDEX Tél. 03.87.34.88.06

Plus en détail

MARNE REIMS PALAIS DU TAU

MARNE REIMS PALAIS DU TAU CENTRE DES MONUMENTS NATIONAUX DIRECTION REGIONALE DES AFFAIRES CULTURELLES DE CHAMPAGNE-ARDENNE, Maître d'ouvrage délégué CONSERVATION REGIONALE DES MONUMENTS HISTORIQUES 3, FAUBOURG SAINT-ANTOINE 51

Plus en détail

SOMMAIRE 1. SPECIFICATIONS GENERALES...3

SOMMAIRE 1. SPECIFICATIONS GENERALES...3 SOMMAIRE 1. SPECIFICATIONS GENERALES...3 1.1 PRESENTATION DU PROJET...3 1.2 CONSISTANCE DES TRAVAUX...3 1.3 DOCUMENTS A FOURNIR...3 1.4 DOCUMENTS DE REFERENCE...4 1.5 LIMITES DE PRESTATIONS...5 1.6 COORDINATION

Plus en détail

RESTRUCTURATION DE LOCAUX. 48 & 50, Boulevard Edgar QUINET - 79200 PARTHENAY MAITRE D'OUVRAGE :

RESTRUCTURATION DE LOCAUX. 48 & 50, Boulevard Edgar QUINET - 79200 PARTHENAY MAITRE D'OUVRAGE : 48 & 50, Boulevard Edgar QUINET - 79200 PARTHENAY MAITRE D'OUVRAGE : SYNDICAT MIXTE D'AMENAGEMENT ET D'EXPANSION DE LA GATINE 79 200 PARTHENAY PRO Coordinateur SPS PGC 1, Bis rue Pasteur - BP 73 17340

Plus en détail

LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE

LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE - page 1/5 LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE IMPORTANT LOT 00 : Les entrepreneurs doivent impérativement prendre connaissance des prescriptions communes (lot 00) ainsi que

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 SALLE DES FETES 68650 LE BONHOMME

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 SALLE DES FETES 68650 LE BONHOMME MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 SALLE DES FETES 68650 LE BONHOMME Rénovation de la cage d escalier Changement de certaines menuiseries extérieures - LOT 02 MENUISERIE BOIS MENUISERIE PVC

Plus en détail

MISE EN SERVICE DES EXTENSIONS DU CENTRE TRANSFRONTALIER D'ETUDE PAU CASALS AVEC RESIDENCE DE L'UNIVERSITE CATALANE D'ETE

MISE EN SERVICE DES EXTENSIONS DU CENTRE TRANSFRONTALIER D'ETUDE PAU CASALS AVEC RESIDENCE DE L'UNIVERSITE CATALANE D'ETE Opération MISE EN SERVICE DES EXTENSIONS DU CENTRE TRANSFRONTALIER D'ETUDE PAU CASALS AVEC RESIDENCE DE L'UNIVERSITE CATALANE D'ETE Maître d ouvrage Maître d ouvrage délégué Maître d œuvre Bureaux d étude

Plus en détail

LOT N 07 - SERRURERIE SOMMAIRE

LOT N 07 - SERRURERIE SOMMAIRE LOT N 07 - SERRURERIE SOMMAIRE CHAPITRE I PRESCRIPTIONS TECHNIQUES GENERALITES 1.1 DEFINITION DES PRESTATIONS DU LOT 1.2 DOCUMENTS DE REFERENCES 1.3 PROVENANCE ET QUALITE DES MATERIAUX 1.4 SPECIFICATIONS

Plus en détail

DESCRIPTIF QUANTITATIF 1.1 GENERALITES. Lot n 1 : SERRURERIE. Affaire : 458 CAPI SALLE DE DANSE

DESCRIPTIF QUANTITATIF 1.1 GENERALITES. Lot n 1 : SERRURERIE. Affaire : 458 CAPI SALLE DE DANSE 1.1 GENERALITES Désignation Unité Quantité Prix unit. Montant HT Les travaux de serrurerie et de métallerie et comportent la fourniture et la mise en place de tous les éléments et produits nécessaires

Plus en détail

La ferronnerie à l honneur pour l aménagement extérieur

La ferronnerie à l honneur pour l aménagement extérieur La ferronnerie à l honneur pour l aménagement extérieur Finition produits Peinture noire : Antirouille Aspect lisse - À peindre rapidement dès la pose : deux couches minimum. Galvanisation à chaud : Traitement

Plus en détail

COMMUNE DE BOUJAN/LIBRON Hôtel de ville - 12, Rue de la Mairie 34760 BOUJAN SUR LIBRON

COMMUNE DE BOUJAN/LIBRON Hôtel de ville - 12, Rue de la Mairie 34760 BOUJAN SUR LIBRON REAMENAGEMENT DE SALLES ASSOCIATIVES ET DE SALLES PERMETTANT D ACCUEILLIR LES ACTIVITES LIEES A LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES + CREATION D UN POLE INTERGENERATIONNEL 6, RUE DES ECOLES - 34760 BOUJAN/LIBRON

Plus en détail

Centre international d études pédagogiques

Centre international d études pédagogiques Centre international d études pédagogiques 1, avenue Léon-Journault 92318 Sèvres Cedex Tél. : 33 (0)1 45 07 60 22 - Fax : 33 (0)1 45 07 60 31 Site Internet : www.ciep.fr MARCHE DE TRAVAUX D AMENAGEMENT

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 09 : PLATRERIE ISOLATION Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 MODIFICATION JUILLET 2009 09-007.PRO.CCTP.24.04.2009 Plâtrerie - Isolation - 1 / 12 9 LOT 09 PLATRERIE ISOLATION 9.1

Plus en détail

CCTP 07.TVX.02 Page N 1

CCTP 07.TVX.02 Page N 1 CCTP 07.TVX.02 Page N 1 SOMMAIRE A EXPOSE GENERAL DE L OPERATION A.01 OPERATION Page : 3 A.02 INTERVENANTS Page : 3 A.03 DOCUMENTS REMIS Page : 3 B GENERALITES TOUS CORPS D ETAT B.01 OBJET DU C.C.T.P.

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP)

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) ECOLE SUPERIEURE DE PHYSIQUE ET CHIMIE INDUSTRIELLES DE LA VILLE DE PARIS Service des Travaux, de la maintenance et de la Logistique (STML) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) Personne publique

Plus en détail

PROTECTIONS COLLECTIVES

PROTECTIONS COLLECTIVES PROTECTIONS COLLECTIVES SOMMAIRE PROTECTIONS COLLECTIVES DE RIVES ET TOITURES presse rapide et ses consoles, protections avec poteaux, protection de rive par traversée de mur 3 CONSOLES POUR PLANCHERS

Plus en détail

069. TRAVAUX D'ASCENSEURS ET D'INSTALLATIONS DE LEVAGE

069. TRAVAUX D'ASCENSEURS ET D'INSTALLATIONS DE LEVAGE 069. TRAVAUX D'ASCENSEURS ET D'INSTALLATIONS DE LEVAGE Centre de Ressources des Technologies de l'information pour le Bâtiment 069.1. Clauses techniques générales 069.2. Clauses techniques particulières

Plus en détail

AMENAGEMENT LOCAL INFIRMIERES ET ESPACE ASSOCIATIF Le bourg 71960 Verzé

AMENAGEMENT LOCAL INFIRMIERES ET ESPACE ASSOCIATIF Le bourg 71960 Verzé MAITRE DE L'OUVRAGE MAIRIE Le Bourg 71960 Verzé AMENAGEMENT LOCAL INFIRMIERES ET ESPACE ASSOCIATIF Le bourg 71960 Verzé Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot 03: Menuiseries extérieures alu /Serrurerie/Stores

Plus en détail

CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80)

CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80) CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80) DCE LOT N 09 - SERRURERIE - METALLERIE Cahier des Clauses Techniques Particulières Révision

Plus en détail

CRABESCAL ESCALIERS DE CHANTIER ET ESCALIERS PUBLICS. www.entrepose-echafaudages.com

CRABESCAL ESCALIERS DE CHANTIER ET ESCALIERS PUBLICS. www.entrepose-echafaudages.com CRABESCAL ESCALIERS DE CHANTIER ET ESCALIERS PUBLICS www.entrepose-echafaudages.com SOMMAIRE Introduction 3 CrabEscal chantier Les avantages produit 4-5 La nomenclature des pièces 6-7 CrabEscal public

Plus en détail

Installez votre paroi remplie Zenturo et Zenturo Super pour un beau mur décoratif

Installez votre paroi remplie Zenturo et Zenturo Super pour un beau mur décoratif Installez votre paroi remplie Zenturo et Zenturo Super pour un beau mur décoratif Lors de l installation de la clôture Zenturo ou Zenturo Super en tant que mur décoratif, vous devez tenir compte de quelques

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE : MAIRIE DE CASTELNAU DE BRASSAC. Lieu-dit «Bonpas» D.C.E. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.)

MAITRE D OUVRAGE : MAIRIE DE CASTELNAU DE BRASSAC. Lieu-dit «Bonpas» D.C.E. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) MAITRE D OUVRAGE : MAIRIE DE CASTELNAU DE BRASSAC REHABILITATION et EXTENSION D UN ENTREPOT MUNICIPAL Lieu-dit «Bonpas» D.C.E. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) LOT 2 CHARPENTE COUVERTURE

Plus en détail

Groupe Scolaire Pierre MERLE

Groupe Scolaire Pierre MERLE DIRECTION DES BATIMENTS COMMUNAUX SERVICES MAITRISE D ŒUVRE EXTERNE 59 Rue Beaumont 06364 NICE Cedex 4 Groupe Scolaire Pierre MERLE **** CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Page 1/19 - CCTP4 GS

Plus en détail

Technologie du Bâtiment Second œuvre

Technologie du Bâtiment Second œuvre Menuiseries intérieures/extérieures 8. Convention de représentation Sur la figure 5 ci-dessous, on convient d une notation conventionnelle de représentation sur les plans des principaux types de portes

Plus en détail

FOYER - INSERT - POÊLE - CUISINIÈRE ÉVACUER LES FUMÉES EN TOUTE SÉCURITÉ GUIDE POUJOULAT RACCORDER CRÉER TUBER

FOYER - INSERT - POÊLE - CUISINIÈRE ÉVACUER LES FUMÉES EN TOUTE SÉCURITÉ GUIDE POUJOULAT RACCORDER CRÉER TUBER FOYER - INSERT - POÊLE - CUISINIÈRE GUIDE POUJOULAT RACCORDER CRÉER TUBER ÉVACUER LES FUMÉES EN TOUTE SÉCURITÉ CHOISIR POUJOULAT POUR PLUS DE PERFORMANCE POUR L AVENIR > Les conduits Poujoulat sont ronds,

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN ( Rhône ) Réfection d'un réseau d'évacuation d'eau usée. Place René LESCOT

VILLE DE FEYZIN ( Rhône ) Réfection d'un réseau d'évacuation d'eau usée. Place René LESCOT VILLE DE FEYZIN ( Rhône ) MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN Réfection d'un réseau d'évacuation d'eau usée Place René LESCOT CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES (C.C.T.P) SOMMAIRE 1 OBJET DU MARCHE...3

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES REMPLACEMENT DES PAROIS DES GAINES D ASCENSEURS AU 1 ER ET 2EME ETAGE - OUEST Immeuble Terra Nova III 4 rue Dolorès Ibarruri 93188 Montreuil Cedex ACT 02 avril 2012 0 N. Dang

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P.

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P. Maître d'ouvrage : CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P. Objet : Marché à procédure adaptée MAPA n 2009 10 19 Travaux de mise en conformité des menuiseries métalliques extérieures (Fenêtres)

Plus en détail

PISCINE MUNICIPALE STADE JEAN BOUIN

PISCINE MUNICIPALE STADE JEAN BOUIN PISCINE MUNICIPALE STADE JEAN BOUIN Rue Jean Bouin 69320 FEYZIN Maître d ouvrage : Ville de FEYZIN 18 rue de la mairie 69320 FEYZIN Maître d œuvre : REFECTION ETANCHEITE TERRASSE EX SOLARIUM LPG ARCHITECTE

Plus en détail

métallerie LA QUALITÉ & LE SERVICE AU COEUR DE NOTRE DÉMARCHE Notre indépendance fait la différence

métallerie LA QUALITÉ & LE SERVICE AU COEUR DE NOTRE DÉMARCHE Notre indépendance fait la différence Gamme métallerie LA QUALITÉ & LE SERVICE AU COEUR DE NOTRE DÉMARCHE GRILLAGE SERRURIER Le grillage serrurier résulte d un process d assemblage par soudure de fils entre eux. Les fils assemblés peuvent

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Procédure ADAPTEE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P. MAIRIE - BOESCHEPE (59299) (DEPARTEMENT DU NORD)

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Procédure ADAPTEE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P. MAIRIE - BOESCHEPE (59299) (DEPARTEMENT DU NORD) MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Procédure ADAPTEE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P. Maître de l Ouvrage : MAIRIE - BOESCHEPE (59299) (DEPARTEMENT DU NORD) Objet du marché : RENOVATION D UN

Plus en détail

Commune de SAINT LEONARD - 88650

Commune de SAINT LEONARD - 88650 Commune de SAINT LEONARD - 88650 ------------------------------------------------------------------------ PROJET D EXTENSION DU CENTRE DE SECOURS & CREATION DE GARAGES COMMUNAUX ------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières SCI RUE DE LILLE - MONT SAINT MARTIN 102C rue Amelot 75011 PARIS 11 Construction d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de 100 lits et places Rue de Lille 54350 MONT SAINT MARTIN

Plus en détail

Lot 3 ZINGUERIE ET SERRURERIE

Lot 3 ZINGUERIE ET SERRURERIE Rédacteur du document: AS2A - Agence Stéphany Alvernhe Architecture 24, Rue Albert Camus 81 400 CARMAUX Ref consultation : 2014 015 Maître d'ouvrage : ECOLE DES MINES ALBI-CARMAUX Campus Jarlard - 81000

Plus en détail

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS Lot n 03 Menuiseries Aluminium - Serrurerie Sté d ARCHITECTURE BOITTE Agence de

Plus en détail

LOT N 7 - MENUISERIE BOIS

LOT N 7 - MENUISERIE BOIS CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 1 / 1 LOT N 7 - MENUISERIE BOIS CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 2 / 2 SOMMAIRE LOT N 7 - MENUISERIE BOIS...1 7.1 - PRESCRIPTIONS COMMUNES TCE...3 7.2 - DOCUMENTS DE

Plus en détail

Verrous & Tarif applicable au 1er janvier 2015 fermeture

Verrous & Tarif applicable au 1er janvier 2015 fermeture Verrous & fermeture applicable au 1er janvier 2015 Verrous de pied Frais de déconditionnement = 5 par ligne (net ) à la pièce selon quantités NOUVEAU 2 0 1 5 Platine renforcée ød 951.. 951.. Verrou baïonnette

Plus en détail

FOYER- INSERT - POÊLE - CHAUDIÈRE - CUISINIÈRE ÉVACUER LES FUMÉES EN TOUTE SÉCURITÉ GUIDE POUJOULAT RACCORDER CRÉER TUBER

FOYER- INSERT - POÊLE - CHAUDIÈRE - CUISINIÈRE ÉVACUER LES FUMÉES EN TOUTE SÉCURITÉ GUIDE POUJOULAT RACCORDER CRÉER TUBER FOYER- INSERT - POÊLE - CHAUDIÈRE - CUISINIÈRE GUIDE POUJOULAT RACCORDER CRÉER TUBER ÉVACUER LES FUMÉES EN TOUTE SÉCURITÉ CHOISIR CHEMINÉES POUR PLUS DE PERFORMANCE > Les conduits Poujoulat sont ronds,

Plus en détail

11 bd de la Sous Préfecture 63500 ISSOIRE Tel : 09 75 98 03 46 - Fax : 04 73 89 00 84

11 bd de la Sous Préfecture 63500 ISSOIRE Tel : 09 75 98 03 46 - Fax : 04 73 89 00 84 COMMUNE ANTOINGT CREATION D UNE ZONE DE LOISIRS C.C.T.P. LOT 6 BARDAGE PHASE PRO MAITRE D OUVRAGE: COMMUNE D ANTOINGT Place de la Mairie 63340 ANTOINGT Tel/Fax : 04 73 71 40 81 ARCHITECTE : Christelle

Plus en détail

LOT N 4 - SERRURERIE. GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice

LOT N 4 - SERRURERIE. GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice 62300 LENS Tél. : 03 21 67 44 01 Fax. : 03 21 43 72 14 Dossier n 14-62-016M Salle 20x15 - NOYELLES-GODAULT Centre Léo Lagrange, rue Victor Hugo 62950

Plus en détail

Murs poutres & planchers

Murs poutres & planchers Murs poutres & planchers Henri RENAUD Deuxième édition Groupe Eyrolles, 2002, 2005, ISBN 2-212-11661-6 8. Structure porteuse : murs, planchers, charpente Eléments porteurs ou de liaisons qui contribuent

Plus en détail

Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF. des TRAVAUX (CCTP & DPGF)

Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF. des TRAVAUX (CCTP & DPGF) Maître d Ouvrage LEGTA de MANCY 410, Montée Gauthier Villars 39015 LONS LE SAUNIER Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF des TRAVAUX (CCTP & DPGF) LOT N 5 REVETEMEMENTS

Plus en détail

Serrure [à larder] GAMME BRAVO

Serrure [à larder] GAMME BRAVO GAMME AVO Coffre acier plié laqué Têtières bouts ronds () ou bouts carrés () Pêne dormant zamack 2 trous Pêne 1/2 tour réversible laiton Gâche livrée avec serrure Fouillot carré de 7 mm ou 50 mm Entraxe

Plus en détail

C.C.T.P./ PRO LOT N 15 APPAREIL ELEVATEUR

C.C.T.P./ PRO LOT N 15 APPAREIL ELEVATEUR REHABILITATION DU BATIMENT 33 SITE DE LA GAILLARDE VILLE DE MONTPELLIER C.C.T.P./ PRO LOT N 15 APPAREIL ELEVATEUR ZAC de Tournezy 23 rue Nelson Mandela 34070 Montpellier Tél. 04.99.52.81.40 Fax. 04.99.52.81.49

Plus en détail

C R E S C E N D O. 102 rue Amelot 75011 Paris. Aménagement d une crèche de 80 berceaux dans un bâtiment existant 8 rue de Bellevue 75019 Paris

C R E S C E N D O. 102 rue Amelot 75011 Paris. Aménagement d une crèche de 80 berceaux dans un bâtiment existant 8 rue de Bellevue 75019 Paris C R E S C E N D O 102 rue Amelot 75011 Paris Aménagement d une crèche de 80 berceaux dans un bâtiment existant 8 rue de Bellevue 75019 Paris CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) LOT 07

Plus en détail

CENTRE NATIONAL DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE

CENTRE NATIONAL DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE 25 CENTRE NATIONAL DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE Marché Public de Travaux CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) LOT 3 MENUISERIES EXTERIEURES -SERRURERIE COMMUNE DE : MAISON des SUDS 12 Esplanade

Plus en détail

Lot n 6 - DOUBLAGES / CLOISONS SECHES / FAUX PLAFONDS

Lot n 6 - DOUBLAGES / CLOISONS SECHES / FAUX PLAFONDS Lot n 6 - DOUBLAGES / CLOISONS SECHES / FAUX PLAFONDS 6.1 PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES 6.1.1 Généralités Les présentes prescriptions techniques particulières au lot doublages-cloisons sèches,

Plus en détail