Notice de pose NOTICE DE POSE Fond: 2. IMPORTANT:

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Notice de pose NOTICE DE POSE 1-2. 1. Fond: 2. IMPORTANT:"

Transcription

1 Panneaux de terrasse TimberStar Notice de pose NOTICE DE POSE 1-2 Veuillez lire l intégralité de la notice de pose avant de commencer le montage! Les panneaux de terrasse TimberStar peuvent être sciés, fraisés ou forés avec tous les outils à bois vendus dans le commerce. Le panneau de terrasse TimberStar ne doit pas être vissé, mais «clipsé» à l aide de l accessoire approprié sur la structure inférieure. L Panneau de terrasse TimberStar Clip de montage en métal Clip de montage en plastique Sous construction TimberStar Profilé d extension en mousse (ø15 mm) Rebord de profil TimberStar Raccord murale en aluminium Profilé inférieur en aluminium (pour le raccordement murale en aluminium) Rebord de rive en aluminium Raccordement murale TimberStar Support de protection pour le bois et le bâtiments (support en caoutchouc pour le dénivelé) Sous réserve de modifications techniques. Tenir compte des joints de dilatation côté client! L Profil de jointage en alu 1. Fond: Dalles de ciment (voir illustration), plancher en plâtre ou béton IMPORTANT: pente inclinée de 1 % (= 1 cm/par mètre courant), éloignée de 3 cm du mur de la maison pour l évacuation de l eau. 2. IMPORTANT: Pente de 1 % (= 1 cm/par mètre courant) en travers du mur de la maison éloignée de 3 cm pour la pose des barres de sous construction, percer un trou tous les 60 cm min. (6 mm) dans la barre de sous construction afin que l eau puisse s écouler et ne stagne pas. 6/50mm Ne pas utiliser les panneaux de terrasse TimberStar comme élément de construction porteur, par ex. comme revêtement de balcon sur une charpente sans fondation!

2 NOTICE DE POSE Veuillez étudier les deux possibilités de raccordement murale mentionnées au point 8 et les deux possibilités de finition latérale mentionnées au point 9. Les deux systèmes de terminaison peuvent être posés avec un onglet de /20 mm 4. Les lattes de la sous construction TimberStar peuvent être posées l une derrière l autre avec un espacement de 3 cm et une structure inférieure de 10 cm pour combler la distance ou en décalage de 5 cm, afin de toujours pouvoir fixer les clips correspondants. 6/50 mm Possibilité A: sous construction de 10 cm pour combler la distance 3 cm 5,0 cm Possibilité B: poser une structure inférieure en décalage de 5 cm 6/50 mm 5,0 cm

3 NOTICE DE POSE Le profilé inférieur du raccordement murale TimberStar est fixé sur la sous construction (vis : 4/20 mm ). Placer une cale séparatrice pour faciliter le montage avant la pose du premier panneau de terrasse TimberStar. Possibilité A: pose avec clips en métal Les clips en métal ne doivent être jamais être vissés, uniquement clipsés! Veuillez respecter l indication fournie à la page Conseils Possibilité B: pose avec clips en plastique Les panneaux de terrasse TimberStar sont posés sans vis. Ils sont fixés au moyen des clips en métal TimberStar ou des clips en plastique TimberStar, à peine visibles sous les panneaux de terrasse. 6. Enlever d abord la cale d espacement avant de fixer la terminaison murale TimberStar. 7. Placer deux morceaux de profilé d extension en mousse TimberStar dans le profilé inférieur du raccordement murale et clipser le raccordement murale.

4 NOTICE DE POSE Il existe 2 possibilités pour poser le raccordement murale: 9. Il existe 2 possibilités pour poser la finition latérale: 6/50 mm A ou B A ou B A. Raccordement mural en alu TimberStar (en deux parties avec profilé inférieur) B. Visser le couvre-joint TimberStar dans le mur avec des vis 6/50 mm à une distance de 50 cm (percer un avant-trou). Les deux raccordements murales peuvent s effectuer en réalisant une coupe d onglet. (tenez compte des joints de dilatation) 10. Le profilé d extension en mousse TimberStar est posé deux fois sur la finition latéral TimberStar (en deux parties avec profilé inférieur) et une fois seulement sur le rebord de protection en aluminium TimberStar. A. Bordure de protection en aluminium TimberStar (utilisable des deux côtés). B. Finition latéral TimberStar avec finition inférieur en aluminium. Les deux finitions latérales peuvent s effectuer en réalisant une coupe d onglet. 11. Contrairement aux bois durs, il n est pas nécessaire de repeindre les panneaux chaque année. 4/20 mm Sous réserve de modifications techniques. Tenir compte des joints de dilatation côté client! Si vous le souhaitez, la teinte peut être ravivée après application régulière d une patine (après un délai de 12 semaines env.) avec de l huile pour teck ou pour bangkirai. La surface doit être préalablement nettoyée et entièrement sèche. Laisser sécher 48 heures par beau temps (pas de pluie!) La structure du bois donne un aspect légèrement tacheté aux panneaux de terrasse. Respecter dans tous les cas les consignes d application du fabricant d huile.

5 Panneaux de terrasse TimberStar - Conseils Les conseils TimberStar: Caractéristique: chaque bois et matériau à base de bois connaît un processus de vieillissement naturel influencé par les intempéries. Après quelque temps une belle patine apparaît sur la surface de la terrasse, comme pour le bois massif. Ce changement dû à l influence météorologique vient ainsi renforcer le caractère naturel des panneaux de terrasse TimberStar. Tout comme pour les autres types de bois, aucun panneau n est de la même couleur. Il y a des nuances de couleurs entre les différents panneaux, ainsi qu à l intérieur même des panneaux. Selon les lots, des écarts de couleurs peuvent apparaître, ainsi que de faibles contrastes au niveau de la structure du brossage! Traitement: les panneaux de terrasse TimberStar peuvent être sciés, fraisés ou forés avec tous les outils à bois vendus dans le commerce, sans que le matériau ne se fendille. Pose : vous devez toujours respecter la notice de pose détaillée lors de la pose des panneaux de terrasse TimberStar. Une pose verticale est exclue. Il est par ailleurs nécessaire de prévoir des joints de dilatation supplémentaires lorsque la largeur de pose est supérieure à 6 mètres ou que la longueur de pose est supérieure à 4 m. Si le produit est mal posé (hydromorphie), le matériau peut présenter des déformations concaves. La totalité de la terrasse doit être bien ventilée à l arrière. L espace vide sous les panneaux ne doit donc en aucun cas être rempli. Entretien: le nettoyage des panneaux de terrasse TimberStar s effectue très simplement à l eau à l aide d un produit de nettoyage neutre et sans solvant ou du produit de nettoyage pour panneaux de terrasse Timber- Star proposé par notre entreprise. En cas de fort encrassement, utiliser un nettoyeur à haute pression (max. 80 bar, pas de jet crayon). Disposition: les panneaux de terrasse TimberStar existent en cinq coloris et son dotés de deux types de surfaces différentes d un côté avec des stries fines et de l autre avec des stries plus grandes. Ainsi, vous pouvez poser des panneaux d une seule couleur et présentant la même surface ou bien combiner les couleurs et les différents types de strie. Toutes les pièces sont soumises aux tolérances de fabrication! Les clips en métal notamment contenus dans les accessoires TimberStar peuvent agir de manière isolée sur les sous constructions. Ils servent principalement à atteindre la distance appropriée entre les panneaux et ne permettent pas de fixer les panneaux, mais de les stabiliser! Nous nous efforçons en permanence d améliorer nos produits et leur facilité d utilisation. Veillez à ce que votre notice de pose soit bien à jour. LABELS QUALITÉ BOIS FORESTIER (issu de la gestion durable des forêts)) POLYMÈRE INDUSTRIEL (variété unique)

6 Entretien, nettoyage, questions Entretien: Les panneaux de terrasse TimberStar sont très faciles d entretien. Il n est pas nécessaire de recourir à des traitements spéciaux à base d huile ou de peinture. Si vous optez cependant pour un traitement des panneaux, nous vous recommandons de le tester dans un premier temps sur une pièce mise en réserve ou placée à un endroit peu visible. Avant de traiter la surface, il convient de laisser vieillir la terrasse (env. 12 semaines) et de la nettoyer soigneusement. L utilisation d une huile pour bangkirai est idéale pour préserver le coloris naturel du bois. Nettoyage: Nous vous recommandons de nettoyer régulièrement les panneaux de terrasse TimberStar, afin d en préserver l aspect. Pour cela, il suffit d utiliser de l eau et éventuellement une brosse et un produit doux de nettoyage (sans solvant). Les traces légères de virescence peuvent être éliminées à la brosse dans le sens longitudinale du profilage. En cas d encrassement plus important, un nettoyeur à haute pression peut également être utilisé (sans jet crayon) avec une pression maximale de 80 bar et à une distance minimale de 20 cm. Éliminez toujours les impuretés le plus rapidement possible. Vous empêcherez ainsi, que les taches sèchent ou ne pénètrent dans le matériau. Questions fréquentes: Que se passe-t-il lorsque, par exemple, une cendre de cigarette chaude tombe sur ma terrasse TimberStar? Cela entraîne la formation de taches de brûlure noires sur la surface des produits TimberStar, comme pour le bois massif. Les taches de brûlure peuvent être éliminées en frottant la surface concernée avec du papier de verre dans le sens de la longueur. La surface devient alors plus claire, mais elle retrouvera une couleur plus foncée en très peu de temps. Quelle est la meilleure manière de nettoyer les panneaux TimberStar? Le nettoyage des panneaux de terrasse TimberStar s effectue très facilement à l eau en cas de fort encrassement, il est également possible d utiliser un nettoyeur à haute pression*. Les taches de graisse (provoquées par ex. par de la viande grillée) doivent être nettoyées immédiatement avec de l eau tiède et du savon neutre. Veillez à ne pas utiliser de produits de nettoyage contenant des solvants. * (pas de jet crayon, max. 80 bar à une distance d au moins 20 cm par rapport au panneau de terrasse) Que faire en cas de traces tenaces, comme les traces de rouille? Le mieux est d utiliser du papier de verre et de frotter la trace dans le sens de la longueur. Que faire en cas de moisissure? En théorie, les moisissures peuvent se former sur n importe quel type de surface. Pour les éliminer, utilisez des produits de nettoyage vendus dans le commerce contenant du savon neutre. Pour prévenir l apparition de moisissures, il convient toutefois de veiller à la mise en place d un joint suffisant et d un bon écoulement de l eau sur les panneaux, de manière à ce que la terrasse reste toujours bien sèche. Un nettoyage régulier et une bonne aération sous les panneaux de la terrasse préviennent également la formation de moisissures. Que faire en cas de chute de neige? Il vous suffit d enlever la neige avec un balai. Que faire en cas de taches d huile et de gras? Éliminez immédiatement les taches d huile avec de l eau tiède et du savon neutre. Veillez à ne pas utiliser de produit de nettoyage contenant des solvants! Que faire en cas de rayure? Vous pouvez éliminer les rayures légères en frottant dans le sens de la longueur. Étant donné que les panneaux sont teints, les couches inférieures ont le même coloris. L endroit concerné devient plus clair, mais il s assombrira en très peu de temps et reprendra son coloris après 8 à 12 semaines F Neomat AG 6215 Beromünster Tél Fax

ventilation INSTRUCTIONS DE POSE DUOFUSE LAMES DE TERRASSE www.duofuse.com DFD162 Lame de terrasse 162x28mm DFB048 Lambourde 48,5x35mm

ventilation INSTRUCTIONS DE POSE DUOFUSE LAMES DE TERRASSE www.duofuse.com DFD162 Lame de terrasse 162x28mm DFB048 Lambourde 48,5x35mm INSTRUCTIONS DE POSE DUOFUSE LAMES DE TERRASSE Avant le démarrage du chantier, nous vous conseillons vivement l entière lecture de ces instructions de pose, consultez le site web pour les dernières instructions

Plus en détail

INSTALLATION DES LAMES GREENDECK

INSTALLATION DES LAMES GREENDECK INSTALLATION DES LAMES GREENDECK PRINCIPE ET MISE EN GARDE Les lames en bois composite GREENDECK sont prévues pour un usage piétonnier extérieur de type terrasse et n ont aucune application en structure.

Plus en détail

Bois composite BIODECK

Bois composite BIODECK Notice de montage Bois composite BIODECK MAJ 02/14 Pour commencer 2 min Outils recommandés niveau Perceuse, visseuse, dévisseuse Maillet Scie circulaire scie manuelle Pièces Lambourde 220x0,49x0,30 cm

Plus en détail

CONFIGURER L ESPACE RELAZZO. LA TERRASSE CONSIGNES POUR L UTILISATION QUOTIDIENNE

CONFIGURER L ESPACE RELAZZO. LA TERRASSE CONSIGNES POUR L UTILISATION QUOTIDIENNE CONFIGURER L ESPACE RELAZZO. LA TERRASSE CONSIGNES POUR L UTILISATION QUOTIDIENNE * Des solutions polymères à l infini www.rehau.com/relazzo Bâtiment Automobile Industrie Chers clients! Merci d avoir opté

Plus en détail

FIDJI. Instruction de montage des lames de terrasse en composite. Important : à lire entièrement avant tout démarrage de chantier

FIDJI. Instruction de montage des lames de terrasse en composite. Important : à lire entièrement avant tout démarrage de chantier Instruction de montage des lames de terrasse en composite FIDJI Important : à lire entièrement avant tout démarrage de chantier 1 Présentation du produit - La qualité DB Composite.. p2 - Exigences dues

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION STARFLOOR CLICK 30 & 50

NOTICE D INSTALLATION STARFLOOR CLICK 30 & 50 UTILISATION DOMAINE D USAGE Les lames de revêtements de sols Starfloor Click sont uniquement destinées à un usage résidentiel et en intérieur. * * *suivre nos recommandations spécifiques pour la pose dans

Plus en détail

Garage Tempere. 3500 mm x 5000 mm. Epaisseur de murs 28 mm. 28 mm x 135 mm

Garage Tempere. 3500 mm x 5000 mm. Epaisseur de murs 28 mm. 28 mm x 135 mm Garage Tempere env. 4080 env. 5440 5000 3500 mm x 5000 mm Epaisseur de murs 28 mm 3500 Madrier en sapin scandinave Dimensions au sol Dimensions extérieures (y compris du toit) Surface du toit Hauteur du

Plus en détail

Installez vos sols stratifiés Berry Floor en un tour de main.

Installez vos sols stratifiés Berry Floor en un tour de main. 1. Préparation de la surface 2. Instructions préalables 3. Chauffage par le sol 4. La pose du revêtement stratifié Berry Floor 1. Préparation de la surface Un sol Berry Floor peut être installé sur la

Plus en détail

Soudal Panel System SPS. La force extrême derrière vos panneaux de façade. www.soudal.com SOUDAL PANEL SYSTEM. Soudal Panel System 1 SPS SOUDAL PANEL

Soudal Panel System SPS. La force extrême derrière vos panneaux de façade. www.soudal.com SOUDAL PANEL SYSTEM. Soudal Panel System 1 SPS SOUDAL PANEL www.soudal.com Soudal Panel System La force extrême derrière vos panneaux de façade WINDOW Soudal Panel System 1 Soudal Panel System () Qu est-ce que le? Les panneaux de façade existent dans tous les modèles

Plus en détail

Type extérieur intérieur Poids longueur largeur hauteur longueur largeur hauteur poids

Type extérieur intérieur Poids longueur largeur hauteur longueur largeur hauteur poids BUNGALOWS BUREAUX avec PANNEAUX SANDWICH Informations générales: Le descriptif suivant se rapporte aux caractéristiques et à l équipement des nouveaux conteneurs standards avec isolation mousse polyuréthane.

Plus en détail

Principes d utilisation des lames de sol Silvadec

Principes d utilisation des lames de sol Silvadec www.silvadec.com / info@silvadec.com / tel.:+33 (0)2.97.45.09.00 Principes d utilisation des lames de sol Silvadec A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT TOUTE POSE DE LAMES DE SOL SILVADEC Attention!!! Les lames

Plus en détail

K 2 Premium Home. K 2 Premium Home, 1.673-300.0, 2015-11-04

K 2 Premium Home. K 2 Premium Home, 1.673-300.0, 2015-11-04 K 2 Premium Home Le K 2 Premium Home, léger et maniable grâce à son chariot de transport, convient parfaitement comme appareil d'appoint et est idéal pour un premier équipement. Il est confortable grâce

Plus en détail

ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS

ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS Le mortier de finition Ad Lucem est un revêtement poreux à base de ciment. Le vitrificateur professionnel Ad Lucem forme un film très résistant qui le protège des tâches, des

Plus en détail

Gamme CARRELAGE NETTOYANT POUDRE LAITANCES, EFFLORESCENCES ET VOILE DE CIMENT NOUVEAU SANS ACIDE CHLORYDRIQUE POUDRE À DILUER ACTION RAPIDE

Gamme CARRELAGE NETTOYANT POUDRE LAITANCES, EFFLORESCENCES ET VOILE DE CIMENT NOUVEAU SANS ACIDE CHLORYDRIQUE POUDRE À DILUER ACTION RAPIDE Gamme CARRELAGE CIMENT CIMENT SANS ACIDE CHLORYDRIQUE POUDRE À DILUER TOYANT POUDRE LAITANCES, EFFLORESCENCES ET VOILE DE CIMENT Dissoudre Algiciment dans l eau tiède à raison de 100 g par litre. Verser

Plus en détail

Fermeture de porte avec 3 charnières visibles. Porte et ébrasement réglable PROF Thys Ready Door classic prêts à poser

Fermeture de porte avec 3 charnières visibles. Porte et ébrasement réglable PROF Thys Ready Door classic prêts à poser 1. Fermeture de porte avec 3 charnières visibles Un concept unique. Panneau de port/ébrasement à poser avec rotation à droite et à gauche Porte et ébrasement réglable PROF Thys Ready Door classic prêts

Plus en détail

K 5 Premium Eco!ogic Home

K 5 Premium Eco!ogic Home K 5 Premium Eco!ogic Le K5 Premium Eco!ogic est composé à 60% de matériaux recyclés et recyclable à 95%. Ne comportant ni PVC ni Phtalates, il offre un fonctionnement eco-responsable et une palette d accessoires

Plus en détail

hauteur (mm) droit 550 15 / 25 150 0,58 7 23 coin * 550 15 / 25 150 0,58 7 23

hauteur (mm) droit 550 15 / 25 150 0,58 7 23 coin * 550 15 / 25 150 0,58 7 23 Applications Revêtement pour murs (de jardin) et parois Propriétés Panneaux linéaires originaux en quartzite, grès ou ardoise comme revêtement de façade Disponible en 8 couleurs différentes Pour projets

Plus en détail

Entretenez votre bonheur

Entretenez votre bonheur GUIDE D ENTRETIEN Entretenez votre bonheur Commencez avec vos meubles en bois et terrasse Rectavit PROTECTION TOTALE contre le vieillissement, la décoloration et les saletés Légende Vos meubles en bois

Plus en détail

INSTALLATION DU BARDEAU DE CÈDRE BLANC

INSTALLATION DU BARDEAU DE CÈDRE BLANC MISE EN GARDE Si un produit est défectueux, ne le posez pas. Les matériaux défectueux seront remplacés sous garantie uniquement si vous en faites la demande avant l installation et si les conditions d

Plus en détail

INTRO. Comment poser du parquet à coller? NIVEAU DE

INTRO. Comment poser du parquet à coller? NIVEAU DE Comment poser du parquet à coller? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT Confirmé EXPERT Caisse à outils Matériaux nécessaires Un aspirateur Un cordeau à tracer Une spatule crantée Un pied-de-biche pour parquet

Plus en détail

Terrace / Terrace + Entretien

Terrace / Terrace + Entretien Terrace / Terrace + Entretien 7.1 Premier entretien 7.2 Informations gønørales 7.3 Nettoyage et entretien 7.4 Remplacement de planches Terrasse AmØnagement extørieur www.deceuninck.fr 03/05/2012 - V2 7.1.

Plus en détail

KoraFleece KoraFleece Plus KoraFleece Maxi. Les écrans pour toitures et façades parfaitement étanches au vent et aux intempéries

KoraFleece KoraFleece Plus KoraFleece Maxi. Les écrans pour toitures et façades parfaitement étanches au vent et aux intempéries KoraFleece KoraFleece Plus KoraFleece Maxi Les écrans pour toitures et façades parfaitement étanches au vent et aux intempéries KoraFleece L écran de sous-toiture pour un toit Koramic parfaitement étanche

Plus en détail

Boiler Elektro. Instructions de montage Page 2

Boiler Elektro. Instructions de montage Page 2 Boiler Elektro Instructions de montage Page Boiler Elektro (chauffe-eau électrique) Table des matières Symboles utilisés... 8 Modèle... 8 Instructions de montage 4 Instructions de montage Choix de l emplacement

Plus en détail

d installation GUIDE D INSTALLATION

d installation GUIDE D INSTALLATION Guide d installation GUIDE D INSTALLATION Etape 1 Etape 2 Les panneaux Wallart doivent tout d abord être placés 48H dans la pièce où ils seront posés afin qu ils s acclimatent. Etape 3 Ce produit est fait

Plus en détail

CONTRE L HUMIDITE ASCENSIONNELLE!

CONTRE L HUMIDITE ASCENSIONNELLE! CONTRE L HUMIDITE ASCENSIONNELLE! SUPER RAPIDE FACILE EFFICACE SUPER RAPIDE & FACILE Forer, injecter et ça y est RESPECTE LA NATURE Sans solvants, non-toxique & inodore PROPRE Aucun risque de perte de

Plus en détail

LE GUIDE DE POSE LAMBRIS & PLANCHER

LE GUIDE DE POSE LAMBRIS & PLANCHER LE GUIDE DE POSE LAMBRIS & PLANCHER RÉGLEMENTATION EN VIGUEUR Les lambris, planchers et parquets Metsä Wood doivent être mis en œuvre en suivant les conseils de ce guide de pose et en respectant les DTU

Plus en détail

NOTICE d Installation et d utilisation des radiateurs Verre trempé Miroir Sèche serviette Osily - (à conserver par l utilisateur final de l appareil)

NOTICE d Installation et d utilisation des radiateurs Verre trempé Miroir Sèche serviette Osily - (à conserver par l utilisateur final de l appareil) NOTICE d Installation et d utilisation des radiateurs Verre trempé Miroir Sèche serviette Osily - (à conserver par l utilisateur final de l appareil) - 1 Introduction : La notice d utilisation est une

Plus en détail

Le chantier compte 4 étapes :

Le chantier compte 4 étapes : 02 Bien mettre en place le 03 béton désactivé La technique du béton désactivé consiste à mettre en valeur les granulats en éliminant la couche superficielle du mortier en surface. Un chantier de béton

Plus en détail

Terrace Entretien. Entretien gønøral. Nettoyage aprłs installation. RØsistance chimique. Guide de taches. Remplacement d une planche

Terrace Entretien. Entretien gønøral. Nettoyage aprłs installation. RØsistance chimique. Guide de taches. Remplacement d une planche Terrace Entretien Entretien gønøral Nettoyage aprłs installation RØsistance chimique Guide de taches Remplacement d une planche Terrasses AmØnagement extørieur www.deceuninck.be www.deceuninck.nl 08/2013

Plus en détail

GUIDE DE PRÉPARATION DE SURFACE

GUIDE DE PRÉPARATION DE SURFACE Aggloméré de bois, panneaux de copeaux agglomérés et panneaux d appui OSB Masonite Plancher de bois dur et parquet-mosaïque Contreplaqué Luan Feuilles de revêtement de sol en vinyle à endos spongieux ou

Plus en détail

Barbecue Papillon FICHE DE MONTAGE. + Cales

Barbecue Papillon FICHE DE MONTAGE. + Cales Conseils de pose : Prévoir - 3 personnes pour la manutention des éléments - Du ciment colle extérieur «couleur pierre» - Du matériel de calage - Un peigne à encoller + Cales 9 Le barbecue doit être posé

Plus en détail

Guide de pose d une porte d entrée bois CID

Guide de pose d une porte d entrée bois CID Guide de pose d une porte d entrée bois CID Vue de côté Type de pose du guide : Vue de dessus Intérieur Intérieur Extérieur Extérieur Pose en applique SOMMAIRE Types de poses... page 2 Réception et stockage...

Plus en détail

Comment isoler les murs intérieurs avec de la laine de verre? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h.

Comment isoler les murs intérieurs avec de la laine de verre? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h. Comment isoler les murs intérieurs avec de la laine de verre? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Mètre Crayon Règle Niveau à bulle Cutter Cordeau à tracer

Plus en détail

PREMIER ENTRETIEN INFORMATIONS G N RALES NETTOYAGE ET ENTRETIEN REMPLACEMENT DE PLANCHES

PREMIER ENTRETIEN INFORMATIONS G N RALES NETTOYAGE ET ENTRETIEN REMPLACEMENT DE PLANCHES ENTRETIEN PREMIER ENTRETIEN INFORMATIONS G N RALES NETTOYAGE ET ENTRETIEN REMPLACEMENT DE PLANCHES 7.1. Premier entretien De la poussiłre est gønørøe pendant la pose. C est la raison pour laquelle nous

Plus en détail

ABRI DE JARDIN EMBOITE DIM. L298xP298xH215 cm, épaisseur 19mm Sans plancher REF. 028688

ABRI DE JARDIN EMBOITE DIM. L298xP298xH215 cm, épaisseur 19mm Sans plancher REF. 028688 ABRI DE JARDIN EMBOITE DIM. L298xP298xH215 cm, épaisseur 19mm Sans plancher REF. 028688 IMPORTANT! Avant de démarrer le montage de votre abri, lisez attentivement les consignes de montage. Vous éviterez

Plus en détail

EXTERNA [panneaux HPL pour balcons et terrasses] Instructions de pose des panneaux Externa pour balcons et terrasses.

EXTERNA [panneaux HPL pour balcons et terrasses] Instructions de pose des panneaux Externa pour balcons et terrasses. [panneaux HPL pour balcons et terrasses] Instructions de pose des panneaux Externa pour balcons et terrasses. IMPORTANT Les conseils et instructions figurant dans ce mode d emploi Externa reposent sur

Plus en détail

Linstallation d un escalier dans la. un escalier de béton à double quart tournant en kit. Construire soi-même LABEL. Label. Label D E I S O N L A

Linstallation d un escalier dans la. un escalier de béton à double quart tournant en kit. Construire soi-même LABEL. Label. Label D E I S O N L A maçonnerie Construire soi-même un escalier de béton à double quart tournant en kit Bricoler du Côté d e la M ais o n Label BRICOLER DU CÔTÉ DQUALITÉ E LA MAISON LABEL BRICOLER DU CÔTÉ DE LA MAISON Label

Plus en détail

VIII. Relevés en plinthe

VIII. Relevés en plinthe VIII Relevés en plinthe 8. 1 A. OUTILS VIII. Relevés en plinthe En plus des outils généraux (couteaux, compas à pointes sèches, outil traceur rainuré, règles d ajusteur, rouleaux, truelles, etc.), d autres

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE

INSTRUCTIONS DE POSE INSTRUCTIONS DE POSE Outillage nécessaire à la pose : - scie sauteuse / scie à main - crayon - latte ou mètre déroulant - gants - équerre - perceuse - marteau - kit d'installation (cales de frappe plastique

Plus en détail

KEIM Système XPor Isolation Thermique Extérieure

KEIM Système XPor Isolation Thermique Extérieure Multipor Panneau isolant minéral Panneau isolant minéral, massif et sans fibre. Incombustible : classe A1 (selon DIN EN 13501-1). Faible conductibilité thermique : 0,045 W.m -1.K -1 Dimension de panneau

Plus en détail

Zenolite - Guide d installation

Zenolite - Guide d installation Zenolite - Guide d installation 1 Introduction Zenolite est un matériau thermoplastique extrudé, solide, haute brillance, fabriqué en acrylique (PMMA). La couche transparente et celle de couleur sont fusionnées

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE DALLES EN LIEGE

INSTRUCTIONS DE POSE DALLES EN LIEGE INSTRUCTIONS DE POSE DALLES EN LIEGE Conserver les dalles en liège et les matériaux dans des conditions (température et humidité relative) qui ne diffèrent pas trop des conditions dans la pièce où elles

Plus en détail

TYPE I (mur 10mm) Placé sur cadre en bois de 70mm. Rempli avec un Rockfit 431 (40kg/m 3 ) de 50mm.

TYPE I (mur 10mm) Placé sur cadre en bois de 70mm. Rempli avec un Rockfit 431 (40kg/m 3 ) de 50mm. TYPE I (mur 10mm) EPAISSEUR +-10mm POIDS 6kg/m 2 MATERIAUX STD Ame MDF 9mm Finition avec un vinyle haute qualité tissé Ntgrate Feutre noir acoustique en fibre de verre au dos DIMENSIONS STD 3030 x 640mm

Plus en détail

C. Finition de châssis

C. Finition de châssis Z C. Finition de châssis I. PROFILÉS D ÉBRASEMENT a. Aperçu des profilés 250 10 10 10 120 180 41.9 41.9 P 272 41.9 P 274 P 271 100 10 P 143 167 10 P 144 100 75 75 17 P 287 17 P 288 15 P 266 218 P 263 PLANCHE

Plus en détail

PROFILé DE JOINT REHAU UN PROFILé, 3 FONCTIONS : PRATIQUE, FONCTIONNEL, ESTHéTIQUE

PROFILé DE JOINT REHAU UN PROFILé, 3 FONCTIONS : PRATIQUE, FONCTIONNEL, ESTHéTIQUE PROFILé DE JOINT REHAU UN PROFILé, 3 FONCTIONS : PRATIQUE, FONCTIONNEL, ESTHéTIQUE www.rehau.com *Des solutions polymères à l infini Bâtiment Automobile Industrie «DESIGN POUR LE MEUBLE» DE REHAU : DES

Plus en détail

PANNEAUX SANDWICHS Détails de mise en œuvre

PANNEAUX SANDWICHS Détails de mise en œuvre PANNEAUX SANDWICHS Un système de toiture Détail de toiture avec ferme Panne faîtière Panne intermédiaire Poinçon Entrait retroussé Panneaux REXOTOIT PSE REXOTOIT PU Semelle Arbalétrier 3 Détail de toiture

Plus en détail

INTRO. Comment réaliser une douche à l italienne? NIVEAU DE

INTRO. Comment réaliser une douche à l italienne? NIVEAU DE Comment réaliser une douche à l italienne? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT Confirmé EXPERT Caisse à outils Matériaux nécessaires Un mètre Un crayon Un règle de maçon Un niveau à bulle Une scie égoïne Un

Plus en détail

Instructions de montage. du Phoenix TectoSun 3

Instructions de montage. du Phoenix TectoSun 3 Instructions de montage du Phoenix TectoSun 3 2 SYSTEME DE MONTAGE TECTOSUN 3 DE PHOENIX SOLAR ZOOM SUR LES AVANTAGES Testé par le TÜV, RAL sceau de qualité pour tout les composants Mise en œuvre rapide

Plus en détail

PLANIX BASE DE DOUCHE

PLANIX BASE DE DOUCHE PLANIX BASE DE DOUCHE 05-2015 Guide d installation Cher client, Merci d avoir choisi l un de nos produits pour votre salle de bains. Nous espérons qu il saura vous rendre la vie agréable. L Équipe Vanico-Maronyx

Plus en détail

K 3 K 3, 1.601-812.0, 2015-05-30

K 3 K 3, 1.601-812.0, 2015-05-30 K 3 Le nettoyeur haute pression Kärcher "K3" dit «Au revoir» à la saleté normale. Ce nettoyeur haute pression est prévu d un poignée-pistolet avec raccord Quick Connect, un flexible haute pression de 6

Plus en détail

LE GUIDE RENOVATION. Raphaël. Exterieur 4680 / 12 / 11 / F / ORT

LE GUIDE RENOVATION. Raphaël. Exterieur 4680 / 12 / 11 / F / ORT LE GUIDE RENOVATION 4680 / 12 / 11 / F / ORT Exterieur Raphaël RENOVATION EXTERIEUR Sommaire Bonjour Je m appelle Raphaël. Je réalise le jardin de rêve de ma famille. Terrasse, avec jacuzzi, pergola, abri

Plus en détail

= RÉALISATION DE QUALITÉ DURABLE

= RÉALISATION DE QUALITÉ DURABLE PAVÉS EN BETON CONCEPTION APPROPRIÉE + MISE EN OEUVRE PROFESSIONNELLE = RÉALISATION DE QUALITÉ DURABLE 10 règles de base pour une mise en œuvre correcte de revêtements de pavés en béton 1 2 3 4 5 6 7 8

Plus en détail

Réussir la pose à coller du parquet

Réussir la pose à coller du parquet Réussir la pose à coller du parquet DES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! 1 Connaître la pose collée Le sol Le parquet à coller se pose sur un sol propre, plan et sec (ou ragréé). Le parquet à coller

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE SMG-50 CARPORT ADOSSE

NOTICE DE MONTAGE SMG-50 CARPORT ADOSSE NOTICE DE MONTAGE SMG-50 CARPORT ADOSSE IMPORTANT! Avant de démarrer le montage de votre abri, lisez attentivement les consignes de montage. Vous éviterez ainsi les problèmes et donc des pertes de temps.

Plus en détail

Fonction et forme en parfaite harmonie.

Fonction et forme en parfaite harmonie. SYSTÈME D AUVENT Fonction et forme en parfaite harmonie. Auvent en acier inoxydable avec gouttière en aluminium intégrée Version en verre acrylique avec différentes formes : Auvent plongeant Auvent à pignon

Plus en détail

Guide d installation PLANCHER 3/4 SOLIDE

Guide d installation PLANCHER 3/4 SOLIDE Guide d installation PLANCHER 3/4 SOLIDE Innovation Tradition Perfection Il est important de lire les directives d installation, le guide de maintenance et le document de garantie avant l installation.

Plus en détail

2 -Instructions de -montage- et de service : -Système- de montage PV light intégré dans la toiture Nº art. : 221 858 Version : 03

2 -Instructions de -montage- et de service : -Système- de montage PV light intégré dans la toiture Nº art. : 221 858 Version : 03 Systèmes solaires PV-Light Montage intégré dans la toiture Veuillez remettre à l utilisateur! Toutes modifications réservées. 2 -Instructions de -montage- et de service : -Système- de montage PV light

Plus en détail

Réussir la pose des piliers et portails

Réussir la pose des piliers et portails Réussir la pose des piliers et portails LES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! LES OUTILS ET LE MATÉRIEL NÉCESSAIRES À LA POSE DES PILIERS ET PORTAILS Perceuse (et foret à béton dans le cas où le trou

Plus en détail

Notice de montage d abri de voiture à toit plat pour une voiture. Notice de montage

Notice de montage d abri de voiture à toit plat pour une voiture. Notice de montage Notice de montage pour l abri de voiture à toit plat 304 x 510 P.C.V. 001 Avant-propos Chère cliente, cher client, à l aide de nos instructions de montage détaillées, l assemblage d un de nos kits de construction

Plus en détail

Guide de pose pour planchers de bois franc massifs.

Guide de pose pour planchers de bois franc massifs. Guide de pose pour planchers de bois franc massifs. Trucs pratiques L installation d un plancher pré verni demande plus de précaution qu un plancher traditionnel puisque l on ne veut pas endommager le

Plus en détail

CEDRAL & OPERAL Revêtement de façade et bandes de rive

CEDRAL & OPERAL Revêtement de façade et bandes de rive CEDRAL & OPERAL Revêtement de façade et bandes de rive Édition février 2014 Architectenbureau Marlies Rohmer 5 DES CARACTÉRISTIQUES EXCEPTIONNELLES 7 POURQUOI OPTER POUR UN BARDAGE VENTILÉ ET LÉGER? 9

Plus en détail

Plafonds PRÉGYMÉTALTM. Plafonds PRÉGYMÉTAL sur fourrures S47. Plafonds PRÉGYMÉTAL sur montants. Plafonds PRÉGYMÉTAL 2 Plus (avec ossature primaire)

Plafonds PRÉGYMÉTALTM. Plafonds PRÉGYMÉTAL sur fourrures S47. Plafonds PRÉGYMÉTAL sur montants. Plafonds PRÉGYMÉTAL 2 Plus (avec ossature primaire) s 18 Pose des plaques joints alignés 19 Entraxe des ossatures 20 Pose des plaques joints décalés 21 Pose des plaques parallèle à l ossature 21 Trappes de visite 22 Comment prévenir les désordres et les

Plus en détail

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT CL - Page n 1 / 6

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT CL - Page n 1 / 6 réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT CL - Page n 1 / 6 LOT N 4 CLOISONS - PLAFONDS Sommaire Chapitre I - PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES...2 Chapitre II -

Plus en détail

Préalable à l installation :

Préalable à l installation : Félicitations avec l achat de votre terrasse decodeck! Vu que decodeck est un produit relativement nouveau, qui demande des consignes de montage spécifiques, vous retrouvez toute information nécessaire

Plus en détail

www.isol-plus-st.com

www.isol-plus-st.com Produits MAXPLUS & MAXFIX Maisons passives et basse consommation d énergie Maisons passives et basse consommation Les systèmes MAXPLUS et MAXFIX sont déjà aux normes de 2020. Aujourd hui, les économies

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION. Lave-Vaisselle

GUIDE D'INSTALLATION. Lave-Vaisselle GUIDE D'INSTALLATION Lave-Vaisselle SOMMAIRE 1/ CONSIGNES DE SECURITE Avertissements importants 03 2/ INSTALLATION DE VOTRE LAVE-VAISSELLE Appareil non encastré 04 Appareil encastré 04 Appareil encastré

Plus en détail

249 MS Polymer. Produit. Volumes. Propriétés

249 MS Polymer. Produit. Volumes. Propriétés Produit Colle universelle pour parquet, prête à l emploi, à haute élasticité, pour l encollage d aires de plancher, plancher, parquet en bois massif et en stratifié pour tous les types de bois aussi pour

Plus en détail

Capteur sondeur. Référence produit : 90-60-456. NOTICE UTILISATEUR et FICHE D INSTALLATION. nke - Compétition voile

Capteur sondeur. Référence produit : 90-60-456. NOTICE UTILISATEUR et FICHE D INSTALLATION. nke - Compétition voile Capteur sondeur Référence produit : 90-60-456 NOTICE UTILISATEUR et FICHE D INSTALLATION nke - Compétition voile Z.I. Kerandré Rue Gutenberg 56700 HENNEBONT- FRANCE http://www.nke.fr Service SAV tel :

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION CMJN : 0/90//100/0 FIXATION PAR COLLAGE PU

GUIDE D INSTALLATION CMJN : 0/90//100/0 FIXATION PAR COLLAGE PU TM GUIDE D INSTALLATION CMJN : 0/90//100/0 FIXATION PAR COLLAGE PU CMJN : 0/0/0/60 www.thermart.eu 1 SOMMAIRE INSTALLATION PAR COLLAGE 3 RECOMMANDATION GÉNÉRALE 4 PRÉPARATION DU SUPPORT 4 DÉTERMINER LA

Plus en détail

G 7.10 G 7.10, 1.194-701.0, 2015-05-30

G 7.10 G 7.10, 1.194-701.0, 2015-05-30 G 7.10 Le nettoyeur haute pression thermique G 7.10 M fonctionnant grâce à son moteur essence est indispensable pour les opérations de nettoyage en extérieur loin d'une source électrique. Adapté au térrains

Plus en détail

ENCASTREZ UN EVIER ET POSEZ UN MITIGEUR A DOUCHETTE

ENCASTREZ UN EVIER ET POSEZ UN MITIGEUR A DOUCHETTE ENCASTREZ UN EVIER ET POSEZ UN MITIGEUR A DOUCHETTE ETAPE 1 LE PLAN DE TRAVAIL 1.a Repères Repères Mettez en place provisoirement le plan de travail et tracez au crayon effaçable deux repères qui correspondent

Plus en détail

Liste du matériel événementiel

Liste du matériel événementiel Liste du matériel événementiel En cas de questions concernant le matériel événementiel, veuillez contacter notre secrétariat à info@slrg.ch ou téléphoner au 041 925 88 77. Liste du matériel événementiel,

Plus en détail

PISCINE MUNICIPALE STADE JEAN BOUIN

PISCINE MUNICIPALE STADE JEAN BOUIN PISCINE MUNICIPALE STADE JEAN BOUIN Rue Jean Bouin 69320 FEYZIN Maître d ouvrage : Ville de FEYZIN 18 rue de la mairie 69320 FEYZIN Maître d œuvre : REFECTION ETANCHEITE TERRASSE EX SOLARIUM LPG ARCHITECTE

Plus en détail

OWAlifetime collection TARIF PUBLIC 1/2014. OWAlifetime collection

OWAlifetime collection TARIF PUBLIC 1/2014. OWAlifetime collection OWAlifetime collection TARIF PUBLIC 1/201 OWAlifetime collection OWAlifetime collection 1/201 Applicable à compter du 15 mars 201 Sommaire OWAcoustic décors... 3 Informations générales... 6 Systèmes à

Plus en détail

Bardeau individuel Cèdre blanc de l Est

Bardeau individuel Cèdre blanc de l Est Guide d installation Avant de commencer l installation, prenez le temps de lire ce guide en entier pour bien comprendre les exigences et les étapes à suivre pour une bonne installation. Mises en garde

Plus en détail

L ALLIANCE DU DESIGN ET DES PERFORMANCES. UPM ProFi Deck

L ALLIANCE DU DESIGN ET DES PERFORMANCES. UPM ProFi Deck L ALLIANCE DU DESIGN ET DES PERFORMANCES UPM ProFi Deck Munich, Allemagne Le Green Good Design est décerné par l Athenaeum de Chicago : Musée d Architecture et de Design et le Centre Européen pour l Architecture,

Plus en détail

Instructions de pose et entretien, garantie

Instructions de pose et entretien, garantie Instructions de pose et entretien, garantie QUIET FLOOR WATER RESISTANT EASY MAINTENANCE 100% LEAD FREE 100% RECYCLABLE LEAD FREE LIFE TIME FLOOR HEATING LOCK SYSTEM QUICK INSTALLATION WEAR PROOF GUARANTEE

Plus en détail

K 4 Compact. K 4 Compact, 1.637-310.0, 2015-05-03

K 4 Compact. K 4 Compact, 1.637-310.0, 2015-05-03 K 4 Compact Un concentré de technologie dans un espace réduit. Le K4 Compact est idéal pour une utilisation régulière et pour venir à bout de salissures importantes. Il est facile à utiliser et à transporter.

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation PANNEAUX POLYVALENTS EN FIBROCIMENT Guide d installation Finex : solide par nature Finex inc. est un chef de file dans le domaine de la construction en fibrociment. Finex fabrique et offre une ligne de

Plus en détail

Couvertures métalliques

Couvertures métalliques FICHE TECHNIQUE Couvertures métalliques 2 4 5 CONNAÎTRE > Les métaux utilisés > Compatibilité des matériaux > Mise en œuvre > Supports > Ventilation REGARDER > L état de la couverture > L état des supports

Plus en détail

BON À SAVOIR. Nettoyage et entretien de votre parquet

BON À SAVOIR. Nettoyage et entretien de votre parquet BON À SAVOIR Nettoyage et entretien de votre parquet Vous avez choisi un parquet Bauwerk, synonyme de qualité supérieure. Nous sommes convaincus que vous profiterez longtemps de votre parquet. Bauwerk

Plus en détail

Guide d installation. Simplement le meilleur du bois

Guide d installation. Simplement le meilleur du bois Guide d installation Simplement le meilleur du bois Notes importantes Il est important de lire, comprendre et respecter la procédure d installation pour valider la garantie du manufacturier. Gardez le

Plus en détail

Recommandations de pose pour pavés et dalles en béton

Recommandations de pose pour pavés et dalles en béton AMÉNAGEMENTS EXTÉRIEURS Recommandations de pose pour pavés et dalles en béton L éventail de solutions qu offrent les revêtements de pavés et de dalles en béton, dans le cadre de l aménagement de notre

Plus en détail

Sommaire buses. Buses

Sommaire buses. Buses Sommaire buses Buses Pour tous types de machines hautes pression Pour des canalisations jusqu au Ø 600 mm Efficacité maximale Pour toutes sortes d obstruction Radiales ou rotatives Avec ou sans jet avant

Plus en détail

Les plans de travail. urfaces d exception Les plans de travail par Luisina. luisina. Ceramistone. www.luisina.com

Les plans de travail. urfaces d exception Les plans de travail par Luisina. luisina. Ceramistone. www.luisina.com Les plans de travail urfaces d exception Les plans de travail par Luisina TARIF PUBLIC H.T. 20 - Applicable au 0 / 08 / 20 luisina D E S I G N www.luisina.com Les plans de travail 2 3 Les plans de travail

Plus en détail

Description du produit. Application. Avantages du produit. Assortiment

Description du produit. Application. Avantages du produit. Assortiment Fiche produit - ROCKPANEL Lines 2 1 Description du produit Rockpanel Lines 2 est une gamme de planchettes, creusées d une rainure, présentant un rebord au profil concave et convenant pour les applications

Plus en détail

Le PVC La pente Les diamètres La ventilation Le tracé Les colliers La découpe Le chanfrein L assemblage Le collage L emboitement

Le PVC La pente Les diamètres La ventilation Le tracé Les colliers La découpe Le chanfrein L assemblage Le collage L emboitement Le PVC La pente Les diamètres La ventilation Le tracé Les colliers La découpe Le chanfrein L assemblage Le collage L emboitement Les tuyaux en PVC Le polychlorure de vinyle ou chlorure de polyvinyle (Polymère

Plus en détail

La cour anglaise par excellence MEA, UNE VALEUR SÛRE DEPUIS 125 ANS

La cour anglaise par excellence MEA, UNE VALEUR SÛRE DEPUIS 125 ANS Pour une utilisation moderne des pièces en sous-sol Puits de lumière enterrés La cour anglaise par excellence MEA, UNE VALEUR SÛRE DEPUIS 125 ANS MEA MULTINORM Une qualité fiable et audacieuse Les cours

Plus en détail

Manuel d'installation. Veria AquaMat

Manuel d'installation. Veria AquaMat Manuel d'installation Veria AquaMat Caractéristiques du produit - Veria AquaMat Veria AquaMat est une trame à circulation d'eau pour chauffer votre habitat. Sa conception de faible épaisseur (env. 10 mm)

Plus en détail

TUILE REX 24.183.910 MODE D'EMPLOI

TUILE REX 24.183.910 MODE D'EMPLOI TUILE REX 24.183.1100 REX 24.183.910 MODE D'EMPLOI CONTENU LES AVANTAGES 3 LES CARACTERISTIQUES 4 LA MISE EN OEUVRE ILLUSTRÉE 5 LES BONNES PRATIQUES SUR CHANTIER 9 LES ACCESSOIRES 11 2 LES AVANTAGES MONTAGE

Plus en détail

PRINT ACOUSTICS PANNEAUX ACOUSTIQUES NOUVEAU TUEZ LE BRUIT NOUVELLE COLLECTION. 11/2013 rev1

PRINT ACOUSTICS PANNEAUX ACOUSTIQUES NOUVEAU TUEZ LE BRUIT NOUVELLE COLLECTION. 11/2013 rev1 PRINT ACOUSTICS PANNEAUX ACOUSTIQUES NOUVEAU TUEZ LE BRUIT NOUVELLE COLLECTION 11/2013 rev1 TABLE DES MATIERES Table des matières... Information générale... Applications et solutions... Type S... Type

Plus en détail

Guide de Montage öko skin

Guide de Montage öko skin Guide de Montage öko skin öko skin revêtement de façade Les panneaux öko skin sont installés en tant que panneaux de paroi sur la base du principe de façades ventilées par l arrière. Afin d assurer une

Plus en détail

- Tente de réception louée complète (structure, bâches de toit et cotés, piquets)

- Tente de réception louée complète (structure, bâches de toit et cotés, piquets) Location tente de réception 5x10 état neuf gris clair et blanc La tente de réception est conçue pour une utilisation lors des fêtes et autres événements est, en tant que tels, uniquement destiné à un montage

Plus en détail

Les plans de travail Verre

Les plans de travail Verre Les plans de travail 49 50 Les plans de travail Luisina vous offre une gamme complète de plans de travail en verre. Particulièrement design et résistants, ils vous offriront une satisfaction totale durant

Plus en détail

Guide technique. Guide TERRASSE BOIS

Guide technique. Guide TERRASSE BOIS Guide technique Guide TERRASSE BOIS Avant propos TOUT MONTAGE NON CONFORME À CETTE NOTICE VOUS EXPOSERA AU REFUS DE GARANTIE EN CAS DE DÉFAILLANCE PIVETEAUBOIS vous félicite de l achat de votre Terrasse

Plus en détail

w w w. p i e r r e b l e u e b e l g e. b e

w w w. p i e r r e b l e u e b e l g e. b e annexe 2 Techniques de pose Les informations relatives aux techniques de pose sont livrées ici à titre indicatif - chaque cas de pose est un cas particulier. Elles s appuient sur la littérature technique

Plus en détail

STANDARD DE CONSTRUCTION CONDUITS, ATTACHES ET RACCORDS DE

STANDARD DE CONSTRUCTION CONDUITS, ATTACHES ET RACCORDS DE , ATTACHES ET RACCORDS DE PARTIE 1 - GÉNÉRALITÉS 1.1 EMPLACEMENT DES 1.1.1 Les conduits posés devraient être indiqués sur les plans. Ils devraient être installés perpendiculairement aux lignes du bâtiment.

Plus en détail

ME.01 MENUISERIE. Je pose du. parquet à coller AVEC LES CONSEILS

ME.01 MENUISERIE. Je pose du. parquet à coller AVEC LES CONSEILS ME.01 MENUISERIE Je pose du parquet à coller AVEC LES CONSEILS Avant tout FAITES LE POINT SUR LES OUTILS NECESSAIRES maillet ciment de ragréage pierre ponce spatule crantée lisseuse scie égoïne auge et

Plus en détail