Ces deux systèmes offraient bien sur un choix, mais il était limité à deux extrêmes.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Ces deux systèmes offraient bien sur un choix, mais il était limité à deux extrêmes."

Transcription

1 LA VENTOUSE MAGNETIQUE UNE SOLUTION UNIVERSELLE En 1984, lorsque les ventouses magnétiques ont été introduites sur le marché, il n existait que deux catégories de verrouillage. L un de faible sécurité mais d un prix très compétitif «La Gâche Electrique», l autre, offrant une sécurité supérieure pour un prix beaucoup plus élevé, «La Serrure Electrique». Ces deux systèmes offraient bien sur un choix, mais il était limité à deux extrêmes. Le vrai problème est que la pose d une serrure électrique nécessite de bonnes qualifications à la fois en serrurerie et en électronique. Comme les serruriers amateurs de câblages sont aussi rares que les électriciens férus de serrures, il fallait trouver un système pouvant satisfaire ces deux métiers de la sécurité. La ventouse magnétique a apporté la solution universelle. Pour le serrurier, le câblage des ventouses magnétiques est plus simple que le raccordement d une chaîne hi-fi, quant à l électricien sa perceuse et son tournevis suffiront pour installer toutes nos ventouses magnétiques en véritable professionnel du verrouillage. 3.

2 FAIRE LE BON CHOIX Les différentes ventouses se distinguent par leur extraordinaire fiabilité principalement due à l absence de toute pièce en mouvement, et par les paramètres ci-dessous: A. Sa force de rétention exprimée en Kg. B. Son montage apparent ou encastré. C. Equipée ou non d une signalisation intégrée de la position ET du verrouillage correct de l accès. A. FORCE DE RETENTION. Au moment de leur apparition sur le marché, les ventouses magnétiques n existaient qu en une seule force, environ 500 kg. Cette force d attraction est celle qui convient le mieux aux applications de haute sécurité car elle garantit un verrouillage fiable de l accès. Au fil du temps, les différents secteurs de la sécurité ont souhaités d autres ventouses, de moindre sécurité, pour des portes plus légères ou pour diminuer le budget de leurs installations Kg Petite ventouse destinée aux accès de moyenne sécurité, légère mais fiable. Particulièrement bien adaptée pour le verrouillage des portes en verre, les barrières de parking ou des portes modulaires des bureaux modernes Kg Ventouse magnétique intermédiaire qui répond à la plupart des besoins en sécurité moyenne. S utilise surtout pour des portes intérieures qui ne doivent pas résister à des agressions violentes, les sorties de secours et de nombreux véhicules de transport de fonds Kg Est la ventouse des portes qui doivent être fortement sécurisées, en général il s agit de portes extérieures munies de contrôle d accès de haute sécurité Kg La plus performante de la gamme. Développée pour répondre aux applications extérieures lourdes telles que portes blindées, portes de hangars ou portails coulissants, elle est entièrement étanche et construite en acier inoxydable de qualité AISI Le Shearlock Est une ventouse hybride qui tient à la fois de la ventouse magnétique classique et de la serrure électrique. Le shearlock est la seule solution pour l utilisation d une ventouse encastrée sur une porte battante. 4.

3 B. MONTAGE APPARENT OU ENCASTRE. FAIRE LE BON CHOIX Le montage apparent est le plus facile à réaliser car il ne nécessite aucune découpe de la porte ou de son chambranle. Le montage encastré est plus esthétique et se réalise plutôt lors de la construction de l accès. Il peut cependant être effectué par la suite à l aide d un outillage de base adapté à la nature de l huisserie. C. SIGNALISATION DE LA POSITION ET DU VERROUILLAGE DE LA PORTE. Les ventouses magnétiques sont principalement utilisées dans le domaine du contrôle d accès électronique. Il est donc important de connaître l état de l accès, verrouillé ou libre. Alors qu un contact de porte, magnétique ou électromagnétique ne donne qu une indication de position de la porte, ouverte ou fermée, la ventouse magnétique donne, en plus, la confirmation de verrouillage correct de l accès. 5.

4 INFOS TECHNIQUES - La pose d une ventouse magnétique est particulièrement aisée. Il ne faut ni être spécialiste en électricité, ni en serrurerie, quincaillerie ou mécanique. - La ventouse magnétique n attire pas sa contreplaque, elle la maintient. C est pour cette raison que la plaque doit toujours épouser parfaitement la ventouse. - Une ventouse magnétique correctement installée ne perturbe pas son environnement, il s agit d un champ magnétique fermé. En usage normal, il n y a donc aucun danger pour les installations avoisinantes ou la santé. - Les ventouses de la gamme EM sont particulièrement bien protégées contre la corrosion. - Les ventouses magnétiques de la gamme EM ont une rémanence nulle, c est-à-dire qu elles libèrent l accès immédiatement et sans attraction résiduelle dés la rupture franche de l alimentation. FONCTIONNEMENT CORRECT : Deux cas peuvent créer un mauvais fonctionnement: 1. La contreplaque est trop serrée: C est l erreur classique des premières poses. L installateur craint que la contreplaque puisse se détacher et il serre la vis au point d écraser les rondelles en caoutchouc et de bloquer l ensemble. La porte a un mouvement angulaire qui ne peut être compensé en fin de course que par la souplesse de la contreplaque. Plus la contreplaque est souple, mieux le système fonctionne. (Voir pose de la contreplaque page 8) 2. La tension aux bornes de la ventouse est trop faible: Autre cas classique de l installateur qui découvre la pose des ventouses. Les ventouses magnétiques doivent être alimentées en 12 Vdc ou 24 Vdc, minimum. Si cette tension est plus faible aux bornes de la ventouse, la force d attraction sera moindre et la signalisation ne fonctionnera pas correctement. Attention: Les ventouses sont livrées d usine configurées en 24 Vdc, si vous alimentez en 12 Vdc, pensez à modifier la sélection de la tension. (Voir: Raccordements et Schémas page 10) 6.

5 INFOS TECHNIQUES ETANCHEITE : Deux cas peuvent créer un mauvais fonctionnement: Les parties métalliques des ventouses EM résistent particulièrement bien à la corrosion. Elles peuvent être utilisées dans la plupart des applications extérieures en prenant soin cependant de protéger les parties électriques. Pour les installations extérieures en conditions difficiles, la série 750 Kg est particulièrement recommandée. ENTRETIEN : Les ventouses EM ne nécessitent aucun entretien particulier. Il faut éviter de les nettoyer avec un abrasif ou un solvant. En cas d utilisation dans un environnement agressif, les pistes magnétiques peuvent être recouvertes d un film de spray Teflon. (Sauf dans les sites où le Teflon est interdit. Ex. Centrale Nucléaire). Ne jamais huiler une ventouse, car huile + poussière = abrasif. 7.

6 POSE D UNE VENTOUSE La pose d une ventouse magnétique est particulièrement simple, et les deux dessins ci-dessous vous expliqueront très simplement l ordre de montage à respecter. Commencez par poser la contreplaque (Ne pas trop serrer la vis!), ensuite installez la ventouse. Les «trucs» du Pro : 1. Après avoir posé la contreplaque, alimentez la ventouse avec une pile 9 volts. Elle collera à sa contreplaque et vous aurez les deux mains libres pour tracer au crayon les contours de la ventouse sur le chambranle. 2. Après avoir vérifié le bon fonctionnement de l ensemble, dévissez légèrement la vis de la contreplaque et introduisez une goutte de «cale-vis» dans le filet de la vis de la contreplaque. 3. Vérifiez une dernière fois que la fixation de la contreplaque est bien souple Soyez rigoureux dés le départ et votre installation fonctionnera parfaitement. En ce qui concerne le câblage, reportez-vous à la section raccordement. POSE DE LA «CONTREPLAQUE» 8.

7 POSE D UNE VENTOUSE POSE DE LA «VENTOUSE» 9.

8 RACCORDEMENTS Le raccordement d une ventouse magnétique est enfantin, cependant, il est bon de lire attentivement les quelques notions électriques ci-dessous: 1. La tension d alimentation doit être au minimum de 12 volts DC ou 24 volts DC (+ 20% acceptable). 2. Cette tension se mesure aux bornes de la ventouse et non aux bornes de l alimentation. 3. Un câble électrique crée des pertes de tension proportionnelles à sa longueur et inversément proportionnelles à sa section, comme expliqué ci-dessous: La formule de base: Rc = (r x L) / S Rc: Résistance du câble r: Résistance spécifique déterminée par le type de câble. (Cuivre = ohm) L: Longueur en mètres (Attention, il y a deux fils, ne pas oublier de multiplier par 2) S: Section du câble en mm² Et la loi d ohm: R: Résistance (ohm) U: Tension (volts) I: Courant (ampère) Exemple: U = R x I Trois ventouses magnétiques sont installées à 25 mètres de l alimentation. Elles sont alimentées en 12 VDC et consomment chacunes 500 ma. Le câble a une section de 0,5 mm². Nous avons donc une longueur de câble de 50 m (il y a 2 fils) et une consommation globale de 1,5 A (1500 ma). A) Calcul de la résistance du câble : R = (0,0175 x 50) / 0,5 = 1,75 ohm 10.

9 RACCORDEMENTS B) Calcul de la chute de tension : U = 1,75 x 1.5 = 2,62 volts Une ventouse doit avoir à ses bornes, au minimum, sa tension nominale. Dans ce cas-ci 12 vdc. En sachant que le câble va faire chuter cette tension de 2,62 volts, il faudra régler l alimentation sur 14,62 volts minimum. 11.

Série 1800 N Série 3000 N Série 5300 N Série 7500 N Série 15000 N DORMA. Verrouillages EM

Série 1800 N Série 3000 N Série 5300 N Série 7500 N Série 15000 N DORMA. Verrouillages EM Série 1800 N Série 3000 N Série 5300 N Série 7500 N Série 15000 N DORMA Verrouillages EM Série 1800 N - Compacte - Verrouillage peu encombrant, léger mais fiable, destiné aux accès faiblement sécurisés.

Plus en détail

Electroserrures à larder 282, 00

Electroserrures à larder 282, 00 Serrures électriques Serrure électrique à mortaiser Serrure à verrouillage automatique contrôlée en entrée. Une serrure à béquille contrôlée est une serrure dotée d un dispositif électromécanique interne

Plus en détail

Accessoires LOCINOX Serrures pour portails battants / coulissants Ventouses Electromagnétiques & Serrures à encastrer Hybrid FICHE TECHNIQUE

Accessoires LOCINOX Serrures pour portails battants / coulissants Ventouses Electromagnétiques & Serrures à encastrer Hybrid FICHE TECHNIQUE Accessoires LOCINOX Serrures pour portails battants / coulissants Ventouses Electromagnétiques & Serrures à encastrer Hybrid FICHE TECHNIQUE Consulter nos notices de pose sur : www.grillages-wunschel.fr

Plus en détail

Système de contrôle d accès Codelock avec clavier de codage CL12

Système de contrôle d accès Codelock avec clavier de codage CL12 Information de produit Système de contrôle d accès Codelock avec clavier de codage CL12 Sommaire Page Indications de sécurité 2 Vue de l appareil 3 Données techniques 3 Brève description 4 Montage 5 Mise

Plus en détail

Notice d utilisation. Présentation générale...p 2 à 3. Installation...P 3 à 6. Fonctionnement...P 9. Agréé une marque déposée par La Poste

Notice d utilisation. Présentation générale...p 2 à 3. Installation...P 3 à 6. Fonctionnement...P 9. Agréé une marque déposée par La Poste Notice d utilisation Agréé une marque déposée par La Poste Présentation générale...p 2 à 3 Installation...P 3 à 6 Fonctionnement...P 9 Présentation générale La centrale Vachette FACILY PASS propose une

Plus en détail

LOCKING LINE EM LINE SYSTEMES DE VERROULLAGES SYSTEMES MAGNETIQUES POUR PORTES COUPE-FEU. Edition janvier 2014 / 1

LOCKING LINE EM LINE SYSTEMES DE VERROULLAGES SYSTEMES MAGNETIQUES POUR PORTES COUPE-FEU. Edition janvier 2014 / 1 LOCKING LINE EM LINE SYSTEMES DE VERROULLAGES SYSTEMES MAGNETIQUES POUR PORTES COUPE-FEU Edition janvier 2014 / 1 LOCKING LINE Exécution pour montage à l intérieur (IP40) Suite à la mise hors/sous tension

Plus en détail

CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100

CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100 SYSTÈMES D IDENTIFICATION CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100 CONTRÔLE D ACCÈS SANS FIL RFID Contrôle des portes en temps réel. Fonctionnalités Aperio : le chaînon manquant grâce

Plus en détail

BIGSUR VERROUILLAGES ÉLECTROMÉCANIQUES EN APPLIQUE SYSTÈMES DE VERROUILLAGE. Fonctionnalités

BIGSUR VERROUILLAGES ÉLECTROMÉCANIQUES EN APPLIQUE SYSTÈMES DE VERROUILLAGE. Fonctionnalités BIGSUR SERRURE MOTORISÉE MULTIPOINTS EN APPLIQUE Très haute protection et endurance aux usages les plus intensifs. Fonctionnalités Très haut niveau de sécurité Grâce à son pêne demi-tour, la serrure BIGSUR

Plus en détail

VENTOUSES MAGNÉTIQUES À LA NORME NF S 61-937

VENTOUSES MAGNÉTIQUES À LA NORME NF S 61-937 VENTOUSES MAGNÉTIQUES À LA NORME NF S 6-97 Pour toutes informations sur nos produits, contactez votre revendeur. SÉRIE EN SAILLIE : PEMSRN, PEM5SRN SÉRIE ENCASTRÉE : PEMERN MANUEL INSTALLATEUR DISPOSITIF

Plus en détail

SYSTÈMES INCENDIE - NF S 61-937

SYSTÈMES INCENDIE - NF S 61-937 SYSTÈMES INCENDIE - NF S 61-937 SYSTÈMES INCENDIE POURQUOI CHOISIR UN PRODUIT CDVI, CONFORME NF S 61-937? AVEC NOS SOLUTIONS INCENDIE, FAITES LE CHOIX DE LA QUALITÉ, DE LA SÉCURITÉ ET DE LA CONFORMITÉ!

Plus en détail

Nos ventouses électromagnétiques des produits conçus par des spécialistes

Nos ventouses électromagnétiques des produits conçus par des spécialistes 6 Ventouses électromagnétiques Nos ventouses électromagnétiques des produits conçus par des spécialistes Pourquoi vous devriez opter pour une ventouse électromagnétique effeff! Le grand choix de ventouses

Plus en détail

Accessoires. Fournir une solution complète de contrôle d accès. t: +44 (0)1202 723535 e: sales@tdsi.co.uk w: www.tdsi.co.uk

Accessoires. Fournir une solution complète de contrôle d accès. t: +44 (0)1202 723535 e: sales@tdsi.co.uk w: www.tdsi.co.uk Accessoires Fournir une solution complète de contrôle d accès t: +44 (0)1202 723535 e: sales@tdsi.co.uk w: www.tdsi.co.uk Solutions TDSi TDSi assure la protection des biens, des personnes et des informations

Plus en détail

280 cdvigroup.com SYSTÈMES INCENDIE - NF S 61-937

280 cdvigroup.com SYSTÈMES INCENDIE - NF S 61-937 280 cdvigroup.com SYSTÈMES INCENDIE - NF S 61-937 1] POURQUOI CHOISIR UN PRODUIT CDVI CONFORME NF S 61-937?... P. 282 2] KITS VERROUILLAGE POUR ISSUES DE SECOURS NF S 61-937 - KIS300NE VENTOUSE 300 KG

Plus en détail

VIDEO-PORTIERS RADIO VERROUILLAGE. SOLUTIONS VIDEO ip. CONSEIL et FORMATION. Vidéo-portiers Couleurs série MDC série CDV35

VIDEO-PORTIERS RADIO VERROUILLAGE. SOLUTIONS VIDEO ip. CONSEIL et FORMATION. Vidéo-portiers Couleurs série MDC série CDV35 RADIO VERROUILLAGE SOLUTIONS VIDEO ip VIDEO-PORTIERS CONSEIL et FORMATION Vidéo-portiers Couleurs série MDC série CDV35 Audio-portiers série WDP série HPN Vidéo-portiers Couleurs série MDC Système couleurs

Plus en détail

INSTRUCTIONS D INSTALLATION DES SERRURES ÉLECTRONIQUES

INSTRUCTIONS D INSTALLATION DES SERRURES ÉLECTRONIQUES INSTRUCTIONS D INSTALLATION DES SERRURES ÉLECTRONIQUES TABLE DES MATIÈRES INFORMATIONS GÉNÉRALES 1 GABARIT DE MONTAGE DE SERRURE 2 PÊNE À BASCULE 3 PÊNE DORMANT/À RESSORT 5 6 SERRURE MÉCANIQUE REDONDANTE

Plus en détail

VERROUILLAGES MOTORISÉS EN APPLIQUE BIGSUR

VERROUILLAGES MOTORISÉS EN APPLIQUE BIGSUR BIGSUR SERRURE MULTIPOINTS EN APPLIQUE Très haute protection et endurance aux usages les plus intensifs. Fonctionnalités Très haut niveau de sécurité Grâce à son pêne demi-tour, la serrure BIGSUR garantit

Plus en détail

Notice Technique MT15000/2 MT15000/2-M

Notice Technique MT15000/2 MT15000/2-M Notice Technique MT15000/2 MT15000/2-M SOMMAIRE Informations et recommandations... 3 Caractéristiques techniques... 3 1) MT15000/2 2) MT15000/2-M 3) PROTECTION Raccordement d un dispositif utilisant le

Plus en détail

Caractéristiques techniques du module électronique Témoin lumineux rouge

Caractéristiques techniques du module électronique Témoin lumineux rouge Caractéristiques techniques du module électronique Témoin lumineux rouge Raccordement terminal de programmation TELU DATA Pile lithium de maintien de l heure type CR032 Résistance de terminaison 120 Ω

Plus en détail

SEVAX. Coffret de Raccordement SMA SN312451. Coffret de raccordement S.M.A. 10000037755 D Manuel installation MAJ le 20/10/11

SEVAX. Coffret de Raccordement SMA SN312451. Coffret de raccordement S.M.A. 10000037755 D Manuel installation MAJ le 20/10/11 Coffret de Raccordement SMA SN312451 SEVAX Conforme à la norme NFS 61937 (1990) Fiche XIV Compatible avec la norme NFS 61937-2 (2003) N PV CNPP : SD09 00 57 Page 1 sur 20 Sommaire 1. Consignes de sécurité

Plus en détail

SOLUTION900 contrôle d accès IP Radio

SOLUTION900 contrôle d accès IP Radio www.unitecnic.fr 0890 710 714 0,15 TTC / min Principes de la solution 900 IP Radio SOLUTION900 Spécialiste de la gestion des Accès, UNITECNIC développe des solutions permettant de contrôler les accès dans

Plus en détail

REF. WH30-0230 (230 V ca) REF. WH30-1224 (12-24 V ca / cc) REF. TFE 10 REF. TPM 10 THERMOMETRE STYLO ETANCHE REF. RT 600

REF. WH30-0230 (230 V ca) REF. WH30-1224 (12-24 V ca / cc) REF. TFE 10 REF. TPM 10 THERMOMETRE STYLO ETANCHE REF. RT 600 THERMOMETRES ET APPAREILS DE CONTROLE THERMOMETRES ENCASTRABLES REF. WH30-0230 (230 V ca) REF. WH30-1224 (12-24 V ca / cc) Affichage à LED rouges bien visible Plage - 50 / 99 C Résolution 1 C Boîtier 32

Plus en détail

Fibre à la maison. Recommandations pour le filage à l intérieur de l unité résidentielle pour les nouveaux développements. Version 1.

Fibre à la maison. Recommandations pour le filage à l intérieur de l unité résidentielle pour les nouveaux développements. Version 1. Fibre à la maison Recommandations pour le filage à l intérieur de l unité résidentielle pour les nouveaux développements Version 1.3 10 avril 2014 TABLE DES MATIÈRES 1. Avertissement... 1 2. Mise en contexte...

Plus en détail

Serrure Motorisée Asservie - Mise en Applique

Serrure Motorisée Asservie - Mise en Applique ZD313357 Ve B MAJ le 21.03.13 Serrure Motorisée Asservie - Mise en Applique Notice d installation Verrouillage motorisé 1 / 2 point (s). Système à sécurité positive (rupture de courant) Conforme à la norme

Plus en détail

3, rue de la Louvière - 78120 RAMBOUILLET Tél. : 01 34 57 11 55 - Fax : 01 30 41 15 38 S.A.V. 0811 69 67 60 - www.coffres-forts.com.

3, rue de la Louvière - 78120 RAMBOUILLET Tél. : 01 34 57 11 55 - Fax : 01 30 41 15 38 S.A.V. 0811 69 67 60 - www.coffres-forts.com. 3, rue de la Louvière - 7820 RAMBOUILLET Tél. : 0 34 57 55 - Fax : 0 30 4 5 38 S.A.V. 08 69 67 60 - www.coffres-forts.com SOLAR Basic Mode d emploi de la serrure électronique de haute sécurité Sommaire

Plus en détail

Style 7T. Afficheur température

Style 7T. Afficheur température Style 7T Afficheur température INSTRUCTIONS D INSTALLATION ET DE MISE EN SERVICE B.P. 1 49340 TRÉMENTINES FRANCE Tél. : 02 41 71 72 00 Fax : 02 41 71 72 01 www.bodet.fr Réf.: 606274 D S assurer à réception

Plus en détail

VERROUILLAGES MOTORISÉS EN APPLIQUE SLIM ATIC MOTORISÉE

VERROUILLAGES MOTORISÉS EN APPLIQUE SLIM ATIC MOTORISÉE SYSTÈMES DE VERROUILLAGE VERROUILLAGES MOTORISÉS EN APPLIQUE SLIM ATIC MOTORISÉE SERRURE MULTIPOINTS EN APPLIQUE Enfin une solution applique qui marie esthétisme, discrétion et confort d usage des portes

Plus en détail

PROCES VERBAL D ESSAI N SD 11 00 52 A Additif n 1 au procès verbal initial n SD 11 00 52

PROCES VERBAL D ESSAI N SD 11 00 52 A Additif n 1 au procès verbal initial n SD 11 00 52 Pôle européen de sécurité CNPP-Vernon Département Feu et Environnement Route de la Chapelle Réanville CD 64 - BP 2265 F 27950 SAINT MARCEL Téléphone 33 (0)2 32 53 64 33 Télécopie 33 (0)2 32 53 64 68 PROCES

Plus en détail

DETECTEUR LINEAIRE Réf. : 330 105

DETECTEUR LINEAIRE Réf. : 330 105 DETECTEUR LINEAIRE Réf. : 330 105 Notice installateur Respectez la nature et la longueur des câbles. Respectez la polarité des raccordements. L installation doit respecter les exigences de la norme NF

Plus en détail

Mesure de niveau et de pression. Mise en service VEGADIS 174. 88888 hl VEGADIS 174

Mesure de niveau et de pression. Mise en service VEGADIS 174. 88888 hl VEGADIS 174 Mesure de niveau et de pression Mise en service 88888 hl 8888 Sommaire Sommaire Remarques de sécurité... 2 1 Présentation de l'appareil 1.1 Fonctionnement et présentation... 3 1.2 Caractéristiques techniques

Plus en détail

Contrôle d accès ACCESS-IT UNIT 4. Notice Technique

Contrôle d accès ACCESS-IT UNIT 4. Notice Technique Contrôle d accès CCESS-IT UNIT 4 Notice Technique Droits d auteur : Eden Innovations ucune partie de cette publication ne peut être reproduite, transmise, transcrite ni traduite sous une forme quelconque

Plus en détail

Système d alarme Liste des pièces : Outils recommandés :

Système d alarme Liste des pièces : Outils recommandés : Système d alarme Nom : Classe : Liste des pièces : Outils recommandés : 1 résistance R1...1,8 K Ohm, marron-gris-rouge-or Crayon, règle 1 résistance Rv...180 Ohm, marron-gris-marron-or Marteau 1 transistor

Plus en détail

SAFETY www.opera-italy.com

SAFETY www.opera-italy.com Safety Ventouses de SÉCURITÉ Optimales pour issues de secours et portes d'entrée d'immeubles Silencieuses et resistantes Force de traction de 150 à 1.500 kg Applicables sur portes pré existantes 24 SAFETY

Plus en détail

Allumer, c'est peser... La nouvelle Midrics. Parce qu il est si facile de peser!

Allumer, c'est peser... La nouvelle Midrics. Parce qu il est si facile de peser! Allumer, c'est peser... La nouvelle Midrics. Parce qu il est si facile de peser! Boîtier en acier inoxydable sans angles ni rebords gênants. Grand écran à fort contraste. Lecture optimale même à grande

Plus en détail

Capteurs facteur 1. ... avec portée identique pour les aciers et les métaux nonferreux

Capteurs facteur 1. ... avec portée identique pour les aciers et les métaux nonferreux Capteurs facteur 1... avec portée identique pour les aciers et les métaux ferreux Capteurs M8, M12, M18 s n 1,5, 3, 5, 8, 12 mm Format Montage nominale s n de travail s a M8 1 1, 0...1,2 mm M8 1 1, 0...1,2

Plus en détail

2 X plus longtemps* dans les eaux agressives

2 X plus longtemps* dans les eaux agressives P R O T E C T I O N PROTECTION DYNAMIQUE anticorrosion D Y N A M I Q U E DURÉE DE VIE PROLONGÉE S ADAPTE À TOUTES LES EAUX DE RÉSEAU Dure jusqu à 2 X plus longtemps* dans les eaux agressives Protection

Plus en détail

PROCES VERBAL D ESSAI N SD 13 00 50

PROCES VERBAL D ESSAI N SD 13 00 50 Pôle européen de sécurité CNPP-Vernon Département Feu et Environnement Route de la Chapelle Réanville CD 64 - BP 2265 F 27950 SAINT MARCEL Téléphone 33 (0)2 32 53 64 33 Télécopie 33 (0)2 32 53 64 68 PROCES

Plus en détail

OMNIA www.opera-italy.com

OMNIA www.opera-italy.com Omnia Gâches électriques de sécurité pour portes en bois ou en métal Série Radial et Omnia 16 à épaisseur réduite à 16 mm Série Exit en applique pour barres anti-panique Série Blindo pour portes interbloquées

Plus en détail

Armoires de sécurité Justrite pour produits chimiques

Armoires de sécurité Justrite pour produits chimiques Armoires de sécurité Justrite pour produits chimiques Nos armoires de stockage de sécurité remplissent des fonctions critiques : Contenir en toute sécurité des produits chimiques dangereux pour réduire

Plus en détail

Capteurs de vibration

Capteurs de vibration Capteurs de vibration Dans le monde industriel actuel, connaitre l état de santé de ses équipements offre à tout gestionnaire de maintenance la possibilité de maitriser les arrêts non-planifiés de ces

Plus en détail

Composants du verrou électromagnétique DISPLAY LOCK (FT830 _ FDR_11.10)

Composants du verrou électromagnétique DISPLAY LOCK (FT830 _ FDR_11.10) Composants du verrou électromagnétique DISPLAY LOCK (FT830 _ FDR_11.10) Centrales de contrôle d accès autonomes LOCKEA pour contrôler l'ouverture/fermeture de verrous 642a grâce à des badges RFID programmables.

Plus en détail

Série P, pompes à main ultra-légères. Une exclusivité Enerpac

Série P, pompes à main ultra-légères. Une exclusivité Enerpac P, pompes à main ultralégères De haut en bas: P802, P842, P202, P142 Une exclusivité Enerpac Tableau de sélection Pour une sélection correcte de la pompe à main convenant à votre application prière de

Plus en détail

CLASS. Et les produits GEODE

CLASS. Et les produits GEODE CLASS Et les produits GEODE PANTOGRAPHE PRINCIPE DE BASE Dans le temps les serruriers notamment, utilisaient une barre en acier dont une extrémité était articulée sur une équerre fixée au pilier. L autre

Plus en détail

Variotec 150/GV. La ferrure. Domaine d'utilisation. Données spécifiques HAWA-Variotec 150/GV. Exemples de construction. Entailles du verre.

Variotec 150/GV. La ferrure. Domaine d'utilisation. Données spécifiques HAWA-Variotec 150/GV. Exemples de construction. Entailles du verre. Ferrure en construction modulaire pour portes et cloisons coulissantes élégantes en verre de 70 à 150 kg par vantail et épaisseurs de verre de 10 12,7 mm. La ferrure La ferrure HAWA- a d'exceptionnelles

Plus en détail

Portier Audio Sans Fil

Portier Audio Sans Fil NOTICE D UTILISATION Réf: PAW-300 Portier Audio Sans Fil Contenu de la boîte Socle chargeur Combiné Platine de Rue Support anti-pluie Vis de fixation X 3 Accumulateurs rechargeables 3 x 1.2 V type R03

Plus en détail

INTRO. Comment fixer des charges lourdes? NIVEAU DE

INTRO. Comment fixer des charges lourdes? NIVEAU DE Comment fixer des charges lourdes? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT Confirmé EXPERT Caisse à outils Matériaux nécessaires Une perceuse ou un perforateur Des forets à métaux Outil de pose pour chevilles à

Plus en détail

FICHE DE SEQUENCE TOTAL : / 170. LOGICIEL «Legrand» : VDI. Lieu d activité : Atelier. Système : Ordinateur VOUS AVEZ APPRIS: VOUS AVEZ:

FICHE DE SEQUENCE TOTAL : / 170. LOGICIEL «Legrand» : VDI. Lieu d activité : Atelier. Système : Ordinateur VOUS AVEZ APPRIS: VOUS AVEZ: FICHE DE SEQUENCE Repère : Logiciel VDI LOGICIEL «Legrand» : VDI Système : Ordinateur Lieu d activité : Atelier OBJECTIF : Introduction à la VDI. Comprendre un câblage VDI. Pourquoi un faire un câblage

Plus en détail

Low Noise Kit UTY-LNKIT

Low Noise Kit UTY-LNKIT Low Noise Kit UTY-LNKIT Mesures de sécurité! -L installation de cet appareil peut uniquement être effectué par du personnel qualifié et disposant de l expérience nécessaire! -Avant de commencer l installation,

Plus en détail

Réussir l installation d un portier de villa

Réussir l installation d un portier de villa Réussir l installation d un portier de villa DES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! Les précautions Pour installer votre portier de villa (audio ou vidéo) en toute sécurité : Couper le courant de votre

Plus en détail

ARCA www.opera-italy.com

ARCA www.opera-italy.com Arca Électroverrous de sécurité Version Key pour coffres de sécurité et coffre-forts Version Slide pour portes coulissantes automatiques Entièrement en acier inox pour fonctionnement aux intempéries Actionnement

Plus en détail

INSTRUCTIONS GENERALES POUR LAMPES D'USAGE DOMESTIQUE

INSTRUCTIONS GENERALES POUR LAMPES D'USAGE DOMESTIQUE INSTRUCTIONS GENERALES POUR LAMPES D'USAGE DOMESTIQUE INSTRUCTIONS GENERALES POUR LAMPES D'USAGE DOMESTIQUE NORMES DE SECURITE Le fabricant recommande un usage correct des appareils d'ilumination! Pour

Plus en détail

Nouveau! Serrure invisible PS. Contrôle et protège vos valeurs! Gamme Abiolock. la serrure invisible

Nouveau! Serrure invisible PS. Contrôle et protège vos valeurs! Gamme Abiolock. la serrure invisible Nouveau! Serrure invisible PS Contrôle et protège vos valeurs! Gamme Abiolock la serrure invisible SOMMAIRE 1. Sécuriser un tiroir, un placard. ABIOLOCK STANDARD page 5 2. Sécuriser l accès à une vitrine

Plus en détail

CONTRÔLE D ACCÈS. Clavier à code avec lecteur de proximité autonome Série DKP2000...86

CONTRÔLE D ACCÈS. Clavier à code avec lecteur de proximité autonome Série DKP2000...86 CONTRÔLE D ACCÈS Clavier à code avec lecteur de proximité autonome Série DKP2000...86 Cylindres et garnitures RFID autonomes EVOXS Série EVOXS Easy...89 / 91 Série EVOXS Smart...92 / 95 Série EVOXS Hôtel...96

Plus en détail

INSTALLATION ET UTILISATION DU BLOC GPRS HF MINI 17-0104

INSTALLATION ET UTILISATION DU BLOC GPRS HF MINI 17-0104 INSTALLATION ET UTILISATION DU BLOC GPRS HF MINI 17-0104 GENERALITES Ce bloc GPRS HF mini (17-0104) permet la commande d accès Parking via deux contacts secs pilotés par des télécommandes ou des «Clemobil».

Plus en détail

ROTOLINE NOTICE DE POSE

ROTOLINE NOTICE DE POSE ROTOLINE NOTICE DE POSE Nous vous remercions d avoir choisi le Système ROTOLINE pour ouvrir votre portail. Veuillez lire attentivement cette notice, vous serez à même de faire fonctionner ce système correctement.

Plus en détail

PACK SOLO-AI Lecteur Biométrique Autonome

PACK SOLO-AI Lecteur Biométrique Autonome Contrôle d accès PACK SOLO-AI Lecteur Biométrique Autonome Notice Technique p.2/24 Droits d auteur : Eden Innovations Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, transmise, transcrite ni

Plus en détail

STRABUC 918. STRABUC 930 Lourde Blindée sécurité maximum antidéfoncement. STRABUC 930 Opinat version homologuée

STRABUC 918. STRABUC 930 Lourde Blindée sécurité maximum antidéfoncement. STRABUC 930 Opinat version homologuée STRABUC 918 930 Bornes hydrauliques entièrement escamotables STRABUC 918 en acier peint et en inox pour passages carrossables STRABUC 930 Lourde Blindée sécurité maximum antidéfoncement STRABUC 930 Opinat

Plus en détail

Fabrication Française. Groupe WC COMPLET PRÊT À POSER. Notice de montage Conseils d utilisation

Fabrication Française. Groupe WC COMPLET PRÊT À POSER. Notice de montage Conseils d utilisation Fabrication Française Groupe Notice de montage Conseils d utilisation WC COMPLET PRÊT À POSER Vous venez de sélectionner un WC complet Sarreguemines s a n i t a i r e Groupe le spécialiste du sanitaire

Plus en détail

Capteurs d humidité (capacitif) et capteurs de température pour application en climatisation

Capteurs d humidité (capacitif) et capteurs de température pour application en climatisation GmbH & Co. KG Régulation SAS Fiche technique 907020 Page 1/7 Capteurs d humidité (capacitif) et capteurs de température pour application en climatisation Pour la mesure de l humidité relative de l air

Plus en détail

un système complet Télécommande 4 touches Réf. 723R EUR-00

un système complet Télécommande 4 touches Réf. 723R EUR-00 un système complet Nouveau Barrière infrarouge extérieure à 90 C Une alarme est déclenchée lorsqu un intrus pénètre dans la zone protégée. Alimentation : 1 pile 3,6 Volts lithium fournie. Dimensions :

Plus en détail

Sommaire. Aperçu 35 Tableaux de sélection standard sans fonction anti-panique 37 Tableaux de sélection des verrouillages du vantail semi-fixe 42

Sommaire. Aperçu 35 Tableaux de sélection standard sans fonction anti-panique 37 Tableaux de sélection des verrouillages du vantail semi-fixe 42 Sommaire Aperçu 35 Tableaux de sélection standard sans fonction anti-panique 37 Tableaux de sélection des verrouillages du vantail semi-fixe 42 Aperçu systèmes de porte d évacuation 45 Tableaux de sélection

Plus en détail

Volcane II Récupérateur de Chaleur Notice d Installation d Utilisation de Maintenance

Volcane II Récupérateur de Chaleur Notice d Installation d Utilisation de Maintenance NT 1166 C 1 /16 20/11/2008 MANUEL D INSTALLATION NORMES DE SECURITE ET MARQUAGE CE Nos techniciens sont régulièrement engagés dans la recherche et le développement de produits de plus en plus efficace

Plus en détail

Vous avez plusieurs prises. ou + B. Vous n avez pas de prise à 6 pôles. 1 Préparez le matériel nécessaire.

Vous avez plusieurs prises. ou + B. Vous n avez pas de prise à 6 pôles. 1 Préparez le matériel nécessaire. Vous avez plusieurs prises B. Vous n avez pas de prise à 6 pôles Une habitation peut posséder plusieurs prises. La ligne Belgacom n entre toutefois chez vous que par une seule prise. Nous l appellerons

Plus en détail

A en on : pour éviter les risques de choc électrique ou des dommages à la personne ou au matériel

A en on : pour éviter les risques de choc électrique ou des dommages à la personne ou au matériel 41292195 ISUZU Satellite Mesures importantes pour la sécurité A en on : pour éviter les risques de choc électrique ou des dommages à la personne ou au matériel U lisez un vêtement de travail, des protec

Plus en détail

ELEC2753 Electrotechnique examen du 11/06/2012

ELEC2753 Electrotechnique examen du 11/06/2012 ELEC2753 Electrotechnique examen du 11/06/2012 Pour faciliter la correction et la surveillance, merci de répondre aux 3 questions sur des feuilles différentes et d'écrire immédiatement votre nom sur toutes

Plus en détail

AC 5108 TESTEUR DE CONTINUITE

AC 5108 TESTEUR DE CONTINUITE AC 5108 TESTEUR DE CONTINUITE Merci d avoir acheté un produit CLAS et de la confiance que vous nous témoignez Veuillez lire attentivement les instructions de ce manuel avant toute utilisation de l appareil.

Plus en détail

Enclosures & Cabinets for Special Requirements comercial@delvalle.es www.delvallebox.com LUXOR IP67. Armoire d acier inoxydable

Enclosures & Cabinets for Special Requirements comercial@delvalle.es www.delvallebox.com LUXOR IP67. Armoire d acier inoxydable Enclosures & Cabinets for Special Requirements comercial@delvalle.es LUXOR IP67 Armoire d acier inoxydable v. 1.1/15 2 NOUS SOMMES À VOTRE DISPOSITION Plus de 40 ans d expérience en offrant des solutions

Plus en détail

Sommaire. 1. Général 2. Comment cela fonctionne? 3. Configuration et paramètres 4. Installation

Sommaire. 1. Général 2. Comment cela fonctionne? 3. Configuration et paramètres 4. Installation Kit solaire monocristallin «camping-car/caravaning» 115 watts Sommaire 1. Général 2. Comment cela fonctionne? 3. Configuration et paramètres 4. Installation 5. Fixation 6. Stockage et manutention 7. Maintenance,

Plus en détail

DETECTOR BICANAL FG2 1. DIMENSIONS ET CONNEXIONS ELECTRIQUES 2. GENERALITES. 24 VDC Alimentat. 24 Vcc. Contact Boucle 2 4 5. Contact Boucle 1 6 7

DETECTOR BICANAL FG2 1. DIMENSIONS ET CONNEXIONS ELECTRIQUES 2. GENERALITES. 24 VDC Alimentat. 24 Vcc. Contact Boucle 2 4 5. Contact Boucle 1 6 7 DETECTOR BICANAL FG. DIMENSIS ET CNEXIS ELECTRIQUES FRANÇAIS 4 VDC Alimentat. 4 Vcc 3 Contact Boucle 4 5 Contact Boucle 6 7 Boucle 8 9 0 Boucle Dimensions en mm. GENERALITES Applications: contrôle de barrières,

Plus en détail

1. Sommaire 2. 1. Sommaire Page. 2. Mise en route rapide 3. 3. Remarques sur l installation 4. 3.1 Installation 5. 3.

1. Sommaire 2. 1. Sommaire Page. 2. Mise en route rapide 3. 3. Remarques sur l installation 4. 3.1 Installation 5. 3. 1. Sommaire 2 1. Sommaire Page 2. Mise en route rapide 3 3. Remarques sur l installation 4 3.1 Installation 5 3.2 Raccordement 5 3.3 Réglage du temps de 6 cycle/montage 4. Réglage de l heure et jour actuels

Plus en détail

AUTOPORTE III Notice de pose

AUTOPORTE III Notice de pose AUTOPORTE III Notice de pose Vous avez acquis le système AUTOPORTE, nous vous en remercions. Veuillez lire attentivement cette notice, vous serez à même de faire fonctionner correctement ce système. FONCTIONNEMENT

Plus en détail

TTD-03.2 Tourniquet tripode électromécanique à socle Installation intérieure

TTD-03.2 Tourniquet tripode électromécanique à socle Installation intérieure ÉQUIPEMENTS ET SYSTÈMES DE CONTRÔLE D ACCÈS TTD-03.2 Tourniquet tripode électromécanique à socle Installation intérieure Spéci cation technique Utilisation: Le tourniquet tripode est destiné à gérer et

Plus en détail

SOMMAIRE A - DOSSIER TECHNIQUE. 1 - SOLUTION CLÉ A PUCE. Description. 2 - LE MARCHÉ POTENTIEL 3 - L ENTREPRISE 4 - LA SERRURE ÉLECTRONIQUE

SOMMAIRE A - DOSSIER TECHNIQUE. 1 - SOLUTION CLÉ A PUCE. Description. 2 - LE MARCHÉ POTENTIEL 3 - L ENTREPRISE 4 - LA SERRURE ÉLECTRONIQUE MODÈLE 45000 SOMMAIRE A - DOSSIER TECHNIQUE 1 - SOLUTION CLÉ A PUCE. Description. 2 - LE MARCHÉ POTENTIEL 3 - L ENTREPRISE 3-1 Présentation 3-2 Les produits de l entreprise 3-3 La concurrence 4 - LA SERRURE

Plus en détail

MANUEL DE MONTAGE ET D INSTALLATION POUR ÉLECTRO-VERROUS série Prima Prima OP Prima Maxi - Classica

MANUEL DE MONTAGE ET D INSTALLATION POUR ÉLECTRO-VERROUS série Prima Prima OP Prima Maxi - Classica MANUEL DE MONTAGE ET D INSTALLATION POUR ÉLECTRO-VERROUS série Prima Prima OP Prima Maxi - Classica Opera S.r.l - Via Portogallo 43-41122 Modena - Italia - Tel 0039 059451708 www.opera-italy.com SCHÉMAS

Plus en détail

Planning d'installation du micro-onduleur M215

Planning d'installation du micro-onduleur M215 Dossier technique - Europe Planning d'installation du micro-onduleur M215 Le micro-onduleur M215 d'enphase Le micro-onduleur M215 est à ce jour le modèle le plus puissant et le plus efficace d'enphase.

Plus en détail

Notice d installation simplifiée de l automatisme de portail coulissant. Largeur entre piliers maximum 7000mm Poids maximum du portail 400kg

Notice d installation simplifiée de l automatisme de portail coulissant. Largeur entre piliers maximum 7000mm Poids maximum du portail 400kg Notice d installation simplifiée de l automatisme de portail coulissant NICE RobusKit 400 Le Kit complet comprend : Options : limites d utilisation du Nice Robuskit 400: Largeur entre piliers maximum 7000mm

Plus en détail

Porte de Garage. Marquage CE Certifié conforme NF EN 13241-1 Rapports d essais BV08-1179-A BV08-1179-B Certificat NF 001-263-010. Notice d utilisation

Porte de Garage. Marquage CE Certifié conforme NF EN 13241-1 Rapports d essais BV08-1179-A BV08-1179-B Certificat NF 001-263-010. Notice d utilisation Porte de Garage Marquage CE Certifié conforme NF EN 13241-1 Rapports d essais BV08-1179-A BV08-1179-B Certificat NF 001-263-010 Notice d utilisation Schéma d une porte de garage avec commande radio Cette

Plus en détail

Sondes et capteurs de température série TS-9100

Sondes et capteurs de température série TS-9100 Sondes et capteurs de température série TS-9100 - Fiche produit Référence PB_TS-9100_FR Edition Février 2011 Remplace Juin 2000 Les sondes et capteurs électroniques de température de la série TS-9100 sont

Plus en détail

Version : 8. Interphone vidéo couleur 2 fils

Version : 8. Interphone vidéo couleur 2 fils Version : 8 Interphone vidéo couleur 2 fils Votre produit [1] x1 [2] x1 [3] x1 [4] x1 1 : 1 [7] x5 [5] x1 [8] x5 [9] x1 [6] x1 C Int Ref : 582889/582892 Ces instructions sont pour votre sécurité. Lisez-les

Plus en détail

Modification de l autorail Joustra «Etoile d Argent» en 20 Volts

Modification de l autorail Joustra «Etoile d Argent» en 20 Volts Modification de l autorail Joustra «Etoile d Argent» en 20 Volts Cet autorail se trouve très facilement sur le marché de l occasion aussi bien dans des brocantes, vide-greniers que sur les enchères Internet

Plus en détail

2 - Soudage MIG/MAG. Torches MIG/MAG... 2-1 à 2-5 Accessoires... 2-6 Anti-adhérents... 2-7 Consommables MIG... 2-8

2 - Soudage MIG/MAG. Torches MIG/MAG... 2-1 à 2-5 Accessoires... 2-6 Anti-adhérents... 2-7 Consommables MIG... 2-8 2 - Soudage MIG/MAG 2 MIG/MAG SOUDAGE Torches MIG/MAG............................................. 2-1 à 2-5 Accessoires.................................................................... 2-6 Anti-adhérents...............................................................

Plus en détail

la lunax PORTE COnTRAflAm Porte coupe-feu

la lunax PORTE COnTRAflAm Porte coupe-feu la lunax PORTE COnTRAflAm Porte coupe-feu PYRO Contraflam VETRO Contraflam PORTA Contraflam page 2 Des nouvelles portes coupe-feu avec un maximum de transparence Lunax introduit la porte Lunax Contraflam

Plus en détail

SOMMAIRE. Page 1 Version 4 du 15.01.2015

SOMMAIRE. Page 1 Version 4 du 15.01.2015 Page 1 SOMMAIRE 1/Quel équipement pour ma porte?... 2 2/Comment choisir ses paumelles?... 4 3/Comment choisir sa serrure?... 4 4/Principe des serrures électriques... 5 4.1/Généralités... 5 4.2/Serrures

Plus en détail

DISQUE DUR. Figure 1 Disque dur ouvert

DISQUE DUR. Figure 1 Disque dur ouvert DISQUE DUR Le sujet est composé de 8 pages et d une feuille format A3 de dessins de détails, la réponse à toutes les questions sera rédigée sur les feuilles de réponses jointes au sujet. Toutes les questions

Plus en détail

Les Supports UC d ordinateur

Les Supports UC d ordinateur Les Supports UC d ordinateur Les solutions pour Unité Centrale sont bien plus que de simples supports pour unités centrales. Voilà de bonnes raisons de choisir les solutions pour UC pour protéger votre

Plus en détail

Parole d électricien. La vidéosurveillance Ura, c est la sécurité pour tous. Et un nouveau marché. Cédric Donneaud Installateur Électricien à Bordeaux

Parole d électricien. La vidéosurveillance Ura, c est la sécurité pour tous. Et un nouveau marché. Cédric Donneaud Installateur Électricien à Bordeaux Parole d électricien La vidéosurveillance Ura, c est la sécurité pour tous. Et un nouveau marché pour moi. Cédric Donneaud Installateur Électricien à Bordeaux La sécurité? J ai commencé par l éclairage

Plus en détail

SEVAX. Serrure Motorisée Asservie S.M.A. 10000037790 Ve D Manuel installation MAJ le 03.11.11

SEVAX. Serrure Motorisée Asservie S.M.A. 10000037790 Ve D Manuel installation MAJ le 03.11.11 Serrure Motorisée Asservie SEVAX Verrouillage motorisé 1 / 2 point (s). Système à sécurité positive (rupture de courant) Conforme à la norme NFS 61937 (1990) Fiche XIV N PV CNPP : SD 09 00 57 Page 1 sur

Plus en détail

PROCES VERBAL D ESSAI N SD 09 00 91 Annule et remplace la version du 12/10/2009

PROCES VERBAL D ESSAI N SD 09 00 91 Annule et remplace la version du 12/10/2009 Pôle européen de sécurité CNPP-Vernon Division Protection Mécanique Laboratoire Protection Incendie Route de la Chapelle Réanville CD 64 - BP 2265 F 27950 SAINT MARCEL Téléphone 33 (0)2 32 53 63 82 Télécopie

Plus en détail

CONSEIL. Memo page 2&3. La serrure à mortaiser page 4&5. La serrure en applique pages 6 POSER UNE SERRURE 10.02. Castorama

CONSEIL. Memo page 2&3. La serrure à mortaiser page 4&5. La serrure en applique pages 6 POSER UNE SERRURE 10.02. Castorama 10.02 POSER UNE SERRURE CONSEIL Castorama Memo page 2&3 La serrure à mortaiser page 4&5 La serrure en applique pages 6 page 1/6 MEMO Ce mémo vous permet de préparer votre chantier sans perdre de temps.

Plus en détail

Type 4. SSI de catégorie D ou E. Le kit : idéal pour les petits établissements. Les + produits

Type 4. SSI de catégorie D ou E. Le kit : idéal pour les petits établissements. Les + produits Type 4 SSI de catégorie D ou E Le kit : idéal pour les petits établissements Les + produits d une fonction test pour faciliter l insta la maintenance d une fonction d autocontrôle automatique qui 2 déclencheurs

Plus en détail

Ligne d'alimentation compacte DCL-Pro

Ligne d'alimentation compacte DCL-Pro Ligne d'alimentation compacte DCL-Pro Transmission sûre de l énergie Transmission sûre de l énergie Les machines mobiles sont tributaires d'une alimentation fiable en énergie. Les lignes d'alimentation

Plus en détail

Procédure de réalisation de cartes électroniques a moindre coûts.

Procédure de réalisation de cartes électroniques a moindre coûts. Procédure de réalisation de cartes électroniques a moindre coûts. Version du 14/10/2012, jc_omega Matériels : - Une plastifieuse modifié (pour une montée en température plus importante, et pour que le

Plus en détail

2 - Soudage MIG/MAG. Torches MIG/MAG... 2-1 à 2-5 Accessoires... 2-6 Anti-adhérents... 2-7 Consommables MIG... 2-8

2 - Soudage MIG/MAG. Torches MIG/MAG... 2-1 à 2-5 Accessoires... 2-6 Anti-adhérents... 2-7 Consommables MIG... 2-8 2 - Soudage MIG/MAG 2 MIG/MAG SOUDAGE Torches MIG/MAG............................................. 2-1 à 2-5 Accessoires.................................................................... 2-6 Anti-adhérents...............................................................

Plus en détail

Recopieur de position Type 4748

Recopieur de position Type 4748 Recopieur de position Type 4748 Fig. 1 Type 4748 1. Conception et fonctionnement Le recopieur de position type 4748 détermine un signal de sortie analogique 4 à 20 ma correspondant à la position de vanne

Plus en détail

PROCES VERBAL D ESSAIS N SD 16 00 33

PROCES VERBAL D ESSAIS N SD 16 00 33 Pôle européen de sécurité CNPP-Vernon DPMES Laboratoire Dispositifs Actionnés de Sécurité Route de la Chapelle Réanville CD 64 CS22265 F 27950 SAINT MARCEL Téléphone 33 (0)2 32 53 63 82 Télécopie 33 (0)2

Plus en détail

TRANSMETTEUR DE PRESSION DIFFERENTIELLE AVEC CAPILLAIRE A AIR POUR RESERVOIRS EAU CLAIRE TYPE 3051

TRANSMETTEUR DE PRESSION DIFFERENTIELLE AVEC CAPILLAIRE A AIR POUR RESERVOIRS EAU CLAIRE TYPE 3051 TRANSMETTEUR DE PRESSION DIFFERENTIELLE AVEC CAPILLAIRE A AIR POUR RESERVOIRS EAU CLAIRE TYPE 3051-1 - 1/ Principe de fonctionnement Le transmetteur permet par une mesure de pression différentielle d obtenir

Plus en détail

I ntroduction. Sondes et capteurs électroniques Série TS-9100. Caractéristiques et avantages

I ntroduction. Sondes et capteurs électroniques Série TS-9100. Caractéristiques et avantages Catalogue Régulation électronique Section A Fiche produit TS-9100 Date 0600 Sondes et capteurs électroniques Série TS-9100 I ntroduction Les sondes et capteurs de température électroniques de la série

Plus en détail

Raccorder à la masse du véhicule

Raccorder à la masse du véhicule AMPLIFICATEUR POUR VOITURE 520 WATTS P.M.P.O. Raccorder à la broche à distance de mise sous tension de l unité source Raccorder à la masse du véhicule Veillez à ce que la masse soit aussi courte que possible

Plus en détail

TRANSMETTEUR DE PRESSION DIFFERENTIELLE AVEC CAPILLAIRE A AIR POUR RESERVOIRS TYPE EAU USEE À VESSIE OU ARAA TYPE 3051

TRANSMETTEUR DE PRESSION DIFFERENTIELLE AVEC CAPILLAIRE A AIR POUR RESERVOIRS TYPE EAU USEE À VESSIE OU ARAA TYPE 3051 TRANSMETTEUR DE PRESSION DIFFERENTIELLE AVEC CAPILLAIRE A AIR POUR RESERVOIRS TYPE EAU USEE À VESSIE OU ARAA TYPE 3051-1 - 1/ Principe de fonctionnement Le transmetteur permet par une mesure de pression

Plus en détail

SYSTÈMES VIGIK [POUR LA FRANCE EXCLUSIVEMENT] COMPATIBLE AVEC LES PRODUITS

SYSTÈMES VIGIK [POUR LA FRANCE EXCLUSIVEMENT] COMPATIBLE AVEC LES PRODUITS SYSTÈMES VIGIK [POUR LA FRANCE EXCLUSIVEMENT] VIGIK 1] PRESENTATION VIGIK... P. 126 2] GUIDE DE CHOIX... P. 126 3] SYSTÈMES VIGIK DGM1 CENTRALE VIGIK 1 PORTE... P. 129 DGM4 CENTRALE VIGIK 4 PORTES... P.

Plus en détail

Alternateurs et régulateurs

Alternateurs et régulateurs Alternateurs Balmar à haut rendement Victron Energy a sélectionné la marque américaine Balmar, réputée pour ses alternateurs professionnels à haut rendement et accessoires de charge. Même à bas régime,

Plus en détail