PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles"

Transcription

1 Notice d installation PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles Références 6155R-NSXPH, 6155R-NPXPH, 6155R-7SXPH, 6155R-7S2KH, 6155R-7PXPH, 6155R-7P2KH, 6155R-14SXPH, 6155R-14S2KH, 6155R-14PXPH, 6155R-14P2KH, 6155F-NPXPH, 6155F-NPXPHDC Sujet Page Informations importantes destinées à l utilisateur 2 Informations relatives à l environnement et aux armoires de protection 3 Conformité aux directives de l Union européenne 4 Systèmes d exploitation 5 Pack de l interface utilisateur multilingue 6 Avant de commencer 6 Installation du PC 8 Dimensions des PC 15 Connexion d un clavier et d une souris 17 Connexion de l alimentation 18 Remplacement de la pile 20 Expédition ou transport du PC 21 Caractéristiques 21 Informations supplémentaires 23 A propos de ce document Ce document indique comment installer les PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles. Il explique également comment raccorder les périphériques, l alimentation et le réseau. Pour des informations sur le fonctionnement et le dépannage des PC sans écran, consultez le manuel utilisateur indiqué dans la section Informations supplémentaires.

2 2 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles Informations importantes destinées à l utilisateur Les équipements électroniques possèdent des caractéristiques de fonctionnement différentes de celles des équipements électromécaniques. La publication SGI-1.1, Safety Guidelines for the Application, Installation and Maintenance of Solid State Controls (disponible auprès de votre agence commerciale Rockwell Automation ou en ligne sur le site décrit certaines de ces différences. En raison de ces différences et de la diversité des utilisations des équipements électroniques, les personnes qui en sont responsables doivent s assurer de l acceptabilité de chaque application. La société Rockwell Automation, Inc. ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable ni être redevable des dommages indirects ou résultant de l utilisation ou de l application de cet équipement. Les exemples et schémas contenus dans ce manuel sont présentés à titre indicatif seulement. En raison du nombre important de variables et d impératifs associés à chaque installation, la société Rockwell Automation, Inc. ne saurait être tenue pour responsable ni être redevable des suites d utilisation réelle basée sur les exemples et schémas présentés dans ce manuel. La société Rockwell Automation, Inc. décline également toute responsabilité en matière de propriété intellectuelle et industrielle concernant l utilisation des informations, circuits, équipements ou logiciels décrits dans ce manuel. Toute reproduction totale ou partielle du présent manuel sans autorisation écrite de la société Rockwell Automation, Inc., est interdite. Des remarques sont utilisées tout au long du manuel pour attirer votre attention sur les mesures de sécurité à prendre en compte : AVERTISSEMENT Actions ou situations risquant de provoquer une explosion dans un environnement dangereux et d entraîner des blessures pouvant être mortelles, des dégâts matériels ou des pertes financières. IMPORTANT ATTENTION Informations particulièrement importantes dans le cadre de l utilisation du produit. Actions ou situations risquant d entraîner des blessures pouvant être mortelles, des dégâts matériels ou des pertes financières. Ces mises en garde vous aident à identifier un danger, à éviter un danger et à en discerner les conséquences. DANGER D ELECTROCUTION Les étiquettes ci-contre, placées sur l équipement ou à l intérieur (un variateur ou un moteur, par ex.), signalent la présence éventuelle de tensions électriques dangereuses. RISQUE DE BRULURE Les étiquettes ci-contre, placées sur l équipement ou à l intérieur (un variateur ou un moteur, par ex.) indiquent au personnel que certaines surfaces peuvent atteindre des températures particulièrement élevées.

3 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles 3 Informations relatives à l environnement et aux armoires de protection Avant d installer le PC, prenez connaissance des informations relatives à l environnement et aux armoires de protection. ATTENTION Environnement et armoire de protection Cet équipement est prévu pour fonctionner en environnement industriel avec une pollution de niveau 2, dans des applications de surtension de catégorie II (telles que définies dans la publication CEI ) et à une altitude maximum de 2000 m sans déclassement. Cet équipement fait partie des équipements industriels de Groupe 1, Classe A selon la publication CISPR 11 de la CEI. A défaut de précautions suffisantes, il se peut que la compatibilité électromagnétique ne soit pas garantie dans les autres environnements, en raison des perturbations par conduction et par rayonnement. Cet équipement est fourni en tant qu équipement de type «ouvert». Les équipements reconnus UL doivent être installés dans une armoire fournissant une protection adaptée aux conditions d utilisation ambiantes et suffisante pour éviter toute blessure corporelle pouvant résulter d un contact direct avec des composants sous tension. L accès à l intérieur de l armoire ne doit être possible qu à l aide d un outil. Le montage d un équipement listé UL à l intérieur d une autre armoire n est pas nécessaire. Certaines sections de la présente publication peuvent comporter des recommandations supplémentaires portant sur les degrés de protection spécifiques à respecter pour maintenir la conformité à certaines normes de sécurité. En plus de ce document, consultez : la publication Allen-Bradley FR, Directives de câblage et de mise à la terre pour automatisation industrielle, pour toute information supplémentaire sur les conditions d installation requises ; la publication NEMA 250 ou CEI 60529, selon le cas, pour obtenir une description des degrés de protection que procurent les différents types d armoires.

4 4 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles Conformité aux directives de l Union européenne Lorsqu il porte le marquage CE, cet appareil est conforme aux directives de l Union européenne et peut être installé dans les pays de l Union européenne et de l Espace Economique Européen. Une copie de la Déclaration de conformité peut être consultée sur le site Internet de Rockwell Automation : ATTENTION Ces PC industriels sont conçus pour être utilisés en milieu industriel ou dans une salle de commande, dans lesquels l alimentation est isolée des sources basse tension du secteur. Certaines configurations de ces PC peuvent ne pas être conformes à la norme EN (Emissions de courant harmonique), telle que spécifiée par la directive CEM de l Union européenne. Vous devez obtenir une autorisation des autorités locales avant de connecter tout PC consommant plus de 75 watts directement à partir du secteur. ATTENTION Pour être conforme aux normes EN et EN , la longueur du câble réseau Ethernet ne doit pas excéder 30 m et ce dernier ne doit être utilisé qu à l intérieur (il ne doit pas sortir du bâtiment sur toute sa longueur). La longueur de tous les autres câbles d E/S doit être inférieure à 3 m et ces derniers ne doivent être utilisés qu à l intérieur.

5 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles 5 Systèmes d exploitation Les PC industriels sont livrés avec l un des systèmes d exploitation suivants : Windows 2000 ; Windows XP ; Windows XP pour disques statiques. Pour plus de commodité, le répertoire source I386 de Windows se trouve sur le disque dur de votre PC, sous le répertoire racine : par exemple d:\i386. Ceci facilite le retrait et l ajout de composants Windows. Système d exploitation Windows 2000 Le disque dur des PC avec le système d exploitation Windows 2000 comporte une partition de récupération, qui contient une image destinée à rétablir les réglages d origine du système d exploitation. Vous pouvez utiliser le CD d accessoires et de duplication du système (System Accessories/Cloning CD) pour restaurer le système d exploitation à partir de la partition de récupération et également pour créer un support de récupération externe. Reportez-vous à la documentation relative à l utilitaire de duplication pour savoir comment procéder. Pour vous procurer l image avec les réglages d origine sur un support externe auprès de Rockwell Automation, contactez votre Centre d assistance technique. La licence Microsoft Windows Embedded qui accompagne ce PC permet une pré-installation personnalisée du système d exploitation Windows et donne accès à des services d assistance étendus. Système d exploitation Windows XP Le disque dur des PC avec le système d exploitation Windows XP comporte une partition de récupération, qui contient une image destinée à rétablir les réglages d origine du système d exploitation. Vous pouvez utiliser le CD d accessoires et de duplication du système (System Accessories/Cloning CD) pour restaurer le système d exploitation à partir de la partition de récupération et également pour créer un support de récupération externe. Reportez-vous à la documentation relative à l utilitaire de duplication pour savoir comment procéder. Le CD de reconstruction du système d exploitation (Operating System Rebuild CD) est livré avec ce PC et contient le répertoire I386. Le pack de l interface utilisateur multilingue (MUI) de Microsoft est également livré avec ce PC. La licence Microsoft Windows directe qui accompagne ce PC permet une pré-installation personnalisée du système d exploitation Windows et donne accès à des services d assistance étendus.

6 6 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles Système d exploitation Windows XP pour disques statiques Le système d exploitation pré-installé sur ce PC est personnalisé et adapté aux propriétés uniques du disque statique. Parmi ces adaptations : pas de fichier d échange de mémoire virtuelle (ou fichier de pagination) ; restauration du système réglée sur zéro et désactivée (pas de sauvegarde automatique) ; répertoire DLLCACHE vidé. Pour préserver de l espace disque, Rockwell Automation n a pas inclus de partition de récupération. Si vous avez besoin d espace disque supplémentaire, copiez le répertoire I386 sur un support externe, puis effacez-le du répertoire racine C:\I386. Ce répertoire fait environ 400 MB. Vous pouvez utiliser le CD d accessoires et de duplication du système (System Accessories/Cloning CD) pour créer un support de récupération externe. Reportez-vous à la documentation relative à l utilitaire de duplication pour savoir comment procéder. Pour vous procurer l image avec les réglages d origine sur un support externe ou les packs de l interface utilisateur multilingue de Microsoft (MUI) pour Windows XP Embedded auprès de Rockwell Automation, contactez votre Centre d assistance technique. La licence Microsoft Windows Embedded qui accompagne ce PC permet une pré-installation personnalisée du système d exploitation Windows et donne accès à des services d assistance étendus. Pack de l interface utilisateur multilingue Le pack de l interface multilingue de Microsoft (MUI) contient différents jeux de langues que vous pouvez installer sur les PC sans écran VersaView avec les systèmes d exploitation suivants : Windows XP ; Windows XP Embedded personnalisé pour les produits à disque statique. Les instructions d installation d autres langues sur votre PC et de réglage des options régionales pour chaque langue sont fournies avec les le pack de l interface multilingue. Avant de commencer Avant de déballer votre nouveau PC, vérifiez que l emballage est en bon état. S il est endommagé, contactez immédiatement l expéditeur et demandez une assistance. Autrement, déballez votre PC.

7 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles 7 Conservez l emballage d origine du PC pour le cas où vous devriez le retourner pour le faire réparer ou pour le transporter dans un autre endroit. Utilisez les cartons d emballage interne et externe pour protéger efficacement l équipement renvoyé pour réparation. Liste des pièces Les PC sont livrés avec les accessoires suivants : CD d accessoires et de duplication (System Accessories/Cloning CD) pour VersaView ; CD de reconstruction du système d exploitation (Operating System Rebuild CD) pour VersaView ; ce CD n est pas fourni avec les PC VersaView à disque statique ou avec les PC VersaView avec système d exploitation Windows CD d assistance du système (System Support CD) pour VersaView ; pack de l interface utilisateur multilingue de Microsoft (MUI) ; ce pack n est pas fourni avec les PC VersaView à disque statique ou avec les PC VersaView avec système d exploitation Windows notice d installation ; cordon d alimentation c.a., s il y a lieu ; câble adaptateur PS/2 pour le raccordement d un clavier et d une souris ; matériel de montage. Description Quantité A utiliser pour Ce PC Supports de fixation pour paroi ou pour machine 2 montage sur une paroi ou dans une machine VersaView 200R VersaView 700R Support de montage VESA 1 montage VESA VersaView 200R Support pour rail DIN 1 montage sur rail DIN VersaView 200R Vis et écrous de fixation 8 montage sur une paroi, dans VersaView 700R 12 une machine, sur un rail DIN, dans un rack ou VersaView 1400R 24 montage VESA VersaView 200R Poignées pour rack 2 montage dans un rack VersaView 1400R Outils nécessaires Vous aurez besoin des outils suivants pour installer votre PC dans un rack ou une machine : un tournevis Phillips n 2 ; une perceuse et une mèche.

8 8 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles Dégagements Vérifiez les dimensions de l appareil afin de laisser un dégagement suffisant sur les côtés et à l arrière du PC pour effectuer les raccordements et assurer une bonne ventilation. Vous devez être également en mesure de retirer les capots pour installer ou retirer les composants périphériques. Lorsqu il est monté dans une armoire ou dans une atmosphère chaude, la température ambiante autour du PC ne doit pas excéder la plage de températures de fonctionnement. Installation du PC Ces PC peuvent se monter de différentes façons : dans une machine (modèles 200R et 700R) ; sur une paroi (modèle 200R) ; sur un rail DIN (modèle 200R) ; dans un rack (modèle 1400R) ; VESA (200R). Montage du PC dans une machine Vous pouvez monter les PC industriels VersaView 200R et 700R sur une étagère à l intérieur d une machine à l aide des supports de fixation prévus à cet effet. Ces derniers permettent de fixer le PC à l étagère. 1. Montez les deux supports de fixation sous le PC industriel à l aide des quatre vis fournies. Pour le PC industriel 200R, utilisez quatre vis à tête tronconique M3 x 5 mm (fournies) et serrez-les avec un couple de 0,678 Nm.

9 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles 9 2. Percez des trous dans l étagère en veillant à les faire coïncider avec les orifices des supports de fixation : quatre trous pour le modèle 200R ; huit trous pour le modèle 700R. Les dimensions sont indiquées en mm. VersaView 200R 34, Placez le PC sur l étagère et alignez les orifices des supports de fixation sur les trous que vous avez percés dans l étagère. 4. Introduisez les vis restantes par les orifices des supports de fixation et serrez-les à la main dans l étagère. Pour le PC industriel VersaView 200R, utilisez quatre vis à tête tronconique M3 x 5 mm (fournies).

10 10 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles Montage du PC sur une paroi Vous pouvez monter les PC industriels VersaView 200R sur une paroi à l intérieur d une machine à l aide de supports de fixation. Ces derniers permettent de fixer le PC sur la paroi. 1. Fixez les deux supports de fixation à l arrière du PC à l aide de quatre vis à tête tronconique M3 x 12 mm (fournies) et serrez-les avec un couple de 0,678 Nm. 2. Percez quatre trous dans la paroi en veillant à les faire coïncider avec les orifices du support de fixation. Les dimensions sont indiquées en mm. 204,20 192,20 172,20 11, ,40 3. Placez le PC contre la paroi et alignez les orifices des supports de fixation sur les trous que vous avez percés dans la paroi. CONSEIL Soutenez le PC à l aide d une étagère ou de tout autre support afin d en faciliter l installation à la hauteur appropriée.

11 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles Introduisez les vis restantes par les orifices des supports de fixation et serrez-les à la main dans la paroi. Pour le PC industriel VersaView 200R, utilisez quatre vis à tête tronconique M3 x 5 mm. Montage du PC sur un rail DIN Vous pouvez monter le PC VersaView 200R sur un rail DIN. Le support pour rail DIN se fixe sous ou à l arrière du PC. IMPORTANT Ne montez pas le PC sur un rail DIN dans des environnements exposés à des chocs importants ou à de fortes vibrations. 1. Fixez le support pour rail DIN sous ou à l arrière du PC à l aide de quatre vis à tête tronconique M3 x 5 mm et serrez-les avec un couple de 0,678 Nm. Support pour rail DIN monté à l arrière Support pour rail DIN monté dessous Les dimensions sont indiquées en mm. 152,20 74,58 10,5 152,20 74,58 10,5 Support pour rail DIN monté dessous Support pour rail DIN monté à l arrière 2. Montez le PC sur un rail DIN et fixez-le en serrant la fixation à la main, et en prenant soin de ne pas dénuder la vis.

12 12 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles Montage du PC dans un rack Vous pouvez installer le PC VersaView 1400R dans un châssis pour rack conforme aux normes EIA pour les équipements de 483 mm (19") de large. Le châssis doit être assez haut (4U) et profond pour recevoir le PC, avec un dégagement suffisant à l arrière pour le câblage et pour assurer une bonne ventilation. Un châssis de 610 mm (24") de profondeur est suffisant. Le PC doit être soutenu par des glissières pour rack ou fixé sur une étagère. Les quatre brides du PC servent seulement à le fixer horizontalement sur les rails de montage avant du châssis pour rack. Pour trouver la référence de la glissière pour rack prévue pour le VersaView, visitez le site : 1. Vérifiez les dimensions de l appareil afin de laisser un dégagement suffisant à l arrière du châssis pour le câblage et pour assurer une bonne ventilation. 2. Installez les glissières à l intérieur du châssis pour rack. 3. Fixez les glissières au PC, en alignant celles-ci sur les glissières correspondantes à l intérieur du châssis. 4. Introduisez le PC dans le châssis pour rack. CONSEIL Soutenez le PC à l aide d une étagère ou de tout autre support afin d en faciliter l installation à la hauteur appropriée. 5. Fixez les deux poignées pour rack à l avant du PC à l aide des vis fournies. 6. Fixez le PC horizontalement sur les rails de montage avant du châssis pour rack à l aide des vis fournies.

13 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles 13 Montage VESA Vous pouvez utiliser le support de montage VESA pour monter le PC industriel VersaView 200R sur n importe quel écran industriel VersaView ou sur une autre surface. 1. Orientez et fixez le support de montage VESA sur les quatre trous VESA de 100 mm destinés au montage du PC. Utilisez quatre vis à tête plate M4 x 8 mm avec quatre écrous M4 x 3 mm. Si vous fixez le support à l arrière d un écran VersaView, les écrous ne sont pas nécessaires. Les dimensions sont indiquées en mm Fixez le PC sur le support de montage VESA à l aide de quatre vis M3 x 6 mm. Les dimensions sont indiquées en mm

14 14 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles L illustration montre le PC industriel VersaView 200R monté à l arrière d un écran VersaView 1700M avec le support VESA.

15 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles 15 Dimensions des PC Les dimensions de chaque modèle de PC sont indiquées en mm. PC industriel VersaView 200R 172, ,4 PC industriel VersaView 700R ,

16 16 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles PC industriel VersaView 1400R 481, ,1 101,

17 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles 17 Connexion d un clavier et d une souris Vous pouvez brancher un clavier ou une souris sur le port PS/2 du PC. Vous pouvez brancher ces deux dispositifs à l aide du câble adaptateur PS/2 fourni avec le PC. Vers le port PS/2 du PC

18 18 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles Connexion de l alimentation La connexion de l alimentation des PC diffère selon le modèle : le PC industriel VersaView 200R peut être connecté à une source d alimentation 120/240 V c.a. ou 9 36 V c.c., selon le modèle ; les PC industriels VersaView 700R et 1400R peuvent être connectés à une source d alimentation 120/240 V c.a. Connexion d une alimentation c.a. Les PC industriels avec alimentation c.a. utilisent un cordon d alimentation CEI 320 standard. La prise d alimentation accepte une source 120/240 V c.a. : elle est auto-adaptative. Interrupteur général Prise d alimentation PC industriel VersaView 200R Les PC industriels sont conçus pour être utilisés en milieu industriel ou dans une salle de commande, dans lesquels l alimentation est isolée des sources basse tension du secteur. ATTENTION Branchez le cordon d alimentation c.a. à une source d alimentation avec mise à la terre afin de prévenir tout risque d électrocution. En cas de non-respect de cette consigne, vous risquez de vous électrocuter. Le circuit du PC doit comporter son propre sectionneur. Pour protéger le PC de toute coupure de courant inopinée ou contre les surtensions, utilisez un système d alimentation sans coupure (onduleur). Arrêtez toujours le système d exploitation avant de couper l alimentation afin d éviter toute dégradation des performances et toute défaillance du système d exploitation.

19 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles 19 Connexion d une alimentation c.c. L alimentation du PC industriel VersaView 200R comporte un bornier d entrée c.c. pour la connexion d une source d alimentation 9 36 V c.c. ATTENTION Branchez la connexion de mise à la terre c.c. à une source d alimentation avec mise à la terre afin de prévenir tout risque d électrocution. En cas de non-respect de cette consigne, vous risquez de vous électrocuter. Le circuit du PC doit comporter son propre sectionneur. Pour protéger le PC de toute coupure de courant inopinée ou contre les surtensions, utilisez un système d alimentation sans coupure (onduleur). Arrêtez toujours le système d exploitation avant de couper l alimentation afin d éviter toute dégradation des performances et toute défaillance du système d exploitation. Pour connecter le PC industriel VersaView 200R à une source d alimentation 9 36 V c.c., procédez comme suit : 1. Coupez l alimentation à l aide de l interrupteur ou du disjoncteur général. 2. Acheminez les fils de votre alimentation c.c. et connectez-les au bornier d entrée c.c.. V 9 V 36 V c.c. +V V -V +V 9V - 36Vc.c. dc 3. Serrez les bornes à vis pour assurer une bonne connexion. 4. Fixez le connecteur du bornier au PC à l aide des deux vis situées sur les côtés. 5. Rétablissez l alimentation.

20 20 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles Connexion au réseau Le PC se connecte au réseau Ethernet par un câble Ethernet à paire torsadée CAT5 ou CAT5E avec connecteurs RJ45. IMPORTANT Pour éviter toute dégradation des performances des communications Ethernet, ne pas exposer le PC ou les câbles à de fortes perturbations par rayonnement ou par conduction. Un bon acheminement des câbles et un conditionnement correct de l alimentation sont nécessaires pour assurer des communications Ethernet fiables en milieu industriel. Rockwell Automation recommande d acheminer tous le câblage Ethernet dans des gaines métalliques dédiées. L installation de perles de ferrite aux extrémités des câbles peut également améliorer la fiabilité. Remplacement de la pile Les PC industriels utilisent une mémoire non volatile qui nécessite une pile pour sauvegarder les informations du système en cas de coupure de l alimentation. Cette pile au lithium se trouve dans un compartiment situé sur la carte processeur du PC : pour les PC industriels VersaView 700R et 1400R, remplacez la pile s il y a lieu par une pile Panasonic référence CR2032, ou équivalente ; pour le PC industriel VersaView 200R, remplacez la pile s il y a lieu par une pile de rechange spéciale fournie par Allen-Bradley. AVERTISSEMENT Pour éviter tout risque d explosion, remplacez la pile uniquement par une pile équivalente recommandée ou par une pile de rechange Allen-Bradley. Conformez-vous aux directives du fabricant pour mettre la pile au rebut.

21 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles 21 Expédition ou transport du PC Si vous devez expédier le PC par un transporteur ou le transporter sur un autre site, vous devez d abord l extraire de l endroit où il est installé et le placer dans son emballage d origine. ATTENTION Ne transportez pas le PC lorsqu il est installé dans une machine, sur un panneau ou dans un rack au risque de l endommager. Vous devez d abord l extraire de l endroit où il est installé et le placer dans son emballage d origine avant de l expédier. Rockwell Automation décline toute responsabilité en cas de détérioration de l appareil s il a été expédié ou transporté alors qu il était installé dans une machine, un panneau ou dans un rack. Caractéristiques PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles Caractéristique Caractéristiques électriques Alimentation c.a. Fréquence de ligne Consommation électrique (c.a.) 200R 700R 1400R Alimentation c.c. 200R Consommation (c.c.) 200R Caractéristiques physiques Poids approximatif 200R 700R 1400R Dimensions approx. (H x L x P) 200R 700R 1400R 90 à 264 V c.a., auto-adaptative 47 à 63 Hz 30 W (0,5 A pour 100 V eff., 0,28 pour 240 V eff.) 130 VA (1,3 A pour 100 V eff., 0,54 A pour 240 V eff.) 150 VA (1,5 A pour 100 V eff., 0,63 A pour 240 V eff.) 9 36 V c.a., auto-adaptative 30 W (0,84 A sous 36 V c.c., 3,34 sous 9 V c.c.) 2,5 kg 10,8 kg 17,4 kg 115 x 172 x 150 mm 258 x 192 x 431 mm 176 x 482 x 560 mm

22 22 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles Environnement Caractéristique Température de fonctionnement 0 à 50 C Température hors fonctionnement 20 à +60 C Humidité relative 10 à 90 % sans condensation Tenue aux chocs en fonctionnement 15 G (1/2 sinusoïdale, 11 ms) Tenue aux chocs hors fonctionnement 30 G (1/2 sinusoïdale, 11 ms) Résistance aux vibrations en fonctionnement 200R, 6155R, disque dur rotatif 200R, 6155F, disque statique 700R et 1400R Résistance aux vibrations hors fonctionnement Indices de protection du boîtier NEMA 1 1 G eff. aléatoire 0,3 mm crête à crête entre 10 et 57 Hz ; pic de 2 G (entre 57 et 500 Hz) 0,15 mm crête à crête entre 10 et 57 Hz ; pic de 2 G (entre 57 et 500 Hz) 0,3 mm crête à crête entre 10 et 57 Hz ; pic de 2 G (entre 57 et 500 Hz) Certification (1) c-ul-us Composant reconnu UL 60950, composant reconnu c-ul 950 ou listé UL/c-UL lorsqu il en porte le marquage CE Marquage pour toutes les directives en vigueur Directive CEM 89/336/CEE Directive Basse Tension 73/23/CEE Conformes à la directive RoHS C-Tick Australian Radiocommunications Act, conforme aux normes : AS/NZS CISPR 11 : Emissions des équipements industriels (1) Pour consulter les déclarations de conformité, les certificats et tout autre information de certification, rendez-vous sur le site

23 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles 23 Informations supplémentaires Pour tout complément d information sur les PC industriels sans écran VersaView, consultez les publications suivantes : Publication VersaView Heavy Industrial Non-display Computer User Manual (publication 6155R-UM001) Cloning Utility Technical Data (publication 6000-TD001) Description Présentation du système et explications des procédures d installation, de connexion, de fonctionnement et de dépannage du PC. Informations sur les procédures de création et de restauration d une image de sauvegarde du disque dur de votre PC. Ces publications figurent sur le CD d accessoires et de duplication du système pour VersaView fourni avec votre PC. Vous pouvez télécharger des versions électroniques de ces publications et des versions traduites de cette notice à partir du site Internet de Rockwell Automation :

24 Assistance Rockwell Automation Rockwell Automation fournit des informations techniques sur Internet pour vous aider à utiliser ses produits. Sur le site vous trouverez des manuels techniques, une base de connaissances regroupant les questions fréquemment posées, des notes techniques et des profils d application, des exemples de code et des liens vers des mises à jour de logiciels (service pack). Vous y trouverez également la rubrique «MySupport», que vous pouvez personnaliser pour utiliser au mieux ces outils. Si vous souhaitez une assistance technique supplémentaire par téléphone pour l installation, la configuration et le dépannage de vos produits, nous proposons les programmes d assistance TechConnect. Pour de plus amples informations, contactez votre distributeur ou votre représentant de Rockwell Automation, ou allez sur le site Aide à l installation En cas de problème sur un module matériel dans les 24 heures suivant son installation, consultez les informations fournies dans le présent manuel. Vous pouvez également appeler l Assistance Rockwell Automation à un numéro spécial, afin d obtenir de l aide pour la mise en service de votre module : Pour les Etats-Unis du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00 (heure de la côte est) Pour les autres pays Contactez votre représentant Rockwell Automation pour tout problème technique. Procédure de retour d un nouveau produit Rockwell Automation teste tous ses produits pour en garantir le parfait fonctionnement à leur sortie d usine. Cependant, si votre produit ne fonctionne pas et doit faire l objet d un retour : Pour les Etats-Unis Pour les autres pays Contactez votre distributeur. Vous devrez lui fournir le numéro de dossier que le Centre d assistance vous aura communiqué (voir le numéro de téléphone ci-dessus), afin de procéder au retour. Contactez votre représentant Rockwell Automation pour savoir comment procéder. Remplace la publication 6155R-IN001G-MU-P - Août 2005 Copyright 2007 Rockwell Automation, Inc. Tous droits réservés. Imprimé aux Etats-Unis.

Programme d échange pour carte Compact Flash interne

Programme d échange pour carte Compact Flash interne Données techniques Programme d échange pour carte Compact Flash interne Référence(s) : 2711P-RW1, 2711P-RW2, 2711P-RW3, 6189-RW2, 6189-RW3, 6189-RW4 Sommaire... Pour les informations suivantes Voir page

Plus en détail

Contrôle d un tapis de sécurité et d un arrêt d urgence à l aide d un automate de sécurité préconfiguré SmartGuard 600

Contrôle d un tapis de sécurité et d un arrêt d urgence à l aide d un automate de sécurité préconfiguré SmartGuard 600 Exemple d application de sécurité Contrôle d un tapis de sécurité et d un arrêt d urgence à l aide d un automate de sécurité préconfiguré SmartGuard 600 Exemple compatible réseau de sécurité Sécurité nominale

Plus en détail

PC à écran intégré avec clavier

PC à écran intégré avec clavier Notice d installation PC à écran intégré avec clavier Référence(s) 6180P-12KSXP, 6180P-12BSXP, 6180P-12BPXP, 6180P-12BPXPDC, 6180P-12KPXPHD, 6180P-15KSXP, 6180P-15BSXP, 6180P-15BPXP, 6180P-15KPXP, 6180P-15BPXPDC

Plus en détail

Toute reproduction partielle ou totale du présent guide sans autorisation écrite de la société Allen-Bradley est interdite.

Toute reproduction partielle ou totale du présent guide sans autorisation écrite de la société Allen-Bradley est interdite. En raison de la diversité des utilisations des produits décrits dans le présent guide, les personnes qui en sont responsables doivent s assurer que toutes les mesures ont été prises pour que l application

Plus en détail

Terminaux PanelView 600

Terminaux PanelView 600 Notice d installation Terminaux PanelView 600 Références 2711-K6Cxx, 2711-B6Cxx Rubrique Page Pour plus d informations 3 Emplacements dangereux 3 Conformité aux Directives de l Union européenne 4 Conseils

Plus en détail

Terminaux PanelView 550/600 à écran tactile

Terminaux PanelView 550/600 à écran tactile Notice d installation Terminaux PanelView 550/600 à écran tactile Références 2711-T5AxxL1, 2711-T6CxxL1 Rubrique Page Informations importantes destinées à l'utilisateur 2 Dispositions à prendre en environnement

Plus en détail

0. Guide de démarrage rapide du serveur SGI 1100

0. Guide de démarrage rapide du serveur SGI 1100 0. Guide de démarrage rapide du serveur SGI 1100 Ce guide fournit les informations concernant l installation du système de base, du déballage à l amorçage de votre Serveur SGI 1100, comme suit : Déballage

Plus en détail

Informations sur la conformité et la sécurité de Cisco TelePresence ISDN GW 3200 Series

Informations sur la conformité et la sécurité de Cisco TelePresence ISDN GW 3200 Series Informations sur la conformité et la sécurité de Cisco TelePresence ISDN GW 3200 Series Sur cette page: Symboles de sécurité Directives d'utilisation Mises en garde liées à la sécurité Spécifications techniques

Plus en détail

Préparation de l ordinateur pour une fixation murale

Préparation de l ordinateur pour une fixation murale Préparation de l ordinateur pour une fixation murale Préparation de l ordinateur pour une fixation murale Le présent document explique comment préparer l ordinateur avant de le fixer au mur. L adaptateur

Plus en détail

Instructions d installation et d utilisation pour pack d accus C9900-U330-0010

Instructions d installation et d utilisation pour pack d accus C9900-U330-0010 Instructions d installation et d utilisation pour pack d accus C9900-U330-0010 Version : 1.7 Date : 25.08.2014 Table des matières Table des matières 1. Informations générales 2 Remarques sur la documentation

Plus en détail

Guide d Installation. Armoire de Toilette avec Miroir. Outils et Matériaux. Merci d avoir choisi la Société KOHLER

Guide d Installation. Armoire de Toilette avec Miroir. Outils et Matériaux. Merci d avoir choisi la Société KOHLER Guide d Installation Armoire de Toilette avec Miroir Outils et Matériaux Merci d avoir choisi la Société KOHLER Nous apprécions votre engagement envers la qualité KOHLER. S il vous plaît, prenez quelques

Plus en détail

h Batterie h Ordinateur

h Batterie h Ordinateur Merci d avoir choisi le ThinkPad R Series IBM. Vérifiez que les éléments représentés ci-dessous vous ont bien été livrés. Si l un d entre eux est manquant ou endommagé, prenez contact avec votre distributeur.

Plus en détail

h Ordinateur h Batterie

h Ordinateur h Batterie Merci d avoir choisi le ThinkPad T Series IBM. Vérifiez que les éléments représentés ci-dessous vous ont bien été livrés. Si l un d entre eux est manquant ou endommagé, prenez contact avec votre distributeur.

Plus en détail

ISIO 200. Terminal d entrées / Sorties Binaires (I/O) avec interface GOOSE CEI 61850

ISIO 200. Terminal d entrées / Sorties Binaires (I/O) avec interface GOOSE CEI 61850 ISIO 200 Terminal d entrées / Sorties Binaires (I/O) avec interface GOOSE CEI 61850 Compact et simple ISIO 200 Vos E/S binaires là où vous en avez besoin L ISIO 200 est un terminal d E/S binaires simple

Plus en détail

MEUBLE DE SALLE DE BAIN PORTO. *Accessoires non inclus

MEUBLE DE SALLE DE BAIN PORTO. *Accessoires non inclus MEUBLE DE SALLE DE BAIN PORTO *Accessoires non inclus Ref 114152 PORTO Notice de montage et d utilisation Lisez attentivement la présente notice qui vous fournira des informations importantes sur le montage

Plus en détail

Rack Power Distribution Unit

Rack Power Distribution Unit Rack Power Distribution Unit Description Les modèles AP7585 et AP7586 sont des unités de distribution de l alimentation (PDU) montables en rack classiques, conçues pour délivrer un courant de 230 V à des

Plus en détail

Borniers et borniers de distribution d alimentation. Faites votre choix

Borniers et borniers de distribution d alimentation. Faites votre choix Borniers et borniers de distribution d alimentation Faites votre choix BORNIERS CEI PRODUIT FOCUS Leader de l industrie en matière d efficacité et de productivité, les borniers CEI de la série 1492 comprennent

Plus en détail

Switchs Ethernet administrables Stratix 5700

Switchs Ethernet administrables Stratix 5700 Notice d installation Switchs Ethernet administrables Stratix 5700 Références : 1783-BMS06SL, 1783-BMS06SA, 1783-BMS06TL, 1783-BMS06TA, 1783-BMS06SGL, 1783-BMS06SGA, 1783-BMS06TGL, 1783-BMS06TGA, 1783-BMS10CL,

Plus en détail

CELTIC-BAAS-Sa BAAT3003

CELTIC-BAAS-Sa BAAT3003 Notice technique 01_BASSA_NT001 rév A3 Bloc autonome d alarme sonore type Satellite avec ou sans flash BAAT3003 -F BAAT3017. 52, rue Paul Lescop 92000 NANTERRE t. +33 (0)1 41 37 91 91 f. +33 (0)1 41 37

Plus en détail

Manuel d installation KIT FAST

Manuel d installation KIT FAST Veuillez lire attentivement ces consignes de sécurité qui s adressent uniquement à un installateur photovoltaïque qualifié : Manuel d installation KIT FAST Ce présent document contient des informations

Plus en détail

Onduleurs Online Double Conversion Rack-Tour 19-2U ou 3U

Onduleurs Online Double Conversion Rack-Tour 19-2U ou 3U La nouvelle gamme Socamont PLATINE RESEAUX Socamont solutions Onduleurs Online Double Conversion Rack-Tour 19-2U ou 3U Mode Tour. Nos onduleurs Platine Réseaux Online Rack-Tour fournissent une alimentation

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE DE L AUTOMATISME POUR VOLET ROULANT : DOTRON 550 Version: Manivelle 6mN et 10mN

NOTICE DE MONTAGE DE L AUTOMATISME POUR VOLET ROULANT : DOTRON 550 Version: Manivelle 6mN et 10mN NOTICE DE MONTAGE DE L AUTOMATISME POUR VOLET ROULANT : DOTRON 550 Version: Manivelle 6mN et 10mN Attention : A lire Impérativement! Avant d'utiliser cet appareil, il convient de lire attentivement le

Plus en détail

RELAIS STATIQUE. Tension commutée

RELAIS STATIQUE. Tension commutée RELAIS STATIQUE Nouveau Relais Statique Monophasé de forme compacte et économique Coût réduit pour une construction modulaire Modèles disponibles de 15 à 45 A Modèles de faible encombrement, avec une épaisseur

Plus en détail

TECNOLUX CR-48B. Mode d emploi

TECNOLUX CR-48B. Mode d emploi TECNOLUX CR-48B Mode d emploi REFRIGERATEUR SEMI CONDUCTEUR MODE D EMPLOI PRECAUTIONS DE SECURITE Lisez toutes les instructions avant d utiliser cet appareil. Appliquez toujours les précautions de sécurité

Plus en détail

Module de chargement de tablettes HP. Kit LAN pour module de chargement HP

Module de chargement de tablettes HP. Kit LAN pour module de chargement HP Synthèse Modèles Module de chargement de tablettes HP J6X15AA K7H15AA Introduction Chargez, stockez et sécurisez rapidement et facilement jusqu à 10 tablettes à l intérieur du module de chargement de tablettes

Plus en détail

Mobility Manager IP. Manuel d installation et d entretien 76-512 / 03 (IP)

Mobility Manager IP. Manuel d installation et d entretien 76-512 / 03 (IP) Mobility Manager IP Manuel d installation et d entretien 76-512 / 03 (IP) Le dispositif est exclusivement destiné à une utilisation sur les postes numériques d'une installation téléphonique VoIP. www.avaya.com

Plus en détail

OPERATIONS D INSTALLATION, DE REPARATION ET ENTRETIEN

OPERATIONS D INSTALLATION, DE REPARATION ET ENTRETIEN OPERATIONS D INSTALLATION, DE REPARATION ET ENTRETIEN UNITÉ CLIMATISÉE HORIZONTALE EHW 518, 725, 830, 1036, 1042, 1250, 1657, 2069, 2476, 3097, 35110 SOMMAIRE Consignes de Sécurité... 3 Réception de l

Plus en détail

2. Garantie En cas de problème ou de question technique, vous pouvez contacter notre hotline au numéro indigo ci-contre :

2. Garantie En cas de problème ou de question technique, vous pouvez contacter notre hotline au numéro indigo ci-contre : 1. Important Prenez le temps de lire ce manuel utilisateur avant d utiliser votre antenne terrestre d intérieur. Ce manuel contient des informations importantes concernant le fonctionnement de votre antenne.

Plus en détail

BDM-250 MANUEL D INSTALLATION ET D UTILISATION

BDM-250 MANUEL D INSTALLATION ET D UTILISATION BDM-250 MANUEL D INSTALLATION ET D UTILISATION NOTICE POUR L INSTALLATEUR CP021579 03/11/14 V0 1 INTRODUCTION ET SECURITE 1 Brève description Les micro-onduleurs CLIPSOL BDM-250 permettent une production

Plus en détail

Bloc d'extension de contacts

Bloc d'extension de contacts Gertebild ][Bildunterschrift Kontakterweiterungen Bloc d'extension de contact pour une augmentation et un renforcement du nombre de contacts de sécurité Homologations Zulassungen SÜDDEUTSCHLAND Caractéristiques

Plus en détail

PA-DPS-8x Pressostats différentiels d air

PA-DPS-8x Pressostats différentiels d air Page 1/4 PA-DPS-8x Pressostats différentiels d air Caractéristiques : Différentiel de commutation fermé Kit de fixation sur gaine inclus Avantages Point de commutation réglable facilement avec échelle

Plus en détail

Sondes de température à plongeur

Sondes de température à plongeur 1 782 1782P01 Symaro Sondes de température à plongeur QAE2164... QAE2174... Sondes actives pour la mesure de la température de l'eau dans les canalisations et réservoirs Alimentation 24 V~ ou 13,5...35

Plus en détail

Sonde de température ambiante

Sonde de température ambiante 1 749 1749P01 Symaro Sonde de température ambiante QAA2061 QAA2071 Sondes actives pour la mesure de la température ambiante Alimentation 24 V~ ou 13,5 35 V Sortie de signal 0...10 V ou 4 20 ma Domaines

Plus en détail

Sonnerie/appel interne sans fil MP3

Sonnerie/appel interne sans fil MP3 661-884 Sonnerie/appel interne sans fil MP3 Réf. 601-237 Nous vous remercions de l achat de la sonnerie/appel interne sans fil. Avant d utiliser l appareil, nous vous prions de lire attentivement ce mode

Plus en détail

MISE-À-JOUR DU MICROPROGRAMME (FIRMWARE) SUR UN FTM-350

MISE-À-JOUR DU MICROPROGRAMME (FIRMWARE) SUR UN FTM-350 MISE-À-JOUR DU MICROPROGRAMME (FIRMWARE) SUR UN FTM-350 DÉMARRAGE Ce logiciel est fourni pour la mise-à-jour du microprogramme (Firmware) des émetteurs-récepteurs Yaesu. L émetteur-récepteur cible ainsi

Plus en détail

Volcane II Récupérateur de Chaleur Notice d Installation d Utilisation de Maintenance

Volcane II Récupérateur de Chaleur Notice d Installation d Utilisation de Maintenance NT 1166 C 1 /16 20/11/2008 MANUEL D INSTALLATION NORMES DE SECURITE ET MARQUAGE CE Nos techniciens sont régulièrement engagés dans la recherche et le développement de produits de plus en plus efficace

Plus en détail

Attention pensez à vérifier votre colis.

Attention pensez à vérifier votre colis. Attention pensez à vérifier votre colis. Notice d installation et d utilisation Version verticale horizontale Lire la notice avant le montage de l appareil. Le radiateur doit être installé par une personne

Plus en détail

Manuel d utilisation. JDC ELECTRONIC SA Rue des Uttins 40 CH-1400 Yverdon Switzerland. www.jdc.ch info@jdc.ch P: +41 24 445 21 21 F: +41 24 445 21 23

Manuel d utilisation. JDC ELECTRONIC SA Rue des Uttins 40 CH-1400 Yverdon Switzerland. www.jdc.ch info@jdc.ch P: +41 24 445 21 21 F: +41 24 445 21 23 Manuel d utilisation JDC ELECTRONIC SA Rue des Uttins 40 CH-400 Yverdon Switzerland www.jdc.ch info@jdc.ch P: +4 4 445 F: +4 4 445 Index Français F Présentation Matériel...4 Garantie...4 Fonctionnement

Plus en détail

Twido. Programmable Controllers Automates programmables Controllori programmabili Programmierbare Steuerungen Controladores programables

Twido. Programmable Controllers Automates programmables Controllori programmabili Programmierbare Steuerungen Controladores programables Twido Programmable Controllers Automates programmables Controllori programmabili Programmierbare Steuerungen Controladores programables Quick Reference Guide Guide de référence rapide Guida di riferimento

Plus en détail

Mode d'emploi. Interrupteur à bouton poussoir lumineux encastrable > 8018/3

Mode d'emploi. Interrupteur à bouton poussoir lumineux encastrable > 8018/3 Mode d'emploi Interrupteur à bouton poussoir lumineux encastrable > 8018/3 Sommaire 1 Sommaire 1 Sommaire...2 2 Indications générales...2 3 Consignes de sécurité...3 4 Conformité aux normes...3 5 Fonction

Plus en détail

Mesure. Multimètre écologique J2. Réf : 251 055. Français p 1. Version : 0110

Mesure. Multimètre écologique J2. Réf : 251 055. Français p 1. Version : 0110 Français p 1 Version : 0110 Sommaire 1 Présentation... 2 1.1 Description... 2 1.2 Type d alimentation... 3 1.2.1 Alimentation par générateur... 3 1.2.2 Alimentation par piles... 3 2 Sécurité... 3 2.1 Signalétique

Plus en détail

Détecteur de condensation QXA2000. Siemens Building Technologies HVAC Products

Détecteur de condensation QXA2000. Siemens Building Technologies HVAC Products 1 542 1542P01 1542P02 Détecteur de condensation Dispositif de surveillance permettant d'éviter les dégâts dus à la condensation sur les plafonds rafraîchissants et dans les installations CVC. Pour alimentation

Plus en détail

Notice d installation. Ce manuel fournit des instructions pour la mise à niveau de la référence du PowerMonitor 1000.

Notice d installation. Ce manuel fournit des instructions pour la mise à niveau de la référence du PowerMonitor 1000. Notice d installation Mise à niveau des références pour le PowerMonitor 1000 Références : 1408-UPT1-E3, 1408-UPT2-E3, 1408-UPE1-E3, 1408-UPE2-E3, 1408-UP485-ENT, 1408-UPT3-E3 Sujet page Informations importantes

Plus en détail

PACK SOLO-AI Lecteur Biométrique Autonome

PACK SOLO-AI Lecteur Biométrique Autonome Contrôle d accès PACK SOLO-AI Lecteur Biométrique Autonome Notice Technique p.2/24 Droits d auteur : Eden Innovations Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, transmise, transcrite ni

Plus en détail

Manuel d installation Installatie handleiding SD201 03/08

Manuel d installation Installatie handleiding SD201 03/08 Manuel d installation Installatie handleiding SD201 03/08 Table des matières 1 Remarques relatives à la documentation 4 2 Identification CE 4 3 Choix de l emplacement 4 4 Consignes de sécurité 4 5 Liste

Plus en détail

Tableaux de distribution d énergie basse tension SIVACON S4

Tableaux de distribution d énergie basse tension SIVACON S4 Tableaux de distribution d énergie basse tension SIVACON S4 / Introduction /3 Généralités /6 Caractéristiques techniques /7 Déclaration de conformité 009 010 Introduction Vue d ensemble SIVACON S4 est

Plus en détail

Avertissement avant installation. Vérifier le contenu de l emballage FR - 41. Tenez le magnétoscope de réseau

Avertissement avant installation. Vérifier le contenu de l emballage FR - 41. Tenez le magnétoscope de réseau 510000221G Avertissement avant installation Éteignez rapidement le magnétoscope de réseau s'il dégage de la fumée ou une odeur inhabituelle. Ne placez pas le magnétoscope de réseau à proximité d une sources

Plus en détail

Référence : 495207. Adaptateur CPL courant porteur en ligne. NetPlug 85+ Idéal pour compléter une installation 85 Mbit/s existante MET942

Référence : 495207. Adaptateur CPL courant porteur en ligne. NetPlug 85+ Idéal pour compléter une installation 85 Mbit/s existante MET942 Référence : 495207 Adaptateur CPL courant porteur en ligne NetPlug 85+ Idéal pour compléter une installation 85 Mbit/s existante MET942 SOMMAIRE 1 Généralités 2 Description de l adaptateur CPL 3 Conformité

Plus en détail

Mise à jour de la révision du firmware du PowerMonitor 1000 Références : 1408-BC3, 1408-TS3, 1408-EM3

Mise à jour de la révision du firmware du PowerMonitor 1000 Références : 1408-BC3, 1408-TS3, 1408-EM3 Notice d installation Mise à jour de la révision du firmware du PowerMonitor 1000 Références : 1408-BC3, 1408-TS3, 1408-EM3 Sujet Page Accès à la révision de firmware du produit 3 Mise à jour de la révision

Plus en détail

Notice de montage et d utilisation

Notice de montage et d utilisation BECK-O-TRONIC 5 Version : Centronic fr Notice de montage et d utilisation Commande de porte Informations importantes pour: l'installateur / l'électricien / l'utilisateur À transmettre à la personne concernée!

Plus en détail

KEYSTONE. Module d interface Bluetooth OM4 - EPI 2 Instructions d installation et de maintenance. www.pentair.com/valves

KEYSTONE. Module d interface Bluetooth OM4 - EPI 2 Instructions d installation et de maintenance. www.pentair.com/valves KEYSTONE Table des matières 1 Module 4 optionnel : Module d interface Bluetooth 1 2 Installation 2 3 Description du module d interface Bluetooth OM4 4 4 Schéma de câblage du OM4 5 1. Module 4 optionnel

Plus en détail

MULTIMETRE 19 CALIBRES MODELE : DIO041024

MULTIMETRE 19 CALIBRES MODELE : DIO041024 MULTIMETRE 19 CALIBRES MODELE : DIO041024 SECURITE Cet appareil de mesure a été créé conformément à la norme IEC61010-1 relative aux instruments de mesure électroniques à catégorie de surtension CAT II

Plus en détail

Contrôle d accès ACCESS-IT UNIT 4. Notice Technique

Contrôle d accès ACCESS-IT UNIT 4. Notice Technique Contrôle d accès CCESS-IT UNIT 4 Notice Technique Droits d auteur : Eden Innovations ucune partie de cette publication ne peut être reproduite, transmise, transcrite ni traduite sous une forme quelconque

Plus en détail

SOMMAIRE. page 3 pages 4 & 5 pages 6 & 7 pages 8 & 9 page 10 pages 11 à 13 page 14 page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20

SOMMAIRE. page 3 pages 4 & 5 pages 6 & 7 pages 8 & 9 page 10 pages 11 à 13 page 14 page 15 page 16 page 17 page 18 page 19 page 20 SOMMAIRE Avertissement... Consignes de sécurité... Volume pour pose en salle de bains... Fixation des consoles... Raccordement électrique... Configuration du thermostat... Fixation du thermostat... Utilisation

Plus en détail

Varset Direct. Batteries fixes de condensateurs basse tension Coffrets et armoires. Notice d utilisation. Armoire A2

Varset Direct. Batteries fixes de condensateurs basse tension Coffrets et armoires. Notice d utilisation. Armoire A2 Varset Direct Batteries fixes de condensateurs basse tension Coffrets et armoires Notice d utilisation Coffret C1 Coffret C2 Armoire A2 Réception DB110591 Présentation Varset Direct est une batterie fixe

Plus en détail

Schéma de raccordement (exemple) Description du produit et des fonctions. Conseils d installation DANGER. Programmes d application

Schéma de raccordement (exemple) Description du produit et des fonctions. Conseils d installation DANGER. Programmes d application instabus EB nformations techniques produit nterrupteur à coupure en charge N 512 Description du produit et des fonctions L interrupteur à coupure en charge N 512 est un appareillage modulaire de type N

Plus en détail

SECONDE BAC PROFESSIONNEL Systèmes Electroniques et Numériques. CI3 : Installation et mise en service TP11-DR : Caméra AXIS

SECONDE BAC PROFESSIONNEL Systèmes Electroniques et Numériques. CI3 : Installation et mise en service TP11-DR : Caméra AXIS CI3 : Installation et mise en service TP11-DR : Caméra AXIS Objectif : - Configurer un réseau de deux PC et un switch. - Effectuer l installation matérielle et configurer une caméra IP sur un réseau à

Plus en détail

Mode d'emploi. Interrupteur > 8030/51

Mode d'emploi. Interrupteur > 8030/51 Mode d'emploi > Sommaire 1 Sommaire 1 Sommaire...2 2 Indications générales...2 3 Consignes de sécurité...3 4 Conformité aux normes...3 5 Fonction...3 6 Caractéristiques techniques...4 7 Montage...5 8 Installation...6

Plus en détail

Manuel de mise à niveau et d entretien

Manuel de mise à niveau et d entretien Manuel de mise à niveau et d entretien Copyright Les garanties des produits et services Hewlett-Packard sont exclusivement présentées dans les déclarations expresses accompagnant lesdits produits et services.

Plus en détail

Tableau d Alarme Incendie Type 3 type marche/arrêt avec ou sans flash

Tableau d Alarme Incendie Type 3 type marche/arrêt avec ou sans flash Tableau d Alarme Incendie Type 3 type marche/arrêt avec ou sans flash Références commerciales: TA31300 / TA31301 TA31300 (sans flash) TA31301 (avec flash) Table des matières Présentation... 2 Caractéristiques

Plus en détail

Manuel d utilisation de PointWrite

Manuel d utilisation de PointWrite Manuel d utilisation de PointWrite Table des matières Contenu de l emballage... 3 Fixer le PointWrite au projecteur... 4 Connecter le PointWrite au PC... 5 Action du stylet... 5 Remplacer la pointe du

Plus en détail

SELECTEUR AUDIO VIDEO

SELECTEUR AUDIO VIDEO Conrad sur INTERNET www.conrad.fr N O T I C E SELECTEUR AUDIO VIDEO Version 12/02 Code 0351 580 Cette notice fait partie du produit. Elle contient des informations importantes concernant son utilisation.

Plus en détail

MODULE APPLICATION POMPE

MODULE APPLICATION POMPE 4377 fr - 2010.09 / b Alimentation du moteur Alimentation réseau Cette notice doit être transmise à l utilisateur final Mano-contacts basse/haute pression P Débit d'eau Vanne de contrôle Entrée de

Plus en détail

/ 20. Installation Caméra Vidéosurveillance Trendnet-IP422WN. Lycée Edouard Branly. Bac professionnel Systèmes Electronique et Numériques

/ 20. Installation Caméra Vidéosurveillance Trendnet-IP422WN. Lycée Edouard Branly. Bac professionnel Systèmes Electronique et Numériques Date : ACTIVITÉ : Installation Caméra Vidéosurveillance Trendnet-IP422WN CONDITIONS D EXERCICE - Moyens et Ressources @ Internet Logiciel Doc. PC Outillages Matériels Niveau de maîtrise des savoirs 1 2

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Guide d installation du système Cisco TelePresence MX700 à double caméra - au mur 78-0080-0A0 05 SEPTEMBRE 05 Cisco Systems, Inc. Tous droits réservés. http://www.cisco.com/go/mx-docs Ce guide couvre le

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Guide d installation du système Cisco TelePresence MX700 à une caméra - au mur http://www.cisco.com/go/mx-docs Ce guide couvre le MX700 avec une seule caméra, monté sur le mur. Main d œuvre Nous recommandons

Plus en détail

Manuel d utilisation qy.win

Manuel d utilisation qy.win Manuel d utilisation qy.win SOMMAIRE Contenu du pack 3 Déballage du carton 4 Renseignements à conserver 4 Problème 4 Installation rapide 5 Branchez le clavier et la souris 5 Branchez la station qy.win

Plus en détail

Installation de Bâtiment en version réseau

Installation de Bâtiment en version réseau Installation de Bâtiment en version réseau 1. CONFIGURATION LOGICIEL ET MATERIELS Version du logiciel : Systèmes validés : Protocoles validés : Bâtiment 2009 V10.0.0 et supérieure Sur le serveur : Windows

Plus en détail

PicoScope USB Oscilloscope. GuÍa rápida de inicio

PicoScope USB Oscilloscope. GuÍa rápida de inicio GuÍa rápida de inicio 3 Français... 21 3.1 Introduction... 21 3.2 Consignes de sécurité... 21 3.3 Table des matières...24 3.4 Configuration système requise...24 3.5 Installation du logiciel PicoScope...25

Plus en détail

Servomoteurs électriques

Servomoteurs électriques 4 508 Servomoteurs électriques pour vannes à course rotative, angle de rotation 90 SQK34.00 SQK84.00 SQK34.00 tension d'alimentation 230 V~ SQK84.00 tension d'alimentation 24 V~ Signal de commande 3 points

Plus en détail

Dispatch 8 interrupteurs avec prises Françaises

Dispatch 8 interrupteurs avec prises Françaises Dispatch 8 interrupteurs avec prises Françaises GUIDE DE L UTILISATEUR 9407 - Version 1.0 Juin 2009 DP8 - Dispatch 8 interrupteurs avec prises Françaises 1 - Instructions de sécurité 1.1 - Symboles utilisés

Plus en détail

Easy Repair de Packard Bell

Easy Repair de Packard Bell Easy Repair de Packard Bell Séries EasyNote MZ Procédure de remplacement du disque dur 7429170002 7429170002 Version: 1.0 - Mai 2007 www.packardbell.com Instructions importantes concernant la sécurité

Plus en détail

ERserver. Instructions relatives à l installation du cordon d alimentation double 5094, 5294 et 9094. iseries. Version 5

ERserver. Instructions relatives à l installation du cordon d alimentation double 5094, 5294 et 9094. iseries. Version 5 ERserver iseries Instructions relatives à l installation du cordon d alimentation double 5094, 5294 et 9094 Version 5 ERserver iseries Instructions relatives à l installation du cordon d alimentation

Plus en détail

Manuel d installation KIT NUR

Manuel d installation KIT NUR Veuillez lire attentivement ces consignes de sécurité qui s adressent uniquement à un installateur photovoltaïque qualifié : Manuel d installation KIT NUR Ce présent document contient des informations

Plus en détail

Compaq Presario Desktop Products. mise à niveau et entretien de l ordinateur

Compaq Presario Desktop Products. mise à niveau et entretien de l ordinateur Compaq Presario Desktop Products mise à niveau et entretien de l ordinateur Les informations apparaissant dans ce document sont sujettes à modification sans préavis. Hewlett-Packard Company n offre aucune

Plus en détail

Interrupteur apparent sans fil, 1 canal FS20 AS1

Interrupteur apparent sans fil, 1 canal FS20 AS1 Conrad sur INTERNET www.conrad.fr N O T I C E Version 02/12 Interrupteur apparent sans fil, 1 canal FS20 AS1 Code : 620337 Cette notice fait partie du produit. Elle contient des informations importantes

Plus en détail

Pulsar ellipse 300/500/650/800/1200 Pulsar ellipse premium 500/650/800/1200

Pulsar ellipse 300/500/650/800/1200 Pulsar ellipse premium 500/650/800/1200 Pulsar ellipse 300/500/650/800/1200 Pulsar ellipse premium 500/650/800/1200 Manuel d'installation et d'utilisation Installation and user manual Français THE MERLIN GERIN KNOW-HOW 1 2 5 6 3 4 USB Serial

Plus en détail

Charge de sortie applicable. 30 A de 180 à 528 Vc.a. G3PA-430B 10 A de 24 à 240 Vc.a. G3PA-210B-VD* 20 A de 24 à 240 Vc.a.

Charge de sortie applicable. 30 A de 180 à 528 Vc.a. G3PA-430B 10 A de 24 à 240 Vc.a. G3PA-210B-VD* 20 A de 24 à 240 Vc.a. RELAIS STATIQUE I Relais compact avec radiateur intégré Réduction de la taille du relais grâce à une conception optimale du radiateur Montage par vis ou sur rail DIN Réduction du câblage lors du montage

Plus en détail

Terminal Satellite Consignes de Sécurité

Terminal Satellite Consignes de Sécurité Terminal Satellite Consignes de Sécurité Introduction Introduction Ce document énumère les consignes de sécurité à respecter lors de l installation de votre modem ou terminal satellite. Les consignes de

Plus en détail

Variateur de vitesse 1Q avec limiteur de courant intégré

Variateur de vitesse 1Q avec limiteur de courant intégré Conrad sur INTERNET www.conrad.fr N O T I C E Version 06/12 Variateur de vitesse 1Q avec limiteur de courant intégré Les appareils électriques et électroniques usagés (DEEE) doivent être traités individuellement

Plus en détail

Notice Technique MT15000/2 MT15000/2-M

Notice Technique MT15000/2 MT15000/2-M Notice Technique MT15000/2 MT15000/2-M SOMMAIRE Informations et recommandations... 3 Caractéristiques techniques... 3 1) MT15000/2 2) MT15000/2-M 3) PROTECTION Raccordement d un dispositif utilisant le

Plus en détail

BANC D ETALONNAGE BASSE PRESSION GPC

BANC D ETALONNAGE BASSE PRESSION GPC Fiche de Données Techniques BANC D ETALONNAGE BASSE PRESSION GPC Répond à tous les besoins d étalonnage, de vérification et d ajustage Etalonnage sur site ou en laboratoire Mesure précise et sans dérive

Plus en détail

NFO-490400-NIR-1301. Notice d installation Rapide

NFO-490400-NIR-1301. Notice d installation Rapide NFO-490400-NIR-1301 Notice d installation Rapide Composition du kit Enregistreur Numérique avec disque dur 500 go intégré souris télécommande x 2 x 2 caméra dôme intérieure / extérieure caméra dôme intérieure

Plus en détail

Exigences normatives et de sécurité

Exigences normatives et de sécurité GUIDE DE BRANCHEMENT Gamme CLASSIC - Manœuvres MI - MG - RG - FA Exigences normatives et de sécurité Instructions importantes de sécurité pour l installation Le raccordement au réseau électrique (230 V)

Plus en détail

TABLEAU DE COMMUNICATION GUIDE INSTALLATEUR

TABLEAU DE COMMUNICATION GUIDE INSTALLATEUR TABLEAU DE COMMUNICATION GUIDE INSTALLATEUR Compatible selon version : GRADE 1 GRADE 2 GRADE 3 GRADE 3 + SAT PRÉCÂBLÉ Conforme au guide UTE C 90-483 et à la norme NF C 15-100 Constitution du produit 1

Plus en détail

MULTIMETRE DIGITAL DE POCHE A JAUGEAGE AUTOMATIQUE NOTICE D UTILISATION MODELE M320

MULTIMETRE DIGITAL DE POCHE A JAUGEAGE AUTOMATIQUE NOTICE D UTILISATION MODELE M320 MULTIMETRE DIGITAL DE POCHE A JAUGEAGE AUTOMATIQUE NOTICE D UTILISATION MODELE M320 M320 AUTO-RANGE DMM ma Hz V OFF M320 AUTO-RANGE DMM ma Hz V OFF 1. Bouton SELECT 2.Bouton HOLD 3.Commutateur de fonction

Plus en détail

Veuillez réutiliser la batterie.

Veuillez réutiliser la batterie. Consignes de sécurité sur le serveur Ce document s applique aux cartes serveur, au châssis de serveur (sur pieds et sur rack) et aux périphériques installés. Pour réduire les risques de dommages corporels,

Plus en détail

CONTROLE DE NIVEAU MULTIPOINTS / OU 4 20 MA SÉRIE MPS SNI SNIA

CONTROLE DE NIVEAU MULTIPOINTS / OU 4 20 MA SÉRIE MPS SNI SNIA CONTROLE DE NIVEAU MULTIPOINTS / OU 4 20 MA SÉRIE MPS SNI SNIA Le système se compose d un contrôleur de niveau MPS intégrant de 1 à 5 modules associés à une électronique SNIA, avec une indication par leds

Plus en détail

NOTICE d Installation et d utilisation des radiateurs Verre trempé Miroir Sèche serviette Osily - (à conserver par l utilisateur final de l appareil)

NOTICE d Installation et d utilisation des radiateurs Verre trempé Miroir Sèche serviette Osily - (à conserver par l utilisateur final de l appareil) NOTICE d Installation et d utilisation des radiateurs Verre trempé Miroir Sèche serviette Osily - (à conserver par l utilisateur final de l appareil) - 1 Introduction : La notice d utilisation est une

Plus en détail

TESTEUR ELECTRIQUE APPA A9

TESTEUR ELECTRIQUE APPA A9 TESTEUR ELECTRIQUE APPA A9! CONSIGNES DE SECURITE Pour assurer la sécurité pendant l utilisation et la réparation du testeur, il importe de respecter les directives suivantes et de tenir compte des avertissements.

Plus en détail

Dell Vostro 460. À propos des avertissements AVERTISSEMENT : AVERTISSEMENT indique un. Informations sur l'installation et les fonctionnalités

Dell Vostro 460. À propos des avertissements AVERTISSEMENT : AVERTISSEMENT indique un. Informations sur l'installation et les fonctionnalités Dell Vostro 460 Informations sur l'installation et les fonctionnalités À propos des avertissements AVERTISSEMENT : AVERTISSEMENT indique un risque d'endommagement du matériel, de blessures corporelles

Plus en détail

MAKING MODERN LIVING POSSIBLE. living connect. Guide d installation et mode d emploi. Danfoss Heating Solutions

MAKING MODERN LIVING POSSIBLE. living connect. Guide d installation et mode d emploi. Danfoss Heating Solutions MAKING MODERN LIVING POSSIBLE living connect Guide d installation et mode d emploi Danfoss Heating Solutions 2 living connect Merci d avoir choisi les produits Danfoss Danfoss Heating Solutions 3 Sommaire

Plus en détail

ABB i-bus KNX Module météo, 4 voies, MRD WS/S 4.1.1.2, 2CDG110191R0011

ABB i-bus KNX Module météo, 4 voies, MRD WS/S 4.1.1.2, 2CDG110191R0011 Caractéristiques techniques 2CDC504088D0301 ABB i-bus KNX Description du produit L appareil sert à collecter des dónnées météo. Il est possible de raccorder quatre capteurs usuels à l appareil. Le raccordement

Plus en détail

LYCEE DE BRAS PANON MAPA MAI 2015

LYCEE DE BRAS PANON MAPA MAI 2015 LYCEE DE BRAS PANON MAPA MAI 2015 ****** Etablissement demandeur : Lycée de Bras-Panon 51 Chemin de Bras-Panon 97412 Bras-Panon Lycée de Bras-Panon - Mai 2015 Page 1 sur 7 1 - Objet de l appel d offres

Plus en détail

CINEMA SB100 barre de son amplifiée

CINEMA SB100 barre de son amplifiée CINEMA SB100 barre de son amplifiée Guide de démarrage rapide Nous vous remercions d avoir choisi ce produit JBL La barre de son amplifiée JBL Cinema SB100 est un système audio intégré complet qui améliore

Plus en détail

Notice d emploi PCE-VD 3

Notice d emploi PCE-VD 3 Tel.: +33 (0) 972 3537 17 Fax: +33 (0) 972 3537 18 info@pce-france.fr Notice d emploi PCE-VD 3 Table de matières 1. NORMES DE SECURITÉ... 3 2. FONCTIONS... 3 3. SPÉCIFICATIONS... 3 4. PARTIES ET POSITIONS...

Plus en détail

Notice d installation Le boitier de contrôle

Notice d installation Le boitier de contrôle Notice d installation Le boitier de contrôle By Axosite est votre centrale communicante pour la gestion de vos grilles et rideaux. AXOSITE gère la commande d ouvrants motorisés de type grilles et rideaux

Plus en détail

Installation intérieure de télécommunications d un logement

Installation intérieure de télécommunications d un logement Installation intérieure de télécommunications d un logement 1 Installation intérieure de télécommunications d un logement Les besoins en termes de connectivité évoluent rapidement, c est pourquoi il est

Plus en détail

L ENTRETIEN DE VOTRE ORDINATEUR

L ENTRETIEN DE VOTRE ORDINATEUR L ENTRETIEN DE VOTRE ORDINATEUR -1- Pourquoi Windows XP est un système d exploitation, chargé d assurer la liaison entre les ressources matérielles qui composent votre ordinateur, les applications ou programmes

Plus en détail

Coffrets Photovoltaïques Regroupement de chaînes pour applications résidentielles (RJB) & Bâtiments (BJB) de 1 à 6 chaînes / 1 à 2 MPPT / DC ou DC/AC

Coffrets Photovoltaïques Regroupement de chaînes pour applications résidentielles (RJB) & Bâtiments (BJB) de 1 à 6 chaînes / 1 à 2 MPPT / DC ou DC/AC Produits et solutions intégrés Coffrets Photovoltaïques Regroupement de chaînes pour applications résidentielles () & Bâtiments (BJB) de 1 à 6 chaînes / 1 à 2 MPPT / ou /AC new La solution pour > : Résidentiels

Plus en détail