GUIDE D INSTRUCTION. Montage Entretien

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "GUIDE D INSTRUCTION. Montage Entretien"

Transcription

1 GUIDE D INSTRUCTION Montage Entretien

2 INSTRUCTIONS PARTICULIÈRES Dès réception des marchandises, veuillez vérifier le bon état de l'emballage. Veuillez mentionner tout dégât éventuel de transport sur le bon de livraison remis par le transporteur. GENERALITES Tous les appareils ménagers dégageant de la chaleur, les casseroles ou poêles doivent toujours être posés sur une surface résistant à la chaleur et non directement sur le bois. Ne pas oublier de traiter le plan de travail avant et après le montage. Suivez les instructions détaillées dans le guide d'entretien. en cas de doute, consultez votre revendeur.

3 1-RÉCEPTION ET STOCKAGE. Les plans de travail doivent être installés dans les 8 jours après la livraison, ils doivent être entreposés horizontalement sur un support plan.

4 2-JOINT DE DILATATION Le bois est un matériau naturel vivant qui peut être sensible au froid, à la chaleur et à l'humidité. Les plans de travail ont besoin d'espace pour pouvoir " jouer ". Un joint de 3-5 mm doit être prévu sur un plan de 600 mm de profondeur. 3-FIXATION DU PLAN DE TRAVAIL Le plan de travail doit être fixé en 3 endroits ; le long du bord devant, au milieu et le long à l'arrière du plan. Il faut prévoir des fixations tous les 300mm environ sur toute la longueur du plan. Afin d'autoriser le jeu naturel du plan de travail, les trous de fixation doivent être faits comme indiqués ci-après :

5 avec un trou de 5mm sur le bord " fixe " et des trous allongés de 10mm au milieu et sur le bord libre. Il faut donc percer des plus larges trous sur deux rangées pour venir fixer le plan de travail par-dessous avec les vis et rondelles fournies ou utiliser les petites cornières sur les caissons sans dessus. Si le plateau ne repose pas sur un caisson, il doit être supporté par un liteau. Fixer les bandes de liège sur lesquelles viendra reposer le plan de travail. Au dessus de toute cavité, il convient de coller une étanchéité anti-humidité et de ménager une ventilation. Pour prévoir une libre circulation de l air de l intérieur du meuble placé en-dessous, nous vous conseillons de faire davantage de trous sur le caisson. Une fois le plan de travail en place, visser les plateaux sans trop serrer pour ne pas bloquer le jeu naturel.

6 4-PLAQUE DE CUISSON Les plaques de cuisson ne doivent pas être installés à moins de 50 mm d'un bord ou d'un raccord du plateau. De même une marge de 50mm doit être laissée à l'avant et à l'arrière. Séparer de même 2 dominos ou plaques de cuisson d'un minimum de 100 mm sinon le bois pourrait sécher et se fendre. La découpe pour les dominos ou plaques doit être de 3 à 5mm plus large que l'appareil pour autoriser le jeu naturel du bois. Toujours couper par dessous pour éviter les bavures en surface.

7 5-ASSEMBLAGE DES PLANS DE TRAVAIL Rappelez-vous de marquer la position des fixations de coin et faites une coupe dans le caisson afin de pouvoir serrer quand les plans de travail ont été montés. Appliquer une fine couche de silicone sur les bords inférieurs et supérieurs des deux faces. 6-EVIER ET ROBINETS Evitez d'installer, évier et tuyaux près des bords ou raccords du plan de travail. La distance minimum du bord est de 200mm. La découpe des éviers doit être 5mm plus large que l'évier. La découpe ou les trous pour les tuyaux de robinetterie doivent être de 3mm plus large que le tuyau. En utilisant une scie-sauteuse, toujours couper par le dessous pour éviter les bavures en surface du plateau. Les découpes doivent être enduites de silicone et les bacs soigneusement jointoyés pour éviter l'infiltration d'eau qui peut provoquer des fissures et une décoloration. Au cas où deux bacs séparés doivent être installés, il convient de laisser un espacement minimum de 200 mm entre les deux bacs. 7-FIXATION DES PLINTHES Les plinthes non collées doivent être fixées par un joint silicone, et éventuellement quelques pointes. 8-MACHINES A LAVER - FOURS ENCASTRES Fixer une feuille d'aluminium sous le plateau (côté aluminium contre la machine) au dessus de toute machine à laver la vaisselle, le linge, four ou séchoir. La feuille d'aluminium doit être collée au plan de travail avant montage. La feuille doit couvrir totalement la machine et déborder des deux côtés.

8 9-ISOLATION Les coupes doivent être enduites de silicone et plaquées de feuille d'aluminium pour une bonne isolation thermique. Un bord de plan de travail adjacent à une cuisinière doit être protégé par un joint silicone et recouvert d'une bande d'aluminium.(fig1) La chaleur dégagée par un appareil de cuisson peut provoquer un fendillement au bords du plan de travail. Afin de prévenir toute dégradation, il faut tout de suite traité à l'huile (ou autre) très régulièrement.

9 10-TABLES ET RADIATEUR Les plans de travail qui sont en porte à faux de plus de 400mm doivent être renforcés par dessous sur le pourtour ou par adjonction d'un fer en " T " pour éviter une déformation. (fig2/3) 11-MURS EN BRIQUES Avant d'installer un plan de travail contre un mur en briques, assurezvous que la maçonnerie et la plâtre soient totalement sec. Les plateaux installés sur une cloison en briques doivent être recouverts pardessous d'une feuille d'aluminium pour assurer une protection contre l'humidité et la chaleur. Un vide de 5mm doit être laissé entre les briques et le dessous du plan de travail. Si les plans de travail doivent être installés à proximité ou par-dessus un ensemble en brique, tous les côtés doivent être enduits par une barrière protectrice anti-humidité pour éviter la gondolage. Les plans de travail ne doivent pas être installés dans les endroits ou l'humidité dépasse 50%.

10 12-FINITION Recouvrir de silicone toute partie visible d assemblage, à avec le silicone fourni par Scantrae. L installation terminée, n oubliez pas de traiter le bois à l aide de votre kit d entretien.

11

12 1-ENTRETIEN À L'HUILE BRUTE / NATURELLE / BLANCHIE : Votre plan de travail va s embelir et devenir plus robuste si vous le traitez 2 à 3 fois pendant le premier mois, puis une fois par trimestre (ou au besoin). Il faut effectuer le premier traitement juste après le montage. Selon l exposition, votre bois sèche plus ou moins rapidement, et dès que celui-ci sèche (l eau pénètre), il est important de faire un traitement. 1 / Nettoyer le plan de travail 2 / Agiter la bouteille avant de l'utiliser 3 / Appliquer l'huile en couche fine à l'aide du coussinet à pôlir four nis, tout en grattant la surface du bois 4 / Laisser agir l'huile pendant environ 15 minutes 5 / Répartir l'huile sur les endroits les plus secs 6 / Remettre une couche d huile au chiffon si le bois persiste à boire. 7 / Essuyer les résidus à l aide d un chiffon 8 / Si nécessaire, retirer le surplus d huile à l aide d une éponge à gratter (l huile ne doit pas former une couche grasse en surface) 9 / Ne rien poser sur la table pendant 12 heures. Nettoyage : Pour le nettoyage quotidien il est recommandé d'utiliser de l'eau savonneuse ordinaire. Attention! Il ne faut pas utiliser de produit vaisselle ou de produit à base de savon concentré. Ne jamais polir la surface du plan de travail, à l'aide de paille de fer ou de papier de verre à gros grains. Si vous avez besoin de polir la surface, utilisez un papier de verre à grains très fins ('n 220). A noter : Eviter d'exposer la surface du plan de travail au contact de l'eau pendant trop longtemps. (Chiffons, assiettes, tasses, vases, etc ) Attention! Les chiffons utilisés pour l'application de l'huile sont facilement inflammables. Ces chiffons doivent être brûlés ou conservés dans un récipient en verre avec un couvercle bien fermé. Conserver hors de portée des enfants, au sec et à l'abri du gel.

13 2-TRAITEMENT AU SAVON NATUREL / BLANCHI : Toutes les tables en bois massif traitées au savon ont subi un traitement de base au cours duquel les tables sont saturées une première fois d'eau savonneuse. Afin de rendre les tables aussi résistantes que possible, il est recommandé d'effectuer la procédure d'entretien indiquée ci-dessous 2 à 3 fois pendant le premier mois, jusqu'à saturation des plans. 1 / Nettoyer le plan de travail 2 / Agiter la bouteille avant de l'utiliser. 3 / Dissoudre le savon dans de l'eau (environ 1/20ème) et mélanger 4 / Appliquer une petite quantité d'eau savonneuse à l'aide d'une éponge. 5 / Laisser agir le savon pendant environ 15 minutes. 6 / Essuyer les résidus à l'aide d'un chiffon bien essoré. 7 / Si la surface de la table semble rugueuse après le séchage, il est recommandé de le polir légèrement dans le sens de la longueur à l' aide du coussinet à polir. Nettoyage : Utiliser un chiffon trempé dans de l'eau savonneuse tiède puis essoré. Les saletés et les taches peuvent être enlevées à l'aide d'une éponge à récurer et du savon. Essuyer les tables après le nettoyage à l'aide d'un chiffon bien essoré. A noter : Ne jamais utiliser de produits de nettoyage contenant de l'ammoniac ou de la poudre abrasive. Il faut remarquer que lorsque les tables sont nettoyées avec du savon, elles peuvent réagir en produisant des résidus d'acide tannique et donc une couleur verte temporaire. Eviter d'exposer la surface de la table au contact de l'eau pendant trop longtemps (chiffons, assiettes, tasses, vases, etc )

14 3-PLAN DE TRAVAIL VERNIS : Tous les plans de travail vernis, ont été traités avec trois couches de vernis sur tous les côtés et sur tous les angles. Entretien : Les produits vernis n'exigent aucun traitement ultérieur. Nettoyage : Utiliser un chiffon trempé dans de l'eau savonneuse chaude puis essoré avec éventuellement un peu de produit vaisselle. A noter : Ne jamais utiliser de produits chimiques ou de produits de nettoyage contenant de la poudre abrasive.

15 Plan de travail SCANTRAE - Distributeur EXKIS Cour de Bretagne - 99, rue du Faubourg du Temple Paris Tel Fax

INSTRUCTIONS DE MONTAGE COSI, CABRIOLET, ASTI ET TULIPE

INSTRUCTIONS DE MONTAGE COSI, CABRIOLET, ASTI ET TULIPE NOTICE D'INSTALLATION INSTRUCTIONS DE MONTAGE COSI, CABRIOLET, ASTI ET TULIPE JINS0071 Notice d'installation. Remarque: L'installation de cette baignoire nécessite deux personnes (ou plus) pour soulever

Plus en détail

Abri de terrasse Aluminium

Abri de terrasse Aluminium Abri de terrasse Aluminium Vous avez commandé un abri de terrasse, nous vous en remercions. Voici les informations qui vous permettront de réaliser votre installation : Ce kit comprend : - Deux ou trois

Plus en détail

Installez vos sols stratifiés Berry Floor en un tour de main.

Installez vos sols stratifiés Berry Floor en un tour de main. 1. Préparation de la surface 2. Instructions préalables 3. Chauffage par le sol 4. La pose du revêtement stratifié Berry Floor 1. Préparation de la surface Un sol Berry Floor peut être installé sur la

Plus en détail

+ de 800 photos. pour vous guider pas à pas. Robert Longechal. La salle de bains. La maison du sol au plafond. J installe Je pose Je change Je répare

+ de 800 photos. pour vous guider pas à pas. Robert Longechal. La salle de bains. La maison du sol au plafond. J installe Je pose Je change Je répare + de 800 photos pour vous guider pas à pas Robert Longechal La salle de bains La maison du sol au plafond J installe Je pose Je change Je répare Maquette intérieure et couverture : Maud Warg Réalisation

Plus en détail

Meuble chaud dessus verre trempé avec rampe chauffante infrarouge

Meuble chaud dessus verre trempé avec rampe chauffante infrarouge Meuble chaud dessus verre trempé avec rampe chauffante infrarouge Notice d utilisation et d entretien page 2 Schémas électriques pages 3, 4 et 5 Liste des pièces détachées page 6 Rue Charles Hermite Z.I.

Plus en détail

0 1. E N T R E T I E N R E C O M M A N D E

0 1. E N T R E T I E N R E C O M M A N D E WILLY - WILLY 0 1. E N T R E T I E N R E C O M M A N D E NETTOYAGE DE LA ZONE DE SECHAGE? Il est nécessaire de nettoyer régulièrement (selon la fréquence d'utilisation) la zone de séchage de l'appareil.

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION. BOIS. Plancher laminé ou ingénierie flottant

GUIDE D INSTALLATION. BOIS. Plancher laminé ou ingénierie flottant GUIDE D INSTALLATION BOIS. Plancher laminé ou ingénierie flottant L installation d un plancher laminé ou ingénierie flottant La préparation est l étape la plus importante dans l installation d un revêtement

Plus en détail

solutions écran plat Caractéristiques techniques Contenu de la boîte Avertissements

solutions écran plat Caractéristiques techniques Contenu de la boîte Avertissements solutions écran plat Support mural pour écrans LCD, plasma et LED Manuel d installation MST65BKR Adapté aux téléviseurs de 37 po à 65 po Charge maximale 75kg (165 lb) Caractéristiques techniques Taille

Plus en détail

Guide d installation. Simplement le meilleur du bois

Guide d installation. Simplement le meilleur du bois Guide d installation Simplement le meilleur du bois Notes importantes Il est important de lire, comprendre et respecter la procédure d installation pour valider la garantie du manufacturier. Gardez le

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE CABINE DE DOUCHE INSTALLATION ET INSTRUCTIONS

NOTICE DE MONTAGE CABINE DE DOUCHE INSTALLATION ET INSTRUCTIONS INSTALLATION ET INSTRUCTIONS Passage de l Industrie Z.I Vichy Rhue 0 00 CREUZIER LE VIEUX France Tél : 04 70 59 4 Fax : 04 70 59 5 www.idhra-vichy.com Nous tenons à vous remercier d avoir choisi les produits

Plus en détail

Guide d installation BLdext

Guide d installation BLdext Stockage et manutention - Les lames BLdext doivent être toujours stockées à plat, dans un endroit sec, sous un toit et hors du sol. Le portage des lames doit se faire par les extrémités. La température

Plus en détail

Notice d'installation

Notice d'installation Série Brighten Up 60 DS (Ø 25 cm) 290 DS (Ø 35 cm) Notice d'installation Merci d avoir choisi ce Système d éclairage zénithal Solatube, qui provient non seulement des inventeurs originaux de ce type d

Plus en détail

Évier utilitaire, robinet et armoire Guide d installation et manuel de l utilisateur

Évier utilitaire, robinet et armoire Guide d installation et manuel de l utilisateur Évier utilitaire, robinet et armoire 1 Guide d installation et manuel de l utilisateur Modèle : 3OTH123WHI / 3OTH123ESP 2 IMPORTANT Vérifiez soigneusement que l unité ne comporte aucun dommage. Ne vous

Plus en détail

hauteur (mm) droit 550 15 / 25 150 0,58 7 23 coin * 550 15 / 25 150 0,58 7 23

hauteur (mm) droit 550 15 / 25 150 0,58 7 23 coin * 550 15 / 25 150 0,58 7 23 Applications Revêtement pour murs (de jardin) et parois Propriétés Panneaux linéaires originaux en quartzite, grès ou ardoise comme revêtement de façade Disponible en 8 couleurs différentes Pour projets

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE DURASID CLINS DE BARDAGE

INSTRUCTIONS DE POSE DURASID CLINS DE BARDAGE 01/2013 v1 1/6 Généralités Durasid est un système complet de clins de bardage parfaitement adaptés pour l habillage de murs extérieurs de nouveaux ou d anciens bâtiments : ils sont idéals pour l installation

Plus en détail

DOUCHE. Manuel d'installation

DOUCHE. Manuel d'installation DOUCHE 2 personnes sont nécessaires pour installer cette douche sécuritairement. Cette douche a absolument besoin de trois murs qui l'entourent. Les vis pour les fixations murales doivent être installées

Plus en détail

Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus)

Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus) Incizo Code de commande Photo Dimensions Quantité par emballage QSINCP(-)MD215 11 mm x 47 mm x 215 cm 1 (outil de coupe + rail inclus) Description du produit Le profilé doté de la technologie Incizo offre

Plus en détail

MODE OPERATOIRE : COLLAGE ET ETANCHEITE DE VERRE ORGANIQUE Sikasil SG-20 sans primaire

MODE OPERATOIRE : COLLAGE ET ETANCHEITE DE VERRE ORGANIQUE Sikasil SG-20 sans primaire MODE OPERATOIRE : COLLAGE ET ETANCHEITE DE VERRE ORGANIQUE Sikasil SG-20 sans primaire 06-2015 / VERSION 4 / SIKA FRANCE SAS/ INDUSTRY SOMMAIRE 1. Description de l application... 3 2. Préparation des supports

Plus en détail

Transport sur la route

Transport sur la route Transport sur la route Dans un camion ou un fourgon, il faut garder le poisson et les produits du poisson au froid et éviter la contamination, pendant toute la période de la livraison aux clients. Suivez

Plus en détail

TABLE à LANGER MURALE PRO

TABLE à LANGER MURALE PRO S I G U L D A TABLE à LANGER MURALE PRO INFORMATIONS IMPORTANTES - LIRE ATTENTIVEMENT ATTENTION : conserver les différents éléments d emballage hors de portée des enfants pour éviter tout risque d étouffement.

Plus en détail

Carport Evolution 1 Voiture Adossant - 710470 -

Carport Evolution 1 Voiture Adossant - 710470 - Carport Evolution 1 Voiture Adossant - 710470-1 N O T I C E D E M O N T A G E du Carport Evolution 1 Voiture Adossant Après l ouverture du colis de votre Carport, n exposez pas les panneaux au rayonnement

Plus en détail

JE RÉALISE. Remplacer un. chauffe-eau. Niveau

JE RÉALISE. Remplacer un. chauffe-eau. Niveau JE RÉALISE Remplacer un chauffe-eau Niveau Le chauffe-eau est un élément important de la maison. Plus performants, les nouveaux modèles s adaptent à votre consommation et vous assurent confort et économies

Plus en détail

Notice de montage d un kit de toiture sur ossature existante Pose sur structure portante en bois

Notice de montage d un kit de toiture sur ossature existante Pose sur structure portante en bois Notice de montage d un kit de toiture sur ossature existante Pose sur structure portante en bois Faîtière Rive Arrêt Obturateur Capot Capot de rive Intermédiaire Préambule : Choisissez attentivement les

Plus en détail

Manuel d'installation des robinets mitigeurs Nordic. Lisez ce manuel avant l'installation

Manuel d'installation des robinets mitigeurs Nordic. Lisez ce manuel avant l'installation Manuel d'installation des robinets mitigeurs Nordic Lisez ce manuel avant l'installation Introduction Installation, entretien et garantie Avec les jeux de robinets Nordic, l'évier devient vraiment beau:

Plus en détail

DÉTAILS DE CONSTRUCTION

DÉTAILS DE CONSTRUCTION PROFESSIONNE DES CHOIX LLE GUIDE D INSTALLATION DES PRODUITS RESISTO POUR DÉTAILS DE CONSTRUCTION 3 ET DIVERS TRAVAUX Des produits de qualité supérieure ayant fait leurs preuves. La gamnme de produits

Plus en détail

Exemple d un remplacement de volets battants par des volets roulants Rénovation (ou Monobloc) électriques radio en pose en façade (ou applique).

Exemple d un remplacement de volets battants par des volets roulants Rénovation (ou Monobloc) électriques radio en pose en façade (ou applique). Exemple d un remplacement de volets battants par des volets roulants Rénovation (ou Monobloc) électriques radio en pose en façade (ou applique). Avantages : Une meilleure isolation thermique et plus de

Plus en détail

Comment faites vous pour faire des circuits imprimés si vous n avez pas d insoleuse?

Comment faites vous pour faire des circuits imprimés si vous n avez pas d insoleuse? Comment faites vous pour faire des circuits imprimés si vous n avez pas d insoleuse? Et bien, j ai la solution pour vous puisque presque tout le monde peut avoir accès à une imprimante laser, soit au bureau

Plus en détail

RÉFRIGÉRATEUR CONGÉLATEUR PORTABLE

RÉFRIGÉRATEUR CONGÉLATEUR PORTABLE RÉFRIGÉRATEUR CONGÉLATEUR PORTABLE www.frigorie-france.com 12V/24/220V MANUEL D UTILISATION 1 Cet Appareil ne peut être utilisé qu à l intérieur avec l une des sources d énergie suivantes: Cet Appareil

Plus en détail

MODE D EMPLOI. Pièce à main à turbine à air sans graissage pour les laboratoires de prothèse dentaire

MODE D EMPLOI. Pièce à main à turbine à air sans graissage pour les laboratoires de prothèse dentaire Pièce à main à turbine à air sans graissage pour les laboratoires de prothèse dentaire MODE D EMPLOI * Les donnés techniques peuvent être modifiées sans préavis. OM-T0000G *04.04.100 N Nous vous remercions

Plus en détail

Meuble chaud dessus verre trempé étuve avec rampe chauffante infrarouge

Meuble chaud dessus verre trempé étuve avec rampe chauffante infrarouge Meuble chaud dessus verre trempé étuve avec rampe chauffante infrarouge Notice d utilisation et d entretien page 2 Schémas électriques pages 3, 4 et 5 Liste des pièces détachées page 6 Rue Charles Hermite

Plus en détail

Strauss Flore et Jura

Strauss Flore et Jura Nettoyage du circuit interne d extraction des fumées pour les poêles : Strauss Egra, Flore & Jura L ensemble de ces opérations doivent être réalisées environ tout les 50 à 60 sacs de granulés durant la

Plus en détail

Humabloc Plus. Technologie gel avancée

Humabloc Plus. Technologie gel avancée Humabloc Plus Technologie gel avancée Humabloc Plus Humidité ascensionnelle En général, l humidité ascensionnelle affecte surtout des murs à forte absorbtion, sous l effet du processus de capillarité en

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION. La première enveloppe pare air et perméable à la vapeur d eau AVANTAGES

GUIDE D INSTALLATION. La première enveloppe pare air et perméable à la vapeur d eau AVANTAGES GUIDE D INSTALLATION La première enveloppe pare air et perméable à la vapeur d eau AVANTAGES Possède une résistance thermique élevée Réduit la circulation d air à travers les murs Évite la formation d

Plus en détail

Maintenance et nettoyage

Maintenance et nettoyage Maintenance et nettoyage Chargement des piles Quand le niveau de charge de la pile d un composant du système est faible, l unité de contrôle émet une indication sonore et le voyant du composant clignote

Plus en détail

Victori. Victori - Version: 01. FR Mitigeur thermostatique bain/douche - Réf: 5052931152575

Victori. Victori - Version: 01. FR Mitigeur thermostatique bain/douche - Réf: 5052931152575 Victori Victori - Version: 01 623538 FR Mitigeur thermostatique bain/douche - Réf: 5052931152575 [01] x 2 [02] x 2 [03] x 2 [04] x 1 [05] x 1 [06] x 2 623538 Mitigeur thermostatique bain/douche 623538

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION CUISEUR ÉLECTRIQUE MULTIFONCTIONS PRESTO PAN POUR USAGE DOMESTIQUE UNIQUEMENT

MANUEL D UTILISATION CUISEUR ÉLECTRIQUE MULTIFONCTIONS PRESTO PAN POUR USAGE DOMESTIQUE UNIQUEMENT MANUEL D UTILISATION CUISEUR ÉLECTRIQUE MULTIFONCTIONS PRESTO PAN Lisez attentivement ce mode d'emploi avant d'utiliser l'appareil et conservez-le pour un usage ultérieur. POUR USAGE DOMESTIQUE UNIQUEMENT

Plus en détail

2190 Boul. Dagenais Ouest TEL: 514.337.4415 LAVAL (QUEBEC) FAX: 514.337.4029 CANADA WWW.BURCAM.COM GUIDE D INSTALLATION ET D OPÉRATION

2190 Boul. Dagenais Ouest TEL: 514.337.4415 LAVAL (QUEBEC) FAX: 514.337.4029 CANADA WWW.BURCAM.COM GUIDE D INSTALLATION ET D OPÉRATION 2190 Boul. Dagenais Ouest TEL: 514.337.4415 LAVAL (QUEBEC) FAX: 514.337.4029 CANADA H7L 5X9 info@burcam.com WWW.BURCAM.COM GUIDE D INSTALLATION ET D OPÉRATION EXTRACTEUR D AIR ET SYSTEME DE DÉSHUMIDIFICATION

Plus en détail

TECNOLUX WE1-28T. Mode d emploi

TECNOLUX WE1-28T. Mode d emploi TECNOLUX WE1-28T Mode d emploi MODE D EMPLOI WE1-28 PIECES ET CARACTHERISTIQUES 1. Panneau de contrôle 2. Cavité intérieur 3. Cablage électrique (derrière) 4. Clayettes 5. Rayon pour le vin 6. Pieds réglables

Plus en détail

CONSIGNES DE SECURITÉ

CONSIGNES DE SECURITÉ BARBECUE CONSIGNES DE SECURITÉ PRÉCAUTIONS IMPORTANTES Utilisation, entretien et installation de l appareil : pour votre sécurité, merci de vous référer aux différents paragraphes de cette notice ou aux

Plus en détail

Projet Habitat-Santé Comment nettoyer et décontaminer une maison où il y a des moisissures?

Projet Habitat-Santé Comment nettoyer et décontaminer une maison où il y a des moisissures? Projet Habitat-Santé Comment nettoyer et décontaminer une maison où il y a des moisissures? Les moisissures se reconnaissent par des taches souvent noires. Les cernes et les gondolements indiquent la présence

Plus en détail

Antari B-200 Machine à bulles

Antari B-200 Machine à bulles Mode d'emploi Antari B-200 Machine à bulles Nous vous félicitons pour l achat de votre nouvelle machine à neige d ANTARI. Introduction Nous vous remercions d avoir choisi une machine à bulles d ANTARI.

Plus en détail

INSTRUCTIONS D INSTALLATION

INSTRUCTIONS D INSTALLATION INSTRUCTIONS D INSTALLATION 1/5 Cher client, Nous vous remercions pour l achat de nos sols placage bois Par-ky. Nous vous demandons de lire attentivement les instructions de pose. MATERIEL D INSTALLATION

Plus en détail

Détails de toiture en QS SA Flashing

Détails de toiture en QS SA Flashing Guide Technique de mise en œuvre Firestone EPDM Détails de toiture en v2011.01 RG12QSSATGFR 04 12 1. Amorce EP avec platine (Amorces situés en surface horizontale, uniquement pour platines < 300 mm x 300

Plus en détail

OSF TROLL LIT 120 ECO. Les dessins présentés dans ces instructions ne peuvent être utilisés qu en tant que guide. Conforme à la norme EN 716 : 2008

OSF TROLL LIT 120 ECO. Les dessins présentés dans ces instructions ne peuvent être utilisés qu en tant que guide. Conforme à la norme EN 716 : 2008 OSF TROLL LIT 120 ECO ref. 01104xx Les dessins présentés dans ces instructions ne peuvent être utilisés qu en tant que guide. Conforme à la norme EN 716 : 2008 Fabriqué en Lettonie par Troll Nursery SIA

Plus en détail

PARASOL CHAUFFANT Au gaz. Notice de montage D utilisation et d entretien PH01-S & PH01-S-SA

PARASOL CHAUFFANT Au gaz. Notice de montage D utilisation et d entretien PH01-S & PH01-S-SA PARASOL CHAUFFANT Au gaz Notice de montage D utilisation et d entretien PH01-S & PH01-S-SA REGLES DE SECURITE Lisez attentivement la notice avant installation et utilisation ; conservez-la pour un usage

Plus en détail

Préalable à l installation :

Préalable à l installation : Félicitations avec l achat de votre terrasse decodeck! Vu que decodeck est un produit relativement nouveau, qui demande des consignes de montage spécifiques, vous retrouvez toute information nécessaire

Plus en détail

Mode d emploi. Brûleurs à gaz

Mode d emploi. Brûleurs à gaz Brûleurs à gaz Les produits 057.130.7 Brûleur à gaz 20cm, butane/propane, 5 kw, sans contrôle de flamme 057.131.5 Brûleur à gaz 30cm, butane/propane, 7 kw + contrôle de flamme 057.132.3 Brûleur à gaz 40cm,

Plus en détail

CONSEILS D INSTALLATION

CONSEILS D INSTALLATION CONSEILS D INSTALLATION L installation des toilettes Ecodomeo nécessite la création d une pièce pour le compostage (local de compostage), adaptée à votre habitation. Il est important de prêter une attention

Plus en détail

Mod:THERMOS-A. Production code: THERMOS A

Mod:THERMOS-A. Production code: THERMOS A 08/2009 Mod:THERMOS-A Production code: THERMOS A 1. Table des matières 1. Table des matières 2 2. Général 3 3. Fonctions 4 4. Installation et démarrage 5 5. Rincer et remplir le système d eau 6 6. Infusion

Plus en détail

Notice de montage DORMA HSW R. Système de façade coulissante. 01-03.2008 Notice de montage HSW R 1/16

Notice de montage DORMA HSW R. Système de façade coulissante. 01-03.2008 Notice de montage HSW R 1/16 Notice de montage DORMA HSW R Système de façade coulissante 01-03.2008 Notice de montage HSW R 1/16 Notice de montage HSW R Montage avec le rail de roulement 75 x 72 mm 1) Montage du rail : Le profilé

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION. Pour BDAO-0528 & BDAO-0529

MANUEL D INSTALLATION. Pour BDAO-0528 & BDAO-0529 MANUEL D INSTALLATION Pour BDAO-0528 & BDAO-0529 Nous vous remercions de votre récent achat d une douche AQWA d Orient. S'il vous plaît lire cette brochure avec le plus grand soin pour vous assurer d'obtenir

Plus en détail

Actualisations 2014.4

Actualisations 2014.4 THERM + construction de verrières Nouvelle technique de joint Un surcroit de sécurité et une réalisation permettant d optimiser la mise en œuvre sont les principaux critères sur lesquels les concepteurs

Plus en détail

Guide d'installation Cuisine

Guide d'installation Cuisine Guide d'installation Cuisine Design and Quality IKEA of Sweden Installez pas à pas votre nouvelle cuisine Nous nous efforçons de concevoir des cuisines simples à installer. Dans ce guide vous trouverez

Plus en détail

manuel d installation Détecteur de mouvements

manuel d installation Détecteur de mouvements manuel d installation Détecteur de mouvements MANUEL D'INSTALLATION DU DETECTEUR DE Félicitations pour votre achat du détecteur de mouvements Egardia. Site web d'egardia www.egardia.com Service client

Plus en détail

Mode d emploi Caisses sur anses. Référence produit : 4971-4972 - 4973-4974

Mode d emploi Caisses sur anses. Référence produit : 4971-4972 - 4973-4974 Mode d emploi Caisses sur anses Référence produit : 4971-4972 - 4973-4974 Août 2013 010_F Nettoyage Les recommandations de nettoyage qui suivent s appliquent à tous les produits CurTec en polyéthylène

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE &

INSTRUCTIONS DE POSE & 1/8 Généralités Durasid est un système complet de clins de bardage parfaitement adaptés pour l habillage de murs extérieurs de nouveaux ou d anciens bâtiments : ils sont idéals pour l installation sur

Plus en détail

Technologie sans fil facile à installer DÉTECTEUR D'INONDATION MODE D'EMPLOI. www.my-serenity.ch

Technologie sans fil facile à installer DÉTECTEUR D'INONDATION MODE D'EMPLOI. www.my-serenity.ch Technologie sans fil facile à installer DÉTECTEUR D'INONDATION MODE D'EMPLOI www.my-serenity.ch Que contient la boîte? 1 x détecteur d'inondation 2 x vis de fixation 2 x prises murales 1 x support de montage

Plus en détail

Comment procéder : 9 étapes simples pour installer un plan de travail préformé

Comment procéder : 9 étapes simples pour installer un plan de travail préformé Comment procéder : 9 étapes simples pour installer un plan de travail préformé L'installation de votre propre plan de travail vous donne l'opportunité de vous exprimer et d'économiser de l'argent. Pour

Plus en détail

Notice de montage L.TRA.EV3.C.M(.A) Ford Transit si ABS (.A) (01/2001 06/2006 et aussi 06/2006)

Notice de montage L.TRA.EV3.C.M(.A) Ford Transit si ABS (.A) (01/2001 06/2006 et aussi 06/2006) Suspension pneumatique auxililaire Notice de montage Ford Transit si ABS (.A) (01/2001 06/2006 et aussi 06/2006) Ford Transit 150/150L/190L/250/350 Châssis camping-car Essieu rectangulaire 70x90 Traction

Plus en détail

1. Nettoyage. 1.1 Avant la première utilisation

1. Nettoyage. 1.1 Avant la première utilisation 1. Nettoyage 1.1 Avant la première utilisation Nettoyez et désinfectez les pièces ci-dessous avant d'utiliser votre tire-lait pour la première fois. Suivez les instructions de nettoyage et de désinfection

Plus en détail

DESSIN D1 Séquence 17

DESSIN D1 Séquence 17 Consignes Après lecture du descriptif plomberie (pages 2 et 3), étude du plan (page 4), et des règles d implantation des appareils sanitaires (page 5): 1 : sur la page 7 (vue en plan de la cuisine à l

Plus en détail

NOUVEAUTÉ. Economiser efficacement l énergie. Plaque de sol FERMACELL R+C pour combles. Conseil de pro FERMACELL :

NOUVEAUTÉ. Economiser efficacement l énergie. Plaque de sol FERMACELL R+C pour combles. Conseil de pro FERMACELL : Conseil de pro FERMACELL : Plaque de sol FERMACELL R+C pour combles Economiser efficacement l énergie La nouvelle plaque de sol FERMACELL R+C pour combles répond à de hautes exigences d isolation thermique

Plus en détail

Notice de montage CARPORT toit plat tôle en aluminium 304 x 510 cm

Notice de montage CARPORT toit plat tôle en aluminium 304 x 510 cm Notice de montage CARPORT toit plat tôle en aluminium 304 x 510 cm 1 Avant-propos Chère cliente, cher client, À l aide de nos instructions de montage détaillées, l assemblage d un de nos kits de construction

Plus en détail

Notice d utilisation FRITEUSE 4L. Référence : DOC129 Version : 1.3 Langue : Français p. 1

Notice d utilisation FRITEUSE 4L. Référence : DOC129 Version : 1.3 Langue : Français p. 1 FRITEUSE 4L Référence : DOC129 Version : 1.3 Langue : Français p. 1 Vous venez d acquérir un produit de la marque DOMOCLIP et nous vous en remercions. Nous apportons un soin particulier au design, à l'ergonomie

Plus en détail

Instructions de pose

Instructions de pose Instructions de pose Bardage en Panneaux Ce manuel est un guide de pose simplifié destiné aux poseurs. Avis Technique CSTB 2/13-1554 Pour toutes questions, n hésitez pas à nous contacter : contact@scbsas.com

Plus en détail

Manuel d'installation. Veria AquaMat

Manuel d'installation. Veria AquaMat Manuel d'installation Veria AquaMat Caractéristiques du produit - Veria AquaMat Veria AquaMat est une trame à circulation d'eau pour chauffer votre habitat. Sa conception de faible épaisseur (env. 10 mm)

Plus en détail

Mélangeur thermostatique de douche à encastrer deux et trois fonctions avec inverseur

Mélangeur thermostatique de douche à encastrer deux et trois fonctions avec inverseur Mélangeur thermostatique de douche à encastrer deux et trois fonctions avec inverseur Guide d installation INTRODUCTION: Ce mélangeur thermostatique est adapté pour fonctionner avec tous les systèmes d

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE MONTAGE CIVIK ZINK

INSTRUCTIONS DE MONTAGE CIVIK ZINK Français INSTRUCTIONS DE MONTAGE CIVIK ZINK CIVIK ZINK - www.arke.ws Avant de commencer le montage, il faut déballer tous les éléments de l escalier. Il faut les poser sur une grande surface et vérifier

Plus en détail

Protocole de Pré-désinfection, nettoyage et stérilisation pour les adaptateurs RISKONTROL

Protocole de Pré-désinfection, nettoyage et stérilisation pour les adaptateurs RISKONTROL I - Instructions pour la pré-désinfection / nettoyage manuel, décontamination et des adaptateurs RISKONTROL. Avertissements: Ne pas utiliser de laine d acier ou des produits de nettoyage abrasifs. Eviter

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION STARFLOOR CLICK 30 & 50

NOTICE D INSTALLATION STARFLOOR CLICK 30 & 50 UTILISATION DOMAINE D USAGE Les lames de revêtements de sols Starfloor Click sont uniquement destinées à un usage résidentiel et en intérieur. * * *suivre nos recommandations spécifiques pour la pose dans

Plus en détail

MODES D EMPLOI DES APPAREILS

MODES D EMPLOI DES APPAREILS MODES D EMPLOI DES APPAREILS MEDELA BASIC S:\00 Direction\Mes documents\site internet\docus word et pdf\appareils emploi\mode d'emploi Proximos Basic.doc/27/10/2011 1/7 En cas de questions ou de problèmes,

Plus en détail

Procédure d installation Concept Optimale Montage Angulaire (MA)

Procédure d installation Concept Optimale Montage Angulaire (MA) Procédure d installation Concept Optimale Montage Angulaire (MA) Montage Angulaire Bain avec jupe INTÉGRÉE (pour bain avec jupe SÉPARÉE, voir page 5) 1. Placer le bain et la base à leur position finale.

Plus en détail

Réussir l'alimentation en eau sans soudure

Réussir l'alimentation en eau sans soudure Réussir l'alimentation en eau sans soudure A visser A coller DES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! 1 Les différents types de raccords Les raccords sur un système d'alimentation en eau sans soudure peuvent

Plus en détail

INSTRUCTIONS D INSTALLATION Panneaux réflecteurs de chaleur Novitherm MD

INSTRUCTIONS D INSTALLATION Panneaux réflecteurs de chaleur Novitherm MD INSTRUCTIONS D INSTALLATION Panneaux réflecteurs de chaleur Novitherm MD 1. Introduction L installation des panneaux réflecteurs de chaleur Novitherm MD se fait de façon propre, simple et rapide. Toutefois,

Plus en détail

travaux de peinture pose de papier peint

travaux de peinture pose de papier peint travaux de peinture pose de papier peint conseils pratiques les thématiques les thématiques les thématiques l VOUS DEVEZ REALISER DES TRAVAUX DE PEINTURE ET DE PAPIER PEINT BESOIN DE CONSEILS ET D INFORMATION?

Plus en détail

BLOC 60 SALLE DE BAINS KIPLING NOTICE DE MONTAGE ET CONSEILS D'UTILISATION

BLOC 60 SALLE DE BAINS KIPLING NOTICE DE MONTAGE ET CONSEILS D'UTILISATION BLOC 60 SALLE DE BAINS KIPLING NOTICE DE MONTAGE ET CONSEILS D'UTILISATION IMPORTANT Ce meuble est de classe II - IP44. Kit spots G4-1V- x 0W MAX 30V 50Hz Ce meuble peut être installé dans les volumes

Plus en détail

Four solaire. Four solaire

Four solaire. Four solaire Four solaire 1 Table des matières 1. Introduction... 3 2. Liste des pièces... 4 3. Montage... 6 3.1 Montage de la boîte... 6 3.2 Montage du couvercle... 16 3.3 Montage du miroir angulaire... 20 3.4 Montage

Plus en détail

Instruction pour utiliser Hyper-Seal

Instruction pour utiliser Hyper-Seal Instruction pour utiliser Hyper-Seal Merci de lire les informations ci-dessous afin de déterminer à quelle catégorie votre problème appartient, et suivez les instructions liées à celle-ci. L'objectif principal

Plus en détail

Lampes infrarouges pour saunas : Lampes de types Philips Vitae 500W, 750W et 1300W ou de types Thermolight 500W, 750W et 1300W.

Lampes infrarouges pour saunas : Lampes de types Philips Vitae 500W, 750W et 1300W ou de types Thermolight 500W, 750W et 1300W. Vous présente les lampes infrarouges Lampes infrarouges pour saunas : Lampes de types Philips Vitae 500W, 750W et 1300W ou de types Thermolight 500W, 750W et 1300W. I. Précautions à prendre Lisez attentivement

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE DU SUPPORT DU PLECO. www.fablab-neuch.ch/pleco

NOTICE DE MONTAGE DU SUPPORT DU PLECO. www.fablab-neuch.ch/pleco NOTICE DE MONTAGE DU SUPPORT DU PLECO www.fablab-neuch.ch/pleco AVANT DE COMMENCER Ce support adapté du Pleco a été réalisé afin d améliorer le confort d utilisation de ce dernier. Il est conçu selon la

Plus en détail

Abri bûches Dim. ext. 220x172 cm, épaisseur 19mm Avec plancher REF. SMG-103 IMPORTANT!

Abri bûches Dim. ext. 220x172 cm, épaisseur 19mm Avec plancher REF. SMG-103 IMPORTANT! Abri bûches Dim. ext. 220x172 cm, épaisseur 19mm Avec plancher REF. SMG-103 IMPORTANT! Avant de démarrer le montage de votre abri, lisez attentivement les consignes de montage. Vous éviterez ainsi problèmes

Plus en détail

ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS

ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS Le mortier de finition Ad Lucem est un revêtement poreux à base de ciment. Le vitrificateur professionnel Ad Lucem forme un film très résistant qui le protège des tâches, des

Plus en détail

Recoh-drain RD1-700C. 1. Général. Notice d'installation

Recoh-drain RD1-700C. 1. Général. Notice d'installation Notice d'installation Recoh-drain RD1-700C Nous vous félicitons pour votre achat du Recoh -Drain. Du point de vue économique le Recoh -Drain est un des appareils les plus intéressants. Le temps de récupération

Plus en détail

Guide de l utilisateur! Projecteur bébé Duux

Guide de l utilisateur! Projecteur bébé Duux Guide de l utilisateur! Projecteur bébé Duux Félicitations! Nous vous félicitons d avoir acheté cet article Duux! Pour pouvoir utiliser nos services en ligne, veuillez enregistrer votre produit et sa garantie

Plus en détail

Conseils d entretien. Y compris la gamme

Conseils d entretien. Y compris la gamme Conseils d entretien Pour le nettoyage, le soin, l entretien et la rénovation des parquets, sols en liège et en bois, sols stratifié, revêtements design et vinyle Y compris la gamme Chaque sol n est pas

Plus en détail

cuisinière portable à infrarouge

cuisinière portable à infrarouge cuisinière portable à infrarouge Mode d emploi Modèle HP1269 PRÉCAUTIONS IMPORTANTES Lorsqu on utilise un appareil électrique, il faut toujours respecter certaines règles de sécurité fondamentales, notamment

Plus en détail

Notice : CHAUFFAGE A GAZ PORTATIF

Notice : CHAUFFAGE A GAZ PORTATIF Notice : CHAUFFAGE A GAZ PORTATIF Pour une bonne utilisation en toute sécurité de ce chauffage et préserver sa durée de vie, veuillez lire attentivement les instructions d utilisation ci-après. UTILISATIONS

Plus en détail

INSTRUCTIONS D INSTALLATION

INSTRUCTIONS D INSTALLATION 1/5 INSTRUCTIONS D INSTALLATION Cher client, Nous vous remercions pour l achat de nos sols placage bois Par-ky. Nous vous demandons de lire attentivement les instructions de pose. MATERIEL D INSTALLATION

Plus en détail

présente Les radiateurs infrarouges en verre, les radiateurs d art, les miroirs chauffants, les radiateurs ardoise LH

présente Les radiateurs infrarouges en verre, les radiateurs d art, les miroirs chauffants, les radiateurs ardoise LH présente Les radiateurs infrarouges en verre, les radiateurs d art, les miroirs chauffants, les radiateurs ardoise LH Des radiateurs avec cadre et des radiateurs sans cadre dos métal. Merci de votre confiance,

Plus en détail

PROCEDE C PAR J-F E ANGER P C D E C O R P

PROCEDE C PAR J-F E ANGER P C D E C O R P REER PA EC REER PA J-F ANG ER D R P R OC E EC R PROCE D Vous venez d'acquérir un bloc-porte conçu et fabriqué par la société ANGER Portes Intérieures. Ce produit a fait l'objet de toutes les attentions

Plus en détail

39HQ Centrale de traitement d air Airovision

39HQ Centrale de traitement d air Airovision 39HQ Centrale de traitement d air Airovision Instructions de montage TABLE DES MATIÈRES 1 - INSTRUCTIONS DE TRANSPORT ET DE MANUTENTION...3 1.1 - Généralités...3 1.2 - Transport et stockage...3 1.3 - Protection

Plus en détail

GUIDE DE PRÉPARATION DE SURFACE

GUIDE DE PRÉPARATION DE SURFACE Aggloméré de bois, panneaux de copeaux agglomérés et panneaux d appui OSB Masonite Plancher de bois dur et parquet-mosaïque Contreplaqué Luan Feuilles de revêtement de sol en vinyle à endos spongieux ou

Plus en détail

POÊLES, CHEMINÉES, ET BLOC DE COMBUSTION AVEC BRÛLEUR ÉTHANOL

POÊLES, CHEMINÉES, ET BLOC DE COMBUSTION AVEC BRÛLEUR ÉTHANOL POÊLES, CHEMINÉES, ET BLOC DE COMBUSTION AVEC BRÛLEUR ÉTHANOL MODE D EMPLOI ALPATEC vous félicite d avoir choisi ce produit et vous remercie de votre confiance. Pour votre confort et votre sécurité, votre

Plus en détail

Liste des pièces (suite)

Liste des pièces (suite) Liste des pièces (suite) Pour former les Lucarnes Réf: Description Largeur Longueur Epaisseur Quantité 52 Panneau de cote de lucarne (droite/gauche) 440 510 4 53 Echarpe de fenêtre de lucarne 447 447 2

Plus en détail

DERAILLEUR AVANT 10/11x3

DERAILLEUR AVANT 10/11x3 DERAILLEUR AVANT 10/11x3 1 - SPECIFICATIONS TECHNIQUES Angle bases 52 Angle bases 52 2 - COMPATIBILITE ATTENTION! Les combinations différentes de celles prevues dans le tableau pourraient provoquer le

Plus en détail

Jeu de gaines d'air Pour pompes à chaleur installées à l'intérieur 337 390 / LUS 11 LUS 80 / 80487060 HZB 252

Jeu de gaines d'air Pour pompes à chaleur installées à l'intérieur 337 390 / LUS 11 LUS 80 / 80487060 HZB 252 Jeu de gaines d'air Pour pompes à chaleur installées à l'intérieur 337 390 / LUS 11 LUS 80 / 80487060 HZB 252 337 400 / LUS 16 LUS 110 / 80487062 HZB 253 Instructions de montage N o de commande : 452134.68.08

Plus en détail

Réussir la pose à coller du parquet

Réussir la pose à coller du parquet Réussir la pose à coller du parquet DES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! 1 Connaître la pose collée Le sol Le parquet à coller se pose sur un sol propre, plan et sec (ou ragréé). Le parquet à coller

Plus en détail

NOTICE MINI PASTEURISATEUR FJ 16 L appareil du commerce le plus sophistiqué

NOTICE MINI PASTEURISATEUR FJ 16 L appareil du commerce le plus sophistiqué NOTICE MINI PASTEURISATEUR FJ 16 L appareil du commerce le plus sophistiqué CONSIGNES DE SÉCURITÉ 1) LIRE ATTENTIVEMENT LA NOTICE AVANT D'INSTALLER L'APPAREIL. 2) TOUJOURS REMPLIR LE PASTEURISATEUR D'EAU

Plus en détail

Mesures relatives à l'installation 7385 Série

Mesures relatives à l'installation 7385 Série Reliant Mesures relatives à l'installation 785 Série Robinet monocommande central pour évier avec drain SpeedConnect Nous vous félicitons d avoir fait l acquisition d un robinet American Standard avec

Plus en détail

CONSIGNES D UTILISATION

CONSIGNES D UTILISATION NOTICE DE MONTAGE Kit d'alimentation électrique solaire photovoltaïque avec plusieurs panneaux solaires et système de batteries PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT Le module photovoltaïque transforme le rayonnement

Plus en détail