PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles"

Transcription

1 Notice d installation PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles Références 6155R-NSXPH, 6155R-NPXPH, 6155R-7SXPH, 6155R-7S2KH, 6155R-7PXPH, 6155R-7P2KH, 6155R-14SXPH, 6155R-14S2KH, 6155R-14PXPH, 6155R-14P2KH, 6155F-NPXPH, 6155F-NPXPHDC Sujet Page Informations importantes destinées à l utilisateur 2 Informations relatives à l environnement et aux armoires de protection 3 Conformité aux directives de l Union européenne 4 Systèmes d exploitation 5 Pack de l interface utilisateur multilingue 6 Avant de commencer 6 Installation du PC 8 Dimensions des PC 15 Connexion d un clavier et d une souris 17 Connexion de l alimentation 18 Remplacement de la pile 20 Expédition ou transport du PC 21 Caractéristiques 21 Informations supplémentaires 23 A propos de ce document Ce document indique comment installer les PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles. Il explique également comment raccorder les périphériques, l alimentation et le réseau. Pour des informations sur le fonctionnement et le dépannage des PC sans écran, consultez le manuel utilisateur indiqué dans la section Informations supplémentaires.

2 2 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles Informations importantes destinées à l utilisateur Les équipements électroniques possèdent des caractéristiques de fonctionnement différentes de celles des équipements électromécaniques. La publication SGI-1.1, Safety Guidelines for the Application, Installation and Maintenance of Solid State Controls (disponible auprès de votre agence commerciale Rockwell Automation ou en ligne sur le site décrit certaines de ces différences. En raison de ces différences et de la diversité des utilisations des équipements électroniques, les personnes qui en sont responsables doivent s assurer de l acceptabilité de chaque application. La société Rockwell Automation, Inc. ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable ni être redevable des dommages indirects ou résultant de l utilisation ou de l application de cet équipement. Les exemples et schémas contenus dans ce manuel sont présentés à titre indicatif seulement. En raison du nombre important de variables et d impératifs associés à chaque installation, la société Rockwell Automation, Inc. ne saurait être tenue pour responsable ni être redevable des suites d utilisation réelle basée sur les exemples et schémas présentés dans ce manuel. La société Rockwell Automation, Inc. décline également toute responsabilité en matière de propriété intellectuelle et industrielle concernant l utilisation des informations, circuits, équipements ou logiciels décrits dans ce manuel. Toute reproduction totale ou partielle du présent manuel sans autorisation écrite de la société Rockwell Automation, Inc., est interdite. Des remarques sont utilisées tout au long du manuel pour attirer votre attention sur les mesures de sécurité à prendre en compte : AVERTISSEMENT Actions ou situations risquant de provoquer une explosion dans un environnement dangereux et d entraîner des blessures pouvant être mortelles, des dégâts matériels ou des pertes financières. IMPORTANT ATTENTION Informations particulièrement importantes dans le cadre de l utilisation du produit. Actions ou situations risquant d entraîner des blessures pouvant être mortelles, des dégâts matériels ou des pertes financières. Ces mises en garde vous aident à identifier un danger, à éviter un danger et à en discerner les conséquences. DANGER D ELECTROCUTION Les étiquettes ci-contre, placées sur l équipement ou à l intérieur (un variateur ou un moteur, par ex.), signalent la présence éventuelle de tensions électriques dangereuses. RISQUE DE BRULURE Les étiquettes ci-contre, placées sur l équipement ou à l intérieur (un variateur ou un moteur, par ex.) indiquent au personnel que certaines surfaces peuvent atteindre des températures particulièrement élevées.

3 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles 3 Informations relatives à l environnement et aux armoires de protection Avant d installer le PC, prenez connaissance des informations relatives à l environnement et aux armoires de protection. ATTENTION Environnement et armoire de protection Cet équipement est prévu pour fonctionner en environnement industriel avec une pollution de niveau 2, dans des applications de surtension de catégorie II (telles que définies dans la publication CEI ) et à une altitude maximum de 2000 m sans déclassement. Cet équipement fait partie des équipements industriels de Groupe 1, Classe A selon la publication CISPR 11 de la CEI. A défaut de précautions suffisantes, il se peut que la compatibilité électromagnétique ne soit pas garantie dans les autres environnements, en raison des perturbations par conduction et par rayonnement. Cet équipement est fourni en tant qu équipement de type «ouvert». Les équipements reconnus UL doivent être installés dans une armoire fournissant une protection adaptée aux conditions d utilisation ambiantes et suffisante pour éviter toute blessure corporelle pouvant résulter d un contact direct avec des composants sous tension. L accès à l intérieur de l armoire ne doit être possible qu à l aide d un outil. Le montage d un équipement listé UL à l intérieur d une autre armoire n est pas nécessaire. Certaines sections de la présente publication peuvent comporter des recommandations supplémentaires portant sur les degrés de protection spécifiques à respecter pour maintenir la conformité à certaines normes de sécurité. En plus de ce document, consultez : la publication Allen-Bradley FR, Directives de câblage et de mise à la terre pour automatisation industrielle, pour toute information supplémentaire sur les conditions d installation requises ; la publication NEMA 250 ou CEI 60529, selon le cas, pour obtenir une description des degrés de protection que procurent les différents types d armoires.

4 4 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles Conformité aux directives de l Union européenne Lorsqu il porte le marquage CE, cet appareil est conforme aux directives de l Union européenne et peut être installé dans les pays de l Union européenne et de l Espace Economique Européen. Une copie de la Déclaration de conformité peut être consultée sur le site Internet de Rockwell Automation : ATTENTION Ces PC industriels sont conçus pour être utilisés en milieu industriel ou dans une salle de commande, dans lesquels l alimentation est isolée des sources basse tension du secteur. Certaines configurations de ces PC peuvent ne pas être conformes à la norme EN (Emissions de courant harmonique), telle que spécifiée par la directive CEM de l Union européenne. Vous devez obtenir une autorisation des autorités locales avant de connecter tout PC consommant plus de 75 watts directement à partir du secteur. ATTENTION Pour être conforme aux normes EN et EN , la longueur du câble réseau Ethernet ne doit pas excéder 30 m et ce dernier ne doit être utilisé qu à l intérieur (il ne doit pas sortir du bâtiment sur toute sa longueur). La longueur de tous les autres câbles d E/S doit être inférieure à 3 m et ces derniers ne doivent être utilisés qu à l intérieur.

5 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles 5 Systèmes d exploitation Les PC industriels sont livrés avec l un des systèmes d exploitation suivants : Windows 2000 ; Windows XP ; Windows XP pour disques statiques. Pour plus de commodité, le répertoire source I386 de Windows se trouve sur le disque dur de votre PC, sous le répertoire racine : par exemple d:\i386. Ceci facilite le retrait et l ajout de composants Windows. Système d exploitation Windows 2000 Le disque dur des PC avec le système d exploitation Windows 2000 comporte une partition de récupération, qui contient une image destinée à rétablir les réglages d origine du système d exploitation. Vous pouvez utiliser le CD d accessoires et de duplication du système (System Accessories/Cloning CD) pour restaurer le système d exploitation à partir de la partition de récupération et également pour créer un support de récupération externe. Reportez-vous à la documentation relative à l utilitaire de duplication pour savoir comment procéder. Pour vous procurer l image avec les réglages d origine sur un support externe auprès de Rockwell Automation, contactez votre Centre d assistance technique. La licence Microsoft Windows Embedded qui accompagne ce PC permet une pré-installation personnalisée du système d exploitation Windows et donne accès à des services d assistance étendus. Système d exploitation Windows XP Le disque dur des PC avec le système d exploitation Windows XP comporte une partition de récupération, qui contient une image destinée à rétablir les réglages d origine du système d exploitation. Vous pouvez utiliser le CD d accessoires et de duplication du système (System Accessories/Cloning CD) pour restaurer le système d exploitation à partir de la partition de récupération et également pour créer un support de récupération externe. Reportez-vous à la documentation relative à l utilitaire de duplication pour savoir comment procéder. Le CD de reconstruction du système d exploitation (Operating System Rebuild CD) est livré avec ce PC et contient le répertoire I386. Le pack de l interface utilisateur multilingue (MUI) de Microsoft est également livré avec ce PC. La licence Microsoft Windows directe qui accompagne ce PC permet une pré-installation personnalisée du système d exploitation Windows et donne accès à des services d assistance étendus.

6 6 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles Système d exploitation Windows XP pour disques statiques Le système d exploitation pré-installé sur ce PC est personnalisé et adapté aux propriétés uniques du disque statique. Parmi ces adaptations : pas de fichier d échange de mémoire virtuelle (ou fichier de pagination) ; restauration du système réglée sur zéro et désactivée (pas de sauvegarde automatique) ; répertoire DLLCACHE vidé. Pour préserver de l espace disque, Rockwell Automation n a pas inclus de partition de récupération. Si vous avez besoin d espace disque supplémentaire, copiez le répertoire I386 sur un support externe, puis effacez-le du répertoire racine C:\I386. Ce répertoire fait environ 400 MB. Vous pouvez utiliser le CD d accessoires et de duplication du système (System Accessories/Cloning CD) pour créer un support de récupération externe. Reportez-vous à la documentation relative à l utilitaire de duplication pour savoir comment procéder. Pour vous procurer l image avec les réglages d origine sur un support externe ou les packs de l interface utilisateur multilingue de Microsoft (MUI) pour Windows XP Embedded auprès de Rockwell Automation, contactez votre Centre d assistance technique. La licence Microsoft Windows Embedded qui accompagne ce PC permet une pré-installation personnalisée du système d exploitation Windows et donne accès à des services d assistance étendus. Pack de l interface utilisateur multilingue Le pack de l interface multilingue de Microsoft (MUI) contient différents jeux de langues que vous pouvez installer sur les PC sans écran VersaView avec les systèmes d exploitation suivants : Windows XP ; Windows XP Embedded personnalisé pour les produits à disque statique. Les instructions d installation d autres langues sur votre PC et de réglage des options régionales pour chaque langue sont fournies avec les le pack de l interface multilingue. Avant de commencer Avant de déballer votre nouveau PC, vérifiez que l emballage est en bon état. S il est endommagé, contactez immédiatement l expéditeur et demandez une assistance. Autrement, déballez votre PC.

7 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles 7 Conservez l emballage d origine du PC pour le cas où vous devriez le retourner pour le faire réparer ou pour le transporter dans un autre endroit. Utilisez les cartons d emballage interne et externe pour protéger efficacement l équipement renvoyé pour réparation. Liste des pièces Les PC sont livrés avec les accessoires suivants : CD d accessoires et de duplication (System Accessories/Cloning CD) pour VersaView ; CD de reconstruction du système d exploitation (Operating System Rebuild CD) pour VersaView ; ce CD n est pas fourni avec les PC VersaView à disque statique ou avec les PC VersaView avec système d exploitation Windows CD d assistance du système (System Support CD) pour VersaView ; pack de l interface utilisateur multilingue de Microsoft (MUI) ; ce pack n est pas fourni avec les PC VersaView à disque statique ou avec les PC VersaView avec système d exploitation Windows notice d installation ; cordon d alimentation c.a., s il y a lieu ; câble adaptateur PS/2 pour le raccordement d un clavier et d une souris ; matériel de montage. Description Quantité A utiliser pour Ce PC Supports de fixation pour paroi ou pour machine 2 montage sur une paroi ou dans une machine VersaView 200R VersaView 700R Support de montage VESA 1 montage VESA VersaView 200R Support pour rail DIN 1 montage sur rail DIN VersaView 200R Vis et écrous de fixation 8 montage sur une paroi, dans VersaView 700R 12 une machine, sur un rail DIN, dans un rack ou VersaView 1400R 24 montage VESA VersaView 200R Poignées pour rack 2 montage dans un rack VersaView 1400R Outils nécessaires Vous aurez besoin des outils suivants pour installer votre PC dans un rack ou une machine : un tournevis Phillips n 2 ; une perceuse et une mèche.

8 8 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles Dégagements Vérifiez les dimensions de l appareil afin de laisser un dégagement suffisant sur les côtés et à l arrière du PC pour effectuer les raccordements et assurer une bonne ventilation. Vous devez être également en mesure de retirer les capots pour installer ou retirer les composants périphériques. Lorsqu il est monté dans une armoire ou dans une atmosphère chaude, la température ambiante autour du PC ne doit pas excéder la plage de températures de fonctionnement. Installation du PC Ces PC peuvent se monter de différentes façons : dans une machine (modèles 200R et 700R) ; sur une paroi (modèle 200R) ; sur un rail DIN (modèle 200R) ; dans un rack (modèle 1400R) ; VESA (200R). Montage du PC dans une machine Vous pouvez monter les PC industriels VersaView 200R et 700R sur une étagère à l intérieur d une machine à l aide des supports de fixation prévus à cet effet. Ces derniers permettent de fixer le PC à l étagère. 1. Montez les deux supports de fixation sous le PC industriel à l aide des quatre vis fournies. Pour le PC industriel 200R, utilisez quatre vis à tête tronconique M3 x 5 mm (fournies) et serrez-les avec un couple de 0,678 Nm.

9 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles 9 2. Percez des trous dans l étagère en veillant à les faire coïncider avec les orifices des supports de fixation : quatre trous pour le modèle 200R ; huit trous pour le modèle 700R. Les dimensions sont indiquées en mm. VersaView 200R 34, Placez le PC sur l étagère et alignez les orifices des supports de fixation sur les trous que vous avez percés dans l étagère. 4. Introduisez les vis restantes par les orifices des supports de fixation et serrez-les à la main dans l étagère. Pour le PC industriel VersaView 200R, utilisez quatre vis à tête tronconique M3 x 5 mm (fournies).

10 10 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles Montage du PC sur une paroi Vous pouvez monter les PC industriels VersaView 200R sur une paroi à l intérieur d une machine à l aide de supports de fixation. Ces derniers permettent de fixer le PC sur la paroi. 1. Fixez les deux supports de fixation à l arrière du PC à l aide de quatre vis à tête tronconique M3 x 12 mm (fournies) et serrez-les avec un couple de 0,678 Nm. 2. Percez quatre trous dans la paroi en veillant à les faire coïncider avec les orifices du support de fixation. Les dimensions sont indiquées en mm. 204,20 192,20 172,20 11, ,40 3. Placez le PC contre la paroi et alignez les orifices des supports de fixation sur les trous que vous avez percés dans la paroi. CONSEIL Soutenez le PC à l aide d une étagère ou de tout autre support afin d en faciliter l installation à la hauteur appropriée.

11 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles Introduisez les vis restantes par les orifices des supports de fixation et serrez-les à la main dans la paroi. Pour le PC industriel VersaView 200R, utilisez quatre vis à tête tronconique M3 x 5 mm. Montage du PC sur un rail DIN Vous pouvez monter le PC VersaView 200R sur un rail DIN. Le support pour rail DIN se fixe sous ou à l arrière du PC. IMPORTANT Ne montez pas le PC sur un rail DIN dans des environnements exposés à des chocs importants ou à de fortes vibrations. 1. Fixez le support pour rail DIN sous ou à l arrière du PC à l aide de quatre vis à tête tronconique M3 x 5 mm et serrez-les avec un couple de 0,678 Nm. Support pour rail DIN monté à l arrière Support pour rail DIN monté dessous Les dimensions sont indiquées en mm. 152,20 74,58 10,5 152,20 74,58 10,5 Support pour rail DIN monté dessous Support pour rail DIN monté à l arrière 2. Montez le PC sur un rail DIN et fixez-le en serrant la fixation à la main, et en prenant soin de ne pas dénuder la vis.

12 12 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles Montage du PC dans un rack Vous pouvez installer le PC VersaView 1400R dans un châssis pour rack conforme aux normes EIA pour les équipements de 483 mm (19") de large. Le châssis doit être assez haut (4U) et profond pour recevoir le PC, avec un dégagement suffisant à l arrière pour le câblage et pour assurer une bonne ventilation. Un châssis de 610 mm (24") de profondeur est suffisant. Le PC doit être soutenu par des glissières pour rack ou fixé sur une étagère. Les quatre brides du PC servent seulement à le fixer horizontalement sur les rails de montage avant du châssis pour rack. Pour trouver la référence de la glissière pour rack prévue pour le VersaView, visitez le site : 1. Vérifiez les dimensions de l appareil afin de laisser un dégagement suffisant à l arrière du châssis pour le câblage et pour assurer une bonne ventilation. 2. Installez les glissières à l intérieur du châssis pour rack. 3. Fixez les glissières au PC, en alignant celles-ci sur les glissières correspondantes à l intérieur du châssis. 4. Introduisez le PC dans le châssis pour rack. CONSEIL Soutenez le PC à l aide d une étagère ou de tout autre support afin d en faciliter l installation à la hauteur appropriée. 5. Fixez les deux poignées pour rack à l avant du PC à l aide des vis fournies. 6. Fixez le PC horizontalement sur les rails de montage avant du châssis pour rack à l aide des vis fournies.

13 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles 13 Montage VESA Vous pouvez utiliser le support de montage VESA pour monter le PC industriel VersaView 200R sur n importe quel écran industriel VersaView ou sur une autre surface. 1. Orientez et fixez le support de montage VESA sur les quatre trous VESA de 100 mm destinés au montage du PC. Utilisez quatre vis à tête plate M4 x 8 mm avec quatre écrous M4 x 3 mm. Si vous fixez le support à l arrière d un écran VersaView, les écrous ne sont pas nécessaires. Les dimensions sont indiquées en mm Fixez le PC sur le support de montage VESA à l aide de quatre vis M3 x 6 mm. Les dimensions sont indiquées en mm

14 14 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles L illustration montre le PC industriel VersaView 200R monté à l arrière d un écran VersaView 1700M avec le support VESA.

15 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles 15 Dimensions des PC Les dimensions de chaque modèle de PC sont indiquées en mm. PC industriel VersaView 200R 172, ,4 PC industriel VersaView 700R ,

16 16 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles PC industriel VersaView 1400R 481, ,1 101,

17 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles 17 Connexion d un clavier et d une souris Vous pouvez brancher un clavier ou une souris sur le port PS/2 du PC. Vous pouvez brancher ces deux dispositifs à l aide du câble adaptateur PS/2 fourni avec le PC. Vers le port PS/2 du PC

18 18 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles Connexion de l alimentation La connexion de l alimentation des PC diffère selon le modèle : le PC industriel VersaView 200R peut être connecté à une source d alimentation 120/240 V c.a. ou 9 36 V c.c., selon le modèle ; les PC industriels VersaView 700R et 1400R peuvent être connectés à une source d alimentation 120/240 V c.a. Connexion d une alimentation c.a. Les PC industriels avec alimentation c.a. utilisent un cordon d alimentation CEI 320 standard. La prise d alimentation accepte une source 120/240 V c.a. : elle est auto-adaptative. Interrupteur général Prise d alimentation PC industriel VersaView 200R Les PC industriels sont conçus pour être utilisés en milieu industriel ou dans une salle de commande, dans lesquels l alimentation est isolée des sources basse tension du secteur. ATTENTION Branchez le cordon d alimentation c.a. à une source d alimentation avec mise à la terre afin de prévenir tout risque d électrocution. En cas de non-respect de cette consigne, vous risquez de vous électrocuter. Le circuit du PC doit comporter son propre sectionneur. Pour protéger le PC de toute coupure de courant inopinée ou contre les surtensions, utilisez un système d alimentation sans coupure (onduleur). Arrêtez toujours le système d exploitation avant de couper l alimentation afin d éviter toute dégradation des performances et toute défaillance du système d exploitation.

19 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles 19 Connexion d une alimentation c.c. L alimentation du PC industriel VersaView 200R comporte un bornier d entrée c.c. pour la connexion d une source d alimentation 9 36 V c.c. ATTENTION Branchez la connexion de mise à la terre c.c. à une source d alimentation avec mise à la terre afin de prévenir tout risque d électrocution. En cas de non-respect de cette consigne, vous risquez de vous électrocuter. Le circuit du PC doit comporter son propre sectionneur. Pour protéger le PC de toute coupure de courant inopinée ou contre les surtensions, utilisez un système d alimentation sans coupure (onduleur). Arrêtez toujours le système d exploitation avant de couper l alimentation afin d éviter toute dégradation des performances et toute défaillance du système d exploitation. Pour connecter le PC industriel VersaView 200R à une source d alimentation 9 36 V c.c., procédez comme suit : 1. Coupez l alimentation à l aide de l interrupteur ou du disjoncteur général. 2. Acheminez les fils de votre alimentation c.c. et connectez-les au bornier d entrée c.c.. V 9 V 36 V c.c. +V V -V +V 9V - 36Vc.c. dc 3. Serrez les bornes à vis pour assurer une bonne connexion. 4. Fixez le connecteur du bornier au PC à l aide des deux vis situées sur les côtés. 5. Rétablissez l alimentation.

20 20 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles Connexion au réseau Le PC se connecte au réseau Ethernet par un câble Ethernet à paire torsadée CAT5 ou CAT5E avec connecteurs RJ45. IMPORTANT Pour éviter toute dégradation des performances des communications Ethernet, ne pas exposer le PC ou les câbles à de fortes perturbations par rayonnement ou par conduction. Un bon acheminement des câbles et un conditionnement correct de l alimentation sont nécessaires pour assurer des communications Ethernet fiables en milieu industriel. Rockwell Automation recommande d acheminer tous le câblage Ethernet dans des gaines métalliques dédiées. L installation de perles de ferrite aux extrémités des câbles peut également améliorer la fiabilité. Remplacement de la pile Les PC industriels utilisent une mémoire non volatile qui nécessite une pile pour sauvegarder les informations du système en cas de coupure de l alimentation. Cette pile au lithium se trouve dans un compartiment situé sur la carte processeur du PC : pour les PC industriels VersaView 700R et 1400R, remplacez la pile s il y a lieu par une pile Panasonic référence CR2032, ou équivalente ; pour le PC industriel VersaView 200R, remplacez la pile s il y a lieu par une pile de rechange spéciale fournie par Allen-Bradley. AVERTISSEMENT Pour éviter tout risque d explosion, remplacez la pile uniquement par une pile équivalente recommandée ou par une pile de rechange Allen-Bradley. Conformez-vous aux directives du fabricant pour mettre la pile au rebut.

21 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles 21 Expédition ou transport du PC Si vous devez expédier le PC par un transporteur ou le transporter sur un autre site, vous devez d abord l extraire de l endroit où il est installé et le placer dans son emballage d origine. ATTENTION Ne transportez pas le PC lorsqu il est installé dans une machine, sur un panneau ou dans un rack au risque de l endommager. Vous devez d abord l extraire de l endroit où il est installé et le placer dans son emballage d origine avant de l expédier. Rockwell Automation décline toute responsabilité en cas de détérioration de l appareil s il a été expédié ou transporté alors qu il était installé dans une machine, un panneau ou dans un rack. Caractéristiques PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles Caractéristique Caractéristiques électriques Alimentation c.a. Fréquence de ligne Consommation électrique (c.a.) 200R 700R 1400R Alimentation c.c. 200R Consommation (c.c.) 200R Caractéristiques physiques Poids approximatif 200R 700R 1400R Dimensions approx. (H x L x P) 200R 700R 1400R 90 à 264 V c.a., auto-adaptative 47 à 63 Hz 30 W (0,5 A pour 100 V eff., 0,28 pour 240 V eff.) 130 VA (1,3 A pour 100 V eff., 0,54 A pour 240 V eff.) 150 VA (1,5 A pour 100 V eff., 0,63 A pour 240 V eff.) 9 36 V c.a., auto-adaptative 30 W (0,84 A sous 36 V c.c., 3,34 sous 9 V c.c.) 2,5 kg 10,8 kg 17,4 kg 115 x 172 x 150 mm 258 x 192 x 431 mm 176 x 482 x 560 mm

22 22 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles Environnement Caractéristique Température de fonctionnement 0 à 50 C Température hors fonctionnement 20 à +60 C Humidité relative 10 à 90 % sans condensation Tenue aux chocs en fonctionnement 15 G (1/2 sinusoïdale, 11 ms) Tenue aux chocs hors fonctionnement 30 G (1/2 sinusoïdale, 11 ms) Résistance aux vibrations en fonctionnement 200R, 6155R, disque dur rotatif 200R, 6155F, disque statique 700R et 1400R Résistance aux vibrations hors fonctionnement Indices de protection du boîtier NEMA 1 1 G eff. aléatoire 0,3 mm crête à crête entre 10 et 57 Hz ; pic de 2 G (entre 57 et 500 Hz) 0,15 mm crête à crête entre 10 et 57 Hz ; pic de 2 G (entre 57 et 500 Hz) 0,3 mm crête à crête entre 10 et 57 Hz ; pic de 2 G (entre 57 et 500 Hz) Certification (1) c-ul-us Composant reconnu UL 60950, composant reconnu c-ul 950 ou listé UL/c-UL lorsqu il en porte le marquage CE Marquage pour toutes les directives en vigueur Directive CEM 89/336/CEE Directive Basse Tension 73/23/CEE Conformes à la directive RoHS C-Tick Australian Radiocommunications Act, conforme aux normes : AS/NZS CISPR 11 : Emissions des équipements industriels (1) Pour consulter les déclarations de conformité, les certificats et tout autre information de certification, rendez-vous sur le site

23 PC industriels sans écran VersaView pour environnements difficiles 23 Informations supplémentaires Pour tout complément d information sur les PC industriels sans écran VersaView, consultez les publications suivantes : Publication VersaView Heavy Industrial Non-display Computer User Manual (publication 6155R-UM001) Cloning Utility Technical Data (publication 6000-TD001) Description Présentation du système et explications des procédures d installation, de connexion, de fonctionnement et de dépannage du PC. Informations sur les procédures de création et de restauration d une image de sauvegarde du disque dur de votre PC. Ces publications figurent sur le CD d accessoires et de duplication du système pour VersaView fourni avec votre PC. Vous pouvez télécharger des versions électroniques de ces publications et des versions traduites de cette notice à partir du site Internet de Rockwell Automation :

24 Assistance Rockwell Automation Rockwell Automation fournit des informations techniques sur Internet pour vous aider à utiliser ses produits. Sur le site vous trouverez des manuels techniques, une base de connaissances regroupant les questions fréquemment posées, des notes techniques et des profils d application, des exemples de code et des liens vers des mises à jour de logiciels (service pack). Vous y trouverez également la rubrique «MySupport», que vous pouvez personnaliser pour utiliser au mieux ces outils. Si vous souhaitez une assistance technique supplémentaire par téléphone pour l installation, la configuration et le dépannage de vos produits, nous proposons les programmes d assistance TechConnect. Pour de plus amples informations, contactez votre distributeur ou votre représentant de Rockwell Automation, ou allez sur le site Aide à l installation En cas de problème sur un module matériel dans les 24 heures suivant son installation, consultez les informations fournies dans le présent manuel. Vous pouvez également appeler l Assistance Rockwell Automation à un numéro spécial, afin d obtenir de l aide pour la mise en service de votre module : Pour les Etats-Unis du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00 (heure de la côte est) Pour les autres pays Contactez votre représentant Rockwell Automation pour tout problème technique. Procédure de retour d un nouveau produit Rockwell Automation teste tous ses produits pour en garantir le parfait fonctionnement à leur sortie d usine. Cependant, si votre produit ne fonctionne pas et doit faire l objet d un retour : Pour les Etats-Unis Pour les autres pays Contactez votre distributeur. Vous devrez lui fournir le numéro de dossier que le Centre d assistance vous aura communiqué (voir le numéro de téléphone ci-dessus), afin de procéder au retour. Contactez votre représentant Rockwell Automation pour savoir comment procéder. Remplace la publication 6155R-IN001G-MU-P - Août 2005 Copyright 2007 Rockwell Automation, Inc. Tous droits réservés. Imprimé aux Etats-Unis.

PC à écran intégré avec clavier

PC à écran intégré avec clavier Notice d installation PC à écran intégré avec clavier Référence(s) 6180P-12KSXP, 6180P-12BSXP, 6180P-12BPXP, 6180P-12BPXPDC, 6180P-12KPXPHD, 6180P-15KSXP, 6180P-15BSXP, 6180P-15BPXP, 6180P-15KPXP, 6180P-15BPXPDC

Plus en détail

Programme d échange pour carte Compact Flash interne

Programme d échange pour carte Compact Flash interne Données techniques Programme d échange pour carte Compact Flash interne Référence(s) : 2711P-RW1, 2711P-RW2, 2711P-RW3, 6189-RW2, 6189-RW3, 6189-RW4 Sommaire... Pour les informations suivantes Voir page

Plus en détail

Contrôle d un tapis de sécurité et d un arrêt d urgence à l aide d un automate de sécurité préconfiguré SmartGuard 600

Contrôle d un tapis de sécurité et d un arrêt d urgence à l aide d un automate de sécurité préconfiguré SmartGuard 600 Exemple d application de sécurité Contrôle d un tapis de sécurité et d un arrêt d urgence à l aide d un automate de sécurité préconfiguré SmartGuard 600 Exemple compatible réseau de sécurité Sécurité nominale

Plus en détail

Borniers et borniers de distribution d alimentation. Faites votre choix

Borniers et borniers de distribution d alimentation. Faites votre choix Borniers et borniers de distribution d alimentation Faites votre choix BORNIERS CEI PRODUIT FOCUS Leader de l industrie en matière d efficacité et de productivité, les borniers CEI de la série 1492 comprennent

Plus en détail

Mobility Manager IP. Manuel d installation et d entretien 76-512 / 03 (IP)

Mobility Manager IP. Manuel d installation et d entretien 76-512 / 03 (IP) Mobility Manager IP Manuel d installation et d entretien 76-512 / 03 (IP) Le dispositif est exclusivement destiné à une utilisation sur les postes numériques d'une installation téléphonique VoIP. www.avaya.com

Plus en détail

PC industriels sans écran

PC industriels sans écran Manuel utilisateur PC industriels sans écran Référence(s) 6177R-RMPXP, 6177R-RMPW7, 6177R-RMPNO, 6177R-RMAW7, 6177R-RMSS8, 6177R-RMSNO, 6177-RMMPXP, 6177R-MMPW7, 6177R-MMPNO, 6177R-MMAW7, 6177R-MMSS8,

Plus en détail

RELAIS STATIQUE. Tension commutée

RELAIS STATIQUE. Tension commutée RELAIS STATIQUE Nouveau Relais Statique Monophasé de forme compacte et économique Coût réduit pour une construction modulaire Modèles disponibles de 15 à 45 A Modèles de faible encombrement, avec une épaisseur

Plus en détail

UPS003LSM MODULE DE DÉTECTION DE CHARGE D ALIMNTATION SANS INTERRUPTION MODE D EMPLOI

UPS003LSM MODULE DE DÉTECTION DE CHARGE D ALIMNTATION SANS INTERRUPTION MODE D EMPLOI UPS003LSM PA27224A01 Rév.: 02 3-2014 MODULE DE DÉTECTION DE CHARGE D ALIMNTATION SANS INTERRUPTION MODE D EMPLOI Panduit Corp. 2014 Traduction des instructions d origine AFIN DE RÉDUIRE LE RISQUE DE BLESSURES,

Plus en détail

Bac d alimentation en rack 1U. Sun StorageTek Manuel de référence. Numéro de référence Doc Sun : 875-4304-10 Deuxième édition : Décembre 2007

Bac d alimentation en rack 1U. Sun StorageTek Manuel de référence. Numéro de référence Doc Sun : 875-4304-10 Deuxième édition : Décembre 2007 Bac d alimentation en rack U nl Sun StorageTek Manuel de référence Numéro de référence Doc Sun : 875-4304-0 Deuxième édition : Décembre 2007 Avis Copyright 2007 Hewlett-Packard Development Company, L.P.

Plus en détail

Références pour la commande

Références pour la commande avec fonction de détection de défaillance G3PC Détecte les dysfonctionnements des relais statiques utilisés pour la régulation de température des éléments chauffants et émet simultanément des signaux d'alarme.

Plus en détail

PicoScope USB Oscilloscope. GuÍa rápida de inicio

PicoScope USB Oscilloscope. GuÍa rápida de inicio GuÍa rápida de inicio 3 Français... 21 3.1 Introduction... 21 3.2 Consignes de sécurité... 21 3.3 Table des matières...24 3.4 Configuration système requise...24 3.5 Installation du logiciel PicoScope...25

Plus en détail

Préparation de l ordinateur pour une fixation murale

Préparation de l ordinateur pour une fixation murale Préparation de l ordinateur pour une fixation murale Préparation de l ordinateur pour une fixation murale Le présent document explique comment préparer l ordinateur avant de le fixer au mur. L adaptateur

Plus en détail

PA-DPS-8x Pressostats différentiels d air

PA-DPS-8x Pressostats différentiels d air Page 1/4 PA-DPS-8x Pressostats différentiels d air Caractéristiques : Différentiel de commutation fermé Kit de fixation sur gaine inclus Avantages Point de commutation réglable facilement avec échelle

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION

NOTICE D UTILISATION NOTICE D UTILISATION TESTEUR ANALOGIQUE D'ISOLEMENT ET DE CONTINUITE KYORITSU MODELE 3132A REMARQUE Ce mesureur a été développé conformément à la norme de qualité de Kyoritsu et a passé le contrôle dans

Plus en détail

MoniCom 15 et 19 Guide de l utilisateur Documentation Version: 27-09-2012

MoniCom 15 et 19 Guide de l utilisateur Documentation Version: 27-09-2012 15 et 19 Guide de l utilisateur Documentation Version: 27-09-2012 Notre site internet: www.symcod.com Courriel : support@symcod.com Garantie Symcod garanti ce produit pour une période d une année suivant

Plus en détail

Manuel d installation : Système de conversion d entrée-sortie à bras pivotant de 800 à 1756 de Modicon (Cat 1492-_)

Manuel d installation : Système de conversion d entrée-sortie à bras pivotant de 800 à 1756 de Modicon (Cat 1492-_) Manuel d installation : Système de conversion d entrée-sortie à bras pivotant de 800 à 1756 de Modicon (Cat 1492-_) Des versions de ce document en plusieurs langues (français, italien, allemand et espagnol)

Plus en détail

Notice de montage et d utilisation

Notice de montage et d utilisation BECK-O-TRONIC 5 Version : Centronic fr Notice de montage et d utilisation Commande de porte Informations importantes pour: l'installateur / l'électricien / l'utilisateur À transmettre à la personne concernée!

Plus en détail

Notice de montage et d utilisation

Notice de montage et d utilisation BECK-O-TRONIC 4 Version : Centronic fr Notice de montage et d utilisation Commande de porte Informations importantes pour: l'installateur / l'électricien / l'utilisateur À transmettre à la personne concernée!

Plus en détail

Système de surveillance vidéo

Système de surveillance vidéo Conrad sur INTERNET www.conrad.fr N O T I C E Version 12/01 Entretien Pour un fonctionnement correct de votre système de surveillance vidéo, prenez note des conseils suivants : 1/ Tenez la caméra et le

Plus en détail

HA863RK CENTRALE ALARME 3 ZONES + INTERRUPTEUR À CLÉ

HA863RK CENTRALE ALARME 3 ZONES + INTERRUPTEUR À CLÉ HA863RK CENTRALE ALARME 3 ZONES + INTERRUPTEUR À CLÉ Merci d'avoir choisi ce produit EUROPSONIC. Avant toute utilisation, veuillez lire attentivement la notice. Ce produit a été testé et emballé correctement

Plus en détail

Style 7T. Afficheur température

Style 7T. Afficheur température Style 7T Afficheur température INSTRUCTIONS D INSTALLATION ET DE MISE EN SERVICE B.P. 1 49340 TRÉMENTINES FRANCE Tél. : 02 41 71 72 00 Fax : 02 41 71 72 01 www.bodet.fr Réf.: 606274 D S assurer à réception

Plus en détail

Manuel d utilisation des ordinateurs Rue Du Commerce

Manuel d utilisation des ordinateurs Rue Du Commerce Manuel d utilisation des ordinateurs Rue Du Commerce Merci d avoir acheté un ordinateur Rue Du Commerce. Nos ordinateurs ont été conçus pour vous offrir la meilleure expérience multimédia possible. Pour

Plus en détail

UP 588/13 5WG1 588-2AB13

UP 588/13 5WG1 588-2AB13 Informations Technique Description du produit et de ses fonctionnalités Dans le menu «Réglage» vous avez le choix entre 4 styles d affichage. Les accessoires suivants sont nécessaires: è è è 5WG1 588 8AB14

Plus en détail

QFA31... Sondes d'ambiance. Building Technologies HVAC Products. Symaro. pour température et humidité relative

QFA31... Sondes d'ambiance. Building Technologies HVAC Products. Symaro. pour température et humidité relative 1 858 1858P01 1858P02 Symaro Sondes d'ambiance pour température et humidité relative QFA31... Alimentation 24 V~ ou 13,5...3 Signal de sortie 0...10 V / 4 20 ma pour humidité relative et température Très

Plus en détail

Documentation technique APCI-1648/APCI-1696. Carte d entrées/sorties TTL

Documentation technique APCI-1648/APCI-1696. Carte d entrées/sorties TTL Entreprise certifiée DIN EN ISO9001 : 2008 ADDI-DATA GmbH Airpark Business Center Airport Boulevard B210 77836 Rheinmünster Allemagne Tél. : +49 7229 1847 0 Fax : +49 7229 1847 222 E-mail : info@addi-data.com

Plus en détail

Varset Direct. Batteries fixes de condensateurs basse tension Coffrets et armoires. Notice d utilisation. Armoire A2

Varset Direct. Batteries fixes de condensateurs basse tension Coffrets et armoires. Notice d utilisation. Armoire A2 Varset Direct Batteries fixes de condensateurs basse tension Coffrets et armoires Notice d utilisation Coffret C1 Coffret C2 Armoire A2 Réception DB110591 Présentation Varset Direct est une batterie fixe

Plus en détail

#"Base Pivotant Inclinable #"Ce Guide Utilisateur

#Base Pivotant Inclinable #Ce Guide Utilisateur Table des Matières Table des Matières...7 Consignes de Sécurité Importantes...7 Accoupler Le Moniteur Et La Base Pivotante...8 Désaccoupler le Moniteur et la Base Pivotante...8 Introduction...8 Installation...9

Plus en détail

Milliamp Process Clamp Meter

Milliamp Process Clamp Meter 771 Milliamp Process Clamp Meter Mode d emploi Introduction La pince de process en milliampères Fluke 771 («la pince») est une pince ampèremétrique fonctionnant sur piles qui mesure 4 à 20 ma c.c. sans

Plus en détail

Manuel d installation. AXCITY ZAC des Hauts de Wissous «Air Park de Paris» Bâtiment le Cormoran 3 rue Jeanne Garnerin 91320 Wissous

Manuel d installation. AXCITY ZAC des Hauts de Wissous «Air Park de Paris» Bâtiment le Cormoran 3 rue Jeanne Garnerin 91320 Wissous Manuel d installation du HOME PACK L AXCITY ZAC des Hauts de Wissous «Air Park de Paris» Bâtiment le Cormoran 3 rue Jeanne Garnerin 91320 Wissous ABSNEP0301 n 1 2012 Sommaire Manuel d installation du HOME

Plus en détail

Mesure. Multimètre écologique J2. Réf : 251 055. Français p 1. Version : 0110

Mesure. Multimètre écologique J2. Réf : 251 055. Français p 1. Version : 0110 Français p 1 Version : 0110 Sommaire 1 Présentation... 2 1.1 Description... 2 1.2 Type d alimentation... 3 1.2.1 Alimentation par générateur... 3 1.2.2 Alimentation par piles... 3 2 Sécurité... 3 2.1 Signalétique

Plus en détail

Notice d utilisation Version 1.0 Août 2003 FRANÇAIS CONSIGNES DE SECURITE ATTENTION : Pour éviter tout risque de choc électrique, ne pas ouvrir le capot de l appareil ni démonter le panneau arrière. L

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION VITRINE FROID NEGATIF RDN 60 F / RDN 60 T. Fabrication française. Octobre 2012

NOTICE D UTILISATION VITRINE FROID NEGATIF RDN 60 F / RDN 60 T. Fabrication française. Octobre 2012 NOTICE D UTILISATION VITRINE FROID NEGATIF RDN 60 F / RDN 60 T Fabrication française 12 Octobre 2012 Faites rouler la vitrine doucement sur les planches. Retenez la vitrine dès que les planches commencent

Plus en détail

Manuel d installation. AXCITY ZAC des Hauts de Wissous «Air Park de Paris» Bâtiment le Cormoran 3 rue Jeanne Garnerin 91320 Wissous

Manuel d installation. AXCITY ZAC des Hauts de Wissous «Air Park de Paris» Bâtiment le Cormoran 3 rue Jeanne Garnerin 91320 Wissous Manuel d installation du OFFICE PACK XL AXCITY ZAC des Hauts de Wissous «Air Park de Paris» Bâtiment le Cormoran 3 rue Jeanne Garnerin 91320 Wissous ABSNEP0401 n 1 2012 Sommaire Manuel d installation du

Plus en détail

7200S FRA. Contacteur Statique. Manuel Utilisateur. Contrôle 2 phases

7200S FRA. Contacteur Statique. Manuel Utilisateur. Contrôle 2 phases 7200S Contacteur Statique FRA Contrôle 2 phases Manuel Utilisateur Chapitre 2 2. INSTALLATI Sommaire Page 2.1. Sécurité lors de l installation...............................2-2 2.2. Montage.................................................2-3

Plus en détail

Installation intérieure de télécommunications d un logement

Installation intérieure de télécommunications d un logement Installation intérieure de télécommunications d un logement 1 Installation intérieure de télécommunications d un logement Les besoins en termes de connectivité évoluent rapidement, c est pourquoi il est

Plus en détail

Fax Server. Blue Line IP ISDN ISDN PRI

Fax Server. Blue Line IP ISDN ISDN PRI Blue Line IP PRI Blue Line Solution de télécopie complète pour l entreprise Persistance de la télécopie La télécopie conserve un rôle clé dans la communication des entreprises. Le fax présente en effet

Plus en détail

0.8 U N /0.5 U N 0.8 U N /0.5 U N 0.8 U N /0.5 U N 0.2 U N /0.1 U N 0.2 U N /0.1 U N 0.2 U N /0.1 U N

0.8 U N /0.5 U N 0.8 U N /0.5 U N 0.8 U N /0.5 U N 0.2 U N /0.1 U N 0.2 U N /0.1 U N 0.2 U N /0.1 U N Série 55 - Relais industriels 7-10 A Caractéristiques 55.12 55.13 55.14 Relais pour usage général avec 2, 3 ou 4 contacts Montage sur circuit imprimé 55.12-2 contacts 10 A 55.13-3 contacts 10 A 55.14-4

Plus en détail

Carte Réseau PCI sans fil N 150Mb/s 802.11 b/g/n 1T1R

Carte Réseau PCI sans fil N 150Mb/s 802.11 b/g/n 1T1R Carte Réseau PCI sans fil N 150Mb/s 802.11 b/g/n 1T1R PCI150WN1X1 *Le produit actuel peut varier de la photos DE: Bedienungsanleitung - de.startech.com FR: Guide de l'utilisateur - fr.startech.com ES:

Plus en détail

Bloc d'extension de contacts

Bloc d'extension de contacts Gertebild ][Bildunterschrift Kontakterweiterungen Bloc d'extension de contact pour une augmentation et un renforcement du nombre de contacts de sécurité Homologations Zulassungen Caractéristiques de l'appareil

Plus en détail

MODULE DIN RELAIS TECHNICAL SPECIFICATIONS RM1-230. Basse tension : Voltage : Nominal 12 Vdc, Maximum 14 Vdc

MODULE DIN RELAIS TECHNICAL SPECIFICATIONS RM1-230. Basse tension : Voltage : Nominal 12 Vdc, Maximum 14 Vdc RM1 Notice Technique DESCRIPTION MODULE DIN RELAIS Le module RM1 de la famille DIN permet de contrôler des charges diverses en les plaçant sous/hors tension. Il peut être contrôlé localement par un interrupteur

Plus en détail

CELTIC-BAAS-Sa BAAT3003

CELTIC-BAAS-Sa BAAT3003 Notice technique 01_BASSA_NT001 rév A3 Bloc autonome d alarme sonore type Satellite avec ou sans flash BAAT3003 -F BAAT3017. 52, rue Paul Lescop 92000 NANTERRE t. +33 (0)1 41 37 91 91 f. +33 (0)1 41 37

Plus en détail

Alarme pour séparateur hydrocarbure /graisse Type : WGA 02

Alarme pour séparateur hydrocarbure /graisse Type : WGA 02 Notice technique Alarme pour séparateur hydrocarbure /graisse Type : WGA 02 WGA 02 (avec sonde WGA-ES4) Code Article : 265 0021 Sonde WGA-R6 (sonde seule) Code Article : 265 0027 Sonde WGA-ES4 (sonde seule)

Plus en détail

Panneau d alimentation de Store Cellulaire

Panneau d alimentation de Store Cellulaire Panneau d alimentation de Store Cellulaire Directives d installation CSPS-P1-10-6 CSPS-P1-10-6 Entrée : 120-240 V 50/60 Hz 1.5 A Sortie : 12 V 5 A Poids : 3,85 kg (8.5 lb) Répertorié culus (E135084) Directives

Plus en détail

Référence : 495205. Bloc multiprise avec module CPL. NetStrip 200+ MET924

Référence : 495205. Bloc multiprise avec module CPL. NetStrip 200+ MET924 Référence : 495205 Bloc multiprise avec module CPL NetStrip 200+ MET924 SOMMAIRE 1 Généralités 2 Description de l adaptateur CPL 3 Conformité CE 4 Branchements 5 Instructions de sécurité 6 Maintenance

Plus en détail

Présentation Module logique Zelio Logic 0 Interface de communication

Présentation Module logique Zelio Logic 0 Interface de communication c 1 2 3 4 5 6 7 8 9 1 + 0 # = Présentation Module logique Zelio Logic 0 Présentation L offre communication de la gamme Zelio Logic est principalement dédiée à la surveillance ou à la télécommande de machines

Plus en détail

Capteurs d humidité (capacitif) et capteurs de température pour application en climatisation

Capteurs d humidité (capacitif) et capteurs de température pour application en climatisation GmbH & Co. KG Régulation SAS Fiche technique 907020 Page 1/7 Capteurs d humidité (capacitif) et capteurs de température pour application en climatisation Pour la mesure de l humidité relative de l air

Plus en détail

Transmetteurs de température programmables par ordinateur Rosemount 144 Arêtdelafabricationdeceproduit

Transmetteurs de température programmables par ordinateur Rosemount 144 Arêtdelafabricationdeceproduit Guide condensé Février 2004 Rosemount 144 Transmetteurs de température programmables par ordinateur Rosemount 144 Arêtdelafabricationdeceproduit Démarrage Etape 1 : Configuration du transmetteur Etape

Plus en détail

45610/ZW2001/ZW2002. Interrupteur auxiliaire de commande d éclairage sans fil de la marque GE

45610/ZW2001/ZW2002. Interrupteur auxiliaire de commande d éclairage sans fil de la marque GE 45610/ZW2001/ZW2002 Interrupteur auxiliaire de commande d éclairage sans fil de la marque GE Cet interrupteur auxiliaire est une composante du système de commande d éclairage Z-Wave de la marque GE et

Plus en détail

P E T R O L I E R S. MASTER PARK - LOT N 60-116, Boulevard de la Pomme 13011 MARSEILLE. Tél. 04 91 60 36 18 Fax 04 91 60 31 61 CARACTÉRISTIQUES

P E T R O L I E R S. MASTER PARK - LOT N 60-116, Boulevard de la Pomme 13011 MARSEILLE. Tél. 04 91 60 36 18 Fax 04 91 60 31 61 CARACTÉRISTIQUES F2R EQUIPEMENTS P E T R O L I E R S MASTER PARK - LOT N 60-116, Boulevard de la Pomme 13011 MARSEILLE Tél. 04 91 60 36 18 Fax 04 91 60 31 61 FICHE TECHNIQUE N : F2R FT0066 Rev : 2 Date : 25/03/2014 Alarme

Plus en détail

INSTALLATION ET ENTRETIEN DE VOTRE RADIATEUR SÈCHE-SERVIETTES ARBORESCENCE SMART

INSTALLATION ET ENTRETIEN DE VOTRE RADIATEUR SÈCHE-SERVIETTES ARBORESCENCE SMART INSTAATION ET ENTRETIEN DE VOTRE RADIATEUR SÈCHE-SERVIETTES FR ARBORESCENCE SMART VERSION EAU CHAUDE (...C) VERSION MIXTE (...MF) VERSION EECTRIQUE (...EF) modèle 16 tubes EV HI EV HI EV HI 169 100 64

Plus en détail

7 bis impasse Denis Dulac - 94700 Maisons-Alfort FRANCE Tél. : 01 43 68 06 13 / Fax : 01 43 68 66 09 @ : promattex@promattex.com www.promattex.

7 bis impasse Denis Dulac - 94700 Maisons-Alfort FRANCE Tél. : 01 43 68 06 13 / Fax : 01 43 68 66 09 @ : promattex@promattex.com www.promattex. 7 bis impasse Denis Dulac - 94700 Maisons-Alfort FRANCE Tél. : 01 43 68 06 13 / Fax : 01 43 68 66 09 @ : promattex@promattex.com www.promattex.com NOTICE DB-30 Ce manuel de montage contient les éléments

Plus en détail

Manuel d utilisation. JDC ELECTRONIC SA Rue des Uttins 40 CH-1400 Yverdon Switzerland. www.jdc.ch info@jdc.ch P: +41 24 445 21 21 F: +41 24 445 21 23

Manuel d utilisation. JDC ELECTRONIC SA Rue des Uttins 40 CH-1400 Yverdon Switzerland. www.jdc.ch info@jdc.ch P: +41 24 445 21 21 F: +41 24 445 21 23 Manuel d utilisation JDC ELECTRONIC SA Rue des Uttins 40 CH-400 Yverdon Switzerland www.jdc.ch info@jdc.ch P: +4 4 445 F: +4 4 445 Index Français F Présentation Matériel...4 Garantie...4 Fonctionnement

Plus en détail

JUMO dtrans T03 J, B, T Convertisseur de mesure analogique, 2 fils avec réglage numérique

JUMO dtrans T03 J, B, T Convertisseur de mesure analogique, 2 fils avec réglage numérique Fiche technique 9.30 Page 1/10 JUMO dtrans T03 J, B, T Convertisseur de mesure analogique, 2 fils avec réglage numérique JUMO dtrans T03 BU, TU Convertisseur de mesure analogique, 3 fils avec réglage numérique

Plus en détail

Système de sauvegarde amovile pour Disques Durs SATA à 2,5

Système de sauvegarde amovile pour Disques Durs SATA à 2,5 Système de sauvegarde amovile pour Disques Durs SATA à 2,5 SAT2510U3REM / SAT2510U3S *Le produit actuel peut varier de la photos DE: Bedienungsanleitung - de.startech.com FR: Guide de l'utilisateur - fr.startech.com

Plus en détail

NOTICE DE MISE EN SERVICE

NOTICE DE MISE EN SERVICE NOTICE DE MISE EN SERVICE Dispositif de Surpression à Variation, pompe de 2,2kW 1. GENERALITES Avant de procéder à l installation, lire attentivement cette notice de mise en service. CONTROLE PRELIMINAIRE

Plus en détail

Mode d emploi. régulateur différentiel pour des systèmes solaires thermiques

Mode d emploi. régulateur différentiel pour des systèmes solaires thermiques Mode d emploi régulateur différentiel pour des systèmes solaires thermiques 1 Conseils de sécurité 2 2 Principe de foncionnement 2 3 Affichage et commandes d operation 3 4 Préréglages 4 5 Réglage des paraètres

Plus en détail

Terminal Satellite Consignes de Sécurité

Terminal Satellite Consignes de Sécurité Terminal Satellite Consignes de Sécurité Introduction Introduction Ce document énumère les consignes de sécurité à respecter lors de l installation de votre modem ou terminal satellite. Les consignes de

Plus en détail

1 Avant propos... 3. 2 Le réseau informatique... 4 2.1 Le câble... 4 2.2 Les connecteurs... 4 2.3 La norme de câblage EIA/TIA 568B...

1 Avant propos... 3. 2 Le réseau informatique... 4 2.1 Le câble... 4 2.2 Les connecteurs... 4 2.3 La norme de câblage EIA/TIA 568B... SOMMAIRE 1 Avant propos... 3 2 Le réseau informatique... 4 2.1 Le câble... 4 2.2 Les connecteurs... 4 2.3 La norme de câblage EIA/TIA 568B... 5 3 L installation... 7 3.1 La baie de brassage (ou armoire

Plus en détail

TABLEAU DE COMMUNICATION GUIDE INSTALLATEUR

TABLEAU DE COMMUNICATION GUIDE INSTALLATEUR TABLEAU DE COMMUNICATION GUIDE INSTALLATEUR Compatible selon version : GRADE 1 GRADE GRADE GRADE + SAT PRÉCÂBLÉ Conforme au guide UTE C 90-8 et à la norme NF C 15-100 Constitution du produit 1 1 - enveloppe

Plus en détail

Les informations contenues dans ce manuel de l utilisateur sont sujettes à changement sans préavis.

Les informations contenues dans ce manuel de l utilisateur sont sujettes à changement sans préavis. i Avertissement Les informations contenues dans ce manuel de l utilisateur sont sujettes à changement sans préavis. LE FABRICANT OU REVENDEUR NE SAURAIENT ETRE TENUS RESPONSABLES DES ERREURS OU OUBLIS

Plus en détail

SC-T46. Récapitulatif. Client léger

SC-T46. Récapitulatif. Client léger Récapitulatif Le PC client léger ViewSonic SC-T46 utilise le puissant processeur Intel N2930 1.8 GHz, ainsi que le système d'exploitation Windows Embedded 8 Standard ou Linux. Le client léger SC-T46 prend

Plus en détail

Modules d entrées/sorties pour FX série XM07 et XM14

Modules d entrées/sorties pour FX série XM07 et XM14 Fiche produit Modules XM07 et XM14 Date Juillet 2009 Modules d entrées/sorties pour FX série XM07 et XM14 Les modules XM07 et XM14 proposent des points d entrées et de sorties physiques supplémentaires

Plus en détail

Guide d installation du commutateur Gigabit à 24 ports ProSafe

Guide d installation du commutateur Gigabit à 24 ports ProSafe Guide d installation du commutateur Gigabit à 24 ports ProSafe 2011 NETGEAR, Inc. Tous droits réservés. Il est interdit de reproduire, de transmettre, de conserver dans un système central ou de traduire

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Cisco Small Business Commutateurs administrables Série 300 Bienvenue Merci d avoir choisi le commutateur géré Cisco300, un appareil de communication en réseau de Cisco Small Business.

Plus en détail

Récapitulatif. Fiche technique 70.7030 (95.6530) Page 1/10. dtrans T03 J Type 707030/...

Récapitulatif. Fiche technique 70.7030 (95.6530) Page 1/10. dtrans T03 J Type 707030/... JUMO GmbH & Co. KG Adresse de livraison : Mackenrodtstraße 14, 3039 Fulda, Allemagne Adresse postale : 303 Fulda, Allemagne Téléphone : 49 1 0030 Télécopieur : 49 1 00307 EMail : mail@jumo.net Internet

Plus en détail

CINEMA SB100 barre de son amplifiée

CINEMA SB100 barre de son amplifiée CINEMA SB100 barre de son amplifiée Guide de démarrage rapide Nous vous remercions d avoir choisi ce produit JBL La barre de son amplifiée JBL Cinema SB100 est un système audio intégré complet qui améliore

Plus en détail

VMC. ventilateurs petits débits : Energy 100/150/250 FTE 103 131 B. Energy 150. Energy 250. Energy 100

VMC. ventilateurs petits débits : Energy 100/150/250 FTE 103 131 B. Energy 150. Energy 250. Energy 100 VMC ventilateurs petits débits : Energy 100/150/250 Energy 150 Energy 250 Energy 100 FTE 103 131 B Janvier 2008 Energy 100/125/150 Gamme habitat/tertiaire Energy 150 descriptif technique Déclaration du

Plus en détail

BATTERIES DE SECOURS POUR CENTRAL D ALARME ET DE MESURE BAT KIT NOTICE D INSTALLATION. BATKIT_MAN01_FR Ver. V1R1

BATTERIES DE SECOURS POUR CENTRAL D ALARME ET DE MESURE BAT KIT NOTICE D INSTALLATION. BATKIT_MAN01_FR Ver. V1R1 BATTERIES DE SECOURS POUR CENTRAL D ALARME ET DE MESURE NOTICE D INSTALLATION BATKIT_MAN01_FR Ver. V1R1 1 Introduction Ce manuel doit être lu attentivement par toute personne qui a ou qui aura la responsabilité

Plus en détail

NFO-490400-NIR-1301. Notice d installation Rapide

NFO-490400-NIR-1301. Notice d installation Rapide NFO-490400-NIR-1301 Notice d installation Rapide Composition du kit Enregistreur Numérique avec disque dur 500 go intégré souris télécommande x 2 x 2 caméra dôme intérieure / extérieure caméra dôme intérieure

Plus en détail

Tableau d Alarme Incendie Type 3 type marche/arrêt avec ou sans flash

Tableau d Alarme Incendie Type 3 type marche/arrêt avec ou sans flash Tableau d Alarme Incendie Type 3 type marche/arrêt avec ou sans flash Références commerciales: TA31300 / TA31301 TA31300 (sans flash) TA31301 (avec flash) Table des matières Présentation... 2 Caractéristiques

Plus en détail

Pose avec volet roulant

Pose avec volet roulant Pose avec volet roulant Coffre volet roulant Coulisse MONTAGE 2 PERSONNES MINIMUM La quincaillerie 4,2 x 25 Les outils (x 10) 3,5 x 9,5 (x 10) (x 1) (x 4) 3 2 1 (x 1) (x 4) 7 1 Positionnez les coulisses

Plus en détail

TT 956530/31 Convertisseur de mesure analogique, 2 fils avec réglage numérique

TT 956530/31 Convertisseur de mesure analogique, 2 fils avec réglage numérique TEMATEC Löbach GmbH Adresse postale: de livraison: Telefon (49) 0 22 4287030 BP 1261 Löhestr. 37 Telefax (49) 0 22 42870320 http: // www.tematec.de 53759 Hennef 53773 Hennef email: team@ tematec.de Fiche

Plus en détail

Solution parfaite pour une expérience bureautique transparente. Récapitulatif. Processeur Teradici avancé, haute performance

Solution parfaite pour une expérience bureautique transparente. Récapitulatif. Processeur Teradici avancé, haute performance Moniteur zéro client 24"" (23,6"" d'affichage) Solution parfaite pour une expérience bureautique transparente Récapitulatif Le moniteur zéro client ViewSonic SD-Z245 24"". (23,6"". d'affichage) exploite

Plus en détail

LaCie 12big Rack Network

LaCie 12big Rack Network LaCie Un stockage en attachement réseau et en blocs Jusqu'à 48 To Personnalisable. Robuste. Professionnel. Un stockage en attachement réseau 12 fois plus performant. Une solution de stockage en réseau

Plus en détail

Gestion de tablettes Baie pour 16

Gestion de tablettes Baie pour 16 Gestion de tablettes Baie pour 16 GUIDE DE L UTILISATEUR TABLE DES MATIÈRES Revue des symboles de danger... 2 Composants... 2 Configuration du chargement... 3-4 DEL et synchronisation... 4-5 Nettoyage

Plus en détail

Ecran programmable. Testez la différence grâce. à sa puissance, sa rapidité. et ses possibilités réseaux

Ecran programmable. Testez la différence grâce. à sa puissance, sa rapidité. et ses possibilités réseaux Ecran programmable Testez la différence grâce à sa puissance, sa rapidité et ses possibilités réseaux Gamme de Produits Compact & hautement fonctionnel Pouces Couleurs Rétro éclairage 3 Ports série Maitre/

Plus en détail

NPIH800 GENERATION & RESEAUX. PROTECTION de COURANT TERRE

NPIH800 GENERATION & RESEAUX. PROTECTION de COURANT TERRE GENERATION & RESEAUX PROTECTION de COURANT TERRE NPIH800 assure la protection à maximum de courant terre des réseaux électriques de moyenne et haute tension. Ce relais multifonction surveille les défauts

Plus en détail

MODE D EMPLOI. Version Préliminaire (01/2011)

MODE D EMPLOI. Version Préliminaire (01/2011) MODE D EMPLOI Version Préliminaire (01/2011) indic bvba, Molenberglei 21, B-2627 Schelle, tel +32(0)3 451 93 93 - fax +32(0)3 887 30 61 www.indiconline.com 1 Table des matières 1 Table des matières...

Plus en détail

MENTOR MENTOR. Manuel du système Version 1.0. Lighting Technologies. Page 1. MF Lighting 1101 Technologies

MENTOR MENTOR. Manuel du système Version 1.0. Lighting Technologies. Page 1. MF Lighting 1101 Technologies MENTOR Manuel du système Version 1.0 Page 1 MF Lighting 1101 Technologies Révision 1106.01.101 : 001 Page 2 Sommaire 1 Introduction 5 1.1 Livraison et déballage 5 1.2 Préparation du positionnement du pupitre

Plus en détail

Serrure Motorisée Asservie - Mise en Applique

Serrure Motorisée Asservie - Mise en Applique ZD313357 Ve B MAJ le 21.03.13 Serrure Motorisée Asservie - Mise en Applique Notice d installation Verrouillage motorisé 1 / 2 point (s). Système à sécurité positive (rupture de courant) Conforme à la norme

Plus en détail

Mise en œuvre OPEN5-135 V1.1

Mise en œuvre OPEN5-135 V1.1 EFSYS 12 Rue des Prés PECATE 88580 Saulcy sur Meurthe France Tél. +33.(0).329.55.75.49 S.A.R.L. au capital de 150 000 SIRET 438 711 202 00020 APE 2612Z TVA INTRACOMMUNAUTAIRE : FR79 438 711 202 E-mail

Plus en détail

VMT Mod : Ventilation modulée pour le tertiaire

VMT Mod : Ventilation modulée pour le tertiaire Notice de Montage VMT Mod : Ventilation modulée pour le tertiaire VC 100876 - D920_a - RCS 956 506 828 - Imprimé en France/Printed in France VMT Mod est un système de ventilation intelligent à destination

Plus en détail

Synoptique. Instructions de service et de montage

Synoptique. Instructions de service et de montage Montage- und Bedienungsanleitung Mounting and Operating Instructions Instructions de service et de montage Istruzioni di montaggio ed uso Instrucciones de montaje y de servicio p p p p Terminale porta

Plus en détail

A-MIP 200 Manuel d installation et de fonctionnement

A-MIP 200 Manuel d installation et de fonctionnement 00 A-MIP 00 Manuel d installation et de fonctionnement Informations Générales Important Lisez ce mode d'emploi avant l installation et l utilisation de l Aivia. Lisez attentivement cette section et suivez

Plus en détail

Sonde de surveillance environnementale gamma

Sonde de surveillance environnementale gamma SafePoint RMS : pérennité innovation sureté Caractéristiques Sonde de surveillance environnementale gamma perfectionnée, dotée de deux détecteurs et conçue pour assurer une surveillance sans présence dans

Plus en détail

fasis La borne Wieland fasis WTP New Generation Wieland Electric, l inventeur de la connexion fiable. Poussez et c est branché.

fasis La borne Wieland fasis WTP New Generation Wieland Electric, l inventeur de la connexion fiable. Poussez et c est branché. La borne Wieland fasis WTP New Generation Wieland Electric, l inventeur de la connexion fiable. Poussez et c est branché. fasis WTP Bornes push-in Insérer directement le conducteur, simplement et sans

Plus en détail

Enregistreur de données d humidité et de température

Enregistreur de données d humidité et de température Manuel d utilisation Enregistreur de données d humidité et de température Modèle RHT Introduction Toutes nos félicitations pour votre acquisition de cet enregistreur de données d'humidité et de température.

Plus en détail

Sécuriser une intervention sur un poste de travail

Sécuriser une intervention sur un poste de travail Sécuriser une intervention sur un poste de travail Dominique Pagnier Table des matières 1. Introduction... 3 2. Sécurisation logique... 3 2.1. Environnement logiciel (pilotes, applications, )... 3 2.2.

Plus en détail

PWA-100 ( 95-1321 ) Copyright LOTRONIC 2013 Page 1

PWA-100 ( 95-1321 ) Copyright LOTRONIC 2013 Page 1 COMBINE MOBILE PORTABLE STAND ALONE PA SYSTEM PWA-100 ( 95-1321 ) GB - INSTRUCTION MANUAL F - MANUEL D UTILISATION D - BEDIENUNGSANLEITUNG NL HANDLEIDING PT - MANUAL DE INSTRUÇÕES RO MANUAL DE UTILIZARE

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION Sirène d alarme extérieure auto alimentée

NOTICE D INSTALLATION Sirène d alarme extérieure auto alimentée NOTINS0FR024025- V1.07 NOTICE D INSTALLATION Sirène d alarme extérieure auto alimentée Fabrication Française SIREX SIREX-F Boîtier en fonte d aluminium avec peinture polyester LEDs Photo non contractuelle

Plus en détail

Système de graissage par injection SKF

Système de graissage par injection SKF 1-4101-FR Système de graissage par injection SKF Lubrification pour chaîne et galets de convoyeurs par injection de graisse directement dans les axes Les systèmes de graissage GVP permettent le graissage

Plus en détail

Relais d'arrêt d'urgence, protecteurs mobiles

Relais d'arrêt d'urgence, protecteurs mobiles PNOZ Relais jusqu'en d'arrêt 11 catégorie d'urgence, 4, EN 954-1 protecteurs mobiles Bloc logique de sécurité pour la surveillance de poussoirs d'arrêt d'urgence et de protecteurs mobiles Homologations

Plus en détail

Type 0400. Operating Instructions. Bedienungsanleitung Manuel d utilisation. 2/2-way solenoid valve 2/2-Wege-Magnetventil Électrovanne 2/2 voies

Type 0400. Operating Instructions. Bedienungsanleitung Manuel d utilisation. 2/2-way solenoid valve 2/2-Wege-Magnetventil Électrovanne 2/2 voies Type 0400 2/2-way solenoid valve 2/2-Wege-Magnetventil Électrovanne 2/2 voies Operating Instructions Bedienungsanleitung Manuel d utilisation Sommaire 1 Le manuel d utilisation...22 2 Utilisation conforme...23

Plus en détail

GXT2-6000RTL630 de Liebert

GXT2-6000RTL630 de Liebert Alimentation c.a. pour Business-Critical Continuity GXT2-6000RTL630 de Liebert Manuel de l utilisateur du système 208 / 240 V c.a. TABLE DES MATIÈRES CONSIGNES DE SÉCURITÉ IMPORTANTES..........................................

Plus en détail

2. Garantie En cas de problème ou de question technique, vous pouvez contacter notre hotline au numéro indigo ci-contre :

2. Garantie En cas de problème ou de question technique, vous pouvez contacter notre hotline au numéro indigo ci-contre : 1. Important Prenez le temps de lire ce manuel utilisateur avant d utiliser votre antenne terrestre d intérieur. Ce manuel contient des informations importantes concernant le fonctionnement de votre antenne.

Plus en détail

La solution idéale pour l acquisition de données, la sécurité des données et la tranquillité d esprit... choisir

La solution idéale pour l acquisition de données, la sécurité des données et la tranquillité d esprit... choisir et eztrend QXe Enregistreurs Minitrend Enregistreurs QX, Multitrend SX Afficher, stocker et envoyer des données en toute sécurité La solution idéale pour l acquisition de données, la sécurité des données

Plus en détail

Boîtier Externe USB 3.0 pour Disque Dur 2,5 SATA III avec soutien UASP

Boîtier Externe USB 3.0 pour Disque Dur 2,5 SATA III avec soutien UASP Boîtier Externe USB 3.0 pour Disque Dur 2,5 SATA III avec soutien UASP S2510BMU33 *Le produit actuel peut varier de la photos DE: Bedienungsanleitung - de.startech.com FR: Guide de l'utilisateur - fr.startech.com

Plus en détail

Notice d'utilisation Capteur de niveau TOR. LI214x 704776/00 10/2010

Notice d'utilisation Capteur de niveau TOR. LI214x 704776/00 10/2010 Notice d'utilisation Capteur de niveau TOR LI214x FR 704776/00 10/2010 Contenu 1 Remarque préliminaire 3 1.1 Symboles utilisés 3 2 Consignes de sécurité 3 3 Fonctionnement et caractéristiques 4 3.1 Application

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur Manuel de l utilisateur Borne de recharge de niveau 2 pour véhicule électrique EVC30T/EVC30T-IN ELMEC inc. JUIN 2014 (REV8) Table des matières 1 Aperçu... 2 2 Liste des pièces... 3 3 Spécifications...

Plus en détail

Guide de démarrage du système modulaire Sun Blade 6000

Guide de démarrage du système modulaire Sun Blade 6000 Guide de démarrage du système modulaire Sun Blade 6000 Ce document contient des informations de base sur la configuration du système modulaire Sun Blade 6000. Vous trouverez des informations détaillées

Plus en détail