Notice de pose NOTICE DE POSE Fond: 2. IMPORTANT:

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Notice de pose NOTICE DE POSE 1-2. 1. Fond: 2. IMPORTANT:"

Transcription

1 Panneaux de terrasse TimberStar Notice de pose NOTICE DE POSE 1-2 Veuillez lire l intégralité de la notice de pose avant de commencer le montage! Les panneaux de terrasse TimberStar peuvent être sciés, fraisés ou forés avec tous les outils à bois vendus dans le commerce. Le panneau de terrasse TimberStar ne doit pas être vissé, mais «clipsé» à l aide de l accessoire approprié sur la structure inférieure. L Panneau de terrasse TimberStar Clip de montage en métal Clip de montage en plastique Sous construction TimberStar Profilé d extension en mousse (ø15 mm) Rebord de profil TimberStar Raccord murale en aluminium Profilé inférieur en aluminium (pour le raccordement murale en aluminium) Rebord de rive en aluminium Raccordement murale TimberStar Support de protection pour le bois et le bâtiments (support en caoutchouc pour le dénivelé) Sous réserve de modifications techniques. Tenir compte des joints de dilatation côté client! L Profil de jointage en alu 1. Fond: Dalles de ciment (voir illustration), plancher en plâtre ou béton IMPORTANT: pente inclinée de 1 % (= 1 cm/par mètre courant), éloignée de 3 cm du mur de la maison pour l évacuation de l eau. 2. IMPORTANT: Pente de 1 % (= 1 cm/par mètre courant) en travers du mur de la maison éloignée de 3 cm pour la pose des barres de sous construction, percer un trou tous les 60 cm min. (6 mm) dans la barre de sous construction afin que l eau puisse s écouler et ne stagne pas. 6/50mm Ne pas utiliser les panneaux de terrasse TimberStar comme élément de construction porteur, par ex. comme revêtement de balcon sur une charpente sans fondation!

2 NOTICE DE POSE Veuillez étudier les deux possibilités de raccordement murale mentionnées au point 8 et les deux possibilités de finition latérale mentionnées au point 9. Les deux systèmes de terminaison peuvent être posés avec un onglet de /20 mm 4. Les lattes de la sous construction TimberStar peuvent être posées l une derrière l autre avec un espacement de 3 cm et une structure inférieure de 10 cm pour combler la distance ou en décalage de 5 cm, afin de toujours pouvoir fixer les clips correspondants. 6/50 mm Possibilité A: sous construction de 10 cm pour combler la distance 3 cm 5,0 cm Possibilité B: poser une structure inférieure en décalage de 5 cm 6/50 mm 5,0 cm

3 NOTICE DE POSE Le profilé inférieur du raccordement murale TimberStar est fixé sur la sous construction (vis : 4/20 mm ). Placer une cale séparatrice pour faciliter le montage avant la pose du premier panneau de terrasse TimberStar. Possibilité A: pose avec clips en métal Les clips en métal ne doivent être jamais être vissés, uniquement clipsés! Veuillez respecter l indication fournie à la page Conseils Possibilité B: pose avec clips en plastique Les panneaux de terrasse TimberStar sont posés sans vis. Ils sont fixés au moyen des clips en métal TimberStar ou des clips en plastique TimberStar, à peine visibles sous les panneaux de terrasse. 6. Enlever d abord la cale d espacement avant de fixer la terminaison murale TimberStar. 7. Placer deux morceaux de profilé d extension en mousse TimberStar dans le profilé inférieur du raccordement murale et clipser le raccordement murale.

4 NOTICE DE POSE Il existe 2 possibilités pour poser le raccordement murale: 9. Il existe 2 possibilités pour poser la finition latérale: 6/50 mm A ou B A ou B A. Raccordement mural en alu TimberStar (en deux parties avec profilé inférieur) B. Visser le couvre-joint TimberStar dans le mur avec des vis 6/50 mm à une distance de 50 cm (percer un avant-trou). Les deux raccordements murales peuvent s effectuer en réalisant une coupe d onglet. (tenez compte des joints de dilatation) 10. Le profilé d extension en mousse TimberStar est posé deux fois sur la finition latéral TimberStar (en deux parties avec profilé inférieur) et une fois seulement sur le rebord de protection en aluminium TimberStar. A. Bordure de protection en aluminium TimberStar (utilisable des deux côtés). B. Finition latéral TimberStar avec finition inférieur en aluminium. Les deux finitions latérales peuvent s effectuer en réalisant une coupe d onglet. 11. Contrairement aux bois durs, il n est pas nécessaire de repeindre les panneaux chaque année. 4/20 mm Sous réserve de modifications techniques. Tenir compte des joints de dilatation côté client! Si vous le souhaitez, la teinte peut être ravivée après application régulière d une patine (après un délai de 12 semaines env.) avec de l huile pour teck ou pour bangkirai. La surface doit être préalablement nettoyée et entièrement sèche. Laisser sécher 48 heures par beau temps (pas de pluie!) La structure du bois donne un aspect légèrement tacheté aux panneaux de terrasse. Respecter dans tous les cas les consignes d application du fabricant d huile.

5 Panneaux de terrasse TimberStar - Conseils Les conseils TimberStar: Caractéristique: chaque bois et matériau à base de bois connaît un processus de vieillissement naturel influencé par les intempéries. Après quelque temps une belle patine apparaît sur la surface de la terrasse, comme pour le bois massif. Ce changement dû à l influence météorologique vient ainsi renforcer le caractère naturel des panneaux de terrasse TimberStar. Tout comme pour les autres types de bois, aucun panneau n est de la même couleur. Il y a des nuances de couleurs entre les différents panneaux, ainsi qu à l intérieur même des panneaux. Selon les lots, des écarts de couleurs peuvent apparaître, ainsi que de faibles contrastes au niveau de la structure du brossage! Traitement: les panneaux de terrasse TimberStar peuvent être sciés, fraisés ou forés avec tous les outils à bois vendus dans le commerce, sans que le matériau ne se fendille. Pose : vous devez toujours respecter la notice de pose détaillée lors de la pose des panneaux de terrasse TimberStar. Une pose verticale est exclue. Il est par ailleurs nécessaire de prévoir des joints de dilatation supplémentaires lorsque la largeur de pose est supérieure à 6 mètres ou que la longueur de pose est supérieure à 4 m. Si le produit est mal posé (hydromorphie), le matériau peut présenter des déformations concaves. La totalité de la terrasse doit être bien ventilée à l arrière. L espace vide sous les panneaux ne doit donc en aucun cas être rempli. Entretien: le nettoyage des panneaux de terrasse TimberStar s effectue très simplement à l eau à l aide d un produit de nettoyage neutre et sans solvant ou du produit de nettoyage pour panneaux de terrasse Timber- Star proposé par notre entreprise. En cas de fort encrassement, utiliser un nettoyeur à haute pression (max. 80 bar, pas de jet crayon). Disposition: les panneaux de terrasse TimberStar existent en cinq coloris et son dotés de deux types de surfaces différentes d un côté avec des stries fines et de l autre avec des stries plus grandes. Ainsi, vous pouvez poser des panneaux d une seule couleur et présentant la même surface ou bien combiner les couleurs et les différents types de strie. Toutes les pièces sont soumises aux tolérances de fabrication! Les clips en métal notamment contenus dans les accessoires TimberStar peuvent agir de manière isolée sur les sous constructions. Ils servent principalement à atteindre la distance appropriée entre les panneaux et ne permettent pas de fixer les panneaux, mais de les stabiliser! Nous nous efforçons en permanence d améliorer nos produits et leur facilité d utilisation. Veillez à ce que votre notice de pose soit bien à jour. LABELS QUALITÉ BOIS FORESTIER (issu de la gestion durable des forêts)) POLYMÈRE INDUSTRIEL (variété unique)

6 Entretien, nettoyage, questions Entretien: Les panneaux de terrasse TimberStar sont très faciles d entretien. Il n est pas nécessaire de recourir à des traitements spéciaux à base d huile ou de peinture. Si vous optez cependant pour un traitement des panneaux, nous vous recommandons de le tester dans un premier temps sur une pièce mise en réserve ou placée à un endroit peu visible. Avant de traiter la surface, il convient de laisser vieillir la terrasse (env. 12 semaines) et de la nettoyer soigneusement. L utilisation d une huile pour bangkirai est idéale pour préserver le coloris naturel du bois. Nettoyage: Nous vous recommandons de nettoyer régulièrement les panneaux de terrasse TimberStar, afin d en préserver l aspect. Pour cela, il suffit d utiliser de l eau et éventuellement une brosse et un produit doux de nettoyage (sans solvant). Les traces légères de virescence peuvent être éliminées à la brosse dans le sens longitudinale du profilage. En cas d encrassement plus important, un nettoyeur à haute pression peut également être utilisé (sans jet crayon) avec une pression maximale de 80 bar et à une distance minimale de 20 cm. Éliminez toujours les impuretés le plus rapidement possible. Vous empêcherez ainsi, que les taches sèchent ou ne pénètrent dans le matériau. Questions fréquentes: Que se passe-t-il lorsque, par exemple, une cendre de cigarette chaude tombe sur ma terrasse TimberStar? Cela entraîne la formation de taches de brûlure noires sur la surface des produits TimberStar, comme pour le bois massif. Les taches de brûlure peuvent être éliminées en frottant la surface concernée avec du papier de verre dans le sens de la longueur. La surface devient alors plus claire, mais elle retrouvera une couleur plus foncée en très peu de temps. Quelle est la meilleure manière de nettoyer les panneaux TimberStar? Le nettoyage des panneaux de terrasse TimberStar s effectue très facilement à l eau en cas de fort encrassement, il est également possible d utiliser un nettoyeur à haute pression*. Les taches de graisse (provoquées par ex. par de la viande grillée) doivent être nettoyées immédiatement avec de l eau tiède et du savon neutre. Veillez à ne pas utiliser de produits de nettoyage contenant des solvants. * (pas de jet crayon, max. 80 bar à une distance d au moins 20 cm par rapport au panneau de terrasse) Que faire en cas de traces tenaces, comme les traces de rouille? Le mieux est d utiliser du papier de verre et de frotter la trace dans le sens de la longueur. Que faire en cas de moisissure? En théorie, les moisissures peuvent se former sur n importe quel type de surface. Pour les éliminer, utilisez des produits de nettoyage vendus dans le commerce contenant du savon neutre. Pour prévenir l apparition de moisissures, il convient toutefois de veiller à la mise en place d un joint suffisant et d un bon écoulement de l eau sur les panneaux, de manière à ce que la terrasse reste toujours bien sèche. Un nettoyage régulier et une bonne aération sous les panneaux de la terrasse préviennent également la formation de moisissures. Que faire en cas de chute de neige? Il vous suffit d enlever la neige avec un balai. Que faire en cas de taches d huile et de gras? Éliminez immédiatement les taches d huile avec de l eau tiède et du savon neutre. Veillez à ne pas utiliser de produit de nettoyage contenant des solvants! Que faire en cas de rayure? Vous pouvez éliminer les rayures légères en frottant dans le sens de la longueur. Étant donné que les panneaux sont teints, les couches inférieures ont le même coloris. L endroit concerné devient plus clair, mais il s assombrira en très peu de temps et reprendra son coloris après 8 à 12 semaines F Neomat AG 6215 Beromünster Tél Fax

ventilation INSTRUCTIONS DE POSE DUOFUSE LAMES DE TERRASSE www.duofuse.com DFD162 Lame de terrasse 162x28mm DFB048 Lambourde 48,5x35mm

ventilation INSTRUCTIONS DE POSE DUOFUSE LAMES DE TERRASSE www.duofuse.com DFD162 Lame de terrasse 162x28mm DFB048 Lambourde 48,5x35mm INSTRUCTIONS DE POSE DUOFUSE LAMES DE TERRASSE Avant le démarrage du chantier, nous vous conseillons vivement l entière lecture de ces instructions de pose, consultez le site web pour les dernières instructions

Plus en détail

INSTALLATION DES LAMES GREENDECK

INSTALLATION DES LAMES GREENDECK INSTALLATION DES LAMES GREENDECK PRINCIPE ET MISE EN GARDE Les lames en bois composite GREENDECK sont prévues pour un usage piétonnier extérieur de type terrasse et n ont aucune application en structure.

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE &

INSTRUCTIONS DE POSE & 1/8 Généralités Durasid est un système complet de clins de bardage parfaitement adaptés pour l habillage de murs extérieurs de nouveaux ou d anciens bâtiments : ils sont idéals pour l installation sur

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE DURASID CLINS DE BARDAGE

INSTRUCTIONS DE POSE DURASID CLINS DE BARDAGE 01/2013 v1 1/6 Généralités Durasid est un système complet de clins de bardage parfaitement adaptés pour l habillage de murs extérieurs de nouveaux ou d anciens bâtiments : ils sont idéals pour l installation

Plus en détail

Bois composite BIODECK

Bois composite BIODECK Notice de montage Bois composite BIODECK MAJ 02/14 Pour commencer 2 min Outils recommandés niveau Perceuse, visseuse, dévisseuse Maillet Scie circulaire scie manuelle Pièces Lambourde 220x0,49x0,30 cm

Plus en détail

CONFIGURER L ESPACE RELAZZO. LA TERRASSE CONSIGNES POUR L UTILISATION QUOTIDIENNE

CONFIGURER L ESPACE RELAZZO. LA TERRASSE CONSIGNES POUR L UTILISATION QUOTIDIENNE CONFIGURER L ESPACE RELAZZO. LA TERRASSE CONSIGNES POUR L UTILISATION QUOTIDIENNE * Des solutions polymères à l infini www.rehau.com/relazzo Bâtiment Automobile Industrie Chers clients! Merci d avoir opté

Plus en détail

Lame de bardage Vertigo et Allegro

Lame de bardage Vertigo et Allegro Lame de bardage et Allegro GEOLAM UN COMPROMIS SÉDUISANT AU BOIS EXOTIQUE Alternative idéale au bois, le profilé ou Allegro profite des avantages de la matière composite pour isoler pour habiller les façades

Plus en détail

Barbecue Papillon FICHE DE MONTAGE. + Cales

Barbecue Papillon FICHE DE MONTAGE. + Cales Conseils de pose : Prévoir - 3 personnes pour la manutention des éléments - Du ciment colle extérieur «couleur pierre» - Du matériel de calage - Un peigne à encoller + Cales 9 Le barbecue doit être posé

Plus en détail

Attention! Les lames 140 x 40 en composite Wintech sont prévues pour un passage

Attention! Les lames 140 x 40 en composite Wintech sont prévues pour un passage Principes d utilisation des lames de terrasses 140 x 40 cm Wintech et conditions générales de vente Attention! Les lames 140 x 40 en composite Wintech sont prévues pour un passage piétonnier en extérieur.

Plus en détail

Entretenez votre bonheur

Entretenez votre bonheur GUIDE D ENTRETIEN Entretenez votre bonheur Commencez avec vos meubles en bois et terrasse Rectavit PROTECTION TOTALE contre le vieillissement, la décoloration et les saletés Légende Vos meubles en bois

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE ET GUIDE DE POSE TERRASSE COMPOSITE

FICHE TECHNIQUE ET GUIDE DE POSE TERRASSE COMPOSITE FICHE TECHNIQUE ET GUIDE DE POSE TERRASSE COMPOSITE Les lames de terrasse composite permettent un choix optimal pour toutes les applications destinées à une installation facile de votre terrasse. Un aspect

Plus en détail

Installez vos sols stratifiés Berry Floor en un tour de main.

Installez vos sols stratifiés Berry Floor en un tour de main. 1. Préparation de la surface 2. Instructions préalables 3. Chauffage par le sol 4. La pose du revêtement stratifié Berry Floor 1. Préparation de la surface Un sol Berry Floor peut être installé sur la

Plus en détail

Préalable à l installation :

Préalable à l installation : Félicitations avec l achat de votre terrasse decodeck! Vu que decodeck est un produit relativement nouveau, qui demande des consignes de montage spécifiques, vous retrouvez toute information nécessaire

Plus en détail

Guide d installation. 2 personnes pour le montage. Les pièces. Lattage prétraité. Ecran pare pluie. Chevron. Bardage. Profilé anti-rongeurs.

Guide d installation. 2 personnes pour le montage. Les pièces. Lattage prétraité. Ecran pare pluie. Chevron. Bardage. Profilé anti-rongeurs. Projet bardages avec isolation Guide d installation Lattage prétraité 2 personnes pour le montage pare pluie Chevron Bardage 3 2 1 Profilé départ Les pièces Angle extérieur Profilé anti-rongeurs 3 2 1

Plus en détail

DIFFICULTE : CONFIRME. - Mètre - Niveau à bulle - Equerre - Règle de maçon - Marteau - Serre-joint

DIFFICULTE : CONFIRME. - Mètre - Niveau à bulle - Equerre - Règle de maçon - Marteau - Serre-joint 1/6 TERRASSE EN BOIS DIFFICULTE : CONFIRME - Mètre - Niveau à bulle - Equerre - Règle de maçon - Marteau - Serre-joint - Etabli pliant - Crayon - Scie circulaire - Perceuse-vissuese - Cales - Visseuse

Plus en détail

Instructions de montage Color plaque Acrovyn 4000

Instructions de montage Color plaque Acrovyn 4000 STOCKAGE Dès réception : déballer et stocker les plaques à plat dans un local ventilé et tempéré (+18 C). Une journée avant la pose, l ensemble des matériaux doit être entreposé dans les locaux à équiper

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION STARFLOOR CLICK 30 & 50

NOTICE D INSTALLATION STARFLOOR CLICK 30 & 50 UTILISATION DOMAINE D USAGE Les lames de revêtements de sols Starfloor Click sont uniquement destinées à un usage résidentiel et en intérieur. * * *suivre nos recommandations spécifiques pour la pose dans

Plus en détail

Zenolite Guide d installation

Zenolite Guide d installation Zenolite Guide d installation 1 Introduction Zenolite est un matériau thermoplastique extrudé, solide, haute brillance, fabriqué en acrylique (PMMA). La couche transparente et celle de couleur sont fusionnées

Plus en détail

Abri de terrasse Aluminium

Abri de terrasse Aluminium Abri de terrasse Aluminium Vous avez commandé un abri de terrasse, nous vous en remercions. Voici les informations qui vous permettront de réaliser votre installation : Ce kit comprend : - Deux ou trois

Plus en détail

Carport en aluminium "Classic"

Carport en aluminium Classic 0308 Manuel d installation Carport en aluminium "Classic" Référence des l articles ACCL ACCLW ACCLB SOMMAIRE Remarques importantes 2 Liste des éléments profilés 3 Liste des petits éléments 4 Fondations

Plus en détail

TERRASSE BOIS EXTÉRIEUR DOCUMENTATION TECHNIQUE L ESSENCE DU DÉCOR

TERRASSE BOIS EXTÉRIEUR DOCUMENTATION TECHNIQUE L ESSENCE DU DÉCOR BOIS EXTÉRIEUR TERRASSE DOCUMENTATION TECHNIQUE L ESSENCE DU DÉCOR L ESSENCE DU DÉCOR FABRICANT D AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR POUR L HABITAT Plus qu une nouvelle marque, Hylor est le résultat de toute une démarche

Plus en détail

DES BARDAGES BEAUX COMME LA NATURE. GARANTIE 15 ANS Ne grise pas Imputrescible Imperméable Ne craque pas. Version 1 / Février 2015 / Fraçais 1

DES BARDAGES BEAUX COMME LA NATURE. GARANTIE 15 ANS Ne grise pas Imputrescible Imperméable Ne craque pas. Version 1 / Février 2015 / Fraçais 1 DES BARDAGES BEAUX COMME LA NATURE GARANTIE 15 ANS Ne grise pas Imputrescible Imperméable Ne craque pas Version 1 / Février 2015 / Fraçais 1 Le Matériau Les points forts de Resysta : «Resysta est extrêmement

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION CMJN : 0/90//100/0 FIXATION PAR COLLAGE PU

GUIDE D INSTALLATION CMJN : 0/90//100/0 FIXATION PAR COLLAGE PU TM GUIDE D INSTALLATION CMJN : 0/90//100/0 FIXATION PAR COLLAGE PU CMJN : 0/0/0/60 www.thermart.eu 1 SOMMAIRE INSTALLATION PAR COLLAGE 3 RECOMMANDATION GÉNÉRALE 4 PRÉPARATION DU SUPPORT 4 DÉTERMINER LA

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE

INSTRUCTIONS DE POSE 5/2013 FR INSTRUCTIONS DE POSE Etant donné la plus longue durée de vie de la porte en bois composite Duofuse par rapport à une porte en bois classique, il est important de la placer correctement afin de

Plus en détail

INSTALLATION DU BARDEAU DE CÈDRE BLANC

INSTALLATION DU BARDEAU DE CÈDRE BLANC MISE EN GARDE Si un produit est défectueux, ne le posez pas. Les matériaux défectueux seront remplacés sous garantie uniquement si vous en faites la demande avant l installation et si les conditions d

Plus en détail

hauteur (mm) droit 550 15 / 25 150 0,58 7 23 coin * 550 15 / 25 150 0,58 7 23

hauteur (mm) droit 550 15 / 25 150 0,58 7 23 coin * 550 15 / 25 150 0,58 7 23 Applications Revêtement pour murs (de jardin) et parois Propriétés Panneaux linéaires originaux en quartzite, grès ou ardoise comme revêtement de façade Disponible en 8 couleurs différentes Pour projets

Plus en détail

Conseils techniques. Madame, Monsieur,

Conseils techniques. Madame, Monsieur, Conseils techniques Madame, Monsieur, Nous vous remercions d avoir choisi ce produit de haute qualité, fabriqué artisanalement pour vous selon un procédé traditionnel. Afin d obtenir un résultat optimale,

Plus en détail

Notice de montage d un kit de toiture sur ossature existante Pose sur structure portante en bois

Notice de montage d un kit de toiture sur ossature existante Pose sur structure portante en bois Notice de montage d un kit de toiture sur ossature existante Pose sur structure portante en bois Faîtière Rive Arrêt Obturateur Capot Capot de rive Intermédiaire Préambule : Choisissez attentivement les

Plus en détail

Linstallation d un escalier dans la. un escalier de béton à double quart tournant en kit. Construire soi-même LABEL. Label. Label D E I S O N L A

Linstallation d un escalier dans la. un escalier de béton à double quart tournant en kit. Construire soi-même LABEL. Label. Label D E I S O N L A maçonnerie Construire soi-même un escalier de béton à double quart tournant en kit Bricoler du Côté d e la M ais o n Label BRICOLER DU CÔTÉ DQUALITÉ E LA MAISON LABEL BRICOLER DU CÔTÉ DE LA MAISON Label

Plus en détail

Mur extérieur «mur PAMAflex»

Mur extérieur «mur PAMAflex» A 1. Description Elément préfabriqué hautement isolé composé d une paroi portante en béton de 14 cm d épaisseur, d une couche d isolation de 27 cm de polyuréthane, épaisseur totale du mur de 41 cm. Un

Plus en détail

TUILE REX 24.183.910 MODE D'EMPLOI

TUILE REX 24.183.910 MODE D'EMPLOI TUILE REX 24.183.1100 REX 24.183.910 MODE D'EMPLOI CONTENU LES AVANTAGES 3 LES CARACTERISTIQUES 4 LA MISE EN OEUVRE ILLUSTRÉE 5 LES BONNES PRATIQUES SUR CHANTIER 9 LES ACCESSOIRES 11 2 LES AVANTAGES MONTAGE

Plus en détail

TYPE I (mur 10mm) Placé sur cadre en bois de 70mm. Rempli avec un Rockfit 431 (40kg/m 3 ) de 50mm.

TYPE I (mur 10mm) Placé sur cadre en bois de 70mm. Rempli avec un Rockfit 431 (40kg/m 3 ) de 50mm. TYPE I (mur 10mm) EPAISSEUR +-10mm POIDS 6kg/m 2 MATERIAUX STD Ame MDF 9mm Finition avec un vinyle haute qualité tissé Ntgrate Feutre noir acoustique en fibre de verre au dos DIMENSIONS STD 3030 x 640mm

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE MISE EN ŒUVRE - ISOLATION POUR TOITURE PLATE IKO ENERTHERM ALU/MG/BGF/BM

INSTRUCTIONS DE MISE EN ŒUVRE - ISOLATION POUR TOITURE PLATE IKO ENERTHERM ALU/MG/BGF/BM INSTRUCTIONS DE MISE EN ŒUVRE - ISOLATION POUR TOITURE PLATE IKO ENERTHERM ALU/MG/BGF/BM Instructions de mise en œuvre générales Stockage Les panneaux d isolation doivent être stockés de manière à éviter

Plus en détail

AVANT L INSTALLATION

AVANT L INSTALLATION INSTRUCTIONS D INSTALLATION MATÉRIAUX DE MILLÉNIUM DECKING Avant d installer les matériaux de Millénium Decking, veuillez lire les instructions en entier. Sécurité AVANT L INSTALLATION La conformité avec

Plus en détail

Guide d installation BLdext

Guide d installation BLdext Stockage et manutention - Les lames BLdext doivent être toujours stockées à plat, dans un endroit sec, sous un toit et hors du sol. Le portage des lames doit se faire par les extrémités. La température

Plus en détail

www.isol-plus-st.com

www.isol-plus-st.com Produits MAXPLUS & MAXFIX Maisons passives et basse consommation d énergie Maisons passives et basse consommation Les systèmes MAXPLUS et MAXFIX sont déjà aux normes de 2020. Aujourd hui, les économies

Plus en détail

GUIDE DE PRÉPARATION DE SURFACE

GUIDE DE PRÉPARATION DE SURFACE Aggloméré de bois, panneaux de copeaux agglomérés et panneaux d appui OSB Masonite Plancher de bois dur et parquet-mosaïque Contreplaqué Luan Feuilles de revêtement de sol en vinyle à endos spongieux ou

Plus en détail

= RÉALISATION DE QUALITÉ DURABLE

= RÉALISATION DE QUALITÉ DURABLE PAVÉS EN BETON CONCEPTION APPROPRIÉE + MISE EN OEUVRE PROFESSIONNELLE = RÉALISATION DE QUALITÉ DURABLE 10 règles de base pour une mise en œuvre correcte de revêtements de pavés en béton 1 2 3 4 5 6 7 8

Plus en détail

Gamme CARRELAGE NETTOYANT POUDRE LAITANCES, EFFLORESCENCES ET VOILE DE CIMENT NOUVEAU SANS ACIDE CHLORYDRIQUE POUDRE À DILUER ACTION RAPIDE

Gamme CARRELAGE NETTOYANT POUDRE LAITANCES, EFFLORESCENCES ET VOILE DE CIMENT NOUVEAU SANS ACIDE CHLORYDRIQUE POUDRE À DILUER ACTION RAPIDE Gamme CARRELAGE CIMENT CIMENT SANS ACIDE CHLORYDRIQUE POUDRE À DILUER TOYANT POUDRE LAITANCES, EFFLORESCENCES ET VOILE DE CIMENT Dissoudre Algiciment dans l eau tiède à raison de 100 g par litre. Verser

Plus en détail

Façades Systèmes d isolation de façades. Systèmes d isolation de façades Utilisation et entretien

Façades Systèmes d isolation de façades. Systèmes d isolation de façades Utilisation et entretien Façades Systèmes d isolation de façades Systèmes d isolation de façades Utilisation et entretien Systèmes d isolation de façades Utilisation et entretien Dans un contexte de diminution des ressources,

Plus en détail

Boiler Elektro. Instructions de montage Page 2

Boiler Elektro. Instructions de montage Page 2 Boiler Elektro Instructions de montage Page Boiler Elektro (chauffe-eau électrique) Table des matières Symboles utilisés... 8 Modèle... 8 Instructions de montage 4 Instructions de montage Choix de l emplacement

Plus en détail

Plafonds PRÉGYMÉTALTM. Plafonds PRÉGYMÉTAL sur fourrures S47. Plafonds PRÉGYMÉTAL sur montants. Plafonds PRÉGYMÉTAL 2 Plus (avec ossature primaire)

Plafonds PRÉGYMÉTALTM. Plafonds PRÉGYMÉTAL sur fourrures S47. Plafonds PRÉGYMÉTAL sur montants. Plafonds PRÉGYMÉTAL 2 Plus (avec ossature primaire) s 18 Pose des plaques joints alignés 19 Entraxe des ossatures 20 Pose des plaques joints décalés 21 Pose des plaques parallèle à l ossature 21 Trappes de visite 22 Comment prévenir les désordres et les

Plus en détail

d installation GUIDE D INSTALLATION

d installation GUIDE D INSTALLATION Guide d installation GUIDE D INSTALLATION Etape 1 Etape 2 Les panneaux Wallart doivent tout d abord être placés 48H dans la pièce où ils seront posés afin qu ils s acclimatent. Etape 3 Ce produit est fait

Plus en détail

Terrace / Terrace + Entretien

Terrace / Terrace + Entretien Terrace / Terrace + Entretien 7.1 Premier entretien 7.2 Informations gønørales 7.3 Nettoyage et entretien 7.4 Remplacement de planches Terrasse AmØnagement extørieur www.deceuninck.fr 03/05/2012 - V2 7.1.

Plus en détail

ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS

ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS Le mortier de finition Ad Lucem est un revêtement poreux à base de ciment. Le vitrificateur professionnel Ad Lucem forme un film très résistant qui le protège des tâches, des

Plus en détail

C. Finition de châssis

C. Finition de châssis Z C. Finition de châssis I. PROFILÉS D ÉBRASEMENT a. Aperçu des profilés 250 10 10 10 120 180 41.9 41.9 P 272 41.9 P 274 P 271 100 10 P 143 167 10 P 144 100 75 75 17 P 287 17 P 288 15 P 266 218 P 263 PLANCHE

Plus en détail

KEIM Système XPor Isolation Thermique Extérieure

KEIM Système XPor Isolation Thermique Extérieure Multipor Panneau isolant minéral Panneau isolant minéral, massif et sans fibre. Incombustible : classe A1 (selon DIN EN 13501-1). Faible conductibilité thermique : 0,045 W.m -1.K -1 Dimension de panneau

Plus en détail

EXTERNA [panneaux HPL pour balcons et terrasses] Instructions de pose des panneaux Externa pour balcons et terrasses.

EXTERNA [panneaux HPL pour balcons et terrasses] Instructions de pose des panneaux Externa pour balcons et terrasses. [panneaux HPL pour balcons et terrasses] Instructions de pose des panneaux Externa pour balcons et terrasses. IMPORTANT Les conseils et instructions figurant dans ce mode d emploi Externa reposent sur

Plus en détail

Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon. Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P.

Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon. Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 11 Peinture Décembre 2010 Lot n 11 Peinture 11.0. GÉNÉRALITÉS Fourniture

Plus en détail

Installez votre paroi remplie Zenturo et Zenturo Super pour un beau mur décoratif

Installez votre paroi remplie Zenturo et Zenturo Super pour un beau mur décoratif Installez votre paroi remplie Zenturo et Zenturo Super pour un beau mur décoratif Lors de l installation de la clôture Zenturo ou Zenturo Super en tant que mur décoratif, vous devez tenir compte de quelques

Plus en détail

Revêtements de terrasse. Instructions d entretien

Revêtements de terrasse. Instructions d entretien Revêtements de terrasse. Instructions d entretien Nettoyage et entretien Profil plein de terrasse entero, face de profil brosso, coloris : 485 carbone Les revêtements de terrasse WERZALIT ne nécessitent

Plus en détail

NOTICE TECHNIQUE GARDE-CORPS AUTOPORTANTS VECTACO DROIT, INCLINÉS, COURBÉS. Norme EN ISO 14122-3

NOTICE TECHNIQUE GARDE-CORPS AUTOPORTANTS VECTACO DROIT, INCLINÉS, COURBÉS. Norme EN ISO 14122-3 1 GARDE-CORPS AUTOPORTANTS VECTACO DROIT, INCLINÉS, COURBÉS Norme EN ISO 14122-3 2 GARDE-CORPS AUTOPORTANTS VECTACO DROIT, INCLINÉS, COURBÉS DÉFINITION Le garde-corps autoportant VECTACO est un système

Plus en détail

PREMIER ENTRETIEN INFORMATIONS G N RALES NETTOYAGE ET ENTRETIEN REMPLACEMENT DE PLANCHES

PREMIER ENTRETIEN INFORMATIONS G N RALES NETTOYAGE ET ENTRETIEN REMPLACEMENT DE PLANCHES ENTRETIEN PREMIER ENTRETIEN INFORMATIONS G N RALES NETTOYAGE ET ENTRETIEN REMPLACEMENT DE PLANCHES 7.1. Premier entretien De la poussiłre est gønørøe pendant la pose. C est la raison pour laquelle nous

Plus en détail

PACIFIC. > Clin couleur extérieur HDF

PACIFIC. > Clin couleur extérieur HDF PACIFIC > Clin couleur extérieur HDF PACIFIC > Clin couleur extérieur HDF Un aspect dense et homogène modelé, tout en relief, une belle mise en valeur des noeuds et des cernes évoquant la vie intérieure

Plus en détail

Système de rangement mural «Utensilo»

Système de rangement mural «Utensilo» Système de rangement mural «Utensilo» Le talent de l organisation Système de rangement mural «Utensilo» Fini le bazar! Pour tout ce qui traîne ou s envole, le système «Utensilo» est le lieu de rangement

Plus en détail

Solutions pour toitures sèches

Solutions pour toitures sèches Solutions pour toitures sèches NOUVEAU VENTURHIS Tourelle et embase pour tourelle Tourelle à haut débit et à consommation d énergie réduite FONCTIONS STANDARDS Extraction de l air vicié de bâtiments AVANTAGEs

Plus en détail

Installation. Porte Simple FIGURE 1 FIGURE 2

Installation. Porte Simple FIGURE 1 FIGURE 2 Porte Simple Avant toute chose, nous vous recommandons de peindre, teindre ou vernir votre porte avant d en faire l installation. Il est beaucoup plus facile d appliquer le produit de finition sur une

Plus en détail

Pilkington Profilit. Verre profilé et système de montage Pilkington Profilit. Conforme à l Avis Technique 2/09-1385. - Édition française -

Pilkington Profilit. Verre profilé et système de montage Pilkington Profilit. Conforme à l Avis Technique 2/09-1385. - Édition française - Systèmes verriers Verre profilé et système de montage Conforme à l Avis Technique /09-385 - Édition française - - Le programme de livraison Épaisseur du verre 6 mm, hauteur des ailes 4 mm 6 6 50 K5 7 4

Plus en détail

CONSTRUCT La touche deco pour tous revêtements de sol

CONSTRUCT La touche deco pour tous revêtements de sol F Pour que ce soit parfait. CONSTRUCT La touche deco pour tous revêtements de sol Plinthes en aluminium anodisé et en inox Une finition «sur mesure» Elégante, d une fonctionnalité parfaite et d un design

Plus en détail

Notice de pose des films perforés pour vitrage LG Hausys de la série LM50000 / LM53000

Notice de pose des films perforés pour vitrage LG Hausys de la série LM50000 / LM53000 Page 1 Notice de pose des films perforés pour vitrage LG Hausys de la série LM50000 / LM53000 Introduction Les films perforés pour vitrage LG Hausys sont uniquement destinés à être posés sur des surfaces

Plus en détail

Fabricant français de panneaux solaires. Notice d installation pour module équipé du cadre solrif

Fabricant français de panneaux solaires. Notice d installation pour module équipé du cadre solrif Fabricant français de panneaux solaires 20 13 Mars Notice d installation pour module équipé du cadre solrif 1 Introduction 2 Sécurité 3 Montage et Raccordement 4 Maintenance et Entretien 5 Caractéristiques

Plus en détail

Principes d utilisation des lames de sol Silvadec

Principes d utilisation des lames de sol Silvadec www.silvadec.com / info@silvadec.com / tel.:+33 (0)2.97.45.09.00 Principes d utilisation des lames de sol Silvadec A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT TOUTE POSE DE LAMES DE SOL SILVADEC Attention!!! Les lames

Plus en détail

Façades Fiches d Application

Façades Fiches d Application Fiches d Application Ventilées - Système de Ventilées - Viroclin Ventilées - Virocnail Ventilées - Système Mixte Consulter le Dossier Technique Viroc disponible dans www.viroc.pt, dans la langue FR, sur

Plus en détail

Soudal Panel System SPS. La force extrême derrière vos panneaux de façade. www.soudal.com SOUDAL PANEL SYSTEM. Soudal Panel System 1 SPS SOUDAL PANEL

Soudal Panel System SPS. La force extrême derrière vos panneaux de façade. www.soudal.com SOUDAL PANEL SYSTEM. Soudal Panel System 1 SPS SOUDAL PANEL www.soudal.com Soudal Panel System La force extrême derrière vos panneaux de façade WINDOW Soudal Panel System 1 Soudal Panel System () Qu est-ce que le? Les panneaux de façade existent dans tous les modèles

Plus en détail

TRANSPORT. Prendre toutes dispositions pour éviter que le reste du chargement vienne heurter l appareil au cours du transport.

TRANSPORT. Prendre toutes dispositions pour éviter que le reste du chargement vienne heurter l appareil au cours du transport. TRANSPORT L appareil est disposé dans le sens de la longueur dans le véhicule. Les galets doivent être démontés et peuvent être fixés à l envers sur les soubassements ou emballés dans un carton à l intérieur

Plus en détail

INSTRUCTIONS D'INSTALLATION Quick-Step Impressive / Impressive ULTRA FR

INSTRUCTIONS D'INSTALLATION Quick-Step Impressive / Impressive ULTRA FR INSTRUCTIONS D'INSTALLATION Quick-Step Impressive / Impressive ULTRA FR Pour obtenir un bon résultat, il est absolument essentiel de suivre rigoureusement ces instructions de pose. PREPARATION Laissez

Plus en détail

L ALLIANCE DU DESIGN ET DES PERFORMANCES. UPM ProFi Deck

L ALLIANCE DU DESIGN ET DES PERFORMANCES. UPM ProFi Deck L ALLIANCE DU DESIGN ET DES PERFORMANCES UPM ProFi Deck Munich, Allemagne Le Green Good Design est décerné par l Athenaeum de Chicago : Musée d Architecture et de Design et le Centre Européen pour l Architecture,

Plus en détail

GAMME ANOVO CHALET CLINS ACCESSOIRES DE POSE. FORME Double lame 25 cm avec cannelures

GAMME ANOVO CHALET CLINS ACCESSOIRES DE POSE. FORME Double lame 25 cm avec cannelures BARDAGES GAMME ANOVO CHALET épaisseur: mm CLINS FORME Double lame cm avec cannelures 8 mm brut 0 mm net BARDAGES ANOVO CHALET BLANC ART CASTORAMA 9 MATIERE Base PVC-compact Pellure coextrudée teintée résistante

Plus en détail

AFIN D OBTENIR DE BONS RÉSULTATS, NOUS CONSEILLONS DE SUIVRE SCRUPULEUSEMENT TOUTES LES INSTRUCTIONS COMMUNIQUÉES.

AFIN D OBTENIR DE BONS RÉSULTATS, NOUS CONSEILLONS DE SUIVRE SCRUPULEUSEMENT TOUTES LES INSTRUCTIONS COMMUNIQUÉES. AFIN D OBTENIR DE BONS RÉSULTATS, NOUS CONSEILLONS DE SUIVRE SCRUPULEUSEMENT TOUTES LES INSTRUCTIONS COMMUNIQUÉES. Nous vous recommandons de commander tous les panneaux d un même projet de revêtement de

Plus en détail

Abri bûches Dim. ext. 220x172 cm, épaisseur 19mm Avec plancher REF. SMG-103 IMPORTANT!

Abri bûches Dim. ext. 220x172 cm, épaisseur 19mm Avec plancher REF. SMG-103 IMPORTANT! Abri bûches Dim. ext. 220x172 cm, épaisseur 19mm Avec plancher REF. SMG-103 IMPORTANT! Avant de démarrer le montage de votre abri, lisez attentivement les consignes de montage. Vous éviterez ainsi problèmes

Plus en détail

Notice de montage d abri de voiture à toit plat pour une voiture. Notice de montage

Notice de montage d abri de voiture à toit plat pour une voiture. Notice de montage Notice de montage pour l abri de voiture à toit plat 304 x 510 P.C.V. 001 Avant-propos Chère cliente, cher client, à l aide de nos instructions de montage détaillées, l assemblage d un de nos kits de construction

Plus en détail

NOTICE de POSE BARDAGE

NOTICE de POSE BARDAGE NOTICE de POSE BARDAGE Pose des lambourdes: Nous vous conseillons la pose des lambourdes composites sur les murs propres et réguliers. Les lambourdes bois ou structures métalliques (photo ci-contre), sont

Plus en détail

MONTREAL NOTICE DE MONTAGE. Réf. 47370. Carport une place à toit plat 298 x 500 cm. Charge tolérée (neige) : 100 kg/m2 Hauteur utile : 235 cm

MONTREAL NOTICE DE MONTAGE. Réf. 47370. Carport une place à toit plat 298 x 500 cm. Charge tolérée (neige) : 100 kg/m2 Hauteur utile : 235 cm MONTREAL Carport une place à toit plat 298 x 500 cm NOTICE DE MONTAGE Réf. 47370 Universo Bois S.A.S. Siège et Plate-Forme Logistique ZI Grand Bois - BP 40006-8, rue Frédéric Niemann 57211 SARREGUEMINES

Plus en détail

Garage Tempere. 3500 mm x 5000 mm. Epaisseur de murs 28 mm. 28 mm x 135 mm

Garage Tempere. 3500 mm x 5000 mm. Epaisseur de murs 28 mm. 28 mm x 135 mm Garage Tempere env. 4080 env. 5440 5000 3500 mm x 5000 mm Epaisseur de murs 28 mm 3500 Madrier en sapin scandinave Dimensions au sol Dimensions extérieures (y compris du toit) Surface du toit Hauteur du

Plus en détail

Caniveau Mural Scada. La nouvelle tendance pour évacuer l eau de votre douche. www.kessel.fr. Made in Germany

Caniveau Mural Scada. La nouvelle tendance pour évacuer l eau de votre douche. www.kessel.fr. Made in Germany Caniveau Mural Scada La nouvelle tendance pour évacuer l eau de votre douche Made in Germany www.kessel.fr Caniveau mural Scada Caniveaux de douche pour un écoulement de l eau sans limite 2 Leader en solution

Plus en détail

Guide d installation. Simplement le meilleur du bois

Guide d installation. Simplement le meilleur du bois Guide d installation Simplement le meilleur du bois Notes importantes Il est important de lire, comprendre et respecter la procédure d installation pour valider la garantie du manufacturier. Gardez le

Plus en détail

K 2 Premium Home. K 2 Premium Home, 1.673-300.0, 2015-11-04

K 2 Premium Home. K 2 Premium Home, 1.673-300.0, 2015-11-04 K 2 Premium Home Le K 2 Premium Home, léger et maniable grâce à son chariot de transport, convient parfaitement comme appareil d'appoint et est idéal pour un premier équipement. Il est confortable grâce

Plus en détail

Guide d installation. Meuble montage mural et vanité. Outils et matériels. Merci d avoir choisi la compagnie Kohler. Tournevis à pointe en croix

Guide d installation. Meuble montage mural et vanité. Outils et matériels. Merci d avoir choisi la compagnie Kohler. Tournevis à pointe en croix Guide d installation Meuble montage mural et vanité Outils et matériels Crayon Ruban à mesurer Tournevis à pointe en croix Vis Lunettes de protection Perceuse Niveau à bulle Merci d avoir choisi la compagnie

Plus en détail

C O N S E I L. La clôture. Le type de grillage - La pose - La touche finale

C O N S E I L. La clôture. Le type de grillage - La pose - La touche finale ENGAGEMENT C O N S E I L La clôture Le type de grillage - La pose - La touche finale Le choix Les clôtures font partie intégrante du jardin. Que ce soit pour séparer votre propriété du domaine public ou

Plus en détail

Notice de montage DORMA AGILE 150 DORMOTION Montage mural

Notice de montage DORMA AGILE 150 DORMOTION Montage mural Notice de montage DORMA AGILE 150 DORMOTION Montage mural Sommaire : P2-3 Informations importantes P3 Outillage P4 Préparation du verre DORMOTION L P4 Contenu de la livraison P5 Préparation du verre DORMOTION

Plus en détail

Montage sur Fourreaux metalliques F 530

Montage sur Fourreaux metalliques F 530 DOCUMENT TECHNIQUE Montage des Films Chauffants Page 1/8 Les films chauffants sont composés de deux parties distinctes : La bande active au centre du Film chauffant bordée de deux électrodes. Les bandes

Plus en détail

VIII. Relevés en plinthe

VIII. Relevés en plinthe VIII Relevés en plinthe 8. 1 A. OUTILS VIII. Relevés en plinthe En plus des outils généraux (couteaux, compas à pointes sèches, outil traceur rainuré, règles d ajusteur, rouleaux, truelles, etc.), d autres

Plus en détail

FIDJI. Instruction de montage des lames de terrasse en composite. Important : à lire entièrement avant tout démarrage de chantier

FIDJI. Instruction de montage des lames de terrasse en composite. Important : à lire entièrement avant tout démarrage de chantier Instruction de montage des lames de terrasse en composite FIDJI Important : à lire entièrement avant tout démarrage de chantier 1 Présentation du produit - La qualité DB Composite.. p2 - Exigences dues

Plus en détail

Fermeture de porte avec 3 charnières visibles. Porte et ébrasement réglable PROF Thys Ready Door classic prêts à poser

Fermeture de porte avec 3 charnières visibles. Porte et ébrasement réglable PROF Thys Ready Door classic prêts à poser 1. Fermeture de porte avec 3 charnières visibles Un concept unique. Panneau de port/ébrasement à poser avec rotation à droite et à gauche Porte et ébrasement réglable PROF Thys Ready Door classic prêts

Plus en détail

Réussir la pose des piliers et portails

Réussir la pose des piliers et portails Réussir la pose des piliers et portails LES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! LES OUTILS ET LE MATÉRIEL NÉCESSAIRES À LA POSE DES PILIERS ET PORTAILS Perceuse (et foret à béton dans le cas où le trou

Plus en détail

Terrace Entretien. Entretien gønøral. Nettoyage aprłs installation. RØsistance chimique. Guide de taches. Remplacement d une planche

Terrace Entretien. Entretien gønøral. Nettoyage aprłs installation. RØsistance chimique. Guide de taches. Remplacement d une planche Terrace Entretien Entretien gønøral Nettoyage aprłs installation RØsistance chimique Guide de taches Remplacement d une planche Terrasses AmØnagement extørieur www.deceuninck.be www.deceuninck.nl 08/2013

Plus en détail

Graz. Escalier modulaire flexible. The safe way up!.. Colonne centrale. Support en métal gris ( ral 9007 ) Montée par marche

Graz. Escalier modulaire flexible. The safe way up!.. Colonne centrale. Support en métal gris ( ral 9007 ) Montée par marche Escalier escamotable Échelle de meunier Escalier modulaire Graz Escalier en colimaçon Escalier modulaire flexible Échelle de style The safe way up!.. ta 27.07.04 Colonne centrale Support en métal gris (

Plus en détail

STANDARD DE CONSTRUCTION CONDUITS, ATTACHES ET RACCORDS DE

STANDARD DE CONSTRUCTION CONDUITS, ATTACHES ET RACCORDS DE , ATTACHES ET RACCORDS DE PARTIE 1 - GÉNÉRALITÉS 1.1 EMPLACEMENT DES 1.1.1 Les conduits posés devraient être indiqués sur les plans. Ils devraient être installés perpendiculairement aux lignes du bâtiment.

Plus en détail

INTRO. Comment poser du parquet à coller? NIVEAU DE

INTRO. Comment poser du parquet à coller? NIVEAU DE Comment poser du parquet à coller? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT Confirmé EXPERT Caisse à outils Matériaux nécessaires Un aspirateur Un cordeau à tracer Une spatule crantée Un pied-de-biche pour parquet

Plus en détail

LE GUIDE DE POSE LAMBRIS & PLANCHER

LE GUIDE DE POSE LAMBRIS & PLANCHER LE GUIDE DE POSE LAMBRIS & PLANCHER RÉGLEMENTATION EN VIGUEUR Les lambris, planchers et parquets Metsä Wood doivent être mis en œuvre en suivant les conseils de ce guide de pose et en respectant les DTU

Plus en détail

Normes pour la mise en œuvre des objectifs de performances dans le lycée d'enseignement professionnel Polybâtisseuse CFC / polybâtisseur CFC

Normes pour la mise en œuvre des objectifs de performances dans le lycée d'enseignement professionnel Polybâtisseuse CFC / polybâtisseur CFC Normes pour la mise en œuvre des objectifs de performances dans le lycée d'enseignement professionnel Polybâtisseuse CFC / polybâtisseur CFC Couverture de toit version décembre 09 Mise en œuvre CFC dans

Plus en détail

SANTA CRUZ. Santa Cruz ShowerSpa Modèle n 1033 Instructions d installations

SANTA CRUZ. Santa Cruz ShowerSpa Modèle n 1033 Instructions d installations SANTA CRUZ Santa Cruz ShowerSpa Modèle n 1033 Instructions d installations ShowerSpa Santa Cruz modèle n 1033 Veuillez lire les instructions suivantes INTÉGRALEMENT avant de commencer! Notre but est d

Plus en détail

Les toitures inclinées

Les toitures inclinées Les toitures inclinées 1. Introduction Les toitures inclinées sont aussi appelées : toitures sèches : c'est à dire qu'elles comportent un espace de ventilation toitures froides : c'est à dire qu'elles

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE CABINE DE DOUCHE INSTALLATION ET INSTRUCTIONS

NOTICE DE MONTAGE CABINE DE DOUCHE INSTALLATION ET INSTRUCTIONS INSTALLATION ET INSTRUCTIONS Passage de l Industrie Z.I Vichy Rhue 0 00 CREUZIER LE VIEUX France Tél : 04 70 59 4 Fax : 04 70 59 5 www.idhra-vichy.com Nous tenons à vous remercier d avoir choisi les produits

Plus en détail

PANNEAUX SANDWICHS Détails de mise en œuvre

PANNEAUX SANDWICHS Détails de mise en œuvre PANNEAUX SANDWICHS Un système de toiture Détail de toiture avec ferme Panne faîtière Panne intermédiaire Poinçon Entrait retroussé Panneaux REXOTOIT PSE REXOTOIT PU Semelle Arbalétrier 3 Détail de toiture

Plus en détail

I. CARACTERISTIQUES FC CONFORT

I. CARACTERISTIQUES FC CONFORT FICHE PRODUIT SOL COULÉ FC CONFORT POUR AIRES DE JEUX FC Confort est destiné à sécuriser les aires de jeux pour enfants afin d être conforme à la norme européenne NF EN 1177. La surface FC Confort est

Plus en détail

VALLEY MANUEL D INSTALLATION

VALLEY MANUEL D INSTALLATION VALLEY MANUEL D INSTALLATION INTRODUCTION Merci d avoir choisi VALLEY. Ce manuel fournit des informations concernant l installation de notre produit. Ne portez pas ou soulevez votre unité par la barre

Plus en détail

SQRD. Défi scolaire secondaire Cégep et Université Construction d un composteur

SQRD. Défi scolaire secondaire Cégep et Université Construction d un composteur Défi scolaire secondaire Cégep et Université Construction d un composteur SQRD «L R du compost» Niveau de difficulté : avancé Nombre de participants : 10 ou plus Durée de préparation : indéterminée Durée

Plus en détail

Tuiles Gélis. Plein Sud. Tuile terre cuite à emboîtement grand moule fortement galbée 11 MARQUES PIONNIERES, UN GROUPE LEADER

Tuiles Gélis. Plein Sud. Tuile terre cuite à emboîtement grand moule fortement galbée 11 MARQUES PIONNIERES, UN GROUPE LEADER Tuiles Gélis Plein Sud Tuile terre cuite à emboîtement grand moule fortement galbée 11 MARQUES PIONNIERES, UN GROUPE LEADER TUILE PLEIN SUD CARACTERISTIQUES DOUBLE JEU DE MONTAGE Longueur Largeur Poids

Plus en détail

K 2 Premium Car. K 2 Premium Car, 1.673-307.0, 2016-01-26

K 2 Premium Car. K 2 Premium Car, 1.673-307.0, 2016-01-26 K 2 Premium Car Le réservoir à détergent pratique rend le travail avec le nettoyeur haute pression 'K2 Premium Car' extrêmement confortable. L'appareil est équipé d'une brosse de lavage, d'un canon à mousse

Plus en détail