ENCASTREZ UN EVIER ET POSEZ UN MITIGEUR A DOUCHETTE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "ENCASTREZ UN EVIER ET POSEZ UN MITIGEUR A DOUCHETTE"

Transcription

1 ENCASTREZ UN EVIER ET POSEZ UN MITIGEUR A DOUCHETTE ETAPE 1 LE PLAN DE TRAVAIL 1.a Repères Repères Mettez en place provisoirement le plan de travail et tracez au crayon effaçable deux repères qui correspondent à la largeur intérieure du caisson de l évier. Faites-vous aider pour toutes ces opérations de préparation car les matériels sont lourds. 1.b Traçage Traçage Soulevez le plan de travail et disposez-le à l envers sur deux tréteaux. Continuez le traçage en alignement avec les repères dessinés au préalable sur le chant du plan de travail. Utilisez un feutre et une équerre. Ces deux traits vous serviront à centrer la cuve de l évier. Il est important de placer le plan de travail à l envers pour éviter les éclats qui se formeraient sur le parement lors du sciage. 1.c Ecartement En divisant par deux la différence de dimension entre les deux traits tracés et les bords extérieurs de l évier posé à l envers, on obtient la distance d écartement intérieur du second trait à tracer, parallèle au premier. 1.d Traçage Traçage En tenant compte de la dimension qui sépare dans l axe du plan, le mur de fond du bord de l évier, réalisez un traçage correspondant (mitigeur posé soit sur le plan de travail, soit sur la bordure de l évier). Attention au positionnement des éléments de consolidation du caisson afin d éviter d avoir à les retailler pour poser la cuve de l évier. La mise à l envers de l évier vous permet de tracer son pourtour en fonction des éléments de consolidation du caisson et du choix de positionnement du mitigeur.

2 ETAPE 2 LE PLAN DE TRAVAIL 2.a Traçage Traçage Tracez maintenant à 1 cm intérieur (largeur du bord de l évier) du second tracé, une ligne en pointillés (pour éviter toute confusion) qui sera celle de la découpe du plan. Ainsi le bord de l évier recouvrira la coupe. 2.b Perçages Perçages Avec une mèche à bois de 10 percez à chaque angle du tracé en pointillés, quatre trous. Ils servent à placer la lame de la scie sauteuse. Soyez très attentif à la fin du perçage pour éviter l éclatement du parement blanc qui se trouve pour le moment en dessous, mais qui à la fin des travaux se retrouvera en surface. 2.c Sciage Passez la lame de la scie sauteuse (machine arrêtée) dans l un des trous et sciez selon le traçage en pointillés. Le plan de travail fait 38 mm d épaisseur, la lame de la scie doit rester parfaitement à la verticale pendant toute la durée de la coupe. Il est aussi important de ne pas forcer l avancement de l outil. Si votre scie n est pas équipée d une soufflerie de dégagement de la sciure, soufflez-la vous-même pour bien suivre la ligne. 2.d Sécurité Sécurité La partie découpée du plan de travail est lourde et risque de s arracher vers la fin du sciage. Pour éviter tout problème d éclatement et de blessure au pied, introduisez un autre tréteau sous cette partie avant de commencer le sciage. 2.e Découpes Découpes En cas d autres découpes nécessaires dans le plan de travail (plaque de cuisson éventuelle), procédez de la même manière sur l envers du plan avant de le remettre définitivement en place.

3 ETAPE 3 LE PLAN DE TRAVAIL 3.a Pose Retournez le plan de travail. Amenez-le en contact avec le mur et déposez-le sur les éléments bas de la cuisine. Sa manipulation doit se faire avec précaution car il a été fragilisé par les différentes découpes. 3.b Aplomb Contrôlez l aplomb afin d éviter qu un liquide ne s écoule vers le mur du fond ou ne reste répandu sur le plan de travail. 3.c Réglages Réglages Des pieds réglables équipent les éléments bas de la cuisine. Ce sont eux qui servent (en les vissant ou les dévissant) à régler l ensemble du plan de travail.

4 ETAPE 4 LE SYSTèME DE VIDAGE DE L'éVIER 4.a Mesures Dans cette cuisine, le mitigeur est placé sur le bord le plus large de l évier en Inox et non directement sur le plan de travail. Prenez la mesure du centre de ce rebord et marquez-le discrètement au feutre. 4.b Scie cloche Le corps inférieur du mitigeur mesure 34 mm de diamètre. Percez l Inox avec une scie cloche de 35 mm équipée spécialement pour percer le métal. Travaillez lentement pour ne pas déformer le rebord de l orifice. Portez des lunettes de protection et utilisez un lubrifiant pour éviter à la scie-cloche de chauffer. 4.c Présentation Présentation Les cannes de vidange des machines à laver (le linge et la vaisselle) étaient habituellement réunies dans un seul embout spécial avec siphon (haut de la photo), raccordé sur l évacuation. C est aujourd hui un seul système branché sur l évacuation de l évier qui présente au-dessus du siphon, deux entrées supplémentaires destinées à recevoir les embouts des cannes de vidange (bas de la photo). 4.d Présentation Présentation L évier étant équipé de ce système, cette photo présente les deux entrées (il faut couper les opercules qui les ferment) qui recevront le vidage des machines à laver. On distingue aussi les orifices latéraux ouverts d évacuation du trop-plein (droit ou gauche selon le positionnement du système). Selon le choix de l orifice, faites sauter l opercule intérieur de cloisonnement prédécoupé. Utilisez un tournevis (embout droit) et un marteau léger. 4.e Opercules tuyaux Utilisez (avec précaution) un gros cutter pour découper les opercules qui ferment les embouts de raccordement des tuyaux de vidange des appareils.

5 ETAPE 5 LE SYSTèME DE VIDAGE DE L'éVIER 5.a Etanchéité Etanchéité Installez le joint noir d étanchéité sur le récepteur. On voit, sur la gauche de la photo, la grille de la cuvette de l évier et son joint (blanc) d étanchéité. 5.b Récepteur central Récepteur central Positionnez le récepteur central et son joint juste sous l orifice principal de vidange de l évier. 5.c Assemblage Tout en maintenant en place sous l évier le récepteur d évacuation d une main, serrez de l autre main, la vis centrale de la grille de vidange mise en place pour relier et maintenir les deux parties du système. 5.d Flexible Branchez l extrémité basse du flexible de vidange de trop-plein sur l orifice choisi (droit ou gauche) dont vous aurez fait sauter l opercule intérieur. Puis étirez le flexible jusqu à pouvoir le présenter sur l embout plastique du carré de réception de trop-plein, face à la grille qui barre l orifice de l évier. 5.e Fixations Fixez l ensemble carré de réception et grille par une vis traversante, comme pour le système principal de vidange.

6 ETAPE 6 LE MITIGEUR 6.a Flexibles Faites passer les flexibles du mitigeur un à un par l orifice percé dans l évier (celui non muni d écrou en dernier). 6.b Mise en place Mettez en place le corps inférieur du mitigeur. Si l opération offre quelque résistance, n insistez pas pour ne pas risquer de déformer la marge en Inox. Il est préférable de retirer le corps du mitigeur et de donner des petits coups de lime pour agrandir le trou. 6.c Serrages Remettez en place le mitigeur et présentez les accessoires de serrage enfilés sur les flexibles dans l ordre où ils seront serrés pour la fixation définitive du mitigeur.

7 ETAPE 7 LE MITIGEUR 7.a Serrages Engagez à la main le serrage des éléments sur le corps inférieur du mitigeur, puis terminez le serrage à l aide d un tournevis. 7.b Raccordement Raccordez le flexible d alimentation de la douchette à sa partie sortant du corps du mitigeur en les clipsant l un dans l autre (écrou en plastique noir équipé de deux poussoirs verts). 7.c Contrepoids Sur le flexible relié directement à la douchette (sa couleur et son diamètre sont légèrement différents), fixez le contrepoids. Il est présenté en deux éléments qu il suffit de visser l un face à l autre autour du flexible en serrant les deux vis (une de chaque côté). 7.d Poignée douchette Poignée douchette Vérifiez que la poignée de la douchette est équipée de son filtre intérieur avant de la relier à son flexible. 7.e Bague chromée Bague chromée Après avoir clipsé dans le manche de la douchette, l extrémité du flexible équipé d un joint torique, vissez la bague chromée de serrage (non visible sur la photo) à l aide d une clé si besoin. Cette bague évite que le flexible ne se tourne ou ne se torde. 7.f Joints polymères

8 Joints polymères Posez sous les bords de l évier (ici à l envers pour faciliter l opération) les quatre joints polymères plats fournis. Posez-les bord à bord sans chevauchement pour ne pas créer de surépaisseur qui n assurerait plus la continuité d étanchéité recherchée.

9 ETAPE 8 RACCORDEZ LE MITIGEUR AU CIRCUIT D'ALIMENTATION 8.a Arrivée eau chaude Arrivée eau chaude Maintenez l évier sur le bord de l orifice du plan pour travailler plus facilement (la longueur des flexibles est suffisante pour cela). Raccordez le flexible d arrivée d eau chaude du mitigeur sur le tuyau gauche d alimentation et l autre sur le tuyau droit. 8.b Ecrous Utilisez une clé de 19 pour serrer l écrou femelle des flexibles et une de 21 pour maintenir l écrou mâle des conduits d alimentation. Pensez à placer des joints pour assurer l étanchéité. 8.c Mise en place Procédez à la mise en place de l évier dans son logement après l avoir équipé des systèmes de fixation à visser sous le plan de travail. Leur serrage garantit le maintien et l étanchéité par la compression des joints plats déjà posés. Attention, la plupart de ces accessoires ne sont fournis que pour des plans dont l épaisseur ne dépasse pas 38 mm.

10 ETAPE 9 RACCORDEZ L'éVIER à L'éVACUATION 9.a Flexible vidange Après avoir posé l évier, on constate souvent que le flexible de vidange en PVC est trop long. Recoupez-le à la bonne longueur à l aide d un gros cutter. 9.b Flexible PVC Posez sur l extrémité du flexible PVC découpé, l embout et son joint. Offrant plusieurs diamètres, il pourra être recoupé (à la scie à métaux) selon le diamètre du raccord de la canalisation d évacuation. 9.c Emboîtement Emboîtement La coupe étant effectuée, emboîtez l ensemble du flexible de vidange dans la canalisation d évacuation. 9.d Explications Lorsque vous tirez sur la douchette du mitigeur, c est le contrepoids qui lui permet de rentrer facilement dans son logement. Le contact allongé placé sur la poignée sert à changer de flux de l eau. Une seconde pression vous rend le débit précédent.

POSEZ DU LAMBRIS PVC. PRéPARATION DES TASSEAUX. 1.a Tracé. 1.b Coupe. 1.c Perçage. http://www.webzinebao.fr/

POSEZ DU LAMBRIS PVC. PRéPARATION DES TASSEAUX. 1.a Tracé. 1.b Coupe. 1.c Perçage. http://www.webzinebao.fr/ POSEZ DU LAMBRIS PVC ETAPE 1 PRéPARATION DES TASSEAUX 1.a Tracé Tracé Tout chantier de cette importance suppose un minimum de préparation qui permet de travailler ensuite facilement et rapidement. Les

Plus en détail

INTRO. Comment installer un sol chauffant basse température? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS

INTRO. Comment installer un sol chauffant basse température? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS Comment installer un sol chauffant basse température? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Un crayon Un niveau Une perceuse Un cutter Une scie égoïne à denture

Plus en détail

Remplacez votre cabine de douche étriquée par une espace douche. Une rénovation facile à mener avec un receveur prêt à carreler et sa rehausse.

Remplacez votre cabine de douche étriquée par une espace douche. Une rénovation facile à mener avec un receveur prêt à carreler et sa rehausse. Comment créer un espace douche? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Mètre Crayon Niveau à bulle Perceuse Tournevis plat et cruciforme Pistolet extrudeur

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION. Lave-Vaisselle

GUIDE D'INSTALLATION. Lave-Vaisselle GUIDE D'INSTALLATION Lave-Vaisselle SOMMAIRE 1/ CONSIGNES DE SECURITE Avertissements importants 03 2/ INSTALLATION DE VOTRE LAVE-VAISSELLE Appareil non encastré 04 Appareil encastré 04 Appareil encastré

Plus en détail

INTRO. Comment poser des meubles de cuisine? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS

INTRO. Comment poser des meubles de cuisine? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS Comment poser des meubles de cuisine? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Un niveau à bulle Un maillet en caoutchouc Une visseuse Un tournevis Une perceuse

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE Sillage Kit de transformation pour porte double + habillage de finition Sillage Pour cloison à ossature métallique de 95 & 100 mm

NOTICE DE MONTAGE Sillage Kit de transformation pour porte double + habillage de finition Sillage Pour cloison à ossature métallique de 95 & 100 mm NOTICE E MONTGE Sillage Kit de transformation pour porte double + habillage de finition Sillage Pour cloison à ossature métallique de 95 & 00 mm Nomenclature B C E F G H H I K : visserie auto-perceuse

Plus en détail

2 -Instructions de -montage- et de service : -Système- de montage PV light intégré dans la toiture Nº art. : 221 858 Version : 03

2 -Instructions de -montage- et de service : -Système- de montage PV light intégré dans la toiture Nº art. : 221 858 Version : 03 Systèmes solaires PV-Light Montage intégré dans la toiture Veuillez remettre à l utilisateur! Toutes modifications réservées. 2 -Instructions de -montage- et de service : -Système- de montage PV light

Plus en détail

Système de fixation murale sur plaque de plâtre SYSTÈME BREVETÉ

Système de fixation murale sur plaque de plâtre SYSTÈME BREVETÉ Système de fixation murale sur plaque de plâtre SYSTÈME BREVETÉ Système de fixation murale destiné à alimenter des robinets en sortie de cloison creuse de type plaque de plâtre (BA13). En polymère technique

Plus en détail

RECUPE RATEURS D EAU DE PLUIE

RECUPE RATEURS D EAU DE PLUIE RECUPE RATEURS D EAU DE PLUIE NOTICE DE MONTAGE Précautions (sous peine de non remplacement du récupérateur) : - Ne jamais percer le couvercle pour faire pénétrer la descente de la gouttière directement

Plus en détail

Montage. Cuisine Kvik

Montage. Cuisine Kvik Montage. Cuisine Kvik Félicitations pour l acquisition de votre nouvelle cuisine Kvik! Avant de pouvoir préparer votre premier repas, vous devez désormais assurer le montage de votre cuisine. Ce guide

Plus en détail

Comment rénover mon plan de travail? RÉNOPLAN. l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h.

Comment rénover mon plan de travail? RÉNOPLAN. l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h. Comment rénover mon plan de travail? RÉNOPLAN NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Mètre Crayon Couteau à joint Lisseur à joint Perceuse-visseuse Mêche à

Plus en détail

Par Gegekea. Le Projet. Besoins

Par Gegekea. Le Projet. Besoins Le Projet Besoins Il s agit de réaliser, dans un bureau et dans un espace assez réduit (1,85 x 1,07), un ensemble de meubles permettant de recevoir une chaîne Hifi, 2 ordinateurs de bureau, 1 imprimante,

Plus en détail

Réussir l assemblage des meubles

Réussir l assemblage des meubles Réussir l assemblage des meubles Assemblages en ligne Systèmes d accrochage de meuble LES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! 1 Les différents types d assemblage Les assemblages en angle ou en croix permettent

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION Lave-Vaisselle

GUIDE D'INSTALLATION Lave-Vaisselle GUIDE D'INSTALLATION Lave-Vaisselle SOMMAIRE 1 / CONSIGNES DE SECURITE Avertissements importants 03 Dimensions d encastrement 04 Inventaire des pièces livrées 04 Raccordement à l eau 05 Evacuation des

Plus en détail

Poser un parquet stratifié à clipser

Poser un parquet stratifié à clipser Poser un parquet stratifié à clipser Les lames à clipser connaissent une popularité croissante car elles se posent rapidement sans clou ni colle et ne demandent aucune dextérité particulière. Les différentes

Plus en détail

Réussir la pose d un verrou et d une serrure

Réussir la pose d un verrou et d une serrure Réussir la pose d un verrou et d une serrure LES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME Les outils pour la pose des verrous, des serrures en applique et à encastrer LES OUTILS marteau équerre lime à métaux

Plus en détail

TUTORIAL DE CONSTRUCTION: BIO-DGESTEUR ARTI À TOIT COULISSANT

TUTORIAL DE CONSTRUCTION: BIO-DGESTEUR ARTI À TOIT COULISSANT TUTORIAL DE CONSTRUCTION: BIO-DGESTEUR ARTI À TOIT COULISSANT (www.eawag.ch) Revision Date Author Final Draft (edited by Steve Crowe) 30 th July 2009 Ben Dana French translation v1.0 02 August, 2009 by

Plus en détail

Pose des liteaux Première rangée Demi tuile Pose Grande Romane Fixations en ligne de gouttière Closoirs ventilés

Pose des liteaux Première rangée Demi tuile Pose Grande Romane Fixations en ligne de gouttière Closoirs ventilés Nous allons suivre pas à pas la pose du modèle Grande Romane en mode classique, sur liteaux, pour la réalisation d'une toiture à deux rampants suivant les étapes : Pose des liteaux Première rangée Demi

Plus en détail

DPM 100/50 NOTICE D UTILISATION

DPM 100/50 NOTICE D UTILISATION DPM 100/50 NOTICE D UTILISATION Contenu Mortaiser les portes en bois Mortaiser les portes en bois Pages 3-5 Procédure recommandée Percer des trous droits dans les portes Page 5 Mortaiser les portes en

Plus en détail

Bac tampon pour piscines à débordement. Installation Mise en service

Bac tampon pour piscines à débordement. Installation Mise en service Bac tampon pour piscines à débordement Installation Mise en service SOMMAIRE LA LIVRAISON Page 2 PREPARATION DU TERRAIN, TERRASSEMENT..Page 3 POSE D UNE CUVE GEOASIS...Page 5 KIT ANTI SOULEVEMENT.Page

Plus en détail

COUVERTURE AUTOMATIQUE

COUVERTURE AUTOMATIQUE COUVERTURE AUTOMATIQUE MODELE N'CARLIT MANUEL D INSTALLATION ET D ENTRETIEN N de série : Indice de révision : 001-2011-09-05 INDEX - Personnel et matériel nécessaires au déchargement et au montage Page

Plus en détail

Type de pose : Quatre types de pose existent :

Type de pose : Quatre types de pose existent : Boîte à outils ATTENTION! La qualité de votre maçonnerie détermine le bon fonctionnement ultérieur de votre menuiserie. Apportez la plus grande attention à sa préparation. Préparation de votre menuiserie

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION POUR EU-RAMPS

MANUEL D INSTALLATION POUR EU-RAMPS Avertissement : Dans ce manuel d installation, le mot rampe est utilisé pour les modules inclinés et le mot plateforme pour les modules horizontaux. Généralités Commencer l installation par le point culminant

Plus en détail

INTRO. Comment installer un réseau de chauffage central? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS ÉQUIPEMENT

INTRO. Comment installer un réseau de chauffage central? NIVEAU DE DIFFICULTÉ MATÉRIAUX NÉCESSAIRES CAISSE À OUTILS ÉQUIPEMENT Comment installer un réseau de chauffage central? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS Mètre Crayon Niveau à bulle Cordeau à poudre Perceuse Tournevis Clé à molette Coupe-tube

Plus en détail

Réussir la pose d'une serrure multipoints

Réussir la pose d'une serrure multipoints Réussir la pose d'une serrure multipoints DES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! Les outils LES OUTILS marteau ciseau à bois pointeau tournevis crayon équerre scie cloche perceuse forets lime à métaux

Plus en détail

DESSIN D1 Séquence 17

DESSIN D1 Séquence 17 Consignes Après lecture du descriptif plomberie (pages 2 et 3), étude du plan (page 4), et des règles d implantation des appareils sanitaires (page 5): 1 : sur la page 7 (vue en plan de la cuisine à l

Plus en détail

Comment procéder : 9 étapes simples pour installer un plan de travail préformé

Comment procéder : 9 étapes simples pour installer un plan de travail préformé Comment procéder : 9 étapes simples pour installer un plan de travail préformé L'installation de votre propre plan de travail vous donne l'opportunité de vous exprimer et d'économiser de l'argent. Pour

Plus en détail

MONTREAL NOTICE DE MONTAGE. Réf. 47370. Carport une place à toit plat 298 x 500 cm. Charge tolérée (neige) : 100 kg/m2 Hauteur utile : 235 cm

MONTREAL NOTICE DE MONTAGE. Réf. 47370. Carport une place à toit plat 298 x 500 cm. Charge tolérée (neige) : 100 kg/m2 Hauteur utile : 235 cm MONTREAL Carport une place à toit plat 298 x 500 cm NOTICE DE MONTAGE Réf. 47370 Universo Bois S.A.S. Siège et Plate-Forme Logistique ZI Grand Bois - BP 40006-8, rue Frédéric Niemann 57211 SARREGUEMINES

Plus en détail

Évier utilitaire, robinet et armoire

Évier utilitaire, robinet et armoire Évier utilitaire, robinet et armoire 1 Guide d installation et manuel de l utilisateur Modèle : 8OTH125WHI / 8OTH125ESP Peut différer de l illustration Unité Espresso illustrée ci-dessus. Disponible en

Plus en détail

Table basse avec tablette encastrée

Table basse avec tablette encastrée Table basse avec tablette encastrée A table! Table basse avec tablette encastrée Cette table-basse à tablette encastrée permet d offrir à vos invités plein de friandises. 1 Introduction Offrez à vos invités

Plus en détail

Le PVC La pente Les diamètres La ventilation Le tracé Les colliers La découpe Le chanfrein L assemblage Le collage L emboitement

Le PVC La pente Les diamètres La ventilation Le tracé Les colliers La découpe Le chanfrein L assemblage Le collage L emboitement Le PVC La pente Les diamètres La ventilation Le tracé Les colliers La découpe Le chanfrein L assemblage Le collage L emboitement Les tuyaux en PVC Le polychlorure de vinyle ou chlorure de polyvinyle (Polymère

Plus en détail

à Rapide à Simple à Solide

à Rapide à Simple à Solide Rapide Simple Solide SYSTÈME BREVETÉ Système de fixation murale sur plaque de plâtre Solution à carreler Système de fixation destiné à alimenter des robinets en sortie de cloison creuse, type plaque de

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Installer une fenêtre de toit

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Installer une fenêtre de toit APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Installer une fenêtre de toit Les différentes étapes 1. CRÉER L OUVERTURE 2. CRÉER LE CADRE DE FIXATION 3. PRÉPARER LA FENÊTRE DE TOIT 4. POSER LA FENÊTRE 5. RÉALISER

Plus en détail

Serrures en applique R 23 et StarStop

Serrures en applique R 23 et StarStop EIDBWH 1162 Vous avez recommandé à votre client une serrure d une qualité exceptionnelle... La pose doit être réalisée dans les règles de l art Vente exclusive aux entreprises NOTICE DE POSE Serrures en

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR SOMMAIRE. Guide de scie sur table à précision micrométrique incrémentielle

MANUEL UTILISATEUR SOMMAIRE. Guide de scie sur table à précision micrométrique incrémentielle Guide de scie sur table à précision micrométrique incrémentielle MANUEL UTILISATEUR Le seul guide de scie sur table équipé d une commande brevetée de positionnement automatique de tige filetée Veuillez

Plus en détail

Notice de montage. K i F

Notice de montage. K i F GL-E01-10-2011 Notice de montage Temps de pose : 3h00 / Châssis pour porte coulissante intégrée dans cloison de 72 mm escriptif Nomenclature : Profils et accessoires Montage de la structure à plat au sol,

Plus en détail

INTRO. Comment réaliser une douche à l italienne? NIVEAU DE

INTRO. Comment réaliser une douche à l italienne? NIVEAU DE Comment réaliser une douche à l italienne? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT Confirmé EXPERT Caisse à outils Matériaux nécessaires Un mètre Un crayon Un règle de maçon Un niveau à bulle Une scie égoïne Un

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Remplacer un volet roulant

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Remplacer un volet roulant APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Remplacer un volet roulant Les différentes étapes 1. DÉMONTER L ANCIEN VOLET 2. PRÉPARER LES COULISSES 3. MONTER LE TUBE D ENROULEMENT 4. PRÉPARER LE TABLIER 5.

Plus en détail

Systèmes d Aspiration. Centralisée. www.sachvac.com. d nstallation

Systèmes d Aspiration. Centralisée. www.sachvac.com. d nstallation Systèmes d Aspiration Centralisée www.sachvac.com d nstallation INDEX MANUEL D INSTALLATION COMMENT PLANIFIER LE SYSTÈME? 1. COMMENT FONCTIONNE LE SYSTÈME D ASPIRATION? PAG. 1 2. QUELS SONT LES BESOINS

Plus en détail

+ de 800 photos. pour vous guider pas à pas. Robert Longechal. La plomberie. La maison du sol au plafond. J installe Je pose Je change Je répare

+ de 800 photos. pour vous guider pas à pas. Robert Longechal. La plomberie. La maison du sol au plafond. J installe Je pose Je change Je répare + de 800 photos pour vous guider pas à pas Robert Longechal La plomberie La maison du sol au plafond J installe Je pose Je change Je répare Maquette intérieure et couverture : Maud Warg Réalisation de

Plus en détail

Renforcez la sécurité de votre habitation en équipant votre porte d un verrou ou d une serrure de sûreté monopoint en applique.

Renforcez la sécurité de votre habitation en équipant votre porte d un verrou ou d une serrure de sûreté monopoint en applique. Comment poser un verrou ou une serrure? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Crayon Mètre Perceuse-visseuse Tournevis Tréteaux Ciseau à bois Maillet en bois

Plus en détail

Notice de pose - Document à conserver

Notice de pose - Document à conserver Notice de pose - Document à conserver A Lire attentivement et totalement avant de démarrer la pose Modèles : Maéva / ISO 20 Monobloc / Amarine / JPL / ISO 45 Prémontée Ressort Traction Fabrication depuis

Plus en détail

Mesures relatives à l'installation 7385 Série

Mesures relatives à l'installation 7385 Série Reliant Mesures relatives à l'installation 785 Série Robinet monocommande central pour évier avec drain SpeedConnect Nous vous félicitons d avoir fait l acquisition d un robinet American Standard avec

Plus en détail

par Santé Historique et croquis

par Santé Historique et croquis Historique et croquis Un système permettant le réglage en hauteur et le changement de fraise par le haut de la table était une de mes préoccupations depuis longtemps sans toutefois en trouver la solution.

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION

MANUEL D INSTALLATION F MANUEL D INSTALLATION - La présence de bruits, de vibrations excessives et de fuites d eau peut être le résultat d une installation incorrecte. - Ne déplacer jamais la machine en la tenant par le plan

Plus en détail

LE PVC. Introduction : Vous venez de vous laver les mains dans le lavabo ou bien, vous venez de laver votre assiette dans l évier de la cuisine.

LE PVC. Introduction : Vous venez de vous laver les mains dans le lavabo ou bien, vous venez de laver votre assiette dans l évier de la cuisine. LE PVC Introduction : Vous venez de vous laver les mains dans le lavabo ou bien, vous venez de laver votre assiette dans l évier de la cuisine. Que devient l eau que vous venez d utiliser? L eau usée s

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION ET D ENTRETIEN DES CUVES A ENTERRER 1600 et 2650 LITRES

NOTICE D INSTALLATION ET D ENTRETIEN DES CUVES A ENTERRER 1600 et 2650 LITRES NOTICE D INSTALLATION ET D ENTRETIEN DES CUVES A ENTERRER 1600 et 2650 LITRES Cuve à enterrer 1600 L Cuve à enterrer 2650 L Afin de garantir le bon fonctionnement et la longévité de votre installation,

Plus en détail

LISTE DE MATERIELS LES ROBINETS D'ARRET LES ROBINETS DE SERVICE POSE SUR GORGE POSE MURALE LES FUITES DE ROBINETS LES FUITES DE ROBINETS

LISTE DE MATERIELS LES ROBINETS D'ARRET LES ROBINETS DE SERVICE POSE SUR GORGE POSE MURALE LES FUITES DE ROBINETS LES FUITES DE ROBINETS Bricofiche 06.06 LISTE DE MATERIELS LES ROBINETS D'ARRET LES ROBINETS DE SERVICE POSE SUR GORGE POSE MURALE LES FUITES DE ROBINETS LES FUITES DE ROBINETS LISTE DE MATERIEL LA CLE A MOLETTE Elle vous permettra

Plus en détail

Sommaire TECHNOLOGIE SERVICES. 1-Sommaire. 2-Description du produit. 3-Schéma électronique. 4-Eclaté avec repérage. 5-Nomenclature

Sommaire TECHNOLOGIE SERVICES. 1-Sommaire. 2-Description du produit. 3-Schéma électronique. 4-Eclaté avec repérage. 5-Nomenclature Sommaire 1-Sommaire 2-Description du produit 3-Schéma électronique 4-Eclaté avec repérage 5-Nomenclature 6 à 7-Perçage et pliage du châssis 8 à 9- Perçage et pliage du support axe roue avant 10 à 11- Perçage

Plus en détail

Remplacement des réfractaires 2. Remplacement de la grille du cendrier 3. Remplacement du secoueur de grille 4

Remplacement des réfractaires 2. Remplacement de la grille du cendrier 3. Remplacement du secoueur de grille 4 S 30-in maint. FR 0-06 SN 020552 -... maintenance Remplacement des réfractaires 2 Remplacement de la grille du cendrier 3 Remplacement du secoueur de grille 4 Remplacement du verrou et du ressort de verrou

Plus en détail

9.0. Électricité et plomberie

9.0. Électricité et plomberie 9.0 Électricité et plomberie 9.1 Installation électrique En général, on installe les branchements électriques dans les cavités des murs à ossature en bois. Toutefois, ce n est pas le cas pour les murs

Plus en détail

(1) (3) (4) (5) (2) Notice de pose : Volet roulant rénovation Manuel à treuil. Vos outils : NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS 1/7.

(1) (3) (4) (5) (2) Notice de pose : Volet roulant rénovation Manuel à treuil. Vos outils : NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS 1/7. Nous vous conseillons d être 2 Aidez-vous de notre vidéo de pose en scannant ce QR-code avec votre smartphone : ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS Vous recevez dans votre colis : Pose en applique Pose sous linteau

Plus en détail

Procédé d Intégration : PROLILELIOS. Notice de Montage

Procédé d Intégration : PROLILELIOS. Notice de Montage Procédé d Intégration : PROLILELIOS Notice de Montage 1 - Règles de sécurité pour ouvrages en toiture - Utiliser des systèmes de protection contre les chutes - Respecter les normes indiquées dans les DTU

Plus en détail

Montage du bloc manettes v2 avec Trim.

Montage du bloc manettes v2 avec Trim. Montage du bloc manettes v2 avec Trim. Introduction : Cette version 2 du bloc manettes Elle diffère de la précédente par les points suivants : - Supports des manettes en alu à la place de médium. - Intégration

Plus en détail

Avaloirs pour parking couvert Siphons de terrasse / Avaloirs de toit Pieds de descente / Siphons de cour

Avaloirs pour parking couvert Siphons de terrasse / Avaloirs de toit Pieds de descente / Siphons de cour Avaloirs pour parking couvert Siphons de terrasse / Avaloirs de toit Pieds de descente / Siphons de cour 99 Avaloirs pour parking couvert, siphons de terrasse/cour, avaloirs de toit -les avantages typiques

Plus en détail

4.2 C.C.T.P. GROUPE SCOLAIRE LES GENETS RENOVATION DES SANITAIRES INTERIEURS. Cahier des Clauses Techniques Particulières LOT 2 : PLOMBERIE

4.2 C.C.T.P. GROUPE SCOLAIRE LES GENETS RENOVATION DES SANITAIRES INTERIEURS. Cahier des Clauses Techniques Particulières LOT 2 : PLOMBERIE MAITRE D OUVRAGE / MAITRE D OEUVRE : VILLE DE NICE DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES, DE L AMENAGEMENT, DES TRAVAUX, ET DU DEVELLOPEMENT DURABLE DIRECTION DES BATIMENTS COMMUNAUX SERVICE MAINTENANCE

Plus en détail

JE RÉALISE. Poser. un plan de travail. Niveau

JE RÉALISE. Poser. un plan de travail. Niveau JE RÉALISE Poser un plan de travail Niveau De coloris variés, les plans de travail apportent solidité et élégance et sont par ailleurs faciles à poser. Découvrez étape par étape comment procéder. Les différentes

Plus en détail

Préparation de votre menuiserie : Types de pose : Quatre types de pose existent :

Préparation de votre menuiserie : Types de pose : Quatre types de pose existent : ATTENTION! La qualité de votre maçonnerie est déterminante pour le bon fonctionnement ultérieur de votre menuiserie. Apportez le plus grande attention à sa préparation. Préparation de votre menuiserie

Plus en détail

Notice de montage L.TRA.EA.C.M (.A)

Notice de montage L.TRA.EA.C.M (.A) Suspension pneumatique auxililaire Notice de montage L.TRA.EA.C.M (.A) Ford Transit si ABS (.A) (06/2000 06/2006) Ford Transit 115/135 Châssis standard fourgon Pont rond Ø 82 Propulsion Roues simples Freins

Plus en détail

ˆ ˆˆ ˆ. Comment construire un microscope soi-même. Le principe

ˆ ˆˆ ˆ. Comment construire un microscope soi-même. Le principe ˆ Comment construire un microscope soi-même Cette fiche ressource vous propose de construire de manière simple et peu coûteuse un microscope à partir de matériel courant et de récupération (dont une ancienne

Plus en détail

Réussir l'alimentation en eau sans soudure

Réussir l'alimentation en eau sans soudure Réussir l'alimentation en eau sans soudure A visser A coller DES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! 1 Les différents types de raccords Les raccords sur un système d'alimentation en eau sans soudure peuvent

Plus en détail

Guide d Installation pour Plomberie de Piscine Hors Terre

Guide d Installation pour Plomberie de Piscine Hors Terre Guide d Installation pour Plomberie de Piscine Hors Terre Table des Matières Page 1... Pièces et Outils Requissent Page 2... Instruction de Remplissage Page 3... Installation de l Écumoire Page 4... Installation

Plus en détail

SOMMAIRE : POSE DE PARQUET A COLLER. 1 - Matériel nécessaire

SOMMAIRE : POSE DE PARQUET A COLLER. 1 - Matériel nécessaire POSE DE PARQUET A COLLER SOMMAIRE : 1 - Matériel nécessaire 2 - Préparer la pose 3 - La pose - Les deux premiers rangs - Les rangs suivants 4 - Les plinthes 1 - Matériel nécessaire Mètre Crayon Scie sauteuse

Plus en détail

RECOMMANDATIONS POUR LA POSE

RECOMMANDATIONS POUR LA POSE CLOISONFLEX RUE DE LA PRAIRIE COMPLEXE INDUSTRIEL DE LA PRAIRIE 91140 VILLEBON-SUR-YVETTE www.cloisonflex.fr contact@cloisonflex.fr Tél : 01.69.09.24.93 Fax : 01.69.09.77.18 RECOMMANDATIONS POUR LA POSE

Plus en détail

(4) (1) (3) (2) (5) Notice de pose : Volet roulant rénovation Tirage direct. Vos outils : NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS 1/6. Un crayon.

(4) (1) (3) (2) (5) Notice de pose : Volet roulant rénovation Tirage direct. Vos outils : NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS 1/6. Un crayon. Nous vous conseillons d être 2 Aidez-vous de notre vidéo de pose en scannant ce QR-code avec votre smartphone : ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS Vous recevez dans votre colis : Pose en applique Pose sous linteau

Plus en détail

Garage Ossature. Abri de Jardin. Guide de pose

Garage Ossature. Abri de Jardin. Guide de pose Garage Ossature Abri de Jardin Guide de pose Pour la pose il faut au minimum 2 personnes et éventuellement un engin de levage pour les modèles avec sommier porteur. Nous estimons que ce guide de pose s

Plus en détail

GAMASONIC. BACS INOX de DÉSINFECTION. BAC INOX de RINCAGE. APPAREILS de NETTOYAGE par ULTRASONS. APPAREILS de SÉCHAGE. Édition 4 Décembre 2006

GAMASONIC. BACS INOX de DÉSINFECTION. BAC INOX de RINCAGE. APPAREILS de NETTOYAGE par ULTRASONS. APPAREILS de SÉCHAGE. Édition 4 Décembre 2006 GAMASONIC BACS INOX de DÉSINFECTION BAC INOX de RINCAGE APPAREILS de NETTOYAGE par ULTRASONS APPAREILS de SÉCHAGE MANUEL D IMPLANTATION Édition 4 Décembre 2006 BACS de DÉSINFECTION : BACS de RINCAGE :

Plus en détail

JE RÉALISE. Poser de la. fibre de verre. Niveau

JE RÉALISE. Poser de la. fibre de verre. Niveau JE RÉALISE Poser de la fibre de verre Niveau Revêtement mural personnalisable et résistant, la fibre de verre est une solution idéale en rénovation. C est un excellent support à peindre aux motifs de tissage

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION ET MODE D EMPLOI

MANUEL D INSTALLATION ET MODE D EMPLOI 0 1 0 3 Design/Nathan Hallett Tel: +44 (0) 20 440 714 MANUEL D INSTALLATION ET MODE D EMPLOI Pour toute information complémentaire, pièces détachées et accessoires, vous pouvez contacter : 0 1 0 3 oem

Plus en détail

(1) (3) (4) (5) (2) (6) Notice de pose : Volet roulant rénovation Manuel à sangle. Vos outils : NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS 1/8.

(1) (3) (4) (5) (2) (6) Notice de pose : Volet roulant rénovation Manuel à sangle. Vos outils : NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS 1/8. Nous vous conseillons d être 2 Aidez-vous de notre vidéo de pose en scannant ce QR-code avec votre smartphone : ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS Vous recevez dans votre colis : Pose en applique Pose sous linteau

Plus en détail

Sommaire Table des matières

Sommaire Table des matières Notice de montage 1 Sommaire Table des matières I. Mise en garde... 3 II. Avant de commencer... 4 1. Préparer vos outils... 4 2. Pièces nécessaires pour le montage de votre porte Keritek... 5 III. Étape

Plus en détail

COMMENT CONSTRUIRE SON TERRARIUM?

COMMENT CONSTRUIRE SON TERRARIUM? COMMENT CONSTRUIRE SON TERRARIUM? 1) Aperçu du terrarium : 2) Matériel nécessaire : - Planche de bois type mélaminé ou OSB de 15 mm d épaisseur Bois OSB Mélaminé Blanc - Vis fines (diamètre 3mm) et longue

Plus en détail

Réussir l assemblage des meubles Assemblages en angle

Réussir l assemblage des meubles Assemblages en angle Réussir l assemblage des meubles Assemblages en angle DES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! Les différents types d assemblage Les assemblages en angle ou en croix permettent un assemblage solide pour

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE DU KIT I-CAG ROYAL PMR

NOTICE DE MONTAGE DU KIT I-CAG ROYAL PMR NOTICE DE MONTAGE DU KIT I-CAG ROYAL PMR A LIRE AVANT LE MONTAGE REGARDER AUSSI LA NOTICE DE MONTAGE ROYAL PMR EN IMAGES http://toilettes-seches.i-cag.net/index.php/informations/notice-de-montage-des-toilettesseches/notice-de-montage-des-toilettes-seches-pmr

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION MULTIWIND 5.3KW PAGE 1

NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION MULTIWIND 5.3KW PAGE 1 MULTIWIND Réversible 5,3 kw Notice d installation et d utilisation NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION MULTIWIND 5.3KW PAGE 1 Vous venez d acquérir pour votre plus grand confort un climatiseur MULTIWIND

Plus en détail

INSTRUCTIONS D INSTALLATION

INSTRUCTIONS D INSTALLATION INSTRUCTIONS D INSTALLATION Square Robinet de baignoire autoportant à installation au plancher Modèle D35900.900 Nous vous remercions d avoir choisi la marque DXV d AmericanStandard. Avant de commencer,

Plus en détail

Notice de pose : Volet roulant traditionnel (7) (1) (2) (6) (8) (9) (5) (3) (4) NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS ETAPE 2 : PREPARATION ELECTRIQUE

Notice de pose : Volet roulant traditionnel (7) (1) (2) (6) (8) (9) (5) (3) (4) NOTICE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS ETAPE 2 : PREPARATION ELECTRIQUE ETAPE 1 : OUVERTURE DU COLIS Vous recevez dans votre colis : le tablier et ses attaches, (3) l axe et (4) la pièce de roulement, (5) les coulisses, (6) la fixation coté moteur, et (7) la fixation coté

Plus en détail

Introduction pour l installation du collecteur d eaux pluviales dans le jardin (GRS)

Introduction pour l installation du collecteur d eaux pluviales dans le jardin (GRS) Introduction pour l installation du collecteur d eaux pluviales dans le jardin (GRS) Avec ou sans filtre fin Accessoires Secteur d opération et fonctionnement Le collecteur d eaux pluviales est construit

Plus en détail

GUIDE D ACHAT ET DE POSE D UN BLOC PORTE*

GUIDE D ACHAT ET DE POSE D UN BLOC PORTE* GUIDE D ACHAT ET DE POSE D UN BLOC PORTE* BIEN CHOISIR SON PRODUIT : 1 ) Composition d un bloc-porte : Un bloc-porte est composé d une porte (1) associée à une huisserie (ou dormant ou cadre (2)). 2 )

Plus en détail

PISTOLET DE PEINTURE PRO

PISTOLET DE PEINTURE PRO OUTILS PNEUMATIQUES D'APPLICATION PISTOLET DE PEINTURE PRO Pistolet de peinture à succion. Caractéristiques : Pression d'utilisation : 2-5 bar. Consommation moyenne : 200 l/mn. Compresseur conseillé :

Plus en détail

Gamme de chambres froides modulables Notice de montage.

Gamme de chambres froides modulables Notice de montage. Gamme de chambres froides modulables Notice de montage. - 1 - SOMMAIRE CONSEILS PRELIMINAIRES ---------------------------------------------------------------------------------------- - 3 - PRINCIPE D ASSEMBLAGE

Plus en détail

Comment isoler par l extérieur sous bardage? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h.

Comment isoler par l extérieur sous bardage? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h. Comment isoler par l extérieur sous bardage? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Niveau à bulle Crayon Mètre Cordeau à poudre Pistolet extrudeur Perforateur

Plus en détail

Multiplex Trio E3, E2, E. Les robinetteries de baignoire électroniques de Viega.

Multiplex Trio E3, E2, E. Les robinetteries de baignoire électroniques de Viega. Multiplex Trio E3, E2, E Les robinetteries de baignoire électroniques de Viega. Multiplex Trio E3, E2, E : les avantages. Grâce aux évolutions actuelles, les régulations électroniques font leur entrée

Plus en détail

Fabrication d'un système de récupération d eau de pluie * * *

Fabrication d'un système de récupération d eau de pluie * * * Fabrication d'un système de récupération d eau de pluie * * * Nous allons voir la construction d un système de récupération d eau de pluie alimenté par 118 m² de toit. Pour les amateurs de chiffres, la

Plus en détail

Installez vos sols stratifiés Berry Floor en un tour de main.

Installez vos sols stratifiés Berry Floor en un tour de main. 1. Préparation de la surface 2. Instructions préalables 3. Chauffage par le sol 4. La pose du revêtement stratifié Berry Floor 1. Préparation de la surface Un sol Berry Floor peut être installé sur la

Plus en détail

SOMMAIRE. Vue d ensemble de la voiture bi énergie... 2. Eclatée de la voiture bi énergie avec repèrage... 3. Eclatée du moto réducteur...

SOMMAIRE. Vue d ensemble de la voiture bi énergie... 2. Eclatée de la voiture bi énergie avec repèrage... 3. Eclatée du moto réducteur... SOMMAIRE Vue d ensemble de la voiture bi énergie... 2 Eclatée de la voiture bi énergie avec repèrage... 3 Eclatée du moto réducteur... 4 La nomenclature... 5 Schéma de connexion des éléments... 6 Dessins

Plus en détail

Notice de montage. 1 Une tôle doublée plate qui va réellement fermer votre conduit de cheminée, nous l appellerons le volet

Notice de montage. 1 Une tôle doublée plate qui va réellement fermer votre conduit de cheminée, nous l appellerons le volet Notice de montage Vous avez choisi Eurotrappe, pour isoler votre sortie de cheminé à foyer ouvert, et nous vous en félicitons! Consignes de sécurité : Monter sur un toit n est pas anodin!!, cela comporte

Plus en détail

Guide d Installation. Armoire de Toilette avec Miroir. Outils et Matériaux. Merci d avoir choisi la Société KOHLER

Guide d Installation. Armoire de Toilette avec Miroir. Outils et Matériaux. Merci d avoir choisi la Société KOHLER Guide d Installation Armoire de Toilette avec Miroir Outils et Matériaux Merci d avoir choisi la Société KOHLER Nous apprécions votre engagement envers la qualité KOHLER. S il vous plaît, prenez quelques

Plus en détail

DIRECTIVES D INSTALLATION 1

DIRECTIVES D INSTALLATION 1 SOLIVES MATÉRIAU DIRECTIVES D INSTALLATION 1 DES RAMPES 7 /8 PO Pour AZEK Premier DE AZEK Trademark ÉCROU ET RONDELLE Veuillez lire entièrement les instructions avant de commencer l installation. Chaque

Plus en détail

Présentation du projet Façade de salle de bain

Présentation du projet Façade de salle de bain Présentation du projet Façade de salle de bain 1. Mise en situation Du 9 septembre 2010 au 22 Octobre 2010, Vous allez fabriquer une façade de salle de bain. Ce travail se fera par groupe de deux. Au cours

Plus en détail

CABINE SANITAIRE PREFABRIQUEE KVI. Notice de Montage

CABINE SANITAIRE PREFABRIQUEE KVI. Notice de Montage CABINE SANITAIRE PREFABRIQUEE KVI Notice de Montage 1 Tables des Matières : Réception du Matériel 3 Document Annexe 3 Outillage nécessaire 4 Montage des cabines 5 1. Préparation et démarrage 5 2. Mise

Plus en détail

2008/2009. Placage Collage Affleurage Pressage Portage Sciage

2008/2009. Placage Collage Affleurage Pressage Portage Sciage Machines et outillage pour le travail du bois 2008/2009 Catalogue agencement Placage Collage Affleurage Pressage Portage Sciage Edition 062008 Viboy - 26 rue de Verdun - Bât. 9B - 94500 Champigny sur Marne

Plus en détail

S O M M A I R E. Introduction Page 3. Planification Page 4. Emplacement des Prises Page 5. Installation du Réseau PVC Pages 6 à 8

S O M M A I R E. Introduction Page 3. Planification Page 4. Emplacement des Prises Page 5. Installation du Réseau PVC Pages 6 à 8 1 S O M M A I R E Introduction Page 3 Planification Page 4 Emplacement des Prises Page 5 Installation du Réseau PVC Pages 6 à 8 Montage de la Tuyauterie Page 9 Les Descentes de Gravité Page 10 Montage

Plus en détail

Installation des cloisons ELAN

Installation des cloisons ELAN Installation des cloisons ELAN L objectif de ces consignes est de donner à l installateur une idée correcte de la technique à employer pour installer et assembler un cloisonnement ELAN typique Outils requis

Plus en détail

Évier utilitaire. Manual d utilisation MERCI. avec robinet extensible et armoire de rangement

Évier utilitaire. Manual d utilisation MERCI. avec robinet extensible et armoire de rangement MODÈLE : QL028 Manual d utilisation Évier utilitaire avec robinet extensible et armoire de rangement MERCI d avoir choisi American Standard... la référence en qualité supérieure depuis plus de 100 ans.

Plus en détail

NIVEAU DE DIFFICULTÉ Comment poser une fenêtre de toit? DÉBUTANT

NIVEAU DE DIFFICULTÉ Comment poser une fenêtre de toit? DÉBUTANT NIVEAU DE DIFFICULTÉ Comment poser une fenêtre de toit? DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Un mètre Un crayon Une équerre de menuisier Un règle de maçon Un niveau à bulle Une

Plus en détail

maintenance Remplacement des réfractaires 1 Remplacement de la grille du cendrier 2 Remplacement du secoueur de grille 3

maintenance Remplacement des réfractaires 1 Remplacement de la grille du cendrier 2 Remplacement du secoueur de grille 3 maintenance 30 Remplacement des réfractaires 1 Remplacement de la grille du cendrier 2 Remplacement du secoueur de grille 3 Remplacement du verrou et du ressort de verrou du tambour 3 Remplacement du positionneur

Plus en détail

COUVERTURE AUTOMATIQUE

COUVERTURE AUTOMATIQUE COUVERTURE AUTOMATIQUE MODELE CAPCIR ECO MANUEL D INSTALLATION ET D ENTRETIEN N de série : Indice de révision : 005-2008-01-01 INDEX - Personnel et matériel nécessaires au déchargement et au montage Page

Plus en détail

Restauration d un collier ELASTO

Restauration d un collier ELASTO Restauration d un collier ELASTO Fascicule n 1 Refaire les matelassures Conseil : Faites des photos de chaque étape de votre travail 1 Fournitures nécessaires o Toile de jute 425g/m2 o Toile de lin/coton

Plus en détail

QUINCAILLERIE POUR CAISSONS

QUINCAILLERIE POUR CAISSONS FERRURE À ACCROCHER "HETTICH MULTI-CLIP" Une seule pièce en plastique constitue la base de la ferrure à accrocher Multi-Clip. Ainsi, "plus rien ne peut aller de travers". Toute erreur de montage est exclue,

Plus en détail